FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure
|
|
| Capacités spéciales - Dons | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Capacités spéciales - Dons Mer 6 Fév - 1:37 | |
| ◊ Capacités spéciales - Dons ◊
▬ Occlumancie
-> L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.
▬ Fourchelang
-> Le Fourchelang est le langage des serpents. Les sorciers pouvant parler le Fourchelang possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard. Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu.
▬ Legilimancie
-> La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie.
▬ Voyance
-> Rares sont les sorciers qui naissent réellement avec le don du troisième oeil, mais ceux-ci sont alors capables de prédire l'avenir. Les voyants sont donc très sensibles aux méthodes de divination mais peuvent avoir des visions sans outils. A noter que les voyants sont plus fragiles que les autres sorciers, qu'ils ne peuvent avoir de visions qui les concernent directement et qu'on ne peut provoquer une vision.
▬ Animagus
-> Un Animagus (pluriel : Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.
▬ Métamorphomage
-> Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
|
| | | | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Mer 6 Fév - 1:37 | |
| ◊ Listing ◊ ▬ Occlumancie (5/10) : - Ash E. Nightingal- Alistair A. MacFusty- Eurydice Di Scipio- Dorian A. Kane- Benjamin Adaar- - - - - ▬ Fourchelang (1/5) - Keyser D. Wilkes- - - - ▬ Legilimancie (4/7) : - Blanche BlackStone- Dorian A. Kane- Hauru A. Shinsaki- Lukas Page (Empathie, basé sur le ressenti des émotions) - - - ▬ Voyance (4/5) : - Hyacinthe McDougall- Eziel L. Burst- Orphée PrettyHeart (Astromancie) - Taryn A. Adaar- ▬ Animagus (4/10 ) : - Aven Byrne ~ Grand corbeau - Talulah E. Schwartz ~ Antilope Srpingbok - Loïs Valentine ~ Chat noir - Ernest Wojciechowski ~ Capybara - - - - ▬ Métamorphomage (4/8 ) : - Ariel Wintersky- Gunnar Lindberg- Connor Egern- Lizbeth F. Hawking- - - Pour être ajouté à la liste, voilà le petit code que vous devez remplir & poster à la suite de ce message : - Code:
-
[b]Pseudo[/b] : écrire ici [b]Capacité voulue [/b]: écrire ici (précisez l'animal voulu pour les animagi) [b]Pourquoi ?[/b] : écrire ici pourquoi votre perso possède cette capacité. Si vous en avez parlé dans votre fiche, vous pouvez C/C le passage qui en parle. |
| | | Messages : 56 Date de naissance : 25/08/1996 Maison : Aucune mais elle serait allée à Serpentard sans l'ombre d'un doute. Ou, sur un malentendu, à Serdaigle | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Lun 4 Mai - 17:37 | |
| Hellow! Pseudo : Taryn A. Adaar Capacité voulue : voyance Pourquoi ? : elle l'est de naissance comme on peut le voir iciA noter qu'elle n'a pas besoin d'artifices pour "voir" le futur. Elle le voit par à coups, jamais deux fois de la même façon, par des flashs ou des sons. Sur le coup, elle a même souvent du mal à interpréter ce qu'elle voit ou entend. Merci |
| | | Messages : 108 Date de naissance : 05/09/1994 | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Lun 4 Mai - 22:21 | |
| Ajoutée |
| | | | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Jeu 7 Mai - 3:21 | |
| - Fait:
Pseudo : Hope H. Lavellan Capacité voulue : Animagus Daim Pourquoi ? : - Hope H. Lavellan a écrit:
- Cher journal,
Ça fait plusieurs années que je t’ai délaissé. Je suis partie un peu partout à travers le monde, pour mes livres, pour la magie, pour moi. Et tu sais, j’ai fait des rencontres extraordinaires. J’ai rencontré un garçon, un animagus. Et ça m’a fascinée. Toutes ces choses que la magie nous permet d’apprendre, d’être, de devenir. Alors avec des amis on a voulu le devenir aussi. Nous découvrir sous un autre jour, tu sais. Apprendre à se connaître, à travers cet animal qui nous représente. Se trouver, se comprendre, réfléchir à soi avant les autres. Trouver qui on est, ce que l’on veut devenir, notre place dans ce monde et par rapport à la magie. C’était long, mon journal, difficile, fastidieux. Mais ça en a tellement valu la peine. Pour rien au monde je n’effacerais cette période de ma vie. Je suis une animagus daim maintenant, mon journal. Je t’écris ce que j’ai trouvé sur la signification du daim, parce que je trouve que ça me représente bien. Daim : Sensibilité, douceur, gentillesse, paix. Depuis tout ça, j’ai repris la route. Mais mon groupe d’amis ne sera jamais oublié. Nous avons tous ce petit pendentif qui ne nous quitte jamais. Loins des yeux, mais toujours proches du coeur.
|
| | | Messages : 67 Date de naissance : 28/07/1982 | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Dim 17 Mai - 21:41 | |
| Pseudo : Lukas Page Capacité voulue : Legilimancie - Empathe Pourquoi ? : Un don d'empathe, une forme Legilimancie qui se traduit par la capacité de lire et ressentir les émotions des personnes l’entourant, plus ou moins fortement en fonction de leurs intensité ainsi que de sa proximité avec la personne, pouvant aller jusqu’à influencer ses propres émotions plus ou moins consciemment. Toutefois, il peut parfaitement être bloqué par quelqu’un d'entraîné à fermer son esprit, voir totalement par un occlument. |
| | | | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Lun 18 Mai - 14:36 | |
| Je t'ajoute |
| | | Messages : 183 Date de naissance : 13/07/1993 | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Mar 19 Mai - 21:18 | |
| Pseudo : Ernest Wojciechowski Capacité voulue : Animagus Capybara Pourquoi ? : Ernest a développé cette capacité -avec beaucoup de travail- pour rassurer un certain Livio Calvi à propos de sa métamorphomagie, et aussi pour pouvoir fuir plus vite les gens qui le brimaient... Il avait espoir d'un animal majestueux et imposant, finalement, il se transforme en Capybara... Au moins, c'est mignon... Merci par avance ! |
| | | | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons Mer 20 Mai - 19:42 | |
| Ajouté |
| | | | Sujet: Re: Capacités spéciales - Dons | |
| |
| | | | Capacités spéciales - Dons | |
|