FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMer 30 Oct - 22:13

Les cours avaient repris depuis un moment déjà. Le principal changement ? Plein d'étudiants de partout sur le campus, la paix nulle part. Son rythme avait changé aussi. Jesus faisait toujours quelques extras le week end à la pâtisserie mais il n'y passait plus autant de temps. A la place, il allait en co... hm. Il essayait d'aller en cours. Parfois. Quand l'intitulé le motivait, qu'il s'était réveillé, qu'il n'avait pas de potion sur le feu, pas de boulot en extra à faire à la cafétéria, pas de... bref. Les prétextes étaient nombreux pour faire l'impasse sur les cours. Pourtant, il avait tenté de se rapprocher d'un cursus qui aurait dû lui plaire. Sur le papier. Mais les cours théoriques, rien à faire, ça n'était vraiment pas son truc. Ainsi, entre réviser son partiel du surlendemain, sur un obscur cours de gestion qui lui passait bien au dessus de la tête et s'entraîner à de nouvelles pâtisseries, le choix était vite fait.

Ça faisait quelques temps qu'il ne s'était plus entraîné. Plus depuis l'échec cuisant de sa tarte aux fraises, qui lui restait encore au travers de la gorge -l'échec, plus que les fraises-. Depuis, il avait essayé de s'y mettre quelques fois mais sans succès. Nathanaël avait raison sur un point, c'était bien plus motivant de le faire pour quelqu'un d'autre. Alors il s'était mis en tête de lui faire un cadeau. A lui et à son petit frère. Comme ça, juste pour leur faire plaisir. Et puis pour remercier le pâtissier, qui l'avait aidé de bien des façons. Il avait décidé de changer de la tarte aux pommes, qu'il avait confectionnée déjà à plusieurs reprises. Et s'était décidé pour une tarte à la citrouille. C'était d'actualité et plus original. Et ... les cuisines de la MUL regorgeaient de citrouilles, une raison de plus !

Il s''était plongé dans les livres de recettes, en avait testé déjà deux qui à son goût manquaient de saveur. Alors il s'était inspiré de l'une, de l'autre et s'était mis en tête d'élaborer sa propre recette à partir de celles-ci. En ajoutant un peu plus d’œuf pour le liant, un peu moins d'épices qui masquaient le goût, du sucre de canne au lieu du sucre blanc...

Une odeur agréable embaumait les cuisines une demi-heure plus tard, lorsqu'il sortit son nouvel essai du four. Elle était au moins belle. Il la fit refroidir un peu et s'en coupa une petite part pour la goûter. La pâte était parfaite. Là dessus, il avait fait de beaux progrès. Mais le flan demandait encore à être perfectionné, il trouvait. Ca manquait un peu de sucre, peut-être qu'il avait un peu sous-dosé les épices aussi. Dans l'ensemble, c'était bon. Mais s'il y avait bien un domaine où il était perfectionniste, c'était la cuisine. Et il savait que Nathanaël aussi. Il lui faudrait travailler un peu plus sur cette recette. Pas ce soir. Il se faisait un peu tard et il commençait à avoir faim et à fatiguer. Alors il emballa la tarte, termina de nettoyer les cuisines derrière lui et prit la direction de son dortoir. C'est en chemin qu'il repensa à ses nouveaux voisins, qu'il avait à peine eu le temps de croiser... Ca serait une bonne occasion de voir s'ils aimaient la citrouille... Et de faire connaissance. Alors a peine arrivé, il prit tout juste le temps de laisser sa veste et son sac dans son appartement qu'il toquait chez ses voisins, tarte à la main.

"Hé ! C'est le voisin ! Vous avez faim ?"

Il demanda, à travers la porte, espérant que ça convainque les voisins d'ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyJeu 31 Oct - 1:12


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

La journée venait de débuter pour Drew, plus tard que d'habitude. Ce jour là, il n'avait pas cours de la matinée, contrairement à Killian qui était donc déjà parti lorsque le poufsouffle se leva, vers les alentours de 8h30 du matin. Il en avait profité pour dormir un peu plus longtemps, glander dans son lit. C'était toujours agréable de se dire qu'il pouvait rester tranquillement chez lui, à regarder le soleil se lever, jouer un peu de musique. Seul. Il appréciait la collocation avec Killian, ne vous méprenez pas. Il adorait Killian, vraiment. Ce n'était pas son meilleur ami pour rien. Mais avoir un peu de temps pour soi avait toujours quelque chose de libérateur, d'agréable. On pouvait se laisser aller, trainer, s'autoriser des choses qu'on ne faisait pas lorsque son coloc était dans la chambre d'à côté. Toute occasion d'être tranquille était bonne à prendre! Drew traina donc dans sa chambre un petit moment, puis alla se faire un petit déjeuner de luxe, il déjeuna comme un roi au rythme de la musique à la radio, pour un fond sonore. Il n'avait pas encore beaucoup d'énergie, mais la douche qu'il prévoyait prendre (qui se transformerait peut être même en bain) serrait là pour ça. D'ailleurs, il rangea tout ce qu'il avait sorti et fit la vaisselle grâce à la magie, pour pouvoir prendre ladite douche-bain, qui sait.

Il fit couler l'eau et entra sous le jet, ravit de pouvoir s'endormir à moitié sous l'eau chaude qui coulait du pommeau. Il se laissa d'ailleurs aller à rêvasser, pensant à tout et à rien en souriant. La musique jouait toujours, dans la salle de bain, et il chantonna faiblement les paroles de ce qui passait actuellement. Ces moments lui étaient précieux, il n'avait pas encore la surdose d'énergie qui l'empêchait de tenir en place sur sa chaise, et il n'était pas non plus complètement exténué d'une journée à contenir son énergie pour faire bonne figure. C'était un rare moment où il se sentait complètement libre de lui-même, et où il se sentait étrangement bien. Il se nettoya comme il fallait, puis sortir de la douche pour se sécher. Il eut à peine le temps d'essuyer le surplus d'eau dans ses cheveux, qu'on toquait à la porte. Il enroula une serviette autour de ses hanches et écouta la voix à travers la porte. Son voisin, faim? Il avait mangé il y avait maintenant... Une heure et demie. Mais Drew trouvait toujours la place pour quelque sucrerie, surtout si gentiment proposé. Avec sa baguette, il rangea rapidement les quelques affaires qui trainaient, puis il ouvrit la porte en souriant, à demi-nu, juste habillé de sa serviette, donc.

― Hello! J'ai besoin de deux minutes le temps d'enfiler un truc. Mais entres, fais comme chez toi, mon coloc est pas là. l'invite-t-il, tout sourire, avant de filer dans sa chambre.

Il ferma la porte et enfila des vêtements simples, les premiers qui vinrent, soit un jean noir troué aux genoux et une chemise à manches courtes noire à motifs triangles blanc. Une fois décemment habillé, le musicien sortit de sa chambre pour accueillir son voisin comme il se devait.

― Désolé, je sortais de la douche. Je m'appelle Drew, enchanté! s'enquit-il en tendant la main à l'autre garçon, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMer 6 Nov - 9:05

Autant se le dire, Jesus ne s'attendait pas vraiment à ce que son voisin de chambre lui ouvre à moitié nu. Il le dévisagea, un peu perplexe, songeant qu'il ne tombait peut-être pas à pic.

"Euh... ok, sinon c'est pas obligé, c'était juste..."

Mais l'autre avait déjà refermé la porte de la salle de bain, le laissant prendre ses aises, seul dans l'appartement. Jesus referma la porte derrière lui, déposa la tarte encore emballée sur la table basse et jeta un coup d’œil autour de lui. L'appartement était sensiblement plus grand que le sien. S'il avait bien compris, ils étaient deux à vivre ici. Et à côté de sa petite chambre, ça faisait office de palace. Pour un peu, il les envierait. Il fit le tour du salon, regardant les instruments de musique posés dans la pièce, attrapant un bibelot qu'il fit tourner dans ses doigts puis un autre... N'entendant plus de bruit venant de la salle de bain, il se dirigea vers le canapé et y prit place, avant d'être surpris en flagrant délit de curiosité pour l'appartement de parfaits inconnus. Ou... presque. Parce que le visage du garçon qui lui avait ouvert, il lui semblait familier. Mais il n'avait pas eu bien le temps de distinguer ses traits -parce qu'il était parti vite, bien sûr et pas du tout parce que le regard de Jesus avait été attiré par son torse, pensez vous-

Il s'assit, regarda la tarte qu'il avait déposée et défit l'emballage d'un geste de baguette magique. Et puis tapota de ses doigts sur ses cuisses, attendant patiemment en se demandant pourquoi il n'avait pas juste balancé la tarte et merci au revoir. Ah oui, c'est vrai qu'il voulait faire connaissance... Jesus redressa la tête, en entendant un bruit de porte. Et se leva en voyant le jeune homme s'avancer vers lui, habillé cette fois-ci. Il fronça les sourcils, en oubliant de serrer la main qui lui était tendue, sans même se rendre compte de l'impolitesse du geste. C'est que le prénom, en plus de cette tête, lui était familier.

"On s'est déjà vus non ?"

Quoi ? Les bonnes manières ? Ah oui. Il regarda la main toujours tendue et l'attrapa, de façon un peu brusque pour rattraper le geste. Il la serra, sans plus de délicatesse.

"Jesus. Pareil, enchanté, tout ça. J'suis le voisin d'à côté. Enfin t'as déjà dû le comprendre. Vous êtes plusieurs dans cet appart non ?"

On saluera la perspicacité. Mais.. c'était surtout l'occasion de lancer quelque chose, hein. Il essayait.

"J'fais de la pâtisserie. C'est de la tarte à la citrouille. Je viens de la finir. Tu veux goûter ? Promis, elle est pas empoisonnée hein. La preuve, il manque un bout parce que j'viens de la goûter, pour savoir si elle était réussie. Et j'suis toujours debout."

Pourquoi est-ce qu'il se sentait obligé de préciser ça ? Allez savoir. C'est qu'il savait quand même que ça n'était pas si commun, de proposer des tartes à tous ses voisins. Même si pour lui, ça commençait à devenir une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMer 6 Nov - 13:05


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

Ah ça, si Drew s'était attendu à ce qu'on cogne à sa porte un beau matin pour lui proposer des sucreries, il aurait rit et aurait bien pensé que ça n'arriverait jamais. Les conditions qui devaient être réunies étaient tout de même assez difficiles à reproduire. Drew avait rarement ses matinées de libre, déjà. Ensuite, si ces matinées libres existaient, il était encore plus rare que Killian ne soit pas dans l'appartement, il fallait donc que ce ne soit pas un week-end. Et finalement, il fallait que la personne qui toquait n'ait pas cours non plus, et surtout qu'elle possède un don en cuisine ou patisserie, ou qu'elle ait juste envie de partager ses sucreries. Et boom, tout ceci avait l'air aussi impromptu qu'improbable, mais Drew était ravit que ça arrive. Il termina d'enfiler ses vêtements, s'observant une seconde dans la glace. Bon, il avait l'air présentable, c'était pas si mal. De toute façon, l'autre homme lui disait quelque chose, mais quoi? Puis il venait de le voir presque nu, il ne serait plus vraiment à ça près. Le sourire de Drew étira ses lèvres alors qu'il sortait de sa chambre, passant une main dans ses cheveux encore humides, avant de se diriger vers l'autre garçon. Plus il le regardait, plus il lui disait quelque chose. Mais il était bien incapable de trouver quoi. Peut être se trompait-il, aussi. L'inconnu pas si inconnu s'était assit sur le canapé et tapotait des doigts sur sa cuisse. Ceci eut le don d'amuser Drew, il le faisait souvent lui aussi, tapotant des rythmes de musique en chantonnant dans son esprit. Drew s'avança donc et le salua, tendant la main en se présentant.

La question qui fit guise de réponse surprit un peu le musicien. Mais en même temps, elle le rassura. Il n'était pas le seul à avoir l'impression de reconnaître l'autre garçon, et pas que parce qu'ils s'étaient croisés aux détours des couloirs ou à la cafétéria. Drew avait l'impression que ça datait beaucoup plus que juste ce début d'année scolaire. Mais ça ne lui revenait décidément pas. Où ça pouvait bien être? Sa main toujours tendue se retrouva attrapée et serrée, un peu brusque et sans délicatesse. Ceci amusa Drew dont le sourire s'agrandit, s'étirant dans un coin de sa bouche. Lorsque l'autre garçon finit par se présenter, tout s'éclaira. Il n'en n'avait pas croisé beaucoup, des personnes qui s'appelaient Jesus, pour ne pas dire pas du tout, si ce n'était un seul. Et c'était à Ilvermorny, c'était pour ça qu'il ne s'en souvenait plus très bien : ça remontait quand même pas mal.

― Oui! Moi aussi j'avais l'impression qu'on s'était déjà vus. Je pense que c'était à Ilvermorny? Je crois qu'on était dans la même année. Mais j'ai pas souvenir que tu sois resté très longtemps. C'est peut être juste moi, dans ce cas désolé si je me trompe! sourit-il, récupérant ses doigts de la poigne, amusé. Ouais, je t'ai aperçu quelques fois déjà. T'as une chambre tout seul toi c'est ça? Et oui, j'habite avec Killian Clark, il était aussi dans mon année à Ilvermorny. Tu le connais peut être, quoi qu'il était plutôt du genre études études solitudes. s'exlama-t-il, riant de bon coeur en repensant au contrast du duo d'amis.

Drew se pencha légèrement pour regarder la tarte sur le plan de travail. Elle avait l'air délicieuse en tout cas, ses papilles se réjouissaient d'avance d'y goûter. Jesus en parla d'ailleurs, non sans un commentaire rassurant sur l'absence de poison dans les ingrédients. Le regard surpris de Drew se tourna vers l'autre garçon, et il ne pu s'empêcher d'éclater de rire, se tenant les côtes avant d'essuyer la naissance d'une larme sur sa joue. C'était impromptu, de penser que les gens se méfieraient d'un quelconque poison. Et pour être debout, ou en tout cas, encore vivant, ça oui il l'était.

― Me voilà rassuré! Tu n'as pas toqué pour venir me tuer. s'amusa-t-il. Tu fais de la pâtisserie depuis longtemps? Elle a l'air délicieuse en tout cas, félicitations. Elle est très belle. ajouta-t-il, calmé, en se dirigeant vers la nourriture. Il sortit deux assiettes et des couverts, puis découpa deux parts qu'il répartit dans les plats, avant de revenir vers le canapé pour lui tendre avant de s'asseoir. ― Mh, t'étudies en quoi? Je crois t'avoir vu à la cafet aussi, je me trompe? demanda-t-il en s'asseyant.

Il croisa les jambes et coupa un morceau de la pâtisserie qu'il porta à ses lèvres pour goûter. Son regard se fit surpris devant le goût que ses papilles goutaient, puis pétillant. Il a-do-rait. Après, il n'était pas si difficile à partir du moment où le sucre était de la partie (addiction, que voulez-vous), mais il savait quand même reconnaître des talents de pâtissier.

― Elle est vraiment bonne! Fiou, félicitations. le complimenta-t-il, entre deux bouchées. Je suis à peine capable de cuisiner de mon côté, alors la pâtisserie ça m'a l'air assez inatteignable. se moqua-t-il de lui même. Il manque peut être un peu de sucre? Je sais pas, après je crois que j'ai un problème avec le sucre. Y'en a jamais assez, oups. il rit, posant son regard pétillant sur l'autre garçon, l'observant. Si c'était bien le Jesus d'Ilvermorny, il avait bien changé. Enfin, il fallait dire que tous deux étaient passés par l'adolescence et étaient maintenant des adultes, depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMer 6 Nov - 23:03

A Ilvermorny... Oui, maintenant qu'il le disait... Jesus resta là un petit moment à dévisager l'inconnu chez qui il s'était incrusté, avant de daigner lui tendre la main. Ça faisait toujours aussi bizarre, malgré les années, quand son passé se rappelait soudainement à lui. Malgré la distance qu'il avait mise entre sa famille et lui, certaines choses revenaient brusquement. Quand il ne les attendait pas du tout. Son voisin n'y était évidemment pour rien, il supposait du moins. Sa famille avait lâché l'affaire depuis bien longtemps et il serait surprenant qu'ils reviennent soudainement à la charge.

Il finit par hocher la tête, une fois que les choses commençaient à revenir à leur place, dans sa mémoire. Il se souvenait vaguement d'un Drew, oui. Ce qui lui arracha un petit sourire, une fois la phase de bug passée.

"Ouais, j'y étais ! J'suis pas resté longtemps non, j'suis venu ici après, en troisième année."

On passerait les détails. Le fait qu'il n'ait dit à personne -sauf ceux qui étaient dans son petit coup fourré- qu'il partait, pour ne pas éveiller les soupçons de ses parents. Et les raisons de ce départ précipité. Tout ça, c'était du passé. Il se souvenait moins d'un Killian. Mais ça commençait à remonter. Et pour ne vexer personne, il fit un vague signe de tête qui pouvait tout autant signifier une approbation qu'un doute -intérieurement, on était plus sur le doute, on l'aura compris-.

Et puis il déballa sa tarte. Et surtout une justification totalement bancale qui la ferait presque passer pour une excuse tombée en dernière minute. Mais non. Jesus était juste très mauvais lorsqu'il s'agissait de justifier les "cadeaux" qu'il faisait à des inconnus. Et de manière générale, il était mauvais avec les inconnus, d'ailleurs. Au point d'être parfois un peu awkward.

"Ouais, enfin non. Pas vraiment. J'suis plus potions à la base. Et cuisine. Mais c'est un peu pareil hein, ça reste des préparations, même si les ingrédients et la cuisson changent pas mal..."

Et la manière de les faire, la destination, le concept... moui, pas bien à l'aise avec des étrangers lorsqu'il n'était pas en train de les agresser, donc.

"J'suis en hôtellerie. Enfin pour cette année. J'viens de m'inscrire. Je voulais vraiment faire de la pâtisserie, j'ai travaillé dans une pâtisserie du chemin de Traverse cet été, Carpe Diem, c'était super cool ! Mais je pouvais pas y bosser à plein temps alors..."

Alors il se retrouvait là, le cul posé sur le lit de son voisin, à faire goûter une tarte pour son tuteur. Et à beaucoup trop justifier sa vie, devant un presque inconnu.

"Et j'bosse à la cafet ouais, les midis. C'est comme ça que j'me suis intéressé à la cuisine. Et toi, t'étudies en quoi ? T'es nouveau ici ?"

En tout cas, il ne l'avait pas encore croisé dans la résidence. Sur le campus, c'était moins sûr, il ne prêtait pas attention à toutes les têtes. Attentif à la réaction de Drew lorsque ce dernier goûta la tarte, il sourit en le voyant visiblement apprécier. Et encore plus en entendant les compliments. C'était quand même agréable, de filer ses tartes aux voisins. Ces derniers se montraient toujours encourageants, même lorsque la recette n'était pas totalement aboutie. Ca ne le faisait peut-être pas progresser mais pour l'ego, ça faisait bien plus de bien que les remarques d'un certain chat noir. Qu'il chassa bien vite de sa tête.

"Merci ! T'as peut-être raison pour le sucre, faudrait que j'ajuste. Le potiron est moins sucré que les pommes et j'ai adapté la recette de là, je ferai d'autres tests... et tu auras d'autres tartes si tu le souhaites !"

Parce qu'il n'offrirait pas le cadeau à Nathanaël avant d'en être entièrement satisfait, c'était une certitude. Et d'ailleurs, il attrapa à son tour l'assiette pour en goûter une autre part. A son goût, ça ne manquait pas beaucoup de sucre. Mais il songeait déjà à l'agrémenter de noisettes et peut-être d'un peu plus de cannelle.

"Comment ça se fait que t'es venu à la MUL ? Tu t'y plais ?"

L'école avait la réputation d'attirer de nombreux étudiants des quatre coins du monde, c'est vrai. Mais Ilvermorny avait également un grand attrait universitaire, il lui semblait.

"Si t'es perdu ou quoi, hésite pas. Ca fait des années que j'vis sur ce campus. J'ai tenté pas mal de cursus. Alors je connais pas mal les lieux. Et les profs... "

Et c'était réciproque, certains l'avaient bien remarqué, à force. Enfin ils remarquaient surtout ses absences... Les bonnes résolutions étaient bien difficiles à tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyJeu 7 Nov - 1:19


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

Les réminiscences avaient toujours quelque chose de surprenant. D'impromptu, d'interrompu. On se souvenait, parfois avec beaucoup de détails, d'autres avec très peu. De vagues idées ou des images très détaillées, les souvenirs allaient et venaient comme des vagues léchant la plage, tantôt très fortes, tantôt simples lèches sur les berges et les rives. Mais jamais, non jamais, les souvenirs ne pouvaient garder la même saveur que le réel. Il manquait toujours quelque chose, un fragment, ou des pièces entières du puzzle. Et il fallait le réel pour retrouver tous ces morceaux. C'était ce que Drew était en train de vivre. Il pensait se souvenir très bien de sa première année à Ilvermorny, principalement parce que c'était la première fois qu'il rencontrait des gens comme lui. Des sorciers. Des gens qui ne le trouvaient pas étrange. Ou du moins, c'est ce qu'il avait pensé, à ce moment là. Depuis il fallait bien dire qu'il se sentait parfois à part, avec son sang moldu. Il ne l'avait jamais renié, il n'en n'avait pas honte. Mais il n'oubliait pas les rares fois où des sangs purs se pensant supérieurs l'avaient traité de Sang de bourbe. Mais malgré tous ces souvenirs, il se rendait compte qu'il avait oublié des visages, des gens qui avaient croisé son chemin, qui ne revenaient pas à sa mémoire lorsqu'il pensait à ces années. Comme Jesus. Il avait fallu qu'il le recroise pour le remettre. Combien d'autres avait-il pu oublier de la la sorte? Comme Jesus, comme Benjamin? Certainement beaucoup. La plupart en fait.

Le regard noisette du musicien reprit contact avec la réalité pour se plonger dans les yeux de Jesus en face de lui. L'autre garçon avait l'air pensif, lui aussi. Peut être qu'il se laissait aller à des souvenirs, maintenant qu'ils avaient évoquer l'ancienne école qu'ils avaient côtoyée. La réponse de Jesus rassura Drew. Il ne s'était pas trompé, l'autre garçon n'était pas resté toute sa scolarité à Ilvermorny. Au moins, il n'aurait pas l'air trop bête. Le hochement de tête vague qui suivit colla un sourire amusé aux lèvres de Drew. Il s'en doutait, lui-même mentirait s'il disait qu'il se souvenait de toutes les personnes les plus effacées avec qui il avait fait ses classes. C'était simplement impossible. Surtout si longtemps après tout ceci.

La tarte se retrouva déballée et Jesus continua à parler, un peu maladroit, se justifiant sans raison apparente. Il n'avait pas l'air des plus à l'aise avec toute cette situation, et Drew se força à ne pas trop sourire d'amusement. Il n'aurait pas voulu le vexer, ou pire, qu'il pense qu'il se moquait de lui. Drew était simplement heureux de rencontrer des gens, des gens différents. Il avait toujours l'impression de grandir un peu à chaque rencontre.

― Tu fais plein de choses alors, si tu fais des potions, de la cuisine, de la pâtisserie... Ca te passionne tout ça? En tout cas, c'est chouette que tu trouves le temps de faire des choses que t'aimes comme ça. Puis c'est super gentil de partager. Tout le monde toquerait pas pour en offrir à des inconnus. sourit-il en terminant sa part de tarte. En hôtellerie? Ca consiste en quoi? Ca te plait? l'interrogea-t-il, curieux. Il n'avait jamais été dans des hôtels... Etait-ce bien de ça qu'il parlait? Oh je vois. C'est dommage que tu n'aies pas pu continuer. Tu es doué, je serais venu acheter des trucs! s'enthousiasma-t-il, posant son assiette et son couvert sur la table basse face au canapé où ils étaient assis. J'ai étudié trois ans en journalisme en Amérique, puis comme ça me plaisait pas le travail, j'ai décidé de tenter l'hermolomagie. Je suis arrivé à cette rentrée. C'est encore tout neuf pour moi! il croisa ses jambes et s'adossa sur le dossier, soupirant de contentement.

C'était chouette, les matinées comme ça. Au calme, à discuter un peu, se goinfrer de bonnes sucreries, rencontrer du monde. Il était content d'avoir ouvert en tout cas, Jesus avait l'air d'être une personne intéressante, en tout cas.

― Avec grand plaisir! Je veux bien faire le cobaye à pâtisseries tous les jours s'il le faut! s'exclama-t-il en souriant. C'était amusant. Mes parents ont déménagé d'Amérique pour s'installer en Europe, aux Pays-Bas. Et Killian, mon meilleur ami depuis Ilvermorny, était venu ici pour étudier. Du coup, ça m'a parût logique de venir à la MUL. J'aurais pas eu envie de rester tout seul en Amérique, puis la MUL avait mon cursus alors. J'me suis imposé. répondit-il.

Jesus lui proposa de l'aiguiller, et Drew sourit en réponse. Il avait déjà pas mal fait le tour des lieux, il vagabondait assez avec sa guitare, puis il avait suivit les deux préfets des Poufsouffles comme un enfant perdu dans les premières semaines. Ariel surtout, d'ailleurs. Ils devaient tous deux en avoir marre de lui à force. Alors savoir qu'il pourrait aller embêter quelqu'un d'autre si besoin, pour répartir, ça l'arrangeait et le rassurait.

― Y'en a aucun qui t'a vraiment plu, comme cursus? Oh ouais, t'as des ragots sur des profs? Dis moi tout! demanda-t-il en se redressant. Il posa son coude sur ses jambes pliées et laissa pendre son bras dans le vide. D'ailleurs je sais pas si tu l'avais croisé à Ilver, il a notre âge. Mais Benjamin est prof maintenant, c'est marrant. Ca fait bizarre d'avoir quelqu'un de notre âge en professeur. il ne savait toujours pas trop comment réagir. C'était très étrange, cette espèce de barrière invisible qu'il ne savait pas s'il pouvait franchir ou pas. Son regard noisette s'était perdu sur le visage de Jesus alors qu'il restait pensif. Oh, est-ce que tu veux un truc à boire? Je suis un hôte indigne excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyDim 10 Nov - 22:28

Moui, dit comme ça il semblait qu'il faisait plein de choses. Ce qui le fit hausser les épaules. Parce qu'au fond, il ne savait toujours pas vraiment vers où il allait. Ni ce qui ressortait de tout ça. Il allait être difficile de tout faire à la fois et il n'était pas certain d'être suffisamment passionné de l'un ou de l'autre pour vouloir en faire sa carrière.

"Ouais, y'a des trucs intéressants. D'autres moins... c'est vaste, c'est autant pour l'hébergement et tout ça que pour la restauration. Les hôtels ça m'intéresse pas vraiment ni la gestion..."

Et on tenait là l'une des pistes de son absentéisme, même dans ce cursus qui aurait dû correspondre un peu plus à ses attentes. Dès qu'on s'éloignait de la pratique pour aller sur des cours plus théoriques -ce qui était fréquent en 1ère année-, on le perdait.
Et il était surpris d'entendre que Drew avait repris des études. Ils commençaient à être rares, ceux de son âge, dans ses années d'études. La plupart faisaient leurs années d'une traite ou changeaient au bout de la première année. Lui... il ne comptait plus les premières années qu'il faisait.

"Oh ? C'est quoi ? Ca te plaît mieux ?"

Il ne savait même pas vraiment ce que c'était, non plus. Comme quoi, malgré ce que les mauvaises langues pourraient dire, il n'avait pas encore écrémé tous les cursus.

"Tu verras, c'est cool ici ! Le campus est grand mais on s'y sent vite comme à la maison !"

Dire ça après avoir vécu tout ce temps ici, c'était un peu facile. Mais Drew avait l'air d'avoir déjà bien pris ses marques, ici. En tout cas, l'appartement semblait bien habité. Il commença à lui raconter des ragots sur quelques profs. Son ancienne prof de potions, qui essayait toujours de lui faire les gros yeux quand il séchait les cours ou arrivait en retard mais qui n'avait aucune autorité. Certains disaient l'avoir croisée dans des lieux olé olé. Et puis le concierge de la MUL, qui avait épousé un auror et qui était le plus facile à corrompre avec de la nourriture. Des ragots, il en avait encore des tonnes. Avec les années, que ça l'intéresse ou non, les petites anecdotes s'accumulaient.

"Whooh.. il est prof ? Ici ? J'savais pas non. Putain, y'en a qui ont pas chômé !"

Il pouffa. Il se souvenait vaguement de Ben. Pourquoi ne l'avait-il pas encore croisé par ici ? Est-ce que c'était tout récent ? Il faudrait qu'il creuse ça... Même s'il espérait ne pas l'avoir comme professeur. Ça ferait vraiment bizarre...

"Il est prof de quoi ? Tu l'as eu en cours ?"

Il termina la petite part qu'il s'était servie, juste au moment où Drew proposa les boissons qui allaient avec. Il hocha la tête.

"Viens en hôtellerie, t'apprendras à..." Oh, vous la sentez, la vanne qui tombe et s'écrase à plat comme un gamin qui apprend à plonger à la piscine ? "A servir, tout ça, t'vois..."

Et avec tout ça, il avait quand même tenu à la finir. Quitte à s'écraser. Hm.

"T'as du café ou un truc comme ça ? Ou de l'eau hein sinon..."

Il avait lâché ça dans la foulée, pour noyer sa vanne qui ramait. Et en profita pour proposer à Drew de lui couper une autre part de tarte. Lui, il avait eu sa dose. Et puis il se leva, pendant que ce dernier s'affairait dans la cuisine à ramener des boissons. Intrigué par la guitare, il s'en approcha et posa ses doigts, délicatement -oui, ça arrive même à Jesus- sur le manche. Il les fit glisser un peu le long des cordes, grimaçant de la sensation pas très agréable de se faire raper la pulpe de l'index.

"C'est toi qui joue de la guitare ? Tu m'en joueras un bout ?"

Il avait toujours trouvé ça classe, les gens qui jouaient d'un instrument. Même si parfois il lui semblait qu'ils se la pétaient un peu pour rien. Plus jeune, il en était surtout jaloux et envieux. Faire des potions, ça marchait beaucoup moins bien que jouer de la guitare, pour séduire. Entre ça et sa belle gueule, il ne doutait pas que Drew avait eu moins de déboires que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyLun 11 Nov - 1:45


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

Drew enviait parfois son meilleur ami Killian, d'avoir su très vite ce qu'il voulait faire de sa vie. Devenir Auror avait été comme une évidence pour son meilleur ami, et Drew avait longuement cherché un cursus qui le passionnerait. Outre la musique, bien entendu. Certes, il aurait pu étudier la musique. Il aurait pu faire ses classes là dedans, mais il se serait ennuyé. Apprendre les partitions, les notes, les accords, alors qu'il savait déjà tout ça? Ecouter de nombreux nouveaux élèves jouer faux, arracher les cordes, tordre les manches, il n'aurait simplement pas supporté. Et puis, se forcer à être assit, sans bouger, pour étudier des choses, ça l'aurait simplement écoeuré de sa passion pour la guitare. Et la basse, et tous les instruments qu'il jouait. Il avait préféré s'éviter de telles choses, et il n'avait pas eu besoin de faire des études là dedans pour être bon. La passion avait suffit, et son groupe de musique marchait bien en Amérique. Ils avaient fait des petites salles, des bars, des salles moins petites. Des concerts en plein air, des festivals. Mais la musique, ça ne rassurait pas ses parents. Alors il avait fait des études après avoir passé un an à voyager et jouer, chanter, profiter. Pour leur faire plaisir, et pour s'assurer aussi une porte de sortie. Les études de journalisme lui avaient bien plu. Mais travailler, vraiment pas. Entre son hyperactivité et sa concentration faible, il s'était vraiment abîmé les quelques mois où il se forçait à travailler. Alors, il avait reprit des études. Il comprenait bien Jesus. Choisir quelque chose, s'y tenir, et espérer que ça nous plairait toute la vie...

― Ouais... C'est compliqué que tout plaise tout le temps, la théorie c'est difficile. Le cul vissé sur une chaise... il rit doucement et lança un regard amusé à Jesus, frottant un index sur sa lèvre supérieure. J'amais bien le journalisme, mais le boulot c'est beaucoup rester calme et tout, c'est pas trop dans mes capacités. L'herbolomagie c'est tout ce qui touche aux plantes, pour faire simple. Ca me plait beaucoup plus, surtout de me dire que plus tard ma vie ne se résumera pas à un bureau et des feuilles de papier. il se mit à rire un peu, de lui-même, enjoué.

Jesus le rassura sur le fait qu'il se sentirait très vite chez lui, et c'était déjà le cas. Il s'amusait bien, et commençait à trouver son chemin avec facilité.  Sa partie favorite arriva juste après. Les ragots sur les professeurs arrivèrent pour son plus grand bonheur, et Drew les écouta, un bras replié sur le dossier du canapé. Son regard pétillait alors qu'il riait parfois, écoutant et fixant Jesus dans la conversation. C'était vraiment, vraiment une bonne journée.

― Oui! Certains sont allés vraiment vite... C'est chouette pour eux. il sourit. C'est mon prof de Défense contre les forces du mal. C'est marrant de voir les parcours des gens, combien ils ont évolué. Ca fait quelque chose quand on les connait. ajouta-t-il, avec une pointe de fierté en repensant à ce que Ben avait accompli.

Drew proposa finalement à Jesus de boire quelque chose et se leva, s'étirant rapidement pour la forme. La blague qui avait failli finir avortée laissa un regard surpris à Drew, qui finit par se mettre à rire, amusé. Il n'avait pas tord.

― Pas besoin d'aller dans le cursus, quand on peut avoir un voisin qui peut tout nous apprendre, non? lança-t-il, taquin, alors qu'il allait vers la cuisine pour lui faire couler un café. Heureusement, Killian appréciait le breuvage. Parce que Drew, lui, détestait ça.
Tu veux des trucs dans ton café? Genre du sucre? Du lait? Je sais pas ce qu'on peut y mettre d'autre. C'est gentil pour la tarte, elle est excellente mais j'ai bien assez mangé.

Il revint, tenant la tasse et ce que Jesus avait demandé de plus, s'il voulait quelque chose dans son café. Il lui tendit sa tasse, regardant ses doigts sur l'une de ses guitares qu'il n'avait pas encore rangée dans sa chambre.

― Oui, c'est moi. Killian essaie d'apprendre le piano, j'sais pas si je suis un très bon prof, mais il commence à se débrouiller pas mal! s'enthousiasma-t-il. Avec grand plaisir! T'as une demande particulière? Tu préfères l'acoustique ou l'électrique? Je peux aller brancher l'ampli. il était plein d'énergie soudain, un immense sourire aux lèvres, le regard pétillant. On lui demandait de jouer de la musique, il était ravit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMar 12 Nov - 23:13

Ben. Prof de défense contre les forces du mal. Il faudrait un temps pour qu'il se fasse à l'idée. Pour que cette image remplace, dans sa tête, celle du gamin un peu perdu qui le suivait dans ses plans foireux, dans ce qui semblait être un autre vie bien lointaine. Heureusement qu'il n'avait pas ce genre de cours en hôtellerie. On devait partir du principe que les forces du mal avaient mieux à faire que de piller les cuisines -les étudiants devraient prendre exemple sur eux, tiens- et venir hanter les hôtels. A tort ou à raison.

"J'suis pas sûr de tes progrès si c'est moi qui doit t'enseigner tout ça..."

Déjà, pour commencer, faudrait qu'il aille en cours. Pour avoir des trucs à restituer -et à apprendre, ça serait pas mal-.

"J'veux bien un sucre. Y'a rien besoin d'y mettre d'autre hein, va pas chercher des trucs... Y'a des gens qui mettent des trucs chelous dedans, ça devient n'importe quoi..."

Mais il ne rentrerait pas dans ce débat. Tant qu'on le forçait pas à mettre du sirop de cacahuète ou ce genre de conneries... De toute façon, ce n'était pas lui qui préparait les cafés à la cafétéria. Il avait déjà suffisamment de casquettes, fallait pas pousser.

"Tu pourras garder la tarte, si tu veux. Pour toi ou ton pote."

Parce que lui, il n'en aurait pas vraiment l'utilité. Et puis il aimait d'avantage les cuisiner que les manger, aussi étonnant que ça puisse paraître. Il attrapa la tasse de café, lâcha la guitare et retourna s'asseoir après avoir chopé une cuillère pour mélanger le sucre.

"J'ai jamais joué d'un instrument. Ca doit être cool de savoir en jouer..."

Il constata, tout en réfléchissant aux options que proposait Drew. Bien trop de choix. Qu'est-ce qu'il en savait ?

"J'sais pas... ce qui te fait plaisir ? J'trouve ça cool l'électrique, j'en ai rarement vu..."

Et puis ça avait l'air de faire plaisir à Drew, l'idée de sortir son ampli. Vu l'énergie qu'il dégageaient d'un coup. C'était amusant. On aurait dit un gamin qui déballait ses cadeaux de Noël. Le regardant s'affairer, Jesus souffla sur son café et le but à petites gorgées.

"Tu chantes, aussi ?"

Demanda-t-il encore pendant que le garçon branchait l'ampli, sautillant comme s'il était lui aussi branché sur courant alternatif. Il écoutait rarement de musique avec de la guitare électrique. Ou même de la guitare tout court. Ce n'était pas tellement sa tasse de thé. Mais quand c'était interprété par son voisin, c'était un peu plus intéressant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMer 13 Nov - 3:33


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

Drew s'amusait bien, en réalité. Rencontrer Jesus cette journée là avait été une des meilleures options qu'il aurait pu imaginer. Il apprenait des tas de choses, sur des tas de sujet, et ça avait le don de lui faire un grand plaisir. En réalité, il aimait apprendre. Il n'était juste pas passionné de théorie, on l'aura comprit. Il était trop impatient, et surtout, il avait bien trop d'énergie pour passer sa vie à rester assit. D'ailleurs, dès qu'il le pouvait, ou qu'il ne passerait pas pour un fou, il avait tendance à se lever et/ou gigoter. Il était donc content de rencontrer quelqu'un qui préférait, comme lui, la pratique à la théorie. Par contre, Drew n'aimait pas rater des cours. Il était trop studieux, et détestait par dessus tout qu'on parle de lui pour des mauvaises raisons. Le retard et l'absentéisme compris. Pourtant, il avait parfois des envies de sécher, envies qu'il n'écoutait jamais. De toute façon, Killian aurait tôt fait de le rappeler à l'ordre et il n'aimait pas que ce soit le cas. Jesus répondit à son invitation à devenir son prof particulier d'hôtellerie par une sorte de commentaire qui dénigrait ses qualités de professeur. Le musicien s'amusa de la remarque en cherchant café et sucre, pour les tendre à Jesus. De quoi parlait-il, quand il mentionnait des choses étranges à mettre dans un café? Drew détestait le goût de la boisson, et l'odeur au moins tout autant. Mais il était accommodant, et en servait tout de même à qui en voulait. Au moins, il faisait des efforts. Puis, tant qu'on l'embrassait pas après un café, il n'aurait jamais le goût amère dans la bouche, et s'en porterait gré. Il sourit à Jesus et retourna dans la cuisine pour emballer la tarte et la mettre au réfrigérateur. Il ne fallait tout de même pas qu'elle s'abîme... Etait-ce ainsi qu'on la conservait? Il n'en savait rien. En tout cas, il se ferait un plaisir d'en manger encore, et de la partager avec son colocataire. Killian ne pourra pas râler qu'il avait tout mangé, cette fois.

― Merci beaucoup, pour la tarte. Elle va faire des heureux! s'amusa-t-il, revenant pour s'intéresser aux guitares qui peuplaient l'appartement ça et là.

Ses doigts coururent sur les cordes, puis il alla près du piano pour jouer quelques notes du bout des doigts. Il lui semblait qu'il avait à chaque fois envie de tout faire en même temps. Pourquoi ne pouvait-il pas se dupliquer? Quelle tristesse, toujours obligé de choisir... La magie, c'était chouette pour faire des concerts tout seul, mais les sensations n'étaient pas les mêmes.

― J'imagine que ça dépend des gens, moi j'adore ça. C'est une grande partie de ma vie... il marqua une pause en jouant quelques notes sur le piano, encore une fois. Si jamais tu veux essayer, tu es le bienvenu en tout cas. J'te promets pas d'être un bon prof mais y'a quelques petites chansons qui sont faciles à faire quand on débute. C'est toujours gratifiant. proposa-t-il, relevant son regard vers son invité qui sirotait son café.

Ce qui lui ferait plaisir? Jouer de la musique, peu importe avec quoi, peut importe laquelle. Après tout, ça lui suffisait pour gérer ses émotions sombres, alors quand il était en plus très heureux, n'importe quoi faisait l'affaire. La remarque concernant l'électrique scella le choix, et Drew fila dans sa chambre pour débrancher l'ampli et le déplacer dans le salon. Il n'allait pas le faire aller dans son antre un peu en bordel. Les partitions et les paroles qu'il était en train de composer et rédiger trainaient un peu partout. Il en perdait l'ordre parfois, mais c'était toujours très amusant de jouer quelque chose qui s'était mélangé. Il brancha l'ampli, alla décrocher sa guitare électrique du mur, pour la relier au système de son. Quelques boutons ajustés plus tard, histoire de ne pas casser les oreilles de Jesus aux premiers accords, Drew passa la sangle autour de son corps et attrapa son mediator préféré.

― Yep. Je chante, je compose, j'écris... Je suis multi tâche! J'ai un groupe d'ailleurs. Avec les cours, on peut pas trop donner de concerts, puis les autres membres sont assez occupés aussi. Mais j'espère trouver des gens motivés et disponibles, quand j'aurai terminé mes études. il essaya de s'arrêter bien vite de parler. Après tout, il n'était pas là pour raconter sa vie.

Il vérifia les réglages, joua quelques notes douces, au cas ou, puis un immense sourire étira ses lèvres. Il était prêt, et il avait hâte. Que jouer? Il ne savait pas trop, mais il allait se laisser porter. Une note après l'autre, il composa des accords sur l'instant, se laissant guider par la musique et les émotions. Appliqué, il s'amusa beaucoup à jouer de toutes les manières possibles. Il fredonna un peu, automatiquement, avant de switcher sur un des morceaux qu'il avait composé, jouant les notes avec facilité avant de se mettre à chanter, concentré sur ce qu'il faisait. Il lançait parfois des regards à Jesus, cherchant à savoir ce qu'il préférait pour adapter en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMar 19 Nov - 21:02

C'était quand même fou que le seul mec pour qui il s'était donné du mal, concocté une recette avec soin, précision et acharnement soit celui qui s'en foutait le plus. Même son voisin qu'il venait de rencontrer -ou de re-rencontrer- avait l'air plus enthousiaste à l'idée d'avoir une tarte -ce qui n'était pas difficile, hein, n'importe quel connard pouvait avoir l'air plus enthousiaste que Loïs Valentine ce soir là-. Fallait qu'il constate ça -merci le cerveau, toujours là pour faire les connexions au bon moment- et qu'il s'en afflige un court moment, avant de rendre son sourire à Drew qui était manifestement ravi d'avoir gagné de la bouffe. Il savait à quelle porte il viendrait toquer la prochaine fois s'il voulait voir de la bonne humeur face à lui !

Pour les cours de musique, en revanche, il était moins sûr. Il se força à sourire, quand même, pour le remercier et saluer toute cette énergie positive qui ressortait du garçon.

"P'tet un jour, j'y penserai !"

Mais entre nous, y'avait peu de chances, il était loin de l'envisager. Déjà qu'il galérait à progresser à la fois en potions et en pâtisserie -sans mentionner la cuisine- et qu'il savait qu'un jour il lui faudrait faire un choix, il n'était pas certain qu'essayer d'ajouter une nouvelle corde à son arc en confection soit judicieux en ce moment. Même s'il n'y avait rien de plus tentant que d'accepter une proposition pour procrastiner le reste, hein...

En attendant, il serait ravi que Drew lui joue quelque chose. La guitare électrique, ça risquait de dénoter par rapport aux musiques qu'il écoutait habituellement mais c'est peut-être ça qui lui plaisait et qui l'amusait.

"Ah ouais, vous donnez des concerts ? Si vous voulez l'accès à un amphi ou quoi pour faire un concert, j'peux te filer le contact d'un gars que j'connais."

C'est qu'à force de squatter là, il connaissait aussi ce genre de bonnes combines. Bon, Drew visait peut-être mieux qu'un amphi pour ses concerts, il ne connaissait pas la notoriété de leur groupe. Mais si ça pouvait dépanner, hein... Il l'observa pendant qu'il ajustait l'amplificateur puis qu'il ajustait la guitare et le regarda jouer, l'encourageant de quelques sourires et gestes de la tête lorsque ce dernier levait les yeux vers lui. Le doute ne subsistait plus, ce n'était clairement pas le genre de trucs qu'il écoutait. C'était plus doux, avec d'autres rythmes, d'autres sons. Ce n'était pas mauvais pour un étudiant, tout le contraire. Même si ça n'était pas ce qu'il préférait. Et au-delà de ça, il trouvait ça super cool de pouvoir produire tout ce son tout seul. Il attendit que Drew finisse ses compositions et improvisations et tapa dans ses mains pour l'applaudire lorsque ce dernier reposa la guitare.

"C'est stylé ! C'est toi qui écrit tout ?"

En tout cas, même si Jesus n'était pas expert en la matière, il lui semblait que son voisin jouait plutôt bien. Il n'avait pas entendu de fausse note. Et il avait une belle voix.

"Ca doit être cool d'avoir un truc comme ça pour s'exprimer ! J'peux pas dire autant de trucs avec des tartes..."

Encore que.. Il essayait, hein ! C'était un moyen d'expression comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyMar 19 Nov - 23:34


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

Sa proposition de lui apprendre à jouer un instrument ne sembla pas emballer Jesus plus que ça. Drew ne s'en incommoda pas. Il n'était pas assez bon prof pour se sentir offusqué, et pas assez susceptible pour le prendre personnellement. Après tout, peut être que l'autre garçon restait pour la forme, et qu'il avait simplement envie de se carapater le plus vite possible, restant juste pour être poli. Ce genre de réflexion ne traversait pas souvent l'esprit de Drew, il n'aimait pas gratter et chercher les réelles intentions des gens, pour partir en parano constante. Il avait assez de choses à penser, et ce n'était pas son genre. Même si pour le coup, il lui arrivait de se demander si les gens étaient honnêtes avec lui. Après tout, il ne l'était pas toujours avec lui-même, et par extension, avec les autres. A cacher ses points sombres de sa propre vision, il se mentait à lui-même, et un peu aux autres. Dans tous les cas, Drew se retrouva presque soulagé que Jesus n'accepte pas immédiatement. Il était passionné, c'était indéniable. Mais de là à être capable d'apprendre aux autres, et de transmettre sa passion... Il n'était soudain plus si sûr de lui. Killian était une exception, il le connaissait vraiment bien et l'adorait. C'était plus simple.

La proposition de Jesus colla un sourire sur les lèvres de Drew qui cessa de se questionner. S'il continuait la conversation, il devait apprécier sa compagnie un minimum, et c'était réciproque. Drew appréciait toujours rencontrer des gens différents, et mettait assez de temps pour se forger un avis sur les personnes, surtout s'il venait à être négatif. Puis, il fallait dire que l'autre garçon n'était pas désagréable à regarder. Mais ça, il ne l'avouerait certainement pas de si tôt.

― Ce serait avec plaisir, si jamais on trouve du temps. Sinon, je chanterai et jouerai tout seul, ce serait drôle. Et en même temps un peu triste. se moqua-t-il de lui-même, amusé.

Les accords s'enchaînèrent, et il modula et adapta à son audience. Il fallait quand même que ça lui plaise. Plus les secondes et les notes défilaient, plus Drew se demandait ce qu'écoutait Jesus, curieux et intrigué. C'était certain que le musicien avait de fortes influences rock et pop, parfois métal, mais il n'avait pas exploré tout le panel des gens musicaux. Finalement, lorsque l'inspiration disparut et que Drew se retrouva satisfait, il débrancha l'ampli et rangea le tout, finissant par raccrocher la guitare au mur. Il revint près de Jesus en passant une main dans ses cheveux, un sourire ravit collé aux lèvres. Les applaudissements l'avaient rassuré sur le fait que l'autre garçon avait tout de même apprécié le moment, et Drew se laissa tomber sur le canapé dans un soupir de contentement.

― Pour le moment, oui. Je joue de pas mal d'instruments, donc je peux me débrouiller pour composer la base. sourit-il, lui lançant un regard malicieux. La musique m'aide beaucoup oui. Je peux y oublier pas mal de choses, et influencer mon humeur. Après... C'est pas pareil pour tout le monde. Toi, tu mets du coeur dans tes tartes, ça se voit. Suffit que tu trouves ton moyen d'expression. Et je suis certain que tu seras excellent. finit-il par lui lancer, lui jetant un regard plein de gentillesse.

Son regard dériva sur les bibliothèques qui habillaient les murs de l'appartement, et accrocha une pochette de disque qui avait été mise en évidence. Le poufsouffle eut un sourire en coin.

― T'écoutes quoi comme musique toi? se décida-t-il à demander. Peut être qu'il pourrait adapter pour la prochaine fois où il lui jouerait des choses. Si prochaine fois il y aura. Si tu veux un truc à boire ou à manger tu me dis hein, te gêne pas. ajouta-t-il, sa tête basculant en arrière alors qu'il avait posé ses deux coudes de part et d'autre de lui, sur le dossier. Tu sors dans les bars parfois? il avait trop de choses à lui demander, il était curieux, mais se contint et décida de ne pas trop l'accaparer. Peut être avait-il des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyDim 24 Nov - 20:58

L'air ravi sur le visage de Drew était communicatif. Jesus était sincèrement content de le voir aussi enthousiaste en jouant et même après. Clairement, il n'était pas aussi enjoué après avoir cuisiné une tarte aux quetsches. En tout cas, il saurait quoi faire s'il ressentait un jour le besoin de remonter le moral de son voisin. Pour l'instant, on n'en était pas là, il essayait à peine de le connaître.

"Ouais, c'est sûr, chacun son truc ! J'suis pas sûr que j'aurais été bon en musique ou que ça me f'rait le même effet !"

D'ailleurs, pour avoir fait un peu de rap dans sa jeunesse, non, ça ne lui avait clairement pas fait cet effet là. Oh, il avait bien aimé. D'avantage parce que c'était rigolo, c'était avec des potes et ils avaient momentanément cru qu'ils pourraient percer. Les belles illusions de la jeunesse. Mais il n'en avait jamais ressenti cette espèce d'euphorie là.

"J'écoute un peu de tout, j'suis pas difficile ! J'aime bien le rap et plein d'autres trucs"

Un peu en vrac, les autres trucs, tellement qu'il n'avait pas de nom à leur donner. Bref, il n'était pas mélomane mais il aimait bien avoir un truc en fond quand il bossait, pour fredonner et en apprécier le rythme. Ce qu'on diffusait sur la Radio Magique Campus lui allait très bien.

"Non, t'inquiète, j'viens de finir le café hein !"

D'ailleurs, il se releva pour aller débarrasser sa tasse, qu'il posa dans l'évier avant de revenir vers le canapé.

"Ouais, de temps en temps... j'connais quelques bars sympas, j'pourrai te montrer si tu veux à l'occasion !"

Même si ces derniers temps, il avait été bien occupé et n'avait pas tellement pris la peine de sortir. Et ses dernières sorties...hm... c'était dans des lieux qu'il se garderait bien de faire découvrir de but en blanc à son nouveau voisin. La Licorne Lubrique, c'était quelque chose quand même. Il avait suffisamment de mal à l'assumer devant des inconnus -ou des têtes plus connues- pour ne pas pousser le vice. Heureusement, il avait quelques autres idées de bars fréquentables en tête.

"J'vais p'tet pas te squatter plus longtemps hein ! Tu dois avoir des cours à bosser et j'ai la cafet..."

Il ne savait pas trop quelle heure il était mais même s'il n'était pas surveillé, il préférait ne pas être en retard au boulot !

"Merci pour l'accueil improvisé hein ! Et puis si t'as besoin d'un truc, t'hésites pas hein, j'suis la porte à côté t'sais !"

Jude ne s'en rendrait sûrement pas compte mais de la part de Jesus, c'était sincère et généreux. Pas dit qu'il serait là à toute heure si son nouveau voisin avait besoin d'un truc mais ça n'ôtait rien à la sincérité de la proposition. Et sans nulle doute, il reviendrait filer ses essais de tarte pour faire des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] EmptyLun 25 Nov - 2:32


Rencontre -
autour d'une tarte

“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”

La musique avait ce don, assez impressionnant, de donner un sourire indélébile à Drew. Ses lèvres, presque étirées en permanence dans le rictus joyeux qui le caractérisait, arrivaient parfois à lui faire mal. Ses muscles zygomatiques aussi, soit dit en passant. Il lui arrivait de souffrir de courbatures du visage, si cela existait seulement. Mais le bonheur et l'endorphine qui suivaient un sourire, valaient toutes les fausses courbatures du monde. Après tout, son coeur restait léger grâce à tout ceci, et son esprit papillonnant s'occupait loin d'idées noires qui tourbillonnaient un peu plus loin. La musique était une barrière, une amie, un moyen d'expression et de se remonter le moral. Elle le rendait heureux, d'une manière qu'il ne pouvait pas expliquer, et c'était difficile d'imaginer Drew sans son sourire radieux. Lui-même n'était pas certain de se reconnaître sans, comme une deuxième peau.

Jesus exprima des doutes quant à sa capacité à être doué en musique, et cela étira le sourire de Drew en coin. Il y avait certes le talent et l'oreille absolue qui pouvaient aider, mais la plupart de la musique venait avec le travail ardu. Même si, de ce que Drew comprenait et apercevait, Jesus n'avait pas l'air de ceux qui se donneraient corps et âme pour quelque chose qui ne les intéresse pas, le musicien n'était tout de même pas certain de l'incapacité de l'autre garçon à être bon, voir à exceller dans ce qu'il trouverait comme moyen d'expression. Il se garda cependant de dire quoi que ce soit, se contentant de le regarder en biais avec son sourire en coin déformant toujours ses lèvres. Finalement, l'information sur le genre musical préféré du pâtissier vint, et Drew se redressa légèrement, son esprit filant vers le peu de rap qu'il avait entendu. Il se doutait qu'il y avait de tout, mais ses premiers et seuls souvenirs du genre restaient assez vagues. Il lui semblait juste se souvenir que les thèmes abordés ne l'intéressaient guère, surtout dans ce que faisaient les moldus. Qui voudrait chanter à tue-tête des paroles sexistes, faire l'apologie des drogues et de l'argent? Pas lui en tout cas. Drew hocha la tête en réponse à Jesus, notant dans sa tête qu'il lui faudrait investiguer ce genre musical pour pouvoir se faire un avis plus réfléchi.

― Je vois. Je ne connais pas beaucoup le rap, j'irai écouter plus tard. finit-il par dire, comme pour officialiser la chose et s'obliger un peu à le faire par la suite.

Le regard noisette de Drew suivit Jesus qui allait poser sa tasse dans l'évier, une fois celle-ci vidée. Il glissa sur les bras pour regarder la tasse se poser sur l'inox, puis revint s'accrocher au visage qui revenait vers lui une fois l'entreprise terminée. Jesus confirma qu'il sortait parfois, et proposa de lui montrer des endroits chouettes par la suite. Drew hocha la tête en réponse, enjoué et ayant déjà hâte d'y être, d'ailleurs. Il ne pouvait s'empêcher de se projeter, surtout lorsqu'on lui proposait de s'amuser en retour. Il n'avait pas trop idée du genre de bars que l'autre garçon fréquentait récemment. Quoi qu'il finirait bien par tomber dans ces fameux bars un jour ou l'autre.

Le temps avait filé bien plus vite qu'il n'y paraissait, et la mi-journée arrivait bientôt. Avec elle, le repas de midi et, par extension, les cours de l'après-midi. Jesus le fit remarquer habilement, rappelant à Drew qu'il travaillait à la cafétéria. Il lui fallait certainement y aller, et Drew allait devoir se cuisiner quelque chose avant d'aller en cours, aussi. Le musicien se leva en souriant, fourrant ses mains dans ses poches. C'était toujours un peu délicat, les premiers au revoir.

― Ca m'a fait très plaisir de te rencontrer, pour de vrai cette fois. Discuter un peu et tout. Merci encore pour la tarte, elle est excellente. Elle sera finie en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire! il rit un peu et souleva ses épaules, un grand sourire aux lèvres.Merci. Hésite pas non plus si y'a quoi que ce soit. Besoin, envie, n'importe. J'suis pas loin non plus. s'amusa-t-il, le raccompagnant à la porte. Il lui ouvrit en souriant, posant sa joue contre le bois. Bonne journée en tout cas, courage pour le boulot. Je retiens que tu dois m'emmener dans tes bars préférés un de ces quatre! lui rappela-t-il, taquin, avant de refermer la porte derrière lui après un dernier au revoir, quand le plus grand était sorti pour partir vaquer à ses occupations. Drew, lui, alla se faire à manger avant de filer en cours. Il n'allait pas être en retard.

(Fin  I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]   L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art d'acheter ses voisins [Drew & Jesus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drew & Corwin] Hey melody
» Made of glass [Ft.Drew]
» The night is still young | ft Drew
» Correspondance entre Drew et Hyacinthe
» Drew J. Carter | Alberto Rosende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: