FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyLun 17 Fév - 14:00

Jesus & Maria*Un titre pas piqué des hannetons ici*

18 janvier 2020
Une éternité.

Cela fait depuis au moins tout ce temps que Maria n'a eu aucune nouvelle de son petit frère. Pas même une beuglante remplie de noms d'oiseaux qu'ils ont l'habitude de se donner en toute affection. Aucune réponses à ses nombreuses lettres qu'elle lui as envoyé. Carmen aussi est inquiète. Maria fini même par se dire que les tarés sous capuches qui se font appeler Deathwings ont eu la peau de son frère. Ça l'angoisse.

Mais, de conversations en conversations, elle apprend que Jesus travaille le week-end à la pâtisserie Carpe Diem Pies. Même pas ce sacripan l'aurait tenu au courant ! Il y a du tirage d'oreille qui va arriver !

Ce matin, elle a eu du mal à s'entraîner pour son nouveau numéro. Son esprit était ailleurs, à se demander ce que son frangin a pour faire le mort. Quoi de mieux pour le savoir que d'aller le voir directement sur son lieu de travail. Au moins là, il ne pourra pas jouer au fantôme. Même si les fantômes sont plus bruyants que lui en ce moment.

Elle enfile un baggy et un crop-top qui dévoile une partie de son bidon et s'attache les cheveux à la va-vite. Elle se dirige ensuite jusqu'à la pâtisserie. Plusieurs clients sont présents. Il y a une petite vieille qui hésite entre plusieurs gâteau. Une fois au comptoir, elle se retrouve enfin devant son frère.

- Bonjour. Je vais prendre une dizaine de pains au chocolats. Une dizaine de croissants et une dizaine de pains aux raisins.

Histoire d'en apporter au Manoir. Quitte à aller dans une pâtisserie, autant en acheter. Peut être qu'elle en grignotera un ou deux sur le chemin du retour.

- Et un petit frère qui arrête de jouer au mort !


Et bim ! La réflexion est envoyée. Direct.

- C'est quand que tu comptais m'annoncer que tu avais trouvé un job ? À la Saint Glinglin ?

De ce qu'elle a entendu, avec les différents échos, ça à l'air de plaire à son petit frère. Il semblerait avoir trouvé sa voie. Elle pourrait lui dire qu'elle est fière de lui. Mais, elle est surtout énervée. Parce qu'elle s'est inquiétée pour rien au final.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyVen 21 Fév - 22:08

Depuis Noël, Jesus n'avait pas vraiment reparlé à Hyacinthe. Il l'avait brièvement croisé lorsqu'il venait travailler mais ça s'arrêtait là. Il ne l'évitait pas mais... on n'en était pas loin. C'est que le plus jeune avait beau avoir tout fait pour se montrer compréhensif, rassurant, réconfortant, dans la tête de l'apprenti cuisinier, ça restait une honte d'avoir fondu en larmes dans ses bras. SURTOUT à cause d'un crétin comme Loïs Valentine. Celui-là non plus, il ne l'avait pas revu. Et même s'il se sentait toujours tiraillé à son propos, ce n'était peut-être pas un mal.

Les partiels de milieu d'année approchaient et pour une fois, il s'était mis à l’œuvre. Bon, on était loin du petit étudiant acharné qui passe ses soirées et ses week-ends à la bibliothèque -déjà parce qu'il y avait Hyacinthe et qu'il l'évitait quand même un peu, tous comptes faits-. Mais il s'était bougé pour récupérer les cours auxquels il n'avait pas assisté, une première pour lui. Et s'était mis à tout potasser. Surtout ceux concernant la cuisine, bien sûr. Il y avait pléthore d'ustensiles à assimiler et bien d'autres choses. Autant dire que son temps libre était aux abonnés absents ces derniers temps.

Pour autant, il n'avait pas fait une croix sur son boulot à la cafétéria. Et encore moins sur les week-ends chez Nathanaël. C'était stressant mais ça restait l'un de ses moments préférés de la semaine. Ça le sortait de l'université et c'était satisfaisant de se frotter au monde réel. Et puis les clients commençaient à le connaître et à l'apprécier. Il avait plein de commentaires des mamies qui venaient à la pâtisserie mais il les prenait plutôt bien.

Et au milieu de toutes les lève-tôt du samedi matin... Maria ? Ses yeux s'arrondirent, ses sourcils se soulevèrent alors qu'il faisait face à sa soeur, venue lui commander suffisamment de viennoiseries pour nourrir un régiment. Comment elle savait qu'il bossait là ? Qui l'avait balancé ? Il y avait des clients derrière elle. Suffisamment pour qu'il ne puisse pas juste l'envoyer paître, les vulgarités choqueraient les mamies.

"Bien sûr !"

Commença-t-il tout naturellement en emballant les viennoiseries comme il le ferait avec tout le monde.

"J'ai pas besoin d'te dire quoi que ce soit, t'as l'air au courant de tout avec tes réseaux de commère !"

Il termina les croissants et s'attaqua aux pains.

"Mais ça fait plaisir de voir que t'es en vie aussi !"

Quoi, elle n'avait pas non plus essayé si dur de le contacter ! Hein, les lettres ? Elles avaient très bien pu être bouffées par une chouette ou volées par un étudiant. L'université, ce monde cruel... Jesus leva les yeux au ciel après avoir tout emballé et fit signe qu'il revenait. Il demanda à Nate s'il lui était possible de prendre une pause une fois tous les clients servis. Ce n'était pas tellement dans ses habitudes mais là, il n'allait pas y échapper... Il termina de servir Maria, lui proposa de prendre place dans la salle en attendant qu'il la rejoigne. Quelques remarques de grands mères plus tard et il se trouvait face à elle. Il lui avait servi un café, comme elle les aimait et s'en était pris un pour lui.

"Tu connais Nate ? J'te le présenterai après si tu veux ! C'est le propriétaire des lieux, il est super cool ! "

Et super gay... Dommage, il aurait bien casé sa sœur avec. Quoi, Nate avait tout de l'homme idéal ! La preuve, il l'avait accepté dans la pâtisserie. Il était vieux, ok, mais Maria aussi ! Elle avait quand même deux piges de plus que lui hé !

"Qu'est-ce qui t'amène ? Tu t'es soudainement souvenu que t'avais un petit frère ? Ou t'as soudainement besoin de nourrir un ogre ?"

Et il ne parlait pas d'elle. Maria avait de l'appétit mais personne ne pourrait s'enfiler plus du dixième de ce qu'elle avait commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyLun 24 Fév - 12:48

Jesus & Maria*Un titre pas piqué des hannetons ici*

Si ils ne s'étaient pas retrouvé dans la pâtisserie, nul doute qu'il y aurait eu un concerto de jurons entre le frère et la soeur Perales. Sauf que ce n'est pas le lieu. Maria s'assoit à une table et est rejoint par son petit frère quand il a fini de faire ce qu'il a à faire.

- Il arrive à supporter ton caractère de cochon ?


Qu'elle lui répond en riant. Elle rajoute ensuite.

- Mais c'est génial que tu t'entends avec lui, et ça a l'air de te plaire ce boulot. Ça fait plaisir. Je serais ravie de le rencontrer ton boss.

Jesus a l'air épanoui dans son travail et il est efficace, il n'y a qu'à voir les sourires des petites mamies qui étaient derrière elle à la caisse avant qu'il prenne sa pause. On est bien loin de ce que leur famille avait prévu pour eux. Et c'est tant mieux.

- Mais wait, pourquoi tu veux me le présenter ? Ne ne me dis pas que tu veux jouer à l'agence matrimoniale ?! Tu te prends pour Cupidon ou quoi ?

Son frère n'a jamais voulu lui présenter quelqu'un. Et là il lui propose de faire la connaissance de son patron. Il y a requin sur gravillon ! Jesou rale à son tour. Après avoir fait un "pfff", elle lui rétorque au tac au tac.

- Comme si j'allais oublier mon petit frère ?! C'est la Charité qui fout le doigt dans l'oeil de l'Hôpital !

Ils sont bien frère et soeur ! Le même sale caractère et des professionnels de la mauvaise foi. Si on devait mettre une photo dans le dictionnaire pour illustrer ce mot, il y aurait leur tronche. Enfin bref, elle lui donne des nouvelles.

- En ce moment, je suis sur un nouveau numéro pour le Cirque. J'ai été bien prise par les répétitions. Et aujourd'hui petite pause. Si tu veux, tu pourras venir nous voir, seul ou accompagné.

Avec qui il veut bien entendu. Elle tilte ensuite sur sa remarque et lui répond avec un air suspicieux.

- C'est quoi ton insinuation ? Ne me dis pas que tu penses que je suis en cloque ?

Faudrait déjà qu'elle trouve le bonhomme pour mettre le gâteau dans le four et surtout un avec qui elle puisse élever le bébé. Maria a aucune envie de se retrouver mère célibataire.

Elle se sent pensive pendant un moment. Le douloureux souvenir de son avortement est encore présent. Les moments passé avec son ex et leur futur inexistant aussi. Jesus n'est pas au courant de cette partie de sa vie et c'est pas ici qu'elle va lui en parler.

- C'est pas que pour moi tout ça, c'est pour ramener au Manoir où je loge avec les artistes du cirque.

Elle croque dans une des viennoiseries.

- Il est vachement bon ce pain au chocolat !

Elle pourra en faire la publicité avec tout ce qu'elle a acheté. Elle boit une goule de son café et demande à son petit frère.

- Ça se passe comment ta formation ? Et sinon tu as une petite copine en ce moment ?

Ce n'est pas de la curiosité mal placée. Enfin pour elle. Elle s'informe tout simplement. Ça pourrait aussi expliquer ses absences de réponses.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyJeu 5 Mar - 22:11

Ah bah elle attaquait fort ! Elle manquait pas de toupet, à venir là où il bossait pour balancer des trucs pareils. Ça allait bien que c'était sa sœur et qu'il la connaissait, sinon il se serait emporté en moins de temps qu'il en fallait pour descendre un café. Il se contenta d'une moue et de secouer un peu la tête. Il était certain que Nate l'aimait bien, en plus. Sinon, il ne lui aurait pas proposé de continuer, hein...

"Il m'a même invité pour Noël t'sais ! Y'en a qui savent voir au-delà du soit disant caractère de cochon."

Caractère qu'elle avait de pire que lui, il estimait. Hé, c'était sa grande soeur, il ne faisait que prendre exemple hein. C'était de sa faute et de celle de Carmen s'il était comme ça. Parfaitement.

"Quoi, tu l'as vu ? Regarde, il est canon non ? Et super musclé et tout... J'suis sûr qu'il est à ton goût !"

Si le pauvre Nate, derrière le comptoir, savait ce qu'il en disait. Mais c'était sincère, qui ne le trouverait pas à son goût, franchement ?

"Mais non, imbécile, c'est juste pour t'le présenter t'sais... comme ça ?"

Comment ça, il était bien trop évident et son jeu était grillé avant même d'avoir placé sa première carte ? Pff, Maria était chiante à tout deviner aussi. De toute façon, il ne voyait pas bien comment ça pourrait fonctionner, vu ce qu'il savait du pâtissier. Et puis même s'il aurait beaucoup aimé l'avoir comme beau-frère, c'était peut-être mieux de laisser sa sœur en dehors de tout ça. Ça éviterait bien des histoires. Et il continuerait à considérer Nate comme son tuteur et père de substitution, de façon tout à fait saine et naturelle... presque quoi.

Il était content, que Maria ait l'air enthousiaste pour sn numéro de cirque. Il lui demanda en quoi ça consistait, essaya d'avoir un peu plus de détails et dit que bien entendu, il viendrait. Sans préciser s'il serait accompagné ou non. Évidemment, il ne le serait pas au sens où Maria l'entendait. Mais peut-être qu'il pourrait proposer à Hyacinthe une sortie au cirque, ça pourrait lui plaire ?

"J'insinue surtout que t'as muté en ogre ! Ou en loup garou ! Ou... tu m'le dirais, hein, si t'étais devenue un loup-garou..."

Chuchota-t-il soudainement d'un air pseudo mystérieux, au dessus de la table. Non, il n'avait même pas pensé qu'elle puisse être enceinte. Quoi, c'était sa sœur, elle n'avait pas de vie sexuelle, elle était appelée d'après la vierge Marie, hein. Sans immaculée conception, s'il vous plait.

"Évidemment qu'il est bon, c'est Nate qui les prépare ! J't'ai dit qu'il était cool !"

Et faire des pâtisseries de qualité, c'était quand même bien cool, hein. Qu'on se le dise, il n'avait pas encore ce niveau-là. En partie parce qu'aussi cool qu'il soit, le pâtissier ne lui laissait pas l'accès aux fourneaux. Il s'entraînait toujours à la MUL mais ça n'était pas pareil...

"Ça se passe pas trop mal... y'a plein de cours chiants mais..." Il essayait de moins sécher qu'avant. Même si sur la comptabilité et ce genre de trucs, on le comptait rarement parmi les présents. Et d'ailleurs, il eût l'air plutôt absent aussi, là. Réfléchissant à la question de Maria. Pas qu'il y ait besoin de chercher une réponse longtemps, hein. Il pourrait répondre par la négative sans l'ombre d'une hésitation. Mais...

"Je... faut peut-être que j'te dise un truc..."

D'un coup, il avait l'air plus grave. Et emmerdé. Il attrapa sa tasse de café, la fit rouler entre ses doigts. Dans quoi tu t'es lancé, Jesus ? Tu pouvais pas juste dire non et balayer la question hein ?

"J'ai personne en ce moment mais... euh... je..."

Ah d'un coup, sa verve était beaucoup moins vive.

"J'pense pas que ça sera une copine, t'vois ?"

Lui, en tout cas, il ne voyait plus grand chose et sûrement pas le regard de sa sœur qu'il n'osait pas croiser. Il fixait sa tasse à café, comme s'il s'agissait du feuilleton le plus intéressant jamais tourné. Et sentit ses joues chauffer. Ça n'avait peut-être l'air de rien mais pour lui, c'était un pas de géant. A part Hyacinthe, qui savait déjà, il ne l'avait jamais avoué à personne. Les seules personnes au courant l'avaient deviné d'elles-mêmes. Mais Maria comptait beaucoup pour lui et il n'avait plus envie de mentir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyDim 8 Mar - 0:24

Jesus & Maria*Un titre pas piqué des hannetons ici*

L'expression les Niffleurs ne font pas des Dragons, colle parfaitement au frère et à la soeur Perales. Champions catégorie de la mauvaise foi. Aucun pour rattraper l'autre. Tout comme, on ne fait de l'eau avec du feu, ni du riz avec des spaghetti, un Perales qui ne charrie pas l'autre, ça n'existe pas !

- Qu'est ce que t'en sais que j'aime les muscles ? Si ça se trouve je préfère les fils de fers tout keuss'. Imbecile toi-même ! Tu crois que je te vois pas v'nir avec tes gros sabots ?

Par acquis de conscience, elle reste quand même mater allègrement observer de façon toute à fait discrète et élégante le pâtissier. C'est vrai qu'il est plutôt bien foutu. Mais là n'est pas la question. Elle ne va pas chercher à pecho le patron de son frère. Trop de galères en perspectives. Autant, un collègue ça pourrait passer, et encore, mais pas le chef. Il y a eu un sacré quiproquo entre Jesus et elle.

- D'où que tu me traites d'ogre ? Tu t'es regardé ?

La technique du "C'est toi qui l'est". Réplique de niveau maternelle. Si elle a parfois le comportement d'un Shrek, elle en est pas pour autant un. Enfin pas pour elle. Elle rajoute ensuite, après avoir avalé une nouvelle bouchée de son petit pain au chocolat.

- Ouai je te le dirais si je me transformais en loup-garou. Si c'était le cas, c'est pas des pains au chocolats que boufferais.

Les loups garous, ça doit plutôt être des steak tartares qu'ils bouffent par quantité industrielle. Enfin, c'est ce qu'elle imagines. Elle cotoie pas vraiment de loup garous dans son entourage. Ou alors, elle ne le sait pas. Faudrait qu'elle se renseigne d'avantage sur la question.

- T'es tombé sur un super boss !

Son petit frère a l'air vraiment heureux de bosser ici et ça joue beaucoup. Elle ne dit rien en ce qui concerne les cours chiants. Elle n'est pas exemple de tout reproches dans le domaine et elle voit qu'il s'accroche. Au cours de la conversation, le sujet dérive sur l'amûuuur ! Jesus lui fait alors une révélation. À son air et à sa façon de regarder sa tasse, elle voit bien que ça n'a pas été facile pour lui de l'annoncer.

- Un mec ? Oui et alors ? Je vois pas où est le problème. On est plus au Moyen-Âge. On a quand même le droit d'aimer qui on veut ! Ce qui compte c'est que tu sois heureux. Si y en a que ça fait chier que tu sois gay, ils ont qu'à se frotter cordialement le cul avec du verre pilé.

Elle peut même fournir le verre si les abrutis le veulent. Après avoir bu une nouvelle gorgée de sa boisson, elle poursuit comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.

- Tu le sais depuis combien de temps que tu préfères les gars ?

Qu'elle lui demande par curiosité et surtout depuis combien de temps, il garde tout ça en lui ? Elle comprend sa gêne. Un tel aveu n'a pas dû être être évident à faire. Maria est fière de son petit frère.

- Tu as quelqu'un en vue en ce moment ?

Ce qui est certain, c'est que le mec à intérêt d'être un bon gars. Elle ne laisserait pas n'importe quel pignouf être son beau-frère !
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyDim 8 Mar - 23:18

De toute façon, que Maria aime les muscles ou non, essayer de la caser avec son tuteur ne semblait pas être une très bonne idée. Imaginez l'angoisse s'ils en venaient à se séparer par la suite. Non, il ne voudrait pas être au milieu d'un carnage pareil. C'était juste dommage parce que ça lui aurait permis d'avoir le meilleur beau-frère. Et que Maria méritait quelqu'un de bien. Mais là dessus, comme pour beaucoup d'autres choses, elle se démerdait probablement mieux que lui.

"J'bouffe pas 20 pains au chocolat, moi !"

Oh, il avait déjà traité Maria de bien pire que d'ogre. Et puis il fallait reconnaître que niveau classe et finesse, un ogre s'en sortait mieux qu'elle -et que lui-.

Comment étaient-ils passés de sujets aussi dérisoires à une déclaration aussi importante pour lui ? Il s'était fallu d'un rien de temps. Il n'avait même pas terminé sa tasse de café, dont les dernières gouttes refroidissaient au fond du récipient. Son pouls battait beaucoup trop fort, il le sentait jusqu'à dans ses tempes. Pour être honnête, ça faisait un moment qu'il avait ça sur le cœur et qu'il redoutait d'en parler à Maria. C'était une chose de le balancer à des gens au hasard mais c'était tout différent de l'avouer à ceux qui comptaient vraiment. Et au fond, il redoutait moins sa réaction que l'image que ça renverrait de lui. Celle-là, il ne s'y était pas encore fait...

Devant l'air égal de Maria, son visage se décomposa encore plus. Elle avait l'air tellement... naturelle et peu surprise de cet aveu. Limite, c'était agaçant. Tout ça pour ça ! Autant de flippe et de stress pour même pas se prendre une petite claque. Où allait le monde ? Il eût un regard pour les tables d'à côté et se retint très fort de lui dire de parler moins fort. C'était compliqué de l'avouer, de mettre des mots dessus -on notera qu'il l'avait d'ailleurs contourné-. Fallait-il que Maria gueule en retour qu'il était gay dans toute la salle ?

"Y'a pas assez d'verre pilé sur terre pour tous ceux que ça fait chier, t'sais !"

Même si l'idée lui plaisait bien. Il n'y avait qu'à voir les regards des clients de la table d'à côté, un couple de personnes âgées qui dégustaient leur café et qui s'étaient interrompues pour les regarder avec des gros yeux. Bon, c'était peut-être parce qu'ils parlaient fort, avec un langage cru, plus que pour le reste. Mais le sujet était suffisamment sensible pour que Jesus le prenne personnellement, plutôt que de leur laisser le bénéfice du doute.

"Ben... j'sais pas trop... je..."

Maria ne se rendait-elle donc pas compte à quel point il galérait, là dessus ? Hé, il ne s'était jamais confié là dessus, fallait-il que d'un coup il déballe tout ? Il essayait d'avancer, c'était déjà un pas immense mais il n'était pas pour autant totalement à l'aise avec la situation. Elle voulait pas non plus qu'il lui raconte sa vie sexuelle, là ? D'un autre côté, quitte à ce que le moment soit désagréable, autant tout avouer d'un coup, non ?

"Quelques temps... Enfin... j'avais déjà l'impression depuis un moment, t'vois, mais j'l'ai un peu ignoré parce que... j'avais pas envie... C'est pas si simple."

Parce qu'il avait la tête remplie de préjugés et qu'il ne voulait pas leur ressembler, après avoir entendu et répété pendant toutes ces années que c'était une insulte. S'il avait été honnête avec lui-même, il aurait pu y faire face il y a plusieurs années déjà. Mais il s'était dit que ça finirait par passer et qu'il suffisait d'y croire.

"Non, j'ai personne .. Et toi ? T'as quelqu'un en vue ? Ou j'dois t'arranger un coup avec Nate ?"

Une habile façon de noyer le poisson et de détourner le sujet, hein... Mais c'était sincère. Le seul qu'il avait en vue et qu'il peinait à se sortir du crâne, c'était Loïs. Et depuis le temps, il avait fait une croix dessus, il se doutait qu'il ne le reverrait pas. Alors pas la peine de le mentionner hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyLun 9 Mar - 16:34

Jesus & Maria*Un titre pas piqué des hannetons ici*

Quand Jesus et Maria sont ensemble, leur langage est particulièrement brut de pomme. Il n'y a qu'à observer les regards stupéfaits des autres clients et leurs airs choqués. Si le frère et la soeur s'envoient des piques dès qu'ils en ont l'occasion, parler de sujets plus personnels est plus rare. Maria n'avait pas été surprise plus que cela par la révélation de son frère. Pas qu'elle se doutait de sa sexualité, mais plutôt dans le sens où ça ne changeait absolument rien pour elle. Ça ne change rien à son amour pour lui.

- Oh ça je le sais. Les connards ça existera toujours malheureusement. Personne à encore trouvé de remède à la connerie humaine.

Des abrutis qui se permettent de critiquer les personnes différentes d'eux, il y en a aura toujours. Dans leur propre famille, ils en ont un certains lot. Carmen, Jesus et Maria sont ce qu'on peut appeler " des vilains petits canards". Des esprits bien trop rebelles pour rentrer dans le moule des parfaits petits sangs-purs.

Elle écoute avec une grande attention son petit frère. C'est un sujet sensible, elle voit bien qu'il galère à s'exprimer là dessus. Ce qui est normal, il est encore trop tôt.

- C'est pas facile ouai. Mais tu peux être fier de toi. T'as fait un sacré grand pas en me le disant.

C'est que le milieu d'où ils viennent est rempli de préjugés. Les déconstruire ne pouvait se faire du jour au lendemain. Quand il lui demande si il a quelqu'un en vue, il lui répond que non. Il lui rétorque la question en retour.

- Personne en vue et pas de relation sérieuses à l'horizon  La dernière qui l'était vraiment m'a un peu freinée un peu de tout ça. C'était devenue compliquée sur la fin.


Pour ne pas dire que c'était une véritable galère. Entre la mise en détention de son ex pour homicide involontaire, la grossesse de Maria et son avortement. Leur engueulades quand elle a pris la décision de mettre fin à leur relation. Cette histoire avait été la plus douloureuse pour la sorcière. Elle ne parle pas de tout ça avec son petit frère. Ce n'est ni le lieu ni le moment. Elle avait vécu par la suite une idylle avec une fille, mais elle s'était achevée rapidement. Maria n'était la plus chanceuse en ce qui concerne le domaine de l'amour. Elle devrait songer à jouer au Magic Bingo, si on en croit une célèbre expression.

- Pas besoin de m'arranger un coup avec  Nate. Je peux encore me débrouiller toute seule pour mes affaires de cul. Et ça serait quand même hyper chelou, tu trouves pas ? Et puis, de toute façon c'est toi le p'tit de la fratrie, c'est à moi de veiller sur toi.

Sous entendu, si y a un des deux qui doit se la jouer Cupidon, c'est elle. Elle s'attend à une réplique pas piquée des hannetons de la part de Jesus.

- J'espère qu'on a pas les même goûts niveau mecs. Ça me ferait bien chier qu'on se mettent à crusher sur les même gars.

Qu'elle rajoute en riant. Les papy et mamies dans la pâtisseries continuent de les regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes. Sans doute, que c'est dû à leur langage plutôt fleuri.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyJeu 19 Mar - 23:33

Ça, il ne pouvait que lui donner raison. Si un remède existait contre la connerie humaine, il serait ravi d'en arroser tous les connards qu'il croisait. Mais en attendant, sa solution toute personnelle restait de gueuler sur tous ceux qu'il croisait et qui le regardaient de travers ou qu'il suspectait de vouloir le faire. On ne pouvait pas dire que ça se révélait toujours efficace mais ça avait le mérite d'éloigner quelques cons, quand même.

C'était à la fois gênant, d'entendre sa sœur entendre qu'elle était fière de lui mais en même temps, ça lui faisait chaud au cœur. Mais ça l'angoissait, aussi. Est-ce qu'il méritait ça ? Il était encore loin de vraiment assumer. Et elle n'avait pas idée de ce qu'il avait fait par le passé comme conneries -mieux valait-il qu'elle ne le sache pas et qu'elle ne rencontre jamais un certain rouquin un peu rancunier- Mais il n'était pas certain d'avoir de quoi en être fier. Parce qu'en dépit de tout le chemin qu'il avait fait, il persistait à avoir une mauvaise opinion de son orientation sexuelle. Et à se dire qu'il aurait vraiment préféré être intéressé par les filles. Ça aurait été tellement plus simple - si on excluait Isleen, qui ne rendait jamais rien plus simple, de son point de vue-.

"J'sais pas s'il faut en être fier... ça m'pourrit la vie plus qu'autre chose, t'vois..."

La marche des fiertés, ça ne serait encore pas pour cette année, sans doute. Avant de revendiquer, il faudrait déjà accepter entièrement. Jesus leva le regard vers sa soeur, intéressé. Il ne connaissait que très peu -pour ne pas dire pas du tout- sa vie sentimentale. C'était une question qu'il avait soigneusement évitée depuis des années parce qu'il savait qu'elle lui serait retournée et qu'il ne voulait pas avoir à y répondre. Et puis il y avait certaines choses qu'il préférait ne pas vraiment savoir.

"Ouais, ça serait chelou. De toute façon, je crois qu'il..." Instant de silence. Jesus, ça ne se fait pas de outer les gens comme ça. Et on dirait qu'il s'en rend presque compte. Juste à temps. On n'allait pas non plus attendre de lui qu'il réfléchisse avant de commencer à parler, hein.

"Qu'il est difficile. J'sais pas si tu serais son type non plus."

On se rattrape comme on peut. Qu'il ne soit pas supposé connaître la vie sentimentale et sexuelle de son tuteur ? A vrai dire, il n'en savait pas grand chose. Mais Nate lui avait confié certaines choses qui l'avaient bien aidé, tout de même.

"J'pense pas qu'les mêmes gars crushent sur nous t'sais... Ou alors un mec vraiment chelou... T'façon je sais même pas ce que c'est, mon type de mecs."

A part Loïs. Donc... les petits cons égoïstes et hautains ? Pfff. Il ne savait même pas ce qui lui plaisait chez celui-là.
En tout cas, il n'imaginait pas Maria et Loïs ensemble. Beurk. Enfin il n'avait surtout PAS ENVIE de visualiser ça. Et clairement, ça l'emmerderait que sa soeur crush sur lui ou qu'il se passe un truc entre eux. Et c'était un euphémisme. Mais il doutait qu'ils se plaisent mutuellement. Ou il préférait penser que non, en tout cas. Et lui... bah il n'avait toujours pas grand monde d'autre en tête alors...

Il leva les yeux en voyant Nate lui faire signe. C'est vrai qu'il ne lui avait demandé que quelques minutes...

"J'crois que t'as une troupe à nourir. Ou l'ogre qui vit dans ton ventre... Et qu'il faut que j'retourne servir des vieux .. T'veux venir manger chez moi la semaine prochaine ? On aura plus de temps pour que tu m'racontes tous ces crush et que j'sache quels mecs éviter, tout ça..."

Il lui proposa, alors qu'il commençait à débarrasser leur table. Il n'avait pas envie de mettre Nate dans la panade parce qu'il s'épanchait sur ses problèmes de coeur - enfin pas tout à fait, il lui restait un peu trop de pudeur -. Chez lui, ils seraient peut-être plus tranquilles... Et puis ça serait l'occasion de lui montrer ses progrès en cuisine ! Et de ranger son studio, qui en avait bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] EmptyJeu 2 Avr - 10:51

Jesus & Maria*Un titre pas piqué des hannetons ici*

Tout en dévorant quelques viennoiseries et en buvant leur boisson, Maria et son frère continuent leur conversation. Le sujet est prenant. C'est que pour la toute première fois, il se confie sur un sujet aussi personnel.

- Être fier d'être qui tu es, tu vois. C'est pas assumer et tout garder en toi qui te pourri la vie. C'est comme quand tu te retiens de lâcher une caisse parce que t'as peur du regard des autres. Ça fout mal au bide.

Amis de la poésie bonjour ! Mais bon, Maria n'est pas réputé pour son tact et sa délicatesse légendaire.

- Alors que si tu pètes un coup à ce moment là, t'auras peut être des abrutis qui feront les choqués et qui se permettront des remarques, mais au moins tu seras libéré.

En prononçant le dernier mot, Maria a le mot " délivré" qui arrive direct dans son esprit. Elle a ensuite une image mentale de son petit frère en Elsa de la Reine des Neiges. Une chance pour elle, qu'il ne puisse pas lire dans ses pensées.

- Ouai on va laisser tomber l'idée de me caser avec ton boss hein ! On est bien d'accord !

Selon son frère, il est difficile et c'est pas sûr qu'elle soit son type. Les probabilités pour que ça matche entre eux sont de l'ordre de l'inexistant, donc autant ne pas perdre son temps à tenter le coup. Et puis, ça serait con de mettre son frère dans la panade pour une histoire de cul.

- J'ai déjà eu à faire à des mecs chelous. Merci mais non merci hein. J'veux pas d'un d'un gars qui a des délires tordus wesh !

Son frère lui dit qu'il ne sait pas quel est son type de mec. Après c'est assez difficile à savoir. Au cours d'une vie, ça peut changer. De toute manière, qu'importe avec qui il sort, Maria compte bien protéger son frère. C'est son rôle d'ainée, après tout.

Le frère et la soeur sont resté papoter pas mal de temps. Sauf que Jesus a encore du boulot à faire. Maria de son côté a un numéro à préparer. Il est temps pour eux de se séparer pour aujourd'hui. Jesus propose à Maria de passer chez lui la semaine prochaine pour qu'ils se fassent une petite bouffe et puissent continuer à papoter. Maria est ravie de l'invitation, elle lui répond en souriant.

- Je suis carrément partante pour venir bouffer chez toi. On peut se faire ça le jour où j'ai pas de représentation.  

Ce sera aussi une occasion pour elle de lui offrir son cadeau d'anniversaire en retard. Elle salue son frère et son boss par politesse. C'est qu'elle compte bien revenir. Mari quitte ensuite les lieux pour vaquer à ses occupations et laisser son frère bosser.

Fin du rp *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] 1743351328
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]   *Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Un titre pas piqué des hannetons ici* [Ft. Jesus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: