FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Fresh Air [Noah & Octave]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 17 Aoû - 14:09

Quel que soit leur échelon, ils n'étaient que des pions pour le ministère. Oh, ça n'avait rien d'une découverte pour Octave. Il avait la sensation d'en être un depuis qu'il avait commencé à y travailler. N'y avait-il pas déjà été placé comme une pièce d'un jeu, par pure stratégie de la part de son frère. Celui-là allait être ravi de la nouvelle, lorsqu'il l'apprendrait. S'il n'en était pas à l'origine...

Il commença à ranger ses affaires. Ça ne faisait que quelques mois qu'il occupait le bureau. La décoration était restée sommaire. Comme s'il avait toujours su qu'il ne resterait pas. Enfin, il n'avait pas tellement de photos à exposer. Il y en avait bien une de son fils, Calixte, dans les bras d'Hermance. Il n'avait même pas trois ans sur la photo. Octave attrapa le cadre, sourit en voyant le petit tirer les cheveux de sa mère et le rangea, face cachée, dans son sac. La pile de dossiers, laissée par son prédécesseur, était toujours là. S'y ajoutaient les très nombreuses lettres envoyées après l'explosion de Poudlard. Certains manifestaient du soutien dans ces temps difficiles. Mais la plupart faisaient surtout part de réprimandes en tout genre. Il n'était pas responsable de la sécurité de Poudlard. Mais les délégations étrangères s'adressaient à eux. Enfin, c'était du passé maintenant. Il laisserait ça dans les mains d'un autre. Chacun ses problèmes.

On lui avait laissé trois semaines pour terminer ce qui était en cours et déguerpir le plancher. Et il n'arrivait toujours pas à réaliser pleinement. Ces derniers mois, il avait consacré sa vie au ministère. Ce qu'il allait faire à présent ? Il n'en avait pas la moindre idée... On lui avait donné des noms, bien sûr. Certains de ses collègues, plus ou moins proches, lui avaient manifesté de la sympathie. Par ici, on avait besoin d'un comptable. Ailleurs, d'un conseiller. Il avait décliné certaines offres, récupéré d'autres parchemins sans grande conviction.

La porte de son bureau se referma toute seule, derrière lui. Il n'était pas le seul à s'être fait remercier après l'exposion de Poudlard. Son supérieur était sur le même bâteau et d'autres collègues avec lui. Le ministère était en crise. Tout le monde savait depuis longtemps que tout n'était pas tout propre dans ces couloirs. Mais l'attentat avait révélé au grand jour les allégeances de nombreux collaborateurs du ministère. Comment avait-on pu laisser passer ça ? Devant les nombreuses protestations et révoltes, on avait fait tomber des têtes. C'était tombé sur lui. Ca aurait tout aussi bien pu être quelqu'un d'autre.

Il salua les quelques personnes qui avaient son amitié et passa les portes du Ministère, la gorge serrée. Il n'avait pas envie de rentrer chez lui. La soirée était déjà entamée lorsqu'il arriva sur le chemin de traverse. Un petit bar où il était déjà quelques fois fut sa première halte. Il se prit une bière puis une deuxième, les savoura en observant la foule autour de lui. Et il aurait peut-être enchaîné s'il n'avait pas repéré des collègues à lui, en train de le regarder et de discuter. Oh, il n'avait vraiment, vraiment pas envie de ça. Alors il se traîna jusqu'au bar suivant. Puis celui d'après. Il se fit offrir un verre de tequila par un inconnu et retrouva brièvement le sourire. Et puis celui-ci disparut.

Il avait épuisé une bonne ruelle de bars, lorsqu'il se décida à prendre l'air. Ses pas n'étaient plus tout à fait droit. Il avait envie de frais. La nuit n'était pourtant plus caniculaire. Mais il crevait de chaud, la faute à l'alcool autant qu'au tissu épais de sa robe de sorcier.
Il marcha, pas vraiment droit, jusqu'à trouver une immense oasis de verdure. Des plantes partout. C'était parfait. Il s'y promena, s'émerveillant de cette nature foisonnante en pleine ville. Jusqu'à trouver une cascade. Ou peut-être était-ce une fontaine, il ne savait plus bien. Peu importe. Il ne réfléchit pas avant d'ôter ses chaussures, sa cape, remonter son pantalon et plonger ses pieds dedans. L'eau est presque glacée et ça fait un bien fou. L'obscurité était presque totale. La lune n'était encore qu'un fin croissant dans le ciel. Il leva les yeux et s'allongea au bord de l'eau, ses pieds toujours plongés dans le cours d'eau glacé. Ne plus penser à rien. Juste le bruit de l'eau et le frémissement des feuilles dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 17 Aoû - 17:04

 
Fresh Air
Noah & Octave

Friday, August 2nd

Il est tout cassé.
Alors qu'il se redresse, Noah s'efforce d'étirer sa colonne vertébrale après une journée de dur labeur. Dire qu'il est supposé être en vacances… Mais comment peut-on partir se reposer quand tant de plantes reposent sur vos soins pour se porter correctement ? Il ne les a pas bichonnées pendant toute une année pour les laisser crever pendant les deux mois d'été, faut pas déconner.
Et puis, tant qu'il travaille, il ne pense pas au reste. Pas à ses filles, pas au journaliste qu'il a retrouvé chez lui après une soirée trop arrosée, pas au pâtissier du Chemin de Traverse, pas aux évènements ayant eu lieu à Poudlard… Non, il ne pense qu'à la soif de telle fleur, à l'attaque de champignons sur telle plante, et à l'hôtel à insectes qui lui semble avoir attiré déjà plein d'abeilles maçonnes.
Mais son corps, comme souvent, montre qu'il atteint ses limites. Noah a toujours été un baroudeur, plus qu'un jardinier, et les efforts qu'il fait ici, s'il les maîtrisent parfaitement, ne relèvent pas d'une habitude de vie. Et toutes ces années passées à dormir à même le sol n'ont sans doute pas aidé.
Il faudrait peut-être qu'il aille voir un médicomage pour faire examiner son dos.
En attendant, il se fait tard. Certes, il n'a plus personne qui l'attend à la maison, mais… Il ne va pas passer la nuit ici. Déjà que la soirée est bien entamée… Du geste de sa baguette, l'américain veille à ce que tout se range tout seul, et transplane hors de la MUL pour rejoindre le quartier de Londres qu'il préfère.
Son quartier.
Il passe devant une brasserie qu'il connaît bien, en ressort un peu plus tard avec un carton de pizza sous le bras, bien décidé à aller manger sa pizza végétarienne – avec des noisettes dessus, oui oui – dans les jardins botaniques. Il guette l'heure, se dit que, pour une fois, il n'aura pas besoin de filouter pour rester un peu avant la fermeture, et part en quête d'un coin sympa où se poser.
Genre sur un tapis de mousse, ou sous un buisson où il pourra profiter de la fraîcheur de la nuit et rêvasser tranquillement. Et quand on dit rêvasser, on pense sans jeune homme ou grand pâtissier, hein Noah ? Et c'est donc tout naturellement qu'il s'allonge sous un arbre, abrité derrière quelque fourré, et dévore sa pizza en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il fait ensuite disparaître le carton – parce qu'on ne laisse pas ses ordures traîner dans la nature ! - fait couler de l'eau de sa baguette pour s'abreuver, et se cale correctement dans l'herbe.
Et puis, porté par la digestion et la fatigue, s'endort.

Le cri d'une chouette le réveille en sursaut.
Ouch. Son dos n'a pas du tout aimé le voir se redresser d'un coup.
Une main massant ses reins, Noah regarde autour de lui et essaie de se souvenir comment il a atterri ici. Ah oui. Pizza. Et après… Sieste. Pff, il se fait déjà vieux, s'il commence à faire la sieste n'importe où et n'importe quand, ça va être le début de la fin, se dit-il en se relevant. Il s'étire complètement, observe autour de lui.
Quelle heure est-il ?
Les jardins sont-ils déjà fermés ?
Sortant de sa cachette, le botaniste guette pour voir s'il ne voit pas le gardien, par précaution, et entreprend de marcher un peu, pour se réveiller. Un peu d'air frais de la nuit, un peu d'exercice, ça ne lui fera pas de mal.
Et puis, il arrive jusqu'à une petite cascade aménagée pour permettre aux visiteurs d'oublier qu'ils sont dans un quartier de la grande Londres, et aperçoit une silhouette, allongée là.
Bien, donc le parc doit être encore ouvert, malgré la nuit noire. Il n'est pas encore minuit, en déduit-il.
Intrigué, les mains enfoncées dans les poches de son jean – oui, il est habillé à la moldue – l'homme s'approche. Il a reconnu une cape. Qu'est-ce qu'un sorcier vient faire ici, sans se cacher, et au milieu de la n-…
Octave ?!
Il l'a reconnu. Difficile d'oublier le visage d'une personne dont on a été si proche, il faut dire. Il se penche au dessus de lui, surpris.
Il a changé, au cours des dernières années, se dit-il. Il a pris un coup de vieux. Il a l'air plus soucieux aussi. Mais le français doit se dire la même chose, cela dit. Noah a gagné en barbe et en rides, avec les années.
Whacha you doin' here ?1
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Octave partait pour l'Angleterre. Mais à aucun moment Noah ne s'était-il qu'il allait le recroiser ici.
Et c'est à ce moment que l'odeur d'alcool lui parvient – ou en tout cas qu'il l'interprète.
… Are you drunk ?2
________________
1 Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
2 Tu as bu ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 17 Aoû - 19:10

Il aurait pu s'endormir ici. Confortablement posé, il ne pensait plus à rien et ça faisait un bien fou. Bercé par le bruit du cours d'eau et les lointains bruits de la ville, il se sentait bien. Sa journée désastreuse totalement rayée de sa mémoire.

Et puis des bruits de pas humain le sortirent de cette agréable torpeur. Il ne bougea presque pas, seule sa main fit un léger mouvement en direction de la poche intérieure de sa veste, pour attraper sa baguette magique. Au cas où. Même alcoolisé, certains réflexes restaient intacts. Surtout ces temps-ci.

Aussi, il fut plus que surpris d'entendre une voix l'appeler par son nom. Toujours allongé, Octave pencha la tête en arrière pour voir qui pouvait bien l'emmerder à une heure pareille. Si vous avez déjà ingurgité de grandes quantités d'alcool en peu de temps sans manger, vous vous doutez que pencher la tête d'un coup n'a rien d'une bonne idée. Il sentit son estomac se manifester. Et l'oublia aussitôt alors que son regard tombait sur un visage connu. Et à l'envers. Il se tortilla, tourna les épaules pour le regarder à l'endroit, toujours allongé sur le sol.

"Noah ? C'est toi ?"

Ca ne faisait pas tout à fait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus, mais presque. Octave l'avait aperçu de loin, à Poudlard. Mais ils ne s'étaient pas adressé la parole. Un moment, ça lui était passé par la tête. Et puis l'explosion avait tout balayé, ça y compris.

"J'savais pas que ... c'est toi, surtout... qu'est-ce que tu fais là ?"

On ne parlait pas tout à fait du même "là", bien sûr. Octave se demandait simplement pourquoi il retrouvait une vieille connaissance par ici. Lui, ça faisait des années qu'il était là, rien d'anormal. Quant à ce qu'il faisait dans ce parc... il n'avait pas interprété la question comme ça.

Lui, bourré ?

"Nooooon ?"

Il avait clairement l'intonation d'un gamin qu'on reprend alors qu'il a fait une connerie. Intonation que l'on retrouve chez un mec bourré, mais quel hasard.

"Et toi ? T'es bourré ?"

Quoi, ça ne fonctionnait pas, de détourner l'attention ?

"Viens, installe toi !"

Il passa sa main sur l'espace à côté de lui, au bord de la fontaine. Ils étaient bien ici... Octave croisa ses bras derrière sa tête et riva le regard vers le ciel, sans trop se préoccuper de voir si Noah s'installait ou pas. Toutes ces étoiles, c'était un truc qui l'avait toujours fasciné. Ils étudiaient l'astronomie à l'école mais ce qui l'intéressait, c'était ce qu'il y avait plus loin. Ce sur quoi ni moldus ni sorciers n'avaient d'emprise.

"Tu crois que... plus loin... là bas... il y a d'autres planètes avec de la magie ? Une planète où tout est magique ?"

Ça serait formidable. Est-ce qu'ils auraient les mêmes problèmes qu'eux ? Hiérarchiseraient-ils aussi leur sang, s'ils n'étaient qu'entre sorciers ? Il aimait bien l'idée que ça leur dépasse. Que la magie n'ait pas plus de réponse que la science moldue sur ce sujet.
S'il s'écoutait, c'est ce qu'il aimerait faire, là maintenant tout de suite, de sa vie. Partir explorer d'autres mondes et trouver d'autres civilisations. On dit merci l'alcool.

"Ils sont peut-être moins cons qu'ici... C'est pas difficile, remarque. On en tient une couche... Tu trouves pas ? "

Comme si ce constat requérait un avis d'expert. Il soupira. Sa journée se rappelait à lui et ce n'était pas vraiment pour lui plaire. Non, il préférait penser aux étoiles. Et que Noah les regarde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 17 Aoû - 21:34

Fresh Air
Noah & Octave
Okay, Octave n'a pas juste bu.
Il est raide bourré. Pire que lui l'autre soir où il a essayé de pécho un petit jeune de quinze ans de moins que lui. C'est du propre, ça, tiens. Complètement ivre, seul, au milieu d'un parc non-maj', avec sa cape bien en évidence. Il avait du chance que ce soit lui qui le trouve, tiens.
I live nearby,” répond-il calmement, non sans marquer un temps d'hésitation. C'est qu'il aurait été drôle de lui répondre qu'il n'était pas Noah, mais une manifestation de sa conscience, vous comprenez ? Mais ce serait profité d'un pauvre gars alcoolisé, et ça, c'est pas son genre. “And no, I ain't drunk, why are you…1
Il s'interrompt. La question est idiote : Octave retourne l'interrogation parce qu'il est fin torché, c'est tout. On ne va pas rentrer dans ce jeu, n'est-ce pas mon lapin ?
Il s'assied alors à côté de son ancien amant, sans s'allonger toutefois, et jette un regard autour de lui, comme s'il craignait qu'on les surprenne. Il est loin de s'imaginer que l'autre va se mettre à lui faire la conversation sur des sujets improbables. Pour le moment, il se demande surtout comment il est arrivé là, pourquoi il est complètement bourré, et comment il allait bien pouvoir l'aider.
Le ramener chez lui est une option. Ça serait toujours moins risqué que d'être ici, à découvert et à la portée des oreilles du moindre non-maj' un peu curieux. En même temps… Il n'est pas sûr que ramener un ancien amant chez lui soit la meilleure des idées. Non pas qu'ils se soient séparés en mauvais termes, il y a de cela plusieurs années, mais… Mais c'est déjà bien assez le bordel dans sa vie sentimentale, hein. On va pas s'amuser à remettre le couvert pour une nuit juste pour se faire du bien, hein.
Il a sa main gauche, pour ça.
No-majs proved that life on another planet is not only a possibility, it is highly likely. Why not a planet with only wizards, then ?2
Un de ses sourires, plus rares ces derniers temps, vient fleurir sur son visage. Ils pourraient rester ici et avoir une charmante conversation sans queue ni tête, des heures durant. Ou bien il pouvait se montrer adulte et responsible et essayer de voir ce qui peut bien clocher avec son vieux copain.
If they're anything like us, they're probably going through the same tough shit as we are,” poursuit-il. Il ricane, de ce rire un peu retenu alors que, d'ordinaire, il aime rire aux éclats. “Whatcha been drinking ? Good ol' French wine again ?3
Allez, un peu d'humour pour faire passer la pilule et tenter de planquer le fait qu'il cherche davantage à savoir la quantité ingurgité que l'alcool responsable. Et puis, tout doucement, essayer de le faire bouger de là pour l'aider à décuver.
Il pourrait aussi le jeter sous la cascade, me direz-vous ? Certes, mais bon, ce serait risquer de le noyer. Et Noah ne veut pas en venir là. C'est qu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps, et qu'il apprécie sa compagnie, donc…
Enfin, il apprécie sa compagnie.
Davantage quand il est sobre, en tout cas.
________________
1 J'habite dans le coin. Et non, j'ai pas bu, pourquoi tu…
2 Les non-majs ont prouvé que la vie sur une autre planète n'est pas juste une possibilité, mais une forte probabilité. Pourquoi pas une planète peuplée de sorciers, alors ?
3 S'ils sont comme nous, ils vivent probablement dans la même merde noire. Qu'est-ce que t'as bu ? Du bon vieux vin français ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyDim 18 Aoû - 17:07

Alors il vivait pas loin... C'était marrant quand même. Qu'est-ce qu'il foutait par ici ? Aux dernières nouvelles, Noah n'habitait pas sur cette île là.. Faudrait qu'il éclaircisse ce mystère. C'était quand même une drôle de coïncidence.

"On t'as forcé ?"

C'est la raison qui lui vient légitimement à l'esprit. Lui, il avait été forcé de venir par ici, pourquoi pas d'autres ? Évidemment, aucune autre raison ne serait valable, maintenant tout de suite.

Et puis son esprit dériva sur d'autres sujets, alors qu'il s'allongeait à nouveau, les yeux rivés sur la voûte céleste. L'alcool aidant, il aurait pu rester là pendant des heures, à observer le mouvement presque imperceptible des étoiles autour d'eux et quelques lueurs plus rapides, de diverses technologies moldues.

L'idée qu'il y ait une planète pleine de magie lui plaisait vraiment bien. Oh, il savait qu'il ne l'atteindrait jamais. Il avait suffisamment de notions en science pour ça. Malgré tout l'alcool qui se promenait dans son sang.

"Il n'y aurait peut-être pas de sorciers ... Juste des créatures magiques, des plantes magiques... Oh ! Une planète entièrement remplie de plantes magiques, ça te plairait ça, non ?"

Il se tourna vers lui, pour chercher son approbation. Octave se souvenait de sa passion pour les plantes, comment l'oublier ? Ça l'avait toujours fasciné. Lui, il était capable de faire crever une plante rien qu'à la regarder. Celles chez lui n'avaient perduré quelques mois que grâce à quelques sorts qui prolongeaient artificiellement leur vie.

"Si c'est pour avoir la même merde qu'ici, c'est pas la peine !"

Et soudainement, l'idée lui plaisait beaucoup moins. Alors qu'il s'était mis à imaginer des sorciers de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec une multitude de bras et sans jambes, comme les araignées. A moins que ça soit l'inverse. Il essaya de se représenter la bestiole.

"Les araignées, c'est des bras ou des jambes qu'elles ont d'ailleurs ?"

Il demanda, comme si le rapport entre tout ça était évident. Oh, il se rendait compte que l'alcool l'avait bien attaqué, quand même. De là à prendre conscience qu'il bassinait son ex avec des histoires d'araignées alors qu'il aurait juste pu se soucier de le retrouver ? Nah, il verrait ça plus tard.

"Non ! Même pas ! Impossible de trouver du bon vin français par ici.. Tu connais des adresses ? J'ai juste pris une bière. Ou... peut-être deux."

Ou quatre, cinq, et on oublie les verres de tequila. La suite, de toute façon, il ne s'en souvenait plus. Et il se sentit soudain désolé pour Noah.

"Désolé, c'était dans des bars. Sinon je t'aurais volontiers passé la bouteille. Mais... j'en ai pas !"

Et c'était pas plus mal pour lui, il avait déjà bien assez bu. Même s'il se serait bien pris un petit dernier pour la route. Ou deux petits derniers, pour pas qu'il se sente seul.

"Tu devrais mettre tes pieds dans l'eau. Elle est super bonne, ça détend à fond, tu verras !"

Ça serait quand même dommage que Noah ne profite pas de ça -et on souhaitera bien du courage à ce dernier pour ramener Octave à la raison-. Est-ce qu'il allait falloir qu'il mette le botaniste dans l'eau par la force ? Par la chaleur qu'il faisait, c'était beaucoup trop agréable de sentir le courant entre ses doigts de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyLun 19 Aoû - 12:34

Fresh Air
Noah & Octave
Oui, l'idée d'une planète couverte simplement de plantes – magiques ou non – ça pourrait le faire rêver. N'était-ce pas ainsi qu'était leur propre planète, il fut un temps, avant que les êtres humains ne se mettent à tout saccager ? Au cours de sa vie, il a eu l'occasion de mettre le nez dans des endroits préservés, et peut se targuer de savoir à quoi pourrait ressembler une planète qui n'aurait aucun être humain à sa surface.
Le paradis.
Mais ne nous laissons pas aller à la rêverie ! C'est que même ivre, Octave sait comment lui parler – sans doute une des choses qui avaient pu le faire craquer pour lui, à l'époque – ou du moins, il sait le faire quand un moment de lucidité le frappe.
Parce que son délire avec les araignées, là, il ne sait pas du tout d'où ça sort. Alors bon, on essaie de savoir ce qu'il a bu, et en quelle quantité. Une entreprise pas évidente, parce que bon, aux dernières nouvelles, deux bières, même deux pintes de bière, ça ne met pas dans un tel état.
Oh toi, p'tit père, tu vas avoir un réveil difficile.
Noah balaie de la main le fait qu'il veuille partager une bouteille imaginaire avec lui – pitié, non, plus jamais, et certainement pas avec quelqu'un dont il a été aussi proche, c'est encore un coup à faire une connerie. Et fronce les sourcils quand il lui propose de mettre les pieds dans l'eau.
Putain ils sont pas rendus.
Mais il se montre bonne pâte et défait ses chaussures et chaussettes pour mettre ses petons dans l'eau fraîche. Oui, c'est agréable. Mais non, ils ne vont pas passer le reste de la nuit ici quand même… Si ?
Why do you want to relax ? Are'nt you already ?1 interroge-t-il. Pour avoir besoin de se détendre et de se laisser aller à un peu trop d'alcool… Lui non plus n'était pas dans la meilleure des formes après tout, et ça l'avait poussé à tomber un peu trop dans le champagne lors d'un certain colloque, donc il peut comprendre qu'on y cherche un refuge.
Hmhm, peut-être qu'il y a une faille.
You know what is really relaxing ? Sleeping in a hammock.2
Vous la sentez, l'approche pas subtile du tout ? Hey, Octave est ivre, ça peut marcher ! Et puis, ce n'est pas comme s'il mentait. La sensation de liberté quand on dort dans un hamac est totale. Suspendu au dessus du sol, avec l'impression que plus rien ne vous retient…
Bon, il ne dit pas que l'option hamac, c'est dans une forêt tropicale sous serre. Ni que c'est chez lui. Mais là, il ne peut décemment pas le laisser seul dans cet état. Le ramener chez lui ? Oui, ce serait une option, sauf que : 1) Il ne sait pas où c'est, chez lui, 2) l'abandonner là-bas ne lui semble pas une meilleure idée que le laisser seul dans un parc et 3) rester avec lui chez lui lui apparaît, pour une raison incongrue, plus compliqué compte tenu de leur histoire sentimentale que l'inverse.
Au moins, dans sa forêt personnelle, il serait en terrain connu et pourrait avoir un certain contrôle de la situation, n'est-ce pas ? Parce qu'on sait que Noah est particulièrement doué pour maîtriser ce genre de situations bien sûr, hein.
Whatcha sayin' ? Want to give it a go ?3
________________
1 Pourquoi tu veux te détendre ? Tu l'es pas déjà ?
2 Tu sais ce qui détend à fond ? Dormir dans un hamac.
3 T'en penses quoi ? Tu veux tenter ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyLun 19 Aoû - 17:47

Pourquoi vouloir se relaxer ? Quelle question absurde ! Qui voudrait rester tendu comme une baguette en plein sort quand on pouvait se dorer la pilule -sous la lune, parfaitement-, les pieds dans l'eau ? Enfin, Noah n'était pas trop difficile à convaincre. Il savait goûter aux bonnes choses, il se rappelait.

"Tu vois ? Elle est super bonne !"

Et pour preuve, il donna un petit coup de son pied contre celui de Noah. Bon, ok, elle était un peu fraîche, en réalité. Mais l'air était lourd, presque étouffant. La température n'était presque pas retombée malgré la nuit tombée.

"Maintenant, je le suis !"

Détendu, ça, il l'était certainement plus que plus tôt, dans la journée, lorsqu'il avait replié ses affaires. Oh, bien sûr, il y avait eu un certain soulagement en passant pour la dernière fois les portes du Ministère. Mais... non, ne pensons plus à ça.

"Un hamac c'est bien ! Mais on n'a pas les pieds dans l'eau.. Et puis... j'en ai pas vu, ici !"

Il ne doutait pas que Noah puisse en faire apparaître un par magie, entre deux arbres. Mais pourquoi faire ?  Il soupira et leva les yeux vers le ciel à nouveau. Il était certain qu'en regardant bien, ils verraient des étoiles filantes.

"Tu veux pas plutôt chercher des étoiles filantes ? Oh, là, reg..."

Ah non. Il s'interrompit. C'était juste un avion moldu. C'était nul, le ciel envahi par les moldus. On prenait les trucs pour des merveilles et non. C'était juste une vulgaire boite de métal.

"Je te suis dans le hamac, si tu me promets qu'on y sera mieux qu'ici. Je peux te faire confiance ? "

Il lui donna un petit coup de coude, en se penchant un peu vers lui. Il savait que Noah avait du goût pour les petits coins de paradis. Et qu'il était doué pour les dénicher. Sans se douter qu'il s'agissait de la forêt tropicale qui servait d'appartement au brun. A regrets, Octave sortit ses pieds de l'eau, les fit glisser sur l'herbe pour les sécher un peu -parce qu'il n'était pas bien capable de lancer un sortilège pour le faire, dans son état- et remit chaussettes et chaussures, avant d'attraper sa cape. Il tenta de se relever. C'était pas bien droit. Pourquoi ça tournait plus qu'avant ? En se tournant un peu sur le côté, il parvint à s'asseoir. Et retomba. Ca allait être compliqué.

"T'es sûr que tu préfères pas regarder les étoiles d'ici ?"

Demanda-t-il tout de même, pour essayer de se racheter une dignité. Parce que bien sûr, Noah n'avait pas remarqué qu'il avait trop bu ni qu'il venait de se ramasser. Il avait la discrétion d'un homme bourré. Et puis il faisait noir...
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyVen 23 Aoû - 14:03

 
Fresh Air
Noah & Octave

Oui bon, il doit bien avouer qu'avoir les pieds dans l'eau fraîche n'est pas désagréable. Qu'il ne dirait pas non à un instant de détente non plus. Enfin, il l'a déjà eu, avec sa pizza et sa sieste derrière un buisson, mais il accumule une telle tension ces derniers temps qu'un moment relaxant ne peut pas être de refus.
Seulement, il ne doit pas composer avec sa seule personne. Là, il doit aussi et surtout penser à son ami -- ou ancien amant, comme vous préférez -- qui est rond comme une queue de pelle. L'abandonner là serait irresponsable, après tout, et l'idée de passer la nuit dehors à avoir une discussion sans queue ni tête avec lui n'a rien de particulièrement séduisant. Si encore tout cela avait eu du sens...
Alors il se dit que la meilleure chose à faire est déjà de le sortir du monde moldu avant qu'il fasse une connerie sans s'en rendre compte. Et ensuite... Il improvisera. Il a toujours été bon en improvisation.
"You'll be able to see the shooting stars from there too, I swear."
Il faudra juste qu'il l'installe dans la serre, voilà tout. Comme il l'avait fait pour un certain rouquin, quelques jours plus tôt. Avec des attentions bien moins chastes et bien plus alcoolisées d'ailleurs. Mais n'y pensons plus -- ce n'est pas le moment, et puis il ne sait toujours pas trop quoi penser à ce sujet.
Il lui semblerait avoir réussi à le convaincre, puisqu'Octave tente une manœuvre malhabile pour se rhabiller et se lever... En vain, évidemment. Noah a un petit rire adorable, pas moqueur le moins du monde, et s'accroupit à la hauteur de son compagnon.
"Yeah, I feel quite tired too," dit-il, comme pour lui épargner l'embarras d'une maladresse alcoolisée. "Lemme Help you out."
Et le botaniste de glisser un bras autour de la taille du français, et, sans se relever, resserre sa prise autour de lui.
Puis transplane.

Il aurait pu apparaître au pied de son immeuble. Ou devant la porte. Ou au rez-de-chaussée de son appartement. Mais non, Noah a décidé de ne rien laisser au hasard et a transplané directement dans sa serre. Au sol, pas de carrelage ou de parquet, mais une terre brute, couverte de buissons, arbres, de fleurs de toutes les tailles et toutes les couleurs. De grands trois circulaires laissent passer les cimes des arbres plantés au rez-de-chaussée. Et on devine, derrière les plantes, le lit suspendu de l'américain, maintenu en hauteur par des fils invisibles.
Ils sont apparus près d'un large tronc, autour duquel s'enroule un bel escalier en bois massif. Tronc qui poursuit sa route jusqu'au point culminant de la serre, y laissant apparaître tout son feuillage aux couleurs chatoyantes.
"Alrighty, where do you want your hammock ? How about up there ?"
Et, en un coup de baguette, Noah fait apparaître un hamac qui se noue de lui même entre deux arbres proches d'eux, à leur hauteur pour permettre de monter dedans. Et, au dessus de leurs têtes, le verre de la serre laisse entrevoir le ciel dégagé ce soir, parsemé d'étoiles -- plus ou moins visibles en raison de la lumière émise par la ville.
"Please, be my guest," sourit-il alors en désignant me hamac.
Le suivra-t-il à l'intérieur ? Oui. Compte-il en profiter pour renouer avec Octave ? Un mois plus tôt, en sans la donnée alcool, il se serait sans doute laissé tenter. Par nostalgie, par plaisir et pour profiter pleinement de l'instant. Mais là ? Ce n'est certainement pas au programme.
___________
Tu pourras voir les étoiles filantes de la bas aussi, je te promets.
Ouais, je suis fatigué aussi. Laisse moi te filer un coup d'main.
Bien, tu le veux où, ton hamac ? Pourquoi pas la bas ?
Je t'en prie, fais comme chez toi.

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyLun 26 Aoû - 0:53

Ce hamac avait intérêt à valoir le coup. Parce qu'il venait de se vautrer lamentablement en tentant de se lever et il avait bien l'impression que Noah l'avait remarqué. C'était pathétique, comme son état. Il s'en rendait compte, bien que lointainement. Heureusement, il ne réalisait pas entièrement la situation. Voir Noah à ses côtés lui semblait aussi étrange que banal. Comme s'ils étaient revenus des années en arrière. Avec un peu plus de retenue.

Il protesta, pour la forme, lorsque Noah tenta de l'aider. Et essaya de se défaire de son bras. En vain. Le temps que sa main arrive sur celle de Noah, ils transplanaient et se matérialisaient dans un tout autre environnement. Une forêt vierge. Ou presque. Des plantes partout. Le premier réflexe ? Regarder au dessus d'eux, pour voir si on y distinguait aussi bien les étoiles. Et il fronça les sourcils, prêt à protester. Les arbres gâchaient la vue. Splendide, par ailleurs. Mais les étoiles perçaient à peine à travers tout ce feuillage. Il se retourna vers Noah. Et comprit, en distinguant quelques éléments plus manufacturés. En dépit des apparences et de la moiteur ambiante, ils n'étaient pas du tout dans une forêt tropicale.

"Noah.. où est-ce que tu m'as emmené ? C'est... chez toi ?"

S'il y avait bien une chose qu'il ne pourrait oublier, c'était la passion des plantes pour Noah. Mais de là à s'imaginer qu'il vivrait dans une véritable forêt ? Ça ne pouvait être que chez lui... Et ça lui correspondait à merveille.

"C'est... c'est tellement toi !"

Il accompagna sa remarque d'un geste pour pointer Noah de sa main. Histoire d'insister là dessus. Et puis tenta de se relever. Cette fois, il y avait un gros tronc auquel s'accrocher. Il s'y agrippa et parvint à se mettre sur ses deux jambes. Et tournoya. Une mauvaise idée, très certainement, vu tout l'alcool qu'il avait dans le sang. Mais il y avait des plantes absolument partout. C'était assez incroyable ! Il finit par se raccrocher à l'arbre avant de perdre l'équilibre à force de tourner et regarda encore pour trouver le meilleur endroit.

"Là haut ! Ou bien ... le meilleur endroit que tu aies pour voir les étoiles !"

C'était ça que Noah lui avait promis, non ? Il regarda le hamac se nouer à deux arbres, monta dedans, les membres un peu tremblants. Sobre déjà, il n'était pas bien amateur de grandes hauteurs et trucs instables. Et l'alcool le désinhibait autant qu'il anéantissait son équilibre. Un bon retour au point zéro, donc. Il s'appuya contre Noah pour réussir à s'asseoir puis s'allonger sur le hamac. Et pointa le tissu qui se repliait contre lui.

"Tu montes ?"

A son tour, il tendit la main à Noah, qui n'en avait probablement pas besoin. Il avait plus l'habitude et moins d'alcool dans le sang. Il attendit que Noah se soit installé pour se rappeler qu'il avait sa cape qui lui tenait chaud. Et il gesticula pour s'en débarrasser et la faire passer par dessus bord. Avant de s'installer un peu mieux, croisant ses bras derrière sa tête, le regard rivé vers le ciel. Noah n'avait pas menti. La nuit était belle d'ici aussi. Ça devait être fabuleux, de pouvoir admirer ce spectacle toutes les nuits depuis la verrière. Il soupira d'aise. Le hamac se balançait légèrement entre les deux arbres, faisant tourner sa tête. Il ne se sentait pas spécialement stable, là dedans. Mais c'était agréable malgré tout. Et puis il se sentait particulièrement bien, là, aux côtés de Noah.

"Noah ? Je peux te poser une question ?"

Il gesticula, s'installant un peu mieux, le regard toujours rivé vers le plafond de verre, à l'affut d'une étoile filante. Il attendit que Noah acquiesce pour continuer.

"Comment ça se fait que tu sois là ? T'es plus en France ?"

Il se tourna brièvement vers lui. Peut-être qu'il redescendait un peu et qu'il commençait à se rendre compte que c'était bizarre, de retrouver Noah, après toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyMer 28 Aoû - 21:28

Fresh Air
Noah & Octave
Quelqu'un connaissant assez bien Noah, comme Octave, peut en effet voir du premier coup d'oeil que cet endroit est à lui. Après, il faut être un peu observateur pour comprendre qu'il s'agit de chez lui. Apparemment, même ivre, le français arrive encore à additionner deux plus deux. C'est bon signe, se dit le botaniste sans savoir de quoi cela peut être un bon signe.
Face à la réaction grotesque de son compagnon qui le désigne du doigt, il ne peut retenir un éclat de rire joyeux, libérateur, comme il n'en a pas connu depuis plusieurs jours. Oh Merlin, que ça fait du bien ! C'est comme sentir un poids sortir de sa poitrine et exploser entre ses lèvres.
Et c'est ainsi qu'il se souvient de ce qui l'avait fait tomber amoureux d'Octave aussi facilement, des années plus tôt. Cette façon qu'il avait eu de le faire rire alors qu'il traversait des moments pas marrants, mais aussi ce don qu'il avait de faire ressortir ce qu'il y avait de meilleur en lui. Une sensation ennivrante qui ne lui avait alors donné qu'envie de lui faire plaisir, alors qu'il découvrait tout un nouveau pan de lui-même. Il s'était senti adolescent à nouveau, et il avait adoré ça.
Cette réflexion intérieure en appelle une autre ; comme un écho, il entend les mots d'un certain rouquin, prononcés quelques jours plus tôt.
You make me a better person.
D'un coup, tout cela prenait un sens différent. Malheureusement, on ne lui laisse pas l'opportunité d'approfondir sa réflexion : Octave ivre est un enfant qui demande une attention de tous les instants. Et à le voir grimper dans le hamac, Noah se dit que ce n'est sans doute pas l'idée la plus brillante qu'il ait eue dans sa vie.
Wow, hold on, I'm coming,”1 dit-il en agitant précipitamment sa baguette pour stabiliser le hamac. On ne va pas risquer de voir son ancien amant faire une chute, hein ? Ils sont en bons termes, ce n'est pas pour l'assassiner maintenant !
La cape, elle, n'est pas droit à cette courtoisie, apparemment, puisqu'elle virevolte entre les branches, passent par un des trous permettant aux cimes des arbres de passer, et finit par s'accrocher dans un buisson. Oooh, il espère qu'elle ne lui a pas couté trop chère, celle ci, parce qu'elle est ruinée. Même avec un sort, elle ne retrouvera sans doute plus sa superbe d'antant.
Bien. Ils sont bien installés ? Alors c'est parti. La baguette s'agite à nouveau, et voici les deux hommes propulsés vers les hauteurs, comme s'ils avaient été à bord d'un ascenseur, jusqu'à un endroit assez bien situé pour ne pas être gêné par la canopée, mais pas trop proche du verre non plus.
Hmmm ?” fait-il en entendant l'autre lui demander l'autorisation de poser une question. L'alcool le rend particulièrement volubile, une chose qu'il ne savait pas de lui. Et il hausse les sourcils à l'interrogation, avant de les froncer.
Sujet sensible.
I needed a job. Something stable, for the girls y'know ? But there was no chair available in Paris… I was offered a position at the MUL, and since it's only three hundred miles from there…” Il pousse un soupir. “Not that it matters now.2
Il se cale confortablement, même si cela le rapproche plus d'Octave qu'il ne l'aurait voulu, le nez levé vers les étoiles. Il aimerait demander au français des nouvelles de son fils, de sa famille, savoir si les choses se sont tassées. Son instinct lui souffle que ce n'est pas une conversation à avoir avec un homme alcoolisé.
How has life in Britain been for you so far ? Your English is better than I remembered… Though you're picking up on that awful posh British accent…3
Aaaaah c'est l'heure des blagues ! Parce qu'on sait tous que, déjà, de la part d'un Américain, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ensuite… Dans l'oreille des citoyens outre-Atlantique, c'est un accent particulièrement sexy, vous le saurez. Presqu'autant que cet accent français qui l'avait fait craquer.
C'est qu'il cumule, le bonhomme !
Une chance que Noah n'ait pas dans l'intention de remettre le couvert avec un ex.
Surtout un ex bourré comme un coing.
________________
1 Wow, attends, j'arrive.
2 Il me fallait du boulot. Quelque chose de stable, pour les filles, tu sais ? Mais il n'y avait pas de chair disponible à Paris… On m'a proposé un poste à la MUL, et comme ce n'est qu'à quatre cents kilomètres de là… Non pas que ça ait de l'importance maintenant.
3 Comment s'est passé ta vie en Grande Bretagne jusqu'ici ? Ton anglais est meilleur que dans mes souvenirs… Bien que tu aies pris cet atroce et snob accent britannique…
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 31 Aoû - 17:24

Il fallait qu'il l'entende pour se rendre compte à quel point il lui avait manqué, ce joli rire franc et sincère. Son départ précipité, Octave ne s'était pas tellement rendu compte de tout ce qu'il avait perdu en partant. Il n'en avait pas eu le temps. Ni le choix, d'ailleurs. Même ivre, il n'avait pas le rire aussi facile que Noah. Mais ça faisait du bien, de le voir comme ça. Sa façon si naturelle de prendre les choses comme elles venaient. Il se surprit à sourire, en le regardant.
Des années après, ce simple son faisait remonter avec lui bien des souvenirs qu'il avait oubliés.

Le hamac et son équilibre précaire le ramenèrent à la réalité. Il se cramponna à la toile, puis à Noah puis au hamac à nouveau. On ne pouvait pas dire qu'il se sentait vraiment à son aise, même lorsque le botaniste l'avait stabilisé. Ça et sa tête qui tanguait, ça s'additionnait plus que ça ne s'annulait. Mais une fois allongé, calé contre Noah, il se sentait un petit peu mieux. Jusqu'à ce que le hamac se mette à bouger et s'élever dans les airs. Il laissa échapper un petit bruit de surprise et agrippa, une main au hamac, l'autre au bras de Noah, tandis que les cordes se tendaient vers le haut. Il ne reprit sa respiration qu'une fois le hamac stabilisé et relâcha ses appuis, avec méfiance. Bien vite, la conversation et la vue dégagée sur la voûte céleste lui sortirent du crâne cette impression de vertige. Tant qu'on ne regardait pas en bas... Il cala ses bras derrière sa tête à nouveau, bien moins gêné par la proximité de Noah qu'il l'aurait été en étant sobre.

"A la MUL ? Toi ? " Il fronça les sourcils. Essayant d'imaginer le Noah vadrouilleur qu'il avait connu, à la MUL. Un peu de réflexion et il aurait trouvé sa réponse, sans nul doute.

Il rit un peu, lorsque le botaniste railla son accent. On reconnaissait toujours l'accent français dans ses mots. Nous savons tous ici combien il peut être difficile de s'en défaire. Il avait abandonné l'idée et ça faisait longtemps qu'il avait choisi de porter avec fierté cette différence plutôt que d'essayer en vain de la camoufler. Malgré ça, son accent et son vocabulaire s'étaient grandement améliorés avec les années. Il en perdait parfois ses mots dans sa langue natale.

"Je m'adapte aux coutumes locales... pas comme toi et tes [insérez une différence de prononciation anglais britannique/anglais américain que la joueuse ne connait plus] ou tes [idem, différence de vocabulaire]"

Il se moqua un peu, lui donna un coup de coude amical. Et reposa sa tête sur la toile, dans un soupir.

"La vie en Grande Bretagne... c'est plutôt d'la merde, pour être franc."

Et vulgaire. Ça ne lui ressemblait pas tellement, d'employer ce genre de vocabulaire, même s'il semblerait plus que soft dans la bouche d'autres personnes. Il fronça les sourcils, tourna un peu la tête et se raccrocha au hamac, se mettant à trembler à nouveau un peu en voyant le vide sous la toile. Heureusement, la canopée masquait partiellement le sol et la hauteur entre eux et la terre. Le temps de se calmer un petit peu, il regarda le ciel. La vue était magnifique et il ne regrettait pas d'être là, malgré le vertige. Malgré les quelques lumières de la ville, on devinait des constellations, une lumière plus forte qui devait être Jupiter, un bout de voie lactée. Il resta comme ça quelques secondes, à se noyer dans les étoiles avant de se tourner vers Noah.

"Si j'avais su... c'était une connerie, de partir. Je ne suis même plus au Ministère. Ils m'ont jeté dehors. Comme une vieille goule. Tout ça... pour quoi ?"

Il secoua la tête. Whoh. Mauvaise idée. Il s'agrippa à Noah et au hamac à nouveau. Non, le hamac et l'alcool, ça n'était pas le plus heureux des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 31 Aoû - 21:11

Fresh Air
Noah & Octave
That's it, make fun of my accent, you frog,”1 raille l'Américain en riant.
Aaaah que ça fait du bien ! Une conversation sans importance, avec son lot de taquineries, de plaisanteries, de rires, emprunte d'une insouciante comme on ne la perçoit habituellement que chez les plus jeunes ! Un vrai bol d'air frais, il faut dire.
Ce relent de complicité, même s'il en partie dû à l'alcool, arrive au bon moment dans sa vie.
Indifférent aux mouvements du hamac – il ne pense pas encore au problème que cela peut poser – Noah ricane en entendant les critiques faites sur l'Angleterre – qui sortent de nulle part, il faut dire. Mais Octave finit par développer sa pensée alors que son camarade se met un peu plus à l'aise dans leur cocon.
Was it really ?” interroge-t-il d'un air un peu naïf. “After all these years ? There's gotta something good that got outta it, right ?2
Après tout, ce serait horriblement triste si après toutes ces années outre-Manche, Octave n'en tirait rien de bon. Son départ pour Londres n'avait pas forcément été facile, mais ça avait été un moyen pour lui d'aller de l'avant, lui avait-il semblé. Il n'avait ni essayé de le retenir, ni de le suivre – leur relation n'avait pas été assez avancée pour qu'il se permette une telle chose. Et s'était dit que c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui : aller de l'avant.
Wow, you feeling alright buddy ? Not gonna throw up, right ?” C'est qu'avec un Octave qui change de couleur et s'accroche à vous, on est en droit de se poser la question. “Want to head down on more stable ground ?3
Apparemment, non, ce n'est pas dans les intentions du français, qui est très bien dans son hamac, malgré la hauteur. Moui, enfin… Noah le sonde d'un air peu convaincu, mais peu contrariant, comme à son habitude, reste au fond de leur embarcation, avec sa sangsue personnelle accrochée à ses vêtements.
Boarf, ce n'est pas si désagréable.
Stop moving. It'll move every single time you move. Get comfortable and stop moving,”4 conseille-t-il avec un sourire.
Même si cela implique qu'il soit accroché à lui. Tant qu'on ne lui rend pas son repas dessus…
Let's stop talking about the past, the decisions and all that shit, right ? Tell me a bit about the future. What you'd like it to be, or your plans, or… I'm sure you have some ideas at the back of your head.5
Ce qu'il y a de bien avec les mecs bourrés, c'est qu'il suffit d'un rien pour les faire parler. Et avec un sujet pareil, Noah est sûr qu'il lui fera oublier son amertume quant à ses récents problèmes avec le ministère – n'allez pas croire qu'il n'a pas compris juste parce qu'il n'a pas relevé, hein.
Mais il sait aussi que s'il le laisse s'enfoncer là dedans, rien de bon ne va sortir. Selon l'effet de l'alcool, il peut soit se mettre à pleurer – pitié, non, il ne saurait jamais gérer ça – soit s'énerver – pitié non, il ne veut pas avoir à gérer ça.
Et puis bon, il a encore une bonne image de son ex amant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Il ne voudrait pas que tout soit gâché.
________________
1 C'est ça, moque toi de mon accent, espèce de grenouille !
2 Une connerie, vraiment ? Après toutes ces années ? Il y a forcément quelque chose de bien que tu en aies tiré, non ?
3 Wow, ça va aller mon pote ? Tu vas pas vomir hein ? Tu veux qu'on descende sur quelque chose de plus stable?
4 Arrête de bouger. Ça bouge en même temps que toi. Mets toi à l'aise et arrête de gesticuler.
5 Allez, arrêtons de parler du passé, de décisions et toute cette merde, okay ? Parle moi plutôt du futur. Ce que tu voudrais faire, tes projets ou… Je suis sûr que tu as quelques idées derrière la tête.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 31 Aoû - 21:54

Non, il avait du mal à voir quoi que ce soit de positif. Il s'en voulait autant qu'il en voulait au ministère, à son frère, à la Grande Bretagne, à la terre entière... Pour ces petits jeux politiques, il avait mis sa vie entre parenthèses, pendant beaucoup trop d'années. Il s'était laissé porter. Et à quoi bon, vraiment ?
Il ne secouerait plus la tête mais l'intention était là. Ça le désolait.

"Ça va... ça tangue un peu, j'ai pas l'habitude de la hauteur comme ça..."

Et comme un homme bourré n'apprend jamais de ses leçons, il jeta un coup d'oeil vers le bas, juste pour appuyer ses propos. Il commençait à s'y habituer. Et il n'avait presque pas gesticulé, cette fois. Il regarda, les arbres se balancer lentement, animés par le moindre mouvement d'air. Il n'en revenait pas d'être dans un endroit pareil. Et puis il se retourna vers le ciel à nouveau, tout doucement, pour ne pas faire tanguer le hamac.

"Non ! C'est bien ici, on voit mieux les étoiles."

Et puis avouons-le, la présence de Noah n'était pas pour lui déplaire. C'était agréable, de le sentir juste là, contre lui. Ça semblait aussi familier qu'étrange. Mais il n'avait pas besoin de se poser de questions, là. Il souffla, s'appliqua à ne plus bouger, même pas un orteil, comme Noah le lui conseillait.

Il se fit silencieux, lorsque le botaniste changea de sujet de conversation. Là dessus, c'était le néant. Les choses s'étaient précipitées. Il n'avait rien vu venir, avant l'attentat de Poudlard. Et il préférait penser que ça n'avait pas été prémédité de la part du Ministère. Depuis, les journées s'étaient enchaînées pour tout boucler. Et il avait préféré se plonger là dedans que de réfléchir à cet avenir incertain. Sa main se serra soudainement sur le bras de Noah.

"Oh, regarde ! Juste là ! Elle a filé.."

Une étoile filante. Il espérait que Noah l'avait vue. Elle avait disparu si vite qu'il n'avait même pas eu le temps de faire un vœu. Pendant un instant, il s'était émerveillé, comme un gamin qui découvre le ciel hors de la ville, pour la première fois. Et puis la lumière imprimée dans sa rétine disparut. Et il repartit dans ses pensées.

"Pour être honnête, j'en ai pas-une-seule. Mon plan, c'était de rester au Ministère et ..." Long soupir. "J'avais pas vraiment de plan B. Je ne pouvais pas deviner... Tu crois que j'aurais dû ?"

Si Noah voulait lui faire oublier sa rancœur, le sujet était mal choisi. Bien sûr, il avait toujours en tête de retrouver Hermance, de récupérer son fils. Mais ça semblait encore plus inatteignable que le reste. Il ne savait pas encore que quelques jours plus tard, il serait chez lui à se morfondre sans savoir comment sortir de cet état. Mais ça se profilait déjà.
Il finirait par trouver, il s'était toujours débrouillé. Il lui faudrait juste du temps pour faire face à ce nouveau coup dur.

"Et toi ? Tu m'as pas dit.. La MUL ? T'es définitivement installé ici alors ? C'est quoi tes plans à toi pour le futur ?"

Il leva sa main vers le ciel. Se projetant vers le futur lointain. Le hamac bougea un peu mais il commençait à s'y accoutumer. A lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 31 Aoû - 22:36

Fresh Air
Noah & Octave
Une étoile filante ?
Merde, il l'a loupée.
Mais il ne dit rien à ce sujet. Octave a l'air tellement content, même si c'est un instant bref, qu'il ne veut pas le décevoir en lui disant que lui n'a pas pu l'apercevoir. Il ne va pas lui dire non plus qu'ils ont peu de chance d'en voir depuis Londres, à cause de la pollution lumineuse, et que c'est sans doute juste un avion des non-maj.
Et voici que l'émerveillement retombe comme un soufflé. Mauvaise pioche pour le botaniste, parler d'avenir n'est visiblement pas un sujet qui passionne son ancien amant. Bien…
I've never had a plan B in my life, and it turned out pretty well, so… I'm gonna say no on that one.” On reconnaît bien là sa franchise toute américaine, quitte à mettre les pieds dans le plat. “It leaves you more opportunities for now. You could… Well, get back to France, or start over anywhere you'd like to. You could learn new skills, travel… Anything, really.1
L'optimisme de Noah, en berne depuis quelques semaines, refait lentement surface. Il faut dire qu'il a commencé à reprendre du poil de la bête, tout doucement. Il essaie de remettre les choses à plat, et d'agir plutôt que de se morfondre. Ce n'est pas encore la grande forme… Mais on avance.
Au bout d'un mois, il se dit enfin que tout n'est pas perdu.
Well, now you know I'm around, if you need anything, you know where to knock.2
Parce que bon, ils ne se sont pas quittés en mauvais termes, et il n'a pas l'intention de le laisser pédaler dans la semoule comme ça. Et puis ça lui permettrait, à lui aussi, d'avancer. À deux, on est plus efficace que seul.
Les yeux vers les cieux, il ne s'attend pas, en revanche, à ce que l'autre homme essaie d'en savoir plus sur lui et sa nouvelle vie, donc. Oui, il sait que c'est improbable de le voir enfin rejoindre ses pairs dans un travail plus conventionnel.
I wouldn't say it's forever but… With my divorce and all those custody matters, I needed something stable to claim the girls, you know what I mean ?” Oh, l'amertume arrive d'un coup. Il grimace, perdant toute trace de sourire. “Not that it matters now. But I kinda like it here, so I guess I'll stay around for the next few years. And then… I'll see what life brings and if it's lemons, then I'll make lemonade.3
Parce que c'est la seule chose à faire après tout : faire avec ce que la vie vous donne, et continuer à vivre quoi qu'il arrive. Même s'il préfèrerait ne pas être privé de ses enfants, vivre sur les sentiers du monde, découvrir la faune des pôles, la seule qu'il n'a pas encore explorée – en dehors de celle spécifique à ses terres natales…
Octave, tell me… Do you know a bit about French law ?” finit-il par interroger d'un ton bien plus sérieux que jusqu'ici, mais à voix basse, comme s'il avait peur qu'on les entende. “Farashuu's keeping the kids away from me and… I dunno if… There's like a loophole or something that could...” Il n'est pas clair. Et d'un coup, la lumière se fait. “I don't even know if it's legal for her to keep them away from me.4
Qu'il soit en train de poser la question à un ancien amant passablement alcoolisé qui ferait mieux de dormir en prévision de la magistrale gueule de bois qui l'attend ?
Boarf. Détail, comme dirait un certain animagus.
________________
1 J'ai jamais eu de plan B de ma vie, et ça s'est pas trop mal passé donc… Je vais te dire non pour cette fois. Ça te laisse plus d'opportunités pour maintenant. Tu pourrais… Bah, retourner en France, ou repartir à zéro n'importe où. Tu pourrais acquérir de nouvelles compétences, voyages… Tout, vraiment.
2 Enfin, tu sais que je suis dans le coin, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où aller.
3 Je ne dirais pas que c'est pour toujours mais… Avec mon divorce et toutes ces histoires de gardes, j'avais besoin d'e quelque chose de stable pour les filles, tu vois ce que je veux dire ? Non pas que ça ait de l'importance maintenant. Mais j'aimais bien être ici quelque part, donc je pense rester encore quelques années. Et après… Je verrai ce que la vie m'offre, et si ce sont des citrons, alors je ferai de la limonade. (intraduisible : vient du proverbe if life gives you lemon, make lemonande, qui veut dire qu'il faut faire avec ce que la vie donne).
4 Octave dis moi… Est-ce que tu t'y connais un peu en loi française ? Farashuu m'empêche de voir les gamines et… Je sais pas si… Y'a une faille ou quelque chose qui pourrait… Je sais même pas si c'est légal pour elle de m'empêcher de les voir.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 31 Aoû - 23:12

Là où Noah voyait l'étendue des possibles, il ne voyait que le néant, l'inconnu qui l'attendait et l'effrayait, il fallait bien le dire. Ce n'est pas par hasard qu'il s'était retrouvé à boire, ce soir là. C'était difficile, de se retrouver confronté d'un coup à sa vie dénuée de sens. A l'inconnu. Et on comprenait bien que Noah et lui ne voyaient pas les choses de la même façon.

"Ouais... je suppose..."

Il ne voulait pas le contrarier. Mais il était loin d'en être convaincu. En France, il ne retrouverait rien de ce qu'il avait laissé. Si c'était pour croiser des fantômes, ça ne valait pas la traversée. Apprendre, partir en voyage, tout le reste... Peut-être l'envisagerait-il plus tard. Lorsqu'il cesserait de broyer du noir.

Il sourit, songeant qu'il reviendrait peut-être chez Noah. C'était bon de le savoir près. Et en même temps, une fois la soirée décuvée, il se raviserait probablement. Mais pour l'instant, l'idée lui plaisait. Et au milieu de toute cette déprime, c'était déjà une petite étincelle.

Le ton de Noah avait l'air tellement léger et égal, en parlant de sa vie aussi. Tous les deux s'étaient laissés porter. Il avait fait avec ce que la vie lui proposait, lui aussi. Ou ce que son frère lui laissait, plus exactement. Et on ne pouvait pas dire que ça lui avait vraiment réussi.

"J'aimerais avoir ton optimisme, Noah. Je l'ai toujours admiré. Et ... envié."

Parce qu'il ne savait pas encore ce qu'il cachait. La vie, à l'écouter, paraissait tellement simple. Mais il ne s'attendait pas du tout à ce que Noah retourne le sujet de la sorte. Et se retourna vers lui, un peu trop violemment. Oups, le hamac. Il tangua un bon coup.

"Heu... tu veux vraiment..." ... Parler de ça ? Maintenant ? Noah avait l'air sérieux, pourtant. Alors tout bourré qu'il soit, il trouva bonne l'opportunité de se taire et de l'écouter. Et sa gorge se serra. D'une façon bien différente, ça faisait écho à sa propre histoire de famille. Il ne pouvait que le prendre à cœur. Gesticulant un peu -il commençait à s'habituer au hamac qui bougeait en retour- il passa son bras autour des épaules de Noah. Et le rapprocha contre lui.

"Je suis désolé Noah... Pourquoi t'as pas..."

Quoi, commencé par ça ? Lui parler de sa femme qui gardait les filles loin de lui, comme sujet d'introduction ? Oui, c'était déplacé...

"J'ai pas les idées très claires là... tu sais... et ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de droit mais elle ne peut pas..."

De son autre bras, il passa machinalement la main vers ses poches, se rendant compte que sa cape n'était plus là.

"Mes cartes de visite sont tombées je crois. Avec ma cape. De toute façon, elles étaient au nom du Ministère."

Et ça le fit rire. Momentanément. Avant qu'il ne reprenne son sérieux.

"Je connais des gens en France. Ils pourront peut-être t'aider ? Je leur demanderai. Rappelle-le moi."

Il posa sa tête contre l'épaule de Noah, en soupirant. Il ne voyait plus vraiment le ciel, comme ça. Un peu les arbres, en contrebas, à travers le tissu du hamac. Mais il voulait soutenir Noah. Lui montrer qu'il n'était pas tout seul face à ça. Ou peut-être qu'il voulait juste lui-même, se sentir un peu moins seul.

"Elle te les enlèvera pas, d'accord ? On la laissera pas faire !"

Il avait déjà perdu son fils et la blessure était encore grande ouverte. Il ne laisserait personne enlever ses filles à Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptySam 31 Aoû - 23:35

Fresh Air
Noah & Octave
I'm sorry, I shouldn't have brought that up.1
Finalement, Noah se ravise. Il a bien vu l'expression d'Octave quand il lui a dit qu'on lui prenait ses filles. Il n'avait pas besoin de ça. Surtout pas avec autant d'alcool. Il tente un sourire quand ce dernier est toute évidence prêt à beaucoup pour l'aider. C'est touchant de le voir ainsi, il faut dire, après toutes ces années.
Il ne lui faut pas beaucoup d'efforts pour lui rappeler ce qui lui avait plu chez lui.
But I'll remember. Thank you.2
Il ne s'offusque pas de la proximité que le français établit entre eux, et son corps retrouve de lui-même ses marques malgré les longs mois passés à les oublier. Un bras se passe autour de lui, le retenant fermement pour le rassurer de l'instabilité du hamac. Ce n'était pas le bon moment pour poser une telle question à son ancien amant. Pourtant, le voir ainsi prêt à l'aider lui avait mis du baume au coeur.
Il allait pouvoir dormir le coeur un peu plus léger.
We'll talk about that later. We should go to sleep now,”3 fait-il remarquer. Il faut dire qu'ils sont dans une position des plus propices, et qu'il se sent déjà partir. Malgré la sieste dans le parc, la journée a été longue, et il se sent bien, là. Alors, dans un réflexe venu d'un autre temps, il embrasse Octave sur le front et le serre contre lui, laissant le sommeil l'emporter lentement.
Et cette nuit sera plus douce que beaucoup d'autres. La dernière fois qu'il a aussi bien dormi, il avait eu besoin d'une belle dose d'alcool pour l'assommer. Cette fois, ce sera plus paisible, plus serein.
Sans regret.

Le problème avec l'été, c'est que le soleil se lève tôt.
Ce n'est pas un problème pour Noah : il a l'habitude de se lever aux aurores pour s'occuper des ses plantes avant la chaleur trop forte du zénith. Mais qu'en est-il de son invité ?
Dérangé par la lumière, le botaniste remue dans son sommeil et finit par ouvrir un oeil encore mal réveillé. Une odeur agréable lui chatouille les narines, et il lui faut quelques secondes pour qu'il se souvienne à qui elle appartient… Et comment Octave a atterri dans ses bras, des années après leur rupture.
Ah oui.
Hm, gueule de bois en perspective.
En évitant de trop remuer – il ne veut pas le réveiller – Noah attrape sa baguette et fait descendre le hamac le plus lentement possible, de façon à ce qu'un mouvement brusque n'occasione pas une chute vertigineuse. Et une fois seulement proche du sol, il se dégage et pose les pieds à terre.
'Mornin' ! Have I woken you up ?” fait-il dans un chuchotement en voyant des yeux noirs s'ouvrir. Oui, il chuchote : il anticipe la gueule de bois. “How you feeling ? Good enough for a breakfast ? Or maybe just a cup of coffee ? Or both ?” Il lui sourit, visiblement bien plus du matin que son comparse. “I'll head downstairs and get it ready, with something for your head. Meet me there whenever you're ready buddy.4
Qu'Octave puisse n'avoir aucun souvenir de la soirée ? Qu'il ne comprenne pas ce qu'il faisait ici ?
Visiblement, Noah n'en a pas grand chose à faire.
________________
1 Désolé, j'aurais pas dû en parler.
2 Je m'en souviendrai. Merci.
3 On en parlera plus tard. On devrait dormir, maintenant.
4 Salut ! Je t'ai réveillé ? Ça va aller ? Assez pour un petit déjeuner ? Ou peut-être juste un café ? Les deux ? Je vais en bas et je m'en occupe, avec quelque chose pour ta tête. Rejoins moi quand tu le sens, mon pote.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyDim 1 Sep - 15:20

Quand on ne s'attardait plus sur le hamac qui se balançait au gré de leurs mouvements, c'était agréable d'être là. L'alcool l'aidait à se sentir plus léger, malgré les sujets difficiles. Et la présence de Noah était réconfortante. Il soupira d'aise, dans ses bras, blotti comme comme il avait pu l'être des années plus tôt.

Les petites oscillations du hamac se faisaient plus agréables, maintenant qu'ils ne bougeaient plus. La respiration régulière de Noah l'apaisait. Il trouva le sommeil sans peine. Lourd et sans rêve, digne d'une fin de soirée trop alcoolisée.

Avec la brise, le soleil qui tapait sur ses paupières encore fermées, le mouvement un peu chaloupant, il avait l'impression d'être sur un bateau. Avant de rouvrir les yeux. Ouh. La lumière du soleil était douloureuse. Il les plissa, dévisageant, avec un air encore bien endormi, son hôte. Il lui faudra quelques secondes pour se rendre compte que ça n'était pas un rêve étrange et se rappeler qu'il avait bien passé la nuit à côté de Noah. Il posa sa main sur son front, pour le regarder sans être ébloui par le soleil. Les souvenirs lui revenaient, les uns après les autres.

"Bonjour" Les mots sortirent en français, naturellement. " Non, c'est le soleil, je crois..."

Mais surtout les mouvements du hamac, en réalité. Sa gorge était bien sèche, rendant les mots difficiles à articuler. Là, tout de suite, il rêvait d'une bonne bouteille d'eau bien fraîche. Il étira ses bras, ses jambes, interrompit violemment le mouvement pour se raccrocher au hamac en le sentant bouger. Oh. Il ne fallait pas plus que ce mouvement rapide pour réveiller sa tête, qui jusqu'à présent frappait en sourdine.

"J'ai un peu mal à la tête... Et soif. Peut-être juste de l'eau, pour l'instant."

Il envisagerait peut-être autre chose, après s'être avalé un bon litre d'eau. Si la nausée le quittait. Il hocha mollement la tête, assurant à Noah qu'il le rejoindrait. La tentation était grande de se rendormir pourtant. Mais une envie pressante le décida à se débattre avec le tissu du hamac, s'entortiller dedans et parvenir à s'en extraire. Il tomba sur le sol, quelques centimètres plus bas, et se releva lentement. Dans sa tête, ça cognait de plus en plus fort. Il n'avait pas du tout bu d'eau, la veille. Erreur fatale.

Marche après marche, il descendit le grand escalier en vis qui menait jusqu'à l'appartement -si on pouvait appeler ça ainsi- de Noah. Il s'étira à nouveau, une fois arrivé en bas, bailla un grand coup et s'approcha de son hôte pour lui demander la direction des toilettes.
Il profita du passage au petit coin pour faire une toilette rudimentaire devant le lavabo, histoire de se rafraîchir un peu. Et se pencha pour engloutir de l'eau jusqu'à avoir l'impression qu'il en était rempli.

Et il ressortit quelques instants plus tard, se passant la main sur son visage, pas vraiment frais comme un gardon mais les idées un peu plus claires. Malgré la bonne nuit de sommeil, on ne pouvait pas dire qu'il soit en pleine forme. Merci l'alcool... Mais il n'avait pas l'impression d'avoir de trou de mémoire. Il ne se souvenait plus très bien de comment il était arrivé ici, chez Noah. Mais il se rappelait parfaitement et avec soulagement qu'il n'avait pas dérapé avec lui, la veille.

"Tu parlais de quelque chose pour la tête ?"

Dans son état, ça ne serait pas de refus. Octave bailla un grand coup et s'assit sur l'un des tabourets, accueillant avec gratitude le remède que Noah lui donnerait.

"C'est toi qui m'as ramené hier soir, n'est-ce pas ? Merci ! J'ai les pensées un peu confuses mais... je crois bien que c'était agréable."

Et il avait bien dormi, tout contre Noah. Il n'en ressentait pas encore de gêne. Parce que ça avait semblé trop naturel pour ça, la veille.

"Désolé si... j'espère que je n'ai pas été... pénible. Je n'aurais vraiment pas dû boire autant hier soir. J'ai eu de la chance de tomber sur toi."

Dans l'appartement, le soleil tapait moins fort. Sa tête, elle, cognait toujours. Mais ça ne l'empêchait plus de regarder autour de lui. De se rendre compte à quel point cet endroit était singulier et extraordinaire.

"C'est toi qui a fait tout... ça ?"

Il était tout aussi émerveillé que la veille. On ne distinguait plus les étoiles maintenant bien sûr mais toute la vie qui s'éveillait autour d'eux, les fleurs aux couleurs vives, les lianes qui s'enroulaient autour du mobilier, des arbres, qui serpentaient entre les allées. C'était magique. Dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyDim 1 Sep - 17:05

Fresh Air
Noah & Octave
A la demande d'Octave, Noah lui désigne une porte un peu plus loin, derrière laquelle jaillit tout un jardin d'orchidées. Ah ça, ça adore les pièces humides, donc une salle de bain est idéale pour ces petites fleurs délicates, poussant sur des lianes et formant de véritables grappes colorées.
Affairé dans sa cuisine entre les plantes grasses et les jardinières de plantes aromatiques, le botaniste prépare un café, un grand verre d'eau fraîche et fait bouillir un peu d'eau au fond d'un petit chaudron. Il va ensuite cueillir quelques brins de romarin et de camomille, les y jette et verse le tout dans une tasse après infusion. Un brin de menthe poivrée, une cuillère de miel pour le goût et la tisane est prête.
Petit remède maison contre la gueule de bois.
Il pose le tout près du verre d'eau fraîche, place la cafetière au centre de la table en bois massif, et hop, passe derrière les fourneaux pour leur préparer de quoi manger. Des toasts qui grillent, des oeufs qu'il brouille… S'il ne s'est jamais vraiment fait au petit déjeuner britannique – avec leurs haricots blancs dans leur sauce tomate chelou – il n'a jamais su non plus s'adapter aux traditions françaises. Ce qui est un comble quand on sait que, pendant ses voyages, boire de la soupe le matin ou manger du riz s'est révélé ne pas être un problème pour lui.
Allez comprendre.
Yeah, here's some herbal tea for your head,” répond-il avec un sourire en désignant le mug du menton. “Help yourself with toast and jam.1
Il prend le temps de poser la corbeille débordant de fruits de saison sur la table, finit ses oeufs et les sert tous les deux – ou pas, si Octave n'en mange pas.
I'm sorry I have no orange juice,”2 fait-il en s'asseyant à son tour et entamant son petit déjeuner. Et c'est avec appétit qu'il s'attaque à ses oeufs brouillés, attrapant une tranche de pain grillé qu'il tartine généreusement de beurre de cacahouète. Un peu de confiture de fraises, et hop ! Omnomnom !
That's what I thought when I met you last night, to be honest,” commente-t-il. “And that's why I brought you here. Better off with me than with someone else, right ?3
Qui sait sur qui il aurait pu tomber, hein ? Tant de possibilités… Non pas qu'il lui semble qu'Octave ait besoin d'une protection rapprochée, mais on ne sait jamais vers quels chemins l'alcool peut vous mener. Parfois, ça se finit dans la mauvaise ruelle ou dans le mauvais lit.
Mais jamais dans le mauvais hamac, hein ?
You've been alright, don't worry. A bit obsessed by the stars, but it was kinda sweet.4
C'est qu'il se paie sa tête ! Si, si, regardez bien : il a ce sourire en coin, alors qu'il semble sur le point de rire aux dépends de la personne en face de lui. Mais il ne le fait pas – encore – et se contente de dévorer sa tartine. Quand on lui demande, pour la deuxième fois en peu de temps, si la décoration végétale est de son oeuvre, il pourrait finir par se vexer. Le pense-t-on incapable d'une telle magie ?
Yes, I did.” Mais Noah n'est pas susceptible et sourit plutôt qu'on lui pose la question. Il est content, en fait, de l'effet que les lieux ont sur les gens, même s'il a réalisé tout cela pour lui avant toute chose. “It helps me feel a bit less… Locked in, I'd say. Since I'm not away as often as I used to be...5
Et depuis qu'il a renoncé à tout cela, il est bon pour lui de se sentir comme à l'extérieur, dans la nature sauvage. Ça n'a pas le même charme, bien sûr, mais ça aide. Un peu.
Enough talking about me. Would you care to tell me what you were doing in a no-maj park in the middle of the night, dressed in your cloak and drunk as a skunk ?6
La formulation peut paraître aggressive, mais la douceur du ton et la curiosité du chercheur sont explicites. S'il n'en montre pas les signes, il s'inquiète.
Un homme comme Octave n'en arrive pas là pour simplement profiter des vertus récréatives de l'alcool.
________________
1 Tiens, voilà de la tisane pour ton mal de tête. Sers toi en tartines et en confitue.
2 Désolé, j'ai pas de jus d'orange.
3 C'est ce que je me suis dit en te croisant hier soir, pour être franc. C'est pour ça que je t'ai ramené ici. Mieux vaut que ce soit moi que quelqu'un d'autre, non ?
4 Tu as été bien, t'en fais pas. Un peu obsédé par les étoiles, mais c'était plutôt mignon.
5 Oui, c'est moi. Ça m'aide à me sentir moins… Enfermé, je dirais. Puisque je ne voyage plus autant qu'avant...
6 Assez parler de moi. Veux-tu bien me dire ce que tu fichais dans un parc non-maj au milieu de la nuit, avec ta cape sur les épaules et beurré comme un petit lu ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] EmptyLun 2 Sep - 18:40

La préparation d'herbes n'était pas du meilleur goût mais une fois la sensation désagréable passée, elle lui fit le plus grand bien. Il l'avala à petites lampées, refroidissant le liquide entre deux en soufflant dessus. Et avala dans la foulée le grand verre d'eau fraîche. Avec toute cette eau, c'était un peu moins le désert dans sa trachée. Ses cordes vocales ne semblaient plus fusionnées l'une à l'autre. Il remercia Noah en posant le verre à côté de lui, après l'avoir rempli à nouveau.

Et l'appétit vint, non pas en mangeant, mais en regardant avec envie toute la nourriture posée sur la table. Son ventre se manifesta le premier, dans un gargouillis qu'il n'aurait pu masquer. Un peu gêné, il posa la main sur son estomac, comme pour le faire taire. Et il s'intéressa de plus près à ce que Noah leur avait servi.

"Si j'avais su je ne serais pas resté !"

Il lui fit un sourire. Oh, voilà qu'il se lançait dans les blagounettes du matin. Noah n'avait rien à excuser. La table était bien garnie. Et avec tous ces fruits, pas besoin de jus d'orange. Il s'attrapa une nectarine et mordit dedans avec appétit, lorgnant déjà sur le reste du petit déjeuner. C'est que tout cet alcool, ça l'avait creusé. Il n'avait pas beaucoup mangé, la veille. Avait-il mangé d'ailleurs ? Il n'en avait pas souvenir. Il se rappelait juste avoir pris quelques verres. Juste deux ou trois...

Il termina sa nectarine, se lécha discrètement les doigts du jus qui avait coulé dessus et reposa le noyau dans son assiette avant d'entamer les œufs brouillés. Et de se prendre un toast à la confiture.

Contrairement à un certain apprenti pâtissier, il ne s'offusquait pas qu'on se moque un peu de lui. Ça l'amusait, même, lorsque ça restait bienveillant comme l'était Noah. Il ne se souvenait pas vraiment avoir été obsédé par les étoiles. Il se rappelait les avoir regardées, admirées et voilà tout.

Il se prit un second toast, en écoutant Noah.  Et croqua dedans, prit le temps d'avaler pour ne pas parler la bouche pleine et mettre des miettes partout.

"Tu as su t'installer ! On dirait que c'est toi qui es là depuis des années !"

Quand on voyait son appartement à lui, bien trop triste et austère, même pour lui..

"J'étais... dans un parc moldu ?"

Il n'en avait pas souvenir. Son visage se fronça un peu alors qu'il tentait de se remémorait. A quel moment était-il passé dans le monde moldu ?

"J'étais parti prendre l'air. J'ai..." Il s'interrompit, en soufflant. Il ne savait pas très bien ce qu'il avait pu dire ou ne pas dire la veille. Habituellement, il ne s'épanchait pas tellement sur sa situation. Mais l'alcool aidant, allez savoir...

"Je crois que j'étais parti pour prendre un verre, en partant du Ministère. Ils m'ont jeté dehors.."

Ah ça, quand on ne se souvient plus, on radote... Il termina son toast, ramassa les miettes qui étaient tombées sur la table.

"Ils font une grande purge. Tu en as peut-être entendu parler. Ils veulent marquer le coup et apaiser les esprits, après ce qu'il s'est passé à Poudlard. Il faut croire que je ne leur étais pas tellement indispensable."

Et on sentait dans sa voix toute la lassitude qui tombait d'un coup. Il en avait encore le cœur lourd. Il faut dire que ça venait à peine de devenir concret, dans sa tête.

"J'avais besoin de marquer le coup. Voilà. C'est acté."

Et la joie de vivre venait de se barrer avec. Il attrapa un abricot, le fit rouler entre ses doigts et le reposa, se ravisant. Non, il n'avait plus tellement faim, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fresh Air [Noah & Octave]   Fresh Air [Noah & Octave] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fresh Air [Noah & Octave]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre Loïs et Octave
» I love my job.. [Alistair & Octave]
» I need a favor [Loïs & Octave]
» It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]
» It's not like I'm a fan or anything [ Noah & Connor ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: