FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Correspondance entre Drew et Hyacinthe

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Correspondance entre Drew et Hyacinthe   Correspondance entre Drew et Hyacinthe EmptyVen 24 Avr - 13:14

Samedi, 18 avril 2020
Cher Hyacinthe,

J'ai longtemps hésité à écrire ces mots. Je te dis pas combien de papiers déchirés et froissés s'entassent dans ma chambre en ce moment. J'espère tout d'abord que tu vas bien, et que je vais pas faire trop de fautes ou de ratures. Pardon en avance aussi si le papier est froissé. On aurait pu rêver mieux comme première lettre. Haha...

Je sais pas trop pas où commencer, ni même si j'ai vraiment le courage d'écrire tout ça. D'habitude je parle pas, j'écris pas ce qui me tracasse ou me fait du mal. Mais je crois que là c'est devenu trop lourd à porter... Depuis quelques temps, je sais plus comment aller mieux, et j'ai si longtemps hésité à t'écrire... Je culpabilise un peu, en fait. Beaucoup même. Enfin bref, tout ça fera pas avancer le bordel n'est-ce pas?

J'ai pas l'habitude de tout ça, désolé si ça risque d'être flou ou incompréhensible. J'avoue que je sais même pas si je finirai par t'envoyer cette lettre pour vrai. Je suis tellement pas doué avec tout ça... Enfin bref. Commençons par le commencement.

Un peu avant notre rencontre, j'ai rencontré Alcyone, pour qui je me suis inquiété et avec qui j'ai noué une amitié. Et quelques jours après qu'on ait passé du temps ensemble, elle est venue et... Je sais même pas quels mots mettre sur ce qu'il s'est passé. Elle s'est fait des films, et j'avais beau essayer de lui faire comprendre que j'avais besoin de temps, elle a tout cassé chez moi, et elle est partie... Parfois j'ai peur de la recroiser, de ce qu'elle serait capable de faire. Parfois je me demande comment j'aurais du réagir autrement, si j'aurais mieux fait de mentir... Pourquoi tout est toujours si compliqué?
Le soir même je suis parti au bar, j'avais besoin d'oublier. Et là j'y ai rencontré Swann... Je sais pas comment décrire ce qu'il s'est passé, tellement c'était spécial? J'avais jamais vécu ça, et je crois que je le vivrais plus jamais non plus.
(Des larmes séchées froissent le papier)
C'est bête mais, on a passé que quelques mois, lui et moi, et on a jamais cherché à comprendre ce qu'il se passait. C'était juste bien, naturel... On passait du temps ensemble et c'est tout, sans se prendre la tête, sans trop y penser. Je me sentais bien, c'était chouette... Même s'il a disparu sans prévenir une journée, il a finit par m'expliquer. Et maintenant tout s'est arrêté. Je sais pas ce que j'ai fait, ni même si j'ai fait quelque chose de mal. J'ai essayé de le contacter, lettres, sms... Rien. Il ouvre pas sa chambre non plus et.. Et je suis complètement démuni. Je sais même pas pourquoi je t'en parle à toi, ni si je fais bien d'en parler tout court. J'ose pas demander à Ariel ni à M. Nightingal. De quoi j'aurais l'air? Haha... Je suis pitoyable.
(Il a écrit une ligne qu'il a complètement raturé. Rien n'est lisible.)
J'étais amoureux, je crois. Moi, qui ne pensais même plus que c'était possible. Et maintenant j'me retrouve comme un con, avec une chanson que j'avais écrite pour lui, avec juste mes larmes et l'incompréhension. Et je t'écris ces conneries à toi, alors que t'as déjà tellement souffert à cause de l'amour... Je suis désolé Hyacinthe, je sais plus ce que je fais. Je sais plus à qui faire confiance et en qui croire. Même mon meilleur ami me parle à peine. Et dehors tout ce que je sais faire c'est enfiler ce pauvre sourire et faire croire à tout le monde que tout va bien, alors que je suis en miettes. J'essaie de sauver les autres et je suis même pas foutu de me sauver moi-même.

Pardon pour tout ça...

Drew
Faireweather
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Correspondance entre Drew et Hyacinthe   Correspondance entre Drew et Hyacinthe EmptySam 25 Avr - 21:50

Dimanche 19 Avril 2020, Londres
Cher Drew


Ne t’excuse pas de m’avoir écrit, je suis touché que tu aies voulu te confier à moi, tu ne m’as aucunement dérangé. Tu as même bien fait de m’écrire, coucher ces mots sur le papier, cela ne t’a pas un peu aidé à mettre au clair tout ce qui se passait ? Même si c’est douloureux, c’est sans doute une première étape ? J’imagine… Pardon, je ne suis pas très habitué à ce que l’on me confie ses soucis, j’espère ne pas être trop maladroit… Je suis loin d’être un expert, mais… Je sais un peu ce que tu ressens.

Je suis triste d’apprendre que tu ne vas pas bien, mais je ne suis pas d’accord avec toi, tu ne peux pas savoir de quoi l’avenir sera fait. Même moi, je ne peux pas le savoir, et pourtant je vois l’avenir, alors tu vois, il ne faut pas partir si défaitiste. Et ce que tu me dis, Swann n’a peut-être pas voulu te faire de peines avec d’autres soucis ? Peut-être qu’il a du partir rapidement ? C’est difficile de savoir… Je comprends ta tristesse, mais peut-être qu’il a voulu te protéger de quelques chose ? Cela ne t’enlevera pas ta peine, mais… Tu n’es pas responsable de ce qui se passe.

Et si cela doit finir… Est-ce que ce que tu as vécu ne valait pas la peine ? Tout ne peut pas toujours durer, mais au moins, tu as été heureux ? Cet amour que vous aviez, il n’appartiendra jamais qu’à vous, et je suis sûr que c’est de cette joie que tu dois te souvenir. J’espère qu’il reviendra, ce bonheur, avec lui ou un autre. Tu mérites ce bonheur, et même si en ce moment c’est la tristesse qui te submerge, prends ma main et ne la laisse pas te noyer, Drew. Tu as le droit d’être triste, et je serai mal placé pour te dire que ce n’est pas normal.

JeJe voudrai juste que tu ne laisses pas cette tristesse dicter tes actes. Et les autres, ils n’ont pas besoin que tu leur souris, si tu ne vas pas bien, pleure, mais ne fais pas ce qu’eux attendent de toi, vis pour toi, parce que c’est ce qui te rend si précieux, d’être unique.

Peut-être devrais tu demander aux agents administratifs si Swann a quitté l’université ? Peut-être que tu auras le coeur net sur ce qui se passe ? Si c’est toi qu’il évite, ou s’il a dû partir en urgence ? Tu voudras que je le fasse ? Si cela te pèse trop, je peux essayer de me renseigner ?

Je ne suis peut-être pas très adroit dans mes mots, mais… Je voudrai juste que tu saches que je suis là pour toi… Je suis désolé de ne pas avoir été très présent ces derniers temps, j’avais quelques petits soucis qui m’ont fait manquer d’assiduité… Voudras-tu que je passe te voir ? Je ne voudrai pas te forcer la main… Mais je suis là, si tu le veux.

Je t’embrasse, je pense à toi.


 
Hyacinthe
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Correspondance entre Drew et Hyacinthe   Correspondance entre Drew et Hyacinthe EmptyMer 6 Mai - 22:52

Dimanche, 19 avril 2020
Cher Hyacinthe,

Je ne sais pas trop. en réalité, j'ai peur d'avoir les réponses à mes questions je crois. De toute façon, qu'est-ce que ça pourrait bien changer? Qu'il ait une excuse ou pas, que ce soit ma faute ou pas... Je pense que rien ne redeviendra jamais plus comme avant, alors autant tourner la page tout de suite... Facile à dire. Merci en tout cas, de me lire, de prendre le temps de me répondre. Je crois que ça me fait du bien et ça me force à m'ouvrir. Arrêter de ressasser, surtout... J'ai mieux dormi cette nuit, après t'avoir écrit. Si ça a quelque chose de positif en tout cas... Peut être que j'apprendrai que me confier peut m'aider aussi, au lieu de tout garder pour moi.

Merci d'être là Hyacinthe, j'ai l'impression d'être tellement moins seul... Étrange pour quelqu'un d'aussi entouré que moi, hein? J'imagine qu'on a tous ces failles et ces facettes qu'on ne montre pas... J'aurais voulu rester un petit soleil pour toi, je suis désolé. Ça finira par aller mieux.

Toi aussi si tu as envie ou besoin d'écrire ce qui te pèse sur le coeur n'hésite pas, d'accord? C'est pas parce que je suis pas au top que je peux pas essayer de te soutenir. Tu comptes pour moi, je veux essayer d'être là pour toi, autant que je peux.

On pourrait peut être se voir un jour si tu en as envie oui. Un film, manger un truc, je sais pas... Quelque chose de calme haha

Merci pour tout, j'espère que tu iras mieux toi aussi

Drew
Faireweather
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Correspondance entre Drew et Hyacinthe   Correspondance entre Drew et Hyacinthe EmptySam 9 Mai - 21:33

Hyacinthe McDougall a écrit:
Lundi Avril 2020, Londres
Cher Drew



Si je peux t’aider en faisant simplement ça, n’hésite pas. Ce n’est jamais très simple de tourner la page… Des fois des réponses aident à ne pas avoir de regrets. Mais tu es celui qui te connait sans doute le mieux, alors, je ne reviendrai pas là dessus. Autant t’aider en tournant aussi la page, je suppose ? Je devrai peut-être essayer de suivre ces conseils aussi… Mais je te comprends, c’est dur de confier ce qui pèse parfois sur nos coeurs et nos épaules. Sache juste que je suis là pour partager ce poids si tu as besoin.

Peut-être que la différence c’est qu’avec moi tu sais que tu n’as pas à faire semblant ? J’imagine que ça doit être difficile parfois d’être le centre de l’attention… Tu as sans doute peur de les décevoir ? Tu n’as pas à être qui que ce soit d’autre que toi-même, Drew. Ce serait égoïste d’exiger de toi d’aller toujours bien alors que tu m’as toi-même vu dans un drôle d’état quand on s’est rencontré. Mais tu as raison, ça finira par aller mieux, tout s’arrange toujours, Drew.

Ne t’inquiète pas, j’ai juste eu quelques soucis de santé, rien de vraiment grave, vraiment, ne t’en fais pas. Tout ira bientôt mieux.

Avec plaisir, on pourra manger quelque chose, oui ! Refaire des pancakes ? J’arriverai peut-être à améliorer encore la recette.

Ne me remercie pas, je suis heureux de t’écrire moi aussi. Cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas seul moi non plus. Merci, Drew.

A très bientôt, prends soin de toi.


 
Hyacinthe
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Correspondance entre Drew et Hyacinthe   Correspondance entre Drew et Hyacinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre Drew et Hyacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre Alcyone et Drew
» Correspondance entre Drew & Brad
» Correspondance entre Drew et Swann
» Correspondance entre Hyacinthe et Nathanaël
» Correspondance entre Hyacinthe et Nathaniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Autres :: Nettoyage-
Sauter vers: