FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyVen 23 Aoû - 15:56

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Tu as un entretien dans la matinée au sein de la Coopération Magique Internationale. En raison des derniers événements, les accords entre tes entreprises en Russie et le gouvernement magique britannique se devaient d'être modifiés. En effet, tu as pris la décision de faire preuve de plus de dureté, en raison de l'influence des DeathWings au sein même du Ministère. En effet, tu ne peux pas cautionner que les affaires que tu diriges en Russie puissent servir de près ou de loin à la cause de terroristes. Tu croises Loïs, après l'avoir saluer poliment et converser un peu avec lui, tu rentres dans le bureau du sous directeur pour ton rendez-vous.

Tu es surprise en voyant que ce n'est pas Octave qui est assis sur la chaise devant le grand bureau. Tu n'as pas été prévenue de ce changement de programme. L'homme se présente, il s'agit de Caesar Sylvanet. Ainsi donc, il s'agit d'un membre de la famille d'Octave. Après t'avoir expliqué sa présence en raison d'une modification des effectifs au sein du Ministère, tu comprends vite qu'il s'agit purement et simplement d'un licenciement. Ceci, explique le fait qu'Octave ne t'ais pas prévenu avant. Votre entretien se déroule comme il se doit. Tu peux apprécier le sérieux de l'homme en face de toi. Professionnellement, tu n'as rien à en redire. Personnellement, tu ne peux pas le savoir.

Une fois le rendez-vous fini, tu rentres chez toi pour prendre ton déjeuner, préparé avec soin par Velvet. Tu manques un peu d'appétit.  Tu sembles quelque peu tracassée. Tu es inquiète pour Octave. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour une personne qui plannifie d'avance ses rencontres, tu te décides d'aller jusqu'à chez lui en début de soirée, afin de voir comment il va. Une fois ton dîner avalé, tu transplanes jusqu'à chez lui. Tu toques à la porte de son domicile et attends qu'il ouvre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyLun 26 Aoû - 13:05

Les semaines n'arrangeaient rien à l'affaire. Ca faisait maintenant plus de deux semaines qu'on l'avait jeté du Ministère sans aucune considération. Et il passait par des phases, à la manière d'un deuil, en quelques sortes. Celui de son poste bien placé au Ministère. Il n'avait pas tout à fait enterré la phase de la colère, ceci dit, même s'il comprenait bien que ce genre de décision était irréversible. Et dans tous les cas, il n'avait pas envie de ramper devant ses anciens supérieurs pour qu'ils lui attribuent un autre poste. Il avait encore un peu de dignité.

Ou du moins, le pensait-il. Son appartement n'aurait pas tout à fait été d'accord, si on lui avait demandé son avis. Habituellement ordonné et toujours impeccable et propre, c'était un beau chaos qui régnait dans le grand 4 pièces d'Octave. En temps normal, c'était un bel appartement, aux pièces encadrées de moulures et boiseries. La décoration était sobre, quelques beaux objets et artefacts magiques exposés sur des étagères, deux parchemins rares accrochés dans des cadres, un vieux papier peint qui assombrissait les pièces et donnait un certain cachet aux espaces. Mais aujourd'hui, on ne voyait rien de ça.
Sa chambre était un tel désordre qu'il s'était résolu à dormir dans la chambre d'amis. Qui n'était pas beaucoup plus épargnée. Quand au séjour, n'en parlons pas. Heureusement qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit et qu'il ne mangeait pas souvent chez lui, déjà comme ça la vaisselle s'accumulait et les quelques emballages de nourriture en livraison s'empilaient dans différents coins.

Il ne s'était même pas habillé de la journée, c'est dire l'état de motivation qui était le sien. Il avait passé la matinée à dormir, l'après midi à somnoler en terminant un roman. Et autant dire qu'il ne s'attendait absolument pas à ce qu'on frappe à la porte. Ca l'interrompit, à deux pages de la fin de son roman. Il l'ignora d'abord, terminant le paragraphe. Et leva les yeux au ciel lorsqu'on insista.

Il était en boxer et en robe de chambre. La grande classe. A la hâte, il fit venir à lui une tenue un peu plus digne, enfila pantalon et chemise, remit sa cape et expédia ses vêtements de nuit dans un coin du canapé avant d'aller à la porte.

"C'est pour quoi ?"

Il s'écarta et ouvrit la porte en reconnaissant la voix d'Irina. Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Il ne l'avait jamais vue par ici, de souvenir. Il fronça les sourcils.

"Qu'est-ce qui t'amène, Irina ? J'étais... occupé !"

Il se tenait sur le pas de la porte, tenant la porte derrière lui, pour qu'elle ne voie pas tout du désastre qu'était son appartement.
Quelqu'un d'attentionné verrait sans mal que quelque chose n'allait pas. Il cachait le désordre de son appartement. Pas celui de son apparence. Ses cheveux emmêlés et attachés en arrière, là où ils étaient habituellement soigneusement coiffés. Sa barbe de quelques jours qui poussait dans tous les sens, sans qu'il n'aie envie de faire quoi que ce soit pour l'arranger. Et sa chemise même pas passée dans son pantalon, que sa cape ne couvrait pas. Il était parfaitement en accord avec son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyMar 3 Sep - 11:47

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Voir Octave dans une telle apparence te choques. Lui qui d'habitude prend soin de lui et est élégant, est à présent négligé. Le fait qu'il semble te cacher l'intérieur de son appartement, te fais penser que l'intérieur de son logement n'est pas mieux entretenu. Il va mal et cela se voit.

- Je suis juste passée voir un ami... Puis-je rentrer Octave ?

C'est la première fois que tu viens chez lui. D'autant plus à l'improviste. Quiconque, te connaît, sait que tu n'es pas une femme à venir comme ça, sans raison.

- Nous serions mieux pour discuter à l'intérieur.

Octave fini par te laisser rentrer, malgré la gêne que tu peux apercevoir chez lui. Tu le remarques faire rapidement quelques sorts ménager afin de ranger tout le désordre. Désordre que tu as pu apercevoir momentanément. Il te propose un thé en guise de boisson.

- J'ai pris connaissance des changements au sein du Ministère en allant à mon rendez-vous ce matin. J'ai été surprise de ne pas te voir et du nom de ton remplaçant...

Si tu n'avais pas eu cet entretien à la Coopération Magique Internationale, pourrais-tu avoir été au courant de tous ces changements ? Octave, un sorcier que tu estimes, ton ami, t'aurais t-il annoncé la nouvelle ?

- Enfin je suppose que ce n'est pas encore le moment d'en discuter...

Si il le souhaite, tu l'écouteras. Tu es surtout là pour lui. Tu fais tourner ta cuillere dans ta tasse de thé pour bien mélanger le sucre, tout en lui demandant :

- Je voulais voir avec toi si tu étais intéressé pour aller voir l'une des représentations de Rienzi en ma compagnie ? Si cela te dis, bien évidemment.

Rienzi, un Opéra moldu de Wagner. Quand tu avais eu les places, tu as pensé à lui pour t'accompagner. Peut-être que ce sera là une occasion de le sortir de sa torpeur ? De lui changer les idées. Tu penses qu'il en as besoin, plutôt que de rester cloîtrer chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyMer 2 Oct - 20:27

Irina faisait partie du peu de personnes qu'il estimait particulièrement. Suffisamment pour qu'il se sente mal à l'aise, de la trouver alors qu'il était dans cet état pathétique. Au point d'en oublier les bases de la politesse. Il se sentit particulièrement gêné, lorsqu'elle lui demanda ce qu'il n'avait su proposer de lui-même. Il s'écarta, un peu maladroit et lui fit signe de la main.

"Bien sûr, ne reste pas sur le palier. Ne prête pas trop d'attention au désordre, je t'en prie."

Il la laissa entrer, attrapa sa baguette pour faire quelques sorts rudimentaires, expédier le bordel dans un coin de sa chambre à l'abri des regards, nettoyer de façon sommaire l'appartement. Les coussins sur son canapé s'alignèrent de manière presque parfaite, les plaids se replièrent avant qu'il ne propose à Irina de s'y installer.

"Je n'ai pas grand chose mais je te sers quelque chose à boire ? Du café ? Du thé ?"

Occupé à lancer différents sorts, il s'occupa manuellement de préparer les boissons. Et se raidit à l'évocation du Ministère. Le sujet était encore frais et sensible. Il lâcha un long soupir en revenant. Une jolie théière dans laquelle infusait du thé au jasmin dans une main, des tasses dans l'autre, il déposa le tout sur la petite table basse. Et tiqua en entendant parler de son remplaçant.

"Ils n'ont pas perdu de temps. J'ignorais que j'avais déjà un remplaçant."

Et il ignorait encore son nom, pour le moment. Il ne serait pas déçu de la surprise, en temps voulu... Le thé infusé, il servit leurs deux tasses, proposa cuillère et sucre à Irina pendant qu'il attrapait sa tasse. Il souffla sur le liquide, encore brûlant.
Et leva un visage, intéressé et intrigué par cette invitation à laquelle il ne s'attendait pas le moins du monde. Il sourit, touché qu'Irina ait pensé à lui. Dans son état, il ne se sentait pas vraiment en état de quoi que ce soit. Mais il appréciait le geste. Et de la belle musique, ça ne se refusait pas...

"Avec moi ? C'est adorable Irina !"

Au point d'en avoir le sourire aux lèvres. Oui, dans toute cette tourmente, ça lui faisait plaisir qu'elle l'air invité.

"C'est quand ? Je serai ravi de venir, si tu veux bien de ma compagnie. Elle n'est pas des plus joyeuses ces derniers temps. J'en suis désolé."

Il attrapa sa tasse, but une partie de son thé, maintenant qu'il était à température acceptable.

"Mais tu connais ma situation. Je ne vais pas t'accabler avec ça. Comment tu vas, toi ?"

A côté de sa harpe, des partitions étaient tombées au sol. Il n'avait même pas pris la peine de mettre la housse, ce qu'il faisait habituellement sans faute. Et qu'il corrigea d'un sort envoyé en direction de la harpe. Les partitions se remirent sur leur pupitre, la harpe fut emballée. Il avait vraiment honte de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyJeu 31 Oct - 16:48

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Tu laisses Octave s'occuper de mettre un peu d'ordre dans sa maison. Tu estimes le sorcier que tu considère comme un ami. Il te propose à boire. Souriante, tu lui répond.

- Je prendrais un thé volontier. Merci.

Son remplacement au Ministère est allé vite. Cela avait été une sacré surprise pour toi. Après avoir rajouté un demi-sucre dans ton thé, Tu dis au français.

- Oui tout est allé vite.

Que tu rajoutes avec une voix calme, après avoir touillé le contenu de ta tasse.

- D'ailleurs ton remplacement porte le même nom de famille que le tien. C'est une sacré coïncidence.

Un français aussi. Tu ignores le lien familial entre eux. Plusieurs personnes pouvant porter le même nom de famille. Nul doute que tu en seras bien étonnée, si il décide de t'en parler. Si il en ressent le besoin.

- Ce n'est pas adorable. C'est normal. Je sais que tu apprécies les Opéras et puis cela fait un bon moment que nous n'avons pas pu profiter d'une soirée entre amis. Et bien évidemment que je souhaite que tu m'accompagne. Je ne te l'aurais pas proposé sinon.


Si tu ne peux pas être présente pour tes amis. Pour qui tu le seras ? Tu te dis que cela lui fera du bien de se changer les idées. Il te demande quand est ce qu'a lieu la représentation. Tu lui réponds avec un grand sourire.

- La représentation dure un mois. Nous pouvons y aller quand tu le voudras. Je pourrais m'organiser et m'arranger dans mon planning. Ne t'en fais pas pour ça.

Le thé a bien infusé comme il le faut. Tu bois une gorgée et reposés ta tasse.

- Tu ne m'accables pas pour le moins du monde. Si tu as besoin tu peux compter sur moi. De mon côté, je m'estime chanceuse. À part quelques blessures, je m'en sort plutôt bien.

Ton regard se pose sur la harpe de ton ami. D'un sortilèges il range les partitions qui traînaient au sol. Lui qui d'habitude ne les laisse pas traîner.

- À l'occasion nous pourrions faire un duo ensemble. Si tu le désires bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyMer 6 Nov - 9:25

Impossible de ne pas remarquer la crispation soudaine d'Octave, lorsqu'Irina mentionna le nom de son successeur au poste de sous directeur. Il serra les dents. Une sacrée coïncidence... C'était surtout un sacré coup du sort.

"Caesar. Caesar Sylvanet, c'est lui qu'ils ont mis à ce poste ?"

Il rongeait son frein, alors que ses doigts se crispaient sur la tasse, jusqu'à la faire trembler. Il s'en fallut de peu pour que le liquide ne se renverse sur lui. Caesar, bien sûr. Comment n'avait-il pas compris plus tôt ? Instantanément, il lui parut évident que son évinction n'était pas uniquement dûe à l'attaque de Poudlard. Ca n'était qu'un prétexte. Tout comme celui d'apaiser les représentants des ministères des autres pays. Il laissa échapper un long soupir. Caesar n'en finirait donc jamais d'avoir de l'emprise sur sa vie.

Heureusement, Irina avait eu le bon goût de lui changer les idées en lui proposant une invitation à l'Opera. Elle le connaissait bien. Suffisamment pour savoir ce qui pouvait lui remonter le moral et lui faire du bien. La preuve, on était passé d'un visage crispé et défaitiste à un semblant de sourire. Oh, on n'était pas sur une bouche qui s'étirait jusqu'aux oreilles mais c'était déjà une petite victoire.

"Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de soirée entre amis, c'est vrai."

Il faut dire que ces derniers temps, jusqu'à ce qu'il quitte son poste, il avait été bien occupé. Et il savait qu'il en allait de même pour Irina. Chacun se débattant avec sa vie, il devenait difficile de trouver du temps commun.

"Je n'ai plus un planning très chargé, c'est plutôt à toi de me dire. La semaine prochaine ? Quand tu peux..."

Lui, il se réjouissait déjà. Ça ferait un petit peu de divertissement dans sa semaine.

"On m'a parlé d'un bon restaurant qui vient d'ouvrir à côté du chemin de Traverse. Si ça te tente, avant la représentation..."

Il serait ravi de l'inviter à diner. Et ça le changerait des ... hm... du pas grand chose qu'il se cuisinait ces derniers jours.

"Tu étais à Poudlard, toi aussi ? Je ne t'ai même pas vue. C'était une telle agitation, un tel chaos. Heureusement que tu n'as pas eu plus. Là dessus, je peux m'estimer chanceux aussi. J'en suis sorti presque indemne."

Mais ça n'était pas vraiment ce qui le préoccupait. Il voyait bien qu'Irina semblait intacte, si blessures elle avait eues, elles avaient depuis été guéries. C'est plutôt de sa vie dont il se souciait. Son mariage dont il était question depuis un moment, entre autre. Le moment était peut-être mal venu pour aborder le sujet. Et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, notant qu'elle avait d'ailleurs détourné la conversation. Il sourit, à la proposition.

"Avec plaisir. Je n'ai pas touché à la harpe depuis un moment et je n'ai pas encore eu l'envie de m'y remettre. Mais l'orchestre reprendra en septembre, il faut que je travaille le piano. Tu sais, si tu veux te joindre à l'orchestre, je suis certain qu'ils seraient ravis."

Il lui avait déjà proposé de se joindre à l'orchestre, quelques années auparavant, lorsqu'il l'avait découvert. Mais il comprenait les réticences à se mêler au commun des moldus. Lui-même n'était pas encore tout à fait à son aise dans ce milieu même si la musique l'aidait à passer ces différences.

"Je songe à reprendre de manière plus professionnelle. Maintenant que je suis... déchargé de mes obligations..."

Mais c'était plus des pensées en l'air qu'autre chose. Il était tellement habitué au travail au Ministère. Ca allait être difficile de tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyVen 8 Nov - 17:11

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Tu manques d'avaler le contenu de ta tasse de travers quand il t'annonce le nom de son remplaçant au Ministère. Il y a bien trop de coïncidences pour que ce soit un simple hasard.

- Effectivement il s'agit bien de lui.

Aux gestes de ton ami, tu comprends qu'il s'agit là d'un sujet sensible. Trop sensible. Ses doigts qui se crispent sur sa tasse, bien qu'il essaye de garder une certaine contenance en témoignent.

Changer de sujet pour une discussion plus positive est ce que tu fais. Le but étant qu'Octave se sente mieux. Pas de l'enfoncer plus qu'il ne l'est. Pour cela quoi de mieux que de lui proposer un Opéra. Un loisir que tu partage avec lui. Preuve que cela lui fait un peu de bien : tu vois un léger sourire se dessiner sur son visage. Octave te demandes si tu as une disponibilité la semaine prochaine. Tu lui réponds en souriant.

- La semaine prochaine cela me convient très bien. Samedi soir ?

Octave te parle d'un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir sur le chemin de traverse, il te propose un dîner avant la représentation. Ce que tu acceptes avec une grande joie et un grand sourire. Un bon repas et un bonne soirée à l'Opéra avec un ami, en voilà un programme qui te plait bien.

- Avec grand plaisir pour le restaurant.

Que vous vous ne soyez pas vu à Poudlard n'est pas surprenant. Il y avait tant de monde. Tant de foules éparpillées. Une vraie scène d'Apocalypse.

- Tout ce chaos... Il m'arrive encore d'en faire des cauchemars. Je n'ose à peine imaginer pour ceux qui étaient là et ont perdu leur proches. Ou qui ont subi des blessures plus graves.

Tu penses aux personnes les plus proches de Margaret Brown, la sorcière exécutée avec une barbarie sans nom. Tu penses à Letha Eversnow. Et à tout ce qui ont perdu un être cher.

- Oui nous avons eu beaucoup de chance.

Quand tu lui proposes de faire un duo piano/harpe. Il te répond que ce sera avec plaisir. Il avoue ne pas avoir envie de reprendre la harpe pour le moment et qu'il doit travailler le piano pour l'orchestre qui reprend en septembre.

- Ce sera une bonne occasion pour travailler le piano. Rejoindre l'orchestre aurait été un grand plaisir, mais je crains de manquer de temps malheureusement.

Tu ne pourrais pas t'investir autant que tu le voudrais et tu ne possèdes pas à ton grand regret, de Retourneur de Temps.

- Mais rien ne m'empêchera de passer vous voir de temps à autres.

Quand il te dit qu'il songe à reprendre de manière plus professionnelle, ça fait tilt dans ta tête.

- Tu as un talent indéniable pour la musique. Reprendre de manière plus professionnel serait une excellente idée. Tu as déjà songé à enseigner la musique ?

Octave possède ce don rare d'avoir l'oreille absolue. De plus, tu as la conviction qu'il sera un bon pédagogue. Reste à savoir, si lui en aurait envie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyDim 10 Nov - 23:15

Pour l'instant, Irina avait réussi à faire diversion. Lui faire mettre l'information de côté. Il lui faudrait du temps, plus tard, pour la digérer. Pour prendre la pleine mesure de tout ce que ça signifiait et impliquait. L'emprise que Caesar avait sur sa vie, sans même l'avoir croisé depuis des années. Il s'efforça de ne pas y penser. Cette seule nouvelle avait de quoi lui plomber le moral pour les semaines -mois ?- à venir. Autant repousser un petit peu...

Et puis la jeune femme lui donnait de quoi se réjouir un peu. Il était flatté qu'Irina ait pensé à lui pour cette sortie à l'Opera. Et qu'elle accepte le restaurant avant. Ca s'annonçait comme une bonne soirée à venir. Au moins une, dans la semaine qui suivrait. Il valida la proposition du samedi soir et se nota dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'il réserve le restaurant. Et une bonne table, tant qu'à faire.

"C'est terrible oui. Tu connaissais des personnes touchées ?"

Lui, non, personne de proche. Il avait vu passer quelques noms familiers, au Ministère. Mais c'était d'avantage sur le plan professionnel que cet évènement dramatique l'avait affecté.

"Je comprends, bien sûr. On se fera notre session d'orchestre personnelle dans ce cas."

Et un duo juste tous les deux, ça lui allait très bien aussi. Même s'il appréciait l'orchestre, il pouvait comprendre. Et puis de son côté, il ne craignait pas de manquer de temps dans les jours à venir. Et d'ailleurs...

"L'idée m'a traversé l'esprit. Seulement enseigner le droit et la musique, c'est bien différent..."

Et encore, ce n'était que des interventions l'une ou l'autre fois dans l'année qu'il faisait. Il n'était pas professeur dédié.

"J'ai pensé à me rapprocher de la MUL. Je sais qu'ils ont une chorale mais je ne suis pas certain que la musique y soit enseignée..."

Si toutefois il était légitime à l'enseigner. Il avait beau avoir appris et pratiqué le solfège avec toute la rigueur que la discipline demandait, il n'avait jamais enseigné autrement que par quelques petits cours particuliers lorsqu'il était étudiant pour se faire de l'argent de poche.

"Est-ce que tu connais des gens à qui je pourrais en toucher un mot ?"

Il savait qu'Irina connaissait bien la MUL même si elle n'y était arrivée que récemment. De son côté, il connaissait quelques têtes mais ses interventions restaient limitées et ses relations avec les responsables de l'université aussi. Enfin encore faudrait-il qu'il se décide à aller réellement dans cette direction. Et pas que par dépit. Pour l'instant, il n'était sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptySam 14 Déc - 14:41

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Octave te demande si tu connaissais personnellement des personnes touchées au cours de l'attaque de Poudlard. Pensive, tu lui réponds. On peut ressentir une pointe de tristesse dans le timbre de ta voix.

- Quelques personnes... Certains élèves de l'Université, des professeurs, quelques connaissances entre autres.


Ceux qui avaient été touché au cours de cette horrible attaque étaient nombreux. Sans compter les famille des victimes. Des enfants étaient devenus orphelins, des parents avaient perdu leurs enfants. La tragédie avait eu un impact terrible. Et encore, tu peux t'estimer heureuse de t'en être sortie, ainsi que les personnes qui te sont le plus proches. Tu n'oses imagine dans quel état tu aurais été si Ash était venu ce jour là et avait perdu la vie. Rien que d'y songer, cela te glace le sang.

Tu acquiesces quand il te propose un duo musical. Cela fait longtemps que vous n'avez pas joué ensemble. Jouer avec l'orchestre aurait été un grand plaisir, mais en raison d'un planning déjà bien chargé, il est difficile pour toi de faire tout ce que tu as envie de faire.

- Je pourrais venir en simple spectatrice.

Que tu rajoutes en souriant. L'idée d'enseigner la musique est aussi passé par l'esprit d'Octave. Il a raison quand il dit d'enseigner le droit et la musique sont différents.

- Effectivement. Dans les deux cas, je suis convaincue que tu serais un bon professeur. La MUL possède bel et bien un cursus en Arts dans son établissement. Enfin si tu le souhaites bien sûr, ce n'est qu'une simple suggestion, après tout.

Tu continues sur ta lancée, après avoir bu une gorgée de ton thé.

- Tu pourrais essayer d'en parler au Directeur ? Tu lui dit que tu viens de ma part. Ou si tu préfère, je pourrais essayer de lui en toucher de mots quand je le verrais. Je ne peux pas te garantir que ce sera dans les prochains jours. Miss Brown était une amie chère pour lui.


Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Si Octave obtient un rendez-vous avec le Directeur de la MUL, ce sera toujours un plus à prendre.  Même si au final il décide de ne pas se lancer sur ce chemin.

[...]

Vous vous êtes retrouvés le samedi vers les quinze heures de l'après-midi de la semaine suivante, afin d'assister à la représentation de Rienzi, pour environ trois heures quarante-cinq d'opéra. Une fois le spectacle terminé, vous allez au restaurant qu'il souhaitait te faire découvrir. Une table à été réservée au préalable à son nom. En attendant qu'on vienne vous placer, tu demandes à ton ami son avis sur l'oeuvre à laquelle vous avez assisté.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyVen 27 Déc - 23:41

Est-ce qu'il ferait un bon professeur ? Irina semblait en être d'avantage convaincue qu'il ne l'était lui. Il y réfléchirait, toutefois. Son avenir lui semblait tellement flou et obscur pour le moment. Il s'en sortait pourtant plutôt bien lorsqu'il faisait des interventions à la MUL. Mais c'était juste ça. Des cours de temps à autre, sans tout ce que la profession impliquait derrière.

"Je vais y réfléchir. C'est gentil de ta part de le proposer, ça peut être une bonne idée."

D'autant qu'il savait qu'Irina avait beaucoup de contacts à la MUL. Et que ça serait l'opportunité de se détacher du Ministère et de mener sa propre vie, loin de Caesar. Encore fallait-il y être prêt...

Ils finirent le thé, parlant de choses et d'autres, esquivant le sujet du travail tant que possible pour en rester sur quelques banalités. Avant de conclure sur leur rendez-vous du samedi suivant.

~~

Ce rendez-vous à l'opera lui donnait au moins l'occasion de prendre soin de lui et de se changer les idées. Rasé de près, les cheveux propres et coiffés -l'indispensable n'était pas une évidence ces derniers jours-, les vêtements repassés et impeccables, on n'aurait presque pas dit qu'Octave traversait un gros passage à vide en le voyant. Seules ses cernes et sa mine un peu fatiguée et terne trahissaient son état. Malgré les traits tirés, il était réellement ravi d'aller à l'opéra en compagnie d'Irina. Et son sourire était sincère lorsqu'il la retrouva.

La représentation terminée, ils se mirent en route vers le petit restaurant dont on lui avait dit le plus grand bien. De la cuisine française, un petit retour aux sources.

"Je ne m'attendais pas à ça, je dois avouer !"

Il commença, alors qu'on préparait leur table. La mise en scène était bien plus moderne qu'il s'y attendait. L'histoire avait été transposée de l'époque médiévale à un monde contemporain, illustrant l'affrontement de familles de sangs-purs. On leur fit signe de suivre le serveur et ils purent tous deux prendre place. La table était bien dressée, on sentait que la décoration était soignée dans les moindres détails.

"Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une certaine critique envers les grandes familles... même si ça reste une interprétation... Qu'en as-tu pensé ?"

Ils échangèrent, en attendant qu'on leur apporte le menu, qu'il se ferait un plaisir d'expliquer à Irina si certains plats de la cuisine française lui échappaient. Mais il la savait femme d'une grande culture et il ne doutait pas qu'elle avait déjà mis les pieds dans un restaurant français. Peut-être même plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptySam 28 Déc - 0:35

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Quand tu retrouves ton ami pour votre rendez-vous, un sourire s'affiche sur ton visage. Bien qu'il garde ses cernes, mais qui n'en n'a pas, en cette sombre période ? Il s'est véritablement bien habillé et a pris soin de lui. Vous assistez au spectacle. À la fin de la séance en allant au restaurant, vous en discuter.

- Je ne pense pas qu'il s'agit d'une critique généralisée des Grandes Familles. Mais effectivement, on peut facilement reconnaître certaines personnes en particulier.

Quand bien même les noms ont été changés et que leur interprète ne ressemble en rien physiquement on peut reconnaître leurs modèles et inspirations. Tu poursuis la conversation en souriant à ton ami.

- La modernité de la mise en scène m'a surprise par son culot, mais je dois avouer que cela m'a plu. C'était risqué tout de même. Tu ne trouves pas ?

À tes yeux, c'était quitte ou double. C'était un pari risqué. En vue du monde dans la salle et des prochaines séances qui sont déjà complètes, le pari a été réussi. Mais pour combien de temps ?

- J'ignore encore si nous aurions l'occasion de découvrir d'autres oeuvres similaires par les temps qui court. Je suis navrée... J'ai encore tendance à repenser aux événements récents.

L'Attaque de Poudlard et l'omniprésence de ce groupe d'Encapuchonnés qui se font appeller DeathWings ont parfois tendance à te faire penser que les Arts seront censurés, un jour où l'autre. Du moins, tout dépendra de la tournure des événements. Un serveur vient vous apporter un menu à chacun. Tu scrutes le tien à la recherche de ce que tu vas prendre.

- J'hésite entre le Gratin Dauphinois et le Boeuf Bourguignon. Tu me conseillerais de choisir quel plat ? Je peux te laisser choisir le vin pour l'accompagnement ?

Tu es persuadée qu'Octave saura bien choisir. Une fois vos commandes passées, en attendant vos plats vous poursuivez votre discussion.

- La prochaine fois, je serais ravie de te faire découvrir des plats qui viennent de mon pays natal. Si tu le désires, bien sûr.

Ce sera un grand plaisir pour toi, de lui faire découvrir des plats plus ou moins connu venant de la Russie, ta mère patrie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyVen 3 Jan - 22:54

Les scènes de l’opéra, notamment les dernières, lui restaient encore en tête. Les thèmes récurrents aussi mais surtout la mise en scène. Tout avait été travaillé. Et même s'il trouverait à redire sur certains aspects, il avait vraiment apprécié le spectacle.

"C'était audacieux, ça m'a beaucoup plu."

Il lui sourit. Il lui était reconnaissant de lui avoir proposé ce spectacle. Il se doutait bien que l'invitation était un prétexte pour l'aider à sortir, à tourner la page et il appréciait cette main tendue avec pudeur, qui prenait soin de s'habiller de faux prétextes pour ne pas le froisser. Et puis voir des œuvres d'art, ça faisait toujours du bien. Ça redonnait un peu foi en l'humanité, de voir qu'on était capable de faire de grandes choses. Et pas que de s'entretuer. Il soupira, repensant aux récents évènements qui entachaient le monde sorcier.

"Moi aussi... pas facile d'oublier.. ça mettra du temps... Mais j'espère aussi. On ne peut pas les laisser gagner ou prendre le contrôle de la culture.."

Il disait ça avec conviction, bien qu'il n'aie aucune ambition de s'engager dans la guerre qui se profilait. Il n'avait pas vraiment de prise de position claire à ce propos. Il ne cautionnait pas les horreurs commises et il avait été aux premières loges. Même s'il n'avait pas été blessé, sa vie avait changé par leur faute. Et en même temps, certaines rencontres l'avaient fait réfléchir. Au point qu'il envisage de rejoindre les Deathwings ? L'idée lui avait traversé l'esprit. Quelques bonnes nuit de sommeil avaient évincé cette idée au loin. Mais pour l'instant, il n'était sûr de rien les concernant. Enfin. Le menu qu'on leur apporta permit de changer un peu le fil de cette conversation. Il opta pour le filet de saumon aux asperges et détailla à Irina ce qu'il connaissait des deux plats sur lesquels elle hésitait avant de passer leurs commandes, en français. Il en profita pour commander leurs deux verres de vin et rendit les cartes au serveur.

"Avec plaisir ! Je ne connais pas du tout la gastronomie russe... A part le bortsch mais je suppose qu'elle ne se limite pas qu'à ça !"

Et même ça, il le connaissait surtout de réputation. Mais il ne demandait pas mieux que de tester, surtout accompagné d'une spécialiste ! On leur apporta un amuse-bouche, des petits toasts ainsi que leurs verres de vin.

"J'ai repensé à ta proposition, tu sais, concernant la MUL et Poudlard..."

Il déplia sa serviette, l'installa sur ses genoux avec minutie.

"Je t'en remercie encore mais je vais devoir décliner. Je ne pense pas être fait pour l'enseignement. J'ai entendu parler d'un théâtre qui recherche un nouveau directeur... je dois les rencontrer la semaine prochaine."

Et s'il était, fidèle à lui-même, toujours d'un ton égal, son sourire s'élargissait et ses yeux brillaient rien qu'à le mentionner. Il essayait de ne pas se réjouir trop vite, rien n'était joué, loin de là. Mais le projet l'intéressait vraiment et il espérait faire bonne impression.

"Ça serait une façon de s'assurer que... quelques soient les temps qui courrent, la culture ait sa place quelque part."

Et voilà qu'il s'avançait déjà trop. C'est qu'en ce moment, ses journées n'étaient pas bien remplies. La moindre petite chose pouvait prendre en peu de temps une importance capitale. Il s'en remettrait, si ce projet n'aboutissait pas. Mais il espérait vraiment que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] EmptyVen 24 Jan - 15:26

Pouloulouft. Octave Sylvanet

Avec Octave vous parlez de la pièce que vous avez vu. Puis sur la culture en générale et les Deathwings. Sujet encore sensible. Est-ce que vous oublierez un jour la tragédie ? Tu ne le penses pas. Vous apprendrez juste à revivre avec. Tu écoutes Octave te décrire les plats pour lequel tu as une hésitation. Tu décides après réflexions de choisir le Gratin Dauphinois.

- Cela sera un grand plaisir de te faire découvrir des plats de chez moi que tu ne connais pas.

Afin de lui montrer la variété de la gastronomie russe. Les recettes de ton enfance. Les verres du vin choisi par Octave sont servis, ainsi que quelques amuses-bouches et des toasts, afin de vous faire patienter. La conversation se poursuit.

Tu souris quand il t'annonce avoir l'opportunité de pouvoir devenir le nouveau Directeur du Déluminateur. Tu comprends le fait qu'il veuille décliner ta proposition d'exercer à la MUL. Le directeur de l'Université Magique le comprendra aussi. Tu ne doutes pas une seule seconde que ton ami sera convaincant lors de son entretien. Tu lui réponds avec un grand sourire.

- C'est une très bonne idée. Ce poste te correspondra mieux que celui de professeur effectivement. Je suis heureuse pour toi.

Tu le remarques à son air sur son visage quand il te parle du théâtre. Quand tu lui avais donné l'idée de professeur, il n'avait pas eu le même sourire. Et avec lui à la Direction d'un établissement culturel, tu ne doute pas une seconde que la culture aura toujours sa place.

Les plats que vous avez commandés arrivent. Tu te régales. Vous poursuivez la conversation, tout en savourant vos plats. C'est un véritablement savoureux.

- C'est vraiment délicieux !

La suite du repas se poursuit, ainsi que votre conversation. Mais comme on le dit, toutes les bonnes choses ont une fin et il est déjà temps de rentrer. Vous faites un bout de chemin ensemble, afin de faire une petite balade digestive.

- Tiens-moi au courant quand tu auras passé ton entretient. Au plaisir de te revoir Octave.

Vous partez chacun de votre côté, pour aller jusqu'à vos domiciles respectifs, après vous être salués.


Fin du rp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]   *Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Insérez ici un titre de votre choix qui envoie du pâté* [Octavrina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]
» aloïs › titre u.c
» Le bon choix ? [Ft. Benjamin]
» Un titre classe avec des feels [Ashrina III]
» *Un titre qui gère la fougère* [Ft. Barto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: