FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Le monde des sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorting Hat
Sorting Hat
Messages : 559
MessageSujet: Le monde des sorciers   Le monde des sorciers EmptyJeu 7 Juin - 19:34

◊ Le monde des sorciers ◊

La magie et son Ministère



» Le monde des Sorciers est invisible pour les Moldus. Ce monde fonctionne exactement comme celui des Moldus, si ce n'est qu'on y utilise la magie. Il est régit par les lois du ministère de la magie.

» Le ministère de la Magie est le gouvernement magique de Grande-Bretagne. Le ministre de la Magie est le plus haut responsable. En 1717, le ministère de la Magie déclare illégaux trois sortilèges, qui sont nommés les Sortilèges Impardonnables. Des sanctions sévères sont prévues contre ceux qui en feraient usage, notamment l'enfermement à perpétuité dans la prison d'Azkaban.

» Le ministère de la Magie se situe quelque part sous terre, dans le centre de la ville de Londres. L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Pour entrer au ministère, il suffit de composer un code qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le transplanage ou/et la poudre de cheminette.

» Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. Voici la liste des départements du ministère :

▬ Département de la justice magique
▬ Département des accidents et catastrophes magiques
▬ Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
▬ Département de la coopération magique internationale
▬ Département des transports magiques
▬ Département des jeux et sports magiques
▬ Département des mystères

Les différents départements communiquent entre eux par notes de service.

Éducation magique



» Dans le monde, il existe plusieurs écoles de magie :

Koldovstoretz : une école de magie russe. Cette école est notamment connue pour le fait que les élèves y jouent une version du Quidditch dans laquelle ils ne volent pas sur des balais mais sur des arbres entiers déracinés.

Castelobruxo : située au Brésil, elle accueille des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud. Castelobruxo est un immense édifice carré de pierre dorée, comparable à un temple et l'école de magie brésilienne est située en pleine forêt tropicale. Les élèves portent des robes vert clair.

Ilvermorny : l'école s'occupe de l'éducation magique des jeunes sorciers nord américains. L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.  L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs était un non-mage.

Mahoutokoro : une école de sorcellerie japonaise. e magnifiquement décoré palais de l'école se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, que les Moldus croient inhabitée. Mahoutokoro bénéficie d'une excellente réputation, non seulement pour ses excellents résultats académiques mais aussi pour leurs compétences exceptionnelles au Quidditch. L'uniforme des élèves de Mahoutokoro est enchanté et grandit en même temps que les élèves au fil des années. Il change aussi progressivement de couleur au fur et à mesure de l'apprentissage des élèves.

Beauxbâtons : école de sorcellerie française. Beauxbâtons est situé en France, dans les Pyrénées, mais son emplacement exact est inconnu. L'académie ne veut pas révéler publiquement son emplacement exact pour que personne ne puisse voler ses secrets. L'académie existe depuis plus de sept cents ans et fait partie du Tournoi des Trois Sorciers depuis sa création. Le blason de l'académie, présent sur le carrosse représente deux baguettes d'or croisées, chacune lançant trois étoiles.

Uagadou :  école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale. Les visiteurs parlent de l'école comme d'un immense édifice sculpté à flanc de montagnes et caché par la brume, de sorte que ceux qui le voient ont l'impression qu'il flotte dans les airs. Les élèves de Uagadou viennent de toute l'Afrique.

Durmstrang : bien que personne ne sache dans quel pays il se trouve, l'institut se situe probablement dans le Grand Nord (vers la Russie ou la Scandinavie). Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. Les visiteurs se voient obligés de subir un Sortilège d'Amnésie quand ils la quittent pour oublier son emplacement. Les étudiants nés-Moldus n'y sont pas admis. Il est probable que les élèves de Durmstrang viennent d'Europe du Nord et de l'Est. Les effectifs d'élèves, comme à Beauxbâtons, sont plus élevés qu'à Poudlard.

Poudlard : établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie. Il est situé en Écosse. L'endroit est décrit comme montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers. Le château de Poudlard est incartable, il n’apparaît jamais sur une carte géographique. Le château est invisible aux Moldus, car il est protégé par un sortilège. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est par exemple impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

Quidditch



» Le Quidditch est un célèbre sport du monde des sorciers et également l'un de leurs sports favoris. Il s'agit d'un jeu sur balai, vieux de mille ans et qui consiste en l'opposition de deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer. Les vainqueurs d'un match sont ceux ayant le plus de points à la fin d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com
Sorting Hat
Sorting Hat
Messages : 559
MessageSujet: Re: Le monde des sorciers   Le monde des sorciers EmptyLun 3 Déc - 1:44

◊ Les baguettes magiques ◊
Une baguette magique, c'est l'outil de base de tout bon sorcier, qui lui permet d'affiner et de lancer ses sorts avec précision.

Elles sont uniques et chacune d'entre elles possède ses propres caractéristiques, qui la lie à son propriétaire, la rende parfaite pour lui. Elles possèdent une sorte de conscience et cela leur permet de choisir qui sera apte ou non à les manier. Dans certains cas, il arrive même que la baguette soit tellement liée à son sorcier qu'elle vieillisse avec lui !

Ici, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à propos de la bonne baguette pour votre personnage.

La taille, la flexibilité & l'épaisseur


» Rien que ce genre de caractéristiques donne de bons indices sur le type de baguette et le sorcier que vous avez en face de vous.

Une baguette mesure généralement entre 22 et 35cm de long. La taille est proportionnelle à son sorcier, mais c'est aussi un indicateur du caractère de son propriétaire : les grandes baguettes ont tendance à être plus attirées par les sorciers à fort caractère. Il arrive que certaines personnes comme les demi-géants aient des baguettes bien plus grandes que la moyenne. Attention, cela ne veut pas dire qu'une baguette faisant moins de 22cm sera pour quelqu'un de petite taille : ce genre de baguette sera plutôt destinée à un sorcier ayant une personnalité un peu "défaillante" ...

L'épaisseur de la baguette est plutôt en lien avec le style de magie pratiqué par son propriétaire. Une baguette assez fine, très aérienne, donnera lieu à des sortilèges plus "soignés", plus fins disons.

Enfin, la flexibilité/rigidité est l'indicateur des facultés d'adaptation du sorcier.

Le type de bois


» Le type de bois définit généralement la personnalité même de la baguette et donc ses points forts et points faibles, ainsi que les choses qu'elle va rechercher chez un sorcier.
Voici une liste non-exhaustive des types de bois et de leurs caractéristiques :

Acacia - Bois difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit. Il préfère les sorciers talentueux.
Acajou - Très efficace pour les sorts de métamorphose.
Aubépine - Peut autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices. Il convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Aulne - Bois rigide qui aime les sorciers qui ne le sont pas, adapté pour les sortilèges informulés.
Cèdre - Allie de force de caractère et loyauté.
Cerisier - Possède un pouvoir mortel, ce bois nécessite une bonne maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Charme - Raffiné et sensible, ne choisit que des sorciers passionnés.
Châtaignier - Bois très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
Chêne blanc - Exige force et fidélité de la part de son sorcier. Plutôt pour des sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Chêne rouge - Idéal pour les duels. Bois qui aime les sorciers rapides, à l'esprit vif et adaptable.
Cornouiller - Espiègle et malicieux, affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes.
Cyprès - Associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
• Ébène - Pour des propriétaires fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Épicéa - Demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Érable - Aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
Frêne - Entêté comme ses propriétaires, très fidèle.
Hêtre - Demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
Houx - Doté d'un pouvoir protecteur, aime choisir des sorciers pouvant accomplir de périlleuses quêtes.
If - Ne choisi jamais un sorcier médiocre ou timide.
Noisetier - Reflète les émotions de son maître, convient à ceux capables de gérer leurs émotions.
Noyer - Pour les inventeurs et innovateurs.
Noyer noir - Cherche des sorciers perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
Orme - Pour les sorciers affirmés et dignes, ayant une grande dextérité magique.
Pin - Apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés. Se tournera plutôt vers un sorcier indépendant, voire mystérieux.
Poirier - Résistant, il choisit des sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier - Peu efficace dans la pratique de la magie noire mais plutôt fait pour les personnes ambitieuses.
Prunellier - Idéal pour les duellistes.
Sapin - Très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître. Très pratique pour les sorts de métamorphose.
Saule - Grands pouvoirs curatifs. Idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié.
Sorbier - Parfait pour les sortilèges de défense et de protection. Convient plus aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau - Aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
Sycomore - Avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
Tilleul argenté - Fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.
Vigne - Choisit un maître qui a des objectifs élevés, qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

Les différents coeurs


»Le coeur d'une baguette est l'élément le plus important, qui influence le plus ses capacités et sa puissance. Variés, provenant de créatures magiques ou parfois de plantes magiques, ils sont tous très différents.

Voici une liste non exhaustive des coeurs de baguettes possibles & de leurs caractéristiques :

Cheveu de Vélane - Donne un mauvais caractère à la baguette.
Crin de Kelpy - Peu puissant.
Crin de licorne - Très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations
Crin de Sombral - Considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort
Épine de monstre du Fleuve Blanc - Produit des sortilèges puissants et élégants.
Moustache de Fléreur - Rarement puissant.
Plume d'oiseau-tonnerre - Extrêmement puissant mais difficile à manier.
Plume de phénix - Offre un large éventail de capacités magiques
Tige de dictame - Peu puissant.
Ventricule de dragon - Puissant, il facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com
 
Le monde des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentissement pour tout le monde !
» Expedition dans un monde inconnu [Ft. Drew]
» Le monde nous appartient ! (Nathaniel & Hyacinthe)
» Alphonsus De Courtecourse | Perdre la mémoire, c'est perdre le contact avec le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Annexes-
Sauter vers: