FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Mamma Mia, here we go again... ft Jesus

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Mamma Mia, here we go again... ft Jesus   Mamma Mia, here we go again... ft Jesus EmptyMar 31 Mar - 16:54

Mamma Mia, here we go again...
Daylily se réveille aux premières notes de Mamma Mia et roule hors de son lit avec un grognement peu gracieux. Elle fait la tranche horaire du matin cette semaine et c’est loin d’être sa préférée. Que faire de son après-midi quand on rentre épuisée ? La jeune femme se pose toujours la question. Au moins, avec le roulement de l’après-midi elle vaque à ses occupations avant de partir à l’usine.

Préférence personnelle, certains diront mais le rythme régulier imposé par ABBA monte en puissance et la sorcière se traîne à la table à manger pour déjeuner en compagnie de ses parents. La fragrance de son thé éveille peu à peu ses pensées embrumées et après avoir égaré un morceau de shortbread dans sa tasse, Daylily est prête. Ses choix vestimentaires sont toujours rapides et elle n’a pas de temps à perdre si elle veut passer à la boulangerie avant le boulot.

La jeune femme pousse la porte de Carpe Diem Pies avec plus d’énergie qu’elle en a réellement et patiente derrière une petite dame recourbée en se demandant si elle a vraiment besoin d’une pâtisserie pour la journée. La réponse est évidemment que oui, Daylily n’a jamais pu terminer son biscuit et c’est au tour de la petite dame de récupérer ce qu’elle est venue chercher.

Daylily fronce les sourcils en observant l’employé. Son visage lui dit vaguement quelque chose, il lui rappelle quelqu’un à vrai dire… C’est peut-être un étudiant de la MUL mais la sorcière s’étonne de la familiarité qu’elle trouve dans ce visage oblong. Elle n’a pas vraiment eu le temps de faire des connaissances là-bas alors qu’elle peut presque deviner chaque détail qu’elle va remarquer sur le visage de l’inconnu avant de les voir, comme si elle avait déjà passé beaucoup de temps à l’étudier…

Un rougissement s’empare de ses joues et Daylily baisse précipitamment la tête en se rendant compte qu’elle est en train de fixer l’inconnu qui n’en est sûrement pas un. La honte est brûlante mais le mauvais pressentiment s’installe encore plus lourdement au creux de son ventre. Voilà que vient son tour de passer commande et la jeune femme s’avance à contrecoeur vers le comptoir, incapable de soutenir le regard de l’employé. Elle lève brièvement les yeux pour tenter de le replacer une dernière fois, sans succès.

« Bonjour, je voudrais un… hm… » c’est à dire que Daylily n’a plus faim, paniquée comme elle l’est. « Un carrot cake. Merci. S’il vous plaît. »

Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Elle n’en veut pas un entier ! Daylily n’aime même pas le carrot cake, pour une raison qui lui échappe il y a souvent des agrumes mélangés à la carotte (elle est allergique) et pas assez de muscade. En plus ils ne peuvent pas s’empêcher de coller une noix sur le dessus qui lui file toujours des aphtes. Qui a envie de cannelle si tôt le matin de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Mamma Mia, here we go again... ft Jesus   Mamma Mia, here we go again... ft Jesus EmptyMer 1 Avr - 18:42

Les partiels d'hiver étaient passés mais le rythme n'était pas devenu tellement plus calme pour Jesus pour autant. Certes, il avait au moins ses soirées pour être tranquille. Plus de révisions avant ses prochains partiels, il n'allait pas non plus bosser des cours toute l'année, hein, vous l'avez pris pour qui ?

Mais le week-end, fidèle au poste, il continuait à travailler chez Nathanaël. Parfois, il était un peu déçu que le pâtissier ne lui offre pas plus de responsabilités avec les mois. Il était toujours content de le voir, de servir les clients, de l'aider à faire tourner la boutique mais il aurait aimé faire plus. D'autant qu'il avait fait de sacrés progrès depuis qu'il avait commencé. Dont il avait évidemment fait part à son patron, de nombreuses fois. Il ne manquait pratiquement jamais de lui amener une petite part de ses essais. Il faudrait qu'il songe à en toucher un mot à Nate à nouveau. Régulièrement, il revenait à la charge, avec plus ou moins de subtilité -plutôt moins, il essayait mais ça n'avait jamais été son truc, la délicatesse-. Mais jusqu'à présent, ça n'avait pas tellement porté ses fruits.

"Et avec ceci ?"

Il servit à l'homme ses trois baguettes et son éclair au chocolat, comme chaque samedi. Avec le temps, il commençait à reconnaître les clients réguliers. Eux aussi le reconnaissaient. Il y avaient celles et ceux qui l'appréciaient, qui lui glissaient toujours un petit mot gentil, voir un compliment gênant parfois. Et ceux -surtout celles- qui se plaignaient régulièrement de moins voir le beau pâtissier qui était habitué à les servir avant. Il avait appris à ne pas leur répondre, à ceux là. Ou à juste leur faire un petit sourire gêné. On avait progressé aussi, là dessus, depuis le début. Il ne levait plus les yeux au ciel à présent. Il encaissait avec politesse. Comme il le fit avec la vieille dame, qui lui fit remarquer qu'il souriait moins que le beau pâtissier. Allez. Un petit sourire hypocrite de plus. Il lu tendit ses achats, encaissa la monnaie et passa à la suite.

"Bonjour ! Bien sûr ! Sur place ou à emporter ?"

Il sortit une assiette ou une petite boite, selon ce qu'elle préférait, et découpa une part de tarte pour la lui servir. Il avait contribué à cette recette-là, du carrot cake. Et il était toujours fier quand on venait en acheter. Même si cette tête-là ne lui disait rien. Enfin si. Peut-être vaguement. Il avait déjà dû la voir. Il lui semblait. Il ne savait pas trop où. Peut-être à la cafétéria. Il voyait passer beaucoup de monde, il ne retenait pas tous les clients.

"Vous allez bien Madame ?"

S'enquit-il tout de même en la voyant un peu blême. Est-ce qu'il fallait qu'il appelle Nate ? Il n'avait pas envie que quelqu'un fasse un malaise dans la pâtisserie. Ça serait mal vu ! Mais il n'était pas médicomage, lui, qu'est-ce qu'il pouvait y faire, à part emballer sa commande et espérer que si elle tombait, ça ne serait pas chez eux ? Et voilà la cliente de derrière qui commençait à s'en mêler.

"Il lui faut de l'air frais ! Et un verre d'eau ! Vous avez bien ça ?"

Jesus lui jeta un regard noir. Mais de quoi elle se mêlait celle-là ? Elle ne pouvait pas laisser la principale concernée s'exprimer ? A moins qu'elle ne soit pas en état ? Dans le doute, il enchanta un verre d'eau jusqu'à la cliente en question, pour le lui tendre. En espérant que ça ferait passer le malaise, quel qu'il soit, qu'elle semblait ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mamma Mia, here we go again... ft Jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want to run away | ft Jesus
» She's my cherry pie ~ Ft. Jesus
» soirée foireuse | Jesus & Vasily
» I see you now [ Loïs & Jesus ]
» Not enough room for two Me [ Jesus - Connor ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: