FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall]   Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall] EmptyVen 17 Avr - 15:18

Première fois sur le Chemin de Traverse
Nathanael & Hector


Le Chemin de Traverse. Moi, Hector Di Scipio, Cracmol de son état, réfractaire au Monde Sorcier dans sa globalité, était en train de marcher tranquillement sur le Chemin de Traverse. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un jour je ferai une chose pareille. Oh bien sûr j'avais mes raisons pour être là, mais je n'étais pas encore allé à l'endroit que je convoitais. Après tout, autant en profiter, je passais devant les boutiques, m'arrêtant devant certaines vitrines. Il y avait des objets intéressants, je devais le reconnaître. Je n'étais, néanmoins, pas vraiment à l'aise, j'avais l'impression qu'un gros "cracmol" était inscrit sur mon front, alors que ce n'était pas le cas du tout, mais peut-être que les sorciers qui passaient près de moi pouvaient savoir que je n'avais pas de pouvoir. Je n'en avais aucune idée et pour être honnête, je ne voulais pas le savoir.

Si j'étais ici, c'était parce que je venais voir quelqu'un en particulier. Je voulais voir Nathanaël. Quand il est venu à ma librairie, cela a remué des souvenirs, des émotions en moi que je ne pensais plus jamais ressentir et puis, je me suis rendu compte à quel point il m'avait manqué toutes ces années. Je sais, c'est stupide étant donné la manière dont je l'ai traité lorsque nous étions ensemble. Cet homme avait été amoureux de moi au plus haut point et comme un idiot, j'avais piétiné ses sentiments, je m'étais moqué de lui. Même s'il m'a assuré ne plus m'en vouloir pour cela, je sais qu'il me faudra un certain temps avant de me pardonner complètement et...je ne sais pas,  mais j'ai envie qu'on reste en contact, j'aimerai vraiment qu'on devienne...au moins des amis, mais est-ce que ce sera possible, est-ce qu'il n'est pas trop tard ? Est-ce que je n'ai pas gâché une des plus belles rencontres de mon existence ? Seul l'avenir me le dira. Pour que Nathanael voit que je suis sincère dans ma démarche, j'étais bien décidé à faire des efforts, bien décidé à lui montrer que j'avais changé, que je n'étais plus cet être stupide et borné que j'étais il y  a dix ans et un des changements majeur était ma venue sur le Chemin de Traverse. A l'époque où j'ai connu Nath, jamais je n'aurais mis ne serait-ce qu'un orteil ici.

J'arrêtais une personne et lui demandais où se trouvait la pâtisserie de Nathanael et elle me l'indiqua fort aimablement. Je la remerciais et pris donc la direction indiquée. Arrivé dans la boutique, je le vis en plein travail. Il était en train de servir un client. Une fois que la personne fut partie, je m'approchais du comptoir, un sourire sincère sur les lèvres.

- Bonjour Nathanael. Tu as titillé ma curiosité quand tu as parlé de ta pâtisserie l'autre jour, alors je me suis dit que j'allais venir te voir. J'espère que je ne te dérange pas ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall]   Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall] EmptyMar 21 Avr - 23:15

Une journée comme une autre, qui commence tôt, bien tôt. Il est tout juste cinq heures passées quand Nathanael s'extirpe de son lit, seul pour une fois, depuis que son colocataire fais moins de cauchemars. Il descend le pas aussi léger que possible pour aller se doucher rapidement, et prendre son cher Doggamy par le collier pour un câlin du matin, et une fois la laisse attachée, une promenade à la fraîche en courant. Il aimait ce moment de la journée. C'était calme, ça lui appartenait, et il ne croisait le regard curieux ou désolé de personne alors qu'il joggait avec son compagnon bleu à poils et à plumes. Une gamelle pleine pour lui en rentrant plus tard, une vraie douche pour son propriétaire, il le laissa dans le salon pour sa sieste poste exercice tandis que lui descendait à nouveau pour entamer une bonne journée de travail.

En semaine, le flux était tendu. Il avait Ulysse maintenant pour aider en caisse et lui permettre de produire suffisemment de pâtisseries et autres mets sans l'aide de la magie. Lui permettre de se planquer en cuisines, oui. Mais cet après midi, le jeune DiScipio avait à faire avec son amie Pandora, et Nate devait gérer les deux comme il le faisait avant. Ca n'était pas une mince affaire. Mais la matinée se déroula sans trop d'anicroche grâce à lui et il se sentait les épaules d'assurer. Il lui souhaita une bonne journée, ravi de voir son ami enfin reprendre des couleurs, s'inquiétant toujours pour lui bien sûr... Et il reprit le travail. Les clients s'étaient enchaînés à l'heure du déjeuner, puis un break s'était décidément installés, lui permettant d'avaler un morceau.

La sonnette tintant, il se redressa pour saluer le nouveau client et s'arrêta en reconnaissant Hector. La vision était trop improbable et trop... bizarre pour qu'il parvienne à faire comme si de rien n'était. Le jeune homme qui avait tant rejeté la magie à l'époque, jusqu'à le rejeter lui, dans le chemin de Traverse ? Dans sa boutique ? Certes, elle n'avait plus grand chose de magique maintenant, mais... Il avait du mal à se faire à l'idée. Et pourtant, il était bien là. Et quelque part, Nate devinait l'effort qu'il avait fallu à l'autre homme pour venir jusqu'ici, et il lui était reconnaissant de l'avoir fait.

« Hector... Je ne m'attendais pas à ça. »

Il dit sincèrement. Il se rapprocha du comptoir pour le saluer. Mais comment saluer un premier amour qui a mal fini ? Et qui revient faire amende honorable ? Il ne savait presque rien de l'homme qu'il était devenu, en réalité.

« Ne t'en fais pas, ça s'est calmé à cette heure. Je déjeunais, tu veux quelque chose ? C'est pour moi. »

Il lui proposa, lui montrant la victime. Hector avait connu ses parents et avait fréquenté leur pâtisserie à l'époque, il devait savoir de qui le grand mcDougall tenait. Ils étaient moldus tous les deux, et Nate tenait presque toutes ses recettes d'eux au départ, même s'il en avait adapté un bon nombre pour plaire à la clientelle sorcière... Depuis un an, il avait été obligé de revenir à des classiques. Plus de tarte qui gonfle toute seule, plus de goût qui chante dans votre bouche. Rien que des tartes. Bonnes, peut être mais... Enfin. Il l'observait, silencieusement, faire son choix. Il se demandait ce que ce dernier pensait du lieu dans lequel il se trouvait. S'il avait fait la paix... Intérieurement.

« Ca n'a pas été trop dur de trouver ? »

Il demanda doucement, avec tout ce que ça impliquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall]   Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall] EmptyDim 24 Mai - 12:56

Première fois sur le Chemin de Traverse
Nathanael & Hector


Surprenant. Oui, c’était surprenant de me voir sur le Chemin de Traverse pour qui me connaissait depuis quelques temps. Moi-même j’en étais surpris, mais je voulais vraiment montrer à Nathanaël que j’avais changé. Je me sentais toujours tellement coupable envers lui. Oh je sais il ne m’en veut plus, il me l’a dit, mais moi je n’arrive pas à me pardonner. Y arriverais-je un jour ? Oui bien sûr, mais pas tout de suite. Quoi qu’il en soit, j’espérais sincèrement qu’on pourrait continuer à se voir lui et moi. Je ne savais pas trop comment le lui dire sans qu’il interprète mal la chose. Je veux dire, je ne savais pas encore quelle relation je voulais avoir avec lui. Une purement amicale ou bien….pourrais-je me permettre de rêver d’un peu plus ? Je crois que le temps n’est pas à se poser ce genre de question, pour le moment le plus important c’était que je puisse renouer le dialogue avec lui, recommencer à le voir souvent, lui donner envie de me faire confiance à nouveau, même si pour ce dernier point, je pense que cela prendra du temps.

J’étais entré dans sa boulangerie après avoir fait un petit tour sur le Chemin de Traverse où j’avais pu me rendre compte de la diversité des boutiques qui s’y trouvaient. L’odeur qui chatouillait mes narines depuis que j’étais entré dans le commerce de Nathanaël me ramenait quelques années en arrière et me faisait me souvenir de la pâtisserie de ses parents. Qu’est-ce que j’ai pu dévorer comme gâteaux là-bas, ils étaient réellement délicieux et nul doute que Nathanaël est aussi doué que ses parents.  J’esquissais un petit sourire.

- Oui, j’imagine. Je t’avoue que je me surprends moi-même.

Il me rassura sur le fait que la boutique était plutôt calme à ce moment de la journée. Ensuite, il me proposa de prendre quelque chose. Un sourire franc se dessina sur mes lèvres.

- Oh tu sais que je n’ai jamais pu résister aux pâtisseries de tes parents.  Alors j’accepte avec plaisir.

Je regardais donc un peu plus attentivement ce qu’il proposait comme gâteaux. Ils semblaient tous tellement appétissants que je ne savais pas vraiment lequel choisir. Il y avait des « nouveautés » par rapport à ceux que ses parents faisaient, mais là aussi, ils étaient tous très tentants. Je finis par ancrer mon regard dans celui de Nathanaël.

- Tu sais quoi ? Je te laisse me faire la surprise. Donnes-moi une de tes nouvelles pâtisseries que tu réussis le mieux.


Je le laissais donc me faire la surprise. Oh je savais que je ne prenais pas trop de risque, après tout, il semblait aussi talentueux que ses parents, j’allais sans aucun doute me régaler. J’avais quelques réticences avant de venir sur le Chemin de Traverse, je pensais que les gens m’auraient regardé de travers ou quelque chose du genre, mais je m’étais trompé. De plus, quand je le leur avais demandé, ils m’avaient gentiment indiqué le chemin.

- Non, ça a été. J’ai demandé mon chemin à une personne que j’ai croisé, elle me l’a indiqué assez aimablement. Tu sais Nathanaël, avant de venir ici, j’avais un peu peur, je craignais que mon statut soit connu par tous et...je ne sais pas, je me voyais me faire lapider ou quelque chose de ce genre. Je sais, c’est stupide, c’est juste que...et bien je n’ai pas d’excellents souvenirs concernant le monde magique et même si j’ai changé, certaines choses prendront du temps. Néanmoins, je suis content d’être venu ici. Ta boutique est vraiment chouette. Elle me rappelle un peu celle de tes parents à vrai dire.

Je regardais Nathanaël tandis qu’il s’affairait derrière son comptoir.

- Je ne me souviens plus si tu me l’avais dit, mais cela fait longtemps que tu tiens cet endroit ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall]   Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois sur le Chemin de Traverse [Ft : Nathanael McDougall]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanche BlackStone | Premier amour/Première fois
» [Karim & Corwin] Promis, c'était la première et dernière
» Des retrouvailles innattendues [PV : Nathanael McDougall]
» Heureux de te revoir... ► ft Hyacinthe McDougall
» Jeunesse innocente ft. Hyacinthe McDougall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: