FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️

Partagez
 

 Bonaventure Dell | Simon Astier

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Bonaventure Dell
Bonaventure Dell
Messages : 9
MessageSujet: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyMer 2 Sep - 16:14

Bonaventure Dell

Feat. Simon Astier




Âge : 33 ans Sexe : Raisonnable Masculin. Date de naissance : 1er avril Nationalité/Origines : Birmingham (Peaky Blinders est basé sur sa vie) Orientation sexuelle : Hétéro Statut civil : Célibataire (et c'est compliqué) Maison : / Groupe : Magic is good Profession/Études : Employé au département des accidents et catastrophes magiques (il est la catastrophe) et commentateur de quidditch à ses heures perdues Statut de sang : Né-moldu (mais il y a du sang sorcier dans sa famille) Baguette magique : Bois de cornouillier et moustache de fléreur, 22.5 cm Patronus : Un bousier Signe(s) distinctif(s) : Très con. Sa relation avec la magie : N'a pas encore révélé son plein potentiel Son avis sur les Deathwings et leurs actions : N'est pas très calé en métal sorcier.



Caractère

Possède une chouette prénommée Hapoual. Regrettable méprise, car il avait compris que c’était une chouette-culotte, et qu’il trouvait désopilant d’appeler « Hapoual, la chouette-culotte ». Le temps qu’il se rende compte de son erreur, elle refusait de répondre à un autre nom. Pour sa défense, trois ans c’est long.

Ses parents se sont très vite rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Dès lors, ils se sont raccrochés au sublime espoir qui unit tous les parents d’enfants débiles à travers le temps et l’espace : celui du génie incompris. En vain.

Au cours de sa scolarité, n’a décroché que deux BUSE lors de sa cinquième année : étude des moldus (O) et vol sur balai (EE). Autant dire que son futur professionnel était d’ores et déjà hautement sécurisé. Pour le reste, une belle collection de gadins avec un sommet en Histoire de la magie (T), où sa copie est encore utilisée aujourd’hui pour détendre les élèves à l’approche des examens.

Après être sorti de Poudlard, il a officié quelques temps comme magicien dans le patelin moldu de ses parents. Autant ses pouvoirs magiques n’étaient pas foufous chez les sorciers, autant il n’avait pas à rougir dans son ancien monde... En tout cas il n’était pas plus mauvais que les autres.

Extrêmement généreux, il sait donner sans compter et sans rien n’attendre en retour. Florent Pagny avant l’heure, rien de moins. Que ce soit avec son argent ou son temps, il est toujours prêt à rendre service. Si seulement il n’était pas aussi con…

Supporter inconditionnel de l’équipe de quidditch des Arthritic Monkeys. Pourquoi s’est-il entiché de l’équipe la plus spectaculairement nulle de ces trente dernières années, il n’en a aucune idée. En revanche, il y a longtemps que le reste de l’humanité s’est faite sa propre opinion sur la question.

C’est son cousin William qui lui a dégoté son job au Ministère, lui conjurant de ne pas lui faire regretter de s’être porté garant pour lui. Du Rohan à ici, le même constat implacable : abandonnez tout espoir, c’est peine perdue sur ces terres.

En parlant de William, Bonaventure nourrit l’ambition secrète de les réunir, lui et Rose. Il travaille d’ailleurs en parallèle des ses activités sur un projet de comédie musicale basé sur leur histoire.

Terriblement crédule, cela fait des années que William prédit à toute la famille que son cousin finira tôt ou tard dans une secte. Toujours prêt à faire déjouer les pronostics, il est sorti de sa troisième secte la semaine dernière.

N’a toujours pas trouvé le grand amour. Mais il ne s’inquiète pas, il sait qu’il est là, quelque part, et qu’il l’attend. Il n’a plus qu’à le débusquer. Petite, petite, petite…



Histoire

ACTE I, Scène 1

M. DELL, Mme DELL.

Un salon. Un peu partout, des photos d’un jeune enfant avec un faux air de mérou. Plutôt réjoui le mérou.

Mme DELL

Il faut qu’on parle.

M. DELL

Hum ?

Mme DELL

C’est à propos de Bonaventure…

M. DELL

Quoi Bonaventure ?

Mme DELL

J’ai l’impression qu’il est con.

M. DELL

Mais non.

Mme DELL

Mais si.

M. DELL

Mais non !

Mme DELL

Mais si !

M. DELL

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Mme DELL

Il continue de vouloir mettre le rond dans l’étoile.

M. DELL

Et alors, moi aussi j’essayais de faire rentrer le rond dans l’étoile quand j’étais petit.

Mme DELL

Il a dix ans quand même.

M. DELL (s’énervant progressivement)

Il faut toujours que tu dramatises. Laisse-lui le temps à ce gosse. Et puis, laisse-moi te dire quelque chose : tu crois que le monde serait tel qu’il est s’il n’y avait personne pour essayer de mettre des ronds dans les étoiles ? Tu crois qu’on serait allés sur la Lune s’il n’y avait personne pour essayer de mettre des ronds dans les étoiles ? Tu crois qu’on aurait les trains ? Internet ? Les pogs ? Tu crois qu’Edison ne mettait pas l’étoile dans le rond ? Et je suis sûr que ses parents en étaient fiers. Tu m’entends ? Fiers !

Mme DELL

J’en sais rien… Mais quand même, il lèche les prises le nôtre. Il léchait des prises, Edison ?

M. DELL

Franchement ça m’étonnerait. Mais il avait une excuse, il avait pas encore inventé l’ampoule. Einstein peut-être.

Mme DELL

Edison il léchait Einstein ?

***

ACTE I, Scène 2

Bonaventure, le Choixpeau magique

La grande salle. Des élèves sur la partie gauche de la scène, des professeurs à droite. Au milieu, un tabouret. Sur le tabouret, Bonaventure. Sur Bonaventure, le Choixpeau magique.

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Mais où vais-je bien pouvoir t’envoyer ?

BONAVENTURE

Qui me parle ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Moi.

BONAVENTURE

Vous êtes ma conscience, c’est ça ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Non. Je suis le Choixpeau magique.

BONAVENTURE

Oh putain, un chapeau qui parle !

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Surveille ta langue. T’es moldu toi.

BONAVENTURE

Comment vous l’avez deviné ? Z’êtes drôlement fort, dites-donc…

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

L’habitude… Où en étais-je ?

BONAVENTURE

Ils vous entendent les autres ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Plaît-il ?

BONAVENTURE

Les autres autour, ils vous entendent ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Non, je m’adresse à ton esprit. Et crois-moi, c’est pas de la tarte.

BONAVENTURE

Et moi, ils m’entendent les autres ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Oui.

BONAVENTURE

Comme par hasard. Et comment ça se fait d’abord ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Qu’est-ce que j’y peux, moi ? Tu parles à voix haute.

BONAVENTURE (soupçonneux, à voix basse)

Donc là vous m’entendez ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Oui.

BONAVENTURE (à voix encore plus basse)

Et là vous m’entendez toujours ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Oui.

BONAVENTURE (totalement silencieux, très concentré)

Et là vous m’entendez ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Oui.

BONAVENTURE (toujours très concentré, mais en espagnol)

¿ Y ahí, me escuchas ?

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

Si.

BONAVENTURE (totalement bluffé, décolle légèrement le choixpeau de sa tête)

Et là ?

(silence pesant)

BONAVENTURE

… Allô ?

(silence très pesant)

BONAVENTURE (fort.)

Allô ?  (finit par reposer le choixpeau sur sa tête.) ALLÔ ?!

LE CHOIXPEAU MAGIQUE

T’es pas que moldu, toi.

***

Acte I, scène 3

BONAVENTURE, BILLY KNIGHT.

Une cabine. Autour d’eux, des clameurs, des chants. Des insultes aussi, parfois. Une odeur de biéreaubeurre et de pet.

BONAVENTURE

Non mais vous avez-vu ce choc ?

BILLY KNIGHT

Ah ça pour être sonné, il a l’air d’être sonné.

BONAVENTURE

En même temps, la réputation de batteur Grigovic n’est plus à faire. J’ai entendu dire qu’il s’entraînait en décapitant des Botrucs avec une planche quand il était petit !

BILLY KNIGHT

Mais c’est horrible !

BONAVENTURE

Pour les Botrucs, certainement. Pour le quidditch, c’est une bénédiction.

(Billy s’écarte légèrement de Bonaventure, mi-inquiet, mi dégoûté.)

BONAVENTURE (toujours concentré sur l’action)

Non mais regardez-moi cette tatane ! Même le ralenti est impitoyable...

BILLY KNIGHT

Pensez-vous que Spinnet va être en mesure de reprendre la partie ?

BONAVENTURE

Pour l’instant il essaye de chevaucher le soigneur, donc j’ai bien envie de vous répondre non.

BILLY KNIGHT

Effectivement. Heureusement ses poursuiveurs font un travail remarquable. 120 points d’avance, encore quelques efforts et ils pourraient remporter ce match malgré la mésaventure qui est en train d’arriver à leur attrapeur.

BONAVENTURE

Tout à fait, Billy ! Oh ! Attendez, je crois que Brubaker l’a vu ! Oui ? Oui, il l’a vu !

BILLY KNIGHT

Le Vif d’Or ?

BONAVENTURE

Non, mon cul ! Ahahah…

BILLY KNIGHT (s’adressant à la régie)

Il revient quand Jordan déjà ? Je retire ce que j’ai dit, il n’était pas si mal finalement. (À Bonaventure.) Et remontez votre pantalon, merde !

***

ACTE I, Scène 4

BONAVENTURE, DOUGY.

Au quatorzième sous-sol du ministère. Une pièce encombrée de gadgets tous plus improbables les uns que les autres. Bonaventure fait son apparition d’un magnifique vol plané, il glisse sur trois bon mètres avant de se stabiliser à plat ventre, les ratiches à quelques centimètres seulement de la pierre.

DOUGY

Ça va, chef ?


BONAVENTURE

Impeccable. Par contre j’ai pas l’impression qu’il soit hyper au point, ce nouveau coussin péteur.

DOUGY

Le gros ressort au milieu, c’est bizarre, non ?

BONAVENTURE

Ouais, c’est ce que je me disais aussi. Un coussin péteur, ça pète, ça éjecte pas normalement. Je commence à me demander si c’est pas encore un coup de Gibbins et des autres.

DOUGY

Vous croyez ? Qu’es-ce qu’on fait du coup ?

BONAVENTURE

On continue, Dougy, on continue. Car coup tordu ou pas coup tordu, on a une mission à accomplir. Des millions d’enfants comptent sur nous pour pouvoir coussin-péter en tout sécurité. Et va-t-on abandonner ces enfants ? Va-t-on les laisser avec aucun autre choix que de lire pour se divertir ?

DOUGY

Non ?

BONAVENTURE

Non. Je m’y refuse ! Nous continuerons jusqu’au bout. Car nous ne faisons pas ça pour l’argent, ni pour la gloire, mais nous faisons ça parce que c’est ce qu’il y a à faire. Parce que c’est notre travail. C’est ce que me dit toujours mon cousin William. Il est Auror mon cousin William, tu le sais Dougy ? (Acquiescement dudit Dougy.) Il me dit toujours « Bo, tu t’en fous de ce que disent ou font les autres, à la fin de la journée c’est pas eux que tu vas croiser dans ton miroir en rentrant chez toi. Sois toi-même, et ne fais rien qui puisse te faire honte. » C’est pas toujours facile, mais j’essaye de mettre ses conseils en pratique, je fais de mon mieux.

DOUGY

Il a l’air drôlement futé votre cousin, M’sieur Dell.

BONAVENTURE

Ah ça tu l’as dit, Dougy ! C’est celui qui a réussi dans la famille. A mon avis il a été adopté… J’en sais trop rien, mais bon nous autres on n’est pas des lumières quand même. Il a eu des ASPIC, tu sais ça ? Pleins ! Moi j’ai eu un seul Aspic, en étude des Moldus. J’ai reconnu un grille-pain, bonjour la gloire. Mais quand même, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin. Et c’est pour ça qu’il faut que l’on continue. On suit notre route, fièrement, et peu importe où elle nous mène.
Dougy, mon casque !

(Il lui rapporte le casque qu’il positionne sur sa tête. A nouveau il se rassoit sur le coussin péteur. A nouveau il se retrouve éjecté. A nouveau il s’étale lamentablement sur le sol.)

BONAVENTURE

Décidément, il y a un truc qui déconne avec ce machin...

(Des rires étouffés non loin.)

***

ACTE I, Scène 5

TOI, MOI. NOUS.

Où tu veux, quand tu veux.
TO BE CONTINUED...



Bonaventure Dell | Simon Astier BO-MASCOTTE
Pseudo : Papy Âge : L'âge du Christ Scénario/Inventé : Inventé Comment as-tu connu le forum ? : Grâce à Jean-Paul Sartan Que penses-tu du forum ? : un peu peuplé les jours de marché, mais sinon ça va Un petit mot pour la route ? : truelle Code à remplir pour recenser l'avatar :
Code:
<span class="pris">Simon Astier</span> ◊ [i][url=https://magichappensonlyonce.forumactif.com/u196]Bonaventure Dell[/url][/i]


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyMer 2 Sep - 16:40

Bienvenue!  Bonaventure Dell | Simon Astier 2025503192
J'aime beaucoup ton choix de faceclaim, déjà, et ta fiche franchement, géniale, j'ai pas arrêté de glousser Bonaventure Dell | Simon Astier 2025503192 Bonaventure Dell | Simon Astier 3703171351
J'espère que tu t'amuseras bien ici Bonaventure Dell | Simon Astier 3363915211
Revenir en haut Aller en bas
Rang Admin ~ Ariel
Ariel Wintersky
Ariel Wintersky
Messages : 817
Date de naissance : 22/12/1997
Maison : Poufsouffle.
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyMer 2 Sep - 16:44

Bonaventure Dell a écrit:
Signe(s) distinctif(s) : Très con.

AH

Bienvenue à toi, tu verras, y a beaucoup de cons ici Bonaventure Dell | Simon Astier 3582448742
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Gryffindor ~ MUL
Lizbeth F. Hawking
Lizbeth F. Hawking
Messages : 120
Date de naissance : 08/04/1996
Maison : Rouge & Or
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyMer 2 Sep - 18:57

Alors toi .... Bonaventure Dell | Simon Astier 2017243878 je t'aime déjà beaucoup, ta fiche me fait bien rire :')
Entre le signe distinctif, le patronus, le nom de sa chouette ou même tout simplement le "N'est pas très calé en métal sorcier.", j'ai eu le sourire tout le long de ma lecture Bonaventure Dell | Simon Astier 2756434681

Très bon choix de faceclaim en plus, notre super duo des Astier est donc arrivé Very Happy
Le génie incompris ... x'D quand j'y pense, j'en ris encore !
J'aime beaucoup en prime la façon dont tu présentes son histoire, c'est super original Bonaventure Dell | Simon Astier 862632236

En tout cas, bienvenue parmi nous & si tu as la moindre question ou remarque, n'hésite pas, on est là pour ça nous autres membres du staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1038-lizbeth-f-hawk
Deathwings ~ World for true wizards
Sartan I. Nott
Sartan I. Nott
Messages : 39
Date de naissance : 09/09/1978
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyMer 2 Sep - 19:20

Jean-Paul te remercie 😌

Bienvenue par minous, je suis carrément jaloux de ton patronus, trop content de voir qu'on travaille au même endroit Bonaventure Dell | Simon Astier 862632236 et j'espère qu'on pourra bientôt lire la suite de la pièce de théâtre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1794-sartan-i-nott-
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyMer 2 Sep - 19:59

Bienvenuuuuue! Bonaventure Dell | Simon Astier 984141550
Cette fiche est déjà si SUBLIME je l'adore Bonaventure Dell | Simon Astier 3266723648 Bonaventure Dell | Simon Astier 3266723648
Merci pour ce fou rire, ça fait du bien Bonaventure Dell | Simon Astier 2318942775
J'ai hâte d'y lire la suite! Bonaventure Dell | Simon Astier 1528956924 Bonaventure Dell | Simon Astier 1528956924
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Hogwarts Teacher
Alphonsus De Courtecourse
Alphonsus De Courtecourse
Messages : 99
Date de naissance : 10/08/1992
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyJeu 3 Sep - 10:22

J'ai pas eu le temps avant que tu sois validé mais :

Bienvenue !!!

Simon est mon deuxième Astier préféré. En fait secrètement c'est mon préféré mais la pression sociale toussa toussa. :fangirl:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1765-alphonsus-de-c
Wizard ~ Peace is yours
Bonaventure Dell
Bonaventure Dell
Messages : 9
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyVen 4 Sep - 16:13

Merci à tous pour cet accueil chaleureux, je suis content que le personnage de Bonaventure vous plaise et j'espère pouvoir vous croiser en RP à l'occasion, tous autant que vous êtes ! Bonaventure Dell | Simon Astier 984141550 Bonaventure Dell | Simon Astier 730127458

Bonne nouvelle à ce sujet d'ailleurs : j'ai fini ma fiche ! Bonaventure Dell | Simon Astier 28615043
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyVen 4 Sep - 21:43

Quel choix de faceclaim X)

Bienvenue parmi nous !
Et c'est vraiment super comme écriture d'histoire ! J'avais jamais vu en 10 ans de RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Rang Admin ~ Ariel
Ariel Wintersky
Ariel Wintersky
Messages : 817
Date de naissance : 22/12/1997
Maison : Poufsouffle.
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier EmptyVen 4 Sep - 23:17

◊ Félicitation ! Tu es désormais des nôtres !◊

Bonaventure Dell | Simon Astier 4e1cefcb9d2b38febf3e9520eea959a2c59a3227_hq

Ton histoire m'a fait beaucoup trop rire jpp Bonaventure Dell | Simon Astier 3703171351


Voilà, ça y'est, tu es des nôtres, bienvenue parmi nous ! En tout cas, bravo pour ta validation :hearts: Pour fêter ça, bierraubeurre, chocogrenouille & câlins à volonté !


» N'oublie pas de venir participer à la coupe des quatre maisons. C'est ici que tu pourras venir demander tes points si tu termines ta fiche rapidement, si tu prends un scénario et bien d'autres choses ! C'est aussi à cet endroit où tu peux, plus tard, dépenser tes petits points pour avoir un DC, etc... Le Coupe des Quatre Maisons sera gagnée par une maison tous les deux mois et quelques surprises attendront les gagnants... Bonaventure Dell | Simon Astier 3582448742


» Après : les listings, si tu veux avoir une petite maison plutôt qu'un joli carton, faut passer par le registre des habitations, mais pour payer son loyer faut avoir quelques gallions d'or dans son coffre, alors va jeter un œil au registre des métiers ou à celui consacré aux métiers à Poudlard et à la MUL. Si tu as une capacité spéciale, il faut passer par le registre des dons ou le registre des créatures. Pour devenir membre d'un club ou avoir un rôle particulier, alors allez dans le registre des clubs & rôles à Poudlard ou dans le registre des clubs & rôles à la MUL. Bonaventure Dell | Simon Astier 1961492925


» Ensuite, tu vas sûrement vouloir créer des liens avec les autres, n'est-ce pas ? Alors c'est par ici que ça se passe : faire une fiche de liens et passer dans celles des autres est essentiel pour l'intégration. Si tu veux un partenaire de rp, tu peux aller chercher dans ce sujet. Si jamais ton personnage se sent seul ou qu'il a des liens particuliers avec des personnages que tu souhaites créer, alors les pré-liens et les scénarios sont là pour toi.

» Enfin, tu peux maintenant venir jouer avec nous.

N'hésite pas non plus à poster dans la fiche prd un petit mot, ça fait toujours plaisir et à voter sur les tops-sites pour nous aider à nous faire connaitre !


Le petit mot de la fin : nous le staff on t'aime déjà beaucoup, parce que voir de nouveaux membres validés sur notre forum, ça nous fait toujours très chaud au coeur. Si jamais tu as le moindre problème, la moindre demande ou même si t'as juste envie de te plaindre d'un truc, tout le staff se tient à ta disposition (promis, on mord pas trop fort & on distribue du chocolat chaud :hearts: ).

Sur ce, gros bisous sur tes fesses & bienvenue parmi nous ! Bonaventure Dell | Simon Astier 3465098450 Bonaventure Dell | Simon Astier 107613845

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonaventure Dell | Simon Astier   Bonaventure Dell | Simon Astier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaventure Dell | Simon Astier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonaventure Dell - C'est un Bo roman.
» William L. Campbell | Alexandre Astier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Congrats, you're a wizard !-
Sauter vers: