FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]   Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes] EmptyLun 21 Oct - 20:25

"Mais putain, c'est quoi cet ordre à la con, il est où ce bouquin de merde là ..."

A peine arrivé, déjà arrivé. Les bibliothèques, vraiment, ça n'était pas son truc. En plus, ça puait le vieux livre pas frais.

"Un peu de politesse, vous n'obtiendrez rien comme ça jeune homme."

Hein ? Il se retourna, pour faire face à une encyclopédie qui venait de se dresser contre lui pour lui apprendre les bonnes manières. Rha. Déjà qu'il pouvait pas piffer les livres mais si en plus ils l'engueulaient, ça n'allait pas s'arranger cette affaire.

"Vas-y mêle-toi d'tes pages là."

Et voilà comment on en vient à s'engueuler avec une encyclopédie. Celle-ci lui fit une nouvelle remontrance et lui barra le chemin en déployant ses pages autour de lui. Bizarrement, toutes celles concernant des formules de politesse. C'est là qu'il vit le titre.
"Le savoir vivre sorcier au XIXe siècle."
Pourquoi ce bouquin existait, franchement.

"T'as de la chance que les sorts soient interdits parce qu'un putain d'Incendio et tu la ramenais moins avec tes manières ringardes là."

Et c'est pas l'envie qui l'en manquait. Au point que le livre se sente menacé ? Allez savoir ... En tout cas, une horde de livres plus épais les uns que les autres venaient de sortir de leurs rangs, formant un cercle tout autour de lui. Il les regarda, perplexe mais surtout agacé. "Petit précis d'astrologie les soirs de pleine lune" et autres "Lutins de Cornouailles, mieux les comprendre" venaient de se mêler au combat. Qu'était-il venu foutre ici, vraiment ?
Ça lui apprendrait à vouloir des trucs improbables, tiens. Il couina, lorsqu'un des livres, en fourbe, vint lui mordre le mollet. Et lui déchiqueter, comme des pages savent si bien le faire. Loin de se laisser faire, Jesus se débattit, essayant de piétiner le livre qui continuait à l'attaquer. Celui-là, il était pratiquement certain qu'il ne traitait pas de savoir vivre.

"Mais vas-y lâche-moi fils de Doxy"

Concentré à se débattre avec cette armée en carton -littéralement-, il ne prêta même pas attention au vacarme qu'il avait déclenché, brisant le silence d'or qui régnait jusqu'à présent sur la bibliothèque. Non, vraiment, même les bouquins lui disaient qu'il n'avait pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]   Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes] EmptyDim 10 Nov - 15:26

Être assistant à la bibliothèque, pour lui qui y avait passé presque tout son temps libre l’année passée, c’était une partie de plaisir. A dire vrai, cela ne le changeait pas beaucoup, à part que maintenant, on venait lui demander parfois de l’aide pour trouver des ouvrages, il avait un peu plus de gens à conseiller, et un peu de paperasse à gérer pour les emprunts. Mais souvent, il avait du temps pour étudier au calme pendant les périodes creuses. Comme là. Franchement, c’était le calme plat. Il en profitait pour travailler ses cours d’histoire de la magie. C’était pas forcément le cours le plus passionnant et surtout pour un né-moldu, pas toujours le plus simple à appréhender.

Au fond, c’était plutôt une bonne chose qu’on lui fasse sortir le nez de son livre. Il tiqua en entendant du bruit, une voix énervée, des bruits mats comme des chutes de livres ? C’était bizarre. Il se leva de sa chaise, prenant sa baguette, et en se hâtant un peu. Il se dirigea aux bruits qui étaient, avouons-le, clairement alarmants ! En fait, il avait fini par se mettre à courir au travers des allées pour tomber sur un spectacle plutôt… Déroutant. Mais la surprise passée, Hyacinthe comprit vite que c’était à lui d’agir pour le bien de Jésus, et des livres aussi…

Il incanta de façon à immobiliser tous les livres. En leur enlevant quelques secondes cette personnalité propre aux livres magiques. Un sort complexe que le bibliothécaire lui avait appris pour “les cas de force majeure”... C’en était clairement un, non ? Les livres tombèrent tous autour de Jésus. Et Hyacinthe resta une seconde encore un peu sous le choc. Comment avait-il fait pour déchaîner autant la colère de ces livres ?

ça… ça va… Jésus ?” demanda-t-il inquiet en s’approchant de l’autre étudiant.

Il ne l’avait pas vraiment revu depuis le mariage de son professeur et d’Aedan, il ne s’attendait pas vraiment à le croiser dans de telles circonstances… C’était vraiment incongru.

Ils ne t’ont pas fait mal ? Je… Je suis désolé… Je… Je sais vraiment pas ce qu’il s’est passé… Je… Enfin… C’est la première fois que je vois ça… Tu… Tu leur as… Tu leur as jeté un sort ? Ou… Il… Il s’est passé quoi ?

Il ramassa les différents livres, les prenant dans ses bras. Il allait leur faire passer un checkup de sécurité, qu’ils n’attaquent pas comme ça n’importe qui dans les allées quand même ! Il jeta un regard inquiet à Jésus.

Tu… Tu veux venir t’asseoir un peu en réserve avec moi ? Qu’on… Qu’on comprenne ce qui leur a pris ? Et qu’on soigne… Ta jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]   Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes] EmptyMar 12 Nov - 22:15

Repoussant l'envie bien tentante de mettre le feu à ce tas de livres indécents qui lui avaient déclaré la guerre, Jesus ne remarquait même pas ce qu'il se passait autour de lui. Quelques étudiants curieux s'étaient approchés. A l'heure où les smartphones commençaient à envahir même les universités sorcières, c'était une chance qu'on ne le filme pas en train d'insulter ces stupides bouquins. Et puis d'un coup, tout se figea. Ne resta plus qu'une insulte, lâchée alors qu'il se débattait, qui retomba dans le silence soudain. Premier réflexe ? Écraser lourdement du pied le livre qui venait de lui lacérer le mollet pour être certain qu'il ne recommence pas. Ce n'est qu'après qu'il se permit de regarder autour de lui et de se demander ce qui les avait tous stoppés simultanément.

Et par quoi, entendons qui. Autant dire que Jesus ne s'attendait pas à voir le petit frère de Nathanaël ici. Encore moins dans ces conditions-là. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était à ce mariage. Mais il le connaissait bien plus à travers les quelques récits et portraits que Nate lui avait dépeints que de face à face.

"Hyacinthe ? Tu bosses ici ?"

Il remarqua son badge et sa tenue. Ça et le fait qu'il vienne régler la situation... Ce n'est qu'alors qu'il se baissa pour regarder l'état de son mollet. Tous ceux qui se sont déjà coupé doigts ou paumes avec une enveloppe peuvent imaginer l'état de ses mollets tailladés. Les coupures étaient aussi fines que profondes et douloureuses. Ces saloperies de bouquins étaient parvenus à passer sous le bas de son jeans pour lui lacérer la peau.

"Non, j'ai rien lancé du tout là. C'est eux qui se sont vénère tout seuls. C'est cette saloperie là ..."

Il pointa du doigt le bouquin des bonnes manières sorcières, manigançant déjà une vengeance dans sa tête. Il allait les lui apprendre, lui, les bonnes manières. En attendant, il haussa les épaules. Il pourrait s'arranger tout seul, sûrement. Mais aller dans la réserve permettrait de se soustraire au regard de tous les étudiants, curieux et moqueurs, qui s'attroupaient autour d'eux. Il fit signe qu'il suivait Hyacinthe et le suivit, boitillant un peu jusqu'à la petite pièce attenante à la bibliothèque. Là, il s'assit sur un banc et remonta le bas de son pantalon pour inspecter un peu mieux les dégâts.

"Y'a certains de ces bouquins qui mériteraient vraiment la muselière. Ou d'être brûlés, hein. Genre qui ça va intéresser un bouquin sur des vieilles manières à la con que plus personne ne respecte ? Et qui t'fait chier en plus de ça ?"

Il pestait en regardant la pile de livres, désormais inertes, à côté de Hyacinthe. Quel niveau de stupidité c'était, de finir blessé à cause de bouquins plus susceptibles que lui, franchement ? Il observa un peu plus son mollet et grimaça. C'est que ça faisait mal, en plus. Même s'il n'admettrait pas douiller à cause de morsures de bouquins, hein, y'avait des limites. Et puis, y'avait du sang sur son jeans et ses baskets. Pffff. Quelle journée à la con.

"J'voulais pas venir foutre le bordel dans ton boulot, hein. C'est vraiment pas mon truc, les bouquins, j'crois. Ils doivent le sentir que j'peux pas les piffer ou j'sais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]   Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes] EmptyMar 12 Nov - 23:14

O...Oui… Je suis assistant…” répondit-il alors que ça semblait assez évident.

En même temps, Jesus venait de se faire agresser par des livres, il était peut-être un peu sous le choc, ce qui expliquait l’ordre des questions quelque peu improbable. Enfin, c’était l’explication que Hyacinthe avait trouvé. Il écouta un peu perplexe ce que l’autre étudiant énonçait. C’était “Les bonnes manières” qui avaient attaqué sans raison ? C’était… Quelque peu étonnant. Il ne savait pas s’il y avait déjà eu des précédents d’élèves attaqués par ce livre là. Il demanderait au bibliothécaire demain, si ça c’était déjà produit. Enfin… C’était pas le plus important. Là, il fallait surtout soigner Jesus, et mettre ces livres à l’isolement.

Il avança jusqu’à la réserve derrière le bureau d’accueil, et posa les livres dans la zone des vérifications magiques. Il regarda Jesus assis en face de lui, et eut une moue désolée en voyant son mollet. Ils ne l’avaient pas raté. C’était le premier blessé par livre qu’il croisait… Et pourtant, il en avait vu des trucs étrange pendant son stage à Ste Mangouste.

Je… Je suis désolé pour leur comportement… C’est vraime… Vraiment pas habituel… Normalement… Les livres agressent personne… Enfin… Pas ceux en libre consultation…” bafouilla-t-il un peu confus.

Il alla fouiller dans son sac et en sortit une petite boîte, contenant un baume désinfectant et cicatrisant qu’il s’entraînait à faire depuis un moment. Idéal pour les petits bobos du quotidien. Il s’accroupit en face de Jesus.

Je vais te soigner… ça ne piquera même pas…” dit-il en ouvrant son petit récipient.

Il étala doucement du bout des doigts le baume qui eut un effet presque immédiat sur les fines plaies qui se résorbent rapidement, dans un petit bruit, comme un léger crépitement. Mais Hyacinthe se figea et releva vers Jesus un regard choqué quand il parla de brûler les livres. Euh… Il avait beau être en colère, les gens qui brûlent des livres sont rarement de bon augure.

Je… Je crois que s’ils étaient pas désenchantés… Ils auraient peut-être de bonnes raisons de te mordre quand tu dis des choses pareilles… Et… C’est intéressant de savoir comment on devait se comporter avant… Pour voir les évolutions… Ce genre de choses… Alors… J’espère que tu ne viendras pas le brûler ce livre… De toutes façons, je saurai que c’est toi…

Il avait cet air un peu sévère sur la dernière phrase.

Faudrait rudement me soudoyer pour que je te dénonce pas…” ajouta-t-il avec un sourire amusé, et un petit rire.

Il se releva pour ranger son baume, et s’assit à côté de Jesus sur le banc.

T’en… T’en fais pas, j’avais pas grand chose à faire… Et… Je suis pas sûr qu’ils puissent sentir que tu les aimes pas… Mais… Tu veux que je t’aide à trouver le livre qu’il te fallait ? Et puis… Si tu veux bien, je suis sûr que je peux trouver un livre pour que tu les apprécies un peu plus… Juste… Faudrait que tu me dises ce qui te passionne dans la vie… Deux ou trois choses que je visualise quel livre te choisir…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]   Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes] EmptyLun 18 Nov - 23:15

Que c'était étrange, il n'en doutait pas. Mais enfin ces livres, il ne leur en avait pas fallu beaucoup, quand même, pour s'en prendre à lui comme ça. Franchement, quelle idée de garder des trucs pareils.

"Ouais bah eux si."

C'est qu'il était un peu énervé et vexé, quand même, de s'être fait agresser par des stupides bouquins. Alors certes, c'était le monde magique et le genre de désagréments qui pouvaient exister. Mais sorcier ou non, ça restait vexant. Comme ça l'était, pour un moldu, de se couper avec une enveloppe.
Pas entièrement convaincu par le baume que Hyacinthe sortait -quoi, il était assistant ou infirmier celui-là ?-, il le laissa néanmoins faire, non sans un petit mouvement de retrait au contact des doigts du jeune bibliothécaire avec ses plaies. De l'appréhension, plus qu'autre chose. Parce qu'il faudrait l'avouer, il avait raison. La sensation avait été bizarre, un peu de froid au début mais ça n'avait pas piqué. Il avait senti sa peau se rétracter, tirer comme si elle était sèche et l'avait vue se refermer.

"Ah ouais il déchire ton baume ! Enfin il contre-déchire, du coup... merci ! "

Mais c'était avant que Hyacinthe ne se vexe, pour des paroles en l'air. Quoi, ces bouquins, après un affront pareil, ils méritaient une sacrée remontrance, il trouvait. Visiblement, le plus jeune des MacDougall n'était pas de cet avis. Jesus fronça les sourcils, le regardant s'emballer.

"Non mais ça va, t'énerve pas, j'vais pas l'brûler ce bouquin d'merde. Mais j'veux dire y'a qu'à parler à des vieux pour savoir comment on s'comportait avant, même les plus vénères sont plus agréables que ce truc là. Et pourtant les vieux hein... J'suis sûr que personne l'avait feuilleté depuis des siècles, c'est pour ça qu'il était vénère aussi... Mais c'est pas comme ça que ça marche hein.."

En tout cas lui, s'il devait le feuilleter, ça serait pour lui taillader les pages, les déchiqueter en petits morceaux l'une après l'autre ou taguer des b**es ou autres obscénités dedans pour se venger. C'est qu'il pouvait avoir l'imagination fertile lorsqu'il s'agissait de vengeance, même envers un bouquin. Mais il se garderait bien d'en faire part à Hyacinthe, ce dernier allait finir par le fusiller sur place.

Quant au livre qu'il lui fallait... hm... ça risquait d'être gênant. C'est que voyez-vous, pour une fois, Jesus avait voulu étoffer sa culture générale. Oui oui. En commençant par un bouquin qu'il espérait bien trouver de ce côté là de la bibliothèque. Un truc dont il avait longtemps entendu parler, sans trop se plonger dedans. Cessons de tourner autour du pot, il était venu se renseigner sur le kamasutra. Et autant dire qu'il n'allait pas avouer ça à Hyacinthe, oh que non. Alors avec ses piètres talents d'improvisation, il se mit à chercher quelque chose d'intelligent à dire. Ou de stupide, hein. Juste un truc crédible.

"Non mais ... j'étais venu pour chercher un... guide de ... la cuisson à ... enfin des plats traditionnels, tout ça... tu vois quoi..."

Oui, c'était très clair d'un coup, bravo Jesus. Il aurait pu juste mentionner un livre de recettes mais pour ça, il aurait fallu qu'il y pense plus tôt. Dommage.

"Mais c'pas grave hein, c'est pas urgent, j'peux faire sans. Et... j'suis pas sûr que..."

Moui, il n'était pas entièrement convaincu que Hyacinthe saurait trouver un bouquin qui le passionne ni qu'il aurait envie de le lire. D'ailleurs, il était sur le point de décliner l'offre. Avant de songer que ça serait un excellent moyen de noyer ce rattrapage plus que médiocre.

"Mais c'est une bonne idée ouais, si t'arrives à m'faire aimer les bouquins t'es un chef ! Ce que j'aime, heuuu..."

Pourquoi est-ce que l'image de Loïs venait de parasiter son cerveau ? Se superposant à l'idée de son bouquin de kamasutra ? Il soupira, défaitiste d'un coup. Fallait vraiment qu'il passe plus de temps sur des bouquins stupides ?

"J'sais pas, pas grand chose en vrai. J'aime bien la cuisine. Et les potions. Et... j'aimais bien bosser à la pâtisserie, c'était cool..."

Mais il avait perdu un peu de son entrain, dans tout ça. Et puis ça n'était pas vraiment des passions, il s'en rendait compte.

"Ca a l'air chiant, non ? C'est quoi les deux trois choses qui te passionnent, toi ?"

Parce que hein, elle n'était pas facile, cette question ! Il ne comptait pas trouver un bouquin pour Hyacinthe, c'était vraiment pas son truc mais plus lui montrer la galère des questions. Retour à l'envoyeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]   Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: