FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall   Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:02

Heureux de te revoir...
i don't care if it hurts, i wanna have control. i want a perfect body, i want a perfect soul. i want you to notice when i'm not around.

hyacinthe & nathaniel
Hyacinthe prit la main de Nathaniel pour se relever. Les deux se firent face, et Nate put remarquer sur son nouvel ami affichait un sourire. Il avait l’air d’aller un peu mieux, et le blondinet ne put s’empêcher de se sentir un peu victorieux. Il avait l’impression d’avoir fait une bonne action et d’avoir pu l’aider un minimum. C’était un sentiment qu’il n’avait pas beaucoup ressenti ces derniers temps. Il avait encore du mal à croire qu’il était présent depuis plusieurs mois maintenant. C’est le problème quand chaque jour se ressemble, on en perd la notion du temps. Il avait totalement arrêté de compter les jours, puis les mois. Rien ne venait bousculer sa routine très simple qui consistait à aller en cours et à rejoindre son logement étudiant qui était dans l’école même. Alors la simple idée de pouvoir voir cette malheureuse routine rompue, et également de retrouver un sentiment d’utilité quelconque… Ça lui faisait envisager l’avenir un peu plus sereinement. C’était grâce à Hyacinthe qu’il pouvait se permettre de penser et de ressentir ça. Hyacinthe qui le sortit de ses pensées lorsqu’il lui demanda ce qu’il étudiait à la MUL, et ce avant de faire une supposition qui s’avéra correcte. Ce dernier venait de l’aider à ramasser ses livres, ce qui avait pu l’aider quant à sa trouvaille.

« Alors tu es versatile que moi. Même si j’essaie de m’intéresser à presque tout, j’étudie bien la magie avancée ici. Je suis en 6ème année, et j’essaie de devenir le meilleur sorcier que l’école n’ai jamais connu en me perfectionnant sans cesse dans mes matières. D’où les livres. » Répondit-il, avant de poursuivre. « Et toi alors ? Je sais que tu travailles à la bibliothèque, mais qu’étudies-tu ici ? »

Pas très original, de renvoyer la question à son destinataire. Mais au moins il en saurait un peu plus sur Hyacinthe. Mise à part son métier, son prénom et ce qu’il venait de lui révéler… il n’en savait que très peu. Et il avait réellement envie de le connaître, alors toutes les occasions étaient bonnes pour ça. Les deux se mirent à marcher côte à côte, s’éloignant de l’arbre sur lequel ils s’étaient adossés. Hyacinthe avait repris son sac, Nathaniel portait ses quelques livres de cours. Le soleil était toujours présent, c’était réellement une belle journée. Et à tout point de vue.
Le jeune homme reprit la parole, remerciant Nate. Ce dernier posa son regard sur lui, intrigué. En fait, il ne comprenait pas vraiment. Certes, il ne lui avait pas tenu rigueur plus que de raison pour son attitude à la cafétéria ; attitude qui était nettement plus compréhensible depuis qu’il avait révélé avoir été victime de quelque chose. Mais en dehors de ça, c’était plutôt lui qui donnait une chance au blond. La chance que personne ne lui avait encore donnée.

« Tu sais, tu as tort. C’est même plutôt l’inverse. Tu es la première personne à réellement s’intéresser à moi. Tu es le premier à avoir voulu apprendre à me connaitre. Tu es le premier à ne pas me voir comme un être malfaisant. Tu es aussi le premier à me faire sourire. C’est toi qui me donnes une chance. Alors merci. »

Ça faisait un peu déclaration dramatique à la manière d’un soap-opéra. Nathaniel avait tendance à faire ce genre de petit discours. Un autre élève aurait simplement marmonné un petit « de rien » avant de passer à autre chose. Nate ne pouvait pas accepter ces remerciements. Il devait rétablir la vérité. Hyacinthe n’avait surtout pas à lui être redevable d’une quelconque façon dans cette situation. L’étudiant en magie avancée fit un clin d’œil à son nouvel ami, tout en continuant à marcher. Le parc n’était pas bondé, mais des élèves y étaient quand même. Certains en groupe, d’autres en duo. Peu était les solitaires ; chacun avait au moins un binôme sur qui compter. Ce dont Nate avait cruellement manqué. Soudain, quelque chose vint à l’esprit du jeune homme. Il n’y avait pas vraiment passé, mais soudainement il se sentit très égoïste. Tout ceci était un peu plus compliqué.

« Hyacinthe… tu es conscient qu’en t’affichant avec moi, tu risques d’attirer l’attention sur toi aussi ? Je comprendrais si ça te mettait mal à l’aise et que tu préférerais qu’on évite de nous voir ensemble. »


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall   Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:05

Versatile, oui, enfin, il préférait le terme curieux. Et puis, ça aurait été dommage de ne pas profiter de sa bonne mémoire. Cela avait quelque chose de plaisant de mémoriser toutes ces informations. Beaucoup ne lui servirait jamais vraiment, mais il aimait apprendre. C’était sa façon à lui de se sentir vivant. Et ces derniers temps, ses lectures n’avaient pas beaucoup avancées. Mais il préférait ne pas y penser. Alors il avait vu juste. En même temps, entre les livres qu’il lui avait donné quelques instants plus tôt et ceux qu’il lui avait trouvé à la bibliothèque, pas besoin de s’appeler Holmes pour faire les liens. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit autant avancé dans son cursus. Sixième année. Il n’aurait pas dit en le voyant. Et en même temps, peut-être qu’il avait sauté quelques étapes du cursus s’il était brillant ? Et puis, il avait une sacré ambition ! C’était assez admirable. Hyacinthe n’avait pas cette force de caractère. Il n’avait jamais cherché la gloire, il était juste content quand il réussissait. Content aussi de rendre son frère fier de lui.

O...oui… Je… je m’...m’intéresse… à pl...pl… plein de choses ! M...m...mais je... je suis en cursus de...de mé… mé… médecine ma… magique… J’ai… J’aimerai… être mé… médicomage…

Il espérait avoir les nerfs pour ça. Il savait que c’était son point faible autant que sa force son empathie, sa sensibilité. Peut-être qu’il travaillerait plus sur la création de nouveaux médicaments ? De nouvelles façons de soigner ? S’il n’arrivait pas à se faire au spectre de la mort rôdant à chaque instant dans les hôpitaux.

Ils marchaient tranquillement. C’était agréable. Cela avait un peu manqué à Hyacinthe. Tous ces jours enfermés dans sa chambre à ressasser, à pleurer. Là, le soleil, le petit vent, c’était agréable. Surtout de ne pas être seul. Et en même temps, Nate n’avait pas insisté pour en savoir plus sur son agression. ça lui avait fait un bien fou. De ne pas avoir la pression de devoir en dire plus.

Il garda son regard posé sur Nate. Il n’avait pas la sensation d’être héroïque en marchant à côté de lui, en l’écoutant et en découvrant comme il était gentil. Vraiment. Mais il était quand même content d’avoir une place à part pour quelqu’un. C’était un peu flatteur. Et clairement, il ne voyait plus grand chose de malfaisant en lui. Il ne comprenait même pas d’où pouvait arriver tous ces racontars. ça n’avait pas trop de sens maintenant. Il se contenta de sourire, son regard disait le reste. Pas besoin de s’étendre plus longtemps en remerciement. Ils étaient tous les deux heureux de se trouver, ou se retrouver, qu’importait.

Quand Nate reprit la parole, Hyacinthe le regarda, un peu interrogatif. Il ne répondit pas de suite. Restant silencieux quelques secondes pour mettre ses pensées en ordre.

J… je… je t’a… assure qu’ils… qu’ils t’ont pas… pas… attendu…” commença-t-il d’une voix calme. “Et… Et puis… à… à deux… on… on a… moins… moins de chances… de… de se faire em… embêter ?

Il marqua une pause.

Et… Et… je… Je veux… je veux pas faire… Faire mes choix à cause… à cause d’autres personnes… Ou… ou par peur… Et… et… puis… je… je… je sais casser des nez… Même… même pas besoin de… de baguette pour ça !

Il eut un petit rire. Il avait un peu perdu avec ce mois difficile, mais les cours de self-defense avait bien développé sa carrure. Vraiment, une droite de sa part, ça ne faisait pas du bien… Il ne voulait plus être intimidé. Il voulait être libre de faire ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall   Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:55

Heureux de te revoir...
i don't care if it hurts, i wanna have control. i want a perfect body, i want a perfect soul. i want you to notice when i'm not around.

hyacinthe & nathaniel
Ainsi donc Hyacinthe était étudiant en médecine magique. Il souhaitait être médicomage. C’était un bel objectif, et Nathaniel le trouvait totalement apte à le devenir. Hyacinthe faisait partie de ces gens qui méritaient réellement d’arriver à leurs fins. Nathaniel acquiesça pour indiquer qu’il avait bien entendu sa réponse. Son esprit était ailleurs. Maintenant qu’il avait remarqué la présence des autres élèves et qu’il avait réalisé ce que ça impliquait pour Hyacinthe, il ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable. Ce jeune homme allait devoir subir des ragots insensés et des rumeurs, juste parce qu’il avait décidé de lui adresser la parole. Ce n’était pas juste. Il se sentait égoïste de faire passer son besoin d’avoir un soutien avant le potentiel risque pour Hyacinthe de se faire des ennemies parmi les élèves. Certains en voulaient énormément aux Deathwings, et ils n’en démordaient pas : Nathaniel était bien l’un d’entre eux. Ce dernier avait tendance à se préparer au pire, il savait que ces élèves étaient bien trop déterminés pour ne pas passer à l’action, un jour ou l’autre. Comment pouvait-il prouver qu’il n’était pas un être maléfique ? Il n’en avait pas la possibilité. Et il estimait par ailleurs n’avoir rien à prouver. Il avait beau être très secret, ça ne faisait pas de lui un monstre. Il était prêt à assumer les conséquences de tout ça, mais pas à ce qu’une autre personne devienne une cible par sa faute.
Hyacinthe reprit la parole, après qu’il lui eut exposé ses inquiétudes et par la même occasion, donner le choix. Apparemment, il avait déjà ce genre de souci. Et il pensait qu’à deux, ils avaient probablement moins de risques de se faire embêter. Ce n’était pas forcément faux. Mais quand bien même. Hyacinthe poursuivit rapidement en indiquant qu’il pouvait se défendre, et même casser de nez. Il eut un petit rire suite à ça, et Nathaniel ne put s’empêcher de rire à son tour.

« Rappelle-moi de ne jamais t’embêter alors, je tiens particulièrement à mon nez ! Blague à part, je comprends ton point de vue. Je peux te l’avouer, c’est difficile. Je veux dire… cette solitude forcée, je n’y étais pas habitué avant d’arriver ici. Mais je ne veux pas leur donner une quelconque satisfaction en montrant que leurs comportements m’atteignent. Je préfère qu’on me pense sans émotion. C’est une façon de me protéger, tu vois ? » Dit-il à son tour, avant de faire une petite pause. Il reprit ensuite la parole. « Mais merci… de ne pas laisser tout ça venir gâcher l’attention que tu me portes. Tu as l’air d’être une bonne personne. Une personne juste, en tout cas. »

Il adressa un léger sourire à Hyacinthe. Il avait l’impression, de son côté, d’être assez lugubre et carrément pas fun. Il n’était plus ce genre de personne. Il avait perdu l’habitude de sourire aux gens, de s’amuser et de trouver du divertissement dans des moments simples de la vie. Ce parc n’était devenu qu’un endroit calme pour réviser en cas de beau temps. Par moments, il le traversait pour aller d’un point A à un point B. Et ça s’arrêtait là. Il ne s’était jamais vraiment baladé dans celui-ci. Il ne connaissait probablement pas tous ses recoins.

« Et tu habites sur le campus ? Je suis dans la résidence Merwyn le Malicieux. J’ai une chambre. Seul, évidemment. C’est relativement calme, là-bas. »

Il cherchait encore une fois à en savoir un peu plus sur Hyacinthe. Pour faire connaissance.


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall   Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 11:49

On ne peut pas toujours vivre dans la peur, non ? Il y a un moment où on doit l’affronter pour vivre mieux. Hyacinthe ne voulait pas rester bloqué. Il ne voulait pas s’empêcher de fréquenter quelqu’un juste parce que ça pouvait potentiellement lui causer des ennuis. Et puis, vraiment, on allait lui reprocher de sympathiser avec quelqu’un qui avait des relations avec les Death Wings, lui ? Alors qu’ils avaient marqué à jamais sa famille ? Non. Les gens étaient plus intelligents que ça, non ? Il était peut-être même une chance pour Nathaniel de prouver qu’il n’était pas avec eux ? Non ? Il espérait plutôt qu’en étant à ses côtés les gens allaient un peu réaliser qu’il n’était pas le monstre qu’ils décrivaient dans leurs rumeurs.

Hyacinthe était vraiment triste de ce qui lui arrivait. Vraiment, il n’arrivait même pas à comprendre comment ils en étaient arrivé à faire courir de tels bruits sur lui ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Réellement ? Il en doutait de plus en plus. Est-ce qu’il avait froissé la mauvaise personne ? Il suffisait qu’il ait vexé une personne qui a sa popularité pour que la machine se mette peut-être en route… Et il comprenait complètement le raisonnement de Nate. Il s’était construit une muraille, une barrière invisible en cachant ses émotions. Il comprenait bien tout ça. Il aurait aimé réussir à faire pareil plus jeune, mais il n’était pas très doué pour cacher ses ressentis. Il hocha la tête pour signifier sa compréhension. Et lui sourit juste au compliment. Il n’en était pas sûr de l’être juste et bon, mais, c’était un idéal vers lequel il tendait. Il voulait l’être. Cela motivait ses choix. Le Choixpeau avait hésité à l’envoyer chez les Poufsouffles, ce n’était peut-être pas sans lien avec ces qualités là.

O...Oui… Je...je… lo...loge à la...ré...résidence Der… Derwent Shim… Shimpling… M...M...ais… M..mon...mon frère ha… habite pas très… l...loin… A...Alors… Je… Je rentre sou...souvent chez… chez nous… Je...Je… Je t’em...emmenerai à… à sa pâ...pâtisserie… si… Si tu veux ? Il… Il fait les… les meilleurs… gâ… gâteaux du… du monde !

Souvent, sauf en ce moment… Mais… Il fallait que cela change. Il devait revoir son frère. Lui parler. Faire comme pour le procès. Simplement tout lui dire et tout se passerait bien.

On… On peut a… aller dans ta… ta chambre ? On… On sera tranquille pour… pour parler ?

Hyacinthe était bien décidé à passer la fin de journée avec Nathaniel. Et il allait devoir s’habituer à avoir de la compagnie, parce que le plus jeune n’avait pas l’air décidé à le laisser à sa triste solitude maintenant qu’il savait combien elle pesait à l’autre Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall   Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:04

Heureux de te revoir...
i don't care if it hurts, i wanna have control. i want a perfect body, i want a perfect soul. i want you to notice when i'm not around.

hyacinthe & nathaniel
Hyacinthe ne mit pas longtemps à répondre. Il habitait également dans une résidence du campus, mais pas la même que Nathaniel. Cela expliquait pourquoi il ne l’avait jamais vu aux alentours de sa chambre. Il en profita pour lui parler un peu de son frère, et lui proposer de l’amener à sa pâtisserie un de ces jours. C’était une proposition agréable, ça permettait à Nate d’envisager un futur un peu moins seul. De plus, ça confirmait le fait que son nouvel ami voulait continuer à le voir. Ça le rassurait, vraiment. Il acquiesça quant à sa proposition. Il acceptait avec plaisir. Les deux continuaient alors à marcher, désormais sans trop se soucier des autres. Nate savait parfaitement ne pas prêter attention aux autres élèves, et maintenant qu’il savait que Hyacinthe ne s’arrêtait pas à l’avis de ces personnes, alors il se sentait un peu plus serein. Hyacinthe reprit alors la parole, proposant de poursuivre cette conversation dans la chambre de Nathaniel. Ce dernier tourna immédiatement la tête vers son nouvel ami, les yeux un peu écarquillés. Il ne s’attendait pas à cette demande mais il n’avait rien contre, bien au contraire. Cela démontrait que Hyacinthe ne craignait plus Nate au point de pouvoir se retrouver seul avec lui dans sa propre chambre. Il lui adressa un sourire avant de lui répondre.

« Pas de souci, ce n’est pas très loin. On y va. »

Il prit alors la direction de la résidence Merwyn le Malicieux, avec toujours Hyacinthe à ses côtés. Il était véritablement content de cette amitié naissante entre les deux. Il ignorait où ça allait les mener, mais il avait enfin une personne sur qui s’appuyer de temps à autre. Et il n’avait plus tant l’impression d’être égoïste, il sentait que Hyacinthe avait également besoin d’une personne dans sa vie. Et s’il pouvait devenir cette personne alors… soit.
Les deux quittèrent le parc, l’un avec son sac et l’autre avec ses bouquins. Si ça avait plutôt mal commencé, les choses avait l’air de s’être résolus entre les deux. La suite au prochain chapitre, donc.



b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall   Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shot in The Dark | Ft. Hyacinthe McDougall
» Jeunesse innocente ft. Hyacinthe McDougall
» La triste vérité ► ft Hyacinthe McDougall
» Des retrouvailles innattendues [PV : Nathanael McDougall]
» La parole permet d'établir une relation, mais les gestes la forge feat. Hyacinthe McDougall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: