Sa suspension s'éternisant, Ange n’avait pas vraiment espoir de rejouer dans la saison. Et franchement, elle savait d’ors et déjà que cette année de vide sportif mettait un bon gros plomb dans l’aile de sa carrière. Qu’à cela ne tienne, elle avait déjà gagné des compétitions, au fond, elle était presque blasé de ce milieu. Elle ne tenait plus forcément à tout prix à la gloire, et au succès. Elle l’avait eu, elle avait prouvé à tous ceux qui ne croyaient pas en elle qu’elle pouvait le faire...Alors… Pourquoi ne pas s’arrêter là ? Profiter autrement de ses dernières années de franche jeunesse. Voir autre chose que des trous du cul prétentieux et des sponsors aussi cons que leurs pieds pas foutus d’accepter la différence. Ouais franchement, elle se demandait vraiment si elle y perdait au change à leur claquer la porte au nez…
En tous cas, elle avait déjà progressé en dessin. Elle était pas mécontente d’elle, bien sûr, c’était perfectible, mais elle se sentait prête à pousser la porte de quelques tatoueurs pour leur demander de la prendre sous leur aile. Pour qu’elle puisse s’épanouir en gravant des motifs dans la peau de personnes consentantes. Son cousin en tête. Et elle serait si fière de pouvoir lui offrir ça en ce moment… Alors prenant son courage à deux mains, et son book sous le bras, elle avait commencé son tour. Elle avait enchaîné les refus. Vraiment. Mais pas de quoi la démoraliser, même pas les remarques machistes de vieux cons ! Elle continuait son bonhomme de chemin. S’il fallait qu’elle frappe à mille portes, elle frapperait à mille portes, mais elle y arriverait !
Elle finit par arriver devant l’enseigne du Chemin de Traverse : Inkrustée. A nous deux. Elle inspira un grand coup avant de passer la porte du salon. La tête haute, l’air assuré, le book sous le bras. Elle portait un short ample sur des collants filés, un tee-shirt ample au motif délavé, une veste en cuir, elle voulait pas être embauché comme stagiaire pour ses miches. C’était son book qu’elle voulait qu’on regarde, pas ses seins ou son cul.
Elle aperçut un jeune homme. Visiblement en train de dessiner et pas de tatouer. Ouf, elle tombait au bon moment, parce que sinon, elle se serait faite jeté direct !
“Bonjour ! Je vous dérange pas ?” demanda-t-elle avec politesse.
Elle attendit de capter le regard du jeune homme. Qui devait pas être beaucoup plus vieux qu’elle en fait.
“Je cherche un apprentissage… Je me demandais si vous accepteriez de jeter un oeil à mon book ? Je sais que vous avez en général pas mal de travail, mais je vous jure, je serai pas un poids pour votre salon !”
Ouais… Elle commençait peut-être à avoir essuyé beaucoup de refus pour prononcer ce genre de mots… Elle posa son book que le comptoir du salon. De l’extérieur, il paraissait assez simple, mais elle avait travaillé à enchanter les pages pour qu’elles se tournent sous les pattes d’un womatou de papier animé par ses soins… Et puis, elle avait mis ses meilleurs travaux dedans, du dessin d’observation au motif pensé pour le tatouage. Elle y avait mis vraiment tout son coeur. Alors si elle avait réussi à atteindre le niveau professionnel par passion, elle allait bien réussir à décrocher un apprentissage avec la même ardeur non ?