FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyMar 20 Nov - 18:47

L’ambiance de Noël, la chaleur du foyer, les repas en famille, c’était quelque chose qui réjouissait Hyacinthe et en même temps, parfois la mélancolie le submergeait pendant cette période. Mais c’était l’occasion de passer du temps avec son frère. De l’aider à faire la joie autour d’eux. Hyacinthe n’avait jamais eu le talent de son frère pour la pâtisserie, mais il aimait voir le sourire des gens. Des habitués, des clients de passage, des enfants. Beaucoup le pensaient muet, rares étaient ceux qui avaient pu entendre le son de sa voix, mais il aimait juste leur sourire en leur apportant ce qu’ils commandaient. Il aimait rendre les gens un peu plus heureux. A Noël, c’était le bon moment pour faire ça. Les gens étaient plus sensibles. Plus prompts à s’aimer les uns les autres. C’était en cela que Noël était magique. Tout cet amour nourrissait le coeur de Hyacinthe.

Chaque moment avec son frère était aussi une vraie bénédiction. L’aider sur le stand de Noël, c’était un peu comme une tradition. Leur rituel à tous les deux. Il aimait ces instants. Tous les instants à côté de lui. Aux côtés de son unique famille. Nathanael. Son parfait frère. Ils avaient passé la journée à servir, à préparer des boissons chaudes, délivrer des gâteaux. Tout cela l’avait épuisé, mais il en gardait la sensation d’avoir fait quelque chose de bon. Il se sentait bien. Heureux. Et qu’il y ait moins de monde le poussait à se confier à son frère. A lui dire… Tout un tas de choses qu’il n’osait pas dire habituellement.

Nate… Tu… Tu veux pas un thé ? Tu… Tu as besoin d’une pause non ?” dit-il doucement, avec un sourire bienveillant.

Il n’attendit pas la réponse pour faire magiquement chauffer une théière. Ils avaient un merveilleux thé à la cannelle. Parfait avec un nuage de lait et un peu de sucre. Nate était doué pour les pâtisserie, Hyacinthe se rattrapait dans la préparation des breuvages. Il ne lui fallut que quelques minutes pour tendre à son frère sa tasse avec un nuage de lait… en forme de sapin, enchanté de quelques paillettes lumineuses. Ça c’était le genre d’invention dont il était capable. Toujours doué en sortilège. Même les plus insignifiants.

Tu veux… Manger quelque chose ? On partage… Un fondant ?

Il lui tendit une cuillère, et mit l’assiette entre eux deux.

Je… Tu sais… ça… ça se passe vraiment bien… à l’école… Et… Je… Je t’ai pas dit mais… J’ai… J’ai rencontré quelqu’un… Et…. C’est une personne très bien… Tu sais qu’il va m’apprendre… Le vol sur balai ? Enfin… Il va essayer… Je suis sans doute pas très fort…

Son visage s’illumina à l’évocation de Finn. Ses yeux brillait d’une lueur nouvelle, ses joues étaient plus roses. Il ne comprenait pas bien pourquoi il se sentait si bien quand il pensait à Finn, mais… Il aimait cette sensation. Il aimait sentir son coeur battre un peu plus vite. Il se sentait comme… Vraiment en vie.

Et Rufus aussi… Je l’aide… Des fois… Tu sais, il est plutôt… Spécial mais un jour, il arrivera à contrôler la magie… Je crois…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptySam 24 Nov - 23:24

Noël était un concept vraiment particulier pour le pâtissier, il ressentait tellement d'émotions contradictoires à l'approche de cette saison, tellement de souvenirs qui ne le quittaient jamais. Il y avait les bons, plus vivaces chez lui que chez son petit frère, des quelques fêtes qu'ils avaient partagées en famille avant l'accident de leurs parents. Il y avait quelque chose de chaleureux, de doux et de sucré qui s'en dégageait et qui lui réchauffait le coeur. Et puis il y avait la disparition en elle même et la douleur, atténuée certes depuis les années, mais toujours présente.

Il se souvenait comme dans un rêve éveillé du premier Noël qu'il avait passé avec Hyacinthe en tête à tête. Ils s'habituaient à peine l'un à l'autre à leur nouveau rôle respectif, son cadet coincé dans un mutisme depuis l'accident et lui, responsable malgré lui avec un fardeau qu'il défendait tout le monde d'adresser... Ils étaient bien seuls dans cette nouvelle maison qu'il avait trouvé pour eux. L'appartement qu'il habituait toujours était étroit, au dessus de la boulangerie, et les premiers mois qu'ils y avaient passés difficiles. Les lieux paraissaient étonnamment vides, même si leurs parents leur avait laissé de quoi vivre. Et puis Nathan avait fini par chérir les efforts qu'ils avaient dû faire pour se remettre et apprivoiser leur nouvelle vie. Noël avec son frère, c'était devenu ça aussi, et Nate n'avait pas hâte qu'il le quitte définitivement, même s'il ne revenait que pour quelques vacances maintenant.

Il était content d'avoir un peu d'aide, même si comme à son habitude il avait refusé plusieurs fois, assurant Hyacinthe qu'il se débrouillait. Et c'était vrai. Et ça lui tenait vraiment à coeur que le garçon fasse sa propre vie. Mais il avait l'air heureux de l'aider, et lui aimait sa présence, alors comme à chaque fois il avait cédé. Et puis c'était un peu leur pâtisserie à tous les deux, même s'il était le seul à vraiment savoir cuisiner.

« Il y a encore du monde... »

Il avait d'abord voulu refuser. Se reposer ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire, comme faire une pause ou penser à lui. mais son petit frère prenait les devants comme d'habitude. Il prenait sans doute plus soin de lui que l'inverse, à dire vrai.

« Merci. »

Il dit simplement, sincèrement. Il charma le paquet d'une cliente venue faire le plein de pâtisseries pour une petite fête entre amis, et se tourna enfin pour profiter de son thé. Il écoutait le garçon d'une oreille attentive. Il aimait vraiment l'entendre parler comme ça, avec enthousiasme. Il aimait apprendre que Hyacinthe se faisait des amis. Ca avait été difficile, vraiment. Son caractère d'une part, mais aussi sa différence. C'était idiot, mais les enfants pouvaient être si cruels parfois. Pour Nathanael, son petit frère était parfait et il ne l'aurait changé pour rien au monde. Il fut surpris de voir une nouvelle lueur dans ses yeux alors qu'il parlait de ce garçon. Les conclusions qu'il en tirait n'étaient pas... une surprise à proprement parler. Mais un pincement au coeur ne se fit pas attendre malgré tout. S'il voyait juste... Nate soupira, un peu douloureux mais ne montrant qu'un froncement de sourcils. Il aurait tout donné pour que son frère ne subisse pas les épreuves qu'il avait dû traversées. Même encore aujourd'hui, il ne savait pas quoi faire de ses... préférences. Nathanael avait du mal à imaginer qu'on puisse être tout simplement heureux comme il était. Pourtant il avait vu @Jacob Schmitt et @Karim Callanan ... Peut être que les choses changeaient.

« Je suis sûr que tu t'en sortiras très bien. Sois prudent d'accord ?

Il ébouriffa les boucles dorées de Hyacinthe, et haussa un sourcil, un petit sourire s'affichant sur ses lèvres avant qu'il ne retourne à des clients.

« Tu me le présentera un jour ? »

Une fois ces derniers servis, il revint à son frère.

« Tu vois encore @Rufus Faraday ? Il va comment ces jours ci ? »

Le garçon était troublé, et roublard pour sûr... Mais il avait vraiment un bon fond. Et qui d'autre que Hyacinthe et son coeur d'or pour prendre le relais et l'aider hein ? Nathanael se demandait encore comment il avait fait pour atterrir à Serdaigle et non Pouffsoufle. Peut être qu'il voulait tellement faire ses preuves...

Une silhouette familière dans la foule et Nathanael n'était soudainement plus très attentif. Est-ce que c'était @Alexander C. O'Reiley qu'il apercevait ? Inconsciemment, il chercha la silhouette de @Aedan Lavellan autour d'eux. Il avait appris récemment le lien qui les unissait. C'était une belle ironie, pour lui, qui avait connu le dernier avant le premier il y a bien longtemps de ça. Il l'appréciait beaucoup, alors comment est-ce qu'il aurait pu être jaloux, autant qu'Alexander pouvait lui serrer le coeur ? Mais les silhouettes avaient disparu dans la foule, et c'était comme si Nate s'était sorti d'une transe éveillée. Il revint à Hyacinthe, qui devait se demander ce qui se passait. Alors il lui sourit silencieusement, comme toujours. Ca n'était pas à son cadet de s'inquiéter pour lui ou ses histoires de coeur (inexistantes). C'était lui le grand frère.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyLun 26 Nov - 22:34

Cela faisait un moment que le blondinet n’avait pas pris le temps de parler à coeur ouvert avec son frère, et ça lui manquait. Son frère avait toujours été un ami, un confident, une figure paternelle, tout un tas de casquettes pour une seule et même tête. Alors le retrouver, c’était toujours une joie. Il n’y avait personne qui puisse compter plus que Nathanaël dans sa vie. Il aura toujours une place extrêmement centrale dans sa vie, quoi qu’il se passe, quoi qu’il advienne. Il sourit à son frère. Il n’y avait que lui qui puisse le croire capable de voler sur un balai avec grâce… Il le surestimait sans doute !

On fera a...attention… Ne t’en fais pas… Mais… Mais je crois pas que je sois très doué, Nate… Si...si…. déjà j’arrive à tenir sur le balai ce sera une victoire !

Il eut un petit rire en imaginant déjà ce que cette virée avec Finn allait donner. Il lui tardait en un sens. Et d’un autre, il avait affreusement peur. Peur de tout rater. Peur d’essayer d’être plus honnête avec Finn aussi. En fait, c’était très confus dans sa tête. Mais… Il n’avait pas envie de passer son tour à présent. C’était peut-être ça grandir, cesser de fuir complètement la réalité, laisser les autres entrer en collision avec son univers bien rangé.

Lui présenter ? La question de son frère le fit sortir un peu de ses pensées. Euh. Il n’avait pas songé à ça à vrai dire. Et il ne se voyait pas inviter Finn à rencontrer son frère. Surtout qu’il n’envisageait… rien. En fait, c’était tellement flou ce qu’il projetait sur cette… relation. Il écarquilla les yeux du coup.

Euh… Mais… C’est...C’est… C’est juste… Un ami… Hein…” bafouilla-t-il maladroitement, histoire que Nate ne s’imagine pas des choses avant qu’il n’aille servir les clients.

C’était si visible que ça qu’il espérait… Qu’il imaginait peut-être… Qu’il rêvait d’un peu plus qu’une amitié. Si même les non-legimens le devinait, c’était probablement qu’il n’était absolument pas discret. Est-ce que Finn l’avait compris ? Ce serait assez dramatique qu’il capte ça ? Ou une très bonne chose ? De toutes façons, Hyacinthe ne pourrait pas lui cacher bien longtemps son attrait… Enfin… Il était un peu paumé avec tout ça. Peut-être parce que c’était la première fois qu’il se disait que son coeur battait pour une bonne raison. Il fixa sa tasse de thé quelques longues secondes avant de relever la tête quand son frère lui parla à nouveau.

Oh… Oui… Oui… Des fois… Je… Je lui donne des cours de soutien… Et puis...Je… Je l’aime bien… Il a un peu de mal avec les études, je crois… Mais… Mais il est fidèle à lui même ! Toujours aussi ronchon et attachant !

Hyacinthe accompagna la description d’un petit rire. Il aimait bien Rufus. Il aurait aimé lui ressembler un peu plus. Rufus, lui, il ne se laissait jamais marcher sur les pieds, et c’était vraiment admirable. Hyacinthe admirait ce genre de caractère. Et puis, c’était un gentil garçon sous ses airs de bad boy. Le cadet ne tarda pas à remarquer que son ainé s’était égaré alors qu’il parlait. Ce n’était pas souvent que Nate semblait si perdu. Ce n’était probablement pas un très bon signe. Mais son frère ne s’épanchait pas souvent. C’était même plutôt une tombe. Les rares éléments que Hyacinthe avait pu glaner au fil des années sur sa vie privée lui avaient été livré par son troisième oeil. Il avait longtemps culpabilisé de ces secrets volés au destin. Il en avait aussi été blessé. Que son frère ne lui dise rien.

Il s’approcha de Nate, et caressa doucement son bras, avant de prendre sa main. Elle n’était plus si grande… Ils étaient presque de la même taille maintenant. Il était assez grand pour le soutenir à présent.

Et…. Et toi ? Nate… Quand est-ce que… Quand est-ce que tu me le présentes ?

Cette phrase… Il l’avait tourné mille fois dans sa bouche. Mille fois. Adolescent, il aurait voulu la lui hurler. Lui hurler de vivre. De ne pas s’arrêter de vivre pour lui. Maintenant, c’était le moment pour son frère de s’envoler. Ou au moins de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyMar 11 Déc - 1:15

Nate n'avait jamais particulièrement voulu, pas même pensé, avoir des enfants un jour. Sa situation familiale étant ce qu'elle était, sans parler de son manque de relation amoureuse quelles qu'elles soient... Ça ne laissait pas beaucoup de place a l'imagination. Mais plusieurs fois des clients de la pâtisserie avaient pris Hyacinthe pour son fils, malgré le fait qu'il soit encore jeune, il faisait toujours plus âgé avec ses traits tirés. Et puis il y avait la façon dont il l'avait vu grandir, la façon dont il s'en était occupé. Ca avait été la source de dispute, mais Nathanael avait bien plus souvent eu le rôle d'un père avec Hyacinthe que celui d'un frère. Par moments, le manque que cela avait créé faisait mal au plus âgé. Il aurait aime ne pas être celui qui réprimande, l'autorité, mais le confident avec qui jouer. Mais le positif qui en ressortait entre autre, était la fierté qu'il ressentait souvent envers lui. 


« La taille ne m'a jamais aidé non plus... Mais c'est vraiment une belle sentation quand on s'en sort mieux. »


Il lui assura. Il aurait vraiment aimé que son petit frère soit plus confiant. Il était un trésor de talent et d'ingéniosité... Mais il avait souvent du mal a le voir. Il était aussi terriblement intelligent. Bien sûr, de voir l'avenir aidait parfois a démêler plus de choses que la moyenne des gens, mais il était bien plus éveillé et empathique que beaucoup même sans ça. La preuve en étant ce qu'il ce ait de dire a l'instant. Nathanael sortait tout juste de sa rêverie, l'image de l'homme qui occupait des pensées encore vivace, qu'il se retrouva tiré d'un coup vers la réalité. Hyacinthe avait voulu se montrer doux. Combien de fois Nathanael s'était dit sans trop vouloir se pencher dessus, qu'un garçon aussi malin que lui et avec un don comme le sien, devait savoir. Il savait forcément. Mais Nath n'avait jamais rien dit. Même quand il avait fini par savoir que son petit frère avait les mêmes préférences que lui. Il n'arrivait même pas a s'avouer gay en pensée, alors le dire a voix haute... 


Mais Hyacinthe tendait la main, en lui prenant la sienne. L'aîné baissa les yeux vers celle ci. Elle avait été tellement plus petite, plus fragile. Elle était douce mais c'était celle d'un adolescent, plus d'un enfant. Un soupir douloureux traversa le pâtissier. Et puis il lui sourit doucement.


« Je n'ai personne a te présenter, je suis désolé. »


Il dit, sentant que son frère pouvait l'interpréter de la mauvaise façon, il ajouta.


« Mais je te promets de le faire. Si un jour... »


Il tu le reste, pour le regarder dans les yeux. Et puis après un long silence, il lâcha sa main pour le prendre dans ses bras. Ça ne ressemblait peut être pas a grand chose pour quelqu'un d'extérieur, mais pour Nate c'était le plus proche d'un coming out qu'il n'était jamais allé. Et en même temps l'un des plus importants qu'il aurait sans doute a faire. Il se souvenait l'inquiétude dans les yeux de son frère lorsqu'il mentionnait vaguement quelqu'un qu'il appréciait, et ne comprenait pas lui même comment il avait ou rester aussi longtemps sans rien dire où rien faire. Il s'en voulait d'avoir attendu si longtemps. Il frotta sa chevelure et son dos avec franchise et sépara leur étreinte pour lui sourire gentiment, avant que le prochain client n'arrive.


« Tu ne m'as pas dit si tu voulais quelque chose en particulier pour Noël ? Tu ne veux pas un autre fiasco comme l'an dernier.... »


Il dit. Il était vraiment mauvais quand il s'agissait de choisir les cadeaux. Il servit les nouveaux clients et laissa Hyacinthe les encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyMar 25 Déc - 23:06

Plus son frère lui en parlait, plus Hyacinthe avait envie de faire ce cours de vol avec Finn. Même si une part de lui restait encore un peu apeuré par l’idée de ne plus avoir les pieds sur terre. Mais bon quand il était avec Finn ses pieds ne touchaient pas vraiment terre de toutes façons… C’était assez ridicule ces réactions qu’il ne pouvait contrôler, ces sensations qui lui faisaient se dire que Finn avait beau n’être officiellement qu’un ami, son esprit et son corps ne pensaient pas tout à fait la même chose…

Il se demandait si son frère avait déjà ressenti ces choses-là. Son frère était tellement discret, secret, même pour lui. Impossible de savoir s’il avait été amoureux. Sans doute. Il avait été jeune et sans doute un peu plus fougueux lui aussi. Avant… Avant d’avoir le fardeau de son éducation sur les épaules. Est-ce que Nate s’était empêché de vivre à cause de lui ? Avait-il repoussé quelque amant à cause de lui ? Hyacinthe s’en voulait souvent d’avoir tant pesé sur la vie de son frère. Il ne pouvait être que reconnaissant de son sacrifice, et dans un même temps, il se sentait si désolé d’avoir tant empiété sur sa liberté, sur sa vie.

Tu… Tu… Tu n’as pas à être désolé… Je… Je veux juste pas...Plus être un frein pour toi… Je… Je suis grand… Et je pourrai comprendre… Si...Si tu avais besoin de construire… Une famille… Ou juste… Juste une vie avec quelqu’un…” Il marque une pause. Et lui sourit. “Je serai… Heureux de rencontrer cette personne que tu choisiras… Et elle aura beaucoup de chance de t’avoir !

Il laissa la main de son frère glisser de ses doigts. Et se laissa enserrer par ces grands bras. Il posa sa tête sur son épaule. Les câlins entre eux n’étaient plus si fréquents alors il apprécie ce geste. D’autant plus qu’il n’était pas de son initiative. C’était vraiment appréciable. Il emplit ses poumons de l’odeur de son frère. De l’odeur de celui qui incarnait depuis si longtemps son équilibre. La main qui ébouriffe ses cheveux comme toujours. Il recoiffa ses boucles par réflexe, mais sourit lui aussi.

Leur équipe fonctionnait bien pour le commerce. Il sourit au client en encaissant sa commande. Puis se tourna vers son frère, rigolant un peu à sa question. Il était vrai que son frère n’était pas très doué pour les cadeaux, et en même temps, il n’avait pas besoin de lui faire de cadeaux pour le rendre heureux à Noël.

Hm… Je… Je sais pas vraiment… Je… Je crois que j’aimerai bien adopter un animal… Mais… On pourra sans doute en trouver un dans un refuge ? Non ? Ce...Ce n’est pas trop grave s’il n’y a rien au pied du sapin… Tant qu’on passe la soirée ensemble… On pourra préparer le repas ensemble ? Je… J’aimerai bien faire les sablés comme quand on était petits… Tu sais, la recette de maman avec le pralin et les amandes…

Il lui sourit. Il ne lui fallait pas plus. Il avait déjà tout pour être heureux. Il avait déjà trouvé un petit cadeau pour son frère. Quelques vêtements et une horloge magique pour que son frère sache toujours où il était. Pour qu’il arrête de s’en faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyJeu 3 Jan - 20:39

On ne faisait pas souvent trembler le grand McDougall, on n'embranlait pas si facilement son air interdit même si doux et a l'écoute. Il n'y avait cependant pas de doute sur le fait que Hyacinthe le faisait avec son simple naturel désarmant. Il retournait son cœur d'une façon qui tenait plus du fils que du frère, même si quoi qu'il soit pour Nate, l'affection était présente il n'y avait aucun doute possible. Même si son cadet avait parfois du mal a lire en lui, la sous les lumières de Noël, il ne pouvait pas le manquer.


« Hyacinthe... »


Il commença, une légère plainte dans sa voix, comme s'il ne savait pas comment faire pour que son petit frère le croit.


« Tu n'as jamais été un frein. Combien de fois... »


Il se reprit. Il lui avait dit maintes et maintes fois, et malgré tout il semblait que son petit frère n'ait jamais compris. Non, il ne s'était pas privé d'une vie amoureuse a cause de lui. C'était sa propre bêtise et ses propres blocages qui l'avaient aveuglé bien trop longtemps. Il était lâche, quoi qu'on en dise. Courageux pour défendre et sauver les autres mais si lâche quand il s'agissait de lui même. Hyacinthe avait été l'excuse qu'il avait donné pour éviter de sortir d'une zone de confort et d'un placard qui ne lui convenait que trop bien. C'était difficile a faire comprendre, a ce garçon qui voulait le voir heureux. Il n'ajouta rien. Hyacinthe savait. Mais il hocha la tête comme une promesse que si l'occasion venait a lui, il la saisirait.


Le reste se passa sans accroc, effectivement quand il ne s'agissait pas de cuisiner Hyacinthe était bien moins maladroit. Les clients l'avaient toujours adoré, et a raison. Même si son grand frère était charmant il faisait moins bien la conversation. Ce dernier fut surpris de la demande de Hyacinthe, et réfléchit. S'il restait a l'Université, il fallait un petit animal, dans le cas contraire...ce serait a lui de s'en occuper. Comme tous les hamsters, poissons rouges et compagnie qu'ils avaient eus avant. Il y avait aussi eu le drame du chien sans maître que Nathanael avait refusé de garder et qu'ils avaient dû mettre a adopter, quand il était trop petit pour les responsabilités d'un animal de compagnie. Mais aujourd'hui... Pourquoi lui refuser, ça n'aurait pas eu de sens.


« Je suis certain que le refuge garde ses portes ouvertes pour la saison. Pourquoi ne pas y aller après avoir fermé. »


 Ils savaient que les gens ont un élan de générosité pendant les fêtes, pensa le pâtissier. Ils finirent tous les deux de replier le stand et après un coup de téléphone, trouva un refuge encore ouverts. Ils marchèrent dans le froid de l'hivers, Hyacinthe ayant encore du mal avec les transports, pour se retrouver dans un lieu qui aurait fendu le cœur a n'importe qui. Les animaux n'avaient pas l'air mal traités, mais c'était les histoires qui se cachaient derrière toutes ces cages... Et de savoir que tout le monde ne trouverait pas forcément de foyer. Nate surveillait du coin de l'oeil son cadet. Il le savait particulièrement sensible a ça. La sorcière qui les guidait a travers les lieux avait l'air épuisée mais battante. Elle posait tout un tas de questions a Hyacinthe pour essayer de le cerner.
 
« Ton colocataire a quel type d'animal déjà... Ce serait bien de prendre ça en compte. »


Il les avait laissés marcher devant eux, pour ne pas trop influencer son frère, et se trouva malgré lui attiré devant un grand enclos avec une forme roulée en boule au fond. Il s'accroupi devant, pour mieux voir. La créature n'était pas un chien ordinaire, ça il aurait pu le parier, mais Nathanael n'arrivait pas à dire exactement ce qu'il avait devant lui. La créature avait une fourrure épaisse pour un chien ou même un loup, et le museau plus pointu. Il y avait des reflets bleutés a son pelage et elle sembla intéressé par la présence du pâtissier. Elle se leva et s'approcha doucement en humant l'air.


" Elle ne se lève pas souvent pour voir les gens, celle ci." 


Dit la personne qui avait laissé Hyacinthe faire le tour des animaux et était revenu vers lui. 


" Elle n'a pas vraiment confiance dans les êtres humains, même les Vetomages ont du mal a l'approcher. "


Nathanael avait sa main sur la cage et avait oublié la raison de sa venue. Il s'empressa de la rappeler.


« Je n'ai pas l'espace pour elle... C'est pour mon petit frère que nous sommes la »


Comme si la créature avait compris, elle tourna sur elle même et sa taille avait réduit de moitié alors qu'elle se trouvait face au pâtissier a nouveau. Il en tombait des nues, et n'arrivait pas a la quitter des yeux. C'était comme si elle lui avait parlé. Ce n'est qu'en sentant son frère se rapprocher qu'il détacha son regard, un peu perdu, pour la première fois depuis longtemps.



(Hrp : Deux pour le prix d'un ? 8D)
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyMar 12 Fév - 16:11

Nathanael avait beau lui dire qu’il n’avait jamais été un frein… Il ne pouvait pas imaginer non plus que son frère ait été complètement libre avec lui dans les pattes. Il n’avait pas été facile à élever parfois. Il avait été réellement chamboulé par la mort de ses parents. Parfois réellement déprimé. Il n’avait pas toujours été le plus facile des petits garçons. Il avait eu des mauvaises passes, pas dans la rébellion mais à d’autres niveaux. Alors il ne pouvait pas admettre ce que son frère disait. Si, quelque part, il avait été un frein. Une responsabilité posée trop tôt sur les épaules de son frère.

Enfin… Ils n’étaient pas là pour refaire le passé. Ils étaient là pour avancer ensemble vers l’avenir. Incertain mais s’ils étaient ensemble, tout se passerait bien, non ? C’est à cela que sert une famille, rendre la vie plus douce, même dans les temps rudes.

Ils avaient pris la direction du refuge. Hyacinthe était content que son frère soit d’accord avec lui. Les animaux… ça avait souvent été un sujet de discorde. Sans doute parce que plus jeune, il se serait vu adopter tous les animaux de la terre. Il avait un peu grandi à ce niveau. Mais un animal, un ami, cela ne lui ferait pas de mal.

Le refuge était un endroit triste. Hyacinthe ne pouvait pas cacher ses émotions. Il avait mal au coeur de voir ces animaux là. Ce n’était pas leur faute à eux. Et l’égoïsme des humains le dépitait un peu. Il ne pouvait en aider qu’un et c’était triste. Il parla avec la sorcière. Une femme courageuse visiblement, mais aussi épuisée.

Hmm… Je... Je ne crois pas qu’il y ait d’animaux dans les parages ! J’ai... J'ai un peu le champ libre… Mais je pensais pas... Pas à... à quelque chose de très gros… Un chat peut-être ?

Mais la nuit, il aimerait sentir une présence rassurante. Il était un peu trop angoissé pour la vie indépendante que l’université lui offrait. Il suivit la femme qui lui évoqua un animal qui était à deux doigts d’être euthanasié. C’était une corde sensible. Il ne pouvait pas être insensible. Elle évoqua l’état dans lequel il avait été retrouvé, et le fait qu’il resterait handicapé… Le coeur de Hyacinthe se serra. Pauvre animal. Il était visiblement traumatisé et craintif, mais elle confia qu’elle le sentait capable de suffisamment d’empathie avec l’animal pour l’aider. Soigner les plaies de l’âme. Ils avaient perdus Nathanael en route, mais Hyacinthe ne s’en soucia pas, ses pensées étaient tournées vers l’animal dont on parlait.

Et il le découvrit, blotti au fond d’une cage, méfiant. Un chat angora, à la queue de lion. Un Fléreur. Un gardien pour qui sait l’aimer, capable de voir les mauvaises gens. Celui-ci avait souffert. Il était maigre, presque squelletique, et des touffes de poils lui manquait par plaques, un oeil lui manquait, ainsi qu’un bout de patte arrière. Hyacinthe comprenait mieux ce que la femme avait voulu dire par mal en point. Mais il n’avait aucun doute, c’était lui qu’il voulait adopter.

Je peux… Je peux… Essayer de lui faire… Sentir ma main ?

“Oui, oui… Vous serez fixé sur son avis sur vous comme ça !

Il approcha sa main de l’animal, la cage ouverte. Et alors… L’animal releva le nez. Renifla ses doigts, et avança sa tête. Frottant son museau contre sa paume. Il tourna la tête vers la sorcière. Elle lui sourit. Elle ne s’était pas trompé. L’animal se laissa caresser. Puis se leva, acceptant d’être pris dans ses bras. Hyacinthe ne put cacher son émotion, pleurant de joie. L’animal était si léger, et il s’y sentait déjà si attaché. Bien trop sensible qu’il était. Ils revinrent vers son frère, lui avec son nouvel ami dans les bras. Et Nate avait du succès lui aussi.

Nate… Tu… Tu… as un peu de place… Et puis… Je...Je suis sûr que tu pourrais l’aimer comme il se doit !” encouragea-t-il doucement.

Il sourit à son frère.

“Et… Et… Puis… Ils ont l’air de pouvoir s’entendre… Tous les deux…” dit-il en montrant son nouveau protégé et son air serein face à l’autre animal.

Il se permit de demander si d’ailleurs son protégé avait un nom. Aucun pour le moment. Il était triste pour l’animal. Ils en trouveraient un avec son frère.

Nate… Ecoute ton coeur…. Il...Il ne se trompera pas…” souffla-t-il avec bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyMer 13 Fév - 15:49

Il n'y avait pas pire endroit pour passer les fêtes, et en venant ici Nathanael savait que Hyacinthe ne repartirait pas les bras vide. Il l'imaginait, comme quand il faisait la moitié de sa taille, le supplier d'adopter tous les animaux abandonnés. C'était surprenant qu'il n'ait pas déja ouvert un refuge, mais quand on avait le coeur aussi sensible ça n'était pas chose aisée. Il vit la créature abîmée par la vie dans les bras rassurants de Hyacinthe, et il avait sourit, posant sa propre main sur la chevelure blonde comme il l'avait fait de nombreuses fois déjà. Il avait passé des moments difficiles avec lui, mais cette soirée prouvait combien ils étaient proches tous les deux.

« Tu as trouvé ton petit protégé ? »

Il dit gentiment. Il entendit ses paroles, mais au fond de lui, l'homme était incertain. Il avait déjà du mal à s'occuper de lui même. A s'aimer lui même, aussi. Et il avait prouvé qu'à part Hyacinthe, il ne savait pas rendre les autres heureux. Bien sûr, c'était parce qu'il s'était menti à lui même, qu'il avait fait du mal à ses prétendantes mais... Et s'il n'était pas capable tout court ? Mais en regardant la créature magique et son regard intense, et compris qu'elle lui parlait à lui et à lui seulement. Sa solitude faisait écho à la sienne, mais pas seulement. Nate vit son frère présenter son nouveau bébé à la créature qui avait tout d'un loup, mais en même temps était en partie couvert de plume bleues ? Qui avait repris sa taille d'origine.

« Il en existe peu comme celles ci dans les environs. Comme l'Occamy il vient d'extrème orient, ils ont la même facculté de s'adapter à l'environnement qui les entoure. »

Précisa la sorcière, qui les surveillait.

« Ils sont habitués à se débrouiller seuls, mais celui ci n'a jamais connu la liberté. Il a été élevé par l'Homme... Il faut un sorcier responsable qui puisse réagir en cas de problème de "taille", mais votre frère me disait que vous aviez des connaissances en Médicomagie et que vous travailliez pour le ministère ?"

Son petit frère avait tout prévu. Nathan acquiesça, et ne mit pas longtemps à demander à la jeune femme d'ouvrir la cage. Un genoux à terre, il ouvrit ses paumes au loup magique qui, avec une certaine réserve mais beaucoup de calme, vint à leur rencontre. Son pelage était doux et électrique à la fois. Tous les doutes du pâtissier étaient revenus d'un coup, mais de la même façon qu'il avait pris la décision d'adopter et élever Hyacinthe envers et contre tout, il se redressa l'air décidé. Il sourit doucement à son frère puis revint vers la sorcière.

« Qu'est-ce qu'il vous faudra comme papiers ? »


Le nouveau bébé de Nathou grand:
et petit:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] EmptyJeu 14 Fév - 16:37

Les poils abîmés de l’animal dans ses bras étaient malgré leur aspect rèches les plus doux qu’il ait pu toucher. Il sentait déjà comme une connexion avec le félin. C’était ça le plus important. Pas qu’il soit blessé, ou que cela sera plus dur au quotidien de le garder. Non, ça n’avait aucune importance. Ce qui était important, c’était qu’ils s’étaient trouvés. Un hasard du destin. Il sourit à Nate.

Je… Je crois… Qu’on s’est trouvé tous les deux…

Tout comme son frère semblait avoir trouvé quelqu’un. Sans même le chercher vraiment. C’était ça qui était magnifique dans ce genre de rencontre. Hyacinthe faisait confiance au destin, confiance aux rencontres impromptues. Ce n’était pas parce qu’il voyait le futur que tout était prévisible. Clairement pas. Et les belles rencontres, heureusement qu’elles étaient là. C’était ce qui rendait la vie si belle. Il regarda son frère, puis l’animal. C’était un animal qu’il avait vaguement aperçu dans les livres, mais il n’aurait jamais pensé en voir un en vrai et encore moins pensé que son frère puisse en adopter un. C’était plus que réjouissant ! Le vrai esprit de Noël, c’était ces surprises là. Et quand son frère le regarda, il leva un peu les épaules, avec cet air innocent de “tu m’en veux pas trop ?” qu’il avait si souvent.

Et quand son frère se releva pour demander ce qu’il faudrait comme papier, Hyacinthe savait que la famille s’agrandissait de deux membres. C’était magique. Il rayonnait à cette idée. Il écouta la sorcière, et régler les formalités lui avaient paru très long. Presque trop. Mais après de longues minutes, ils partaient à quatre du refuge. Il garda le félin dans ses bras, il sentait qu’il avait besoin de sa chaleur, d’être entouré dans un environnement qui avait peut-être été traumatisant pour lui.

Mer...Merci… Pour eux… Et puis… Merci pour moi… Tu es… Le meilleur des grands frères, Natou... “ souffla-t-il avec un sourire radieux.

Il se rapprocha de son frère, passant une main dans son dos, pour marcher juste à côté de lui, tenant son nouvel ami d’une main contre lui. C’était un beau Noël. Il s’en souviendrait toujours. Il manquait parfois de temps pour passer de bons moments avec Nate. Et Nathanael avait tellement de travail à la boutique. Il avait bien songé à lui proposer de travailler avec lui, ou d’employer quelqu’un pour l’aider… Mais son frère était un ours bien seul dans sa tanière.

Ils arrivèrent tranquillement chez eux. Enfin, plutôt chez Nate maintenant… Hyacinthe se sentait encore chez lui, mais à la fois plus tout à fait à la maison. C’était sans doute ça quitter le nid. Il déposa son nouveau compagnon sur un bout du canapé, s’empressant d’aller chercher des coussins dans sa chambre pour installer les nouveaux arrivants de la maison. Il sourit à Nate, tout en continuant de leur installer des choses, à boire à manger, calmement. Et tout cela fait, il regarda son frère.

Joyeux Noël, Nathanael !

Et il le serra dans ses bras. Parce qu’ils étaient une vraie famille. Et Hyacinthe savait qu’il avait une chance inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]   (Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Event de Noël) My sibling is my best friend [Nate &Hyacinte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Event de Noël) Du bon temps entre cousins ! ft. Aven Byrne
» Boys don't cry [Nate & Hyacinthe]
» Addictions [ Ulysse & Nate ]
» Coïncidence dans le parc [ Nate & Ulysse ]
» Etre adulte c'est trop pas lol - Ralentissement de Finn & Nate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps :: Event - Marché de Noël-
Sauter vers: