FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Can we make a deal?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Can we make a deal?   Can we make a deal? EmptyMer 10 Juil - 17:10

Can we make a deal?Charlotte et Alistair
Je regarde ma montre, 14h12. Il faut que je me dépêche, je dois avoir finis les emplettes pour ne pas tomber en rupture de stock de matériaux et être de retour à ma boutique avant 14h50. J'ai réussi à décrocher un rendez-vous avec un représentant du clan MacFusty dans le but d'être fournie en ventricule et autres produits provenant de dragon directement par eux. Leur renommée les précède et la qualité de leur production est presque inégalable. C'est une opportunité en or pour moi d'améliorer la qualité de mon ouvrage et de mes baguettes.

Je regarde ma liste : il me manque encore des dards de Billywig, des plumes d'Augurey, des ailes de fée, des plumes d'Hippogriffes et des épines de monstres du Fleuve Blanc, ainsi que quelques bois. Heureusement, pour les coeurs je sais exactement où me rendre, ayant déjà passé commande pour certains d'entre ceux ci au préalable. Je file donc de boutique en boutique le plus rapidement possible, repérant au passage quelques une où il faudra que je m'attarde un peu plus ultérieurement.

14h38, j'ai fini mes achats et je viens d'arriver devant mon atelier, tout juste à temps. J'entre et je retire le panneau le panneau indiquant "Fermeture exceptionnelle, bientôt de retour" que j'avais installé avant de partir. Je commence à ranger méthodiquement chaque matériau en attendant l'arrivée de mon rendez-vous. Ça ne me prends pas très longtemps, et j'arrange un peu mon espace de travail, afin de pouvoir présenter mes créations à mon interlocuteur.

Il devrait arriver d'une seconde à l'autre maintenant, je tourne en rond entre stress et impatience, quand j'aperçois mon reflet dans mon miroir et que je remarque que ma coiffure est négligée. En temps normal, ça m'aurait fait sourire et je serais passée à autre chose, mais là, c'est un rendez-vous d'affaires, et ça risque d'affecter le résultat de celui-ci, il pourrait se demander si je serais capable de prendre soin de ce qu'ils me fourniraient si je ne peux même pas prendre soin de moi-même.
:copyright: Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Can we make a deal?   Can we make a deal? EmptyJeu 11 Juil - 13:20

Can we make a deal ?
Alistair & Charlotte

Tuesday, July 9th

What do you mean she cannae go ?1
C'est bien sa veine, ça. C'est qu'il comptait sur Eibhlin pour se rendre à un rendez-vous avec un futur client potentiel. Une fabricante de baguettes fraîchement implantée à Londres, avait-il compris. Le clan MacFusty n'a pas vraiment besoin d'un client supplémentaire, en soi : leur expertise en matière de dragons comme de whisky n'est plus à prouver. Après, ils ne sont pas idiots : ils ne vont pas cracher sur une potentielle collaboration dans une branche aussi élitiste que celle de la fabrication de baguettes, d'autant plus que si la maison intéressée perdure, ce sont des échanges commerciaux séculaires qui pourraient se mettre en place.
Seulement voilà : Eibhlin est clouée au lit, attaquée par un méchant virus. La médicomage en chef du clan lui a ordonné – oui, oui – de rester alitée, et s'est fait un plaisir de la disputer vertement dès que cette dernière a tenté de mettre un pied par terre.
C'est qu'elle est autoritaire, la guérisseuse.
Alistair est donc bien embêté. Il n'a personne pour la remplacer au pied levé, et le rendez-vous professionnel est l'après-midi même. Repousser l'échéance ? Non, ça ne lui semble pas être une bonne idée, ce serait libérer le créneau à la concurrence – une concurrence de moindre qualité, aux prix plus bas, et aux offres donc plus alléchantes. Un coup d'oeil à son bureau encombré et un soupir plus tard, il doit se rendre à l'évidence : il va devoir s'y rendre lui-même.

Ça faisait un moment qu'il n'était pas venu à Londres. Contournant le chemin de traverse, il ne peut s'empêcher de jeter un oeil vers une boutique qu'il connaît bien désormais, mais n'y fait pas de détour. Indifférent aux regards surpris des badauds sur son kilt noir et rouge, il avance d'un pas vif et finit par arriver sur le lieu de son rendez-vous.
Parfaitement à l'heure, comme toujours.
Il prend le temps de lire l'enseigne de la boutique avant d'en pousser la porte. Il parcourt les lieux des yeux, accroche moult détails sans faire de remarques, jusqu'à enfin poser son regard sur la commerçante. Il s'approche alors, tend la main droite vers elle pour échanger une poignée ferme et tout ce qu'il y a de plus professionnel.
Good day to you. Mademoiselle Dumont, I suppose ?” Outre un fort accent écossais parfois difficile à comprendre, on remarquera qu'il prononce le nom de famille à la française, et sans accent cette fois. “Alistair MacFusty. Eibhlin, whom you were supposed to meet today, is feeling unwell, hence my coming here.2
Difficile, en revanche, de savoir si Charlotte y gagne au change. Alistair a un pouvoir de décision supérieur à celui d'Eibhlin et pourra permettre une mise en oeuvre plus rapide de leur collaboration – si collaboration il y a. Il est aussi plus difficile à convaincre et est connu comme un homme particulièrement exigeant. Il connaît son sujet sur le bout des doigts, et est en position de force, puisqu'il ne manque pas de clients – et qu'il a un produit rare à proposer, puisque les Noirs des Hébrides ne vivent que sur l'archipel qui est placé sous son autorité.
Il laisse ainsi la main à la jeune femme pour qu'elle puisse mener la conversation comme elle l'entend… Dans les circonstances qui l'arrangent.
Après tout, parler affaires debout dans une boutique n'est pas l'idéal.
_________________________
1 Comment ça, elle peut pas y aller ?
2 Bonjour. Mademoiselle Dumont, je présume ? Alistair MacFusty. Eibhlin, avec qui vous aviez rendez-vous aujourd'hui, est souffrante, d'où ma venue.
09 / 07 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Can we make a deal?   Can we make a deal? EmptyMer 24 Juil - 11:06

Can we make a deal?Charlotte et Alistair
Alistair MacFusty. LE chef du clan MacFusty. Sa réputation d'homme ferme en affaires est bien connue. Il va falloir que je sorte le grand jeu dans ce cas là ! Je lui sers la main d'une poignée ferme mais pas trop non plus,accompagné d'un grand sourire.

"Bonjour ! Oui, c'est bien moi en effet mais vous pouvez m'appeler Charlotte. Enchantée de faire votre connaissance monsieur MacFusty !"

Je réunis quelques baguettes préparées depuis quelques jours en vue de cet entretien, toutes faites avec un coeur en ventricule de dragon. Celles-ci font partie de baguettes dont je suis le plus fier, et je veux donner une bonne image de ce que je peux faire avec des matériaux de moins bonne qualité. J'ai dans l'espoir que ça aide à le convaincre que les produits du clan MacFusty seraient entre de bonnes mains, et qu'ils serviraient à faire des baguettes dignes de ces derniers.

"Puis je vous montrer quelques-unes de mes créations ? Cela vous donnerait une idée du soin que j'apporte lors de la fabrication de mes baguettes. Toutes celles-ci sont fabriquées avec un coeur en ventricule de dragon. Je peux vous en montrer d'autre si vous le souhaitez bien entendu."

Une fois cela fait, je me dis qu'il n'est pas forcément utile de rester dans ma boutique pour parler affaires. Bon, il y a effectivement tout ce que j'ai créé, mon atelier, et toutes mes marchandises, mais je pense que cette partie là ne le convaincra pas spécialement beaucoup plus. De plus, l'environnement n'est pas le plus propice aux négociations je dois l'admettre. Peut-être pourrions nous en parler autour d'un verre.

"Je vous fais visiter mon atelier ? Ou voulez vous que nous discutions d'un possible accord commercial autour d'un verre ? Je vous invite, cela va de soit !"
:copyright: Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Can we make a deal?   Can we make a deal? EmptyMer 24 Juil - 22:23

Can we make a deal ?
Alistair & Charlotte
Charlotte.
Alistair s'est immédiatement raidi, le visage subitement exangue. Il ne perd pas son air impassible, mais il n'y a pas besoin d'être un grand génie pour voir que quelque chose l'a perturbé l'espace d'une seconde. Il s'invective intérieurement, rappelant à son for intérieur que ce prénom était plus que commun, surtout en France – une origine qui, s'il en croyait son patronyme, sied parfaitement à la jeune femme face à lui. Il n'a pas de raison de se laisser ainsi déborder par une quelconque émotion.
Ce n'est qu'un prénom. Qu'il ait aussi été celui de sa défunte épouse n'avait pas à le destabiliser de la sorte.
En revanche, il était hors de question qu'il l'appelle ainsi – et qu'il lui demande de l'appeler par son prénom à lui. Pas pour un simple partenariat commercial, faut pas déconner.
Pour évacuer la soudaine gêne, il pose les yeux sur les baguettes qu'on lui présente, hausse un sourcil. Il est un peu démuni, pour le coup. Il ne sait pas trop comment analyser l'objet, puisque ce n'est pas sa propre baguette – ou plutôt qu'il n'est pas son sorcier – et qu'il n'a aucune compétence dans le domaine. Il prend quand même une des baguettes du bout des doigts, la fait tourner avec mille précautions pour ne pas déclencher sa magie. Cette dernière crache tout de même de vilaines étincelles, comme pour signaler à l'écossais qu'elle n'aime pas se faire tripoter par n'importe qui sans donner son consentement – on la comprend – et il la repose, incapable d'en jauger la qualité.
Il faudra qu'il se fie à la réputation de la jeune femme pour ça. Mais il doute qu'on ouvre une boutique sur le sujet sans avoir de réelles compétences.
Il redresse la tête en entendant son interlocutrice proposer de discuter de tout cela dans son atelier, ou autour d'un verre. Impassible, il ne fait pas remarquer qu'il trouve le choix des options étranges – les deux ne sont-elles pas compatibles ? – et préfère répondre, d'une voix égale :
I would love to see your workshop, aye.1
C'est donc tout naturellement qu'il suit la jeune femme dans son atelier, observant les lieux d'un oeil critique et habitué à analyser son environnement. Mais, comme toujours, il garde son opinion pour lui-même. Il n'est pas du genre à s'extasier sur quoi que ce soit, ni à critiquer ouvertement.
Il s'avance, glisse peut-être le bout des doigts sur un objet en particulier, avise les contenants qui permettent de stocker les matières premières.
What cores do you usually work with ?” interroge-t-il, curieux. “And as far as dragons are concerned, which ones have you worked with already ? Because I may not know much about how wands are made, but I know about Black Hebrideans, and their heart will not have the same impact on the wand as the one of, let's say, a Common Welsh Green, since they tend to have a very bad temper.2
Après tout, ils étaient connus comme les dragons parmi les plus agressifs au monde, et avec un caractère particulièrement difficile. Ce qui rendait les baguettes parfois difficiles à maîtriser, car elles pouvaient se montrer un petit peu… Explosives.
_________________________
1 J'aimerais beaucoup voir votre atelier, en effet.
2 Avec quels coeurs travaillez-vous habituellement ? Et en ce qui concerne les dragons, avec lesquels avez-vous travaillés jusqu'ici ? Parce que je ne connais que peu de choses sur les baguettes, mais je connais parfaitement les Noirs des Hébrides, et leur coeur n'aura pas le même impact sur la baguette que celui, disons, d'un Vert Gallois, puisqu'ils ont tendance à avoir très mauvais caractère.
09 / 07 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Can we make a deal?   Can we make a deal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can we make a deal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey, Jude, don't make it bad Take a sad song and make it better [ Jude & Loïs ]
» Deal with troubles ~ Ft. Seby
» Lizbeth Graves | Deal with the consequences of pissing a dragon, stupid
» Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure
» Go ahead, make my day ~ Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: