FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Escapade ‖ Loïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptySam 12 Oct - 13:55

Escapade ‖ Loïs F3gkSTq

Escapade

feat Loïs O. Valentine


Le week end tant attendu venait d'arriver. Le soleil s'était levé, mou et paresseux sur un monde endormi qui faisait la grasse matinée, ou venait tout juste de se coucher après une grosse soirée la veille au soir. Le samedi était une journée que Jude appréciait particulièrement, surtout pour sortir dans les parcs au petit matin, regarder la nature qui s'éveille et les quelques âmes qui avaient quitté leur lit douillet pour on-ne-sait quelle raison. Lui, devait toujours se lever assez tôt pour s'occuper des animaux restés au cabinet, et son horloge interne n'allait certainement pas réussir à se dérégler si facilement. Certes, il s'octroyait toujours une bonne demie-heure à trainer dans son lit, lire un peu, profiter d'un matin pas encore débuté. Il trainait à se faire son petit déjeuner, mangeait des choses différentes, profitait un peu de sa douche. Mais tout était fait, un peu au ralenti, mais rien ne changeait. Tous les matins se ressemblaient, et cette routine rassurante lui permettait de s'assurer de ne rien oublier, et de bien commencer la journée. Ainsi, il était rarement de mauvaise humeur, et descendait toujours les marches avec légèreté.

Ce matin là ne faisait pas exception. Le soleil commençait tout juste à se lever quand Jude dévala les marches pour nourrir les animaux un à un. Il les observa, en caressa la plupart, nettoya légèrement, et finit par regarder l'ensemble en croisant les bras.

« - Soyez sages. A plus tard! »


Son sourire habilla ses lèvres et il remit ses bretelles correctement sur sa chemise blanche, attrapant son chapeau préféré pour le mettre sur sa tête. Un livre en main, il passa la bandoulière de son appareil photo autour de son épaule et sortit à grands pas. Les samedis, les parcs moldus étaient plus peuplés que les parcs sorciers, aussi se dirigea-t-il vers le chemin de traverse pour s'y rendre. Ses pas étaient rapides et il remontait parfois ses lunettes sur son nez. Après tout, il faisait beau. Il troqua ses lunettes de vue pour ses lunettes de soleil en arrivant en Londres sorcier, et se dirigea vers le seul parc qu'il connaissait bien.

Les premiers pas dans le parc furent couronnés par la fraîcheur matinale, et les couleurs orangées et jaunes d'un lever de soleil. Jude inspira longuement en restant sur place, profitant du calme et de la brise, appréciant au maximum. Ce genre de petit moment seul à seul, avec la nature, lui avait manqué. La rosée n'avait pas été très forte ce matin là, et les premiers rayons eurent vite fait de la faire sécher. Le vétérinaire fit un lent tour du parc pour se dégourdir un peu, avant de s'asseoir au pied d'un arbre. Il s'adossa au tronc et ferma les yeux quelques minutes, avant d'ouvrir son livre et de se mettre à lire dans le calme environnant.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side ~ Magic Rule
Loïs O. Valentine
Loïs O. Valentine
Messages : 401
Date de naissance : 23/03/1992
Maison : Serpentard
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptyDim 13 Oct - 13:58

Le weekend était un luxe ces temps ci, que Loïs Valentine ne se privait pas de savourer. Après des semaines sans, il faut dire que ça avait un goût de paradis ! Si encore le travail n'était pas aussi éreintant. Mais encore une fois, les événements récents avaient des conséquences qu'on n'imaginait pas sur les honnêtes gens. Ahem. Quoi qu'il en soit, après quelques heures de sommeil supplémentaire, une douche et un premier café (pas de cuisine, hein, on connaît la cuisine de Loïs) il revêt sa chemise fleurie et sa veste à capeline pour aller prendre un petit déjeuner dehors. Le temps est magnifique, malgré la fraîcheur du début de l'automne. Un croissant et un bon café bien chaud en main, il part en direction du parc pour déguster le tout entouré de plus de calme.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il croit reconnaître une certaine silhouette, son croissant tout juste terminé, depuis son banc. Il se contenta de rester là un moment, à observer le jeune homme. Qu'a-t-il a gagner à respecter sa promesse ? Aussi charmant que Jude soit, il avait été assez clair sur ses limites, et Loïs était un gentleman. Généralement. Et d'un autre côté, Jude avait aussi minaudé toute la soirée... Le jeune diplomate n'avait pas tellement le temps de courir plusieurs lièvres à la fois, mais il avait déjà quelques prétendants, suffisamment pour l'occuper quand il s'ennuyait, et satisfaire... bref. Est-ce qu'il avait vraiment besoin de s'infliger ça ? Et en même temps... Quelle adorable bouille Jude avait en lisant, tranquillement installé sous son arbre.

Il finit par se lever, enroulant son écharpe à nouveau et replaçant son col pour aller voir l'autre garçon, souriant avant que ce dernier ne lève le nez.

« Vous ici, quelle délicieuse surprise mon cher ! »

Il dit,en français, avec un petit accent qu'il n'avait absolument pas en réalité, mais c'était amusant. C'était aussi amusant de lire la surprise dans les yeux de l'autre, et de venir s'asseoir à côté de lui, sans aucun respect pour les limites habituelles entre deux êtres humains. Quoi. C'est l'automne, il fait frais ! Et puis c'est toujours plus agréable d'être collé contre un petit mignon comme ça qu'à trois mètres !

« Qu'est-ce que tu lisais ? »

Peut être qu'il avait envie d'être tranquille, aussi, hein Loïs. Mais ça ne semblait pas entrer dans les préoccupations de ce dernier. Il était bien trop content de lui. Remontant ses jambes contre lui, il regarda la page de ce qu'il était en train de lire justement, pour avoir la réponse. Lui ? Trop proche de son visage ? Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t711-lois-o-valentine
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptyDim 13 Oct - 15:51

Escapade ‖ Loïs F3gkSTq

Escapade

feat Loïs O. Valentine


Le soleil avait continué sa course dans le ciel d'automne, dispersant ses rayons réchauffant sur le parc et les arbres dont les feuilles commençaient à rougir, comme si l'astre venait de leur faire un compliment. La rosée avait maintenant complètement sécher, laissant une herbe d'un vert verdoyant, et sèche, parfaite pour s'asseoir sans se retrouver avec le pantalon mouillé. Jude lisait son livre, paisible âme en quête d'une échappatoire onirique. Il se laissait aller à l'imagination. Parfois, il relevait la tête vers le ciel et imaginait y voir passer les personnages de son roman. Il étendait l'histoire, les actions, dans son imaginaire. Il étoffait l'univers, parfois jusqu'à le confondre avec la réalité, s'évadant juste assez, juste un instant, juste le temps de s'oublier un peu.

Son chapitre était extrêmement intéressant. Les deux héros se retrouvaient en mauvaise posture, en proie à leurs plus grandes phobies dans un monde sombre, sans aucun espoir d'aide. Plongé dans sa lecture, il ne leva pas le nez lorsqu'une silhouette apparût et se posa sur le banc à quelques mètres de là. Il ne la remarqua pas non plus du coin de l'oeil en tournant les pages, absorbé. Mais l'autre personne avait finit par le voir, et le reconnaître. Le hasard était joueur, et il faisait bien les choses. Réunir deux opposés dans un endroit aussi calme, dans un moment aussi précieux. Jude resta absorbé dans les péripéties des aventuriers de son livre pendant un moment, autant de temps qu'il fallut à Loïs pour se décider à se lever et venir le voir. Ce furent les mots en français qui firent décrocher Jude de sa lecture, n'ayant pas entendu ni vu l'autre homme s'approcher. Il sursauta et releva le nez en remontant ses lunettes, plissant les yeux pour tenter de distinguer la silhouette en contre-jour.

Le vétérinaire retira son chapeau et cligna des yeux quelques instants, surpris de voir Loïs ici aussi tôt. Quoi que le temps avait passé, et les lueurs du petit matin étaient devenues celles d'une matinée bien entamée. Un sourire ravi et surpris étira les lèvres de l'ancien Poufsouffle et il changea son appareil photo de côté pour laisser la meilleure place à Loïs.

« - La surprise est partagée, très cher Mr. Valentine. »


S'amuse-t-il, en le suivant des yeux alors qu'il prenait place à côté de lui, peut être un peu trop proche. Le rose mordit les joues de Jude un court instant et il remit son chapeau en ramenant une jambe à lui, y accotant son coude. Loïs était bien plus habillé que le canadien, habitué aux hivers rudes de son pays natal dont il revenait tout juste après plusieurs années. Il sourit en le détaillant, pas aussi gêné de la proximité qu'il l'aurait pensé. Après tout, c'était Loïs. La question de l'autre garçon ramena la concentration de Jude sur son livre, et il lui montra la couverture. Il s'agissait d'un roman fantastique d'un auteur canadien, écrit en français. Jude sourit à Loïs et le laissa lire les lignes remplies d'action qui se déroulait dans le monde étrange, mettant les personnages en danger.

« - Rien de bien savant, il me semble qu'il s'agit d'un roman jeunesse. »


Ajoute-t-il, souriant. Il appréciait oublier son quotidien avec des livres qui ne le faisaient pas réfléchir parfois, et n'avait pas honte de son goût pour la littérature jeunesse. Après tout, il n'était pas si vieux. Loïs ramena ses jambes à lui, toujours très proche de Jude qui semblait s'en accommoder bien mieux en plein jour que dans la lueur faiblarde des lampadaires, ou dans l'ambiance tamisée d'un bar. Il s'était bien amusé ce soir là, malgré quelques inconforts. Et Loïs ne semblait pas lâcher l'affaire, il y avait quelque chose de flatteur dans cette approche, et Jude ne savait trop comment réagir.

« - Tu profites de ton week-end? »



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side ~ Magic Rule
Loïs O. Valentine
Loïs O. Valentine
Messages : 401
Date de naissance : 23/03/1992
Maison : Serpentard
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptyVen 18 Oct - 23:03

Comment voulez vous qu'il se sente rejeté, ou un quelconque genre de limite avec un garçon aussi accueillant que ça ? Jude ne faisait peut être pas du gringue, mais il était constamment à avoir des mimiques adorablement séduisantes. Trop mignon. Etre assis à côté de lui rappelait à Loïs pourquoi il avait fait des efforts toute cette soirée. Ca et le fait que le restaurant était très bon, aussi. Bien sûr, c'était lui qui avait choisit.

Loïs avait aperçu le titre du livre de Jude et acquiesça, soupirant au grand air en regardant l'arbre perdre ses feuilles au dessus d'eux. A quoi rimait sa vie ? A courir les jupons quand ce n'était pas courir après les signatures, les dossiers, les partenaires (de travail) et les prestataires des jours durant ? Son père n'avait pas refait irruption dans sa vie mais ce n'était pas pour autant qu'il ne préparait rien. Le jeune Valentine attendait la tempête. De la même façon que les DeathWings n'avaient pas dit leur dernier mot, il se doutait que son géniteur non plus.

« Oh que oui. Aucun dossier à rattraper ce weekend, et en plus d'une matinée ensoleillée, je tombe sur toi. »

Il dit, souriant d'un air félin un brin exagéré, ajoutant l'humour à la classique séduction et un petit coup d'épaule. Loïs soupira, manifestement de bonne humeur.

« Est-ce que tu as du temps aujourd'hui ? On pourrait se promener en ville tous les deux. »

Il proposa, non sans battre des cils et passer ses doigts fins dans sa chevelure brune. Il n'était pas le plus grand subtil de sa génération, mais il comptait généreusement sur son charme naturel pour le convaincre. Certainement qu'une journée en sa compagnie était tout aussi bien, si ce n'était mieux, que lire un livre sous un arbre dans un parc ? Hein ? Loïs se redressa, époussetant ses fesses et tendant la main à l'autre garçon. Est-ce qu'il serait le premier à qui Loïs ferait le grand tour ? Pas certain, est-ce que ça signifiait autre chose que ce qu'il avait eu en tête le premier soir ? Pas sur non plus. Mais ça n'empêchait pas de passer une bonne journée, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t711-lois-o-valentine
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptySam 19 Oct - 4:31

Escapade ‖ Loïs F3gkSTq

Escapade

feat Loïs O. Valentine


Jude n'était pas de ceux qui s'appliquaient à deviner en tout temps les intentions cachées des gens qui le cotoyaient. Certes, il savait très bien que Loïs désirait bien plus qu'une amitié prude ou que des rencontres sages. Mais Jude n'y pensait pas à chaque instant, il ne réfléchissait pas, et n'agissait pas en fonction de ça. Après tout, même s'il le voulait, il ne serait pas tout à fait lui-même s'il faisait trop attention. Il ne pourrait pas profiter de l'instant, ni oublier le fait qu'il s'inquiétait pour d'autres choses. Et Jude avait besoin d'oublier. Oublier le mal qu'il se faisait tout seul, et le mal que les souvenirs ravivés venaient disperser, poison insidieux dans son sommeil. Ses rêves teintés de la douleur passée, se transformaient en cauchemars de plus en plus souvent. Et il était fatigué de creuser son coeur à la recherche vaine de réponses futiles. Quoi qu'il ressente, il le saurait bien assez tôt. Non, Jude ne voulait pas réfléchir à comment agir. Il ne voulait pas non plus être quelqu'un d'autre, parce qu'au final on l'apprécierait pour qui il était. Et Loïs avait l'air plus qu'appréciateur. Et malgré tout, Jude se laissait peu à peu approcher.

Des années voir des mois auparavant, il aurait été impensable pour le jeune homme de se laisser approcher si vite, et si proche, par quelqu'un qui était bien trop intelligent pour ne pas voir ses failles. Et Loïs semblait loin d'être idiot. Il avait certainement détecté le malaise et la timidité qui avaient rongés Jude même s'il tentait de les cacher. Il avait aussi certainement vu qu'il n'était pas habitué à ce genre de jeu, et aurait pu en déduire des tonnes de choses. Jude n'avait pas connu l'amour. Ni qu'on lui aurait porté, ni l'amour que lui pourrait porter à quelqu'un. Ou du moins, pas à sa connaissance. Il y avait bien ces bribes d'attachement qui enserraient son coeur, mais de là à mettre des mots aussi forts... Ce n'était pas judicieux. Mais Loïs était là. Et Loïs était assit près, très près de lui. Et ça ne le dérangeait pas plus que ça.

L'autre garçon répondit qu'il profitait d'un week end bien mérité. Il semblait qu'il soit obligé de faire des heures supplémentaires, et son travail ne devait pas être des plus intéressants parfois. Ou du moins, répétitif. Jude lui offrit un léger sourire, content pour lui qu'il puisse en profiter pour se reposer et se changer les idées. Le compliment qui suivit créa la surprise dans le regard de Jude, et cette fois ci, il n'en cacha rien. Il n'en n'avait plus envie, et de toute façon il mentait mal. Le rose teinta faiblement ses joues alors qu'il murmurait des remerciements timides, fermant son livre après en avoir parlé. Le coup d'épaule bien placé, termina de rougir les joues du vétérinaire. Il se sentait comme un adolescent gêné qui n'osait plus ouvrir la bouche de peut de bafouiller. Après tout c'était la première fois qu'on le draguait, ou du moins, la première fois qu'il s'en rendait compte. Et lui-même ne savait trop quoi répondre, ni s'il était aussi gêné qu'il le pensait, ou qu'il aurait dû. La question de Loïs l'empêcha de tomber en grande réflexion, et il lui offrit un large sourire.

« - Eh bien, je pense que mon livre peut attendre. Comment refuser une balade? Tu dois me montrer tes bonnes adresses aussi! »


S'enquit-il, aussi amusé qu'il était gêné. Il se retenait de s'excuser. Pour diverses choses. Loïs perdait certainement son temps par rapport à l'efficacité qu'il aurait pu avoir avec un autre. Puis peut être qu'il aurait bien mieux à faire que de faire visiter la ville à une proie qui finirait par s'enfuir du filet qu'il tissait. Loïs se leva et épousseta son pantalon, ce qui attira le regard curieux de Jude. Oups. Il se retint de rougir mais l'envie était là. Ses yeux bleus-gris se posèrent sur la main tendue, et le vétérinaire l'attrapa sans attendre, et sans réfléchir. Il noua leurs doigts et prit une impulsion pour se lever avec l'aide de l'autre brun. Une fois debout, il ajusta lunettes et chapeau, avant de défroisser son pantalon et de ranger son livre dans une de ses poches arrière. Il n'allait pas s'en encombrer. Son regard glissa sur Loïs et il posa sa main libre sur son appareil photo, l'autre toujours dans celle du politicien.

« - Je me suis un peu promené dans le Londres sorcier. Ca a pas mal changé depuis que je suis parti. »


Il hésita un moment en regardant leurs mains et finit par lâcher celle de Loïs, son bras retombant le long de son corps.

« - Je pense que je n'ai pas tout à fait assimilé que Poudlard ait été détruite. »


Finit-il par ajouter. Ca n'avait pas de rapport, mais c'était quelque chose qui le travaillait. Ca, ses sentiments, et son envie pressante de s'excuser en boucle à Loïs et de filer pour le laisser tranquille, arrêter de lui faire perdre son temps. Mais en même temps, Jude était animé d'un sentiment égoïste qu'il ne se connaissait pas vraiment. Il avait envie de découvrir la ville, se lier d'amitié. Compter sur quelqu'un, peut être? Il sourit simplement à toutes ses interrogations, et prit le pas pour sortir du parc, appareil photo à portée de main pour occuper celles-ci, et avec elles, son esprit.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side ~ Magic Rule
Loïs O. Valentine
Loïs O. Valentine
Messages : 401
Date de naissance : 23/03/1992
Maison : Serpentard
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptyVen 1 Nov - 16:05

Est-ce que Loïs savait qu'il n'allais nul part avec ce jeune homme ? Probablement, mais dans le doute, hein ? Et puis aussi, c'était toujours agréable de passer un après midi avec une personne aussi séduisante que lui. Jude, tu en as de la chance ! Peut être que le jeune vétérinaire s'en rendait compte, et que le rose de ses joues trahissait ça ? Ou bien c'était la main qui tenait la sienne encore un moment, qui sait. Quoi qu'il en soit, il était ravi du résultat.

Il avait prit la direction du Londres sorcier qu'il connaissait lui, agissant avec naturel malgré la gêne du jeune homme à côté. Avec sa conversation facile et ses manières un peu plus familière, il n'y avait pas de raison que Jude ne finisse pas par se décoincer un peu. Pas forcément pour en arriver à ce qu'il aurait espéré, au départ... Mais au moins, qu'il lui offre encore ces jolis sourires dont il avait le secret. Après plusieurs boutiques de belles factures, d'accessoires et de prêt à porter sorcier de qualité, ils grimpèrent en haut des bâtiments du Ministère de la Magie ouvert au visiteurs (et que Loïs connaissait bien pour des raisons qu'on ne mentionnera pas) pour admirer la vue.

« Hey Jude, je peux t'emprunter ton appareil une minute ? »

Et il profita de la surprise du garçon pour l'aider à retirer la lanière et prendre l'appareil. Et quelques rires plus tard, il avait pris la première photo de Jude. Merlin qu'il était mignon ! Il en pris plusieurs avant de lui rendre. Il n'avait rien contre jouer les modèles lui même, ce qu'il lui fit comprendre la seconde d'après en prenant la pose. Plusieurs fois.

« Tu en fait quelque chose de ces photos ? Une expo ou autre ? »

Demanda-t-il posé contre la rambarde en pierre, secouant de sa main ses cheveux dans le vent. Il le regardait toujours avec des yeux de félin, ce qui ne devait pas aider le pauvre Jude et en même temps, une fois qu'on était accro à une bouille timide et rougissante, pourquoi ne pas pousser. Dès que ça marchait un brin, en tout cas, Loïs souriait avec malice à la caméra.

« Tu peux garder les miennes si tu veux. »

Un petit clin d'oeil, et il regardait à nouveau l'horizon, pour la fin d'une parfaite après midi. A la fin de celle ci, il se retrouvèrent à la fin de la rue de traverse après une bonne tasse de thé dans un des salons préférés de Loïs (un peu posh et cher, il l'invita donc !). Il se retint de lui proposer de lui montrer son appartement, pensant qu'il serait mieux de garder ça pour une prochaine fois. Se tournant vers l'autre jeune homme, Loïs attrapa sa main, et l'embrassa délicatement de la façon la plus chevaleresque qui soit avant de relever ses yeux noirs vers lui.

« J'ai passé un très bon après midi en votre compagnie, Mr Lewis. En espérant que ça ne soit pas la dernière. »

Et c'est comme ça qu'on drague avec *tousse* finesse, mesdames et messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t711-lois-o-valentine
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs EmptySam 2 Nov - 0:10

Escapade ‖ Loïs F3gkSTq

Escapade

feat Loïs O. Valentine


La journée était vraiment belle, une journée parfaite pour flâner et se promener. Le soleil d'automne réchauffait les peaux, et Jude se retrouva bien content d'avoir emmené son chapeau et son appareil photo. Surtout vu la visite qu'ils s'apprêtaient à faire, c'était un heureux hasard qu'il ait de quoi capturer certains moments sur lui. Il triturait d'ailleurs la lanière de son appareil, et son appareil en lui-même, alors qu'il marchait aux côtés de Loïs. Ce petit jeu occupait ses mains, et son esprit avec une facilité déconcertante. Au moins, il cessait pour quelques minutes de se triturer l'esprit. D'analyser, décortiquer tout ce qui se trouvait à sa portée. Il en oubliait les bribes de sentiments qui s'avèreraient bien plus fortes qu'il ne l'aurait pensé, il oubliait la gêne et le rouge de ses joues, alors que Loïs lui parlait comme si de rien n'était. Cela lui faisait beaucoup de bien, en réalité, de pouvoir discuter avec quelqu'un. Ca avait quelque chose de rassurant, d'agréable, que de pouvoir parler de tout et de rien avec quelqu'un de différent. Il se sentait moins seul, moins enfermé dans sa propre tête. C'était agréable. Et Loïs avait de la conversation (il en fallait beaucoup car Jude n'était pas des plus locaces), l'ancien serpentard trouvait toujours un moyen de faire parler Jude, et le vétérinaire se prêtait au jeu volontiers.

Au fil du temps, Jude se détendit. Il se surprit à avoir des éclats de rire, quelques larmes qui perlaient sous le coup de la joie qui passait sur son visage. Des regards en coin vers Loïs, un grand sourire aux lèvres, alors que celui-ci parlait, lorsque Jude n'assumait pas trop de s'amuser de ce que lui racontait l'autre homme. La visite passa avec une vitesse déconcertante, Jude découvrit des tas d'endroits qu'il n'aurait jamais côtoyé. Des tas de boutiques magnifiques, des lieux insolites. Loïs l'avait gâté, il découvrait beaucoup de choses et passait un excellent moment en sa compagnie. Il fallait dire que Loïs attirait les regards, et Jude ne faisait pas exception lorsque l'autre homme faisait des frasques. Il se détendait, se laissait aller, oubliait. Jude suivit Loïs sur le toit d'un bâtiment du Ministère, un peu timide, pas très sûr de savoir si c'était légal ou pas. Mais après tout, il n'allait pas attendre en bas. Et il fit bien de suivre la démarche féline de l'autre garçon (il accepta même de prendre l'ascenseur pour monter), car la vue était exceptionnelle. Le vétérinaire s'appuya sur la rambarde qui courait tout le long de l'espace, regardant au loin avec un sourire en coin. C'était calme. Agréable. Reposant. Sa tête bascula légèrement en arrière et il ferma les yeux, laissant le soleil réchauffer un peu son cou exposé, en inspirant longuement.

Son contact avec la réalité se fit lorsque Loïs lui posa une question. Il se redressa avec surprise et eut à peine le temps d'acquiescer de la tête que les bras de Loïs entouraient presque son corps, attrapant la lanière de l'appareil pour récupérer l'objet. Jude le laissa faire, levant le bras autour duquel était sécurisé la bandoulière, penchant la tête pour accompagner le mouvement. Il resta interdit quelques secondes, regardant ce que Loïs faisait comme s'il n'était pas vraiment là. Loïs riait en prenant l'objectif en main, et Jude ne pu s'empêcher de lui offrir un sourire amusé en s'appuyant contre la barrière. Un avant bras posé sur la pierre, l'autre main sur son poignet, il observait Loïs à la recherche de ce qu'il comptait photographier. Quelle ne fût pas sa surprise quand l'objectif se tourna vers lui. Il rougit sur le coup et se redressa en bégayant.

« - L-Loïs! »


S'exclama-t-il, gêné. Mais comme le flot de photos ne s'arrêta pas avec sa complainte, il essaya de jouer le jeu et posa un peu, maladroitement et timidement, mais l'effort était là. Lorsque Loïs lui rendit son appareil et se mit à poser, la timidité de Jude disparut. Il regarda les poses et les captura, s'amusant du naturel de l'autre garçon.

« - On dirait que tu es fait pour ça... »


Ne put-il s'empêcher de dire, triturant la lanière de son appareil, un peu gêné. La question le surprit et il redressa le nez.

« - Non, je n'ai pas vraiment de talent de photographe. J'essaie seulement de garder des souvenirs des choses que j'aime, que j'ai trouvées belles. Pour me remémorer. Le temps passe, les gens et les choses changent. J'aime avoir des choses à quoi me raccrocher quand j'ai l'impression de me noyer. »


Finit-il par avouer. Il prit une dernière photo lorsque Loïs agita ses cheveux au vent, puis il posa ses deux avant-bras sur la rambarde, tenant son appareil à deux mains alors que la lanière était autour de son cou. Il sourit en écoutant Loïs, fixant ses mains sur l'objet.

« - Je les garderai. Elles me rappelleront les bons moments que j'ai passé avec toi. »


Répondit-il, un peu timide. Il disait la vérité, mais ne l'assumait pas tout à fait non plus. Et si Loïs prenait ça pour une invitation? Le visage de Bartholomew lui revenait en tête parfois, et il le chassait d'une secousse. Ils redescendirent pour finir l'après-midi, Jude refusa d'ailleurs de prendre l'ascenseur pour descendre, les escaliers feraient l'affaire encore une fois. Ils se retrouvèrent, sans que Jude ne sache trop comment, dans un salon de thé du chemin de traverse, un peu luxueux. Jude ne se sentait pas à sa place, encore moins lorsque Loïs lui paya sa tasse. Il ne s'en formalisa cependant pas, et suivit l'énergumène qu'était Loïs lorsqu'il était temps de se séparer. Jude était presque triste que la journée soit passée aussi vite, finalement. Bien qu'il apprécie la solitude, elle lui semblait soudain bien lourd fardeau, après les rires de la journée et les sourires de Loïs. Seul avec lui-même, il savait qu'il se ferait du mal à creuser son âme. Sa main attrapée fit glisser le regard bleu-gris du vétérinaire sur le visage de Loïs, qui s'approchait dangereusement de la main ramenée à lui. Le baiser sur le dos de sa main fit rougir Jude comme une tomate, alors qu'il se mordait les lèvres sous la surprise. C'était surprenant, pas aussi terrifiant qu'il l'aurait pensé, mais le rouge ravageait ses joues sans qu'il ne puisse y faire grand chose. Ah comme Loïs devait s'amuser de l'effet qu'il venait de provoquer! Un compliment plus tard, et Jude récupérait sa main non sans l'avoir laissée un peu dans celle de l'autre homme. Après tout, c'était lui qui l'avait prise, non? Alors que son bras revenait près de son corps et que ses doigts attrapaient son appareil photo comme pour s'y accrocher, la chaleur des doigts de Loïs disparaissait de sa peau.

« - Le plaisir est partagé... J'espère que l'on se reverra, oui. »


Finit-il par répondre après s'être reprit. Son regard clair s'accrocha dans les yeux noirs, et s'y perdit une fraction de seconde, comme s'il y cherchait quelque chose. Les au revoir furent brefs, et les deux hommes se séparèrent alors que le soleil entamait sa descente dans le ciel. Jude rentra chez lui et, comme prévu, une fois seul, déchira ses émotions pour les classer et les comprendre. Il trouva d'ailleurs un mot à poser sur certaines, qui ne finiraient pas de la meilleure des façons, dans les semaines qui suivirent.

(Fin  I love you )

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Escapade ‖ Loïs   Escapade ‖ Loïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade ‖ Loïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I see you now [ Loïs & Jesus ]
» Table for two... Or four [ Arthur & Loïs ]
» I need a favor [Loïs & Octave]
» Can't get you out of my head [ Hyacinthe & Loïs ]
» Correspondance entre Loïs et Octave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: