Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya)
Auteur
Message
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
Sujet: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Dim 17 Mai - 22:23
Les journées passaient si vite. Hyacinthe s’était senti si bien. Comme sur un nuage. C’était enchanteur. Magique. Son cerveau avait éclipsé les zones d’ombre. Il n’avait pas envie de réfléchir à ça. C’était un peu lâche de vouloir juste profiter de la joie que cette relation lui procurait ? Sans doute. Il acceptait d’être lâche. ça n’avait rien apporté de bon d’être courageux alors… Sois un peu lâche pour une fois. Ferme les yeux. Profite. Les heures avec Nathaniel à rire, à parler de tout, de rien, à juste rester blottis l’un contre l’autre, à l’embrasser, à l’admirer. C’était des heures hors du temps. Il comprenait tout ce qu’il avait pu lire dans les livres maintenant qu’il le vivait. Oh, il avançait doucement sur les contacts physiques. Il avait toujours un peu peur de mal faire. Mais… Tout était en même temps si naturel. Ce qu’il préférait, c’était sans aucun doute d’ouvrir les yeux et au réveil pouvoir admirer son amoureux. C’était si doux comme quotidien. Cela lui faisait oublier le proccès qui approchait à grands pas. Cela lui faisait oublier qu’il n’arrivait pas à aider son frère depuis des mois. Cela lui faisait tout oublier. Tout son malheur.
Mais… Il avait aussi un peu l’impression d’oublier ses amis. Alors, il avait décidé d’organiser quelque chose. Histoire de présenter Nate à ses amis. Qu’ils comprennent pourquoi il avait été un peu dans la lune quand il les croisait. Pourquoi il souriait tout le temps. Oh, Drew avait eu l’air de comprendre mais… Il préférait faire les choses correctement. Et puis, ce serait si bien que Nathaniel s’entendent avec Drew et Brad. Avec l’accord de Nathaniel, il avait fixé un pique-nique au samedi arrivant. Son premier pique-nique entre amis. ça ne pouvait que bien se passer non ? Et puis, il ne présentait que Drew et Brad. C’était les deux plus adorables personnes qu’il connaisse… Avec Jesus, il aurait eu un peu plus de doutes… Oui, Jesus, ça attendrait encore un peu… Mais un jour… Oui, un jour…
Il s’était levé si tôt le samedi matin, demandant à son frère de superviser ses projets culinaires. Oui, faire un pique-nique pour quatre quand on est aussi peu doué que lui, c’est un projet titanesque. Il avait été si content de réussir un pain viennois pour faire les sandwichs, et de réussir son gâteau au chocolat et crème vanille ! Comme quoi, il n’avait pas eu assez de volonté jusque là mais à coeur vaillant, rien d’impossible ! Même aux fourneaux. Enfin, heureusement que Nathanaël avait un peu surveillé les cuissons… Il était parti avec les paniers repas en osiers non sans avoir chaudement remercié son frère pour son aide. Un jour aussi, il présenterait Nate à Nate… Il en souriait un peu, que les deux hommes de sa vie soient des Nate… Quelle drôle de coïncidence !
Il avait donné rendez-vous à Nathaniel un peu à l’avance. Histoire de… De juste profiter un peu de lui avant que ses deux amis soient là. Il lui fit un grand sourire en le rejoignant au pied de “leur” arbre. Il posa tout son chargement et après s’être assuré qu’il n’y avait personne pour les regarder, et avec un brin d’hésitation, il lui avait volé un furtif baiser.
“J’e...J’e...J’espère que tu as faim ! J’ai travaillé d’arrache-pieds toute la matinée ! J’aurai jamais cru que j’arriverai à faire tout ça !”
Son bégaiement s’effaçait presque quand il n’y avait qu’eux. C’était étrange et reposant pour Hyacinthe.
“Tu m’aides à installer ?”
C’était une organisation digne de ce nom avec des nappes à mettre par terre et même des petits coussins pour leurs derrières. Est-ce que Hyacinthe en avait trop fait ? Hm… Selon lui, on en fait jamais trop pour ses amis ! Il aperçut Drew et Brad au loin et leur fit un signe de main. Puis se tourna vers Nathaniel.
“ça va aller pour toi ?” demanda-t-il un peu soucieux.
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Lun 18 Mai - 8:05
Le pique-nique entre amis
And he's got my name, tattooed on his arm his lucky charm. So I guess it's okay he's with me. And I hear people talk, Trying to make remarks keep us apart. But I don't even hear ; I don't care
hyacinthe, drew, brad & nathaniel
Ça ne faisait qu’une semaine depuis la révélation du fameux secret. Les deux n’en avaient pas vraiment reparlés. Et pour cause, ils avaient mieux à faire. Suite à ce secret, les deux garçons s’avouèrent leur amour mutuel, poussés par la peur de se perdre l’un l’autre. Depuis, ça n’avait été qu’un conte de fées. Chaque jour était meilleur que le précédent et rien ne semblait pouvoir gâcher ce bonheur soudain. En une semaine seulement, ils avaient déjà adopté une petite routine : déjeuner ensemble le midi au pied du grand arbre, pour ensuite se retrouver le soir chez Nate ou chez Hyacinthe. Ils vivaient un peu cachés ce qui, d’après une vieille expression, était la solution pour vivre heureux. Nathaniel appréciait tellement ce rythme qu’il avait su trouver tous les deux. Il pouvait enfin vivre, et non plus survivre en attendant une espèce de jugement. Il avait dit la vérité à Hyacinthe, et il n’avait reçu que de l’amour en retour. Et désormais, ils pouvaient vivre cet amour sans se préoccuper du monde extérieur et des rumeurs qui persistaient encore à son sujet. Mais pour autant, et il le savait, cela ne suffisait pas à Hyacinthe. Car Hyacinthe était différent. Moins solitaire. Plus entouré. Là où Nate estimait n’avoir besoin de personne, Hyacinthe trouvait important d’avoir ses amis autour de lui. Alors, lorsqu’il lui proposa de faire ce pique-nique avec Brad et Drew, Nathaniel ne put refuser. Il ne voulait pas faire de la peine à son nouveau petit-ami. Il voulait le rendre heureux, par tous les moyens. Et si cela voulait dire qu’il fallait faire semblant d’être sociable pendant quelques minutes, alors soit. Pour autant, il n’était pas dupe. L’école entière, ou du moins dans sa grande majorité, continuait de dire du mal de Nate – et à raison, pour ce qu’on en sait – et il sentait dans son fort intérieur que Brad et Drew n’étaient probablement pas de ses défenseurs. Il se méfiait d’eux. S’ils ne l’aimaient pas, alors allaient-ils jouer de leurs influences sur Hyacinthe pour le faire renoncer à Nathaniel ? Hyacinthe parlait tellement d’eux, accordait-il plus d’importance à leurs mots qu’aux siens ?
Peut-être qu’il se prenait trop la tête, une fois encore. Mais c’était dans sa nature. Il devait revêtir son masque, et faire semblant d’apprécier ses amis. Ne serait-ce que le temps qu’ils changent leurs opinions sur lui. Nathaniel devait retrouver tout ce petit monde au grand arbre. Il avait bien proposé à Hyacinthe d’apporter des choses pour le pique-nique, mais ce dernier avait insisté pour s’en occuper seul. Il voulait que tout soit parfait, ce qui ajoutait une pression supplémentaire sur les épaules de Nate. Malgré tout, ce dernier était arrivé à l’heure sur le lieu de rendez-vous. Hyacinthe arriva presque en même temps. D’ordinaire, ils ne s’embrassaient pas en public. Les deux n’étaient pas particulièrement à l’aise avec l’idée de se montrer si proche, sans doute pour différentes raisons cependant. Mais Hyacinthe l’embrassa rapidement, et Nate réalisa qu’il en avait effectivement besoin. Ça pouvait sembler un peu ridicule aux regards extérieurs, mais les baisers de son petit-ami lui donnait un peu plus de force pour affronter… la vie, de manière générale. Et il avait besoin de force. Sans attendre, il aida Hyacinthe à mettre la nappe par terre, tandis qu’il lui expliquait comme il avait travaillé dur pour faire tout ça. Nate l’avait remarqué, il perdait un peu son bégaiement. Petit à petit. Ça le valorisait un peu, de savoir qu’il pouvait avoir cet impact positif sur lui. Les deux terminèrent rapidement d’installer, pour finalement se relever et voir les deux amis de Hyacinthe au loin. Nate prit une profonde inspiration, mais qui ressemblait finalement à un souffle de désespoir. Et Hyacinthe semblait l’avoir remarqué. Ce dernier, dans toute sa gentillesse, lui demanda alors si tout allait bien se passer pour lui.
« Oui bien sûr. Après tout, on a tous les trois quelque chose en commun : on tient énormément à toi. »
Il laissa un sourire s’échapper de son visage en direction de Hyacinthe. Il essayait de se convaincre lui-même, un peu, que tout se passerait bien. Mais il devait l’avouer : il craignait cette rencontre, et l’impact qu’elle allait avoir. Et aussi bien qu’il arrivait à porter son masque, ce dernier avait tendance à s’enlever. Il ne savait pas s’il allait pouvoir faire semblant très longtemps. Quelque chose dont il pourrait être certain très rapidement, puisque Drew et Brad se tenaient désormais devant lui. Et désormais, il en était presque sûr, ça n’allait pas aller.
b l a c k f i s h
Brad Graham
Messages : 326
Date de naissance : 18/05/1994
Maison : Gryffondor
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mer 20 Mai - 5:18
Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ?
La cour de l'université magique de Londres, Mai 2020
Cela faisait déjà un petit temps que Brad avait eu le plaisir de rencontrer Hyacinthe, étudiant dont la gentillesse n’avait d'égale que sa timidité. Pour ce qu’il en avait compris du moins. Ils avaient passé un peu de temps pour faire connaissance, ce jour-là dans la forêt, puis autour d'un verre. Après cela, le grand brun avait prit plaisir à lui demander de ses nouvelles, de temps à autre. Bien qu’il faisait toujours de son mieux pour ne pas mettre mal à l’aise le serdaigle qui, il l’avait remarqué était bien moins tactile que lui. Il évitait donc de le harceler, mais allait lui parler avec plaisir en le croisant sur le campus de l’université. Il appréciait beaucoup cette personne, aucun doute là-dessus, et plus il avait l’occasion de le côtoyer, plus il s’attachait à ce jeune homme. Il le considérait d'ores et déjà comme un ami important. Cependant, le temps passe et il remarquera que le grand blond était un peu moins présent, pendant quelque temps. Bien sûr, il avait remarqué qu’il semblait plus… joyeux, plus euphorique, quelque chose de positif avait dû arriver, mais il n’avait pas encore eux les détails, même s’il avait une petite idée, le musicien attendait d’en savoir plus, quand son nouvel ami serait prêt à les lui donner. Mais une petite part de lui ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.
Peu de temps avant, il avait déjà remarqué l'état de l’un de ses plus cher amis se dégrader silencieusement. Portant un masque au sourire rassurant pour ne pas inquiéter le gryffondor et leurs amis, Drew avait tu un mal-être et un malheur latent. Le connaissant depuis bientôt quinze années, l'américain avait décidé de le laisser prendre son temps, pour le laisser trouver le moment qu’il préférait pour en parler, de trouver la force de demander un peu de soutien, une oreille attentive ou quoi que ce soit. Mais cela n’était pas arrivé et l’inquiétude du plus vieux avait pris le dessus. Trouvant lui le courage de confronter son si cher ami, ils avaient fini par discuter, au début par SMS, puis, il sera allé le voir. Égoïstement, il était heureux de pouvoir être là pour cette personne si chère à son cœur, mais ça le lui brisât de le voir aussi mal. S’il avait, suite à leur discussion, eux la très forte envie d’aller déboîter la mâchoire de quelqu'un, il ne ferait pourtant rien. Ce n’était clairement pas ce dont le poufsouffle avait besoin, donc il n’en parlera même pas. Le potionniste préférait s’occuper de son ami. Lui offre de son temps, son épaule, quelques étreintes et une quantité non négligeable de sucre, autant qu’il en voulait.
Donc quand Hyacinthe se fera un peu moins présent, il ne pourra s’empêcher de faire le parallèle. On ne se refait pas, après tout. Mais cette fois, c’était bel et bien pour une raison positive que le blond avait donné peu de nouvelles et cela sera clair quand il l’invitera, Drew et lui à un pique-nique. Comme Brad l’avait découvert, ils avaient cet ami en commun. Et si avoir des nouvelles de ses amis le rassurait grandement, l’idée de passer du temps avec eux deux le rendait vraiment joyeux. Sans même avoir hésité, il avait accepté, pour passer du temps avec ses deux proches, mais aussi rencontrer cette personne qui, il semblerait, rendait l’étudiant en médecine magique aussi souriant.
Ce matin-là, c’est avant même que le réveil ne sonne que ses yeux s’ouvrent. Lui qui n’est pourtant pas du tout matinal en temps normal, un sourire est présent sur son visage dès les premiers instants où sa conscience s’éveille. Il sort de son lit qu’il est le seul à occuper cette nuit dans son appartement bien silencieux. Ses pas le conduisent rapidement sous la chaleur d’une douche et il chantonne déjà. Une fois laver, il ne tarde pas à s’habiller, puis boire une tasse de thé. Bien qu’il essaye de lire un peu ses cours pour s’occuper, il n’arrivera pas à se concentrer bien longtemps, car, il le sait, il a promis à Drew de passer le chercher pour y aller ensemble. Même si, en un instant, avec la magique, il pourrait se trouver dans le dortoir du plus petit, il préférait marcher un peu. De toute façon, il avait de l’énergie à revendre aujourd’hui. Après avoir traversé la distance qui séparait leurs deux appartements, un chemin qu’il connaissait maintenant par cœur, il toque à la porte de la chambre numéro trois de la résidence Grogan Stump. Rapidement, une tignasse brune vient lui ouvrir.
« Salut beau brun ! » Dit-il chaleureusement avec son éternel sourire, puis, il approche, comme souvent, pour lui faire une étreinte qui lui paraît bien trop courte. Drew semble vouloir vite sortir de là, et Brad s'interroge sans tarder. Même s’il ne force rien, et le laisse respirer, il trouve ça forcément étrange, venant de lui. Et il s’inquiète, par ce qu’il sait ou pense savoir ce qui pourrait tracasser le chanteur. Bien que le gryffondor s’exécute sans hésiter quand il lui ait demandé de prendre le pack de bière, il sera incapable de s’empêcher de poser la question en sortant dans le couloir. « Quelque chose ne va pas, Drew ? Tu n'es pas obligé de me le cacher sinon, je suis là pour toi, tu le sais… » Son ton est hésitant, mais il lui sourit toujours, pour appuyer ses propos, bien que son regard bleuté fixe le sien. Cependant, son ami n’est pas d’humeur et lui répond qu’il préfère ne pas en parler maintenant. Qu’il veut profiter de la journée et du pique-nique. Le regard compréhensif, un sourire d’excuse, le grand brun hoche la tête. « Pas de problèmes, quand tu voudras. »
Il n’insistera pas plus, et le suit pour retrouver Nathaniel et Hyacinthe au point de rendez-vous. Quand il voit ce dernier leur faire signe il en fait de même et continue d’approcher au rythme de Drew. Il regarde attentivement le jeune homme qu'il ne connaît pas encore, curieux, mais toujours aussi souriant qu'à son habitude. « Bonjour vous deux ! » Dit-il d’un ton joyeux.
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mer 20 Mai - 13:30
Pique-nique - Cour de la MUL
“Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.”
Il claque la porte de la salle de bain et s'enferme. Le front contre le bois de la porte, il retient les larmes qui menacent de couler. C'est bien le moment C'est bien le jour. Il a bien choisi, en tout cas. Il peut pas le laisser tranquille, juste le jour où on l'invite pour un pique-nique? Juste le jour où il a besoin de se changer les idées, de profiter? Non. Encore des reproches. Il les mérite, c'est sûr, mais lui aussi a envie d'en faire. Lui aussi. Et il ne le fait pas. Parce que les conflits il n'aime pas ça, parce qu'au fond, son coeur déjà en miette se laisse simplement piétiner. Rien ne sera plus jamais comme avant, de toute façon. Il se redresse, se lance un regard dans le miroir. Il est affreux, comme bien des matins depuis quelques temps. Affreux. Ses quelques fringues jetées sur la baignoire, il entre dans la douche qu'il prend froide. Non, glaciale. Il tremble de froid, mais au moins ça cache ses larmes, et ses yeux ne seront pas rouges. Il n'a plus le coeur à rien, et pourtant il va y aller, au pique-nique. Parce qu'il a promis, qu'il en a besoin aussi. Sortir de là. De toute façon, il sait qu'il ne reste plus que quelques jours, juste le temps de trouve run colocataire ou deux. Il ne le gênera plus. Et ça mettra aussi fin à quoi, quinze ans d'amitié? Il éteint l'eau, se sèche rapidement en essayant de se réchauffer, et s'habille. Jean noir, t-shirt blanc, casquette sur la tête, rien de plus. En mai, pas besoin de trop s'habiller, de toute façon. Il sort de l'antre carrelé et file directement dans sa chambre. Là, il ouvre ses valises, et prend sa baguette. Il a encore le temps, avant que Brad ne vienne le chercher. La magie l'aide, rétrécie les choses, les range dans les objets qui n'ont pas de fond. Bientôt, toutes ses plantes se retrouvent dans l'une d'elle, et toutes ses autres affaires, sauf son lit et quelques fringues, dans l'autre. Sa chambre est vide, ne reste que de quoi dormir et se préparer pour quelques jours. Ca prendra bientôt fin.
Tout est prêt, pas seulement pour le pique-nique, mais ça Drew essaie de le cacher. Le salon fait vide, sans son piano et ses plantes. Et la cuisine aussi, sans les plantes et les posters. Mais tant pis, ça n'est plus chez lui de toute façon. Ca ne l'a peut être jamais été. Brad toque enfin, et Drew lui ouvre presque instantanément, comme s'il attendait qu'il arrive. Son sourire est vrai, même s'il est faible. Coucou BG. Il se laisse enlacer juste une seconde, mais se faufile hors de ses bras bien vite. Il n'est pas d'humeur, il a juste envie de sortir et se changer les idées. Tu peux prendre le pack de bières sur le comptoir s'il te plait? Il le remercie, et lui attrape un sac avec quelques bouteilles de cidre et des sucreries. Hyacinthe leur a dit de ne rien ramener, mais Drew a ça sur les bras de toute façon... Et ça lui fait plaisir. Au pire, il les ramènera ou il les laissera aux autres garçons. Il ne veut rien laisser ici. rien du tout. Une de ses guitares acoustique en bandoulière dans son dos, et les voilà prêts. Ils sortent dans le couloir et Drew ferme la porte. Il ne la verrouille pas, de toute façon il se fiche bien si quelqu'un va déranger Killian. Il n'a plus le coeur de faire attention pour lui. Pas aujourd'hui. Il commence à marcher à grandes enjambées, cherchant ses cigarettes et son briquet dans les poches de son pantalon. Il fume rarement, mais là, il en a besoin. Son anxiété fait des siennes, et les changements radicaux en perspective dans sa vie le troublent. Il veut les anesthésier pour profiter de la journée. Mais Brad a bien vu, Brad le connaît maintenant. Mieux que celui qu'il appelait son meilleur ami, visiblement. Il sourit, sa cigarette pas encore allumée entre les lèvres. Pas maintenant. J'veux profiter du pique-nique. Plus tard. Il lui lance un regard suppliant, et ils arrivent bien vite.
Drew sort sa baguette et lance un rapide sort pour faire filer l'odeur de nicotine et ne pas gêner les autres convives, et les voilà à approcher des deux garçons, aussi souriants l'un que l'autre. Salut! Il admire tout ce qui est prêt, et pose son petit sac avant de s'asseoir en tailleur en faisant attention à sa guitare. Il sourit largement et sort les quelques bouteilles de cidre -il sait que Hyacinthe ne boit pas de trucs plus forts- et les tonnes de sucreries. Ca, c'est surtout pour lui en vérité. Même s'il partagera avec grand plaisir. Je sais que tu voulais pas qu'on ramène de trucs mais j'avais ça qui trainait alors, si jamais vous en voulez... Il sourit largement. Ca y est, sa concentration vacillante peut enfin se poser sur les deux garçons qu'ils ont rejoint. Hyacinthe, comme depuis quelques temps déjà, rayonne comme une petit soleil. Et ce garçon.. Drew ne le connait pas vraiment, voir pas du tout en réalité. Il n'est pas du genre à écouter les rumeurs. Ca passe par une oreille pour ressortir par l'autre, il n'aurait même pas pu savoir que c'était de lui qu'il s'agissait. Drew Carter, enchanté! Dit-il au garçon, tendant la main en souriant largement. Et le grand idiot là, c'est Brad Graham! Il rentre la tête dans les épaules en riant, des fois que Brad ait envie de lui donner une tape sur la tête.
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mer 20 Mai - 16:54
La présence de Nathaniel suffisait à faire battre son coeur un peu plus vite. A se sentir un peu plus vivant. Leur baiser l’avait un peu apaisé de toute la pression qu’il s’était mis depuis le réveil. C’était probablement excessif ce stress qu’il ressentait. Et en même temps, il craignait que ça ne se passe pas bien. Il avait peur que ses amis soient déçus. Pire que Nate n’apprécie pas ses amis. Ce serait le pire. Comment ferait-il s’il devait se partager entre ceux qu’il aimait ? Il espérait vraiment que ça ne soit que des idées. Que ça ne se produise pas. Tout allait bien se passer. Et les mots de Nathaniel l’aidèrent à souffler un peu. Il avait sans doute raison. Il eut un sourire pour Nate. Il hésita à lui prendre la main, mais… Non, il n’y arriva pas. Pas encore, pas ici, face au regard de tous.
En voyant Drew et Brad, Hyacinthe rayonne de bonne humeur. Ils ont cet effet sur lui, ses amis. Peut-être parce qu’ils sont rares ? Peut-être parce que Hyacinthe les estime beaucoup ? Peut-être parce qu’il ne pourrait pas être mieux entouré ? Quoique, si, il manquait Jesus, Lys et son frère mais… C’était un bon début en terme de réunion amicale (et pas que). Brad avait l’air radieux. Comme souvent. Avec son fameux sourire ravageur comme le décrivait Drew. Le blondinet n’était plus si intimidé par ce sourire. Il avait fini par s’y habituer un peu ? Drew… Est-ce que c’est lui, ou il a l’air un peu fatigué ? Il n’osa pas poser la question directement. Peut-être après…
“Sa...Salut ! Merci… D’être là !” souffla-t-il heureux.
Il s’assit à côté de Nate. Près de Nate en fait. Il effleura sa main pour se donner du courage. Il regarda effaré ce que Drew sortait de son sac. Il avait pourtant dit de ne rien amener… Mais c’était gentil. Il était amusé de voir qu’il avait pris du cidre. il se souvenait de ses goûts raisonnables en matière d’alcool. C’était drôle.
Drew se présenta de lui-même, ce qui évitait à Hyacinthe de faire les présentation. Et encore, ça allait, Drew et Brad avait des prénoms courts, il n’aurait sans doute pas eu trop de mal à les dire, mais c’était plus plaisant que Drew le fasse. Hyacinthe eut un petit rire au qualificatif de Brad, en se disant aussi qu’à côté de Drew, tout le monde paraît grand… Idiot, non, pas forcément !
“C’est… C’est gen...gen...gentil d’avoir pris ça… Mais… On va rouler si… si… on mange et boit tout…”
Il eut une seconde d’hésitation, jetant un petit regard à Nathaniel. Est-ce qu’il voulait qu’il le présente ? Il préférait peut-être le faire tout seul… Ou… Non… C’était sans doute à lui de faire ça.
Olala. Il était rouge pivoine. Il n’arrivait vraiment pas. Il lança un regard à Nate. Comme un appel à l’aide. S’il te plaît, dis le pour moi. C’était si compliqué pour lui d’avouer qu’il avait un...un petit-ami. Même à ses proches. Il attrapa sa main, la serrant fort dans la sienne. Parler, c’était vraiment pas son fort… Il se sentait un peu nul de même pas arriver à parler là. Avec eux. Qu’est-ce que ça serait face à d’autres personnes ? Ils n’allaient pas pouvoir vivre cachés toute leur vie…
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mer 20 Mai - 19:52
Le pique-nique entre amis
And he's got my name, tattooed on his arm his lucky charm. So I guess it's okay, he's with me. And I hear people talk, trying to make remarks to keep us apart. But I don't even hear ; I don't care
hyacinthe, drew, brad & nathaniel
Maintenant que les deux garçons étaient devant lui, il réalisait quelque chose : ils étaient plutôt séduisants ! Hyacinthe avait-il déjà éprouvé une sorte d’attirance pour l’un d’eux ? Il les présentait comme de bons amis, mais Nate devait-il s’en méfier en ce sens ? Ce dont il était sûr, c’est qu’il n’était pas à l’aise face aux deux étudiants. Son regard restait sur eux, tentant de les analyser pour retirer le plus d’informations possible. C’était peut-être un peu malsain, mais en même temps il se devait d’être méfiant. Perdre Hyacinthe n’était pas envisageable, mais si ses amis ne l’aimaient pas du tout ? Alors Hyacinthe les choisirait probablement, et il le perdrait. Il devait faire semblant au moins pour se faire apprécier. Il doutait de sa capacité à se faire apprécier en étant lui-même, sans doute aussi parce qu’il n’était finalement plus très sûr de qui il était réellement. Son regard se posa sur Hyacinthe, rapidement. À peine une seconde, en vérité. Mais ce fût suffisant pour voir que ce dernier affichait un sourire radieux. Il avait l’air d’être tellement heureux de les voir. Nate aurait dû simplement se sentir heureux également de voir son petit-ami si joyeux. Il l’était un peu, évidemment. Mais ce sentiment ne faisait pas le poids face à un autre sentiment. Qu’était-ce ? Un peu de jalousie ou de peur ? Au fond, il espérait un peu que ce genre de sourire ne lui était réservé, qu’à lui. L’un des garçons sortit alors des bouteilles de cidre de son sac. Oh, alors on jouait comme ça… Nate se sentait presque ridicule de n’avoir rien ramené alors qu’il avait apparemment affaire à des amis parfaits. Ce même garçon se présenta. Il s’agissait dont de Drew, le brun un peu rebelle qui amène du cidre sans qu’on n’ait rien demandé. L’autre garçon était ainsi Brad, un peu moins avenant mais son sourire suffisait à émettre des craintes chez le blondinet. Ce dernier conservait un sourire de face, ce sourire poli que l’on adresse aux personnes qu’on ne connait pas vraiment. Sans attendre, il serra la main de Drew, et proposa la sienne à Brad qui la serra également. Tous s’assirent alors. Hyacinthe se posa plutôt proche de lui, effleurant sa main au passage. Nate sentit quelque chose dans son estomac. Ce n’étaient pas les petits papillons qu’il pouvait avoir d’ordinaire, lorsqu’ils n’étaient que tous les deux. Là, il avait peur. Sentit la main de Hyacinthe sur la sienne le ramenait à sa crainte le perdre, plutôt qu’au plaisir de l’avoir à ses côtés. Ce dernier décida de présenter son petit-ami, mais n’y parvint pas. Avait-il honte de Nate au point d’hésiter à le présenter officiellement ? Nate se dit alors, à ce moment précis, qu’il était un peu trop sur ses gardes. Sentant la main de Hyacinthe prendre la sienne avec force, et en voyant son regard, il décida de prendre le relais.
« Je suis Nathaniel Fowler. Je suis content de vous rencontrer enfin ! Hyacinthe me parle souvent de vous, alors c’est agréable de pouvoir mettre des visages sur de simples noms. »
Il afficha à nouveau ce sourire de façade, bien trop poli pour être sincère. Le ton qu’il venait d’employer était un peu froid, mais il ne l’avait pas vraiment remarqué. Il n’arrêtait pas de poser son regard sur Brad, puis sur Drew, pour revenir sur Brad. Ils avaient dû entendre les rumeurs à son sujet. N’importe qui aurait empêché son ami de fréquenter quelqu’un comme Nathaniel, en se basant sur ce qu’on pouvait en dire. Mais ils n’avaient pas l’air de se méfier. Ils avaient l’air… relativement à l’aise. Attendaient-ils le bon moment pour évoquer le sujet, pour le tester et lui faire perdre ses moyens devant Hyacinthe ? Nate le savait : il n’aimait pas jouer la comédie. Il préférait dire la vérité, peu importe s’il devait apparaître comme quelqu’un de froid au premier abord. S’ils abordaient le sujet, Nate ne pourrait s’empêcher d’être sur la défensive. Il ne voulait pas décevoir Hyacinthe, mais en même temps avait-il une réelle chance devant ses deux amis ? À son tour, il serra la main de Hyacinthe, comme pour vérifier qu’il était toujours bien à côté de lui.
« En revanche, j’ignore s’il vous a vraiment parlé de moi. Je suis son… son petit-copain. C’est la raison pour laquelle je suis là, Hyacinthe voulait que je vous rencontre. Et moi aussi, j’avais hâte de voir qui étaient ses amis. »
Son ton n’avait pas réellement changé. Il paraissait toujours un peu… sur la défensive ? Alors que les mots choisis donnaient l’impression qu’il était plus qu’avenant. Au moins, il n’y avait plus aucun doute sur la raison du pique-nique, sur le pourquoi de ce rendez-vous et sur sa présence parmi eux. Lui, la pièce rapportée.
b l a c k f i s h
Brad Graham
Messages : 326
Date de naissance : 18/05/1994
Maison : Gryffondor
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mer 27 Mai - 0:50
Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ?
La cour de l'université magique de Londres, Mai 2020
Juste après son ami d’enfance, il pose le pack de bière qu’il transporte pour lui avec ce que ce dernier à déjà sortit. Son regard parcourt rapidement, avec admiration tout ce qu'Hyacinthe a préparé pour eux. Il s’était vraiment donné du mal et ça le touchait. C’était vraiment gentil de sa part, il était d’autant plus heureux d’avoir accepté ce petit repas entre amis. Après Drew qui a déjà pris le temps de le présenter, il serre la main de cet homme qu’il ne connaît pas encore, toujours aussi souriant. « Enchanté ! » Il se pose avec eux puis, il se tourne vers son ami d’enfance pour répliquer, un sourire en coin qui indique qu’il va sortir une connerie. « Je ne suis pas grand, c’est toi qui es petit » Précise-t-il en venant donner une petite tape à l’arrière de la tête du plus petit. Mais il esquive déjà et donc, à la place, il le décoiffe en riant. Il ne nie en revanche pas le deuxième mot qu’il a utilisé pour le qualifier.
Son regarde bleuter se pose ensuite sûr l'étudiant en médecine pour répondre à ce qu’il dit. « C’est vrai qu’avec tout ce qu’il y a, on va se rassasier. Ça a l’air tellement bon en plus ! » Il en avait déjà l’eau à la bouche. Mais il détourne bien vite son intérêt pour la nourriture préparée avec soin par la voix timide qui essaye de leur présenter le quatrième invité. Il n’y arrive pas vraiment, mais l’intéressé prend le relais et se présente. Ce nom n’était pas inconnu pour le guitariste, il avait déjà entendu passer des rumeurs, comme il lui arrivait d’en entendre. Mais, pas plus qu’il n’y prêtait attention pour d’autres, il n’avait pas voulu croire aux broutilles dites sur le serdaigle. Lui-même avait déjà été victime de fausses rumeurs, qui le faisait parfois rire, en revanche, il ne fallait pas le lancer sur celle qu’il avait déjà eu le malheur d’entendre sur Drew. Il pouvait instantanément sortir de ses gonds quand il entendait ses bêtises et ça lui donnait facilement envie de tirer les auteurs de ses mensonges par la peau des fesses. Qui que ce soit et aussi beau que puisse être leur petit cul. Alors, celles qu’il avait entendues sur Nathaniel, il n’y croyait pas plus que celle qui dégradait son ami mélomane. Il n’avait donc aucun préjugé sur lui, juste la curiosité d’apprendre à le connaître, comme n'importe quelle autre personne. « Enchanté Nathaniel ! C’est cool de rencontrer de nouvelles personnes. » Il semble donc toujours aussi à l’aise, pas bien méfiant pour le moment et les commissures de ses lèvres s’étendent toujours vers le haut. Il remarque cependant une certaine froideur et un sourire un peu curieux chez cet inconnu. Le gryffondor se demande si ce ne serait pas dû au fait qu’ils ne se connaissent pas encore bien. Il n’avait aucune envie de le juger si vite, de toute façon ce n'est pas son genre.
Puis, ce qu’il ajoute sur lui, sur la nature de sa relation avec l’autre serdaigle le fait complètement oublié ce détail. Il comprenait mieux la raison pour laquelle Hyacinthe était aussi timide. Certes même lors de leur rencontre le blond avait montré des difficultés à lui donner son prénom, mais là, ils étaient un peu plus que des inconnus. En plus d’un bon nombre d'autres détails, il avait trouvé ça intrigant. Même s’il plaisantait, au même titre que Drew sur ce fait, il était loin d’être bête et il se doutait qu’il y avait quelque chose. Il ne sera donc, pas tant étonné par l’annonce, mais si la surprise n’est pas totale, en revanche, il semble vraiment heureux pour son ami. Son sourire et son regard ne mentent pas. Son regard passe de l’un à l’autre avant qu’il ne leur dise, enthousiaste. « Félicitations, je suis content pour vous deux ! Est-ce que c’est tout nouveau entre vous deux du coup ? » Le grand brun semble curieux, il veut connaître un peu leur histoire. Après tout, il s’agissait de son ami et il s’intéressait à lui, et par extension, à son chéri. Mais s’il ne s’intéressait pas à Nathaniel uniquement pour ça, il voulait aussi vraiment faire connaissance avec lui. « Je suis content de faire ta connaissance également. Et je suis curieux d’en savoir plus sur toi, et de savoir comment vous vous êtes rencontré. » Mais il sait que le médicomage en devenir est plutôt timide, alors il ne les bombarde pas de questions, pas d’entrer de jeu du moins. Il attendra de savoir s’il ne va pas les mettre trop mal à l’aise non plus, ça n’est pas son but du tout. Même si pour le coup, son entrain montre qu’il ne pose pas ces questions que par politesse. Mais s’il est vraiment heureux pour eux, il a quand même une petite pensée pour Drew. Ses iris se tournent rapidement vers lui pour voir comment il va. Il veut juste s’assurer que ça va, après ce qu’il avait traversé, en plus de ce qu’il vivait dans le moment présent. Mais peut-être que Brad s’en faisait trop, ça ne serait pas étonnant! Chassez le naturel, il revient au galop, comme on dit.
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Jeu 28 Mai - 13:50
Pique-nique - Cour de la MUL
“Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.”
Drew est soulagé de voir ses amis, ça lui fait un bien fou et il a l'impression d'aller un peu mieux à leur contact. Leurs sourires lui mettent du baume au coeur, et rencontrer quelqu'un qu'il ne connaît pas le force à faire des efforts, porter ce sourire qu'il porte d'habitude, faire comme si tout allait bien. Il leur en parlera, lus tard, à Brad et Hyacinthe. Là ça n'est pas le moment et quelque part c'est tant mieux pour lui. Il a envie d'oublier, juste un peu au moins. Passer un bon moment avant d'avoir à faire toutes ces choses compliquées qu'il n'a aucune envie de faire. Comme prévu, Hyacinthe lui dit qu'il n'aurait pas dû ramener ce qu'il a ramené. Mais bon, tant pis. Il voulait leur faire plaisir après tout puis... Au pire il ramènera, ce sera pas perdu. Il sourit simplement à la remarque. Qu'ils roulent s'ils doivent rouler! Ca le fait sourire, mais voir son ami devenir rouge tomate en essayant d'articuler le nom du jeune homme le fait un peu hausser les sourcils. Intrigué, son regard noisette fait la navette entre les deux blonds. Puis il se présente. Nathaniel, ça lui dit vaguement quelque chose mais sans plus. Drew et la mémoire des noms de toute façon... Il a été foutu d'oublier deux personnes avec qui il avait passé pas mal de temps à Ilvermorny alors. Il ne se soucie pas trop de tout ça. Brad réagit en premier à la présentation, et Drew acquiesce en souriant. Enchanté. Tu étudies en quoi? S'intéresse-t-il, avant que son attention ne soit happée un instant par un des plats qui lui fait de l'oeil.
Il s'attrape une canette d'une boisson bien trop sucrée pour que ce soit bon pour lui, et l'ouvre pour en boire un peu. Il manque de s'étouffer sous la surprise quand Nathaniel les met au courant de la teneur de sa relation avec Hyacinthe. Brad réagit déjà alors que Drew avale sa gorgée de boisson comme il peu, avant d'afficher le plus grand sourire qu'il n'ait jamais affiché pour la journée. Ca y est. Hyacinthe est enfin heureux? En couple, avec quelqu'un de bien? Il l'espère. Dans tous les cas, il est ravi pour son ami. Son sourire en dit long, et il hoche la tête à ce que Brad demande. Lui aussi voudrait savoir, il veut apprendre à connaître cet homme qui fait battre le coeur de son ami, qui le met dans tous ses états rien qu'à prononcer son nom. Je suis content pour vous! Félicitations! Il sourit largement et prend une autre gorgée de sa boisson. Son regard se perd un instant dans le ciel, suivant un nuage qui gambade dans la prairie azurée. Il est heureux pour eux, c'est clair comme de l'eau de roche. Et en même temps, son coeur se serre un peu. Il sait que ce genre de bonheur n'est pas pour lui, et ne le sera surement jamais. Ses blessures se soignent petit à petit, mais c'est encore trop tôt pour dire qu'il ne sera plus triste en entendant parler de Swann. Tant pis pour lui, ça n'enlève rien à ce que vit Hyacinthe, et il le mérite amplement. Prends soin de Hyacinthe. Demande-t-il simplement en souriant, posant son regard sur Nathaniel. C'est tout ce qu'il veut, que son ami soit heureux. Qu'il n'ait pas à se méfier des douleurs que sa moitié peut provoquer. Le reste, ça n'est pas vraiment ses affaires. Il sourit un peu et regarde tout ce qu'il y a à manger. C'est qu'il a faim. Vous voulez commencer par quoi? Il n'arrive pas à se décider, tout le tente et... Il aime manger.
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Jeu 28 Mai - 15:10
Hyacinthe était ravi de voir que ses amis avaient l’air heureux d’être là. Qu’ils ne se formalisaient pas plus que cela de la présence de Nate. En réalité, ils étaient tout aussi adorables que d’habitude. Nathaniel semblait lui… bien plus sur la défensive. Et en même temps, il se retrouvait face à des inconnus. Hyacinthe pouvait comprendre que ce ne soit pas la situation la plus aisée. Par contre, pas une seconde il n’imaginait la potentielle jalousie dans le cerveau de son petit-ami. Parce que Brad et Drew n’étaient et ne seraient que des amis. Des amis dont il était proche, oui, mais pas comme avec lui. C’était deux choses bien différentes…
Il n’avait pas honte d’aimer Nathaniel. Non. Bien sûr que non. Mais sa pudeur l’empêchait d’en être fier aux yeux de tous. Il était heureux de l’avoir trouvé. De l’avoir à ses côtés. Mais… Une part de lui ne savait pas comment gérer tout cela face aux autres. Face à Drew et Brad. Plus largement face à n’importe qui d’autre. C’était si personnel, si intime ce qu’il éprouvait pour Nate. Alors, mettre un mot dessus et le montrer à tous. C’était comme se mettre à nu. C’était nouveau. Et éprouvant pour lui. Alors, il fut soulagé quand Nate prit le relais. Parce que ça lui permettait de respirer un peu plus normalement. Il ne lâcha quand même pas sa main, la serrant doucement dans la sienne. Un geste discret mais qui comptait tellement pour lui.
Oh s’il avait parlé de Nathaniel. Oh oui. Il avait mentionné son nom plus d’une fois dans ses conversations, mais jamais comme son petit-ami. Ils avaient plutôt entendu Hyacinthe parler de son “ami” Nate. Depuis quelques semaines déjà. Mais entendre Nate le dire si clairement, ça le faisait rougir jusqu’aux oreilles. Il eut peur aussi que Drew s’étouffe avec sa boisson, lui jetant un regard inquiet avant de voir que tout allait bien. Ils avaient l’air contents pour eux ? Pour lui ? Il échangea un petit regard avec Nathaniel, reconnaissant, et tellement amoureux aussi. Il était heureux. Son sourire s’agrandit à leurs réactions. Et en même temps, c’était ses amis, non ? Comment avait-il pu douter de leur bienveillance ?
“O...o...oui ? En...Enfin… ça dépend de ce que tu considères co...co..comme nouveau…”
Les jours avaient filé si vite avec Nate à côté de lui. Il ne tenait plus vraiment le compte. Cela semblait hier à peine qu’ils s’avouaient leur amour. Et finalement, cela lui semblait si loin en même temps.
“Oh… euh… A la bibliothèque… Na..Nate cherchait un livre et… En..ensuite on a sympathisé…”
Il n’allait pas entrer dans les détails. Certaines choses ne les regardaient qu’eux. Des secrets que Hyacinthe amèneraient dans la tombe. Il échangea un regard avec Nate. Il ne savait pas quoi dire d’autre. Il n’avait jamais été très doué pour parler de lui, et encore moins de ses émotions. Et la remarque de Drew n’était pas vraiment pour le mettre à l’aise… Il se sentait comme un enfant entre deux adultes gérant sa sécurité. C’était gênant. Lui, il ne doutait pas que Nate prendrait soin de lui.
Il bénit Drew de parler de la nourriture. Très bonne diversion.
“ç...ç...ça c’est aux fromages ! Et… là… c’est un houmous ! J’ai… J’ai pas fait de viande… Je… J’arrive pas à la cuisiner… C’est...C’est pas grave ?”
Hyacinthe s’attrapa une canette de soda. Il allait éviter de boire de l’alcool dans cet état… Déjà que c’était le bazar total dans sa tête. Non, non, pas d’alcool, même du cidre ce serait déjà trop. Il regarda Nate. Il espérait que ce n’était pas trop difficile pour lui, cette situation. Il revint chercher sa main. Comme pour se rassurer autant que pour le rassurer lui…
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Sam 30 Mai - 13:55
Le pique-nique entre amis
And he's got my name, tattooed on his arm his lucky charm. So I guess it's okay, he's with me. And I hear people talk, trying to make remarks to keep us apart. But I don't even hear ; I don't care
hyacinthe, drew, brad & nathaniel
Il l’avait dit. Il venait de révéler aux deux amis de Hyacinthe l’intitulé de leurs relations, le pourquoi du comment, la raison de sa présence parmi eux. Et malgré qu’il serrait la main de son petit-ami, il guettait les réactions des deux garçons face à lui. Brad fût le premier à prendre la parole, visiblement heureux pour eux. Cependant, ce qu’il ajouta fit tilt dans le crâne du jeune blond. Il voulait en savoir plus sur lui. Ses doutes n’étaient donc pas si infondés que ça : Brad voulait protéger Hyacinthe. Voulait-il vérifier si les rumeurs étaient avérées avant d’essayer de l’éloigner ? Sa joie à l’annonce de leur couple n’était-elle qu’une façade, un moyen de cacher un quelconque plan. Nate laissa un léger sourire se dessiner sur son visage, bien que son estomac le fît souffrir. Il avait peur. Peur de perdre Hyacinthe. Ce dernier lui avait donné sa chance. Mais il avait été le seul en plusieurs mois. Pourquoi, soudainement, deux nouveaux étudiants deviendraient très gentils avec lui ? Ça n’avait rien de logique, et ça cachait quelque chose. Drew réagit à son tour, un peu dans le même schéma que Brad ; d’abord heureux, mais plaçant la petite phrase pleine de sens juste après. Bien sûr qu’il prendrait soin de Hyacinthe. L’amour qu’il pouvait ressentir pour ce dernier n’était même pas descriptible, tant il avait été soudain et un peu tumultueux au début. Il avait l’impression qu’ils avaient traversé déjà tant d’épreuves en si peu de temps. Mais il devait l’avouer, il en était fou amoureux. Qu’il arrive quelque chose à Hyacinthe, d’une manière ou d’une autre, n’était même pas envisageable. Il s’en assurerait.
Nate allait répondre. D’abord à Brad, puis à Drew. Mais Hyacinthe prit les devants, sans doute un peu plus à l’aise maintenant que la grande annonce avait été faite et que ses amis avaient bien réagi, si on ne se fiait qu’à leurs visages. Le sujet bifurqua alors sur les diverses choses que Hyacinthe avait ramenées pour ce pique-nique. Visiblement, encore une fois, Hyacinthe s’était donné du mal. Nate s’était contenté de venir, et d’être méfiant. Au fond, il s’en voulait un peu d’agir de la sorte. C’était simplement plus fort que lui. Avec un secret comme le sien, une histoire comme la sienne, et surtout un accueil comme celui qu’il avait reçu à la MUL… Ça devenait vite inévitable, d’être sur la défensive en permanence. Faire confiance aux gens depuis presque impossible. Il avait confiance en Hyacinthe, pourtant. Mais ses deux amis… semblaient trop gentils pour être vraiment sincères. Comme pour se fondre dans la scène, il prit un sandwich aux concombres une fois que l’assiette revint vers lui. Pas de boisson pour le moment.
« Pour te répondre, Brad, je ne pense pas qu’il y a grand-chose d’intéressant à dire à mon sujet. Je suis en 6ème année, magie avancée. Je suis arrivé en septembre, avant j’étais à Ilvermorny, l’école Américaine. Hyacinthe et moi sommes dans la même maison. Je suis plutôt du genre à passer mon temps à réviser dans la bibliothèque ou à demander des devoirs supplémentaires. Je parle pas trop aux autres élèves. »
Tout ça était assez vrai, même si ça donnait une image plutôt moyenne de Nate. Il n’avait pas une vie très intéressante, Hyacinthe avait permis de la rendre spéciale. Sinon, il menait une existence assez triste, en comparaison à d’autres élèves qui utilisent chaque occasion pour se faire des amis et s’amuser. Lui n’était pas comme ça. Du moins, il ne l’était plus. Il avait perdu la capacité à l’être. Cependant, ces informations ne le faisaient pas passer non plus pour quelqu’un de dangereux.
« Et Drew, je suis bien déterminé à prendre soin de Hyacinthe, si ça peut te rassurer. Je ne laisserai personne lui faire du mal d’une quelconque façon. »
C’était un message puissant qu’il espérait être entendu par l’un comme par l’autre. Il mangea son sandwich, tandis que son autre main caressa celle de Hyacinthe avec son pouce. Ce dernier parvenait à le faire redevenir humain, en quelque sorte. De lui permettre de lâcher prise, d’oublier sa peine, sa haine, son inquiétude constante. Toutes ces angoisses disparaissaient lorsqu’il était avec Hyacinthe. Enfin, une seule perdurait : la peur de le perdre. Ce qui, finalement, ne faisait que renforcer toutes ses autres angoisses d’une certaine façon. Il reposa un regard sur Drew. Une question lui brulait les lèvres.
« D’ailleurs, tu es aussi de Ilvermorny, si je ne me trompe pas ? Je ne pense pas t’y avoir déjà vu, tu es arrivé ici quand ? »
Car oui, si Nate ne connaissait pas Drew, Drew pouvait connaitre Nate. Et ça, ce serait encore pire que tout. Il voulait se retirer cette idée de la tête. Il doutait que l’ami de Hyacinthe puisse jouer la comédie ainsi. Mais… ses craintes l’empêchaient encore une fois d’être totalement rationnel.
b l a c k f i s h
Brad Graham
Messages : 326
Date de naissance : 18/05/1994
Maison : Gryffondor
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Dim 14 Juin - 3:41
Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ?
La cour de l'université magique de Londres, Mai 2020
La réponse d’un plus jeune des quatre fait arquer un sourcil sur le visage du grand brun. Récent sans vraiment l’être donc. Mais peu importe depuis combien de temps exactement, il était heureux, alors Brad s’en contenterait, en plus c'était aussi leur droit de garder cela privé. Puis, quand il lui explique qu’ils sont rencontrés dans la bibliothèque, l'Américain ne peut cacher un peu de surprise. « Oh vraiment ? » Son sourire s'agrandit. « C’est mignon. » Il n’aurait jamais pensé à cet endroit pour aller chercher une charmante compagnie, le silence exigé, en théorie, dans ce lieu rendait les choses un peu compliquées, mais visiblement, c’était tout à fait possible. Peut-être pas lui, vu ça fâcheuse tendance à draguer ouvertement, il risquait peut-être de se faire taper sur les doigts par la personne responsable. Même si prendre une fessé n'était pas forcément une idée désagréable pour son esprit lubrique. « Je vois, en tout cas, je vous le redis, je suis content pour vous deux. »
Après un bref coup d’œil à son ami de longue date, il remarque qu’il est heureux aussi et il se détend peu à peu. Il suit d’ailleurs son mouvement pour prendre un peu de nourriture. Il regarde ce que Hyacinthe à préparer de bon avant de se pencher sur l’un des sandwiches aux concombres pour en prendre un. « Hmm, je commence par ça moi ! Ça a l’air pas mal. » Il prend aussi l’une des bières que Drew à apporter, il sait que ce n’est pas avec ça qu’il se mettra à rouler sous la table. Bien que ça puisse être drôle, un autre jour, dans d'autre circonstances. Il mange un bout avant de répondre « Ce n’est rien, tu as raison de ne pas faire de viande si tu te sens plus à l’aise avec le reste. C’est super bon comme ça aussi. » Sur son visage, un sourire vient appuyer ce qu’il dit. Il finit bien vite le sandwich avant de prendre une gorgée.
Son attention de porte sur Nathaniel qui lui explique quelque chose d’intéressant. Visiblement, ils étaient tous les deux dans la même branche. Brad le regarde un peu surpris. Il le laisse finir avant de lui dire « Cela veut dire qu’on fait les mêmes études tous les deux et qu’on est au même niveau et qu’on est arrivé en même temps. Mais si tu passes ton temps à la bibliothèque, je comprends qu’on ne se soit pas encore parlé. C’est amusant de voir qu’on se croise sans doute très régulièrement et que c’est Hyacinthe qui nous présente. » Il rit avant de reprendre un sandwich au fromage pour goûter. Et cela semble beaucoup lui plaire, car il le dévore tout continuant d’écouter la discussion.
La promesse du serdaigle de prendre soin de l’autre le soulage un peu et lui fait plaisir encore une fois. Il ne souhaitait que du bonheur a ce jeune couple. Mais quand Nathaniel demande à son ami d’enfance s’il vient d’Ilvermorny, le positionniste sourit grandement en regardant Drew. Vu la façon dont est tourné la question, il se demandait si le jeune homme qui la posait savait que lui aussi sortait de cette école de magie. Mais après tout, ils venaient de se rencontrer, et il ne sait pas exactement ce qu'Hyacinthe lui a dit à son sujet. Après tout, il ne sait peut-être encore rien de plus sur Brad. Pour lui, cela allait forcément de soi, mais il se rendait bien compte que ce n'était pas le cas pour les autres, encore moins un jeune étudiant qu'il vient de rencontrer. Du coup, il répond pour le mettre au courant. « En réalité, on en vient tout les deux, d'Ilvermorny. Oiseaux-Tonnerre pour ma part. » Précise-t-il en donnait le nom de sa maison non sans une pointe de fierté. Tout en laissant à Drew le soin de répondre au reste de la question, il essayera de faire marcher sa mémoire. Si l'interrogation laissait entendre qu'il ne savait pas pour le guitariste, elle révèle également que le blond en sort aussi, de cette grande école nord-américaine. Mais cela faisait déjà plusieurs années, sans compter le nombre colossal d'élèves présent. Il ne semble pas trouver pour le moment en tout cas. De toute façon, ce n'était peut-être pas si important, après tout, ils faisaient connaissance là, maintenant. Et c'était tout aussi bien pour lui.
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Dim 14 Juin - 14:28
Pique-nique - Cour de la MUL
“Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.”
Drew est un peu dans son monde, après cette annonce. Ah oui bien sûr, il est heureux pour eux, pour Hyacinthe surtout. C'est qu'il ne connaît pas encore assez Nathaniel, mais ça viendra aussi. Mais Hyacinthe mérite le bonheur, et s'il est heureux, Drew n'a rien à dire. Ca n'est pas à lui de jauger de qui le serdaigle peut aimer ou pas, et encore moins à lui de décider. Il sera présent, comme toujours, dans les bons moments comme dans les mauvais. Mais il n'a rien à voir avec la vie sentimentale de Hyacinthe. Ni de quiconque d'ailleurs. Il se concentre donc peut être un peu trop vite sur la nourriture, mais après tout ça fait aussi quelques temps qu'il n'a pas vraiment mangé. Avec tout ce qu'il se passe dans son appartement, il n'a plus trop envie de passer du temps dans la cuisine, et se nourrit donc à la cafétéria et de choses qu'il peut manger à l'abris dans sa chambre. Il sourit un peu en écoutant tout ce que le plus jeune a préparé, et il prend lui aussi ce qu'il leur conseille. Une bouchée plus tard, et il relève la tête pour écouter les excuses de son ami. Il rit un peu, et sur le ton de l'humour il lance. Si on veut de la viande, y'en a plein sur Brad. Suffit de croquer un morceau! et le voilà à pouffer de rire en croquant dans son sandwich, souriant jusqu'aux oreilles. Il écoute sagement l'échange entre Brad et Nathaniel. Ils sont tous les deux dans le même cursus, mais ne se sont jamais rencontrés. En même temps, Drew a l'impression de voir deux opposés, ça le fait sourire. Un peu comme Hyacinthe et lui, aussi.
Son sourire s'amenuise un instant lorsque Nathaniel répond à sa remarque. Drew l'observe un moment, il cherche à savoir s'il est sincère. Puis finalement, le chanteur ne fait que sourire un peu plus, tant mieux si quelqu'un veut prendre soin de Hyacinthe, ça le rassure un peu. Moins de chances pour que son ami se retrouve en miettes, et il faut dire que ça c'est un bon point. Drew hoche simplement la tête en réponse, et sursaute un peu. Oh, il est d'Ilvermorny lui aussi? Il ne lui dit absolument rien. Brad répond en premier et le plus petit hoche la tête. On est arrivés cette année aussi, et oui on est d'Ilvermorny. J'étais à Puckwoodgenie. Je me souviens pas de toi non plus, désolé. Après je suis capable d'oublier mon propre prénom alors... Il part à rire légèrement et termine son sandwich. Son regard se promène sur ce qu'il y a d'autre, et il prend un peu de tout dans son assiette avant de gouter. Il soupire de bonheur, c'est vraiment bon. Bravo Hyacinthe c'est excellent. Et son attention se tourne sur son soda qu'il attrape et fait tourner dans ses mains. Il a le coeur un peu trop lourd, c'est presque douloureux. Mais il ne veut pas imploser tout de suite, pas alors que tout le monde a l'air tellement content d'être là. Lui aussi d'ailleurs, il est content, il n'a juste jamais été très doué pour oublier ses démons. Il repose sa boisson sans y avoir touché et s'essuie les mains. Le voilà à attraper sa guitare et composer quelques accords, juste le temps de chasser ses idées noires. Un schéma facile à identifier pour ceux qui le connaissent bien. Puis il la repose et fait un sourire à tout le monde. Tu écoutes quoi comme musique Nathaniel? Au moins ça lui permettra d'oublier un peu, et il s'intéresse à la moitié de son ami.
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mar 16 Juin - 22:18
Est-ce que Hyacinthe avait pensé qu’ils venaient tous d’Ilvermorny ? Oui. Mais il s’était aussi vite rendu compte que Drew et Brad ne réagissait pas en le voyant avec Nate, ou quand il en parlait. Ce qui l’avait un peu rassuré. Ils ne se souvenaient pas de lui à Ilvermorny. De quoi rassurer Nathaniel. Et visiblement, ça se confirmait. C’était un soulagement pour Hyacinthe. Il s’en serait voulu de mettre Nate face à son passé en le présentant juste à ses amis. Au moins, là, il n’y avait aucun risque. Tout allait bien se passer. Hein ? Il picora un sandwich lui aussi, souriant aux compliments sur la nourriture. Il était content que ça plaise, il n’avait pas travaillé pour rien ! Mais il s’en faisait toujours pour Nathaniel. Il avait l’air encore un peu nerveux. Heureusement qu’il tenait sa main, il avait la sensation de l’aider quand même un peu à affronter ce moment qui n’était sans doute pas aussi facile et heureux pour lui.
“Co...comme quoi, je suis indispensable…” rigola le blondinet quand Brad pointa le fait que sans lui, ils ne se seraient jamais parlé.
En même temps, Nate et Brad ne se ressemblaient pas du tout. Brad était un garçon tellement sociable, tellement toujours à aller vers les autres, et Nathaniel, lui, il était si réservé et si méfiant. Pas étonnant qu’ils ne se soient jamais parlé. Et pourtant, cela ne ferait peut-être pas de mal à Nate de croiser des gens un peu plus sociables ? Enfin, il pensait à Nate, mais lui-même était un peu concerné, il devait avouer que Brad l’aidait à s’ouvrir un peu plus au monde. Comme Drew. Les deux rats de bibliothèque face aux deux êtres les plus sociables de la MUL ou presque.
Et entendre Nathaniel jurer de le protéger. Oui, cela fit chavirer un peu son coeur, il devait l’avouer. Il n’était pas naïf au point de croire que c’était possible. Il savait que Nate ne pourrait pas toujours lui éviter le malheur, mais juste qu’il essaie, c’était touchant. Et il serra doucement sa main. Comme pour lui montrer combien ses mots le touchaient.
Puis Drew changea de sujet. La musique. ça lui ressemblait bien. Hyacinthe en eut un sourire. Il ne savait pas lui-même quelle musique Nathaniel écoutait. Ils avaient parlé d’un tas de choses, mais pas de ça. Il était lui aussi curieux de savoir ce que son petit-ami aimait comme musique. Peut-être même qu’il savait jouer d’un instrument. En réalité, il n’en savait rien. Et ça lui plaisait plutôt d’en apprendre chaque jour un peu plus sur son amoureux.
“Je… Je suis sûr que Drew saurait jouer un morceau que t’aime bien… Il...il est très fort !” se permit de dire le blondinet. “Enfin… Brad aussi… En même temps, ce serait dommage pour des musiciens de pas savoir jouer…”
Mais Nathaniel ne savait pas forcément qu’ils jouaient à un niveau professionnel. Hyacinthe sourit. Il aimait bien quand Drew jouait. Et il aimait aussi beaucoup jouer avec lui. Il avait appris quelques nouveaux morceaux justement pour pouvoir jouer avec Drew.
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Mer 17 Juin - 17:56
Le pique-nique entre amis
And he's got my name, tattooed on his arm his lucky charm. So I guess it's okay, he's with me. And I hear people talk, trying to make remarks to keep us apart. But I don't even hear ; I don't care
hyacinthe, drew, brad & nathaniel
C’était définitivement un ascenseur émotionnel. Croire que Drew pourrait le connaitre d’une quelconque façon le terrifiait, ça ne faisait aucun doute. Mais entendre Brad dire qu’il était également d’Ilvermorny lui avait glacé le sang. Les deux pouvaient éventuellement le connaître. Ça aurait probablement signé la fin de son couple avec Hyacinthe, mais pouvait-il seulement reprocher ça ? N’aurait-il pas lui-même éloigné ce genre de personne de son ami, si les rôles avaient été inversé ? La tension retomba lorsque Brad, puis Drew avouèrent ne jamais l’avoir vu. Brad était même dans le même cursus, et ne le connaissait même pas. Peut-être était-il un peu trop méfiant. Enfin, selon lui, il ne l’était jamais assez. Mais le temps avait l’air d’essayer de lui montrer qu’il n’y avait aucun risque, et que les deux amis de Hyacinthe n’avaient pas d’idées préconçues. Sa gorge se desserrait un peu. Il reprit un sandwich, comme pour se consoler de sa frayeur passée.
« J’avoue que je suis plutôt du genre à ne pas trop faire attention aux autres personnes autour de moi. Ce qui explique pourquoi je ne t’ai jamais vu. Mais je suis ravi de faire ta connaissance en tout cas ! » répondit-il à Brad, laissant un vrai sourire se dessiner sur son visage cette fois. Il était effectivement content de faire sa connaissance. Il ne s’était fait aucun ami parmi les élèves de son cursus. En avoir un, ça pourrait être plutôt sympa. Enfin, peut-être.
Il croqua dans son sandwich, laissant son pouce caresser la main de son cher et tendre, sans même s’en rendre compte. Peut-être un moyen de le rassurer, ou alors c’était un moyen de se rassurer lui-même. Drew avait raison, Hyacinthe s’était donné énormément de mal. Il voulait que cette journée se passe vraiment bien. Et ça aurait été lui manquer de respect que de ne même pas essayer. Alors il devait essayer. Au moins un peu. Il ne voulait pas que Hyacinthe arrête de parler à ses amis. Il ne voulait pas qu’il devienne comme lui, ce pauvre garçon sans ami et sans aucune motivation dans la vie mise à part devenir le meilleur de sa classe pour absolument aucune raison. Alors, si Drew et Brad devaient rester les amis de Hyacinthe, alors il allait devoir faire avec leur présence. Pour le moment, ça ne lui paraissait pas si simple mais cela était dû au fait qu’il était rarement en présence d’autres élèves. Il n’était pas à l’aise, pas du tout. Mais ça viendrait. Probablement.
Drew changea de sujet pour parler de musique, demandant son style de musique. Hyacinthe reprit rapidement la parole pour indiquer que les deux étaient musiciens. Ce qui expliquait la question. Nathaniel se sentit un peu gêné. Il aimait la musique, mais il ne parlait pas beaucoup de lui de manière générale. Il considérait ne pas être suffisamment intéressant pour ça. Même Hyacinthe, finalement, ne connaissait pas ce genre de détail. Il savait des choses plus importantes, mais pas sa musique préférée ou sa saison favorite. Le jeune homme haussa les épaules.
« En vérité, j’écoute tout style de musique. Je suis assez éclectique. Mais je serais ravi de vous entendre jouer ! Je suis toujours très admiratif des personnes qui savent jouer d’un instrument. Je n’ai pas ce talent. »
Il avait révélé au moins une petite chose à son propos : il ne jouait pas d’un instrument. Brad et Drew avaient réellement l’air intéressant, en tout point : ils étaient sociables, souriants, talentueux, intelligents, agréables… Nathaniel aurait dû se sentir rassuré. Mais il ne comprenait pas vraiment. Il était bien fade à côté de ces deux-là. Alors il ne comprenait pas comment Hyacinthe pouvait malgré tout vouloir le présenter à ses amis. Était-il fier de lui ? Pourquoi l’était-il ? Nathaniel ne se considérait pas comme sympathique, ni même drôle. Il n’avait aucun talent particulier. Il était juste ce boulet qu’on traîne un peu par pitié, et qui fout un peu les jetons par moments. Oui, il se sentait clairement inférieur à Brad et Drew.
« Et vous jouez de quel instrument ? Oh, et vous chantez aussi ? Parce que si c’est ça, je pense avoir le droit d’avoir une petite démonstration privée en tant que nouveau membre du groupe. »
Venait-il vraiment de dire ça ? Il se trouvait presque ridicule à parler ainsi. Il faisait des efforts, de gros efforts pour Hyacinthe. Il n’était pas vraiment naturel. Ça sonnait comme l’ancien lui, celui d’Ilvermorny. Désormais, il n’était plus ce gars. Mais peut-être que le ressortir du placard ne pouvait pas faire de mal. Pour Hyacinthe. Il termina son sandwich, jetant un coup d’œil à Hyacinthe à côté de lui. Il lui adressa un léger sourire. Il le trouvait beau, et son cœur fondait un peu en le regardant. Oui, à nouveau, il le rendait tellement plus libéré. Libéré de ses angoisses, de ses peurs, de ses barrières. Allait-il pouvoir se sentir ainsi en permanence, un jour ? Il l’espérait. Ça prendrait du temps, mais tant que Hyacinthe serait à ses côtés, alors tout n’était pas perdu. Il avait une réelle motivation pour devenir une meilleure personne, il avait une réelle chance d’avoir une belle vie.
b l a c k f i s h
Brad Graham
Messages : 326
Date de naissance : 18/05/1994
Maison : Gryffondor
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Ven 26 Juin - 0:06
Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ?
La cour de l'université magique de Londres, Mai 2020
La remarque de son ami musicien le fera rire aux éclats. Est-ce que ça le dérangerait qu’on le croque, métaphoriquement ? Probablement pas. Il ne peut s’empêcher de lancer, en faisant un regard plein de sous-entendus et avec un grand sourire au plus petit. « En effet, ne vous gênez pas, même s'il n'y a pas que de la viande, au vue mon régime alimentaire actuel. » Puis, il rit à nouveau fière de leur bêtise, et montrant le non sérieux de ses propos.
Le sourire sincère et les paroles de Nathaniel font plaisir à Brad. Maintenant qu’ils ont fait connaissance, il serait à qui s’adresser pour parler en profondeur de ses cours. Surtout que d’après ce que lui dit le blond, il lui semble être plutôt studieux. Bien que le gryffondor n’était pas toujours des plus sérieux, il n’avait aucun mal à l’être pour ses études et c’était toujours sympa d’avoir quelqu’un dans le même cas que lui avec qui discuter de temps en temps ou avec qui réviser. Le fait que ce soit Hyacinthe qui les ait présenté rendaient les choses plus amusant, même pour ce dernier qui plaisante à ce sujet, ce qui fait, encore une fois, rire le grand brun. Il ne lui en fallait pas beaucoup, mais c'était une bonne chose au fond. « Évidemment que tu l’es, surtout pour Nathaniel j'en suis sur et puis pour ton grand frère. » Dit-il pour répondre à la plaisanterie.
Tout en l'écoutant, il acquiesce à ce qu’explique Drew à d’Ilvermorny, de leur arrivée et il rit de bon coeur quand le plus petit explique qu’il pourrait oublier son propre prénom. Pour le taquiner, il lui répond. « Heureusement qu’il n'est pas trop long, et le mien non plus, c’est plus facile à retenir. » Mais malgré la plaisanterie que le poufsouffle fait, il remarque bien son petit manège. Cela ne fait tellement longtemps qu’il le connaît, qu’en un coup d’œil, il comprend parfaitement et s'inquiète encore plus. Mais Drew a été clair, il ne veut pas en parler, pas là, pas tout de suite. Alors, plutôt que de lui poser cette question qui lui brûle les lèvres, Brad lui rend son sourire avec beaucoup de tendresse dans son regard. Comme s’il voulait lui rappeler qu’il était là pour lui.
Son attention se porte ensuite sur le sujet de la musique qui a été lancé par le chanteur. Il surenchérit à ce que dit Hyacinthe et déclare avec son sourire d'emmerdeur professionel. « Ça, c’est certain. Le talent de Drew est inversement proportionnel à sa taille. Moi je suis le grand idiot, Drew, c’est le petit ultra talentueux. » Dit-il en espérant redonner le sourire à son ami en le taquinant. Ne serait-ce qu’un tant soit peu. « C’est pour ça que je suis son premier fan. » Ajoute-t-il plus sérieusement. Même si c’est la majorité est une plaisanterie, il est sincère pour ce qui est du compliment. Il n’a jamais caché qu’il aimait beaucoup écouter Drew jouer et chanter. Puis, pour répondre à son aîné, il précise. « Moi, je joue de la guitare, électrique surtout, même si je peux toujours faire une petite démonstration avec la guitare de Drew. Je chante un peu aussi, mais c’est lui qui chante le plus et le mieux. Mais si tu veux un meilleur aperçu, je suis serais content que vous veniez nous écouter, et les autres aussi, je suis sûr. Tu en penses quoi, Drew ? » Dit-il en se tournant vers lui, toujours aussi souriant. Il s'arrête un instant, semblant réaliser quelque chose et ajoute amusé « Enfin je propose ça à beaucoup de gens ses derniers temps, on va finir par remplir une salle avec toutes nos connaissances j'ai l'impression. »
Invité
Sujet: Re: Un pique-nique entre amis, ça ne peut que bien se passer, non ? (Brad, Drew, Nate & Yaya) Sam 4 Juil - 14:04
Pique-nique - Cour de la MUL
“Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.”
Être entouré de ses amis, ça lui rappelle combien la vie peut être simple, parfois. Combien les difficultés qu'il traverse à ce moment là sont éphémères, que les choses finiront par rentrer dans l'ordre. Il a beaucoup enchaîné, ces derniers temps, et il a l'impression de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau. Mais ces moments comme ça, où le positif l'emporte sur tout, où l'amitié et la joie prédominent, lui rappellent à quel point il doit s'accrocher et ne pas se laisser abattre. Un jour nouveau se lèvera bien assez tôt, et chassera avec lui ces moments difficiles. Il n'a pas encore perdu le groupe, ni Hyacinthe. Il perd peut être certains amis, certaines parties de son passé, mais ça n'empêche pas qu'il puisse construire un futur ensoleillé. Le pique-nique l'aide beaucoup, et même si vous les deux amoureux la main dans la main lui rappelle de beaux moments qu'il regrette, il n'en n'est pas moins heureux pour eux. Ils sont mignons, à se soutenir comme si cette rencontre était une épreuve. Le sujet de la musique délie un peu la langue de Nathaniel, et le sourire de Drew lui répond, solaire, rayonnant. Ils en apprennent un peu plus sur lui, sur ses goûts, et ça fait plaisir au petit brun. Comme l'a dit Brad, il joue surtout de la guitare. On a un groupe de musique. Moi je chante, je joue de la guitare surtout, mais je joue aussi plus médiocrement de plein d'autres instruments. il rit un peu, gêné. C'est la seule chose dans laquelle je peux être bon, alors je m'y suis mis très tôt et à fond. Avoue-t-il en jouant avec sa boisson. Il en prend une gorgée et manque de s'étouffer en riant, à la remarque de Brad. Petit mais talentueux, hein? Je suis pas si petit que ça, humpf. Fait-il mine d'être vexé, avant d'offrir un magnifique sourire. C'est vrai qu'on invite beaucoup de nos amis. Il sourit largement et repose sa cannette. Mais ça nous ferait plaisir que vous veniez à un concert, ça c'est certain! Il joue un peu avec sa guitare et son regard se pose sur Hyacinthe, souriant. Hyacinthe aussi se débrouille bien à la guitare! Je suis sûr qu'avec Brad vous pourriez beaucoup vous amuser aussi, à jouer. Il sourit doucement et pose son instrument sur les genoux de Brad, avant d'attraper son téléphone. Il active l'appareil photo et les regarde tour à tour. Vous voulez bien qu'on prenne une photo tous ensemble? J'ai besoin de remplacer certaines photos sur mes murs, et j'aimerais bien en avoir de mes nouveaux amis. Et après on pourra jouer un morceau si vous voulez! Demande-t-il, avec un regard de chiot battu pour essayer de les faire céder à sa demande.