FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 De bon augure ‖ Silène

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyLun 14 Oct - 20:06

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Cette journée en était une nouvelle, aussi spéciale qu'elle pouvait être. Elle était spéciale de bien des manières. Premièrement, Jude avait reçu, la semaine qui précédait, un cadeau d'une grande importance, de la part de l'un de ses amis vétomage canadien. La lettre avait été ouverte en premier, et les mots écrits à la main parcourus rapidement des yeux. En guise de félicitations, grande passion, Augurey. Le papier était tombé par terre, et le regard bleu-gris s'était dirigé vers la cage recouverte d'un lourd tissu opaque gris ardoise. Jude était resté interdit un long moment, surpris, ravit, touché. Il n'osait pas découvrir l'animal qui se cachait là dessous, et en même temps il en avait une hâte incommensurable. Sa main avait attrapé le tissus et l'avait soulevé, découvrant à la lueur d'une faible lampe, un oiseau maigre au plumage vert et noir.

...

L'animal l'avait observé avec méfiance et peur toute la semaine, réaction typique d'un Augurey. Peu à peu, il semblait qu'il prenait ses aises dans la volière que Jude lui avait montée, dans une pièce encore inutilisée de son appartement. Il avait grillagé presque la moitié de l'espace, recouvert les murs de végétaux rampants et aménagé l'endroit pour que l'animal se sente au mieux. Ca et là, poussaient des ronces et autres plantes à épines que l'animal utilisait pour faire son nid. Son ami ne s'était pas trompé, Jude en avait lu des choses sur l'animal, dont la mauvaise réputation l'avait toujours intrigué et fasciné. On disait d'eux qu'ils chantaient lorsque la mort s'approchait. Et l'Augurey se mit à chanter.

...

Le lendemain, Jude était toujours vivant, et la pluie rinçait tous les doutes qui planaient encore dans l'esprit du jeune homme. Il parcourut sa bibliothèque et sortit le livre, le plus précieux à ses yeux, qu'il possédait : Why I Didn't Die When the Augurey Cried de Gulliver Pokeby. Il s'y plongea un long moment, bercé par le tambourinement de la pluie. Le cabinet était exceptionnellement fermé aujourd'hui. C'était une journée spéciale.

Après un réveil vivant soulagé, il prépara l'oiseau et le nourrit, le cacha sous sa lourde couverture puis descendit dans le cabinet. Comme tous les jours, le vétomage s'occupa des quelques pensionnaires qu'il avait, les nourrissant et les auscultant pour s'assurer qu'ils guérissaient. Mais ce jour là, il n'avait pas tellement le temps de trainer. Il avait d'ailleurs enfilé son plus beau costume trois pièces, composé d'une chemise bleu pâle, d'un veston et d'un pantalon bleu nuit, accompagnés d'une cravate bleu nuit à pois. Il ne s'habillait que rarement aussi bien, mais c'était la première fois qu'il allait vraiment intervenir dans les classes de vétomagie de la MUL. Autant donner une bonne impression.

...

« - (...) N'hésitez pas à venir me poser des questions si vous en avez besoin. Je suis disponible. »


Termina-t-il, après avoir fait sa première intervention comme vétomage à l'université. La classe était plus restreinte qu'il ne l'aurait pensé, et l'ambiance presque intimiste avait rassuré l'ancien Poufsouffle. Certes, il avait déjà fait une conférence dans les bâtiments environnants, devant bien plus de personnes. Mais ici et maintenant, l'expérience était très différente. Son moral ne volait pas très haut, mais il avait réussit à rester intéressant pendant l'heure qui lui avait été accordée. Il avait d'ailleurs décidé d'emmener son Auguray pour le présenter aux futurs vétomages, les habituer à un tel spécimen, et surtout briser les aprioris sur l'animal. Ce dernier avait chanté quelques fois, timidement, faiblement, entre deux averses qui tambourinaient sur les vitres de la salle de classe. A la fin de son intervention, et alors que la classe se vidait petit à petit, Jude recouvrit la cage de l'oiseau de l'épais tissus pour lui donner un endroit tranquille.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptySam 19 Oct - 11:50

Un de ses camarades de promotion venait de le réveiller. Hmm ? Oh. C’était un nouvel intervenant. Silène avait encore trop peu dormi. Heureusement qu’il n’avait pas ronflé dans le premier cours, mais… Sa feuille n’était anoté que de la date et de l’intitulé du cours précédent. En même temps, les cours sur la réglementation, ce n’était pas vraiment ce qui pouvait maintenir Silène éveillé. Là, au moins, ça avait l’air un peu plus intéressant.

Tu pourrais faire des efforts pour pas dormir quand même !

Silène eut un soupir à la remarque du Serdaigle qui semblait s’être donné pour mission de sauver son sérieux.

Il avait qu’à faire des efforts pour être intéressant le prof d’avant…” grommela-t-il en raturant ses notes précédentes, pour ne pas gaspiller de papier.

Un peu comme ce timide professeur. Nan parce que sa timidité se sentait d’assez loin. Mais il était intéressant. Et puis, amener un animal en classe, c’était se garantir presque à 100% l’attention de Silène. Il avait été fasciné de rencontrer enfin un Augurey. Il avait lu quelques livres sur eux, mais il n’avait pu les voir qu’en photographie ou en gravure, jamais en vrai. Ils avaient l’air si triste et déplumé cet oiseau… Il se sentait presque en empathie avec cet oiseau malheureux. Il se reconnaissait dans son chant mélancolique. C’était assez bizarre, mais il aimait vraiment bien cet animal.

Il avait participé au cours, répondant avec enthousiasme aux quelques questions, s’investissant sur le sujet, noircissant sa feuille de commentaires, de questions, de recherches à faire. Un Silène enfin passionné. Cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu animé ainsi du feu sacré en cours. Le Serdaigle à côté de lui semblait prendre cette réussite à son crédit. Comme quoi, tous les Serdaigles ne sont pas très perspicaces.

A la fin du cours, il prit son temps pour ranger ses affaires, et se permit d’aller voir l’intervenant. Il avait encore quelques questions à lui poser. Parce qu’il était vraiment captivé par cet animal. Fasciné. Dans son regard, il n’y avait pas de peur, plus une grande empathie. Cet animal, c’était un peu l’animal totem de tous les queers de la terre, non ?

Excusez-moi… J’aurai juste une question… Vous sauriez si à l’heure actuelle, ils encourent toujours un risque ? Je veux dire, les superstitions débiles, ça a la peau dure… On les tue encore pour cette raison vous croyez ? Les Ministères ne font rien pour les protéger de cette stupidité ?

Il se laissait un peu emporter par sa fougue, mais c’était si révoltant qu’un animal subisse la stupidité des humains… Les sorciers étaient pas beaucoup mieux que les moldus dans ce domaine là…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptySam 19 Oct - 13:40

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Ce premier cours semblait avoir été un succès pour Jude. Les participations allaient bon train, et le rythme entre théorie, activités et début de pratique avait l'air bon. Il n'avait pas vu d'élève s'ennuyer, et aucun n'avait montré de mauvaise foi lorsqu'il posait des questions pour voir où en étaient leurs connaissances. Mais un élève particulièrement passionné avait retenu son attention. Il avait semblé se réveiller au début du cours, probablement aidé par l'autre élève à coté de lui qui lui avait fait ce qui ressemblait à une remarque. Jude ne s'y était pas intéressé plus que cela, étant donné qu'après quelques minutes d'exposition théorique, il avait commencé à les questionner. La participation active de cet élève l'avait rassuré sur ses capacités à animer quelque chose d'attractif et utile. Il ne voulait pas être un énième prof ennuyeux, et si cette expérience n'avait pas été prometteuse, il aurait certainement raccroché le tablier et se serait contenté de proposer d'être maître de stage lorsqu'il le fallait.

La fin de cours arrivée, le vétomage recouvrit son Augurey qui en profita pour chanter faiblement, comme pour se bercer et se rassurer. Alors que Jude était occupé à ranger ses notes, il remarqua du coin de l'oeil que tous étaient partis, certainement pour aller manger vu l'heure du repas qui approchait. Tous sauf un qui trainait et qui s'approchait de lui. Jude se redressa et lui fit un sourire bienveillant, soulagé de cette expérience fructueuse malgré l'état assez déplorable de son moral. Le plus âgé garda son carnet de notes entre ses mains en écoutant l'étudiant avec attention. Les questions qu'il formulait laissaient apparaître une inquiétude et une empathie sous-jacente pour les animaux, et Jude se félicita un peu d'avoir réussit à toucher au moins une personne avec l'objectif voulu. Au moins un de ces élèves allait être sensibilisé au sort de ce type d'animal, et cela lui mettait du baume au coeur. Son sourire se fit légèrement triste alors qu'il relevait la couverture qui cachait l'oiseau, passant ses doigts fins entre les barreaux de la cage pour effleurer les plumes de l'oiseau qui se laissa faire sans trop de mouvement.

« - Les clichés et croyances ont la vie dure. Certains ministères ont entreprit des actions pour les protéger, notamment au Liechtenstein, car leur équipe de Quidditch en a un en mascotte. Malheureusement, si les actions des Ministères suffisaient... »


Il laissa sa phrase en suspend et offrit un sourire triste et désolé à l'encontre du jeune homme. Les choses avançaient doucement, que ce soit chez les moldus comme chez les sorciers. Mais il paraissait parfois à Jude que les sorciers pouvaient être bien plus enclins à rester dans leur zone de confort. Des pensées certainement teintées par ses années désastreuses à Poudlard, et celles bien meilleures qui lui avait été données de vivre au contact des moldus.

L'animal se secoua et surprit Jude qui reporta son attention sur lui. Une plume voleta, détachée du corps sous l'action de l'oiseau, et le vétomage l'attrapa. Il n'avait pas parlé de la capacité repoussante que les plumes d'un tel animal avait sur l'encre, ce qui les rendait inutiles pour écrire. Mais elles restaient belles, avec leurs nuances vertes et noires. Il sourit et tendit la plume à l'élève dont il n'avait pas retenu le nom.

« - Les seuls moyens que nous avons pour faire changer les mentalités, ce sont les livres, les discours, les conférences... Apprendre aux plus jeunes que ces animaux ne sont pas des présages de mort, faire évoluer les consciences des générations futures pour que le monde évolue avec eux. »


Ajoute-t-il à sa réponse, faisant voleter la plume devant l'étudiant en souriant.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyDim 10 Nov - 15:25

La couverture légèrement relevé, Silène eut la chance de voir l’oiseau d’un peu plus près. Il paraissait si triste et décharné… On était loin des volatiles flamboyants, mais il y avait quelque chose de vraiment touchant dans cet animal. Tout le monde ne peut pas briller comme le phénix, heureusement qu’il y a aussi des Augureys dans ce monde, sinon, ce serait insupportable toute cette brillance ! Il écouta le professeur tout en regardant l’animal. Et il releva les yeux, avec cette lueur de révolte si souvent présente dans son regard. Le français avait la Révolution dans le sang, à n’en pas douter, il était bien capable de mener une cohorte de jeunes gens en colère pour faire tomber des têtes pour une cause qu’il penserait juste.

Les Ministères ne font pas grand chose pour quelque problème que ce soit… Ils sont déjà pas fichu de régler ce qui concerne les nés-moldus, faudrait pas en plus leur demander de protéger des animaux en voie de disparition…” ironisa-t-il amer, avec un sourire sarcastique.

Sa position sur les actions du Ministère n’était pas difficile à deviner. Pour lui, c’était une bonne partie des vendus, et des traditionalistes pas foutus de prendre les bonnes décisions. Suffisait de voir, Loïs travaillait pour eux… Et c’était sans doute loin d’être la pire des pourritures. Mais il n’était pas là pour se lancer dans un débat enflammé sur la nécessité de refondre tout le système politique sorcier… Il eut d’ailleurs un petit “désolé je m’emporte” d’excuse envers son professeur. L’augurey se secoua, et Silène se demanda si c’était sa colère qui avait produit ce résultat.

Oh pardon… Je lui ai fait peur ?” s’inquiéta-t-il d’un coup plus du tout énervé, juste prévenant et empathique.

Il regarda la plume que le professeur faisait voleter devant lui. Elle était vraiment belle. C’était dommage que les gens ne voient pas cette beauté. Quoique, si un animal est trop beau, on le chasse aussi. Toutes les excuses sont bonnes…

Oui… Vous avez raison, mais ça paraît des fois tellement dérisoire… Vous… Vous seriez d’accord pour intervenir pour le club de défense des animaux ? Je suis sûr qu’ils seraient ravis de pouvoir observer un Augurey ! Et maintenant que les élèves plus jeunes sont aussi ici, cela vous donnera pas mal de rayonnement… Et puis, je crois que certains sont en journalisme alors… On pourrait peut-être contribuer à leur protection un peu, nous aussi ?

Il s’emballait peut-être, mais pour défendre des espèces comme celle-ci, il était prêt à s’investir plus que de raison. Et puis, cela lui permettrait de mettre ses propres soucis en sourdine.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyLun 11 Nov - 0:08

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Cette journée n'avait pas si bien démarré, et malgré la pluie et un moral plus que déplorable, elle était en train de bien tourner. Ceci rassura Jude, il était content de voir que malgré tout, il avait quelques capacités pédagogiques, même moindres. Il se sentait un peu mieux vis à vis de lui même, c'était à la fois agréable et rassurant, un petit pas d'un point de vue extérieur, une immense avancée pour lui et sa confiance en lui vacillante. Son moral serait peut-être un peu remonté après cette journée, au moins. Et ça lui faisait plaisir d'imaginer une porte de sortie. Ses émotions décortiquées n'avaient pas encore eu de répit, ni le temps de guérir. C'était difficile de s'imaginer qu'il avait pu mettre des mots sur des choses qu'il avait abîmées, dans son propre esprit. Mais là n'était pas le sujet. Malgré la pluie qui tombait par averses, ce n'était pas le temps de se renfermer sur lui-même. Il avait les clés pour oublier un peu tout ça, et un élève face à lui qui s'intéressait à son animal.

Le regard révolté que le plus jeune releva sur lui, lui mit du baume au coeur. Il n'était pas seul à penser à toutes ces pauvres bêtes martyrisées, encore plus pour de mauvaises et fausses raisons. Il n'était pas le seul à se sentir impuissant, et en même temps, enclin à vouloir faire quelque chose. S'il avait pu déplacer des montagnes, Jude était certain que le garçon face à lui le ferait. Son sourire s'intensifia légèrement, teinté par la tristesse et le manque de moral. Il essayait de dissocier tout ceci, mais c'était compliqué. Le sarcasme des mots que le plus jeune prononça provoqua un léger rire amusé au vétomage, qui, par reflex, passa une main devant sa bouche et remonta ses lunettes en souriant. C'était vrai. De nombreux problèmes touchaient déjà les sorciers, notamment la suprématie dont faisait preuve certains sang purs (quelques membres de sa famille pensaient de cette manière). Et Jude déplorait ce genre de comportements, lui qui avait passé les plus beaux moments de sa vie en compagnie de moldus et de nés moldus.

« - Non, c'est certain. C'est à nous de faire quelque chose, au moins essayer. »


Répondit-il, son regard bleu gris glissant sur l'Augurey. Le garçon s'excusa de s'emporter, et s'inquiéta d'avoir apeurer l'animal. Les doigts de Jude glissèrent faiblement sur le plumage, cueillant la plume détachée. L'animal n'avait pas l'air apeuré, plutôt l'inverse, depuis que la couverture avait reprit place au dessus de sa tête, et bloqué les trois quarts de sa vision. Il devait se sentir en sécurité, et profitait simplement de l'instant pour se mettre plus à l'aise. En tout cas, c'était un regard mi-curieux, mi-intéressé qu'il jetait parfois aux deux hommes qui discutaient. Il finit par cacher sa tête sous son aile, poussant un dernier chant mélancolique, avant de se détendre et de faire mine de s'endormir. Jude le laissa tranquille mais laissa la couverture légèrement relevée, pour que Silène puisse le regarder.

« - Ne t'en fais pas. Je pense qu'il se prépare juste à somnoler maintenant qu'il n'y a plus autant de monde. Il a été stressé, son énergie a été drainée. »


Il se retint d'ajouter qu'il en était de même pour lui. La discussion l'intéressait beaucoup, il n'allait pas risquer d'y couper court. L'étudiant s'empara de la plume que Jude lui offrait, après l'avoir observée. Il lui parla alors d'un club où il pourrait intervenir, faire découvrir son oiseau à plus de monde, dont des plus jeunes. Le vétomage fixa son animal qui somnolait paisiblement, poussant de faibles sons mélancoliques de temps à autres. Après tout pourquoi pas? Ca ne changerait pas grand chose par rapport à ce qu'il faisait là, et dans un comité un peu plus réduit, et d'autant plus passionné. Oui, pourquoi pas. Mais son regard abritait une lueur angoissée. Côtoyer les plus jeunes lui rappellerait sans doute ses propres années, et surtout les mauvais souvenirs qui allaient avec. Il lui semblait qu'il se débattait dans un filet de pêche insidieux, dont les mailles invisibles l'entravaient. L'étouffaient. Il reporta son regard sur le jeune homme, plongeant ses iris bleues délavées dans les siennes, cherchant une quelconque accroche pour oublier ses inquiétudes.  

« - C'est une excellente idée. Tu fais partie de ce club? Je suis désolé, j'ai du mal à retenir les prénoms... »


S'excusa-t-il, mal à l'aise. Il se sentait un peu bête de lui demander comment il s'appelait maintenant, mais il lui fallait bien ça pour pouvoir mettre un nom sur un visage et des convictions. Surtout qu'il avait des valeurs proches des siennes. Jude posa son carnet de notes qu'il tenait à deux mains avec force depuis le début, essayant de se détendre. Il sourit un peu, ses doigts courant sur le bois de la table qui trônait près d'eux, soutenant la cage de l'oiseau.

« - Qu'est-ce qui t'a poussé à te lancer dans ce cursus? »



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMar 12 Nov - 17:10

Faire rire un professeur. Wow. Joli palmarès Silène. Il était vraiment mignon quand il riait. Il avait cet air timide qui se teintait de joie. C’était drôle, mais ce professeur faisait pas du tout la même impression que les autres. Il paraissait si timide et fragile. C’était mignon. Et non, ce n’était pas une formulation qui signifiait qu’il voulait se le taper. Il avait quand même la décence de ne pas mettre ses profs dans son lit. Ou alors, c’est qu’il sait pas encore que la personne va être son prof. Donc la question ne se posait plus, ici. Fin du débat intérieur. Enfin y’a pas eu de débat, il voulait pas coucher avec lui !

Ah okay, je suis rassuré… J’imagine que ça a été une rude journée pour lui… Et pour vous aussi, non ?” demanda-t-il attentionné. “Votre cours était super, si ça peut vous rassurer…

Parce qu’il ne fallait pas être devin pour voir que cet homme avait été stressé pendant tout le cours. Alors qu’il n’avait pas de raisons de s’en faire. Il était vraiment passionnant, et on voyait qu’il aimait son sujet, alors, c’était de suite plus intéressant qu’un prof qui répète la même chose depuis trente ans. Silène récupéra la plume, et la fit tourner entre ses doigts. Il sentait bien que le vétomage avait du mal à parler, ou qu’il était encore stressé. C’était assez triste à voir.

Oui, oui, j’en fais parti, je suis simple membre, mais… J’arrive toujours à me faire entendre quand je veux qu’un truc marche, vous voyez… Et vous en faites pas, vous êtes super comme prof, et je vais pas vous embêter si vous voulez partir, hein… Vous avez l’air un peu tendu et… J’espère que c’est pas moi qui vous met dans cet état ?

Il était un peu inquiet, il voulait vraiment pas le mettre mal à l’aise.

Vous inquiétez pas, j’ai pas un nom commun, tous les professeurs galèrent. Silène Beaumarchais, je suis français.

Il sourit au professeur, pour le rassurer. Il aurait voulu le serrer dans ses bras et lui dire que tout allait bien, mais c’était assez inconvenant vis à vis de son professeur.

J’ai toujours apprécié la présence des animaux… Et puis… C’était le seul cursus où j’allais pas m’endormir à tous les cours… Et… Surtout, c’était pour faire chier ma mère… Mais… Mais au final, c’est bien plus positif que ça… Je… Je crois que j’aimerai créer un refuge… Dès que j’aurai les connaissances pour… Il faut encore que je trouve un stage, mais… Je vais bien finir par trouver quelqu’un qui ne fuie pas dès que je m’enflamme pour un sujet ou un autre…

Il eut un petit rire.

Vous cherchez pas un stagiaire ?” plaisanta-t-il sans même attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMer 13 Nov - 2:26

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Ah ça, si Jude s'était attendu à une telle rencontre en cette journée pluvieuse, il n'y aurait pas vraiment crû. On aurait pu lui décrire la scène avec tous les détails du monde, le prévenir de chaque interaction, de chaque événement, il aurait simplement sourit en réponse, avant de retourner à ses occupations. Il avait été trop centré sur ce qui pouvait mal se passer, et pas sur toutes les possibilités fabuleuses qui pouvaient animer et ponctuer une journée. Il avait réfléchit, retourné toutes les situations, tous les scénarios où ça pouvait mal se passer. Anticipé chaque erreur, essayé de s'imaginer le pire pour qu'il n'arrive pas. Il en avait oublié de laisser place au meilleur. Alors, la réalité étant bien plus belle que quoi que ce soit qu'il ait pu avoir imaginé, il se retrouvait un peu apaisé dans ses tourments et conflits intérieurs. Son rire passé, Jude ne pu s'empêcher de jouer un peu avec le briquet dans sa poche. Après toutes ces émotions contradictoires, une dose de nicotine lui ferait certainement le plus grand bien. Ah ça, depuis qu'il était revenu à Londres, il s'était remit à fumer un peu trop à son goût. Mais ça l'aidait, alors il ne se prenait pas encore trop la tête. Plus tard, pour les regrets. Les mots du plus jeune le surprirent. Quelqu'un faisait attention à ses propres réactions, ça lui semblait aussi irréel qu'étrange. Pourquoi s'inquièterait-il de son état déplorable? Pire, est-ce que ça se voyait tant que ça? Il était certainement plus pâle qu'à son habitude, mais il n'avait jamais croisé l'autre homme. Il avait des cernes, certes, mais essayait de les cacher avec ses lunettes. Il était certainement un livre ouvert, bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Surtout pour un intervenant à la MUL, ça faisait tâche. Son compliment le toucha et il ne pu s'empêcher de répondre par un petit sourire.

« - Un peu rude oui, pour ne pas mentir. Merci, ça me rassure. »


Il s'en voulait un peu, de montrer autant ses émotions, s'il était aussi facile à lire que ça. Qu'est-ce qu'on pouvait comprendre d'autre sur lui, dans ce cas? Il ne savait pas mentir, c'était un fait, mais de là à ce que tout s'affiche sur son visage, ça pouvait être un peu handicapant. Il allait devoir travailler sur ça, ça ne serait pas si facile de changer, mais il essaierait. Silène reprit la parole, empêchant le vétomage de s'enfoncer davantage dans ses réflexions sur lui-même. Il avait besoin de sortir de sa tête un peu, juste oublier. Un instant de répit. Silène lui expliquait qu'il était membre du club, et que sa parole était écoutée. C'était un bon point pour faire passer des messages. Puis, encore un compliment, suivit d'inquiétudes. La surprise habilla le visage de Jude et son regard ne pu s'empêcher de se faire un peu rieur, amusé. Le garçon en face s'inquiétait vraiment, c'était touchant.

« - Oh, non. Tu ne me déranges pas, au contraire. Je suis tendu oui, mais pas à cause de toi. Quelle idée... »


Jude ne pu s'empêcher de rire un peu. Et même manège que précédemment, une main pudique vint cacher la moitié de son visage, en profitant pour jouer un peu avec ses lunettes qui glissaient alors qu'il baissait la tête. Le nom français lui fit relever les yeux, et son sourire s'agrandit. Il répéta le nom, de son accent légèrement québécois, prononçant les syllabes avec aisance, avant d'enchaîner dans un français parfait. Après tout, il était de ces canadiens bilingues.

« - Silène Beaumarchais. Enchanté. Jude Lewis, ça n'a rien de francophone, mais je suis canadien. J'ai passé quelques années au Québec récemment. Ca me fait plaisir de pratiquer la langue un peu. »


Il s'amusa, oubliant presque tous les poids sur son moral, et les pensées sombres au dessus de sa tête. Il n'y avait plus que le moment présent qui comptait, alors qu'il posait son carnet en demandant à Silène pourquoi il avait choisit ce cursus. La réponse vint, hésitante, pas très sure. Comme s'il avait honte de ne pas avoir vu la vétomagie comme une vocation. Le regard compréhensif de l'intervenant se posa sur le plus jeune alors qu'il l'écoutait attentivement. Il comprenait, il comprenait très bien qu'on ne se réveille pas un matin en sachant ce qu'on veut faire de sa vie. Qu'on choisit par élimination, un peu guidé, beaucoup avec le hasard. Des passions, des centres d'intérêt qui guident sans pour autant tracer une voie claire. Et finalement, il semblerait qu'il se soit trouvé. Enfin, presque, il lui manquait un stage. La question blaguée ne se retrouva pas prise à la légère par Jude, dont le sourire s'intensifia, jaugeant le plus jeune. Après tout pourquoi pas? Peut être qu'avoir quelqu'un avec qui passer quelques journées l'aiderait à ne plus trop penser. Puis il avait besoin d'aide à la clinique. Quelqu'un de passionné pouvait toujours lui être utile. De plus, Silène avait vraiment l'air gentil.

« - Je ne recherche pas un stagiaire, non. Je recherche une personne motivée et passionnée, empathique, qui supporterait quelqu'un comme moi. Si le job t'intéresse, la place t'es réservée. »


S'amusa-t-il, s'éloignant de quelques pas en glissant sa main sur la table. Après tout, Jude n'était pas non plus des plus faciles à appréhender, avec son moral en montagnes russes et sa propension à taire ses inquiétudes et ce qui le dérangeait. Il ne savait pas s'il serait un très bon maître de stage, mais il ferait de son mieux. C'était suffisant, non?

« - Il y a beaucoup de travail. Et il ne faut pas avoir peur des moldus, le cabinet les accueille, tout comme les sorciers. »


Son regard glissa sur le visage du plus jeune, à la recherche de sa réaction. S'il ne pouvait pas côtoyer des moldus, ça ne pourrait pas fonctionner. Mais vu sa réaction sur la situation des nés moldus, le sang pur ne se faisait pas de soucis.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyDim 5 Jan - 0:46

Silène pouvait être rassuré au moins ce n’était pas lui qui était stressant. Enfin pas en cet instant. Il avait déjà dû rendre des gens nerveux. Genre en draguant un mec qui se revendique full hétéro. Des fois, ils se tendent comme une corde de guitare, c’est assez marrant. Bon, des fois, ils deviennent violent aussi, c’est moins mignon. Mais ce n’est pas le sujet. Oh ! Son nom sonnait bien avec ce petit accent du bout du monde. Silène avait tendance à trouver tous les accents mignons, mais là, avec le visage de ce professeur, cet accent était grave mignon ! A croquer. Et surprenant aussi. Il avait toujours ce cliché du mec baraqué, bûcheron et avec une chemise à carreaux quand on parle de Canada, c’est un cliché qui a la peau dure dans l’esprit du français, hélas....

Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir d’entendre du français ! Il y a quelques expatriés comme moi, mais souvent c’est l’anglais qui domine ici… Oh ! Mais quand vous voulez je vous fais pratiquer votre français !

Et non, ce n’était pas une proposition détournée. Preuve que l’enthousiasme de Silène était innocent. Il était juste vraiment content de parler sa langue maternelle autrement que pour apprendre des insanités aux londoniens. Son enthousiasme était un peu différent quand il fallait expliquer les méandres de son orientation universitaire. Au final, il était plutôt à sa place, non ? Enfin… Parfois, il se demandait si la politique n’aurait pas eu plus de sens ? Pour porter ses idées autrement qu’en ouvrant juste sa gueule à tort et à travers… Peut-être. Mais les animaux, c’était plus simple et plus sain. Sauf quand il fallait trouver un stage… Il était pas très doué pour bien se vendre aux employeurs. Et puis, il avait pas envie de jouer les faux-culs et cacher son tempérament ou ses inclinations -qui se voyaient comme le nez au milieu de la figure-.

Mais pourquoi donc le professeur le regardait-il comme ça ? Comme s’il jaugeait un jambonneau à la boucherie… C’était un peu étrange et surtout comment son sourire s’étirait… Euh… Hein ?! La proposition mis plusieurs secondes à arriver à son cerveau. Il écarquilla grands les yeux. C’était un rêve… Il allait se réveiller. Il y avait un truc qui n’allait pas. Il se pinça discrètement la main. Ah non. Il rêvait pas. C’était une opportunité qui lui tombait dans les bras, comme une bénédiction. Silène voyait presque une auréole brillante se dessiner autour de la tête du professeur.

Sérieux ?

C’était le seul mot qui lui venait là. C’était vraiment trop trop compliqué de penser plus de choses. C’était une explosion dans sa tête. Un feu d’artifice. C’était dingue. Son visage s’illumina. Il en avait les larmes aux yeux. La suite le réjouit encore plus. Jude était assez ouvert d’esprit pour accueillir les moldus. Ralala. Il avait beau avoir reculé, Silène fit les pas qui les séparait et outrepassant les règles de bienséance, il serra l’homme dans ses bras. Quelques secondes. Avant de réaliser qu’il s’emportait.

Pardon… J’aurai pas dû le câlin… C’est juste… C’est une si bonne nouvelle pour moi… Je… Je le referai plus… Pardon… Et ne vous en faites pas, je suis quasiment né-moldu, donc, aucun soucis pour moi ! Du coup… Je peux avoir l’adresse du cabinet ? Il faudrait que je sois là à quelle heure ?

Empressé, oui, clairement. Mais c’était dans le tempérament de Silène d’être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyDim 5 Jan - 15:44

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Le jeune homme sembla rassuré assez vite. Ce n'était clairement pas lui le problème de Jude, loin de là. Sa présence et sa passion obligeaient même le vétérinaire à oublier un peu ses soucis, c'était une bonne chose, non? En tout cas, pouvoir parler français faisait remonter de bons souvenirs au Canadien. Ces années au Québec, ces amis avec qui ils parlaient leurs deux langues... C'était agréable, d'avoir de bons souvenirs qui lui remontaient en mémoire. Il semblait à Jude que ce n'était pas souvent ainsi pour lui. Il avait plus tendance à se faire hanter par ses démons et ses mauvaises expériences. Peut-être commencerait-il à changer, un jour. Pour passer dans un état plus positif, moins auto-destructeur. L'enthousiasme de l'étudiant se propagea, et Jude eut bien envie de reprendre la pratique de la langue. Le français, hein. On parle de Jude ici. De cet autre côté, il a tout à apprendre en tout cas. La proposition de Silène lui mit du baume au coeur, et colla un plus large sourire sur ses lèvres. Il n'avait pas l'habitude de sourire autant, en ce moment. C'était étrange de retrouver ce rictus sur son visage. Maintenant qu'ils avaient commencé à parler français, le Canadien ne se fit pas prier, et il continua dans cette langue.

« - Avec plaisir en tout cas. C'est agréable de pouvoir parler cette langue. »

S'amusa-t-il, son regard déviant un instant sur l'oiseau qui, au fond, avait été bien vite oublié au profit de l'interaction sociale. C'était une bonne chose, au fond. Jude s'ouvrait un peu au monde. En tout cas, si une chose était facile à voir dans le duo, c'était à quel point ils étaient différents tous les deux. Le côté extraverti et énergique de Silène tranchait facilement avec la timidité et l'air renfermé qu'arborait Jude. C'était certain que ça ne serait pas facile tous les jours, pour les deux hommes. Jude serait certainement rapidement épuisé par toute cette énergie, et Silène finirait peut être par en avoir assez de l'humeur maussade de Jude, mais dans tous les cas ce serait une bonne expérience. Et Jude avait besoin d'aide à la clinique. Alors offrir une chance à quelqu'un qui avait l'air d'avoir du mal à trouver un stage, c'était suffisant pour que le vétérinaire lui propose une place. Puis Silène avait l'air passionné, plus intéressé par la pratique que la théorie, et avait déjà fait preuve d'une grande empathie. Le jeune homme sembla plus que surpris de la proposition, et demanda si tout ceci était sérieux.

« - Oui, serieux. »

Acquiesça-t-il en souriant. Le visage du plus jeune s'illumina et Jude se félicita d'avoir pu faire quelque chose de bien dans sa journée. En plus de ça, il avait l'air bien content que la condition pour qu'il puisse venir en stage à la clinique soit celle de supporter les moldus. Mais de là à être si heureux qu'il venait faire un câlin à Jude... Ce dernier se raidit très légèrement sous la surprise, mais ne le repoussa pas. Un de ses bras vint se passer autour de Silène dont il tapota faiblement le dos, le temps que ce dernier se rende compte de ce qu'il faisait et recule prestement. Ca faisait... Longtemps que Jude n'avait pas eut de câlin, alors il ne s'en formalisa pas plus que ça, riant un peu de la gêne qu'éprouvait Silène en s'excusant. La main du vétérinaire était de nouveau venue cacher son rire, prude, encore une fois.

« - Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave. Tant mieux alors, parce qu'il y a pas mal de moldus qui viennent, certainement plus que des sorciers. C'est le Cabinet Aux Quatre Vents, en Londre moldu. Les rendez-vous commencent à partir de 10h le matin, mais les soins débutent à 8h. Tu n'es pas obligé de venir pour 8h tous les jours. Comment fonctionnent les stages ici? Tu as des jours ou des semaines précises? Il faudrait juste que je le sache, que tu n'arrives pas quand je suis enfermé en salle d'opération. »

Répondit-il en souriant, lui donnant l'adresse exacte du cabinet en même temps. Ca allait être une sacré aventure en tout cas. L'idée de ne plus s'occuper de tous les animaux seul le rassurait, il pourrait prendre un peu plus son temps, et aurait une excuse pour prendre moins de réservations pour avoir plus de temps à chaque fois, histoire de pouvoir former Silène correctement. Jude savait qu'un bon stage était crucial dans la vie d'un vétérinaire. Combien de fois avait-il remercié son stage de lui avoir apprit autant de choses, et d'avoir prit le temps de répondre à ses questions afin qu'il soit prêt pour tout gérer une fois seul? Il n'avait jamais compté, mais beaucoup.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyJeu 16 Jan - 23:06

Sous l’effet du câlin, il avait senti le brun se raidir. Note pour plus tard, éviter les contacts physiques avec son maître de stage. Il n’avait vraiment pas l’air à l’aise avec tout ce qui touchait à l’humain et la sociabilité visiblement. Donc, fallait y aller doucement. Vraiment doucement. Histoire de ne pas le brusquer ou quoi. La dernière chose que Silène voulait, c’était le mettre mal à l’aise ou lui faire un quelconque mal. Même s’il ne lui en tenait pas rigueur, les câlins seraient probablement à proscrire.

Il écouta l’homme. Le cabinet Aux Quatre Vents. C’était un nom qui plaisait bien à Silène. ça évoquait un endroit qui serve de refuge à tous les égarés. Il aimait vraiment bien. Il notait chaque mini info dans sa tête. Il se demandait si son professeur soignait différemment les animaux des moldus. Après tout, n’était-ce pas risquer l’omerta concernant l’existence des sorciers ? Il était curieux. il n’allait pas poser toutes les questions maintenant, sinon, ça allait vraiment être très indigeste.

On a plusieurs semaines en alternance avec les cours si j’ai bien compris, mais si vous voulez, demain, je passerai avec tous les papiers ? Après mes quelques cours, j’en ai pas beaucoup… Et comme ça, je pourrai déjà voir la clinique et me familiariser ?

Ils convinrent d’une heure de rendez-vous, et Silène laissa le détenteur de l’Augurey et le dit oiseau prendre un peu de repos. Il se rua dans le bâtiment d’administration, et se renseigna -enfin- sur les différents papiers qu’il devait faire remplir à son maître de stage. Il était remonté à bloc. Fini les soirées à errer dans Londres, fini l’alcool à foison, il devait se remettre sur les rails, et c’était un signe du Destin qu’on lui envoyait ! Alors, il ne fit rien de fou dans l’après-midi, et pour la première fois depuis des mois, c’est sobre qu’il s’allongea, et il ne dormit pas si mal que ça.

Le lendemain, après quelques cours pas très intéressants et IN-TER-MI-NA-BLES, il put enfin prendre la direction de son avenir ! Enfin de la clinique, quoi, vous aviez compris ? Il était tellement impatient. Il dut se poser quelques minutes avant d’y aller, afin de ne pas passer pour un type surexcité. Allez, tu es calme, tout va bien, ne sois pas trop toi, et tout va bien se passe, Silène !

Il entra dans le cabinet vétérinaire, et M. Lewis était là.

“Bonjour ! Je suis pas trop en avance ? Vous allez bien ? J’ai tous les papiers qu’il faut ! Et je peux déjà rester cet après-midi !” énonça-t-il tout joyeux.

Il aperçut alors un chat. Et il ne put s’empêcher de s’avancer vers le matou.

Et salut toi ! T’es mignon… Il est blessé ? Ou c’est votre chat ? Ohh tu m’aimes bien ?

Le chat frottait sa tête contre sa main. Silène était heureux de l’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyVen 17 Jan - 12:46

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Les interactions sociales faisaient visiblement plus de bien à Jude qu'il ne l'aurait pensé. Ca le sortait de sa solitude, de son isolement, et de sa propension à se renfermer sur lui-même pour avoir des idées sombres. Au moins, ça le forçait à être un peu humain, à se rendre compte qu'il n'était peut être pas si nul, que lui aussi pouvait réussir à se faire des amis, et avoir une vie à peu près normale. Bien entendu, c'était tout de même le cas, même s'il avait laissé tout le monde au Canada pour essayer de guérir les blessures que Londres lui avait laissé. Mais ça lui faisait toujours du bien de se dire qu'il pouvait recommencer à se faire un cercle ici, même si ça prenait du temps et de l'énergie. Puis le câlin lui rappelait aussi qu'il ne détestait pas les contacts autant qu'il le pensait. Il finirait peut être par être un peu normal, un jour, qui sait? Enfin. Jude expliqua donc à Silène les heures d'ouverture et tout ce qui s'en suivait, et le plus jeune lui répondit par rapport à comment se passait le stage dans sa formation. Aucun des deux n'avait l'air bien au courant de tout ceci, mais dans tous les cas les voilà embarqués dans l'aventure. C'était à la fois terrifiant et excitant pour Jude. Cesser d'être seul lui faisait aussi peur que plaisir, il avait besoin d'aide à la clinique et ça l'obligerait à s'ouvrir. D'une pierre deux coups, même s'il ne se rendait pas encore compte qu'il allait devoir faire beaucoup d'efforts.

« - Très bien, on se dit à demain dans ce cas. »

sourit-il en le regardant filer pour chercher les-dits papiers. Le vétérinaire rangea ses affaires enfila sa veste et récupéra son Augurey pour rentrer chez lui. Il travailla à préparer des fiches d'aide-mémoire pour le plus jeune, sur les procédures les plus courantes et sur les animaux qu'il voyait le plus souvent à la clinique. Puis la nuit passa.

...

Au matin, Jude était bien plus stressé que la veille. Il avait finit par écrire une lettre à Bartholomew, en date du jour, le 19 octobre. Il avait finit par se décider, certainement poussé par l'interaction sociale réussie qu'il avait eue la veille avec Silène, et les perspectives d'évolution de son cas qu'il voyait se profiler pour l'avenir. Il commença sa journée normalement, Silène ne devait arriver que vers onze heures ce matin là. Et il n'avait pas de rendez-vous avant. Le vétérinaire s'occupa donc des protégés qui restaient chez lui, puis il sortit chercher un truc à grignoter et un café.

...

Lorsqu'il revenait à la clinique, son humeur avait changé. Il était bien plus stressé, non seulement parce que le temps passait et que Silène ne tarderait maintenant plus, mais aussi parce qu'il avait croisé Bartholomew par hasard. Il avait lu sa lettre, et au final, Jude s'était dit que ce serait une bonne idée de se jeter à l'eau. Quelle erreur. Non seulement le plus vieux n'avait pas répondu aux sentiments que le vétérinaire avait avoués, mais il n'avait pas répondu du tout, en réalité. Il était parti travailler, et laissait Jude dans le flou et les remords d'avoir finit par oser parler. Il verrait bien ce que ça donnerait, n'est-ce pas? Il ne se faisait pas de faux espoirs, de toute façon. Il avait l'habitude d'être rejeté, il espérait simplement que ça n'impact pas sa relation avec son aîné, maintenant qu'il l'avait retrouvé. Enfin, plus le temps de penser à tout ceci, Silène venait d'arriver. Jude lui offrit un sourire forcé, essayant de dissiper toutes ses inquiétudes. Ca n'avait pas lieu d'être, et encore moins d'entacher l'expérience du plus jeune.

« - Bonjour Silène. Non, tu es pile à l'heure. Et toi, comment vas-tu? Parfait, regardons les. Il n'y a aucun rendez-vous aujourd'hui, je pourrai te faire faire le tour et te présenter les pensionnaires du moment. »

Expliqua-t-il en le regardant approcher d'un des chats qui attendait que son propriétaire revienne le chercher après une castration.

« - Il vient juste de se réveiller de son anesthésie pour être castré. Son propriétaire devrait revenir le chercher dans l'après-midi. Je n'ai pas d'animaux mis à part mon Augurey. »

Répondit-il en souriant, venant récupérer les papiers pour commencer à les remplir. Il faisait confiance à Silène pour faire attention avec l'animal, et il savait que le chat était très gentil, pour l'avoir vu plusieurs fois pour des vaccins avant sa stérilisation. Les papiers remplis, datés, signés et tamponnés s'il le fallait, Jude les rangea soigneusement dans la pochette qu'il rangea sur le bureau de l'accueil pour qu'ils ne les perdent pas. Il sourit à son nouveau stagiaire et vint vers lui.

« - Veux-tu voir si j'ai une blouse qui te va? Puis faire le tour des pensionnaires et cet après-midi je te ferai visiter toute la clinique? »

Proposa-t-il. Il avait quelques blouses floquées au logo de la clinique, au cas où ce jour arriverait, en plus des siennes. Il ne savait pas encore si Silène partirait pour la pause de midi ou s'il comptait rester et manger avec lui, ils verraient ça bien assez tôt de toute façon. Au moins, ça l'empêchait de penser à toute cette histoire avec Bartholomew.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMar 28 Jan - 19:58

C’était lui, ou Monsieur Lewis était en petite forme ? Il avait l’air un peu fatigué… Mais c’était sûrement lui qui se faisait des idées. Il sourit à Jude alors que l’homme lui répondait. Il était vraiment beaucoup trop content d’avoir trouvé ce stage. Il en était encore tout euphorique. Il avait juste peur de ne pas être à la hauteur. Mais hey, il n’a pas répondu s’il allait bien… Hm. C’était louche ça.

Je ne pourrai pas aller mieux ! Enfin si peut-être… Mais je vais déjà très bien ! Oh vous savez, il n’y a rien de très surprenant dans toute cette paperasse ! Oh, c’est parfait, je ferai comme vous avez prévu !

Il fut surpris d’apprendre que le chat se réveiller juste de son anesthésie. Il était vraiment câlin pour un chat qui vient d’avoir une telle opération. Silène lui donna toute l’attention qu’il désirait en prenant garde de ne pas lui faire mal tout de même.

Oh d’accord… En tous cas, il est adorable… Et je me posais la question, quand les animaux appartiennent à des moldus, vous utilisez seulement des techniques moldues pour soigner les animaux ? Cela n’est pas trop compliqué à gérer ?” demanda-t-il un peu curieux de savoir les procédés que son maître de stage employé pour rester dans la légalité.

Il trouvait cela assez complexe de ne pas utiliser des méthodes magiques dans certains cas où la médecine moldue ne fonctionnait pas. Surtout avec les animaux. Mais bon, les lois magiques sont ce qu’elles sont. Il laissa le chat reprendre ses aises et s’allonger un peu plus loin dans une panière. Il se releva et hocha de la tête avec entrain.

Bien sûr ! Je vous suis !

L’enthousiasme transparaissait au travers de son attitude. Il était clair qu’il était heureux d’être là. Il était rayonnant en passant la blouse qu’on lui donnait. Et spoiler, il rentrait dedans. En même temps, il n’était pas bien costaud, il était rare qu’il ne rentre pas dans un vêtement, et là, en plus il ne flottait presque pas. C’était bon signe, ça voulait dire qu’il était fait pour travailler là ! Et n’y tenant plus, Silène mit les pieds dans le plat.

C’est ma venue qui vous a fait du soucis ? Je veux pas paraître indiscret ou quoi mais… Enfin, vous avez l’air un peu fatigué, et vu que vous avez esquivé la question concernant votre état de santé… Je voudrais pas que ce soit moi qui vous cause du mouron !

Air interrogatif, sincèrement soucieux. C'était une invitation discrète à la confession aussi. Si Monsieur Lewis avait besoin d'une oreille attentive, il aurait pu tenir ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMer 29 Jan - 1:03

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Silène était un vrai rayon de soleil. Son sourire et sa bonne humeur semblaient contagieux, même pour Jude qui n'avait aucune foutue envie d'être heureux et joyeux. Même pour Jude qui pressentait ce qu'il allait vivre dans les prochaines semaines. Même pour Jude, le plus jeune arrivait à déteindre sur lui, le faire esquisser un petit sourire qui n'était pas faux. Et c'était quelque chose, que d'arriver à faire oublier tout ceci au vétérinaire. Parce qu'il était bien du genre à ressasser, tourner et retourner les choses dans son esprit jusqu'à s'abîmer. Il l'avait déjà fait, il avait cherché, décortiqué, martyrisé ses sentiments pendant de longues semaines pour se rendre compte qu'il était amoureux. Et pour gagner quoi, au final de cette archéologie des émotions? Une absence de réponse. Un regard dans lequel il avait eu peur de lire du dégoût, et le voilà qui récoltait d'autres pensées à analyser, d'autres choses à tourner dans sa tête jusqu'à épuisement. Et heureusement, Silène était là. Rayonnant, solaire. Il lui permettait d'oublier ses démons nichés là, à l'intérieur de son coeur, pour s'ouvrir au monde qui l'entourait. Il allait devoir faire des efforts pour lui, qui allait devoir le supporter bien souvent, dans tous ses états. Et ces efforts qu'il ferait pour Silène, lui rendraient la vie plus facile, à termes. De gros efforts pour un futur un peu meilleur. Ca valait la peine.

Il termina les papiers du plus jeune et le regarda qui s'occupait du chat, lui offrant toute l'attention que l'animal lui réclamait. Il sourit à la question, c'était bien pensé de sa part. Jude rangea les feuilles et déposa le tout sur le bureau à l'accueil avant de venir près de son maintenant stagiaire, effleurant les barreaux de la cage du bout des doigts.

« - J'essaie autant que possible de ne pas trop utiliser la magie. Ca me permet de rester au point sur les techniques d'opération, de travailler mes points de suture, et d'améliorer mon doigté et ma précision. Tout ce que je peux faire comme un vétérinaire normal, j'essaie de le faire comme les moldus. Maintenant... Il est certain que je suis obligé d'utiliser la magie pour certains animaux amenés par des sorciers, et il m'est aussi défendu d'utiliser la magie en présence de moldus. Mais si c'est la seule solution pour sauver un animal qui est dans mon bloc opératoire, loin de tout moldu qui pourrait être mêlé à tout ça, je ne laisserais pas un animal mourir sans avoir joué toutes mes cartes. »

Jude offrit un sourire à Silène, un de ces sourires aussi timide que sincère, pas bien grand mais bien présent. Un sourire qui monte jusqu'aux yeux, malgré toutes les inquiétudes qui tambourinaient dans sa tête. Il l'emmena essayer les quelques blouses qu'il avait pour ces éventualités, et Jude se trouva bien content de voir que l'une d'entre elles lui allait presque comme un gant. Bien sûr que ça ne serait pas du sur mesure, mais c'était vraiment bien. Un jour peut être que Silène pourrait avoir sa propre blouse, qui savait? S'il devenait vétérinaire à la clinique, il aurait peut être quelque chose fait exprès pour lui. Mais on en était pas là, pas encore. Le regard surpris de Jude se posa sur le plus jeune, alors que ce dernier semblait lire en lui comme dans un livre ouvert. Pas que Jude ait jamais été très doué pour cacher ce qu'il ressentait, mais ça faisait deux jours de suite que Silène mettait le doigt sur ce qu'il essayait de garder pour lui. C'était un peu inquiétant, parce que Jude allait certainement devoir s'ouvrir à chaque fois. Il s'habituerait peut être, remarque.

« - Oh... Euh... Non. Ce n'est pas ta faute. J'ai... »

il hésita un long moment. Ca n'était pas le genre de chose qu'on disait au premier venu, encore moins à son stagiaire qui commençait à peine sa première journée. Et en même temps, ça faisait si longtemps que Jude n'avait pas eu de soutient qu'il lui semblait qu'il pourrait s'écrouler sans pour autant tomber en miettes.

« - J'attends une réponse à... Mes sentiments, et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas des plus positives. »

Finit-il par avouer. Ah ça, il s'y préparait, à se faire rejeter. Il se disait que ce n'était pas grave, que ça lui allait très bien de continuer cette relation qu'il avait avec Bartholomew. Il était loin de se douter que la lettre qui allait arriver le lendemain achèverait tout espoir et sa relation avec son aîné par la même occasion. Il sourit à Silène.

« - Ce n'est rien de bien grave, ça me travaille juste. Mais ça ne doit pas impacter ton expérience ici. »

se résolut-il en se redressant, offrant un sourire sincère à Silène. Il l'emmena dans la pièce qui contenait tous les animaux en traitement ou en convalescence, et il vérifia qu'un lapin avait but son eau.

« - As-tu des animaux chez toi? En veux-tu? »



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMar 4 Fév - 22:52

Le parti pris par son maître de stage était des plus intéressant. Franchement, ça lui plaisait bien cette façon de faire. mais cela voulait aussi dire qu’il allait devoir se remettre à niveau sur les méthodes de soin moldues parce qu’il était probablement bien à la ramasse à l’heure actuelle. Mais il se connaissait, il allait se donner à fond pour ne pas décevoir cet homme qui lui laissait une chance. En sortant d’ici, il allait piller la bibliothèque de la MUL sur tout le rayon vétérinaire moldu. ça le changerait des soirées à picoler. Et ce n’était pas une mauvaise chose qu’il se reprenne enfin en main. Adieu hommes esseulés, ce soir, c’est votre main droite que vous retrouverez et non plus votre divin Silène !

Hm… Je comprends… Il va falloir que je me mette à niveau alors ! Mais c’est une logique qui se tient, à votre place, j’aurai sans doute opter pour la même méthode !

Suivirent les essayages et… C’était un sacré talent qu’il avait quand même pour mettre aussi bien les pieds dans le plat. Enfin, ça partait d’une bonne intention. Silène avait une empathie rudement développée alors ce genre de chose, il le sentait. C’était comme un détecteur, comme un niffleur qui repère n’importe quel objet brillant. Silène, il avait un détecteur à émotion, il arrivait plutôt bien à comprendre les autres. Il en profitait quelques fois, mais là, il était juste inquiet. Il avait quelque chose de très attachant M. Lewis en plus d’être beaucoup trop gentil et bienveillant.

Bon. Au moins, ce n’était visiblement pas sa faute. Il écouta l’homme, sans pour autant avoir un regard insistant ou quoi. Il était juste là pour accueillir sa parole s’il avait besoin de ça. Et… Il ne s’attendait pas vraiment à entendre la suite. Oh. Merde. Les pieds dans le plat qu’on l’apelle.

Oh.

Il se ressaisit et reprit calmement, en effaçant la surprise de son visage.

Je comprends… Ce genre de chose, ça occupe pas mal l’esprit… J’espère que vous êtes pessimiste et que ça va bien se passer !

C’était lui qui disait ça. Alala… Alors qu’il avait si longtemps été la tête dans le noir avec sa rupture avec Rufus. Hmhm. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Oh, vous inquiétez pas, vous êtes parfait ! C’est moi qui suis trop curieux… Faut pas hésiter à me dire quand je dépasse les limites… C’est un de mes défauts…

Il suivit le vétérinaire dans l’autre pièce. La pièce des résidents en convalescence visiblement. Il regarda les différents animaux, sans crainte, plutôt intrigué par chacun d’eux, et épiant les faits et gestes de son maître de stage. L’observation, ça allait être son lot pour quelques jours, le temps de bien tout mémoriser, et éviter les bourdes.

J’ai un chat, il se fait un peu vieux, mais je l’adore. Et si je n’étais pas dans une si petite chambre, je pense que j’aurai adopté bien d’autres animaux… Vous savez, je rêve d’ouvrir un refuge plus tard, pour réconcilier ceux qui n’ont pas eu de chance avec la vie…” Il eut un petit rire gêné. “C’est… C’est une grande utopie… Je sais pas si je pourrai un jour mais… Je compte m’en donner les moyens… Je peux vous aider pour des soins ? Ou vous préférez peut-être que je regarde aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMer 5 Fév - 13:04

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Silène lui expliqua qu'il devrait se mettre à la page en soins moldus. Ca ne surprenait pas vraiment le vétérinaire. Il avait lui aussi souvenir que les techniques non magiques n'étaient pas les plus poussées par le programme en vétomagie. Et en même temps, c'était une bonne nouvelle, que d'entendre que son stagiaire était non seulement prêt à en apprendre plus, mais qu'il aurait certainement eu la même démarche à sa place. Comme quoi, ils s'étaient peut être mieux trouvés qu'ils ne le pensaient à la base. Jude nota donc mentalement qu'il lui préparerait des exercices pour s'entrainer, et qu'il lui ferait des fiches sur les procédures. Ce sera plus simple pour Silène d'avoir les manières de faire de Jude à portée de main. Et ça, couplé aux connaissances de Silènes et aux recherches qu'il allait faire, permettrait de rendre le tout plus efficace et efficient. Parce que, même si Jude avait été excellent à l'école, et qu'il se débrouillait vraiment bien quand il s'agissait de soigner des animaux, il n'était pas non plus un génie, et faisait lui aussi des erreurs ou des choses qui lui faisaient perdre du temps. Alors, le regard extérieur de quelqu'un, ça lui permettrait peut être d'optimiser le tout, c'était au final, une très bonne chose.

Silène mit effectivement les pieds dans le plat, et Jude se retrouva tout gêné et un peu mal à l'aise, mais pas vraiment à cause de Silène. Plus vis à vis de sa propre incapacité à être stoïque, et à ne pas montrer ses sentiments. Après, il n'était pas non plus un écran de télévision où rien n'était caché, mais son manque de facilité à mentir et à garder un visage neutre, couplé à la sensibilité et à l'empathie accrue de Silène, il y avait peu de chances pour que le mélange ne soit pas réactif. Enfin, il s'ouvrit un peu, essayant tant bien que mal de garder quelques secrets. Mais c'était compliqué, puis de toute façon, il savait que ça lui occuperait l'esprit un long moment. Alors autant désamorcer tout ça le plus vite possible, que Silène ne pense pas que c'était sa faute. Au moins, le plus jeune pourrait comprendre les changements d'humeur de son aîné. Jude offrit un sourire forcé à la remarque de Silène. Pessimiste hein... Il l'était toujours. Mais il préférait ça, imaginer le pire quitte à être surpris, plutôt que se faire de faux espoirs et être déçu. C'était tellement plus simple, ça faisait tellement moins mal, au final. Même si pour le coup, il n'était pas prêt du tout à ce qui lui arriverait.

« - Je n'y crois pas trop... Pas du tout même. Mais on verra, de toute façon. »

Il se força à sourire et sembla surpris. Les limites? Jude lui-même ne savait pas où elles se situaient, avec bien des gens d'ailleurs. Il était bien incapable de gérer tout ça, en tout cas. Il soupira un peu.

« - Ce n'est pas grave, de toute façon il vaut mieux que tu le saches maintenant. Je voudrais pas que tu penses que c'est ta faute. Puis tu peux me tutoyer, tu sais. Je dois pas être beaucoup plus vieux que toi et le vouvoiement me donne l'impression d'être trop sévère. »

Il rit un peu, cachant encore une fois son visage avec sa main. Il emmena le plus jeune dans l'autre salle et commença à vérifier l'état de certains animaux. Il sourit en écoutant Silène. Un refuge, mh? C'était une très bonne idée, et pas si utopique que ça.

« - C'est un beau projet. Je suis certain que tu le réussiras. Si on m'avait dit un jour que j'aurais mon propre cabinet, j'aurais rit aussi. Alors crois en toi. Je suis certain que tu en es capable. »

Il lui sourit et hocha la tête à la question.

« - Tu peux vérifier si tous les animaux ont encore de l'eau. Ensuite, je te montrerai la liste des dosages de nourriture pour chacun. Pendant ce temps je vais vérifier qu'ils font tous leurs besoins, puis on ira refaire quelques bandages dans la salle d'opération, pour t'entrainer à les faire, si ça te va. »

Il lui sourit et se mit à faire le tour en vérifiant qu'aucun des animaux ne faisait d'occlusion. Comme aucun moldu ne pouvait accéder à cette partie du cabinet, il sortit sa baguette et donna des instructions pour que la magie s'occupe de nettoyer les litières. Il appréciait tout faire à la moldu, ou presque. S'il pouvait s'éviter des choses concernant les litières... Il ne se ferait pas prier.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyLun 10 Fév - 19:20

Au moins, il n’avait pas l’air de lui en tenir trop rigueur des pieds dans le plat. C’était plutôt une bonne chose pour lui. Et puis, il espérait vraiment sincèrement que ça se passerait bien pour son maître de stage. Il savait les ravages que peuvent faire une déception amoureuse, et il souhaitait ça à personne. Sauf peut-être à sa connasse de mère, mais cette pétasse devait avoir un coeur de pierre.

Oh… Oui, je peux essayer de vous… Euh de te tutoyer… Je voulais juste pas paraître trop familier ou quoi… Haha… C’est pas simple pour moi non plus… J’ai toujours tendance à être trop familier, on me l’a déjà reproché par le passé alors… Mais je note ! Vous… Euh T’inquiète pas, t’es pas sévère du tout !

Il suivit le vétérinaire. Quelque part, ça lui faisait un peu bizarre de suivre quelqu’un avec un air aussi pataud. C’était pas une position dans laquelle il se sentait à l’aise. En fait, il aimait bien être indépendant, ou mener les groupes. Alors suivre, c’était un peu une épreuve pour lui, même s’il savait bien que c’était carrément nécessaire là. Parler de son projet, ça prouvait qu’il avait confiance en Jude. Et ses encourageaments avaient de la valeur pour Silène. Il sourit à son maître de stage. Il espérait qu’il avait raison. Il ne restait plus que quelques années d’études et il verrait peut-être son rêve se réaliser. Il aurait aimé le réaliser avec Rufus à ses côtés. Mais on ne peut pas tout avoir.

Je vais essayer, alors ! Et puis, tu seras le premier au courant de l’aboutissement de ce projet.” dit-il avec entrain.

Il espérait clairement qu’après son stage, il reste suffisamment en bon terme avec Jude pour qu’il soit effectivement dans les premiers au courant. Et il ne tarda pas à s’exécuter, à regarder toutes les gamelles et autres biberons pour rongeur, et s'affaira à aller les remplir au robinet. Prenant aussi le temps de faire quelques papouilles aux animaux qui semblaient en manque de tendresse. Il prit le temps nécéssaire mais ne lambina pas non plus. Puis, il allèrent du coup dans la salle d’opération, et il apprit pour les bandages -même si c’était basique, ça demandait un coup de main-.  Il s’entraîna ensuite sous le regard de son maître de stage.

Jusqu’à ce que son ventre rugisse magistralement. Oups. Avec le stress, il n’avait pas mangé depuis… Au moins hier matin, et son estomac n’était pas très content de la diète surprise. Il allait passer pour quoi. Il porta ses bras sur son ventre pour essayer de le faire taire. Il avait un peu rougi, gêné.

Oups… Pardon… Il se pourrait que j’aie oublié de manger ce matin alors… Désolé pour le bruit… Je savais pas que mon ventre avait un tel coffre…” s’excusa-t-il en rigolant un peu gêné.

C’était un vrai concerto qui n’avait pas l’air de vouloir se stopper…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptySam 15 Fév - 14:55

De bon augure ‖ Silène 1SXgU7T

De bon augure

feat Silène Beaumarchais

Passer du temps avec Silène avait quelque chose de salvateur pour Jude. Ce dernier ne pensait pas. Il ne réfléchissait pas. Il ne décortiquait pas ses émotions encore et encore, jusqu'à parfois se faire du mal. Il oubliait, l'espace de quelques instants, l'angoisse et la peur qui le prenaient. Il était concentré sur autre chose, sur quelqu'un d'autre. Et Il lui semblait que c'était vraiment plus facile. Si facile, de se sentir un peu moins lourd, l'échine un peu moins courbée. Il souriait un peu plus, en réponse aux sourires du plus jeune. Il fallait dire que c'était compliqué de rester de marbre face à l'enthousiasme de Silène. Le français arrivait à faire des miracles our Jude. Il réussissait à faire sourire le Canadien, à lui faire oublier, et même à le faire rire parfois. Toujours avec cette main pudique, cette timidité qui lui était propre. Mais Jude riait. Jude goûtait un peu la vie, malgré toutes les idées sombres qui étaient prêtes à emporter son esprit comme une lame de fond emporte un petit navire sur la mer déchaînée. Silène était le soleil à travers la tempête, un rayon de lumière qui chasse les nuages, au moins pour un temps. Alors Jude se concentra, il fit les corvées les moins amusantes à l'aide de la magie. Silène avait promit d'essayer de le tutoyer, et ça aussi, ça soulagea Jude d'un poids. Il se sentait plus en accord avec son âge. Parce que Jude était jeune, tout de même. Vingt-six ans... Et si solitaire, si renfermé. Il lui fallait apprendre la vie.

Ils terminèrent de vérifier les habitats des animaux en convalescence. Silène fit un bon travail pour s'occuper des animaux, jamais trop câlin pour ceux qui avaient peur ou qui montraient des signes d'inconfort, et jamais trop distant pour ceux qui avaient besoin d'amour. Le sourire de Jude ne le quittait désormais plus, pas une seule seconde. Il notait tout, dans sa tête, dans sa mémoire. Les gestes que Silène faisait, ses points forts. Et son empathie en faisait partie. Pour quelqu'un qui voulait ouvrir un refuge, c'était effectivement la meilleure force. Il serait excellent pour comprendre les animaux, trouver leurs limites et leurs besoins. Jude n'en doutait pas une seule seconde. C'était son problème à lui, il ne comprenait pas. Il n'arrivait pas à se comprendre, pas à comprendre les humains, et même les animaux gardaient encore leurs lots de mystères pour lui. Il savait décoder les signes, les oreilles, les queues. Les grognements et les sons, les postures. Mais ce n'était pas inné. Alors voir Silène se débrouiller aussi bien, ça le rassurait. Leur duo serait vraiment efficace. Jude se centrerait sur la technique, et Silène sur le mental. N'était-ce pas merveilleux?

Ils changèrent de pièce et se dirigèrent vers la salle d'opération. Jude sortit des modèles de prothèses de pattes imprimées en 3D pour certains tests, et les posa sur la table. Il chercha plusieurs types de bandage aussi, et commença à montrer à Silène comment utiliser chacun d'entre eux. Il lui expliqua les points positifs et négatifs de chaque, pourquoi on les utilisait et comment. Il lia la théorie et la pratique, lui montrant tout en le regardant faire. Jude essaya d'être bon professeur, attentif et à l'écoute, le plus pédagogue possible. Il faisait de son mieux. Lorsque le ventre de Silène se rappela à eux, la surprise se lut sur le visage de Jude qui finit par rire doucement, cachant encore une fois son sourire derrière sa main alors qu'il remontait ses lunettes sur son nez une nouvelle fois. Les excuses gênées de Silène l'amusait. C'était vrai que ça ne devait pas être si simple, Jude était quand même un supérieur hiérarchique, même si le vétérinaire ne se sentait pas du tout ainsi.

« - Il faut prendre soin de toi tout de même. »

Fit-il remarquer. Assez ironique de sa part, si l'on comptait le nombre de fois où il s'était délaissé au profit des animaux, ou même juste parce qu'il se sentait extrêmement mal et qu'il se détestait. Mais quand ça ne le touchait pas lui, c'était plus simple.

« - Il doit être bientôt midi de toute façon je pense. »

Son regard se leva vers l'horloge murale qui indiquait l'heure. Il était même déjà midi passé. Il sourit et rangea tout ce qu'il avait sorti, déboutonnant sa blouse.

« - Tu peux aller manger, et revenir vers 13h30-14h. Il me semble qu'il y a une consultation à 14h30, et un vaccin vers 16h. »

Il se dirigea vers l'accueil de la clinique et vérifia. C'était bien ça. Rien de très enrichissant ou excitant, mais c'était déjà ça. Mais pour l'heure, la pause midi était déjà légèrement entamée, et il leur fallait manger tous les deux.
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Silène Beaumarchais
Silène Beaumarchais
Messages : 260
Date de naissance : 14/10/1996
Maison : Poufsouffle (les meilleurs ♥)
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène EmptyMer 1 Avr - 16:39

S’occuper des animaux, cela semblait si naturel à Silène. Il était heureux en s’occupant de tout cela. Il n’était pas avare de caresses, et ça lui faisait du bien au coeur de sentir les animaux heureux. Il écoutait bien sûr les consignes et conseils de Jude. Il était là pour apprendre, pour aider aussi, mais il ne savait pour ainsi dire, encore rien. Une fois qu’ils en eurent fini des habitats, il découvrit une autre pièce, et un autre apprentissage.

Il avait déjà vu en pratique certaines des manières de bander une plaie que Jude lui montrait, mais c’était autre chose que de pratiquer, d’exercer son habileté. Certains étaient plus complexes que d’autres, mais même s’il ratait plusieurs fois, Silène était persévérant, jusqu’à réussir enfin. En général, quand il arrivait une fois, il recommençait, pour être sûr que ce n’était pas juste un coup de chance. Oui, le Silène quand il veut être sûr d’avoir compris, il est bûcheur. Il avait même sorti un petit carnet pour noter quelques informations qui lui paraissent essentielles et qu’il craignait d’oublier. Il est concentré, studieux. Certains professeurs n’avaient jamais vu cet aspect de la personnalité du Poufsouffle !

Par contre, l’estomac qui grogne, ça arrivait très souvent près des heures du repas, en cours, comme ailleurs ! Silène rit avec son maître de stage, un peu gêné par le cri gargantuesque de son estomac. Décidément.

Mais je prends soin de moi… J’ai juste… Quelques oublis de repas… De temps en temps… Je suis un peu étourdi…” se justifia-t-il avec un air désolé.

La réalité était un peu autre, mais, son maître de stage n’avait pas à tout savoir de lui. Surtout pas les vices cachés de son stagiaire. Franchement, si son rapport compliqué à la nourriture pouvait rester entre lui-même et lui-même, ça convenait mieux à Silène.

Et toi ? Je ne connais pas bien le quartier… Ce serait plus sympathique si on mangeait ensemble ? J’offre le repas contre les bonnes adresses !” lança-t-il joyeux.

Il était hors de question de laisser l’homme seul avec sa peine d’amour. Il n’allait pas laisser son maître de stage broyer du noir. Non, non, non. Il n’allait pas partir sans lui.

Et puis, prendre l’air, ça fait toujours du bien ! On fait tout ce qu’il y a à faire avant de partir, et on revient vite pour s’occuper d’eux ! Mais là, faut qu’on s’occupe de nous deux ! Pas que de moi !

Jude allait peut-être regretter de l’avoir dans son cabinet… Adieu solitude, et déprime, Silène était là pour les balayer au loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t155-silene-beaumarch
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De bon augure ‖ Silène   De bon augure ‖ Silène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bon augure ‖ Silène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Way down we go (Rufus & Silène)
» Call me Da---Léo Feat. Silène
» Karma come over (Vasily & Silène)
» Le chant des Sirènes (Octave et Silène)
» Une habitude qui tourne mal [Silène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: