FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMer 8 Jan - 1:09

18 décembre 2019, MUL University.
Hyacinthe aurait peut-être dû écouter les bougonnements de Jésus à propos de l’amour. Il aurait peut-être du s’en tenir à ses livres et continuer de ne rien tenter. Franchement, ça aurait sans doute été mieux pour lui. Cela lui aurait évité le malaise d’être débouté. En même temps, il aurait pu s’en douter. Murphy était bien plus âgé que lui, et nul doute qu’il devait avoir un tas de mecs plus beaux que lui à ses pieds. Stupide Hyacinthe. Il se sentait vraiment idiot. Idiot et triste. Parce que quand même, il avait cru que peut-être il avait une chance de plaire à Murphy autant que lui, lui plaisait. Enfin… C’était plus que lui plaire. Il l’aimait. Peut-être pas autant que la folie amoureuse qu’il avait eu pour Finn mais… Ouais… Bon… Cela fonctionnera peut-être une autre fois. Avec quelqu’un d’autre… Hm… Soupir. Il se sentait idiot et affreusement seul.

Peut-être parce qu’il était tout seul sur un des bancs du parc de l’université. Il s’était arrêté acheter une bouteille de cidre. Oui, thug life. Et en même temps, rien que ça, ça suffirait sûrement à mettre son cerveau en veille. Il but une gorgée de cidre. Il se sentait encore plus pathétique en faisant ça. Merde. C’était naze l’amour. Il s’essuya les yeux. Bon sang ! Et là, il pleurait. C’était lamentable. Il se sentait vraiment minable. Il aurait peut-être du appeler un ami. Pour ne pas pleurer tout seul sur un banc mais… La liste de ses amis étaient si courtes… Finn, c’était malvenu de l’appeler pour parler de ses peines de cœur. Jesus, il allait sûrement se foutre de sa gueule. Ulysse… Il était bien trop vieux pour ces conneries et en plus il vivait chez son frère actuellement. Donc… C’était mort. Jacob était parti pour la France. Ouais, ouais, on part sur une bonne grosse solitude. Alors, ça fait quoi Hyacinthe ? En plus de t’être pris un râteau, t’as pas d’amis pour te consoler. Génial.

Il but encore une nouvelle gorgée de cidre. C’était vraiment une journée absolument pourrie. Enfin, c’était la soirée de la veille qui avait sonné le début de la fin mais bon…. Il soupira. En plus, il faisait froid. Ou c’était le fait d’avoir tout le visage humide qui rendait le froid plus mordant. Et en plus, il avait l’impression que quelqu’un venait vers lui. Quel spectacle pathétique il allait offrir. Cela déclencha un nouveau sanglot chez lui. Journée moisie, amour pourri.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMer 8 Jan - 2:55


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Drew était on-ne-peut-plus joyeux en cette journée du dix huit décembre. Il venait de terminer de planifier les jours pendant lesquels il ne serait pas là, pour rentrer voir sa famille aux Pays-bas. Il partirait le 22 dans la journée pour revenir au courant du 27. Il n'y avait plus beaucoup de nuits à attendre, ni de jours à passer! Il avait vraiment hâte de revoir ses proches. Il n'arrivait pas à croire que ça faisait déjà quatre mois et demi qu'ils avaient déménagé, tous, pour quitter leur Montana originel et s'installer en Europe. Ils lui manquaient beaucoup, surtout sa soeur en réalité. Il adorait ses parents, ah ça oui, mais sa soeur et lui avaient toujours eu une très bonne relation. Elle lui avait transmis son amour pour les chiens, à en avoir un chez leurs parents et un chez elle. Enfin, en attendant le jour du grand départ, Drew avait encore quelques journées à occuper. Les cours s'étaient terminés, et heureusement, avec eux, les examens aussi. Les dernières semaines n'avaient pas été de tout repos pour le Poufsouffle à l'attention vacillante. Il avait été obligé de redoubler d'efforts pour réussir ses examens au mieux, et il n'avait pas eu le temps de jouer beaucoup de musique, ni même de sortir. Ce dernier point lui manquait finalement bien plus qu'il n'aurait pu le croire. Il aimait son appartement avec Killian, mais si le plus grand pouvait passer des jours enfermés à étudier, Drew avait besoin d'air.

Et c'était ce qu'il était allé cherché, en ce jour d'hiver. Il avait enfilé son gros sweat gris préféré, et avait complété sa barrière anti-froid d'une grosse écharpe en laine et de sa veste en jean fourrée de moumoute blanche. Il se sentait comme dans un nuage cotonneux, en marchant d'un pas léger dans l'enceinte de la MUL. Ses mains fourrées dans ses poches et son nez caché dans son écharpe, il chantonnait pour lui-même en sautillant presque pendant qu'il marchait. Il rayonnait, comme un petit soleil sous le froid hivernal. Son bonheur irradiait, comme bien souvent. Drew continua à errer sans but autre que s'aérer l'esprit, lorsque des reniflements et des sanglots lui parvinrent aux oreilles. Une mélodie qui était loin de lui plaire. Qui que ce soit, le musicien n'allait pas laisser cette personne seule à pleurer, c'en était hors de question. Il était allé vers Alcyone, vers Benjamin, alors il irait aussi vers cet inconnu assit sur un banc, qui n'avait pas l'air de passer le meilleur des moments. En tout cas, il avait du cidre en main, et les yeux rougis d'avoir pleuré. Un sanglot traversa le jeune homme que Drew savait avoir déjà vu à la MUL, sans jamais avoir vraiment prit le temps de lui parler. Il approcha non loin de lui et sortit un paquet de mouchoirs de sa poche, l'ouvrant pour lui tendre en lui offrant un sourire compatissant.

― Je peux m'asseoir? demanda-t-il, attendant son approbation et qu'il prenne un mouchoir. Lorsque ce dernier accepta et attrapa le bout de papier pour se moucher ou s'essuyer les yeux, Drew prit place à côté de lui. Si tu veux parler de ce qui ne va pas je suis là. Sinon on peut parler d'autre chose pour te changer les idées, si tu as envie? proposa-t-il, son sourire compatissant toujours aux lèvres. Il avait l'air d'avoir froid. Le vent devait mordre sa peau sous les ruisseaux de larmes. Le Poufsouffle retira son écharpe et lui mit autour du cou, avant de s'enfoncer sa capuche sur la tête en souriant. Tiens, t'auras peut être moins froid comme ça. Faut pas tomber malade avant les fêtes. Ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyVen 10 Jan - 0:27

Effectivement, il y avait bien quelqu’un qui s’approchait de lui et de lui en particulier, cette personne n’allait pas juste dans sa direction en se fichant de lui. C’était gênant d’être vu comme ça. En pleurs et une bouteille à la main. Quelle image il donnait. Il se faisait honte à être aussi… pathétique. La question du garçon plutôt que de le rassurer le culpabilisa. Il faisait trop de cinéma, ça avait attiré l’attention de quelqu’un de gentil. Voilà qu’on venait l’aider. Il méritait vraiment pas qu’on perde du temps pour ça. Il acquiesça quand même. Il pouvait pas en plus être incorrect et lui dire de sa casser à l’autre bout du campus. Et puis… Le mouchoir était bienvenu pour lui rendre un peu de dignité. Il s’essuya le nez et se moucha. Il n’avait pas trop à se forcer pour remplir le bout de papier. C’était peu ragoûtant à dire vrai. Heureusement qu’il y avait une poubelle à côté du banc. Il se rassit sur le banc. N’osant pas vraiment regarder l’autre garçon. Il s’essuyait nerveusement les joues, mais ses yeux continuaient de pleurer, ces traîtres.

Je… Je sais pas… Tu… Tu es pas obligé… Je… Enfin… Je suis… Qu’on doit t’attendre…

C’est ce qui arrive aux gens de son âge. Ils sont attendus. par des amis. Par des amants. Ils ont toujours quelqu’un qui les attend. Il le voit bien quand il travaille à la bibliothèque. Ils sont rares les étudiants aussi solitaires que lui. Alors… Vraiment, il se sent mal qu’on s’arrête pour lui. Pour lui dans cet état. Autant qu’on s’arrête pour sa conversation. Pour son sourire. Pour n’importe quoi, mais… Cette vision de lui, larmoyant, la morve au nez, et la bouteille à la main… On s’arrêtait vraiment pour ça ? C’était pas vraiment pour ça qu’il voulait qu’on vienne le voir. Vraiment.

Il ne s’attendait pas plus à ce que le garçon lui passe son écharpe autour du cou. Mais…

Mais… Je… N… N… No… Non… G...G….G..G..Ga...Ga….Garde la…” protesta-t-il en galérant sur chaque mot tant la situation était gênante.

Mais… Il n’allait pas enlever l’écharpe maintenant que l’autre la lui avait noué autour du cou ? C’était encore plus vexant ? Rah. Pourquoi on le confrontait à un être humain quand il était dans cet état ? Il voulait juste disparaître…

M...M...M...M...M...Mer...Merci…

Il essuya ses joues. Il voulait pas salir l’écharpe. Il savait pas… Il savait pas ce qu’il devait faire maintenant. Le silence était gênant. Il devait sans doute dire un truc. Expliquer pourquoi il pleurait comme ça. Et… Il se sentait si idiot à pleurer comme ça.

C’est…. C’est…. C’est… Ju...juste… Une… Une bête… peine de… de coeur… C’est… I… Idiot… Je… Je… je sais pas… Pou… pourquoi je pleure comme ça…” finit-il par dire, péniblement, son bégaiement revenant au galop après des mois de progrès. “ça… ça… ça arrive… A tout le monde… Tout… Tout le temps… A..A...Alors pourquoi… Pourquoi je pleure co...co..Comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyVen 10 Jan - 1:49


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Ah ça, pour passer une mauvaise journée, l'autre garçon avait l'air d'en passer une exceptionnellement pourrie. Qui restait assit sur un banc, dans le froid hivernal, seul, à pleurer, une bouteille d'une boisson alcoolisée en main, si sa journée n'avait pas été la pire qu'il ait pu vivre depuis quelques temps? Quoi qu'il s'était passé, la douleur avait l'air vivre, brûlante comme des morceaux de charbon incandescents. Bien sûr, Drew aurait aimé déjà connaître cette personne, lui avoir parlé quelques fois avant, ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe. Au moins connaitre son prénom. Mais ça n'était pas le cas, et ça n'était pas non plus pour ça que le musicien ne prendrait pas le temps de passer du temps avec lui. Même si ça ne lui venait pas à l'esprit qu'on puisse se sentir honteux de se montrer ainsi à quelqu'un. Pour Drew, c'était normal de souffrir. Et normal de pleurer si on souffrait. Normal de le montrer si c'était notre façon à nous de nous exprimer. Chacun était différent, c'était certain : Drew en était la preuve. Il gardait le maximum pour lui et évacuait à travers la musique. Mais il ne se sentait jamais honteux de pleurer. Il ne se sentait pas mal de se montrer mal, quand son coeur débordait et que son esprit était brouillé. C'était comme ça, et si les gens n'étaient pas contents, c'était pareil.

Le mouchoir se retrouva bien vite utilisé puis jeté, alors que le plus grand reprenait place sur le banc à côté d'un Drew compatissant, souriant, doux. Il ne pouvait rien être d'autre. Il n'avait pas pitié, il voulait juste aider parce qu'il était comme ça. Il avait besoin de diffuser la bonne humeur et les sourires, il avait besoin d'essayer, à son niveau, de rendre le monde un peu meilleur en égayant un minimum la vie des autres. Il essayait de sortir les gens de leurs peines, leur solitude, alors quel meilleur moment que celui-ci pour ce faire? Il était triste, et seul. Parfait timing. Entre deux sanglots et au moins autant de reniflements, le coeur blessé se mit à parler. Des mots entrecoupés de sanglots, de reniflements, des mots qui bloquaient, ne voulaient pas sortir comme s'ils étaient trop timides pour traverser la porte des lèvres. Mais Drew attendit, usant de toute sa patience, son regard encourageant et doux. Ne pas brusquer, donner du temps au temps. On devait l'attendre? La surprise passa sur le visage du musicien, avant qu'un sourire amusé n'étire faiblement ses lèvres, bien vite dissipé par son sourire doux qui reprenait place sur sa bouche, comme un roi sur son trône.

― Aussi étrange que ça puisse paraître, personne ne m'attend. répondit-il en souriant. Et même si quelqu'un m'attendait, cette personne pourrait patienter quelques minutes ou heures de plus, le temps que j'essaie d'aider quelqu'un qui va mal, tu ne penses pas? compléta-t-il avant de venir lui glisser son écharpe de laine autour du cou.

Le geste sembla le rendre encore plus mal à l'aise, et Drew craignit presque de le faire hyperventiler par sa gentillesse. Une lueur inquiète passa dans le regard noisette du Poufsouffle alors qu'il se frotta l'arrière de la tête à travers sa capuche. Il n'aurait peut être pas dû faire ça, mais il ne voulait pas non plus qu'il attrape froid. Puis c'était juste une écharpe, ça se lavait, ça s'offrait, ça se rachetait ou se refaisait. Il n'avait pas de souvenirs particuliers avec celle-ci, alors pourquoi avoir peur de la prêter à quelqu'un qui en avait plus besoin que lui?

― Chhht... Respire... Je vais pas te manger tu sais. essaya-t-il de blaguer, souriant. Tu en as plus besoin que moi. Et puis, tu me la rendras quand tu voudras. Et si tu veux la garder tu peux, elle est à toi. sourit-il, essayant de lui changer les idées et de détendre l'atmosphère.

Drew attendit simplement, lui donnant son paquet de mouchoirs pour qu'il puisse en utiliser d'autres sans demander, s'il en avait besoin. Il n'allait pas forcer la conversation, il pouvait se faire simple présence, pas gêné par le silence. Il n'était, en général, pas gêné par grand chose, surtout dans des situations pareilles où c'était juste une question de timidité ou de sentiments déchirés. Mais le jeune homme parla, ou au moins essaya vu la peine qu'il avait. Drew comprenait qu'il bégayait, et il ne montra aucun signe d'impatience ou d'agacement, juste une écoute attentive et ouverte. Il savait être patient et mature quand il le fallait. Une bête peine de coeur. Idiot. Il ne savait pas pourquoi il pleurait comme ça. Et puis, les mots habituels pour essayer de dénigrer sa douleur. Tout le monde vivait ça tout le temps. Oui, et alors? Est-ce que, parce que tous les jours des gens souffraient de choses diverses, ça effaçait la peine et les sentiments que l'on ressentait pour quoi que ce soit? Non. Ca n'était pas une excuse, et encore moins quelque chose dont il fallait avoir honte. Le sourire de Drew s'agrandit légèrement.

― Ce n'est ni "juste" une peine de coeur, ni une "bête" peine de coeur. C'est quelque chose qui te touche, te fait du mal. Ca n'est pas idiot de souffrir, de ressentir, de pleurer parce qu'on a mal. Ca n'a rien d'idiot d'assumer ses sentiments et ses émotions, et tu n'as pas à avoir honte de ça. commença-t-il, pliant ses jambes pour reposer ses talons sur le bord du banc. Ce n'est pas parce que des tonnes de gens passent par là que tu n'as pas le droit d'en souffrir. Ce n'est pas parce que les autres réagissent peut être différemment que tu n'as pas le droit de réagir ainsi. Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu ressens, quoi que ce soit. On est tous humains, on a tous pleuré un jour dans notre vie, et on a tous eu besoin d'évacuer d'une manière ou d'une autre. D'accord? demanda-t-il, lui offrant un sourire compatissant.

Il savait ce que c'était, que de se faire briser le coeur. Il savait qu'on se sentait bête, parfois insuffisant, comme si la personne qu'on était n'était jamais assez, et en même temps beaucoup trop. Il savait qu'on culpabilisait parce qu'on souffrait, qu'on préfèrerait laisser place à d'autres émotions, et qu'on essayait d'étouffer, faire mourir le chagrin pour l'oublier. Au lieu de le vivre à 100%, l'épuiser par des larmes et des émotions, le laisser s'exprimer pour mieux renaître après. Lui aussi, il était passé par là. Et il ne s'en était toujours pas tout à fait remis.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyLun 13 Jan - 22:12

Le blond était vraiment étonné d’apprendre que personne ne l’attendait. Il disait ça pour lui faire plaisir ? Pour le rassurer un peu et qu’il se sente moins seul et illégitime à bénéficier de sa présence ? Il l’écouta, le regard timidement porté sur lui, faisant de furtif aller et venues du visage du garçon à ses mains tenant la bouteille de cidre, et inversement. Il ne comprenait vraiment pas bien ce qui se passait là. Il ne savait pas bien s’il trouvait normal qu’on s’arrête pour lui. Sa question mettait Hyacinthe face à ses propres contradictions. Après tout, à la place de ce garçon, il se serait probablement aussi arrêté. Il aurait fait de son mieux pour aider. Mais… Quand c’était lui qu’il fallait aider, il avait plus de mal à voir cela comme nécessaire, ou normal.

Pro… Probablement… Mais… Je… Je veux pas… Je veux pas t’em… T’embêter…

Il avait vraiment pas envie de monopoliser l’attention d’un inconnu. C’est vrai, il devait toujours avoir mieux à faire que ça. Et puis… Il fallait avouer que pour l’instant, cela faisait juste paniquer le blond qu’on s’occupe de lui comme ça. Mais… L’autre avait vraiment l’air de tenir à… à le consoler ? Alors il accepta le cadeau. C’était bizarre d’avoir un cadeau comme ça. Il avait l’impression d’être un enfant qu’on essayait de consoler à renfort de bonbons. Nate avait fait ça quelques fois quand il était encore petit. Ce n’était pas forcément très efficace, mais c’était gentil. Il ne pouvait pas le nier. Hyacinthe prit le paquet de mouchoirs aussi. Parce que son nez n’avait de cesse de couler. Le froid n’aidait pas beaucoup. Et puis, il se sentait toujours submergé par la tristesse. Par les espoirs déçus. C’était plus ça. Il s’était fait tellement d’idées. Il avait tellement espéré de chaque sourire. De chaque mot gentil. Il avait espéré trop.

Il riva ses yeux humides vers l’autre garçon. Il était si compréhensif. C’était assez étrange. Habituellement, on pousse les garçons à retenir leurs larmes, à être inaccessible, insensible. La masculinité dans toutes sa splendeur. Et même si Hyacinthe savait qu’il n’était pas ce qu’on attendait d’un vrai bonhomme, il ne s’attendait pas en cet instant à tomber sur quelqu’un qui partage visiblement cette sensibilité. Il renifla un peu. Essayant de calmer tant bien que mal sa respiration.

J’ai… J’ai… J’ai pas honte… De… De l’avoir aimé… Je… Je… Je m’en… Je m’en veux… de… De lui avoir… de lui avoir prêté les même… Les même sen...Sentiments à … à;.. à… à…. mon é...é...égard…” murmura-t-il difficilement. “J’au… J’aurai du… Comprendre… Que… Qu’il… Qu’il ne voudrait pas… Pas de quelqu’un comme moi… C’est… C’est… Normal… Je… Je… Je suis… juste… trop jeune… Et… tro...trop… bègue.

Au fond, il savait. Il savait que Murphy ne pensait pas ça de lui. C’était son propre désamour qu’il portait sur lui-même. C’était ses craintes qu’il attribuait à Murphy. La réalité, c’était seulement que Murphy était bien plus âgé que lui. Qu’ils vivaient dans des mondes différents. Qu’il le voyait sans doute comme un frère. Mais… Hyacinthe se haïssait tellement. C’était plus facile de s’en vouloir à soi que d’admettre que parfois, le destin ne vous fait pas tomber amoureux de la bonne personne. Il serra les poings. Si fort. Jusqu’à enfoncer ses ongles dans sa peau. Il se détestait. Personne ne pourrait jamais l’aimer. Pas lui. Pas le bègue qui porte malheur. Qui voit les malheurs mais jamais ne les empêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMar 14 Jan - 0:03


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Tout ceci ravivait des souvenirs pas très drôles à la mémoire d'un Drew qui essayait de combattre ses propres démons pour garder toute son attention focalisée sur le jeune homme qui avait besoin de lui. C'était compliqué, parce que les souvenirs de Naomi restaient encore vifs dans sa mémoire, une plaie cicatrisée dont la boursouflure continue de faire mal lorsqu'on l'effleure. Il n'était plus triste de cette histoire ratée, n'avait aucun remord ou regret. Mais il en gardait une confiance amoureuse malgré tout entamée, et un coeur qui avait peur de réapprendre à aimer. Même s'il avait essayé, depuis, de toucher à tout ceci, rien n'y avait encore fait. Il n'y avait pas encore eu cette connexion entre lui et quelqu'un d'autre qui ferait qu'il n'aurait pas peur de faire confiance. Ca viendrait peut être, qui savait? Mais dans tous les cas, Drew avait du temps. Et il prendrait tout le temps nécessaire pour essayer d'aider au mieux le plus grand. Quoi qu'il en dise, il faudrait vraiment que le blond le jette et/ou le repousse avec assez d'ardeur pour qu'il se décide à s'en aller. Le musicien tenait à essayer, au moins, même s'il n'était pas certain de réussir à aider. Atténuer des peines c'était tout de même compliqué, mais au moins il ferait de son mieux, c'était l'important non? Mais l'autre garçon n'avait pas l'air aussi certain que lui. Comme s'il culpabilisait qu'on s'arrête pour l'aider. Le genre de pensée que Drew pourrait avoir, d'ailleurs. Il ne le blâmait pas, il n'était pas mieux. Mais est-ce que ça l'empêcherait de l'aider? Aucunement.

― Tu ne m'embêtes pas, je ne me serais pas arrêté sinon. répondit-il simplement, comme si c'était logique. En tout cas, ça lui paraissait être une évidence. Comme on ne décroche pas le téléphone si on est occupé. Une question de bon sens.

L'écharpe et le paquet de mouchoirs se retrouvèrent bien vite acceptées, malgré toutes les réticences dont avait l'air de faire preuve le plus jeune. Drew comprenait, ça n'était pas toujours facile d'accepter de l'aide, parce que ça induisait d'accepter et d'avouer qu'on avait besoin d'être aidé. Et c'était souvent une entreprise bien plus compliquée que d'accepter une faiblesse pour avoir un soutient. Drew était de ceux-là, à cacher un maximum de peur qu'on l'aime un peu moins. De peur qu'on attende de lui toujours la même énergie, le même sourire, une façade lisse et sans accrocs. Il avait peur de décevoir les gens, qu'on se rende compte qu'il n'était pas tout à fait le soleil sans nuages qu'on avait connu les premières fois. Alors il chassait la brume en jouant de la musique, en chantant. Ca n'était pas forcément plus sain, mais ça fonctionnait pour le moment. Il commencerait à changer lorsqu'il n'aura plus d'autre choix, et commencera à appliquer ce qu'il essayait de faire faire aux autres. Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé, ne dit-on pas?

Le garçon lui répondit, expliqua petit à petit avec ses mots et son rythme, comme une chanson avec un tempo saccadé, entrecoupé par ses reniflements et ses sanglots. Drew accueillit le regard du blond sans broncher, se laissant regarder en offrant toujours le même sourire doux et compatissant, parce qu'il n'avait pas de raison de changer. Peut être que ses paroles l'avaient surprit, Drew n'avait jamais vraiment eu à faire à toutes les remarques sur la masculinité. Sa famille avait toujours été très ouverte et compréhensive, et avec une soeur comme la sienne il avait eut la chance de développer un esprit très ouvert et compréhensif. Il écouta ce que lui expliquait le blond, essayant de déceler s'il énonçait des faits ou des impressions. C'était tellement facile de trouver des coupables et des excuses, que souvent on se diabolisait ou on diabolisait l'autre pour éviter de manquer d'explications. Drew avait eu la même démarche. C'était d'abord sa faute, puis non, il avait toujours été clair. Alors c'était celle de Naomi, parce que ça ne pouvait pas juste ne pas coller, juste ne pas être la faute de personne. Il lui avait fallu du temps pour commencer à y songer de cette manière. Ils n'étaient juste pas faits l'un pour l'autre. Ca n'effaçait en rien la personne qu'elle était, de qui il était tombé amoureux. Et inversement.

― Parfois l'espoir parle pour nous... On a envie d'y croire alors un rien suffit. Tu n'as pas à t'en vouloir. commença-t-il, tapotant ses doigts sur ses genoux, son regard noisette perdu dans le vague. C'est ce qu'il t'a dit? Que tu étais trop jeune et trop bègue? Ou c'est ce que tu veux croire pour te faire du mal? finit-il par demander, relevant ses iris pour les plonger dans les siennes. Aucun jugement, il cherchait juste à comprendre le fond du problème. Si c'était la personne qui l'avait enfoncé, c'était l'autre le soucis. Et s'il se faisait porter le chapeau, il faudrait lui faire changer d'avis. Des fois... Personne n'est responsable, c'est juste comme ça. C'est juste pas la bonne personne, pas le bon moment, pas la bonne façon de le dire... C'est difficile parce qu'on aime se trouver des coupables, mais parfois, personne n'est en faute. après tout il avait pensé à sa propre expérience, et même s'il avait encore un peu de mal à appliquer tout ceci, il y croyait quand même. Il fallait voir les choses en face, deux personnes pouvaient être aussi formidables qu'elles le voulaient, rien n'était assuré que ça fonctionne entre elles. C'était pareil en cuisine, deux aliments pouvaient être excellents séparément, mais le mélange ne fonctionnerait pas. Ca n'avait rien d'étrange ou de surprenant, il fallait simplement... L'appliquer. Et y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMer 22 Jan - 22:43

Il s’était trop laissé porté par ses espoirs. Par chaque mot gentil, par chaque tape un peu trop longue sur son épaule. Il se sentait idiot. Et en même temps, il y avait eu quelque chose de beau dans ces moments-là. Dans ces frissons de bien être quand il était avec Murphy. C’était ça le pire. Il avait aimé ces moments. Il n’était plus très sûr de pouvoir rester studieux et calme en reprenant les cours avec lui. Il aurait sans doute besoin d’une petite pause. Le temps de faire le deuil de toutes ces espérances. De toutes ces sensations menteuses. Hyacinthe passa une nouvelle fois sa main sous ses yeux. Il n’aurait jamais cru avoir tant de larmes pour une stupide histoire d’amour.

Hyacinthe baissa les yeux. Non. Bien sûr que non. Murphy ne lui avait pas dit cela. Leur différence d’âge était rentré en ligne de compte, mais il n’avait pas pointé son âge à lui comme une excuse pour le repousser. C’était lui qui préférait se détester un peu plus. Se blâmer de quelque chose dont personne n’était responsable.

Non… Non… Il… Il n’a pas dit ça… C’est… C’est moi qui… C’est moi qui pense ça…” murmura-t-il avec culpabilité. “Il… Il a juste… Juste dit qu’il ne m’appréciait pas comme ça… Et qu’il… Qu’il s’excusait s’il… S’il l’avait laissé sous entendre… Et… Et… C’est moi… C’est moi qui… qui préfère dire que c’est ma faute…

Il ramena ses jambes contre son torse, posant ses bras sur ses genoux, se recroquevillant, ne laissant presque plus rien de son visage visible. Il préférait se cacher comme ça. Il continuait de pleurer, peut-être un peu plus silencieusement. Mais les larmes n’arrêtaient pas. Il n’avait pas de solution à part les laisser couler. Au bout d’un moment, elles allaient bien s’arrêter.

Tu… Tu… dois avoir raison… C’est juste… la faute… de personne…” concéda-t-il.

Mais avoir personne contre qui être en colère, c’était encore pire.

Je… Je crois que je préfère au moins… au moins pouvoir m’énerver contre moi…” souffla-t-il désemparé.

Ne pas avoir de responsable pour sa tristesse, ça la rendait encore plus insatiable. Au moins, la colère le poussait à bouger un peu. Même si c’était pas forcément dans la bonne direction. Mouais. Il attrapa la bouteille de cidre et en but quelques gorgées. Il eut un petit hoquet. Preuve qu’il n’était pas habitué aux boissons gazeuses.

Tu… tu en veux ?” demanda-t-il en tendant la bouteille vers l’autre garçon. “C’est… C’est du cidre… Je… Je savais qu’un alcool plus fort… Je l’aurai vraiment pas tenu… Mê...même quand je bois je suis raisonnable… C’est… C’est un peu triste… Ou… ou drôle…

Il esquissa un demi-sourire. En fait, il se trouvait un peu ridicule. Qui boit du cidre pour une déception ? Tout le monde se saoule au moins à la bière, voire au whisky. Un truc qui en jette un peu. Pas avec l’alcool le moins fort du marché… Quoique, il aurait pu prendre du panaché.

Au moins… C’est bon !” ajouta-t-il avec un vrai sourire pour l’autre garçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyJeu 23 Jan - 12:52


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Des histoires de déception amoureuses, Drew allait avoir à en gérer une autre très vite. Il ne le savait pas encore, mais tout ce discours qu'il avait sur les coupables allaient devoir lui servir très vite. Trop vite. Il n'avait aucunement conscience de ce qu'il se tramait, qu'il serait dans la position qu'avait connu l'homme dont Hyacinthe était tombé amoureux. Peut être saurait-il se rappeler de ses paroles, ce jour là. Rien n'en n'était moins sûr. Mais pour l'heure, rien ne se profilait à l'horizon. Juste lui, et Hyacinthe qui continuait à pleurer, dans le froid. C'était compréhensible, le plus grand souffrait de tout ça, et il est souvent plus simple de juste laisser pleurer, d'être inconsolable un temps. Puis, des fois, ça servait à rien de se forcer à arrêter. Laisser le chagrin se tarir au même rythme que les larmes, peut être que ça ferait effet. Le noeud du problème se retrouva bien vite mit en lumière, alors que Hyacinthe lui répondait, expliquait que, non, ce n'était pas l'autre personne qui avait trouvé ces excuses méchantes pour enfoncer le plus jeune. C'était simplement le Serdaigle qui rejetait la faute sur lui. Et Drew comprenait. Il comprenait tellement que c'était plus simple de s'en vouloir, ou d'en vouloir aux autres. Il avait été dans le même cas. Mais comment essayer de lui faire comprendre que c'était pas forcément la bonne solution? Y'avait-il seulement une bonne solution? Autre que de laisser du temps au temps?

― Et bien, si lui ne pense pas ça, tu n'as pas à le penser non plus. Tu ne crois pas? il sourit et posa sa joue sur l'un de ses genoux qu'il avait déjà remonté contre lui, ils avaient une position similaire maintenant. Je pense que tu dois te voir comme les gens que tu apprécie te voient. L'âge c'est juste un chiffre, un bagage d'expériences. Si ça gêne quelqu'un, c'est simplement pas la bonne personne. Et le fait que tu sois bègue, tu n'y peux rien. Personne n'y peut rien. Regarde-toi comme nous on te voit : un garçon comme un autre, qui a l'air vraiment gentil. il marqua une pause, retenant ses compliments. Des fois que ça soit mal interprété... Il le regarda en souriant toujours, comprenant que c'était plus simple de s'en vouloir. C'était toujours plus simple. Personne peut changer d'avis du jour au lendemain, en un claquement de doigts, je pense. L'important c'est que tu aies conscience que c'est, au fond, pas ta faute du tout. Un jour peut être tu te pardonnera ces erreurs que tu n'as pas commises. Le cheminement sera peut être long, peut être pas. L'important c'est d'essayer, tu ne penses pas?

Hyacinthe bougea finalement un peu, pour attraper son cidre et le boire, comme pour laver son chagrin avec un alcool peu fort. Drew aurait opté pour quelque chose qui le ferait oublier, perdre ses sens et perdre pieds, mais c'était encore moins sain comme réaction. Oublier n'était pas une solution. Se saouler non plus. Il leva un sourcil surpris lorsque le plus grand lui proposa de partager, et un grand sourire amusé prit place sur ses lèvres. Il avait raison d'être raisonnable. Se retrouver triste, déchiré, avoir du mal à rentrer, et en plus de ça se réveiller avec une gueule de bois des enfers... Nan c'était pas une très bonne idée, même si ça permettait d'oublier sur le moment.

― Merci. il attrapa la bouteille entre ses doigts, en prit une gorgée avant de lui rendre en souriant, riant légèrement. C'est bien d'être raisonnable. Sinon demain t'aurais eu une gueule de bois, et ça n'aurait de toute façon rien changé. et les gueules de bois, Drew connaissait quand même ça. Il ne buvait que très rarement au point d'en avoir, mais il se sentait toujours très très mal les lendemains, quand ça lui arrivait. Le regard du musicien se posa sur Hyacinthe à la dernière remarque, et un grand sourire étira ses lèvres en le voyant sourire lui aussi. Ah ouais, ça lui allait mieux, un sourire, en fait. De toute façon, Drew aimait voir les gens sourire, autant qu'il aimait sourire. Oui! C'est bon, puis ça te mettra pas un marteau piqueur dans la tête. C'est pas super agréable... il ne pu s'empêcher de rire. Est-ce que l'autre garçon avait déjà vu un marteau-piqueur? Le né moldu ne savait pas à quel point les autres sorciers connaissaient toute cette vie, de l'autre côté du miroir. Au fait, je m'appelle Drew Carter. finit-il par se présenter. Mieux vaut tard que jamais, non? L'autre garçon avait l'air de s'être un peu calmé. J'étudies pour devenir Herbolomage. Et toi? il l'avait vu dans plusieurs de ses cours. Enfin, quand il n'était pas trop concentré sur le professeur pour essayer de retenir et de comprendre. Alors il ne savait jamais vraiment qui était dans sa classe non plus. Il séparait sa vie en cours de sa vie le reste du temps, il n'avait pas assez d'attention pour se concentrer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMar 4 Fév - 1:34

L’autre garçon avait sans doute raison. Ce n’était pas bien malin de vouloir s’insulter pour justifier la douleur. C’était même clairement idiot. Mais… C’était donner une explication à pourquoi ça n’avait pas marché. parce qu’au fond, c’était pire encore de se dire que y’avait aucune raison à l’échec. Hyacinthe n’aimait probablement pas ça les échecs. pas si étonnant pour un premier de la classe. Il ne pouvait qu’acquiescer sans vraiment être convaincu. Et se voir comme les gens qu’il appréciait le voyait ? Il n’était pas très sûr de savoir comment on le voyait justement. Son frère le voyait sans doute encore comme un enfant. Et les autres… Il ne savait pas. Il avait l’impression qu’on le voyait juste pas. Même ses amis. Alors la description qu’il fit de lui, lui fit écarquiller un peu les yeux, il avait l’air gentil ? C’était sans doute un compliment. Il rougit un peu, baissant la tête, un peu gêné.

D’a… D’accord… Je suis pas sûr de bien tout comprendre, mais… Mais ok…” bafouilla-t-il pour ne pas être impoli.

Il essaierait de se pardonner. Peut-être un jour. Il n’avait pas envie de vexer l’autre homme, mais, il ne voyait pas bien où il voulait en venir. Il s’en voudrait toujours de ne pas réussir à vaincre sa pathologie, parce qu’il savait que tout était dans sa tête. Les médecins le lui avaient déjà dit. Tout s’était déclenché après la mort de ses parents. Après sa première vision. Et depuis, il avait jamais réussi à reprendre le fil de ses pensées, de ses paroles. Et il s’en voulait. Il s’en voudrait. Il y a des poids dont on ne peut se débarrasser.

T’as… t’as sans… sans doute raison… Au moins… J’arriverai à suivre mes cours…” souffla-t-il avec un demi-sourire.

Hyacinthe posa la bouteille entre eux deux. Il se sentait un peu moins… amorphe et triste. L’autre garçon avait réussi à rendre sa journée un peu moins merdique. C’était déjà un sacré coup de force qu’il réalisait là.

Oui...Oui… C’est sûr que j’ai… J’ai pas trop envie de savoir ce que ça fait comme effet… C’est mieux quand ça creuse le béton plutôt… Plutôt que… que… que mon cerveau !

Il rigola avec l’autre garçon. Drew. Il l’avait déjà vu dans l’université, il était toujours entouré de plein de monde. Il avait l’air de tellement bien s’entendre avec tout le monde. C’était improbable que ce garçon soit celui qui vienne lui parler maintenant. C’était un drôle de coup du destin en tous cas.

Hya… Hyacinthe. Je… Je suis en Médicomagie… J’aimerai… être médicomage… Si… Enfin si j’y arrive… Si je suis assez doué pour ça…” répondit-il avec un sourire.

Il doutait toujours de tout. Il doutait même quand il était premier de la classe depuis ses onze ans. Le doute, c’était une seconde nature chez lui. Un jour, il arriverait peut-être à le chasser. Mais ce n’était pas encore gagné.

On… On a déjà eu des cours ensemble… Mais… Enfin… T’as toujours plein de gens autour de toi… Et… Enfin je pensais pas qu’on… qu’on parlerait ensemble… Un jour… Enfin… Désolé… Je… Je suis pas très doué… Pour… pour la conversation…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMar 4 Fév - 12:47


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Drew avait été un peu maladroit dans son compliment, même si c'était ce qu'il pensait. Il n'avait pas toujours les mots justes, et c'était une grande responsabilité que d'essayer de rassurer quelqu'un en peine. Il n'était pas si bon pour consoler les gens, il était bien meilleur sans les mots, à juste sourire comme un idiot. Ca pouvait en énerver plusieurs, de se retrouver face à une boule de positivité qui essaie de remonter le moral comme il le peut. Drew ne comptait plus le nombre de fois où on l'avait envoyer chier, qu'on lui disait que c'était pas le moment, qu'on avait pas besoin de lui pour ça. Il partait toujours, et revenait quand ça allait mieux, quand on voulait de nouveau lui parler. Ou pas. Il était souvent entouré, mais on faisait en même temps rarement attention à lui. Vu comme superficiel par certains, on ne le côtoyait pas toujours pour sa conversation, mais juste parce que ça faisait bien, de s'afficher avec le musicien. Au fond de lui, il en souffrait parfois. Mais il enterrait tout ça. Le Poufsouffle remarqua bien vite la gêne qu'il avait créée chez le Serdaigle, et il souffla quelques mots d'excuse pour clore le sujet. Il ne voulait pas le déranger, il avait juste essayé de lui faire changer d'avis sur lui-même. Il était peut être allé un peu trop loin. Mais heureusement, la conversation ne s'était pas arrêtée là, sur ce moment gênant que le musicien essaya d'oublier assez vite.

Drew sourit un peu en regardant le plus grand qui posait la bouteille entre eux deux. Il ne savait pas s'il avait réussit à lui remonter un peu le moral, ou juste à lui faire oublier tout ça au moins l'espace de quelques secondes. Dans tous les cas, ça ne pouvait pas avoir d'effet négatif, si? Drew commençait à douter de lui-même, mais enterra bien vite tout ceci derrière ses sourires, content de voir l'autre qui commençait à se détendre un peu. Il avait finit par arrêter de pleurer, et le froid serait peut être un peu plus supportable pour lui maintenant qu'il n'avait plus de rivières de larmes à geler. Drew rit joyeusement avec Hyacinthe sur l'histoire du marteau-piqueur. Il avait raison, que l'objet reste bien loin de leurs cerveaux! Ils en avaient besoin. Le musicien se présenta, surtout pour obtenir le prénom du plus grand. Il savait l'avoir déjà croisé et avoir des cours avec lui, mais il était tellement dans sa bulle que le Poufsouffle n'avait jamais prit le temps de retenir les prénoms des gens qu'il ne côtoyait pas régulièrement, avec qui il ne parlait pas. Et on savait tous la peine qu'il avait pour se rappeler des noms des gens qu'il avait connu, des années après. En témoignent Jesus et Benjamin.

― Je suis certain que tu vas y arriver, en tout cas. Je croise les doigts pour toi. lui sourit-il, ne se faisant pas de soucis pour lui. Il n'avait pas souvenir qu'aucun des professeurs n'ait fait des remarques négatives sur Hyacinthe, ça devait bien vouloir dire qu'il était un minimum doué, non? En tout cas, Drew était certain que si lui-même arrivait à garder ses notes à flots avec tout ce qu'il faisait à côté, et son attention vacillante, n'importe qui pouvait y arriver. Les dernières paroles du plus jeune affichèrent un air un peu surpris sur le visage de Drew. Pourquoi ça te surprends qu'on parle? Il se tut quelques secondes, il ne voulait pas dire de bêtises. Je mange personne, et même si je suis entouré... Ca veut pas toujours dire qu'on s'intéresse vraiment à moi. Voilà, il avait finit par poser le noeud du problème. Il voulait déjà revenir en arrière et n'avoir jamais rien dit de cette phrase. Merde. Dans tous les cas, si t'as envie de parler avec moi faut pas hésiter, que je sois seul ou non. Je mords pas je te rassure! se mit-il à rire un peu, essayant tant bien que mal de détourner la conversation le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyDim 29 Mar - 11:56

C’était fou comme tout le monde semblait croire en ses capacités à part lui. Même le fait d’être dans les meilleurs élèves de sa promotion ne l’aidait pas à se rassurer. Il avait la peur de l’échec imprégné au fond de ses tripes. Sans doute parce que plus jeune, en tant que né-moldu, on lui avait répété qu’il ne serait jamais aussi bon qu’un vrai sorcier. Aux heures les plus sombres de sa scolarité à Poudlard.Peut-être aussi parce que son bégaiement avait souvent été ri et pointé du doigt comme un handicap incompatible avec la magie. Bha alors, tu vas faire comment pour jeter un sort le bègue ? Les sorts informulés avaient heureusement un peu changé la donne pour lui. Et cloué le bec de certains de ses harceleurs de l’époque. Au sens propre comme figuré.

Me...Merci… Je… Je vais faire tous les efforts possible en tous cas…” confirma-t-il avec une lueur de détermination dans le regard.

Pour prouver qu’il était aussi doué qu’un sorcier au sang pur. Pour son frère. Peut-être même qu’un jour, il trouverait comment rendre sa magie à Nate. C’était son souhait le plus cher. Que leur vie redevienne comme avant. Que Nathanaël retrouve son vrai sourire, et pas celui qu’il leur faisait depuis l’attentat du bal. Oui, ça c’était un bel objectif de vie. Mais là, l’échec était presque garanti. Si aucun médicomage n’avait réussi jusque là, pourquoi lui y arriverait ?

Et pourquoi ça le surprenait qu’ils parlent ? Oh ben… Parce qu’on lui parlait pas en général ? Encore moins les gens populaires. Il n’eut pas le temps de répondre et eut un petit froncement de sourcils. ça semblait pas très logique à Hyacinthe. Les gens resteraient pas avec lui s’ils le trouvaient pas intéressant. Franchement, c’était bizarre de voir que même un garçon comme Drew doutait de lui. Hyacinthe tombait un peu des nues. Il avait toujours cru que la vie était plus simple pour les gars comme lui. Qu’ils étaient toujours sûrs d’eux et heureux d’être entourés. Il fallait peut-être qu’il arrête de raisonner par clichés…. Sans doute.

Je… Je sais pas… Parce que… Qu’en général… On me parle pas trop… Et puis… Enfin… Quand on te regarde, et qu’on… qu’on voit les gens autour… Ils t’apprécient… ça… ça se voit… Je…. J’en doute pas moi… Et… Enfin, j’observe beaucoup les gens… Tu sais… ça… ça se voit qu’on t’aime beaucoup… Et puis… Ils… Ils ont raison, t’es… T’es quelqu’un de vraiment gentil… Et puis... char... Charmant et tout...

Et quand Drew l’invita à venir lui parler, il ne put s’empêcher de sourire. C’était vraiment gentil comme proposition. Mais en même temps, il n’était pas certain de savoir s’intégrer à un groupe, ou juste se poser au milieu d’un groupe. Il avait ses propres difficultés. Et il ne voulait pas spécialement affronter les regards interrogateurs et les jugements s’il s’approchait de Drew. Au fond, sa solitude avait une tranquillité quelque peu rassurante.

C’est… C’est gentil… Mais… Enfin…. Je suis pas très à l’aise pour tout ça… parler au milieu d’autres gens… Et puis… Je… Je suis sûr qu’on se demanderait pourquoi… Pourquoi on se met à parler… Et… Je suis pas sûr d’avoir envie de toutes ces complications…

Oui. Pour lui, interactions sociales de groupe, c’était un synonyme de complications. Il eut un petit rire gêné.

Mais… Je… Je me doute que tu mords pas… T’as pas trop une tête de loup garou ou de vampire… Encore moins de Murlap !” plaisanta-t-il en rigolant un peu, se détendant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyLun 6 Avr - 21:49


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Heureusement pour Drew, la conversation dévia bien vite. Oubliée la gêne d'un compliment un peu trop poussé, et Hyacinthe semblait même enclin à avoir un peu plus confiance en lui. en tout cas, en ses capacités à l'école. Drew doutait férocement que le plus grand n'obtienne pas des notes suffisantes à avoir son diplôme. Comme il le pense, si lui-même en était capable, tout le monde pouvait le faire, avec un peu de volonté et de persévérance. Dans tous les cas, Hyacinthe semblait aller mieux. Déjà, il ne pleurait plus. Ensuite, mine de rien, il parlait un peu plus et peut être même un peu plus facilement. Le regard noisette de Drew l'observait de temps à autre, alors que le musicien souriait largement de le voir s'ouvrir ainsi, un peu comme une fleur timide qui étend ses pétales aux premiers rayons de soleil un peu insistants. Et ça faisait du bien à Drew aussi, de voir qu'il pouvait quand même avoir un impact positif sur les gens. Il doutait souvent de lui, bien plus que personne ne semblait le penser. En même temps, c'était sa faute. Il n'en parlait jamais vraiment. Il gardait tout pour lui et l'exorcisait par la musique. Seuls ses amis du groupe qui le voyaient jouer pouvaient remarquer facilement quand il allait mal. Il fallait bien le connaître et écouter ses chansons, ses notes. Si on était attentif, ça finissait par se voir. Mais jamais vraiment sur le visage du musicien. Ça changerait peut être, qui savait? En tout cas, pour le moment, ça lui allait bien. Puis il se plongeait dans les sourires et les émotions des autres pour oublier les siennes. Bien plus facile.

Puis vint un compliment auquel Drew ne s'attendait pas. Déjà, que Hyacinthe lui dise qu'il était certain que les gens qui côtoyaient Drew l'appréciaient, c'était un concept que le musicien avait encore un peu de mal à croire -par expérience, surtout des mauvaises-, mais que le garçon timide en face de lui lui dise qu'il était charmant? Ça, ça avait de quoi le surprendre. Et ça se voyait et se lisait facilement sur son visage. La surprise avait prit possession de ses traits, mais son sourire n'avait de cesse de s'agrandir. Pour sûr que ça faisait plaisir comme compliment! La surprise passa et ne laissa derrière elle qu'un Drew ravi et touché.

― Merci pour les compliments. Ça fait chaud au coeur. ne put-il s'empêcher de répondre, peut être un peu malgré lui. Il sourit en écoutant patiemment Hyacinthe qui lui expliquait pourquoi il ne viendrait certainement pas le voir s'il était accompagné. Drew pouvait tout à fait comprendre que ça le mette mal à l'aise. Parler au milieu d'un groupe, surtout d'inconnus, ça n'est pas toujours évident pour tout le monde. Et même Drew se sent rapidement oppressé au milieu d'une foule. Principalement à cause de son attention vacillante qui essaie de s'accrocher à toutes les conversations simultanées qui ont lieu dans ce genre de situation. Je comprends. Ne te force pas. Il lui sourit doucement et se redressa pour s'étirer un instant, avant de remettre ses mains dans ses poches. C'est que le froid se laissait tout de même sentir. J'essaierai de venir te voir quand on est pas occupés! C'était une promesse qu'il tiendrait. Drew essayait toujours de trouver du temps pour les gens, et même si c'était juste pour aller dire bonjour et prendre des nouvelles, il s'arrangeait toujours pour le faire. Le trait d'humour du plus grand fit bien rire le musicien. Il ne se retint pas le moins du monde, riant de bon coeur en ramenant ses jambes à lui pour protéger un peu ses cuisses du vent. Est-ce que tu insinue que je ne peux pas du tout être menaçant?! Et il éclate de rire joyeusement, amusé et ravit. bien entendu qu'il pouvait s'énerver, mais pour qu'il se fâche, il en fallait beaucoup. Tu as raison. J'fais certainement pas peur comme ces bestioles là. Et tant mieux, qui voudrait d'un chanteur qui les terrifie? Il sourit largement et le regarde avec ses iris pétillantes de bonne humeur. Il l'appréciait vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMer 8 Avr - 15:48

La surprise sur le visage de Drew était inattendu. Quoi ? Il ne savait pas qu’il était plein de charme ? Franchement, Hyacinthe avait du mal à le croire. Franchement, il irradiait la joie et la douceur. C’était normal qu’il attire plein de gens. Et en plus, il était plutôt beau garçon. Enfin… C’était l’avis du blond, il n’était pas expert en beauté, mais, il lui semblait bien que Drew était clairement dans le haut du panier. Hyacinthe sourit en retour. Il n’avait pas besoin de le remercier, c’était la vérité. Pour les compliments, Hyacinthe ne manquait pas de franchise. Pour dire les choses qui blessent, il était un peu moins direct. Voire pas direct du tout.

Et en plus Drew était compréhensif. C’était vraiment un type bien. Pas étonnant que tout ce monde gravite autour de lui. Franchement, c’était de plus en plus évident pour Hyacinthe : il méritait toute l’attention qu’on lui donnait et toute l’affection de son entourage. A se préoccuper de lui, et promettre de venir le voir. Franchement, le blondinet ne comprenait toujours pas ce qui lui valait ce privilège, mais il n’allait pas s’en plaindre. C’était toujours mieux de se faire des connaissances amicales que des ennemis !

Tu… Tu peux venir me voir quand… quand je bosse à la bibliothèque… C’est sou… Souvent assez calme, ça serait pas de refus d’avoir un peu de compagnie des fois… Surtout quand je suis du soir…

Est-ce que c’était une invitation ? Probablement… Parce que des fois, il s’ennuyait ferme quand il était de fermeture. Les élèves sérieux, ce ne sont pas les gens les plus disposés à papoter… Un frisson secoua Hyacinthe. Fichtre, cela faisait vraiment un moment qu’il était là immobile, il commençait à être un peu frigorifié, et ce malgré la douce attention de Drew et son don d’écharpe. Il avait pas assez bu de cidre pour être réchauffé !

Je l’in...in...insinue oui !” rigola le grand blond, en se frottant les mains pour s’éviter de geler.

Un chanteur ? Hyacinthe haussa un sourcil. Il ne savait pas que Drew était un artiste. Enfin, ça lui allait bien, sans aucun doute, mais il ne savait juste pas. Il était toujours assez admiratif des artistes. Lui… Il chantonnait un peu. On lui avait forcé la main sur le chant à des fins thérapeutiques… Tant et si bien, qu’il n’appréciait plus vraiment de chanter. Parce que chanter, ça lui rappelait qu’il arrivait à ne pas bégayer, que le blocage était dans sa tête pas dans son corps.

Tu… Tu… Chantes ? Wow ! C’est… C’est classe ! Je serai curieux...de...De t’entendre !

Mais là, il faisait trop froid pour pousser la chansonnette. En fait, il était tant de se mettre à l’abri. Hyacinthe avait pourtant envie de continuer de parler avec Drew. Le dilemme était bien présent, mais ses dents qui se mirent à jouer des claquettes dans sa bouche était le signe de trop.

On… On de...devrait peut-être… rentrer… Je… Je commence… à… avoir vraiment froid…

Il se leva, se frottant les bras au travers de son manteau. Il attrapa la bouteille presque vide de cidre et la mit dans sa poche de manteau, elle y tenait à peu près. L’avantage des grandes poches !

On… On peut continuer… de discuter… Dedans ? Tu… tu sais où on pourrait aller… Ma… ma colocataire doit dormir à cette heure… Donc… pas ma chambre mais…

Il l’interrogeait du regard. Il avait peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptySam 18 Avr - 13:00


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

La surprise passée, et le léger rose de ses joues qui se dissipe, Drew commence lui aussi à avoir froid. Il faut dire qu'ils sont là, immobiles, en plein mois de décembre depuis un petit moment déjà. Bien trop longtemps, en fait. Surtout pour Hyacinthe qui était là déjà avant, et qui pleurait. D'un sens ses sanglots devaient le réchauffer car ils le faisaient bouger, mais maintenant qu'il est immobile et que ses larmes ont été séchées par le vent froid, pas étonnant qu'il commence à grelotter. Drew note mentalement les périodes les plus propices pour aller voir Hyacinthe à la bibliothèque. Il a promis! Et si en plus il peut lui tenir compagnie à un moment où Hyacinthe se sent seul, autant le faire! C’est donc décidé. Il irait de temps en temps se perdre entre les allées remplies de livres, où l’odeur de papier empli l’air et où le calme règne. Il le fera, pour Hyacinthe. Drew y va de temps en temps, à la bibliothèque. Surtout pour ses recherches en botanique. Depuis quelques temps il passe beaucoup plus de temps dans les bibliothèques du monde moldu aussi, il a appris qu’il y avait quelques recherches de faites sur l’impact de la musique sur la croissance des plantes. Enfin, ce n’est pas le sujet actuellement. Même si Drew n’arrête jamais vraiment d’y penser, ni d’expérimenter, pour le moment le plus important est de rentrer et sauver leurs santés à tous les deux. Il sourit à Hyacinthe qui semble surpris d’apprendre qu’il chantait. Il hoche la tête en faisant un beau sourire.

― J’ai un groupe de musique, oui. Avec Brad, je sais pas si tu le connais? Il est grand, il a les yeux très clair et un sourire d’enfer toujours collé aux lèvres. On faisait des tournées aux US. Ici, on a un concert de prévu si tout va bien. lui explique-t-il en faisant un beau sourire. Brad est quand même de ces garçons magnétiques lui aussi, surtout avec sa propension à draguer tout ce et tous ceux qu’il regarde. Rentrons tu as raison. Ce serait plus sage. Il sourit et se lève à son tour en remontant le col de sa veste, enfonçant un peu sa capuche sur sa tête. Il le regarde et écoute patiemment ce qu’il a à lui dire. Drew a rarement été aussi attentif à quelqu’un. Comme quoi, il fait des efforts sur sa concentration. Son sourire s’agrandit et il hoche la tête. On peut aller chez moi si tu veux. Il y a Killian mais il ne sort pas de sa chambre en ce moment. Je pourrai te faire un truc chaud à boire. Un thé, un chocolat chaud… Tu pourras rester manger aussi si tu veux! Et je pourrai te jouer un truc aussi, si ça t’intéresse.

Il lui offre un grand sourire et, lorsque Hyacinthe accepte, Drew lui attrape la manche entre deux doigts et l'entraîne rapidement vers sa résidence. Il cherche ses clés, lui ouvre la porte de la résidence et soupire de soulagement lorsque la chaleur finit par les réchauffer un peu. Il le guide dans les couloirs et ouvre la porte de son appartement en souriant. Bienvenue chez nous. Il s’efface pour le laisser entrer puis entre à sa suite. Il referme la porte et se déleste de ses chaussures et sa veste avant de retirer la capuche de son sweat en soupirant. Quelque chose te tente à boire? Un truc à manger? Il lui offre un grand sourire. De toute façon c’est lui qui cuisine à la coloc.


Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptySam 18 Avr - 19:59

Brad ? Ce prénom ne lui disait rien. Pas plus que la déscription qui en était faite. Cela avait l’air d’être quelqu’un de plutôt charismatique, peut-être l’avait-il juste croisé dans les couloirs ? C’était bien possible, mais le connaître, c’était une autre pair de manche. Par contre, il ne cacha pas sa joie en apprenant qu’ils allaient avoir un concert. Oh, c’était trop chouette ! Il espérait pouvoir acheter une place alors ! Il serait ravi de voir Drew sur scène. Il aimait bien la musique en plus. Franchement, il allait se renseigner ! Bon, il n’était pas le genre à se mettre au premier rang, mais il pourrait quand même apprécier le concert, tranquillement au fond de la salle, dans un coin.

T...T...Tu me diras… Quand et où, il sera ? Ce...Ce concert ?

Et puis il espère que Drew a une solution pour eux. Parce qu’il doit bien avouer que ça le rendrait triste de quitter Drew maintenant. Il a envie de discuter encore avec lui. Apprendre à le connaître. Parce que c’est quelqu’un de magnétique. Oui, c’est ça. Et solaire aussi un peu. Il sait réchauffer les coeurs avec ses sourires et ses paroles. Il sourit à la réponse de Drew, hochant positivement de la tête. Il veut bien oui. Oh, et un chocolat chaud, ce serait vraiment trop gentil. Il suit le brun sans se faire prier. En espérant que cela ne lui attire pas de problèmes avec son colocataire.

Il le suivit timidement dans son appartement. Ôtant ses chaussures en premier lieu. Il s’en voudrait de salir chez quelqu’un. La chaleur lui faisait du bien. Mais le choc était un peu brutal. Ses joues étaient rouges d’être trop longtemps resté dehors, comme le bout de son nez. Il retira son manteau qu’il garda sous le bras, et tendit à Drew son écharpe.

M...M...merci… De...De me l’avoir prêté !

Et pour la boisson…

Un… Un ch...Ch… chocolat chaud ? S’il...te plait…” demanda-t-il avec un sourire, poliement.

Manger… Il n’avait pas vraiment faim. Peut-être un peu ? Il ne savait pas trop. Il mangerait avec Drew si lui se décidait à manger quelque chose.

C...Comme toi !

Il avance un peu dans l’appartement, posant son manteau sur le dossier d’une chaise, suivant Drew. Il se sentait un peu pataud de débarquer chez lui, là, à cette heure. Vraiment, ce n’était pas habituel pour lui. Il souriait, un peu désorienté.

Je… Je peux t’aider ?” proposa-t-il.

Il serait mieux s’il avait les mains occupés. Ça l’aiderait à ne pas penser qu’il était venu chez Drew alors qu’ils se connaissaient finalement à peine. C’était une sacrée aventure pour un timide comme lui.

"E...E...Et... Je veux bien... Q...que tu me joues... Un morceau ou deux...ça...ça me plairait même... "
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptySam 18 Avr - 21:52


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Voir que Hyacinthe s'intéresse au concert prévu pour janvier fait très plaisir à Drew. Non seulement parce que ça veut dire que le plus grand se sent relativement bien en présence du musicien, mais aussi parce que, pour Drew, la musique c'est toute sa vie. Une partie intégrante de sa personne, de qui il est et surtout de qui il aimerait devenir. Avec de la chance et beaucoup de travail, le groupe arriverait à faire d'autres concerts après celui-ci. Et honnêtement, la salle est déjà immense pour un premier vrai concert en Europe. Bien sûr, ils en ont fait des plus grandes, lors de leurs tournées. Mais là, on leur faisait confiance à 100%. Une superbe opportunité et le groupe répétait déjà depuis qu elques temps, pour être prêts au Nouvel An, et pour le concert. Il hoche la tête en commençant à marcher, son éternel sourire ne le quittant toujours pas. Bien au contraire, surtout vu ce que venait de dire le blondinet.

― Le 11 janvier! Je te donnerai l'adresse de la salle, je ne la connais pas par coeur encore. Il lui sourit franchement, et l'emmène chez lui. Après avoir retiré sa veste et ses chaussures, il regarde l'écharpe que lui tend le jeune homme. Il sourit largement et la récupère pour l'accrocher au porte-manteau. Avec plaisir. Accroche ta veste, t'embête pas avec! Il lui sourit encore et file à travers l'arche pour rejoindre la cuisine lorsque son nouvel ami lui commande un chocolat chaud. Il ouvre tous les placards ou presque pour retrouver tous les ingrédients dont il aura besoin, sort deux tasses et prépare la base du chocolat chaud. A la main, sans magie, parce qu'il a l'habitude comme ça. Puis il aime bien prendre son temps, aussi. Chamallows? Chantillly? Demande-t-il à son invité, en chargeant sa propre tasse des gourmandises sucrées, de chantilly, d'un coulis de chocolat, et ill termine en saupoudrant de billes en sucre, d'étoiles et diverses autres formes. Drew et le sucre. C'est à se demander comment il ne fait pas de crises d'hyperglycémie parfois. Il agrémente la tasse de Hyacinthe comme il le lui demande, et l'observe en souriant. Mmmh... On pourrait se faire des crepes ou des pancakes, ou alors un crumble aux pommes à manger avec de la glace! On a des tonnes de glaces différentes... Des tooooonnes... Il tourne un peu en rond dans la cuisine, excité, enthousiaste, souriant. Puis il s'arrête d'un coup, tendant sa tasse à Hyacinthe et attrapant la sienne pour croquer dans sa chantilly colorée en le regardant, avant d'afficher un immense sourire. Trop de choses à faire! Je peux te jouer de la musique pendant que tu cuisines? Ou tu préfères qu'on cuisine ensemble? Ou.. Euh... Il en oublie presque qu'ils pourraient utiliser la magie pour cuisiner, et ainsi avoir les mains libres pour la guitare ou le piano. Enfin... Il veut tout faire en fait, il a envie de tout faire. C'est comme un petit chiot hyperactif que ne sait pas choisir entre deux de ses jouets.

Il s'arrête soudain, et essaie de se reprendre. Il se rendait compte qu'il paraissait peut être un peu étrange, à être surexcité à n'importe quelle idée. Mais bon, la bouffe, la musique... Pas mal deux de ses trois plus grandes passions donc. Il a du mal à se contenir. Il boit un peu de son chocolat chaud, se foutant bien entendu de la chantilly sur le nez dans son entreprise, parce que sinon ça n'est pas drôle. Il lui offre un sourire sans s'en rendre compte. Ce qui te tente le plus toi, et ce qui te mettrait le plus à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyDim 19 Avr - 16:37

Le 11 janvier, pour sûr, il réserverait sa soirée pour aller les voir ! Ce n’était pas comme s’il avait beaucoup de choses prévues sur ses soirées… En général, à part ses heures à la bibliothèque, il ne passait pas des soirées très occupées. Sauf pour étudier, lire, et faire ses propres recherches. Mais rien qui ne puisse pas être un peu repoussé pour Drew.

Le blond déposa ses affaires où il fallait, reprenant la veste qu’il avait posé sur une chaise pour la ranger comme il fallait. Il ne voulait pas faire les choses de travers. Il ne voulait pas donner une mauvaise image à son nouvel ami. Il voulait donner une bonne image. Être respectueux, poli, comme son grand-frère lui avait appris. C’était des valeurs importantes dans leur famille. Il regarda Drew s’affairer avec un sourire. Il avait l’air tellement vivant, et plein d’énergie. En permanence. C’était comme ça que le blond le voyait. Et il nota aussi qu’ils avaient sans doute les même origines. Le brun n’essayait pas de faire tout avec la magie, alors, il devait aussi être né dans une famille où ce n’était pas la norme. C’était un peu rassurant. Au moins, Drew ne le jugerait pas là-dessus. Oh ? Des chamallows ? Et de la chantilly ? Les deux ? Oh, ça sonnait comme un excès mais… Le côté enfantin et gourmand de Hyacinthe le poussait à dire oui, et il hocha joyeusement de la tête, son sourire s’agrandissant. Il regardait assez effaré la quantité de sucrerie que le musicien mettait dans sa propre tasse. Ouah, Nate ferait une attaque en le voyant manger autant de sucre d’un coup… Le chocolat par contre, il fit signe à Drew de lui en mettre aussi un peu sur sa chantilly. Et il prit sa tasse tendue.

M...Merci !” souffla-t-il en ne tardant pas à manger la chantilly.

Il prit une petite cuillère pour manger proprement. Il n’aimait pas spécialement se salir le nez. Et puis, il avait eu tellement peur des moqueries plus jeune qu’il avait pris cette habitude. De manger toujours proprement pour ne laisser aucune brèche dans sa défense, ne donner aucune raison aux autres de se moquer. Aucune raison de plus, du moins.

J… J… J’aime tout ça…

Oui, il aimait tout ce qui était sucré. Les crumbles, les glaces, les pancakes… Par contre, pour ce qui est de cuisiner… Nate s’était arraché les cheveux face à son incapacité… Ce qui était étrange, il se débrouille bien en potion, mais la cuisine… Il n’arrivait pas à avoir la même rigueur, il se laissait déconcentrer. Il n’arrivait qu’à faire des choses très simples. Souvent, il avait appris à les faire pour faire des surprises à Nate. Alors… Il pouvait faire des pancakes ? Oui, ça, il savait faire…

J...Je...Je peux… F..F...Faire des pancakes, oui !

Il remarqua la chantilly sur le nez de Drew et eut un petit rire. Pas moqueur, juste enfantin. Il tendit la main vers lui, et nettoya son nez d’un petit coup d’index.

Tu… Tu me montres où… Où sont les ingrédients ? A...Avant de jouer ?

Il marqua une petite pause.

Je...Je… Je sais… jou… jouer un peu de… de guitare…

Lys lui avait appris quelques morceaux. Et il avait aussi appris un peu tout seul. Peut-être que Drew voudra bien qu’il joue un peu avec lui. Ils verraient bien. En attendant, il avait promis des pancakes, il allait les faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyDim 19 Avr - 17:22


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Lorsque le plus grand accepte la chantilly, et même le coulis de chocolat sur le dessus, Drew ne peut pas s'empêcher d'afficher le plus grand sourire que la Terre ait connu en ce beau jour. Bon peut être pas, mais en tout cas, son sourire est radieux. Un nouvel ami, beaucoup de sucre, Hyacinthe qui en veut aussi, une demande pour jouer de la musique... Tout va pour le mieux, en fait. Drew a même réussit à lui changer les idées à propos de sa peine de coeur. Il ne peut clairement pas espérer mieux. Il est content, très content d'avoir pu l'aider, ça c'est certain. Alors s'il peut en plus lier l'utile à l'agréable, bien entendu que ça ravit Drew. Il lui fait donc son chocolat chaud sur mesure, puis la lui tend et lui donne une cuillère comme il en a besoin. Lui s'occupe de sa propre tasse sans autant de précautions mais beaucoup d'enthousiasme. Il est rechargé à blocs, ça lui fait vraiment du bien. Drew regarde son nouvel ami avec attention même s'il a du mal à rester en place. Il aime tout ce qu'il lui a proposé, et c'est une chouette chose pour Drew que de se dire qu'ils ont des goûts en commun. Ca lui donne des idées si jamais il veut l'emmener manger quelque partt, ou des choses comme ça. C'est chouette, et ça fait des excuses pour le sortir de sa solitude. Hyacinthe accepte donc de faire des pancakes et... Retire la chantilly du nez de Drew. Un Drew qui louche en le regardant approcher sa main, avant d'arborer un immense sourire (si ses lèvres acceptent de s'étirer encore plus qu'elles ne le sont déjà). Merci! Le chanteur est content de l'avoir vu rire. Ca le rassure, il a l'air d'aller mieux, en tout cas. Et faut dire qu'il est mignon quand il rit, Drew ne le niera pas. Il hoche vivement la tête à sa demande et lui ouvre tous les placards pour lui sortir ce dont il aurait besoin. Le jeune homme ouvre aussi un livre de cuisine qui contient un nombre incalculables de post-it et repères, puis le pose pour lui laisser le champ libre. Si tu as besoin d'aide t'hésite pas hein? Je suis pas des plus doués mais je t'aiderai avec plaisir! Et il s'apprête à filer pour chercher une de ses guitares quand il s'arrête lorsque Hyacinthe lui avoue jouer un peu de guitare. Son sourire rayonnant lui répond et il s'arrête. C'est vrai? Trop cool! Et le voilà à filer avec enthousiasme dans sa chambre donc il laisse la porte ouverte sous le coup de la hâte.

Le musicien revient avec une de ses guitares acoustique, une noire avec des millions de stickers collés au dos. Il se tire une chaise et s'installe, levant le nez pour vérifier qu'il s'en sortait. Il sourit largement. Si t'as envie après on pourra jouer un peu ensemble. Il lui propose, des fois que. Il se concentre sur son instrument en réfléchissant à ce qu'il pourrait jouer. Après tout, il ne connait pas vraiment les goûts de son nouvel ami. Alors il opte pour une des chansons du groupe quand même, après tout c'est celles qu'il connait le mieux. Il commence quelques accords avant de s'arrêter pour accorder son instrument correctement, puis il recommence. Il joue les premières notes les yeux ouverts avant de les fermer en souriant, ses doigts réalisant les accords avec aisance. Puis il se met à chantonner un peu, puis plus franchement, à mesure que la musique le berce et qu'il se prend au jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyLun 20 Avr - 12:58

Hyacinthe savoura son chocolat, tellement sucré et tellement réconfortant ! Il aimait vraiment bien ce chocolat trop calorique. Après, c’était appréciable parce qu’il avait la chance de le boire avec quelqu’un d’autre. Avec Drew, c’était meilleur. C’était mieux que les chocolats chauds qu’il buvait en solitaire à la cafet. Et puis, maintenant, il savait comment Drew aimait ses boissons… Croulant sous les sucreries ! Il pourrait lui en offrir une de temps en temps ! Pour lui faire plaisir ! Avec quelques gourmandises tout aussi sucrées.

Il regarda les ingrédients que Drew lui sortait, il se souvenait à peu près des dosages de chaque. Il n’était pas doué en cuisine, mais il avait une bonne mémoire. Du coup, c’était pas si dur de se souvenir des proportions. Seulement, ça ne faisait pas tout en cuisine ! C’était souvent sur les cuissons qu’il ratait tout, ne surveillant pas assez ses préparations une fois dans la poêle ou dans le four. Combien de fois avait-il manqué de mettre le feu dans la cuisine en essayant de délester Nate de la tâche culinaire ? Trop souvent !

ça… ça de...devrait aller !” dit-il avec un sourire.

Il allait faire attention. Il ne voulait surtout pas mettre le feu chez quelqu’un d’autre. Vraiment, il allait être des plus consciencieux là ! Il jeta un œil à la recette que Drew avait sorti. Il ne s’était pas trop gouré sur les proportions dans sa tête. Il était assez content de se dire qu’il se souvenait au moins de ça. Nate serait fier de lui ! Il hocha la tête, pour confirmer qu’il savait un peu jouer de la guitare. Il n’était sans doute pas aussi doué que Drew, mais il savait un peu. Et puis, il aimait bien en jouer ! ça le détendait. Même s’il faisait quelques fausses notes.

Il commença à doser ses ingrédients et à les mélanger dans un saladier. Il utilisait quand même un peu de magie pour s’aider. Comme pour monter les blancs en neige plus vite. C’était trop galère de le faire à la main ! Il sourit à Drew, lui faisant signe que tout était sous contrôle ! Il lui tardait de l’entendre jouer. Il préférait l’écouter lui, il devait être bien plus doué que lui. Et Hyacinthe ne tarda pas à s’en rendre compte. Il en finit même par s’arrêter de mélanger sa pâte, pour entendre mieux sa voix. Il chantait bien en plus d’être talentueux avec un instrument. Waw. Hyacinthe était carrément admiratif. Le blond ne se rendit compte qu’il avait littéralement scotché sur le musicien que lorsque la musique s’arrêta. La fin du morceau. Il posa le saladier pour applaudir, admiratif, le sourire aux lèvres. C’était vraiment beau !

Et il se remit à cuisiner, finissant la pâte, commençant à faire cuir les pancakes, qui sentait bon la vanille. Oui, c’était le petit secret des McDougall, un peu de vanille dans la pâte pour la parfumer délicatement. Il surveilla de prêt les cuissons, écoutant un peu moins attentivement la musique. Il préférait éviter un drame ! Mais il s’activait pour finir au plus vite et pouvoir ainsi mieux profiter du musicien et de ses mélodies ! Et une fois que tout fut cuit, il lança un sort de nettoyage. Hors de question de laisser de la vaisselle sale à son ami ! Il faisait bien les choses !

C’est...C’est prêt !” dit-il doucement quand Drew fit une pause dans les mélodies.

Il tendit une assiette bien garnie à Drew et prit la sienne, allant s'asseoir un peu plus près de lui et sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  EmptyMar 21 Avr - 14:11


Rencontre -
A la MUL

“Il y a dans l'amour plus de buissons épineux que dans une forêt.”

Quand Drew revient avec sa guitare, Hyacinthe a l'air de se débrouiller pour la recette. Le musicien le regarde en souriant, l'observant faire quelques secondes avant de commencer à jouer. Les accords s'enchainent et il commence à chanter. Son sourire s'agrandit au fil des paroles, alors que son esprit se promène vers les souvenirs du groupe. Les concerts, les tournées, les premiers moments juste tous les quatre dans le bus pour aller de ville en ville. Ca lui manque, ça lui manque beaucoup. C'est là le rêve qu'il nourrit depuis un bon moment déjà : que tout recommence. Il adore la botanique, ça c'est certain, mais ça n'a pas grand chose d'aussi excitant que ce qu'il a déjà vécu avec sa guitare, son micro et ses amis. La foule qui chante en même temps, les sourires sur les visages. Pour un garçon comme Drew qui aime voir les gens heureux, ça n'a pas de prix. Il ne remarque pas vraiment que son nouvel ami s'est arrêté dans sa préparation pour mieux l'écouter. Il est dans sa petite bulle à lui, celle qui lui fait tant de bien et qui lui permet de surmonter toutes les épreuves dont il ne parle pas. Puis la chanson termine et Hyacinthe se remet à la préparation, alors Drew enchaine. Il continue dans les chansons, même si ça aurait été plus amusant de jouer avec Brad, Peeter et Cameron. Mais ça lui fait plaisir, et si ça fait plaisir à Hyacinthe aussi, c'est le principal.

Ses doigts et sa voix s'arrêtent quand la bonne odeur de pancakes lui arrive au nez. Il fait un grand sourire à Hyacinthe qui utilise la magie pour faire la vaisselle, et Drew pose délicatement sa guitare plus loin pour se rapprocher de la table et de la nourriture chaude qui l'attend sagement. Il fait un grand sourire à son nouvel ami. Ca a l'air si bon! Merci d'avoir cuisiné. Il attrape le premier pancake et croque dedans en souriant largement, retenant difficilement un soupir de plaisir qui traverse tout de même ses lèvres. Son sourire content étire ses lèvres et illumine son visage, puis il termine ce qu'il a commencé avant de parler. Il sait à peu près se tenir, quand même. C'est trop bon! T'es doué! Son grand sourire parle pour lui, et il file attraper une serviette pour s'essuyer les doigts et reprendre son instrument. Il joue de nouveau quelques accords en souriant, pétillant. Il se sent vraiment bien, et il est content que Killian ne soit pas encore sorti de sa chambre pour voir ce qu'il se passe et gronder Drew d'avoir fait rentrer quelqu'un chez eux. Alors il profite un maximum, après tout. Tu joues de la guitare acoustique ou électrique? S'intéresse-t-il en souriant. Tu en joues souvent? Il relève le nez vers lui, curieux. Je suis vraiment content de m'être arrêté en tout cas! T'es une chouette personne. Ne peut-il s'empêcher de rajouter. Mais c'est vrai, il se sent bien avec Hyacinthe et ça lui fait plaisir de partager tout ça avec lui. Avec de la chance, ça n'est que le début d'une belle amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)    Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoire d'amour finissent mal... En général. (Yaya et Drew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya)
» I'm no bookworm, thank you very much | Yaya & Finn
» Mauvaise foi [Yaya & Jesou]
» Have you ever seen a flying raccoon ? (Lys & Yaya)
» [Drew & Corwin] Hey melody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: