FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A smile with no cost ~ Ft. Corvus

Aller en bas 
AuteurMessage
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptyMer 5 Sep - 20:29


A smile

With no cost

Feat @Corvus Rosier


Ce début de mois de Novembre était très frais, il fallait bien le reconnaître. C'était presque s'il ne neigeait pas déjà ... En quittant son appartement en plein coeur de Londres du côté Moldu, Siobhàn avait dû remonter chercher une cape pour ne pas mourir de froid. Ainsi enveloppée dans ce tissu de velours doublé de fausse fourrure, elle se sentait agréablement protégée du froid, prête à l'endurer le temps de faire le trajet. Son téléphone portable à la main, elle discutait avec quelques-uns de ses amis moldus tout en se dirigeant vers l'un des passages vers le Londres Sorcier. Même si elle ne possédait pas de pouvoirs, il existait quelques passages secrets qui ne nécessitait pas l'usage de la Magie pour y pénétrer ...  Heureusement pour elle d'ailleurs. Elle avait fait le choix de vivre en dehors du monde sorcier pour se rapprocher un peu des personnes dont elle se sentait proche : les gens ne possédant aucuns pouvoirs. De plus, elle préférait ne prendre aucun risque : à vivre entourée de sorciers, elle serait obligée d'être sur ses gardes à toute heure, alors que grâce à son domicile loin de ceux dont elle aurait pu faire partie, elle pouvait se permettre de se détendre et d'être elle-même.
A son travail aussi elle pouvait faire de même d'ailleurs. Enfin, plus précisément quand elle se plongeait dans la préparation de nombreuses potions et pas quand elle devait faire face aux clients. Non pas qu'elle ait peur d'eux ou qu'elle soit mal à l'aise avec eux, mais simplement parce que si possible, elle préférait ne pas avoir à maintenir cette image de sorcière respectable plus longtemps que nécessaire.
Pour éviter d'avoir à faire face à tous les sorciers qui venaient vanter ses talents de potionneuse comme si elle était une des leurs, elle avait engagé un assistant. A la base, c'était un jeune sorcier, un peu arrogant, qui croyait fermement qu'il serait plus doué qu'elle pour faire des préparations simplement parce qu'il était un jeune sang pur anglais ayant étudié à Poudlard. La collaboration n'avait pas duré longtemps et Sio avait fini par le mettre à la porte, excédée par son comportement. Ce n'était pas pour rien qu'elle détestait à ce point là la majorité des sorciers ... Ils étaient si arrogants, si imbus d'eux-mêmes ! Insupportables ...

C'est pour ça qu'elle avait été ravie quand elle était tombée par pur hasard sur le jeune Corvus. A peine majeur à l'époque, il venait de perdre son emploi à cause de son absence de pouvoir et errait dans le Chemin de Traverse. Elle lui avait tendu la main et lui avait proposé la place qui s'était libérée dans la boutique. Elle avait besoin de main d'oeuvre et il avait besoin d'un travail. Voilà comment elle lui avait présenté les choses. Ce qu'elle ne lui avait jamais avoué, c'est qu'elle compatissait véritablement avec lui. Si sa famille n'avait pas eu honte d'elle et n'avait pas camouflé qu'elle n'avait pas de pouvoirs, elle aurait probablement subi le même genre d'outrages que ce jeune garçon ... C'était sûrement la seule chose pour laquelle elle pouvait les remercier d'ailleurs. Et depuis trois ans, elle n'avait jamais regretté d'avoir choisi de donner sa chance à Corvus. Il se débrouillait de façon correcte avec les potions, mais il était surtout d'une grande aide quand il s'agissait de traiter directement avec les clients. De plus, ces derniers n'osaient pas trop lui faire de remarques quand Sio était dans la boutique, ne voulant pas passer pour des personnes désagréables et racistes : la propriétaire de Ó'Ceallaigh's Draughts passait pour une sorcière aux idées progressistes défendant les droits des Cracmols et aucun client ne souhaitait se mettre à dos leur fournisseuse, de peur que leur potion ne devienne poison.  

Enfin, après une vingtaine de minutes de marches, elle apercevait enfin la devanture de son magasin. Normalement Corvus devait déjà être à l'intérieur, étant chargé de l'ouverture aujourd'hui. La jeune femme commençait sincèrement à être frigorifiée et c'est presque en courant qu'elle pénétra dans la boutique.


" Bon sang, est-ce qu'ils ne pourraient pas utiliser leurs pouvoirs à bon escient, pour stabiliser la température par exemple ? marmonna-t-elle entre ses dents en ôtant sa cape et en l'accrochant à l'entrée. Corvus ? "


Ne l’apercevant pas directement, elle se dirigea vers l'arrière-boutique, là où ils préparaient leurs potions. Peut-être était-il en train de travailler sur une commande ? Ou en train de s’entraîner à confectionner une potion d'ailleurs ... Il travaillait dur, comme s'il craignait toujours qu'elle trouve quelque chose à redire. Un jour ... Un jour elle lui confierait la vérité. Mais pour l'instant, Sio n'avait jamais trouvé la force de lui dire que si quelqu'un pouvait lui assurer un emploi stable c'était bien elle, parce qu'elle était comme lui.


" Ah, Corvus, te voilà ! Ça a été l'ouverture ? Ça m'étonnerait qu'on ait beaucoup de monde aujourd'hui vu le temps, on va pouvoir en profiter pour avancer un peu sur nos commandes ... Et comme ça on n'aura pas à traiter avec des clients mécontents, le taquina-t-elle gentiment en faisant référence à un client qui quelques jours plus tôt avait fait un scandale à cause de l'absence de pouvoirs de son assistant. Ça nous fera du bien à tout les deux de ne pas avoir à traiter avec ce genre d'idiots ... "
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptySam 8 Sep - 15:04

you don't know
the half of the abuse...
Eryn B. Clarke & Corvus Rosier

   
« and now they're outside ready to bust, it looks like you might be one of us »
Le mois de Novembre venait de commencer, ses premiers jours s'étalant, apportant sa fraîcheur à la terre anglaise. Il n'y avait pas encore de flocon, mais cela ne saurait tarder. Les hivers étaient froids en Grande-Bretagne. Le jeune Rosier descendit tôt de la chambre qu'il louait à l'étage du chaudron baveur. Il n'avait pas encore son propre logement, mettant son argent de côté. Il n'avait pas vraiment besoin d'un logement. Il était seul alors l'avantage de coucher dans l'auberge lui permettait de voir des visages. Il n'avait rien à s'offrir, n'ayant personne qui tenait vraiment à lui. Il songeait à s'installer dans le Londres sorcier. Bien qu'il soit un cracmol, il ne se sentait que peu de chose en commun avec des moldus. Eux vivaient simplement, sans ne porter aucun fardeau sur leurs épaules, alors que le jeune Corvus avait conscience du monde de la Magie, un monde dans lequel il ne parvenait pourtant pas à s'intégrer pleinement, en marge en raison de sa tare. Être cracmol était un handicap. Personne ne s'intéressait aux sorts des cracmols, considérés comme des moins que riens. Les laisser en vie était déjà beaucoup leur donner. C'était une des choses qu'on lui avait dit, ayant en mémoire chacune des paroles pleine de mépris qu'on lui avait lancer. Prenant un rapide petit-déjeuner, il se couvrit le visage, même s'il n'avait que quelques mètres à faire pour se rendre dans la boutique d'apothicaire, son lieu de travail. Cela faisait trois ans qu'il y travaillait. C'était beaucoup pour le jeune cracmol qui n'avait jamais réussit à avoir autant de stabilité. Même si les potions n'étaient pas son rayon, il faisait au mieux pour ne pas décevoir sa patronne et être mis une nouvelle fois à la porte, essayant de refouler sa maladresse native.

Il lui était redevable, même s'il se demandait si les choses seraient toujours ainsi, ayant la crainte perpétuelle de se retrouver une nouvelle fois sans rien. Quand elle l'avait trouver, il errait dans la rue, la tête basse, le regard vide, déchiré par la nouvelle humiliation dont il venait d'être la victime, déjà renvoyé d'un énième emploi à cause de sa naissance. C'était commun dans les croyances que les cracmols étaient moins compétents, car dépourvu de magie. A ce moment, il était hanté par des pensées sombres, songeant à passer le voile. Elle l'avait vu, avait poser sa main sur son épaule et lui avait offert un travail, sans rien lui demander de plus, sans s'intéresser à ses compétences. Il n'aurait pas pu refuser son offre, il avait vraiment besoin de ce travail pour survivre. Il n'avait jamais vraiment vécu, se contentant de vivre au jour le jour, essayant de survivre dans un monde qui ne lui avait jamais fait de cadeau. Elle était l'une des rares personne qui se souciait du sort des cracmols, en tout cas de son sort et il lui était reconnaissant, et reconnaissant de sa confiance. Quand elle était là, il ne subissait pas de remarques, quoi que cela soit déjà arriver mais elle le protégeait d'une certaine manière.

Arrivant devant l'échoppe, ses doigts gantés se serrèrent autour de la petite clé qu'il inséra dans la serrure, déverrouillant la porte de la boutique. Il faisait un peu frais dans la boutique et le jeune homme rangea la clé dans l'endroit réservé avant d'aller chercher quelques bûches pour les mettre dans la cheminée. Il craquela une allumette, la pointe rougissant contre le paquet et alluma les braises. En attendant que la pièce se réchauffe, il posa son manteau à l'entrée avant de revenir dans la boutique, se frottant les mains. Le feu commençait doucement à crépiter, les bûches craquelant, donnant à la pièce un peu plus de vie. Il regarda l'extérieur la rue vie et se dirigea vers l'arrière de la boutique. Il commença tout d'abord par faire l'inventaire des stocks, en prévision des commandes qu'ils devaient traiter et des futures commandes. Déjà absorbé, il n'entendit pas la porte s'ouvrir ni la propriétaire l'appeler. La jeune femme entra dans l'arrière-boutique, surprenant le jeune cracmol en plein travail.


- Ah, bonjour Miss. Oui, il n'y a pas eu de clients lève-tôt. J'ai pris la peine d'allumer la cheminée pour se réchauffer par ce froid matinal ! Dit-il en souriant.

- Oui, et également vérifier que nous ne manquons pas d'ingrédients pour les préparations.

La jeune femme mentionna les clients mécontents. Le genre de client dont il avait trop l'habitude. Tous n'étaient pas comme ça, certains étaient neutres, d'autres avaient du mépris qu'ils ne crachaient pas tandis que d'autres crachaient véritablement leur venin sur le jeune cracmol en raison de son incapacité à produire de la Magie. La dernière fois, cela remontait à quelques jours, un client très peu agréable et plein d'orgueil.

- Je suis du même avis. Malheureusement, il y en aura toujours... Dit-il en haussant simplement les épaules avec une certaine résignation.

   
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptyVen 21 Sep - 18:18


A smile

With no cost

Feat @Corvus Rosier

3 ans s'étaient écoulés depuis qu'elle avait embauché Corvus Rosier en tant qu'assistant dans sa boutique, Ó'Ceallaigh's Draughts. C'était un jeune homme agréable, très gentil et qui n'hésitait pas à se plier en quatre pour m'aider, un parfait petit assistant. Jamais elle n'avait eu à se plaindre de lui ou de son comportement, contrairement à son ancien employé, qui en plus de lui mettre les nerfs en pelote à chacune de leurs conversations, faisant son travail comme un pied, arrivait en retard et se montrait désagréable à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Jamais un mot plus haut que l'autre ce jeune homme, un parfait petit miracle ! Jamais elle n'aurait cru pouvoir trouver quelqu'un comme ça ! Et dire que les gens le mettaient de côté à cause du simple fait qu'il n'était pas capable de manipuler la magie, qu'il ne possédait pas de pouvoirs ! Cela hérissait les poils de Siobhàn rien que de penser au nombre d'injustices auquel Corvus avait dû faire face durant toute sa vie de Cracmol ... Et dire que si sa famille n'avait pas autant de fierté mal placée elle aurait dû faire face au même style de vie, si incertain et si discriminant ... Tiens, c'était bien une chose dont ils n'avaient jamais parlé Corvus & elle, de la famille du jeune homme et de comment ils avaient réagis quand ils avaient compris qu'il n'aurait jamais de pouvoirs, qu'il ne serait jamais un véritable sorcier ... S'il s'était retrouvé presque à la rue quand il avait perdu son emploi, c'était sûrement mauvais signe pour lui. Elle savait très bien qu'il se sentait plus que redevable envers elle grâce à ça, mais elle espérait qu'un jour il se sentirait plus à l'aise avec elle, assez pour se détendre et se laisser un peu aller. Et peut-être qu'un jour, elle aussi, pourrait se confier à lui ... Peut-être. Elle espérait en secret que ce jour arriverait bientôt car elle en avait marre de devoir porter seule ce secret si lourd ... Elle voulait se soulager un peu la conscience, que quelqu'un sache qui elle était réellement, que quelqu'un comprenne mieux sa volonté de changer les choses et de faire évoluer le monde des sorciers. Peut-être que cela l'aiderait à trouver un peu de confiance en lui, de voir qu'avec de l'audace, du bagout et beaucoup de travail, on pouvait dépasser sa condition de Cracmol et qu'il ne fallait absolument pas se laisser marcher sur les pieds par les autres, pour la simple raison qu'ils possédaient des pouvoirs et pas lui. Au contraire, rien que pour ça, ils devraient être plus respectueux, plus agréables et savoir reconnaître la qualité de son travail ! Rien que de penser à ce genre de choses, elle sentait son sang bouillir dans ses veines et sa colère monter à grande vitesse. Heureusement, la bouille de son apprenti, souriant, l'aida à retrouver un peu de sa contenance et de son calme. S'il parvenait à rester aussi zen et à sourire en toute circonstance - ou presque - alors elle pouvait bien rester sereine et confiante en l'avenir. Alors pour ne pas lui donner l'impression d'être de mauvaise humeur, elle lui répondit avec un sourire aussi sincère que le sien.


" Enfin Corvus, combien de fois vais-je devoir te répéter que tu peux me tutoyer et m'appeler par mon prénom ? Cela fait trois ans que je m'obstine à te demander ça, je ne fais pas te lâcher comme ça, déclara-t-elle d'un ton taquin, s'agissant presque d'une plaisanterie entre eux depuis tout ce temps. C'est parfait, comme d'habitude tu as su anticiper ma demande, répondit-elle ensuite à sa remarque par rapport à l'allumage de la cheminée. La boutique devait être gelée à ton arrivée, tu as bien fait. J'espère qu'on aura pas à sortir pour aller acheter des ingrédients ... J'ai tout sauf envie de remettre un pied dehors pour l'instant et tu n'iras pas attraper la mort en le faisant à ma place ! "


Elle le vit se renfrogner un peu lorsqu'elle évoqua les clients désagréables et maudit un peu son manque de tact. On aurait presque dit qu'elle lui faisait un reproche détourné, alors qu'absolument pas ! Elle détestait au moins autant que lui ce genre de clients, mais ils en avaient malheureusement besoin s'ils voulaient être sûrs de faire prospérer la boutique et continuer à la faire connaître. Mais un jour prochain, ils n'en auraient plus besoin et elle serait plus que ravie de l'encourager à les mettre dehors à coup de pieds au cul. Comme pour tenter d'effacer ses paroles, elle tapota gentiment l'épaule de son apprenti, comme un geste de compassion.


" Ne t'inquiète pas, un jour viendra où ils regretteront chaque mot qu'ils t'ont dit, à toi ou à n'importe quel autre Cracmol d'ailleurs ... Et je compte bien te faire arrêter d'être aussi défaitiste aussi ! Disons que ça sera mon objectif pour cette année de travail qui vient de s'entamer, j'espère que tu es prêt à me supporter encore un peu ! Bon ... J'adorerais pouvoir continuer à t'embêter toute la matinée, mais nous avons du pain sur la planche, autant prendre de l'avance pour être tranquille, annonça-t-elle ensuite en essayant de booster son partenaire. "


Pendant à peu près une petite heure, le duo travailla et prit de l'avance sur les commandes qu'ils avaient reçu cette semaine. Corvus se débrouillait plutôt bien seul, ayant pris l'habitude de faire des potions malgré son absence de pouvoir et Siobhàn n'était pas peu fière de pouvoir dire qu'elle avait pu lui transmettre une bonne partie de ses connaissances. Peut-être qu'un jour, si elle investissait dans une seconde boutique, elle pourrait le laisser à la tête de celle-ci, qui sait ... Alors qu'elle allait lui proposer de faire une petite pause, un petit son de cloche se fit entendre, signalant l'arrivé d'un client en cette fin de matinée plus que froide. Relevant la tête, une mèche de cheveux devant les yeux, une tâche d’onguent sur la joue, elle n'hésita que très rapidement.


" Corvus, est-ce que cela t’embêterait d'aller voir qui ose prendre assez de risque pour venir ici aujourd'hui ? N'hésite pas à m'appeler en cas de besoin, il faut juste que je ... Enfin tu vois ce que je veux dire, ajouta-t-elle un peu gênée en faisant un petit geste devant son visage."

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptyLun 24 Sep - 20:58

you don't know
the half of the abuse...
Eryn B. Clarke & Corvus Rosier

   
« and now they're outside ready to bust, it looks like you might be one of us »
Cela faisait trois ans désormais que le jeune cracmol travaillait au service de la jeune femme, dans sa boutique de potions sur le chemin de Traverse. Il était son unique assistant. Elle avait fait plus pour lui en trois ans que sa famille en toute une vie. Elle l'avait trouvée dans la rue, recroquevillé sous une couette rapiécée, sombrant dans ses travers, dans ses idées noires. Elle l'avait sortie de la rue, et lui avait proposer un travail. Elle lui avait tendu une main à laquelle il s'était raccroché. Elle, son seul espoir. Il n'était pas versé dans l'art des potions et des mélanges, étant un garçon maladroit. Mais cela ne l'avait pas empêcher de le garder à ses côtés, de tout lui apprendre, de rectifier ses erreurs. Elle l'avait aidé à devenir meilleur qu'il ne l'était. Lui qui n'avait rien. Elle avait éloigné la précarité, le jeune homme ayant un salaire, un toit au-dessus de sa tête le soir et à manger à sa faim. Il n'avait pas besoin de davantage, même si la chambre qu'il occupait au Chaudron Baveur n'était pas la plus confortable. Une part de lui craignait qu'elle finisse par le rejeter, se lasser de lui, mais la jeune femme, aussi peu commune soit-elle, l'appréciait, et ce malgré sa différence. Elle le respectait, lui donnant de la valeur comme n'importe quel autre sorcier. Corvus était habitué au mépris, au dégoût, il l'avait subit par le passé et le subissait encore parfois. Les Cracmols étaient toujours considérés comme des moins que rien par la majorité de la société. Et personne ne portait attention à leur sort. Preuve en était qu'ils n'avaient nul place au sein du ministère de la Magie, aucun bureau leur étant dédié.

Leur lien restait professionnel, le jeune cracmol ne s'étant jamais confié sur son passé. Il n'aimait pas en parler, ou peut-être était-ce parce que personne ne s'intéressait à lui qu'il n'avait jamais eu l'occasion de se libérer de son fardeau. Il n'avait jamais évoqué son enfance, ses six années de solitude et de haine à son égard. Ayant la majorité, ses parents l'avaient mis dehors, sans le sous, sans rien emporter que ses souvenirs. Il avait erré, passant plus de temps à la rue qu'autre chose, pour seule compagnie sa solitude et les regards méprisants. Alors il était redevable envers la jeune femme, et lui était d'autant plus loyal. Il faisait au mieux son travail d'assistant, l'aidant à tenir la boutique et pour préparer les mixtures, en tout cas pour ce qui était des tâches les plus simples. Il avait donc commencé sans Sio' qui ne tarda pas à arriver, le jeune homme ayant juste eu le temps de faire un feu de cheminée pour réchauffer les corps comme les cœurs. Le jeune cracmol avait un fin sourire sur les lèvres, fin, mais sincère.

- C'est vrai. J'oublie à chaque fois ! Dit-il amusé.

Le jeune homme avait prit l'habitude de la vouvoyer, par marque de respect, par principe, mais si elle préférais vraiment qu'il la tutoie, alors il changerait ses vielles habitudes. Des habitudes qui avaient la vie dure. Il esquissa un mouvement de tête en signe de reconnaissance, son sourire s'étirant un peu plus sur ses lèvres aux mots de la jeune femme.


- Oui, merci. Je peux y...

Il n'avait pas eu le temps de commencer sa phrase, que la jeune femme semblait lire dans ses pensées, anticipant ses mots, alors qu'elle lui disait qu'il n'aurait pas le besoin de sortir à sa place. La jeune femme évoqua ensuite les clients désagréables, ce qui rappelaient à l'esprit du jeune garçon de mauvais souvenirs. Tous n'étaient pas comme ça, mais certains avaient des mots qui l'avaient mis dans un sacré état. Il n'avait pas répondu par la colère. Trop faible. Impuissant. La jeune femme mit sa main sur son épaule, comme pour le rassurer, le jeune garçon lui adressant un sourire.

- Je veux pas qu'ils payent pour ça, je veux juste être reconnu, ne plus avoir à subir ce genre d'insulte. Je commence à être habitué, mais y a des mots qui blessent plus que d'autres...

Sa réponse était voilée. Si une part de lui soutenait ces mots, une autre part voulait une vengeance, une vengeance contre tous ces gens qui l'avaient rejeter, contre tous ces gens qui lui avaient fait du mal, simplement parce qu'il avait commis la faute de naître différent. Une différence qu'il n'avait jamais voulu.  

- Sans problème, ça fait trois ans que je travaille ici et j'espère bien travailler le double, ou plus si on me le permet.

Il hocha la tête et motivé, travailla à plein régime pendant cette première. C'était calme. Ils travaillaient sur les commandes en attente. Elle lui avait appris beaucoup de chose. Il n'arrivait pas à son niveau en création de potion, mais il savait faire les tâches les plus simples et avec beaucoup de minutie pouvait veiller aux tâches les plus complexes. Le bruit de la clochette lui fit relever la tête des parchemins de commande. Il adressa un sourire à sa patronne.

- Oui bien sûr.

Il se rendit derrière le comptoir.

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ? Demanda t'il de façon amicale.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptyMar 16 Oct - 19:02


A smile

With no cost

Feat @Corvus Rosier

Et dire qu'à une lointaine période, quand elle avait ouvert sa boutique, elle avait souhaité employé un elfe de maison, habillé de vieux tissus, en pensant qu'elle pourrait au moins être agréable à une personne de façon institutionnellement parlant ... Mais finalement, avoir recruter Corvus était sûrement plus charitable, plus humain : tomber sur lui par hasard dans la rue avait été l'une de ses meilleures actions faites dans sa courte vie. Si elle parvenait un jour à lui transmettre sa passion pour les potions, alors tout serait parfait. Elle ne prévoyait pas de garder cette boutique toute sa vie durant et quand ses pas la mèneraient jusqu'au Ministère de la Magie, qu'elle prendrait place en tant que Ministre de la Magie, elle ne pourrait pas conserver la boutique, ou du moins elle ne pourrait pas s'en occuper tous les jours. Et si cela pouvait permettre à Corvus d'acquérir son indépendance, alors elle lui céderait volontiers. Mais pour cela, il fallait qu'il soit prêt à cela ... C'est en partie pour cela qu'elle le mettait autant en contact avec les clients, même si cela lui permettait aussi de les fuir : pour qu'il en ait l'habitude et qu'il prenne confiance en lui. Il avait beau penser qu'il avait tiré au sort une vie de malchance dans le chapeau de la destinée, elle était assez obstinée à lui prouver le contraire. Et elle était ravie de voir qu'il était prêt à lutter contre ceux qui souhaitaient le rabaisser, le mettre plus bas que terre.


" Tu as bien raison très cher et c'est tout à ton honneur de rester tout aussi respectueux. Tu es plus patient que moi, cela ferait bien longtemps que je les aurais mis dehors à coup de balai dans les jambes ! Et sache qu'à mes yeux, tu es bien plus que ce qu'ils n'en disent. Tu es mon inestimable employé, ajouta-t-elle avec un sourire confiant, en lui ébouriffant les cheveux gentiment. "


Le travail avançait bien. Sio alla chercher dans leur armoire d'ingrédients une pincée de jus de cactus et de la poudre tirée d'un squelette de chevreuil pour compléter la potion d'Amplificatum qu'elle créait. Alors qu'elle terminait celle-ci et qu'elle feuilletait l'Encyclopédie des Potions qu'elle utilisait, un client se présenta dans la boutique. Corvus accepta d'aller s'en occuper, lui laissant le temps de se préparer. Elle attacha ses cheveux avec un élastique très flexible, se débarbouilla rapidement la figure et abracadabra, elle était de nouveau présentable. Elle avait confiance en son apprenti, mais cela avait l'air de s'éterniser ... Elle aurait aimé pouvoir jeter un sort d'Amplificatum pour pouvoir entendre ce qui se disait, mais malheureusement elle en était incapable. Alors elle prit son courage à deux mains et s'avanca dans l'avant de la boutique. Elle tomba alors sur un des clients les plus désagréables qui fréquentait l'endroit. A chaque fois l'homme était insultant et parfois même presque violent avec Corvus et cela la mettait hors d'elle. Elle fronça les sourcils et se glissa entre les deux hommes, comme pour protéger son jeune protégé.


" Monsieur ... Si vous pouviez cesser d'importuner mon apprenti, cela m'arrangerait. Si vous souhaitez avoir ce dont vous avez besoin, je vous conseille même de cesser de le foudroyer ainsi du regard, le tança-t-elle d'un ton froid. "


Sans trop faire de manières, elle expédia la commande et le ficha presque à la porte. Elle se rapprocha ensuite de Corvus et lui prit gentiment la main, avant de le forcer à la regarder dans les yeux.


" Hé ... Ne prête pas autant d'attention à cet homme plus moche que de la morve de troll. Il ne mérita pas ton attention et ne devrait pas autant toucher ton coeur avec ses paroles pleines de fiel. Tu es plus fort que cela. C'est ce que j'ai vu en toi quand je t'ai pris sous mon aile. Tu ... Tu as besoin de quelque chose ? Que puis-je faire pour toi, lui demanda-t-elle, hésitant, en essayant d'être à l'écoute.  "


Elle n'avait jamais eu à vivre une situation aussi difficile que la sienne, mais elle compatissait sincèrement avec lui. Qu'y avait-il de pire entre devoir nier sa nature profonde, mentir à tous les gens dont elle était proche et être traité comme si on était moins que rien, pire que tout ? Au moins, elle avait la chance d'être considérée comme une personne à part entière, elle avait le droit d'exister, alors que beaucoup de gens refusaient même cela à Corvus ...


Corvus A smile with no cost ~ Ft. Corvus 862632236
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptyDim 3 Fév - 23:30

you don't know
the half of the abuse...
Eryn B. Clarke & Corvus Rosier

   
« and now they're outside ready to bust, it looks like you might be one of us »
Le jeune cracmol avait enchaîné de nombreux boulots, et cela en très peu de temps. La plupart du temps, on le renvoyait assez vite. Déjà mal-considéré en raison de sa nature, il était tout juste toléré. Être payé était sans doute la seule chose qui le distinguait d'un simple elfe de maison. Il se souvenait de chacune des raisons de ses renvois, parfois parce qu'il avait été maladroit envers un client, parfois parce qu'un client chuchotait à l'oreille de son patron que l'établissement regagnerait à se séparer d'un cracmol. Les raisons étaient nombreuses, le conduisant au bord du gouffre, jusqu'au moment où il rencontre Siobhàn. Cette dernière l'avait sauver. Sans elle, il ne serait sans doute plus, retrouvé pétrifié et recroquevillé dans une misérable ruelle, sous une couette émancipée, couvertes de trous. Il lui était redevable. Elle lui avait offert un travail. Elle lui avait offert sa confiance. Elle avait ouvert sa porte à un inconnu, qui plus est à un cracmol. Cela faisait trois ans qu'il travaillait pour elle, n'ayant jamais trouvé cette stabilité auparavant, la jeune femme lui ayant offert de quoi recommencer à vivre. C'était sans doute la première fois que le destin lui souriait. Il n'était pas heureux, pas encore prêt à se sentir bien dans sa peau, mais il avait vécu une période bien pire, bien plus sombre. Il ne s'imaginait simplement pas heureux, pouvoir accéder au bonheur. Il n'avait connu que la solitude et jamais il n'avait ressenti de sentiments pour une personne, et c'était un besoin qu'il ressentait, inconsciemment, celui d'être aimé.

- C'est simplement parce que je n'ai pas un fort caractère. Avec ce que j'ai vécu, je suis resté sur la réserve, sans jamais me rebeller...Alors c'est dur de changer. De devenir autre que celui qu'on nous a toujours dit qu'on était. Mon père savait me faire comprendre que je ne valais rien, que j'étais juste un inférieur, ou une tâche...

Confia t'il, avant que ses joues ne prennent une teinte rougeâtre à ses mots, un léger sourire s'étirant sur ses lèvres à son geste.

Le binôme continua de travailler, sans être interrompu, sans qu'un badaud ne fasse fi du froid pour venir faire quelques achats dans la boutique de potions. Jusqu'à qu'un client brave le temps pour entrer dans la boutique, le jeune cracmol entendant la clochette de la porte. Le jeune homme accepta de s'en occuper, et après un léger signe de tête, il se rendit derrière le comptoir, son regard se posant sur le client. Il sentit quelque chose se serrer, comme si quelque chose se tordait dans son ventre. Il ne se sentait pas très bien, alors que l'homme qui avait fait irruption se présentait comme un des tourmenteurs du jeune garçon, trouvant toujours une occasion pour le rabaisser, faire des critiques acerbes. Il perdait toute la confiance de ses premiers mots, sa voix tremblant, bégayant, bafouillant, au point de ne plus savoir quoi faire, d'être un inconnu en ces lieux, tremblant légèrement alors qu'il essayait de bien faire et d'accéder à la requête du client. Il fut presque soulagé quand Siobhàn apparu dans la boutique, le protégeant, encore, comme elle le faisait dans ce genre de situation, trop fréquente au goût du cracmol.

Bien vite, l'homme partit, ayant obtenu ce qu'il venait chercher. Le garçon avait les yeux baissés, sentant la main de la jeune femme prendre la sienne, le forçant à la regarder dans les yeux, à redresser la tête.

- Quand...Quand vous m'avez sauver, j'étais rien, au fond du gouffre. J'ai jamais été fort. C'est pas la première fois, mais certaines choses sont dures à entendre. J'aimerais pouvoir être touché...Mais je peux pas, j'y arrive pas. A force d'avoir entendu ce genre de chose, j'ai appris à croire que j'était cet être, que j'était inférieur. Je...J'ai besoin de quelque chose, mais c'est immatériel...Et je sais que ça n'arrivera jamais.

Dit-il doucement, ne s'étant jamais confié auprès de quelqu'un. Il n'avait jamais eu de personnes proches dans sa vie. Si ce n'était Siobhàn qui était beaucoup de chose à la fois pour lui.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus EmptyLun 18 Fév - 21:28


A smile

With no cost

Feat @Corvus Rosier

Voir Corvus dans cet état lui brisait presque le coeur. Elle qui détestait voir les gens malheureux, l'injustice et des gens maltraités, elle était servi. Comment est-ce que des clients pouvaient encore se permettre ce genre de comportement alors qu'ils savaient très bien comment Siobhàn allait réagir ? Et dire qu'elle aurait pu connaitre le même genre de destin, le même genre de brimade, si sa famille n'avait pas trop de fierté mal placée pour admettre que parmi les Ó'Ceallaigh se cachait une Cracmol. Elle avait beau leur en vouloir et les blâmer pour avoir décidé de conserver pour eux une vérité d'une telle importance, elle ne pouvait que les remercier intérieurement pour leur acte. Elle avait beau avoir vécu une enfance très solitaire et renfermée, au moins elle avait été à l'abri de toutes les violences faites aux Cracmol dans ce monde si centré sur la magie. Elle détestait réellement les harceleurs dans le genre de ce client et aurait aimé être intervenue un peu plus tôt, pour éviter à son assistant de devoir une nouvelle fois vivre ce genre de chose horrible. Avec douceur, elle massa un peu l'épaule du jeune homme, tout en tenant de son autre main la sienne. Elle espérait que ces petits contacts chargés d'indulgence et de bienveillance l'aiderait à se détendre et à reprendre un peu contenance.

Après ses confidences, elle sentit son coeur se serrer. Elle avait tellement de peine pour lui ... Il méritait tellement que quelqu'un prenne soin de lui et lui montre à quel point il était digne et bien au dessus de ce genre de personne. Elle esquissa un petit sourire en comprenant à quel point il avait encore beaucoup de travail à faire avant de se sentir complètement libre et lui-même.


" Tu sais Corvus, nous n'avons pas besoin de naître fort pour le devenir. Je suis persuadée que toi tu peux le devenir. Il te faut juste un peu d'aide, comme à nous tous, pour commencer à voler seul. Et s'il faut que je te répète tous les jours pendant des années que tu es au-dessus des gars comme lui, que tu mérites le bonheur, alors je le ferais avec plaisir ! C'est ça dont tu as besoin. De confiance, de bonheur et d'affection. Tout le monde en a besoin, à des doses plus ou moins importantes. Et toi tu n'as juste encore trouvé personne pour le faire, déclara-t-elle d'une voix douce en lâchant doucement sa main, pour repousser les mèches des cheveux de Corvus qui tombaient devant ses yeux. Allez, on va fermer un peu plus tôt aujourd'hui, va t'installer à l'arrière-boutique, je vais te parler de quelque chose d'important. "


Elle sentait que c'était LE moment. Peut-être cela pourrait-il l'aider si elle lui confiait son secret et qu'elle lui montrait à quel point être Cracmol n'était pas un handicap ? Cela faisait 3 ans qu'ils travaillaient ensemble après tout, elle avait confiance en lui et elle pensait que cela serait une belle preuve de confiance si elle faisait le premier pas vers lui. Elle alla verrouiller la porte d'entrée et tourna le petit panonceau "Fermé", avant de retourner dans l'arrière-boutique à la suite de son jeune assistant. Hésitante, elle tenta de combler un peu le temps avant la révélation qu'elle allait lui faire. Elle prépara un peu de thé et leur en servit une tasse chacun, avant de le faire s'asseoir, en touillant avec sa cuillère de façon compulsive.


" Alors ... Il y a quelque chose que j'aurais pu, que j'aurais dû te dire, il y a bien longtemps, sûrement au moment où je t'ai engagé. Ca me gêne un peu de te l'avoir caché si longtemps et j'espère que tu ne vas trop m'en vouloir, commença-t-elle d'une voix tremblante. Je ... Je suis comme toi. Je suis une Cracmol. Une sans-pouvoir, lâcha-t-elle à voix haute, pour une des premières fois de sa vie. "

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A smile with no cost ~ Ft. Corvus   A smile with no cost ~ Ft. Corvus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A smile with no cost ~ Ft. Corvus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyx Williams - See me smile
» Corvus Rosier | Jonathan Whitesell
» Tous pareil feat. Corvus Rosier
» Kimberly Lynch | Bubblegum smile, taste the cherry on her lips
» Corvus Rosier ~ We built a house on a lake, plant corn, raise chicken & grow old..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: