FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Family Secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Family Secrets   Family Secrets EmptyMar 16 Juil - 23:04

Family SecretsWe discover, often too late to talk to him about it, an episode from his life that a loved one has concealed from you. Has he really hidden it from you ? He has forgotten, or more likely, over time, he no longer thinks about it. Or, quite simply, he can't find the words. Rien de tout cela ne va.
Insatisfaite, Niamh observe les divers croquis qu'elle a préparé pour présenter une robe de mariée potable à son amie Irina. Elle ne trouve rien qui lui aille. Rien qui ne soit à la hauteur, en tout cas.
Il fallait quelque chose de classe, d'élégant, qui reflète son statut social mais avec subtilité, qui mette en valeur la belle femme qu'elle est mais sans vulgarité… Et puis, bien sûr, il faut que cela traduise la grandeur du mariage, l'union entre deux grandes familles de sang pur d'Europe !
Elle se devait d'être à la hauteur de l'évènement. La médiocrité n'est donc pas une option. Crayon à la main, la créatrice tente un nouveau croquis, mais elle n'est toujours pas satisfaite. Le sera-t-elle jamais ? C'est que créer pour une telle occasion est si grandiose qu'elle ne peut que vouloir atteindre la perfection même !
Il faut pourtant se rendre à l'évidence : aucune création ne verra le jour sans l'aval de la mariée. Il leur faudrait coopérer davantage que d'habitude, car cette fois la Russe ne portera pas simplement une robe : elle vivra le plus beau jour de sa vie dedans. Elle devra s'y sentir belle autant qu'y être à l'aise, il n'y a rien de plus important.
Moui, elle ne voit pas d'autre solution : elle devra attendre son arrivée pour connaître ses préférences en terme de formes, de tissus… Peut-être de teinte ? Oh non, Niamh ne la voit pas choisir une autre couleur que le blanc virginal pour un jour aussi particulier.
Traditionnel.
Posant son carnet à croquis sur la grande table de travail qui occupe une partie de l'espace de l'atelier, l'Irlandaise se redresse et va se servir une tasse de thé. Il faut dire que son esprit est préoccupé ces derniers temps, et que cela bloque quelque peu son inspiration. Elle aurait bien besoin d'une muse… Ou d'un satyre, pour l'aider sur le chemin de la création. Difficile d'en trouver par les temps qui courent, et si Irina parvient souvent à combler ce vide, il revient inlassablement.
Dans un lourd soupir, Niamh boit une gorgée de thé et pose les yeux sur le buste de couture qui orne son atelier, mètre autour du cou. Trouver les lettres de son père dans un coin du manoir familial avait été particulièrement troublant pour elle. Elle l'avait succintement évoqué dans son courrier avec son amie russe, mais elle ressentait le besoin d'en parler.
Que faire maintenant ? En parler à son père ? Elle venait de découvrir que le mariage entretenu avec sa mère était un tissu de mensonges ! Non pas qu'elle se soit attendue à entendre parler d'amour entre ses parents, bien sûr. Il n'est jamais question de ce genre de choses dans des unions de leur rang social. Mais découvrir qu'il avait nourri une passion enflammée avec une femme dont elle ne savait rien – une moldue, peut-être même ! – et qu'il y avait renoncé pour s'occuper de sa famille légitime avait remué quelque chose en elle. Au début, elle avait cru que c'était la fierté de savoir qu'il avait su retrouver ses esprits et qu'il avait choisi sa famille, qu'il les avait choisi en lieu de place de cette femme qu'il avait aimée.
Et puis…
Et puis il y avait le reste.
La jeune femme est sortie de ses pensées par le bruit de la petite clochette, à la porte. Elle pose sa tasse sur la table de travail et va ouvrir à son amie qu'elle accueille avec un grand sourire.
Irina, dear ! It is so good to see you !1
Elle la prend brièvement dans ses bras avant de la faire entrer dans son atelier. C'est une ancienne usine magique, réaménagée avec de grandes verrières pour laisser passer un maximum de lumière naturelle. On devine, par une porte, que sur l'autre façade du bâtiment se trouve le loft habité par la jeune femme. Mais Irina connaît déjà tout cela, elle est déjà venue des dizaines de fois.
Make yourself comfortable. I've started to work on your wedding dress, and I definitely need to know what you're expecting for it. But before that…” Elle lui tend une tasse de thé. “You're going to tell me how you're doing.2
_______________
1Ma chère Irina ! C'est si bon de te voir !
2Mets-toi à l'aise. J'ai commencé à travailler sur ta robe de mariée, et j'ai de toute évidence besoin de savoir quelles sont tes attentes. Mais avant toute chose… Tu vas me dire comment tu vas.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Family Secrets   Family Secrets EmptyMer 17 Juil - 21:26

Family Secretsft. Niamh

Pour ta robe de mariée, tu as décidé de confier sa conception et sa réalisation à la meilleure dans le domaine de la mode. Tu connais le travail et le talent de Niamh pour porter nombreuses de ses créations. Aujourd'hui tu la retrouve pour votre rendez-vous. Quand elle te demandes comment tu vas, il y a une lueur triste dans ton regard.

- Je dois avouer que ce n'est pas la grande forme. Je pense à ma mère. Avec les funérailles, les affaires à gérer, la maison à vider, j'ai connu quelques préoccupations ces derniers temps.

Ta mère, morte en mai. Son décès a été brutal. Tu as dû aller en Russie pour les obsèques. Il n'y a pas qu'elle qui hante ton esprit.

- Enfin, la vie continue. Nous avons tant à faire pour l'organisation du mariage.

Tu es une femme pragmatique. Tu te dois de te concentrer, sur ce que tu dois faire. Les préparatifs de ton mariage, ne doivent pas attendre.

- Pour la couleur nous resterons sur le blanc traditionnel. Cela va de soit.

Le blanc virginal. Tu n'as pas envie de faire d'extravagances. Surtout à ce sujet. Pour toi, c'est sacré. Tout comme le voile que tu porteras.

- Ensuite, je souhaiterais qu'elle reste sobre.

Nul besoin de rajouter « et classe », toutes les tenues que Niamh a réalisé pour toi le sont. C'est une base.

- Tu pourrais l'agrémenter en y rajoutant un peu de dentelles ? Qu'en penses-tu ?

Pour ta robe de cérémonie, tu souhaites qu'elle soit à ton image. Nul besoin d'aller dans le flamboyant et dans le trop. Tu as confiance dans les capacités de ton amie. Tu sais que tu seras pleinement satisfaite de son travail. D'autant plus, que vous vous reverrez souvent à ce sujet.

- Et toi comment-vas tu ?

Lors de sa dernière lettre, elle y a évoqué avoir trouvé des lettres d'une passion enflammée, dans les affaires de son père. Elle en ressent un besoin d'en parler. En tant qu'amie, tu vas l'écouter. Quand elle voudra se confier. Tu bois une gorgée de ton thé et lui sourit avec douceur.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Family Secrets   Family Secrets EmptyJeu 18 Juil - 14:35

Family SecretsWe discover, often too late to talk to him about it, an episode from his life that a loved one has concealed from you. Has he really hidden it from you ? He has forgotten, or more likely, over time, he no longer thinks about it. Or, quite simply, he can't find the words. Evidemment que Niamh avait appris pour la disparition de la mère de son amie. Elle avait présenté ses plus sincères condoléances, une convenance de plus qui ne voulait rien dire – car présenter ses condoléances n'a pas de réelle signification en soi, et n'apporte aucun réconfort. Mais comme pour le reste, la jeune femme s'y est pliée sans s'impliquer émotionnellement.
C'est ce que veut leur rang, n'est-ce pas ? Même une amitié des plus sincères se doit de rester dans les clous, derrière cette froideur de façade que chacun affiche.
L'Irlandaise hoche donc la tête à la dernière remarque et présente déjà divers croquis à la femme d'affaires.
And a wedding is a happy event. Let's make your mother proud.
Face à elles, Niamh étale ses croquis : on y trouve un dessin global de la robe, comme si elle était portée, et tout autour, des détails : le col et son décolleté, le dos, le lacés s'il y en a un… Si la sobriété doit être le maître mot – et cela avait été dans les priorités de la créatrice dès le départ – il n'en restait pas moins que le résultat devait en jeter à mort : c'était l'un des mariages les plus attendus de l'année, les plus mondains également. De même que son propre mariage à elle, avec James Cromwell, et celui qui unirait la famille de Beaumont au clan MacFusty. Il lui faudrait prendre contact avec les de Beaumont, d'ailleurs : habiller une mariée française est toujours une excellente publicité.
Mais revenons en à nos aiguilles.
Of course there will be lace on it !” fait-elle mine de s'offusquer à la remarque de son amie. “Have a look at that one, it's my favourite so far. Simple, but still elaborate, refined and not too flashy.1
Elle attrape un feuillet pour le présenter plus en détail. Il s'agit d'un croquis un peu plus détaillé que les autres : une belle robe fourreau, assez courte à l'avant pour laisser voir chevilles et chaussures, mais assez longue à l'arrière pour qu'une partie traîne sur le sol dans un superbe arc de cercle. Le décolleté est dentellé, et suggère la poitrine sans la dévoiler, les épaules sont laissées nues. Le dos, en revanche, est bien plus dévoilé, dans un col plus large et délimité par de la dentelle fine.
No gloves of course, so your hands are free to show your wedding ring. With this one, we'll have to work on the shoes as well.” Cela va de soi. “Do you know who's going to do your hair already ? If not, I can advise you someone. He's in Paris, but he will most certainly come for such a special occasion… Providing the money. But believe me, he'll make you the most beautiful bride.2
Une fois cette robe présentée, Niamh laisse une grimace déchirer son visage lorsque son amie lui retourne la question première, à savoir comment elle-même se porte. Les convenances voudraient qu'elle réponde une banalité, mais il n'est pas question de cela aujourd'hui. Elle n'a pas confié à son amie les tourments qu'a provoqués la découverte de ces lettres enflammées pour ensuite endosser le rôle de la jeune femme qui va parfaitement bien.
It's been a rough couple of weeks, to be honest. I can barely look my father in the eye.3 Après tout ce qu'il lui a dit, après tous ces conseils, comment avait-il pu se comporter ainsi ? Non pas que Niamh se fasse d'idées : elle sait pertinemment que le mariage de ses parents n'est pas un mariage d'amour, et ne l'est pas devenu – et ce n'est pas le but d'une union pareille, rappelons le. Mais de là à avoir une amante – quel déshonneur ! – pendant plusieurs années, une vie en parallèle de sa vie de famille, jusqu'à…
Those letters I found… You could actually feel the passion in them. I read letters from that woman – named Margaret – and those she sent back to my father when he decided not to see her again.” Elle secoue la tête. “Not only did he have an affair, he's actually kept the letters for all those years ! And he…” Elle grimace. “He had a child with that woman.4
Qui, de fait, n'est pas de sang pur. Une Margaret de sang pur, elle la connaîtrait déjà, ne serait-ce que de nom. Quelle disgrâce ! Une liaison avec une femme qui n'est pas de sang pur – peut-être même une moldue, brr ! – et un enfant bâtard…
Un autre membre de la famille en quelque sorte. Là est ce qui trotte dans la tête de la jeune femme.
_______________
1 Bien sûr qu'elle aura de la dentelle ! Regarde celle-ci, c'est ma préférée jusqu'ici. Sobre, mais travaillée, raffinée et pas trop tape-à-l'oeil.
2 Pas de gants bien sûr, pour qu'on puisse voir tes mains et ton alliance. Avec celle-ci, il nous faudra travailler sur les chaussures également. Tu as déjà choisi ton coiffeur ? Si non, je peux te conseiller quelqu'un. Il est à Paris, mais il viendra sans aucun doute pour une occasion si spéciale… Moyennant une somme confortable. Mais crois-moi, il fera de toi la plus belle des mariées.
3 Ces deux semaines n'ont pas été faciles. J'ai du mal à regarder mon père dans les yeux.
4 Ces lettres… On pouvait sentir la passion en émaner. J'ai lu les lettres de cette femme – une certaine Margaret – et celles qu'elle lui a renvoyées quand il a décidé de ne plus la voir. Il n'a pas seulement eu une liaison, Il a gardé les lettres pendant toutes ces années ! Et il… Il a fait un enfant à cette femme.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Family Secrets   Family Secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Family Secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révèles tes secrets [pv Ariel]
» Home is where family is (Finn & Dorian)
» Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]
» Family matters
» That is what it means to be family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: