FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Another Friday Night

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 18:28

Another Friday Night
Alistair & Siobhàn
Le discours de la jeune femme est parsemé d'indices quant à sa vraie nature. Quelque chose tique au fond de l'esprit vif de l'écossais mais il ne relève pas pour autant. À croire que ses talents d'observateur et ses capacités de déduction sont mises en veille. Ce ne serait pas la première fois qu'il décide de ne rien dire de ce qu'il remarque ; habituellement, toutefois, il le fait de façon consciente. Là, les détails semblent glisser sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. Peut-être n'a-t-il pas envie de s'attarder sur de telles choses, et de simplement profiter du moment. Toutes ces incohérences lui reviendront sans doute un jour en plein visage, quand sera dévoilé le pot aux roses.
Il préfère aussi, il faut dire, s'attarder sur d'autres subtilités dans les paroles de la jeune femme. Comme le fait qu'elle évoque une prochaine fois, qu'elle est satisfaite par le choix de leur localisation… et j'en passe. L'idée de lui signaler qu'il peut profiter d'un tel spectacle à loisir sur son archipel lui passe par la tête, mais il n'en dit rien. Il ne tient pas à lui faire comprendre la position qu'il occupe, ni à se retrouver à inviter une femme qu'il connaît à peine – n'est-ce pas – sur ses terres, alors qu'il est fiancé à une autre !
Hm, oui, que dites-vous ? Charlotte ? Oh, ne vous en faites pas, elle n'est jamais bien loin, dans un coin de son coeur. Elle le sera toujours, ne nous leurrons pas. Mais il semblerait que, peu à peu et au contact des bonnes personnes, Alistair parvient à accepter le fait qu'elle ne lui sera jamais rendue… Et qu'il est temps de tourner la page.
Communément, on appelle cela avancer sur le chemin du deuil.
I cannae unveil such a secret !” fait-il mine de s'offusquer lorsqu'elle lui demande la localisation de la plage sur laquelle ils se trouvent. “But I guess I can bring you back some day.1
Cet îlot, après tout, ne risquait pas vraiment de voir affluer une large population. L'archipel MacFusty est parfaitement incartable, après tout. Car oui, c'est bien sur les terres de ce dernier qu'on se trouve ; aux confins de ces dernières, à l'extrême limite nord, loin de toute parcelle moldue, de toute route maritime. Peut-être est-ce cela que signifie le sourire en coin qui s'est étiré sur son visage quand la jeune femme lui propose un marché des plus… enfantins ?
Il jette un oeil à la main qui lui est tendue et, après un haussement d'épaules de circonstances, amène la sienne pour conclure le deal dans une poigne qui ne manque pas de fermeté.
Weel, now… Shall I see you home ?2 propose-t-il tout en se relevant. Il lui tend galamment le bras, toujours sans se douter que l'irlandaise serait bien incapable de quitter les lieux de son propre chef. Il est plutôt dans une posture de convenance, où l'homme se doit de raccompagner la dame jusqu'à ce qu'elle soit en sûreté.
De vieux schémas patriarcaux qui ont la vie dure dans les familles traditionnelles… Et qui ont toujours un petit goût appréciable quand ils sont aussi spontanés, mine de rien.
Il faut dire qu'Alistair a cette façon de se comporter qui vous fait sentir unique au monde.
Il attend donc que Siobhán s'accroche à lui pour transplaner – sans crier gare – et les revoici sur le Chemin de Traverse. Il la laisse les guider – voire faire la conversation – jusqu'à… Sa boutique ? Hm ? Occuperait-elle un appartement à l'étage ? Il n'y avait pas pensé, mais pourquoi pas : c'est le cas de beaucoup de commerçants dans les environs.
Alright then… Thank you for this lovely evening,”3 dit-il dans un demi-sourire.
_________________________
1 Je ne peux pas dévoiler un tel secret ! Mais j'imagine que je suis en mesure de te ramener ici, un jour prochain.
2 Bien… Je te raccompagne ?
3 Bon… Merci pour cette merveilleuse soirée.
15 / 03 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Another Friday Night   Another Friday Night - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:49


Another

Friday Night

Feat @Alistair A. MacFusty


La soirée avait été parfaite en tout point, ou presque, si on oubliait le serveur légèrement casse-pied, le petit souci vestimentaire qui avait causé un brin de gêne au départ et la petite maladresse qu'elle avait commise avec ses questions. Bon, bien sûr, listé comme ça, on aurait pu penser que la soirée avait été un vrai gâchis, mais ce n'était pas du tout l'impression qu'elle en avait à l'instant. Non, elle se contentait simplement de savourer l'instant et la beauté de ce qui l'entourait. Alistair avait eu une très bonne intuition en l'amenant admirer les étoiles et ce lieu si intriguant. En tout cas, ça avait l'air de lui faire du bien à lui aussi, de simplement se poser ici, à grignoter une pâtisserie. Il avait l'air plus détendu, moins sur ses gardes ... Il alla même jusqu'à plaisanter, en rebondissant sur ce qu'elle avait dit. Oui, c'était bien de l'amusement qu'elle avait noté dans sa voix quand il lui avait répondu qu'il ne pouvait pas lui dire où ils se trouvaient exactement. D'accord, qu'il garde ce petit mystère pour lui, cela ne la dérangeait pas, tant qu'un jour elle finissait par y remettre les pieds ! Cela faisait plus rire qu'autre chose notre petite potionneuse, elle découvrait une autre facette d'Alistair.


" Parfait ! Par contre, je te préviens ... Cette promesse n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, je me ferais un plaisir de te la rappeler avec force et vigueur si tu venais à l'oublier, le taquina-t-elle gentiment, toute sourire. Tu finiras même sûrement par me trouver insupportable ! "


En tout cas, la soirée se termine presque trop vite à son goût. Déjà, il lui tend son bras dans un geste galant pour la ramener chez elle, et intérieurement, elle pousse un petit soupir de soulagement : elle s'était un peu inquiété sur la façon dont elle aurait pu lui demander de les faire transplaner tous les deux, mais ses manières policées lui facilitaient la tâche. Notre petite Cramol se lève donc, renfile ses bottines, et attrape son bras.


" Allons-y ... De toute façon, il fait trop frais pour que je reste ici admirer les étoiles toute la nuit, déclara-t-elle avec une pointe de regret dans la voix. Tu peux nous amener au chemin de Traverse s'il te plait ? "


Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils étaient de retour sur le Chemin de Traverse, à deux pas de sa boutique. La potionneuse bavarda quelques secondes de tout et de rien, espérant prolonger juste un peu la soirée, mais bien rapidement ils furent face à sa boutique. Elle avait préféré qu'il la dépose ici, car peu nombreux étaient les sorciers - surtout ceux au sang pur ! - qui auraient compris pourquoi une sorcière de la famille des Ó'Ceallaigh vivait parmi les simples Moldus. De toute façon, elle préférait que son chez-soi reste son petit jardin secret ...
En tout cas, en entendant sa remarque, elle lui rendit son sourire, un brin rougissant. Elle aussi avait passé un excellent moment et elle espérait qu'il était sincère. Se sentant pousser des ailes, mais de façon timide comme à son habitude, elle décida d’innover. Sur la pointe des pieds, elle déposa un petit baiser sur la joue d'Alistair, pour lui dire au revoir.


" Bonne nuit & encore merci pour tout ... J'ai rarement passé un aussi bon moment, chuchota-t-elle, sans oser le regarder dans les yeux. Rentre bien. "


Et pour éviter un moment plus gênant qu'elle ne l'était déjà, elle grimpa les quelques marches pour entrer dans sa boutique et se faufila à l'intérieur, en lui adressant un petit signe de la main. Une fois à l'intérieur, elle se laissa aller contre la porte d'entrée et poussa un petit soupir en apercevant le bouquet de fleurs qu'il lui avait offert en remerciement un mois plus tôt  - elle avait fait rafraîchir par un ami grâce à ses pouvoirs : elle espérait sincèrement ne pas avoir fait une gaffe de plus avec ça ...

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
 
Another Friday Night
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One night, not more
» Between night and day [Lou]
» The Night We Met | Blanche [FB]
» In the middle of the night [blaiden]
» Sparkling Night || Tomos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: