FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️

Partagez
 

 Au milieu des plantes ‖ Noah

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyJeu 24 Oct - 0:53


Rencontre -
Dans la serre

“La botanique n'est pas une science sédentaire et paresseuse qui se puisse acquérir dans le repos et l'ombre d'un cabinet.”

La journée de cours se terminait enfin. C'avait été une bien longue journée pour le jeune homme. Au matin, le calendrier affichait jeudi 24 octobre 2019, et il lui semblait qu'en rentrant le soir il aurait fait un bon temporel d'au moins deux mois. Et que se passait-il, deux mois après le 24 octobre? Noël! Il aimait Noël, surtout le fêter dans sa famille moldue. Mais là n'était pas le sujet, pas du tout. La journée de Drew, donc, avait pourtant très bien commencé. Il s'était levé comme tous les matins, un peu la tête vaseuse et les yeux fatigués, mais sans rechigner. Il aimait l'école, il aimait les cours, alors il y allait avec bonheur et entrain, même à ceux où il était loin d'être doué. Killian était comme toujours déjà réveillé et ils prirent leur petit déjeuner ensemble comme très souvent. Drew avait parlé de tout et de rien, et Killian s'était contenté de l'écouter en hochant la tête. Après tout, c'était habituel : Drew piaillait souvent très rapidement, et s'il ne le faisait pas c'était en général un très bon signal d'alarme. Le poufsouffle s'était donc préparé rapidement et avait filé en cours pour être à l'heure. Il était ponctuel, et détestait plus que tout que les regards se posent sur lui pour les mauvaises raisons.

Il ferma son carnet et ses livres de potions dans un long soupir. La journée avait été compliquée, car il avait eu des cours où il était obligé de se concentrer sans trop bouger de longues minutes. Et s'il aimait faire des efforts et apprendre, il était toujours très difficile pour lui de rester de longues heures assit sur une chaise, à paraître calme alors qu'il n'avait qu'une envie : gigoter. Ses affaires rangées on ne savait trop où, le jeune homme se leva avec précipitation. Un immense sourire barrait de nouveau son visage, son sourire habituel. Rayonnant, solaire. Sa bonne humeur légendaire était revenue aussi vite qu'il s'était levé. Comme quoi, pour certains il en fallait peur pour être heureux. Drew avait, depuis quelques jours, une intense et réelle envie de décorer sa chambre avec des plantes. Il aimait la verdure, mais souhaitait des conseils pour le choix des plantes, surtout en considérant l'âme de mélomane qui ne sommeillait pas vraiment en lui. C'était peu dire qu'il fallait supporter ses envies de musique, et ses pulsions à jouer parfois de la batterie pendant de longues heures, jusqu'à épuisement.

Ce furent de grandes enjambées, des pas pressés et sûrs d'eux, qui menèrent Drew dans la serre de la MUL. Il y passait souvent du temps, laissant courir ses doigts sur les feuilles des plantes. Il aimait s'y perdre, voir les avancements des végétaux, s'y asseoir et écrire ou composer des chansons. Il s'y sentait toujours bienvenu, dans un cocon vert et naturel qui l'apaisait, lui et son anxiété. C'était d'ailleurs ce qui l'avait décidé à abandonner son travail de journaliste en Amérique, pour retrouver le calme naturel qui l'aidait à composer. Il marcha dans les allées en respirant extrêmement doucement, comme pour ne pas perturber le lieu. Une silhouette se dessina au loin et il avança curieusement vers elle. Qui était-ce? De dos, il ne reconnaissait pas le professeur.

― Bonsoir. murmura-t-il, essayant de ne pas surprendre l'autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyJeu 24 Oct - 15:17

Au Milieu des Plantes
Drew & Noah
Thursday, October 24th


Chez la plupart des gens, un jour de pluie n'est pas synonyme de jour de fête. C'est plutôt l'occasion de se laisser à la morosité, voire à la déprime automnale. La fraîcheur et l'humidité ne sont-elles pas de parfaites excuses pour passer la journée enroulée dans un plaid à boire du chocolat chaud ?
Pas quand on s'appelle Noah Inuksuk.
Pour n'importe quel botaniste digne de ce nom, la pluie est bienfaitrice. Surtout quand l'été s'est montré particulièrement sec.
Tournant autour des serres de l'université, l'américain vérifie les systèmes de récupération d'eau de pluie, indifférent au fait qu'il se fasse allègrement trempé par la même occasion. La magie, c'est bien joli, mais ça n'apporte rien de plus que ce que la nature peut faire dans le domaine. Pour cela, les sorciers sont-ils vraiment plus doués que les moldus ? Il ne le pense pas.
Une fois le système de récupération vérifié, il retourne à son travail dans les serres, comme à son habitude. La serre désertique, la serre méditerranéenne… C'est qu'entretenir toutes ces plantes n'est pas de tout repos.
Il finit, comme à son habitude, dans la serre tropicale, la plus grande et celle dans laquelle il se sent le plus chez lui. Il contourne le Nâga Snare, parent indien du Filet du Diable, s'enfonce entre les arbres sans suivre le sentier qui serpente entre les différentes plantes.
Il est allongé sous des buissons quand il entend quelqu'un entrer dans la serre. Il redresse la tête une seconde, mais prend le temps de terminer la taille des racines apparentes avant de se relever. Il ne s'inquiète pas d'entendre l'entrée de personnes dans la serre en dehors des cours : cela peut être son collègue, Selwyn, ou un collègue de potions qui cherche des ingrédients pour une nouvelle préparation.
Ou simplement un étudiant venu potasser ses cours dans un environnement un peu plus naturel. Pour la botanique, rien de tel que le terrain, Noah en est persuadé – et pour cause ! Alors voir les plantes en direct plutôt que d'étudier des croquis est sans doute plus efficace.
Les mains couvertes de terre, le botaniste rejoint le sentier et s'approche d'un seau dans lequel il se lave grossièrement les mains, sans un regard pour ses vêtements boueux.
Et sans s'apercevoir qu'il a de la terre jusque dans les cheveux.
Il se tourne vers Drew en l'entendant s'adresser à lui, pas très surpris puisqu'il l'a entendu entrer. Et lui offre un grand sourire, comme à son habitude.
Depuis le jugement, sa bonne humeur revient tout doucement. Les choses prennent une tournure qui va dans son sens. Il va revoir ses filles, et c'est tout ce qu'il demande.
Good evening,” répond-il avec le sourire. “Can I help you ?1
Vu son âge, il est probablement face à un étudiant. Un des siens ? Il ne lui semble pas, mais il peut se tromper – il n'a pas encore complètement repéré tous ses nouveaux étudiants, et il a tellement eu la tête ailleurs que c'est compliqué pour lui de retenir têtes et noms.
___________________
1 Bonsoir ! Je peux vous aider ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyJeu 24 Oct - 23:30


Rencontre -
Dans la serre

“La botanique n'est pas une science sédentaire et paresseuse qui se puisse acquérir dans le repos et l'ombre d'un cabinet.”

Ses pas étaient feutrés par le sol, et parce qu'il prenait un plaisir immense à être dans un pareil lieu. La serre tropicale était de loin sa préférée, la verdure et l'abondance des plantes qui s'y trouvaient lui donnaient l'impression de s'égarer sans cesse, toujours plus loin de la ville. Il aimait s'y retrouver, chantonner parfois pour lui-même, danser. Il y avait quelque chose d'exutoire dans l'endroit, un cocon libérateur qui parfume et teinte les pensées. Ses pas légers sont presque ceux d'une danse, alors qu'il fait un tour sur lui même et répétant des paroles dans sa tête. Il avait envie de chanter, de bouger, accompagné par la mélodie rassurante de la pluie qui lui fait presque une berceuse. Drew aimait la pluie. Non, il l'adorait. Cette sensation que, qui qu'on soit, on se retrouve tous mouillés. Cette sensation d'un déluge qui nous trempe, revigorant, qui s'insinue dans les vêtements et dans la peau jusqu'à geler les os. Il appréciait le bruit, tambourinement de la pluie. Et encore plus l'odeur de la terre mouillée. Il se remémorait toujours la campagne américaine où il avait grandit, petit joyaux magique au milieu des champs. Les balades en forêt, ou les cache-cache avec sa soeur dans les champs cultivés. Les grands espaces lui manquaient, depuis qu'il avait commencé l'école, enfermé entre quatre murs. Il se sentait parfois prisonnier. Souvent de son propre corps.

L'homme se retourna lorsque Drew lui parla, pas surpris pour un sous. Il fallait dire que Drew n'était pas non plus des plus discrets, même s'il n'était pas lourd ou bourru, il se perdait souvent dans ses pensées et oubliait tout ce qui se trouvait autour de lui. Aucune surprise dans le regard de l'autre homme, qui d'ailleurs était recouvert de terre. Cela étira un large sourire amusé sur les lèvres d'un Drew d'excellente humeur. Mais qui était-ce? Il était certain de l'avoir déjà croisé quelque part, mais était incapable de se remémorer où. Cependant, vu ses mains boueuses et son âge, Drew ne pensait pas se tromper en s'imaginant qu'il s'agissait un professeur, certainement de botanique. Drew avait M. Selwyn comme professeur de botanique, et il lui semblait déjà avoir vu les deux hommes discuter ensemble. Mais dire qu'il en était certain, et qu'il y prêtait attention était totalement faux. Il aimait bien faire courir son regard un peu partout, captant tout sans pour autant tout mémoriser. Souvent, il pensait à quel point il aurait aimé être en train de jouer de la musique. L'autre homme lui répondit et Drew ne pu s'empêcher de se balancer de droite à gauche, ayant soudainement trop d'énergie pour rester tout à fait immobile.

― Je m'appelle Drew, Drew Josh Carter. Enchanté! il marque une pause, son regard noisette glissant sur la terre accrochée aux cheveux du plus grand. Je suis en deuxième année d'Herbolomagie. ajoute-t-il, pour justifier sa présence ici.

Son regard gambada comme un jeune animal sur les nombreuses plantes qui poussaient de part et d'autre du petit chemin où se trouvaient les deux hommes. Il glissa le long d'un tronc d'arbre, s'accrocha sur des lianes, et dévala une cascade de feuilles avant de revenir s'accrocher dans les yeux du plus âgé. Il se balançait toujours un peu, ses doigts tapotant sa cuisse en rythme, par reflex.

― Je cherchais des conseils pour des plantes dans ma chambre. termine-t-il. Après tout, s'il tombait sur quelqu'un qui s'y connaissait, il pourrait avancer dans sa décoration intérieure tout en faisant une chouette rencontre. Un immense sourire étira ses lèvres, continuant à chanter dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyVen 25 Oct - 14:52

 
Au Milieu des Plantes
Drew & Noah
Un étudiant en botanique, hein ? Noah n'a pas les premières années, ce qui explique qui ne le connaisse pas. Il a plutôt les apprentis médicomages ou les futurs chercheurs en magie avancée. Ah bah oui, dernier arrivé, dernier servi : il n'a pas les meilleurs morceaux du gâteau. Mais ça lui importe peu, puisque l'enseignement n'est pas tellement sa tasse de thé, au final.
Comme beaucoup d'universitaires, il est là plus pour le volet recherches que pour le volet pédagogique. Quelle idée, aussi, de forcer des intellectuels à enseigner pour leur permettre d'accéder aux budgets de recherches !
Nice to meet you, Drew,”1 répond-il avec un sourire. Ça fait toujours plaisir de voir un jeune homme aussi enthousiasmé par les plantes. En l'occurrence, de le voir incapable de tenir en place à regarder tout autour de lui a quelque chose de plaisant.
Sans doute aurait-il été comme lui si on l'avait tenu enfermé comme un animal en cage pour faire des longues études – ce que sa famille aurait préféré qu'il fasse, au lieu d'aller parcourir les routes et sentiers du monde.
I'm Professor Inuksuk,” se présente-t-il à son tour, plus par convention que pour autre chose. “You realize we're not a plant shop here, right ?2
Parce que bon, il n'est pas tellement ici pour prodiguer des conseils en la matière. Il a autre chose à faire. En revanche, son âme de professeur – parce qu'il commence à chopper quelques réflexes, plus par sa pratique en tant que père qu'en temps qu'universitaire – l'incite à ne pas le laisser seul dans sa prise de décision.
L'avenir de plantes est en jeu ! Les laisser crever dans une chambre étudiante n'est pas une option.
If you're a second year, you should already know how to choose a plant for your room,”3 fait-il remarquer. Il n'y a qu'un botaniste un peu allumé comme Noah pour ne pas faire de choix et transformer son appartement en forêt vierge. La plupart des autres personnes ne font que choisir quelques plantes en pot, même quand ils sont passionnés par la botanique.
What is the orientation of your room ? How much light do you get in it ?4
Il s'essuie les mains dans un linge usé, passe ledit linge sur son visage avant de le poser sur le côté du seau.
And also, you should think about the amount of time you're ready to spend taking care of your plants. For example, you know tropical plants need a very specific environment to develop and to thrive, and a lot of attention.5
En disant cela, il jette un regard vers les sentiers de la serre. Lui-même passe énormément de temps à l'entretien de cette serre, plus que les autres, sans parler de son appartement. Le cadre est extraordinaire, mais exceptionnellement chronophage. Sans la magie, il ne parviendrait sans doute pas à tout tenir.
And finally, ask yourself what you're expecting from it. Stress reduction ? Health care ? And then only can you make a choice.6
On ne choisit pas une plante simplement par coup de coeur : c'est un coup à l'abandonner sur le rebord d'une fenêtre et à la laisser mourir à petit feu. C'est un choix qui doit être réfléchi et s'accorder à son environnement en premier lieu, avant d'être un accord avec sa personnalité.
Ce détail ne vient qu'après.
___________________
1 Enchanté, Drew.
2 Je suis le professeur Inuksuk. Tu as conscience de ne pas être dans un magasin de plantes, ici, n'est-ce pas ?
3 Si tu es bel et bien en deuxième année, tu devrais déjà savoir comment choisir une plante pour ta chambre.
4 Quelle est l'orientation de ta chambre ? Quelle est sa luminosité ?
5Et aussi, tu devrais réfléchir au temps que tu es prêt à consacrer au soin de tes plantes. Par exemple, les plantes tropicales ont besoin d'un environnement spécifique pour se développer et prospérer, et beaucoup d'attention.
6Et enfin, pose toi la question de ce que tu attends d'elles. Réduction du stress ? Soins médicaux ? Après seulement peux-tu arrêter un choix.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyVen 25 Oct - 15:56


Rencontre -
Dans la serre

“La botanique n'est pas une science sédentaire et paresseuse qui se puisse acquérir dans le repos et l'ombre d'un cabinet.”

L'autre homme se présenta sous le rythme doux de la pluie au dessus de leurs têtes. C'était effectivement un professeur. Drew laissa son sourire parler pour lui, content de tomber sur quelqu'un qui pourrait peut être l'aiguiller. La bonne humeur de Drew retomba un peu alors que le professeur recommençait à parler. Son rythme tapoté s'arrêta une fraction de secondes avant de recommencer.

― Non, je sais que ce n'est pas une bou- il se coupa, écoutant la suite de ce qu'avait à dire le plus âgé.

Il sembla presque à Drew qu'il se faisait sermonner. Le jeune homme se calma instinctivement et ses doigts tapotèrent un rythme un peu plus fort sur sa cuisse, comme pour taire l'axiété qui commençait à pointer le bout de son nez. Il savait tout ça, il le savait déjà. Il aimait énormément la botanique, lisait beaucoup, il faisait même partie du Club de Botanique de la MUL. Il aurait mieux fait d'être plus précis, de directement poser sa question. Ca aurait évité qu'on le prenne pour un mauvais élève, ou pire, quelqu'un qui n'y connaissait rien. Il avait déjà pensé à tout ça, il s'était fait des plans avec sa capacité de dessiner extrêmement sommaire. Ce n'était pas tant une question d'aménagement d'intérieur, ou de choix de plante qui lui posait soucis. Il se demandait surtout si la musique qu'il jouait ne risquait pas d'avoir un impact négatif sur les végétaux. Il n'avait encore pas vu ou lu d'études sur le sujet, malgré ses recherches. Ou peut être n'avait-il pas cherché assez ou au bon endroit. Il commençait à douter de lui face à toutes ces informations que lui lançait le professeur. Il regretait presque son idée de venir ici, de poser cette question. Son sourire s'était un peu ternit, comme si la pluie avait finit par cacher les rayons du soleil qu'il gardait dans sa bonne humeur.

― Je... commence-t-il, complètement perdu. Il ne sait presque plus ce qu'il voulait demander. Je joue beaucoup de musique, et je me demandais si vous connaissiez des recherches sur l'impact de la musique sur les plantes. Je ne voudrais pas riquer de les blesser. finit-il par dire, se reprenant.

Il n'y avait pas honte à poser des questions, si? Chercher des réponses, s'intéresser, c'était le propre de l'être humain. Et il n'avait pas à avoir honte de qui il était, ou douter de lui. Après tout il sait de quoi il est capable, il essayait de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyVen 25 Oct - 17:39

 
Au Milieu des Plantes
Drew & Noah
Tiens, il semblerait que le jeune homme soit destabilisé. Ce n'est pourtant pas l'intention de Noah qui a juste voulu, avec son légendaire sourire, l'aiguiller vers le meilleur choix possible. C'est que, spécialiste ou pas, on a tendance à se laisser déborder par la passion du coeur et par oublier l'essentiel quand il s'agit d'adopter un être vivant. Combien d'idiots prennent un chaton sous leur aile en fondant devant leur minois adorable et finissent par l'abandonner en voyant les contraintes qu'il impose ?
Eh bien, en matière de plantes, c'est pire encore. Car elles ne font pas de bruit – enfin, si on oublie le Cactus Hurleur, hein Jesus ? - et ne s'agitent pas en tous sens pour se rappeler à votre bon souvenir. Alors on les oublie, elles et leurs besoins fondamentaux, juste pour le plaisir de voir leurs fleurs embellir son intérieur quelques temps. Pire, on les consomme, comme ces moldus qui s'offre des orchidées en fleur et les jette sitôt qu'elles ont perdu leurs boutons à cause de la difficulté que cela représente de les faire fleurir à nouveau.
Ah ça, Noah n'aime pas tellement cette façon de voir les choses, on l'aura compris.
Mais ce n'est pas ce qui inquiète le jeune homme. Non, lui s'interroge sur l'impact de la musique sur leurs amies à chlorophylle.
Well, as long as they're not Hymenolobium Pedicae...1 répond-il, surpris, avec une réelle spontanéité. Il faut dire que cette espèce d'arbre tropical en particulier, qu'il est le premier botaniste à avoir répertoriée, déteste tout particulièrement le bruit – et il en sait quelque chose.
Il secoue la tête et se reprend, un peu plus sérieux.
There are a lot of researchs about the effects music can have on plants, yes, but you won't find them in the MUL library,” fait-il enfin en se redressant complètement. “You'll have to dig into No-Majs studies, which implies a lot of carefulness if you intend to adopt a magical plant.2 Pour la simple et bonne raison qu'aucun sorcier ne s'est réellement penché sur la question. Un tort, si on demande l'avis de Noah, qui espère que se plonger dans des textes écrits par des non-sorciers ne sera pas un problème pour l'étudiant.
Si c'est le cas, tant pis pour lui. Il n'a pas de temps à perdre avec des gens étroits d'esprit.
I read something about that matter. Pretty much like us, they won't like a very loud environment. And if I remember well, they're more into classical music than heavy metal.” Il hausse les épaules. “But again : read the researchs. You'll probably find some of your answers at the London Library or… Well, if you know a bit about No-Majs technologies, I'd advise to have a look on the Internet. That's definitely a field No-Majs have covered.3
En ce qui concerne les plantes magiques… Les résultats se croisent probablement.
Sauf pour les espèces bien spécifiques qui ne supportent pas le bruit, bien évidemment.
___________________
1 Eh bien, tant que ce ne sont pas des Hymenolobium Pedicae…
2 Il y a beaucoup de papiers sur les effets de la musique sur les plantes, oui, mais tu ne trouveras rien à la bibliothèque de la MUL. Il faudra te plonger dans les études non-majs, ce qui implique beaucoup de prudence si tu veux adopter une plante magique.
3 J'ai lu quelque chose à ce sujet. Comme nous, elles n'aimeront pas un environnement trop bruyant. Mais une fois encore : lis les recherches faites à ce sujet. Tu trouveras sans doute des réponses à la bibliothèque de Londres ou… Eh bien, si tu connais un peu les technologies non-majs, je te conseille d'aller jeter un oeil sur internet. C'est sans aucun doute un sujet que les non-majs ont couvert.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyVen 25 Oct - 18:32


Rencontre -
Dans la serre

“La botanique n'est pas une science sédentaire et paresseuse qui se puisse acquérir dans le repos et l'ombre d'un cabinet.”

Le poids sur son thorax sembla se libéré d'un seul coup, comme si l'oiseau s'était envolé, le chat descendu de son perchoir. Le nuage qui avait terni les rayons du soleil de son sourire se dissipa, et le visage de Drew s'illumina de nouveau, presque plus radieux qu'au tout début. Parler de musique, ça le passionnait. Parler de plantes aussi. Alors combiner les deux dans une discussion, il aurait beaucoup de mal à être plus heureux encore. Ou peut-être si on reliait à tout ceci ses origines moldues. Dans tous les cas, il était ravi, solaire, radieux, sa bonne humeur se lisait de nouveau jusque dans son aura, et ses doigts tapotaient plus faiblement, une mélodie plus entraînante, alors qu'il se remettait à se balancer un peu de droite à gauche. Son humeur maussade était partie aussi vite qu'elle était arrivée, alors qu'il tassait ses peurs et ses doutes tout au fond de sa poitrine. Il les éliminerait plus tard, en jouant du piano certainement. Comme à chaque fois, il se réfugierai dans les notes, il n'avait pas besoin d'autre chose.

Mais drew comprenait maintenant, sa petite tempête passée, les craintes informulées dans les réponses du professeur. Il était vrai que la plupart des gens qu'il avait cottoyé prenaient de belles fleurs, et les jettaient très vite, comme si elles n'étaient pas dignes d'être entretenues. Pour Drew, toute chose avait de la valeur. Il nm'aurait pu s'imaginer laisser quoi que ce soit de vivant dans un coin, sans s'en occuper. Surtout pas maitnenant qu'il avait les connaissances pour. Étrangement, la discussion s'orienta vers les moldus, et le visage de Drew s'éclaira encore plus, si c'était seulement possible. Il était extrêmement heureux de voir qu'un sorcier l'aiguillait vers les connaissances et les savoirs des êtres non magiques. Après tout, il venait de là, et Drew n'aurait jamais pu songer à se couper de ses racines. Il était fier de qui il était, de sa famille qu'il aimait. Il se sentait d'ailleurs un peu bête de ne pas avoir pensé à ces ressources, malgré sa propention à trainer dans le monde moldu, surtout pour la musique. Il fallait dire que toute sa vie moldue tournait autour de ça, et il avait encore du mal à associer les deux mondes comme faisant partie d'un tout. Un pas de plus franchi, il irait à la bibliothèque et se renseignerait sur internet, comme lui proposait le professeur.

― Je n'avais pas du tout pensé à regarder ailleurs qu'à la MUL. il retient un rire joyeux, se moquant de lui-même. Il fallait dire qu'il ne sortait plus tellement des zones magiques depuis que ses journées étaient bien remplies avec les études. Je penserai à demander à mes parents s'ils ont des livres sur le sujet, aussi. ajouta-t-il, plus pour lui-même que pour le professeur.

Son regard s'était de nouveau perdu dans les entrelacements de feuilles, alors qu'il tendait les doigts vers l'une d'elles pour l'effleurer, absorbé par la contemplation d'une goutte d'eau qui roulait le long des nervures. Il aurait du amener sa guitare acoustique. Il avait une soudaine envie de jouer de la musique maintenant.

― Peut être que je devrais faire des essais, avec des plantes magiques que je connais. Voir si elles réagissent à la musique. il s'imaginait déjà jouer du piano des heures durant.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyVen 25 Oct - 22:17

 
Au Milieu des Plantes
Drew & Noah
Ah la la, ces jeunes…
Faut tout leur apprendre !
Ne pas penser à regarder des travaux extérieurs au monde magique, c'est une erreur de débutant au mieux, de l'ignorance au pire. De la part de sang-pur, ce ne serait pas surprenant : ils sont toujours persuadés d'avoir inventé l'eau chaude, et refusent de s'abaisser à considérer les travaux de non-majs, alors qu'ils ont tant à apprendre d'eux !
La chance qu'il a, se dit-il souvent, c'est de ne pas avoir ce genre de préjugés. Les auraient-ils eus s'il était né de l'autre côté de la barrière et avait grandi entouré de magie toute son enfance ? La multiplicité des origines est une chance, il en est convaincu, et tente de le transmettre à sa progéniture.
Tant qu'on le laisse faire.
Your parents ? No-majs, I guess ?” s'intéresse-t-il avec un sourire en coin. “Never forget No-Majs share that field of study with wizards.1
Un petit conseil en passant, histoire de.
Ce jeune homme ne se laisse pas démonter en tout cas. Maintenant qu'il sait où chercher, il va pouvoir faire son petit bonhomme de chemin.
They will react. The real question is : how will they ?2 relève-t-il en attrapant un long outil qui se termine en pince coupante. Il est temps d'aller cueillir les fruits d'un arbre particulièrement réfractaire, et cette pince sera sa meilleure arme.
Il risquera d'abîmer moins de fruits que s'il s'y prendre avec sa baguette.
Take notes of what you observe, draw, experiment. You may have found the subject of an interesting research paper here. I would be interested to read something like that.3
Et il ne dit pas ça par démagogie. Ce sujet de recherches ne serait pas inintéressant pour un dossier de fin de licence, et s'il le creuse assez il parviendra peut-être même à en faire un mémoire de master.
Une thèse même, s'il a de bonnes bases en musicologie et s'il arrive à développer ses découvertes au point de leur trouver une application.
Parole de chercheur !
And don't hesitate to try different types of music. You might be onto something.4
Mais ? Que ?! Serait-ce un clin d'oeil ?
Mais oui c'est un clin d'oeil qu'il lui fait, avec un grand sourire. Et le voici qui, sa pince géante à la main, se détourne du garçon pour retourner à sa tâche.
___________________
1 Tes parents ? Des non-majs, j'imagine ? N'oublie jamais que les non-majs partagent ce domaine d'études avec les sorciers.
2 Elles réagiront. La véritable question est de savoir comment.
3 Prends des notes de ce que tu observes, fais des schémas, des expériences. Tu pourrais bien avoir trouvé un intéressant sujet de recherches. Je serais intéressé de lire là dessus.
4 Et n'hésite pas à essayer plusieurs genres musicaux. Tu es peut-être sur quelque chose.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah EmptyVen 25 Oct - 23:13


Rencontre -
Dans la serre

“La botanique n'est pas une science sédentaire et paresseuse qui se puisse acquérir dans le repos et l'ombre d'un cabinet.”

L'univers de possibilités qui s'ouvrait à lui lui semblait infini. Il n'y avait juste pas pensé. Juste pas pensé. C'était à la fois si risible et si terrible, si drôle et si pitoyable. Il n'oubliait jamais d'où il venait, chérissait ce qu'il interprétait comme un don, l'usait du mieux qu'il pouvait pour faciliter la vie de son entourage. Il les aimait plus que tout au monde, et le jour où Drew renierait ses origines, ce serait un véritable cataclysme dans sa vie. Il n'appréciait pas autant Killian pour rien. Les deux nés moldus s'étaient bien trouvés, et leurs origines similaires les avait rapprochés d'un grand pas. Drew papillonnait beaucoup, avait beaucoup de connaissances et/ou de potes, mais des amis des vrais, des personnes pour qui il se jetterait dans le conflit, ils étaient peu. Vraiment très peu. Et ses parents, et sa soeur, en faisaient partie.

Une chose était sûre, on ne le reprendrait plus à pareil oubli. Il allait y penser, il ne se ferait pas avoir deux fois à avoir un peu honte pour des choses pareilles. Son horizon s'était ouvert subitement, comme si on lui faisait tourner la tête alors qu'il suivait des yeux un papillon. Le paysage, l'univers autour de lui semblait soudain si vaste et si riche, il s'y perdrait avec passion et sans retenue. La question du plus âgé colle un immense sourire aux lèvres de Drew. En réalité, il ne pouvait physiquement pas avoir plus grand sourire que là, les commissures de ses lèvres lui faisaient mal, et les muscles de son visage le détestaient au plus haut point. Mais il n'y pouvait rien. Son visage était un livre ouvert lorsqu'il s'agissait de son bonheur, et il était radiant.

― Oui, je les aime tellement. Ma soeur aussi. ne peut-il s'empêcher de lancer, entre deux tapotements sur sa jambe. Je n'oublierai plus désormais. c'était une promesse.

Le regard pétillant du plus jeune suivit les mouvements du professeur qui attrapait un outil, visiblement pour découper et/ou cueillir. S'il n'avait pas autant envie de jouer de la musique, Drew se serait certainement laissé prendre au jeu d'observer son aîné. Les paroles qui suivirent enflammèrent la passion de Drew, lui donnèrent du courage et une envie de bien faire que Noah n'aurait certainement pas imaginé en prononçant ces mots. Drew pouvait allier ses deux plus grandes passions, découvrir des choses, et ça intéresserait quelqu'un. Et pas n'importe qui, un professeur de botanique, visiblement chercheur vu les conseils précieux qu'il donnait sur des sujets de recherche. Il se sentait soudain important, une importance nouvelle qu'il n'aurait pu décrire. Son sourire était toujours collé à ses lèvres, il ne pouvait désormais plus s'en défaire. Sa bonne humeur le suivrait certainement plusieurs jours. Le clin d'oeil couronna le tout, et un rire amusé traversa les lèvres de l'élève. Hé bien!

― J'ai plusieurs cordes à ma guitare! J'essaierai de tout, merci! lança-t-il en se retournant, pressé de rentrer chez lui se mettre au piano. Killian le détesterait. Il lança un regard au dessus de son épaule, vers le plus âgé. Le look négligé vous va bien, mais juste pour que vous sachiez, vous avez de la terre dans les cheveux! lança-t-il avant de filer sans demander son reste. Il n'allait pas trop trainer, son piano attendait... Ou lui attendait son piano?

(Fin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au milieu des plantes ‖ Noah   Au milieu des plantes ‖ Noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu des plantes ‖ Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's not like I'm a fan or anything [ Noah & Connor ]
» It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]
» It's not like I'm stalking you or anything [ Noah & Connor ]
» Fresh Air [Noah & Octave]
» It's not like I like-like you or anything [ Noah & Connor - NC16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: