FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Flower power [Eltanin & Jesus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyMer 7 Aoû - 22:27


[Flashback]

Quelle poisse d'avoir perdu toutes ses potions et ses ingrédients puis les chaudrons et le reste des préparations à quelques semaines d'intervalle. Il en voulait toujours au rouquin colérique d'avoir dégommé toutes ses fioles. Se rendait-il seulement compte de toute la thune que ça représentait ? Sûrement que non. Et qu'il n'en avait pas grand chose à faire, aussi.

Sauf que lui, c'était un revenu dont il ne pouvait pas se passer. Il avait son loyer à payer, tout le reste aussi et ses maigres recettes des heures de cuisine à la MUL ne suffisaient certainement pas. Alors il n'y avait pas trente six choix. Il s'était endetté pour se racheter des chaudrons dignes de ce nom et avait fouillé la bibliothèque universitaire à la recherche de recettes alternatives. L'art de substituer certains ingrédients par d'autres moins coûteux ou de moins bonne qualité. Il connaissait les risques et enjeux de ces potions. Elles étaient moins stables, moins durables dans le temps, les effets étaient plus aléatoires. Si elles ne réussissaient pas, c'était un coup à se faire une horde d'ennemis. Mais c'était un coup à risquer, aussi, il lui semblait. Et quoi qu'il en soit, certains ingrédients traditionnels coûtaient bien trop cher.

Il s'était renseigné et avait enchaîné les essais. Il s'était même plongé dans des bouquins de botanique, pour reconnaître les espèces proches et tenter d'en remplacer l'une par l'autre de la même famille. Il aurait été avisé de demander conseil au professeur de botanique mais vu comme il l'avait reçu la dernière fois, c'était hors de question. Les examens approchaient et c'était le moment opportun pour se faire un bon stock de potions de mémoire.

Sauf que les bourgeons d'aster centaurée, ce n'était plus trop la saison. Mais hé, les asters, c'était une grande famille. Et des asters de toutes les couleurs, il y en avait dans les rocailles de fleurs.

Voilà. Cette idée brillante, c'est la dernière chose dont il se rappelait, lorsqu'il rouvrit les yeux. On le trimbalait comme un âne mort dans des couloirs aseptisés. Et il n'avait aucune idée de ce qu'il foutait là. Tout ce qu'il voyait, c'est que sa peau avait enflé, elle était devenue violacée et couverte de bulles, comme du papier d'emballage. Et ça brûlait à chaque mouvement. Sans compter la nausée qu'il ressentait à chaque virage. On finit par le poser sur un espèce de brancard et le laisser reposer dans un coin comme une pâte à brioche. Sa gorge lui faisait mal. Bien trop pour qu'il se mette à râler. Alors il attendit, ne parvenant pas vraiment à somnoler à cause de la douleur. Jusqu'à ce que quelqu'un se penche au dessus de lui.

"Ah 'ah 'fé pas trop tôt !"

Sa gorge avait enflé. Les sons sortaient à peine et articuler semblait une discipline olympique de haut vol, dans son état. A ce stade, il ne savait toujours pas ce qui l'avait foutu dans cet état -bravo la potion de mémoire-. Mais il espérait que l'homme saurait se montrer efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyJeu 8 Aoû - 21:38

I was born sick, and I love it.

Depuis combien de temps, t’étais assis sur cette chaise ? A vue de nez, t’aurais bien dit une vingtaine de minutes, même si ton esprit te hurlait que ça faisait bien trois heures que t’étais là à écouter Miss Cray te raconter sa vie en long, en large et en travers. T’avais même droit  à la vie de son boursouflet gardé actuellement par sa belle-sœur. Un boursouflet bien capricieux qui ne voulait manger que de la rhubarbe. Passionnant. Tellement que t’avais manqué de t’endormir au moins six fois. Si pas plus. T’avais l’impression que l’entièreté de tes neurones étaient totalement partis, peut-être même désintégrés. Sa voix avait fini par devenir un bruit de fond, et dès que tu la voyais pencher la tête un peu vers toi, semblant poser une question, tu produisais ce bruit un peu mystique qui ne pouvait être défini comme positif ou négatif, mais qui signifiait qu’on écoutait. Ou qu’on faisait semblant d’écouter, dans ton cas. T’avais essayé par deux fois de te retirer. Mais par deux fois, elle t’avait retenu, en continuant de parler.

Mais petit à petit, t’avais commencé à remarquer que son flot de paroles se tassait. Alors t’étais devenu plus attentif. Absolument pas au contenu, mais à ses gestes, qui pouvaient trahir une certaine fatigue. Une fatigue évidente, même. Mais elle ne fermait toujours pas les yeux, et t’étais presque certain que si t’avais le malheur de bouger là tout de suite, pour essayer de partir, elle retrouverait tous ses esprits. Et tu ne voulais pas gâcher ça, si près du but. A force de patience, tu l’avais vue piquer du nez et commencer à ronfler, Merlin merci. T’aurais pas pu continuer éternellement comme ça.

Mais alors que tu te levais soigneusement et le plus doucement possible de la chaise destinées aux visiteurs que t’avais subtilisée, un infirmier était rentré en trombe dans la pièce, te demandant, et réveillant ton aînée au passage, manquant peut-être de lui faire faire une crise cardiaque. T’avais légèrement soupiré, alors qu’il t’expliquait qu’il y avait une personne qui attendait depuis au moins trente minutes, et qui aurait bien besoin de ton aide. Franchement, il aurait pu venir te prévenir il y a vingt minutes, ça t’aurait nettement plus arrangé, et vous auriez évité de faire attendre une personne qui ne devait pas être au meilleur de sa forme, mais bon. T’avais bien remarqué que Miss Cray avait déjà happé ton interlocuteur, et semblait déjà remotivée à lui conter cette fois-ci l’histoire funeste du premier chaudron qu’elle avait pu détenir.

Tu serais bien resté, juste histoire de voir comment il s’en sortirait, mais bon, t’avais autre chose à faire fort heureusement maintenant, et t’avais même accéléré le pas jusqu’à la chambre dont on t’avait donné le numéro. Au moins, ils ne l’avaient pas simplement laissé dans un couloir, c’était déjà une très bonne chose. Bon, maintenant il s’agissait de voir exactement ce dont il souffrait, parce que le tout n’était pas vraiment beau à voir.

Tu t’étais attendu à bien beaucoup de choses, comme par exemples des gémissements ou des grognements de douleurs de sa part, mais pas à une tentative de parole. Ce qui t’avait un peu fait hausser un sourcil. Intéressant. T’avais quand même mis une poignée de secondes à déchiffrer, avant de sourire légèrement.


« ▬ Vous trouvez ? Pourtant niveau temps d’attente, vous vous en sortez plutôt bien d’après ce qu’on m’a dit, c’est que j’hésiterais presque à prendre ma pause maintenant, si votre peau n’avait pas autant l’air de m’appeler à l’aide. »


Trêve de plaisanterie, ce n’était pas la seule chose qui avait retenu ton attention. Et vu sa difficulté à articuler, l’état de sa langue, bouche, gorge, voir même des trois était peut-être plus urgent, en fait. T’avais pas tardé à mettre des gants, sait-on jamais ce qui pouvait arriver, en fait.


« ▬ Vous avez du mal à respirer, ou juste pour parler ? »


T’espérais pour lui qu’il ne s’agisse que du deuxième cas. Sinon, tu comprendrais un peu mieux son impatience. En l’attente de sa réponse, tu pouvais toujours lui administrer un sort assez basique pour calmer la sensation de brûlure que tu pouvais presque sentir d’ici, tout en prenant doucement un de ses bras, pour éviter de lui faire plus de mal que nécessaire, l’observant un peu sous toutes ses coutures, histoire voir si tu ne passais pas à côté de quelque d’évident.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyLun 12 Aoû - 19:40

Non content de s'être fait désirer, l'autre homme semblait d'un tempérament exécrable. Ou d'un humour douteux. Ou... les deux à la fois. C'était quoi son problème, il ne se rendait pas compte qu'il avait un peu mal là ? Et que l'attente était un supplice ? Ça se voyait pas, sa peau violette comme une aubergine et ses espèces de cloques de partout ?

L'homme avait de la chance, parler lui demandait un tel effort et lui faisait tellement mal qu'il ne se donnerait pas la peine de râler et protester. Il se contenta simplement de plisser les yeux, le regard meurtrier. Et il n'en ferait pas plus, parce qu'il comptait tout de même sur l'autre pour le soigner. Il ouvrit la bouche un instant et se ravisa. L'homme semblait tout de même avoir pitié de sa peau. Alléluia !

Mais l'autre ne semblait pas avoir tout à fait compris à quel point il douillait pour parler ! Voilà qu'il lui demandait de répondre à ses questions.. C'était quoi ce médecin à deux mornilles là ?

"J'ai..."

Il se sentit obligé de forcer sur sa voix, sur sa gorge, avec l'impression de ne même pas en avoir la force. Il eût un haut le cœur.

"Mal... "

Quoi, il en voulait plus, monsieur je fais des pauses toutes les cinq minutes alors que mes patients sont à l'agonie ? Il sentit l'homme lui administrer un sort et la sensation de piqûre et brûlure sur sa peau s'apaisa un petit peu. Il tourna un peu la tête. La salle se mit à valser autour de lui. Il voulait en savoir plus ? Oh... il allait en avoir bien pl...
Sans prévenir, Jesus se pencha autant qu'il y parvint, pour renvoyer tout le contenu de son estomac sur le sol. S'il avait déjà du mal à parler, imaginez bien la douleur que ce fut de faire passer tout ça. Une substance d'une couleur noirâtre s'étala sur le sol, évitant de justesse d'éclabousser les chaussures du médecin. Mieux dehors que dedans, disait-on chez les moldus, non ? C'était répugnant. Et plutôt mauvais signe, s'il en fallait un de plus. La potion qu'il avait ingurgitée était d'un bleu pâle, comme un ciel voilé. Rien à voir avec la couleur dégueulasse qui s'étalait au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyVen 23 Aoû - 20:29

I was born sick, and I love it.

Visiblement, ton humour ne faisait pas mouche chez lui. Grand bien lui fasse, t’allais certainement pas changer pour ses beaux yeux. La seule chose de belle d’ailleurs que tu pouvais distinguer là tout de suite. Tu n’étais clairement pas quelqu’un de difficile d’habitude, mais bon vu son état actuellement, l’inverse aurait été assez inquiétant. Même très. T’étais prêt à te remettre en question, certes, mais t’aimerais quand même que si tu prenais la peine de le faire, ce serait pour quelque chose d’un peu plus profond, d’un peu plus important, aussi. Mais là tout de suite, le plus important c’était de t’occuper de ce patient, en fait. Patient qui allait sans doute perdre patience si tu continuais comme ça. Comme pouvait si bien le démontrer son regard meurtrier. Qui d’ailleurs, si tu n’avais pas eu autant de sang-froid et une telle capacité à garder un certain calme, t’aurais fait rire. T’allais le contenir, quand même.

Tu t’étais déjà en partie occupé de sa peau, et en attendant une possible réponse t’avais regardé quelles potions et autres onguents pouvaient être utiles, pour soigner totalement sa peau. Bien que tu t’étais rapidement rendu compte que le plus urgent était peut-être bien de s’occuper de sa gorge, voir sa bouche. Tu t’étais apprêté à lui répondre, ce qui semblait être un bon début, mais tu l’avais bien vu se tourner, t’avais eu un léger mouvement de recul, par réflexe, que t’avais béni quelques secondes plus tard en le voyant rendre l’entièreté de son estomac à quelques millimètres de tes chaussures. Aah. Elles ne méritaient absolument pas ce traitement. D’un coup de baguette, tu l’avais nettoyé, en gardant un échantillon, ça pourrait toujours être plus utile pour savoir ce qu’il avait plus exactement.


« ▬ Si c’était un moyen pour me dégoûter totalement de ma pause, c’est plutôt bien joué, je n’ai plus du tout envie d’ingérer quoique ce soit, bizarrement. »


T’aurais de toute manière attendu t’allais pas exagérer à ce point-là. T’avais mis un instant ton échantillon de côté, avant de l’aider à se recoucher correctement et de li administrer une autre potion qui allait arranger les maux qu’il pouvait avoir à la gorge. Pour les guérir totalement, tu devrais faire un examen un peu plus profond et prolongé, mais au moins il devrait réussir à parler sans trop de mal d’ici quelques instants. En attendant, tu t’étais un peu concentré sur sa peau, dont la couleur avait un peu changée, et les cloques s’étaient un peu apaisées. T’avais pris une des pommades que t’avais commencé à lui appliquer sur le bras, constatant un certain progrès d’ailleurs.


« ▬ J’ose imaginer qu’on ne vous a pas amené ici suite à une chute dans vos escaliers, vous vous souvenez de quelle potion vous avez ingérée, ou même inhalée ? »

:copyright:️ 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyLun 26 Aoû - 0:24

Super, il était ravi que l'autre homme soit dégoûté qu'il lui ait gerbé dessus. Quoi, il attendait qu'il s'excuse en plus du reste ? Hé, il n'avait qu'à le soigner plus vite ! C'était de sa faute, aussi, s'il était dans un état pareil -oui- ?
La matière gélatineuse se recroquevilla dans un coin comme une espèce de masse vivante et couina lorsque l'homme en arracha un bout avant de la nettoyer. Il venait de créer une nouvelle forme de vie ou quoi ? C'était vraiment bizarre, ce truc. En tout cas, on ne pouvait pas dire qu'il se sente mieux. Ça brûlait moins, merci les premiers soins de monsieur désagréable, mais il ne se sentait pas moins nauséeux après avoir expulsé ce truc immonde de son estomac. Peut-être que savoir que ça avait été à l'intérieur de lui n'aidait pas, non plus.

Il se laissa retomber sur la table, grognant en écoutant le médecin. Qui décida de lui filer une potion encore plus immonde que les précédentes. Rha. Quand est-ce que les médicomages allaient apprendre à donner un goût confortable à leurs médicaments ? Rien de ce qu'il préparait lui n'était à la fois si âpre et si amer. Ca donnait l'impression de lui raper la langue au papier de verre. Et la minute d'après, la sensation de brûlure s'apaisa vraiment. Il eût l'impression que sa gorge dégonflait, aussi. Et put enfin retrouver des sensations pratiquement normales. Restait sa peau. Qui perdait un peu de sa teinte mais restait violacée. Et les cloques, qui désenflaient un peu mais restaient extrêmement douloureuses.

"Sans blague, cap'tain obvious !"

Qui avait osé embaucher ce clown comme médicomage, vraiment ? C'est qu'il croyait judicieux de faire des traits d'humour alors qu'il douillait son hippogriffe, vraiment ?

"Une erreur d'ingrédient dans une potion à la con..."

Enfin une erreur... Si on veut. Une tentative de substitution aurait été plus exacte. Mais le médecin n'avait pas besoin de savoir ça, n'est-ce pas ? Il retira son bras, brusquement, lorsque l'homme commençait à l'appliquer. Et se retint de crier.

"Aie ! La délicatesse ! Ca fait trop mal votre truc !"

Non mais qui avait appris les manières à ce rustre ? Il tendit son bras à nouveau, suspicieux, prêt à le retirer à la moindre douleur. Oui, il voulait guérir. Mais pas à la barbare !

"Une potion de mémoire. Je crois que je me suis trompé de type de fleur, sur l'aster centaurée..."

Oh, il en était même certain. Ce n'était pas de sa faute si ça ne poussait pas en cette saison quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyMar 27 Aoû - 14:34

I was born sick, and I love it.

Est-ce que tu devrais t’inquiéter de ce qu’il venait de régurgiter. T’en avais vu des milliers, dont certains que t’aurais préféré oublier, mais que ça se mette à couiner, en plus d’avoir l’air à moitié vivant, c’était assez rare aussi. Au moins, ça ne brûlait pas absolument tout sur ton passage. Ca essayait visiblement de sortir de l’éprouvette dans laquelle t’avais pu le mettre, mais le verre était un peu trop solide et le bouchon bien remis. Que ça se contente de la faire bouger si ça voulait hein. Tant que ça ne devenait pas menaçant, tu t’en occuperais un peu plus tard. Tu préférais de loin aider ton patient à se remettre correctement sur le lit, avant que pour une raison ou l’autre il ne pique du nez et ne se retrouve la tête la première par terre. Ca serait encore moins agréable pour lui.

T’avais surveillé aussi du coin de l’œil qu’il prenne bien la potion là, peu importe si le goût ou la texture ne lui plaisait pas, il valait mieux qu’il l’ingère s’il avait envie de pouvoir parler sans souffrir le martyr à chaque son qu’il essayerait de produire. Tu ne peux toujours pas t’empêcher de te demander ce qui l’a amené à un état pareil, non pas que tu ne t’habituais pas à voir ce genre de choses, mais c’était toujours intéressant, en fait. De voir comment et pourquoi le corps humain réagissait de telle manière. Peut-être d’ailleurs qu’il avait pu faire une allergie, en plus de souffrir du résultat d’une potion sans doute mal préparée. Face à sa prise de parole, t’avais relevé les yeux, te retenant de justesse de faire remarque que la seule chose sans doute conne n’était pas la potion mais l’erreur d’ingrédient en question. S’il en avait l’air autant au courant, tu te disais qu’il devait être la personne ayant essayé de la concocter et non un pauvre innocent subissant l’erreur d’un autre. Tu pouvais te tromper bien évidement, mais c’était une piste à retenir.

Une piste que t’aurais pu creuser, s’il n’avait pas retiré violemment son bras alors que t’avais à peine commencé à lui appliquer l’onguent. T’avais inspiré assez lentement, te demandant un instant si tu étais victime d’un cruel manque de don d’empathie à ta naissance, ou si les gens étaient juste vraiment tout bonnement insupportables par moment. Vu le caractère de Misam, la première option aurait pu être possible, qu’elle l’ait pris entièrement en te laissant un autre trait de caractère à la place. Au moins, t’étais plutôt patient, ce qui pouvait s’avérer être vital ici.


« ▬ Vous préférez l’appliquer vous-même ? Ca ne me dérange pas mais je ne vous garanti pas que ça fera moins mal pour autant, à cause des blessures votre peau est devenue nettement plus sensible. »


Enfin, en attendant, étant donné qu’il avait redonné son bras, tu allais réitérer en essayant d’y aller plus doucement, tout ne te concentrant un minimum pour l’écouter, surtout que les informations qu’il pouvait donner étaient assez importantes, t’avais même un peu acquiescé en l’écoutant, histoire de montrer que tu n’étais pas désintéressé par ce qu’il racontait, malgré le fait que ton regard se soit concentré sur son bras, histoire de ne pas rater un endroit ou l’autre.


« ▬ Je vois…Elles sont assez impitoyables pour le coup, j’aurais pensé que les dégâts se seraient limités à votre peau, vous avez peut-être oublié de laver votre…substitut, ou mal ? En tout cas, d’ici une dizaine de minutes, vous ne devriez plus souffrir au niveau de votre peau, pour la gorge, je crains que vous n’en soyez gêné pendant quelques jours, cinq tout au plus, et si ça continue ou que vous sentez que ça empire, n’hésitez surtout pas à revenir ici, on est jamais trop prudents. »


Surtout qu’il y avait des personnes championnes en la matière pour ne pas faire assez attention et trop laisser passer, alors que d’autres revenaient à la première égratignure. Ta concentration s’était de nouveau tournée quelques instants vers l’espèce de gélatine vivante qu’il vous avait sortie, qui venait de frapper un peu plus fort le verre qu’avant, sans pour autant réussir à en sortir.


« ▬ Je pourrais avoir votre nom ? Ce sera nettement plus facile pour vous envoyer les analyses de cette…chose qui m’a l’air un peu trop déterminée à gagner sa liberté. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyVen 30 Aoû - 18:55

Ce qu'il était susceptible, ce médecin, là ! Et évidemment, pas lui-même hein, pas du tout, ohlala, jamais. Jesus s'était retenu de surenchérir, en le voyant tenter de réitérer avec plus de douceur malgré tout. S'il devait lui-même se contorsionner dans tous les sens pour réussir à se tartiner l'onguent, ça allait être encore plus douloureux, il le sentait bien. Au moins, malgré ses réflexions, le médecin semblait essayer de s'appliquer. Ne restait plus qu'à serrer les dents en oubliant la sensation que toute sa peau brûlait et gelait en même temps. Et on s'étonnait encore qu'il soit de mauvais poil...

Et l'autre le prenait pour un débutant en potions, vraiment ? Non, il n'était certainement pas en état de l'envoyer chier, sinon ça serait déjà fait depuis longtemps. Mais c'est pas l'envie qui manquait. Jesus leva les yeux au ciel et s'efforça de ne pas être vulgaire ou trop direct, malgré les douleurs encore marquées qui n'appelaient pas à la délicatesse.

"Bien sûr que j'les ai lavées ! Je sais encore ..."

... Faire des potions ? Oh, c'était évident, l'homme devant lui n'en doutait pas, vu ce qu'il s'était produit... Un petit manque de crédibilité plus tard et sa tête qu'il avait tenté de redresser cognait contre le lit d'hôpital sur lequel il était allongé.

"J'sais pas plus que vous ce qu'il s'est passé. C'est la première fois que j'ai une réaction comme ça hein ! Et pourtant, des potions, j'en ai fait des tonneaux !"

Et c'était rien de le dire, vu tout ce qu'il avait déjà écoulé sur le campus de la MUL...

"C'est Perales. Jesus. Et.. j'peux avoir le nom ? Pour savoir qui réclamer, si j'dois revenir..."

Non pas que l'idée l'enchante, vu le tempérament de l'autre. Mais ça serait toujours plus simple que de devoir réexpliquer toute l'histoire...
Au moins, sa peau commençait à reprendre une teinte normale et les cloques se dégonflaient un peu, il lui semblait. Elles n'étaient plus sur le point d'exploser.. Ce médicomage n'était peut-être pas aussi mauvais en soins qu'en relations humaines. C'était une bonne chose.

"Méfiez-vous de ce truc, quand vous l'analysez.. Si ça se trouve, c'était ça le problème et pas l'aster... Je peux y aller maintenant ?"

Oui, sa peau était encore rougie et sa gorge commençait à peine à aller mieux mais il commençait à s'impatienter. C'est que les lits d'hôpitaux n'étaient pas plus réputés pour leur confort que les médecins l'étaient pour leur gentillesse ici...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptySam 31 Aoû - 18:37

I was born sick, and I love it.

Tu sentais bien qu’il serrait les dents, ou en tout cas était encore tendu. En même temps, ça ne devait vraiment pas faire du bien. Oui bon, à la base si on ne s’amusait pas à faire n’importe quoi en potion, on en arrivait pas là non plus. T’avais beau eu expérimenter depuis des années, tu ne savais pas si c’était de la chance, ou juste parce que t’étais quelqu’un d’extrêmement pointilleux. Il valait mieux en même temps. Bon, t’allais trop te vanter non plus parce que t’avais certainement pas toujours réussi. Loin de là. Tu ne comptais pas non plus le nombre de fois où t’avais failli te retrouver toi-même aux urgences à cause de ça. Ton égo l’aurait un peu mal supporté. Même extrêmement mal. Peut-être qu’un jour ça te porterait préjudice. Mais tout était bien allé jusqu’à présent. Donc tu n’allais pas t’en plaindre. T’allais même prendre ça pour une sorte de victoire personnelle, et tout irait parfaitement bien.

Tu l’avais bien vu lever les yeux au ciel, suite à ta question. Mais il valait toujours s’assurer des choses aussi simples. Une erreur que faisaient pas mal des gens, même pas uniquement les débutants. Que ce soit un oubli, un empressement, ou encore pire, de la flemme. Dans ces cas-là il valait mieux rester loin d’un chaudron. Au risque d’être une menace pour l’humanité entière, ou presque.


« ▬ Un oubli arrive nettement plus vite qu’on ne le pense, alors autant s’assurer de tout. Jee n’en doute absolument pas. »


Il n’avait pas eu besoin de finir sa phrase pour que tu ne pense la comprendre. Même si tu doutais un peu de tes propres paroles. Mais tu n’as pas envie de le contrarier là tout de suite, surtout que t’es plus concentré à continuer d’essayer de rester délicat avec l’onguent. Au moins t’en avais fini avec son premier bras, et tu t’attaquais à l’autre.


« ▬ Si vous utilisez la même salle pour faire vos potions, peut-être que vous en avez enchaînées trop vite, et que les vapeurs se sont mélangées. Vous faites des études spécialisées là-dedans ? »


Tu restais toujours un peu curieux. Ce n’était même pas pour le juger, ou quoique ce soit. Mais ça faisait en même temps la conversation, ce qui pouvait toujours être utile, et le distraire aussi de la douleur qu’il pouvait ressentir. Ce ne serait peut-être pas suffisant, mais toujours mieux que rien.


« ▬ C’est assez peu commun comme nom ! Eltanin Cadfan, je vous le marquerai dans le hibou que je vous enverrai, ce sera nettement plus simple pour tout le monde ! »


T’aurais bizarrement pas trop de mal à le reconnaitre. Bon, en même temps t’avais la chance, ou malchance d’être assez physionome. Maintenant, coller un nom sur une tête, c’était tout autre chose., à laquelle tu ne préférais pas trop t’avancer. C’était nettement plus satisfaisant de voir sa peau commencer à retourner à la normale que de penser à ça.


« ▬ Ne vous en faites pas, je prendrai plus de précautions que nécessaires je pense, ça semble plus prudent.  Mh ? Il faudrait mieux que vous attendiez encore quelques minutes, le temps que la crème ait finie d’agir totalement ! Vous n’avez pas de maux de tête ou des vertiges ? »


Ce serait un peu bête de le lâcher prématurément et que vous ne le retrouviez plus loin inconscient, ou mal en point dans la rue, en fait.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptySam 31 Aoû - 20:46

C'était incroyable, quand même, cette propension qu'avaient les gens à douter de ses compétences. Entre ça et la cuisine, ça ressemblait quand même vachement à du délit de sale gueule. Et il fallait être bien accroché pour ne pas tout envoyer péter. Ou dépendre du médecin, en l’occurrence. Il se contenta de manifester son mécontentement par un soupir, faisant vibrer ses lèvres dans un son qui en disait long.

Si l'autre n'était pas en train de s'appliquer à lui appliquer l'onguent avec plus de délicatesse, il aurait encore râlé. Mais il s'était retenu. Comme quoi, quand il le voulait, il savait réfléchir avant de gueuler. Et puis serrer les dents, se retenir d'ôter son bras des vilaines griffes de l'autre, ça demandait déjà beaucoup de concentration.

"Je fais... ouais. Plus ou moins. Enfin on peut dire ça. J'm'intéresse aux potions. Mais allez pas croire hein, les potions ordinaires j'les réussis très bien. Là... j'teste des trucs, parfois c'est plus expérimental !"

Et quoi, les gars qui avaient mis au point la première potion de chance liquide, ils avaient dû en faire des essais aussi ! Ils ne l'avaient pas trouvée toute faite dans le cul d'une chouette, qu'il sache.
Pour les études... au fond, oui, on pouvait dire qu'il se spécialisait là dedans. C'était omettre qu'il redoublait pour la xième fois sa première année et qu'il n'était pour l'instant spécialisé dans pas grand chose à part squatter indéfiniment les locaux de la MUL. Mais avec les années et son intérêt pour les potions, il était devenu brillant dans cette manière. Lorsqu'il daignait aller en cours...

Ca brûlait encore un peu dans sa gorge. Sa peau le lançait, même si l'effet de l'onguent se faisait sentir, que les cloques se rétrécissaient les unes après les autres. Elle avait repris une couleur presque normale, juste un peu plus claire et pâle. Mais ça, c'était peut-être le contrecoup du reste, aussi. Sa tête cognait un peu. Mais...

"J'crois que ça va pour les vertiges. Et pour la tête, à peu près..."

Il espérait vraiment ne pas s'éterniser là. C'est que les hôpitaux, ça n'était pas sa grande passion dans la vie, étrangement... Et pourtant, il se prenait à songer qu'il pourrait bosser, dans un truc comme ça. Faire des potions, toute la journée... Oh, ça n'était pas le meilleur moment pour proposer ça, après l'échec qu'il avait eu. Mais il le gardait dans un coin de sa tête..

"J'peux savoir ce que c'est, comme onguent ? C'est super efficace ! Vous l'avez préparé vous même ?"

Maintenant qu'il retrouvait à peu près l'usage de sa gorge et de sa parole, même si ses cordes vocales tiraient encore pour produire un son, il se faisait plus locace. Et curieux. Si déjà il devait faire le pantin sur ce lit à la con pour attendre que les effets se fassent, autant que ça soit utile... Avant que l'autre ne s'en aille en prétextant avoir mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptyMer 4 Sep - 10:11

I was born sick, and I love it.

Ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, de commencer à parler pour essayer de le distraire un minimum plus intéressant pour lui que d’au choix regarder le plafond ou Merlin seul savait quelle autre partie de la pièce tout aussi peu intéressante en se concentrant sûrement sur la douleur qu’il pouvait ressentir, puis même pour toi, c’était aussi plus sympa d’avoir quelque chose de plus distrayant que son espèce de bras encore pas mal mutant. Il avait même réussi à te faire détourner le regard de ce dit bras pour lui. Que les gens ne sachent pas préparer la plus simple des potions était une chose, qu’ils essayent de faire quelque chose pour aller plus loin en était une autre. Etonnement, il était remonté dans ton estime, et ta curiosité piquée par la même occasion. Ce n’était pas tous les jours que t’avais l’occasion de croiser un patient spécialement intéressé par les potions non plus. C’était même plutôt l’inverse. En même temps après en avoir ratée une, ce n’était pas vraiment le meilleur des moments pour avoir un avis totalement fiable non plus, mais soit.


« ▬ Je comprends déjà un peu mieux comment vous en êtes arrivé là ! Oh, je vous crois totalement sur parole. Je vous comprends totalement, avec toutes les possibilités infinies qu’on peut tester, c’est assez difficile de se restreindre aux ordinaires ! Vous en avez déjà tenté beaucoup ? »


T’imaginais qu’il n’en était certainement pas à son premier coup d’essai non plus. Il aurait peut-être été plus paniqué, si c’était le cas. Et aurait moins l’air sûr de lui quant à ce qu’il avait fait, aussi. Maintenant, tu te doutais qu’il n’aurait peut-être pas spécialement envie d’en parler non plus, mais ça t’intéressait réellement, ce n’était pas comme si t’étais détenteur de la science infuse -malheureusement-, et il pouvait très bien avoir pu tenter une combinaison ou constater d’une réaction que tu n’avais encore jamais essayée. Alors c’était toujours intéressant de se renseigner, où même de lui donner des conseils si t’en avais l’occasion, s’il pouvait éviter certaines bourdes que t’avais pu commettre en tentant de créer tu ne savais quoi. T’avais peut-être tendance à être égoïste, mais au moins ce n’était ni un morveux chiant qui avait passé la moitié du temps à hurler juste à côté de tes tympans, ni une de ses personnes qui n’avait pas la décence de mettre leur main devant leur bouche lorsqu’ils toussaient. Bon il avait failli te vomir dessus, certes, mais ça n’avait pas été le cas et tes chaussures étaient encore saines et sauves.


« ▬ Pensez à boire assez souvent dans les prochaines heures, ça peut paraître assez stupide comme conseil, mais je vous assurer que ça ne pourra que vous aider. Vous voulez peut-être que je prévienne quelqu’un pour venir vous chercher ici ? »


Ce serait peut-être plus sûr que de le laisser transplaner seul lorsqu’il se sentirait plus ou moins prêt. T’avais un peu souri face à ses questions et son caractère un peu plus docile qu’il y a quelques minutes. En même temps, il devait avoir l’esprit un peu plus clair sans une douleur certainement fulgurante.


« ▬ Un baume de chiendent étoilé ! Ca se trouve encore assez facilement en apothicairerie, et même la confection n’est pas si compliquée que ça. Celui-ci oui, j’ai rajouté de la griffe de dragon, elle permet une réaction un peu plus rapide et plus longue aussi/ En soi, j’en ai encore pas mal, je peux vous laisser le reste si jamais vous avez des zones plus récalcitrantes à la guérison. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] EmptySam 28 Sep - 23:50


Ah ça, on pouvait dire que tenter des potions c'était sa grande passion dans la vie. D'abord par nécessité, ensuite la curiosité avait pris le pas. Déjà jeune, il avait appris à couper certains ingrédients qu'il ne pouvait pas se permettre d'acheter en grande quantité avec ses petites économies. Parfois, l'effet était juste moins prononcé. D'autres fois...

"Ouais, pas mal. En général, ça finit pas si mal. Sinon ça fait longtemps que j'aurais arrêté hein !"

Parce que les pustules hyper douloureuses et la peau verte, ça avait de quoi freiner n'importe qui. D'ailleurs, il se montrerait sans doute plus précautionneux, à l'avenir. Au moins dans un futur proche, avant que l'urgence financière ne prenne le dessus à nouveau sur la prudence.

Il avait l'impression d'entendre sa mère à dix ans, à lui dire de boire de l'eau. Mais il hocha la tête, parce qu'il n'y avait que comme ça qu'on lui foutrait la paix. Et que s'il s'écoutait, il boirait toute l'eau de la Tamise pour faire passer le goût dégueulasse qu'il avait en bouche. Quoi que la Tamise devait avoir un goût encore pire, à bien y penser...

"Non, j'prendrai le magicobus, ça sera bien aussi !"

Il pouvait entendre qu'il valait mieux éviter de transplaner, dans son état. Son cerveau semblait déjà à l'état de gelée flasque dans sa tête, il n'était pas spécialement pour lui faire subir un truc pareil. Mais il n'avait personne à qui demander de le ramener. Ses voisins de chambre ou des profs ? Non, sans façons hein...

"J'connais ! Mais j'savais pas qu'on pouvait y ajouter de la griffe de dragon ! Vous voyez, vous aussi vous expérimentez des trucs..."

Parce que bien sûr, le docteur n'avait pas pu le voir dans un bouquin de médecine hein. C'était surcoté les grimoires de toute façon...

"J'veux bien pour le reste. Ça m'évitera de revenir vous voir parce que j'ai mal dosé le baume. Ça serait con."

Finalement, il n'était pas si antipathique, ce médicomage. On finissait par l'apprivoiser, se disait-il en attrapant le baume. Et pas du tout parce que lui-même avait arrêté de lui gueuler dessus hein... Non, ça ne lui venait pas tout à fait à l'esprit, ça. Jesus attendit encore un peu, séchant sur le lit de l'hôpital jusqu'à ce qu'on lui accorde le droit de se lever. Sa peau tirait de partout mais elle avait repris forme et texture plus normale. Sa gorge grattait encore un peu mais elle ne brûlait plus. Il passerait sans doute le reste de la journée à comater. Mais le plus dur était passé.

"J'dois remplir des trucs avant de partir ? Merci en tout cas hein. Vous gérez pour les potions foirées ! J'penserai à vous la prochaine fois que j'en rate une !"

Oui, il était suffisamment remonté dans son estime pour qu'il lui fasse des compliments. A croire que l'autre lui avait filé une potion d'amabilité, en douce, en plus du reste... Ou simplement qu'il était soulagé d'être revenu à l'état normal...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flower power [Eltanin & Jesus]   Flower power [Eltanin & Jesus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flower power [Eltanin & Jesus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We were not born to die •• Eltanin ♥
» Ah bah c'est du propre •• Eltanin
» We got this •• Eltanin ♥
» « I'm everything that I am, because of you... » •• Eltanin
» Aïe, bobo :( •• Eltanin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: