FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyVen 12 Juil - 22:54

Ah, le mois de juin, les beaux jours qui reviennent, les prairies en fleurs et les joyeusetés de l'été... ses fesses ouais. Tu parles de légèreté. Le mois de juin, c'était le pire de l'année, décembre y compris, et ce depuis un petit bout de temps déjà. Les examens s'enchaînaient, l'un plus catastrophique que l'autre. Et surtout, il y avait la question de l'orientation. Celle qui se reposait fatalement tous les ans. Sans surprise, il savait que cette année non plus, il ne la passerait pas. Pour cause, il n'avait rien fait pour. Les seuls cours où il avait daigné pointer son cul, c'était ceux de potion et la majeure partie du temps, ça n'était même pas pour faire ce qui était demandé. Il avait retourné la question plusieurs fois, seul et avec d'autres personnes. Et non, il n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'il voulait foutre de sa vie. Son boulot aux cuisines lui allait...plus ou moins. Mais c'était un job étudiant qu'on ne lui laisserait plus s'il n'étudiait plus. Et pour le reste... c'était le néant.

Quelques nuits blanches s'étaient écoulées. Il était venu à bout de la boite de pâtisseries qu'Isleen lui avait encore larguée. Et l'idée avait commencé à germer. La pâtisserie, et pourquoi pas ?

Si l'inspiration quant à sa future carrière n'était pas au plus haut, le culot, il n'en manquait jamais. Et il ne doutait pas un seul instant de lui lorsqu'il s'était mis en tête de confectionner une tarte en guise de CV. Bien des heures passées aux cuisines plus tard et quelques loupés aux frais de la cafétéria de la MUL -les étudiants ne verraient pas la différence entre ses essais et les piètres desserts qu'on leur servait, de toute façon- et le voilà fier comme un paon, en train d'emballer sa première réussite. Direction le Londres sorcier, à l'adresse indiquée sur les emballages qui traînaient encore dans un coin de sa piaule.

Il n'avait jamais encore passé ces portes là. Et pourtant, lorsqu'il franchit le pas, il eut un moment d'arrêt, devant un visage qui lui était familier, sans qu'il ne sache le remettre. Il savait le monde sorcier petit mais... non, il ne se souvenait pas. Certain pourtant qu'il l'avait déjà croisé. Il fallut une petite poignée de secondes pour qu'il se ressaisisse et s'adresse à l'autre homme.

"Bonjour ! Vous avez l'air bien seul pour gérer tout ça, ça doit pas être d'la tarte hein..."

Mettre les pieds dans le plat, hein.. ça aussi, c'était l'une de ses spécialités. Bien plus au point que la tarte, qu'il déposa sur le comptoir.

"J'ai fait ça pour vous. Vous voulez bien le goûter et m'aider à m'améliorer ?"

Il glissa la tarte encore emballée vers le pâtissier. Faire les choses dans l'ordre, réfléchir ? Mouiii mais.. non, pas dans ses habitudes. Il n'aurait sans doute pas ramené de tarte pas si réussie, sinon. Il s'était pourtant appliqué. De tous ses essais, c'était de loin le meilleur. Il avait disposé les pommes de façon parfaitement régulière et harmonieuse, elles étaient cuites presque à point, bien caramélisées, seule la pâte avait un peu brûlé. Mais hé, c'était un détail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyVen 12 Juil - 23:34

Un gâteau de mariage. Un... Une pièce montée de mariage, oui. Lorsque la jeune fille était venu lui parler du projet, avec des étoiles dans les yeux, le pâtissier avait senti la pression monter dans ses veines comme jamais. Des fruits ? Et où était passé la ganache de chocolat et praliné de tout mariage classique ? Non, s'il devait l'avouer, même s'il mixait recettes moldues et sorcières depuis longtemps, il n'avait jamais, plus depuis ses débuts en tout cas, fait aussi simple pour un mariage. Mais la magie était là pour l'aider. Là... Il ne voulait pas l'avouer a la jeune femme qui avait l'air tellement heureuse (stressée mais heureuse) et il lui avait promis de premiers essais au plus tôt. Il n'avait pas dormi de la nuit derrière.

En réalité, il n'aurait pas accepté s'il ne pensait pas pouvoir lui offrir ce qu'elle voulait. Il l'avait bien sûr prévenue qu'il s'agirait d'un gâteau "sans magie" si cela lui allait. Depuis plusieurs matin déjà, Nathanael testait des recettes ensemble, pour voir ce qui fonctionnait. La journée finissait bientôt et il notait d'autres idées sur un carnet quand la cloche avait teinté. Il avait fermé le carnet et se retrouva dépourvu, alors qu'il s'apprêtait à servir le jeune homme, que ce dernier soit celui qui le serve.

« ... Je... bonjour. »

Il dit, ne sachant pas quoi répondre a son intervention.

« Merci mais... »

Il était vraiment pris de court. Et méfiant, au début. Et puis il finit par remettre le visage et se dit que si celui là voulait l'empoisonner, après la partie de chasse aux trésors pour des antidotes il avait du savoir... Nate inspira, puis expira, et voyant qu'aucun client ne venait les interrompre il prit un couteau pour couper deux parts, et en servir une au garçon.

« Goûtes la d'abord, et dis moi ce que tu en penses. »

De perdu, on pouvait voir le pâtissier reprendre son sérieux et être d'avantage dans son élément. Au premier coup d'oeil il avait déjà plusieurs choses à dire mais il voulait que ce soit l'autre qui le dise en premier. Il ne savait rien du garçon, mais quelques choses transparaissent... Il attendit que ce dernier ait tout sorti, l'encourageant de son propre silence et de son regard perçant, pour ajouter.

« Pourquoi est-ce que tu as fait cette tarte, exactement ? »

Aucune méfiance dans son ton, aucune question cachée.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptySam 13 Juil - 0:21

Le pâtissier avait l'air perplexe et c'était rien de le dire. Mais il en fallait bien plus pour déstabiliser Jesus, encore bien sûr de lui sur ce coup-là. Il ne se démonta pas, en posant la tarte sur le comptoir et regarda le pâtissier ouvrir l'emballage et leur servir deux parts. Il semblait méfiant. Lui tendait-il une part pour s'assurer qu'elle n'était pas empoisonnée ? Il avait l'air un brin méfiant, le grand brun.

"Si vous voulez... Y'a que des bonnes choses dedans hein ! J'vous veux rien d'mal !"

Est-ce que ça allait le rassurer ? Pas sûr. Mais s'il fallait lui prouver par les gestes, il était prêt. Et il planta la fourchette dans la part de tarte pour la goûter, prouvant au pâtissier qu'il ne craignait rien. Quant à ce qu'il en pensait...

"J'pense qu'elle est réussie ! Vous devriez la goûter !"

Il prit une autre bouchée, comme pour conforter ses dires et regarda le pâtissier, qui semblait attendre autre chose. Alors il mâcha, avala, déglutit et se décida à compléter.

"C'est une critique de moi à moi que vous voulez ? Ca m'a pris du temps, vous savez ! J'pense que c'est ma meilleure, franchement ! La pâte est un peu cuite peut-être mais ça se sent pas vraiment avec les pommes ! Et le caramel dessus c'est une tuerie ! Peut-être qu'avec un tout petit peu moins de cuisson, ou moins fort..."

Oui, il était un peu amoureux de sa tarte. Mais c'est qu'après tant d'efforts ...

"Mais j'suis sûr que vous avez des remarques, vous.. des conseils ?"

Il ne perdait pas encore le nord, même s'il s'était quelque peu égaré en compliments pour sa tarte. Et il était vraiment curieux de l'avis du pâtissier. Même s'il n'était pas certain de réussir à encaisser des critiques sur un tel investissement de travail. Mais au lieu de remarques, la réponse fut toute autre.

Pourquoi ? C'était d'une évidence...

"Bah... j'en ai marre des cuisines de la MUL. C'est à la chaîne. Et puis c'est pas d'la qualité, ça a pas d'goût..."

Ah oui. Fallait peut-être commencer par les bases, quand même, non ?

"Parce que déjà, j'bosse à la MUL, dans les cuisines."

Déjà, c'était mieux. C'était un début, en tout cas. Il prit une autre cuillère de sa tarte. Non, franchement, elle n'était pas si mauvaise, il trouvait. Par rapport aux desserts proposés à la MUL, tout le monde se l'arracherait, celle-là. Il en était sûr. En plus, les pommes étaient joliment alignées, quand même, fallait noter l'effort, merde !

"Vous avez vu ? J'ai bien disposé les pommes, pour qu'ça fasse joli.."

Et avec ça, il n'en était toujours pas venu aux faits. Il fronça un peu les sourcils.

"J'veux plus faire de la cuisine de merde. J'veux bosser ici. Vous avez forcément besoin d'un assistant pour mettre la main à la pâte, non ?"

Et splotch, les pieds dans le plat, à nouveau. On n'avait rien sans rien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptySam 13 Juil - 13:25

C'était tout sauf habituel, d'avoir quelqu'un qui vous offrait des tartes quand vous étiez pâtissier. Oh, récemment Nathanael se préparait à tout. Hazel et Amarylis étaient en train d'intoxiquer leur père pour lui, à ce moment précis. Peut être que ça allait devenir une habitude ? Mais avec l'assurance du garçon qui se tenait devant lui ? Il avait rarement vu ça. Ce qui ne voulait pas dire que ça lui plaisait ou lui déplaisait juste... C'était surprenant.

Nate surveillait les lieux avec un regard posé mais attentif, au cas où quelqu'un entrerait à ce moment. Mais il attendait aussi la réponse de celui qui ne s'était toujours pas présenté. Et elle ne tarda pas à venirµ. Déconstruite, et en plusieurs parties mais apparemment le regard profond et le silence du pâtissier marchait toujours sur les plus jeunes. Ce serait mentir que de dire que Nate n'en jouait pas un peu, là. Il voulait que l'autre mette sur la table ses réelles motivations. Et pas celles qu'il avait -peut etre- préparées ou inventées. Des conseils ? Pourquoi voulait-il des conseils, si c'était pour une tarte qu'on faisait pour son loisir. Et pourquoi de lui ? Et combien était-il sérieux dans son envie d'améliorer sa cuisine ? La suite était venue finalement, ajoutant une base d'explication à sa venue. Même s'il restait de zones d'ombre.

« Je vois. »

Il répondit d'abord, prenant à son tour un morceau de tarte pour goûter. Pour sa défense, elle était meilleure que celles que préparait Hyacinthe quand il essayait encore. La pâte manquait d'un peu de sel, et d'épaisseur. C'était sans doute pour ça qu'elle avait brûlé par endroit, mais aussi parce qu'elle n'était pas également répartie et qu'il avait sans doute voulu mettre son four trop fort. Four traditionnel ? A la MUL, au moins, ils étaient équipés. Il avait effectivement fait de son mieux pour les pommes, mais c'était un peu trop sophistiqué, au final.

« Si je peux me permettre... Je crois que tu prends le problème à l'envers. »

Il regarda la tarte qui restait, et que le garçon s'était peut être appliqué à faire, oui. Mais sans trop savoir pourquoi.

« Ta proposition n'est pas mauvaise, mais je me demande si tu sais vraiment pour qui tu cuisines ?  »

Il le regardait à présent dans les yeux.

« Tu as un bon sens de l'équilibre au niveau du gout, Les pommes sont bonnes... Mais tu devrais peut être améliorer la cuisine que tu produits pour les autres, avant de demander à travailler ici. »

Il essayait d'être suffisemment diplomate et gentil, mais il voulait aussi que l'autre comprenne. Ca se voyait, qu'il ne prenait pas vraiment la chose au sérieux. Nathanael se demandait même si le garçon savait ce que sa pâtisserie était, en plus. Il cherchait juste une porte de sortie, et la boutique était là.

« Je n'ai jamais pris d'assistants en cuisine, non. Depuis l'ouverture. »

Quand aux assistants pour le service et la caisse... C'était peu dire qu'ils étaient triés sévèrement sur le volets. La pâtisserie et les recettes de ses parents, il n'y avait que Nate qui pouvait les reproduire au niveau de ses exigeances mais même entre ses murs... Il avait du mal à laisser les gens entrer. Il regardait le garçon, et sa tarte qui était presque décevante. Parce que Nathanael se doutait que s'il travaillait à l'Université, il était capable de mieux. Il soupira, et referma la boite sur le reste du gateau.

« Est-ce que tu as quelqu'un à qui tu puisse la faire gouter ? Une personne importante, pas des inconnus dans la rue. »

Il lui rendit la boite de l'autre côté du comptoir.

« Commences par là. »

Et ce serait tout. Pas de gentil sourire, pas de mots d'encouragements en plus. Ce n'était pas juste parce que la cuisine et la pâtisserie étaient des domaines sérieux, on pouvait bien sûr s'amuser en le faisant, mais même ça, Nathanael n'était pas certain que l'autre garçon en soit arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyDim 14 Juil - 22:35

Pour qui il cuisinait ? Hein ? Les yeux de Jesus s'arrondirent comme deux trous de fesses à cette remarque. Qui à ses yeux était complètement stupide. Il se retint de rétorquer un truc idiot, d'ailleurs, bien parce qu'il tenait à ce boulot qui était loin d'être acquis. Mais avait-il l'air de cuisiner pour une tarentule ou pour les elfes de maison, là ? Il savait très bien qu'il cuisinait pour les étudiants de la MUL, en général. Et cette tarte-là, il l'avait faite pour le pâtissier de cet établissement. Il n'était pas demeuré, hé !

Ses sourcils se froncèrent un peu, alors qu'il l'écoutait. Il n'était pas très bon pour recevoir les critiques. Il prenait sur lui pour ne pas être sur la défensive ou plutôt pour ne pas trop le montrer.

"Mais j'suis là pour améliorer ! Mais sur quoi alors ?"

Sa pâte, sans doute. Mais il lui semblait que le pâtissier ne parlait pas que de ça. Franchement, qu'il essaye de cuisiner avec la merde qu'on leur proposait, à la MUL, il verrait hein ! Sans compter les ustensiles plus qu'usés.

"J'fais d'mon mieux pour cuisiner pour les autres. C'pas moi qui bouffe tout ce qu'on fait à la MUL hein !"

Se sentit-il tout de même obligé d'ajouter. Des fois que Nathanael s'imagine qu'il s'empiffrait les plateaux entiers de fenouil farci au petit déjeuner. Il fit la moue, alors que le pâtissier insinuait qu'il n'avait jamais pris d'assistant. N'était-ce pas l'occasion parfaite, alors ? Bon, peut-être qu'il n'en avait pas besoin. Ou qu'il ne savait pas encore qu'il en aurait le besoin. Mais lui, il était certain qu'il ferait l'affaire.

"Vous êtes pas un type qui traîne dans la rue. On s'est déjà vus. Et ... j'suis pas venu au hasard, j'admire votre boutique, j'ai souvent mangé vos tartes. J'ai une ..hm.. amie qui est une grande fan. Vous pouvez être une personne importante, aussi."

Non mais il croyait vraiment qu'il s'était pointé comme ça dans la rue pour faire goûter sa tarte au premier venu ? Et pourquoi pas au clodo qui squattait devant avec sa guitare, aussi ?
Il soupira. Il était en train de se faire méchamment renvoyer, là, non ?

"J'peux mais..."

Il reprit le paquet, la tarte à peine entamée, que l'autre lui renvoyait de son côté du comptoir. Ne cachant pas sa déception.

"C'est pas eux qui vont m'permettre de bosser. J'veux vraiment faire ça, vous savez... faire des tartes, des trucs là... soufflés, tout ça.."

Sa main balaya la vitrine entière, un tas de choses dont il ne connaissait ni le nom, ni le goût mais qui semblaient appétissantes.

"Vous avez p'tet plus besoin d'un assistant que vous l'pensez, j'peux être super pro hein ! Vous voudrez bien y penser ? J'm'appelle Jesus Perales, si vous m'cherchez."

Et il referma la porte de l'établissement, blasé. Des personnes importantes, hein.. Si c'était pour qu'on lui dise que sa tarte était cramée, merci bien. Il tendit le paquet au type qui jouait de la guitare, qu'il avait vu un peu plus tôt. Et qui l'envoya paître. Sérieux, même les types qui crevaient la dalle voulaient pas de sa tarte ? Journée de merde, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyDim 14 Juil - 23:45

Le pâtissier voyait bien ce que ses mots faisaient transpirer chez l'autre garçon, mais ne voyait pas de compréhension dans son regard ou ses réponses. Et c'était plus... dommage qu'autre chose. Il se disait que c'était peut être un peu de sa faute, pour ne pas avoir réussi à lui faire comprendre. Mais il savait aussi que c'était en grande partie l'adolescent qui n'arrivait pas à remettre ses motivations et le reste en question. Il pouvait avouer qu'il n'avait pas eu à se questionner autant sur sa passion depuis longtemps pour sa part. Il avait grandit dans une famille ou c'était un talent apprécié, encouragé et il avait eu deux personnes incroyables pour l'aider lorsqu'il n'arrivait à rien. Oh, bien sûr, il avait été du genre à se cacher dans la cuisine pour faire tout seul et rater un nombre incalculable de fois avant d'y arriver. Mais il avait très vite trouvé la motivation, parce que pour lui, la pâtisserie avait du sens dès le début. Il avait l'impression que l'autre garçon était perdu.

« Justement... mets toi à leur place, et cuisines ce que tu aimerais goûter à l'Université ? »

Il essaya une dernière fois. Mais il voyait bien qu'il l'avait perdu. Nate acquiesça en promettant silencieusement d'y penser, mais c'était mal parti. L'autre garçon n'y connaissait ... rien en pâtisserie. C'était vraiment à se demander ce qu'il faisait là. Mais le fait est qu'il était là. Ils verraient bien si la persévérance paierait ou si cet échec était ce que Jesus Perales attendait en réalité de lui. Est-ce qu'il voulait vraiment ce job, ou un non. Il le salua sur son départ, et le vit se débarasser de sa boite auprès d'une tête que Nathanael ne connaissait que trop bien. C'était lui, l'assistant qu'il aurait voulu. Pas dans sa cuisine, encore une fois mais... dans sa pâtisserie, il y avait peu de personnes qu'il était capable d'accepter. Mais qui sait. Si le jeune garçon revenait un jour.


To be continued
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyDim 28 Juil - 23:16

Fallait-il vraiment qu'il s'entête dans la pâtisserie ?  En rentrant de chez Loïs, Jesus avait bien eu envie de jeter l'éponge -ou la poche à douille-. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée de vouloir persister là dedans ? Serait-il un jour capable de confectionner une pâtisserie qui fasse l'unanimité ? Pour l'instant, entre l'avis du propriétaire de la boutique Carpe Diem et celui de Loïs, on ne pouvait pas dire que ses préparations déclenchaient beaucoup d'enthousiasme. De quoi baisser les bras ?

Il s'était réveillé avec un peu plus de détermination. Ses testeurs n'étaient de toute évidence pas les bons. Il s'en trouverait de nouveaux. Et puis il persévèrerait. Le lendemain, il avait fait le tour de la bibliothèque du campus, s'était dégoté une petite pile de livres de recettes et d'art culinaire. De quoi trouver toute l'inspiration qu'il lui faudrait. Et il s'était remis à la tâche. Ses voisins de chambre étaient plus que ravis de sa nouvelle lubie. En l'espace de quelques jours, ils avaient fait cobayes pour une charlotte aux fraises, un brownie aux noix, une mini pièce montée et une tarte au citron meringué. Leurs avis n'étaient peut-être pas des plus éclairés mais il avait fait des progrès, il en était certain. A force d'essais, sa meringue était passée d'une pâte collante et trop cuite à une forme parfaite, légèrement croustillante à l'extérieur, fondante à l'intérieur. Il ne pouvait pas laisser tomber la pâtisserie, hein. Il était certain que ses confections feraient un carton. Certes, ça n'avait pas la gueule d'un gâteau vendu en pâtisserie, même s'il essayait de soigner la présentation. La pâte à tarte n'était pas d'une régularité exemplaire sur les rebords. Mais hé. C'était vraiment bon, il trouvait. Ca n'avait plus rien à voir avec les minables desserts qu'ils servaient à la MUL.

Alors avec sa troisième tentative de tarte au citron meringuée et toute sa détermination, il avait repris le chemin de la pâtisserie Carpe Diem. Ce n'était pas tellement dans ses habitudes de réitérer après ce genre d'échec. Mais il voulait vraiment ce job. Et l'autre homme, même s'il l'avait renvoyé.. il n'avait pas l'air d'avoir vraiment dit non à un assistant, il lui semblait. Il espérait.

Cette fois, il avait choisi ses vêtements avec soin. Une belle chemise -la même qu'il avait portée chez Loïs, pas qu'elle lui ait amené de la chance jusqu'ici...-, un jeans passe partout, il avait attaché ses dreads en queue de cheval. Il se trouvait plus que présentable lorsqu'il passa la porte de la boutique. Pour éviter le monde, il avait ciblé la fin de journée, un peu avant la fermeture de la boutique. Une femme passa avant lui pour acheter du pain. La vitrine était presque vide.

"Bonjour ! Vous vous rappelez de moi ?"

Il s'avança, lorsque ce fut son tour et déposa la tarte, soigneusement emballée, sur le comptoir.

"J'ai suivi vos conseils... est-ce que vous accepteriez de m'en donner de nouveaux ?"

Cette fois, il tenta une approche un peu plus diplomatique, un peu moins rentre dedans. Il tâtonnait, il fallait trouver la bonne approche...
Mais pour être certain que l'homme ne le renvoie pas tout de suite et lui faciliter la tâche, il déballa lui-même la tarte qu'il venait de déposer. Et grimaça un peu en voyant que la meringue s'était écrasée sur l'emballage, effaçant les jolies vagues qu'il avait pris soin de dessiner. Bon. Il faudrait qu'il revoie l'emballage. Mais l'important, c'était le goût, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyLun 29 Juil - 23:01

Le pâtissier en était à son... combientième essai ? Il ne les comptait plus. Ce n'était plus vraiment rentable, à ce point, le temps qu'il passait dessus mais... C'était un peu comme une bataille qu'il menait depuis des mois, et qui se résultait sur ce final. Il devait réussir ce gateau. Non seulement pour la mariée à qui il avait fait cette promesse, mais aussi pour lui même. Nyx avait eu l'air d'aimer ses essais, il ne restait plus qu'à le faire.

Il n'avait pas prévu que le jeune homme qui avait débarqué sans être annoncé reviendrait de si tôt. Bien sûr qu'il se rappelait de lui. Et de la façon dont il l'avait reçu, aussi. Nathanael avait eu du mal à ne pas s'en vouloir une fois que la porte s'était fermée. Il avait été un peu dure avec lui, et en même temps... Son attitude, son manque d'implication et la façon tellement détachée et non professionnelle qu'il avait eu de se présenter et présenter son travail l'avait poussé à le faire. Nate s'occupa de la cliente qui voulait une baguette et la traita comme s'il n'y avait qu'elle au monde, lui accordant toute son attention apres avoir salué de la tête Jesus Perales. Et puis, une fois que la sonnette de la porte tinta, il se tourna vers lui.

« Bien sûr... Jesus, c'est bien ça ? »

Il avait fait un effort, ça c'était évident. Sa tenue, sa cuisine, la présentation, il avait mis plus d'une semaine avant de revenir... Il y avait sans doute une raison, et c'était intriguant. Le résultat restait à voir. Nate avait pris un couteau, et avait pris une part pour chacun, servies sur une assiette. Il voulait que Jesus goûte avec lui. Elle était bonne, dans l'ensemble.

« Est-ce que je peux te demander où tu as appris à cuisiner ? »

Un peu trop sucrée, la présentation, si elle avait été un peu mieux stabilisée, était acceptable vraiment. Dans l'ensemble, c'était beaucoup mieux que la semaine passée. Mais rien qui ne fasse dire au pâtissier qu'il avait de l'or dans les mains... Ou que c'était sa passion, ou qu'il était suffisant pour l'accompagner ici. Dans sa cuisine. Sa maison.

« Pourquoi une tarte au citron ? »

Il demanda, l'air de rien, goûtant un morceau avec plus de pâte. Elle ne cevrait pas le plafond mais elle avait été faite avec plus d'attention et de soin, à n'en pas douter. Un peu trop de sucre... Un peu plus de meringue n'aurait pas fait de mal non plus. Une fois que le garçon avait finit de lui répondre il lui fit ses remarques -autrement plus douces qu'un certain valentine mais pas plus retenues sur les petits problèmes. Il n'allait pas s'arrêter là. Il ne fallait cependant pas que l'autre garçon s'attendre à être accueilli les bras ouverts, mais Nate essayait de le connaître, pour commencer.

« Tu as écouté mes conseils... de la derrière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptySam 3 Aoû - 0:38

Quel gâchis, toute cette meringue étalée dans l'emballage. Il était dégoûté. Après tant d'efforts... Le reste de la tarte était intact et une partie de la meringue était restée en place mais il aurait aimé pouvoir montrer mieux. Elle était si parfaite chez lui ! Enfin, l'essentiel, c'était le goût et le reste de la pâte, hein ? Fallait espérer que ça suffise à convaincre le pâtissier, qui n'avait pas l'air facile en affaires. Jesus entama la part qu'il lui servit, retrouva sans surprise les goûts qu'il avait expérimentés la veille et le jour même. Il en avait fait, des essais, pour parvenir à cette crème au citron. Et franchement, c'était de loin le meilleur essai qu'il ait fait jusqu'à là. Il en était fier. D'autant que ce n'était pas une recette qu'il connaissait, encore quelques jours auparavant.

"Ça fait des années que j'cuisine à la MUL."

Bien sûr, c'était pas le même genre de cuisine. A la MUL, ils cuisinaient pour des régiments entiers. Les légumes étaient fatalement trop cuits, les viandes et poissons aussi. Lui et les autres cuisiniers faisaient de leur mieux et pour une cafétéria, c'était plus qu'acceptable mais ça n'était pas de la grande cuisine. Personne ne serait ravi de manger ça en dehors d'un self.

"Mais la pâtisserie, j'ai surtout appris dans des bouquins. J'en ai pris des tonnes à la bibliothèque, là."

Et croyez-le, ce n'était pas souvent qu'il avait le nez plongé dans des bouquins, qu'il s'agisse de cuisine, de sortilèges ou d'astrologie. Les seuls qui pouvaient avoir grâce à ses yeux étaient ceux de potion. Mais tout ça, ça ne lui disait pas ce que le pâtissier pensait de sa tarte. Il était bien radin en avis, celui-là. A croire que ça lui coûtait trop cher de donner une quelconque critique sur sa cuisine.

"Bah... j'sais pas, ça fait partie des classiques. Et puis ça a un côté sophistiqué, sans en faire trop.. Vous aimez pas ?"

Il regarda la tarte. Quoi, c'était si incongru, comme choix ? D'accord, il était un peu dicté par Loïs, celui-là. Mais il n'allait pas non plus sortir à ce type qu'il avait choisi la tarte au citron pour tirer son coup. Il tenait un peu à ce boulot, quand même. Il écouta les quelques remarques qu'il avait à lui faire. A son avis, c'était une question de goût, aussi. Il ne trouvait pas ça trop sucré. Et la meringue, il se sentit obligé de justifier qu'une partie s'était écrasée pendant le transport.

"Mais si j'les fait ici, vous avez de meilleurs emballages, y'aura plus ce problème !"

Justifia-t-il encore. C'est qu'il avait mis tellement d'énergie et de coeur à l'ouvrage qu'il était difficile d'écouter les remarques sans se sentir obligé de se justifier. Même s'il savait les critiques constructives.

"J'les ai fait goûter à des gens... Des proches ouais. Y'en a qui sont plus critiques que d'autres. Mais j'crois qu'ils ont pas tous de goût pour ces trucs là.."

Entre ses voisins de chambre, trop ravis d'avoir de la bouffe gratos et bien meilleure que celle de la cafétéria et Loïs qui... Loïs quoi, y'avait un monde ! Et lui, il se retrouvait entre tout ça.

"Vous avez réfléchi à un assistant ? J'peux vous faire d'autres tartes hein, s'il faut vous convaincre. C'est quoi, votre préférée ?"

Croyez-le, il était prêt à en refaire, des fournées et des fournées. Heureusement qu'il pouvait piocher allègrement dans les ingrédients de la MUL..
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyLun 5 Aoû - 19:08

La rencontre avec le jeune cuisinier était vraiment étrange. Très étrange. D'une part parce qu'en temps normal, aussi gentil qu'un ou une inconnu soit, il n'acceptait personne dans es cuisines mais surtout... Il n'arrivait pas a suivre son cheminement de pensée. Pas du tout. Il comprenait bien que le jeune homme n'était pas heureux dans son métier, et il lui semblait qu'il ait une certaine conscience de la qualité de cuisine qu'on devait proposer aux gens mais... De la a faire de la pâtisserie ? Il n'était pas mauvais, a vrai dire, mais Nate n'avait jamais vu les choses comme ça. Pour lui, même si ça avait été un second choix, c'était une chose a laquelle il était attaché, profondément.

« Non... Elle est même vraiment bonne, même si un peu trop sucrée. »

Il dit sincèrement, reprenant une deuxième boucher avant de reposer sa cuillère. Il était la pour goûter, pas pour tout finir. Et puis il avait précisé que ce n'était pas parce qu'il y avait trop de sucre, mais parce qu'il effaçait l'acidité du citron et que c'était dommage, finalement. C'était le genre de critique qu'on faisait quand il n'y avait pas grand chose à critiquer. Mais comment savoir si c'était comme ça qu'on le prendrait.

« Si je t'ai demandé l'autre fois de faire goûter aux gens, c'est justement pour que tu aies l'avis d'un véritable public. Pas d'un professionnel, ça ne veut pas dire grand chose. »

Il expliqua.

« Je ne fais pas les gâteaux pour moi mais pour les autres. Si je fais des recettes réussies mais qui ne plaisent a personne, je ferme boutique. »

Il ajouta doucement. Et puis il réfléchit. Oui, il y avait pensé longuement. Et Hyacinthe lui dirait sans doute qu'il avait besoin de quelqu'un pour l'aider dans son entreprise, mais le blocage restait là. Et il avait beaucoup de travail, trop pour prendre le temps d'expliquer quoi que ce soit a qui que ce soit... Il jeta un coup d'œil a sa cuisine sacrée.

« Je n'ai toujours pas besoin d'assistant, non. »

Il répondit, songeur.

« Reviens avec une tarte aux pommes, et je réfléchirai à te laisser venir en observation. Je ne te promets rien, d'accord ? »

Il dit en le sondant du regard. Il savait avoir l'air sévère et impressionnant quand il fallait Nathanael. Il voulait savoir si le garçon était sérieux. Il pensait déjà le prendre, la tarte n'était pas nécessaire mais autant ne pas lui mentir et le laisser s'essayer a son gâteau préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyLun 5 Aoû - 21:54

Le compliment du pâtissier ne manqua pas sa cible. Un grand sourire s'étendit sur le visage de Jesus en l'entendant. Il fit tout son possible pour le restreindre et le masquer bien vite, histoire de ne pas trop le montrer mais ça le rendait vraiment fier. Lui-même trouvait sa tarte vraiment bonne mais l'entendre de la bouche d'un professionnel, ça avait une toute autre saveur. Pour autant, le pâtissier ne semblait pas encore convaincu. Ce n'était pas l’enthousiasme qui l'étouffait malgré ce qu'il venait de dire de sa tarte. Bon.

"Merci ! J'ferai gaffe pour le sucre la prochaine fois !"

Et à bien goûter -ce qu'il s'appliqua à faire en reprenant une bouchée-, il pouvait convenir que ça aurait été meilleur avec moins de sucre et plus d'acidité. C'est que des tartes au citron, il n'en avait pas mangé tant que ça non plus. Il s'en était acheté la semaine passée pour en goûter et en saisir le goût et c'était presque une première.

Il n'était pas tout à fait d'accord avec Nathanael. Oh, il comprenait ce qu'il racontait mais à ses yeux, l'avis d'un professionnel ça valait bien plus que l'avis de ses voisins de chambre. Ou de Loïs, qui avait besoin de comparer ses premiers essais avec les grandes tables gastronomiques. Forcément qu'il ne faisait pas le poids !

"Ouais, j'ai essayé de faire goûter aux gens hein !"

Il fit mine de réfléchir, termina sa part de tarte -on ne gâchait pas les essais !-

"Mais mes potes, c'est des étudiants ! Ils sont habitués à bouffer des trucs discount. Et ils ont tout le temps la dalle ! Alors n'importe quelle pâtisserie même mal cuisinée, ils trouvent ça géant !"

Et inutile de mentionner Loïs, dont l'avis tranchait avec le reste des témoins culinaires. Jesus fit la moue, alors que le pâtissier semblait le renvoyer à nouveau. Quoi, tout ce temps pour qu'il lui dise qu'il n'avait pas besoin d'assistant ?

"Mais ..!"

Et il se fit plus intéressé soudainement alors que le grand brun répondait à ses interrogations. Une tarte aux pommes ? C'était ça sa pâtisserie préférée ? Il était presque déçu. C'était banal, quoi, il était venu avec une tarte aux pommes la première fois déjà. Mais l'enthousiasme l'emporta bien vite sur la déception. Une observation, c'était loin de ce qu'il attendait mais... ce serait une première approche pour démontrer qu'il était indispensable !

"J'vais vous ramener une tarte aux pommes de l'enfer !"

Et il remballa le reste de tarte, remercia Nathanaël pour son temps et le salua. Pas de gâchis, il distribua la tarte à ses voisins de chambre, devenus soudainement ses meilleurs amis.

~~

Pratiquement une semaine s'était écoulée depuis sa dernière visite à la pâtisserie. Entre temps, il avait réalisé une dernière tarte au citron, pour Loïs celle-là. Et puis s'était mis à une nouvelle recette. Si les remarques de l'animagus l'avaient foutu en rogne, elles n'étaient pas toutes tombées dans l'oreille d'un sourd. Il ne ferait pas compliqué, cette fois. Il était tombé sur des recettes qui semblaient prometteuses, avec des violettes, d'autres fleurs qui avaient l'air de se marier aux pommes à la perfection mais il ne voulait pas risquer de se prendre une nouvelle salve de reproches dans ce sens. On en resterait à l'essentiel. Des pommes, cuites à la perfection et caramélisées. C'est surtout la pâte à tarte qu'il avait retravaillée, ajustant sa recette presque au gramme près. La confection de potions l'avait habitué à cette rigueur, que l'on n'imaginait pas vraiment en le voyant.

Et cette fois, lorsqu'il reprit le chemin de la pâtisserie, la cuisson était parfaite, à ses yeux. La pâte était moelleuse et légèrement craquante, les pommes disposées méthodiquement en cercles concentriques, il n'en était pas peu fier. Comme les fois précédentes, il attendit que les derniers clients sortent de la pâtisserie pour entrer à son tour. Troisième fois déjà qu'il passait les portes de cette pâtisserie avec une tarte à la main.

"Bonjour ! Joyeux anniversaire ! Votre tarte préférée, rien que pour vous ! Manque que les bougies !"

Il était plein d'entrain, enthousiaste à l'idée que ses souhaits se concrétisent peut-être. Il serait temps, l'année scolaire s'achevait et il n'avait toujours pas fait la moindre inscription pour l'année prochaine. Alors autant dire qu'il comptait sur un peu plus que quelques jours d'observation.

"Vous allez bien ? J'ai travaillé dur pour celle-là, j'espère qu'elle vous plaira !"

Dit-il en la déballant, après l'avoir posée sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyJeu 8 Aoû - 10:44

Dans quoi s'était il fourré. La date du mariage avançait, et maintenant que Nyx avait validé ses essais, il restait le plus dur a faire. Et ça paraissait extrêmement simple comparé à la semi promesse qu'il avait fait a Jésus Perales. Alors oui, vraiment, dans quoi il s'était fourré. C'était une bonne chose que le garçon soit enthousiaste. Il n'avait même pas fait de remarque sur le fait qu'il lui en avait déjà faite une, de tarte aux pommes. Même si l'essai avait été loin d'être concluant. Peut être qu'avec ses nouvelles expériences, et le fait qu'il avait manifestement revu ses exigences a la hausse... Il aurait une bonne surprise ?

Ce jour là, il avait la tête ailleurs. A ses préparatifs, a ce qu'il devait faire pour garantir l'arrivée en bonne et due forme du gâteau la semaine suivante. Tout un tas de questions se posaient alors que sa journée de terminait, quand la sonnette de la porte d'entrée avait tinté, laissant apparaître un visage rayonnant et sur de lui.

Mais. Ce n'était pas son anniversaire, pensait le pâtissier un brin premier degré. Une fois la surprise passée, il lui proposa de s'installer a nouveau au comptoir, cette fois le temps qu'il ferme boutique. Il lui tendit de quoi servir deux parts et alla éteindre les lampes de la devanture (a huile, a présent) et rentrer les tables, chaises et l'écriteau. Une fois ces premières étapes finies il revint a lui, cette fois du même côté que le jeune homme.

« Beaucoup de travail, je ne vais pas me plaindre. »

Était venue sa réponse presque machinale. Il préférait ommettre aux sorciers que depuis qu'il était privé de magie, les choses étaient plus dures forcément, et qu'elles prenaient beaucoup plus de temps. Et en réalité, il préférait finir sa journée exténué, ça voulait dire qu'il avait eu des clients. Une chose qu'il ne confiait pas a beaucoup, c'était que la fréquentation de sa boutique avait diminuée mis a part quelques clients plus que fidèles. Et ça n'était pas bon pour l'avenir. Mais il préférait se pencher sur le present et la tarte qu'il goûtait.

« Elle est bonne. »

Il dit sincèrement et avec la douceur qui contrastait toujours avec son physique dur.

« Pas trop sucrée, et cette fois tu as fait précuire la pâte ? »

Il avait fait des progrès en peu de temps. On n'était pas a un niveau professionnel, mais ce que Nate avait voulu vérifier, c'était que le garçon écoutait les critiques et les conseils.

« Mes parents faisaient aussi une compote pour le fond, avec juste un soupçon de cannelle, pas trop pour que ça ne soit pas écoeurant. »

Il dit, s'arrêtant a la moitié. Une bonne tarte aux pommes était toujours pleine de nostalgie pour lui. Il posa sa cuillère.

« Je suis en ce moment sur un gros projet de gâteau de mariage. Alors tu devras t'occuper de servir les clients. Si tu veux m'observer préparer les fournées du jour, tu peux venir à 6h, l'entrée se trouve sur le côté gauche. »

Il lui laissa e registrer ca.

« Même si tu t'occupe des clients seulement, il me faudra une présentation impeccable. Si tu es d'accord je te montre ça après avoir fini de fermer pour la journée.»
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyVen 9 Aoû - 0:01

A chaque fois, le pâtissier le faisait attendre un peu plus. A croire qu'il le faisait exprès pour tester sa patience -perspicace, le petit, hein-. Et Jesus n'en avait pas beaucoup, en temps normal. Mais là, avec tout le mal qu'il s'était donné, il n'allait pas abandonner parce que le pâtissier prenait son temps pour ranger son bordel. Il aurait pu l'aider avec un peu de magie mais préférait ne pas risquer que ça soit mal vu. C'est que l'enjeu était important, pour lui.

Suffisamment pour qu'il ne relève pas que s'il avait trop de travail, un assistant serait pile ce qu'il lui faudrait. Il avait déjà tenté cette approche. Il s'essayait à plus subtil à présent. Même si Jesus et la subtilité, de base, c'était pas le meilleur des mélanges. Il préféra couper la tarte et servir les deux parts lorsque Nathanael lui donna les assiettes. A force, ça devenait presque un rituel, vraiment. Mais ça commençait à bien faire de ramener des tartes. Il espérait bien ne pas avoir à le faire une fois de plus et que celle-ci saurait le convaincre. Parce qu'il y avait mis tout son cœur.

Alors forcément, le compliment atterrit en plein dedans. Il en était déjà amplement convaincu mais l'entendre de quelqu'un d'autre, ça faisait du bien !

"Je l'ai fait légèrement précuire, avec des pois d'argile dans le fond ! Pas à trop haute température, juste pour qu'elle prenne mieux par la suite mais sans qu'elle ne soit trop cuite !"

Et il s'y était appliqué. Les essais de pâte à tarte, il ne les comptait plus. Il leva la tête, attentif aux conseils de Nathanaël. Il n'était pas trop friand de compotes, lui. Il avait mis quelques pommes fondues dans du beurre dans le fond mais sans ajouter de sucre. Ni de cannelle. Mais il retiendrait. Pourquoi pas, si ça plaisait à d'autres hein. Comme le pâtissier l'avait dit la dernière fois, il ne cuisinait pas que pour lui..

Il lui fallut retenir un grand sourire, une fois de plus, lorsque Nathanaël lui fit enfin comprendre qu'il le prenait. En observation et pour servir les clients. Le voilà aussi ravi que déçu. QUOI ? Il voulait mettre la main à la pâte, lui. Pas rendre la monnaie à des vieilles mamies ! Enfin... ça serait ça dans un premier temps, hein ? Il espérait !

"J'pourrai vous aider pour le reste aussi, si vous êtes d'accord !Les pâtisseries, le pain...  Et pour fermer la journée, si vous voulez..."

Oui, il fallait qu'il le dise quand même. Il ne voulait pas travailler en pâtisserie juste pour faire la caisse !

"Vous en faites pas ! J'sais être présentable hein !"

Quoi, ça se voyait, il avait soigné sa présentation là ! De son point de vue, il avait une gueule présentable, en tout cas il avait fait au mieux.
Il aurait volontiers donné un coup de main au pâtissier pour finir de tout ranger mais il comprit que ce dernier préférait qu'il observe. Alors il le regarda tout nettoyer, emballer les derniers gâteaux en faisant le tri entre celles qu'il était possible de conserver et celles qui ne seraient plus vendables le lendemain. Et faire un doggy bag pour le foutre dehors. Probablement qu'il emportait de quoi manger le soir, même s'il trouvait ça bizarre de le foutre là.
Ça avait l'air galère, de tout nettoyer, sans faire usage de la magie. Ça le saoulait déjà suffisamment de faire le ménage avec des sorts, il n'imaginait même pas la plaie que c'était de le faire à la main.

"Je peux..."

Il se tut, essaya de reformuler dans sa tête, chose qui ne lui arrivait pas si souvent. Il ne voulait pas être blessant. Il n'imaginait même pas l'horreur que ça devait être de perdre ses pouvoirs. Il avait entendu des rumeurs, sur le pâtissier...

"Si jamais... vous avez besoin ou quoi.. de magie... j'peux vous aider ? Pour que ça aille plus vite ?

Il glissa sa main dans sa poche pour sortir sa baguette magique. Il ne voulait pas aller contre les habitudes du pâtissier, qui semblait bien rôdé dans sa routine. Mais peut-être qu'il serait ravi de plier le ménage plus vite ? Personne n'aimait faire ça, si ?

Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyVen 9 Aoû - 19:49

Il y avait une partie du pâtissier qui culpabilisait de faire rêver ce garçon, qui semblait déjà s'emballer. Il ne voulait rien lui promettre. il ne pouvait rien lui promettre, décemment. Parce qu'il ne savait pas combien de temps il allait continuer, déjà, et surtout parce qu'il n'aurait déjà pas assez pour le payer. La pâtisserie Carpe Diem avait connu des jours meilleurs. Peut être qu'il était trop tôt, pour que personnes avec et sans magie cohabitent, c'était un peu ce que la baisse de fréquentation lui racontait. Mais il ne voulait pas être défaitiste pour le moment.

Petit à petit, il lui montra en le faisant lui même, ce qu'il faisait pour être certain que tous les coins de la pâtisserie était briquée -chose qu'on n'avait pas besoin de faire si la magie était concernée. Il comptait la caisse, la rangeait dans un coffre à l'arrière, et une fois tout le reste fait, il tenta de se souvenir de s'il avait oublié quelque chose ou non. Ca faisait longtemps qu'il n'avait eu personne d'autres que Hyacinthe à la boutique pour l'aider. Il ne savait plus ce qui lui paraissait logique à lui mais qu'il devait expliquer.

C'est alors qu'il s'occupait de la vitrine vidée que Jesus lui proposa la magie pour aller plus vite. Il aurait pu mal le prendre. Un peu comme une personne subissant un handicap qui se voyait tout le temps proposer de l'aide, il se sentait d'avantage diminué, quand on lui proposait. Mais venant du garçon il s'agissait plus d'ignorance que d'autre chose.

« On finit par aimer ça, tu sais. Le temps que ça prend. »

Il dit pensivement. Il s'occupait de sa boutique, comme ça. Il la chouchoutait, et renouait avec des tâches qu'on ne faisait plus si souvent quand on apprenait les sorts ménagers.

« Mais si tu veux, tu peux m'aider avec la vaisselle derrière. Je vais te montrer la cuisine. »

Son royaume. Il lui désigna les différentes parties de l'endroit, mais ne lui expliqua que la partie qui le concernait, laissant le reste pour plus tard. Une fois qu'ils eurent chacun terminé ce qu'ils avaient à faire, Nathanael ravi de n'avoir entendu aucun bruit de vaisselle cassée, ils prirent le chemin de dehors avec les poubelles pour les derniers détails. Le raccoon bag était toujours là, intact.

« Rendez vous demain, à partir de 6h ? La boutique ouvre à 8h, on aura le temps de travailler un peu le reste. »

Il l'observa, encore une fois comme s'il avait fait une belle bêtise, et puis soupira, et se força à lui sourire un peu. Il lui tendit la main.

« Bienvenue à Carpe Diem, Jesus. »

Et il attendit de le voir rentrer avant de remonter chez lui s'occuper de son doggamy qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyLun 12 Aoû - 23:20

Ce n'était pas souvent, que Jesus essayait de prendre des pincettes pour dire des choses. Habituellement, il était le premier à dire que ça ne servait à rien, à part pour le feu, les pincettes. Mais il n'était pas con non plus, hein -j'le répète-. Il savait que certains sujets étaient sensibles. L'absence et la perte de magie étaient des sujets tabou, tout particulièrement dans certains milieux sorciers mais aussi dans toute la communauté, dans sa globalité. Et il leva un sourcil à sa réponse. Voilà un sujet sur lequel il n'insisterait pas, donc. Il aurait bien aimé se sentir utile là dessus et prouver ainsi au pâtissier qu'il pouvait lui apporter quelque chose. Au moins sur le ménage. Mais il le regarda sagement faire, pas mécontent que Nathanael lui propose enfin de s'occuper de la vaisselle.

Non pas que ça soit sa passion, hein, la vaisselle. Il était bien content que l'on puisse ensorceler les objets. C'était déjà assez pénible comme ça, il n'imaginait même pas la plaie s'il fallait frotter avec une éponge mouillée et puante. Ils se rendirent tous les deux dans la cuisine et Jesus écouta les explications de Nathanaël, lui assura qu'il ne casserait rien avant de se mettre à l'ouvrage. Il enchanta la brosse et la vaisselle se fit dans un petit ballet presque parfait. Ca faisait des années qu'il n'était plus chargé de la plonge et du nettoyage mais il connaissait assez bien ces sorts élémentaires.

"J'serai là à l'heure, promis !"

C'était sacrément tôt ! Heureusement qu'ils ne devaient pas venir aussi tôt pour éplucher les patates et autres courgettes -oui, ça s'épluche èé-. Mais les boulangeries ouvraient bien plus tôt que la cafétéria. Et puis il était prêt à faire certains sacrifices pour ça ! En tout cas pour l'instant, il se sentait rempli de motivation ! Et son sourire n'était plus caché du tout lorsqu'il serra la main de Nathanaël, empli d'une fierté toute nouvelle.

"Merci ! J'vous ai même pas demandé votre nom, j'vous appelle comment ?"

Jusqu'à présent, il s'était contenté d'un monsieur, par-ci, par-là. Mais il comptait bien le voir quasi quotidiennement à présent. Ca méritait un peu plus, il lui semblait !

Il repartit avec mille idées en tête et le coeur bien léger. A tel point qu'il en oublia le reste de tarte aux pommes qu'il avait amené. Rien de bien grave, il n'avait pas tellement faim de toute façon.

La nuit avait été courte. Il ne s'attendait pas vraiment à venir dès le lendemain. Heureusement, il ne travaillait pas à la cafétéria ce jour là. Il n'avait pratiquement pas dormi de la nuit. Les trucs tournaient et retournaient dans sa tête et lui faisait pareil dans son lit. Son lit était entièrement défait lorsqu'il se leva. La lune était encore bien haut dans le ciel. La tête dans le pâté, il se traîna jusqu'à la douche. Et il baillait encore à pleine mâchoire lorsqu'il s'habilla à la hâte, attacha ses dreads en queue de cheval et transplana jusqu'au chemin de traverse. Pas un bruit, pas un chat, l'allée était déserte comme il ne l'avait jamais vu. On ne soupçonnerait pas toute l'agitation qui y régnait en journée.

Il arriva par l'entrée de service. Le sac que Nathanaël avait posé à l'extérieur était encore là, il l'avait sans doute oublié. Jesus bailla à nouveau, se frotta les yeux avant de toquer à la porte de la boutique. Pile à l'heure ! La journée allait être longue. Mais il était excité comme un gamin de onze ans le jour de son entrée à Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyMar 13 Aoû - 18:36

Nathanael, un peu confus, avait donné son nom et avait souhaité une bonne soirée au jeune homme avant d'aller fermer, promener Cosmo, et se coucher. Ça n'allait pas aller en s'arrangeant s'il se battait trop a contre courant. Il avait besoin d'aide, clairement. En réalité, la personne qu'il aurait imaginé à ses côtés pour cette tâche était aux abonnés absents (plus pour très longtemps mais il n'en avait aucune idée) et il n'y avait rien qu'il pouvait y faire.

Il avait sorti le travail en cours (Aka le gâteau de mariage) et étalé le reste pour commencer la journée après la première promenade de Cosmo avec un bon café quand le jeune homme frappa a la porte. Il l'accueillit et lui proposa de venir l'observer dans la cuisine pour commencer. Il avait sorti une part de tarte et avait proposé une boisson chaude a Jésus, ne sachant pas s'il avait petit déjeuner.

« Le plus important, ce sont les pâtons. ».

Avait-il expliqué. Ils devaient être prêts en premier avant que la livraison de fruits frais n'arrive, pour que certaines vienoiseries soient en train de cuir quand il ferait le reste. En quelques mots, tout en travaillant, il expliqua simplement ses journées. La façon donc il préparait, disposait, tournait pour nettoyer, et les moments plus calmes et la pause de midi (mais après midi) pour relancer quelques pâtisseries pour la fin de journée. Le plus gros était prêt quand vint le moment de lui expliquer la caisse. Même un novice pouvait voir que Nate avait le coup de main après toutes ces années, surtout seul et a présent sans magie.

« J'ai cette commande pour un mariage... Je vais avoir besoin de travailler dessus pendant que tu t'occupe des clients, ça te paraît faisable ? »

Il dit, une fois que le jeune homme eut la caisse en main. Il le laisserait utiliser la magie pour celle ci, pour les boites, pour les refermer, mais les tartes devaient être manipulées a la main. Nathanael y tenait. Il attendit sa réponse, puis alla ouvrir en grand la porte et lettre l'écriteau avec les spécialités du jour dehors.

Les trois tables étaient en place a l'intérieur, et les premiers clients finirent par arriver. Pour commencer, il resterait avec lui, pour bien s'assurer qu'il s'en sorte. Quitte à le reprendre pour les fois d'après. Nathanael était nerveux, mais il essayait de ne pas le faire sentir. La bienveillance faisait bien plus de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyVen 16 Aoû - 16:20

Ce n'était pas souvent que Jesus se levait aussi tôt. Il avait encore un peu la tête dans le cul et les idées pas tout à fait claires. Mais il était plus que motivé et c'est ce qui l'empêchait de s'écrouler de fatigue. Il accepta volontiers le café que lui proposa le pâtissier et plaça la part de tarte de côté pour un peu plus tard. Son estomac n'était pas habitué à ingurgiter des trucs aussi tôt et il n'avait pas franchement faim. Ou peut-être que l'appréhension et la fatigue jouaient aussi. Attentif, il regarda le pâtissier s'activer pendant qu'il buvait son café et baillait encore un peu. Il l'écouta, observant chacun de ses gestes sans oser faire quoi que ce soit à part lui tendre des ustensiles et lui ouvrir le four pour qu'il puisse y déposer les viennoiseries à cuire.

Une fois que tout fut prêt, il le suivit jusqu'à la caisse, que Nathanaël lui expliqua. Il n'était pas si mauvais que ça en maths, ça devrait aller pour rendre la monnaie, hein ! Évidemment, s'occuper des clients, ce n'était pas ce qu'il rêvait de faire. Servir des assiettes, il le faisait régulièrement à la MUL, lorsqu'ils manquaient de personnel. Il n'encaissait pas les plateaux et les interactions sociales étaient plus limitées que ce qu'il avait pu observer ici mais c'était presque pareil, il s'en sortirait.

"C'est faisable, vous inquiétez pas !"

Il servit une première tarte aux fraises -tiens, Loïs, tu vois que ça se mange en tartes !- puis quelques cafés et viennoiseries aux lèves tôt du chemin de traverse. Nathanaël n'avait pas du tout l'air pressé de se mettre à sa préparation de gâteau de mariage. Il resta avec lui un long moment. Et c'était pas plus mal. Plusieurs fois, il dû le reprendre lorsqu'il n'avait pas assez soigné la présentation de la part de tarte sur l'assiette ou qu'il oubliait de donner des couverts avec. Mais bien vite, il enregistra. Il fallut un bon moment pour que le pâtissier le laisse seul avec les clients... juste pour une poignée de minutes. La confiance, ce n'était pas encore tout à fait ça ! Mais Jesus espérait bien la gagner au fil des jours.

Les clients se succédèrent dans la journée. Une viennoiserie par ici, une part de gâteau au chocolat par là, les vitrines étaient presque aussi vides que sa jauge d'énergie à la fin de la journée.

Sur le campus, ça sentait les grandes vacances. Les étudiants repliaient bagage pour beaucoup d'entre eux, certains décidaient de rester malgré tout. Les couloirs de sa résidence étaient bien calmes. L'été, la cafétéria fonctionnerait au ralenti, selon les universités d'été ou autres colloques qui se tiendraient. Pour les prochains jours, Jesus était parvenu sans mal à se faire remplacer.

Ce n'était pas de tout repos, d'aider dans la pâtisserie. C'est surtout les horaires qui le foutaient sur les rotules. Malgré ça, Jesus gardait son enthousiasme du premier jour... Il faut dire qu'on n'était que le troisième.

Il tenait la caisse seul, aujourd'hui, même si Nathanaël venait voir de temps à autre si tout se passait bien. Jesus se sentait déjà plus efficace que le premier jour. Il avait appris l'emplacement des tartes, de la vaisselle, des couverts,.. On n'en était pas encore aux automatisme, qui viendraient bien plus tard, mais on progressait. Après une fréquentation accrue entre midi et 14h, le milieu d'après-midi se faisait plus calme. Il en profita pour aller jeter un oeil derrière, où Nathanaël était toujours affairé sur sa commande.

"Madame Taylor a encore demandé de la tarte aux pralinés... Elle vous cherchait, aussi, elle était déçue que ça ne soit pas le beau jeune homme qui la serve !"

Il mima des guillemets sur ces derniers mots. Le premier jour, Jesus avait été surpris que la vieille dame lui demande une tarte qui n'était pas vendue ici. Nathanaël lui avait ensuite expliqué que ça arrivait régulièrement, avec différents types de tartes. Là, depuis quelques jours, elle semblait fixée sur le praliné.. Il y avait aussi beaucoup de clients déçus ou déboussolés de voir une tête inconnue et de ne pas être servis par Nathanaël. Et c'était un brin vexant, avouons-le...
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptySam 17 Aoû - 13:10

C'était difficile, très difficile de lâcher du leste. De faire confiance totalement, de ne pas vouloir tout contrôler. Quand on était habitué à tout faire seul ou avec son frère... Jesus ne se rendait sans doute pas compte à quel point le simple fait de le laisser gérer la caisse et accueillir les clients, les servir, tout ça faisait déjà beaucoup pour lui. Il comprenait vite, au moins. Et il avait envie de bien faire... Après l'avoir accompagné à la tâche, servant aussi les quelques clients qui restaient au bar ou à table en disant sans détour au jeune homme ce qui pouvait être amélioré, il le laissa travailler en paix -ou presque. Son gateau avançait, doucement.

Jusqu'ici, Nathanael fermait la pâtisserie généralement entre 14h et 15h30, quand il était seul. Pour déjeuner, lui, mais aussi sortir Cosmo rapidement et remplir les étals qui s'étaient trop vidés. Avec un assistant pour l'aider il avait pu se concentrer sur la pièce montée, mais il pouvait aussi rester ouvert, techniquement. Mais il avait proposé ces jours ci de fermer pour qu'ils puissent faire le point tous les deux. C'était préférable à le retenir le soir, déjà qu'il ne parvenait pas encore à savoir comment dégager suffisemment de revenus pour le rémunérer.

« Mme Taylor, hm. »

Il dit, un peu amusé.

« Je lui donne une semaine pour que tu deviennes son nouveau petit préféré. »

Certains clients et clientes étaient là pour les tartes, et certains l'étaient pour la compagnie. Jesus allait découvrir un peu de tout ça tout bientôt. Nate leur avait servi de la tarte salée chèvre épinards pour tous les deux, et il observait son oeuvre. Ca faisait trois jours que l'autre garçon avait commencé, et il faisait du plutôt bon travail. Le pâtissier n'était pas encore totalement rassuré, mais il pouvait travailler à côté avec seulement un oeil sur Jesus.

« Qu'est-ce que tu en penses ? »

Il demanda au garçon. Il avait plusieurs photos références sur un tableau en liège, différents bols, pâtes, décorations. Il avait monté une première pièce et était en train de travailler sur l'étage aux fruits. C'était une demande difficile même pour lui, qui était habitué à des choses plus simples... Il voulait que chaque étage soit beau, et bon. Et ressemble à la mariée, dont il avait une photo avec son fiancé au mur aussi. Il invita Jesus à s'approcher et à gouter s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyDim 18 Aoû - 23:01

Oh, ce que c'était vendeur, d'être le futur petit préféré de Mme Taylor. Déjà, vu comme elle demandait avec assistance Nathanaël, Jesus n'y croyait pas trop. Le premier jour, il était même allé le chercher et l'interrompre pendant sa préparation de gâteau, un peu dérouté. Et puis... elle le mettait un peu mal à l'aise, en fait. C'est qu'il n'était pas tellement habitué à cette clientèle là, Jesus. Les étudiants, y'en avaient peu qui venaient au self pour taper la discute avec les cuisiniers. Et quand bien même, de toute façon, ils n'auraient pas eu le temps de faire autre chose que de les envoyer chier.
Pour autant, il aimait bien, parler un peu plus longuement avec certains clients, prendre son temps pour servir les choses et le faire bien, pas juste foutre une louche de purée de patates en vrac dans une assiette.

"Elle pourra pas se passer de vous, j'suis sûr !"

Il plaisanta, tout en mordant dans sa tarte aux épinards. C'était pas mal aussi, les tartes salées. Même s'il les trouvait un peu moins réussies que les sucrées. Mais il n'en était pas encore à donner des commentaires sur ces choses là à Nathanaël. A son goût, c'était un peu fade, ça manquait d'un truc. Mais peut-être que les clients la mangeaient comme ça... Quoi qu'il en soit, ça restait bon et rapidement, il ne resta plus que les miettes de la pâte dans son assiette. Jesus débarrassa les deux assiettes et les envoya se faire nettoyer avant de s'approcher de l’œuvre du pâtissier.

Il regarda les différentes références. Les gâteaux de mariage, c'était loin d'être son domaine. Déjà que la pâtisserie, c'était assez nouveau, ça, ça le dépassait totalement. Les mariages tout court, déjà, il avait une certaine allergie à ça. Mais il allait prendre sur lui, hein...

Il regarda la photo de mariage et grimaça devant. Merlin que ça ne lui donnait pas envie. Il savait qu'il aurait dû les trouver mignons et attendrissants mais il trouvait juste ça chiant. Et déprimant, quand il repensait aux mariages dans sa famille. Ils avaient l'air jeunes en plus...

"Vous les connaissez ? C'est un mariage.."

... Arrangé ? Ah oui, ça ne se demandait peut-être pas, ce genre de chose. Comment finir cette phrase, maintenant ?

"Attendu par les familles ?"

Ouais, on avait connu mieux comme pirouette. Il regarda la première pièce, pas encore décorée puis se remplit une cuillère de la pâte pour l'étage d'au dessus et en huma l'odeur. C'était aux fruits exotiques. On sentait le fruit de la passion, peut-être la mangue aussi. Il le goûta par petits bouts, pour analyser l'ensemble.

"Ça manque un peu de sucre, non ? On sent bien l'acidité mais ... j'ai l'impression qu'on la sentirait un peu trop, si on prend plus qu'une cuillère.."

Il reprit une cuillère. C'était bien plus facile de critiquer que de faire soi-même. Pour une fois qu'il était de l'autre côté, il comptait bien se montrer utile.

"La texture est bonne, je trouve ! La mousse est bien aérée mais suffisamment dense pour bien se tenir ! Vous allez mettre un biscuit entre les différents étages ?"

Il participerait volontiers à la confection. Mais il avait l'impression que Nathanaël n'était pas prêt à lui laisser mettre la main à la pâte. En attendant, s'il pouvait se rendre utile par quelques conseils, c'était déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] EmptyLun 19 Aoû - 19:35

Il trouvait Jesus un peu jeune, et surtout sa vocation un peu trop sortie de nul part, ça c'était un fait. Mais il cherchait aussi à stimuler son imagination, voir ce qu'il avait dans le ventre. S'il ne le laissait pas toucher à son plan de travail ou a ses outils, et encore moins à sa matière première, c'était innocent que de lui demander son avis.

« C'est une de mes clientes les plus fidèles. »

Il dit, occupé à travailler l'appareil pour le gâteau du dessus, fouettant avec énergie les blancs en neige.

« Je connais assez peu son fiancé mais ils avaient l'air très amoureux. »

Il dit avec un petit sourire. Certaines choses, malgré la dureté de la vie, continuaient d'avancer. L'amour de ces deux là redonnait un petit peu d'espoir à un pâtissier tout rouillé comme lui, c'était un fait. Et puis, il la connaissait depuis assez jeune alors, c'était particulièrement touchant. Nate écouta ses remarques et les nota mentalement, aussi. Il n'était pas mauvais, ce garçon.

« Oui, mais si tu prends le glaçage avec, ça s'équilibre d'avantage. »

Il dit, lui en rajoutant pour le faire gouter.

« Peut être que je pourrais ajouter une couche au milieu. Le biscuit sera tout autour du premier, et à chaque étage, oui. Il faut bien consolider la base. »

Il montra sur le schema qu'il avait fait. Et il lui expliqua le reste du projet qui avait été finalisé avec les mariés. Il n'y avait plus qu'à faire, maintenant. Et vu la fréquentation de ce début d'après midi, il allait avoir le temps de s'en occuper. Ils retournèrent chacun à leur poste, au départ. Et puis Nate appela Jesus pour qu'il puisse assister aux détails les plus intéressants. Comment conserver les fruits pour qu'ils n'humidifient pas trop la recette, comment répartir le glaçage équitablement, sans qu'on voit le moindre coup de spatule. Ne pas trop en faire, bien sûr. Et puis la cuisson des trois gâteaux, différente à cause de leur composition. Il lui montra aussi comment faire les décorations, roses en pâte d'amande, écritures à la poche à douille. Au bout d'un certain temps et comme aucun client n'arrivait, il donna celle ci à Jesus.

« Tu veux essayer ? »

Il le laissa s'entrainer sur le côté et voyant qu'il avait le coup de main, l'autorisa à le faire directement sur le gâteau.

« Tu dois te demander pourquoi je ne te demande pas de faire d'avantage avec la magie, depuis le début. »

Il glissa, à un moment où i rectifiait quelques imperfections.

« Je me répète mais... Autant qu'elle puisse apporter beaucoup à notre quotidien, certaines choses ont vraiment plus d'âme quand elles sont faites à la main. »

Est-ce qu'il sonnait comme un vieux con ? Probablement. Il lui montra le frigo qui malgré tout fonctionnait sur sort réfrigérant (merci Hyacinthe et d'autres amis de passages pour l'entretient) et lui expliqua ce qu'il attendrait de lui pour la conservation de ce gâteau en particulier. A partir d'aujourd'hui, s'il ne cuisinerait toujours pas pour la boutique, il aurait d'avantage de responsabilités.

Une fois ceci annoncé, la porte de la boutique tinta, et Nathanael fit signe à son apprenti de retourner travailler.

« Good afternoon. I would like a slice of each of those pies, please. Take away. And add a pound of the pink chouquettes t... Jesus ? »

Nathanael pencha en arrière pour apercevoir la personne qui venait d'entrer, depuis les cuisines. Il s'agissait d'un jeune homme habillé d'un vert chatoyant, propre sur lui et un air définitivement gindé sur le visage. Comme s'il n'était au départ pas ravi d'être ici, mais que la surprise l'avait pris de court. Est-ce que c'était juste le pâtissier, ou est-ce que le jeune homme minaudait avec son apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]   Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potion making is like baking
» There's nothing you can do [ Dorian & Nathanael ]
» Nathanael McDougall | A pie can heal anything
» Somewhere only We know - Into the woods [ Arthur - Nathanael ]
» Why don't you hit me with your best shot ? (Nathanaël & Mthunzi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: