FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyDim 16 Déc - 19:05

La norvégienne replie soigneusement le parchemin précédemment reçu et le remet dans son enveloppe d'origine. La femme qui lui a envoyé une missive est la directrice des Serdaigle. Une nouvelle préfète vient d'obtenir le rôle dans sa maison. En tant que préfète-en-chef, Silje se doit de guider la nouvelle. Du moins à ses débuts. Elle trempe la plume dans l'encrier et rédige ensuite une missive à l'attention de la jeune serdaigle.

Silje a écrit:

Miss Walkers,

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre nomination au rôle de préfète de votre maison. Il s'agit d'une grande responsabilité au sein de notre université. Mon rôle est de vous guider dans cette noble tâche.

Rendez-vous ce soir à 19h00 précisément devant le secrétariat du campus.

PS : N'oubliez pas de vous restaurez avant.
PPS : Avoir des parchemins et une plume pour la prise de notes est un plus.

Vous souhaitant une agréable journée,

Je vous prie d'agréer, mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées.


Silje A. Jørgensen, Préfète en Chef.

Une fois la lettre, écrite, signée et mise en pli et confiée à un hibou, celle-ci peut joindre sa destinataire. La norvégienne poursuit alors sa journée de cours. Rien de bien exceptionnel en somme. Quand elle a terminé, elle mange rapidement à la colocation. Elle échange quelques mots avec Leo et s'en va accomplir son devoir.

D'habitude c'est son binôme qui s'occupe de guider les nouveaux préfets, malheureusement, pour une raison qui lui est totalement inconnue, celui-ci est au abonné absent. C'est pourquoi, c'est à Silje de prendre en charge cette fonction. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Nul ne le sait. C'est juste que Silje est plutôt Marraine la Fée Carabosse que Marraine la Fée tout court.

Dix huit heures, quarante minutes. Ses talons claquent le sol. Vêtue avec élégance, elle est coiffée d'un chignon serré. Son maquillage n'a pas été non plus laissé au hasard. La norvégienne s'avance le port altier. Elle arrive à destination avec quinze minutes d'avance. En attendant l'arrivée de la serdaigle, elle jette un regard tout autour d'elle et espère voir arriver la nouvelle préfète aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyDim 16 Déc - 19:36

La matinée a été éprouvante. D'abord, j'avais cours de potions, un cours que j'adore, mais ensuite .... le cours de soins aux créatures magiques est un de ceux que j'aime le moins. Oh, ce n'est pas la matière le problème, mais bien les Serpentard avec qui nous sommes en groupe. Deux d'entre eux m'ont prise en grippe, et je ne dois qu'à la chance qu'ils n'aient pas encore découvert mon "problème", sinon je ne donne pas cher de ma peau. Enfin, après ce cours, je suis allée manger à la cafétéria de la MUL, et c'est là que cette jolie chouette hulotte est venue me transmettre un courrier, venant d'une certaine Silje A. Jørgensen.
Je tentais de me souvenir à quoi elle ressemblait, mais peine perdue. Je savais juste qu'elle était préfète en chef et Serpentard. Donc, cette Silje me donne rendez-vous devant le secrétariat du campus à 19 h 00 pile, pour m'expliquer mon rôle en tant que préfète des Serdaigle.

La journée passe rapidement, et comme je finis les cours à 17 heures, j'ai le temps de rentrer à l'appart' avant de me rendre à ce rendez-vous. Je mange rapidement (humm, c'est Dean qui a cuisiné, vu qu'il avait rien à faire de la journée, et la cuisine embaume le porc au caramel), et je me prépare pour aller à ce fameux rendez-vous. Comme toujours, je pars avec un bon quart d'heure d'avance, histoire d'être sûre d'être à l'heure, quoi qu'il arrive.

Je traverse les couloirs en direction du secrétariat, et arrive enfin devant avec ... 10 minutes d'avance ! Si j'espérais arriver la première, c'est raté. Une jolie blonde tirée à quatre épingles me regarde arriver d'un air royal, presque intimidant. Comme j'ai hâte d'en savoir plus sur mon nouveau rôle, je lui adresse un grand sourire et la salue avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyLun 17 Déc - 16:49

La demoiselle attendue par la norvégienne s'avance vers Silje. Petite, blonde, il s'en dégage d'elle, aux yeux de Silje, une certaine fragilité. On dirait une petite poupée. La serdaigle salue respectueusement la serpentard.

- Léni Walkers, je présume. Enchantée. Silje Jørgensen.


Chose surprenante, son interlocutrice à le droit à un petit sourire. Une fois les présentation faite, il est temps de passer aux choses sérieuses.

- Alors qu'est ce que l'on t'as dis sur ton rôle de préfète ? Est ce que l'on t'as bien expliqué ce que tu dois faire ?

Silje prend son rôle au sérieux. Avant de se lancer dans une première ronde, le baptême du feu en quelques sorte, elle veut être sûre que Léni sache ce qu'elle peut et ne peut pas faire.

Un groupe de serpentard passe dans le coin.  Bombabouses en mains. En voyant Silje, ceux-ci semble faire marche arrière. Elle rattrappe les fautifs au vol. Elle s'adresse de nouveau à Léni.

- Bon alors règle numéro un. Beaucoup d'élèves essayeront de t'avoir lorsque tu devras les réprimander. Ils profiterons de ta fragilité. Ne les laisse pas faire.  

C'est qu'elle connaît le comportement de beaucoup la reine des glaces. Beaucoup serait capables de tout pour éviter de faire perdre des points à leur maison. Elle s'adresse au serpentard pris en flagrant délit.

- Mon cher Luc Istraïke, tu viens de faire perdre 20 points à Serpentard.

L'élève en question râle. Il essaye de négocier. En vain. La norvégienne rajoute qu'il devrait s'estimer heureux que la sanction ne soit pas pire. Le vert repart la queue entre les jambes. Silje reprend le fil de sa conversation avec Léni après ce contretemps.

- Ce soir je ferais la première ronde avec toi. Si tu as la moindre question, n'hésite pas. As-tu pris de quoi noter ?

Au pire des cas,si elle a oublié, Silje a prévu le coup en emportant un bloc note et de quoi écrire dans son sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyLun 17 Déc - 22:47

La préfète-en-chef est impressionnante. Elle me lance un tout petit sourire en se présentant. Bon, j'ai trouvé son point faible : les sourires. Pas grave, je compenserais par les miens.  Mon rôle de préfète ? Heu ...

- Bah ... On m'a dit qu'il fallait que je fasse des rondes dans les couloirs pour voir si personne ne fait de bêtises, que je n’hésites pas à punir les élèves si c'était le cas et si nécessaire que je retire des points
.


Un groupe de Serpentard m'interromps en déboulant dans le couloir armés de bombabouses. Incertaine de la procédure à suivre, je regarde mon nouveau mentor. Les Serpentard suivent mon regard et là ... Quelque chose d'incroyable arrive. C'est comme si Silje avait activé une sorte d'aura surnaturelle, qui fait reculer les Serpentard. C'est impressionnant. La préfète-en-chef avance vers eux et ils se figent, comme des lapins pris dans les phares d'une voiture. Quand elle évoque ma fragilité, je fronce les sourcils. Est-ce qu'elle sait ? Ça serait logique, vu son rôle, mais le directeur m'avait promis que personne ne serait mis au courant. Je ne veux pas que des gens puissent en profiter, justement. Tout à coup, j'ai peur. Peur que si des gens découvrent ma maladie, ils l'utilisent pour me faire du mal. Après tout, Silje l'a bien dit : ils profiteront de ma fragilité. Et je ne veux pas qu'ils profitent. Parce que si quelqu'un découvre que mes os se brisent aussi facilement qu'un œuf, ils auraient un pouvoir incroyable sur moi, et ma vie à la MUL deviendrait un enfer.
Je commence à trembler, suffisamment légèrement pour que Silje ne le remarque pas. J'attends en silence que la préfète-en-chef donne sa sanction au fauteur de troubles, puis secoue la tête quand elle demande si j'ai des questions.

Mes mains tremblent comme des feuilles mortes, alors quand j'essaye de sortir mon bloc-notes et ma plume, forcément, ils tombent au sol. Je me baisse aussitôt pour le ramasser, puis me relève, rouge de honte et tremblant de terreur. Je sens une crise de panique arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyMar 18 Déc - 12:08

Silje écoute avec une grande attention Léni parler de son rôle de préfète. Elle hoche la tête en faisant des petits hum hum. Une fois que la petite blondinette a terminé, Silje la reprend.

- Alors, effectivement tu devras faire des rondes pour veiller à ce que personne ne fasse de bêtises et aussi pour aider ceux qui en ont le besoin. En ce qui concerne les retenues et les punitions, tu peux enlever des points à leur maison mais pas les sanctionner toi-même. Ça c'est mon binôme et moi qui devons le faire. Si il n'y a pas de professeur. Si il y a un professeur, c'est lui qui donnera la sanction.

Il s'agit d'un système de hiérarchisation en quelque sorte. L'autorité des professeurs passera avant celle des élèves. Bien que parfois, Silje trouve que certains font preuve d'un laxisme affligeant, elle ne dit rien. Ce n'est pas son rôle.

Après la magnifique intervention du serpentard et de sa bombabouse, elle voit que la petite blondinette n'a pas l'air bien. Elle ne se doute pas de tout ce qui peut se passer dans son esprit en cet instant. La serdaigle fait tomber ses affaires au sol, quand elle se relève après les avoir ramassé, elle tremble comme une feuille et est rouge de honte. Comme si c'était la fin du monde.

- Ne montre jamais tes émotions aux autres élèves. Tu dois être imperturbable.

La norvégienne détache les syllabes de ce dernier mot pour en accentuer son importance. Bon d'accord, c'est plus facile de masquer ses émotions pour elle qui a appris l'occlumencie depuis qu'elle est enfant.

- Relève la tête.

Enfin la petite à pas l'air bien. Silje sort une barre chocolatée de son sac et la lui tend. Elle ne sait pas si ce sera efficace. Mais si ça peut éviter une crise d'hypoglycémie ce sera toujours ça de gagné. Elle attend que Léni reprenne ses esprits, par chance elle est patiente,  avant de poursuivre.

- Dans ton carnet, tu devras noter les actions que tu fais. Les points retirés, le nom des élèves fautifs, leur maison et la raison de la perte de points. Ensuite tu envoies tes notes à l'administration afin que les professeurs et les directeurs des différentes maison puissent avoir une trace écrite.

Elle lui montre le sien, sur lequel est rajouté une partie retenue. Vu son sens de l'organisation, tout est au carré. Nickel chrome. Rien ne dépasse.

- Cette partie là, tu la gères selon ce qui est le mieux pour toi. Tant qu'il y a les informations demandées, c'est ce qui compte.

Elle sort un plan des bâtiments, et une plume. À la voir, on dirait un sergent instructeur qui prépare une mission commando. Ce qui n'est pas faux en soit.

- Nous faisons les rondes en binômes. Ils sont organisés par l'autre préfet en chef et moi. Nous faisons en sorte de les changer chaque semaine afin qu'il est un roulement. Exceptionnellement, cette semaine je vais les faire avec toi.

Elle indique en pointant sa plume sur la carte les différents bâtiments et les zones concernés.

- Le Campus se délimite en plusieurs zones. Chaque binôme fait sa ronde dans la zone assignée. Bien évidemment, nous faisons en sorte de ne pas vous mettre toujours dans la même.

Il reste encore du temps avant de commencer. Silje regarde sa cadette et lui demande.

- Parles moi un peu de toi. Tu t'es bien acclimatée à l'université ?

Apprendre à la connaitre, voilà son objectif. Mine de rien, la voir paniquée, ça l'a inquiétée. Silje n'est pas totalement dénué de sentiments. C'est juste qu'ils sont profondément cachés sous une épaisse couche de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyMar 18 Déc - 15:50

Ne jamais montrer mes émotions aux autres élèves. Pff, facile à dire. Je suis un livre ouvert, moi. Je ne sais pas dissimuler ou mentir, à chaque fois je me trahis toute seule. M'enfin, je vais essayer. Grâce à la barre chocolatée que m'a donnée Silje, je vais un peu mieux. Comme dirait ma mère, le chocolat est le meilleur remède à une crise de panique. Ça, et les câlins. J'écoute attentivement ses explications et recopie le tableau dans mon carnet. Je suis une fille très organisée, même si ça ne se voit pas toujours. D'après Silje, je peux faire un peu comme je veux, il faut juste qu'il y ait toutes les infos. Noté.

La préfète-en-chef sort un plan des bâtiments, le même genre que celui qu'on nous a fournit à la rentrée, et qui est affiché dans ma chambre, avec des annotations de partout. Elle m'explique le système des rondes et m'annonce qu'on sera toutes les deux en binôme pour cette semaine. Chouette !

La Serpentard me regarde d'un air étrange et me demande de lui parler de moi. Que dire ...

- Oui, ça va. J'adore mes cours, surtout celui de potions. La MUL est vraiment très différente de ce à quoi je m'attendais. Je veux dire, je n'ai jamais été dans une vraie école, à cause ...

Je m'arrête net, gênée. J'ai faillit dire à cause de ma maladie. Je reprends, espérant que la préfète -en-chef n'ait rien remarqué.

- Je n'ai jamais été dans une vraie école. Donc, c'est un peu intimidant, ici.

Je me mords la lèvre. Où est passée la Léni qui s'était jurée de faire tout comme une personne normale, d'être juste elle-même, pas la "pauvre petite fille malade" ? Grr ! Au moment où j'ai le plus besoin de cette Léni, elle disparaît. Je tente un sourire qui sonne faux, et attends avec angoisse la prochaine question de la préfète-en-chef.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyDim 23 Déc - 18:38

La blonde écoute sa cadette avec une attention religieuse. La jeune demoiselle s'arrête avant de finir sa phrase. L'aînée l'a bien remarqué. Toutefois, elle n'en fait aucune remarque. Tout le monde à bien le droit à ses petits secrets n'est ce pas ? D'autant plus que chercher à le savoir risquerait de la brusquer.

- Tu as donc étudié à domicile.

Elle lui dit cela l'air de rien. Une simple remarque comme si elle parlait de la pluie et du beau temps. Des sorciers qui étudient hors du système scolaire, si ce n'est pas courant, ce n'est pas pour autant inexistant. Les raisons peuvent être tellement variées.

- La MUL est assez...dépaysante quand on ne vient pas du coin. Être intimidé est parfaitement normal.

Pour elle qui a passé toutes ses années scolaire à Durmstrang, elle a dû s'adapter elle même à l'ambiance de l'université et au climat britannique.

- La potion doit être un  domaine très intéressant au niveau universitaire.

Si elle n'avait pas suivi un cursus en droit, peut être qu'elle aurait pu choisir un domaine dans les potions. Cette matière qui demande de la rigueur et de la discipline.

- Quels sont tes projets d'avenir ? Tu as une idée de ce que tu veux faire à ta sortie de l'université ?

Elle a bien vu le sourire forcé de la serdaigle. Ce sourire elle le connaît par coeur. C'est le même genre de sourire qu'elle affiche sur son propre visage. Masquer ses émotions. Un domaine dans lequel elle excelle.

- Nous allons bientôt pouvoir commencer la première ronde. Ce sera en quelque sorte ton baptême du feu. Pour commencer je vais te laisser faire. Pour voir comment tu réagis. A la fin de la ronde je te dirais ce qui va et les points à améliorer.

Elles vont bientôt pouvoir commencer leur ronde. La norvégienne à décidé d'être en retrait afin de pouvoir observer Léni.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyJeu 3 Jan - 19:41

Dépaysante ? Oh, ça oui !! Je suis totalement d'accord avec la préfète en chef ..... La question de la blonde me fait sourire. Des projets d'avenir ?

- Je voudrais être Médicomage plus tard. J'adore soigner les gens comme les animaux. Cela dit, je préférerais faire de la recherche, pas vraiment être sur le terrain. Je crois que ce que je voudrais le plus, c'est découvrir ou aider à découvrir des nouveaux remèdes contre des maladies rares.


Parler de ma passion me fais sourire, je m'illumine, je rayonne. J'adore discuter de ça, je pourrais y rester des heures. Mon sourire n'a plus rien de forcé à présent, et mes drôles d'yeux dissemblables brillent d’excitation.

Puis la Serpentard m'annonce que je vais devoir gérer la ronde de A à Z, pour qu'elle puisse regarder et me faire un bilan, et le stress remonte en flèche. J'espère vraiment que je vais y arriver !

La ronde commence, et je m'attends au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyMer 9 Jan - 16:45

La préfète en chef écoute avec la plus grande attention la préfète des Serdaigle lui parler de ses projets d'avenir. C'est une sacré ambition qu'elle a là. La recherche étant un domaine connu pour ne pas être des plus simple. Elle ne peut qu'être admirative d'une telle ambition. À entendre la jeune blonde et à voir son regard briller de cette lueur que l'on peut observé chez les passionnés, il s'agit même d'une vocation.

- Je te souhaite de réussir tes projets. Il est très beau en tout cas. Tu as des idées pour tes stages ?

La préparation d'un avenir est important à ses yeux et plus tôt elle commence, plus les chances de réussites augmentent.

Il est temps de commencer la ronde. La norvégienne remarque que la néo-zélandaise à l'air stressée. Les premières rondes sont les moins facile. On a peur de faire des erreurs, on peut être perdu. Après on s'y habitue.

- Ça va bien se passer. Et je suis là pour t'aider. Les remarques que je te ferais seront pour t'aider.

La ronde débute, la serpentarde reste en arrière. Assez près pour pouvoir observer mais assez loin pour ne pas perturber les rondes. Dans un premier temps, elle doit juste tenir un rôle d'observatrice. Rien de plus. Ce n'est pas elle qui va aider ni sanctionner. La ronde se dérouler des plus normalement, quelques élèves qui viennent d'arriver demandent des renseignements pour se retrouver dans le dédale que forme l'université. C'est plutôt calme en cette soirée. Enfin, il est de courte durée. C'est à ce moment qu'un élève arrive. À son air, on peut remarquer qu'il ne compte pas se faire une promenade de santé. Le jeune a fumé et pas que du tabac. Dans sa main il tient un plot, piqué on ne sait où.

- Hey t'es nouvelle toi ?! Ça te dirais que je te montre ma grosse baguette poupée ? Et comme ça tu ne m'enleve pas mes points.

À son regard rempli de sous entendu, on peut deviner qu'il ne parle pas de sa baguette magique que l'on utilise pour les cours (ou alors il a une drôle de manière de lancer ses sorts).

Silje tique. Elle attend de voir comment Léni va réagir tout en gardant sa baguette en main et en étant prête à intervenir si besoin. Si jamais il y a cas de force majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyJeu 10 Jan - 8:26

Je souris quand la préfète-en-chef me complimente sur mon idée d'avenir. C'est vraiment adorable de sa part. Je lui décris les différents lieux où je souhaiterais faire mes stages (Sainte-Mangouste, évidement, mais également l'infirmerie de Poudlard et l'hôpital Néo-Zélandais de la magie). Puis elle me signale que la ronde va commencer, et le stress remonte en flèche. Les paroles rassurantes de la blonde me touchent droit au cœur. Elle est adorable finalement, sous ses airs de reine des glaces.

La ronde commence, elle se passe plutôt bien pour l'instant. Le peu d'élèves qu'on croise me demande juste des renseignements, et j'arrive à leur répondre correctement, et avec le sourire ! Je me prends à apprécier ce moment. Mais évidement, ça ne pouvais pas continuer comme ça.

Un garçon, totalement pissed, et pas que d'alcool, apparaît devant nous. Étrangement, il tient un plot de sécurité routière dans sa main.

- Hey t'es nouvelle toi ?! Ça te dirais que je te montre ma grosse baguette poupée ? Et comme ça tu ne m’enlève pas mes points.

La Léni courageuse que je suis, par je ne sais quel miracle, devenue, plisse les yeux.

- Bien sur ! Et si tu me donnais ton nom ?

Le mec semble surpris et s’exécute, avec un grand sourire pervers. Alors je sors mon carnet.

- Très bien, alors, Lucas Verron, moins 15 points pour Griffondor.


Le gars fronce les sourcils, puis fait un pas menaçant vers moi. Malheureusement, je suis en train de noter les informations sur mon carnet et je ne vois pas la menace. Lucas Verron me donne un coup de plot dans l'épaule, et je gémis. Oh non. Pas maintenant !

pissed = être bourré
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyJeu 10 Jan - 14:07

Leni se débrouille bien. Elle gère le cas du garçon rond comme un coing d'une main de maître. Silje regarde sa cadette. Leni garde son sang froid. L'aînée se doute bien qu'il ne s'agit que d'apparence. Mais au moins elle y arrive. Quinze point en moins. C'est ce qu'elle donne a l'élève en question, un gryffondor. Il s'agit d'un élève qui ne fait pas spécialement d'histoires, ni ne posent de soucis. Mais quand il en fait, il ne le fais pas qu'à moitié. Un point qu'il faut noter, sur ce garçon, un détail qui n'est pas des moindres. Il est capable de faire preuve de violence physique quand il est énervé. Malheureusement, c'est ce qui arrive à la petite Leni. Elle détourne la tête quelques seconde, et voilà que le rustre s'en prend à elle physiquement en la frappant avec son plot. La Norvégienne voit rouge. Le coup est parti trop vite. Elle n'a pas eu le temps de réagir. Elle n'y arrive seulement quand il fait le geste pour recommencer. D'un coup de baguette magique, elle le déstabilise. S'en suis une remontrance de plusieurs longues minutes où la norvégienne devient un Magyar à pointes en colère. Le gryffondor s'enfuit la queue entre les jambes et avec des heures de colles et davantage de point en moins pour sa maison. Silje s'adresse à Leni, d'une voix douce. Elle s'est vraiment inquiétée pour elle, et elle continue de l'être.

- Je suis pour désolée ce qui t'es arrivé.

Désolée parce qu'elle s'en veut. La norvégienne ressent cette terrible impression  d'avoir échoué. Elle n'aurait pas dû laisser Leni gérer toute seule le cas de ce garçon quand elle l'a vu. Elle aurait dû réagir plus tôt. Elle n'a pas été une bonne préfète en chef.

- Tu te sens comment ? Je vais t'accompagner à l'infirmerie. Maintenant si tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyJeu 10 Jan - 15:26

Le Gryffondor qui m'a frappée fini par partir, la queue entre les jambes, après que la Préfète-en-chef lui ai passé un savon. Finalement, au lieu de perdre seulement 15 points, il en perd bien plus, avec des heures de colle en prime. Une maigre consolation.
La Serpentard s'excuse, alors qu'elle n'a absolument rien fait, puis me propose de m'accompagner à l'infirmerie. Je dois faire peur à voir, avec mes joues maculées de larmes, me tenant l'épaule en gémissant. Affolée, je secoue la tête. L'infirmière est au courant de mon "problème", évidement, mais je n'aime pas du tout quand des inconnus s'occupent de moi. A la rigueur, je préfère encore envoyer un hiboux à Belly pour lui demander de venir me chercher. Maintenant, il faut que j'arrive à l'expliquer à Silje.... Je vais être obligée de lui parler de ma maladie. Et moi qui voulait que ça reste secret...

- Je ... Non, je ne veux pas. Euh... En fait, je ... J'ai, disons, un ... Problème ? Je ... Tu connais la maladie des os de verre ?


Bon, maintenant, plus de retour en arrière. Je prends mon courage à deux mains - mais où s'est donc enfuie la Léni courageuse ?? - et lui déballe tout d'une traite :

- C'est une maladie rare qui rend les os aussi fragiles que du verre, et je suis atteinte de cette maladie. Belly, le frère de ma meilleure amie sait comment me soigner, et l'infirmière est au courant mais je n'aime pas que des inconnus s'occupent de moi, alors je pourrais peut-être envoyer un hibou à Belly ? Il est encore à la MUL à cette heure-ci.


Pfiou. Je m'arrête finalement et reprends mon souffle en attendant sa réponse avec angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] EmptyLun 14 Jan - 17:42

Silje s'attend à ce que Léni veuille aller à l'infirmerie. Aux larmes qui coulent sur les joues de la serdaigle et son visage grimaçant, il est clair pour la norvégienne qu'elle souffre le martyr. Sauf que là à serdaigle refuse d'aller voir l'infirmière. La serpentard en est ebahie, elle la regarde avec des yeux ronds comme des ballons. Le silence s'installe quelques instant, tandis que Silje reste la fixer. Finalement, Léni ouvre son sac et se met à parler. La maladie des os de verre ? Qu'est-ce donc ? La norvégienne n'en a jamais entendu parler. Son expression sur le visage montre à la néo-zélandaise, que Silje ne sait absolument pas ce que c'est. Léni lui explique en quoi consiste cette maladie rare. Le coup de plot porté par le scelerat gryffondor était pire que ce qu'elle pensait. La nouvelle préfète lui avoue que bien que l'infirmière soit au courant, elle préférerait que ce soit le frère de sa meilleure amie qui s'occupe d'elle. Étant plus rassurée par une personne qu'elle connaît bien.

- Nous allons lui envoyer un hibou. Ce que je peux te proposer c'est d'aller dans mon bureau. En attendant qu'il arrive, tu y seras plus au calme.

Et aussi cela permettra d'éviter les regards curieux des élèves qui passent par hasard dans le couloir. Une fois installée dans son bureau, elle invite la Serdaigle à prendre place sur le fauteuil. Elle envoie un hibou au fameux Belly. En attendant son arrivée, elle invite Léni à boire une boisson chaude et manger un bout de chocolat. L'ami de la serdaigle ne met pas longtemps à venir. Silje le salue poliment et lui explique brièvement la situation. Elle se tourne ensuite vers la jeune étudiante et lui dis avec un air affable sur le visage. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela peut arriver.

- Pour une première ce n'était pas si mal.


C'était bien loin d'être catastrophique. En vue des circonstances, elle ne va pas lui demander de refaire une ronde immédiatement. Elle laisse le fameux Belly raccompagner Léni afin de pouvoir la soigner.

- Bonne soirée. À demain Miss Walkers.

Une fois la porte fermée, elle se met à ranger quelques papiers. Une fois chose faites, elle quitte la pièce et rentre chez elle. Après cette soirée mouvementée, un peu de repos lui fera du bien.

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]   Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre. [Ft. Léni Walkers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léni Walkers | Dove Cameron
» Léni Walkers ~Attention, fragile
» Léni Walkers | Dove Cameron
» Léni Walkers ~ Je suis fragile. Littéralement.
» Léni et Opaleye : une engueulade en toute amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: