Sujet: Still here after all this time [Alistair] Mar 10 Mar - 7:57
Still here after all this timeTu as très rarement visité Alistair : D’habitude, c’était plutôt lui qui venait te voir, car ce rendre sur son île n’était pas toujours partie de plaisir. Puis, tu avais comme habitude de respecté beaucoup ton ami d’enfance, et désormais meilleur ami. Tu n’allais pas sur son île avant de l’avoir prévenu quelques jours d’avances, juste pour être certain que cela ne le dérange pas. Avec tout ce qui s’était passé durant les enchères, tu avais bien envie d’aller le voir. Il faut dire que tu avais très mal vécu la mort de ta camarade, de ta très chère Lyna, et son souvenir de son corps dans tes bras t’était encore douloureux. Difficile de croire, même si tu étais aller à son enterrement récemment, qu’elle était bel et bien partie. Tu n’étais pas très croyant, mais cette fois-ci, tu espérais réellement que, où qu’elle soit, elle soit bien, et qu’elle aille retrouve son enfant et son mari… Elle mérite sincèrement une fin heureuse. Tu es peut-être naïf de croire à ça, mais tu as réellement envie de t’y accrocher. Sans doute parce que tu n’as aucune envie de l’imaginer errer dans un vide… Avec tout ça, et ton envie de plus en plus grande de quitté les Aurors, vu tout ce qui se tramait au sein du Ministère, tu avais écrit à ton meilleur ami pour lui demandé l’autorisation de venir lui rendre visite sur son île. Il t’avait répondu dans le positif, et cela t’avait fait décrocher un sourire, ce qui était très rare ces derniers temps de ta part. Alistair était bien un des rares, avec Aedan et Ash, avec qui tu arrivais encore à sourire, malgré les évènements récents. Et il était aussi l’une des rares personnes dont tu faisais pleinement confiance. S’il y avait bien quelqu’un avec qui tu pouvais partager tes peurs, tes soupçons, tes intrigues, s’était bien avec lui.
Au jour prévu, tu avais donc transplaner pour te rendre vers l’île de ton ami, en prenant le chemin que tu avais quelques fois appris. Tu aimes beaucoup son île : Tu l’as trouvais paisible, et le lieu en était que grandiose. Quand tu y arrives, tu ne protestes aucunement quant à la fouille obligatoire, ou les multiples mesures de sécurités. Tu les laisses faire, sans aucune résistante, car tu ne peux que comprendre les mesures qui ont été prise par ton meilleur ami. Avec les Deathwings, les traites, le Ministère corrompu, il n’y a pas mieux à faire que d’augmenter les mesures de sécurité. Tu les laisses donc faire leur travail, avant de souffler : « J’ai prévenu Alistair MacFusty de ma visite. » Tu t’avances un peu, préférant attendre que ton ami vienne te chercher que de te perdre sur l’île : Comme tu dis, tu y es très rarement venu, et c’est un coup à se paumer. Alors tu restes là, à regarder autour de toi, sans vraiment prêter attention à beaucoup de choses. Tu te demandes si Alistair va bien : Tu espères qu’il ne se soit pas blessé durant les enchères… Ton esprit vagabonde un peu, et tu sursautes presque quand tu vois ton ami arrivé. « Alistair! » Ton sourire est sincère : Faible, mais sincère, alors que tu t’avances vers lui pour une accolade douce. Ça te fait du bien de le voir, sincèrement…
Sujet: Re: Still here after all this time [Alistair] Mer 11 Mar - 20:12
Still here after all this time
Alistair & Alexander
Saturday, February 29th
Les semaines ont passé. Le calme est revenu. Les journaux ? Les évènements du gala de charité ? Oui, bon. Évidemment qu'Alistair est sur la brèche, attentif à tout ce qu'il peut se passer. Il a trouvé l'arrestation du directeur de la MUL improbable, surtout côté communication – n'oublions pas qu'il est un professionnel de la politique, casquette qu'on lui oublie souvent – et a regardé, de loin et d'un regard particulièrement critique, le reste des choses. Le traitement du décès de Lyna par la presse, qu'il a trouvé proprement scandaleux. La démission du Chef du Bureau des Aurors. La pensée globale que les Deathwings disparaissent, que tout est sous contrôle, largement relayée par les journaux. Ça sent la propagande à plein nez. Il ne peut pas croire que la population y croit encore. C'est bien trop gros. Lui ? Il a réduit drastiquement ses contacts avec le gouvernement britannique. Il a renforcé encore d'un cran la sécurité pour entrer sur son archipel. Il n'accepte plus l'entrée de personne ne s'étant pas annoncées au préalable. Les fouilles sont systématiques. Et la brume magique qui les protègent d'intrusions non-désirées par voie maritime a été épaissie. Les menaces de rompre les accords économiques ? Il y fait la sourde oreille. Son clan n'a pas besoin de l'Angleterre : ils sont en commerce avec les Scandinaves, la Russie, la France, la Chine même ! Même si son chinois reste laborieux. Rappelons, notamment, que les îles Féroé sont extrêmement proches, et une véritable porte vers le Grand Nord. Autant vous dire que s'il doit rendre ses frontières parfaitement imperméables, il ne se gênera pas. À grand renfort de dragons s'il le faut.
En attendant, la vie poursuit son cours : les leçons de Lucàs, les fantômes qui cassent les pieds, la gestion du clan, … Sa vie sociale ? Inexistante. Il n'a pas vu sa fiancée officielle depuis un moment maintenant – mais correspond avec elle, quand même – n'a pas pu recontacter la belle irlandaise qu'il aimerait revoir – au moins pour s'excuser… A ce sujet, il a bien évidemment eu une pensée pour elle, deux semaines plus tôt. Il a même été le premier surpris de se rendre compte qu'en voyant la date, il a pensé à elle avant de ressentir l'habituel pincement au coeur au souvenir de la mère de son fils. Il faut qu'il fasse quelque chose à ce sujet. S'il pense ainsi à elle après plusieurs mois sans le moindre contact avec elle, ce n'est pas sain. Au contraire. Ça ne doit pas tourner à la rumination, ni à l'obsession. Il ne doit pas laisser non plus la culpabilité s'installer. Il faut qu'il songe à crever l'abcès, et éventuellement à passer à autre chose. Tourner la page de cette agréable parenthèse pour reprendre le cours de sa vie. Rêveur, pris par ses pensées, Alistair cille quand une petite note lui arrive et tapote sur sa tempe pour se signaler. Hmm ? Il l'attrape et lit les quelques mots qui lui sont adressés en gaélique. Son invité est arrivé. Il fait disparaître le petit morceau de parchemin et se lève enfin du fauteuil de son bureau, arrachant son regard au paysage extérieur. La neige commence à disparaître, plus tôt que d'ordinaire. Mais qu'importe. Il s'enfonce dans les longs couloirs sombres du château, ignore le Cousin Duncan qui se dresse sur sa route en passant au travers – brr – et dévale les escaliers vers la double porte d'entrée. Cette dernière s'ouvre à peine il s'approche, reconnaissant le priopriétaire des lieux. Eh ouais. Magie ancestrale, tout ça, tout ça. “Xander,” l'accueille-t-il sobrement. Par habitude, il lui donne une brève accolade avant de l'inviter à entrer au chaud. Il a d'ailleurs déjà sa baguette à la main, marmonne une formule en gaélique et un beau feu de cheminée aux couleurs surnaturelles jaillit dans la cheminée. “Sorry I couldna meet you sooner… You ken how busy I can be.”1 Quelques excuses, quand même. Oh, bien sûr, ils se sont vus à l'enterrement de Lyna. Bien sûr, Alexander aurait pu venir tous les jours ici s'il l'avait voulu. Mais il n'empêche qu'il n'a pas été autant là qu'il l'aurait voulu. “Please have a seat… Anything to drink ? Scottish tea ?”2 Comprendre : du thé avec une belle lampée de Whisky Pur Feu – qualité MacFusty ! – dedans. Parce que le whisky, c'est la vie. “How have you been lately, lad ?”3 ______________________ 1Désolé qu'on ne se soit pas vu plus tôt… Tu sais comme je peux être occupé. 2Vas-y, installe toi… Tu bois quelque chose ? Thé écossais ? 3Comment tu vas, dernièrement ?
12 / 01 / 2020
Invité
Sujet: Re: Still here after all this time [Alistair] Dim 22 Mar - 9:15
Still here after all this time Les semaines ont passées, c’est bien vrai. Plus que tout, tu le remarques ces temps-si : les journées sont longues, et les heures semblent passer au ralenti, tant la peine de la mort de Lyna est encore bien présente. Ça, et tout ce qui s’est passé à sa suite. Le journal et ces propos pour le moins déplacés et horribles. Le directeur de l’Université qui a été arrêté par le Ministère, un directeur dont tu avais toute ta confiance… et un ministère dont tu n’as plus aucune confiance. Et sans parler d’Arthur, ton mentor. Vous n’avez pas toujours été de bons termes, tout les deux, vu vos pensées différentes, mais il te manquait, ce sanglier grognon. Depuis son départ des Aurors, tu n’as plus eu aucune nouvelle de lui, et tu te demandes où il est rendu, comment il va. Tu ne doutes aucunement de sa survie, bien au contraire : Arthur est, sans aucun doute, un des hommes les plus puissant, téméraire et survivaliste que tu connaisses. Non, tu ne doutes pas de sa survie, tu te demandes seulement s’il se porte bien, et s’il a une idée pour la suite. Car toi, tout comme lui, tu n’as aucunement le gout de rester avec les Aurors, pas après avoir eu devant vos yeux la preuve que le Ministère est complètement corrompu jusqu’à l’os. Tu n’as aucune envie de retourner au travail, pas avec Eurydice et Arthur de parti, pas avec Lyna qui est disparut… Tu as envie de dire à Finn de faire pareil. De partir, tant qu’il peut. Ce monde ne tourne pas bien, plus bien. Et avec ce qui est arrivé à son oncle, tu n’as aucune envie de voir Finn en souffrir encore plus. Venir voir ton meilleur ami, sur son île, était aussi dans l’idée de te faire changer les idées, mais d’avoir son point de vue.
Alistair est, sans aucun doute avec Ash, une des personnes que tu connais depuis le plus longtemps, et qui est encore là à ce jour. Ce sont tes meilleurs amis, et Alistair est, à tes yeux, la personne la plus apte à te donner des conseils présentement. Il est réfléchit, sage, et surtout, il est ta voix de la raison. Il l’a été plusieurs fois durant vos périples à Poudlard, et encore une fois, tu sens que ces mots pourront t’éclairer bien plus le chemin. Alors c’est naturellement que tu lui as demandé de t’accueillir. Tu avais besoin, mais surtout envie de le voir aussi. Avec tout ces évènements, tu ne t’étais pas laissé assez de temps pour rendre visite à, pourtant, une des personnes dont tu étais le plus proche. Tu t’en sentais un peu mal, mal de l’avoir laissé, et désormais, tu voulais rattraper le temps perdu. Tu avais besoin de ces nouvelles, besoin de t’assurer qu’il se portait bien, plus qu’au détour d’une conversation et un mariage. Donc quand il t’avait accueillit, et que votre accolade avait été fait, tu lui avais sourit, naturellement. Tu souriais peu, ces temps-si, mais quand tu vois Alistair, ça vient comme un automatique. « Ne t’en veux pas, Alistair… J’étais aussi très occupé, mais je suis vraiment heureux d’enfin pouvoir te voir… »
Tu le suis à l’intérieur, un sourire paisible toujours aux lèvres, et tu le remercies en prenant place sur une des chaises. Tu regardes autour de toi, admirant encore une fois l’intérieur de la demeure avec beaucoup d’admiration. « Oh, oui, ça serait parfait pour le thé, merci beaucoup! » Tu te tournes vers lui, rapportant toute ton attention sur ton meilleur ami en venant poser tes mains sur la table, soupirant, mains jointes. « J’ai connu mieux, je ne vais pas te le cacher, Alistair. Entre le Ministère et leur corruption, Monsieur Thorn qui a démissionné, le directeur qui a été arrêté, et… » Tu soupirs un peu. Son décès est encore bien frais dans ta mémoire. Tu étais là. Tu avais son corps contre toi. Les images te hantent encore, parfois… Alistair savait combien tu avais été proche de Lyna. « Lyna… Rien n’est facile désormais. J’ai l’impression de ne pas réussir à suivre tout ce qui se passe… » Tu n’as pas envie de tout de suite lui dire, pour ton envie de démissionner, même si, connaissant Alistair, il doit bien le deviner. Il te connait bien. Tu as envie aussi de parler de lui, de savoir comment il va… « Mais, et toi, Alistair? Comment tu portes-tu? Parle moi un peu de toi… Il a dû s’en passer des choses, depuis… Lucas, comment il vas? » Tu as juste envie de savoir, d’être rassuré, de pouvoir, toi aussi, aidé Alistair, s’il en a besoin.
Sujet: Re: Still here after all this time [Alistair] Dim 22 Mar - 16:52
Still here after all this time
Alistair & Alexander
D'un geste souple, Alistair lève à nouveau sa baguette et deux tasses fumantes apparaissent sur la table basse. Café bien noir pour lui, thé pour son comparse. Avant de s'asseoir, il attrape la bouteille de Whisky Pur Feu posée sur le montant de la cheminée, sans un regard pour les deux photos de familles qui y sont également installée. Il débouche, et verse une belle lampée de whisky dans le thé, puis dans le café avant de reposer la bouteille à sa place. Là où elle n'aura pas le temps de prendre la poussière. Et enfin il s'installe dans l'un des fauteuils, face à son ami, pour l'écouter lui faire part des dernières nouvelles. Il y a de quoi être inquiété par les actualités, oui. Le Ministère Britannique, qui est probablement corrompu. L'arrestation grotesque du directeur Johnson. Tout cela était déjà bien assez inquiétant, il faut le dire. Mais lire dans les journaux la démission de Thorn de la direction du bureau des aurors ? Ça l'avait fait tiquer. Il n'a jamais vraiment apprécié cet homme, dont le manque de finesse et de subtilité rend la présence assez insupportable. En revanche, il a la réputation d'être très bon dans son domaine, et son départ en dit long. Est-ce à cause des pressions subies ? Du déshonneur jeté sur son service par la presse depuis la mort de Lyna ? Par protestation ? Et puis bien sûr, la disparition de Lyna. Ça a été un coup dur pour beaucoup, mais pour Xander plus que d'autres. Lui ? Bien sûr que ça l'a affecté. Elle restait une amie fidèle. “'Tis okay, not to be able to follow up.” Il boit une gorgée de son café aromatisé – qualité MacFusty ! – et tente d'aborder les déclarations de son ami avec autant de calme que possible. “You dinna hold all the cards. All you can do is try to adapt to what's going on, and keep your friends close.”1 And your enemies even closer, aurait pu rétorquer un certain auror ronchon. Bien sûr qu'il voit que ça le travaille. De là à pressentir sa démission, à lui aussi ? Il ne l'imagine pas. Alexander a toujours été quelqu'un qui ne manque pas de courage et qui se bat pour ses convictions, n'est-ce pas ? Et il a une famille – enfin, un mari pour le moment – dont il doit s'occuper, aussi. Sa position actuelle lui offre ces possibilités, n'est-ce pas ? Ou bien est-ce pour cela que Thorn a claqué la porte ? Parce qu'il ne serait justement plus possible de se battre pour ses convictions au sein de ce ministère ? Si tel est le cas, alors la situation est pire qu'il ne le pensait. “Y'ken, there isna much of a change around here,” fait-il remarquer dans un demi-sourire. “Lucàs is doing alright, making a fuss about how unfair his life is because he has to follow lessons everyday and laughing whenever one of the ghosts is joking around… Same old, same old.”2 Il s'enfonce un peu plus dans son fauteuil. Heureusement pour lui que Lucàs est là. Il apporte de la joie et de la bonne humeur dans cette grande bâtisse austère, et amène un peu d'imprévu dans leur quotidien, que ce soit par ses tentatives de rebellion ou par ses mauvaises blagues faites à sa gouvernante. “My màthair isna too happy about the fact that the wedding hasna taken place yet,” poursuit-il d'un ton égal, comme si cela l'ennuyait. “It'll probably take place next summer, even if I'd love it to happen as late as possible.”3 Parce qu'il n'a pas envie de se marier avec la jeune Artémis, surtout. Elle est certes jolie et agréable, mais ce n'est pas vrament ce qu'il peut attendre de la femme avec qui passer sa vie. C'est qu'il est un peu plus exigeant que ça. ______________________ 1Ce n'est pas grave de ne pas réussir à suivre. Tu n'as pas toutes les cartes en main. Tout ce que tu peux faire c'est essayer de t'adapter à ce qu'il se passe, et garder tes amis près de toi. 2Tu sais, il n'y a rien qui change par ici. Lucàs va bien, entre ses protestations comme quoi sa vie est injuste parce qu'il doit suivre ses lessons tous les jours et ses rires dès qu'un des fantômes fait une blague… Toujours la même rengaine. 3Ma mère n'est pas tellement contente de voir que le mariage n'a pas encore eu lieu. Ça arrivera sans doute cet été, même si j'aimerais le voir se tenir aussi tard que possible.
29 / 02 / 2020
Invité
Sujet: Re: Still here after all this time [Alistair] Mar 31 Mar - 0:17
Still here after all this time Tu le remercies en souriant, venant attraper le thé entre tes doigts pour profiter de la douce odeur qui se dégage, et surtout cette odeur de Whiskey Pur Feu qui s’en échappe, une qualité comme tu n’as gouter que chez Alistair. Puis tu t’installes en soupirant lentement. Ici, au moins, tu te sens en sécurité comme tu te sens rarement, avec les évènements qui courent. Mais ici, tu te sens bien, et surtout, tu ressens vraiment une partie de ta pression retombée en présence de ton meilleur ami. Il faut dire que, comparé à toi, Alistair a toujours eu un esprit très calme, voir apaisant, et il était bien moins impulsif et sur ses émotions que ta personne. C’est pour ça aussi que tu viens le voir : Non seulement il te connait, mais tu sais aussi qu’il pourra te conseiller mieux que beaucoup des gens. Alors tu t’installes, tu glisses tes lèvres dans le thé, et tu soupirs à cette chaleur réconfortante. Prononcé le nom de Lyna te demande tout ton courage, mais Alistair le comprend. Alistair aussi, l’aimait beaucoup Lyna. Tu souris à ces mots, entendant presque la voix d’un certain mentor prêt de toi « et tes ennemis encore plus ». Tu le sais. Tu le sais qu’il dirait ça. Surtout en ce moment où vos ennemis sont un peu partout. « C’est pour ça que je suis venus te parler, Alistair… j’ai besoin de tes conseils… » que tu soupirs lentement. Mais avant, tu demandes comme, lui, il vas. Parce qu’Alistair est sans aucun doute une des personnes que tu estimes le plus, et dont tu tiens le plus. Ce qui veut dire que sa santé passera toujours avant la tienne. Tu rigoles à ces mots, baissant un peu la tête en secouant la tête.
« Lucas n’a pas changé. Cet enfant est adorable… » Tes yeux viennent regarder les portraits de famille, comme par habitude qu’il soit posé là, et un sourire sincère fleurit tes lèvres, alors que tu soupirs lentement. Tu espéras que jamais il ne change, mais avec les temps qui court, rien n‘est certain. Rien ne l’est plus… Tu retournes tes iris sur Alistair, calmement, avant de soupirer un peu : Ce mariage arrangé. Toi, grand romantique et qui vient de te marier à l’amour de ta vie, tu vois très mal comment des mariages peuvent être encore arrangés. Il faut dire, tu es né dans une famille de Sang-Mêlé, et même ton père, une idée pareil ne l’a jamais effleuré. Alistair, sa famille est distingué, importante, mais… Tu ne comprends pas… Ou plutôt, ça te déçoit. « Tu ne mérites pas ça, Alistair… » Ton regard ce fait un peu triste : Alistair le sait. Tu es un grand romantique, qui aime croire aux histoires d’amour, après celle que tu as vécu horrible avec Vincent. « Sans doute que ta fiancée est adorable, mais tu mérites… d’être heureux, avec quelqu’un qui te rendra vraiment heureux. Ta mère ne peut pas concevoir ça? » Tu glisses le thé entre tes lèvres de nouveau, soupirant lentement. Ce mariage ne vient que rajouté une mauvaise nouvelle. Ton meilleur ami mérite mieux… Même si tu n’as aucune idée que, justement, il y a une jeune femme dans l’esprit de ton ami.
« Je crois quitter les Aurors… » finis-tu par murmurer. Tu relèves les yeux vers Alistair, croisant lentement ses yeux. « Tu sais pourquoi je suis devenu Auror. Pour protéger les gens, et surtout, pour aller avec mes valeurs. Or… Le ministère est bien plus corrompu que je l’aurais cru, Alistair. J’ai peur que bientôt, je doive faire des choses que je ne veux pas… surtout avec Arthur qui est parti. Tu as vu ce que le journal a écrit sur Lyna? Je ne peux pas concevoir ça, Alistair… Je ne peux pas continuer à être affilié au Ministère, s’il est autant corrompu que ça… » Tu soupirs un peu, appuyant ta tête contre la chaise, fermant les yeux lentement. Tu ne sais plus quoi faire…
Sujet: Re: Still here after all this time [Alistair] Mer 1 Avr - 0:01
Still here after all this time
Alistair & Alexander
Des conseils ? L'intérêt de l'écossais est piqué au vif. Il sait Alexander d'un tempéramment impulsif, et rarement prudent. Qu'il vienne demander conseil auprès d'une personne plus posée et plus raisonnée aurait, en temps normal, été inespéré. Mais en des temps aussi troublés ? Cela ne fait que montrer à quel point le monde sorcier va mal. Il fera bien sûr son possible pour se montrer à la hauteur de la confiance de son vieil ami pour envisager le problème dans son ensemble et en tirer les meilleures sorties possibles. Mais l'heure est pour l'instant aux dernières nouvelles, aux banalités, aux conversations plus légères. Lucàs, d'abord, bien sûr. La prunelle de ses yeux. Et puis ce mariage, aussi, qui devient plus pesant chaque jour où la Terre voit le Soleil se lever. Il arque un sourcil en entendant Xander lui faire remarquer qu'il ne méritait pas ça. Qui le mérite, de toute façon ? Ce sont des conventions qui ont la dent dure et qui ne sont pas prêtes d'être balayées. Les grandes familles du monde sorcier y tiennent, et pas forcément pour les bonnes raisons. Il n'y a qu'à voir selon quels critères Aoife MacFusty avait choisi Artémis : de sang pur, belle, de bonne famille, et avec une ascendance écossaise. Sur le papier, on n'aurait pu rêver mieux. En pratique… Il a un petit rire nerveux. “You ken my màthair has never quite accepted the fact that I got married to a muggle,” fait-il remarquer. “She loved Ch…” Ah tiens. Depuis combien de temps évites-tu de prononcer son nom, mon lapin ? “She loved her, of course, she's still not over it. That's probably why she wouldn't let me handle it myself.”1 Pourtant… Il y a bien cette jeune femme, qu'il a en tête. Qui est de sang pur, pour le coup. Il suffirait de pas grand chose pour qu'il puisse faire pencher la balance dans cette direction. Il ne doute pas que les O Ceallaigh accueilleraient la demande avec mesure mais joie – sauf Angus, mais qui se soucie de son opinion ? – puisqu'elle n'est toujours pas mariée à l'heure d'aujourd'hui. Sa mère ? Boh, elle râlerait sans doute qu'il fait son difficile, mais s'en accorderait. Alors quoi ? Peut-être qu'il ne veut tout simplement pas précipiter les choses. Et puis ce n'est pas comme s'ils ne s'étaient pas vus, vraiment vus, depuis six mois, aussi. “Happiness isna really what she has in mind, although I guess she thinks it'll help me mourn.”2 Heureusement qu'il n'a pas attendu là dessus pour faire son deuil. Même s'il n'est de toute évidence pas tout à fait terminé, puisqu'il a encore du mal à prononcer le nom de sa défunte épouse. Il hausse alors les épaules, presque résigné, et revient à son café alors qu'on lui fait part de projets futurs. Comment ça, quitter les aurors ? Ah oui, quand même. On est sur de la nouvelle de compétition, là. Il s'est redressé et écoute attentivement la suite, sourcils froncés cette fois. Il s'était douté que la démission d'un type comme Thorn devait annoncer quelque chose. Il se méfie aussi de ses interlocuteurs, et n'a pas attendu sur qui que ce soit pour fermer son archipel et refuser les visites extérieures non annoncées. Même celles annoncées, d'ailleurs, ont été largement réduites : il n'hésite pas à refuser l'accès. Quelques semaines plus tard, un certain Angus en ferait les frais. Il pousse un soupir quand son ami conclut, regarde la surface du café restant dans sa tasse. Les temps sont troublés et les manoeuvres bien moins aisées que d'ordinaire. Parce que bien plus lourdes de conséquences. Il le sait, et c'est pour ça qu'il a augmenté la sécurité de ses terres de façon progressive. Peut-être faudra-t-il songer à passer au cran au-dessus. Et se préparer à des temps plus sombres encore. Alistair pose sa tasse sur la table basse et prend un air grave. “Do what you must,” finit-il par dire, non sans une certaine prudence. “There are other ways to be dedicated to people.”3 Les métiers de protection magique, oui, mais les métiers de la santé, ou de la politique quand on y réfléchit. Enfin la vraie politique, comme lui la conçoit, et non comme Gary Crowley la mène. Ce type est une insulte à toute position incluant des responsabilités et la prise de décision. Mais il ne peut pas le dire en public. Ça serait un incident diplomatique majeur qu'il préfère ne pas avoir à gérer. “It might make people think as well, if all the decent aurors are handing in their resignation.”4 Il relève les yeux vers son ami, l'air toujours aussi grave. C'est que l'heure elle aussi est grave. “Have you talked to Aedan about this ? What does he think ?”5 ______________________ 1Tu sais, ma mère n'a jamais vraiment accepté le fait que je me sois marié à une moldue. Ele adorait Ch… Elle l'adorait, bien sûr, mais elle ne l'a pas avalé. C'est sans doute la raison pour laquelle elle ne veut pas me laisser m'occuper de cela moi-même. 2Le bonheur n'est pas vraiment ce qu'elle a à l'esprit, bien que je la soupçonne de penser que ça m'aiderait dans mon deuil. 3Fais ce que tu dois. Il y a d'autres façons de venir en aide aux autres. 4Ca peut aussi faire réfléchir la population, si tous les aurors de confiance donnent leur démission. 5Tu en as parlé à Aedan ? Il en pense quoi ?
29 / 02 / 2020
Invité
Sujet: Re: Still here after all this time [Alistair] Lun 15 Juin - 10:10
Still here after all this timePeut-être que toi aussi, tu finis par grandir des conseils qu’on t’a souvent répété, sermonné même, surtout par Arthur, ces derniers temps. Peut-être que tu te sais de plus en plus impulsif, et qu’à défaut d’avoir les meilleurs idées, te juge bon de te retourner vers ceux qui ont toujours eu une tête plus calme, plus posé que toi. Pas une mauvaise n’affaire, si tu veux mon avis, au contraire même. Il était temps que tu réalises, Alexander, qu’être impulsif ne t’empêchait pas de demander conseil. Que d’avoir dû vivre longtemps seul, par obligation, puis par choix, n’avait pas pour autant dû te contraindre à une vie de solitaire à jamais. Alistair, Arthur, Aedan, et même Ash dans certaines choses, pouvaient être de très bons conseils, et même si tu n’étais pas du genre à prendre des nouvelles à chaque semaine, Alistair avait toujours été, dans ton cœur, un de tes plus proches amis. C’était avec lui que tu avais vécu Poudlard, avec lui que tu avais aimé trainer, malgré son tempérament avec Ash. Et si vous voyez pas à chaque semaine, cela ne changeait pas l’amitié que tu éprouvais à son égard. Alors vous échangez, ce qui pourrait être de simples banalités, mais qui viennent te chercher : Toi et ton envie de plus en plus d’avoir un enfant, toi et ton envie, ta naïveté même je dirais, à croire que tous auront un mariage comme le tien. Pourtant, tu devrais savoir que cela ne fonctionne pas toujours comme ça. Ton regard se pose sur Alistair, alors que tu bois quelques gorgés de ton très savoureux breuvages.
« Je sais… Je sais que je suis naïf de croire que tous auront un mariage comme le mien, mais j’ai toujours voulu te souhaiter ça, après elle… Quelqu’un qui arrive à te faire vibrer à nouveau, différemment, sans aucun doute, mais… à nouveau… » On ne remplace jamais une personne que nous avons aimé, mais cela ne doit pas nous empêché de vivre, chose que tu avais pris un moment à comprendre. Un petit pincement ce provoque à cette pensée. Lyna n’avait jamais réussit à avancer, elle, jamais complètement… Est-ce qu’Alistair est juste destiné à ce mariage? À ne plus ressentir cette flamme...? Si Aedan venait à mourir, est-ce que tu serais capable de ressentir de nouveau? Un frisson te traverse. Non, sans doute pas. Pas après tout ça… Tu effleures ta bague, lentement. « Je comprend qu’elle pense que ça peut t’aider, mais… Ce qui t’aiderait, c’est de retrouver quelqu’un que tu as envie d’aimer, pas que tu t’y sentes forcés, en quelque sorte… » Naif, tu sais, mais Alistair est un de tes meilleurs amis, tu veux le meilleur pour lui…
Puis la réponse sort, et tu relèves les yeux vers l’homme pour pouvoir juger son regard, sa position, ces mots. Oui, il y a d’autres façons d’aider, d’autres façons déclarés le monde, d’y tendre une main, sans devoir obéir à des ordres que tu ne voudrais pas… « Je lui en ai parlé, la soirée où… Où Lyna est morte… Aedan a peur pour moi, si je reste avec les Aurors. Peur pour moi, mais aussi peur que je sois obligé d’obéir à des ordres que je ne voudrais pas forcément. Arthur était un homme dont j’avais confiance en ces dires, et ce même si nous n’avions pas toujours la même vision des choses. Je savais qu’il faisait ça pour le bien. Sans lui, je ne crois pas que les choses peuvent bien continuer, pas vu… Vu comment le Ministère est corrompu. Aedan m’a aussi dit qu’il y avait d’autres choses que je pouvais faire, pour aider. Tu sais que je ne resterais pas les bras croisés… Je n’ai jamais été doué pour ça. » souffles-tu , dans un rire léger. « Je pensais faire mes propres recherches, essayé de mener ms propres enquêtes, aider ceux que je peux, ceux qui auront besoin de conseil. Et si Arthur a besoin de moi, car je sais qu’il reviendra, je serais là… Ce combat doit ce faire à plusieurs, Alistair… »