FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Potion making is like baking

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyMer 30 Jan - 17:49


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Le peigne passe dans les cheveux pour ôter l'excédent d'onguent. Au passage de l'instrument, le noir des cheveux semble s'en aller pour faire place à une couleur plus chaude. Isleen passe sa chevelure sous la douchette, la lave attentivement, puis la sèche avec application. Et enfin, on attrape une lotion de sa création, et on en badigeonne généreusement le cheveu jusqu'à la racine.
C'est qu'un cheveu bouclé est un cheveu sec, et que ça demande un soin tout particulier. Et encore ! Elle bénit les cieux de ne pas être moldue, car étant sorcière, elle peut en un geste combiner l'après-shampoing, le masque, l'huile nourrissante, le masque de nuit… Et je ne vous parle même pas des soins pour qu'ils supportent les changements de couleur réguliers ! Car la jeune femme, au moins deux à trois fois par mois, passe du brun au blond, puis du blond au brun… Elle a essayé le roux, une fois, et ne compte pas recommencer.
Des fois que vous ne l'auriez pas compris, Isleen est très coquette.
Enfin satisfaite du résultat, la Gryffondor s'empare d'une poignée d'épingles et s'applique à entortiller son opulente chevelure de façon à la relever en un chignon soigné. Hop, un coup de baguette pour s'assurer que rien ne bouge – et ainsi s'économiser des litres de laque, et éviter d'abîmer ses pointes – et la voici prête.
Enfin… Presque.
Il faut encore se maquiller.

Occupée à lire un énième grimoire plus épais que l'Ancien Testament, Isleen ne voit pas l'heure passée. Elle suçote le bout de sa plume, griffone quelques symboles qui ne font sens que pour elle sur un morceau de parchemin, les accompagne de numéro de pages… Et recommence.
La lecture n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans ses recherches. D'autant plus qu'elle a déjà lu cet ouvrage deux ans plus tôt, quand elle a commencé à travailler sur la distillation des sortilèges. Mais voilà : depuis quelques temps, elle est bloquée dans sa progression. Elle s'est défoulée sur le terrain de Quidditch, sans réussir à se vider suffisamment l'esprit. Alors il ne reste qu'une solution : revenir aux sources de sa réflexion, envisager une nouvelle piste.
Les heures passent, seulement ponctuées par les plaintes de l'estomac de la jeune femme. Elle ne s'autorise une pause qu'à midi, pour aller dévorer son déjeuner en un rien de temps, et la revoilà dans la bibliothèque. Elle reste concentrée et sait que seize heures sonnent quand le creux de son ventre se manifeste. Elle sort alors de son sac une gauffre enroulée dans un tissu, mord dedans avec un naturel déconcertant…
… Et se fait virer de la bibliothèque manu militari. On ne mange pas ici, lui dit-on.
Outrée, la bouche encore pleine, Isleen ne se prive pas de râler avec de ramasser ses cliques et ses claques pour partir en quête d'un autre endroit où travailler.
Avec cette petite voix, dans un coin de son esprit, qui lui dit qu'elle oublie quelque chose...
Nyx !” s'écrit-elle subitement en laissant tomber ses affaires – mais pas sa gauffre, faut pas déconner.
Elle ramasse à nouveau, fourre tout dans son sac sans prendre garde au bordel que cela crée, et file à travers les couloirs et les bâtiments du campus pour retrouver la seconde potionniste.
C'est qu'elles s'étaient donné rendez-vous aujourd'hui. Une histoire de potion à finaliser, et probablement d'ingrédients à faire passer en douce.

Clac, clac, clac, clac.
Les talons de la Gryffondor résonnent dans les couloirs. Elle court presque et ouvre finalement une porte à la volée… Observe les étudiants de première année qui ont sursauté en voyant leur aînée prête à débarquer, fait demi-tour et va dans la salle d'à côté.
Aha, la voilà !
Sorry I'm late,”1  grimace-t-elle en fermant la porte derrière elle. Elle laisse son sac tomber sur une chaise, l'ouvre déjà pour en sortir ce qui pourrait leur être utile aujourd'hui. “I was working at the library and lost track of time… You know, I'm stuck in the middle of my dissertation at the moment. None of my recent attempts have actually been successful lately, it's an absolute disaster. So I decided to read that old grimoire again, the one I started with two years ago, and I think I found something useful, maybe a new protocol to follow, and then I was kicked out of the library because apparently you can't eat in there… You know how the librarian is like.2
Pitié, faites-la taire. Parce que sinon, Nyx risque de ne jamais pouvoir en placer une.

____________________
1 Excuse-moi pour mon retard.
2 J'étais en train de travailler à la bibliothèque et j'ai perdu toute notion du temps… Tu sais, je suis coincée au milieu de ma thèse en ce moment. Aucun de mes récents essais n'a fonctionné ces derniers temps, c'est un désastre total. Du coup, j'ai décidé de relire ce vieux grimoire, celui avec lequel j'avais commencé il y a deux ans, et je pense que j'ai trouvé quelque chose d'utile, peut-être un autre protocole à suivre, et puis j'ai été virée de la bibliothèque parce qu'apparemment on ne peut pas y manger… Tu sais comment elle est, la bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyMer 30 Jan - 19:35

J’observe avec attention les compositions de potions qui tourne autour de moi. Mon abondante chevelure de feux est roulé en un chignon des plus sauvages dont des mèches s’échappent déjà pour glisser autour de ma figure. Mais je n’y prête pas attention. J’attends en relisant des notes, une bouteille d’encre près de moi. Je sais que techniquement la potion pour Blanche est au point. Mais je reste persuadée que je peux faire mieux, encore mieux, tout comme je peux mettre au point cette putain de potion tue-vampire. Pour Aiden et pour elle. Pour les deux. J’ai de la peine pour le blondinet, il ne mérite pas ça. Non clairement pas. Déjà il faut aussi que je lui trouve quelque chose pour arrêter de cramer au soleil… Pour lui ça serait cool. Et bon sang ! Par Zeus ! Où est Isleen ?! Elle a plus d’une heure de retard… Pourtant, je lui avais bien dit que j’avais besoin d’elle et des ingrédients… Je lui ai fait une liste complète.

Je sursaute quand la porte s’ouvre brusquement avant de soupir bruyamment. Enfin ! Un peu plus et j’allais partir. J’écoute ses petits problèmes en hochant la tête avant de claquer dans mes mains pour l’interrompre avec fermeté. On a moyen vraiment le temps pour ça. Mais je peux comprendre qu’elle se soit perdue dans ses études : je suis pareil ! Mais c’est pas une raison ! Il y avait l’urgence « POTE » là ! Enfin : on la centre et on se concentre.

« Salut Isleen, t’as juste une heure de retard. Je comprends tout à fait et je veux bien parler de ça avec toi, sans aucun problème, je suis sûre que c’est ultra fascinant. J’aimerais vraiment en parler avec toi. Mais déjà : est-ce que t’as les ingrédients ? Et ensuite : bordel on a une heure de retard sur notre discussion et j’ai besoin de toi ! J’ai besoin d’améliorer mon sang végétarien et de réussir soit une crème solaire pour vampire soit trouver du tue vampire. Alors… On a pas dix milles siècles pour réussir. »

Je parle avec un sourire et avec exagération. Mais si je ne lui fourre dans son nez dans le travail elle va encore partir dans une de ses discussions toute seule, monologue Nyx, sans que je puisse en placer une. Et déjà que c’était galère de trouver un horaire, en plus elle arrive à la bourre : je la laisse pas s’éparpiller ! On se bouge les fesses. Je pousse vers elle mes papiers.

« Ça c’est les bases que j’ai, la recette du sang végétal est plus ou moins au point, mais je pense qu’on peut l’améliorer, quant au reste… C’est que des ébauches d’idées. Mais faut que je réussisse bah… à trouver comment les rendre utilisables et sans danger. Faut pas déconner. »

Je préfère faire un maximum de théorie pour économiser mes ingrédients. Je ne peux pas toujours avoir recours à Isleen.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyMer 30 Jan - 20:20


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Le retard est une notion objective, puisque le temps est relatif.
La réplique brûle les lèvres d'Isleen, qui pourrait repartir aussi sec dans une longue démonstration, d'une mauvaise crasse, pour prouver que ce n'était pas si grave. Après tout, qu'est-ce qu'un retard ? Le noble art des potions demandait tant de temps qu'on était rarement à une heure près.
Of course I have them, what do you think ?1  
Si la mauvaise foi ne claque pas, la jeune femme rétorque tout de même avec humeur, piquée au vif. Elle qui venait avec sa bonne humeur et son envie de bien faire n'appréciait pas tellement de se faire rabrouer comme une enfant… Par une étudiante plus jeune qu'elle.
Hmpf.
La ponctualité n'a jamais été sa plus grande qualité.
De son sac, donc, la jeune femme sort deux petites fioles, et un linge qu'elle manipule délicatement, comme s'il renfermait quelque chose de fragile – sans doute une peau, ou des feuilles entières particulièrement cassantes, ou encore quelque chose à manipuler absolument avec des gants.
Étonnamment silencieuse, elle écoute les explications de sa comparse en hochant la tête. Une petite voix, dans son esprit, avec une voix ressemblant étrangement à celle de sa pessimmiste petite soeur, lui rappelle qu'elles ne trouveront pas une potion tue-vampire en claquant des doigts. Et Isleen est d'accord avec la Petite Voix : ce serait un champ de recherches à part entière, qu'il serait intéressant d'explorer à fond. Bien sûr, elle n'en est pas à sa première discussion avec Nyx sur le sujet, et tout cela tourne dans un coin de son esprit. Mais sans doute faudrait-il qu'elles s'y mettent toutes les deux bien plus sérieusement – ou en tout cas, intensivement, ce qui était compliqué compte-tenu des études en parallèle – pour y parvenir.

On lui désigne des papiers, elle en attrape un et le parcourt sans attendre. Du sang végétal… L'idée pourrait paraître absurde – ne suffirait-il pas de prendre du subsititut animal ? - mais pas pour une potionniste de la trempe d'Isleen. Le but est assez simple : imiter, reproduire quelque chose de connu. Elle fronce les sourcils, voit les différents ingrédients, saisit rapidement la logique.
Reproduire, en soi, n'est pas compliqué : il suffit de retrouver la base des composants, sans oublier que chaque composant animal a un jour été végétal. La protéine, par exemple, est avant tout végétale, et c'est par accumulation qu'elle devient plus concentrée chez l'animal qui la mange.
Mais en effet, quelque chose manque dans la recette de Blanche. Quelque chose qui la chiffonne.
Elle repose le papier, fouille dans l'immense bordel qu'est son sac, pousse des papiers pour libérer un morceau de table. Une plume, une bouteille d'encre, et la voici concentrée sur sa tâche.
I think you should rethink the protocol,” marmonne-t-elle en recopiant la recette et en ajoutant quelques anotations maison. “In my opinion, your recipe is grand, in terms of ingredients and combinations. Maybe you should… Like… Change the orders, like… This step,” continue-t-elle en désignant une étape en plein milieu de la prépation, “I would definitely start with it. And I agree with the fact that it should simmer for a few days but don't you think the full moon should be taken into account ? For your other recipes as well. We're talking vampires, the moon has to be part of it, whether full or new.2

Et on respire.
Isleen s'intéresse maintenant aux autres papiers, sourcils froncés, et les étale devant elle selon une logique qui n'appartient qu'à elle. Et enfin, pointe du doigt la crème solaire.
Have you tried muggle sun screen, so vampire stop sparkling in daylight ?3  ricane-t-elle. Sans s'attarder sur sa plaisanterie de mauvais goût rappelant son goût pour la littérature et le cinéma moldu, elle se reprend, perdant son éternel sourire pour un air on ne peut plus sérieux. “Let's be serious, Isleen,” se reprend-elle. “Again, I think either the moon, the sun, or both, will have to play a part in the process. Meaning that we'd have to rethink the whole thing : is a cream what we should really aim for ? Isn't it too restrictive ? How about something you can drink ? I think you're onto something with your work, that you're heading in the right direction, but still.4
Elle écarte encore un peu plus les papiers pour obtenir un peu d'espace. Et hop, un autre parchemin.
Vierge cette fois.
Forget all about what you've done so far. What can be useful to stop sun rays ?5
Et là, on se lâche : de la Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou à la crème solaire moldue, on liste tout !
Il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose.
Nyx l'a peut-être déjà fait ; mais Isleen a besoin de passer par cette étape pour y voir clair.

____________________
1 Bien sûr que je les ai, tu crois quoi ?
2 Je pense qu'il faut repenser le protocole. À mon avis, ta recette est pas mal (grand = argot irlandais), en termes d'ingrédients et d'associations. Mais peut-être qu'on devrait… Genre… Changer l'ordre… genre, cette étape… Je commencerais par ça. Et je suis d'accord avec le fait que ça doit mijoter pendant quelques jours, mais ne penses-tu pas que la pleine lune devrait être prise en compte ? Pour tes autres recettes aussi. On parle de vampires, la lune joue forcément un rôle, pleine ou nouvelle.
3 As-tu essayé la crème solaire moldue, pour empêcher les vampires d'étinceler sous le soleil ?
4 Soyons sérieuses, Isleen. Une fois encore, je pense que la lune, le soleil, ou les deux devront jouer un rôle dans cette affaire. Ce qui veut dire qu'il faut tout repenser : est-ce qu'une crème est vraiment ce que l'on recherche ? N'est-ce pas trop contraignant ? Et pourquoi pas quelque chose à boire ? Je pense que tu tiens quelque chose ici, que tu es sur la bonne voie, mais il faut quand même se poser la question.
5 Oublie tout ce que tu as fait pour le moment. Que peut-on utiliser pour arrêter les rayons du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyMer 30 Jan - 20:58

J’observe les ingrédients qu’elle m’apporte avec grand soin et un sourire étire mes lèvres. C’est parfait ! Pile ce qu’il me faut ! Heureusement qu’elle est là. Je n’ai pas besoin de la payer : je paye toujours en avance, je lui fais assez confiance pour ne pas chercher à savoir le prix. Je la laisse également réorganiser l’espace de travail et je me penche sur le papier qu’elle examine avec attention. Son avis est toujours très précieux, si on travaille à deux sur certaines choses c’est qu’il y a une raison. Malgré nos caractères explosifs c’est toujours un plaisir de travailler ensemble. Je plisse le nez et observe l’étape qu’elle me propose avant de froncer les sourcils. C’est vrai que je n’y ai pas pensée. Mais la pleine lune…

« Je fais attention aux lunes, ce n’est pas noté, mais les cycles lunaires sont pris en compte quand je prépare la potion. Mais si je la fait en dehors de la lune, tu penses qu’elle peut servir pour les transfusion ? »

C’est la base, j’y fais très attention, je glisse une mèche derrière mon oreille et la regarde prendre d’autre recette. Je souris à sa blague, mais pas plus. J’ai plus envie qu’on travaille pour vraiment avancer. Et si elle me débloque la situation je pourrais continuer de mon côté. J’ai besoin de réussir pour mes amis, c’est le plus important. Je ne le fais pas pour la gloire ou une connerie du genre. Non, je le fais pour aider. Puis le sang… si je peux aussi garder l’autre c’est cool. Isleen se recentre seule, c’est bien. J’aimerais éviter de devoir la gérer comme une petite fille. Je hoche la tête à nouveau.

« Un truc à boire serait top, après il faut voir le temps que cela va mettre à agir, est-ce que cela est de base possible… J’aimerais voir ça plus comme une phase transitoire avant de réussir le tue-vampire. Après si je dois réussir à créer ça dans un siècle c’est pas si grave…»

Je passe une main dans mes cheveux et observe mes listes d’ingrédients en fronçant les sourcils. Ce qu’on peut utiliser ? Je hausse les épaules avant d’énumérer :

« Poudre d’obscurité du Pérou, crème solaire, du tissu, la nuit… Le problème j’aurais tendance à dire que c’est les UV combinés avec le tout le reste des rayons qu’on trouve. Enfin… je suis pas vampire et devenir pour le tester… Je passe mon tour. Mais ouais, une potion serait super. Plus pratique à dissimuler pour boire… »
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyMer 30 Jan - 22:01


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Possible, oui.
Isleen n'en doute pas.
Le temps qu'il faudrait pour l'obtenir, voilà la donnée inconnue. L'idée de la crème à appliquer lui déplaît, pour la simple raison qu'il faudrait penser à chaque centimètre carré de la peau, et donc à la moindre étourderie, ce serait une catastrophe.
Alors…
Tout en opinant du chef, la potionniste prend note des idées de sa camarades, en trois colonnes : magique, moldu, autres. Elle ajoute quelques éléments – lunettes de soleil, carbone… - qui lui viennent à l'esprit, lève la tête à la remarque faite par sa comparse.
C'est le moment de rappeler une vérité qui blesse.
Testing will be a key step. Not an option.” La voix de la Gryffondor résonne de raison, quand bien même cela ne lui plaît pas. Quoi qu'il arrive, elles devront passer par une phase de tests, et elles le savent toutes les deux. Elles ne seront jamais certaines à cent pour cent de l'efficacité de la mixture, et devront impérativement être là quand leurs tentatives seront ingurgitées pour la première fois ; il s'agira alors de relever les effets indésirables, les réactions allergiques potentielles, et surtout de mesurer l'efficacité.
Bref, on n'était pas rendu. “I'm not willing to give it a go either, but I do not doubt that your friend will volunteer for it. Not that it'd be an option to them either...1
Il était assez rare qu'Isleen fasse montre d'une telle logique, froide et implacable, dérangeant et insupportable de vérité. On notera en passant que la jeune femme s'inclut automatiquement dans le processus ; pas pour la gloire, mais pour pouvoir réellement aider sa copine. Quand on travaille sur la création de potions, on veut en voir le résultat.

Bref.

That being said, we may be looking in the wrong direction.2
Une fois de plus, Isleen écarte tout, mais cette fois fouille dans son sac pour en sortir un épais grimoire. Le fameux qu'elle lisait à la bibliothèque avant de s'en faire virer. Il déborde de parchemins, de marque-pages, on voit même une plume en dépasser.
Visiblement, c'était sa Bible.
Have I ever told you what I'm working on ?” Ah, courage Nyx. Ça peut être long. “I'm working on spell distillation, that is to say putting a spell into a phial. Not imitating its effects, but putting the actual spell into a phial.3  Elle avait déjà passé de longues heures à expliquer, ça et là, que non, elle ne cherchait pas faire une potion qui ait les mêmes effets qu'un enchantement, mais qu'elle voulait enfermer l'enchantement dans un flacon.
It implies working on the very origin of magic, on how the spell actually works, understanding its very nature in order to create a favorable environment for it to survive into it.
Elle marque une pause, se passe la langue sur les lèvres. “So far, I've been working on basic, easy spells, but I am stuck there at the moment. If there is a spell… Dissimulation spell, or a Disillusionment charm, for example. Once in a bottle, it wouldn't be very difficult to modify it lightly so we can have the effects we want.4
Elle suit le fil de sa réflexion tout en feuilletant l'épais volume. Les symboles alchimiques passent devant ses yeux, alors qu'elle cherche une page en particulier.
Est-elle claire ?
Pas sûr.
Mais dans sa tête, les idées sont très claires. Elle voit très bien où elle peut aller.
Ou bien… Ou bien elle a trop la tête dans le guidon, et ne se rend pas compte qu'elle se laisse mener par les recherches qu'elle mène et y revient sans cesse.
Tout naturellement.

____________________
1 Les tests seront une phase essentielle. Pas une option. Je ne suis pas chaude à l'idée de tester moi-même non plus, mais je ne doute pas que ton ami se porterait volontaire. Non pas que ça soit une option pour lui non plus...
2 Ceci étant dit, on regarde peut-être dans la mauvaise direction.
3 Je t'ai déjà parlé de mon champ de recherches ? Je travaille sur la distillation de sortilèges, c'est-à-dire enfermer un sort dans une fiole. Pas de l'imitation des effets, mais enfermer le sort en lui-même dans une file.
4 Ca implique de travailler sur les origines mêmes de la magie, sur le fonctionnement du sort, de comprendre son essence même pour pouvoir créer un environnement favorable à sa survie. Jusqu'ici, j'ai travaillé sur des enchantements simples et basiques, mais je suis coincée en ce moment. S'il y a un sort… De dissimulation, ou un sort de Désillusion, par exemple. Une fois dans une bouteille, il ne serait pas très difficile de le modifier légèrement pour avoir les effets que l'on désire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyJeu 31 Jan - 7:14

Tester… Pas sûre que Blanche soit hyper OK, je ne parle même pas d’Aiden mais… oui. Pas le choix. Je pense que Blanche serait plus… à même de tester, sorcière elle pourrait au besoin lancer un sort ou transplaner. Alors qu’Aiden. Non, définitivement : Blanche devrait accepter. Une fois qu’on aura réussis à trouver quelque chose. Parce que là… À part mâcher des plantes, elle a pas pouvoir ingurgiter grand chose. De toute manière si je ne suis pas sûre que c’est sans danger pour elle… Je ne lui ferais rien boire. J’aurais aimé pouvoir tester sur moi. Ou sur la vampire qui l’a mordu. Clairement. Elle si elle meurt ou qu’elle grille je m’en fous. Pas ma Blanche. Je fronce les sourcils quand elle repousse tout. Comment ça on se trompe ?! OK : on a peut-être rien commencé encore, mais quand même.

Je l’écoute avec une attention redoublée et écarquille. Cette fille est géniale, enfermer un sort dans un flacon ! Puis modifier la base d’un sort. Elle explique quand même hyper bien ! J’ai un grand sourire qui étire mon visage et je me jette sur un parchemin vierge pour noter l’idée qui afflue dans mon esprit. Je construis, ce n’est clairement pas parfait, mais on tient le début de quelque chose. Je griffonne au point de me retrouver avec de l’encre sur le nez et sur les doigts. Je pose devant Isleen je croquis que j’ai fais. La fiole, le sortilège, une liste d’ingrédients, un vague calcul autour de l’importance de la lune et du soleil. Et j’ai le résultat que j’aimerais.

« Super intéressant ton sujet.On a également en base de la magie tout l’herborisme etc, il faudrait qu’on fusionne les deux. On enferme le sort dans une fiole avant de le modifier, ou après comme il sera le plus simple et le plus efficace. Et avec l’aide de plantes et de composants de potions on le stabilise en prolongeant sa durée et on le rend liquide, pour moi c’est une forme plus stable. Je sais pas si c’est très clair. Ou même possible. Mais t’en penses quoi sur le fond ? »

J’observe mon aînée en guettant sa réponse légèrement… anxieuse. Je sais que je m’implique toujours beaucoup trop émotionnellement parlant. Mais je n’y peux pas grand chose. C'est tellement important pour moi de rendre à Blanche et Aiden la vie la plus facile… Surtout que l'un des deux niveau vie foutue en l'air ça se pose là… Pauvre Aiden ! Je dois bien être capable de quelque chose pour lui non ? Rien qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyJeu 31 Jan - 18:55


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Isleen est déjà en train de rédiger une recette potentielle. Elle gratte du bout de sa plume, rature, recommence. Elle a l'air concentré typique de ces personnes passionnées par leur sujet, enfermée dans une bulle qui l'isole du monde extérieur.
Et là, chose rare quand la potionniste est en présence d'une autre personne : le silence s'installe. Il a une saveur toute particulière, le goût de l'exceptionnel et de la rareté.
Alors, pendant quelques instants, on n'entend plus que le bruit des plumes et le souffle des deux jeunes femmes. À l'intérieur des têtes, cependant, c'est l'ébullition. La plus âgée a déjà décidé qu'elle allait faire de cette distillation sa priorité.
C'était de cela dont elle avait besoin, elle qui depuis plusieurs jours était bloquée par l'énigme qu'elle avait elle-même créée. Elle avait besoin d'un but plus concret, d'une inspiration nouvelle… Et d'une piste neuve.

Nyx arrive au bout de son ébauche avant elle, et attire immédiatement son attention. Isleen lit attentivement ce qu'on lui propose, écoute les idées.
Et secoue la tête.
So far, I had to cast the spell at the very last moment in the whole recipe, otherwise it gets out right away. It implies that any modification will have to be through the broth.” La mixture accueillant le sort devra être la source de la réflexion : elle devra avoir un double rôle, contenir et modifier. “I agree with the liquid form, I had not even considered something else. That being said, we have to think about how to administer it : liquid doesn't mean drinkable, can we agree on that ?1
Histoire d'être au clair. Boire un sortilège ne lui semblait pas vraiment être la meilleure des idées.
Your recipe seems decent, but it won't work,” tranche-t-elle. Elle sait de quoi elle parle : elle retrouve des idées qu'elle avait déjà exploitées au début de ses travaux, et voit d'ici venir le catastrophe dès la préparation. “I agree we should keep that… That… That...” Elle entoure certains éléments, parmi lesquels les calculs du cycle lunaire. “The problem is the broth changes with each spell, according to its nature and the way it works. Which means I'm not going to sleep a lot in the next few weeks.2
Visiblement, c'était décidé : elle allait renouveler ses recherches, abandonner le cul-de-sac dans lequel elle était empêtrée pour commencer à travailler sur ce nouvel enchantement. Ça allait impliquer des journées entières à la bibliothèque, des nuits blanches, des essais multiples.
Ça pouvait prendre un temps monumental, décortiquer le sort, chaque mouvement, chaque étincelle. Comprendre. Et après venait les recettes. Les essais. Les échecs. Et, au final, avec un peu de chance : la réussite.
It might take me months. Alohomora took me six months,” explique-t-elle. “I mean… Let me take care of this possibility, I'll let you know about it. You should work onto a more… conventionnal method.” Ne vient-elle pas de dire que c'était la mauvaise direction ? Isleen, tu m'épuises, je n'arrive plus à te suivre… “The more options we have, the more chances we get to succeed, you know what I mean ?3
Isleen, tu es une emmerdeuse.
Une emmerdeuse ravie et pleine d'enthousiasme, mais une emmerdeuse quand même.

Et hop, voici qu'elle revient à la base.
Elle reprend les premiers brouillons, avec sa liste faite juste avant, et la première ébauche de sa comparse. Elle semble réfléchir, griffonne à nouveau, raye certaines choses sur la recette de Nyx, en ajoute d'autres. Elle marmonne, en même temps, ce qu'elle ajoute et l'effet qu'elle veut en obtenir – ceci pour la texture, cela pour le filtre, ça pour permettre à la peau d'absorber…
Et elle s'arrête.
Dragon scales.
C'est l'illumination.
Dragon scales, of course !
Mais encore, bichette ?
We rarely use them, but think about it ! They would be ideal to stop sun rays ! They resist extreme temperatures, and they protect dragons from rays ! Have you ever seen a dragon with sun burns ?4
Et tout en parlant, elle griffonne. Elle griffonne, elle griffonne, elle rature, elle rajoute, elle couche son esprit sur le parchemin.
Et enfin, le tend à sa comparse. C'est un drôle de mélange : on retrouve des idées émises tantôt par Nyx, bien que dans un ordre autre, quelques ingrédients supplémentaires, une place prépondérante des écailles de dragons.
Comment n'y avaient-elles pas pensé plus tôt ?

____________________
1 Jusqu'ici, j'ai du lancer le sort au tout dernier moment de la préparation, ou bien il part dans la seconde. Ce qui implique que la moindre modification devra passer par le bouillon. Je suis d'accord sur la forme liquide, je n'avais même pas envisager quelque chose d'autre. Ceci étant dit, il faut penser à la façon de la prendre : liquide ne veut pas dire buvable, on est bien d'accord ?
2 Ta recette a l'air pas mal, mais elle ne fonctionnera pas. Je pense qu'il faut qu'on garde ça… ça… ça… Le problème étant que le bouillon est différent pour chaque sort, en fonction de son essence et de son fonctionnement. Ce qui veut dire que je ne vais pas beaucoup dormir dans les prochaines semaines.
3 Ca pourrait me prendre des mois. Alohomora m'a pris six mois. Je veux dire… Laisse moi m'occuper de cette piste, je te tiendrai au courant. Tu devrais travailler sur une méthode plus… Conventionnelle. Le plus d'options on couvre, le plus de chances on aura de réussir, tu vois ce que je veux dire ?
4 Des écailles de dragon. Des écailles de dragons ! On les utilise rarement, mais penses-y ! Elles seraient idéales pour arrêter les rayons du soleil ! Elles résistent à des températures extrêmes et elles protègent les dragons des UV ! As-tu déjà vu un dragon avec un coup de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyJeu 31 Jan - 23:16

Pendant un moment il n’y a plus que le bruit de nos plumes trempant dans l’encre en ressortant pour gratter le papier. On est concentrées et cela se sent C’est une espèce d’osmose étrange, passionnante, enivrante, que j’adore ressentir, j’ai l’impression que mon cerveau travaille plus vite dans cette ambiance. Je travaille vite, je lance mes idées en pagaille les tords, les analyse, les repousse, les inscrit, les arrange, les laisse respirer, les reprends. Je soupire un instant avant de pousser le parchemin vers mon amie. Qui m’explique la complexité de la chose. Bouillon en premier, le reste… Sinon tout s’évapore. Logique, un sort n’est pas quelque chose de solide. Clairement pas. Quant à buvable. Je grimace un peu.

« Aucune idée de ce que peut faire un sort absorber de la sorte…»

Je me penche toujours près d’elle pour l’observer critiquer ma recette. Je ne suis pas vexé : de nous deux elle est celle qui connaît mieux ce qu’on est en train de faire, c’est elle l’aînée. Je veux aussi apprendre au près d’elle pour mieux appréhender et réussir à aider mes amis. Et je réussirais ! Quitte à ce que j’y passe ma vie. La potion de sang végétarien était relativement facile : rassembler les ingrédients, trouver lesquels convenaient… C’était qu’un simple puzzle mental. Là on parle de quelque chose d’autrement plus complexe. Je souris amusée par ma compagne : une heure de retard : OK. Mais cette heure rattrapée en quelques secondes. Je secoue la tête.

« Rappelle-moi : c’était pas écrit en minuscule quand on s’est inscrite à la MUL : ne pas dormir plus de trois heures pas nuit ? »

Ce n’est pas vraiment une blague, je dors peu, mais c’est surtout parce que je suis passionnée parce que je fais, mes recherches et mes études. Je hoche la tête : des mois ? J’aurais tendance à dire des années. Va pour la conventionnelle. On peut déjà travailler sur ça, je peux déjà travailler sur ça, je lui fais assez confiance pour savoir qu’elle tiendra parole. Ça ne me dérange pas de travailler en différer. À nos deux cerveaux on peut révolutionner le monde de la potion. J’aimerais gagner le prix du plus grand ou de la plus grande potioniste, c’est un rêve. Mais en duo avec Isleen… Des… écailles de dragons ?! 

« ISLEEN ! T’es géniale ! J’ai jamais vu en vrai un dragon tout court, mais c’est pas grave. »

J’attrape un nouveau parchemin prenant celui humide d’encre que finit de gribouiller Isleen, je me lance à nouveau, réduire en poudre, oui ? Mais comment les combiner ensuite, si je les ingère, est-ce qu’il n’y a pas de risque de production d’écailles par le corps ? Est-ce que cela peut se voir ? Comment je peux trouver un produit de remplacement au cas où ? Les écailles de dragons sont chères et difficiles à trouver. Je mordille le bout de ma plume en griffonnant sur le palimpseste. Je m’arrête un instant pour reprendre mon souffle avant d’y replonger. C’est terriblement excitant. Je corrige encore une fois une nouvelle version et la pousse vers Isleen, je prends aussitôt un nouveau parchemin pour continuer à noter mes idées. Je réussirais !
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyVen 1 Fév - 18:42


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Avaler un sort.
Il y a de l'idée là. Isleen s'empresse de le noter dans un coin de parchemin, pour plus tard. Il lui faudrait des cobayes, c'était certain. Il faudrait donc qu'elle en parle à une personne susceptible de lui donner l'autorisation de faire ce genre d'expérimentations – elle en parlerait à Mrs Slaviskova, elle saurait comment lui arranger ça.
Mais revenons en à nos dragons.
Évidemment, elle ricane à la plaisanterie de Nyx, d'un air parfaitement entendu. Il fut un temps où elle parvenait à cumuler ses milliers d'activités avec ses études à la MUL. Ça avait commencé à se tendre lors de sa quatrième année, et les heures de sommeil s'étaient réduites comme peau de chagrin dès la sixième.
Elle aurait dû mieux lire les caractères en bas du contrat, quand elle avait signé pour les études les plus longues proposées par l'université.

Au compliment, le visage de la jeune femme se déchire d'un immense sourire, et on sent tout de suite venir la réponse d'une modestie incroyable : “I know I am !1  
Ah oui, l'humilité ne fait pas partie des qualités de la Gryffondor. Elle est géniale et elle le sait. Après tout, elle réussit de brillantes études, est une batteuse reconnue, fait tomber les amant-e-s comme des mouches… Qui ne voudrait pas être à sa place, très franchement ?
Et en plus, elle était belle !
Il n'en faut pas plus pour que les filles se remettent au travail. Elles griffonnent de concert et, après un autre moment, Isleen tend ses idées en même temps qu'elle récupère celles de sa comparse.
Voyons ça...
C'était drôle comme elles n'avaient pas du tout envisagé la chose de la même façon ! L'aînée ricane d'amusement en se rendant compte qu'elles n'avaient pas la même approche au niveau de l'utilisation des écailles de dragon : l'une voulait les réduire en poudre, l'autre entières pour les dissoudre dans le bouillon. Sans parler des associations et des combinaisons supposées.
Et pourtant, en y regardant de plus près, les deux pourraient fonctionner. Autant vis à vis de son propre travail, Isleen pourrait s'inquiéter de la durée des effets, autant face à celui de Nyx, elle critiquerait la texture rendue, qu'elle n'anticipe pas comme étant très agréable au toucher.
Des détails, en somme ; si leurs essais sont fructuants, il leur suffira de faire quelques ajustements pour améliorer les potentiels désagréments.
It's brilliant !” confirme-t-elle en bondissant de sa chaise. “Now, all we need to do is try them. It shouldn't be too hard to find the scales...” Il faut dire qu'avec sa bourse de recherches et ses divers contacts, Isleen réussit à récupérer tout un tas de choses qui lui auraient semblé impossible à obtenir encore quelques années plus tôt. “If you can give me a week, I can probably get them by then, alright ?2  

Et voilà.
On l'engueule pour une toute petite heure de retard, mais il faut bien avouer qu'elle s'est largement rattrapée. Elle a été plus que productive, là ! Elle a bien mérité une petite récompense, non ? Alors bon, avec le temps, elle a bien compris que l'arrière-train de la rouquine n'était pas une option envisageable, mais peut-être qu'autre chose…
We deserve a decent break, don't you think ? I wouldn't mind a second snack… Hot chocolate with a pastry would be perfect. What do you think ?3  
Oui, je sais.
Elle est incorrigible.

____________________
1 Je sais !
2 C'est génial ! Maintenant, tout ce qu'il faut, c'est les essayer. Trouver les écailles ne devrait pas être trop compliqué… Si tu peux me laisser une semaine, je dois pouvoir te les avoir d'ici là, ok ?
3 On a mérité une bonne pause, tu crois pas ? Je ne serais pas contre un deuxième goûter… Chocolat chaud et pâtisserie, ça serait parfait. T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyVen 1 Fév - 21:29

Je crois qu’avec Isleen nous sommes connectées. C’est plutôt plaisant, même si avant elle me draguait c’est finit maintenant et nous sommes amies sans ambiguïtés. C’est bien plus agréable pour travailler ensemble, je lève un peu les yeux au ciel face à sa remarque avant de parcourir sa recette. C’est brillant. Encore à travailler, comme la mienne, mais tout aussi brillant. À nous deux ont fait une équipe de choc. Un bouillon… Encore faut-il que cela soit buvable. Mais en combinant les deux ont doit arriver à quelque chose qui peut marcher sans trop de problème. Encore faudra t-il voir comment on l’applique et si on a un sujet de test. Est-ce qu’Aiden tente de me tuer si je lui propose un test ? Ou Blanche me tue ? Ou les deux ? Ça ferait un bon moyen de les réconcilier : tuer la rousse. Je m’étire jusqu’à ce qu’un craquement dans mon dos ne me fasse arrêter : ça fait du bien. Je souris largement à sa remarque.

« Tu penses pouvoir en avoir combien ? Beaucoup ? Enfin, une semaine, cela nous laisse le temps de peaufiner nos recettes un maximum et d’éviter des pertes dans les ingrédients. Il faut aussi penser à faire en sorte de trouver comment faire pour avoir une solution moins coûteuse que des écailles de dragons. »

Sinon… ça va me coûter un bras. Ou les deux. Et c’est hors de question que je rouvre mon commerce de potion. J’observe avec attention mes notes en retournant les parchemins avant de sourire et de les ranger d’un coup de baguette. Je les glisse avec précautions dans mon sac avant d’envelopper à part mes ingrédients secrets. On reste avec maman. J’observe ma comparse.

« Va pour un chocolat chaud et une pâtisserie. J’ai rien avalé depuis ce matin et j’ai les crocs. On va au Café des Sorciers ? Il est proche et pas cher. C’est partit ! »

J’observe la place, on pourra revenir, j’y travaille depuis longtemps je sais que je pourrais revenir. Je sais ne pas manger à Midi c’est pas bien ! Mais je n’ai pas eu le temps. Ce n’est pas important, je vais me rattraper maintenant. J’ai faim et mon ventre gargouille affreusement maintenant que j’y pense. Je glousse un peu.

« Vingt minutes ensembles valent deux heures de travail en solitaire, pas vrai ? »

C’est bien de travailler avec elle : on avance très vite ! Et c’est grisant j’ai l’impression d’avoir des ailes qui me portent plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptySam 2 Fév - 16:47


POTION MAKING IS LIKE BAKING



'Tis not as if we had time to waste,1  appuie Isleen en hochant la tête.
Il vaut mieux pour elles deux que leur travail soit efficace, car elles sont débordées, l'une comme l'autre. Elles se complètent visiblement bien sur la méthode, ce qui leur apporte un gain de temps considérable.
D'un coup de baguette, l'aînée range ses affaires, ferme son sac, le balance sur son épaule dans un geste débordant d'insouciance.
Elles peuvent partir, maintenant.
Sans un regard en arrière, la jeune femme s'engage dans les couloirs, direction le Café des Sorciers. Et, fidèle à elle-même, elle reprend la conversation là où elle s'était arrêtée… Quitte à parler un peu trop.
I can't tell how many scales I'll be able to get, but probably not many. I think it depends from the dragon you have them from. We may have to ask a specialist about that : they may not all have the exact same properties, therefore not be the same price. But I reckon the property we are aiming for will have very little variation from a species to another. This might be a solution for us to save money.2
Peut-être que cela jouerait sur la qualité de la composition ; ce serait une piste à garder, non pas pour aider l'ami-e de Nyx, mais plutôt dans un futur plus lointain, pour une potentielle commercialisation. Dans l'immédiat, c'est surtout ce qui leur permettrait de jouer sur les coûts réels et ainsi, de ne pas se retrouver avec un bras en moins : une écaille d'une race locale sera peut-être légèrement moins efficace – après tout, les Noirs des Hébrides ne doivent pas voir souvent le soleil – mais sans le transport, elle reviendra forcément moins cher qu'une écaille d'Opaloeil des Antipodes – qui elle devrait être à peine plus efficace.

Elles sortent d'un couloir, poussent une porte et les voici de retour dans le froid de l'hiver, avec ses vents glaciaux et sa menace de chutes de neige. L'Irlandaise rentre la tête dans les épaules et allonge le pas, dans l'espoir d'arriver plus rapidement au chaud.
Le tout, sans arrêter de parler. Car Isleen continue de babiller : elle continue sur sa lancée en évoquant quelques professeurs ou étudiants qui seraient en mesure de les aiguiller sur les meilleurs espèces de dragons avec lesquelles travailler, puis se met à parler du temps de mijotage pour une recette ou l'autre, bien supérieure à celle des pâtisseries qu'elles allaient pouvoir déguster. Tiens, d'ailleurs...
… Speaking about pastries, I have not been here in a while,” avoue-t-elle en tenant galamment la porte à sa comparse. “Are there any novelties I could try ? I remember eating one of the best carrot cakes ever in there… The only better one I've had was in Muggle Dublin, in the Queen of Tarts café. Have you ever been there ? 'Tis an absolute delight ! Everything is delicious in there !3
Elle plonge la main au fond de son sac en bandoulière, en sort une jolie petite bourse en cuir, joliment décorée d'arabesques cousues de fil doré. “Fancy anything in perticular ? My treat,” propose-t-elle enfin dans un sourire charmeur, mais sans équivoque.
Le temps où elle draguait ouvertement la jeune fille est loin derrière elles. Isleen a bien compris que la rouquine n'avait d'yeux que pour son amoureux officiel.
So you can forgive my for being late,”4  précise-t-elle tout de même pour éviter toute ambiguité.
____________________
1 C'est pas comme si on avait du temps à perdre.
2 Je suis incapable de dire quelle quantité je pourrais obtenir, mais probablement assez peu. Je pense que ça dépend du dragon sur lequel on les prélève. Il faudrait demander à un spécialiste : elles n'ont peut-être pas toutes les mêmes propriétés, et donc pas le même prix. Mais il me semble que la propriété que l'on cherche devrait varier très peu d'une espèce à l'autre. Ça peut être une solution pour faire des économies.
3 … En parlant de pâtisseries, je ne suis pas venue ici depuis un moment… Y a-t-il des nouveautés que tu me conseillerais ? Je me souviens avoir mangé un excellent carrot cake ici… Le seul que j'avais mangé et qui était meilleur était celui du café Queen of Tarts, dans le Dublin moldu. Tu y es déjà allée ? C'est un délice ! Tout est délicieux là bas !
4 Tu veux quelque chose en particulier ? C'est moi qui invite ! Pour me faire pardonner de mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptySam 2 Fév - 20:07

« Nan, clairement pas. »

Aucun temps à perdre, pas le moindre, rien que dalle, peau de rat pelée à perdre. Rien du tout ! Plus vite cela sera fait mieux cela vaudra et je pourrais dormir un peu plus tranquillement. Je souris à sa remarque et me frotte le menton en fronçant légèrement les sourcils… Une spécialiste… Une spécialiste… Je frappe dans la paume de ma main en repensant à la gosse albinos ! Fin… la gosse, avec son mètre soixante-quinze le mot gosse se pose là… fais quand même. Je m’exclame ravie de mon idée de génie !

« MAIS OUI !! Opaleye Nepia ! Première année de vétomagie en spécialité de soigneur de dragon ! De ce que je sais d’elle, elle est une putain de fana des dragons et son père gère une réserve d’Opalœil en Nouvelle-Zélande. Niveau spécialiste on en a une sous la main. Si on la chope et qu’on la fait parler, en douceur elle est du genre hyper timide, on pourra savoir quelles écailles utiliser ! »

Je crois qu’on aura pas mieux sous le coude. Je suis mon aînée hors de la salle avant de me diriger vers le café. Je me frotte le menton devant les choix et lui indique un muffin chocolat blanc fruits rouges : un délice il n’y a pas à dire. Après… en meilleure nouveauté il n’y a pas grand-chose à dire. Ils ne sortent pas beaucoup de nouveautés, mais elles sont toujours très appréciables. Dublin… Je reste quelques secondes avant de secouer la tête

« Je te conseille le muffin chocolat blancs fruits rouges. Quant à Dublin : je n’y ai jamais mis les pieds. Je devrais pour goûter ce gâteau à la carotte qui semble si bon. »

Elle m’en baverait presque sur les pieds. Je ris et lui fais un bisou sur la joue quand elle insiste pour payer, pour se racheter de son retard. Je passe simplement commande d’un chocolat basique et après une longue hésitation, il faut dire qu’il y a quand même du choix, je m’autorise un muffin éclat de caramel cœur chocolat blanc tour chocolat noir. J’ai pris les moins chers quand même. Je m’installe à une table et souris à Isleen avant de me masser la nuque.

« Je me demande quand même s’il n’y a pas un risque d’effets secondaire en utilisant des écailles de dragons. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. »

Genre des écailles qui poussent… J’aimerais éviter ça quoi. Quoi que, si du coup je peux aussi avoir un moyen de me fournir dans le même temps ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptySam 2 Fév - 22:48


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Opaleye Nepia ?
Inconnue au bataillon. Mais alors, jamais entendu parler. Elle s'en serait souvenu, avec un nom pareil… Non mais sérieusement, qui donne à ses enfants un nom pareil ? Mais si Nyx pense qu'elle peut leur être utile, alors ce sera une piste à creuser.
Mais avant, il y a plus important à faire, à savoir : prendre le goûter.
Isleen passe la commande pour sa comparse, suit ses conseils et se prend un chocolat liégois avec un supplément de crème chantilly. Elle passe sur le côté du comptoir, attrape le chocolat en poudre en saupoudre généreusement sa boisson, en essayant d'oublier le sacrilège dont sa co-équipière venait de lui faire part. Sérieusement, ne jamais être allé à Dublin, c'était une hérésie. C'était la plus belle ville du monde – après Galway ! Et puis, c'était quand même là qu'il y avait le Queen of Tarts, meilleure pâtisserie de toute l'île !
Comment pouvait-on passer à côté de ça, sérieusement ?
Oui, Isleen est aussi excessivement chauvine.

La chercheuse, qui a largement souri au baiser sur la joue, suit Nyx pour aller s'installer à une table, un peu à l'écart des autres – et donc du bruit des conversations. Elle commence déjà à planter sa cuillère dans la chantilly et à savourer sa gourmandise quand elle l'entend reprendre la conversation sur leurs essais.
Des effets secondaires ?
Well, it depends. Your recipe is drinkable, mine is an onguent, so obviously the side effects will differ. That's the exact reason why we'll need testing, and being present the first time the subjects use it.” Le parler froid du scientifique va assez mal à la Gryffondor. Elle perd sa fraîcheur pour ce qui semble être un fatalisme, mais qui en fait n'est que logique. Ou rigueur scientifique. “We'll have to pay attention to some associations of course. Some of the ingredients are not currently used in potions, but a bit of reading could help us there.1
Ah, revoilà l'optimisme. Ça lui va quand même vachement mieux.
I have no idea what could happen if you drink dragon scales. I cannot recall any recipe like that. Which makes it risky. Whereas with an onguent, like you had first suggested, the sides effects might be… Well, unconvenient, but with no big consequences : itches, red patches, maybe nasty spots… or hairs, but nothing that cannot be handled.2

Maintenant qu'elle a beaucoup parlé, elle a le droit à une bouchée de son muffin, parce qu'elle le fait attendre. Et ce ne sont pas des manières. Alors elle mord à pleines dents dans ce dernier, avale une gorgée de chocolat pour tout faire passer.
Omnomnomnom.
The thing is,” reprend-elle sans délaisser son deuxième goûter, “We cannot know for sure. We can anticipate some reactions or poor associations, but sometimes they're just the result of the immune system. You know that better than I do I expect.3
Petit clin d'oeil en passant.
So far, I know no healing potion or balm that uses dragon scales. That'd be a first, but think about it : if we're the first ones to experiment, it might mean we are onto something. A big discovery, I mean. Maybe on a path to actually cure, and not just a… Like… Not just some way to live normally with the disease, if you know what I mean.4
Plus qu'une vie normale avec un traitement à vie : un remède.
Ça valait bien quelques écailles de dragon qui poussent.

____________________
1 Eh bien, ça dépend. Ta recette est buvable, la mienne est en application cutanée, donc de toute évidence les effets secondaires seront différents. C'est exactement la raison pour laquelle il faudra des tests, et être présentes la première fois que les sujets testeront. On devra faire attention aux combinaisons, bien sûr. Certains ingrédients ne sont pas utilisés souvent en potions, mais un peu de lecture devrait faire l'affaire pour ça.
2 Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait arriver si on boit des écailles de dragon. Je ne me souviens pas qu'une recette de ce genre existe. Ce qui rend le tout risqué. Tandis qu'avec un onguent, comme tu l'avais suggéré en premier lieu, les effets secondaires seront sans doute… Bah, désagréables, mais sans conséquences importantes : démangeaisons, plaques rouges, peut-être quelques furoncles… Ou des poils, mais rien qui ne soit gérable.
3 Le truc, c'est qu'on peut pas savoir. On peut anticiper certaines réactions ou des combinaisons malheureuses, mais des fois, ce n'est que le résultat du système immunitaire. Tu le sais mieux que moi.
4 Jusqu'ici, je ne connais aucune potion ou baume médical qui utilise des écailles de dragon. Ça serait une première, mais songes y : si nous sommes les premières à expérimenter, nous pourrions être sur quelque chose. Une grosse découverte, j'entends. Peut-être sur un chemin vers un remède, et pas juste un… Enfin… Pas juste une façon de vivre normalement malgré la maladie, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptySam 2 Fév - 23:18

C’est vrai que nos deux recettes sont différentes. Du coup… Les effets secondaires le seront aussi. Il faut aussi travailler sur ça. Quant aux sujets… Mmmh… Pardon Blanche, d’expériences… J’en connais deux qu’il va falloir convaincre pour que je réussisse à les faire venir et tester. Je croque dans mon muffin avec lenteur en savourant la pâtisserie en passant une main dans mes mèches en silence. Je vais devoir jouer et convaincre ET Aiden, et encore je pense qu’il sera le plus facile à convaincre, et Blanche. Sur le deuxième je risque la mort. Ou la décapitation. Mais dans tous les cas les résultats sont pas SI différents que ça. Je souris et hoche la tête

« Tu parles à une fille qui a dû tester elle-même quelle quantité de sang pouvait quitter son corps et quelle quantité de sang devait absorber un vampire pour être rassasié. Et qui a donc étudié son système immunitaire pour lui fournir de quoi boire sans vider le premier humain qui passe par là. »

Petite fierté personnelle. Il faut dire que je n’avais pas laissé le choix à Blanche. Enfin, là n’était pas, ou plus, la question. Je continue de grignoter mon muffin en sirotant mon chocolat en écoutant mon amie. Il ne manque plus que deux clopes et on est un cliché. Mais ce n’est pas grave : je ne fume pas et je limite ma consommation d’alcool. J’éclate de rire à sa remarque et hoche la tête.

« Ouais je suis d’accord. Après la gloire sur ce coup-là, si on y arrive je te la laisse. Je préfère juste… me concentrer sur le retour à une vie normale de mon amie. Si cette amie est d’accord bien sûr. Après faudrait vraiment essayer… je sais pas trop… mais voir si on peut tronquer les écailles de dragons : ça coûte cher… Et je n’ai pas envie que cette potion… tu vois, si on y arrive, donne une raison pour abattre des dragons. Je fais pas ça pour qu’un nouveau malheur se produise. Mais ouais, je pense qu’envoyer une lettre à Opaleye serait mieux que de lui causer en face. Elle a tendance à faire des câlins quand elle stresse. Et si c’est hyper mignon, elle est hyper timide…»

Je croque à nouveau dans mon muffin.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyDim 3 Fév - 12:03


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Glory ? What does it have to do with glory ?1
Isleen s'étouffe presque en entendant le mot. Ne connaîtrait-elle pas Nyx qu'elle aurait pu se vexer. La gloire n'avait rien à voir dans l'histoire. Certes, elle avait assez d'ambition pour espérer décrocher un Ordre de Merlin ou une autre récompense prestigieuse à l'aide de ses recherches, mais ce n'était absolument pas la question ici. Déjà parce que la médecine n'était pas tellement son domaine de prédilection. Et ensuite parce qu'elle parlait d'un remède uniquement d'un point de vue de qualité du travail, d'intérêt pour la recherche.
Un remède contre le vampirisme !
Ce serait inespéré. Et une porte ouverte à tout un tas d'autres découvertes : si on parvenait à guérir le vampirisme, on pourrait envisager un vaccin, et on pourrait aussi faire des passerelles avec la Potion Tue-Loup ! Ça ouvrirait tout un champ de recherches et…
Isleen, tu t'emportes.

Aren't dragons moulting ?” interroge-t-elle, la bouche pleine. Après tout, les serpents le faisaient, comme beaucoup de reptiles. Les écailles de dragons étant moins chères sur le marché que les griffes ou le sang, elle en avait déduit que se les procurer devait être bien moins compliqué. “I don't think killing them would be necessary… But you never know, you're right.2
Ca ne l'empêchera pas de continuer de tester avec les écailles de dragon. Pour le moment, elle ne voit pas d'autre élément susceptible d'être plus efficace pour l'usage qu'elles veulent en avoir.
Elle boit une longue lampée de chocolat chaud, repose sa tasse et part à la pêche aux petits marshmallows avec sa petite cuillère.
Ce que Nyx lui confie sur cette jeune fille est intéressant. Les câlins quand on stresse, c'est quand même du pain béni pour une femme comme Isleen.
Hugs, you say… And how hot is the girl ?” Ah bah oui, on ne change pas… “If I can kill two birds with a single stone, I soon shall do.
Un marshmallow se fraie un chemin entre ses lèvres, vite suivi par une nouvelle bouchée de muffin.
It's been a while since the last time I spend time with a young lady. What does she look like ? Are you sure she'll be able to help ?3
Une fille timide et qui aime les câlins… Ca pourrait tout à fait lui convenir. Une adorable jeune demoiselle toute douce, avec peut-être un physique atypiqe – avec un nom pareil, elle peut espérer – et une petite dose d'exotisme – l'accent Néo-Zélandais, ça change ! - ça saurait la contenter sans aucun doute.
Qu'Opaleye préfère les garçons ? Qu'elle ne soit pas volage ?
N'allez pas le dire à Isleen, elle le prendrait comme un défi personnel ! Vous ne voudriez pas qu'elle brise le pauvre petit coeur de la petite, si ? Ne soyez donc pas cruels…
Do you want me to take care of it ?4  Le grand sourire sur le visage de la chercheuse ne ment pas : elle ne le ferait pas tant pour rendre service à Nyx, cette fois, que par intérêt personnel.
Et sur ces mots, elle finit d'engloutir son deuxième goûter. Sans plus ni muffin, ni marshmallows, elle se contente de touiller le reste de chantilly dans son chocolat chaud d'un air rêveur, comme pour déjà mettre une stratégie en place pour conquérir la belle.
Ou pas.
____________________
1 La gloire ? Qu'est-ce que la gloire vient faire là ?
2 Ca mue un dragon, non ? Je pense pas que les tuer soit nécessaire… Mais on sait jamais, tu as raison.
3 Des câlins tu dis… Et elle est sexy, la fille ? Si je peux faire d'une pierre deux coups, je vais pas m'en priver… Ca fait un moment que j'ai pas passé de temps avec une jeune fille. À quoi elle ressemble ? Tu es sûre qu'elle pourra nous aider ?
4 Tu veux que je m'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyDim 3 Fév - 14:10

Je hausse les épaules en continuant de goûter en l’écoutant. C’est toujours intéressant d’avoir son point de vue. Je savais que la gloire n’intéressait pas mon amie ! Mais j’aimais aussi la taquiner un peu sur ce sujet. Je ris à sa remarque et secoue la tête. J’ai du mal à imaginer un dragon muer comme un serpent.

« Je pense pas que ça mue les dragons. Ça doit perdre des écailles ce genre de chose…Faut juste mettre la main dessus quoi Mais j’pense pas que ça perde toute sa peau d’un coup.»

C’est une erreur de penser que les dragons sont de simples serpents ailés. Je pense qu’on doit également se préoccuper de la suite avec ce qu’on peut faire et de ce que nos potions peuvent produire en impact. J’éclate de rire en finissant mon muffin en l’imaginant tenter de séduire Opaleye. Je ne voulais pas qu’elle joue avec la petite albinos… mais connaissant Isleen, ça pourrait être amusant. Elle ne jouerait pas avec les sentiments de la petite. Je hausse les épaules.

« Une petite poupée qui semble hyper fragile d’un mètre soixante-quinze, et elle est albinos. Je pense qu’au niveau des dragons elle est hyper calée. Sa pote m’a dit que son père était soigneur de dragon. Donc je pense qu’elle pourra te répondre sans problème. Je te la confis, et vas-y mollo avec elle. Elle est trèèèèès fragile. Et hyper timide. Fin bon… elle est pas du genre à te balancer un sort, plus te faire un gros câlin. »

Je glousse en imaginant Isleen aux prises d’une albinos timide qui ne sait que parler de dragon.

« Mais je pense que ça pourrait aller si tu y vas doucement et que tu ne lui sautes pas dessus. Après je peux pas te dire qu’elle est du genre à aimer les filles ou les garçons. Elle est toujours avec ses frères ou sa meilleure amie… Après… »

Je hausse les épaules, j’aimerais juste éviter qu’elle lui prise le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking EmptyDim 3 Fév - 15:23


POTION MAKING IS LIKE BAKING



Très franchement, Isleen n'en a aucune idée. Elle n'a jamais vu de dragon, et n'aime pas spécialement ça. Ce sont de grosses créatures balourdes et maladroites, avec des yeux beaucoup trop grands et des dents bien trop acérées. Donc niveau savoir sur la question, elle était un peu limitée. Hey, on peut pas tout savoir !
Alors elle lève les épaules face au doute de sa comparse, sans insister. Peut-être a-t-elle raison. Peut-être pas. Il faudra qu'elle en parle avec cette fameuse Opaleye.
D'ailleurs, d'après la description qui lui est faite, c'est assez incroyable qu'elle ne l'ait jamais vue. Quand même, une fille albinos, ça ne passe pas inaperçu ! Grande et fragile… La Gryffondor imagine tout de suite quelqu'un de très mince, maigre peut-être, avec de longs cheveux blancs et une peau opaline. Du haut de son mètre soixante-douze, Isleen pourrait enfin parler à une jeune femme à sa hauteur, quand bien a-t-elle un aspect plus solide – n'oublions pas que c'est une brute, n'est-ce pas.
Le plus dur à gérer pour une personne aussi extravertie que Miss O'Toole serait sans doute la timidité de la jeune étudiante. Rien d'insurmontable, toutefois, il lui faudrait juste être un peu plus délicate.
Plus facile à dire qu'à faire.
L'annonce de frères fait tiquer la potionniste, toutefois. Ça, c'est une donnée plus compliquée à gérer. Il suffirait d'une maladresse pour que ça dégénère et elle n'est plus en âge de se battre à coup de batte de Quidditch. Ce n'était plus vraiment accepté, et elle pourrait avoir des problèmes avec la loi, désormais.
Le bon temps de l'adolescence lui manquait, parfois.
Don't you worry for that. I'm not a brute,”1  commente-t-elle avec une mauvaise foi évidente. Elle finit sa boisson chaude d'une traite, repose la tasse sur la table. “We'll get to know each other first. I'll get in touch with her as shortly as I can, and send you a note or something as soon as I know more about the scales. I'll let you know about my work onto the Dissimulation spell as well. Maybe should we meet in a few weeks to take stock ?2
Ca leur laisserait le temps de faire les premiers tests chacune de leur côté, et de mûrir les réflexions. Elles avaient été particulièrement efficaces aujourd'hui, mais laisser un peu décanter tout cela ne serait pas du luxe. Après tout, elles auraient pu passer à côté de quelque chose ou être étourdies et avoir oublié une donnée importante. Sait-on jamais.
Well, I think I'm going to leave you here and try to get back to the library as discreetly as I can. That old librarian does not easily forget someone that's tried to eat into her Book Eden… But 'tis not as if I could work without going there. And I have a new spell to work on now.3 Elle offre un immense sourire à Nyx, assorti d'un clin d'oeil.
Il faudrait aussi qu'elle prenne rendez-vous avec sa directrice de thèse pour récupérer des ingrédients supplémentaires et essayer d'obtenir des cobayes. Maintenant, elle voulait savoir ce qui pourrait arriver si on avalait un sortilège.
Franchement, ça pourrait être génial ! Drôle, même !
Thank you. Thanks to you, I'm not stuck in my dissertation anymore,” ajoute-t-elle en se levant. “I'll see you soon. Keep in touch !4
Un bisou sur le front et hop, elle a attrapé ses affaires et faussé compagnie à la future médicomage. Elle traverse très rapidement le campus, et retourne droit à la bibliothèque.

La porte s'ouvre, et la blondinette se glisse silencieusement dans l'Antre du Savoir. Elle guette la bibliothécaire du coin de l'oeil, attend qu'elle ait le dos tourné pour filer vers une des tables les plus isolées. Et la voici qui étale ses affaires et part à la recherche de livres.
Quinze minutes plus tard, il y a trois piles de grimoires sur sa table, et elle est déjà occupée à griffonner furieusement sur ses parchemins. On pourrait parier qu'elle restera là jusqu'à l'heure du dîner.
On ne se refait pas.

____________________
1 Ne t'inquiète pas pour ça, je ne suis pas une brute.
2 On fera connaissance d'abord. Je la contacterai dès que possible, et je t'enverrai un mot ou un truc du genre dès que j'en sais plus sur les écailles. Je te tiens aussi au courant de mon travail sur le sort de Désillusion aussi. Peut-être faudrait-il qu'on se retrouve dans quelques semaines pour faire le point ?
3 Allez, je vais te laisser et essayer de retourner à la bibliothèque aussi discrètement que possible. Cette vieille bibliothécaire n'oublie pas aussi facilement quelqu'un qui a essayé de manger dans Eden de Livres… Mais c'est pas comme si je pouvais travailler sans passer par là. Et j'ai un nouveau sort sur lequel bosser maintenant.
4 Merci encore. Grâce à toi, je suis plus bloquée dans ma thèse. À bientôt, on s'tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Potion making is like baking   Potion making is like baking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion making is like baking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baking Vs Brewing [Nathanael & Jesus]
» Quand les vapeurs d'une potion ratée se mêle à ta vie sentimentale ... || Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: