FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:03


Ecouter quelqu’un jouer, c’est toujours plaisant. Hyacinthe ne se faisait jamais prier quand il avait l’occasion d’avoir un concert privé. De Drew, mais aussi d’Ulysse. Ils se seraient peut-être entendu ? Ils auraient pu parler musique ! Hyacinthe se demandait si ça suffisait d’avoir une passion commune pour s’entendre avec quelqu’un… Peut-être qu’un jour, il les présenterait l’un à l’autre et il aurait la réponse à sa question. En attendant, les pancakes n'attendaient pas ! Ils sentaient bons, mais il fallait maintenant les goûter !

De...De...De rien !

Il bégayait encore un peu, mais il se sentait quand même plus détendu. Les mots butaient moins contre son palais, sa langue s'emmêlait un peu moins. Il sourit à Drew, en retour. Un grand et beau sourire. Le brun réussissait à lui faire oublier un peu ce qui lui avait esquinté le coeur. C’était comme une parenthèse dans sa peine. Oh, bien sûr, elle n’était pas bien loin, mais là, elle accordait une trêve. Une courte trêve, c’était déjà ça. Il goûta lui aussi les pancakes. Ils n’étaient pas aussi bons que ceux de Nate, mais ils étaient quand même pas mal ! Il eut un petit rire en entendant le soupir presque extatique de son ami. Il en faisait peut-être un peu trop non ? Ils n’étaient pas si fameux ces pancakes, si ?

Me...Merci… Mais… Enfin… C’est juste des pancakes… Un jour… Je… Je t'amènerai les gâteaux de mon frère… Il… Il fait les meilleurs du monde !

Et il n’exagérait pas ! Ou juste un peu, mais on a le droit quand on a le meilleur des grands-frères non ? Il se sentait pas très doué en cuisine en comparaison. Vraiment. Il se savait plus fort dans d’autres choses. Des choses qui lui plaisaient plus, la recherche, les sortilèges, les potions, l’histoire. Tout un tas de choses en fait. Il sourit quand même au compliment. Il n’allait pas en être triste ! Au moins, quelqu’un appréciait ses pancakes !

A..Accoustique ! Hm… Pas si souvent que ça… En...En fait… J’ai appris tout seul… Maintenant un ami m’aide… Mais… C’était… C’était surtout parce que… Mon père en jouait… Et… Je voulais pas que sa guitare ne serve plus…” avoua-t-il sans trop d’hésitation, sa voix fléchissant un peu sur la fin.

Ce n’était jamais simple de parler de ses défunts parents, mais il préféra reprendre avec le sourire.

Je… Je sais jouer quelques morceaux… Wonderwall, je la maîtrise… Plu...Plutôt bien ! C’est… C’est une de mes chansons préférées !

La suite de la déclaration de Drew avait mis un moment avant d’arriver à son cerveau. Et il en était surpris. Il resta silencieux deux secondes, un sourire un peu incrédule aux lèvres. On lui disait pas si souvent ce genre de choses. Enfin...Sauf son frère bien sûr.

M...Merci ?... Je… Je suis content aussi… Mais… Mais je doutais pas que tu… tu sois une… une chouette personne !

Il termina de manger son pancake à la fourchette -Hyacinthe n’aimait pas trop se salir les doigts en mangeant à dire vrai-, et s’essuya lui aussi les mains sur une serviette.

Tu… Tu veux que je te joue Wonderwall ?” proposa-t-il timidement.

Et dès qu’il eut le feu vert de Drew, il prit délicatement sa guitare, posant quelques accords pour bien placer ses doigts, et commença un peu hésitant. Avant de gagner en assurance. Il commença par chuchoter les paroles, puis sa voix monta un petit peu, pour se faire plus audible, alors qu’il restait concentré, les yeux vers le manche de la guitare. Il ne faisait pas vraiment de fausses notes, il y avait quelques inexactitudes, et des fois des hésitations, mais pour un amateur autodidacte, ce n’était pas si mal… Et il chantait juste. Sans que sa voix ne s’emmêle.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 1:26


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Les pancakes que son nouvel ami a cuisiné sont vraiment bons, et Drew étant Drew, il a bien du mal à ne pas montrer son enthousiasme et le bonheur que ça lui procure. Il apprécie Hyacinthe, et il n'a absolument aucune raison de ne pas lui dire ce qu'il pense. Surtout que c'est très positif, en l'occurrence. Donc il lui fait des compliments. En plus, Drew aime en faire. C'est un peu sa marque de fabrique, même s'il commence à se calmer avec le temps. Il ne sait pas trop pourquoi, certainement un instinct quelque part au fond de lui, ou peut être que ça ne lui apporte plus autant de bonheur. Qui sait. Il n'y réfléchit de toute façon pas beaucoup, ce n'est pas son genre. Il a déjà bien d'autres choses à penser et se prendre la tête, il y a des choses comme ça qu'il ne préfère pas remuer, pour ne pas réveiller ses angoisses. Mais Hyacinthe prend le compliment, semble surpris et un peu désapprobateur, mais l'accepte tout de même. Ou du moins c'est l'impression que Drew en a. Puis le plus grand a la sale habitude de dénigrer ce qu'il fait, minimiser. Drew ne lui en veut pas, il comprend qu'on puisse douter de soi. Il est le premier à le faire, mine de rien. Mais il reste sincère, il aime vraiment beaucoup ce que Hyacinthe a cuisiné, et c'est vraiment meilleur que ce qu'il fait lui-même. Et bah, "juste" ces pancakes sont les meilleures que j'aie mangé depuis un moment! Ne parvient-il pas à s'empêcher de répondre. Mais c'est vrai alors, il a le droit, non?

Drew sourit en écoutant Hyacinthe. Il a remarqué que sa voix a un peu flanché en parlant de la guitare de son père, le poufsouffle est attentif à ce genre de choses. Aussi ne continue-t-il pas la conversation sur ce sujet-ci, s'enthousiasmant plutôt sur la chanson que son nouvel ami dit connaître. Wonderwall. Drew l'aime beaucoup, il a déjà très envie de l'écouter, mais il n'ose pas trop demander. Il sait que ça peut être intimidant pour beaucoup de gens, et que tous ne sont pas aussi à l'aise que lui de jouer et chanter devant des presque inconnus. Il fait alors un grand sourire quand Hyacinthe l'informe qu'il n'a jamais douté de la gentillesse de Drew, et ça fait chaud au coeur du petit chanteur. Il laisse un sourire content illuminer son visage et joue un peu avec la bague qui entoure son pouce, comme un enfant content qu'on vient de complimenter et qui passe son euphorie en jouant avec quelque chose. Puis il arrête tout ce qu'il faisait en entendant la question de Hyacinthe. Il met un moment à se dire qu'il n'a pas rêvé la question, et c'est un grand sourire qui prend place sur son visage alors qu'il tend sa précieuse guitare acoustique au serdaigle, sans aucune hésitation ni peur. Avec grand plaisir! S'exclame-t-il en s'installant confortablement pour l'écouter.

Et Hyacinthe joue juste. Un peu hésitant mais prenant de plus en plus confiance en lui et en l'instrument, puis il se met même à chantonner. De plus en plus fort, d'une voix mélodieuse, en accord avec la chanson. Le regard de Drew pétille de contentement, il s'extasie devant ce nouveau Hyacinthe qu'il découvre par la musique. Il est ravit, heureux, content de le voir de plus en plus sûr de lui, de sa voix aussi, et de sa musique. Bien entendu il y a quelques petits ratés, des hésitations, des notes pas tout à fait tenues mais... Drew n'en n'a rien a faire. La musique ça n'est pas l'exactitude figée d'une partition, mais les émotions qu'on ressent en la jouant, en l'écoutant. Et en la chantant. Et Drew apprécie le moment à sa juste valeur, comme un enfant émerveillé car c'est ce qu'il est, en réalité. Il s'empêche de chanter en coeur avec le plus grand, mais l'envie est clairement présente. Il tapote en rythme sur ses cuisses, sa tête ondulant sans que son sourire ne ternisse. Lorsque Hyacinthe finit, Drew ne peut s'empêcher de l'applaudir doucement, ravit et content. Tu te débrouilles super bien! Et t'as une si belle voix chantée! Il s'enthousiasme et s'extasie, mais il pense absolument tous les mots qu'il vient de dire. Peut être que ça n'est pas ce que son nouvel ami veut entendre, mais c'est une vérité pour le musicien. Et il l'apprécie de plus en plus, ça, c'est certain.



Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 0:20

Meilleurs pancakes depuis longtemps ? Hm. Drew ne devait pas être très fort en cuisine, alors ? Ou c’était qu’il était vraiment influencé par ses émotions quand il mangeait quelque chose préparé avec amour ? Après tout, c’était un ingrédient qui avait son importance pour les amis ou la famille. Lui, il les trouvait juste pas mauvaise. C’était la présence de Drew qui rendait leur dégustation plus agréable. Il sourit juste.

Chanter, ce n’avait jamais été une expérience très agréable. Parce que souvent, on l’avait encouragé à faire ça pour dépasser son béguaiement. C’était un exercice. On lui avait fait répéter, et répéter parfois certaines chansons en espérant l’aider. Seulement, à part lui faire détester cette voix qui ne sortait jamais au bon moment, cela ne l’avait pas tant aidé. Voire pas du tout. Mais au moins, il chantait juste. Il releva les yeux en entendant Drew tapoter le rythme. Cela avait l’air de lui plaire. Cela agrandit le sourire du blond qui continua de chanter, avec un peu plus d’assurance peut-être. Il n’était pas sûr de mériter des applaudissements, mais ça lui fit chaud au coeur. Il rougit un peu aux compliments. ça le touchait, venant de quelqu’un qui maîtrisait bien mieux ce domaine.

M...Merci… On… On peut chanter… Ensemble ?

Il aurait été content de chanter avec lui. Et il avait bien vu que ça le démangeait tout le long de la chanson. Ils pouvaient même essayer de jouer tous les deux de la guitare. Vraiment, ça tentait bien Hyacinthe. Il se surprit même à rigoler quand il se trompait sur certaines notes, accord ou paroles. Il avait mis ses soucis de côté. Et ça faisait un bien fou. Ils continuèrent de jouer et chanter un bon moment. Il n’aurait pas su donner une durée précise. Mais il ne s’arrêta qu’en sentant ses yeux commencer à se fermer sans autorisation.

Je…. Je vais… de...Devoir rentrer…” avoua-t-il à contre-coeur.

Il posa avec délicatesse la guitare sur sa chaise avant de se rhabiller. Il n’osa pas serrer Drew dans ses bras au moment de partir, il se contenta d’un signe de main et d’un sourire.

M...M...Merci… A… A bientôt…

Il avait préféré faire le trajet à pied jusqu’à sa chambre, profitant de la fraîcheur de la nuit pour se maintenir encore un peu éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya)
» I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn
» Mauvaise foi [Yaya & Jesou]
» Have you ever seen a flying raccoon ? (Lys & Yaya)
» [Drew & Corwin] Hey melody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: