FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Another Friday Night

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyLun 11 Mar - 16:52

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn

Friday, March 15th

Where are you going ?1
Alistair ferme précautionneusement la porte de la chambre du petit garçon endormi et n'est pas vraiment surpris de tomber sur sa mère. Cette dernière a l'air tout à fait mécontente. Le chef de clan ne répond pas à la question directe qui lui est posée et s'avance dans les couloirs sombres du château, comme dans l'espoir de la semer.
Il avait entendu parler de ces hommes qui continuent de vivre chez leurs parents, d'année en année, incapable de quérir l'indépendance dont ils auraient pourtant bien besoin. Dans son cas, c'était le contraire : femme du précédent chef, elle avait plus que le droit de vivre sous le même toit que son fils, et ne se privait pas de lui imposer sa présence. Non pas que ça lui plaise, mais il n'y pouvait rien.
Le château devrait pourtant être assez grand pour qu'il n'ait pas à la subir…
Alistair, answer me.
- I don't have to.2
Ces derniers temps, l'ambiance est plutôt tendue entre la mère et le fils. Ce dernier n'a pas digéré les fiançailles qu'on lui a imposées. Il l'a même carrément mauvaise. Aoife, quant à elle, a bien remarqué les cachotteries de son fils unique. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas estimé nécessaire de lui cacher des choses, et ça l'intrigue.
Et puis, elle ne voudrait pas qu'il flanque ses projets de mariage en l'air.
I know you are still mad at me but, again, I'm thinking about the clan, and about you…
- Me ?!3
Cette fois, elle a toute son attention. Et ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Avec une colère froide, il se tourne vers celle qui l'a élevé, le regard incendiaire. C'est un murmure qui s'échappe de ses lèvres – c'est qu'il ne voudrait pas réveiller Lucàs – mais la tension dans sa voix n'en est pas moins palpable.
I don't want to hear you say that you want me to forget about Charlotte again. I wilna. I canna. It's time you deal with it,”4 persifle-t-il sèchement.
Il se détourne et traverse les couloirs d'un pas vif, dévale les escaliers vers le rez-de-chaussé. Il attrape sa veste en cuir de dragon, vérifie la propreté de sa chemise – sait-on jamais, s'assure qu'il a bien sa baguette avec lui.
I dinna ken when I'll be back. Send me a patronus in case of emergency, aye ?5
Il n'attend pas vraiment la réponse et transplane dans la foulée.

Lorsqu'il réapparaît dans les rues de Londres, il ne peut pas s'empêcher de respirer un instant à pleins poumons. Ils avaient convenu d'un rendez-vous à vingt-et-une heures. C'était un peu tard, lui avait-on fait remarquer, mais s'il voulait mettre son petit au lit avant de venir, il n'avait pas le choix.
Lucàs avait réclamé une histoire supplémentaire, ce soir. Comme s'il avait senti que son père s'apprêtait à sortir. Ça n'aidait pas la conscience de ce dernier, par ailleurs. Entre le regard du petit garçon et la photo de sa mère, sur la table de chevet, Alistair avait bien failli tout annuler au dernier moment.
À quoi jouait-il, au juste ?
Il avait bien fini par comprendre, après un moment, que le thé servi par la potionniste l'avait aidé à se détendre et à se vider l'esprit. C'est ce qui avait levé ses inhibitions. Dès que les effets s'étaient dissipés, il avait été difficile de se regarder dans un miroir.
Il l'avait invitée à dîner.
Mais quel idiot !
Il avait à peine enterré sa femme – enfin, deux ans, quand même Ali ! - et était déjà promis à une autre, et il s'amusait à aller en séduire une troisième !
N'avait-il donc rien appris ?
Etait-il donc toujours le même adolescent, voué à répéter sans cesse les mêmes erreurs ?
Qu'en penserait Charlotte ?
L'Ecossais arrive en vue du restaurant et ralentit le pas. Dans la poche de la veste de cuir de dragon, il joue nerveusement avec son alliance.
Il aurait pu, par courrier, essayer de se soustraire à cette invitation. Mais il s'était souvenu du sourire de la jeune femme, et de l'étincelle dans ses yeux, quand il avait proposé qu'ils se revoient. Et il avait été faible, acceptant de prolonger la parenthèse dans laquelle il s'était engagé. Au diable les conséquences !
Ou pas.
Peut-être était-ce cela qu'Aoife MacFusty avait réussi à déceler. Ce malaise coupable qui pesait désormais sur la poitrine du père de famille.
Pour le moment, l'envie de voir la jeune femme avait été plus forte que le malaise. Il se trouvait des excuses, se disant qu'il ne serait pas très gentleman de lui faire faux bond. Mais en attendant, s'il voulait être franc avec lui-même, il vous dirait qu'avoir attendu plusieurs semaines avant de la revoir avait été bien trop long.

Arrivé devant le restaurant, il vérifie qu'il est à l'heure, et qu'elle n'est pas ici à l'attendre. Heureusement pour lui, ce n'est pas le cas, mais elle ne le fait pas poireauter longtemps non plus : la voici déjà qui arrive, remarque-t-il. Lui l'accueille avec un sourire.
Good e'en,” salue-t-il. Il voudrait lui faire un compliment sur sa tenue, mais s'abstient ; il flirte déjà bien assez avec la limite de sa conscience comme ça. Il faut dire, aussi, qu'il n'a pas tellement conscience du regard appréciateur qu'il lui a jeté. “May we get in ?6
Galant homme, il lui tend le bras et les fait entrer dans le restaurant. Évidemment, c'est à lui qu'on s'adresse pour savoir à quel nom est leur réservation ; le serveur masque mal sa surprise quand il se fait reprendre par la jeune femme. Il veut les guider jusqu'à une table, Alistair fait le client exigeant, et lui réclame plutôt quelque chose un peu à l'écart… Tiens, comme la table, là-bas !
Le serveur les y guide alors, un peu contrarié de se faire ainsi malmené. Le chef de clan tire alors l'une des chaises, et invite la jeune femme à s'y asseoir, toujours avec cette galanterie habituelle, avant de s'installer face à elle.
Before ordering your food, maybe would you like a drink ?7
Les deux sorciers – ou presque – commandent leur apéritif, et voici le serveur qui enfin les laisse en tête à tête.
Oh le malaise.
Hem… I'm… I'm sorry I was so long to send you an owl. It's been a busy couple of weeks.8
On a vu mieux comme entrée en matière.
Mais hey, il fait de son mieux.
_________________________
1 Où vas-tu ?
2 Alistair, réponds moi.
- Je n'ai pas à le faire.
3 Je sais que tu es toujours en colère contre moi, mais, une fois encore, je pense avant tout au clan et à toi…
- Moi ?!
4 Je ne veux pas d'entendre dire encore une fois que tu veux que j'oublie Charlotte. Je ne le ferai pas. J'en suis incapable. Il est temps que tu l'acceptes.
5 Je ne sais pas quand je rentre. Envoie moi un patronus en cas d'urgence.
6 Bonsoir. On y va ?
7 Avant de commander, peut-être voudriez-vous prendre un apéritif ?
8 Ehm, je suis… Je suis désolé d'avoir été si long à vous envoyer un hibou. Ces deux dernières semaines ont été chargées.
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyMar 12 Mar - 21:30


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty


Bourriquet, son petit Niffleur, avait presque failli manger la lettre du hibou qu'Alistair lui avait envoyé, après ces deux longues semaines d'attente. Enfin, non, elle n'avait pas non plus si impatiemment que ça attendu son courrier, il ne fallait pas comprendre ça ainsi ... Mais disons que ces deux semaines de réflexion furent bienvenues pour notre petite potionneuse. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû préparer ce thé "spécial" et encore moins le boire ... Si à la base elle l'avait fait, c'était pour essayer de détendre l'atmosphère et pour s'occuper l'esprit autant que les mains, pas pour décrocher un rencard avec un homme qu'elle respectait de nouveau, maintenant qu'elle connaissait la vérité à son propos.
En vérité, elle devait bien avouer, elle avait cru pendant quelques jours qu'il avait décidé d'annuler l'invitation au final. Dans un sens, ça aurait été logique : elle avait tout de même été plus que désagréable avec lui lorsqu'il était arrivé à la boutique et elle avait été à un brin de craquer et de décharger sur lui tout le ressentiment qu'elle engrangeait envers elle-même depuis la St-Valentin. C'est vrai, elle devait bien admettre qu'elle avait tout de même guetté son hibou, une fois bien à l'abri au chaud, dans son appartement du côté du Londres Moldu ! Déjà parce que c'était assez amusant de voir tout les non-maj lever la tête très surpris quand un de ces volatiles apparaissaient en ville, et ensuite parce que ... Parce que dans un sens, elle souhaitait savoir jusqu'où il était prêt à aller, lui. Mais peut-être qu'au fond il ne voyait cette invitation à dîner que comme une véritable façon de se lier avec quelqu'un, une personne qui ne le jugerait pas. Malgré leur petit flirt durant le bal, il n'avait sûrement pas l'intention d'aller lui loin, elle n'en doutait pas une seconde. Vu son niveau de galanterie, elle le soupçonnait même de ne lui avoir proposé un dîner que dans l'optique de l'inviter et de se changer les idées, à tous les deux. Après tout ce qui c'était passé durant ce mois et ce qui devait le hanter, ce qu'il devait supporter depuis la perte de sa femme, il devait sûrement être à la recherche d'une oreille compatissante n'est-ce pas ? Et Sio était la personne toute trouvée pour cela.
Pourtant, malgré sa rationalisation maximale des faits, elle n'avait pas pu s'empêcher de se sentir excitée comme une puce quand le courrier était finalement arrivé. Elle avait proposé un restaurant au coeur du Londres Sorcier - quelque chose avec assez de standing, mais pas trop guindé non plus -  il avait fixé l'heure - en milieu de soirée, quand le flot de la foule était enfin calmé - et le rendez-vous final avait été fixé. Elle avait même fait un effort vestimentaire, qui lui avait demandé un bon moment d'hésitation : devait-elle porter une vraie robe de soirée, au risque de trop en faire, ou quelque chose de plus casual, au risque de donner l'impression d'être négligée ? Elle avait au final opté pour un entre-deux, une jolie jupe imprimée avec un haut noir, le tout avec des bottines assorties. Un rapide chignon pour relever ses boucles noires et elle était enfin prête. Elle avait même failli arriver en retard à cause de cela ! Bon sang, le transplanage c'était quand même une vraie nécessité ...

Quand elle arriva aux abords du restaurant, elle retrouva une démarche plus tranquille, pour éviter d'avoir l'air trop empressée, et pu constater qu'Alistair était déjà sur place. Pourvu qu'il ne soit pas là depuis trop longtemps. Son sourire la rassure et elle lui sourit en retour, ne pouvant décemment pas s'en empêcher.


" Bien le bonsoir Alistair ! J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu ... Entrons donc, oui acquiesça-t-elle tandis qu'il lui tendait son bras, et qu'elle acceptait de le prendre, avec un brin de timidité. "


Elle se fit ensuite un plaisir de remettre à sa place le serveur qui s'était d'instinct tourné vers son camarade, en fronçant légèrement les sourcils : pourquoi ne pourrait-elle pas être celle qui avait réservé après tout ? Misogyne ! Sio accepte reconnaissance le geste d'Alistair, le fait qu'il lui tire sa chaise, et lui chuchote un remerciement. C'était si agréable cette galanterie innée chez lui ... Si exceptionnel et appréciable ! Après un instant d'hésitation, elle décida de commander un petit verre de champagne, pour fêter l'occasion : c'était si rare pour elle de sortir ainsi, surtout avec un homme comme Alistair. Une fois le serveur parti, un silence un peu gênant s'installa entre eux. Oups ...


" Oh, pas de souci, je peux comprendre, on a tous une vie plus ou moins chargée en fonction des moments, ça peut être compliqué de trouver un moment pour soi, pour se poser et profiter un peu de l'instant, débita-t-elle presque machinalement, avec un sourire tranquille. "


Bon, elle se sentait peu concernée au fond, puisqu'au contraire, elle, elle n'avait presque que que ça, du temps pour elle, pour gamberger. Soudain, un petit rire gêné s'échappa de sa gorge.


" Bon sang, on a l'air malins tous les deux comme ça, à se parler comme deux inconnus ... C'est vrai qu'on ne se connait pas beaucoup, mais on pourrait peut-être commencer par se tutoyer, ça pourrait nous aider ? proposa-t-elle, plus sincère et détendue cette fois-ci. Le principal en tout cas ... C'est que tu aies fini par l'envoyer ce hibou. J'aurais eu du mal à te recontacter, puisque je ne sais rien de toi, à part ton nom et que ton kilt te va à ravir. Comme à tous les Écossais d'ailleurs, ajouta-t-elle pour éviter de paraître trop axée sur le flirt. Oh, d'ailleurs, pendant que j'y pense ! "


Elle fouilla un peu dans sa pochette et en sortit le mouchoir en tartan qu'il avait oublié la dernière fois.


" Vous ... Enfin, tu avais laissé ça à la boutique il y a deux semaines, je me suis dis que je devrais sûrement te le ramener. Bon, tu en as sûrement d'autres, je m'en doute, déclara-t-elle en se grattant la joue, un peu gênée, mais je me suis dit que ça serait une bonne idée de te le rendre ... "

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyMer 13 Mar - 16:34

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Il n'y a désormais plus de faux-semblants. Plus de circonstances hasardeuses, plus de but particulier à poursuivre. Juste un homme et une femme, face à face, en train de partager un moment ensemble.
Pour apprendre à se connaître.
Le serveur s'en est allé chercher leurs commandes, le premier service se termine et les clients s'éclipsent progressivement pour laisser place à d'autres. C'est le moment où les deux protagonistes tatônnent, cherchent leurs marques ; un moment décisif qui donnera le ton pour la suite, quand les esprits seront réchauffés par la bonne cuisine et le bon vin.
Siobhán résume très bien la situation telle qu'Alistair la ressent, quand bien même ne l'a-t-il pas formulée à haute voix. Il hoche la tête quand elle leur propose de se parler moins formellement – en effet, ce serait déjà un début pour briser la glace.
En tout cas, ça marche pour elle, car la voici qui rebondit immédiatement pour poursuivre la conversation. Elle glisse un compliment – en est-ce vraiment hein ? S'interroge-t-il en haussant un sourcil – rebondit avant de fouiller dans sa pochette. Tout naturellement, il suit le geste du regard et …
A Dhia.
Il ne l'avait pas remarqué jusqu'ici. La cape et l'obscurité avait empêché son naturel observateur de le voir. Mais maintenant qu'ils étaient assis, dans une ambiance baignée d'une lumière douce, il devenait difficile de l'ignorer.
Et maintenant qu'il s'en était rendu compte, il lui était dur de ne pas laisser son regard se faire attirer par les lois de la gravité.
Le petit haut noir que la jeune femme porte est assez transparent pour qu'on voit ses sous-vêtements.
Des dessous fort seyants, certes, mais il n'était pas sûr de bien comprendre le message. Ou bien était-ce elle qui avait mal interprêté ses intentions ?
Mais dans quoi diable s'était-il embarqué ?
L'Ecossais s'efforce de ne pas se laisser aller à mater comme un cochon et tente de se concentrer sur le mouchoir que la potionniste lui tend. Le teint légèrement plus rosé, il s'éclarcit la gorge tout en avançant la main pour reprendre le morceau de tissu, veillant très attentivement à ne pas ne serait-ce qu'effleurer la peau de la jeune femme.
You may… could have kept it,”1 répond-il.
Et il est sincère. Non pas qu'il sache très bien ce qu'elle aurait pu faire avec un mouchoir supplémentaire – elle en avait sûrement elle-même tout un tas – mais l'idée qu'elle ait quelque chose à lui dans la poche lui plaisait bien, quelque part.
Sans doute encore pour une raison en rapport avec son égo ou la fierté de savoir qu'il plaît toujours aux femmes. Mine de rien, quand on a quitté le marché, on est toujours bien content de se rendre compte qu'il y a toujours un client pour venir tâter ses pêches.
Amis de la métaphore, bonsoir.

C'est le moment que choisit alors le serveur pour revenir et poser face à eux deux coupes de champagne – Alistair préfère certes le whisky, mais il a préféré s'aligner sur la commande de la demoiselle, pour pouvoir trinquer avec elle.
Il sera toujours temps de goûter leur mauvais whisky en fin de repas. S'il a assez bu, il se trouvera peut-être même la force d'être volubile et d'expliquer à la jeune femme en quoi il est dégueulasse. Ce sera peut-être même l'occasion de constater qu'elle a de belles connaissances en la matière, qui sait !
Ignorant pour l'heure les cartes qu'on pose devant eux – le serveur, qui a compris cette fois qu'il n'était pas le bienvenu, s'éclipse comme une ombre – le chef de clan lève sa coupe, la penche légèrement vers l'avant pour inviter la jeune femme à trinquer.
Sláinte Mhath !
Cling !
Et on se regarde droit dans les yeux – quand bien même le regard est-il attiré vers autre chose !
Pourquoi donc avait-elle décidé de mettre ce top là… Il n'allait pas réussir à en détourner les yeux bien longtemps.
Il boit une gorgée de champagne, avant d'ouvrir la carte du menu… Et de constater qu'on a posé la carte des vins à côté de lui.
Ce serveur n'apprenait pas de ses erreurs, visiblement.
I'm afraid I'd be terrible at choosing the wine, if you want some,”2 dit-il en tendant la carte à l'Irlandaise. Encore une fois, il veille à ce que les mains ne se touchent pas…
… Mais louche une fois encore vers le décolleté un peu trop visible, se détourne trop rapidement pour ne pas avoir l'air coupable.
Daingead.
Hem… Weel,” se râcle-t-il la gorge, pour retrouver contenance, veillant à ne plus jamais laisser ses yeux se faire happer. “If we're to get to ken each other a wee bit more, then… May-… Can I ask you how you became such a talented and weel-kent potion maker ?3
_________________________
1 Vous… Tu aurais pu le garder.
2 J'ai bien peur d'être incapable de choisir le vin, si tu en veux.
3 Ehm… Eh bien… Si nous voulons apprendre à nous connaître un peu plus, alors… Puis-vous… te demander comment tu es devenue une potionniste d'un tel talent et d'une telle renom ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyLun 18 Mar - 19:02


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



La tension commençait à retomber, il était temps. Soudain, Sio respirait mieux, elle se sentait plus à l'aise et elle commençait à retrouver un peu de sa confiance en elle habituelle. Qu'est-ce qu'elle risquait au fond à partager un dîner avec quelqu'un, même avec un homme aussi séduisant que celui qu'elle avait en face d'elle ? Elle ne comptait pas boire plus que de raison, elle n'était pas du genre à se pâmer devant un homme, elle n'allait pas laisser échapper son plus gros secret comme si de rien n'était ! Pourquoi s'était-elle toujours interdit ce genre de sortie, alors même qu'elle était capable de se contrôler ? Pourquoi avait-elle laisser sa peur lui dicter sa conduite jusque là ? Elle était sûrement passé à côté de bien des choses, de belles amitiés, de belles rencontres, ...
Elle le sentit se tendre pourtant une nouvelle fois, quand elle lui rendit son mouchoir. Avait-elle fait un faux pas ? Elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de chose, peut-être qu'elle aurait dû le garder ? Ou peut-être avait-elle mal formulée sa pensée ? Pourtant, il n'évitait pas son regard, et c'était souvent ça le signe quand il y avait une véritable gêne. Elle n'y comprenait plus rien ! Mais soit, elle ferait comme si de rien n'était, jusqu'à ce qu'elle comprenne ce qui se passait. Elle saisit la coupe de champagne que le serveur apporta et trinqua avec Alistair, un léger sourire aux lèvres.


" Santé ! Aux nouveaux amis rencontrés de façon ... Originale, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. "


Elle avala elle aussi une petite gorgée de la boisson, mais tout doucement. L'alcool n'avait jamais été son point fort, elle avait du mal avec le goût de la majorité d'entre eux. Heureusement, celui là n'était pas trop fort, elle pouvait supporter cette boisson. Elle allait juste devoir y aller doucement car rien ne laissait présager qu'elle supporterait la boisson. Un peu gênée de devoir admettre qu'elle n'y connaissait rien en vin, elle prit pourtant la parole.


" Oh, désolée ... Je pense pas être plus à même de le faire aussi, je ... Je ne bois presque jamais en vérité, j'aime bien avoir les idées claires, avoua-t-elle en se gratouillant la joue. Mais si tu veux commander une autre boisson, fais-toi plaisir, ne te prive pas pour moi ! ajouta-t-elle en lui rendant la carte."


En fait, c'était assez amusant de constater qu'ils n'avaient eu aucun mal à converser durant le bal et que là, ils bloquaient sur des sujets de conversation assez banals.


" Oh, ça et bien ... Disons que pendant quelques années les seuls livres que j'avais sous la main et qui m'intéressait étaient ceux de potions, et j'ai rapidement réussi à les apprendre par coeur. Et puis qui n'aime pas s'amuser avec des dosages qui peuvent faire soit exploser une préparation ou la transformer en une potion pouvant soigner tout et n'importe quoi ? Mais au lieu de tenter d'en apprendre plus sur moi, tu ne voudrais pas m'en dire plus sur toi ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie, qu'est-ce que tu aimes faire à part danser et jouer les purs gentleman ? "


Soudain, elle se rendit compte d'un petit truc, de quelque chose qu'Alistair faisait ou plutôt essayait de ne pas faire : regarder son haut. Qu'est-ce que son haut avait de si ... Oh. OH. Elle n'avait pas fait attention à ça quand elle s'était préparé, elle s'était habillé pour comme quand elle sortait dans le monde Moldu ou avec ses ares amis sorciers un peu ancrés dans la modernité. Alistair avait l'air d'être plutôt du genre sorcier traditionnel, il ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de tenue. Elle fut tentée d'aller chercher son écharpe pour la rabattre sur le haut de sa tenue, mais elle savait que cela n'en serait que plus gênant. Elle sentit ses joues se réchauffer et eu l'impression qu'elle devrait s'excuser ou du moins s'expliquer un petit peu, qu'il n'y voit pas un message caché.


" J'espère que vous, enfin tu, ne m'en voudras pas pour cette tenue pour le moins originale. Elle est assez à la mode chez les Moldus et j'avais omis de prendre en compte le fait qu'ici cela ne serait pas forcément de meilleur goût de ce côté-ci. N'y vois aucune intention mal placée de ma part d'accord ? Je sais très bien que ... Que tu n'es pas ce genre d'homme, je l'ai bien compris. Et tant mieux d'ailleurs, ajouta-t-elle avec un peu de précipitation, en sentant bien qu'elle commençait à paniquer. "


Heureusement, le serveur -sans le vouloir - vient à son secours en prenant leur commande pour l'entrée, et elle pu respirer un peu pendant quelques courtes secondes.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyLun 18 Mar - 20:12

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn

Avec un peu de chance, le côté bavard de la jeune femme allait lui permettre d'être assez distrait pour ne plus penser à la vue – ô combien magique – qu'elle lui offrait.
Concentre toi sur autre chose, voyons ! Tu n'es plus un adolescent, tu peux bien te contrôler !
Allez !
Alistair se rabroue mentalement, et peut alors enregistrer, l'air de rien, les détails que Siobhán laisse échapper. Il a conscience que la personnalité d'une personne se loge plus souvent dans les petites pécadilles plutôt que dans les grandes lignes qu'on s'efforçait de montrer au monde entier. Il y trouvait souvent un intérêt nouveau. Par exemple : ce besoin de contrôle que la jeune femme sous-entendait, peut-être même sans s'attendre à ce qu'on l'interprète ainsi, était une information d'une plus grande valeur que les confidences qu'elle pourrait lui faire en répondant à ses questions.
N'oublions pas qu'on parle là de quelqu'un de très observateur.
Alors il retient les petites choses : le soin qu'elle a apporté à sa tenue ; son besoin de contrôle ; son bon coeur. Et il repartira probablement de ce restaurant en la connaissant un peu plus, quand bien même n'échangeraient-ils que des banalités.
C'est que, pour cela, ils sont bien partis.
Il veille bien, donc, à ne pas répondre à sa question rhétorique – lui, par exemple, n'éprouve absolument aucune fascination pour le noble art des potions – et fait mine de boire une gorgée de champagne pour ne pas avoir à répondre de but en blanc à la question qu'elle lui retourne.
Il a bien compris qu'elle n'a pas remarqué les indices pouvant la renseigner sur son identité lors de leur première rencontre. Le kilt, le dragon sur le coffret, le sang de dragon à l'intérieur, l'accent… Rien de tout à fait évident, certes, mais tout de même. Lui, en revanche, avait fini par remettre le nom de O'Ceallaigh. La jeune femme venait d'une famille de sang pur et donc, à n'en pas douter, elle comprendrait très bien à qui elle avait à faire dès qu'il donnerait son nom.
Alors pourquoi en faire volontairement tout un mystère ?
Pour avoir le plaisir de n'être qu'un homme faisant la connaissance d'une personne. Il avait pu, au cours de sa vie, remarquer les changements d'attitude quand on découvrait son identité, son influence – voire son statut marital dans certains cas.
Oh, il comptait bien laisser s'échapper tout cela un jour. Tôt ou tard. Mais pas aujourd'hui.
Pas encore.
L'Irlandaise lui offrait une parenthèse inédite dans son quotidien, et il comptait bien en profiter un maximum.

Bref.
Il pose sa coupe, évite soigneusement le décolleté de la belle ; insuffisamment, visiblement, puisqu'elle se rend compte de son malaise. Elle voulait dissiper l'embarras ? À le relever elle ne fait que l'appuyer, et on peut voir le haut des joues de l'Ecossais rosir légèrement alors que son regard tombe droit dedans.
Raaaaah !
Il faut dire que la vue est superbe.
Tu te répètes mon poussin.
Allez, on reprend la stratégie mise en place plus tôt : on se concentre sur son discours et sur le vert de ses yeux pour ne pas se laisser tenter par tant de goujaterie. Il relève qu'elle parle de mode moldue – tiens, il lui semblait pourtant que les O'Ceallaigh étaient des sang pur, comment connaissait-elle cela ? - et le rassure quant à ses intentions.
Rassure ?
En soi, sans doute. Il aurait été très mal à l'aise de se rendre compte qu'elle venait à cette soirée avec des arrières-pensées. D'un autre côté… Son égo aurait été poli de se rendre compte qu'il avait suffisamment plu à la jeune femme pour qu'elle mette toutes les chances de son côté.
Ahem.
Rangeons l'égo du chef de clan, voulez-vous ?
No bother,”1 répond-il enfin.
Que pouvait-il dire d'autre ? Il ne pouvait décemment pas s'en sortir avec un compliment, là. Ç'aurait été du plus mauvais goût. Alors il oublie volontairement la question posée plus tôt, et passe commande auprès du serveur venu auprès d'eux.
Hm. Il a à peine jeté un oeil à la carte.
Il laisse donc la priorité à Siobhán, et pas seulement par galanterie. Puis, quand vient son tour, il commande une entrée à base de poisson, puis un plat lui aussi venu de la mer – du homard, parce que monsieur a des goûts de luxe, et reprend sa conversation dès lors que le garçon de service était reparti.
I wouldn't have expected you to be so keen on Muggle fashion,” relève-t-il finalement. “I thought O'Ceallaigh's were pure blood. Very few of them are interested in Muggle culture, and even when they are, they poorly managed to understand it.
Et il en sait quelque chose, bonhomme.
No offense intended of course. I'm just… pleasantly surprised.2
Belle pirouette !
C'est qu'il ne voudrait pas la froisser en évoquant des lieux communs. Car elle lui dévoile là un détail sur sa personnalité qui est des plus intéressants. Une certaine tolérance, devine-t-il, et une véritable spontanéité qui l'avait empêché de se rendre compte de sa maladresse.
Une certaine fraîcheur aussi.
Décidément, cette jeune femme lui plaisait vraiment beaucoup – et pas juste pour son décolleté.
Are they other wee details like this one you're hiding ?3 décide-t-il finalement de plaisanter, maladroitement – il a toujours eu un humour bien à lui – et surtout, sans se douter de la pierre qu'il était en train de soulever.
Et que son interlocutrice voudrait sans doute voir retomber très rapidement sans qu'il ait le temps de voir ce qu'on pouvait trouver dessous.
_________________________
1 Pas de problème.
2 Je n'aurais pas deviné que tu t'intéressais à la mode moldue. Il me semblait que les O'Ceallaigh étaient des sang pur. Peu d'entre eux sont intéressés par la culture moldue, et même quand ils le sont, ils ont des difficultés à la comprendre. Sans vouloir vous offenser, bien sûr. Je suis juste… Agréablement surpris.
3 Y a-t-il d'autres petits détails de ce genre que vous cachez ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyMer 20 Mar - 2:39


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



Alors, quel qualificatif pourrions-nous lier à cette situation ? Gênant, amusant et perturbant à la fois, surtout comme première impression lors d'un rendez-vous qui n'était pas censé du tout être un rendez-vous galant. Si encore c'en était un, cela aurait pu amener une interprétation correcte, mais là même pas ! Rien n'était censé lui faire penser à ce genre de chose ou lui attirer le regard de cette façon ... Ils avaient l'air malin tous les deux avec leurs joues rougies par la gêne ! Mais bon, trop tard, c'était fait, maintenant elle n'avait plus qu'à faire avec et à tenter de paraître assez désinvolte. Enfin, elle allait faire de son mieux pour ça ... C'était quand même compliqué. Elle n'était pas une dragueuse, elle ne s'était jamais amusé à flirter pour le plaisir du jeu, alors elle espérait sincèrement qu'Alistair n'allait pas se méprendre et qu'il n'allait pas la voir ainsi. Entre eux, il y avait déjà eu assez de malentendus avec cette histoire de mari volage et infidèle, elle ne voulait pas que ça soit son tour ! Bon, le seul avantage c'est que si jamais ça arrivait, Alistair ne serait sûrement pas du genre à hurler et à gesticuler dans tous les sens, pas comme elle quand elle prenait la mouche : non, vu sa façon de se comporter, il serait plutôt du genre à faire usage d'un silence de mort et de regards qui tuent. Et ça risquait d'être diablement efficace vu ses beaux yeux clairs. Et voilà qu'elle divaguait encore ! Fallait véritablement qu'elle arrête de faire un tel focus sur ce détail. Ou sur sa façon de porter le kilt. Ou sur ses boucles rousses. A la place, il faudrait mieux qu'elle se concentre sur leur futur repas et sur la commande qu'elle allait passer. Oui, c'était clairement plus raisonnable. Ou alors il fallait qu'elle pense à la place à sa façon d'éviter toutes les questions personnelles qu'elle lui posait ! C'était à la fois irritant et intriguant, mais bon, ils étaient censés faire connaissance et pas de façon unilatérale ... L'homme mystère ça allait lors d'un bal, pour apprécier l'instant, surtout en étant masqué, mais lors d'un rendez-vous en tête à tête c'était un poil moins agréable. Mais bon, la commande d'abord, l'interrogatoire ensuite.
Une salade de tomate, une entrecôte et des pommes de terre : le dessert viendrait plus tard et elle allait se contenter d'un repas simple. Mais elle n'a pas le temps de reprendre la main qu'il recommence à parler. Oh oh, attention, sujet sensible ... Elle allait devoir faire attention à ce qu'elle révélait d'elle. C'était parce qu'elle n'aimait pas mentir qu'elle ne faisait jamais ce genre de chose ...


" Mais dis donc ... Tu en sais beaucoup sur moi et sur ma famille ! Tu as fait ta petite enquête ? Ou alors ... Oh, je sais, vu le ton de ta voix, tu as dû rencontrer le mauvais frère Ó'Ceallaigh, rit-elle doucement, Angus. Désolée pour lui, mon jumeau a tendance à être un petit peu ... Agressif et ultra conservateur. Disons qu'on se complète bien : il est le visage public côté sorcier et moi je m'intéresse plutôt aux Moldus. J'aime beaucoup les fréquenter, ils ont une façon de penser très rafraîchissante. Je ne sais pas ... Je ne sais pas si tu as l'habitude d'en fréquenter, mais en tout cas, je trouve qu'on y perd un peu à ne jamais les fréquenter, avoua-t-elle en se dévoilant un peu, espérant qu'il en fasse ensuite de même. "


Sa question suivante la mit un peu plus mal à l'aise par contre et elle se figea, pendant une très courte seconde, avant de sourire de nouveau. Oula, il savait comment mettre les pieds dans le plat lui. Un petit rire lui échappa ensuite et elle sut comment contre-attaquer.


" De nous deux, ce n'est pas plutôt toi qui cache un nombre impressionnant de secrets ? Dis-moi quelque chose sur toi, au moins une petite chose. Ta couleur favorite, ton plat favori, n'importe quoi, le taquina-t-elle. Ou ton âge peut-être, je n'arrive pas à l'estimer ... Oh, je sais, je vais tenter de deviner ! ironisa-t-elle sur le ton du jeu. 30 ans, adepte de la couleur rose qui ira si bien avec les couleurs de ton kilt, aficionado des produits de la mer si j'en juge par ta commande. Amateur d'alcool plus fort aussi peut-être ? C'est ça, j'ai tout juste ? "


Ouf, catastrophe évitée ! Si avec ça, il en oubliait pas sa question d'origine, alors elle ne savait plus quoi faire ! Elle but alors une nouvelle gorgée de sa coupe de champagne, appréciant sa sensation de contrôle et de désinvolture.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyMer 20 Mar - 16:20

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Ah, ça y est, les défauts d'Alistair commencent à se faire sentir. Ça, c'était bien plus plaisant de le penser ténébreux et mystérieux quand on le côtoie le temps d'une soirée, mais subir sa réserve au quotidien pouvait être pesant. C'est qu'il n'était pas homme à se confier, même à ses proches. Il est plus du genre à vouloir porter le poids du monde sur ses épaules, sans voir qu'il était tout fait possible de partager son fardeau. Ce dernier en serait même allégé.
Pourtant, il ne parvient pas à s'y résoudre.
Il préfère se dire qu'il protège ainsi son cercle proche. Que la pénibilité reste sienne et ne vient pas peser sur quelqu'un d'autre.
Après, comme l'Irlandaise allait très vite s'en rendre compte – sans doute – il n'était pas fermé à révéler des détails qu'il pensait sans importance. Ce qui est un comble quand on sait que c'est sur ces détails que lui-même s'arrête quand il s'agit d'apprendre à connaître quelqu'un.
C'est un homme plein de contradictions.
A ce sujet, il ne se prive pas de relever la commande qu'elle passe, remarque qu'elle ne fait pas dans l'originalité et s'interroge si cela est dû à une carte trop réduite pour lui convenir, ou bien si elle dévoilerait ses cartes au moment du dessert.
Peut-être a-t-il face à lui une éternelle gourmande, plutôt adepte de plaisirs sucrés que salés.

Elle ne tarde pas, d'ailleurs, à rebondir sur sa propre question. Non, il n'avait pas fait d'enquête – quand même, c'est un gentleman, il n'oserait pas ! – mais ne fait rien pour l'aider à comprendre qu'il ne lui a pas fallu beaucoup d'efforts pour savoir toutes ces choses.
Après tout, ne lui avait-il pas confié, bien des semaines plus tôt, la façon dont il avait réussi à la retrouver ?
Elle finit par trouver, et, étonnamment, cela le fait sourire. Un vrai sourire sincère.
Décidément, cette femme a tout pour plaire. Du caractère, de l'esprit…
Elle lui plait.
S'il n'avait pas déjà été pris, peut-être…
Mais tu t'écoutes penser, gros malin ? Tu n'es pas déjà pris !
Remarquez comme, ni pour lui ni pour la narratrice, Artémis est prise en compte dans l'équation.
Revenons en à nos dragons.
Ainsi donc, c'était le mauvais frère dont il avait fait connaissance. Était-ce rassurant de savoir qu'il était l'exception qui confirmait la règle ? Il lui avait fait une si mauvaise impression qu'il était prêt à aller voir Nightingal pour le convaincre d'épouser son amie Irina plutôt que de la voir se lier à lui… C'est dire !
Alors oui, c'est apaisant de comprendre que les deux jumeaux – hop, une nouvelle information à faire entrer dans la boîte à souvenirs d'Alistair – étaient les deux côtés opposés d'une même pièce. Si elle était aussi éloignée de lui qu'elle le laissait entendre, ce n'était que bon signe.
Parce que lui, il était vraiment détestable.
Il hoche la tête quand elle lui explique qu'elle apprécie la compagnie des moldus – tiens un point commun – et hausse un sourcil quand elle lui demande si lui-même en avait déjà fréquenté.
Devait-il répondre ?
Devait-il lui dire ?
N'était-ce pas trop intime ? Trop rapide ? Parler de feue sa femme à une jeune femme avec qui il partageait un dîner lui semblait assez inopportun, sinon inapproprié. Sans vraiment en avoir conscience, il s'est placé dans une situation de séduction – quand même, parlons franchement ! – et a donc les réflexions qui en découlent.
Parler de Charlotte à Siobhán lui semble horriblement déplacé.
Il la laisse alors enchaîner, petite pie bavarde, attendri de voir avec quelle aisance elle parvenait à parler, à meubler, à le pousser à parler à son tour. Il entend le reproche, hausse les épaules d'un air d'excuses.
Si elle savait à quel point elle avait raison… Plus que des secrets, c'est plutôt cette tendance à ne jamais rien confier qu'elle vient d'effleurer du pied. S'en doute-t-elle seulement ?
A Dhia, mais quelle imagination ! Quel moulin à parole ! Elle passe d'une idée à l'autre, fait des suppositions, le taquine, l'interroge, le tout en quelques mots.
Se doute-t-il qu'elle noie le poisson comme lui évite soigneusement certaines questions ?
Non, pas cette fois. Il se contente de trouver cela amusant et de continuer à sourire.
Il sourit rarement autant, d'ailleurs. Il va finir par avoir une crampe aux zigomatiques.
S'il était moins réservé, peut-être même aurait-il éclaté de rire face à cet enchaînement pour le moins pitoresque.
Okay lass, you got me,” finit-il par céder en levant la main droite, comme s'il enjoignait au calme. “I amn't the talkative kind. Or the most outgoing lad you'd meet.1
Quel aveu !
Comme si elle n'avait pas remarqué.
Let's try something out, shall we ? A wee game to get to ken each other.2
Oh non. Il a cet air un peu facétieux, celui de l'adolescent qui s'apprête à faire une ânerie. Cet air qu'il finissait toujours par revêtir quand un de ses copains lui lançait un I dare you auquel il était incapable de résister.
En tant que narratrice, je peux vous dire que ça n'annonce rien qui vaille.
Three questions in a row. We choose to answer two of them each time.” Ah bah quand même, il se laisse une porte de sortie. “And we're allowed… Let's say one ? Two jokers ? In case it gets too… Intrusive, aye ?3
Mes enfants, ça va encore donner cette histoire. Combien de temps vont-ils tenir ? Assez longtemps, si vous voulez mon avis. Ça dépendra de la mesure dans laquelle ils arriveront, tout naturellement, à faire dériver la conversation.
Soooo… To answer your question, I'm thirty-two, and I love haggis.4 Non, il n'est pas du tout cliché.
Alistair est un stéréotype sur pattes, quand il s'y met.
My turn, if you allow me.5 Il prend le temps de réfléchir, ses yeux bleu sombre plongés dans les émeraudes face à lui.
Hypnotiques.
Qu'aimerait-il savoir sur elle ?
Il boit une gorgée de champagne – finit sa coupe, en fait – repose son verre et la darde d'un regard pénétrant.
Il lève l'index de sa main droite. “What would you say your biggest quality is ?” Puis le majeur. “Would you rather live by the sea or in the mountains ?” Et enfin l'annulaire. “What is your best family memory ?6
And may the odds be ever in your favour.
_________________________
1 Okay jeune fille, tu m'as eu. Je ne suis pas du genre bavard. Ni l'homme le plus extraverti que tu puisses rencontrer.
2 Je te propose quelque chose : un petit jeu pour apprendre à se connaître.
3 Trois questions à la suite. On en choisis deux, auxquelles on répond à chaque fois. Et on s'autorise… Disons un ? Deux jokers ? Au cas où ça devienne trop… Intrusif, ça t'irait ?
4 Doooonc… Pour répondre à ta question, j'ai trente-deux ans, et j'adore le haggis.
5 A moi, si tu le veux bien.
6 Quelle est selon toi ta plus grande qualité ? Préfèrerais-tu vivre en bord de mer ou à la montagne ? Quel est ton meilleur souvenir en famille ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptySam 23 Mar - 21:48


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



Bon, elle avait beau être un peu plus sur ses gardes à cause des quelques questions prêtant à confusion qu'il lui avait posé, elle fut prise par surprise quand il lui adressa un vrai sourire éclatant et sincère. Ouah. C'était quelque chose tout de même ... Et Sio n'était pas faite de bois, elle était tout de même sensible à ce genre de chose. Alors elle ne pu que lui sourire en retour, avec un air ravi et un peu charmé, elle devait bien l'admettre. Il était tout de même très beau quand il souriait ainsi ... Ca y'est finalement, le moment gênant était enfin passé et ils commençaient tous les deux à prendre leurs marques, à se laisser aller. De plus, Sio croyait en elle : elle se sentait bien capable de le pousser à parler, à s'ouvrir à elle. S'il l'avait invité à dîner, c'était sûrement parce qu'il avait besoin d'un peu de compagnie et de se changer les idées. Peut-être même de parler un peu et de se confier si ça se trouve. Même si pour l'instant, on ne pouvait pas dire qu'il était des plus bavard ... Heureusement que cela ne dérangeait pas notre petite potionneuse, plus qu'habituée à parler pour deux et à faire la conversation à tout un chacun, déformation professionnelle. Et ce talent lui serait bien utile, autant pour éviter les sujets sur lesquels elle ne voulait pas qu'il s'attarde - comme le fait qu'elle fréquente autant les Moldus, par exemple - ou pour le pousser à se dévoiler un peu, petit à petit. Elle aussi, elle savait être attentive aux petits détails et en tirer des conclusions ! Même si elles étaient parfois erronées, en effet ...

Elle lui avait rapidement parlé de son frère, instaurant ainsi un climat de confidence - ou tout du moins de confiance. Au moins, il avait déjà rencontré Angus, il savait donc à quoi s'en tenir avec la grande partie de sa famille. Ils n'étaient que deux à être différents, à se démarquer de la façon de penser de leurs parents : Anthon & elle. Elle, par obligation, lui par choix et par amour pour elle. Sans lui son enfance aurait été bien différente et bien plus sombre ... Mais ça, ce n'était pas le genre de sujet qu'elle aborderait avec Alistair, ni ce soir, ni jamais si elle suivait les consignes de sa famille à la lettre.
Elle rit doucement en l'entendant admettre à voix haute qu'il n'était pas un grand bavard, et elle ne put retenir une petite remarque taquine.


" Non, tu penses ? Je n'avais vraiment pas remarquer, je pensais que tu étais le plus disert de nous deux et que je me contentais de meubler les blancs en attendant que tu me coupes la parole, osa-t-elle dire avec un petit sourire mutin, tout en jouant avec sa coupe de champagne. "


Sa proposition surprend un peu notre petite Cracmol et elle découvre un nouveau pan de la personnalité de son camarade : alors comme ça lui aussi est un peu joueur ? C'est bon à savoir. Et techniquement, c'était plutôt une bonne idée pour faire connaissance. De plus, elle apprécie le fait qu'il leur laisse l'occasion de garder le silence en cas de questions trop ... Pointues disons. Elle avait intérêt à conserver ses jokers, au cas où, car il semblait savoir où gratter à chaque fois.


" Un jeu ... J'adore les jeux ! Allons-y donc, je suis prête, s'exclama-t-elle avec une joie non feinte en reposant son verre sans en avoir bu une nouvelle gorgée. "


Alors comme ça, il était plus jeune qu'elle ? Elle nota l'information dans un coin de sa tête. Il faisait plus mûr, bien plus mâture qu'elle, alors même qu'elle allait sur ses 34 ans dans les mois qui suivaient. Elle ricana doucement en l'entendant déclamer son amour pour le haggis. Sincèrement ... Qui aurait cru, vu les plats raffinés qu'il venait de commander, que sa préférence allait à quelque chose de si simple et traditionnel ? En tout cas, les questions qu'il lui réserve sont moins incisives que ce qu'elle avait craint, et elle respire un peu mieux, soulagée. Elle sait directement quelles sont les deux questions auxquelles elle va répondre : celles qui ne concernent pas sa famille. Elle aurait trop peur de trahir son amertume si elle devait évoquer à voix haute un de ses rares souvenirs heureux. Alors elle se cale un peu plus au fond de sa chaise - bon sang que ces chaises étaient confortables ! - et se remet à parler.


" Alors, alors ... Je dirais que ma plus grande qualité, c'est mon ouverture d'esprit : j'aime la nouveauté et le changement, je n'aime pas rester coincée dans le passé et dans les conventions dont on voudrait nous draper, expliqua-t-elle d'une voix assurée, droite dans ses bottes comme à son habitude quand on la lançait sur ce genre de sujet, les yeux brillants - à votre avis, pourquoi pensait-elle réellement pouvoir devenir Ministre de la Magie si elle ne croyait pas en ses convictions ? Et puis pour ta seconde réponse, dit-elle en faisant mine de réfléchir, en se tapotant inconsciemment les lèvres du doigt, je dirais que ... Que je n'ai pas de préférence entre la mer et la montagne : pour avoir voyagé et avoir pu profiter des deux types de paysages, je dirais que les deux ont ma préférence. Tant que tu ne me proposes pas de m'établir dans le désert, je serais partante, plaisanta-t-elle. "

Ah, Siobhan, si peu habituée à ce genre de rendez-vous, elle se dévoilait plus qu'elle ne l'imaginait, mais peu lui importait, tant qu'on évitait les sujets qui la dérangeait. Elle réfléchit ensuite à quel genre de questions elle pourrait bien lui poser, en attendant que le serveur maussade leur amène leurs entrées. Elle fronça son petit nez en réfléchissant, avant de trouver quelques petites questions de son cru.


" A mon tour alors ... Si tu devais te réincarner en animal, que serais-tu selon toi ? Est-ce que tu portes ton kilt tous les jours ou uniquement pour des occasions spéciales ? Et ... "


Elle retient toutes les questions trop personnelles qui lui brûlaient les lèvres, comme "Est-ce que ce n'est pas trop dur d'avoir dû affronter la mort de ta femme ?" ou même le simple " Depuis combien de temps es-tu veuf ?", ayant trop peur de remuer des souvenirs douloureux pour lui à cause de sa curiosité mal placée. Et puis zut, cette soirée devait être une bonne soirée, contrairement à celle du bal !


" Oh, si j'en ai une, assez simple, s'exclama-t-elle enfin. Si tu pouvais te rendre instantanément n'importe où dans le monde, où irais-tu ? "


Et sans s'en rendre vraiment compte, elle creuse le fossé entre elle - et son manque de pouvoirs - et lui - qui dispose de cette capacité grâce au Transplanage. Mais peut-être qu'il ne verra pas les choses ainsi, mais plutôt comme une simple question, sans se rendre compte de la formulation étrange ou du moins inadaptée pour une sorcière ... Elle se mordit la langue en espérant sincèrement que ça passerait : si elle tentait de réparer les dégâts en reformulant sa phrase, elle avait trop peur qu'il ne se doute de quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyDim 24 Mar - 13:08

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Les silences sont parfois plus éloquents que les mots. Ne dit-on pas que la parole est d'argent mais que le silence est d'or ? Il n'est pas assez manipulateur pour avoir pensé à cela en donnant les règles de son jeu – c'est un Serdaigle, pas un Serpentard –, préférant leur laisser une porte de sortie pour éviter tout malaise, mais, maintenant qu'il y pense, il en apprendrait sans doute plus sur elle en relevant les réponses qu'elle élude plutôt qu'en écoutant celles qu'elle accepte de donner.
Elle se prête au jeu et lui fournit des informations sur elle-même qui ne donne que plus envie à l'Ecossais de la connaître. Il comprend, aussi, de plus en plus, pourquoi le courant passe bien entre eux – et est bien passé depuis la première seconde de leur rencontre.
Ils partagent tout un tas de choses, visiblement. Que ce soit une certaine vision des choses, qui lui parle, ou les préférences qu'elle lui confie.
Une seconde, dans son esprit, il se dit qu'il devrait l'inviter à venir sur ses terres, un jour. Un archipel d'îles escarpées, parsemées de montagnes abruptes, de falaises vertigineuses plongeant droit dans l'océan. Elle adorerait ça, à n'en pas douter.
Puis le sens commun lui revient : ils se connaissent à peine, une invitation à venir chez lui, même en toute amitié, ne pouvait être que très connotée. Il ne voudrait pas qu'elle le pense intéressé. Ce serait horriblement gênant…
Tiens, un décolleté fort seyant…
Les joues roses, Alistair se force à détacher son regard de la magnifique vue qu'on lui offre, et guette l'arrivée prochaine du serveur.
Il faut dire que, même s'il ne se le formule pas, il est complètement sous le charme. La passion avec laquelle la jeune femme s'exprime, le feu brûlant dans ses yeux verts, ses convictions, sa voix, sa beauté… Elle a tout pour lui plaire. Et il aime l'écouter parler, expliquer, s'emporter.
Moui.
Cela ne l'empêche pas de remarquer que la question qu'elle a passé sous silence est celle qui est sans doute la plus personnelle. Est-ce de la réserve ? De la pudeur, sans doute. C'est ainsi qu'il l'interprète. C'était peut-être une question un peu trop intime qu'il avait alors posée.
On ne l'y reprendrait plus.

Puis vient son tour. Il hausse les sourcils en entendant la première, puis la deuxième question, dont la réponse était pour lui si évidente qu'il n'aurait jamais songé à les poser. Il joue pourtant le jeu et la laisse chercher une troisième option, hausse un sourcil en entendant l'interrogation.
Oui, il la trouve étrange. Certes, le transplanage ne permet pas d'aller n'importe où, il y avait des contraintes de distance l'empêchant d'aller trop loin. Mais avec une succession de transplanages, on pouvait se rendre rapidement à l'autre bout de la planète. Combien de temps cela lui avait-il pris d'aller en Nouvelle-Zélande ? Pas plus d'une heure ou deux, dans ses souvenirs, de Portoloin en Portoloin, et en prenant le temps de se remettre des trajets à chaque fois, pour éviter de subir des dégâts physiques.
Plutôt que de se dire qu'elle est incapable d'en faire autant, il se dit plutôt qu'elle doit s'attendre à ce qu'on choisisse un lieu exotique, assez éloigné pour que même les sorciers aient besoin d'y passer un peu de temps.
Pourtant, c'est bien la question qu'il choisit d'ignorer : il est incapable d'y répondre.
A dragon,” répond-il d'abord, sûr de lui. Après tout, son patronus lui-même ne prenait-il pas l'encombrante forme d'un Noir des Hébrides ? Il avait ce côté sauvage, solitaire, et très protecteur envers sa progéniture. Sans oublier que les enchantements avec lesquels il était le plus à l'aise n'étaient autres que ceux appartenant au vaste domaine de la pyromancie. “And I have a real aversion for trousers. I'm used to wearing kilts, so… I had a hard time with that at Hogwarts, since you canna wear a kilt as a reglementary uniform,”1 avoue-t-il, non sans auto-dérision.
Le fier Ecossais avait même tenté, quelque part dans son adolescence, la provocation de porter ses kilts sur les temps de cours. Combien de points avait-il alors perdus ?
Beaucoup trop.
Talking about Hogwarts… What house were you sorted in ?” La question vient naturellement. Elle est Irlandaise, elle est forcément passée par l'école britannique. Logique, non ? “What shape does your patronus take ?” Il s'inspire de ses réflexions, pour pouvoir lui-même répondre à la jeune femme. Sans se rendre compte que par ce qui lui semble être des questions anodines, il la place dans une situation délicate. “And… Well, are you more a sweet or savory kind of lass ?2
_________________________
1 Un dragon. Et je voue une réelle aversion aux pantalons. J'ai l'habitude de porter des kilts, donc… J'ai eu des problèmes à Poudlard à cause de ça, puisque le kilt ne fait pas partie de l'uniforme réglementaire.
2 En parlant de Poudlard… Dans quelle maison as-tu été répartie ? Quelle forme prend ton patronus ? Et… Bah, tu es plutôt du genre sucré ou salé ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyDim 31 Mar - 4:59


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty


Bon sang, il était charmant ET amusant. En tout cas, elle appréciait ce petit jeu : c'était une manière agréable et plutôt détonante de faire connaissance avec quelqu'un. Surtout quand le quelqu'un en question était aussi peu porté sur la conversation que l'était Alistair. Elle avait beau savoir qu'elle risquait de laisser échapper plus d'informations qu'elle ne le souhaitait réellement, elle avait aussi envie de cesser de se prendre la tête et de se détendre avec ça. D'accord, elle était une Cracmol qui vivait dans l'anonymat, et alors ? Devait-elle pour autant s'empêcher de vivre et passer à côté de tout un pan de ce qui faisait le sel de l'existence ? Après le bal de la Saint-Valentin et le fait d'avoir, sans vraiment pu lutter contre, frôlé la mort ou du moins une grande forme de mise en danger, elle avait envie d'apprendre à savourer un peu toutes les choses dont elle n'avait pas pu profiter jusqu'alors. Pourquoi pas ne pas baisser un peu la garde devant Alistair ? Après tout, il n'avait pas non d'être trop du genre à juger durement les gens ... Bon, elle n'irait pas jusqu'à lui confier son secret, mais elle pouvait au moins se laisser aller un peu. Allez, c'était décidé ! Portée par cette idée, elle reprit son verre de champagne en l'écoutant parler et le termina, alors qu'il était encore au trois quart plein. Un peu d'alcool ne lui ferait pas de mal au fond ! Et puis ce n'était pas ce petit verre de rien du tout qui allait la mettre KO non plus ...

Elle manqua presque de s’étouffer avec sa boisson en riant quand elle l'entendit se plaindre sur sa difficulté à ne pas porter de kilt lorsqu'il avait étudié à Poudlard. Étrangement, elle n'avait aucun mal à se représenter un jeune Alistair boudeur, qui refusait obstinément d'enfiler un pantalon, même lorsque des gamins comme Angus avait dû lui faire des misères parce qu'il voulait porter une "jupette". Oh, ça avait dû être quelque chose à voir ça ! Elle aurait aimé voir ça ! Mais bon ... Pour ça aussi il lui aurait fallu des pouvoirs. Tant pis, elle se contenterait de son imagination. C'était sûrement plus drôle comme ça d'ailleurs. Toujours secouée de rire, elle se tamponna la bouche avec une serviette, pour essuyer les gouttes de champagne qui s'étaient un peu échappées lors de son fou rire.


" Je vois ça d'ici, commenta-t-elle, les yeux brillants et le sourire aux lèvres. "


Ce qu'elle ne vit pas venir par contre, ce furent ses questions suivantes. Bon sang, il lisait dans les pensées ou dans ses pires craintes ? Elle ne pouvait pas trop lui mentir non plus ... Elle espérait pouvoir faire d'Alistair un ami, et on ne commençait pas ce genre de relation par des mensonges plus gros que soit. Allait-elle devoir utiliser un joker ? Non, cela risquait d'être trop flagrant ... Peut-être pouvait-elle utiliser sa technique à lui, répondre à sa question par une autre question ? Ca se tentait au fond. De toute façon, ses deux premières questions amenaient des réponses embarrassantes toutes les deux ... Pendant une courte seconde, elle pria même pour que le serveur arrive enfin avec leurs entrées et ne la sauve quelques secondes de plus, mais ce ne fut pas le cas, à son grand désarroi.


" Tout d'abord ... Je vais répondre à ta dernière question, puisqu'elle est dans le thème de ce rendez-vous ! J'ai plutôt le bec sucré et une inexplicable tendance au grignotage des petites douceurs et des desserts. Tu verras, ceux de ce restaurant sont à se damner ! s'emballa-t-elle, avec l'eau à la bouche rien que d'y penser. Quand à savoir dans quelle maison j'ai été répartie ... Hum ... Tu aimerais bien le savoir ça, dit-elle avec un sourire mutin, en accoudant son menton au creux de sa main. Dans laquelle me mettais-tu, toi ? "


Catastrophe peut-être évitée. Espérons-le en tout cas. Vite, il fallait qu'elle enchaîne avec les questions de son cru pour pas qu'il ne commence trop à s'interroger !


" Alors à mon tour ... Est-ce que tu as une grande famille ? Plutôt Gytrash ou Fléreur ? (Hrp : Pour changer du plutôt chien ou chat Another Friday Night 2318942775) Et ... "


Et elle n'eu pas le temps de terminer sa phrase que leur serveur mécontent vint leur apporter leurs premiers plats, leurs entrées, elle sa salade de tomate et lui son poisson. Elle remercie le serveur avec l'espoir qu'il se montre un brin plus aimable par la suite, mais la façon dédaigneuse dont celui-ci tourna les talons la fit grimacer. Fallait croire qu'il les avait pris en grippe.


" Et bien, je crois que nous avons réussi à le vexer, constata-t-elle à voix haute, amusée, avant de regarder de nouveau Alistair. Tiens, ça m'inspire ma troisième question : à quel point as-tu l'habitude de te faire obéir aussi efficacement que tu l'as fait avec lui tout à l'heure, quand nous avons commandé ou quand nous sommes arrivés ? C'est un talent naturel cette autorité ? "


Cette fois-ci, c'est elle, qui sans le savoir aborde un sujet que son comparse aimerait laisser dans l'ombre. Chacun son tour. On en était encore à 2, voire même 3 points pour lui, alors qu'elle n'en avait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyDim 31 Mar - 12:52

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
You arena answering my question, lass.1
Visiblement, il en faut plus pour feinter Alistair, qui remarque très bien qu'elle ne lui répond pas, sans trop savoir si elle le fait par jeu ou parce qu'elle veut lui cacher quelque chose. Ils ont plus ou moins le même âge, lui semble-t-il – quand bien même il ne posera pas la question, tout de même, c'est un homme bien élevé ! – pourtant, il ne lui semblait pas l'avoir croisée à Poudlard. L'école n'est pourtant pas si grande… Et il avait, à l'époque, eu un assez grand penchant pour le sexe opposé pour ne pas être passé à côté d'une aussi belle jeune femme.
Mais il est bien loin de se dire qu'il est face à une personne qui le trompe sur son identité. D'ailleurs, il ne fait pas sa remarque sur un ton accusateur, mais plutôt sur celui de l'amusement, comme s'il rappelait gentiment les règles du jeu à un enfant qui essaie de filouter.
I'd say you're a… Ravenclaw, though. Or a Slytherin, maybe,” tranche-t-il en haussant les épaules. “You ken, I wilna judge ye if you went to another school than Hogwarts. 'Tis just… Most people here go there, so I expected you to have been too.2
A-t-il conscience de lui offrir de lui-même une magnifique porte de sortie ? À moitié, sans doute, oui. Il ne réalise pas davantage qu'il lui montre aussi qu'il a un sens de la déduction plutôt développé.
Lui, par contre, c'est un Serdaigle tout ce qu'il y a de plus net. Dire qu'à son adolescence, cette répartition avait surpris tout le monde… Seul le Choixpeau avait su voir clair dans la petite tête rousse.
Mais je m'égare.
Siobhán reprend le jeu – sans répondre, vile jeune fille ! – et l'interroge à son tour, alors que le serveur revient vers eux, mécontent. Et il leur fait savoir. Un sourcil se hausse sur le visage de l'Ecossais, qui hésite une seconde à le rappeler pour lui faire savoir sa façon de penser. Il s'abstient, toutefois.
Il est en bonne compagnie, ce n'est pas le moment.
Ils s'abstiendront de faire un pourboire, voilà tout. Et il en profitera peut-être, au moment de régler l'addition, pour informer le propriétaire des lieux que ce n'était pas la meilleure façon du monde de conserver sa clientèle.
Il semblerait, en revanche, que sa compagne ne partage pas son agacement. Alistair prend donc sur lui, s'attache à son habituel air imperturbable et reprend le jeu qu'ils partagent depuis quelques minutes maintenant.
Mais avant…
Bon appétit,” souhaite-t-il, dans un français impeccable et sans accent. Une habitude que confère des années de vie commune avec une française et qui tranche, de ce côté de la Manche, où on ne se souhaite jamais ce genre de choses avant un repas.
Il n'y songe pas, pourtant.
Il n'a pas vraiment réfléchi avant de le dire, et, commençant à déguster son poisson, reprend la conversation comme si de rien n'était.
I think I'm a natural leader,” répond-il, sans se compromettre pour autant. De façon surprenante, c'est plutôt les deux questions les plus délicates qu'il choisit. Il faut avouer qu'il ne se voit pas répondre qu'il n'est ni Fléreur, ni Gytrash, mais plutôt dragon. Il ne faudrait pas qu'il insiste trop là dessus non plus. “Although it's a trait my family wanted to reinforce through my education, I've always been the one that takes decisions in a group.3
Sans parler de son clan, c'était aussi le cas à Poudlard, dans son groupe d'amis. Seul Serdaigle au milieu de Gryffondors, principalement, il était celui qui réagissait dans l'urgence, prenait naturellement les décisions et, surtout, réparait les dégâts derrière les autres.
Souvenez vous que c'est quand même lui qui a rappelé à Eoin, des années auparavant, que métamorphoser une table en otarie n'était pas une raison pour la nourrir avec du poisson.
About my family… Well, I think it depends from the point of view.” Il n'en dira pas plus. On annonce pas à quelqu'un qu'on connait à peine qu'on vit dans un château hanté par ses propres ancêtres. Il ne dira pas non plus qu'il considère son clan comme sa famille. “I don't have a big family, stricto sensus. Just my mother and my son, to be honest.4
Pas de frère, pas de soeur, pas de père…
Mais des tas d'ancêtres, une fois encore. Et pas toujours les plus faciles à vivre. Son propre grand-père, Murchadh MacFusty, était dans le top 3 des plus pénibles, avec son regard lubrique et sa facilité à toujours faire des blagues crasses et sexistes en gaélique.
On notera également qu'il n'a pas trop de scrupules à glisser, là, en passant, qu'il a un môme. Ce n'est certes pas la meilleure chose à faire lors d'un rendez-vous galant mais… Ce n'en est pas un, n'est-ce pas ?
Alistair, ôte tes yeux de ce décolleté.
Il prend le temps de boire une gorgée d'eau – puisqu'on ne leur avait pas laissé la possibilité de choisir de vin, finalement – et de manger un peu avant de reprendre.
So, if you're a sweet kind of person…” Notez le jeu de mot, évidemment volontaire, entre le sucré et le caractère doux d'une personne. “What is your favourite food ?5
Au moins, ça, ce n'était pas une question à laquelle elle essayait d'échapper. Il ne se l'explique pas encore, mais il sent bien qu'il y a des choses à découvrir, chez la jeune femme, et ce mystère l'attire grandement. En bon élève de Rowena, il est curieux et veut creuser, comprendre.
Que cache-t-elle ?
Pourquoi ?
Est-ce simplement pour jouer ?
What is your wand made of ?6 ajoute-t-il. Il est toujours, ne l'oublions pas, dans cette optique de cerner la jeune femme autant que possible. Les matériaux dont était faite une baguette donnaient souvent bien des indices là dessus. Pourtant, il espère, quelque part, qu'elle choisira d'ignorer une de ces deux questions.
Il aimerait vraiment l'entendre répondre à la dernière.
If tonight was your last night on this Earth, what would you do ?7
_________________________
1 Tu ne réponds pas à ma question, jeune fille.
2 Je dirais, cela dit, que tu es une… Serdaigle. Ou une Serpentard, peut-être. Mais tu sais, je ne te jugerai pas s'il advient que tu es allée dans une autre école que Poudlard. C'est juste que… La plupart des gens ici y vont, j'ai donc supposé que toi aussi.
3 Je pense que je suis un leader naturel. Bien que ce soit un trait de caractère que ma famille a voulu renforcer par mon éducation, j'ai toujours été celui qui, dans un groupe, prend les décisions.
4 Quant à ma famille… Et bien, je suppose que c'est une question de point de vue. Je n'ai pas de grande famille stricto sensus. Juste ma mère, et mon fils, en réalité.
5 Si tu es une personne sucrée… Qu'est-ce que tu préfères manger ?
6 De quoi est faite ta baguette ?
7 Si ce soir était ta dernière nuit sur cette Terre, que ferais-tu ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyLun 1 Avr - 20:13


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



C’était décidément une assez bonne soirée, et pourtant elle venait simplement de commencer, ils n’avaient même pas encore eu droit de goûter à leur plat chaud ! Et pourtant, le jeune homme ne lui facilitait pas véritablement les choses en lui posant des questions aussi pointues. Heureusement, Sio aimait les défis et jouer sur les mots : si elle parvenait à ne pas lui proférer de très gros mensonges à son sujet et le tout sans vendre la mèche à son propos, elle se considèrerait alors comme grande gagnante de cette soirée. Et puis au fond, elle aimait la sensation de l’adrénaline parcourant ses veines, la stimulant un peu plus à chaque échange. Ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti pareille sensation : depuis qu’elle avait arrêté les vols combinant talents potionneux et créatures fantastiques … Non pas que ça lui manquait réellement, mais disons qu’elle s’était tout de même bien amusée durant ces moments-là, avec son Botruc et son Niffleur comme compagnons de voyage. Elle s’amuse d’ailleurs lorsqu’il lui fait remarquer qu’elle n’a pas répondu à sa question : au moins, il a l’air de prendre ça avec humour et non pas avec soupçon. Peut-être pouvait-elle cesser, pendant quelques minutes au moins, de s’inquiéter et lui répondre plus ou moins sincèrement ? Surtout qu’il lui offrait sur un plateau d’argent l’occasion de se dédouaner et de mentir. De poursuivre le mensonge que sa famille avait entamé des années plus tôt pour préserver son fichu honneur … Non, c’était décidé, elle n’allait pas faire ça ! Elle allait … Elle allait être aussi honnête que possible, dans la mesure du possible.


« Bien vu l’aveugle, ris-t-elle doucement. Je n’ai pas étudié à Poudlard, à mon grand regret maintenant. Mais à l’époque, disons que j’étais plus non-conventionnelle … Alors j’ai étudié un peu partout, à droite à gauche, autant que je le pouvais. J’ai eu de la chance d’avoir une famille assez … Compréhensive, disons, ajouta-t-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix, ne pouvant tout à fait camoufler son ressenti par rapport à ce qu’ils lui avaient fait traverser à l’époque, lorsqu’ils l’avaient cloîtré chez eux jusqu’à ce qu’elle ose prendre son envol seule. »


Sur ce, elle lui souhaite elle-aussi un bon appétit, en français, lui prouvant ainsi qu’elle parle la langue de Molière : après tout, elle a voyagé, et les langues étaient une des rares choses qu’elle pouvait apprendre, seule chez elle. C’était très précieux de faire les choses ainsi en tout cas et cela montrait bien à quel point Alistair avait un caractère très chevaleresque et galant poussé à l’extrême. On aurait dit un des chevaliers des temps anciens … Tiens, peut-être avait-il même connu Merlin et Arthur ? Amusée par cette image, elle se mit à rire doucement tout en entamant sa salade de tomates. Elle n’avait étrangement aucun mal à se le représenter autour de la légendaire Table Ronde, il ne détonnerait pas trop, même s’il portait un kilt plutôt qu’une armure. Peut-être avait-il été Lancelot ? Un meneur d’homme au tempérament peu bavard, mais capable d’inspirer la loyauté à autrui ? Peut-être oui, qui sait … Oui, elle comprenant bien que sa famille ait souhaité encourager ce penchant chez lui, cela paraissait plutôt logique. D’ailleurs, sa réponse suivante à ce propos-là la laissa un brin perplexe : comment ça, on pouvait le dire ? Peut-être avait-il une famille recomposée ou des parents divorcés et vivants chacun de leur côté ? En tout cas, il avait un fils. Ce petit rappel du fait qu’il avait été marié fut comme un léger petit coup au cœur : elle avait tendance à oublier que ce qui les avait menés-là était en quelque sorte la méprise qu’elle avait eu à son propos. En tout cas, elle était contente de savoir qu’il n’était pas seul après la mort de la femme qu’il avait aimé : avoir quelque chose – ou plutôt quelqu’un – a qui se raccrocher, pour nous pousser à aller de l’avant, cela devait rendre les choses un peu moins dures à vivre. Elle se demandait quel âge pouvait avoir l’enfant et s’il ressemblait à son père. Peut-être était-ce un Alistair miniature, avec des boulles folles rousses et un kilt, courant partout avec énergie ? Pauvre petit … Perdre sa mère n’avait pas dû être facile pour lui non plus. Dans un élan de compassion, elle reposa sa fourchette et sa main alla se poser sur celle d’Alistair par-dessus la table.


« Si … Si tu ne veux pas en parler, tu n’es pas obligé tu sais ? C’est toi qui as fixé les règles en plus, lui rappela-t-elle en se forçant à sourire. En tout cas, reprit-elle en décidant qu’il valait peut-être mieux ne pas s’attarder là-dessus, puisque j’ai tenté d’esquiver une question, je me repends, je vais répondre à tes trois questions cette fois-ci. Tout d’abord, j’adore le gâteau-crumble aux pommes : c’est sûrement mon dessert favori depuis que je suis en âge de dire non à un plat, plaisanta-t-elle en se remémorant quelques rares moments où enfant tout allait bien. Ensuite, ma baguette est faite en bois d’ébène avec un crin de licorne, déclara-t-elle en se rappelant parfaitement des matériaux de la baguette que ses parents lui avaient fait fabriquer à l’époque où ils pensaient encore qu’elle serait une sorcière. Quant à ta dernière question … »


Celle-ci l’a fit plus réfléchir et elle récupéra sa main, qu’elle avait jusqu’alors laissé reposer sur celle d’Alistair.


« Je dirais que j’aimerais voir une dernière fois les personnes auxquelles je tiens … Et ensuite je crois que j’irais contempler les étoiles jusqu’à la fin, pour ne pas partir triste. Pourquoi se compliquer la vie à chercher des actions coups de poing à faire en dernière action, pourquoi ne pas partir sur un dernier bon souvenir ? philosopha-t-elle en terminant sa salade de tomate, petite mais agréable. »


Là, elle était plutôt satisfaite de toutes ses réponses : elle n’avait menti à aucun moment, elle avait été sincère. Parfait.


«  Alors … Si tu avais le choix et le droit de faire n’importe quoi, quel serait le métier de tes rêves ? demanda-t-elle en espérant qu’il fasse une comparaison avec ce qu’il faisait en ce moment comme boulot. Ensuite … Quelle serait la saison que tu choisirais pour y vivre jusqu’à la fin des temps ? Et pour finir … Comment est-ce que c’était, la vie à Poudlard pour toi ? osa-t-elle demander, elle qui n’avait jamais eu la chance d’y mettre les pieds. »


Maintenant qu'elle avait plus ou moins répondu à sa question par rapport à la fameuse école, elle espérait qu'il ne lui en poserait pas plus à ce propos, et elle pouvait désormais le questionner de tout son soûl à ce propos, vivre son expérience par procuration.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyLun 1 Avr - 22:58

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Compréhensifs ?
Les O'Ceallaigh ?
Si Alistair avait été plus expressif, il aurait pu en recracher son verre d'eau. S'ils étaient à l'image d'Angus, ce n'était pas tellement le terme qu'il aurait choisi pour les désigner, bien au contraire. Elle lui avait confirmé qu'il était le mauvais frère, mais… La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, et les familles de sang pur ont tendance à toutes être forgées dans le même moule.
Il sent, alors, que quelque chose lui échappe. Qu'il a levé un lièvre. Se doute-t-il de la taille de ce dernier ? Non. Va-t-il se montrer opiniâtre et vouloir déterminer la réalité qui se cache derrière tout cela ? Non plus. Il est curieux, et voudrait en savoir davantage… Mais il a aussi la délicatesse de ne pas vouloir pousser le bouchon un peu trop loin – Maurice. Elle a son jardin secret, il n'en forcera pas l'entrée.
Même s'il serait ravi qu'elle l'y invite.
Ahem.
Elle, en tout cas, essaie de s'inviter dans le sien, visiblement. Il hausse les sourcils en sentant la main venir se poser sur la sienne, mais ne montre rien de sa surprise – ou de son contentement. Quel lien avait-elle fait quand il avait parlé de sa famille pour réagir ainsi ?
Oh.
Oui.
Charlotte.
Évidemment.
Il ne relève pas, pourtant, sans qu'on sache si c'est par pudeur ou pour une autre raison – à tout hasard, celle à cinq doigts qui semblait ne plus vouloir décoller de sa peau. Le contact n'est pas désagréable, bien sûr. Mais depuis combien de temps personne n'avait osé un geste amical, tactile de la sorte ? Pas Irina, beauté froide bien plus habituée à manier les mots. Pas même sa mère, d'ailleurs.
C'était une étrange proximité. Les mains, à ses yeux, étaient une partie très intime du corps, d'autant plus qu'elles étaient accessibles à tous. Chez lui, tout passait par les mains : le travail, qu'il soit auprès des dragons ou à son bureau, l'agacement, la nervosité… L'amour, aussi. La façon dont on peut tenir la main d'une femme, la façon dont les doigts effleurent la chair, dont la paume épouse les courbes…
Alistair, tu es encore en train de mater.
Et ce n'est pas le moment, puisque la jeune femme vient d'accepter de répondre à ses trois questions. Il retient son amour pour le crumble aux pommes – non pas qu'il puisse lui en faire un jour, mais il connaissait une pâtisserie dans Londres qui faisaient des pâtisseries à tomber par terre – et relève le bois et le coeur de sa baguette. Il ne se souvenait plus des particularité de l'ébène… Ce n'était pas un bois particulièrement indiqué pour la métamorphose ?
Il ne s'arrête pas à cela, toutefois. Il est plus intéressé par la dernière réponse, la seule qui l'intéressait vraiment.
Et la réponse lui arrache un sourire des plus attendris.
Que ce soit la réflexion philosophique, son attachement aux autres ou… Ou sa mention des étoiles.
Il se promet intérieurement de l'emmener un jour sur une des îles reculées de son archipel, dans les hauteurs. Elle pourrait alors avoir tout le loisir d'admirer toutes les étoiles du ciel, loin de la pollution lumineuse moldue.
Et sinon, mon lapin, tu n'es pas du tout intéressé par la jeune femme, hein ?
Il se passe la langue sur les lèvres, finit son poisson, la main subitement refroidie par l'absence de celle de l'Irlandaise. Le serveur vient rapidement débarrasser les assiettes, mais cette fois, il n'a pas le loisir de repartir sans demander son reste. Alistair, d'un ton autoritaire, lui indique qu'il serait de bon ton de leur amener du vin. Il pousse le vice à demander conseil et à casser les pieds du garçon avant de faire un choix de bouteille.
I love winter,” répond-il enfin, une fois qu'ils sont à nouveau seuls et dans l'attente du plat. “Snow covers everything and… I dinna ken, I really like it, when the wind swirls into the sea, and the waves break onto the coast…1 Il semble rêveur. Comme s'il évoquait un souvenir pas si lointain.
On remarquera qu'il a soigneusement évité de parler de son métier, bien sûr.
As far as Hogwarts is concerned… Weel, 'twas something. I was a very hot headed lad, I must confess. I got into quite a lot of fights.” Surtout avec un certain Serpentard. “And… I probably shouldn't tell you that, but I used to be a womanizer back then. I dinna ken, maybe was it because of hormones, or the need to prove something…
Il secoue la tête. “Young years I'm not proud of.2
Enfin, le vin arrive. Le serveur leur sert un verre chacun, d'autorité, et leur abandonne la bouteille. Alistair s'empare du sien, trinque poliment, et reprend la conversation sur un ton inchangé.
My turn, then : what would you change in your life if you were given the chance ?3 interroge-t-il, faisant le lien avec sa propre histoire et le fait qu'il n'était pas très fier de ce qu'il avait fait dans son adolescence. “What is your biggest dream ? And… Well,” poursuit-il, les yeux plongés dans les siens. On sent qu'il hésite à franchir une limite. Ils sont ici en qualité d'amis, ou du moins de connaissances voulant entamer une relation amicale.
Oserait-il …?
What do you like most in a man ?4
Bah dis donc.
On notera qu'il boit directement une gorgée de vin derrière. Audacieux, mais pas trop.
_________________________
1 J'adore l'hiver. La neige recouvre tout, et… Je sais pas trop, j'aime beaucoup ça, quand le vent tourbillonne dans la mer et que les vagues se brisent sur les côtes…
2 En ce qui concerne Poudlard… Bah, c'était quelque chose. J'étais très tête brûlée, je dois avouer. Je me battais beaucoup. Et… Je ne devrais sans doute pas te dire ça, mais j'étais du genre coureur de jupons, àl'époque. Je sais pas, peut-être était-ce à cause des hormones, ou du besoin de prouver quelque chose… De jeunes années dont je ne suis pas très fier.
3 A moi, donc : que changerais-tu dans ta vie, si on t'en donnait la possibilité ?
4 Quel est ton plus grand rêve ? Et… Hem… Qu'est-ce que tu aimes le plus chez un homme ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyVen 5 Avr - 18:27


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



Siohban était une femme assez tactile, Alistair avait dû le remarquer depuis le peu de temps qu'ils se connaissaient. Elle ne se formalisait que très peu des conventions qui restreignaient les contacts physiques : l'être humain était un être social, vivant dans une harmonie relative avec ses semblables, et la recherche de la chaleur humaine était toute naturelle. Cela lui paraissait complètement absurde de nier nos besoins de relations humaines : c'était comme notre faim ou notre soif, c'était là, et nous ne pouvions pas les ignorer et faire comme si ça ne nous tuait pas à petit feu lorsqu'on en manquait. C'est pour ça qu'elle ne s'était pas souciée de l'effet qu'un simple geste comme prendre la main d'un ami - bon, d'un presque ami, un ami en devenir dirons-nous - pouvait avoir. Elle savait que cela pouvait être mal interprété, mais ce qui lui importait vraiment, c'était de montrer à Alistair qu'elle était là. Que s'il avait besoin, elle l'écouterait. Et qu'il n'avait pas à traversé ça seul. Bon, c'était peut-être un peu présomptueux de sa part, elle s'en rendait compte maintenant qu'elle avait rompu le contact, mais il méritait que quelqu'un prenne un peu soin de lui et l'écoute. Et vu sa façon d'être, de prendre sur lui, elle l'imaginait bien nier sa peine, tout garder pour lui, tout en portant tout le poids du monde sur ses épaules et en soutenant ses proches. Finalement, peut-être l'avait-elle pas si mal cerné à force ... Et ça malgré le fait qu'il ne lui donne que très peu d'informations personnelles qui permettrait à notre potionneuse d'en apprendre plus sur lui de façon concrète. Peut-être qu'en lui ouvrant un peu son coeur à elle, il lui permettrait d'en apprendre un peu plus sur lui ? C'est sur ça qu'elle comptait et c'est pour ça qu'elle lui permettait de mieux la cerner. Au moins, elle parvenait à le dérider un peu ! Elle avait réussi à le faire sourire sincèrement au moins 2 ou 3 fois depuis le début de soirée, et ça, elle n'en était pas peu fière !

Elle rit doucement sous cape en le voyant exercer son autorité sur le pauvre serveur grognon. En effet, elle voyait bien ce qu'il voulait dire en se décrivant comme un leader naturel.
En tout cas, elle l'imaginait bien braver les éléments, affronter le froid et la neige pour le simple plaisir d'admirer la nature sous sa forme la plus bouillonnante. Un aventurier jusqu'au bout des ongles ! Cela collait assez bien aussi à la description qu'il fit de lui-même quand il était jeune. Un peu tête-brûlée, se laissant porter par ses émotions, ... Bon, elle se serait passée de savoir qu'il était un homme à femmes dans sa jeunesse : ça ressemblait bien trop à ce qu'elle lui avait reproché après le bal. Mais au moins, il était sincère, il n'hésitait pas à parler des travers qu'il avait eu dans sa jeunesse. Elle ne pouvait pas lui reprocher ça ! Même si elle n'approuvait pas ses actions passés ...


" Et bien, et bien ... Au moins, tu n'as pas dû t'ennuyer, constata-t-elle avec un petit rire de gorge. Ça devait être quelque chose d'être en cours avec toi à Poudlard ! Je t'imagine bien en chef d'une petite bande de casses-cou se baladant tard dans les couloirs pour y faire régner la terreur, le taquina-t-elle en s’accoudant sur la table, posant son menton dans le creux de sa paume. "


Elle trinqua avec son verre rempli de vin désormais et n'en but qu'une petite gorgée, appréciant l'arôme fruité de la boisson. Finalement, ce n'était pas forcément si mauvais de se laisser aller à ne faire que goûter un peu ce genre d'alcool ?  Surtout en aussi bonne compagnie ...
En tout cas, ses trois questions suivantes étaient plutôt intéressantes. Elles la faisaient un peu réfléchir. Enfin, même si la dernière la gêna un peu. Assez pour qu'elle rougisse une nouvelle fois. Dis donc, il n'était pas censé poser ce genre de questions, c'était à ça du flirt ! Enfin non ... C'était même clairement du flirt. Inattendu. Elle avait à la fois envie de répondre à sa question et à la fois envie de faire comme si elle n'avait rien entendu. En tout cas, elle n'avait pas envie de répondre à sa première question. Parce que la seule réponse qu'elle avait envie de donner, c'était de dire qu'elle aurait aimé pouvoir utiliser la magie. Et c'était un petit peu trop engageant à son goût de dire ça. Avant de répondre, elle prit une nouvelle gorgée de vin, comme pour s'encourager.


" Alors ... Mon plus grand rêve ... Je dirais que c'est de révolutionner le monde de la Magie. J'aimerais devenir Ministre de la Magie et ouvrir un peu plus notre monde à la modernité et à la tolérance, avoua-t-elle avec un petit sourire timide, sachant très bien que son rêve pouvait être pris pour de l'ambition dévorante. Je sais, ça fait beaucoup et j'aurais beaucoup de boulot, mais si je pouvais, c'est ce que je ferais. Quand à ma seconde réponse ... Hum ... "


Là, elle avait besoin d'un petit moment de réflexion : devait-elle inventer une réponse à sa première question, tenter de répondre à sa troisième ou se résoudre à utiliser un joker ? Non, elle n'allait tout de même pas en arriver là ! Elle prit une grande inspiration, sentant déjà ses joues rougir face à son choix, et rouvrit la bouche.


" Je dirais que ce qui pourrait m'attirer chez quelqu'un ... C'est l'honnêteté et ... Et la passion peut-être ? osa-t-elle dire, de plus en plus gênée. Quelqu'un capable de s'enflammer pour une cause et prêt à tout pour la défendre, bien sûr, c'est ce que je voulais dire, ajouta-t-elle rapidement, pour ne pas laisser de doutes planer entre eux. Mais passons à la suite, mes trois questions ! "


Avant cela, elle avait besoin de s'hydrater un peu. Et une nouvelle gorgée de vin. Finalement, ça ne lui faisait pas de mal. Et ça l'aidait à calmer un peu sa tension ...


" Alors ... Quelles étaient tes matières préférées à Poudlard ? Et à quel maison appartenais-tu d'ailleurs, même si j'ai ma petite idée sur la question, enchaîna-t-elle en se sentant de nouveau un peu plus maîtresse de la situation. Et enfin ... Quel est l'endroit que tu préfères dans le monde ? "


Allez, avec ça, il devrait sûrement oublier de poser des questions aussi gênantes ... Du moins elle l'espérait. Mais en tout cas, elle allait devoir renouveler un peu son stock de question, car là elle avait été totalement désarçonnée par celles qu'il pouvait lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyVen 5 Avr - 21:28

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Une bande, peut-être pas. En revanche, oui, il n'était pas très compliqué de le voir avec un petit groupe gravitant autour de lui. Sans doute était-ce plus ou moins le cas, d'ailleurs. Son côté taciturne n'avait pas effrayé les autres, sans doute parce qu'il était aussi celui qui avait les bonnes idées.
Parler peu, c'est aussi veiller à toujours avoir le bon mot au bon moment.
En revanche, il n'était pas du genre à faire régner la terreur. Il avait plutôt été fidèle à lui-même, du genre chevalier servant volant à la rescousse des demoiselles en détresse. Les dites demoiselles n'avaient d'ailleurs pas toujours besoin de lui – souvenez-vous de Lyna, qui lui a envoyé un bien vilain maléfice en plein visage pour se venger de lui…

Revenons en à nos dragons.
Précisons que non, ils ne sont pas du tout en train de flirter. Alistair a posé cette question de façon complètement innocente, par manque d'inspiration, et peut-être par intérêt, mais un tout petit peu alors !
Hey, c'est pas lui qui s'est pointé à un rendez-vous amical en exhibant ses atouts les plus avantageux, okay ?
Et puis, il était quand même content de l'avoir posée, sa question, ne serait-ce que pour le plaisir de voir les joues d'albâtre se colorer joliment. C'est toujours flatteur de voir l'effet que des mots soigneusement choisis peuvent avoir sur les autres, notamment sur une belle femme.
Et sinon, tu n'es absolument pas intéressé.
Il l'observe cacher son malaise dans le verre de vin, mais reste parfaitement silencieux, patient, attentif.
Il apprécie cette timidité, cette candeur. Ou bien est-ce de la pudeur ? C'est attendrissant, dans tous les cas.
Il doit patienter encore un peu, car elle décide de répondre à une autre question en premier. Les sourcils de l'homme se haussent de surprise, d'ailleurs, quand elle lui confie son ambition. Ministre de la Magie ? Voici qui est inattendu. Elle lui semble pourtant novice en matière de politique. Et aussi naïve qu'elle est idéaliste. Ça aussi, c'est attendrissant en un sens. Mais il ne le lui dira pas, il ne voudrait pas paraître paternaliste et être celui qui lui dirait que c'est un monde de requins, composé essentiellement d'hommes prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Il en sait quelque chose.
Ses intentions sont louables. Mais a-t-elle les épaules ? Il ne la connaît pas assez pour pouvoir le dire. Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu pour elle. Quand il voit les efforts que lui doit faire parfois pour s'imposer, alors qu'il est à sa place de droit, qu'il baigne dans le milieu depuis toujours et qu'il a cette force de caractère qui lui permet, souvent naturellement, de se faire entendre.
Et puis, vient la seconde réponse. L'écossais comprend qu'elle va répondre à la question qui l'intéresse le plus quand les joues de Siobhán s'empourprent.
Et lui de sourire plus largement en l'entendant avouer ce qu'elle apprécie chez un homme. L'honnêteté et la passion ? Tiens donc. Il comprend tout à fait l'idée qu'elle met derrière ces mots et s'il était moins réservé, aurait pu rire en la voyant s'emmêler les pinceaux à la crainte qu'on mésinterprète ses mots.
Dinna fash lass, I got it,” rassure-t-il de sa voix grave. Auraient-ils été plus proches qu'il aurait, à son tour, posé la main sur la sienne.
Mais non.
C'est un gentleman.
Tout de même.
I loved Care of Magical Creatures and Defense Against the Dark Arts,” répond-il alors de but en blanc, sans avoir besoin d'y réfléchir. “Pretty unsual for someone from my house.” Il la darde alors d'un regard pénétrant. Est-ce qu'elle aussi l'aurait réparti chez les Rouges et Or sans une once d'hésitation ? “But I've always been a rather unsual Ravenclaw.1
Eh ouais. Il guette les signes de surprise sur le visage de la jeune femme, à peu près sûr qu'elle ne s'attendait pas à cette réponse. Peu de personnes comprenaient pourquoi le Choixpeau l'avait placé dans cette maison, même si le choix semblait plus clair depuis qu'il avait atteint l'âge adulte. Sa sagesse, sa tendance à tout intellectualiser, sa curiosité… Tout cela l'avait emporté face à son courage et à sa noblesse d'âme.
What house would you have put me into, then ? Gryffindor I suppose ? Le coin de ses lèvres se soulève à nouveau, plus légèrement, peut-être un peu narquois. Il attrape son verre de vin et en boit une gorgée. “Most people do. But the Sorting Hat thought I'd fit better in Ravenclaw. My best friend was a Gryffindor though… And I had a lot of trouble with Slyterins as well.2
Finalement, la sagesse n'avait pas été au rendez-vous tout de suite. Même s'il s'était montré studieux, calme et prompt à raisonner ses camarades.
Du coin de l'oeil, il aperçoit le serveur qui arrive avec les plats. Il s'écarte à peine pour se laisser servir, ne lui accorde pas un seul regard. Le garçon non plus, il faut dire. Il n'aime pas ces deux clients, ils lui cassent méchamment les pieds.
La prochaine fois, il ne faudra pas qu'ils viennent ici.
Comment ça, la prochaine fois ?!
What would a perfect day be like, to you ?” reprend-il naturellement le jeu, tout en commençant à se battre avec son homard. “You said you know a thing or two about Muggles… How did you get in touch with them ? What do you like most from their culture ?3
_________________________
1 J'aimais beaucoup le Soin aux Créatures Magiques et la Défense Contre les Forces du Mal. Ce qui était plutôt inhabituel pour quelqu'un de ma maison. Mais j'ai toujours été un Serdaigle plutôt inhabituel.
2 Dans quelle maison m'aurais-tu réparti ? Gryffondor, j'imagine ? C'est le cas de la plupart des gens. Mais le Choixpeau a pensé que j'aurais plus ma place à Serdaigle. Mon meilleur ami était un Gryffondor, cela dit… Et j'avais aussi beaucoup d'ennuis avec les Serpentards.
3 A quoi ressemblerait un jour parfait pour toi ? Et tu as dit que tu connaissais deux trois choses sur les moldus… Comment t'es-tu rapprochée d'eux ? Que préfères-tu dans leur culture ?
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyJeu 25 Avr - 0:51


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



Vous devez désormais vous en douter, mais notre chère potionneuse n'était absolument pas habituée à ce genre de soirée et de rendez-vous. Trop réservée, trop secrète pour ça. Si elle s'était laissée aller à flirter un peu durant le bal - bon d'accord, à véritablement flirter, pas qu'un peu ! - c'était grâce à l'anonymat de son masque et l'idée que cela n'aurait eu aucune conséquence. Bon. Le fait est qu'elle avait eu tort, vu qu'elle en était désormais là, à dîner avec l'homme à qui elle avait fait du charme. Et dire qu'en vérité elle était bien trop timide pour faire ce genre de chose ... Enfin pas timide timide disons, mais novice et totalement inexpérimentée. Vu le sourire plus qu'amusé et narquois qu'affichait Alistair pendant qu'elle s'emmêlait dans ses explications, il l'avait bien deviné et s'en délectait un brin. Peut-être même trop vu la façon dont ses yeux brillaient quand il lui assura qu'il avait bien compris ce qu'elle voulait dire. Tant pis, au moins, elle avait répondu honnêtement à sa question, elle pouvait garder la tête haute. Toujours pas un mensonge de proféré ou un joker d'utilisé ! Même s'il était meilleur qu'elle ne l'avait prévu pour poser des questions pointues et capables de la mettre en difficulté. Elle aurait pu, elle aussi, aller le chercher sur des terrains un peu plus glissant, le questionner sur son fils, sur ce qu'il faisait réellement dans la vie, sur son besoin de ne pas lui révéler certains détails spécifiques à son propos, mais non. Elle avait bien trop peur d'évoquer un sujet douloureux et de raviver des souvenirs difficiles. Alors Sio préférait plutôt rester correcte, respecter son intimité et jouer le jeu. De toute façon, ils auraient bien d'autres occasions d'en discuter, pas vrai ? C'est ce qu'elle espérait du moins, et cela elle pouvait se l'avouer sans avoir à en rougir.

En tout cas, elle écouta avec attention les réponses à ses questions. Elle n'était pas très étonnée de l'entendre avouer qu'il aimait le soin aux créatures magiques : elle n'avait aucun mal à l'imaginer en train de grattouiller un Griffon assis sur son dos ou de se lier d'amitié avec un Fléreur. Tiens, peut-être qu'un de ces jours, elle lui présenterait Bourriquet, son Niffleur, Locket, son Botruc, ainsi que son petit Augurey ? Enfin avant de penser à ce genre de chose, mieux fallait qu'elle continue à prêter attention aux paroles d'Alistair. Alors comme ça, c'était un Serdaigle ? Elle devait bien l'admettre, elle était un peu surprise. Avec sa tendance protectrice et son caractère plutôt chevaleresque, elle l'avait directement considéré comme un Gryffondor, mais elle n'avait donc pas tout cerné chez le jeune homme. Tant mieux. Même si elle était un poil déçue : elle aurait fait un très mauvais Choixpeau !


" J'avoue tout, j'admets que je t'aurais plutôt pris pour un or et rouge, déclara-t-elle en faisant mine de se rendre, avec un petit rire. Mais j'ai tendance à penser que notre ancienne maison ne doit pas nous définir, alors Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle, tout ça n'est qu'un indicateur de ce que l'on recèle au fond de nous, sans pour autant en faire une réalité ad vitam æternam. Et non, ce n'est pas qu'une façon détournée de minimiser le fait que je ne t'aurais pas placé dans la bonne maison, promis, plaisanta-t-elle ensuite en lui faisant un clin d'oeil discret tandis qu'on les servait. "


Malgré l'impolitesse de ce dernier, elle le remercia tout de même avec un sourire, avant de reprendre tout naturellement sa conversation avec Alistair. Zut, il avait remarqué son intêret prononcé pour les Moldus ... C'était un peu de sa faute, elle avait beaucoup de mal à camoufler ça, c'était son cheval de bataille, sa petite croisade personnelle envers le monde des sorciers et son esprit si fermé. Mais elle n'allait pas faire la sourde oreille, elle avait là une occasion de tester un peu son comparse pour savoir vers quel bord il se situait : plutôt pro-moldu ou plutôt pro sang-pur coincé ?


" Pour tout t'avouer, quand j'ai eu 22 ans, j'ai quitté le domicile familial pour voyager et découvrir d'autres cultures, disons, avoua-t-elle sans vraiment mentir, même si elle ne parlait pas du fait que cela devenait invivable pour elle de rester chez elle tout simplement parce qu'elle n'y avait pas sa place, qu'elle n'avait pas de magie. Et plutôt que de faire uniquement le tour des coins peuplés de sorciers, je me suis plutôt mêlée aux gens sans pouvoirs, pour mieux connaitre leur côté du monde, leur façon de vivre ... Ca a été une découverte passionnante et j'aurais pu continuer à vivre parmi eux pendant longtemps, mais j'avais des projets sur Londres, qui m'ont poussé à rentrer au bout de 4 ans de voyage, admit-elle en coupant délicatement sa viande, sans vraiment le regarder lui. "


Il était rare qu'elle parle autant de son passé et du fait qu'elle avait frayé autant avec des personnes dénuées de magie. Mais c'est parce qu'elle était comme eux et qu'elle s'y était senti à sa place qu'elle avait failli presque renoncé à son rêve d'être Ministre de la Magie et de réformer le monde des sorciers. Presque. Au final, cela n'avait fait que renforcer ses convictions.


" Quand à ce que je préfère chez eux ... Je dirais que c'est la technologie. Même si j'adore leurs pâtisseries, c'est la technologie qui a conquit mon coeur ! Leur propre forme de magie ... J'ai même un ordinateur, un téléphone portable et une console de jeu, dit-elle, très fière, avant de se rappeler qu'elle parlait à un sorcier qui ne devait pas forcément beaucoup frayer avec les Moldus. Je ne sais pas à quel point tu es familier avec ces outils, mais c'est très pratique, et si nous étions capables de combiner la Magie avec leur science ... Nous pourrions faire des choses inimaginables, complètement folles, j'en suis sûre, s'enflamma-t-elle, avant de se reprendre, en toussotant doucement dans sa main. Désolée, je me suis encore emportée ... Parfois, il faut me dire quand je dois arrêter de parler, n'hésite pas à le faire. A ton tour de parler cette fois, tiens ! A quel point es-tu familier avec les Moldus toi ? Est-ce que tu as déjà essayé un des trois appareils dont je viens de te parler ? Et pour éviter que je ne te parle que de sujets sur lesquels je risque de m'emporter, ma troisième question sera ... Quel est le genre de livres que tu préfères ? "


Une petite idée venait de germer : elle pourrait peut-être l'emmener voir un film la prochaine fois ? Il lui fallait juste qu'il lui dise quel genre de chose il préférait pour qu'elle puisse tenter d'en trouver un qui lui plairait. Cela serait une bonne occasion pour elle d'aller au cinéma - elle n'y allait pas assez à son goût ! - et pour lui de voir un peu à quoi ressemblait la vie parmi les Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyJeu 25 Avr - 13:18

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Une certaine sagesse est visible dans les paroles de la jeune femme. Passionnée et raisonnée, constate-t-il, le nez dans un nouveau verre de vin. Un mélange détonnant – et il en savait quelque chose. Il apprécie la profondeur de sa réflexion, qu'il ne peut qu'approuver.
Il redouble toutefois d'attention quand elle se met à lui narrer sa jeunesse, faite de voyages et de découvertes. Il aurait aimé en faire autant, il fallait bien l'avouer. Non pas qu'il soit resté dans son archipel tout au long de sa vie, mais chacun de ses voyages avait eu un but précis – diplomatique, commercial, ou en rapport avec les dragons. La vie de bohème était quelque chose qu'il n'avait pas pu expérimenter, et c'était l'un de ses regrets. Quand on a des responsabilités, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, contrairement à ce qu'en pensent la plupart des gens.
Quatre longues années au contact du monde moldu, sur le continent sans doute, extrapole-t-il – on ne passe pas quatre ans à sillonner la Grande Bretagne, sinon on finit par tourner en rond. Quatre années à découvrir les trésors d'ingéniosité de leurs voisins, à découvrir leur façon de vivre et comment ils parvenaient à se passer de magie en utilisant la science.
Ça l'avait fasciné. Pour mieux comprendre Charlotte, il avait acheté un dictionnaire de termes moldus, s'était appliqué à comprendre – pour ne pas passer pour un idiot en sa présence, et pour ne pas faire de gaffe. Les voir utiliser des voitures pour voyager plus vite, ou bien des ordinatueurs pour s'épargner la peine de fouiller pendant des heures à la bibliothèque, forçait le respect. C'était particulièrement malin, s'était-il dit, quand bien même la jeune femme lui avait fait remarquer que ces inventions avaient un pendant vicieux d'un point de vue environnemental.
Siobhán, visiblement, trouvait son compte dans cette ingéniosité. Elle collectionnait apparemment leurs appareils, même s'il ne savait plus très bien ce que c'était. Le téléphone, ce n'était pas cet appareil qui permettait de communiquer à distance ? Il n'avait jamais réussi à comprendre comment ça marchait, et s'était contenté d'écrire des lettres. C'était bien plus simple, quand même.
Toujours est-il qu'il écoute la passion que la jeune femme met dans ses explications, lui-même finissant de décortiquer son homard pour le manger avec appétit. Il aime cette façon qu'elle a de s'emporter, de parler avec conviction. C'était plus qu'appréciable de rencontrer une sorcière aussi ouverte sur ces choses là. D'autant plus une sorcière de sang pur.
Vraiment, c'était inhabituel, et aussi surprenant qu'agréable.
Aussi agréable que la vue qui attire son oeil de temps à autre.
Le plaisir qu'il ressent à l'écouter s'éclipse brutalement à la question qu'elle lui pose. Son air s'assombrit brutalement, et il se concentre soudainement bien plus sur le contenu de son assiette. Il l'avait bien cherché, tiens. À se laisser emporter par la conversation, à vouloir connaître les raisons de cet attrait pour les moldus, il s'était piégé tout seul.
Bravo Alistair.
I was married to one.1
Et hop, d'un mouvement vif, il vide d'une traite le verre de vin qu'il avait à la main. Peut-être aurait-il dû se taire, prétendre, utiliser une pirouette pour ne pas répondre. Un joker, peut-être ? Ça aurait éviter de faire retomber l'ambiance. Et puis, il ne veut pas non plus attirer la pitié. Quand il avait évoqué son mariage, la fois précédente, il avait fait face à l'adorable compassion de la potionniste, et n'avait aucune envie de renouveler l'expérience.
Il préfère son sourire, sa joie de vivre, son envie d'en savoir plus.
Sorry, I… Never mind. Joker.2
Voilà, il aurait dû dire ça directement. Ça aurait évité le malaise ambiant. Lui qui avait pourtant l'habitude de peser chaque mot… Sans doute avait-il déjà bu trop de vin. Sans être pompette, sa langue se déliait un petit peu trop. Il garde le silence un instant, veille à ne pas relever le regard, mange sans parler.
Bien sûr, elle n'aurait jamais pu savoir. Il avait lancé ce sujet tout seul, et aurait dû se douter que, tôt ou tard, on lui retournerait la question. Quelle idée à la con, ce jeu, sérieusement ! Certes, c'était amusant pour apprendre à connaître quelqu'un, mais pour se dévoiler… Quand on avait un caractère comme le sien, c'était vraiment idiot.
Il s'était laissé emporter. Envoûté par le décolleté de l'irlandaise, ensorcelé par le vert de ses yeux, il avait voulu lui plaire.
La séduire ?
Mais quel idiot ! Oubliait-il seulement qu'il était marié ? Enfin, non, plus maintenant, mais fiancé dans tous les cas ? Qu'en penserait-elle, cette charmante demoiselle, à ce sujet ? Certes, ils étaient ici en toute amitié, mais quand même !
Et Charlotte, qu'en penserait-elle ? Que dirait-elle à le voir ainsi jouer avec le feu ? À papillonner – car entre Artémis, Irina, et Siobhán, même si c'était à chaque fois pour des raisons différentes, n'était-ce pas ce qu'il faisait ?
L'une lui a été imposée.
La seconde lui semblait dans l'impasse.
La dernière lui plaît beaucoup trop.
Mais quelle affaire ! Dans quoi s'embarque-t-il ?
Son assiette vidée, il prend une profonde inspiration, ferme les yeux. Il doit se reprendre. Inutile de ressasser les choses. Charlotte est partie, à son grand regret, et ses interrogations diverses ne la feront pas revenir. Il doit absolument cesser de la voir partout, dans chaque parole qui permet, de près ou de loin, de la retrouver.
Ça ne faisait qu'empoisonner de nouvelles relations qu'il pouvait nouer.
Il s'éclaircit la gorge, redresse fièrement la tête, ses esprits repris.
Ça va le faire.
I'm sorry,” dit-il à nouveau, en la regardant dans les yeux, cette fois. “It's unusual to meet a witch that is so interested in Muggles, I wouldn't have imagined you to be so close to them.” Et tu ne sais pas à quel point, mon lapin. “Let me make amends for that mood breaker. How about having dessert somewhere else ? I know a place or two where I could take you.3
Allez, soyons fou.
Il a une idée derrière la tête, bien sûr. Mais ça, il n'en fera pas part tout de suite.
_________________________
1 J'étais marié à une moldue.
2 Désolé, je… C'est rien. Joker.
3 Je suis désolé. C'est inhabituel de tomber sur une sorcière qui est autant intéressée par les moldus, je n'aurais jamais imaginé que tu en sois si proche. Laisse moi me faire pardonner pour avoir briser l'ambiance. Que penses-tu d'aller prendre un dessert ailleurs ? Je connais deux trois endroits où je pourrais t'amener.
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyJeu 25 Avr - 19:07


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



La vie parmi les Moldus avait été une véritable révélation pour Sio. Elle s'était découverte pleine de vie, libre et s'était noyée dans l'ivresse de la vie active des non magiques. Parmi eux, elle avait été à sa place, elle avait été acceptée sans problème et personne ne lui avait jamais reproché de ne pas être comme les autres. Elle avait trouvé leur insouciance rafraîchissante et en avait appris bien plus sur la vie parmi eux que pendant les 22 années d'existence qu'elle avait passé dans le monde sorcier. C'est grâce à eux qu'elle s'était véritablement découverte, qu'elle avait appris à s'ouvrir au monde. Anthon avait été ravi pour elle et il avait pu suivre toutes ses aventures grâce à ses emails et ses textos incessants . Elle l'avait initié à la technologie bien sûr, pour faciliter leurs échanges, et elle riait encore à chaque fois qu'elle repensait à la tête qu'il avait fait quand elle lui avait acheté un téléphone portable pour la première fois. Quelle déconfiture ! Il avait mis plusieurs mois à s'y faire, ne comprenant pas pourquoi ce petit objet ridicule se mettait sans cesse à vibrer ou à sonner. Combien de fois avait-elle dû lui rappeler comment cela fonctionnait avant qu'il ne s'y fasse ? Sûrement un nombre de fois incalculable ... Étrangement, elle n'avait aucun à imaginer Alistair faire de même. Peut-être même qu'il finirait par lancer l'appareil contre quelque chose, pour réussir à le faire taire. Peut-être qu'elle aurait pu rire doucement et lui expliquer l'origine de son hilarité, mais sa réponse et son retrait presque visible lui passèrent l'envie de rire.

Et merde ... Elle qui avait voulu éviter ça justement, qui avait tout fait pour éviter un des sujets qui fâchent, ou plutôt qui blesse ... Quelque part, elle aurait pu se réjouir de sa réponse : s'il avait épousé une Moldue, il devait avoir l'esprit plutôt ouvert sur les personnes ne possédant pas de capacités magiques. Mais le fait de le voir aussi fermé d'un coup, plus froid, cherchant presque à noyer le poisson dans son verre de vin, ça lui faisait plus de la peine qu'autre chose. Ce ne devait véritablement pas être un sujet facile à aborder pour lui, mais elle se doutait qu'il ne voulait pas de sa pitié ou même de sa compassion. Il semblait avoir sa fierté, voilà comment elle interprétait son retrait. Alors elle n'esquisse pas un nouveau geste, même si elle a envie de le prendre dans ses bras et de lui dire que tout ira bien, qu'il ira mieux, avec le temps.


" Non, c'est moi qui suis désolée Alistair, chuchota-t-elle, en posant ses couverts et en le regardant dans les yeux. Je ne voulais pas te faire de la peine. En tout cas, si je peux me le permettre ... Elle devait être une femme formidable, pour aimer et accepter un sorcier, sans condition. Je ... Je comprends que sa perte soit difficile à accepter. Mais ... Bon, je ne veux pas m'avancer, mais, si jamais ... Si jamais tu as envie d'en parler un peu, de te décharger un peu de tout ça ... Je suis là, d'accord ? ajouta-t-elle d'une petite voix, plus sérieuse que jusqu'à maintenant. "


Même si elle ne pouvait pas faire grand chose pour atténuer sa peine, elle pouvait au moins être là pour lui. Et elle respectait la femme qu'il avait tant aimé : pour une Moldue, venir vivre parmi les sorciers - ça aurait étonné Sio que l'inverse ce soit produit - c'était un véritable pas dans un monde totalement inconnu, et plutôt hostile la majorité du temps. Elle devait être très courageuse et aimer son époux plus que tout ... Elle voit Alistair qui semble lutter mentalement contre quelque chose, avant qu'il ne la regarde de nouveau, mais elle se contente de le regarder, sans rien ajouter de plus, avant de sourire un petit peu en entendant ses paroles.


" Je suis quelqu'un de plutôt inhabituel, tu devrais l'avoir remarqué maintenant, plaisanta-t-elle doucement pour essayer de ramener l'ambiance détendue qui s'était installée entre eux. En tout cas, je serais ravie d'aller finir la soirée ailleurs, j'ai peur que le serveur n'éternue à dessein sur nos desserts avant de nous les apporter, rit-elle ensuite. "


Ils finirent assez rapidement leurs plats, sans retourner à leur jeu de questions-réponses, mais le semi-silence qui régnait n'était ni gênant ni gêné cette fois, plutôt agréable même. Une fois cela fait, ils se levèrent et se dirigèrent vers l'entrée pour payer. Sans vraiment lui laisser le choix, Sio prit les devants et paya pour eux-deux.


" A charge de revanche et pour me faire pardonner d'avoir choisi un restaurant où le serveur était désagréable, expliqua-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. "


Une fois à l'extérieur, elle reboutonna son manteau et se tourna vers son comparse, un sourire aux lèvres.


" Alors cher ami, vers où vont nous mener nos pas ? demanda-t-elle avec un sourire en saisissant son bras, se doutant qu'il allait sûrement vouloir transplanner pour l'emmener. Je te laisse le soin de nous guider, vu que tu as pris l'initiative de nous faire sortir de là ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyJeu 25 Avr - 20:40

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Sé décharger ?
La proposition était généreuse, mais Alistair savait pertinemment qu'elle était vaine. Il n'avait pas envie de parler de la perte de sa femme, encore moins à une belle irlandaise aux collines parfaitement vallonnées – bon goût, bonsoir. Il avait fait le choix de faire face au deuil seul. Que ce soit une bonne ou une mauvaise idée, il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Il était passé par les cinq phases du deuil, l'acceptation étant encore toute fraîche toute neuve, arrivée au cours des derniers mois.
Il ne voyait pas en quoi parler l'aiderait. Il n'avait jamais évoqué le décès de son père avec qui que ce soit, dans sa jeunesse, se contentant de se renfermer complètement sur lui-même. Mais là, les circonstances sont différentes : il se doit de rester solide pour son fils, et n'a pas envie de démarrer une amitié là dessus.
Non, clairement, Siobhán ne serait pas son premier choix pour s'ouvrir. Non par manque de confiance – bien qu'il ne la connaisse encore pas assez pour qu'on puisse parler de confiance – mais plutôt parce que cela lui semble profondément déplacé.
Néanmoins, il est toujours bon de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un. Quand bien même le plus souvent, ce sont de vaines paroles qui ne sont que rarement accompagnées par des actes réels.
Il est trop bien élevé pour le faire remarquer à la jeune femme, en revanche ; ce serait bien trop déplacé. Alors il hoche la tête et, une fois les plats terminés, il veut réclamer l'addition mais se fait devancer par l'irlandaise, qui n'a visiblement pas oublié qu'elle voulait l'inviter.
A charge de revanche.
Encore bien trop ancré dans la tradition et la société patriarcale, Alistair n'aime pas se faire inviter. Beaucoup parleraient de fierté mal placée, et ils auraient sans doute raison. Il a toutefois la délicatesse, une fois encore, de ne pas relever et de conserver cet éternel air imperturbable. Il la remercie, tout de même, hausse un sourcil face à ce clin d'oeil espiègle qu'on lui adresse.
S'il avait été moins maître de lui même, il aurait pu en rougir.
En attendant, les voici sortis, face à la nuit londonnienne. Triste nuit londonnienne, se dit-il.
Well… Let me guide you then. Il a bien senti le bras qui s'est emparé du sien, et baisse les yeux vers sa compagne, une idée derrière la tête. “I'll ask you to trust me on this.1
Décidément, même si ses émotions jouent aux montagnes russes ce soir, l'écossais a l'air d'être particulièrement joueur.

Ils atterrissent, en un rien de temps, sur un îlot de quelques dizaines de mètres carrés, au milieu de la mer. Où sont-ils ? Bonne question. Il y a face à eux une plage minuscule, et ils sont arrivés sur ce qui semble, dans le noir de la nuit, n'être que la roche.
L'homme s'écarte, sourit dans la nuit noire.
I'll be right back.” Oui, vous avez bien lu. Puis il baisse la voix vers des tons plus graves, plus chauds sans doute. “Enjoy the view.2
Et il disparaît à nouveau.
Sacré coup de poker, alors qu'il laisse la jeune femme seule, sur son îlot, sans savoir où elle est… Et sans pouvoir partir – mais ça, il ne le sait pas. Il ne l'abandonne pas n'importe où. Entourée par les flots, elle pourrait paniquer, bien sûr. L'océan est calme, aujourd'hui, bien que le vent soit vif. Mais surtout, il l'a laissée dans un lieu où aucune pollution lumineuse ne viendrait les déranger – on ne voit même pas la lumière des côtes.
Elle n'a que les étoiles et la lune pour seul éclairage.
Ce qui, une fois qu'elle aura habitué ses yeux à l'obscurité, devrait dévoiler, en cette nuit dégagée, une vue directe sur un plafond étoilé particulièrement fourni. Si elle patiente assez, elle devrait pouvoir voir la Voie Lactée.
Ah ça, Alistair a le sens de la mise en scène.

Pop.
Il ne revient que dix bonnes minutes plus tard, le bruit du transplanage pratiquement couvert par le mugissement des vagues. Il plisse les yeux, encore inhabitué à l'obscurité, mais devine la silhouette de la jeune femme dans la lueur de la lune. Il a deux petits paquets en carton à la main et vient s'asseoir sur la plage à côté de celle qui, il l'espérait, ne lui en voulait pas trop. Et lui tend un des deux paquets, dans lequel elle trouverait une part d' Apple Shortbread Pie, genre de crumble aux pommes typiquement écossais, avec une petite fourchette en carton.
N'avait-elle pas dit qu'elle adorait ce genre de desserts ?
Et il a pris la même chose, histoire de.
Thank you for staying,” fait-il calmement. Il avait craint, quand même, qu'elle le prenne pour un énorme con et s'enfuit. Mais non, elle était restée. “These dessert are excellent, but they're made in the middle of Edinburgh, and believe me it is not a place you would like to go to.” Il secoue la tête, et lève finalement les yeux au ciel, ses yeux commençant à distinguer le plafond étoilé correctement. “And I've always prefered a beautiful view to a crowded place.3
_________________________
1 Bien… Laisse toi guider alors. Il va falloir me faire confiance sur ce coup-là.
2 Je reviens. Profite de la vue.
3 Merci d'être restée. Ces desserts sont très bons, mais ils sont préparés en plein Edimbourg, et crois moi, ce n'est pas un endroit où tu aimerais aller. Et j'ai toujours préféré une belle vue à un boui-boui bondé.
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night EmptyJeu 11 Juil - 5:23


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty



Aventureuse, ça on ne pouvait pas lui enlever cette qualité à notre petite Cracmol. Elle aimait le petit frisson d'adrénaline qui l'envahissait quand elle se retrouvait dans une situation inattendue ou inconnue. Elle vivait pour dépasser et repousser ses limites le plus possible, la plus importante de toute étant son manque évident de pouvoirs magiques, et pour l'instant elle ne se débrouillait pas trop mal. C'est pour ça qu'elle avait commencé ses petits larcins au départ - en plus de son besoin évident de liquidité et son envie de montrer à ses parents qu'elle pouvait faire des choses dangereuses sans utiliser la magie. Pour voir jusqu'où elle était capable d'aller, pour voir tout c qu'elle était capable de faire ... Elle avait testé bien des sports extrêmes dans le monde des Moldus : le saut à l'élastique, le base jumping, le deltaplane et même le wingsuit ! Cette dernière expérience avait été une petite folie, mais un merveilleux souvenir ... Maintenant qu'elle y pensait, ce serait sûrement le genre de chose qu'Alistair apprécierait : il avait l'air suffisamment téméraire pour avoir envie de tenter le coup, mais juste assez prudent pour ne pas non plus prendre ça à la légère. Enfin ... Si jamais leur amitié devait réellement se construire. Parce que pour l'instant, Sio avait surtout l'impression d'avoir enchaîné gaffes sur gaffes, et elle devait l'avouer, elle pensait, un peu fataliste, qu'à ce rythme, même s'ils avaient passé de bons moments, elle ne reverrait pas forcément Alistair par la suite.
Mais elle n'allait pas non plus se laisser abattre par ce genre de pensées, et c'est avec cette idée en tête qu'elle adressa un sourire sincère face à la requête d'Alistair quand ils furent sortis du restaurant.


" J'ai confiance ... "


Ce fut à peu près tout ce qu'elle eu le temps de dire avant de se retrouver dans un lieu bien différent de la rue qu'ils venaient de quitter. Tout d'abord, elle ne sut où fixer son regard et resserra l'étreinte de son bras autour de celui d'Alistair. Elle avait beau lui faire confiance, elle n'était quand même pas tout à fait à l'aise, surtout au sortir d'un Transplanage. Ses yeux étaient encore en train de s'habituer à ses alentours quand Alistair la lâcha et disparut à peine quelques secondes plus tard. Sio en était bouche bée. Que venait-il donc de se passer ?! Est que, par un miracle, il avait deviné ce qu'il était, et n'ayant pas aimé ses questions, il avait décidé de l'abandonner ici à son sort pour lui apprendre à être moins curieuse ? Ouah ... Elle avait vraiment vu trop de films bizarres ... Quand elle prit enfin le temps de prêter attention au ciel étoilé, sa mâchoire manqua de se décrocher. Elle avait rarement vu une nuit aussi belle. Complètement charmée par l'endroit, elle se remit à sourire et marcha vers la plage, pour mieux pouvoir admirer le reflet des étoiles et de la Voie Lactée dans l'étendue d'eau. Au bout d'une minute ou deux d'attentes, elle osa même ôter ses bottines pour glisser ses pieds dans l'eau. Celle-ci était très froide, mais étrangement, c'était tout de même très agréable ... Plus détendue que jamais, notre petite potionneuse alla ensuite s'asseoir sur le sable, bien décidé à faire confiance à Alistair et à l'attendre ici.

Heureusement, l'attente ne fut pas si longue que cela, et lorsqu'il s'assit à ses côtés, elle sursauta presque : elle avait été tellement absorbée par son observation du ciel qu'elle n'avait pas prêté attention à ce qui l'entourait ... Curieuse, elle se saisit du petit paquet qu'il lui tendait et l'ouvrit pendant qu'il parlait : une part d'Apple Shortbread Pie ! Cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas mangé et elle en salivait presque d'avance. Décidément, elle avait bien fait d'avoir foi en lui, il ne l'avait pas déçu ! Et il s'était souvenu de son goût pour ce genre de sucreries, ce qui était vraiment plus étonnant. Un peu rougissante - ce que, heureusement, il ne pouvait pas remarquer - elle prit la parole, un filet de rire dans la voix.


" Ce n'est pas comme si j'avais pu aller très loin si je l'avais souhaité, vu la taille de cet îlot ! Et la mer est encore un peu froid pour y nager trop longtemps, je n'aurais pas voulu avoir droit à une mort tragique à la Titanic, plaisanta-t-elle sans savoir s'il aurait la référence. En tout cas ... Merci beaucoup pour le dessert, je vais me régaler, je n'en doute pas une seconde ! Et ... Merci aussi pour m'avoir amené ici : cet endroit est merveilleux ! Pouvoir admirer un ciel pareil tous les soirs, que ne donnerais-je pas pour ça ? Même si mon seul regret est que l'eau soit aussi froide ... Avec une nuit pareille, on aurait presque pu se baigner sous l'oeil attentif des étoiles, murmura-t-elle, rêveuse. Peut-être que plutôt d'aller au restaurant, nous pourrions pique-niquer ici la prochaine fois ? Je suis conquise en tout cas ! termina-t-elle en riant franchement cette fois-ci et en posant sa main, désinvolte, sur l'épaule d'Alistair. "


Puis, se rappelant la superbe pâtisserie qu'il avait rapporté, elle concentra son attention dessus et se mit à la grignoter. En moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire, elle l'avait terminé et poussait un soupir de contentement, en relevant sa tête vers le ciel.


" Finalement, si toutes les gaffes que j'ai commise avec toi m'ont mené à cet instant ... Je crois que je n'en regrette aucune, avoua-t-elle franchement. C'est un spectacle à couper le souffle, je suis extrêmement déçue de ne pas avoir mon appareil photo avec moi pour en garder une trace ! Tu as intérêt à me ramener ici par la suite ou à me donner sa localisation géographique spécifique, car j'ai bien l'intention d'en profiter de temps à autre ! Et en échange ... Disons que j'essayerais d'être moins maladroite dans mes paroles ? Deal ? proposa-t-elle avec une joie enfantine en se tournant vers lui, les yeux brillants. "


Elle lui tendit même sa main pour qu'il lui la serre s'il acceptait, car sous ce ciel étoilé, rien ne lui semblait impossible ou déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another Friday Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One night, not more
» Between night and day [Lou]
» The Night We Met | Blanche [FB]
» In the middle of the night [blaiden]
» Sparkling Night || Tomos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: