FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMer 20 Mai - 11:03

La routine des cours s’étaient installé depuis septembre. Il avait fini par s’habituer au bruit de la MUL. Il avait fini par se conformer un peu au programme prévu. Même si certains pans étaient abordé sous un angle plus fantômatique. Et en même temps, les fantômes n’étaient-ils pas les parfaits témoins de l’histoire ? Les cours d’Ernest étaient souvent agrémentés d’entretiens qu’il avait pu enregistré avec des spectres. Cela rendait tout cela plus vivant. Paradoxalement. Mais bon, il y avait aussi des choses moins intéressantes. Comme les devoirs à corriger. Ernest n’avait pas trouvé de méthode pour éviter d’y passer des heures tard le soir. Il fallait le voir à son bureau, à se laver les mains entre chaque parchemin -voire plus-, à râler devant les approximations de ses élèves, à râler devant leurs écritures illisibles, à râler tout court parce que ça lui faisait perdre du temps. Il était connu pour noter assez sévèrement ses élèves, mais justement. Il n’était pas le genre qui balance les copies dans un escalier et note en fonction de la chute sur les marches. Pourtant, ça lui aurait fait gagner du temps.

Pourtant, il y avait une copie qu’il ne pouvait pas noter à sa juste valeur. S’il s’était basé sur ce qu’il y avait dedans… C’était probablement la meilleure copie de la promotion de Magie avancée. Mais… Non. Clairement, il ne noterait pas aussi bien M. Fowler. Oh non. Ernest n’oublie jamais. Et il était hors de question que Nathaniel Fowler ne bénéficie pas de ses défaveurs. C’était le prix à payer pour l’avoir violenté quelques fois. Pour avoir fait de ses journées à Ilvermorny un cauchemar éveillé. Déjà que partir là-bas n’avait pas été simple pour Ernest. Loin de sa famille, loin de ses rituels, loin de sa jumelle pour plusieurs mois. Pire période de sa vie. Il eut un soupir, ce n’était quand même pas dans sa nature d’être injuste comme ça… Mais ce n’était que justice de lui faire payer. Il trouva à gribouiller des choses sur le parchemin, maculant de rouge les paragraphes, commentant abruptement les faiblesses -difficiles à trouver- de son essai. Ce n’était pas bien, mais c’était nécessaire. Un mal nécessaire.

Il avait rendu ces fameuses copies après un cours sur la fondation d'Azkaban. Un sujet complexe et éreintant pour Ernest. Rien que de penser à toute la crasse qu’il devait y avoir là-bas…. Il en avait la peau qui le démangeait. Cela avait dû être un peu étrange pour ses élèves de le voir se gratter les mains jusqu’au sang tout en parlant des épidémies qui avaient pu ravager la prison au XVIeme siècle. Un cours vraiment éreintant. Il dicta quelques recherches qu’ils devaient faire pour préparer la suite du cours. Il se désinfecta les mains, pestant intérieurement de s’être fait aussi mal. Heureusement que Jolene lui avait préparé un onguant pour ce type d’urgence. Il s’appliquait sa crème quand il réalisa qu’un élève était toujours dans la salle. Il releva la tête.

Ugh. Fowler. Il fronça un peu les sourcils. Cela lui donnait un air plus sévère, plus sec.

Le cours est fini, vous savez. Vous n’avez pas un autre cours ? Je pensais le programme de magie avancée plus chargé…

Il le regardait avec une once de mépris peut-être. En tous cas, il était évident qu’il ne portait pas le blond dans son coeur. Et en même temps, Ernest n’était pas connu pour sa franche camaraderie avec les élèves. Il était toujours assez distant. Mais là… C’était plus que de la distance. Et en même temps, il ne méritait pas moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMer 20 Mai - 22:05

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Nathaniel s’efforçait de rester le meilleur élève de sa promotion, espérant même devenir le meilleur élève de l’école tout entière. Et s’il y avait bien quelque chose dans lequel il ne doutait pas, c’était ses capacités d’apprentissage. Il arrivait à apprendre relativement rapidement et à retenir ce qu’il apprenait. Cela s’ajoutant à son assurance lors des cours, convaincu de connaitre toutes les réponses, il était rapidement devenu l’un des élèves les plus prometteurs de la MUL. Et ce, peu après son arrivée. Cependant, depuis quelque temps, il peinait à obtenir de bonnes notes dans une matière en particulier : en histoire de la magie. Il y avait ce nouveau professeur ; M. Wojciechowski. Et il n’était pas forcément très sympathique, globalement assez sévère. Sans trop savoir pourquoi, ses notes n’étaient jamais très élevées, et il se retrouvait bien souvent derrière d’autres élèves qui n’étaient vraiment pas meilleurs que lui. Quelque chose clochait.
À aucun instant, il n’avait imaginé que M. Wojciechowski puisse avoir quelque chose contre lui. Les professeurs l’appréciaient plutôt bien, ou en tout cas étaient ravis d’avoir un tel élève dans la classe. Toujours ponctuel, attentif et avare de connaissance. Il était l’élève idéal, en tout point. La plupart faisaient mine de ne pas avoir connaissance des nombreuses rumeurs à son sujet. De toute façon, ça n’avait pas vraiment d’importance dans une salle de cours, les professeurs se devant de rester impartial et sans jugement aucun. Dans les salles de classe, Nathaniel se sentait en sécurité. Et à un certain niveau, il se sentait également supérieur aux autres élèves. Il pouvait même ressentir, par moments, une sorte d’admiration de la part de ces élèves. Ces mêmes élèves qui, une fois passé la porte, devenaient ces personnes mauvaises le pointant du doigt comme étant l’un de ces monstres. Non. Il n’était pas un monstre. Ce n’était pas vrai.

Mais sa moyenne avait baissé, suite à ces mauvaises notes. Il devait faire en sorte que ça change. Et il avait un plan. Il avait justement cours d‘histoire de la magie aujourd’hui. Il allait s’y rendre, mais il ne comptait pas sortir de la salle de cours. Après tout, il avait une pause après ce cours et il aurait probablement utilisé ce temps pour aller réviser à la bibliothèque, Hyacinthe n’étant pas disponible pour un rendez-vous clandestin. Alors il comptait bien rester dans la salle de cours, à supplier le professeur de lui donner des façons d’améliorer sa moyenne. Devoirs ou leçons supplémentaires, il était prêt à tout. Cet objectif l’animait depuis son arrivée, c’était ce qui lui avait permis de tenir de longs mois, ce qui lui avait donné une raison de se lever le matin. Il ne pouvait pas tout gâcher. Et puis il s’imaginait déjà assis devant son bureau, à réviser ses cours avec la tête de Hyacinthe posé sur son épaule. Et cette simple idée le fit sourire, et lui provoqua des papillons dans le ventre.

La voix de M. Wojciechowski le sortit de ses pensées. Cette dernière était dure, froide mais n’était-ce pas simplement celle d’un professeur ? Ce dernier s’étonnait de le voir encore ici. Nate se sentit tel un enfant qu’on gronde avoir été surpris à voler. Il espérait que sa volonté d’apprendre allait lui permettre d’obtenir ce qu’il voulait, via ce petit coup d’état.

« Mon prochain cours est un peu plus tard, alors je me suis permis d’attendre que les élèves partent pour vous voir, M. Wojciechowski. » expliqua-t-il, avant de reprendre peu après. « Je suis conscient que mes notes baissent depuis quelque temps. J’imagine que j’ai dû perdre le fil à un moment donné, mais j’aimerais vraiment progresser à nouveau. J’aurais souhaité savoir si vous pouviez m’aider en ce sens ? Peut-être en me donnant des devoirs supplémentaires, ou si vous donnez des cours particuliers ? »

Loin de lui l’idée d’imposer quelque chose à son professeur. Malgré la faible différence d’âge qu’il pouvait parfois y avoir entre ses professeurs et lui, il conservait un énorme respect pour eux. Déjà, parce qu’ils avaient la sagesse et les compétences nécessaires pour permettre d’éduquer. Mais aussi et surtout parce que sans eux, il ne parviendrait pas à atteindre son but. Il estimait donc qu’il leur devait bien ça, le respect. Attendant patiemment, en restant assis avec M. Wojciechowski devant lui, il espéra secrètement que sa requête serait acceptée.



b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMer 20 Mai - 22:56

C’était fou comme le sourire de cet élève l’horripilait. Il avait envie de lui arracher. De lui faire ravaler. De lui frapper le visage contre le bureau. Est-ce que c’était excessif ? Oui, totalement, mais Ernest avait encaissé toute sa vie, ces images vengeresses, c’était un exutoire, une façon de tenir le coup. Heureusement qu’il n’avait jamais eu la force physique pour les même en application. Et utiliser la magie pour ça… ça aurait été déshonorant pour la magie. Ernest avait trop de convictions sur ce qui était bien ou non. Mal noter cet élève… C’était mal aussi, mais entre ça et lui exploser le portrait, il y avait un monde. Il avait choisi la vengeance la plus noble. Il n’allait pas le violenter. Il allait juste… Pointer toutes ses faiblesses intellectuelles, aussi minimes soient-elles ! Et y’en avait pas tant que ça… Mais il trouverait. Toujours. Quand on veut trouver une faiblesse dans une rédaction, on la trouve, dans la logique, dans la rédaction, dans la justesse des dates et des réflexions.

Le professeur s’adosse à son bureau, ses bras se croisant sur son torse. Son langage corporel parle plus que lui. Il se referme. Il dresse ses barrières avant même que les attaques n’arrivent. Nathaniel n’allait pas l’avoir cette fois. C’était révolu l’époque où il était perdu et loin de chez lui. Ici, c’était son lieu de travail, son pays, sa salle de cours, ses règles. Qu’importait ce que pouvait dire le blond, c’était lui qui était le maître des lieux. Il était garant de l’autorité. Son regard est perçant, posé sur l’élève. Cherchant à comprendre quel cinéma il lui jouait.

Oh, que me vaut cet honneur ?” ironisa-t-il piquant avec un sourire forcé, pas le moins du monde chaleureux.

Il fronça les sourcils en l’entendant. Bon… Il s’était aperçu que sa moyenne baissait mais… Il ne l’accusait pas lui. C’était une manoeuvre pour l’amadouer ? Ses yeux se plissèrent un peu. Il n’était pas dupe. Même si sa demande de cours, ou de devoirs supplémentaires lui firent lever les sourcils. Vraiment, il lui demandait un cours particulier à lui ? C’était une blague ? Ou… Il faisait comme s’ils ne le connaissaient pas ? Oh, mais très bien, lui aussi pouvait jouer l’ignorance. Mais oui. Ils allaient la jouer comme ça. Mais avant ça, Ernest attrapa un peu de solution hydroalcoolique pour l’étaler nerveusement sur ses mains.

Serait-ce juste vis-à-vis de vos camarades ? Pourquoi devriez vous bénéficier de ce temps en plus ? De ce suivi plus particulier ? N’y a-t-il pas parmi vos camarades des élèves plus en difficultés qui mériteraient ce temps ? Si vous avez des arguments imparables je pourrai peut-être songer à vous aider. Allez-y, mais ne tardez pas trop, mon temps est précieux.

Il le darda d’un regard sévère. Rancunier aussi. Mais puisqu’ils jouaient les ignorants, il allait ignorer ça aussi ? Il commença à ranger son bureau. Qu'il n'aille pas croire qu'il allait juste l'écouter, comme transit par sa parole. Non. Il avait autre chose à faire. Il n'avait pas le moins du monde envie d'être convaincu. Il voulait juste le voir s'enliser dans une argumentation qui ne pouvait pas tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyJeu 21 Mai - 12:23

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Il était peut-être un peu vaniteux de penser que les professeurs allaient l’aider dans sa quête, et surtout de se penser au-dessus des autres de cette façon. Peut-être qu’il en avait aussi besoin, pour retrouver un peu de cette confiance en lui qu’il avait perdu depuis son arrivée. Il n’était plus le garçon violent, irréfléchi et totalement stupide qu’il avait pu être. Non, ce garçon le répugnait. Il n’arrivait pas à croire qu’il avait pu être cette personne. Mais il avait aussi perdu cette assurance. Avant tout ce qui s’était passé, il ne doutait jamais de ses capacités. Il était intelligent, et c’était l’une de ses rares qualités. Désormais, il doutait même d’avoir au moins une qualité. Il doutait d’être réellement intelligent. Alors… oui, il avait besoin de savoir qu’il lui restait au moins ça.
Cependant, M. Wojciechowski n’avait pas l’air de vouloir l’aider en ce sens. Ce dernier était vraiment réputé pour être dur, mais relativement juste. Sans doute, Nathaniel aurait les mots pour le convaincre, et ce malgré sa réaction laissant penser qu’il n’aiderait pas le jeune homme blond. Il n’avait pas faux, ce n’était pas juste pour les autres élèves que d’aider l’un des meilleurs. Nate en avait conscience malgré tout. Il devait avoir des arguments imparables pour que son professeur accepte de l’aider. Il ne s’était pas vraiment préparé à cette réaction. Il avait pensé que sa détermination et son envie d’apprendre serait simplement récompensé. Apparemment, ça ne fonctionnait pas ainsi avec M. Wojciechowski.

« Je comprends votre position. Et je serais ravi de pouvoir aider d’autres élèves qui souhaitent s’améliorer, si l’occasion m’en est donné. Mais je souhaiterais vraiment que vous songiez à accepter ma demande, M. Wojciechowski. Je ne sais pas si vous avez pu lire mon dossier scolaire, mais je viens d’Ilvermorny. Je suis arrivé en septembre. Depuis mon arrivée, j’essaie de devenir la meilleure version de moi-même. J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans plusieurs domaines. Mais j’aimerais que ma scolarité devienne un accomplissement dont je pourrais être fier. Peut-être même l’une des seules choses dont je pourrais être fier. » dit-il, avant de faire une petite pause. Lui-même ne croyait pas en son argumentation. « Je suis conscient que vous devez être très occupé, et je ne souhaite pas vous faire perdre votre temps. Je prendrais ce que vous me donnerez. Je veux juste ne pas me décevoir. »

Son professeur se tenait devant lui, assis à son bureau. Nate ne s’était toujours pas levé de sa chaise. Son coup d’état lui semblait tellement raté. Ce professeur n’était pas réceptif à ce genre de démarche. Par ailleurs, et il ignorait pourquoi, mais ce professeur lui rappelait quelqu’un. Oh, il ne parvenait plus vraiment à se rappeler. Il avait connu beaucoup de personne dans sa vie, et les souvenirs d’Ilvermorny était un peu flou. Sa mémoire avait fait le tri pour lui, et lui avait fait oublier des choses de son passé pour le protéger, sans doute. Mais alors, s’il pensait avoir déjà vu ce professeur mais qu’il ne parvenait plus à se rappeler où… peut-être que c’était à Ilvermorny ? Nathaniel y songea quelques secondes, alors que son regard était sur son professeur en histoire de la magie. Puis il oublia. Ce n’était probablement pas possible. Son esprit lui jouait encore des tours, ça ne pouvait être que la seule explication.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyVen 22 Mai - 10:54

Ernest avait rangé toutes ses affaires pendant qu’il parlait, refermant dans un claquement sa sacoche. Il était agacé par ne serait-ce que sa voix. Mais l’entendre fayoter comme ça, quelle indignité. Vraiment, c’était d’un pathétique. Ernest n’en retirait aucun plaisir, aucune gloire. C’était juste ridicule. Il eut un soupir à la fin de sa tirage, le toisant dubitatif. Lui refuser la possibilité d’avoir un court, ça ne lui procurerait finalement qu’une vengeance limitée. Est-ce que le professeur songeait à une machination cruelle ? Oui. Est-ce qu’il était fier de lui ? Pas le moins du monde. Il se sentait un peu sali d’avoir envie de faire du mal comme ça. ça ne lui ressemblait pas, et en même temps, il ne pouvait retenir cette pulsion.

Si vos études sont votre seul moyen d’accomplissement… Votre vie doit être bien triste.” commenta-t-il d’abord d’un ton froid, un peu cassant. “Je sais d’où vous venez, je lis toujours les dossiers de mes élèves.

M. Wojciechowski avait pourtant été un élève brillant, mais il n’avait jamais placé sa réussite scolaire comme accomplissement. Avoir une famille, pouvoir veiller sur sa soeur, être encore en vie, ça, c’était important. Les études, c’était presque accessoire. C’était plaisant d’avoir réussit, mais… De là à en faire un but et un accomplissement. Et en même temps, un prétentieux pareil ne pouvait être que d’une grande vanité, non ? ça allait pas mal avec le personnage qu’il avait croisé à Ilvermorny.

Vous voulez aider vos camarades ? Alors je n’hésiterai pas à transmettre votre nom à M. Page et M. Aadar pour qu’ils vous comptent parmi les élèves volontaires du club de soutien scolaire.

Il avait un sourire un peu amusé en disant cela. Clairement, imaginer cet égoïste fini en train d’aider des premières années, c’était jouissif. Au moins, cette vengeance ne serait pas faite que de choses négatives. Si ça pouvait lui apprendre à aider son prochain au lieu de le frapper. Ernest allait le surveiller. Pour qu’il fasse ça bien. Qu’il aide vraiment.

Je peux considérer que si vous aidez ainsi vos camarades, il n’est pas si injuste de vous accorder quelques heures de mon temps.” reprit-il du même ton, son sourire s’effaçant aussi vite qu’il était apparu. “Vendredi soir, 20h, à la bibliothèque dans la deuxième salle d’études.

Le ton était sec, presque autoritaire. Ernest ne laissait pas de choix. S’il voulait un cours, c’était à ce moment-là et à aucun autre.

Je ne tolère aucun retard. Et ne me remerciez pas, ce n’est en rien une faveur. Au revoir, M. Fowler.

Il lui désigna la porte. Sans un sourire, sans plus de formalité. Il attendit qu’il sorte pour verrouiller la porte derrière eux. Il n’était pas certain d’avoir pris la meilleure des décisions en accordant ce temps à Fowler. Rien que d’y penser, il en était fatigué. Et il s’en voulait probablement un peu d’abuser de son pouvoir de professeur. Mais après tout, ce n’était pas lui qui avait commencé cette guerre, non ? Il ne faisait que… se venger. Jolene ne serait vraiment pas fière de lui si elle savait ce qu’il était en train de faire… Mais… Elle n’en saurait rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyDim 24 Mai - 10:32

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Nathaniel s’y attendait. Son argumentation ne semblait pas avoir convaincu son professeur, lui-même n’en aurait pas été impressionné à sa place. Mais de là à se moquer ouvertement de lui. Nate devait bien se l’avouer, entendre M. Wojciechowski lui dire que sa vie devait être bien triste lui avait fait du mal. C’était en quelque sorte la vérité. À part Hyacinthe, rien dans sa vie ne lui procurait de joie. Il avançait un pas devant l’autre, comme il était censé le faire. Mais il n’avait pas vraiment de plaisir, pas ces petits bonheurs qui rendent une personne souriante sans raison. Non, Nathaniel ne souriait pas vraiment, parce qu’il n’avait aucune raison de le faire. Et sa vie était finalement bien triste, en dehors des moments passés avec le premier amour de sa vie.
Son professeur avait mis le doigt sur quelque chose de sensible, ce qui avait quelque peu refroidi le jeune homme. Cependant, ce qui suivit ne fût pas mieux. Il aurait dû s’y attendre, au fond. Son professeur l’avait pris aux mots ; il allait parler de lui aux deux élèves responsables du club de soutien scolaire. En toute honnêteté, Nathaniel ne se voyait pas côtoyer d’autres élèves. Et surtout pas pour les aider. Il avait dit ça sans réfléchir, alors de là à devoir le faire… Enfin. En comptant sur sa présence dans le club, il était presque sûr que personne ne s’y inscrirait pour demander une quelconque aide. Ils étaient peu à vouloir s’approcher de lui, alors lui parler. Il approuva d’un signe de tête, en essayant de rester souriant face à son professeur. Ça ne se passait pas comme prévu. Ce professeur n’était vraiment pas comme les autres.

Cependant, et à sa grande surprise, M. Wojciechowski accepta de l’aider ! Vendredi soir, 20h, à la bibliothèque. Nathaniel se leva presque d’un bond, comme un enfant qui venait d’obtenir ce qu’il réclamait sans cesse. Il était soulagé. Quelques minutes de plus dans cette salle de cours avec ce professeur l’auraient mis profondément mal à l’aise. Ce dernier lui procurait un drôle de sentiment. Associé à la sensation de l’avoir déjà vu, ça angoissait beaucoup Nate. Le jeune homme ouvrit la bouche pour le remercier, mais fit stopper net par son professeur qui lui indiqua justement de ne pas le faire. L’étudiant acquiesça avant de répondre.

« Très bien, j’y serais à 20h00 précise. Bonne journée M. Wojciechowski. »

Il ne trouvait rien d’autre à dire, il n’avait que des remerciements à la tête. Son professeur lui indiqua la porte, comme pour l’inciter à sortir. Sans trop attendre, il s’exécuta et sortit de la pièce, son professeur sur ses talons. Il avait obtenu ce qu’il était venu demander, mais il se demandait désormais si tout ça était une bonne idée. Il n’avait pas un sentiment de soulagement, mais plutôt une certaine inquiétude. Le temps lui dirait si ce sentiment était légitime.

Bibliothèque, 19h50, deuxième salle d’études. Il attendait patiemment M. Wojciechowski. En bon élève, il était arrivé en avance. Il avait déjà commencé à sortir ses bouquins d’histoire de la magie, et avait commencé à surligner des passages qu’il avait jugé importants. Ces quelques jours qui le séparaient de sa dernière rencontre avec son professeur lui avait permis de mettre de côté ses quelques inquiétudes au sujet du cours particulier. Il n’était finalement que reconnaissant envers son professeur de lui consacrer du temps. Comme promis, il s’était inscrit au club de Soutien Scolaire, mais n’avait pas encore eu l’occasion d’aider d’autres élèves. Il voyait également cela autrement, avec le recul. Peut-être cela lui donnerait l’occasion de montrer qu’il n’était pas spécialement un être malfaisant. Et puis, devenir la meilleure version de lui-même passait aussi par les interactions sociales. Il était temps pour lui d’aider son prochain. Il le devait.
En pleine pensée, il entendit une porte s’ouvrir derrière lui. Par respect, il se leva en pensant qu’il s’agissait de son professeur. Quelques secondes supplémentaires lui permettraient de vérifier sa supposition.  


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyDim 24 Mai - 15:02

Est-ce que rendre heureux Nathaniel Fowler était dans ses objectifs ? Pas du tout. Ernest avait repensé à sa réactions tous les jours. Ce n’était pas logique tout ça. Il avait l’impression de voir une personne tellement différente de celle qui l’avait si mal traité pendant ces quelques mois. On peut changer, ok, mais à ce point ? Il y avait quelque chose de vraiment dérangeant. Alors Ernest avait profité de ses heures sur le campus pour se renseigner, pour observer en buvant son café, pour laisser ses oreilles traîner dans les couloirs. C’était fou tout ce qu’on entendait sur lui. Mais c’était surtout ce qu’il voyait qui le surprit. Voir Fowler traîner avec cet élève bègue. C’était anormal. Et quelque part, Ernest avait peur pour cet élève. On ne peut pas faire confiance à Fowler. ça, Ernest n’en démordait pas. Sa méfiance n’en était qu’accrue. ça ne pouvait être qu’une façade. Cela cachait quelque chose.

Le vendredi était arrivé, et Ernest avait eu la confirmation que le blond s’était inscrit au club de soutien. C’était vraiment, vraiment, vraiment beaucoup trop louche. Le professeur avait dû se résoudre à donner le cours personnalisé. Il n’avait pas vraiment travaillé dessus. En fait, il avait vraiment espéré que Fowler se décourage. Qu’il ne vienne pas. Lui, il avait bien envie de ne pas y aller. Mais c’était sa crédibilité de professeur qui était aussi en jeu. Il ne voulait pas perdre son poste. Peut-être qu’il essayait de lui faire commettre une erreur pour le dénoncer ensuite à la direction ? Ce serait vraiment une fiente de hibou si c’était son plan ! Et en même temps, est-ce que ce serait si étonnant que ça venant de lui ? Non, pas le moins du monde ! Heureusement que personne ne l’avait vu faire les cent pas devant la bibliothèque, son café à la main à se demander s’il devait ou non y allait. C’était un peu ridicule.

Il finit par passer le seuil du sanctuaire du savoir. Il s’arrêta saler Hope et lui rendit quelques livres emprunté un peu plus tôt dans la semaine. Est-ce qu’il repoussait la confrontation avec Fowler ? Oui, totalement. Son courage s’éffilochait un peu. Mais il devait se ressaisir et y aller. Il passa la porte. Il regarda sa montre. Il était en retard de deux minutes. Hors de question qu’il s’excuse. Oh non.

Bonjour, M. Fowler.” lâcha-t-il poli, mais sans un sourire. “J’ai vu que vous aviez suivi mes consignes, les élèves en difficulté vous en seront reconnaissants. Du moins, je l’espère.

Il posa sa saccoche sur la table, et en sortit une liasse d’articles spécialisés. Quoi, l’histoire de la Magie aussi a ses débats et ses publications spécialisées, et oui ! Les articles traitent tous des cramols. Un sujet grandement politique et très difficile à traiter sans prendre partie. Est-ce que c’était fait exprès ? Oui. Est-ce que ça avait un rapport avec le fait que le frère aîné des Mc Dougall ? Possiblement. C’était une façon détournée de savoir ce que Fowler en pensait. Il était sûr que sa synthèse laisserait transparaître un point de vue. Sa façon d’agencer ses idées. D’introduire le sujet, le conclure. Tout écrit laisse paraître son auteur.

Commencez par lire ça. L’idéal serait que vous en fassiez une rapide synthèse. Avec une introduction et une conclusion. Que je puisse voir comment vous travaillez.

Ok. Ils n’étaient pas là que pour une heure vu la quantité de travail que ça représentait.

Vous n’avez rien de prévu pour la soirée, j’espère ? Pas de petite-amie à aller bécoter ?

Le ton était assez froid, sarcastique. Mais quelque part, ça ne sonnait pas très naturel. Il but une gorgée de son café. La soirée allait être longue pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyDim 24 Mai - 21:07

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
C’était bel et bien son professeur qui passa devant lui, une sacoche à la main. Nate avait l’impression d’avoir attendu plus de 10 minutes, mais il n’allait pas vérifier si M. Wojciechowski s’était montré ponctuel. Le principal était que lui l’avait été. La première fois du professeur fut pour saluer son élève, puis pour lui indiquer qu’il avait remarqué son inscription au club de Soutien Scolaire. Nate avait tenu parole, aussi grâce à Hyacinthe qui l’avait poussé à s’inscrire. Il continuait à le faire devenir meilleur, chaque jour passant. À son tour, il salua son professeur d’un simple : « Bonjour M. Wojciechowski. ». Ce dernier sortit plusieurs des extraits d’articles traitant de l’histoire de la magie de sa fameuse sacoche. En entendant les instructions données par son professeur, Nate ne put s’empêcher de s’imaginer qu’il allait passer un long moment dans la bibliothèque. Les dires de son mentor venaient confirmer cela peu après.
À son écoute, Nate ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Premièrement, ça ne regardait en rien son professeur que de savoir s’il avait quelqu’un à bécoter, comme il le disait si bien. De plus, en quoi cela serait forcément une petite-amie ? Son professeur était du genre à mettre les gens dans des boites avec une jolie étiquette ? Nathaniel sentit comme de la colère monter sur le moment. Ce n’était finalement pas surprenant. Il s’était bien aperçu que M. Wojciechowski s’était fait son idée sur lui, avec son ton tantôt froid, tantôt sarcastique. Et il n’avait pas l’air de vouloir changer d’avis. Allait-il le reprendre sur le terme ou laisser passer ? Hum.

« Je prendrais le temps qu’il faut pour lire ces articles et en faire la synthèse. Mon petit-ami est prévenu que je suis ici avec vous, alors il ne m’attend pas. »

Nathaniel était partagé entre l’idée de ne pas avoir à dévoiler sa vie privée, et entre le désir de contredire son professeur quant à sa pensée archaïque. La seconde option prit le dessus, même s’il se doutait que M. Wojciechowski n’en aurait que faire. Nate avait bien prévenu Hyacinthe qu’il avait rendez-vous avec le professeur d’histoire de la magie. Leur rendez-vous en amoureux du soir s’en verrait ainsi peut-être perturbé. Le simple fait de penser à leurs soirées à deux fit sourire le jeune homme, le calmant presque instantanément de la colère qu’il avait ressentie quelques minutes auparavant. Sans trop attendre, il commença à lire les articles. Il prit un cahier, notant alors des points à retenir, des informations importantes. Cela dura plusieurs longues minutes, Nate était si concentré qu’il ne faisait plus attention à l’heure qui passait. Le sujet était très clairement les Cracmols. Ce qui était assez ironique, étant donné les rumeurs qui circulaient à son sujet, notamment concernant son association avec les Deathwings. Ayant terminé ses lectures, il allait attaquer sa synthèse. Il allait devoir donner son point de vue. Peut-être était-ce là l’occasion de faire changer l’avis de son professeur sur sa propre personne ? Et ainsi lui prouver qu’il n’était en rien d’accord avec les idéaux de ce groupe maléfique. Il commença à écrire. N’importe qui aurait été passablement fatigué, lui était réellement dans son élément. Il se sentait à l’aise, presque normal. Ça changeait. Il leva la tête pour voir son professeur. Il se décida alors à lui adresser la parole après un long moment dans le silence.

« Je tenais à vous remercier pour votre aide, M. Wojciechowski. Je sais que vous n’y teniez pas, mais je vous suis reconnaissant de m’accorder de votre temps. »

Il s’attendait à une réponse cinglante de la part de M. Wojciechowski. Ceci étant dit, il tenait à ce que sa relation avec ce dernier évolue. Il espérait progresser, et cela allait probablement prendre plus d’un cours pour y arriver. Une telle ambiance n’était pas adaptée. Sans attendre une quelconque réponse, il se remit à sa synthèse, attaquant l’introduction. Au but de presque trois quarts d’heure, il écrivit le point final. Sa synthèse était orientée sur la place des Cracmols dans la communauté magique et sur l’importance qu’ils pouvaient y avoir. On pouvait ressentir son attachement à ces derniers, malgré qu’il n’en était pas un lui-même. Il avait l’impression de s’en être plutôt bien sorti, malgré un sujet tendancieux. Sans attendre davantage, il se leva pour apporter sa copie à M. Wojciechowski, avant d’aller se rassoir. Il espérait n’avoir rien fait de catastrophique.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyDim 24 Mai - 22:59

Est-ce que c’était une lueur de colère qu’il lisait dans le regard de son élève ? Ohhhhh… Il avait fait mouche ? Oh ! Il avait réussi à emmerder Nathaniel Fowler ? Le monstre avait finalement sa copine comme talon d’Achille ? C’était si facile que ça ? Une part de lui se réjouissait de l’information. Mais une autre, moins émotive, se disait que c’était bizarre parce qu’il ne l’avait vu en présence d’absolument aucune fille tout au long de sa filature… Observation, pardon. Il jubilait quand même un peu intérieurement de cette demie victoire.

Il marqua un temps d’arrêt, ses yeux trahissant sa surprise. Son petit-ami. Oh. ça cadrait un peu mieux avec les observations. Mais… ça ne cadrait absolument pas avec ses souvenirs à lui. Quoique. Être homosexuel n’empêche pas d’être un crétin arriéré qui tabasse des gens. ça doit juste être moins fréquent.

Oh. Tant mieux pour lui alors. Dommage pour vous.” plaisanta le professeur un peu déstabilisé.

Merde. Tu deviens presque sympathique Ernest, ressaisis-toi ! Il but une nouvelle gorgée de café et se sortit de quoi écrire lui aussi. Il devait rédiger un article sur l’influence des lieux sur la réminiscence de fantômes, exposant ses dernières hypothèses sur l’influence de potentiels des courants telluriques dans tout cela. Une théorie dont il n’était pas très sûr, il cherchait des avis, de spécialistes. Il se sentait à vrai dire un peu seul face à ses recherches. Il jeta un oeil au blond. Il était silencieux et si studieux. C’était vraiment étrange de le découvrir sous ce jour-là. Cela laissait Ernest vraiment dubitatif. Est-ce que l’amour l’avait transcendé pour le transformer en quelqu’un d’autre ? Franchement, qu’on lui présente ce petit-ami pour qu’il lui donne l’explication. Vraiment. Fallait percer ce secret pour l’appliquer à tous les crétins de son espèce.

Il eut du mal à se concentrer sur ses notes. Ce n’était déjà pas clair dans sa tête, mais avoir l’autre homme dans la même pièce que lui, ça renforçait son trouble. Il raturait plus qu’il n’écrivait. C’était vraiment désagréable de le voir rédiger calmement et lui-même bloquait sur des détails. Il s’énervait tout seul. Il finit par tout poser et juste finir son café en grignotant des cookies édulcorés. Quelle purge. Pire soirée de la semaine. Du mois. Peut-être même de l’année.

Mais du coup, s’il avait pas une petite-mie, mais un petit-ami, qui ça pouvait être ? Il ne l’avait guère vu qu’avec McDougall Junior. Il fronça les sourcils. Déjà qu’il soit ami avec un bègue, c’était bizarre, mais là, c’était un scénario de science-fiction. C’était vraiment trop bizarre. Et pourtant c’était la seule chose logique. Par Merlin. Pas le frère de son pâtissier préféré quand même. C’était inhumain de faire ça aux McDougall ! Ils méritaient pas un Fowler dans la famille. Il était perdu dans ce constat quand son élève parla, le faisant un peu retomber sur terre.

Froncement de sourcils. Non. Il voulait pas de remerciements. Il eut un grognement.

Mon petit-ami est décédé depuis que je suis né alors il m’en veut pas trop que je vous consacre une soirée…

Le pire, c’était que dans ce sarcasme-là, il y avait un fond de vérité. Même si en réalité, c’était plutôt un ex-petit-ami fantomatique.

Et vous êtes masochiste à tenir à ce point à me remercier pour ma présence.

Il termina son cookie et se désinfecta les mains. L’odeur de désinfectant était loin d’être agréable pour tout personne autre qu’Ernest. Il essaya de se remettre à son article, plutôt que de réfléchir à la possible relation entre McDougall junior et lui. Il arriva à poser quelques idées, mais Nathaniel avait fini son travail. Il avait été rapide. Il prit le papier de Fowler. Il le lut une première fois en diagonale, juste pour voir ce qu’il avait écrit. Et… ça ne ressemblait pas à ce qu’il s’attendait à lire. C’était agréablement surprenant. Et déroutant.

Vous travaillez vite.” constata-t-il d’un ton neutre.

Il relut sa copie et n’y trouva pas de défaut majeur. C’était la tuile pour lui.

Votre introduction annonce trop votre conclusion. On sait ce que vous voulez nous dire dès le début… On vous demande pas d’écrire un roman à suspense mais la rhétorique veut que vous gardiez ça pour la fin. Et votre synthèse, elle appuie énormément sur les améliorations des droits des cracmols et leur utilité au sein de la société magique, c’est louable, mais dans le développement, vous devez parler de tous les faits, même ceux déplaisants pour votre conclusion. Mais votre conclusion est pas mal. Même si un peu utopiste. Je ne crois pas que les cracmols soient un jour considérés à l’égal des sorciers. Sinon, qu’est-ce qui différenciera alors un sorcier d’un moldu ? Vous voyez ? Le monde Sorcier ne veut surtout pas affronter ses contradictions et se plaît dans ses injustices.

Son ton était amer. Ernest voyait ce monde à distance. On voit tellement plus les vices de loin, ou au regard du passé. Tout ne fait jamais que se répéter.

“Je m’égare. Revenons à votre copie. Recherchez plus de neutralité dans les développements. Ou faites passez vos idées plus subtilement. Là, on croirait qu’un Grapcorn se retrouve chez un apothicaire. ça manque de finesse. Vous voulez essayer de modifier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyLun 25 Mai - 19:12

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Au fond, Nate ne s’attendait pas à avoir tout bon du premier coup. Bien que ça n’aurait pas été pour le déplaire. Ça aurait flatté un peu son égo, et il aurait pu rejoindre Hyacinthe. Il n’était pas encore trop tard pour ça, et ses bras lui manquaient un peu trop. Mais c’était perdu d’avance, il devait oublier. M. Wojciechowski regardait sa copie avec attention, après lui avoir quand même dit qu’il travaillait vite. Nathaniel était du genre à savoir gérer son temps, à n’aller ni trop rapidement, ni trop lentement. À priori, son professeur admirait légèrement sa capacité à faire les choses relativement vite, sans doute comparé à d’autres élèves. Finalement, le jugement tomba. Sans sourciller, Nate écouta les instructions de M. Wojciechowski. Ce dernier ne semblait pas trouver son travail trop mauvais, mais des choses étaient définitivement à revoir. Cela ne frustra pas le jeune homme, bien au contraire. Il se sentait quelque peu privilégié, et il se sentait encore plus reconnaissant avec son professeur à ce moment précis. C’était pour cela qu’il avait souhaité bénéficier de cours particulier : pour avoir quelqu’un qui voit aussi les phrases incorrectes. Comment progresser sinon ? Après lui avoir expliqué ce qu’il aurait dû faire, et ce qu’il aurait dû éviter de faire, M. Wojciechowski proposa à Nathaniel de modifier sa copie en s’appuyant sur ses remarques pour la rendre meilleure. Ce dernier afficha un léger sourire.

« Oui, je vais modifier si vous le voulez bien. Je n’avais pas forcément vu les choses sous cet angle, mais ce que vous me dites m’aide à envisager ma synthèse d’une façon moins… directe, et sans donner mon opinion de façon trop abrupte également. »

Il voulait qu’on cherche la petite bête dans ses devoirs, qu’on lui donne la différence entre sa copie et la perfection. Certes, il n’allait pas rendre des devoirs extraordinaires à chaque fois, mais faire une synthèse ne devait pas être difficile. Et récemment, il n’avait pas eu la totalité des points, il en était même très loin par moments. Ça devait changer, alors il avait besoin d’aide. Il reprit sa copie tandis que son professeur la lui tendait, pour ensuite sortir une nouvelle feuille. Il recommença à écrire sur cette nouvelle page des extraits de son ancienne copie, mais en apportant les diverses modifications demandées par M. Wojciechowski : Une introduction plus vague, pour donner envie d’arriver à la conclusion. Le développement s’est également vu amélioré d’arguments en défaveur des Cracmols, pour contrebalancer avec les divers avantages qu’il avait pu donner. Il était plutôt parti sur le plan classique, un plan dialectique, avec la thèse/antithèse/synthèse. Le tout lui paraissait plutôt équilibré, ses arguments en faveur des Cracmols entrer en confrontation avec d’autres arguments contre ces mêmes Cracmols. Le tout sans donner son avis, qu’il réservait pour sa conclusion. L’analyse de son professeur l’avait clairement aidé, et il avait l’impression de faire un travail plus abouti. Au bout d’une vingtaine de minutes, il avait terminé son second essai.

« Je pense que c’est un peu mieux. Pouvez-vous vérifier à nouveau, s’il vous plait ? »

Il se leva pour apporter sa copie à M. Wojciechowski, attendant à côté pour connaître ses nouvelles impressions sur son devoir. Avait-il fait mieux ? Ou finalement, s’était-il embrouillé dans son envie d’être meilleur ? À vouloir faire trop bien, on en arrive à se perdre. Peut-être s’était-il perdu dans ses explications. Quoiqu’il en soit, il allait bientôt le savoir.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyLun 25 Mai - 21:34

Oh non. Un sourire de Fowler. Bienvenue dans la quatrième dimension Ernest. Il t’a souri. Il est même reconnaissant. Tout cela n’a aucun sens. Il était en train de vivre dans une réalité parallèle ? Ou de rêver ? Il fronça un peu les sourcils. Carrément perturbé par tout ça. Il hocha la tête, le laissant récupérer sa copie. Il s’aspergea une nouvelle fois les mains de désinfectant. Les frottant un peu plus nerveusement que d’habitude. Il ne comprenait vraiment pas ce que Nathaniel Fowler cherchait. Il voulait le rendre fou ? Ou c’était un leurre ? Pour l’amadouer et ensuite le poignarder dans le dos ? Il avait l’impression qu’il ne pouvait en être qu’ainsi. Et c’était dérangeant. Il se sentait en sursis, menacé quand même.

Faites donc. Je reviens.

Il avait besoin d’un autre café. Voire de deux ou trois. Il alla voir Hope. Elle allait probablement pouvoir le ravitailler. Il quémanda une ou deux sucreries avec sa tasse de café. Il n’avait pas mangé depuis le midi, ça aurait été vraiment stupide qu’il fasse une hypoglycémie en plein cours particulier. Surtout avec lui. Vraiment, il n’était pas en confiance. Il remercia Hope pour son soutien, et repartit dans la salle d’études. Heureusement que personne ne les voyait tous les deux à bafouer allègrement les règles de l’endroit. Chut. Il avait le droit, il était diabétique. Il revint silencieusement dans la pièce et se remit à sa place. Il avait abandonné l’idée d’avancer son article tant que le blond serait là. Il sirota son café et mangea les quelques bonbons que la bibliothécaire lui avait offert. Il espérait que cela suffirait pour qu’il ne tombe pas dans les pommes dans les heures à venir. Il réfléchissait à ce qu’il allait pouvoir se faire à manger en rentrant chez lui quand le blond lui rendit à nouveau sa copie.

Je vais regarder, oui.

Il eut un soupir en commençant la lecture, son verre de café à la main. Il eut un claquement de langue en lisant quelques formulations maladroite. Il lui avait dit de nuancer son propos mais pas d’en faire de la soupe non plus ! Sa copie avait tout perdu de sa saveur, de son originalité. C’était presque moins bon ? Ernest eut un profond soupir. Il ne savait même pas comment expliquer, et son cerveau était en manque de sucre. Les friandises avaient pas l’air de suffire, il se sentait un peu dans le coton. Il attrapa deux bonbons qu’il goba pour s’éviter un drame, il l’espérait.

Je crois que… On s’est mal compris. Vous avez tout édulcoré, c’est trop. Vous avez un soucis avec la mesure, non ?

Il se massa la tempe. Il était fatigué, et il avait mal au crâne avec sa glycémie en berne. Mais il n’allait pas craquer. Il serait pas le premier à craquer ce soir. Oh non.

Si vous faites un mélange de vos deux essais, ce serait parfait. Votre premier plan avait bien plus d’originalité, celui-là, il est digne d’un étudiant de première année qui ne fait qu’appliquer les consignes à la lettre. Par contre, oui, là vous synthétisez tous les points de vue. Il faut prendre le meilleur des deux. Et doser. Vous essayez à nouveau ?

Dis que tu ramèneras ça au prochain cours. Fais-moi cette faveur-là. Mais rien dans son attitude ne voulait montrer cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMar 26 Mai - 21:33

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Nate attendait patiemment. Il se retenait de regarder sa montre pour ne surtout pas paraître impoli, mais il se doutait que l’heure devait être tardive. Peu importe, Hyacinthe avait dû s’endormir de toute façon, alors il n’était plus attendu. Et hors de question d’aller le réveiller pour une visite tardive, son petit-ami avait besoin de ce sommeil réparateur. Il le câlinerait le lendemain, tout simplement. En attendant, il restait face à son professeur en attendant son verdict, tel un accusé attendant son jugement. Puis finalement… la douche froide. En fait, son devoir était juste pire que le précédent ! Il ne comprenait pas, il avait suivi les directives de M. Wojciechowski à la lettre, et malgré ça il était encore plus mauvais ?! Lui, qui était d’ordinaire si confiant sur ses capacités intellectuelles, se sentit vraiment inférieur et bête sur le moment. Si même avec de l’aide, il ne parvenait pas à réaliser des devoirs simples comme une synthèse, alors son objectif était foutu.
Heureusement, tout ne semblait pas perdu. Les mots de son professeur le rassurèrent. Il y avait du bon dans son premier comme dans son second devoir. Il devait juste réussir à garder le meilleur de chacune des copies. Ce qui n’allait pas être une chose aisée, mais il se devait d’insister. Déjà pour ne pas donner l’impression à son professeur qu’il perdait du temps, mais surtout parce qu’il ne pouvait pas abandonner. Il s’était fait une promesse. Alors bien sûr qu’il allait essayer une énième fois, et peut être encore fois après s’il le fallait.

« Oui, je vais tenter à nouveau. Merci pour vos explications, je vais tenter de vous rendre quelque chose de meilleur. »

Sans attendre, il reprit sa copie pour aller s’asseoir à nouveau. Il était bien décidé à rendre le meilleur devoir possible cette fois, il ne devait pas faillir à sa mission. Pas cette fois encore. Alors il écrivit, en jetant souvent des coups d’œil sur ses deux précédents essais. Il tenta de prendre un peu d’un côté, un peu de l’autre comme lui avait conseillé M. Wojciechowski. Plusieurs minutes s’étaient écoulés quand il entendit son professeur marmonner quelque chose. Instinctivement, Nate leva la tête et vit M. Wojciechowski dans un drôle d’état. Ce dernier semblait mal, vraiment très mal. Il marmonna à propos de quelque chose dans sa sacoche avant de… faire un malaise ! Le professeur tomba lourdement au sol, alors que Nate se leva d’un bond. Bon sang, ça il ne s’y attendait pas ! Il accourut vers ce dernier pour chercher quoi faire. Il paniquait, il le savait. Voir cet homme par terre, qui avait presque le même âge que lui… des souvenirs lui remontait, et l’empêchait de penser correctement. Mais il avait parlé de sa sacoche ! Il prit cette dernière pour chercher frénétiquement à l’intérieur. Il finiy par tomber sur une seringue. Il avait entendu parler de ça, c’était pour les personnes diabétiques. Est-ce qu’il s’agissait de ça ?  C’était la raison du malaise de son professeur ? En vérité, il n’en savait rien. Mais il devait tenter. Et si son professeur était en train de mourir ? Non… ça n’allait pas recommencer. Il devait le sauver. Pas pour sa propre personne, non, ça n’avait rien d’égoïste. Il voulait lui sauver la vie. Il prit la seringue, et la planta dans son bras. Il lui injecta la substance à l’intérieur, sans trop savoir si ça allait faire un effet quelconque. Et il attendit. Que pouvait-il faire d’autre ? Les secondes lui paraissaient être des minutes, de très longues minutes. Et si M. Wojciechowski mourrait là, devant lui ? Non, il préférait ne pas l’envisager. Mais c’était plus fort que lui, son cœur battait tellement vite qu’il n’était pas loin de tourner de l’œil, lui aussi. Le regard figé sur le visage de son professeur, il se mordit la lèvre. Mauvaise habitude, Hyacinthe.

« S’il vous plait, M. Wojciechowski. Laissez-moi vous aider, moi aussi… »


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMar 26 Mai - 23:31

Dio mio ! Il n'abandonne donc jamais ? Pour qu’Ernest en soit au stade de jurer en italien dans ses pensées, c’était qu’il était au bout du rouleau, vraiment. Quand il en serait au polonais, ce sera la fin de sa patience pourtant assez légendaire. Il eut un soupir et riva son regard vers sa montre. Il avait faim. Il était si tard. Il réalisait qu’il n’avait probablement pas assez mangé le midi. Les minutes lui semblaient maintenant des heures. C’était compliqué de se concentrer. Il sentait que sa tête commençait à tourner malgré ses efforts pour essayer d’absorber du sucre. Il s’y était pris trop tard. Comme un débutant. Parfois, il en voulait vraiment à ses géniteurs de lui avoir transmis cette maladie. Enfin, la base. Sans doute qu’il devait remercier les traumatisme de l’enfance pour son déclenchement, mais passons. C’était un sacré fardeau à porter. Présentement, il s’en serait bien passé. Heureusement, Nathaniel semblait ne se rendre compte de rien. Il devait s’injecter son glucagen avant de tomber… Il avait sa dose injectable sur lui. Il devait juste…

Foutu serin…” marmonna-t-il avant de sentir son corps basculer sans son consentement.

Non. Non. Non. Il ne devait pas perdre conscience. Pas ici. Pas maintenant. Pas avec lui.

Ma seringue… Mon sac…” réussit-il à dire dans un souffle avant de s'écraser par terre.

Il n’arriverait pas à se piquer. Mais… Qu’au moins Fowler puisse appeler quelqu’un. Ou le faire. Mais… Il aurait préféré qu’il appelle juste Miss Lavellan. Il perdit connaissance alors que le blond était juste au dessus de lui. Visiblement paniqué. Ironique. Quand ils le frappaient, ça l’avait jamais gêné qu’il soit par terre… Ironique oui.

Quand il rouvrit péniblement les yeux. Il vit juste Fowler au dessus de lui. Bien trop proche de lui. Il remarqua sa manche relevée. Il l’avait touché. Il se redressa. Péniblement. Il s’adossa au pied d’une chaise. Sa tête continuait de tourner et ses oreilles bourdonnaient un peu. Et Fowler l’avait aidé. Peut-être même sauvé. Foutu karma.

Dans...Dans mon sac… Une boîte avec du sucre… Donne-la moi…” demanda-t-il d’une voix faible.

Il devait encore prendre du sucre. Dès que le blond lui donna la boîte, il croqua les morceaux de sucre. C’était désagréable de manger comme ça le sucre en morceau. Mais il n’y avait pas beaucoup plus efficace pour faire remonter en flèche sa glycémie. L’injection n’était qu’une amorce tant qu’il ne pouvait pas manger. Il observait Nathaniel avec méfiance. Pourquoi n’avait-il pas appelé à l’aide, bordel ? Il se grattait le bras que Fowler avait touché. Il ne pouvait pas supporter que quelqu’un l’ait touché. Encore moins lui.

Le… Le cours… est fini… Fowler… Vous… vous pouvez partir…

Il savait qu’il était encore faible, mais Nathaniel en avait assez vu. Il ne voulait pas plus lui offrir le spectacle de sa faiblesse physique.

Je peux me débrouiller seul maintenant.” reprit-il d’une voix plus assurée, plus sèche.

Il se servit de sa baguette pour faire descendre son sac de la table. Un sortilège informulé. Bien obligé d’apprendre ça pour palier à sa faiblesse récurrente. Il fouilla dedans, attrapant l’appareil moldu qui lui permettait de gérer au mieux ses dosages d’insuline. Les sorciers ne faisaient pas mieux pour ça. Comme quoi, le meilleur n’est pas forcément du côté des sorciers… Il se piqua le doigt pour poser du sang sur le capteur de l’appareil, sans se soucier de Fowler. Il devait gérer ses priorités… Que Fowler foute le camp n’arrivait pas encore en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMer 27 Mai - 19:11

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Nathaniel n’arrivait plus à penser de façon rationnelle. Il ne faisait que regarder son professeur, allongé au sol. Avait-il bien fait ? Ou alors, était-ce la pire chose à faire ? Il n’en savait rien, et ça l’effrayait. Finalement, et après un long moment, M. Wojciechowski reprit doucement connaissance. Ce dernier se redressa, alors qu’une certaine pression retombait légèrement chez le jeune homme. Au moins, il était vivant, il avait les yeux ouverts, il pouvait parler ! En effet, le professeur lui demanda la boite de sucre dans son sac. Nate la prit immédiatement, puis la donna à son professeur. Il voulait simplement que ce dernier aille mieux, peu importe la raison de son malaise. Finalement, M. Wojciechowski sembla reprendre quelque force grâce aux sucres qui se trouvaient dans la boite. Nate resta malgré tout accroupi à côté de lui, prêt à l’aider d’une quelconque façon. Mais c’est avec stupeur que ce dernier s’aperçut que son professeur n’avait plus besoin d’aide ! Ou du moins, n’en voulait plus. Avait-il fait quelque chose de mal ? Apparemment, il pouvait se débrouiller seul. Nathaniel comprenait, dans un sens, que continuer le cours particulier n’était pas envisageable. Ce serait même complétement ridicule. Mais le laisser seul alors qu’il venait de faire un malaise… Nate n’était clairement pas à l’aise à cette idée. Ainsi, malgré la demande de son professeur, il ne bougea pas. Il regarda ce dernier se piquer le doigt.

« Vous êtes sûr ? Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas attendu. Alors, je peux rester encore un peu si vous le voulez bien… ? »

Il ne voulait pas donner l’impression de s’imposer. Il comprenait aussi que son professeur ne se sentait pas spécialement à l’aise de se montrer ainsi devant son élève. Mais Nate avait du mal à s’imaginer partir, le laissant ainsi par terre après un malaise. Il devait s’assurer qu’il irait bien, même après tout ça.

« J’aimerais vraiment vous aider. Dites-moi ce que je peux faire ? »

Son regard était presque insistant, mais son inquiétude pouvait se lire dans celui-ci. Il voulait vraiment l’aider, et pas pour ressentir un sentiment de paix intérieur. Juste… parce qu’il avait envie de lui venir en aide.  


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyMer 27 Mai - 21:08

Qu’est-ce qu’il lui faisait Fowler, là ? Il lui sortait la carte de l’étudiant dévoué ? A d’autres. Vraiment. Il faudrait plus que ça pour le convaincre qu’il n’était pas un sombre connard. Et non, il n’allait pas lui dire merci. Il avait à peine racheté le quart du tiers de ce qu’il lui avait fait subir avant. Alors non, les compteurs n’étaient pas remis à zéro parce que sur un malentendu il avait l’air gentil et compatissant. Ernest connaissait son vrai visage, et c’était pas celui de l’étudiant qui se soucie des autres. Oh non.

Je suis sûr. Et je ne veux pas.” lâcha-t-il sans même le regarder.

Il essayait de comprendre où il avait merdé dans son traitement. Pour le moment, il préférait couper toute son insuline. Son boîtier de contrôle émettait de petits “bips” alors qu’il pianotait dessus. Il releva la tête en l’entendant encore. Il était vraiment casse-pieds. Et encore c’était la version polie. Il se retint de dire quelque chose comme “oh vraiment ? Tu pensais pas pareil à Ilvermorny.” ou encore “c’est marrant, ça te coûtait moins de me voir allongé par terre y’a trois ans”. C’était trop tôt pour lâcher ça. Et puis, il voulait savoir pourquoi Nathaniel avait réclamé ces cours. La vraie raison. Parce que oui, il doutait toujours de ses motivations. Pour lui, il y avait toujours autre chose. Pour lui, Nathaniel voulait toujours lui faire du mal. Tout ça, toute cette attitude, ce n’était qu’un masque sur son horrible et véritable nature.

Si vous voulez aider, vous passez à l’infirmerie et vous faites prévenir Miss Jolene Wojciechowski que j’ai fait un malaise, elle sera autrement plus qualifiée que vous pour gérer mes problèmes de santé. Sans vouloir vous manquer de respect, bien sûr. A moins que vous soyez médecin ?

Même aussi faible il ne pouvait s’empêcher d’être cassant et sarcastique.

Bonne soirée, M. Fowler.” conclut-il en se relevant péniblement, s’asseyant sur la chaise la plus proche. “Revenez au même horaire la semaine prochaine.”

Parce qu’il n’allait pas s’avouer vaincu. Il n’allait pas rester sur cet échec. Il ne voulait pas être celui qui avait perdu la guerre. Parce qu’il y avait forcément une guerre. Seulement, de la guerre ouverte, ils étaient passé à la guerre froide. Il n’était pas dupe. Il ne le serait jamais. Et ce n’était pas un bon jeu d’acteur qui le ferait douter. Non. Il n’était pas né de la dernière pluie. Fowler n’avait pas pu changer à ce point. C’était forcément un leurre. Un piège dans lequel il n’allait pas tomber. Il n’était pas si naïf.

Et refaites votre essai correctement.” ajouta-t-il sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyJeu 28 Mai - 11:52

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Seulement, et malgré son inquiétude de toute évidence sincère, Nathaniel se voyait encore envoyé sur les roses. M. Wojciechowski refusa son aide, refusa même sa seule présence. À part aller prévenir l’infirmière, Nathaniel ne semblait pas pouvoir l’aider d’une quelconque façon. Le ton cassant et désagréable de son professeur lui fit se sentir tellement bête d’avoir posé la question. Sur le moment, il culpabilisa un peu. Peut-être s’était-il imposé ? Peut-être que son professeur ne souhaitait vraiment pas être vu par un élève dans cet état ? Quoiqu’il en soit, il se releva en acquiesçant.

« Je m’en vais, dans ce cas. Et je vais passer par l’infirmerie. »

Au moins, il ferait la seule chose que son professeur voulait bien qu’il fasse. Le ton employé que ce dernier était tellement froid, tellement dur. Ça pouvait presque ressembler à de la haine. Et finalement, et si c’était de la haine ? Qu’avait-il à prouver ? Il n’y avait personne dans la salle, à part Nate. Pourquoi être aussi dur alors qu’il n’y a personne à impressionner ? Personne à qui imposer du respect ? Nathaniel avait déjà montré à maintes reprises qu’il respectait son professeur, ainsi que le corps enseignant de manière générale. Alors pourquoi lui parler ainsi, et être aussi désagréable même dans des moments critiques ? Le jeune homme ne comprenait pas. Il avait l’impression d’être face aux divers élèves de la MUL, qui ne se gênaient pas pour le critiquer juste devant lui. M. Wojciechowski était sans doute un peu plus direct, mais sa manière de penser devait être la même. Lui aussi devait croire à ces rumeurs idiotes de copinage avec les Deathwings. Il n’y avait aucune autre explication à ce comportement.
Quoiqu’il en soit, Nate rassembla ses affaires et les rangea dans son sac, son cerveau ne pouvant pas s’empêcher de s’imaginer divers scénarios. Il rejoignit ensuite la porte, pour finalement se retourner vers son professeur qui venait de lui balancer une dernière petite pique bien sentie, sur son devoir. Ou comment blesser l’estime de soi d’une personne déjà fragile.

« Aucun souci, M. Wojciechowski. Bonne soirée à vous, et à la semaine prochaine. »

Lui rendre la monnaie de sa pièce n’aurait eu aucun sens. Il n’était plus cette personne haineuse, avide de pouvoir et colérique. Il laissait ça aux autres. De son côté, il voulait évoluer et enfin devenir une bonne personne. Si ça voulait dire supporter les attaques d’un professeur sans doute un peu aigri, mais surtout apeuré par des histoires à dormir debout… alors il pouvait le supporter. Ce n’était qu’une question de semaine, il allait améliorer ses notes de toute façon. En sortant de la bibliothèque, Nathaniel pensa à Hyacinthe. Il était trop tard pour le rejoindre, mais il médita sur l’importance de ce dernier dans sa vie. Sur la chance qu’il avait reçue de sa part, et sur la bonté d’âme qu’il pouvait posséder. Il était le seul à l’avoir vu comme un être humain avant tout. Le seul à avoir vraiment été là. Il l’aimait tellement.
Quelques minutes plus tard, il rentra chez lui. Il était passé par l’infirmerie pour prévenir Miss Wojciechowski comme demandé, en lui donnant les explications qu’il pouvait. Sans trop attendre, il partit dans sa salle de bain pour prendre une petite douche avant d’aller se reposer. Ses pensées étaient toujours tournées vers son professeur et son apparente haine. Qu’est-ce-que cela pouvait bien signifier…


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyJeu 28 Mai - 18:56

Ce cours particulier lui laissait une putain d’amertume en bouche. Ironique vu tout le sucre qu’il venait de gober. Il n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait dans la tête de Fowler. C’était illogique ce qui s’était passé ce soir. Ce qu’il avait fait. Ce qu’il continuait de faire. C’était vraiment n’importe quoi. Et en même temps, une infime part de lui-même se demandait s’il ne faisait pas fausse route. S’il n’y avait pas une once de sincérité dans les actes de Fowler. Mais non. Non. Non. Cet élève était un putain de harceleur. Son passe-temps, c’est de martyriser les gars comme lui, pas de les sauver. Alors… Il n’allait pas se laisser avoir par son petit numéro.

Inutile de vous dire que la semaine avait été compliquée. Il n’avait fait que penser à Nathaniel Fowler. Et ça, déjà, c’était une sale nouvelle. Sauf quand Livio était passé chez lui, là, il avait surtout pensé à Livio. Beaucoup trop pensé à Livio. Mais le reste du temps, Fowler s’était incrusté dans ses pensées. C’était littéralement la chose la plus désagréable qui soit. Enfin, sans doute pas la plus désagréable, mais c’était une chose désagréable parmi d’autres. Alors, quand il arriva dans la bibliothèque, il était d’une humeur massacrante. Il sourit tout de même à Hope… Ah non. C’était McDougall Junior qui était là. Dommage. Il aurait bien demandé à Hope de lui donner de quoi tenir le coup, à savoir une poignée de bonbons. N’allez pas imaginer autre chose, il ne buvait pas d’alcool lui. Mais il savait où Hope avait sa réserve. Quoi ? Son nez était plus développé sur sa forme d’animagus et il l’avait reniflé une fois. Il eut un geste de tête pour Mc Dougall Junior et alla dans la salle d’études. Au moins, Fowler aurait son copain à proximité pour aller chouiner dans ses bras. Parce que c’était fini la diplomatie.

Bonsoir, Fowler.” lâcha-t-il en passant la porte.

Fallait-il préciser que son ton était tout droit sorti de l’ère glacière ? Non, vous l’aviez deviné. Il posa son sac sans grande délicatesse sur la table. Il s’assit avec un soupir à bonne distance de Fowler. Il n’était pas en retard cette fois. Il sortit de son sac un thermos de café sucré, et de quoi se nourrir amplement. Oh, cette fois, il n’allait pas tourner de l’oeil.

Il récupéra la copie de Fowler et la lut rapidement.

Bien. Vous avez amélioré votre synthèse. Si je devais le noter.. Hm… Vous auriez un “Effort Exceptionnel.” C’est déjà pas mal. Vous voulez pas juste revoir vos objectifs ? Après tout, vous n’avez peut-être pas les capacités pour le niveau que vous visez. Ce ne serait pas un drame. Tout le monde ne peut pas être un génie. Je suis sûr que votre petit-ami vous aime comme vous êtes. Je ne voudrai pas vous faire perdre votre temps en efforts inutiles.

Il fit glisser jusqu’à lui sa copie. Est-ce que sa copie était vraiment mauvaise ? Non. Elle était très bonne. Mais, il n’était pas vraiment là pour l’aider. Et cette semaine à être parasité par les souvenirs lui avait rappelé pourquoi il avait accepté. Lui, et ses “copains” l’avait détruit. Il allait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mais si vous avez du temps à perdre... Vous seriez capable de rédiger quelque chose sur la coopération internationale magique sur le volet de l’instruction supérieure ? C’est votre sujet du jour. Je suis sûr que monsieur Mc Dougall peut vous indiquer où trouver la documentation adéquate pour parfaire vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptySam 30 Mai - 13:08

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Le nouveau cours particulier était ainsi prévu le vendredi, à la même heure et au même endroit que le précédent. Et Nathaniel n’avait plus vraiment hâte. Les dernières minutes passées avec son professeur lui avaient laissé un goût amer. Il avait ressenti de la colère, voire de la haine de la part de ce dernier et il en ignorait la raison. Du moins, la véritable raison. Il supposait qu’il s’agissait simplement d’une de ces personnes qui croyaient durs comme fer que le jeune homme faisait partie du clan maléfique ayant fait bien trop de mal à l’école. Cette simple supposition s’était avéré être un véritable casse-tête pour Nate. En effet, les intentions de son professeur étaient-elles réellement de l’aider ? S’il faisait partie de ses détracteurs, alors c’était peu probable. Alors que cherchait-il ? À se moquer de lui ? À lui faire baisser ses notes comme pour venger les victimes des Deathwings ? Tout ça n’avait aucun sens, mais les questions se bousculaient malgré elles dans l’esprit de Nathaniel qui alla donc jusqu’à la bibliothèque en trainant des pieds. Ce qui lui permettait d’arborer un sourire malgré tout était le fait que son petit-ami travaillait ce jour-là, et qu’il aurait ainsi l’occasion de voir son si beau visage avant d’entrer dans la pièce des horreurs. Bon, c’était sans doute exagéré. Mais quelque chose de grave aurait pu s’y produire la semaine précédente, alors l’appellation n’était peut-être pas si exagérée que ça.  
Il entra dans la bibliothèque. Il n’était que 19h45, et le cours était à 20h00. Alors il avait un peu de temps pour voir Hyacinthe. Il se dirigea vers lui, lui évoquant une dernière fois ses doutes. Les deux avaient eu l’occasion d’en discuter. Hyacinthe avait tenté de le rassurer, en vain. Nate n’en démordait pas : quelque chose clochait dans le comportement de M. Wojciechowski. 10 minutes plus tard, il rejoignit la salle où allait avoir lieu le cours. Il adressa un dernier sourire à son amoureux, discret mais montrant tellement d’émotions en même temps, puis entra. Cette dernière était vide, mais il préférait arriver en avance. Il sortit ses affaires, ainsi que son devoir. C’était la fameuse synthèse qu’il avait faite, puis refaite, puis rerefaite. Apparemment, il était bien plus mauvais que la majorité des professeurs ne pouvaient le penser. En tout cas, selon M. Wojciechowski. Ce dernier justement entra dans la pièce. Il n’avait pas l’air de meilleure humeur qu’à l’accoutumée.

« Bonjour M. Wojciechowski. Je vous ai ramené ma synthèse, comme demandait la semaine dernière. » dit-il, en se levant. Il n’osait même pas demander comment son professeur pouvait aller après son évanouissement de la semaine précédente. Ce dernier l’aurait probablement envoyé sur les roses une nouvelle fois. Nate n’avait pas besoin de ça dès le début du cours. Il rapporta son devoir à son professeur. Ce dernier le commenta après lecture. C’était passable, apparemment. De quoi renforcer les doutes de Nate sur la sincérité de son professeur qui n’hésita pas à lui faire des commentaires peu élogieux, notamment sur son but à atteindre. En tant qu’enseignant, ne devait-il pas plutôt encourager l’excellence, la détermination et le courage d’y arriver ? Non, il se contentait de le rabaisser sans cesse.
M. Wojciechowski lui donna alors le sujet du jour. Nate crut s’étouffer en l’entendant. Bien qu’il ne l’imaginât pas faire ce genre de chose, il s’attendit à un rire de la part de son professeur, comme pour signaler qu’il s’agissait d’une vulgaire blague. Mais non. Il était bel et bien sérieux. Il s’agissait là d’un sujet extrêmement compliqué, le genre de sujet qu’on ne trouve même pas en examen. Et Nate le savait, il avait fait les sujets des cinq dernières années pour s’entrainer. Le jeune homme blond sentit la colère monter. Sur le moment, il voulut partir. Mais ça revenait à donner une victoire à ses détracteurs. Alors au lieu de ça, il sortit une copie.

« Très bien, je vais chercher de quoi me documenter sur le sujet alors. »

Sur ces mots, il sortit de la pièce pour rejoindre son petit-ami. Il ne voulait pas le contrarier à nouveau avec ses problèmes, ça n’aurait servi à rien sur le moment. Donc il lui demanda de quoi faire une synthèse sur ce sujet. Hyacinthe lui indiqua plusieurs bouquins dans des rangées bien spécifiques. En quelques minutes, Nate était revenu dans la salle avec une pile de 6-7 livres. Il en avait pour un moment. Mais il ne pouvait pas abandonner et donner raison à ces personnes. C’était à lui de prouver qu’ils avaient tord.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptySam 30 Mai - 21:43

C’était fou comme Fowler gardait son sang froid. C’est vrai, qui de normalement constitué se laisserait insulté de la sorte pendant un cours même pas obligatoire ? Ernest en était sûr maintenant, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Il ne se serait jamais laissé parler comme ça à Ilvermorny. Alors qu’est-ce qui avait changé ? Son regard scrutait les moindres de ses expressions. Et il ne laissait rien transparaître. C’était frustrant. Il ne lisait peut-être qu’une légère incrédulité face au sujet qu’il avait donné. C’était peu comme réaction. Ernest plissa un peu le regard. Il était vraiment désappointé par tout ça. Il était presque content de sentir comme une pointe de colère en l’étudiant. Allez. Allez. Frappe-moi. Révèle ta vraie nature. Je suis sûr que McDougall Junior va adorer me voir sortir la gueule en sang. Allez. Craque. Craque. Cra…. Et merde ! C’était raté.

Super, faites ça. Ravi d’apprendre que vous avez du temps à prendre avec moi.

Le sarcasme, toujours. Son meilleur ami. Il s’assit plus confortablement, se sortant son thermos de café et de quoi manger. Est-ce qu’il faisait exprès de ne rien faire ? Oui. Pour que la situation soit encore plus intenable pour l’élève. Pression psychologique, tout ça. Il avait pas besoin de frapper pour faire mal lui. Le pouvoir de l’esprit. Et ouais. On peut être Poufsouffle et être un génie du mal, ok ? Enfin, bon, il avait quand même un peu mauvaise conscience de faire tout ça, mais c’était nécessaire. Pour protéger les autres élèves. Pour… Pour se venger. C’était moche comme sentiment mais… Il ne pouvait pas nier que ça le portait. Sans ça, il aurait sûrement avoué à Nathaniel que sa copie valait largement un “Optimal”. Mais non. Hors de question qu’il lui avoue ça. Il méritait tout ce qui lui arrivait. Et il pensait pas à sa dramatique et niaise histoire d’amour avec McDougall Junior. Franchement, ce gamin n’avait aucun sens de la survie ou quoi ? C’était évident que Fowler se servait de lui. Pour quoi, il en savait rien, mais c’était évident.

Il sortit de son sac de quoi manger. Il s’était prévu une vraie débauche de sucre. Provenance directe de chez McDougall Senior. Pas meilleur pâtissier en ville, que voulez-vous ! Est-ce qu’il laissait intentionnellement l’emballage de la pâtisserie en visuel ? Oui. Pour que Fowler puisse remarquer qu’il connaissait au moins un minimum la famille de son charmant alibi. Oui, c’était juste un alibi ce McDougall. Une façon de faire croire qu’il avait changé. C’était stupide. Il se sortit aussi de quoi passer le temps. Est-ce que c’était une console de jeu portative moldue ? Oui, totalement. Il avait investi dans une switch dernièrement. Il aimait bien les jeux videos. Les sorciers ne faisaient pas aussi bien… Il resta tranquillement à jouer -non sans exagérer sur le bruit des touches pour agacer son élève-, mangeant ses pâtisseries avec la même nonchalance. Il aurait pu ne pas être là que ça aurait été pareil pour Fowler. Non, ça aurait été plus agréable. Plus tranquille.

Au bout d’une heure, il rangea toutes ses affaires.

Je vais vous laisser travailler, je suis attendu. Bon courage. Oh, et je pense que toutes les informations dont vous avez besoin sont dans le troisième livre de votre pile. McDougall vous a bien conseillé, mais il a vu un peu large pour une simple petite dissertation de 6eme année. Bonne soirée. Même heure la semaine prochaine ? Sauf si vous préférez abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) EmptyDim 31 Mai - 13:56

La vengeance est un plat qui se mange sans fin.
tumblr_inline_piixddxd8I1tkzrhy_250.gifv
'Cause the ground is breaking, I can feel it shaking. Wish it was that easy, but it's not that easy.

m. wojciechowski & nathaniel
Nate se mit à lire les livres donnés par Hyacinthe, cherchant les passages les plus importants afin d’en retirer les informations essentielles. Ça allait prendre beaucoup de temps, Nate le savait. Et son professeur face à lui n’avait pas l’air de s’en inquiéter ; entre console portable et pâtisserie, on était loin de la pression que Nate pouvait ressentir. Un silence s’installa, tandis que le jeune homme s’évertuait à surligner les phrases utiles à son développement. Au bout d’une heure, et alors qu’il avait presque terminé de recueillir un maximum d’informations, la voix de M. Wojciechowski se fit entendre. Il… partait ? Nate releva la tête, sans trop comprendre. Certes, ça faisait un petit moment que les deux étaient dans la pièce. Mais pourquoi lui avoir donné un devoir si difficile s’il savait devoir partir relativement tôt ? Et puis pourquoi ne pas lui avoir dit dès le début de lire le troisième bouquin ? Ça aurait fait gagner du temps aux deux. Sans même parler des nouvelles provocations de son professeur. Ce dernier semblait prêt à s’en aller, tandis que Nate n’avait pas encore réussi à savoir quoi répondre à une telle annonce. En vérité, il commençait à être très frustré. Devoir subir un tel mépris sans raison de la part des élèves était une chose, mais de la part d’un professeur… ça devenait presque malsain. De sa place, Nate prit alors la parole. Oh, il savait qu’il allait sans doute regretter de poser la question. Et sans doute connaissait-il déjà la réponse. Mais il devait le dire.

« Avant que vous ne partiez, j’aimerais juste vous demander quelque chose. Loin de moi l’idée de vous paraître indélicat, mais je sens comme une tension latente entre nous. Si c’est à propos de ce qu’on peut raconter sur moi dans les couloirs, il faut que vous sachiez que c’est faux. J’essaie vraiment de m’améliorer et de devenir un très bon élève. Mais on dirait que… on dirait que vous ne voulez pas vraiment m’aider. »

Au moins c’était dit, et il vit sur le visage de son professeur que cette prise de parole ne resterait pas sans conséquence. C’était nécessaire. Si vraiment M. Wojciechowski ne voulait pas lui faire cours, alors il devait le dire et Nate se débrouillerait autrement. Mais se forcer et ainsi déstabiliser son élève, ce n’était pas correct. De plus, le jeune homme en venait à douter de ses capacités, alors que c’était sans doute la seule chose dont il avait été relativement sûr ces derniers mois. En prenant un peu de recul, ce cours s’avérait être plus néfaste que bénéfique pour Nathaniel. C’était pour cela qu’il préférait aborder le problème, quitte à ce que la collaboration s’arrête. Si cours il devait y avoir, il fallait que ça se passe dans de bonnes conditions.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)   La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange sans fin. (Nate & Ernie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on est à plat
» Carnet d'une potionneuse sans pouvoirs
» Boys don't cry [Nate & Hyacinthe]
» Addictions [ Ulysse & Nate ]
» Coïncidence dans le parc [ Nate & Ulysse ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: