Sujet: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Dim 9 Sep - 22:24
⇜ code by bat'phanie ⇝
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Dim 9 Sep - 23:35
La bibliothèque était comme un sanctuaire pour Hyacinthe. Il ne lui avait pas fallu très longtemps pour se sentir bien dans ce lieu. Peut-être parce que toutes les bibliothèques se ressemblaient. C’était vraiment apaisant. Et rassurant. Il passait le plus clair de son temps entre ces rayonnages. Il pouvait cartographier tous les rayonnages en à peine quelques jours à les parcourir. Il se sentait si bien là. On l’oubliait ici, personne ne faisait attention à lui. Il était comme protégé de toutes les interactions que la vie universitaire semblait nécessiter, les soirées, les moments en groupe, les clubs. Toutes ces choses qui lui faisaient affreusement peur. Plus peur que rester seul des heures à errer entre ces livres. Il ne devait guère y avoir que le bibliothécaire qui connaissait bien son nom. Ses camarades de classe ne savaient même pas son prénom. C’était peut-être un peu déprimant, mais… Hyacinthe avait toujours été habitué à ça. C’était plus simple comme ça.
Il restait là, à regarder les autres étudiants en regardant par la fenêtre plutôt que de vivre avec eux. C’était comme ça. Toujours. Même ce garçon, il le regardait depuis des années par la fenêtre. De loin. Finn Parker. Pourtant, il avait essayé des fois de s’approcher de lui. Parce qu’il avait l’air si gentil. Si plein de vie. Et ça avait l’air si bien d’être son ami. Il n’avait jamais réussi. Il n’avait fait qu’écrire ce hibou quand il avait vu son accident de balai. Un accident qui n’avait pas eu lieu. Fort heureusement. Mais… Mais tout en était resté là. Et puis, ils n’avaient plus été dans la même école. Jusqu’à maintenant. Et il avait recommencé. A le regarder de loin. De si loin que Finn n’avait pas même idée de son existence.
Et puis, il était rentré dans cette bibliothèque. Ce qui ne rimait à rien ou presque. Finn Parker, ici ? Il avait relevé les yeux de son livre. Il avait observé cet étudiant improbable ici. Il avait froncé les sourcils en le voyant vider son sac sur la table. Que faisait-il bon sang ? La curiosité de Hyacinthe avait été piquée. Ses yeux bleus avaient suivi Finn. Hyacinthe s’était levé pour reposer son livre. Une bonne excuse pour bouger. Pour repérer dans quel rayon était allé Finn. Il revint au dit rayon. Comment pourrait-il lui parler ? “Bonjour Finn, on était ensemble à Poudlard, on s’est croisé quelques fois dans les couloirs…” ça sonnait bizarre non ? “Bonjour Finn, on était ensemble à Poudlard, t’es un sacré joueur de Quidditch alors !”, c’était forcé comme réplique, ça n’allait pas ? Comment on était sensé faire pour parler avec quelqu’un qu’on rêverait d’avoir comme ami ? Pourquoi il n’y avait aucun livre explicatif pour ça ? Il s’approcha quand même un peu inconsciemment du jeune homme. Et avant qu’il ait pu lever la tête vers M. Parker, un livre lui tomba dessus. Puis un tas d’autres. Aïe. Il était tellement surpris qu’il en tomba à la renverse. Il ne comprit pas de suite ce qui se passait. Tout était allait trop vite. Il se retrouva relevé par une force qui n’était pas la sienne. Puis nez à nez avec Finn Parker. Vraiment nez à nez. Il était paniqué. Rien ne se passait comme il l’avait prévu. Et il n’aimait pas quand les choses suivaient un autre fil que celui qu’il avait imaginé, parce qu’il était totalement désemparé. Muet. A fixer bêtement Parker. Il détestait ces moments. Il savait que les mots n’allaient pas sortir correctement de sa bouche, que le bégaiement allait revenir. Que tous les mots allaient s’emmêler entre son cerveau et sa bouche.
“Ççççç...ça va.” réussit-il à articuler.
Immédiatement il se détesta d’être si lamentable. De ne même pas réussir à aligner deux mots. L’angoisse lui nouait le ventre. Il aurait voulu se transformer en souris, disparaître de la surface de la terre. Ne plus exister.
Il secoua négativement la tête. Non, il n’avait rien. Il se pencha pour ramasser les livres. Sans doute pour ne plus avoir à regarder Finn. Pour ne pas avoir à faire face à sa lamentable tentative de socialisation. Il empila les livres avant de les tendre au garçon.
“Dé...dé...Désolé… De...De t’avoir fait peur…” Son regard posé sur les livres. “Trè...très bon choix d’ouvrages… Le second est pa… Passionnant… Je… Je l’ai lu… A… A Poudlard…”
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 10:43
⇜ code by bat'phanie ⇝
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 11:28
Que le garçon répète les mots qu’il avait bégayé le gêna, il n’arrivait même pas à se faire comprendre… Il ouvrit la bouche pour essayer de parler plus clairement mais l’autre sembla enfin comprendre ce qui lui arracha un petit soupir de soulagement. Il sourit légèrement en l’étendant s’émerveiller sur les créatures. Finn Parker devait être étudiant en vétomagie. Cela n’avait rien de très étonnant. Il avait ce côté suffisamment aventureux pour ne pas avoir peur des créatures même les plus dangereuses. Pas comme lui qui n’avait jamais été très rassuré face aux créatures d’une certaine envergure. Il hocha la tête.
“Ou..oui… m.m.m..ais j’aimerai pas en croiser certaines… je..je suis pas très courageux faut croire…” avoue-t-il avec un petit sourire. “Les...les..les… Quintaped… ils me f.f.f.ont vraiment peur !”
Il laissa le sportif récupérer ses livres. Un peu dérouté d’être si près d’un garçon qu’il avait toujours admiré pour son naturel, pour sa facilité à rire, pour sa sociabilité. Et là, ils étaient l’un face à l’autre.
“Oui… A...a Serdaigle… et… je..je..t’ai croisé mais… mais… enfin… on… on me remarque ja...ja...jamais alors… Tu peux… peux… peux… pas te souvenir…”
Il était un peu gêné par l’intense regard posé sur lui. Son visage se teintant de rouge presque instantanément en réaction. Bègue et rougeot. Le voilà bien parti pour faire fuir le populaire Parker. Il n'était vraiment pas doué. Et il n'était même pas sûr que l’autre l’ait entendu vu qu’il l’entraînait vers sa table. Oh. Il avait peur de Monsieur Ashikaga ? Pourtant c'était quelqu'un que lui trouvait sympathique. Pas très accueillant mais compétent, de bon conseil. Hyacinthe aimait bien cet homme. Sans doute parce qu’il n'aimait pas forcément côtoyer les gens trop chaleureux et démonstratif. Il avait l’impression qu’il pouvait bien comprendre monsieur Ashikaga que Parker…
Il s’assit à sa table. Surpris d’atterrir là. Surpris que Parker continue de lui parler. Il hocha la tête. Oui, il venait d’arriver.
“Je...je… je m’habitue… mais… il y a t.t.t.tellement de gens ici… Heureusement qu’il y a cet endroit… Ici… Je me sens… comme à Poudlard…” chuchota-t-il à Parker.
Il sourit légèrement au jeune homme.
“T.t.toi… tu...tu..tu… dois être à l’aise ici… T.t.tu as continué le Quidditch ? J’aimais… bien regarder les matchs quand tu jouais… Tu… Tu jouais bien…”
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 13:37
⇜ code by bat'phanie ⇝
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 15:21
En voyant le sourire radieux de l’autre garçon, Hyacinthe se détendit un peu. Parce qu’il avait la sensation que ce qu’il avait dit était la bonne chose à dire. Que c'était ce qu’aurait fait quelqu’un de plus à l’aise que lui. Quelque part, le sourire de l’autre le rassurait. Il se sentait un peu moins bizarre face à lui. Peut-être que son aisance à parler était contagieuse.
“J’a… j’allais à tous les matchs… Je gagnais souvent les paris de victoires…” dit-il avec un sourire un peu malicieux. “J’avais toujours un tas de cho...chocogrenouilles après les matchs…”
Les gens de sa maison n’avait jamais suspecté ses dons de divination et il n’avait pas eu de scrupules à continuer, ce n'était que des friandises après tout ! Et puis, il s'était déjà trompé… deux fois en 7 ans… ok c'était vraiment pas beaucoup mais bon… Ce n'était pas bien méchant.
“Je viendrai oui… L’attrapeur des Poufsouffle… C’est le grand jeune homme tatoué ? Vraiment très grand non ?”
Il n’avait pas bégayé. Il ne s’en était même pas rendu compte. Mais il se decrispait un peu. Son dos moins droit, ses poings moins serrés sur la table. Tout ne se passait pas si mal. Il trouvait même la situation plutôt agréable.
“Oui… Je connais déjà ton nom. Moi, c’est Hyacinthe. Hyacinthe McDougall mais… Hyacinthe suffit…” répondit-il avec seulement quelques légères hésitations.
Il serait déjà tellement heureux qu’on retienne son prénom. Surtout lui. Peut-être parce qu’il avait souvent des visions de sa vie. Alors, il se sentait un peu proche du Gryffondor. C'était sans doute un peu idiot. Mais parmi toutes les visions énigmatiques voire incompréhensibles qu’il avait, celles sur ce garçon étaient étrangement limpides. Alors il avait un peu l’impression de déjà le connaître. Lui. Son oncle visiblement. Et son hibou qui faisait une entrée fracassante.
Hyacinthe se redressa un peu sur sa chaise pour faire rempart, histoire qu’on ne voit pas l’animal qui n’était sûrement pas trop le bienvenu ici. Cahuette. Il apprenait enfin son nom. Elle semblait mignonne. Un peu fanfaronne comme son maître à dire vrai.
“Oh… Elle a l’air… énergique… un peu comme toi !” Il sourit, de plus en plus à l’aise. “Et sa patte a l’air d’aller mieux !”
A peine eut-il dit ces derniers mots qu’il réalisa qu’il n’aurait pas dû les dire. Son regard paniqua, esquivant celui du garçon. Cherchant à toute vitesse une excuse à cette réplique.
“En… enfin elle est… en bo… bo… bonne santé je veux dire…” essaya-t-il de se rattraper.
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 18:07
⇜ code by bat'phanie ⇝
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 19:06
Hyacinthe acquiesça, il commençait à repérer les personnalités marquantes du campus. Il avait trouvé le grand tatoué très impressionnant en l’apercevant, mais finalement, il avait l’air très gentil. Du moins, il l’avait toujours aperçu souriant. Alors… Il n’avait plus trop peur de le croiser au détour d’un couloir.
“Il a l’air gentil en tous cas… J’aurai… J’aimerai bien lui parler… Un jour… Peut-être…”
Mais c’était tellement compliqué de trouver comment parler aux gens. Surtout quand ils font deux têtes de plus que vous et ne vous remarque sans doute pas. En tous cas, ce n’était pas la différence apparente de ce garçon qui l’empêchait de faire le premier pas. Au contraire, il était toujours un peu fasciné par les différences que le monde magique lui donnait l’occasion de croiser. C’était après tout plutôt incroyable. Sa tolérance n’avait en tous cas que d’égale sa curiosité. Donc Hyacinthe n’était pas du genre à juger sur l’apparence. Il serait bien bête de faire ça en étant un rouquin bègue pour certains au jugement hâtif !
Et puis il commença à divaguer un peu trop. A se sentir trop à l’aise. Hyacinthe savait que son don de divination pouvait effrayer. Parce qu’il voyait plus souvent les mauvais présages que les bonnes nouvelles. Il ne voulait pas le faire fuir en passant pour un fou qui aurait vu l’accident de sa chouette alors qu’ils ne s’étaient jamais parlé. Non. Il fallait vraiment qu’il se rattrape. Et… Heureusement que Finn n’était pas très perspicace. Il ne semblait pas faire le lien. Alors, Hyacinthe essaya de se calmer. Il n’avait pas compris, il n’avait pas compris ! Vite, vite !
“Non.. Non… Mais… Mais je suis en médecine… Et… Et j’ai une chouette… Et j’ai vu qu’elle posait moins sa patte aussi… C’est léger… Mais…” bafouilla-t-il en s’embrouillant à demi. “Oui...On de…devrait sortir.”
Il se leva pour attraper son sac quelques places plus loin. Il n’avait pas de livres à prendre. Il en avait déjà à lire sur sa table de nuit. Il rattrapa le jeune homme, faisant un petit signe de main poli au bibliothécaire qu’il aimait bien. Il sourit à Finn dès qu’ils furent à nouveau côte à côte. C’était étrange de marcher à côté de quelqu’un dans ces couloirs. C’était étrangement plaisant de ne pas être tout seul.
“La… La cafeteria ? Elle...Elle reste ouverte ? Ou… Ou on peut trouver un café sur le campus ? Un… Un peu plus loin ?” demanda-t-il incertain. “Dé...Désolé… Je sors pas beaucoup… Je… Je suis un peu un rat de bibliothèque… ça se voit un peu… A mon bronzage, non ?”
Il désigna son visage blafard tâché de roux, en rigolant un peu. Il n’avait jamais supporté le soleil… Une vraie plaie. La magie lui évitait maintenant les coups de soleil mais plus jeune, qu’est-ce qu’il avait grillé ! Comme un poulet rôti !
“Ou… Ma… Ma chambre ? On… On a le droit de ramener d’autres personnes ?” demanda-t-il naïvement.
Il n’était pas du genre à enfreindre les règlements, mais il ne se souvenait pas avoir lu quoi que ce soit là dessus. Après… Il n’était pas certain d’être très à l’aise avec quelqu’un dans sa chambre. Et puis son chat et sa chouette ne seraient peut-être pas très heureux non plus… Mais bon, c’était une proposition polie non ? C’était ce qu’il était sensé faire, non ?
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Lun 10 Sep - 23:16
⇜ code by bat'phanie ⇝
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Mar 11 Sep - 11:26
Une main accrochée à son sac en bandoulière, Hyacinthe avançait de sa démarche mal assurée à côté du brun. C’était un étrange contraste entre les deux garçons. Le blondinet buvait littéralement les paroles de son compagnon de route. Il aurait pu raconter n'importe quoi, Hyacinthe aurait écouté avec une très grande attention. Il regrettait presque d’avoir menti à son frère en lui disant qu’il s'était déjà fait des amis, parce qu’il ne pourrait pas lui décrire précisément cette folle journée.
“Oh…” lâcha le blondinet en rougissant en comprenant ce que sous-entendait Finn sur les activités présentes de son colocataire. “Mais… il...il… pourrait insonoriser sa chambre ? Non ?”
Aussi innocent et pur qu’il soit, Hyacinthe n’en restait pas moins un élève modèle, apte à trouver une solution magique à chaque problème. Mais bon… ce n'était pas ses affaires.
“Suis-moi… Et non… Ils sont partis je crois ce week-end… Et puis de toutes façons, on ne va pas faire trop bruit ? Non ?”
Ils allaient juste discuter un peu. Pas de quoi fouetter un chat. C'était sûr qu’il n’allait rien se passer d’autres. Qu’aurait-il pu se passer franchement ? Finn devait avoir une petite amie. Les garçons populaires comme lui ne doivent pas avoir beaucoup de soucis à ce niveau. Enfin c’est ce qu'imaginait Hyacinthe. Lui… Il n’avait même pas réussi à inviter une fille au bal de Noël à Poudlard alors… Il s'était déjà demandé s’il n’aimait pas les garçons mais… En fait, ça ne lui paraissait pas plus logique. Il était peut-être pas fait pour tout ça…
“Oui, je te passerai ça… Et puis… j’ai des friandises pour elle !” Dit-il avec un regard doux vers l’animal.
Il espérait juste qu’Athena n’attaque pas l’autre chouette… Et pareil pour Mister Jungle le chat. Ils entrèrent finalement dans sa chambre après un passage dans la salle partagée avec ses colocataires absents. L’ensemble était assez impersonnel, il avait seulement accroché quelques photos de sa famille au dessus de son lit, et quelques uns de ses dessins. Il alla ensuite à son placard attraper une serviette qu’il lui tendit.
Les animaux n’avaient pas tardé à pointer le bout de leurs nez. Le chat roux sortant de sous le lit, venant renifler les pieds de Finn. Et sa chouette effraie, Athena vint se poser sur le bord du fauteuil pour voir sa congénère. Heureusement que ses animaux étaient plutôt sympathiques et amicaux.
“Hmmm… pas...pas vraiment… je suis pas très fort pour ça… on me… on me remarque pas trop… et puis… j’ai jamais trop su comment faire…” avoue-t-il un peu penaud.
Il fit un maigre sourire à Finn.
“Je suis venu avec eux… Athena et Mister Jungle… Eux… Ils doivent me considérer comme leur ami… Je crois…”
Il s’assit sur son lit. Il retira ses chaussures pour s’asseoir en tailleur. Et rigola à la réflexion de Finn.
“Je c.c.connais les noms de beaucoup de gens… A défaut d’arriver à leur parler… J’ai… une bonne mémoire…”
Puis il eut une lueur de lucidité, se souvenant qu’il avait promis une friandise à la chouette de l’invité. Il attrapa un petit sachet dans sa table de nuit. Il en sortit deux friandises qu’il tendit aux deux volatiles, une dans chaque main.
“Elles ont l’air de pouvoir s’entendre… C'est chouette…” Il pouffa à son jeu de mots pas très évolué. “Tu as d’au.au.autres animaux ?”
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Mar 11 Sep - 15:06
⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Mar 11 Sep - 20:56
Le compliment fit sourire Hyacinthe. Malin. On lui avait déjà dit. Et c’était probablement vrai, mais le manque de confiance faisait que le blondinet ne retenait jamais vraiment ces mots le valorisant. L’espace seulement de quelques secondes il se sentit un peu intéressant aux yeux de ce garçon. Quelques secondes au moins.
“J’ai une colocataire… Tiffany… Mais je la connais pas encore… Beaucoup… Elle est gentille… Hmm… J’ai qu’un grand frère… Et puis… Il est beaucoup… Beaucoup plus vieux… Alors… Je suis pas trop habitué… Mais ça va…”
Hyacinthe voyait très bien Cecil au milieu des chiens. Cela devait lui allait complètement. Hyacinthe aimait aussi les chiens. Il en avait eu un petit. Mais après les canidés avaient quitté son entourage animalier. Il en aurait peut-être bien eu besoin pour surmonter le manque affectif à la mort de ses parents… Enfin. Peut-être qu’il aurait un chien plus tard. Il verrait. Sans doute qu’il serait entouré par plein d’animaux une fois seul et indépendant. Un vieux garçon entouré de plein de compagnons animaliers.
Il ne se priva pas de câliner la petite chouette. Cahuette était trop mignonne. Il adorait définitivement ces volatiles. Il laissa la chouette se poser sur son épaule.
“Oh… Oui… Enfin si tu veux… Je serai content de rencontrer des gens…” murmura-t-il étonné, mais aussi ravi.
C’était ça avoir un vrai ami ? Il n’avait encore jamais connu ça. Pas si naturellement. Pas si vite. C’était si agréable ! Il rigola en entendant parler des chocogrenouilles. Il se leva vite pour en attraper. Partant pour un jeu aussi. Même s’il n’en connaissait pas forcément. Il allait profiter de savoirs qui lui échappait. Et puis, il aurait une bonne excuse pour se bourrer de chocogrenouilles !
* **
Les semaines avaient passées. Si vite. Entre ses cours, ses vagues tentatives de socialisation, et tout le reste, il n’avait pas vraiment vu le temps passer. Il avait recroisé quelques fois Finn, passé un peu de temps avec lui. Ecrit quelques lettres. Souvent quand il avait des visions, tentant comme il pouvait de prévenir son ami des malheurs qui allaient lui arriver. Mais ce n’était jamais vraiment clair ou facile… Et puis, Finn lui avait proposé d’assister à un match d’entraînement. Il avait essayé de glisser à Finn de faire attention… Comment aurait-il pu lui dire plus précisément ? Il ne voulait pas lui faire peur. Ni lui dire d’annuler parce qu’il l’avait vu tomber du balai. Le crâne en sang. Il n’était pas sûr. Sûr de rien. Comment être sûr que c’était une prédiction et pas un rêve comme un autre. Il n’en était jamais sûr à 100% mais il angoissait. Regarder ce match avait une toute autre dimension pour lui. Et… Il s’était levé avant même que Finn ne tombe de son balai, courant vers le terrain.
Il s’en voulait. Il s’en voulait tellement. Il aurait dû insister. Bien plus. Il s’empressa de sortir sa baguette. Pour stabiliser son état. Il était clair que l’attrapeur était inconscient. Aussi étrange et improbable que ça puisse paraître, Hyacinthe beugla sur le capitaine d’équipe pour qu’il aille chercher vite un médecin. Restant à côté de son ami. Essayant de l’aider au mieux avec ses bases de soins magiques. Mais un cognard en pleine face, cela le dépassait un peu. Il avait suivi Finn jusqu’à l’infirmerie. En panique.
Il avait attendu. Longtemps. Jusqu’à ce que le médecin le laisse aller à son chevet. En le prévenant qu’il allait sans doute dormir quelques heures. Qu’importait. Hyacinthe s’assit à côté du lit. Bien décidé à rester là, le temps qu’il faudrait. Les heures passant, il s’affaissa de plus en plus, finissant à moitié allongé sur le lit, les fesses encore sur la chaise, dans un équilibre très précaire…
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Mar 11 Sep - 22:16
⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Mer 12 Sep - 21:33
Le réveil ne fut pas agréable. L’éclat de voix de Finn le fit sursauter. Zut. Il s’était endormi. Il se sentit coupable de s’être endormi comme ça. Il était là pour soutenir son ami et il s’endormait comme un crétin. Il rougit instantanément en se redressant, se tenant droit comme un “i” alors que l’infirmier expliquait la situation au Gryffon qui n’avait pas l’air ravi. Et en même temps qui serait ravi de finir ici ? Hyacinthe s’en voulait encore plus de n’avoir pas réussi à voir l’événement arriver de façon plus précise, de ne pas avoir été sûr de ce qu’il voyait. C’était horrible de voir un accident se produire pour lui. Il avait toujours l’impression de revivre l’accident qui lui avait pris ses parents. Il aurait pu éviter ça à Finn. Il aurait forcément pu. En lui parlant mieux. En lui disant la vérité. Hyacinthe avait la tête baissée en entendant le diagnostic implacable. Il s’en voulait tant.
Il laissa l’infirmier sortir. Relevant la tête. Croisant le regard si perdu de Finn. Il ne savait pas quoi lui dire. Comment le rassurer. Comment faire… Il secoua la tête négativement en l’entendant parler de Nyx et de sa mort.
“Non… Non… Bien sûr que non… Ell...Elle sera contente que tu ailles mieux… C...C’est pas si important… Le match… Elle sera… De cet avis !”
Si elle tient à toi. Mais ça, il ne le dit pas. Parce qu’il n’était pas bien sûr de la relation qu’ils entretenaient tous les deux. Il se demandait si ce n’était pas sa petite-amie en fait. Il n’était sûr de rien. Il ne voulait vraiment pas dire quelque chose qui serait mal venu ou mal pris par Finn. Il n’était pas là pour ça. Il regarda son bras, vraiment peiné.
“J.j.je suis désolé… Je…”
Il ne savait pas si c’était le bon moment pour s’expliquer. Sans doute. Il voulait peut-être que Finn lui en veuille. Qu’il le déteste. Il y avait peut-être quelque chose de foncièrement délétère dans cette volonté de vérité. Maintenant.
“J’ai… J’ai essayé de te prévenir… Mais… Mais… J’avais peur… Que tu me prennes pour… Pour un fou… Je l’a… avais vu… Je vois… Des choses… Parfois… Et… Je… Je voulais… Pas te faire peur… Je suis dé… Désolé… Je savais pas… Que… Que ça serait si grave… J’ai juste vu… Le cognard dans mon rêve… J’étais pas sûr… Je suis désolé…”
Il se mordit la lèvre. Il allait être encore plus bizarre à ses yeux maintenant. Il regrettait déjà d’avoir avouer pourquoi il était si étrange, pourquoi il lui conseillait toujours des choses improbables dans ses lettres. Pourquoi il gagnait autant de chocogrenouilles avec les paris…
“Tu… Tu veux que je te ramène un truc ? Ou… Que je parte ? Ou… Je sais pas…”
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Mer 12 Sep - 22:54
⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Dim 16 Sep - 23:55
Hyacinthe fronça les sourcils. Comment pouvait-il penser que sa vie et sa santé avaient moins de valeur pour son amie qu’un match ? C’était n’importe quoi. Rien n’avait plus d’importance que le fait d’être en vie. Alors qu’il lui crie dessus. Comme ça. Hyacinthe encaissa. Mais… En lui, une lueur de colère s’alluma. Une étincelle. Qui n’enflamma rien. Qui s’éteignit aussi vite qu’elle était apparue. Il se contenta de baisser la tête. Pourtant, il savait que cette fois, il n’avait pas tort. Mais… Il ne voulait pas que Finn se mette plus encore en colère. Qu’il refuse de le revoir. Il releva timidement le nez en entendant ses excuses. Il ne sourit qu’à demi pour toute réponse.
Et puis… Il attendit comme la sentence. Pourtant, Finn n’avait pas l’air de s’énerver à nouveau. Plutôt l’inverse. Ce qui perdait un peu le blondinet. Il ne le tenait pas pour responsable ? Il ne lui reprochait pas de ne pas l’avoir assez bien prévenu ? C’était pourtant la réalité… Alors… Et… Il avait compris le lien. Entre lui et le hibou de Poudlard. Il lui avait évité un autre accident ce jour-là. Qui aurait probablement été plus grave que celui d’aujourd’hui.
“Oui… C’était moi… C’est… C’était pour éviter un accident… Et… Il aurait été grave alors… Je…” bafouilla-t-il maladroitement.
La suite le dérouta complètement. Quoi ? Mais… C’était… Pour l’aider, pour le protéger, c’était pas… Il le prévenait pas pour n’importe quoi… Et puis… Comment ferait-il pour continuer de vivre s’il voyait quelque chose de grave et que Finn ne faisait rien pour empêcher ça d’arriver ? Il se mordilla la lèvre. Il n’irait pas contre la volonté de Finn mais… Il ne pouvait s’empêcher de trouver que ce qu’il lui demandait était injuste.
“Je sais ja… Jamais… si les gens… Si les gens meurent dans les accidents… Alors… Si je laisse tomber… C’est… Complètement tu vois…”
Il murmura comme peut-être pour essayer de lui faire comprendre en quoi c’était dur pour lui. Mais il savait que c’était inutile. Il se mordit les lèvres. Il regarda le brun remettre ses affaires. Il n’allait pas partir ? Si ? L’infirmier n’avait pas dit qu’il devait rester là pour au moins aujourd’hui ?
“Mais… L’infirmier… Il a… Il a pas dit ? Mais… Euh… Non… J’ai rien… rien de plus important à faire… C’était… Important pour… Moi… De veiller… Sur un ami…”
Mon seul ami. Peut-être qu’il faisait fausse route en pensant que Finn était son ami. Il n’était peut-être rien pour lui. Peut-être… Peut-être qu’il s’était fait des idées. Peut-être qu’il s’attachait beaucoup trop à Finn. Peu-être qu’il devrait juste lui laisser de l’espace et arrêter de vouloir passer du temps avec lui… Parce que visiblement Finn, lui, n’en avait pas envie.
“Il vaut mieux… Que… Que je te laisse alors… Je dirai rien… A l’infirmier… Je dirai… Que je suis parti quand tu dormais… Si tu veux…”
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Jeu 20 Sep - 13:00
⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Ven 5 Oct - 17:50
Hyacinthe n’arrivait pas à comprendre quelqu’un comme Finn. Comment pouvait-il être si inconscient ? C’était irresponsable de ne pas écouter les conseils du médecin. En étudiant la médecine, il ne pouvait pas cautionner un tel comportement. Et en même temps… Qui était-il pour obliger Finn à entendre raison ? Il se sentait juste très mal. Coincé entre son bon sens et son empathie. Il comprenait les désirs de Finn mais…
“Non… Non… Jamais… Je crois… J’ai jamais… Transgressé aucune règle…”
Aveu sincère. Il n’était pas possible pour lui d’enfreindre les règles. Une société ne fonctionne que si on respecte les règles qui sont justes non ? Il était un peu perdu. Clairement, il n’avait pas les épaules pour suivre quelqu’un comme Finn. C’était peut-être pour ça qu’avant il ne l’avait jamais approché. Parce qu’il sentait qu’ils étaient bien trop différents pour se comprendre. Qu’il avait bien trop peur pour vivre comme lui. Si librement, si pleinement.
Il aurait vraiment aimé avoir ce courage là. De vivre, de s’en foutre des conséquences. De rire avec lui et de s’enfuir. Comme les héros de romans qui se fichent des règles établies. Mais il était juste le personnage secondaire qui bégaie en arrière plan. Que le héros sauve des moqueries de temps en temps. Et c’était tout. Ils n’étaient pas sur le même plan de l’histoire. Lui, c’était le héros courageux. Celui que tout le monde admire. Celui qu’il admirait.
“D’acc...D’accord… Mais… Enfin… Fais attention… T’es… T’es important pour beaucoup de gens… Je… Je crois…”
Il était important pour lui. Il ne voulait pas le dire si directement. Il n’était pas assez assuré. Il laissa le brun s’éclipser. Puis… il quitta l’infirmerie. Silencieusement. Comme à son habitude en fait. Rien ne change vraiment avec lui. Il retourna dans sa chambre, pétri de stress. Il s’allongea en espérant ne plus avoir de visions pendant quelques temps. Ou des visions si incompréhensibles qu’il ne se sentira pas obligé de les communiquer à qui que ce soit.
Quelques jours avaient passé. Des jours où il avait essayé d’esquiver Finn pour lui éviter d’être mal à l’aise. Il ne voulait pas le gêner. Alors… Il s’était effacé. Comme d’habitude. Il s’était juste permis d’aller aux entraînements de quidditch. Pour voir comment Finn allait sans l’importuner directement. Il avait un peu peur de lui parler à nouveau. Mais en le voyant lui sourire… Il devait sans doute aller le voir ? Il devait lui sourire aussi ? Il sourit vaguement, avec un petit signe de main. Il s’approcha du brun.
“Bon...Bonjour… J’esperai… Te voir sur un balai… Mais… Tu as déjà meilleure mine… Tu en as encore pour longtemps sans effort ?” demanda-t-il sincère, d’une voix pas très assurée.
Il s’assit à côté de lui. Il espérait que sa présence ne gênerait pas Finn. Il sourit doucement. Il fouilla dans son sac et lui tendit quelques chocogrenouilles.
“C’est… C’est pas très moral… Mais… Je l’ai ai un peu gagné… grâce à toi… Lors du dernier match… J’avais… Pas parié beaucoup… Et j’espérais perdre… Mais… Faut croire que mon troisième oeil ne se trompe pas trop te concernant…”
Il eut un regard désolé pour Finn.
“Mais comme t’aime le chocolat… Enfin… La dernière fois t’avais l’air de vraiment aimer les manger à la chaîne…”
Finn A. Parker
Messages : 589
Date de naissance : 07/09/1995
Maison : Gryffindor
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Sam 6 Oct - 15:14
C'était bien ce que Finn pensait. Déjà, parce que le petit blond était un Serdaigle et que les Serdaigles bon... Niveau règles, c'était un peu rigide rigide. Mais il avait vu quelques exceptions durant ses années à Poudlard. En fait, il avait même provoqué quelques exceptions. Mais là ? Le blond avait l'air juste terrifié rien qu'à l'idée. Il avait l'air terrifié tout court, d'ailleurs. Alors même s'il avait voulu insister, il voyait bien que c'était peine perdu. Il eut un petit soupir et puis un sourire désolé. Et puis les mots de ce dernier le surprirent. Important, lui ? Aimé peut être mais important... Finn n'en était pas si sûr. La preuve, pour leur prochain match, il serait sans doute remplacé. On était tous remplaçables, pas vrai ? Enfin peut être qu'aux yeux de son oncle il ne l'était pas... C'était pas ce qu'il lui avait déjà dit ? Il salua Hyacinthe et à peine rhabillé et ses affaires sous son bras valide, il lui fit un signe avant de filer.
« Ok Yaya... C'est promis ! »
***
Quelle idée il avait eu de venir dans les gradins. Une idée de merde oui ! Finn pensait qu'il allait être enthousiaste parmi les supporter mais en fait, c'était tout le contraire. Il était stressé et frustré. Bien sûr, son équipe gagnait. Bien sûr, parce qu'ils étaient bons et qu'ils s'étaient entrainés comme des fous mais... Son remplaçant, ça n'était pas lui. C'était présomptueux de penser ça ? Finn était présomptueux alors. Voir la tête blonde qui se dirigeait vers lui le rappela au présent. Pour un type qui trouvait que le Quidditch n'était "pas si important" il avait l'air de souvent aller aux matchs, en fait.
« Ouais... Techniquement j'aurais pu retirer mon écharpe et jouer mais il parait qu'il faut faire attention après une chute comme ça. T'y crois toi, avec toute la magie qu'on connait maintenant ? Dormir et se reposer serait une meilleur remède ? »
Il plaisantait un peu en ironisant.
« Merci ! Tu dois être le seul gars au Monde qui parie en espérant perdre tu sais ? T'es bizarre... »
Vraiment. Pour Finn, quelqu'un comme Hyacinthe était à l'opposé de tout ce qu'il pouvait imaginer. Il ne disait pas ça dans un sens négatif, d'ailleurs, ça se voyait à son visage qu'il était plus plein d’incompréhension à son égard que de révulsion. Il ne comprenait vraiment pas. Il avait l'air malin, il savait tout un tas de trucs et en plus il avait des visions de l'avenir. Ca aurait du le rendre sur de lui, non ? Et puis c'était pas comme s'il était difforme ou quoi, il était même stupidement mignon pour un garçon. Donc non vraiment, Finn ne comprenait pas. Il se servit en chocolat, gourmand il en pris deux à la fois, son sourire sincère après un soupir un peu déprimé. Le sifflet de l'arbitre venait de sonner la pause, aussi il s'adossa les yeux au ciel.
« Qu'est-ce que je donnerais pas pour être en haut avec eux... Tu joues vraiment pas toi ? Tu voles un peu au moins ? »
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn Sam 6 Oct - 16:25
Hyacinthe était vraiment désolé pour Finn. Le Quidditch avait l’air si important pour lui. Une passion dévorante. C’était assez mystérieux pour le Serdaigle ce genre d’attrait sans limite pour une seule chose. Sa curiosité le poussait à plutôt parcourir tout un tas de disciplines, de collecter les savoirs plutôt que de se passionner pour un seul. Et un sport qui plus est, c’était pas vraiment son truc. Surtout un sport d’équipe. Il préférait encore marcher en solitaire, ou courir comme les moldus. Il ne devait pas avoir la fibre sports magiques.
“Il vaut mieux, oui… C’est un principe de précaution en...en médecine, tu sais. Et déjà, avec une telle blessure, tu t’en sors bien… Chez les moldus tu aurais été im...immobilisé des semaines…” dit-il pour tenter de lui redonner le sourire. “Tu...Tu pourras jouer bientôt, ta joie n’en sera que plus grande… Non ?”
Il baisse un peu le nez, souriant un peu gêné. Il sait bien qu’il est un peu bizarre. Mais là, il se sent presque flatté par les mots de Finn. Il ne sont pas méchants. Il relève un peu le regard, et sourit au Gryffon.
“Je sais… Mais bon, ga...gagner, ça voulait dire que je me trompai pas en te voyant tomber de ton balai… J’ai jamais vraiment aimé voir les autres souffrir…” souffla-t-il doucement. “Et… Et puis… Gagner… C’est tellement… Relatif et égoïste… Je n’ai… Je n’ai jamais vraiment aimé… La compétition…”
Il prend une chocogrenouille dans le lot. Il l’attrape avant qu’elle file et croque dedans un peu pensif. Il ne se trompait pas souvent sur ses visions. Au fil des années à les subir. Ce devait être étrange à comprendre qu’il veuille se tromper. Sans doute vraiment bizarre. Mais sa vie l’était sûrement. Il eut un petit soupir, et leva la tête en même temps que le brun. Il regarda les balais. Un frisson passa dans son dos. Non, il ne volait pas.
“N… Non… J’ai… J’ai le vertige… Et puis… J’ai… J’ai un soucis… A...Avec ma jambe… C’est… C’est pas fait pour moi… De voler… Je suis… Je suis mieux les pieds… Sur terre… Je pense…”
Son bégaiement était revenu comme un boomerang. Là où il était presque absent. Le sujet avait fait rejaillir le souvenir d’amitiés infructueuses. De peurs assassines. D’un coup, ses doigts tressautent sur ses cuisses. Nerveux comme jamais. Il se mord la lèvre, essayant de chasser les mauvais souvenirs de son crâne.
“C’est… C’est comment de voler ?”
Il aimerait savoir. Ressentir ce qui doit être si proche de la liberté pour les autres. Mais lui s’emprisonne lui-même. S’enchaîne au sol.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn
I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn