FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyMar 27 Aoû - 11:00

C'est ce que j'appelle une bonne affaire Tu le savais, tu faisais preuve de beaucoup plus d'attention la nuit ou en soirée, lorsque tu travaillais. T'étais totalement déréglé, tu te sentais beaucoup plus éveillé en soirée qu'en journée. Ta difficulté à suivre les cours te le rappelaient bien. Mais bon, ça avait des aspects positifs. Tu travaillais bien. A ce train-là t'allais peut-être avoir une augmentation. Ou tu rêvais trop, peut-être. C'était possible. Mais t'avais vraiment besoin d'argent, t'arrêtais pas d'y penser. Peut-être aussi était)ce ton envie d'argent qui t'avait permis d'avoir un oeil plus attentif ce soir là.

Quand tu servais les boissons où divers plats, tu t'approchais des clients. Tu te rendais bien compte que certains n'étaient pas nets, parfois. Comme ce gars qui avait l'air d'assez régulièrement faire un trafic louche de potions. C'était pas tes affaires, ça ne te regardait absolument pas. Mais t'étais pas con. Tu savais que tu pouvais tirer profit de cette information. Du moins que tu pourrais essayer. Mais t'avais attendu. Tu savais être patient quand quelque chose semblait aussi important.  

Tu t'étais renseigné auprès de plusieurs gars qui semblaient avoir acheté ces potions, ça te semblait être le plus judicieux. Tu t'étais renseigné, tout ça, et comme il t'avait semblé au début, l'idée la plus intelligente serait de te faire passer pour un potentiel client. Oui. Ahh dans une ancienne vie, t'aurais pu en être un. Mais ça ne t'intéressait pas. Ce qui t'intéressait, c'était l'argent. Ahh bah oui. Soit, te faire passer pour un potentiel client n'était pas bien compliqué. Il n'y avait rien eu du tout de compliqué, en fait. Du tout.

Surtout que tu connaissais bien le lieu de rendez-vous, étant donné que t'y travaillais. Enfin pas ce soir, non. Et c'était marrant d'y aller sans avoir à y travailler. Enfin bon, trêve de plaisanteries, t'avais aperçu le gars en question assis à une table. Tu  t'avais rejoint, pour te placer en face de lui, lui offrir un grand sourire.

« Bonsoir ! Sachez que je suis déjà ravi de pouvoir faire affaire avec vous.

Ohh c'était le cas de le dire, oui.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyMar 27 Aoû - 12:01

I was born sick, and I love it.

Faudrait quand même un jour que tu remettes certains de tes choix de vie en question. Ce n’était pas que ça devenait urgent, mais tu te prenais toi-même parfois à te demander pourquoi tu faisais telle ou telle chose. C’était un peu triste d’ailleurs. Tu ne regrettais strictement rien, mais quand même. T’étais bien conscient du fait que tu t’emmerdais souvent dans ta vie, nettement moins ces derniers-temps, ce pourquoi tu te posais ce genre de questions, sans doute, mais là. Ca faisait bien depuis deux trois ans qu’occasionnellement, il t’arrivait de faire du trafic de potions. Parce que c’était bien beau d’en faire durant ton temps libre, que ce soit de la plus simple aux plus compliquées, voir même déconseillées, mais tu ne savais plus quoi en faire à force. T’allais certainement pas les boire pour le plaisir.

Tu ne manquais pas d’argent, clairement pas, mais tu t’étais dit que les revendre ne pouvait faire de mal à personne. C’était toujours plus satisfaisant de voir ton compte augmenter, de toute manière. Et en plus ça dégageait pas mal tes armoires. Tout était bénéfique, alors pourquoi tu n’en profiterais pas. Puis c’était toujours drôle de rencontrer ce genre de personne que tu jugeais absolument sans aucune vergogne. A quoi bon, franchement.

T’avais pris l’habitude de faire ça au Chaudron Baveur étant donné que l’endroit était souvent empli de monde, de bruit, et que ce serait plus difficile à remarquer, par conséquent. Puis c’était un lieu aussi que tout le monde connaissait, où tu pouvais facilement faire semblant de connaître quelqu’un, de discuter avec lui, tout en faisant tranquillement votre trafic sous la table, en fait.  Mais ce soir, t’étais juste venu pour te détendre avec des collègues, à la base. Sauf que l’un avait été rappelé en tout urgence à Sainte-Mangouste, et l’autre avait visiblement oublié que c’était l’anniversaire de son gosse et avait fini par te laisser aussi en plan. Ah bah super. Tu ne comptais de toute manière pas la faire très longue, mais t’avais eu l’intention de finir quand même ton verre avant de repartir.

Sauf que quelqu’un était venu s’asseoir à ta table, tu l’avais regardé faire, un peu intrigué. Peut-être qu’il n’y avait pas spécialement de place autre part. Grand bien lui fasse. Mais lorsqu’il avait pris la parole, t’avais été assez surpris. Il ne laissait pas tellement place au doute, mais il était hors de question que tu ne fasses confiance au premier venu, en fait. T’étais pas là pour te ramener des problèmes. Tu t’étais apprêté à faire comme si de rien était, mais t’avais remarqué un peu plus loin justement un de tes clients habituel, qui t’avais fait un léger signe de tête, te disant qu’il n’y avait aucun souci à se faire. Il l’avait peut-être renseigné, mais au moins, tu savais qui balancer directement à ta place si jamais quoique ce soit se passait mal. T’avais retourné toute ton attention sur ton interlocuteur, le regardant quelques instants par-dessus ton verre en souriant légèrement.


« ▬ Bonsoir ! Ravi aussi d’avoir visiblement affaire à quelqu’un de poli, pour une fois. Je ne suis pas spécialement un devin, mais j’imagine que travailler ici n’est pas spécialement de tout repos, et…si je me fie à mon intuition, vous seriez même peut-être encore aux études ? Si c’est un potion pour sommeil sans rêves qu’il vous faut, je peux vous la faire facilement et rapidement. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyMar 27 Aoû - 19:27

C'est ce que j'appelle une bonne affaire Oooh. Ce que t'avais pas prévu c'est que le gars en question ne te semble vraiment sympa. Bah à vrai dire, tu t'étais surtout attendu à quelqu'un de froid, peut-être un peu distant, s'en tenant au strict nécessaire au niveau des formules de politesses. Mais il avait pas l'air méchant, pas spécialement froid. Et tu pouvais comprendre que des personnes soient tentées pas le fait de lui acheter n'importe quel type de potions, il avait l'air de cerner assez rapidement les gens, et sans doutes qu'il savait se montrer très convaincant. Pendant un moment t'avais même hésité. Ca te serait vachement utile, comme potion. Et tu savais que même avec toute la volonté du monde, tu n'arriverais pas à la concocter toi même. Peut-être si t'arrêtais de sécher les cours de potions, déjà. Un bon début. Mais soit. Ca n'avait pas manqué de te faire sourire, en tout cas.

« ..Eh bah vous êtes plutôt doué. Vous avez grave raison, en fait. C'est vrai que ça me serait vraiment utile ! Mais.. J'dois vous avouer que je suis pas vraiment là pour ça, en fait.. »

C'était triste, un peu. Parce que si t'avais eu les moyens t'étais sûr que tu lui aurais acheté plein de potions. Mais tu n'avais pas les moyens. C'était bizarrement bien la raison de ta présence ici. Tu t'étais un peu mieux adossé à la chaise, et t'avais croisé les bras en soupirant un peu.

« J'suis un cursus de Protection Magique. Et même sans ça j'sais que ce que vous faites c'est pas trop légal ! »

T'allais pas non plus le dire trop fort, tu n'avais pas spécialement envie de vous faire remarquer. Pas maintenant, alors que ce n'était pas nécessaire.

« Mais j'suis sympa et pas trop con, alors je me disais qu'on pourrait faire un marché.. ? J'pourrais.. Parler de votre petit business à mes camarades susceptible de devenir acheteurs, et me taire par rapport au côté illégal de la chose,  et en échange je recevrais un certain pourcentage de ce que vous pouvez gagner.. ? Moi j'trouve que c'est une proposition vraiment intéressante et avantageuse, comme vous comme pour moi. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyMar 27 Aoû - 22:28

I was born sick, and I love it.

T’étais quand même assez intrigué par le profil de la personne. Certes, tu l’avais déjà vu travailler ici, et t’avais pu essayer de le dresser vite fait, mais il était peut-être totalement faux. Ou totalement vrai, c’était ça aussi que t’aimais bien lorsque tu rencontrais des personnes, t’essayer de deviner ce que pouvait être leur vie. Peut-être plus trépidante que la tienne. Tu les jalousais certainement pas, mais tu constatais. Et t’essayais de t’améliorer, d’être plus observateur. Enfin, t’essayais actuellement surtout de paraître avenant. C’était toujours mieux, ça aidait à la conversation, à ce qu’elle se passe bien aussi, généralement. Enfin, tu ne craignais pas trop non plus là tout de suite, il avait l’air plus sympa que tous les gars réunis que t’avais pu voir ce mois-ci. Même si l’habit ne faisait pas le moine, t’en étais bien conscient. Tu t’étais un peu redressé à la fin de sa phrase, souriant un peu face au compliment qu’il avait pu te faire. Ah bah c’était toujours agréable à entendre, oui. T’allais pas le cacher non plus.


« ▬ Merci ! Il faut dire qu’être un client assez régulier ici m’a pas mal aidé pour le coup ! Assez oui, enfin je ne connais pas non plus toute votre vie mais c’est vraiment pratique quand on a un laps de temps assez court pour dormir et qu’on a pas spécialement envie de perdre du temps à se triturer l’esprit. Ah ? C’est pas bien grave, je suis toute ouïe. »


Il valait mieux, si tu voulais convenir au plus à sa demande. Sa posture t’avais presque fait tiquer, ce recul, et ce renferment soudain, t’avais l’impression que ça ne s’annonçait pas spécialement bien. Tu t’attendais à quoi, il travaillait ici, et tu venais tranquillement profiter de l’endroit pour refiler tes merdes. Il allait sans doute te dire d’arrêter et de faire ça autre part en fait. Ouais, t’aurais préféré. T’étais en train de boire lorsqu’il avait repris la parole, et t’avais assez brusquement arrêté. Ahaha. Bah bien. Bon, ce n’était pas la première fois que t’étais dans la merde, ou que tu faisais quelque chose d’illégal, et ce n’était pas un Auror non plus, donc tu t’étais rapidement détendu.

T’avais attendu la suite, ou tu l’avais regardé un peu plus sérieusement qu’avant. Ah bah l’amusement il était un peu allé dans ton cul oui. Ca ne t’avait pas du tout empêché de rire un peu une fois qu’il eut fini. Enfin. Pouffé était un mot un peu plus exact. Parce que tu n été moquais pas, t’avais pas envie de t’en donner l’impression, mais c’était…surréaliste ? Presque. T’avais posé ton verre sur la table, histoire de ne rien renverser que ce soit sur toi ou sur lui.


« ▬ J’imagine que si je refuse, mon activité se verra malencontreusement ébruitée auprès d’autorités en mesure d’intervenir ? »


T’avais posé tes bras sur la table, en ayant croisé les mains. Il n’avait pas ton nom, t’en avais toujours un différent aux gens, t’étais pas stupide, pas encore, mais il connaissait ta tête, et tu ne pouvais pas ne plus jamais passer par ici. Tu ne voulais pas risquer trop de problèmes non plus. Ca ne t’enchantait clairement pas, de dépendre en quelque sorte de quelqu’un. T’étais quelqu’un de plutôt solitaire, surtout dans ce genre d’affaires. Mais c’était pas con. Ramener plus de clients, même si tu devrais donner une partie de tes bénéfices à ton interlocuteur. T’avais quand même pris un peu la peine de réfléchir. Ca pouvait être utile, oui.


« ▬ C’est trop gentil de votre part. Je dirais même que vous êtes un peu trop intelligent. Je vais être totalement honnête avec vous, ce n’est pas du tout une activité primordiale pour moi, je cherche surtout à me débarrasser de quelques potions, on peut dire que je les brade. Vous avez une idée du pourcentage ? Certes vu comme ça, même si rien ne me prouve que vous tiendrez parole, et je doute fortement que qui que ce soit de nous deux ne soit partant pour un serment inviolable. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptySam 7 Sep - 22:34

C'est ce que j'appelle une bonne affaire Bah alors, était-ce une once de culpabilité que tu ressentais là ? Impossible, c'était pas ton genre. Et puis bon, était-ce possible de culpabiliser et d'avoir gravement envie de rire en même temps ? Tu ne savais pas trop mais ça devenait complexe tout ça. Si ça se trouve c'était un gars vraiment super sympa avec qui t'aurais pu lier une belle amitié. Surement même, tu le sentais. Eh bien il n'avait qu'à pas faire du trafic illégal de potions, ça ne se serait pas passé comme ça sinon. En plus il semblait t'écouter avec attention. Heureusement en soi, mais t'avais presque déclaré que tout n'était qu'une grosse blague. Presque, t'aimais pas revenir sur  tes décisions. C'était fait et c'était comme ça, eh. Si ça se trouve, tu ne le regretterait absolument pas. Il vaudrait mieux oui. T'avais un léger sourire en coin, attendant son verdict avec une certaine impatience. Tu ne savais pas pourquoi t'étais aussi confiant, pour le coup.

« Il se pourrait que ça n'arrive, oui.  »

Si tu comptais travailler en Protection Magique plus tard, autant que tu sois plutôt bien renseigné sur les services adéquats en cas de soucis de ce genre, oui. Même si tu n'avais pas l'impression qu'il n'y en ait énormément, des soucis du genre. Puis bon, c'est pas comme si tu lui tendais un piège, t'étais heureusement honnête. T'avais juste besoin d'argent. Juste un peu.

« Ca m'arrive, oui. Ahh je n'en doute pas, c'est sans doutes mieux pour vous. Etant donné que vous ne semblez pas dans le besoin j'aurais dit 50% ? Même si je serais prêt à descendre jusque 35. Ohh, c'est sûr, c'est juste ma parole.. Mais qu'est-ce que vous avez à perdre au pire ? Je ne vais pas aller vous dénoncer sans raison pour le plaisir, j'ai fait Durmstrang mais on est pas tous de mystiques vicieux connards. J'suis juste un pauvre étudiant en manque d'argent. Je suis certain que ça serait une affaire qui marcherait bien, en plus.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyDim 8 Sep - 16:11

I was born sick, and I love it.

Est-ce que tu venais de perdre un client, là tout de suite. Non, deux en fait. Parce qu’il était hors de question que tu ne reprennes l’autre là au loin qui s’était cassé sans demander son reste en voyant que çan ‘avait pas vraiment l’air de prendre une tournure normale. Soit. Ce n’était pas comme si t’en manquais, faudrait-il que ton interlocuteur daigne ne pas te balancer, en fait. Tu ne t’en faisais pas trop, alors que c’était quand même un minimum inquiétant, mais tu préférais essayer de rester calme, ce serait mieux pour tout le monde, et t’aurais les idées bien plus claires pour ça. T’avais pas envie de dire quelque chose de travers non plus qui puisse le vexer ou tout simplement le pousser à directement balancer ton affaire. Toi qui n’aimais pas les soirées plates et sans aucunes surprises, t’étais bien servi là pour le coup. Mais peut-être que tu préférerais être au calme, en fait. Bon, tant que ça n’arrivait pas tous les jours, tu devrais supporter. Mais t’arrivais à sourire. Ca serait un peu stupide de montrer un quelconque doute aussi, surtout que tu n’en avais pas tant que ça.

Parce qu’il avait l’air extrêmement déterminé aussi. Il valait mieux, dans ce genre de cas. Le pire c’était qu’il n’avait pas du tout l’air méchant. Tu ne savais pas trop pourquoi il faisait ça, mais il devait avoir une raison. Sans doute l’argent, vu qu’il en avait rapidement parlé, et que tu ne voyais pas trop d’autres raisons. Te faire chier ? Sans doute que non, vous ne vous connaissiez même pas. Puis il l’avait confirmé dans ses paroles. T’étais loin d’être quelqu’un qui avait la main sur le cœur. En même temps ce n’était pas parce que t’étais loin de manquer d’argent que t’allais commencer à le donner au premier venu. Et puis quoi encore.Bon, tu n’avais pas trop le choix là non plus là tout de suite.


« ▬ Avec votre perspicacité vous êtes dans le bon cursus j’ai l’impression. Je ne vous le fait pas dire ! Ooh, alors je veux bien vous accorder que je n’ai pas de problèmes financiers, mais avec 50% ce serait une perte assurée, il faut bien que je me fournisse en ingrédients et certains ne sont absolument pas donnés, 30, ça vous irait ? Et je peux vous faire ces potions de sommeil en plus. Ce que j’ai à perdre ? Ma liberté entre autre, sans compter que je n’ai pas du tout envie d’avoir des problèmes. Oh, certaines personnes en seraient capables je pense. Durmstrang ? Je serais ravi d’en entendre parler d’une personne qui a pu réellement y mettre les pieds. J’imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours, non. C’est vrai que toucher une autre clientèle pourrait être pas mal. Vous avez une idée du nombre de personnes que vous pourriez ramener en…un mois ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyDim 15 Sep - 17:05

C'est ce que j'appelle une bonne affaire Ehheh tu sentais que t'étais bien parti là. Parti pour la gloire, oui. Pour le moment, tout se passait particulièrement bien et tu t'amusais même. Parce que c'était pas vraiment toi, t'étais pas du genre à faire du chantage dans le genre comme ça juste dans ton intérêt. Ou alors c'était ton genre mais tu n'avais juste jamais eu l'occasion de le faire. Eh bien tu pouvais actuellement te faire plaisir, hein.

T'écoutais bien ce qu'il disait, histoire de ne rien rater, et 30% ça t'allait toootalement. Parce que bon, tu savais bien que c'était trop, 50%. Mais qui ne tente rien n'a rien. 30%, t'étais sûr que ça serait totalement suffisant, providentiel même, pour toi. T'avais un peu souri, buvant une partie du verre que t'avais pris avec toi.

« C'est ce que je me dis, oui. Hmm c'est ce que je me disais, je pense que 30% ça m'irait totalement, je ne suis pas vraiment difficile. Ca ça serait vraiment merveilleux. Je vous assure que vous n'en n'aurez pas, pas par ma faute. Sans doutes mais j'ai un minimum de morale en vrai. Durmstrang, oui ! Ohh je pourrais vous en parler si vous le voulez, c'était une bonne expérience de mon point de  vue. Oui, surtout que je suis certain qu'il y aurait pas mal d'acheteurs. En un mois ? Au moins une trentaine, j'en parlerai nécessairement à plus d'une personne par jour et j'ai la quasi certitude qu'au moins trente personne y seront réceptives. Surtout que je peux me montrer particulièrement convaincant s'il le faut. »

Et puis tu ne risquais pas grand chose. T'établissais souvent rapidement le contact avec les autres, et puis dans le pire des cas tu pourrais faire passer ça pour une blague. Même si tout le monde était différent et ne réagirait pas de la même manière, t'étais confiant.

« Au pire.. Je peux vous faire un essai ce mois-ci, et vous me direz ce que vous en pensez. Pour vous faire vous même une idée deee mes compétences. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyDim 15 Sep - 23:17

I was born sick, and I love it.

Sinon, tu pourrais quand même prendre la peine d’être un peu plus vigilent la prochaine fois. Bon, jusqu’ici, tu n’avais eu aucun problème. Du tout. Alors tu t’étais dit que ça allait bien continuer comme ça. Ce qui n’avait pas vraiment été le cas, certes. T’aurais pu tomber plus mal cependant. Mais est-ce que tu devais t’en réjouir, ou plutôt te poser des questions, et surtout te remettre en question, ce qui pouvait être plus ou moins important et urgent là. Mais t’as quand même de la chance de ne pas être tombé sur quelqu’un qui aurait voulu directement en profiter pour te balancer. T’aurais peut-être pu t’en sortir d’une manière ou d’une autre, mais c’était quand même plus simple de rester discrets.

Même si tu devais faire des concessions. Tu n’avais jamais fait ça pour l’argent, donc bon, ça ne te dérangeait pas énormément non plus. Un peu quand même, qu’on s’immisce de la sorte dans tes affaires, mais t’avais pas trop le choix non plus. Même si ça pouvait être intéressant. Dans un sens. Surtout qu’il acceptait ton offre, ce qui n’était pas plus mal non plus. Parce qu’il y avait une différence entre essayer de passer un marché et totalement se faire entuber là aussi, même si ça n’avait pas l’air d’être son but.


« ▬ Parfait alors ! Je ne pense pas l’être spécialement non plus, et tant mieux, ça nous facilitera pas mal de choses j’imagine. Vous avez une idée de combien vous en prendriez par semaine ? Tant mieux, parce que je vous avoue ne pas du tout avoir envie de m’en coltiner, peu importe d’où ils arrivent. Beaucoup de courage aussi d’après ce que je peux remarquer ! Si ça ne vous dérange pas, avec grand plaisir, c’est une école assez intrigante lorsqu’on ne la connaît pas ! Tout ce que je sais c’est que l’enseignement y est totalement différent, mais ça s’arrête là. J’imagine assez bien, surtout en période d’examens. C’est vrai que vous avez l’air assez doué pour ce qui est de la communication ! Et c’est un nombre parfaitement honorable. Vous travaillez tous les jours ici ? Ce sera nettement plus simple pour s’y retrouver que de commencer à parler par hibou, ce qui nous attirerait bien plus vite des poblèmes j’imagine. »


Par ce que bon, si le Ministère commençait à vouloir vérifier le courrier, autant éviter qu’ils ne tombent sur ce genre de choses. Même s’ils n’y feraient pas spécialement attention, ce n’était pas non plus de la grande criminalité. Enfin, tu t’étais un peu reculé sur ta chaise pour mieux t’installer, en penchant légèrement la tête.


« ▬ Avec grand plaisir. Ce n’est pas que je n’ai aucune confiance en vous, mais ça pourra toujours nous donner une bonne idée de moyenne aussi. Ceci dit, si vous dépassez les trente personnes, je pourrai sûrement augmenter votre pourcentage aussi. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyJeu 19 Sep - 11:04

C'est ce que j'appelle une bonne affaire Waah mais il était vraiment trop sympa ce gars, il ne méritait presque pas ce que t'étais en train de faire. Mais en même temps, ça t'amusait d'autant plus. Le but n'était pas non plus que tu le fasses spécialement chier, tu voulais que ça te soit profitable mais si ça l'était aussi à lui, ça ne te dérangeait pas, si tout le monde était content c'était très bien aussi. T'étais content que tout se passe bien, et content de voir que normalement t'allais pouvoir avoir des revenus en plus que ceux de ton travail. C'était juste tout ce que tu voulais, ça allait tellement améliorer ta vie putain. Bon, t'allais pas non plus devenir millionnaire, mais c'était déjà ça, clairement.

« je pense bien ouais ! Je pense trois, je devrais pouvoir survivre au reste de la semaine. Ehh j'imagine bien, personne n'en veut. J'confirme, elle reste encore un peu intrigante même à mes yeux. Ahhh vous trouvez ? J'aurais du faire des études dans ce domaine. Presque tous les jours, je travaille juste pas le mardi et le jeudi mais je suis là le week-end, et je trouve aussi que ça serait plus pratique comme ça. »

T'avais pas envie d'avoir des soucis avec la justice alors que tu voulais faire partie de la brigade hein. Ca serait un peu con et t'allais pas te fermer encore plus de ports comme ça de manière aussi bête là.

« Non je comprend, c'est mieux comme ça ! Ahh ? C'est motivant ça ! Je ferai de mon mieux, c'est promis.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyJeu 19 Sep - 18:04

I was born sick, and I love it.

T’étais peut-être la seule personne à qui ça arrivait, ce genre de choses. T’espérais, dans un sens. Parce que autres trafiquants de pacotille là, ils pouvaient tous aller crever à Azkaban, ça te ferait plus de travail, et tout le monde serait content, ou presque. De toute manière t’étais certain que leurs potions n’arrivaient même pas aux chevilles des tiennes. Bon après ça te prendrait nettement plus de temps, et t’avais un peu autre chose à faire de tes temps libre. Bien mieux même. Certes, tu pouvais toujours démissionner et faire ça en activité principale, mais quand même. Ce n’était pas vraiment conseillé. Sauf si tu avais envie de t’attirer plus d’ennuis que nécessaire, ce qui n’était pas franchement le cas. Pas que jouer avec le feu était un problème, mais quand même. Tu le faisais généralement pour t’amuser pas pour risquer de te retrouver derrière des barreaux. Ce serait bien trop dangereux et peu nécessaire. Sans doute que strictement personne n’aimerait s’y retrouver d’ailleurs. Enfin, tout allait relativement bien pour le moment. Relativement. T’étais pas non plus enchanté de te retrouver dans cette situation.


« ▬ Je pourrai vous faire ça rapidement, j’en ai même une avec moi si je me souviens bien si ça peut vous être déjà utile. Effectivement, ou alors c’est extrêmement rare. Ah oui, tant que ça ? En même temps, sept ans ce n’est généralement pas assez long pour pouvoir connaître de fond en comble ce genre d’établissements. Oui ! Enfin, j’imagine que vous en aurez quand même besoin d’une manière ou d’une autre. D’accord ! J’ai des horaires qui varient énormément, mais je peux passer assez régulièrement. Je dirais trois à quatre fois par semaine. Oh, et on est d’accord sur le fait que si l’un des deux a des problèmes, c’est chacun pour soi. »


C’était bien mieux que de commencer à se prendre la tête, en fait. Mais autant partir du fait que tout irait bien. Autant s’en convaincre, et le reste viendrait plus naturellement. T’avais un peu regardé ton verre, avant de le finir. C’était mieux comme ça. Même si tu risquais d’avoir soif plus tard, mais tant pis. Au pire tu reprendrais à boire.


« ▬ C’est bien normal ! Vous pensez faire ça sur le long terme ? Enfin, jusqu’à la fin de l’année ou plus ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptySam 21 Sep - 23:50

C'est ce que j'appelle une bonne affaire Tu te disais vaguement que peut-être, il essayait de t'entuber. Ehhh t'entubeur entubé, c'était pas pour aujourd'hui. Mais vraiment, t'en avait pas l'impression. Alors que parfois t'avais l'impression de te faire arnaquer sans aucune raison. Mais làa.. Bah tu faisais confiance à ce gars en fait, ça ne pouvait pas-être une mauvaise idée. Pas alors que c'était toi qui était venu le voir, Toi qui avait cherché la merde. S'il y en avait, de la merde, eh bien tu l'assumerais avec plaisir. Mais pour le moment, tu te considérais chanceux car tout se passait bien. T'aurais même droit à des potions de sommeil, c'était tellement pratique et tu te disais que ça aussi, en plus de ton argent, ça arrangerait considérablement ta vie.

« C'est gentil ! Je crois que j'en ai vachement besoin, ouais... Oui ! C'est vraiment un endroit mystique, c'est tout ce dont je me souviens clairement. Ahh je vois, c'est parfait, venez vraiment quand vous voulez je saurai m'adapter. Bien sûr, j'y comptais bien. »

Tu pouvais faire l'effort de t'adapter oui, tu lui en demandais déjà beaucoup. Surtout s'il te donnait déjà la potion tant désirée, t'allais passer une bien bonne nuit et avec un peu de chance tu seras probablement bien en forme demain. Mais vous n'y étiez pas encore. D'abord, aujourd'hui. Maintenant.

« Hmm pour le moment je ne sais pas trop... Le long terme pourrait être intéressant. Mais je verrai d'abord si vous voulez toujours de moi dans quelques temps.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyDim 22 Sep - 19:09

I was born sick, and I love it.

Pourquoi tu te retrouvais à faire des affaires maintenant. Une question que tu ne cesserais de te poser sans doute au fil des heures suivantes. Ou alors t’oublierais en retrouvant Tomos, ce qui était tout aussi plausible. Parce que même si ça changeait pas mal tes habitudes, que c’était un minimum important, rien ne l’était plus que ton cousin. Du tout. Mais même si ça changeait ta vie, ça n’allait pas franchement la détériorer. Du moins, t’en avais pas l’impression non plus. Enfin. T’allais peut-être déjà sortir la potion en question pour la lui donner, ça pourrait toujours être utile. T’avais pas vraiment eu besoin de regarder l’intérieur de ton sac d’ailleurs pour la trouver. En plus de savoir plus ou moins comment tu les rangeais, t’utilisais des bouchons différents pour pouvoir les différencier encore plus facilement. Pour le coup, tu n’avais pas vraiment pris la peine d’être discret en la posant sur la table. Autant agir de manière parfaitement normale.


« ▬ Tenez, vous en avez pour huit heures avec ça, si jamais vous en voulez moins, vous pouvez rajouter du jus de citron, une cuiller à café par heure. Tant que ça ? J’aurais pensé qu’on en rajoutait une couche ! Les cours doivent être extrêmement différents ! Merci, j’essayerai de passer le soir je pense, il y a plus de monde et c’est plus facile d’être discret j’imagine. D’ailleurs, vous êtes particulièrement observateur, ou quelque chose m’a trahi ? »


Autant le savoir maintenant, ça pouvait être pas mal. Parce que bon, autant éviter que tu ne te retrouves dans cette situation avec une personne bien moins sympathique. Surtout que tu n’avais jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant, en fait. Heureusement d’ailleurs, parce que sinon, t’aurais vite abandonné. Peut-être que tu balancerais juste tes potions supplémentaires, tu ne savais pas trop où, mais soit. Faudrait peut-être que t’y penses à un moment ou à un autre.


« ▬ D’accord, autant essayer de prévoir le plus de choses possibles. Oh, vous m’en laisseriez le choix ? »


T’avais un peu souri, même si ce n’était pas vraiment dans tes projets actuels de penser à l’envoyer balader. Ce serait triste, si rapidement. Surtout que tu t’étais détendu et que tu prenait plutôt bien la chose.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyMar 8 Oct - 21:29

C'est ce que j'appelle une bonne affaire C'était quand même cool, t'avais droit à une potion de sommeil en même temps. C'était bien, t'avais l'impression d'avoir tout gagné et tant mieux parce que ça avait très clairement été ton but en te montrant aussi direct et en ne comptant rien abandonner du tout. Eh bah maintenant t'étais juste encore plus content, mais genre à un tel point, t'en sauterais presque de joie jusqu'au plafond. Au moins. Mais t'allais te contenter de sourire et de continuer de prêter attention à ce que disait l'autre homme.

« Merci ! C'est parfaitement ce dont j'avais besoin en ce moment. Ahh ouais, vous exagérez pas tant que ça ! Oui, ils acceptent pas vraiment la médiocrité, déjà. D'accord, c'est parfait. Et c'est sûr. Ahh, je passe mon temps à regarder les gens et je vous avoue que je suis tombé sur vous totalement par hasard, ça m'avait pas mal intrigué. »

Heureusement qu'il était discret, ça serait vachement galère sinon. Mais t'allais faire de ton mieux pour être tout aussi discret, t'avais pas spécialement envie de le décevoir. C'était pas le but, déjà que t'étais carrément venu le faire chier de toi même. Mais bon. Ce qui était fait était fait. Et ceeertainement plus à faire, non. Et tu ne t'en plaignais pas, loin de là.

« Voilààà. ..Ouaiiis au fond. Mais j'voulais vraiment que vous me laissiez juste une petite chance parce que je suis sûr que je suis capable de faire du bon boulot.   »

Bah ouais, toi et tes grands sourire. Vous étiez capable de plein de trucs.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyMer 9 Oct - 20:46

I was born sick, and I love it.

Au moins, il y en avait un qui avait l’air content, qui avait l’air heureux aussi. En même temps, à sa place, tu aurais peut-être été dans le même état d’esprit. Parce que si t’étais en manque d’argent, c’était une bonne alternative. Tu pourrais les vendre plus chères en plus, t’en étais bien conscient, mais t’en avais tellement pas envie. Du tout. Tu voulais t’en débarrasser, pas commencer à te faire de plus en plus d’argent. Ce n’était pas non plus comme si tu comptais avoir une quelconque descendance. Mais tu comptais très fortement finir un jour ou l’autre par tout dépenser, t’avais pas envie d’en laisser à qui que ce soit d’autre que Tomos ou toi en fait. Pas le brun là-bas. Mais bon, t’allais pas perdre énormément non plus. Donc t’allais pas commencer à râler, ou essayer de le dissuader de faire ça. En risquant au passage d’avoir le ministère sur le do,s même s’ils allaient peut-être n’en avoir strictement rien à faire. Peut-être.


« ▬ J’espère que ça pourra vous aider ! Ils ont bien raison ceci dit, même si ça peut être une méthode un peu dure, elle doit pas mal porter ses fruits ! J’imagine qu’il ne doit pas y avoir énormément de passe-temps non plus en travaillant ici, et l’observation vient peut-être presque naturellement. Mais ça me rassure, je n’aurais pas très envie que d’autres personnes, avec de moins bonnes intentions, ne viennent de la même manière. J’ai beaucoup de chance d’ailleurs d’être tombé sur vous. »


Autant essayer de voir le positif. T’espérais par contre qu’il serait aussi discret, du moins un minimum, même si t’essayerais de lui en dire le moins possible sur toi, ça n’assurerait pas qu’il pourrait arriver à t’entraîner dans sa possible chute consciemment ou non. Mais il avait vraiment l’air sympa. Tu t’en rendais de plus en plus compte alors que le temps passait. Peut-être parce que tu déstressais un peu aussi en même temps. De plus en plus. Tu voyais bien que tu ne risquais plus énormément de choses aussi. Si ce n’était d’avoir un associé que tu n’avais jamais demandé ceci dit.


« ▬ Je ne me serais pas vraiment attendu à une telle réponse, mais vous montez dans mon estime !Je peux comprendre, c’était plutôt audacieux, comme quoi ça paye pas mal dans la vie. Il vaut mieux ne pas non plus crier victoire trop vite, mais j’ai plutôt confiance en vous. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyVen 18 Oct - 15:09

C'est ce que j'appelle une bonne affaire T'étais vraiment trop content. T'avais même rarement été aussi content et déterminé à quelque chose. Pour une fois que tout se passait bien, que tu ne faisais pas quelque chose de stupide. Enfin si, c'était stupide, mais ça avait fonctionné, tu ne savais pas comment mais tu ne voulais pas spécialement savoir comment, t'étais juste bien content que ça se soit passé de cette manière. Un coup de chance incroyable, probablement. C'était peut-être, sans doutes même, du au hasard. Mais c'était génial, tu t'en satisfaisais totalement.

« J'suis sûr que oui, en tout cas ça ne peut pas être pire ! Ouais, sans doutes. Ca doit dépendre des gens, je pense. Non, pas tant que ça, faut bien faire ce qu'on peut pour s'occuper ! Nan, j'comprend.. Après j'sais pas si tout le monde oserait vous causer des soucis, faut être un peu con et inconscient. De la chance j'sais pas, mais c'est vrai que ça aurait pu être pire !  »

C'est sûr. Tu te serait mal vu faire pire, personnellement. C'était déjà pas ce qu'il y avait de mieux à faire mais bon, c'était fait, et tout se passait bien. Donc c'était parfait. Même si bon, tu ferais mieux de finir par le laisser tranquille en fait.

« Ah ouais ? Tant mieux, merci i ! Ouaiiis faut tenter de temps en temps. Non c'est sûr, merci beaucoup en tout cas ! J'pense qu'on a fait le tours, vous voulez peut-être que je vous laisse tranquille ? J'pense que je vous ai déjà pris assez de temps comme ça !  »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily EmptyVen 18 Oct - 15:47

T'étais sur et certain que ça allait te retomber dessus à un moment où a un autre. Pas là tout de suite, ce serait un peu trop évident et un peu trop simple. Parce que tu pourrais le remballer un peu trop facilement et faire en sorte de ne plus jamais le revoir, ne perdre qu'une potion de sommeil dans l'histoire, ce qui franchement ne représentait rien du tout. Maintenant, t'étais pas obligé non plus de lui confier énormément. Tu pouvais simplement commencer par ne lui en donner que quelques unes pour commencer et c'était même totalement ce que t'allais faire. T'étais pas débile à ce point, t'avais déjà du mal à prêter ne serait ce qu'une de tes plumes alors ta confiance. Bo' maintenant, même si ça te saoulait un peu, t'avais vécu bien pire dans ta vie, heureusement ou malheureusement. Et t'allais en voir d'autres, fallait pas croire. Si tu commençais à avoir peur ou être ennuyé par ça, t'étais pas sorti d'affaires.


“— C'est certain, sauf si je l'ai particulièrement ratée, mais ça ne m'est pas encore arrivé. Ou en tout cas, je n'ai jamais eu de plaintes à ce sujet. C'est sûr, j'ai un ami qui travaille ici aussi, à part juger les clients, je n' ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choses à faire. Oh, on croise beaucoup de monde dans la nature, surtout des cons malheureusement j'ai l'impression. Une bonne coïncidence peut être même si je ne vais pas vous cacher que je m'en serais passé. „


Non pas qu'il était méchant ou quoique ce soit, mais bon, t'étais plutôt solitaire dans ce genre d'affaires, même si ça allait vraiment t'aider si ça se trouvait, que tu devait juste t'ouvrir à un peu plus de possibilités dans la vie plutôt que de rester dans ton coin à faire ce que t'aimais, mais soit.


“ Oui, ça peut être assez payant, comme ici pour vous. Je vous en prie. Je pense aussi, et j'imagine que vous n'avez pas non plus encore des heures devant vous avant de devoir reprendre votre service. Tenez, ce sera plus simple pour nous contacter. „


T'avais pas trop le choix si tu voulais vraiment que ses hiboux arrivent à bonne destination, de lui donner au moins ton nom. Bon une de tes cartes de visite, pour une fois que ça pouvait servir, que tu cherchais aussi à écouler d'ailleurs maiiis tu doutais du fait que ça se vende bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily   C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ce que j'appelle une bonne affaire | Eltanin & Vasily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wsh j'ai de la bonne, frère | Yris & Vasily
» Une bonne cuite avant les fiançailles c'est pas mal •• Eltanin ♥
» Sale embuscade || Vasily
» Pilier de comptoir (Vasily)
» Toc toc toc :) | Richard & Vasily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: