FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️

Partagez
 

 Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyDim 7 Juin - 17:07

Est-ce que c’était en mai qu’on devait s’inquiéter de ne rien réussir dans une matière ? Non. N’importe quel élève sensé aurait fait des efforts dès le début de l’année. Au pire, il aurait attendu janvier pour s’apercevoir du soucis, mais en mai… Vraiment, Silène s’exaspérait lui-même d’être si peu sérieux et fiable parfois. Mais la métamorphose, c’était une matière qui le passionnait si peu. C’était probablement utile quand on aime… Avoir des verres en fourrure ? Ou faire disparaître des choses ? Mais… Non, vraiment, ça ne prenait pas avec lui. Même être animagus, ça ne l’avait tenté que l’espace de trente secondes -au moment où il avait réalisé qu’on ne choisissait pas l’animal qu’on devenait en fait-. Donc, là, se retrouver à avoir un an de théorie et de pratique à rattraper pour pouvoir passer à l’année suivante, c’était… laborieux. Il en était au désespoir niveau “à l’aide”. Pour que Silène quémande l’aide du club de soutien, il fallait vraiment qu’il soit au bout du rouleau. Et vous auriez du le voir en recevant la réponse de l’étudiant qu’on lui avait dit de contacter. Son cri de joie avait légèrement troublé le calme de la bibliothèque… Oups. Mais il avait peut-être un espoir d’avoir juste une note suffisante pour passer en 5eme année, et ça, c’était bien quand même !

Du coup, il avait un peu couru pour arriver un peu en avance à son cours de rattrapage. Il avait filé à la bibliothèque dès qu’il avait fini sa journée de stage au cabinet vétérinaire. Et il s’était installé à une des tables bien visibles quand on entre dans la bibliothèque. Bon, ce serait sans doute mieux qu’ils aillent ensuite dans une salle d’études, mais là, il voulait être sûr de ne pas rater Nathaniel. Est-ce qu’il savait qui c’était ? Oui. Bien sûr. Il s’était renseigné pardi ! Bon, il avait été un peu refroidi par tout ce qu’on lui avait raconté sur le blond. Mais hey, on dit pas mal de conneries sur lui aussi non ? Au pire… Il aurait juste à poser franchement quelques questions, et après, tout irait bien, non ? Et puis, il avait vraiment besoin de ce cours.

Alors quand il vit le blond rentrer dans la bibliothèque, il lui fit de grands signes de bras, un énorme sourire sur le visage. Oui, c’était le messie qui arrivait pour lui. Clairement. Il en faisait trop ? Sans doute. Mais n’était-ce pas sa marque de fabrique d’en faire toujours un peu trop ? Il sourit au jeune homme.

Salut ! Merci de bien vouloir m’aider, c’est vraiment super sympa ! On devrait peut-être aller dans une salle d’études pour pas gêner les autres ici ?

Est-ce qu’on lui jetait déjà des coups d’oeil parce qu’il parlait trop fort ? Oui… Est-ce qu’il se laissait faire ? Oh bien sûr que non, il soutint le regard du plus énervé et lui fit un clin d’oeil charmeur… Au moins, ça avait le mérite de souvent déstabiliser les gens beaucoup trop sérieux et stricts. Mais son regard revint bien vite à Nathaniel. Il attrapa son sac et le livre de métamorphose qu’il lisait déjà laborieusement.

T’es en quelle section, toi ? Moi j’suis en vétomagie… Du coup, la métamorphose, j’ai du mal à comprendre que ça ait autant d’importance pour valider notre cursus…

Franchement, il allait pas métamorphose un nundu en chaton en cas de besoin… Ou changer le souffle d’un dragon en eau. ça avait franchement pas une grande utilité selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyLun 8 Juin - 17:35

Métamorphose, ragots et merveilles
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
People can take everything away from you but they can never take away your truth. But the question is... Can you handle mine ?

silène & nathaniel
Son premier cours avec un élève. En fait, s’il s’était inscrit au club de soutien scolaire, c’était bien pour recevoir lui-même l’aide d’un professeur. Mais il devait se l’avouer : ça ne l’enchantait pas vraiment. Oh bien sûr, cet élève avait l’air réellement sympathique. Et de le voir si paniqué à l’idée d’échouer dans une matière l’avait un peu rassuré quant à ses propres capacités, ce qui reste valorisant. Mais de là à voir un autre élève, à devoir lui parler et se montrer agréable… il avait d mal à l’envisager. Et puis beaucoup de scénarios s’étaient créés dans son esprit, mais l’un l’effrayait particulièrement : et si cet élève n’était qu’un de ces plaisantins voulant se moquer de lui ? Alors il s’était renseigné. Enfin, comme il avait pu étant donné le peu d’amis qu’il pouvait avoir dans l’école. Mais il avait pu entendre des choses. Il s’agissait d’un étudiant de 4ème année, en Vétomagie. Et il semblait ne pas être très assidu au niveau de sa scolarité, particulièrement dans le cours de métamorphose. Tout semblait assez véridique dans ce qu’il avait avancé, alors il n’y avait aucune raison de douter de sa sincérité. Pour autant, Nathaniel y allait à reculons.

Il se tenait bien devant la porte de la bibliothèque. Hyacinthe n’y travaillait pas, c’était le soir de Hope. Encore une raison pour ne pas entrer. Mais il devait. Il avait lui-même proposé ce rendez-vous, alors ça aurait été assez malvenu de ne pas s’y rendre. Et puis, il voulait profondément rompre le cou à toutes ces rumeurs. Il devait faire de nouvelles connaissances, et laisser les autres avoir l’opportunité de le connaitre. C’était justement ce qui n’avait pas fonctionné avec Hope, bien qu’elle s’était montré plus qu’agréable. Il avait encore du mal à s’ouvrir aux autres étudiants, surtout parce qu’il restait méfiant vis-à-vis de leurs intentions. Cette fois, c’était peut-être l’occasion de se faire un ami. Le premier, si on met de côté Hyacinthe qui était devenu plus qu’un ami. Alors il entra dans la bibliothèque. Il n’eut aucun mal à trouver l’élève en question, qui agitait ses bras en plein milieu de la salle, avec évidemment tous les élèves en train de le juger du regard. Immédiatement, Nate se sentit mal. Il détestait se faire remarquer, il préférait se faire tout petit. C’était déjà un problème. Il se rendit jusqu’au garçon, dans l’espoir qu’il se calme légèrement.

« Bonsoir Silène. Ravi de te rencontrer ! Effectivement, on devrait aller en salle d’étude. Suis-moi. »

Il laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres. Il voulait se montrer agréable, mais sans doute qu’il n’y parvenait pas totalement. Il n’arrivait pas vraiment à faire semblant, et la situation le mettait un peu mal à l’aise. Sans doute serait-il moins sur la réserve au fur et à mesure du cours. Il s’agissait d’un échange ; là où Nathaniel allait lui apprendre des notions de métamorphose, Silène pourrait lui apprendre à être un peu moins réservé sans doute. Quoiqu’il en soit, le jeune homme marcha vers une salle d’étude, Silène à ses côtés. Ce dernier reprit la parole pour parler de ses études, en profitant pour manifester le peu d’intérêt qu’il pouvait avoir pour la métamorphose. Nate laissa un sourire s’échapper encore une fois.

« Je comprends tes réserves. Personnellement je suis en magie avancée, 6ème année. Alors pour moi, toutes les matières sont plutôt importantes. Le principal, c’est de te donner assez de connaissances pour te permettre d’avoir une note acceptable aux examens. Et on va y arriver, je n’en doute pas. »

Il ouvrit la porte de la salle d’étude, la même que celle qu’il avait utilisée avec M. Wojciechowski le vendredi précédent. Devenir le professeur à son tour, ça avait quelque chose d’excitant d’une certaine façon. Bon, un peu effrayant aussi, mais un peu excitant en même temps. Il alla au bureau, laissant Silène s’installer comme il le souhaitait. Pour lui, tout paraissait plutôt simple. En tout cas, assez simple pour ne pas craindre les examens de fin d’année. Alors il allait faire son possible pour que son élève trouve une certaine facilité dans la métamorphose, en dépit d’un manque d’intérêt flagrant.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyLun 8 Juin - 21:42

Franchement, il était beau gosse son professeur particulier. Bon, par contre, il avait l’air un peu… coincé ? Ou c’était juste un élève sérieux et calme ? Ouais, c’était pas impossible. ça contrastait forcement avec lui. Mais il avait du mal à croire que ce garçon soit tout ce qu’on disait de lui. C’était bizarre. Il était bien décidé à se faire sa propre idée. Est-ce que cet objectif le motivait plus que la métamorphose ? Grave. C’était devenu même son objectif principal à l’instant. Tout était bon pour esquiver la métamorphose en même temps. Fallait croire que ses mauvaises habitudes revenaient et que ses résolutions pour valider son année étaient aussi volatiles qu’une nuage de pollen en plein vent… Silène répondait à son sourire par un encore plus grand. C’était naturel chez lui de sourire à pleines dents. Et le premier qui fait une remarque sur sa dentition, il la lui fait ravaler. Il l’écouta présenter son cursus. Oh. Magie avancée en sixième année, il était avec une vraie tête.

Woh, j’ai de la chance de tomber sur toi pour un cours alors, tu dois être une sacrée tête pour avoir tenu jusqu’à la sixième année en magie avancée ! Tu as mon respect !

Est-ce que ça intimidait un peu Silène ? Ouais. Clairement, mais il essayait de ne pas le montrer. Il avait une bien piètre estime de lui-même, alors, se retrouver avec quelqu’un qui devait être autrement plus intelligent que lui, c’était un peu intimidant. Silène, il était fort pour rire, pour parler fort, pour faire diversion en somme. Mais son intelligence avait ses limites, ses capacités d'apprentissage aussi. Il posa ses affaires, et une fois assis, riva son regard vers le blond.

On commence par quoi ? Tu veux… tester ce que je sais faire ? J’avais réussi à avoir un acceptable l’an dernier, mais, j’avais eu beaucoup de chance… C’était la seule fois où je réussissais mon sort de transfert… J’ai pas réussi depuis… Je sais pas comment j’ai fait je t’avoue… Je vais sans doute pas avoir autant de chance cette année… Vu que le Felix Felicis est interdit, je dois m’en remettre à toi…

Il eut un sourire un peu penaud, et un soupir désespéré.

T’as déjà donné un cours à quelqu’un ?” demanda-t-il curieux. “Ou… Ou t’es malchanceux et ils t’ont filé mon cas comme baptême du feu ?

Et dans ce cas, ils étaient vraiment pas sortis du sable. Parce que vraiment, ça n’allait pas être une mission facile pour le blond. Surtout parce qu’avant de lui apprendre des choses, il faudrait surtout l’aider à reprendre confiance en ses capacités. Et oui. C’est surtout ça être un bon professeur de soutien, non ? Nathaniel allait devoir faire preuve de patience, et de tact pour en tirer quelque chose de cet élève-là…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyMar 9 Juin - 16:01

Métamorphose, ragots et merveilles
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
People can take everything away from you but they can never take away your truth. But the question is... Can you handle mine ?

silène & nathaniel
Nathaniel laissa un nouveau sourire s’échapper de ses lèvres. Ses cours en histoire e la magie avec M. Wojciechowski ne se passait pas si bien. En tout cas, le premier cours avait été quelque peu désastreux, entre sa synthèse tout juste moyenne et le malaise de son professeur… ça ne s’était pas passé comme prévu. Alors que quelqu’un, un élève de surcroît, lui dise qu’il était une tête… eh bien, ça le rassurait un peu quant à ses capacités. Mais il n’était pas là pour se sentir mieux, ou pour avoir un sentiment très malsain de supériorité. Il était là pour aider Silène. Ce dernier reprit justement la parole pour évoquer ses soucis quant à la métamorphose. Effectivement il n’avait pas un bon niveau dans cette matière, mais personne n’était forcément bon naturellement. Parfois, il fallait un peu d’aide extérieure. Nathaniel avait ainsi préparé un devoir. Ce dernier demandait l’explication de certains sorts de métamorphose, notamment ceux appris durant les années précédentes. Il fallait certaines bases, et cela allait permettre de déterminer si Silène avait ces bases. Nathaniel sortit le devoir, prêt à le donner à son élève mais ce dernier reprit la parole pour lui demander s’il avait déjà donné un cours. Nathaniel devait bien l’avouer, c’était une grande première. Et il ne savait tellement comment faire. Ça lui donnait un peu l’impression d’être un imposteur. Il n’était pas un professeur, alors pour qui se prenait-il ? Bon, après tout, c’était Silène qui l’avait sollicité. Mais quand bien même, il ne se pensait peut-être pas si légitime que ça dans ce rôle. Mais bon, il y était, alors autant jouer le jeu à fond. Cependant, mentir ne mènerait pas à la relation de confiance qu’il souhaitait avoir avec Silène.

« Je ne dirais pas que c’est de la malchance, mais tu es effectivement le premier élève à me solliciter pour des cours de soutien. Du coup, c’est peut-être toi le malchanceux, et tu es tombé sur le seul du club que personne ne veut comme professeur. »

Il afficha un sourire, comme pour signaler qu’il rigolait. En vérité, pas tellement. C’était probablement la vérité. Sa réputation le suivait envers et contre tout, alors les élèves n’allaient pas vers lui naturellement. En vérité, Silène avait même dû le choisir parce que les autres professeurs du club de soutien scolaire n’étaient pas disponibles. Mais qu’importe. C’était quand même l’occasion pour Nate de se montrer sous un autre jour. C’était une belle occasion, en dépit de son stress évident. Il n’était clairement pas à l’aise quand il s’agissait de faire de nouvelles connaissances. Il se rendit jusqu’à la table où se trouvait Silène et lui déposa le devoir. Ce n’était pas bien compliqué, donner les définitions et diverses informations sur certains sortilèges de métamorphose : Sortilège de transfert, de ramollissement, le réparifagex, l’animagi, le sortilège de Revelio… et plusieurs autres. Il n’y avait que ceux de la première à la quatrième année, pas au-delas. Il devait normalement plutôt bien s’en sortir.

« Prends le temps qu’il te faut pour faire ce devoir, histoire que je teste un peu tes connaissances. Il faut que je m’assure que tu connais ces sortilèges avant de vérifier que tu sais les utiliser. Fais avec ce que tu sais, et on verra à la fin ce que ça donne. »

Il sourit à nouveau avant de retourner au bureau, laissant Silène effectuer le devoir en question. Il ne savait pas trop ce qu’il devait faire en tant que professeur, il s’appuyait sur divers exemples qu’il avait pu avoir. Mais était-ce la chose à faire ? Il espérait simplement pouvoir aider Silène. C’était le plus important.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyLun 15 Juin - 23:49

Oh. C’était son premier cours aussi. Oh. Les voilà biens. Et Silène eut un sourire un peu gêné quand l’autre fit remarquer que personne ne voulait de lui. C’était une blague, hein ? HEIN ? Il eut un petit rire un peu nerveux. Il était quand même un peu au courant de ce qu’on disait de lui, non ? Franchement, certains n’y allaient pas de main morte alors… Ouais, c’était pas si étonnant qu’on ose pas trop lui demander des cours particuliers. Enfin… S’il avait pas été aussi naze, peut-être qu’il aurait un peu hésité. Et là, il se sentait un peu mal à l’aise. Nathaniel paraissait tellement sérieux, ça rendait limite les rumeurs sur lui crédibles. Mais non. Non, un Deathwing s’inscrirait pas au club de soutien. Réfléchis deux secondes, Silène au lieu de baliser pour rien.

Tu sais, c’est peut-être que personne voulait de moi comme élève aussi !” répondit-il avec un sourire un peu figé.

Il prit la feuille préparée par le blond. Il la parcourut rapidement des yeux. Certains sorts lui parlaient un peu. Mais certains semblaient comme effacé de sa mémoire. Pourtant, il avait du les apprendre ? Il releva le nez vers Nate.

O...Okay. Je vais essayer de faire vite quand même… T’as sans doute pas ta soirée complète réservée pour moi…” Il eut un petit sourire amusé. “Pas que passer toute ma soirée avec toi me gêne, mais… T’as sûrement mieux de prévu.

Il préféra se concentrer sur les questions plutôt que de se mettre à dragouiller son professeur particulier. Parce que bon, il n’avait pas envie de le faire fuir avec ce genre de bêtises. Il commença à écrire les sorts qu’il connaissait, non sans ajouter une pointe de moquerie dans certaines définitions, comme “Animagus : métamorphose qui permet de se transformer consciemment en un animal, mais sans choisir le dit animal. On est sensé se transformer en l’animal qui nous ressemble le plus. Donc si t’arrives à être animagus, tu pries pour pas finir en fourmi ou pire en ver de terre !” Il répondit un peu plus sérieusement à d’autres questions. Mais en laissa aussi un bon nombre vide… Parce que vraiment, il ne savait plus ce qu’était certains sort. Le seul qu’il voyait et maîtrisait vraiment bien, c’était le “reparifagex”, parce qu’il en avait lancé des sorts pour rendre son apparence d’origine à tous ses râtés en métamorphose… Après une bonne vingtaine de minutes, il posa sa plume avec un soupir. Il avait laissé beaucoup de vide… Et certaines réponses étaient sans doute très imprécises. Il avait un peu honte d’avoir si peu écouté au fil des années…

Désolé… C’est vraiment pas fameux… J’aurai pas dû autant dormir pendant mes cours… Mais… Vraiment le professeur qu’on avait à Beaux-bâtons était d’un soporifique…

Il eut un rire un peu désolé, et gêné. Il s’approcha de Nate avec sa fiche et s’assit à côté de lui pour voir ce qui n’allait pas. Il hésita une seconde et se permit de crever l’abcès.

Tu sais, les rumeurs qu’il y a sur toi, je suis sûr qu’elles sont fausses, et tu vas être un super prof de soutien !” dit-il avec un sourire avant de reprendre avec un peu moins d'assurance et un sourire plus mitigé. “Et… Ouais, moi, y’a des rumeurs vraies sur moi… Mais promis, j’ai arrêté le trafic de potions d'hilarité… Depuis quelques mois… Et je vole plus de plantes dans les serres non plus… Et même si j'ai insulté un Deathwing en étant travesti, j'ai pas trop l'âme d'un héro de guerre… Et t’as peut être rien entendu sur moi et je m’enfonce en disant ça…

Nouveau rire gêné. Il devait passer pour un cancre idiot…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyMer 17 Juin - 16:43

Métamorphose, ragots et merveilles
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
People can take everything away from you but they can never take away your truth. But the question is... Can you handle mine ?

silène & nathaniel
Le jeune professeur, du moins le temps du cours de soutien, laissa ainsi la feuille d’exercice à l’élève du jour. Ce dernier répondit qu’il allait faire au plus vite. Nate ne répondit rien de son côté, mais il n’était pas spécialement pressé. Il avait évidemment prévenu Hyacinthe de ce cours, et du fait que ça pouvait durer un petit moment. Il allait prendre le temps nécessaire pour venir en aide à Silène qui, au vu de ses diverses expressions pendant le remplissage de la feuille, semblait en avoir besoin. Ça se passait plutôt bien, finalement. Le stress de mal faire était encore présent, et l’angoisse de rencontrer une nouvelle personne aussi. Mais Silène avait l’air d’être quelqu’un de sympathique, dans le fond. Bien plus extravagant que lui, mais sympathique malgré tout. Il regrettait peut-être un peu de ne pas avoir ce genre d’ami dans son entourage. Quelqu’un capable de faire des choses que lui s’interdit. Ça pourrait sans doute l’aider à envisager la vie autrement, à prendre plus de risques. Il avait arrêté de vivre dangereusement, il y a presque un an. Mais désormais, il était devenu peut-être un peu trop prudent. Au fond, est-ce qu’il parvenait à vivre ainsi ?

Ses pensées l’avaient emportées plutôt loin, et c’est Silène qui l’en sortit en indiquant avoir terminé son devoir. Il vint directement à Nathaniel pour lui montrer tout ça, restant à ses côtés pendant la correction. Avec une légère satisfaction, le professeur du jour sortit son plus beau stylo rouge pour corriger son élève. Certaines descriptions étaient incorrectes. D’autres étaient manquantes. Mais certaines étaient correctes. Il y avait des capacités.

« Tu as fait quelques erreurs. Mais il y a des bonnes réponses. Tu as des connaissances, ce qui veut dire que tu peux retenir des informations. Alors ne t’inquiète pas, on va faire en sorte de combler les manques. »

Il poursuivit sa correction, apportant des informations supplémentaires sur certaines définitions. Silène reprit alors la parole, mais pour parler d’un sujet un peu plus compliqué : les fameuses rumeurs sur Nate. Évidemment qu’il en avait entendu parler. D’après lui, il n’y croyait pas. Nate s’arrêta de corriger le fameux devoir, relevant la tête pour regarder Silène. Ce dernier poursuivit avec ses propres exploits. Tout ça fit rire légèrement le professeur. Ce qui était plutôt inattendu. En général, lorsque quelqu’un abordait les honteuses rumeurs à son sujet, il avait pris l’habitude de se renfermer et de devenir un peu plus distant. Mais les révélations de Silène l’avaient prises par surprise.

« Eh bien… je n’étais au courant de rien du tout, en réalité. C’est aussi le désavantage quand la plupart des gens t’évitent : tu passes à côté de ce genre de choses. Ce qui est regrettable. J’aurais adoré savoir qu’un travesti trafiquant et voleur de plantes sévissait dans ces lieux. Ça m’aurait permis de dédramatiser mon propre cas. » répondit-il, dans un sourire amusé. « Par ailleurs, les rumeurs à mon sujet sont totalement fausses. Je n’ai aucune association quelconque avec les Deathwings, je ne suis pas en infiltration pour les forces du mal et je n’ai rien d’un grand méchant. Je suis juste quelqu’un de très ennuyant mais qui a un gros cerveau. Ce qui ne me rend pas plus sociable non plus. »

Il laissa un sourire se dessiner sur son visage, tandis qu’il rendait sa copie à Silène. Étrangement, l’excentricité de son élève lui permettait de se sentir un peu moins mal à l’aise quant à sa propre situation. Et ça lui faisait du bien, de réussir à être un peu moins dans la retenue. Il était maintenant temps de présenter le second devoir. Il avait volontairement laissé les sorts qu’il n’avait pas réussi à compléter. Il n’y en avait que 3. Sur ceux qui étaient incorrects, il avait indiqué de mauvaises informations. Silène allait devoir rectifier tout ça.

« Bon, désormais j’aimerais que tu reprennes ta copie. Les sorts qui étaient incorrects ont été complétés. Parfois avec de bonnes informations, parfois avec des fausses. Quant à ceux où tu n’as rien mis, j’ai laissé blanc. Tu vas aller chercher des ouvrages de métamorphose dans la bibliothèque pour t’aider à refaire ce devoir. Tu peux prendre tout ce qui pourrait t’aider. Je compte sur toi pour que tout soit correct cette fois. »

Il laissa un sourire un peu plus poli s’installer sur ses lèvres. En cherchant par lui-même, il se souviendrait un peu mieux de ces définitions plutôt que si Nate les lui avait donnés sur un plateau. Cette fois, ce n’était plus basé sur les connaissances, mais sur la motivation et la recherche. Et ça, il en était amplement capable.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] EmptyDim 28 Juin - 23:02

Bon, tout n’était pas perdu, il avait quelques bonnes réponses et beaucoup d'approximations… Bon. Il avait peut-être une chance de ne pas avoir une moyenne trop déplorable ? Il ne s’attendait pas à avoir une bonne note, mais juste, s’il était assez bon pour passer, ça lui suffirait ! Il avait vraiment envie de continuer, il voulait pas s’arrêter maintenant. Il aimait trop le travail qu’il avait découvert avec Jude. Il ne voulait pas être juste l’assistant d’un zoolomage. Il voulait l’être lui même.

Mais bon, il y avait aussi ces foutues rumeurs qui couraient sur son professeur. Il devait avoir le coeur net. Et… Il ne s’attendait pas vraiment à le voir rire. Mais… C’était bon signe. Et puis vraiment, il était si charmant quand il riait ce professeur amateur. ça changeait complètement ce qu’il dégageait. Clairement, il n’était pas un Death Wing. Silène rigola un peu avec lui, par mimétisme, et peut-être aussi parce qu’il riait de son propre ridicule… Silène eut un sourire un peu gêné en l’entendant reprendre ses anecdotes… Dit comme ça, il semblait vraiment vraiment vraiment désespérant et désespéré. Il était pas fort pour se présenter sous son meilleur jour visiblement.

Hm… Je vois. Et modeste avec ça, normal que les autres lancent de fausses rumeurs, ils sont juste jaloux !” conclut Silène avec un petit sourire taquin. “Ecoute, si tu veux, tu m’aides avec ton gros cerveau à être moins nul, et moi, je t’aide avec mon grand charisme naturel et mon relationnel à toute épreuve à te rendre plus social ! Au moins, ça fonctionnerait dans les deux sens, c’est mieux, j’trouve !

Il proposait ça joyeusement. ça lui paraissait normal d’aider quelqu’un qui avait du mal à s’intégrer. C’était un peu ce qu’il faisait à chaque fois qu’il tombait sur un weirdo sympa. Oui, Nate était un peu weirdo à ses yeux, mais il était aussi gentil. Un peu comme McDougall Junior, tiens ! Même s’il n’était pas si proche que ça du blondinet… Pas faute d’avoir essayé de pousser Finn dans ses bras pour aider le blondie à devenir plus sociable… On réussit pas à tous les coups !

En parlant de ne pas réussir à tous les coups, il regarda ce qu’il lui restait à faire. Et… Ouais, ça aurait été trop simple que Nate lui donne les informations. Il hocha la tête, déterminé. OK ! Il allait faire ça ! Et il allait y arriver. Il prit la feuille et partit chercher les livres qui pourraient potentiellement l’aider. Il revint avec un livre assez généraliste sur la métamorphose, et un ouvrage dédié à la septième année d’enseignement à Poudlard. Il préférait ne pas s’enterrer sous mille livres. Pour quelques définitions, ça devrait aller. Il se rassit à sa place mais releva la tête.

Si j’ai tout juste du premier coup, on va boire un verre ensemble après ? Promis, c’est moi qui offre pour te remercier !” proposa-t-il avec un grand sourire.

Quoi ? Fallait bien se motiver. Sans vraiment attendre la réponse, il se mit quand même à travailler. Il parcourut les glossaires et autres index pour se faire gagner du temps. Et en réalité, cela alla assez vite. Il s’aperçut assez vite de ses erreurs et… il se surprit même à être intéressé par ce qu’il lisait. Il se disait que certains trucs seraient peut-être utile pour emmerder ce connard de Perales… Oui, bon, on trouve les motivations qu’on mérite… Et au bout d’une petite demi-heure, il posa sa plume avec un air victorieux ! Il tendit sa copie à Nate avec un grand sourire.

T’aimes quoi comme bière du coup ? Que je sache quoi te commander…” plaisanta-t-il un peu victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]   Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphose, ragots et merveilles [Nathaniel & Silène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: