FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyJeu 20 Juin - 14:14

@Bastet Amenhotep & @Lyleïa Sirlan L'habituée de Sainte-MangousteL'Hôpital Sainte-Mangouste est devenu presque une seconde maison pour moi. J'y passe tellement de temps depuis tellement d'années ! La première fois que j'y suis allée, je pouvais à peine marcher. J'avais été transférée de l'infirmerie de Poudlard, où j'avais passé la semaine à alterner entre des phases de somnolence et des phases de réveil. Je n'avais pas fait attention à cette entrée si... Particulière.
Aujourd'hui, c'est autre chose. J'entre par le côté moldu et salue la sorcière de garde de la main. Elle me sourit, elle ne prend même plus la peine de m'indiquer où aller, je le sais déjà. Je connais ces couloirs comme ma poche. Je n'ai plus peur de ces murs blancs qui m'avaient tellement perturbé lors de mes premiers passages. Je pourrais presque me voir plus jeune, traînant mon frère par la main pour lui faire visiter l'hôpital.
Arrivée dans la chambre que j'utilisais d'habitude, je souris. Elle était tout aussi blanche et vide que les autres, mais pleins de petits éléments trahissaient mon passage ici,comme les griffures juste en-dessous du lit. Je les avais faites en pensant que je ne survivrais pas. J'avais, quoi, treize ans ? Et j'étais convaincue que j'allais mourir. Je secoue la tête. Qu'est-ce que j'étais défaitiste ! C'est vrai que ma maladie ne me laissait pas beaucoup de répit, mais bon, ce n'étais pas grave au point de me coûter la vie ! Surtout qu'à Sainte-Mangouste, il y avait les meilleurs Médicomages du monde.
Je m'étais toujours demandé comment ils faisaient pour faire ce métier. Moi, je ne pourrais pas. Étant un peu curieuse sur ce métier, que je trouvais quand même super intéressant, j'avais déjà questionné des Médicomages. Je crois que celle que j'avais le plus inondé de questions, c'était Lyléïa. C'est une blonde adorable, j'ai tout de suite été à l'aise avec elle, dès que je l'ai rencontrée. Je n'ai jamais hésité à lui poser des questions, et alors qu'elle aurait pu me remballer vertement, elle avait toujours pris le temps de me répondre. Parfois pas dans l'immédiat, mais j'avais toujours une réponse à mes questions.
L'heure de mon examen de la semaine n'étant pas encore arrivée - j'étais toujours un peu en avance - je décidais d'aller me balader dans les couloirs. Je suis donc sortie de ma chambre, le sourire au lèvres, saluant les Médicomages que je croisais.
Au bout de quelques mètres, mon sourire disparut soudainement, et je me mis à trembler. Sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, je me suis effondrée, en larmes, sur le sol de l'hôpital.
Il y a une chose à savoir sur moi : je suis bipolaire. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je suis aussi souvent ici. Je vois un psychologue spécialisé dans les troubles comme le mien. Être bipolaire est tout de même assez handicapant. Je peux changer d'humeur sans prévenir, sans aucun indice précurseur. Parfois, ça passe rapidement, d'autres fois ça prend un peu de temps, mais c'est toujours difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne connait pas cette maladie.
Donc, je suis donc passée du sourire aux larmes sans aucune transition, aucun stimuli particulier. Les quelques personnes présentes dans le couloir eurent l'air interloquées, c'est souvent inquiétant de voir quelqu'un s'effondrer.
Le visage couvert de larmes, je ne faisait plus attention à mon environnement. Je sentis une main dans mon dos, ainsi qu'une voix me chuchotant des mots apaisants.
Je continuais à pleurer, hoquetant sans aucun contrôle. Peu à peu, la voix apaisante me calma, me permettant de recommencer à respirer à peu près normalement.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyJeu 20 Juin - 14:56

L'habituée de Sainte MangousteBastet & LyleïaParfois dans les hôpitaux il y a les gens qui passe et ceux qui reste. Il y a les gens qui font leurs adieux ici et ceux qu'on voit repartir au grand jour épanouis. Il y a ceux qui arrive seul ou a deux et qui repartent à deux, à trois ou a plusieurs. Il y a ceux qui sourient et ceux qui pleurent. Et puis il y a des habitués. Ceux qu'on ne peut soigner du premier coup et qu'il faut revoir encore et encore. Ceux qu'on voudrait aider définitivement sans y arriver. Mais on essaye. Encore et encore. Et parmi ceux là il y a Bastet. La Déesse Chat de l'Egypte Antique. Non pas la vraie déesse mais une jeune sorcière qui vient régulièrement et qui porte le même prénom. Son dossier est assez lourd mais tu t'es bien pris d'affection pour elle depuis le temps qu'elle vient. Bien qu'elle fasse des études de droit, elle était curieuse de tout et surtout du métier de médicomage. Elle posait souvent des questions sur tout et tu prenais toujours le temps de lui répondre. Pas toujours sur le coup parce que tu pouvais être pressée mais tu avais un petit carnet ou tu écrivais les questions et dés que tu avais un moment tu venais la voir pour répondre.

Ce jour là, tu étais en pause dans ton service et te rendait dans la cafétéria pour te poser quand tu aperçus Bastet dans le couloir. Tu allais l'interpeller pour discuter quand tu la vis s'effondrer en larmes dans le couloir. Les gens la regardait d'un air effaré et tu fus la première à réagir. Perdant ton sourire tu courus vers elle et t'agenouillais à ses côtés. Posant une main sur son épaule tu prononces son prénom. - Bastet ... Bastet calme toi ... Comme à chaque crise tu te mets à parler en russe d'une voix chaude et très calme. Tu vois Bastet s'apaiser petit à petit. Voilà c'est ça, respire doucement ma belle, tout va bien, tu n'es pas toute seule ... tu murmures. Tu restes près d'elle le temps qu'elle se calme totalement. Allez viens boire un thé avec moi, tu lui proposes incapable de la laisser seule dans un moment pareil.
 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyJeu 20 Juin - 21:44

@Bastet Amenhotep & @Lyleïa Sirlan L'habituée de Sainte-MangousteMes tremblements s'espacent, je renifle encore quelques fois, puis je me calme. La voix apaisante me berce, elle me parle en russe et je ferme les yeux.

- Voilà c'est ça, respire doucement ma belle, tout va bien, tu n'es pas toute seule ...

J'écoutais la voix douce, et pris une grande inspiration. Puis j'ouvris les yeux. Lyléïa me sourit et me proposa d'aller boire un thé avec moi, et je tentais un sourire :

- Je veux bien. Je suis désolée...

J'avais pris l'habitude de m'excuser pour mes changements soudains d'humeur, même si je sais que je n'y suis pour rien. Nous nous dirigeons donc vers la cafétéria, lentement.
Je retrouve rapidement le sourire, et regarde Lyléïa en m'exclamant :

- Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue ! Tu vas bien ?

Le chemin est assez court, et nous arrivons rapidement devant les portes de la cafet'. Nous entrons toutes les deux et je salue quelques personnes que je reconnais, puis nous nous asseyons à une table. Mes larmes sont vites oubliées quand la cantinière - une adorable petite femme rondelette - viens nous poser la bouilloire, des tasses et une boîte de thés devant nous.
Je m'accoude à la table, le sourire aux lèvres :

- Alors dis-moi : quoi de neuf, ma Médicomage préférée ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyJeu 11 Juil - 13:06

L'habituée de Sainte MangousteBastet & LyleïaIl paraît que tu as toujours été douée pour consoler et apaiser les gens. Ce qui est complètement paradoxal au vu de ton passif et de ton ancien surnom, la Reine des Glaces. Mais se retrancher derrière des murailles ne veut pas dire que l'on est insensible de base. Lysandre avait réussi à briser ces murs et à libérer la douceur en toi. C'est aussi une des raisons qui t'as poussée à devenir Médicomage. Sauver les gens, les secourir, les aider du mieux que tu le peux. Et c'est exactement ce dont a besoin Bastet là tout de suite. Tu l'apaises et attend qu'elle soit de nouveau elle même avant de lui proposer un thé. Ca fait toujours du bien de boire une boisson chaude en discutant avec une amie. - Moi ? Bien sur que ça va moi ! Je gère un mari casse cou, une enfant hyper active, des collègues pas toujours simples et un tas et un tas de patients ! tu plaisantes amusée alors que vous arrivez à la cafétéria.

Tu salues les personnes, patients, collègues et personnel. Et la gérante vous emmène tasse, bouilloire et petits gâteaux pour votre plus grand plaisir. Après l'avoir remerciée tu regardes Bastet. - Quoi de neuf ? Oh bah rien jusqu'à ce que je retrouve ma patiente préférée en pleine crise dans un couloir ! tu lances mi figue mi raisin. Tu retrouves ensuite ton sérieux. Tu veux m'en parler ? tu demandes en trempant les lèvres dans ton thé lavande miel. Après tout, tu es là pour ça aussi et pour le moment tu n'as pas d'urgences alors tu peux écouter autant qu'elle a besoin.
 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyVen 2 Aoû - 16:42

@Bastet Amenhotep & @Lyleïa Sirlan L'habituée de Sainte-MangousteJe regarde mon thé à la menthe infuser, puis trempe le bout de mes lèvres dans l'eau chaude. La saveur de la menthe fraîche me rappelle l'Egypte. Lyléïa me demande si je veux parler de ce qui s'est passé, à savoir ma crise en plein milieu du couloir, et je prends un gâteau que je grignote pour gagner du temps. Je n'aime pas parler de ça. Mais, en même temps, je me pose tellement de questions ... Je repose mon gâteau sur la table et pousse un long soupir avant de relever les yeux :

- C'est... Tu sais, la maladie. Les crises sont de plus en plus espacées, mais j'ai l'impression qu'elles sont plus ... intenses. J'ai des phases dépressives qui me laissent complètement à plat, et parfois je suis complètement ... A l'ouest.

Je prends une nouvelle gorgée de mon thé et me brûle la langue. Je repose ma tasse en grimaçant et sors la langue, essayant de l'éventer pour faire passer la douleur, sans succès. En désespoir de cause, je remets ma langue là où elle était et m'exclame :

- Aieuh, c'est chaud !

Je reprends aussitôt avec un grand sourire :

- Mais assez parlé de moi ! J'ai tout un tas de questions à te poser !

Je regarde la Médicomage avec mon sourire habituel, celui qui cache toutes mes fissures.

:copyright:️ 2981 12289 0

HJ : Désolée désolée désolée pour l'attente TT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyMar 20 Aoû - 12:51

L'habituée de Sainte MangousteBastet & Lyleïa- Mmmh, tu fais d'un air sérieux. Tu réfléchis à ce que Bastet vient de te dire. Des crises espacées mais de plus en plus violentes. Des phases dépressives. Ton cerveau fonctionne à plein régime. Avant de te diriger vers les urgences, tu étais passionnée de potions, toujours la première à Poudlard et à la MUL, et tu as passé plusieurs mois dans le service des potions & antidotes. Et tu te demandes si tu peux pas aider Bastet avec une potions. Tu hésites puis tu décides de ne pas lui en parler. Tu ne veux pas lui donner de faux espoirs si jamais tu n'arrives pas à tes fins. Pour autant une idée se met à fleurir dans ton esprit vif. Tu hoches la tête par rapport à Bastet. - Reposes toi. Le stress ne doit pas aider. Et tu viens autant que tu veux, tu sais où on se trouve ! tu lui fais en lui offrant un clin d'oeil. Tu essayes de lui remonter le moral mais c'est pas terrible. Comment faire face à une maladie aussi terrible ? Mais tu seras toujours là pour ta petite patiente préférée.

La même qui vient de se brûler la langue avec son thé. Tu te mets à rire d'un air exaspéré et attrape ta baguette. - Sors donc ta langue ... Et d'un délicat tour de poignet tu apaises la brûlure sur sa langue avant de refroidir un peu son thé histoire d'éviter qu'elle reproduise la même bêtise. Puis tu poses ta baguette et sourit. - Voilà demoiselle ! tu fais avec douceur avant de reprendre un peu de chocolate cake. Elle te dit que c'est l'heure des questions. Tu arques un sourcil, amusée. Poses donc tes questions, on verra si je peux y répondre, tu t'amuses en faisant mine de ne pas comprendre le pourquoi elle veut changer de sujet. Certaines blessures méritent qu'on ne les exposent pas au grand jour ...
 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa EmptyDim 25 Aoû - 21:28

@Bastet Amenhotep & @Lyleïa Sirlan L'habituée de Sainte-MangousteCe que 'apprécie chez la Médicomage, c'est sa douceur et sa présence constante. Et encore, une fois, elle me prouve qu'elle est tout bonnement géniale. Elle m'assure que je peux venir la voir autant que je veux, puis guérit ma pauvre petite langue brûlée. Je lui souris d'un air contrit et la remercie rapidement, avant d'embrayer sur mes questions.

- Alors ... Je voulais savoir comment les chercheurs faisaient pour guérir des maladies. Et comment ça se fait que certaines soient guérissables, et pas d'autres ? Et pourquoi on tombe malade, d'abord ? Et... Et c'est tout, pour l'instant.

Je suis curieuse. Je sais que certaines maladies ne touchent pas, ou moins, les sorciers. Alors pourquoi est-ce que d'autres les touchent autant que les moldus ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa   L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habituée de Sainte-Mangouste ~ ft. Lyleïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom de la Rose ... • Lyleïa
» Lyleïa Sirlan || Dianna Agron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: