FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure

Aller en bas 
AuteurMessage
Rang Admin - Ash
Ash E. Nightingal
Ash E. Nightingal
Messages : 858
Date de naissance : 31/10/1986
MessageSujet: Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure   Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure EmptyDim 9 Sep - 23:07

Shigure & AshMake a wish upon a star

Depuis quelques temps, j'entendais parler d'un nouveau fabricant de baguettes, aux créations originales, sortant tout à fait de l'ordinaire et étrangement plus puissantes et plus faciles à manier que les autres. A croire que le fabricant avait un véritable don pour la création d'outils magiques ! Pas que l'ancien, le vieux Ollivander n'ait pas été doué, non, mais disons qu'il avait fait son temps ... Et puis avec l'âge, forcément, la qualité avait baissé petit à petit. Personne ne lui avait dit, n'avait osé lui faire la remarque, mais la qualité de ses productions s'en était ressentie. Mais le nom Ollivander était auréolé de gloire et de succès, donc personne n'avait rien dit et les gens s'étaient contentés de sourire et de payer de bonne grâce pour les services de ce vieil homme au talent qui s’essoufflait. La personne qui tenait la boutique avait gardé le nom de l'ancien propriétaire, peut-être par tradition ou pour simplement ne pas perdre de clients, mais les faits étaient là. C'était quelque chose d'original je trouvais : un nouveau propriétaire, sans aucun lien apparent avec l'ancien, d'une origine étrangère, qui reprenait une boutique aussi vieille que le monde et qui portait le poids de l'âge sur ses innombrables étagères. Cela devait être difficile à assumer parfois cette renommé liée à la boutique ... Fallait pouvoir assurer la qualité pour oser garder le nom. Je respectais cette audace.

Depuis quelques temps, je m'interrogeais sur ma propre baguette. Cela faisait des années que je l'avais, mais convenait-elle toujours à l'homme que j'étais devenu ? Après tout, j'avais bien changé ... Auparavant un simple jeune homme ayant du mal avec les autres et magicien médiocre, j'étais maintenant un mage noir accompli et plutôt puissant, avec une tendance prononcée pour les grognements. Comment dire que l'évolution était plus qu'inattendue ? J'appréciais bien ma baguette, je savais comment la contrôler et quels étaient ses points faibles et ses points forts, mais il m'arrivait de me demander si elle était toujours LA baguette qu'il me fallait. Elle n'était pas en désaccord avec mes pratiques sombres, mais peut-être lui arrivait-il de brider la puissance de mes sortilèges ... Après tout, les baguettes étaient parfois capricieuses et ce n'était pas à tort qu'on leur attribuait une sorte de conscience. J'étais partisan de cette théorie qui disait que chacune était unique et qu'elles possédaient un caractère similaire à celui des humains, plein de nuances. Alors pourquoi ne pas aller voir ce miraculeux nouveau fabricant de baguette ? Peut-être pourrait-il m'en fabriquer une nouvelle parfaitement adaptée à mes besoins ? Ou au moins me rassurer par rapport à celle que j'avais en ce moment ... Il m'avait fallu quelques semaines avant me décider à véritablement y aller, puis quelques petits jours pour m'organiser entre deux cours à la MUL pour aller au Chemin de Traverse, mais enfin, j'y étais désormais.

Avec mon éternel air insatisfait, mon manteau remonté jusqu'à mon menton et mes mains enfoncées dans mes poches, je n'avais absolument pas l'air abordable, mais je m'en fichais. Après tout, mon but n'était pas d'avoir l'air sympathique. Je pénétrais dans l'antre du maitre des baguettes, tapais un peu mes chaussures à l'entrée en me frottant les mains pour les réchauffer, avant de m'approcher du comptoir.

" Excusez-moi, il y a quelqu'un ? appelais-je en ne voyant personne de là où je me tenais. Ça serait pour une commande particulière de baguette ... Enfin, ce n'est pas pressant je vous rassure, ce n'est pas pour un élève de Poudlard ou un idiot ayant cassé la sienne. Disons plutôt que je recherche quelque chose de bien ... Spécifique, ajoutais-je, comme en me parlant à moi-même, tout en observant mes alentours. "

Shigure ♥:


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t54-ash-e-nightingal
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure   Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure EmptyMar 11 Sep - 0:19



Make a wish upon a star


Aujourd'ui est une journée comme les autres. Yoshi est parti travailler à l'université magique de Londres, rejoindre sa chère bibliothèque. Et moi, je me suis enfermé dans mon atelier. J'ai reçu une commande spéciale ce matin, que j'attendais depuis plusieurs mois maintenant. Enfin du bon bois de vigne, d'une qualité exceptionnelle. Du bois d'olivier également, et de figuier pour expérimenter. Assis derrière le comptoir, un thé à portée de main, j'étudie calmement ces branches qui sembleraient insignifiantes aux personnes non averties.

Même Yoshi qui me connaît depuis que nous sommes des gamins ne saurait pas dire si ce bois est bon ou mauvais. La seule fois où il m'a accompagné pour en chercher, c'est quand j'avais repéré un saule cogneur abritant une colonie de botrucs tout au Nord du Japon. Sur des îles qui ne sont ni Japonaises, ni Russes d'ailleurs. Un endroit où il n'y a personne et pour lequel les moldus se battent pourtant depuis des plombes, histoire de savoir à qui ces îlots appartiennent. C'est de ce bois, qu'est faite la baguette de Yoshimasa. Un saule cogneur qui n'appartiens à personne.

Tout en prenant ma tasse, je lève les yeux en entendant quelqu'un rentrer dans la boutique. La cloche de la porte sonne, puis celle du comptoir juste devant moi. Je ferme les yeux, ma tasse à la main et retiens un soupire en entendant l'homme parler. Ah, il ne m'a pas vu. Je repose mon mug et me lève donc en reculant ma chaise.

Ce type a l'air au moins aussi aimable que moi, je dirais. Le visage pas très avenant, la dégaine austère. Mais peu importe. Qui suis-je pour juger ? Je suis assez mal placé.

« Bonjour monsieur. »

J'ignore qui est cet homme. Par réflexe japonais, je m'incline légèrement pour le saluer. J'ai beau vivre en Angleterre depuis quelque années, j'ai toujours des vieilles habitudes qui ne partent pas, et qui ne partirons sans doute jamais.

« Shigure Tokugawa. Je suis le nouveau propriétaire de la boutique. Et la personne en charge des commandes de baguette sur mesure. »

Je fais le tour du comptoir, mon mètre ensorcelé à la main et l'observe un instant. Ce type est plus grand que moi. Pas étonnant pour un occidental. Je tire donc un petit tabouret sur le quel je monte, et laisse tomber mon mètre pour le mesurer. Je vais avoir besoin de quelques chiffres pour savoir ce qu'il lui conviens.

« C'est important pour moi, de connaître votre taille. Pas que votre taille d'ailleurs. J'aurais besoin d'autres mesures, si vous le permettez, afin de déjà pouvoir définir la longueur de baguette vous convenant le mieux. »
© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Rang Admin - Ash
Ash E. Nightingal
Ash E. Nightingal
Messages : 858
Date de naissance : 31/10/1986
MessageSujet: Re: Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure   Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure EmptyMar 12 Fév - 10:48

Shigure & AshMake a wish upon a star
Je suppose que je n'avais pas l'air extrêmement abordable, avec mon manteau sombre au col relevé et mon air passablement renfrogné. Mais je n'allais tout de même pas m'en plaindre, bien au contraire : au moins, personne ne me dérangeait ou venait m'aborder en pleine rue pour me vendre tel ou tel article miracle, me proposer une lecture de la paume de ma main ou me promettre "une réussite assurée" avec X choses inutiles, ... Bon sang que le Chemin de Traverse était bondé ! Heureusement, la boutique elle, ne l'était pas. Sûrement parce que la rentrée était passée depuis quelque temps : j'imagine que c'est durant les vacances d'été qu'elle devait être la plus fréquentée, lorsque tous les parents et leurs gnomes braillards venaient faire les sempiternelles achats de rentrée. Je n'aurais jamais pu travailler ici : devoir affronter les gamins geignards jusqu'à ce qu'ils trouvent LEUR baguette (et encore, selon moi ils devaient tout de même le mériter avant d'y avoir droit), puis leurs parents pinailleurs qui ne voudraient pas payer le prix demandé pour de la qualité ... Ca me donnait presque des frissons de dégoût rien que d'y penser. Et dire que j'étais tout de même professeur à la MUL avec ma haine des braillards désagréables !

J'aurais presque sursauté en voyant le propriétaire apparaître : il semblait aussi peu motivé que moi et un peu laissé à l'abandon, vu qu'il n'y avait personne ici.


" Oh, bonjour, je ne vous avais pas vu ... "


Le voyant s'incliner, je me rappelle que c'est une costume dans les pays asiatiques - j'en avais, après tout, visité certains - et je fis de même, mais plus légèrement, peu habitué que je suis à ce genre de salut. Même si c'est clairement mieux que de se serrer la main ou de se prendre dans les bras.


" Ash Nightingal, me présentais-je ensuite par réflexe. Enchanté. Allez-y, je vais vous laisser faire votre travail ... "


Je quittais juste mon manteau pour ne pas qu'il le gêne et le laissait procéder aux mesures dont il avait besoin. En temps normal, j'appréciais particulièrement le silence, mais avoir quelqu'un s'afférant autour de moi me rendait nerveux, donc je repris la parole.


" Alors c'est donc vous le créateur talentueux dont j'ai tant entendu vanter les louanges ... Il parait que vos créations sont très originales, surtout par rapport à nos vieilles baguettes anglaises, si traditionnelles. Vous utilisez même des coeurs un peu plus poussés, plus rare. C'est vrai ? Ca m'intéresse pas mal. Je suis pas spécialiste ou concurrent hein. Mais j'ai pas mal voyagé et vu différentes techniques, donc j'ai eu l'occasion de constater que c'était un domaine pour le moins inexploré et pourtant très complet. "


Quitte à faire, autant en profiter pour assouvir ma curiosité ...


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t54-ash-e-nightingal
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure   Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make a wish upon a star ~ Ft. Shigure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey, Jude, don't make it bad Take a sad song and make it better [ Jude & Loïs ]
» Shigure Tokugawa | Kyo
» Love in depression ft. Shigure Tokugawa
» Vers un retour aux fondamentaux - Shigure
» I'll die in a world of lies and deceits ft. Shigure Tokugawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: