FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point [Ft. Connor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptyDim 19 Mai - 19:52

Mise au pointCoco et Panpan
Ça fait depuis quelques mois que j'ai un stagiaire. C'est un peu comme mon fils. Avec l'avantage que je n'ai pas dû le pondre. Quand la veille Ulysse m'a raconté sans faire gaffe qu'il l'a croisé au hasard dans l'allée des Embrumes, je lui ai un peu tiré les vers du nez. Si il ne m'avait pas occupé, j'aurais été directement chez Connor pour lui passer un savon. Il aurait pu lui arriver des gros problèmes dans la fameuse allée. Bon d'accord j'admet que je ne suis pas la dernière à me mettre dans des beaux draps. Mais là n'est pas la question, ce n'est pas pareil.

Aujourd'hui ça tombe bien, je dois voir Connor pour faire une sorte de mise au point. J'ai eu pas mal d'écho positif. Ce serait peut être le moment de lui proposer une petite promotion pas canapé. Aussi mignon qu'il soit c'est pas touche pour moi. Ce ne serait pas pro.

- Assieds-toi.

Je garde la paire de lunettes que j'ai sur le bout de mon nez. Ça cache un peu les cernes de la nuit courte que je viens de passer. Je le laisse prendre place sur la chaise en face de la mienne.

- Je dois voir certains points avec toi.

Je lui propose une pâtisserie. Depuis que Leen me ramène les gâteaux de Carpe Diem Pies, afin de ne pas les gaspiller, j'en ramène souvent sur mon lieu de travail. Ce sont les collègues qui sont ravis.

- Bon alors j'ai eu des très bon échos en ce qui concerne ton travail et je t'ai vu à l'oeuvre. Je crois que je peux te mettre sur des enquêtes plus passionnantes sur le terrain. Après il y a quelque chose qui me chiffonne. Ce sont les risques inutiles que tu prends. Qu'est ce que tu foutais à l'allée des Embrumes l'autre soir ?

Bien sûr, en tant que journalistes, se fourrer dans la merde est notre lot quotidien. Sauf qu'on a un minimum de sécurité, justement parce qu'on risque gros. Il aurait pu lui arriver des sacré bricoles. Rien que d'y penser j'en ai des frissons.

Punaise on dirait ma mère adoptive !

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptyLun 20 Mai - 16:07

Il avait reçu un accueil on ne peut plus chaleureux, pour son dernier article, et avait tellement de matière qu'il ne savait plus où donner de la tête. La bonne nouvelle, c'était que du coup Connor avait mis de côté ses recherches sur l'antidote au poison des Deathwings, et ses recherches sur les Deathwings eux même. Même ses plaidoyers pour les créatures oubliées ou malmenées par les sorciers en avait pris un coup, ce qui pour le coup était beaucoup moins bien. Mais il préférait ne pas s'éparpiller et battre le fer pendant qu'il était chaud. Enfin. Pas de mauvais jeu de mot là dessus mais il se trouvait que le botaniste... bref. Connor était mal, très mal. Mais il voulait être professionnel aussi... Et en même temps...

Pandora lui avait demandé de venir dans son bureau, même si finalement il y passait beaucoup de temps, il prenait aussi souvent ses affaires pour aller travailler ailleurs. Ca avait un côté officiel que le rouquin n'aimait pas trop. Et puis, quand il avait débarqué, elle avait mis ses lunettes... Ca aussi ça ne lui plaisait pas trop. Sans compter la boite de pâtisseries qu'il commençait à connaître à force. C'était encore un coup d'Isleen, ça.

« OK boss. »

Il avait dit, non ça n'était pas guindé comme appellation, c'était devenu naturel, et un peu amusant, même, entre eux. Il était bien tombé si on oubliait certains... à côtés moins agréables. Il l'écouta énumérer ses compliments, d'abord, et il ne put s'empêcher de ressentir une certaine fierté. A part quand c'était pour lui reprocher son caractère de merde, on ne venait pas souvent le voir pour lui dire qu'il faisait du bon travail. Alors que mince, il faisait du bon travail ! Par contre, la suite lui plut beaucoup moins, et son air content finit par se refermer un peu. Il se tenait un peu mieux qu'au début, ici, et ses cheveux n'avaient pas encore viré de couleur mais ça ne saurait tarder.

« Comment vous savez ça. C'est Ulysse qui vous l'a dit ? »

Il se méfia. Merde, il pensait que ce type était fiable. Et en même temps ces deux là faisaient des trucs pas nets ensemble... Qui sait comment elle le convainquait de parler. Berk.

« Je vous remercie pour votre confiance mais... ça ne regarde que moi. »

Il répondit, un peu insolent mais surtout fermé. C'était fou comme on le prenait encore et toujours comme un gamin, à cause de sa stature et de son jeune âge. Mais merde, comparé à tous les idiots qui sortaient des écoles, il était quand même plus mâture, non ? Il avait fait ses preuves, en plus. Alors pourquoi est-ce qu'elle adotpait ce ton avec lui ? Elle n'était pas sa mère. Encore heureux, sa mère n'était déjà pas une mère pour lui alors...

« J'y étais sur mon temps libre. Ca avait rien à voir avec le travail... Vous me faites suivre maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptyDim 9 Juin - 2:03

Mise au pointCoco et Panpan
Connie est un très bon stagiaire, il est pro. Je n'aurais pas pu rêver mieux. Quand il y a du positif à dire je le dis et quand il y a du négatif je le dis aussi.

À sa réaction je constate que ce que m'a dit Ulysse était vrai. Connie s'est grillé lui même ! Je le fixe. Avec mes lunettes j'ai un air de Super Nanny, une moldue qui participe à une émission éponyme chez les sans magie.

- Donc c'est vrai !

Dans mon débriefing je n'ai pas évoqué le prénom d'Ulysse.

- T'as eu de la chance... T'aurais pu tomber sur des gros tarés.

Des pires que moi ! Oui ça existe. Quand on s'égare dans l'Allée des Embrumes vaut mieux faire gaffe à son cul. Sans arrière pensées.

- Si je te surveillais, t'aurais pas été là bas.

Ouai pas sûr que ça soit la meilleure chose à lui dire. Manquerait plus que je lui dise de bien vérifier ses lacets et de bien fermer son manteau.

- Enfin, je comprend que ça te fait chier. Tu fais tes petites affaires, t'as envie d'être peinard toussa toussa. T'es pas obligé dans parler et je vais pas te pointer une baguette sur la tempe mais tu sais que si tu as des soucis tu peux en parler.

Je propose toujours. Il n'est pas obligé de le faire et connaissant le loustic pas sûr qu'il me dise quoi que ce soit. Je grignote un nouveau morceaux de gâteau et comme d'habitude, je m'en fout partout. Ma crédibilité vient de faire une chute libre.

- Tu es bien placé pour savoir que notre métier fait qu'on se met beaucoup de personne à dos. Si certains ont l'occasion de nous crever en pleine rue, ils n'hesiteront pas.

Il y a certains articles qui ne plaît pas, forcément ça éveille des inimitiés. J'imagine que Connor n'a pas été sous sa véritable apparence. Il est malin comme un renard.

- T'as pas assez d'enquêtes ? Il y a un sujet sur lequel tu veux bosser ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptyMar 11 Juin - 23:37

Bien sur que c'était vrai. Et qu'il n'avait même pas pensé cacher la vérité a Pandora. Pas parce qu'il était incapable de mentir, même a sa boss, c'était une qualité requise dans le métier ! Mais il ne voyait pas pourquoi il aurait dû le cacher. Même s'il menait ses recherches aussi discrètement que possible et sur son temps personnel... Elle n'allait pas le balancer. Si ? Non... Par contre, lui faire la leçon, apparemment elle ne se retenait pas. Connor se renfrogna rapidement. Genre, c'était Pandora Fleming qui allait lui faire la leçon. Il suffisait de trois lignes sur son CV pour comprendre pourquoi le rouquin trouvait ça un peu culotté. Pas qu'un peu.

« Je suis libre d'aller où je veux sur mon temps libre. »

Il dit, mutin et l'air fermé. Qu'elle essaie de l'en empêcher... C'était pas sa mère. Encore heureux. Mais il ne lui devait aucun compte en dehors du travail quoi qu'il en soit ! Il écoutait quand même ce qu'elle avait a lui dire mais il n'avait pas l'air ravi. Oui, elle n'avait pas tort, c'était peut être un peu tôt pour avoir des ennemis mortels et crever dans le fond d'une ruelle. Mais il était prudent ! Comme Pandora l'avait deviné.

« Je sais ce que je fais... C'est pas le problème, j'y vais incognito, j'ai progressé d'ailleurs, mais c'est juste... Des pistes sur j'ai envie de creuser rien d'autre. »

Le besoin de faire quelque chose de vrai de sa vie. D'utile. D'important. Bon et si ça pouvait aussi remplir son frigo en attendant ? Ça serait encore mieux. S'il avait réellement été ce renardeau, et pas un Metamorphomage humain, on aurait pu voir une oreilles intéressée se redresser. Et puis il hésita. Beaucoup. S'il vendait la mèche trop tôt elle pouvait lui mettre des bâtons dans les roues "pour son propre bien". Et en même temps... Elle pouvait aussi lui ouvrir des portes. Même s'il préférait y arriver par lui même. Ne pas avoir a le cacher et travailler sur ses heures de bureaux serait un plus.

« ... Ok vous avez gagné. »

Il soupira.

« Je cherche des indices sur les Deathwings et sur le poison de cette fameuse Belladone. »

Il dit, le menton plus haut cette fois, comme pour lui dire d'oser l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptyMer 12 Juin - 6:30

Mise au pointCoco et Panpan
Connie s'est renfrogné, on dirait bien que j'ai touché un point sensible. Je le vois qui se défend. Bien sûr il est libre d'aller où il veut. Je le vois qui hésite et finalement il cède. Je n'ai pas même eu besoin d'utiliser la technique du regard du chat potté.

- Attends ! Je grave ce que tu viens de dire dans mes pensée « Vous avez gagné.» Punaise ça sonne bien héhé.

C'est pas tous les jours que j'entend cette phrase. Forcément j'en profite pour bicher un peu. Dans mes oreilles ça rend vraiment bien. C'est une douce mélodie.

- Bon revenons aux choses sérieuses.

Parce que c'est pas le tout de jouer au paon, c'est pas une réunion deconnade. J'écoute avec une grande attention mon stagiaire, la main qui gratte mon menton comme si j'avais une barbe imaginaire.

- Pour ce qui est du poison, je doute que les encapuchonnées ont été faire du shopping dans les boutiques de l'allées des Embrumes.

À voix basse je lui chuchote ensuite.

- Je me méfie de plusieurs de nos collègues. À vrai dire, les seuls en qui j'ai confiance dans nos bureaux ici c'est toi et moi. Et pareil pour notre Ministère. Mon petit doigt me dit, que là-haut, ça nous cachent des infos.

Je sors un nouveau tupperware et lui propose avec un grand sourire. C'est sensé être un sourire mignon, ça ressemble plus à un sourire de psychopathe.

- Une autre part de gâteau ?

Sans lui demander son avis je lui sert une part de gâteau. Et puis au moins comme ça il prendra des forces.

- Je suis prête à te couvrir auprès de la Direction pour que tu puisses faire ton enquête en sous-marin. Mais pour que je le puisse, je dois savoir où tu comptes aller. Pour qu'on soit raccord.

En sous entendu je suis prête à lui laisser carte blanche pour qu'il mène son enquête comme il l'entend. Mon petit oiseau est en train de quitter le nid. Je me sens toute émue. Je me rappelle alors d'un détail du bal. Celui qui s'était sacrifié pour rejoindre les zigotos en capuches avait l'air de bien dragouiller Connie.

- Tu l'as revu ton cupidon du bal ?

Heureusement que les yeux de Connie ne lance pas des avada kedavra. Avec ce que je viens de dire je risque de finir morte. Plusieurs fois. Ce qui ne m'empêche pas de continuer sur ma lancée.

- Sur l'oreiller, certaines langues ont tendance à se délier. Si tu vois ce que je veux dire.

Est ce que je suis en train de suggérer à Connor de faire du sesque pour obtenir des infos ? C'est pour la bonne cause et on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

- Sans aller jusqu'à jouer à la bête à deux dos. Un peu de dragouille te permettrait peut être d'avoir quelques informations.Juste, fais gaffe à toi. Ces gens sont de véritables tarés.

J'ai vraiment pas envie qu'il lui arrive des bricoles et dans ce genre d'enquêtes c'est clairement ce qu'il risque. Il a beau faire gaffe à son popotin, en face c'est du lourd !
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptySam 15 Juin - 22:05

Les discussions avec Pandora Fleming sont toujours à double tranchant. Intéressants, certes, mais ils pouvaient, et le faisaient le plus souvent assez rapidement, se retourner contre soi. Non, il ne pensait pas que les partisans des Deathwings avaient acheté leur poison dans une des boutiques de l'Allée des Embrumes, il n'était déjà même pas sur qu'ils se fournissent pour les ingrédients là bas. Ca avait l'air bien trop gros comme organisation et comme coup pour que ce soit possible...et en même temps si en tant que pauvre petit journaliste tout sauf maître de potion il pouvait au moins avoir un début d'idée... Il en était loin. De tout. C'était désespérant.

Il tendit l'oreille à la proposition de Pandora, tout en essayant de ne pas avoir l'air trop intéressé. Ca n'était jamais bon ici ou ailleurs. Par contre non, il ne voulait pas de son gâteau. Ils avaient QUOI tous à lui proposer de la bouffe tout le temps. OK il était maigrichon. Mais c'était pas parce qu'il ne bouffait pas assez c'était... oh... Renfrogné, il refusa malgré tout d'entamer le dit gâteau.

« Je vois... »

Il dit parlant des collègues, et il ne put s'empêcher de jeter un oeil par la vitre qui donnait sur les autres bureaux, les chouettes et parchemins voler comme à leur habitude. La tête des employés égales à elles même... Elle touchait un point.

« Mais dans ce cas, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je ne dise rien à personne, pas même à vous. On ne sait jamais, ça n'est pas une histoire de confiance mais les informations ne sont jamais vraiment à l'abris ici. »

Il répondit. Pas bête la guêpe. Il s'apprêtait à boire à sa bouteille d'eau quand un sujet tout à fait différent et bien moins familier encore fit surface, manquant de le faire s'étouffer en pleine gorgée. De quoi ?! On était loin de l'écrevisse habituelle, tant le haut des oreilles du rouquin s'était empourpré. Ses mèches rousses elles-même en venaient à virer au bordeaux petit à petit. S'il savait parfaitement que certains de ses collègues ne se privaient pas, c'était hors de question ! Encore moins avec... Nope nope nope ! On voit bien là que le renardeau se voile la face concernant l'effet que le fameux cavalier Mthunzi Shafiq lui fait à l'insu de son plein gré.

« Non mais... mais non !! »

Il avait dit, un peu plus fort que prévu.

« C'est... Non c'est hors de question. Et puis c'est quoi ces questions, est-ce que je vous demande, moi, si... non ne répondez pas. »

Il n'avait pas envie de savoir. Il en savait déjà trop, entre celle ci et le fameux Ulysse là... Il... Non. Vraiment il ne voulait pas savoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] EmptyVen 26 Juil - 10:55

Mise au pointCoco et Panpan
Je fais pas cas quand Connor refuse de manger le gâteau. Je ne vais pas le gaver avec un entonnoir. Primo, j'en ai pas sur place. Secundo ce ne serait pas très éthique. Enfin bref, revenons à nos sombrals.

J'écoute mon stagiaire, avec une certaine fierté. Il apprend vite le petit. Pour une enquête de cette envergure, il ne peut avoir confiance qu'en lui même.

- Tu as tout compris. Dis toi que cette enquête c'est la tienne. Tout ce que je te demande c'est de faire attention à toi. Même si tu le sais déjà.

Quand je lui parle de certaines techniques d'investigations en profondeur- c'est le cas de le dire  Mise au point [Ft. Connor] 1279492995  - je découvre une nouvelle palette de rouge. C'est ça qui se passe quand on est métamorphophage. Les émotions se lisent sur nous comme dans un livre ouvert.

Je ne peux m'empêcher de rire à sa réaction et de rajouter une remarque sur les qualités boul'esque de son cavalier.

- Il a quand même un beau cul. C'est un 17 sur 20 à vue d'oeil. Si on peut joindre l'utile à l'agréable...

Il n'y a pas de mal à ça. Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas ce rouge. On devrait le nommer le rouge Connie. Sa dernière remarque me fait esquisser un de ces fameux sourires qui vous fait dire « pourquoi je viens de demander ça ».

- Si tu savais... Mise au point [Ft. Connor] 2367770951

Je fixe la chaise sur laquelle il est assis. Ça fait un moment que j'ai rien fait dessus. Depuis, elle a été nettoyée et tout le tralala mais ça m'amuse.

Sur ces belles paroles, il est temps de libérer Connie. Il a du pain sur la planche. Tout comme moi. Et je ne parle pas des miettes de gâteaux sur mon bureau.

- Bon, nous en avons fini. Bonne chance Connie.

Je le laisse quitter le bureau et retourne à mes occupations. Un café clope, et c'est reparti mon kiki !
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise au point [Ft. Connor]   Mise au point [Ft. Connor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point [Ft. Connor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde | aloïs & gaby
» Calm down || Connor ☺
» It's not like I'm a fan or anything [ Noah & Connor ]
» It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]
» Qui es-tu ? feat. Connor Bishop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: