FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pilier de comptoir (Vasily)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Pilier de comptoir (Vasily)   Pilier de comptoir (Vasily) EmptyMer 11 Sep - 23:06

Les mains dans les poches de la veste de toile un peu trop ample, la cigarette aux lèvres, le regard aux étoiles, les pieds en mode pilote automatique, elle quittait sa résidence sans y penser réellement. Comme si un messie quelconque lui avait soufflé à l'oreille un "lève toi et marche" et qu'elle s'était exécutée, sans réfléchir. D'un côté, la vie était beaucoup plus facile quand on arrêtait de penser. Ne restait que dormir, manger, baiser et ce n'était pas si mal au demeurant. Elle frissonna au bout de dix mètres, elle aurait du se couvrir d'avantage, la grisaille londonienne ne lui avait définitivement pas manqué. Tout comme les histoires anglaises d'ailleurs. Et les cours. Et les gens. Et encore le temps. Le changement d'heure aussi... La liste se faisait longue, elle bouscula un type alors qu'elle était encore à y réfléchir. Insultes en retour, Zelda tira la conclusion définitive qu'il fallait arrêter de faire travailler les neurones : ça déconcentrait, on se faisait injurier après, c'était nul et elle avait froid. Pourquoi était-elle partie déjà ?

Ce fut au moment où elle poussa la porte du Chaudron Baveur qu'elle pigea qu'elle était arrivée à destination. Zelda joua des coudes jusqu'au comptoir,se faufilant entre les gens, s'installa au premier tabouret de libre, releva les yeux vers le côté des barmans, sourit. "Salut Vasily." Ça faisait longtemps, elle ne le lui dit pas, c'était un peu nul de dire "ça fait longtemps", ça sonnait convenu. "Je peux avoir une bière ? ... T'as du sirop d'orgeat ?" Là, ça sonnait moins convenu, enfin si, convenu si elle avait été alcoolique mais elle ne l'était pas. Puis elle avait demandé du sirop aussi, ça contrebalançait... Restait à savoir quoi exactement. Nouveau sourire un peu rouillé, dans une minute, elle allait lui parler du temps qu'il faisait. Ou de son horoscope. Il était quoi Vasily ? A vue de nez, poisson, ou un signe d'eau. Elle fronça les sourcils, c'était pas top pour les poissons en ce moment, surtout au boulot : ils se feraient déranger par des emmerdeurs. Bien sûr, elle ne se sentait absolument pas concernée par la catégorie des emmerdeurs, elle était beaucoup trop au-dessus pour ça.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pilier de comptoir (Vasily)   Pilier de comptoir (Vasily) EmptyJeu 12 Sep - 12:14

pilier de comptoir Tu te sens bien, ce soir. Tu vas finir tard, mais t'est pas spécialement fatigué. Et plus tard tu rentrerais chez toi, mieux tu te porterais. Au moment où tu franchiras le seuil de le porte de l'appartement de ta mère, tout le monde dormira. Et ça tombe bien parce que t'as aucune envie de voir leur sales gueules. Non, tu préfères largement voir celles des clients que tu sers, tu travailles directement au bar aujourd'hui et c'est toujours mieux que de se contenter de balayer et de débarrasser les tables. Ca te tiendrait éveillé si t'étais plus fatigué que ça, en plus. Puis il y a toujours moyen d'avoir des pourboires en bossant ici et ça c'est jamais de refus.

T'étais déjà souriant jusqu'ici, ça mettait souvent un peu plus les clients en confiance, mais alors qu'est-ce que tu souriais lorsque tu constata l'arrivée d'une personne qui ne t'était pas inconnue. Ca faisait un moment que tu n'avais plus vu Zelda, tu trouvais ça cool de la revoir.

« Salut ! »

T'écoutes sa demande, tu te doutes bien qu'elle n'est pas juste là pour papoter même si tu t'en serais tout aussi bien contenté. T'es pas un gars difficile, pas en matière de sociabilité.

« J'peux te trouver ça, oui ! »

Comme elle n'avait pas précisé quel type de bière elle souhaitait, tu lui en avais servi une que tu savais appréciée par la majorité de votre clientèle. De toute manière pour toi, la bière c'est de la bière et elles se valent toutes. Quand au sirop d'orgeat, t'avais trouvé une bouteille et tu en avais servi un verre à la Poufsouffle.

« C'est du maison, à ce qu'il paraît. Ca va, depuis le temps ? »

Question basique, mais tu te la poses vraiment. T'aimes bien te tenir au courant de comment vont les personnes que t'apprécies un minimum.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilier de comptoir (Vasily)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bunch of cowards | Bartholomew & Vasily
» Toc toc toc :) | Richard & Vasily
» Lost And Found ~ Ft. Vasily
» Karma come over (Vasily & Silène)
» Sale embuscade || Vasily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: