FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptySam 8 Fév - 0:51

La reprise d’étude avait de bons côtés, fallait l’avouer. Les fêtes étudiantes, c’était un premier point cool. Rencontrer de nouvelles personnes, et celles de sa section étaient toutes assez cool. Et puis aussi le fait de découvrir un nouveau campus, c’était chouette. Mais il y avait aussi de gros inconvénient à tout ça. Genre les cours. Pire encore, les devoirs. Quelle purge. Ange avait presque oublié ce que c’était avec ses années de vie professionnelle. ça lui avait pas manqué. D’ailleurs son premier semestre était assez lamentable ? Du moins, sur toute les matières vraiment théoriques. Elle n’y arrivait pas à se remettre dans le bain. Les distractions nocturnes n’avaient pas aidé… Bon, au moins, maintenant qu’elle vivait avec son cousin et son oncle, elle limitait un peu ses sorties. Histoire de respecter le lieu de vie et qu’ils ne pensent pas qu’elle se croie dans un hôtel. Et puis, elle comptait pas non plus redoubler. Alors, fallait se sortir les doigts et se mettre à bosser ! Même ce qu’elle aimait pas. Même cet odieux cours sur l’histoire de l’art dans le monde magique. Il le fallait !

Alors, courageusement, elle avait refusé une invitation pour aller flâner en ville ! Infini sacrifice ! Elle avait pris la direction de la bibliothèque. Elle avait dû y venir deux fois avant. Et pas bien longtemps. Elle s’était installée à une table et avait commencé à travailler. Avec motivation.

Motivation qui s'effiloche au fil des minutes et une heure plus tard, elle faisait des origamis avec ses parchemins de notes. Oui, elle n’était vraiment pas douée pour rester concentrer sur tout ce blabla. La seule chose qu’elle aimait bien, c’était les images d’oeuvres dans le bouquin. Le reste, ça lui passait un peu au dessus…

Elle s’amusa à enchanter discrètement son orginami grue qui voleta quelques secondes pour s’écraser quelques tables plus loin à côté d’une fille aux cheveux étrangement grisonnants. Et la fille tourna la tête dans sa direction.

Oh.

Oh merde.

Merde. Merde. Merde.

Ange s’attendait sûrement pas à voir Lya par ici. En fait, elle s’attendait pas à voir Lya tout court. Et merde. C’était pas vraiment une bonne nouvelle. Pas vraiment une mauvaise non plus. C’était juste que ça réveillait en elle un profond sentiment de culpabilité. Ouais. Si elle regrettait le silence radio qu’il y avait eu après leur baiser et les aveux de Lya ? Carrément. Mais en même temps, elle avait flippé grave.

Est-ce que c’était l’heure de faire amende honorable ? Peut-être bien. Fallait pas blaguer avec les signes du Destin. Visiblement, elles étaient faites pour se retrouver ici par un hasard des plus hasardeux. Alors Ange referma son livre, et balança ses affaires dans son sac. Non, pas pour fuir à nouveau. Non, plutôt pour se réinstaller en face de Lya. Et une fois assise face à elle, sa belle assurance c’était un peu fait la malle. Voire, carrément. Merde, le courage, on a dit que cette fois on prenait pas la fuite, reviens couillon !

Salut… Euh… Je… Je m’attendais pas à te voir ici…” chuchota-t-elle mal assurée. “Tu… Tu vas bien ? ça… ça fait un bail… Qu’on s’est pas croisées…

Oh par Merlin que c’était nul comme entrée en matière. Bha oui, ça fait un bail Ange, vu que tu l’as évité pendant ta dernière année à Ilvermorny et que tu as bien pris soin de jamais prendre de ses nouvelles. T’es vraiment teubée Ange. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyDim 9 Fév - 19:28



Envoyer un message privé Qo8gEti

And all the senses rise against this coming back to you

Sa quatrième année suivait son cours, il n'y avait rien de spécial de ce côté-là pour la demoiselle aux cheveux argentés. Ses notes étaient bonnes, plus que bonnes et elle s'ouvrait à nouveau, petit à petit. Comme par le passé. Elle faisait de son mieux en tout cas. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle était là, assise sur une chaise, devant une table de la bibliothèque et non dans sa chambre à étudier comme un ermite. Et c'était plutôt agréable comme endroit. C'était plus ouvert, plus silencieux peut être aussi. Sans compter que du coup, elle avait tous les livres possibles à disposition. Non vraiment, venir ici était une idée qui commençait à lui plaire.

Bien sûr, elle était complètement plongée dans un petit tas de livres diverses, trois plus exactement, ouverts tandis qu’elle écrivait sur un petit ordinateur portable. Elle devait sûrement préparer un devoir important, car elle tapait vite et depuis un moment, ne s'arrêtant que de temps à autre pour regarder ses bouquins, tourner une ou deux pages. Mais elle était très concentrée dans tous les cas. Assez pour ne pas voir qui était là exactement. Ça, en plus de sa mauvaise habitude à ne pas toujours attention à son entourage.

C'est donc en sursautant très légèrement qu’elle relève la tête. Elle ne comprend pas tout de suite et regarde le morceau de parchemin soigneusement plié en forme de grue. Puis, du regard, elle cherche l'origine de ce... Dérangement. Qui faisait le bordel dans la bibliothèque ? Elle trouve rapidement réponse à sa question. Vu la tête que fait la blonde, impossible de ne pas comprendre.

Pour ce qui est de la tête, en comprenant quelle personne exactement, car elle la connaissait que trop, venait de la déranger, celle de Lya était mémorable. Surprise au début, puis la colère qu'elle semble essayer de maîtriser de tout son cœur. Elle s'était assez difficile en voyant la sorcière plus loin. Elle avait été la seule et unique personne pour qui la féline avait eu des sentiments assez fort. Impossible donc d'oublier les traits de ce visage.

Comme pour calmer la colère et la frustration, de sa main gauche elle sort sa baguette de sa manche, d'un geste rapide et précis. L'objet magique était très différent. Ce n'était pas la même que celles qu'elle possédait lors de ses études à l'école Ilvermorny, des années aux parts avant. La couleur, la longueur, le matériel. Sans compter que maintenant, celle-ci avait une pierre semi-précieuse dessus, un larimar. En faisant un bref mouvement du poignet, et avec une formule imprononcée, elle fait se déchirer la grue, comme une beuglante, avant d’envoyer les morceaux dans une poubelle plus loin. Juste après, elle repose sa baguette devant elle.

Mais la blonde vient s’installer en face. La malédictus s’attendait pourtant à la voir partir en courant. Mais non elle vient et se pose, comme si Lya l’avait invité, elle qui l’avait pourtant fusillé du regard. Toujours dans le but de rester calme, elle inspire et fait comme si de rien n’était, mais les paroles d’Ange lui arrachent un petit rire amer.

« Depuis que tu m’as brisé le cœur, ignorée et fuis comme la peste, je dirais. »

Elle était froide, cassante mais il fallait s’y attendre, vu le nombre de larmes qu’elle avait versées à cause de la gryffondor.

Halloween
Ft. Ange F. Anderson
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMar 18 Fév - 22:00

Oh. C’était pas très sympa de détruire sa grue comme ça. Franchement, elle avait pas demandé à finir en charpie… C’était vraiment pas cool. Elle avait rien fait. Elle était plutôt réussie en plus… Mais visiblement, Ange n’était pas au bout de ses déconvenues. Et la réplique de Lya fit mouche. Touché. Ange eut une grimace. Merde. C’était donc pas vraiment passé inaperçu. Son éloignement. Sa peur d’être trop proche d’elle. Elle pensait vraiment pas lui avoir brisé le coeur. Enfin… Pour elle, c’était pas forcément un truc sérieux qui s’était passé. Et puis… Ouais, sans doute qu’Ange s’était cherché et trouvé beaucoup d’excuse pour expliquer sa lâcheté.

Ange eut un rire gêné. Elle regrettait presque d’avoir eu le courage de se poser là. En fait, c’était peut-être plus sage d’être lâche sur toute la lignée des fois, quitte à pas faire honneur à sa maison d’université. Là, elle avait l’impression d’avoir posé le pied sur la queue d’un Nundu et se payer une attaque mortelle en pleine poire. Et le pire, c’était qu’elle l’avait bien mérité. Elle pouvait même pas le nier.

Ahaha… Ouais… ça fait long effectivement…” essaya-t-elle un peu trop fort et pour camoufler sa gêne.

Ce qui lui valut un “chut” insistant venant du bibliothécaire non loin. Oups. Elle s’excusa d’une signe de main et reprit un ton en dessous.

Je… Je t’ai pas vraiment fui… C’est juste… Enfin on avait pas trop l’occasion de se croiser…

Pire excuse du monde Ange. Même toi tu sais que tu dis de la merde. ça va jamais passer. Tu vas juste encore plus la mettre en rogne.

Non… Je sais que t’y croiras pas à ça, et j’y crois pas moi-même… Je… J’suis désolée. J’ai… J’ai merdé après… Enfin tu sais après quoi j’ai merdé… Et… Je m’en veux… Je… Je pensais pas que c’était aussi important que ça pour toi… Enfin je veux dire nous deux… Et… J’ai flippé… Enfin… J’étais pas prête tu vois… Pour tout ce que ça impliquait… Que tu me dises tout ça… ça impliquait que je te dise toute la vérité de mon côté aussi…

Maintenant, Lya devait bien la savoir la vérité. Elle avait pas été cachée dans les journaux et Ange avait pendant un temps été la bête de foire des pages sportive. C’était plus vraiment un secret qui elle était, ce qu’elle était. Alors que quand elles étaient encore à Ilvermorny… Ouais, y’avait pas tant de gens au courant. Et c’était pas pour rien que ses flirts étaient juste des flirts sans importance. En fait, tout lui avait un peu échappé pendant ce baiser. Son coeur avait peut-être trop parlé. Elle savait toujours pas vraiment ce qui s’était passé dans cette volière. Elle avait été trop abasourdie. Ce n’était pas de Lya qu’elle avait eu peur, c’était d’elle-même. De sa propre vérité. Lya la renvoyait à ses propres secrets, à ses “mensonges”.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMar 18 Fév - 23:09



Envoyer un message privé Qo8gEti

and all the senses rise against this coming back to you

Tout en reprenant son devoir, tapotant de plus en plus nerveusement les touches du clavier de son ordinateur portable, la jeune poufsouffle écoute la blonde en fasse d’elle avec plus d’attention qu’elle ne voudrait l’admettre. Elle venait de clairement montrer et donner son avis sur le passé qu’elles avaient ensemble, comment elle l’avait vécu dans une simple remarque assassine, presque autant que son regard, quand elle entend la première réponse de son interlocutrice.

Elle prend une grande inspiration pour se détendre et hoche la tête en s’excusant pour le bruit auprès de la personne en charge des lieux, ce n’était en effet pas l’endroit idéal pour élever la voix, mais peut-être que ce fait était salvateur pour Lya qui, dans bien d'autres endroits aurait déjà pu perdre son sang-froid. Même si on ne pouvait clairement pas dire que là, elle était totalement serraine.

Encore moins quand la gryffondor continue, se cherchant des excuses qui étaient plus stupides que ses premières paroles. Mais alors que la plus jeune semble sur le point d’exploser et de hurler, la plus âgée dit enfin quelque chose qui l'apaise. Le fait qu’elle admette enfin avoir fait une bêtise, une grosse, cela semble apaiser le fauve. Puis surtout, cela piquait au vif sa curiosité. Après avoir enregistré son document qu’elle n’écrit plus depuis quelques secondes, elle ferme l’écran de l’ordinateur pour enfin, s’intéresser pleinement à la personne en face d’elle.

« Je ne peux pas être plus… explicite que de te dire que je me suis mise à nu devant toi. Figurativement. Sache que je t’ai révélé quelque chose de bien plus intime que ma propre nudité, en fait, je préférerais me retrouver physiquement nue devant toute l’université que de leur montrer tout ce que je t’ai expliqué ce jour-là. Quelque chose que je n’avais encore jamais dit à personne d’autre. Penses-tu vraiment que je te l’aurais dit, si toi et moi, ça n’avait pas été un minimum important à mes yeux ? »

Elle dit ça en murmurant presque, pour éviter qu’on ne l'entend, ou peut-être pour éviter d’encore attirer les foudres de la surveillance. Elle prend une inspiration et murmure en essayant de maîtriser ses émotions autant qu’il lui était possible, même si son regard azure la trahis quelque peu.

« Ange, en sachant ce que je suis, ma... Malédiction... tu crois vraiment que j’aurais été capable de te juger de quoi que ce soit ? À moins que tu ne sois la seule responsable du réchauffement climatique, ce qui, historiquement parlant est impossible, ou que tu aies orchestré le meurtre d’une centaine de bébés phoques, qu’est-ce que tu pourrais cacher d’aussi horrible, hm ?»

Curieux, pour une personne qui montre de la colère et essaie de faire croire qu'elle lui en veut grandement, elle prononçait toujours le prénom de la demoiselle en français… Comme à l’époque. Aussi, elle ne semble vraiment pas être au courant des scandales sur la sportive. Même à Ilvermorny, elle n’avait jamais été du genre à lire ni les magazines à scandale, encore moins ceux dédiés au sport.

Halloween
Ft. Ange F. Anderson
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyVen 6 Mar - 19:43

Est-ce qu’Ange avait l’impression de s’être jeté dans la cage d’un fauve ? Hm, un peu. Et la métaphore n’était peut-être que trop littérale. Seulement, elle avait besoin de cette confrontation pour soulager sa conscience. Elle ne pensait pas avoir beaucoup de chance d’avoir son pardon. Franchement, elle n’y comptait pas trop. C’était surtout pour elle même qu’elle s’excusait. C’était égoïste un peu comme démarche. Et en même temps, elle était un monstre d’égoïsme, ce n’était pas vraiment une nouveauté. Quand on pense avant tout à la reconnaissance et à la gloire, on est un peu la quintessence de l’égoïsme. C’est quand ces deux choses foutent le camp qu’on se remet un peu en cause. Un peu. Si peu…

Ange écouta Lya. Et en réalité, elle n’avait pas eu conscience à l’époque de la profondeur de la confession que Lya lui avait fait. Elle avait eu le temps de réaliser, et encore, elle était sans doute loin du compte, visiblement. Elle porta un regard un peu honteux vers ses mains qu’elle triturait nerveusement. Merde alors, elle avait merdé à ce point-là. Elle releva un regard vraiment honteux et gêné quand elle évoqua l’importance que leur relation avait eu à ses yeux. Elle s’était vraiment comporté comme la dernière des connes en s’enfuyant égoïstement. Comment Lya avait fait après pour faire confiance à nouveau à quelqu’un ? Franchement, bravo Ange, chapeau bas. T’aurais difficilement faire pire…

Je… Ouais… J’ai paniqué j’crois…” avoua-t-elle désolée.

Elle eut un rire gêné qui lui valut un nouveau “chuuut” du blondinet bibliothécaire. Merde. Elle était vraiment pas habituée à la jouer discrète. Elle lève la main en guise d’excuse vers le jeune homme. C’est bon, il va pas les engueuler toutes les deux secondes, il voit pas que c’est une situation exceptionnelle et tendue ? Franchement… Les retrouvailles de la honte, c’est pas tous les jours.

Ouais non… Le réchauffement climatique, c’est pas moi… Mais… Enfin… J’pensais que t’étais au courant avec tout le tapage que ça a fait… Mais… Enfin, j’suis trans…

C’était pas forcément facile à avouer quand on a 17 ans et qu’on a vraiment un truc avec quelqu’un. Après tout, Lya, c’était une fille qu’elle aimait. Et pas une fille trans. Pour Ange, ça avait pas mal freiné ses relations. Oh bien sûr, il y avait des sorts, des potions, mais rien qui ne rectifie son corps de façon définitive et plaisante.

Ange passa une main dans ses cheveux blonds, nerveuse.

Je…. J’étais pas trop prête… Quand… Quand tu m’as tout dit…. Moi j’pouvais pas… Je sais pas… J’avais trop peur que… Que tu me rejettes j’crois… C’est con, hein… J’dis pas l’inverse… C’était… C’était pas forcément facile pour moi d’envisager un truc aussi sérieux… Tu… Tu vois ? ça… ça excuse pas mon comportement de merde… Mais si… Si juste au moins tu peux comprendre que… Que c’était pas toi le soucis, mais… Mais moi… Je… J’étais juste pas prête à… Je sais même pas à quoi j’étais pas prête…

Clairement, elle ne faisait pas la maligne. Elle fanfaronnait pourtant pour tout mais là, elle en menait vraiment pas large. Quand il faut être sincère et assumer ses conneries, y’a plus grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyLun 9 Mar - 16:05



Envoyer un message privé Qo8gEti

and all the senses rise against this coming back to you


Le temps avait passé depuis cette histoire. De nombreux mois, de nombreuses saisons, de nombreuses années. Il y avait un tas de choses qui était arrivé depuis, à la poufsouffle. Elle en avait vécu des choses, et des choses probablement plus douloureuses qu’un cœur brisé. Des choses qui l’avaient encore plus marqué et pas que psychologiquement, non. Mais pourtant, se retrouver, là, face à la personne qui lui avait tant fait du mal par le passé, cela semblait la ramener dans le temps. Comme si, pendant un moment, les aiguilles du temps avaient rebroussé chemin, comme si les grains étaient revenus sur la partie supérieure du sablier. Et ce n’était pas forcément en bien, pas cette fois-ci. Elle avait l’impression de redevenir cette adolescente au cœur brisé.

Après avoir donné plusieurs explications à la demoiselle aux cheveux blonds, des explications qui semblaient pourtant être une évidence aux yeux de la plus jeune, elle comprend que son interlocutrice et elle étaient bien moins proches de se comprendre l’une et l’autre, à l’époque, moins encore qu’elle ne l’avait pensé. Celle-ci semble mal à l’aise, mais ça ne serait pas elle qui essayait d’arranger ça. Enfin, là, elle n'en avait pas l’intention. Encore moins quand Ange dit avoir paniqué… Oui, forcément, Lya aussi, c’est même de ce fait qu’elle s’était changé en animal ce soir-là.

La discussion  continue, mais encore, le surveillant fait comprendre qu’elles font trop de bruit. Ce qui était bel et bien le cas. Tout en laissant la plus grande continuer, elle attrape son sac à dos. Elle en sort une housse de protection et y range son ordinateur portable. Elle le remet dans le sac, avec deux des livres, qui lui appartiennent. Vu la facilité avec laquelle elle range tout cela, son sac avait sûrement subi un sortilège d'agrandissement. Alors qu’elle avait toujours son regard posé sur la sportive, tout en débarrassant ses affaires, elle entend la fin de l'explication donnée par la jeune femme. Elle cligne des yeux, mais son regard ne change pas. Homme, femme, trans, hermaphrodite ou asexué, elle, elle n’en avait strictement rien à faire. Cela ne changeait rien pour elle. Elle prend une inspiration, peut-être pour rester calme avant de lui répondre.

« Ange, je n’en avais strictement rien à foutre de ce qui se passait entre tes jambes, moi ce qui m’intéressais c’était toi, ce que tu as à l’intérieur, qui tu es vraiment. Si tu étais née avec deux bras de plus que ça n’aurait rien changé pour moi, je t’aimais pour toi, pas pour ton genre… »

Mais la gryffondor ne s’arrête pas là, elle lui explique qu’elle n’était pas prête, que ce soit pour lui révéler son secret, ça ce n’était pas difficile à comprendre pour Lya, non. Ni pour... elle ne savait pas, une relation sérieuse ? Ça, c’était douloureux pour la maledictus. Mais elle insiste pour lui faire comprendre que le souci n’était pas du tout sa condition maudite, mais plutôt… Un manque de maturité ? C’était comme ça que la Canadienne comprenait à peu près les paroles. Elle baisse la tête en se mordant la lèvre.

« Je suppose qu’il serait très malvenu de ma part de te reprocher de vouloir cacher un secret, après tout, je ne suis pas vraiment un modèle de vertu de ce côté-là. Depuis toi, il n’y a qu’une autre personne à qui j’ai révélé ma véritable nature. Et je suppose que demander du sérieux à quelqu’un de si jeune était… complètement stupide. Après tout, tu étais jeune et tu avais largement le temps devant toi, enfin c’est toujours le cas. C'était peut-être stupide de croire qu'il y avait quelque chose de plus... important entre nous. »

La fière féline essaye de cacher combien tout cela la touche et surtout, que cela ne la laissait pas de marbre. Pour ce faire, elle se concentre sur le surveillant qui, à juste titre, les sermonne encore pour le bruit. Elle soupire et se lève en prenant les lèvres qui restent sur la table pour pouvoir les emprunter.

« Tu veux bien qu’on aille finir cette discussion ailleurs s’il te plaît ? Pour arrêter de déranger les autres et parler plus librement. »

Propose-t-elle sans être parfaitement sûr qu’Ange en ait envie. En plus de déranger, une partie d’elle avait pu que quelqu’un puisse écouter et comprendre certaines choses. Elles en avaient déjà pas mal dit. Elle la laisse réfléchir et peut-être la suivre tandis qu’elle va faire enregistrer les ouvrages qu’elle désire emprunter avant de les ranger dans son sac.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMer 1 Avr - 0:05

Peut-être qu’Ange aurait du être plus courageuse quand elles avaient été seules toutes les deux. Sans doute. Mais avouer maintenant, c’était déjà un début ? Elle cherchait comme une approbation dans le regard de Lya. Elle n’y lisait pas grand chose à dire vrai. A part une rancoeur somme toute justifiée. Elle savait pas si elle devrait pas juste se barrer maintenant qu’elle avait soulagé sa conscience. La fuite comme une seconde nature quand tout devient trop sérieux.
Elle eut un rire nerveux qu’elle étouffa au regard mauvais du bibliothécaire, en entendant Lya. Elle avait fui pour rien visiblement. En fait, elle aurait peut-être préféré ne pas le savoir. C’est vrai, apprendre qu’on a flippé comme pas permis alors que pour une fois, on tombait sur une personne réellement sincère, ça fait un peu mal au cul. Putain. Elle se sentait encore plus mal là. La culpabilité était en train d’exploser en elle. Elle avait tellement tout gâché. Elle se demandait d’un coup ce qui aurait pu se passer sans sa panique. Elles auraient pu être heureuses ? Ou elle aurait quand même fini par tout faire merder ? Comme elle le fait toujours ?

Ange ne savait même pas comment répondre à tout ça. Elle avait eu tort même en préservant son secret. En fait, y’avait vraiment rien qui jouait en sa faveur. Elle était une conne, voilà tout. Elle avait envie de le hurler, là. Je suis qu’une putain de conne, Lya. Une putain de conne qui regrette mais qu’est toujours aussi conne. J’ai toujours peur de m’engager. J’ai toujours peur des relations. J’ai toujours peur d’aimer trop fort. J’ai toujours peur de m’attacher et d’être blessée ensuite. Je suis qu’une conne, ok ? Seulement, elle resta juste à se décomposer devant Lya. Ses mains en tremblaient de nervosité. Merde. Elle avait jamais voulu faire autant de mal. Elle aurait jamais pensé que… que ça avait autant d’importance pour Lya. Enfin… Elle avait préféré se convaincre de ça. Elle n’a pas encore tout bien digéré quand Lya propose de bouger.

Carrément !

La blonde se lève avec beaucoup trop d’énergie et de rapidité. Elle est assez livide, pas aussi pétillante qu’à son habitude, pas aussi souriante non plus, elle fait signe à Lya qu’elle l’attend à la sortie. Elle s’y précipite presque. Elle passe la porte avec un certain soulagement. Elle s’adosse au mur. Putain. Elle devrait peut-être se tirer. Seulement… La culpabilité, les réminiscences de sentiments, ce brouhaha infâme d’émotions la retient là. Plantée comme un piquet devant la porte. Merde.

Elle emboîta le pas de Lya dès qu’elle sortit. Et… Comment lui dire ce qu’elle avait sur le coeur ? Et en même temps… Lya n’avait sans doute pas envie de la supporter très longtemps.

Lya… Tu sais, c’était pas idiot… Enfin… J’étais pas prête, mais… Je ressentais pas rien pour toi… Loin de là… C’était… Enfin… C’est juste que je sais pas gérer ces choses là… Tu vois… On me voit toujours comme quelqu’un de battant mais quand il s’agit d’aimer quelqu’un, j’suis la pire des crevarde. Je sais pas faire ça bien alors… J’préfère pas le faire… ça aurait été pire si j’avais essayé et que j’avais tout fait foiré ensuite, non ? Tu sais… Depuis toi… Enfin j’ai jamais su faire mieux avec les sentiments…

Elle marqua une pause, s’arrêtant, attrapant doucement le bras de Lya pour la faire se stopper. Elle planta son regard dans le sien.

Si… Si je voulais essayer de me rattraper… Maintenant… tu… Tu me laisserais essayer ?” demanda-t-il d’une voix mal assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyLun 20 Avr - 21:31



Envoyer un message privé Qo8gEti

and all the senses rise against this coming back to you


À peine a-t-elle le temps de proposer d’aller ailleurs qu’Ange est déjà debout, un peu trop rapidement. Étais-ce pour cela qu’elle devenait livide ? Est-ce qu’elle s’était levée trop vite ou bien allait-elle encore fuir la demoiselle d’une bonne tête plus petite qu’elle ? Lya espérait silencieusement que ce soit juste la discussion et la première option. Elle la regarde sortir en hochant la tête, un peu d’air frais ne pouvait pas faire de mal de toute façon, autant à l’une qu’à l’autre. La proposition d’aller ailleurs pour continuer tombait justement bien, mais où est-ce qu’elles pouvaient bien aller ? Il y avait moyen de trouver encore un distributeur de café fonctionnel et de s’installer peut-être dans un parc, ou sur le terrain de sport du campus, il y avait largement assez de banc ou encore d’endroits où se poser. Mais le problème restait à peu près le même, peu importe comment elle tourne les choses, la situation restait à peu près la même : aucune certitude que personne n’ait une oreille à l’écoute, d’une façon ou d’une autre, le mieux encore était sûrement d’inviter la plus grande dans son petit logement estudiantin.

Elle hoche la tête en réfléchissant, c’était le plus sûr, au final. C’est du moins ce qu’elle se répète pour se rassurer. C'était le moins risqué, mais aussi le plus pratique. Pour quelqu’un d’aussi territorial que la poufsouffle c’était peut-être un peu une excuse, un banc à l'écart suffisait peut-être et elle n’était pas aussi paranoïaque non plus, en parlant tout bas, cela restait très bien. Peut-être, inconsciemment avait-elle envie de passer plus de temps qu’elle ne voulait bien l’admettre avec la demoiselle qui l’attendait dehors ? Il fallait marcher un peu pour arriver à la résidence Grogan Stump, le temps d’y arriver, de montrer, boire un truc, discuter, il y en avait au moins pour une petite heure, ou pas loin. Mais ça, il y avait peu de chance pour que l’étudiante ne l’avoue pas.

Après avoir rangé les livres qu’elle demande à emprunter, et s’être encore excusé auprès de la personne en charge de la surveillance, elle se hâte pour retrouver celle qui, en théorie devait l’attendre à l’entrée. Un début de sourire amusé sur les lèvres en pensant qu’elle allait proposer à la dernière personne qu’elle pensait vouloir retrouver de venir chez elle. C’était si surprenant que le côté ironique en était amusant. Une fois le seuil de la bibliothèque franchi, son regard cherche la gryffondor pour lui faire signe de sa présence. Sans tarder, elle avance en direction de sa résidence en lui disant

« Si ça te va on va chez moi, on serait au calme au moins personne ne nous dérangera là-bas. »

Son ton est très sérieux, et déterminé. Ses pas se dirigent vraiment vers son petit chez elle. Pourtant, elle est arrêtée dans son élan. Au début par ces paroles qui l’interpellent, et attire toute son attention. Elles avaient toutes les deux bien plus de points communs qu’elles ne le pensaient. Elles avaient toutes les deux du mal avec l’amour et les réactions à adopter, comment faire, quoi dire. Tout cela, la malédictus l’avait également vécu. Ainsi que l’absence de relation amoureuse. Même si dans son cas, absence de relation en règle générale était plus exacte. Elle entrouvre la bouche pour lui répondre quand elle l’entend s’arrêter dans son monologue, mais s’arrêtant elle-même quand elle sent une main lui attraper le bras pour attirer son attention. C’était chose faite, avec ce simple contact. Malgré les années, rien n’y faisait, même si elle connaissait Ange, elle avait toujours du mal avec les contacts physiques, comme à l’époque. Elle essaye de se calmer, mais n'y arrive pas vraiment, c’est difficile pour elle. Elle a un mouvement de recul avec son bras, sans pour autant être brusque, et elle lève ses yeux bleus pour la regarder et l’écouter en inspirant profondément. Mais la demande qu’elle lui fait ne l’aide pas à se calmer. Elle ne semble pas en colère pourtant, ni agacée. Non, son visage montre de la panique, de la tristesse, une profonde tristesse. Le sujet est sensible, trop sensible. La plus petite est perdue. Son regard azure qui se détourne du sien de cette façon gênée le montre clairement.

« Je n’ai… eu que toi, tu sais, Ange. Personne d’autre, je n’ai laissé personne d’autre entré dans ma vie. »

Commence la Canadienne. Elle ajoute dans un souffle, elle lui avoue.

« Si je dois être franche, je crois que j’ai toujours des sentiments pour toi et que j’aimerais vraiment te dire oui. »

Elle soupire, prendre une bouffée d’air pour retrouver un peu de courage qu’il lui manque grandement. Elle n’aimait pas mentir, elle n’avait jamais aimé ça, et cette fois encore moins. Pas a cette personne, pas à quelqu’un qui joue enfin franc jeu avec elle. De toute façon, elle n’avait pas le droit de lui cacher, ni le cœur à le faire. Sa respiration s'accélère de plus en plus et sa voix se fait plus fébrile à mesure qu’elle continue.

« Mais si je dois être honnête jusqu’au bout, je sais que c’est mieux de refuser. Ange, je vais avoir vingt-cinq ans. En d'autres termes, je n’ai plus que quinze années à vivre, tout au plus, en tant qu’humaine. Peut-être même moins. Je n’ai pas envie de te faire du mal à long terme. Je doute que tu aies envie de t'investir dans une relation avec une personne qui ne pourra jamais te donner plus que ça. Ce serait mal et égoïste de laisser quelqu’un s’attacher alors que je sais ma vie si courte. Non, c’est mieux de rester éloigné de tout le monde. Tu mérites mieux que ça... »

Pourtant, même si elle dit ça, son regard s'embrume de larmes, comme si ça lui coûtait, comme si la solitude lui pesait quelques fois et comme si, de temps en temps, elle aurait bien aimé profiter de la compagnie de quelqu’un. Comme si son coeur et sa raison n’étaient pas d’accord. Et tout cela ne faisait qu’aggraver son état. Le regard complètement perdu, la respiration qui s’accélère, et de léger tremblement, ainsi que des frissons, elle montrait tous les signes avant-coureurs d’une transformation qu’elle essayait d’éviter. Elle passe même ses bras autour d’elle en essayant d’inspirer aussi profondément que possible.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptySam 2 Mai - 13:12

Ange était d’accord pour aller chez elle. En fait, elle voulait juste passer du temps avec Lya, pour tout mettre au clair. Et puis, égoïstement, pour profiter de sa présence. Elle réveillait de vieux sentiments, de vieilles sensations. On oublie jamais vraiment ceux qu’on a aimé, non ? Elle ne pensait pas que les sentiments seraient si persistants. Pourtant, il y avait eu un peu de monde dans son lit. Des amant.e.s de passage. Jamais rien qui dure. Jamais rien qui la touche en plein coeur. Peut-être parce qu’Ange avait gardé cette peur, celle de tout faire rater à nouveau comme avec Lya.

En parlant de rater… Visiblement, ce n’était pas une bonne idée de lui saisir le bras, même doucement. Ange relâcha son bras, sans même tenter de le retenir. A dire vrai, elle s’excusa même d’un regard, elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise… Elle avait fait comme elle l’aurait fait des années auparavant. Sauf que le temps avait passé. Elle ne savait pas ce que Lya avait vécu. Et… Elle se sentait démunie face à Lya. Elle ne comprend pas vraiment les émotions qu’elle croie lire dans son regard. C’est une question si difficile ? Elle aurait peut-être du attendre qu’elles soient chez elle…

Ange l’encouragea d’un sourire à parler, ne la quittant pas du regard. Elle aurait aimé la serrer dans ses bras pour la rassurer. Elle paraissait si petite et si fragile, là. Ange avait juste envie de la protéger. Et son sourire s’agrandit. Si elle veut lui dire oui, alors, pourquoi n’avait-elle pas l’air heureuse ? Son sourire se figea un peu. Pourquoi elle ne s’arrête pas de parler ? Pourquoi ne dit-elle pas juste oui ? Ange fronça un peu les sourcils, son sourire s’effaçant petit à petit.

Quinze ans. C’est si long et si court à la fois. Mais Ange n’est pas du même avis que Lya. Si elle n’avait que quinze ans à vivre, elle ne voudrait pas les vivre en ermite. Elle voudrait offrir à ses proches tout l’amour possible. Pour qu’ils gardent ces bons souvenirs-là en mémoire. Elle voulait lui répondre, argumenter, mais en la voyant trembler, elle comprit qu’il y avait plus urgent à faire. Elle attrapa la main de Lya, doucement.

Je vais transplaner chez moi. N’aie pas peur.” dit-elle de la voix la plus calme possible.

Elle l’aurait bien amené chez elle, mais elle ne savait pas où c’était. Alors… Elles apparurent dans la chambre d’Ange. Celle chez son oncle. Heureusement, à cette heure, en général, elle était seule dans la maison. Elle lâcha la main de Lya.

Personne ne te verra ici. Tu es en sécurité. Mon oncle et mon cousin travaillent, ne t’inquiète pas…” souffla-t-elle rassurante.

Elle s’attendait à ce que le corps de Lya change. Comme la dernière fois. Sauf que maintenant, elle y était prête. Elle ne savait pas bien ce qu’elle pouvait faire. Mais elle n’allait pas paniquer. Enfin pas trop. Au moins, ici elles sont au calme. Ange resta à distance, mais elle continua de parler doucement.

Quinze ans, c’est déjà très long Lya… Moi, j’aimerai bien passer ces années-là avec toi… Si tu as que ce temps-là, j’aimerai pas savoir que tu le passes seule… Tu mérites pas cette isolation… Et… T’as pas à te sacrifier pour les autres… On peut aussi choisir… Et… J’ai pas envie de te laisser tomber à nouveau… Compte pas sur moi pour ça…J’ai été lâche une fois, je le serai pas à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMer 6 Mai - 23:10



Envoyer un message privé Qo8gEti

and all the senses rise against this coming back to you


Cette sensation, de s'enfoncer dans des sables mouvants, en luttant contre ce qu’elle est n’avait jamais été agréable. S’il lui arrivait de se changer de sa propre volonté, à de rares occasions, avoir l’impression que cette autre partie d’elle le lui impose ne lui plaisait jamais. Peut-être justement, parce qu’elle luttait au lieu d’accepter ? Toujours est-il que dans le moment présent, elle essaye de se détendre, pour trouver un moyen de se cacher, mais la panique ne l’aide par franchement à réfléchir rationnellement. Heureusement, la grande blonde devant elle le sera à sa place.

Lya regarde la main qui prend la sienne, puis les yeux de la jeune femme qui lui parle pour la rassurer. Elle hoche simplement la tête et se laisse entraîner en fermant les yeux. Elles transplanent et Ange lâche sa main pour prendre un peu de distance. Elle la rassure encore une fois et lui assure qu’elles sont seules. Ce qu’elle lui dit, et la façon dont elle le fait l’aide largement à se sentir en sécurité.

Alors, cette fois, les choses se passeront différemment. En confiance, se sentant plus en confiance et plus à l’aise, la maledictus ne subit pas sa transformation. Non, elle la choisit et l’accepte. D’elle-même, elle prend la forme de ce félin des grands froids, un lynx au pelage grisâtre. Une fois dans la peau de l’animal, ayant accepté la situation, elle retrouve très rapidement son calme et s'assied. De ses yeux jaune pâle, la créature détail la belle blonde qui se tient en face. Un petit mouvement de ses grandes oreilles touffues indique qu’elle écoute attentivement. Curieusement, sous cette forme, il était plus facile de lire ses expressions corporelles.

Elle tressaille quand l'autre étudiante parle des quinze années en disant que c'était déjà bien. Toute son attention est sur elle. Au fur et à mesure qu’elle parle, ces oreilles se baissent tristement. Les propos d’Anges semblent frapper fort, mais… dans un bon sens. Alors que son regard la détaille, comme s’il la poufsouffle cherchait à lire en elle, pour savoir si elle pensait vraiment chaque mot et si elle en comprenait la signification. Mais oui, l’attrapeuse semblait sincère et sérieuse. Cela la faisait réfléchir sérieusement.

Doucement, le félidé se redresse et, approche de la blonde, avançant craintivement, comme s’il cherchait à ne pas lui faire peur. Il approche jusqu’à se retrouver presque collé à elle. Sa tête se relève, ses yeux jaunes cherchent les siens, et avec prudence, le lynx pose son menton contre la cuisse de la jeune femme, comme s’il cherchait un contact. Lya étant déjà sous cette forme, alors elle avait bien moins peur de venir chercher une certaine forme d’étreinte. Elle ne voulait juste pas effrayer la plus grande.

Tout en réfléchissant, elle l’observe ainsi quelques instants avant de reculer et de reprendre forme humaine. Mais, malgré ce changement, elle approche à nouveau. Elle lève ses yeux humides vers elle, vraiment touchée par ses propos. Timidement, elle tend ses mains vers Ange, cherchant la permission pour les passer autour d’elle et d'une voix aussi craintive et peu sûre d’elle-même, la canadienne lui demande.

« Tu crois vraiment… ? Tu… Tu es sûr… d’être prête à accepter ça… ? Est-ce que… malgré tout, tu veux vraiment de moi ? »

Le cœur de la sorcière bat on ne peut plus fort. Ses joues rougissent, elle qui avait toujours été sûre qu’on ne voudrait jamais d’elle à cause de sa malédiction, elle avait du mal à croire qu’on veuille d'elle, mais elle semblait prête à le croire, elle semble en réalité vraiment le vouloir, plus qu'elle ne le laissait paraître en temps normal.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyDim 10 Mai - 16:44

La transformation qui s’opérait sous ses yeux était impressionnante. Même la seconde fois. Ange se demandait si ça faisait mal. Elle espérait que non. Elle n’eut pas de mouvement de recul. Elle était juste impressionnée. D’une part, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on voit quelqu’un se transformer en animal, et d’autre part, parce que c’était vraiment en un très bel animal que la jeune femme se transformait. Majestueux. Ange préféra s’asseoir sur son lit, restant face à Lya. Elle ne savait pas si elle pouvait la serrer dans ses bras même sous cette forme. Est-ce que ce serait un contact agréable pour Lya ? En fait, mille questions défilaient dans sa tête. Mais elles allaient toutes dans le même sens, comment ne pas blesser à nouveau Lya ?

Ses mots semblaient atteindre Lya, mais n’avait-elle pas dit des choses qu’il ne fallait pas ? Elle n’en savait rien. Elle n’était pas très douée pour parler à coeur ouvert, mais là, c’était si compliqué. Mais elle n’avait vraiment pas envie de laisser Lya. Elle voulait rattraper le temps perdu sans doute. Ne plus regretter. Lya n’avait pas à rester seule. ça, elle en était persuadée. Et puis, Lya pouvait-elle vraiment la supporter elle et son caractère de chiottes tout ce temps ? Quinze ans, cela paraissait presque une éternité.
Quand la tête du félin frôla sa jambe, Ange n’hésita pas une seconde et caressa tendrement sa tête. Elle s’agenouilla même à côté de l’animal pour le serrer dans ses bras. Les poils du félin caressant son visage. Elle ne voulait plus avoir peur de ses propres sentiments. Quand elle sentit l’animal bouger, elle relâcha son étreinte, et se releva doucement, faisant face à Lya. Elle lui sourit en la voyant reprendre forme humaine.

Ange fit les pas qui les séparait d’un pas assuré, et elle prit les mains de la maledictus dans les siennes quelques secondes, avant de juste la serrer fort dans ses bras. Sans hésiter. Pour elle, le langage du corps était plus simple. Plus facile que les mots. Elle resta silencieuse quelques secondes, la gardant juste contre elle. Cherchant les bons mots. Appréciant aussi ce contact. Elle se recula un peu, et déposa un bisou sur le front de Lya, avant de coller le sien tout contre, leurs nez se frôlant.

J’ai l’air de ne pas en avoir envie ? Tu sais… Je garantis pas d’être parfaite, ou de faire toujours ce qu’il faut mais… J’peux garantir que si tu me laisses rester à tes côtés, J’suis prête à l’accepter. J’suis prête à t’aimer, toi, comme tu es.” murmura-t-elle pleine de conviction autant que de douceur pour Lya.

Elle caressa doucement ses joues du pouce, ses mains allant encadrer le visage de Lya tendrement. Son coeur battait à tout rompre. Plus vite que dans un match décisif, c’était pour dire.

Tu sais… Si j’avais écouté mes peurs… J’aurai jamais fait de Quidditch… Alors, la peur me fera pas choisir…” avoua-t-elle sincère.

Elle hésita une seconde, puis posa ses lèvres sur celles de Lya. Avec une délicatesse qui contrastait tant avec son caractère et sa brusquerie habituelle. Lya, elle voulait la protéger. Elle détacha ses lèvres, se reculant un peu. Le sourire aux lèvres.

Et toi ? Tu crois vraiment que tu peux me supporter ? T’as pas oublié comme je suis chiante quand même…” la taquina-t-elle en se reculant un peu.

Elle ne voulait pas trop brusquer Lya non plus. Pas l’étouffer avec ses câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyVen 15 Mai - 2:38



Envoyer un message privé Qo8gEti

And all the senses rise against this coming back to you


Alors que l’animal vient chercher de l’affection, une caresse, un peu de tendresse, Ange n’hésite même pas à le lui donner. Une caresse, puis une étreinte qui fait du bien à son cœur, plus que quiconque ne pouvait l’imaginer. La solitude pèse, parfois un peu trop. Cette absence de crainte et d’hésitation ne rend le moment que plus agréable.

Une fois redevenue la jeune femme qu’elle est, ses sentiments la conduisent à venir chercher ce genre de câlin que la gryffondor lui offre encore une fois, sans avoir à y réfléchir un seul instant. Attrapant ses mains qui approchent timidement et l’attirent dans ses bras. Fermant les yeux et son étreinte autour de la plus grande, elle enfouit son visage au creux de son cou pour profiter de ce moment. Profiter de sa chaleur, son odeur, sa présence. Sentir les bras de quelqu’un l’entourer, la protéger, l’espère d’un instant, cela allégeait son cœur et son âme. Combien de fois elle avait simplement rêvé de ça, sans jamais pensé y avoir droit ? Bien trop de fois. Pourtant là, cela n’a plus aucune importance elle n’avait même pas envie d’y penser une seule seconde.

Ce moment ne dura pas éternellement, pourtant, au vu de celui qui arrive juste après, la petite sorcière n’en est pas déçu. La douceur de ses lèvres sur sa peau est bien trop agréable, et quand leur regardent se perdent l’un dans l’autre, elle ne peut s’empêcher de sourire, un sourire heureux et sincère. Et ce dernier ne fait que s'agrandir. Encore une fois, les paroles que lui dit la belle blonde frappent fort et semble lui faire plaisir et l’émouvoir. Être aimé, et acceptée pour ce qu’elle est, elle ne demandait rien de plus. N’était-ce pas ce que désirait la majorité des êtres vivant ? Dans un murmure, elle lui répond, toute gênée.

« Ce n’est pas d’une perfection illusoire dont j’ai envie à mes côtés, mais de toi. Et aussi imparfaite sois-tu… si tu m’aimes et m’accepte comme je suis, à défaut d’être l’idéale de tout le monde, tu serais le mien. »

Ses joues s’empourprent fortement tandis que son coeur commence à battre de plus en plus vite. Cette caresse et ses mains qui entourent son visage avec une douceur sans fin ne font que la réconforter dans l’idée que oui, elle voulait y croire. Mais aussi, faire comme lui disait Ange, laisser la peur de côté et écouter plutôt son coeur et ce qu’elle voulait vraiment. Laisser sa raison de côté.

Ce visage déjà si près du sien se rapproche encore et cette fois, voyant clairement ce que cela signifie, parfaitement prête et le voulant tout autant qu’elle, Lya ferme les yeux et se laissera faire. Plus que ça, quand elle sent ses lèvres se poser sur les siennes, après un long frisson qui parcourt tout son corps, elle y répond très légèrement, mais assez pour faire comprendre qu’elle appréciait. Même si ce fut plus bref qu’elle ne l’aurait souhaité inconsciemment.

Après ce moment qui aurait pu faire s’arrêter son petit coeur dansant toujours à une allure folle dans sa poitrine, l’attrapeuse recule et très vite, laisse un manque à la demoiselle aux cheveux argentés. Bien sur, il fallait prendre son temps, y aller en douceur, mais pour elle, c’était la première fois, son premier vrai baiser et, bien qu’elle ne l’ait jamais imaginé, elle avait déjà envie de voir arriver le deuxième, et même le suivant.

Cependant, elle n’avait jamais été douée pour le dire, ni le demander. Ses joues restent donc rouges tandis qu’elle s’approche un peu. Alors qu’elle regarde les yeux en en face des siens, ses doigts viennent se glisser entre ceux de la belle tout doucement. Elle laisse entendre un petit rire avant de lui répondre.

« Laisses-moi réfléchir… »

Dit-elle, pour essayer de plaisanter. Puis, à nouveau un peu plus gênée, elle ajoute.

« Bien sûr que oui. J-je… t’aimais comme tu étais e-et… c’est toujours le cas. Si tu es t-toujours la même…ce-cette personne dont je suis tombée a-amoureuse.... je suis sur de moi. Ce ne sera peut-être pas toujours facile… j-je ne suis pas toujours agréable à vivre non plus, mais… J‘ai envie d’essayer… Envie de tout faire pour que ça marche… Et de ne pas… abandonner… »

Elle la regarde timidement avant de continuer, mais, elle est tellement gênée que sa voix devient de plus en plus baisse.

« B-bien sur, j’ai peur… de te faire souffrir m-mais… tu m’as demandé dit que tu étais prête à accepter et… bien… je veux faire de mon mieux pour que tu sois heureuse l-le temps qu’on à… enfin que tu voudras bien passer avec moi… »

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMar 19 Mai - 19:49

Vraiment, la vie était pleine de surprises ! Si on avait dit à Ange qu’elle aurait un jour l’occasion de rattraper la plus gigantesque des bourdes, elle n’y aurait pas cru. Sans doute parce qu’elle gérait la culpabilité en la balançant dans la cave de son inconscient. Mais… Maintenant, elle avait cette chance. Elle n’allait pas la laisser passer. Il y a des opportunités comme ça, ça ne se reproduit pas alors… Même si Ange ne se sentait absolument pas prête, elle allait s’arranger de la situation ! Elle devait s’en arranger. Être l’idéal de Lya, c’était une sacrée responsabilité, c’était terrorisant, et à la fois tellement grisant. C’était tellement paradoxal. Elle était prête à accepter tout ce bordel pour avoir le droit de voir plus souvent le rouge sur les joues de la Maledictus. Elle était si adorable.

Le baiser était si doux. Si tendre. Elle n’avait jamais connu un baiser pareil. La première fois, ça n’avait pas été si agréable. Là… C’était apaisé, elle savait qu’elle voulait cela. Et pas juste pour une passade. Pas juste pour un amour de jeunesse. Elle voulait que ça dure. Elle voulait que cela ne s’arrête jamais. Avait-elle déjà oublié le temps qu’elles avaient ? Hm. Probablement que son cerveau avait mis l’info sous le tapis, avec les remords et les regrets. Elle s’en souviendrait plus tard. Bien plus tard. Elle emmêle ses doigts avec ceux de Lya. C’est si naturel d’un coup. comme une évidence. Elle rit un peu à la blague de Lya. Pas qu’elle soit très bonne, juste, ça lui plaît de voir Lya s’essayer à la faire rire.

Elle la dévorait du regard alors qu’elle parlait. Elle était attentive à ses mots, l’encourageant d’un sourire apaisant. Elle était si mignonne à hésiter. Ange avait envie de la serrer dans ses bras pour l’aider. Mais… Ce n’était probablement pas une solution pour l’aider à parler. Il valait mieux qu’elle soit un peu patiente. Elle caressait doucement sa main de ses pouces, comme pour la soutenir, l’aider à trouver ses mots.

J’ai peut-être un peu changé… J’espère que je me suis bonifié…” murmura-t-elle amusée.

Elle hésita une seconde, puis la serra à nouveau dans ses bras. Elle semblait si fragile. Ange voulait la protéger, la garder comme un petit trésor. Rien que pour elle. Ange ne se savait pas possessive mais… Avec Lya, ça pourrait peut-être venir.

ça marchera, Lya…

S’il y avait une chose qu’on ne pouvait pas lui enlever, c’était son optimisme. Elle ne laisserait rien les tirer vers le bas. Rien. Elle alla cueillir les lèvres de la belle avec douceur. Pour la rassurer. Pour lui enlever ses doutes.

Faut pas avoir peur… On a rien à y perdre, non ? Enfin… Moi j’ai pas l’impression de perdre quoi que ce soit en nous faisant confiance !

Elle déposa un petit bisou sur son nez. Et se détacha un peu.

Tu veux boire un truc, ou manger ? Je peux partir en expédition ravitaillement… Mon oncle cuisine trop bien… Il laisse souvent des cookies… Je crois qu’il sait que je les adore… Ou alors il a compris qu’il devait en faire plein parce que je suis un ventre sur pattes !

Oui, tout ça, ça lui avait donné grave faim. Et Lya devait s’y faire, Ange passait sa vie à manger. Et à faire du sport aussi mais… Surtout manger ! Et boire aussi ! Parce que faut bien s’hydrater… et soutenir les brasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyLun 25 Mai - 21:55



Envoyer un message privé Qo8gEti

And all the senses rise against this coming back to you


Ange murmure avec un certain amusement qu’elle a changé, et espère avoir changé pour une meilleure version d’elle-même. C’était un détail, qui n’en était pas vraiment un, auquel la petite n’avait pas encore voulu réfléchir. Probablement trop emporter par le moment, pour une fois, elle aussi avait eut envie de laisser certaines choses sous un paillasson. Mais, en y réfléchissant bien, oui, la blonde devait sûrement avoir changé et de ce qu’elle en avait perçu dans leur discussion, cela lui plaisait.

« Bien sûr, tu as changé en bien, sinon tu serais encore partie en courant, et ce n’est pas le cas. »

C’était un peu maladroit, mais c’était bien un compliment. Pour elle, la plus grande avait changé pour le mieux, sans aucun doute. Dans le cas contraire, jamais elle n’aurait décidé de faire fi du passé comme elle le faisait. Jamais elle ne ferait autant l’autruche, et oublierait de vraiment bien y réfléchir. Les sentiments, malgré le temps qui s’était écoulé étaient bien là, réelle et comme la gryffondor, elle voulait se donner une chance. Elles auraient bien le temps de prendre le temps et de se découvrir.

« Moi aussi, j’ai changé, et pas uniquement en bien pour ma part. »

Pas beaucoup en bien, d’après elle, mais ce n’était pas un avis objectif. Ça ne l’était pas plus que de lui demander si elle pensait y perdre quelque chose. De son point de vue, la poufsouffle, elle, n’avait en effet rien à perdre. Mais, Ange oui, pour commencer du temps. Mais, comme elle avait demandé à la malédictus de la laisser choisir, elle la laisse donc faire et hoche la tête.

C’est avec un plaisir non dissimulable qu’elle se laisse enlacer un peu plus. Elle se sentait en sécurité ainsi, paisible. Peu à peu, elle retrouvait la tranquillité d’esprit qu’elle n’avait jamais connu que dans le foyer familial. Doucement, la chaleur de sa belle lui donnait la sensation d’avoir, ici aussi, un endroit où elle n’avait pas à se surprotéger. Et chaque baiser, si doux, ne fait que confirmer et renforcer cette impression. Autant celui sur ses lèvres, que celui sur le nez.

Quand la charmante blonde se détache d’elle pour lui proposer de manger, Lya la laisse faire et l’écoute attentivement. Elle rit légèrement quand son hôte lui avoue être un estomac ambulant. C’était plutôt une bonne chose, elle-même aimait beaucoup manger aussi. Même si elle ne prenait pas toujours le temps de le faire et se contentait d’un café la majeure partie des matins.

« Si tu me proposes des cookies maison, je ne refuse pas, avec un café ça me ferait plaisir, s’il te plaît. Si tu aimes le sucrer, je te ferai des pancakes avec le beurre d’érable qu’on fait avec mon père. Ou sa confiture de bleuets sauvages.  »

Si l’étudiante a une nette préférence pour les cupcakes, elle ne disait jamais non à une sucrerie maison. Encore moins avec une tasse de son incontournable café. Tout comme elle ne refusait jamais un bon burger, et elle espérait qu’Ange aime ce genre de plats aussi pour l’inviter dans l’un des petits restaurants méconnus qu’elle avait trouvés dans la capitale.

« Je t’en ferais quand tu voudras venir, et puis je te donnerais l’adresse, comme ça, tu pourras venir quand tu veux, même après… Mais je te préviens, je n’ai pas l’habitude de recevoir du monde, donc c’est plutôt vide chez moi, je n’ai pas beaucoup d’affaires, ni de décoration. »

Dit-elle en se grattant la joue nerveusement. Il fallait le savoir, mais, pour quelqu’un d’aussi territorial, inviter quelqu’un à passer quand bon lui semble, ce n'était pas anodin du tout. Même si elle appréciait quelqu'un, il en fallait un peu plus pour qu’elle les invite à venir régulièrement dans sa chambre, encore plus pour qu’elle les autorise à venir quand ils voulaient. Après tout, pour un mage, cela signifiait avait le droit de venir même sans être sûr qu’elle soit là, en transplanant. Du moins, pour la demoiselle aux cheveux argentés c'était le cas.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMar 26 Mai - 18:03


Touchée. Ouais, elle avait effectivement changé sur ce point là. Mais Ange arrivait pas trop à définir si c’était un compliment ou un coup de poignard pour rappeler ses erreurs passées. Son optimisme trancha pour le compliment. Autant ne pas prendre mal les remarque, sinon, elles n’étaient pas sorties de l’auberge. Et puis, Ange était trop heureuse pour douter. ça viendrait plus tard ! Elle voulait profiter du petit nuage sur lequel elles étaient.

Oh ? Et bien écoute, tu m’en laisseras juge ? Dans tous les cas, faudra bien que je fasse avec tous tes vilains défauts moi aussi…

Elle y mettait de l’assurance, elle pouvait être l’esprit positif. Elle pouvait être rassurante. Elle pouvait être tout ce qu’il fallait pour Lya. Tout pour la rendre heureuse. Pour qu’elles soient heureuses toutes les deux. Ange était prête à jouer les équilibristes pour qu’elles y trouvent leur bonheur toutes les deux. Même si elle risquait de se casser la figure pas mal de fois, ça lui faisait plus si peur là. Après tout, ça la connaissait les chutes, non ? Tomber d’un balai, tomber amoureuse, c’est pas pour rien qu’on emploie le même mot non ?

Ange sourit en la voyant partante pour le goûter. Chouette, une passion commune ! Oui, manger, c’est une passion. Son regard s’illumina quand Lya évoqua des plats qui sonnaient comme une bénédiction pour les papilles. Damn. Elle voulait bien goûter tout ça. Surtout si c’était la petite qui cuisinait tout ça. ça sonnait comme un bout de paradis !

Si tu me donnes ton adresse… Je vais toujours venir manger avec toi… Et je pourrai même te manger toi…

Elle eut un petit rire et lui fit un bisou dans le cou, le mordillant un peu avant de prendre sa main pour l’attirer dans son sillage. Elles allaient en mission cuisine ensemble. La grande blonde passa la tête dans le couloir et appela son oncle, son cousin. Pas de réponse. Visiblement, elles avaient la maison pour elles seules. Chouette. Elles avaient un sacré coup de chance !

Et pour ton chez toi… Tu voudras que je t’aide à décorer ? Je suis plutôt bricoleuse tu sais… Et j’dessine pas si mal je crois alors… Si tu veux un truc personnalisé ou quoi…

Elle lâcha la main de la petite canadienne pour dévaler les escaliers, l’attendant en bas, toujours si débordante d’énergie. La cuisine était pas très loin de l’escalier. Une grande cuisine bien pensée avec un îlot central pour cuisiner en paix. On voyait bien que la cuisine était quelque chose d’important pour son oncle. La blonde ouvrit un placard et une boîte. Yes. Des cookies maison ! Elle avait un sourire victorieux !

Merci Dorian, t’es le meilleur des oncles !” rigola-t-elle en tendant la boîte à Lya. “Installe-toi ! Je nous fais un café !

Elle s’affaira sur la machine à expresso, et dans un tumulte de capsule, de tasse et de cuillères, elle leur prépara deux cafés. Elle s’assit en face d’elle. Tout heureuse. Est-ce qu’elle s’emballait trop ? Ou… Elle ne voulait pas paraître excessive. Ou quoi. Elle était un peu fofolle, elle le savait mais… Là, elle voulait pas décevoir Lya. Ni la brusquer. Alors, elle posa ses mains sur sa tasse. Essayant de pas se montrer trop envahissante.

Alors, t’en penses quoi des cookies ? Mon oncle se débrouille vraiment bien en cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyLun 1 Juin - 21:46



Envoyer un message privé Qo8gEti

And all the senses rise against this coming back to you


Ange semble si pleine d'assurance, si positif que cela atteignait la petite malédictus. Alors elle hoche la tête en réponse et la laissera donc choisir. Oui, elles allaient devoir faire avec, mais après tout, c’est ça l'amour non ? Aimer quelqu’un pour ce qu’il est, défauts et qualités compris. Elle était prête à accepter la gryffondor comme elle est, l’inverse semblait donc tout à fait normal pour elle. Mais… ça faisait quand même plaisir de l’entendre demander ça de cette manière.

Le regard de la plus grande s’illumine quand elle lui propose de venir manger chez elle un jour. L’idée semble plaire et la poursouffle semble prête à la laisser venir quand elle veut. Elle est même sur le point de lui répondre qu’elle serait ravie de manger régulièrement en sa compagnie, mais le sous-entendu la fait stopper. Elle devient instantanément rouge comme une pivoine et elle n’arrive même pas à lui répondre. Contrairement à la dernière fois, avec son voisin mélomane, elle avait très clairement compris l’allusion qu’elle venait de lui faire. Et la sorcière était très vite gênée par ce genre de chose.

Mais encore une fois, elle sera prise de court avant de pouvoir objecter ou râler. Les lèvres de la blonde sur la peau de son cou la font frissonner. La sensation que cela lui fait est totalement nouvelle pour elle. Sensation plus forte encore quand elle la mordille légèrement. Elle frémit de partout et elle est complètement perdue, car, même si c’est gênant au possible, ça ne lui déplaît pas. Elle vient cacher son visage contre elle en râlant timidement.

« A-A-Ange… ! »

Objecte-t-elle sans grande conviction, plus pour se donner contenance sans y arriver, car vu sa façon de se cacher, peu de chances d'être crédible. Mais elle ne prenait pas la fuite, n'objecte pas, bien qu’elle ait eu du mal à dire plus que ça. Alors elle n’en dit pas plus et profite du changement de sujet, du fais qu'elle regarde dans le couloir. Ça lui laisserait au moins le temps de retrouver ses esprits et de calmer son pauvre petit coeur.

« J-je… veux bien, pourquoi pas ? A-au moins… une photo de toi déjà ça me ferait plaisir… Mais si tu as aussi d’autres d’idée, je suis partante. Des dessins, ça me plairait beaucoup aussi. »

Dit-elle avant de la suivre dans les escaliers. Une fois en bas, Lya regarde l’endroit un peu plus attentivement. La cuisine semble agréable, assez bien aménagée. Bien mieux que ça petite cuisine dans sa chambre étudiante. Elle ne peut s’empêcher de dire.

« Ça donne envie de cuisiner, ce genre d’endroit. Plus que chez moi en tout cas. »

Puis elle regarde l’attrapeuse qui pour le coup déniche des cookies. Son sourire déteint sur la sorcière aux cheveux d’argent.

« Je serais quoi faire pour te redonner le sourire. »

Murmure-t-elle sans réfléchir avant de prendre la boîte pour aller l’attendre à table et l’attendre. L’odeur du café ne tarde pas à lui parvenir, pourtant, elle n’attend pas, trop curieuse de goûter les fameux cookies maison, elle en aura pris un. Quand la gryffondor arrive, la petite grignote un bout du biscuit avec un grand sourire. Elle la remercie pour le café qu’elle attire avant de poser le goûter sur la table.

« Je suis d’accord, ils sont délicieux ! Tu as de la chance d’avoir un oncle pour te faire des aussi bons cookies. Je suis sur qu’il cuisine très bien. »


Elle prend une gorgée de son café et repose la tasse pour continuer de manger. Sa main libre approche de l’une des siennes et semble essayer de l’attraper, cherchant timidement un contact.

« Et… eu donc tu as réalisé ton rêve pour le quidditch ? Mais tu… Étudies ici… en plus ou…tu as arrêté ? D’ailleurs tu fais des études dans quoi ? »

Elle semble vouloir en savoir plus sur la femme qu’était devenue son interlocutrice. Cette dernière n'ayant pas encore donné tous les détails, elle ne savait pas et cherchait à en savoir plus. Son attention est toute tournée sur elle en tout cas.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMar 2 Juin - 22:31

Ce qui était terrible avec la timidité de Lya, c’est qu’elle inciterait presque à continuer pour la voir avoir encore et encore des réactions trop mignonnes. Mais comme ces réactions étaient un peu au détriment de son bien-être, elle n’allait pas abuser. C’était important de doser les taquineries non ? Histoire que Lya ne finisse pas par lui dire d’aller en fait, plutôt voir ailleurs. Et puis, elle était contente d’entendre ses demandes. Une photo ? Eh ben, elle avait intérêt à bien choisir !

Je te trouverai ça ! On peut même faire une photo de nous deux, ce serait peut-être mieux ? On pourra trouver un vrai photographe pour ça !

Mais Lya avait raison, la cuisine était sympa. Bon, elle, elle adorait manger, mais cuisiner, c’était pas trop sa spécialité. Elle gérait des trucs simples, de petites préparations mais rien de très fameux. Elle était loin du niveau de son oncle, ou de sa mère. Franchement, elle savait juste se nourrir à peu près bien. Mais elle achetait quand même beaucoup de plats déjà préparés pour se faire plaisir. Comme l’argent n’avait pas trop été un soucis avec ses contrats et sponsors ces derniers temps. Enfin, ça c’était avant. Maintenant, elle faisait attention, histoire de ne pas dilapider ses économies. Elle avait été bien conseillée, beaucoup de ses gros contrats avaient été placés pour plus tard. Pour quand sa carrière s’arrêterait. Bon, du coup, c’était peut-être pour dans pas si longtemps… Voire maintenant.

Ahah, tu sais, pour me faire sourire, il en faut pas beaucoup ! La voie pour aller à mon coeur doit pas être si éloignée de celle qui va à mon estomac !” rigola la grande blonde.

Après, c’était sans doute du à ses traitements, elle mangeait beaucoup depuis l’adolescence. Sans doute parce qu’elle faisait carburer son organisme dans un sens pas envisagé par sa génétique. Mais c’était le bon sens. Le sien.

Oui, j’ai de la chance de l’avoir ! Il est top ! Il a accepté que je vienne vivre ici… J’avais quelques soucis sur le campus alors… C’était cool de sa part ! Alors qu’au final, il m’avait pas vu si souvent que ça dans sa vie… Mon cousin est cool aussi. Finn. Mais tu les rencontreras sans doute !

Ange s’installa le café à la main. Elle en but quelques gorgées. Et en voyant la main qui s’avançait timidement vers la sienne, elle eut un sourire. C’était vraiment trop mignon. Elle fit le reste du chemin, entrelaçant leurs doigts avec tendresse, et peut-être un peu plus fort quand Lya évoqua ses rêves de Quidditch. Au fond, oui, elle avait réalisé son rêve.

Oh tu sais, le monde du Quidditch, c’est pas aussi cool que ce que je croyais… Mais ouais, en un sens, j’ai réalisé mon rêve… Juste… L’équipe que je rêvais d’intégrer se demande depuis des mois si je suis “vraiment” une fille et donc si j’ai vraiment le droit d’intégrer une équipe exclusivement féminine… Donc… Au départ, j’ai repris les études pour pas perdre de temps avec la suspensions, tu vois… Mais… Je suis plus vraiment sûre de vouloir jouer dans ce monde-là… Je… Je veux pas être la bête de foire… Je veux juste être moi, et qu’on me respecte pour qui je suis. Et… J’me suis pas sentie trop respectée dans le monde du Quidditch…

Elle baissa la tête vers sa tasse. C’était encore difficile à digérer ce qui lui était arrivé. Elle avait toujours cru que ses convictions, son talent suffisaient à convaincre les gens de pas s’arrêter à… à son erreur d’aiguillage de naissance. C’était juste la mauvaise étiquette. C’était rien. C’était pas ce qui la définissait d’être née “garçon”, elle était femme à présent. Comme elle avait été fille enfant. C’était ça la vérité. Rien d’autre. Alors voir son identité calomniée publiquement, voir toute sa vie résumée à ça, toute sa carrière. C’était dur. Elle aurait voulu choisir quand le dire. Comment le dire. Pas voir ça sur les couvertures des magazines. Enfin. Ce qui était fait, était fait.

J’étudie en Arts… J’ai mon petit talent en dessin, tu sais. J’suis pas douée que pour le Quidditch… Heureusement, sinon je serai mal en ce moment ! J’envisage d’être tatoueuse… C’est probablement un milieu qui me correspondrait un peu mieux… Et toi ? T’es en quelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyLun 15 Juin - 1:30



Envoyer un message privé Qo8gEti

And all the senses rise against this coming back to you


L’idée de faire une photo d’elles ensemble semble plaire à la plus petite. Cette dernière aurait acquiescé d’un signe de tête à la proposition, en revanche, quand il est question d’un photographe, elle semble un peu moins sûre. Elle n’avait pas trop d’aise devant une caméra. Un selfie passait encore sans problème, mais des photos faites par un parfait inconnu, ce serait plus délicat de faire en sorte qu'elle soit assez détendue devant l'objectif. Même si, à bien y réfléchir, ça serait sûrement plus sympa et le rendu bien plus beau.

En cuisine, quand il est question de trouver le chemin vers le cœur de la belle blonde, la réflexion de cette dernière fera rire la plus petite qui ne manquera pas de prendre note de cette information qui lui semblait évidente. Au moins elle saurait quoi faire si un jour, il lui venait l’envie de faire plaisir à sa belle. Bien qu’elle n’ait pas encore beaucoup de savoir faire culinaire, elle ne tarderait pas à essayer pour s'améliorer.

« Je suppose que c’est bien d’avoir de la famille. Je veux bien les rencontrer, quand… toi, tu le voudras. »

Elle-même n’avait jamais rencontré aucun de ses oncles, ni tante, ni cousin ou tout autre personne de sa famille. Elle ne sait pas combien ils sont, ni s’ils vivent tous au Canada. Ses parents ayant coupé les ponts avec leurs familles bien avant sa naissance, elle ne connaissait que quelques noms. Alors, rencontrer la famille d’Ange lui ferait plaisir. Elle ne serait pas trop comment se comporter avec eux, cependant. Mais si cela devait arriver, elle ferait de son mieux, car, de ce qu’elle pouvait en voir, ils semblent importants pour la gryffondor.

Alors que les mains des deux étudiantes se rejoignent et s'entremêlent, la plus jeune des deux écoute avec attention la réponse de l’autre. Les révélations qu’elle lui fait font naître une expression de colère sur son visage. De la colère et du dégoût. Elle ne comprenait pas, d’aucune façon. Sa main se sert un peu plus autour de l’autre et son pouce, d’un geste affectif, caresse sa peau. Une façon inconsciente de lui montrer son soutien quand elle voit combien cette situation la touchait.

« Mais… ! Il faudrait peut-être leur coller une paire de tartes ! Ça m’enrage ce genre de comportement, aussi débile qu’arriérer. Je ne comprends pas comme on laisse des personnes aussi étroite d’esprit décider de la carrière et de l’avenir d’une autre. À croire qu’on régresse au lieu d’avancer. Tu es femme, je ne vois pas pourquoi il faudrait en débattre plus que ça. »

Elle prend une grande inspiration avant de se calmer, tout en continuant de caresser sa main avec douceur, ce qui contrastait pas mal avec sa colère. Mais c’était sa façon de montrer son affection pour la plus grande.

« S’ils ne veulent pas de toi, alors ce sont eux qui ratent quelque chose, même moi qui n’y connais rien ou pas grand chose à ce sport, je le sais. »

Ajoute-t-elle en souriant sincèrement. Encore une fois, elle l’écoute expliquer, répondre à la question qu’elle lui avait posée sur ses études. Pendue aux lèvres de la belle blonde, celle-ci lui explique être dans une section artistique et lui dit qu’elle envisage d’être tatoueuse. C’était un sujet qu’elle ne connaissait pas énormément, mais elle avait fait quelques recherches sur le sujet. Dans son cas, elle avait déjà eu l’idée d’utiliser ce moyen pour recouvrir sa cicatrice. Elle savait que c’était une possibilité, mais rien de plus.


« Si c’est quelque chose que te plaît, alors c’est une bonne idée. Enfin, le tatouage, je n’y connais pas grand-chose cela dit. Mais j'aimerais beaucoup voir ce que tu sais faire, tu voudrais bien me montrer ? Au moins tes dessin je veux dire. »

Demande-t-elle sincèrement intéressée. Puis, elle répond à la question qu'elle lui a posée.

« De mon côté, je suis en Vétomagie. J’aimerais devenir Zoolomage, je suis en quatrième année déjà. Fin de l’année prochaine, j’aurais fini et trouvé où je me dirige après… enfin… je l’espère en tout cas. Mais avec cette histoire, les Deathwings et tout ce qui se passe, je ne sais pas trop ce que le ferait après l’université. Enfin, si, je sais ce que je veux faire, mais pas encore comment exactement. Mais en gros, de ce côté-là, je n’ai pas tant changé, j’aime toujours autant les animaux et les créatures fantastiques. »

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Gryffindor ~ MUL
Ange F. Anderson
Ange F. Anderson
Messages : 30
Maison : Gryffondor
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMar 30 Juin - 0:09

Ange n’était pas étonné de voir Lya s’énerver. En réalité, elle s’était elle-même énervée. Des heures durant avec rage. Et puis, elle avait arrêté. Elle ne pouvait pas lutter à elle seule contre tout un système. En réalité, elle ne pouvait pas se battre plus que ce qu’elle avait déjà fait. Elle avait épuisé les recours. Elle s’était épuisée aussi. Ils avaient eu raison de sa première passion. Elle voulait pouvoir voler sans toutes ces contraintes. Sans tout ce marketing aussi. Elle n’avait pas signé pour ça au départ. Maintenant, elle aspirait à juste plus de calme.

Lya… Je sais, mais… La société change pas aussi vite qu’on le voudrait des fois… Et… J’ai pas la force de déplacer des montagnes d’ignorance… ça finit par faire trop mal… Merci… On va dire ça... Mon art ne les mérite pas…

Elle était quand même touchée par la solidarité de Lya. Mais la maledictus n’était probablement pas au bout de ses peines si elle devait s’énerver à chaque fois que son identité était remise en cause par des réactionnaires étroits d’esprit. Elle n’allait jamais être calme… Ange préférait changer de sujets, parler de choses plus positives. Elle préférait avancer et pas s’attarder sur ces connards. Et elle sourit. Carrément. Montrer ses dessins à Lya, ça lui ferait vraiment très plaisir. C’était sans doute une passion qu’elle pourrait plus facilement partager avec elle que le Quidditch.

Bien sûr ! Je te montrerai quelques dessins après !” répondit-elle enthousiaste à l’idée de partager ça avec Lya.

Et ce fut à son tour d’écouter. Ange ne fut pas très étonnée. Lya aimait déjà le soin aux créatures magiques quand elles se fréquentaient à Ilvermorny. Et puis, Lya avait ce calme et cette douceur qui apaisent les bestioles non ? Enfin, c’était ce que pensait la blonde. Elle… Elle était pas toujours très douée. Elle aimait bien les animaux, mais elle était parfois trop brusque, elle avait tendance à faire peur aux animaux craintifs.

Quand on finira l’université, j’suis sûre que ce sera plus qu’un mauvais souvenirs, ces connards… Je t’imagine bien soigner des animaux dans une réserve ! Ou ouvrir un refuge ! Je suis sûre que ça t’irait comme un gant !

Ange termina sa tasse et son cookie, tout en continuant de jeter des petits regards à Lya, elle dévorait pas que le cookie en fait. Mais elle ne voulait pas être non plus trop gênante. Elle finit par se lever pour poser une fois que Lya eut fini leurs deux tases dans l’évier et d’un coup de baguette nettoya la table des petites salissures.

Mon oncle a trois gros chiens, j’suis sûre que tu vas les adorer quand tu les rencontreras !

Elle reprit sa main et remonta dans sa chambre. Elle avait des dessins à lui montrer. Elle sortit un carton à dessin et s’assit à côté d’elle sur le lit, commençant à fouiller dans ses dessins. Elle en sortit quelques dessins de créatures. Elle avait essayé de faire plusieurs designs adaptables à des tatouages avec des zouwu, kelpie et autres nundus, sur un bras, ou sur une cuisse, ils seraient du plus bel effet.

Tu me dis, si j’ai mal dessiné un truc, j’me suis basé sur des livres mais tu dois mieux connaître que moi leur anatomie !
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) EmptyMer 1 Juil - 23:49



Envoyer un message privé Qo8gEti

And all the senses rise against this coming back to you


Ange avait raison, il y avait beaucoup de personnes étroites d’esprit en ce bas monde, et elle le savait bien. C’était agaçant, mais il y avait bien trop de monde contre qui se battre et s’énerver. Bien vite, elle comprend que la belle blonde n’a peut-être pas envie de s’éterniser sur le sujet. Elle lui offre un petit sourire en guise d’excuse et n’insiste pas plus. À la place, elle continue de discuter du talent artistique de sa belle, puis de sa passion pour les animaux tout en finissant de manger le cookie et de boire son café.

« Une réserve, j’aimerais bien oui. Cela me plairait, je crois. J’avais pensé aussi créer ou rejoindre une association de protection des animaux et des créatures magiques. Essayer d'agir avant que les petites bêtes ne soit blessées, dans la mesure du possible bien sûr. »

Lui répond-elle en rougissant légèrement sous son regard sans pour autant le fuir. Bien qu’elle soit encore trop gênée que pour lui le lui renvoyer, elle ne détourne pas pour autant les yeux. Elle lui fait même quelque petit sourire, et quand elles auront fini et débarrassé la table, elle sert également la main de la gryffondor dans la sienne le temps de remonter à l’étage.

« Cela me fairais plaisir de les rencontrer aussi, comme ton oncle et ton cousin. Il a quoi comme chien exactement ? »

Demande la petite canadienne en entrant dans la chambre. Elle vient se poser près de la plus grande, sur le lit. Un peu plus à l’aise maintenant elle n’hésite pas à se poser assez près d’elle sans pour autant l’envahir. Son regard bleuté l’observe attentivement faire et son sourire se montre à nouveau, plus clairement cette fois. Puis elle regarde ce qu’Ange lui montre et elle prend les dessins avec précaution. Mais d'ores et déjà, elle est assez impressionnée par ce qu’elle voit.

« Je trouve qu’ils sont très réussis, cela dit, je n’ai vu que certaines de ces créatures que dans des livres aussi, tu sais. Difficile de ramener un nundu en classe… »

Dit elle en riant. Elle ajoute ensuite

« Mais les kelpies sont magnifiques, j'aime beaucoup. Si tu aimes dessiner ce genre de créatures… Peut-être qu’on pourrait aller les voir ensemble au Scamander Park... ? Mais sinon je peux aussi te prêter mes livres sur les créatures et animaux, j’en ai un paquet chez moi. En plus de ceux demandés pour les cours bien sûr. Mais je sais pas si ça te sera utile, je ne sais pas quels livres tu as utilisé, mais ce que tu fais est vraiment très beaux et réussis. Je serais presque tenté de m’en faire tatouer un. »

D'un air songeur, elle lui avoue.

« J'avais déjà pensé à une plume, ou un oiseau, peut-être une bernache... ou alors un retourneur de temps. Peut-être que j'ajouterais un des tiens à mes idées... »

Elle hoche la tête avant de lui rendre les dessins. La sorcière aux cheveux argentés lui demande avec plus de douceur qu'on pourrait l'imaginer, tout en montrant le carton

« Est-ce que tu veux bien me montrer les autres aussi ? Même si ce ne sont pas des animaux ou des créatures, ça m'intéresse tout autant. »

Après cette demande, elle a un petit moment d'hésitation, elle était toujours un peu maladroite pour ça, mais elle s'approche de la belle blonde pour l'embrasser tout doucement. Lya était toujours aussi timide, mais elle faisait des efforts et petit à petit elle se montrait un peu plus tactile, maintenant qu'elle se sent plus à l'aise avec elle.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)   And all the senses rise against this coming back to you  (Lya & Ange) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And all the senses rise against this coming back to you (Lya & Ange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good things are coming to me (Jacob & Hyacinthe)
» Rise from the Ashes
» Un talent caché (Ft. RISE!)
» Drew J. Carter | RISE! and Shine
» Ange F. Anderson || Andreja Pejic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: La bibliothèque-
Sauter vers: