FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions en vue d'une potentielle inscription

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Alister
MessageSujet: Questions en vue d'une potentielle inscription   Questions en vue d'une potentielle inscription EmptyDim 6 Jan - 20:25

Bien le bonjour Smile

Comme dit le titre, j'envisage de m'inscrire sur le forum (qui a l'air franchement sympa) et j'ai quelques questions, plus ou moins poussées.

Pour commencer, sachez que je suis une rôliste de longue date (trèèès longue date), mais ça fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les pieds sur un forum. J'ai sans doute perdu quelques codes (par exemple, je découvre Discord, que je n'avais jamais vu avant) et j'espère que ça ne posera pas problème. Et que vous saurez m'aiguiller pour que je puisse remonter en selle Smile

A ce sujet, je voulais savoir si un rythme de présence est imposé, car je n'ai trouvé aucune mention à ce sujet dans le règlement. J'ai un boulot plutôt du genre prenant, et je ne suis pas du tout en mesure de dire si je serais régulière ou non dans mes rps. J'ai à coeur de ne pas faire attendre mes partenaires, mais sait-on jamais...

Enfin, j'aborde le fond du sujet.
J'ai un personnage très précis en tête pour votre forum, un personnage que j'ai sous le coude depuis un moment mais que je n'ai jamais vraiment pu jouer pleinement. Je le base sur la mention qu'on trouve, notamment sur EHP, du clan MacFusty ("Clan de sorciers vivant sur les îles Hébrides et qui par tradition s'occupe de prendre soin des Noirs des Hébrides, dragons habitant ces îles").
J'ai pas mal travaillé sur la question, sur le clan en lui-même (traditions, constructions, fonctionnement...) à partir de là, et bâti mon personnage en fonction. Ce serait le chef (ou l'héritier, j'ai pas encore tranché) dudit clan, avec comme particularité l'Occlumancie (pour ne pas se retrouver à dévoiler de potentiels secrets de clan).
Du coup, la question principale serait : dans quelle mesure est-ce que je peux exploiter cela sur votre forum ? Est-ce qu'il y a des détails particuliers auxquels je dois me plier ? J'ai vérifié les différents listings et annexes, je n'y vois pas de contre-indication, mais sait-on jamais.
Il va de soi que ce sont des choses que je prévois d'expliciter dans ma fiche de présentation, et je peux même faire un résumé rapide si ça peut vous aider à voir clair.

J'ai encore deux autres questions, de forme cette fois.
Sur la présentation, comme je le disais, je prévois moultes explications. Est-ce que je peux un peu personnaliser le code proposé pour pouvoir le faire, ou dois-je m'en tenir à l'expliciter dans l'histoire du personnage ? Est-ce que c'est gênant si l'histoire est longue (vis à vis du code, ça peut vite devenir illisible) ?
Et enfin, sur le jeu en lui-même : j'ai pris l'habitude d'écrire les paroles de mes personnages en VO, et de proposer une traduction en note de bas de page pour faciliter la lecture. Est-ce que cela vous convient, ou est-ce que vous préférez du tout français ?

Pfiou.
J'espère ne rien avoir oublié.
Je suis moins relou que j'en ai l'air, promis. Je veux juste être sûre de ne pas commettre d'impair Smile

Des poutous o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Questions en vue d'une potentielle inscription   Questions en vue d'une potentielle inscription EmptyDim 6 Jan - 21:13

Bonjour à toi et déjà, merci de t'intéresser au forum Questions en vue d'une potentielle inscription 984141550

Alors pour le fait que ça fasse longtemps que tu n'es pas joué sur un forum ne gêne pas du tout ! On a même des joueurs qui n'y avaient jamais joué avant et on est là pour aider Questions en vue d'une potentielle inscription 1386463469 Pour Discord, c'est pareil, même moi je ne connaissais pas vraiment avant donc avec ça, on peut tous t'aider Questions en vue d'une potentielle inscription 984141550

Pour l'activité, on a décidé de faire un recensement tous les 2 mois à peu près. On en a fait un en décembre et en gros, à chaque recensement, on demande que deux rps aient été fait dans les 2 mois précédents (en gros, c'est 1 rp par mois mais on est des admins qui oublient facilement les choses et on oubliait souvent de faire les suppressions et autres toutes les semaines xD) Et on accepte les absences, les ralentissements, etc... Franchement, tant qu'il y a un minimum d'activité et de présence, on est pas très très embêtant ici Questions en vue d'une potentielle inscription 862632236

Alors pour ton personnage, on en a discuté et franchement, rien ne nous gêne dans ce que tu veux faire ! Ce n'est pas un clan très connu donc cela ne nous gêne pas (on demande à ce que les gens ne jouent pas des personnages du genre Harry, Ron, etc... Et aussi, à éviter c'est de copier/coller les caractéristiques. Genre, ne pas prendre le nom de famille Malfoy et faire quelqu'un de blond aux yeux clairs, froids, etc...) Donc en gros, tu peux faire ce que tu veux tant que ton personnage n'est pas un copié/collé de quelqu'un déjà existant dans les livres/films (même si pour toi, je ne pense pas que beaucoup connaisse ce clan donc ce n'est pas gênant.) Et au moment où tu feras ta fiche, on pourra voir plus clairement s'il y a des choses gênantes ou non, dans un sens.

Quand tu parles de personnaliser le code, tu veux dire quoi ? Changer sa forme ou par exemple, à la place du caractère, écrire autre chose ? Si la forme pouvait rester la même, cela nous arrangerait quand même pas mal, les longues histoires ne nous dérangeant pas du tout !

Et enfin, pour les paroles en VO, on pense que tu devrais demander au moment de rp avec quelqu'un, tu vois ? Par exemple, moi, personnellement, ça ne me dérange pas mais si cela dérange quelqu'un, peut-être que tu pourrais mettre directement en français alors ?

J'espère n'avoir rien oublié aussi et d'avoir été claire surtout Questions en vue d'une potentielle inscription 2017243878

Bisous sur tes fesses Questions en vue d'une potentielle inscription 3582448742
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Alister
MessageSujet: Re: Questions en vue d'une potentielle inscription   Questions en vue d'une potentielle inscription EmptyDim 6 Jan - 21:18

Merci déjà pour la réponse Smile Et la réactivité !

Niveau fiche, j'ai guetté, finalement ce n'était qu'un détail. C'est surtout que je m'inquiète que la longueur rende le tout illisible. Mais c'est pas grave Smile

Et ça me va de demander au joueur Smile Je peux pour ma fiche ?

Je m'inscris de ce pas o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Questions en vue d'une potentielle inscription   Questions en vue d'une potentielle inscription EmptyDim 6 Jan - 21:38

Bah de rien écoute Questions en vue d'une potentielle inscription 984141550

Pour ta fiche, tu peux oui Questions en vue d'une potentielle inscription 1386463469

Hâte de te voir et de lire ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions en vue d'une potentielle inscription   Questions en vue d'une potentielle inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vue d'une potentielle inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème pour inscription
» Des petits liens avant inscription ?
» /POSSIBLE INSCRIPTION/ Recherche impératif de liens avant.
» Des questions ? ft Nyx
» FAQ - Les questions les plus courantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Invités/Questions-
Sauter vers: