FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après le 4 heures c'est Divination!

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Hogwarts Teacher
Orphée Prettyheart
Orphée Prettyheart
Messages : 49
Date de naissance : 10/04/1994
MessageSujet: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyMar 14 Avr - 22:42

Après le 4 heures c'est Divination!
Ah voilà une journée de cours terminée et en prime le jour était encore levé, que demandait de plus ? Quoiqu’il en soit, je me sentais bien, soulagé d’une charge de travail en moins. Je me baladais dans les couloirs après avoir terminé mon dernier cours de la journée. Je venais de conclure un cours avec les quatrièmes années, une classe plutôt sérieuse et assidue, quel plaisir pour mes oreilles et ma voix. Je retournais à présent dans mes appartements de professeur où se trouvait également mon bureau personnel comme pour la plupart des professeurs de l’école.

Ni une ni deux, j’ouvrais la porte du bureau, une salle assez classique avec du bois partout à la limite du miteux, heureusement avec un petit coup de baguette magique, j’avais redonné un coup de peps à cette salle. Un tapis bleu avec les armoires de Beauxbâtons recouvrait une partie de la salle, le bureau se trouvait dans le fond de la salle, au plafond se trouvait un petit nuage magique des plus simples, on pouvait y voir en temps réel les étoiles et le système astral graviter dans les airs avec ses planètes. Sur la gauche, des meubles avec des revues sur l’astronomie, des photos de moi et de mon entourage. Sur la droite, une table ronde avec des symboles d’astronomie tout autour ainsi qu’un canapé français en velours rouge. Dans le fond à droite, une porte qui donne accès à mes appartements privés. Une grande fenêtre qui donne vue sur l’entrée du bâtiment et sa cour, une longue-vue permet de regarder le ciel et les étoiles la nuit.

Comme tout être humain, en arrivant dans le bureau, je me sentais chez-moi, je déposais mes affaires sur mon bureau et je retirais ma cape de sorcier et mes chaussures. Je pouvais sentir la douceur du tapis de beauxbâtons sous mes pieds, il était immense ce tapis. Je préparais un bon café et des gâteaux pour le bon quatre heures franchouillard, une habitude que j’avais gardée depuis mon passage en France. Le fameux « quatre heures et demi ».

Je m’assaillais sur mon siège de bureau, les jambes sur mon bureau, je me détendais le dos et je commençais à feuilleter les dernières nouvelles du journal. Sur le moment, je ne me souvenais plus ce que j’avais prévu pour la soirée, ma mémoire de poisson rouge comme dirait les moldu. Je me détendais patiemment le temps que quelqu’un vienne me déranger.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1583-orphee-prettyhe
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyVen 17 Avr - 16:10

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. C’était à croire que Hyacinthe n’en avait jamais assez d’étudier. Il avait fini sa journée de cours, enchaînant sortilèges, potions et autres histoire de la médecine magique. Il aurait pu en profiter pour se reposer, s’installer dans sa chambre et larver quelques heures, mais non. Il avait prévu de voir un professeur qu’il ne croisait que dans les couloirs et en cours “particulier” si l’on peut dire, M. Prettyheart. Il avait pris contact avec lui depuis plusieurs mois, pour essayer de comprendre un peu mieux son propre don de voyance en s’appuyant sur les astres. Un peu comme pour guider ses visions. Cela n’avait pour le moment pas trop porté ses fruits, mais c’était fort plaisant d’en apprendre plus sur l’astronomie et l’astrologie.

Mais avant de rejoindre le professeur, il avait fait un crochet par la caféteria, pour palier à sa faim -il avait pas eu le temps de vraiment manger le midi-, achetant quelques pâtisseries, et prenant avec deux cafés, parce qu’il était hors de question d’arriver les mains vides à son cours particulier. Et puis, ce ne serait pas Hyacinthe s’il n’arrivait pas avec une petite attention pour une personne qui lui accordait du temps et de l’attention alors qu’il n’y était en rien obligé. Et puis Orphée était vraiment une personne très agréable ! Il s’activa, parce qu’avec ce détour, il allait finir par arriver vraiment en retard.

Il frappa à la porte du bureau de son professeur et entra dès qu’il entendit que la voix l’y autorisait. Il ne s’attendait pas à trouver son professeur pieds nus et clairement détendu. Pas du tout dans une optique de travail à ce que son air laissait présager.

B...Bonjour ! Je… Je me suis trompé d’heure ?” demanda-t-il un peu confus. “Je… Je croyais qu’on devait se voir ce soir… Vous savez pour le cours…

Il avança un peu dans la pièce, faisant se poser sur le bureau de son professeur les cafés et autres gourmandises qu’il avait ramené de la cafétéria.

Je… Je me disais que vous auriez peut-être faim vous aussi… Je… Je savais pas si vous aimiez votre café noir ou sucré par contre…

Il eut un sourire pour le professeur. Au pire, s’il ne pouvait pas lui faire cours, ils auraient de quoi grignoter pour bavarder d’une façon un peu plus informelle… Il ne savait pas trop s’il devait s’asseoir ou repartir finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Wizard ~ Hogwarts Teacher
Orphée Prettyheart
Orphée Prettyheart
Messages : 49
Date de naissance : 10/04/1994
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyLun 27 Avr - 11:55

Après le 4 heures c'est Divination! HRP//Désolé pour l'attente j'étais sur ma semaine de cours HRP//

Une bonne heure venait de passer, je me reposais paisiblement quand soudain un étudiant débarquait dans mon bureau, il s'agissait de ce cher Hyacinthe, zut quel idiot, j'avais complètement oublié notre séance de divination. Le comble pour un voyant me direz-vous, je retirais mes jambes de mon bureau pour me relever de ma chaise. Loin d'être dérangé par ma présentation peu conventionnelle, j'accueillais le jeune étudiant.

"Oh bonjour Hycacinthe! désolé, j'ai complètement oublié notre séance, pas de soucis, fais comme chez toi, installe toi sur la table de divination."

Je m'étirais tout le long du corps, laissant le jeune étudiant s'installer, il avait tout prévu, quel étudiant prévenant, en voyant le café et les gourmandises sur le bureau, j'acquiesçais d'un sourire. D'un coup de baguette magique je déplaçais les tasses, le café et les gourmandises sur la table ronde de divination.

"Alors comment s'est passé ta journée de cours? je vois que tu as tout prévu, bien vu mon cher Hyacinthe tu es très prévenant, aurais-tu utilisé ton fameux pouvoir de divination..."

Le jeune étudiant ne semblait pas pouvoir maitriser son don de divination dans l'immédiat, je devais en savoir un peu plus, après tout je devais m'adapter à lui pour le faire avancer, une expertise était de mise avant de débuter quoique ce soit. Je m'installais autour de la table ronde en sirotant une tasse de café. Je laissais l'étudiant se préparer avant de commencer la séance.

"Alors, comment puis-je t'aider exactement? raconte-moi tout, la découverte de ton don, la régularité de ses manifestation et sous quelle forme, je dois tout savoir avant de pouvoir t'aider"

Mon parcours dans la divination était assez différent de la plupart des enfants du destin, pour la plupart, ce don était inné à leur naissance et qui s'éveillait avec l'âge, à l'adolescence en général. Mon don était plutôt initiatique à travers les astres, la démarche était quelque peu différente, mais je pouvais amplement aider un jeune dans le besoin. Une petite question me turlupinait, je me demandais où en était l'étudiant dans ses cours de divination.

"Dis-moi, as-tu suivi les cours de divination?"  

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1583-orphee-prettyhe
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyMer 29 Avr - 21:40

Oh, le professeur avait oublié ? Il s’en voulait de le déranger alors qu’il avait l’air vraiment très… décontracté. Mais bon, puisqu’on l’invitait à s’installer. Il n’allait pas faire demi-tour maintenant. Il sourit au professeur, un peu gêné malgré tout. Il alla s’asseoir à la table de divination. Il eut un petit rire en entendant la blague sur son don et sa prévoyance alimentaire.

N...non… Juste… J’ai grandi… a...avec un pâtissier !” expliqua-t-il en bégayant à peine.

M. Prettyheart était un professeur qui le mettait plutôt à l’aise. Et puis, il ne côtoyait ce professeur finalement qu’en dehors des cours. L’astronomie ne faisait pas parti de ses cours en cursus de soins. Mais il avait vraiment besoin d’une aide. Il espérait sincèrement qu’à eux deux, ils arriveraient à trouver des pistes pour maîtriser un peu mieux son don.

Ma...Ma… Ma…. Journée s’est bien pa… Passée… Calmement.

C’était une journée comme une autre, ni plus ni moins. A suivre assiduement ses cours. A faire un signe de main de loin à Drew. A espérer croiser Jesus à la cafeteria pour savoir s’il va bien. Bref, un quotidien tout à fait banal d’étudiant sérieux qui a finalement assez peu d’amis. Hyacinthe posa ses affaires, sortant de son sac un petit carnet avec une reliure de cuir élimée, il y notait ses visions depuis des années -sauf celles un peu trop olé-olé à cause d’un certain Valentine-.

Mais il ne s’attendait pas à ce que le professeur lui fasse remonter à l’origine de son don. C’était toujours quelque chose qu’il préférait éviter vu les circonstances dramatiques qui avaient suivi l’apparition de son don. Cependant, c’était sans doute nécessaire pour qu’il puisse comprendre.

O… Oui… J’ai eu des cours… De...De Di...Divination… Mais...Mais ils...Ils ne m’ont… pas...beaucoup aidé…

En réalité, il connaissait beaucoup de théories, mais rien qui l’aide vraiment en pratique. Son troisième oeil, ce n’était pas comme lire dans les lignes d’une main ou dans des feuilles de thé. C’était fluctuel, mouvant, incompréhensible la plupart du temps, beaucoup trop immersif.

J… J...J’ai eu ma pre...première vision à huit...Huit ans… J’ai… J’ai…” Il marqua une pause pour prendre une grande inspiration, ses yeux rivés vers ses mains qui bougeaient nerveusement. “J’ai… J’ai vu… La… La mort de mes parents… Et… A… après… J’ai eu… des rêves… prémonitoires surtout… Parfois… J’ai eu des ma… malaises par… parce qu’une vision me… me submergeait… en journée… Mais… Mais ça...ça n’arrivait pas souvent… Et… J’ai… j’ai du mal à… à guider mon don.. Ou… Ou même comprendre, les visions… Je… J’ai beau voir, c’est… obscur.

Il eut un soupir.

ça… ça arrive presque… toutes les nuits ? Mais… C’est incompréhensible… Des fragments… Des choses qui pourraient être juste… le quotidien d’inconnus…

C’était aussi la complexité, différencier les prémonitions des simples rêves. Il avait souvent une sensation différente au réveil, mais des fois, il ne savait pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Wizard ~ Hogwarts Teacher
Orphée Prettyheart
Orphée Prettyheart
Messages : 49
Date de naissance : 10/04/1994
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyMar 5 Mai - 20:04

Après le 4 heures c'est Divination! Nous y voilà, notre séance allait enfin pouvoir commencer, on s’installait autour de la table. Je lui posais quelques questions et une chose était sûre, qu’est-ce qu’il était timide bon sang, pourtant, je ne mangeais pas les élèves, ressemblais-je à un géant ? ah moins qu’il était bègue, je lui tapotais l’épaule chaleureusement, je devais le mettre à l’aise sinon il n’allait jamais se détendre et s’ouvrir à moi lors de cette séance.

« Détends-toi, je ne mords pas, tu es trop tendu pour notre séance, on va droit dans le mur à cette vitesse, ici nous ne sommes pas en cours, je ne vais pas te juger ni te disputer, je suis certes un professeur, mais je suis également un être humain comme toi. »


Malgré le stress, je gardais en tête qu’il avait vécue avec un pâtissier, sujet intéressant pour discuter avec lui et créer du lien.

« Un pâtissier ! Intéressant, j’adore les gourmandises, j’ose espérer que tu vas m’en envoyer la prochaine fois, tu dois avoir un don pour la cuisine également, je présume »

Hyacinthe ne comptait pas parmi mes étudiants toutefois ma réputation devait me précéder étant donné que le bouche à oreille l’avait conduit jusqu’à moi. Pour le coup, je venais de dérouler le grand tapis rouge de la providence, une expertise complète pour avancer pas à pas avec le garçon.

« Je vois, qu'est-ce que tu as vu exactement en divination ? pour la divination chaque voyant a son propre outil de prédilection, certains vont être à l’aise sur tout type d’objet et d’autre par type d’objet, comme la boule de cristal, la tasse de thé, le pendule, la taromancie et j’en passe. »

La divination quelle plaie, pour les enfants du destin la souffrance était réelle, il y avait qu’un pas entre le réel et l’imaginaire.

« Avec le temps, tu vas y arriver, tu pourras distinguer le réel de la vision, ton don se manifeste de façon classique, des visions soudaines et aléatoires sur le passé, le présent et le futur, en général elles fonctionnent comme des énigmes dont tu dois percer le mystère » par moment les visions de la divination pouvait pousser le voyant dans une transe à son paroxysme, parfois, ils oublient la vision automatiquement comme un rêve. « Prenons une vision concrète, tu m’as parlé de tes parents, j’en suis désolé mon garçon, veux-tu m'en parler?…Mais quelle était ta dernière vision en date, t’en souviens-tu ? »

Je déposais ma tasse de café sur la table et je tendais mes mains en direction de l’étudiant l’invitant à y déposer l’une de ses mains.
« Donne-moi ta main, certaines études démontrent que le contact humain entre deux enfants du destin peut provoquer des visions », ma main droite supportait la main du garçon tandis que ma main gauche décryptait les traits du destin de Hyacinthe. « Hm…si tu perçois une vision, je la sentirai en partie, la chiromancie est la première méthode que je vais utiliser sur toi »
Quand le don de divination était mal utilisé, il pouvait devenir un véritable calvaire comme le vivait actuellement l’étudiant. D’un coup de baguette, la lumière disparaissait pour laisser place à sa jumelle l’obscurité. Il faisait noir à présent dans la salle, des bougies autour de la table divinatoire flottaient pour nous éclairer légèrement, le stress et les émotions étaient des facteurs de vision, Hyacinthe avait besoin de se concentrer. « Parle-moi mon garçon va au plus profond de ton âme, ferme les yeux, tu dois faire le vide dans ton esprit, concentre-toi, ressent tes émotions, tes sentiments, éveil tes sens, analyse ton environnement, l’odeur, la température ambiante, le son, élève ton esprit, parle-moi mon garçon qu’est-ce que tu vois ! ». Provoquer une vision relevait de l’impossible, seul l’éveil des sens pouvait provoquer des visions, sur la paume de l’enfant, je distinguais deux symboles la « Croix du Sud » et « Bêta »….
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1583-orphee-prettyhe
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyVen 8 Mai - 22:38

Donnait-il l’impression d’être stressé ? Il ne l’était pourtant pas. Il avait plutôt confiance en l’expertise du professeur. On ne lui en avait dit que du bien. Enfin, il en avait entendu du bien en écoutant les discussions des autres quand il mangeait seul à la cafétéria. Alors, il n’avait pas de raison de stresser. Oh. Ou alors, il ne savait pas qu’il était bègue.

Je… je...je… je...je s...s...Suis… ju...juste bè...bè...bègue…” expliqua-t-il pour que l’homme n’ait pas de doutes.

Il n’avait plus vraiment honte de son handicap, mais il se doutait bien que ça devait surprendre. Ce n’était pas si courant. Surtout à son âge. Des fois, on arrive à corriger le handicap, pas chez lui. Pas encore, il ne désespérait pas mais il ne courrait plus après une diction plus nette. Et il parlait assez peu aussi. Alors, la facilité de ce professeur à parler, c’était son exact opposé. Il sourit en l’entendant parler de son talent en cuisine. Il démentit d’un vif non de la tête. Oh non. Il n’avait pas le talent de son frère, loin s’en fallait. Il était content quand il réussissait un plat de pâtes ou des pancakes… Vraiment, on était bien loin de son frère, mais il y penserait à lui amener des pâtisseries en remerciement du temps qu’il lui offrait.

Assis à la table de divination, les questions devinrent plus pointues. Il avait essayé pas mal de moyens pour canaliser son don. Mais sans doute trop maladroitement. Sans avoir forcément d’aide. Son professeur de divination à Poudlard l’ayant plus vu comme un rival que comme un apprenti, hélas.

J’ai… j’ai vu… un...un peu...De tout ? M… M...mais… Je… Je me suis… pl...plus concen...tré sur le… le tarot…

Manipuler les cartes, ça l’aider en général à vider son esprit, la répétition des coupes, la disposition des cartes. Mais, ça ne déclenchait jamais directement une vision. Sauf cette fois où il avait vu Loïs… Oui, ça n’avait pas été une grande réussite ça… Il écouta le professeur avec attention, même s’il ne lui apprenait jusque là rien de vraiment nouveau. Mais cela confirmait ses recherches. Et pourquoi il se heurtait autant à ses visions, de vraies énigmes effectivement.

Par contre quand il lui demanda de parler de la vision qu’il avait eu de ses parents, il écarquilla les yeux. Non. Hors de question qu’il raconte cette vision là. Déjà, parce qu’il n’en était pas capable, et ensuite parce qu’elle réveillait trop de traumatisme en lui. Parce que cet accident l’avait aussi partiellement touché. Par réflexe, il avait appuyé sa main sur sa cuisse, repensant à la douleur de l’accident. La cicatrice juste en dessous du tissu. Non. Il ne parlerait pas de ça. Et son regard devait être tout à fait éloquent sur ce point. Il préféra penser à sa dernière vision.

Dernièrement, il avait vu la chute d’un homme en balai. Il avait réalisé ensuite qu’il s’agissait d’un joueur de Quidditch très connu. L’homme s’était gravement blessé pendant le dernier match joué.

J...J…J...J’a… J’avais vu… la...La chute de… de MacMilan… Le… Le joueur de...Qui… Quidditch… M...Mais… Je… Je l’avais pas...pas re...reconnu… Je… Je… Je suis… pas...pas très bran...branché sport…” expliqua-t-il pour esquiver la première question. “J’a… J’avais ju… juste vu un homme tomber… d’un balai… et… Et le cognard… ça...ça pou...pouvait être n’im… n’importe qui…

Il saisit sans vraiment hésiter les mains de l’homme. Même s’il croyait difficilement que ses visions puissent être partagées… Il écouta l’homme. Il fit tout ce qu’il lui demandait. Absolument tout. Mais ça n’avait pas l’air de vouloir vraiment déclencher une vision. Il se força à se concentrer sur sa respiration. Sur ses sens. Mais… Il se retrouva juste à penser à… à Jesus ? Oh non. Rah. C’était pas le moment de penser à lui. Ni à Murphy. Rah ! Et voilà que c’était Finn qui arrivait maintenant ! C’était le carnaval de ses amours déçues, ou quoi ? Il eut un râle d’énervement. ça ne marchait absolument pas. Il ouvrit les yeux et eut un soupir.

Je… Je vois… Je vois rien… Ri...rien qui… qui concerne… une vision… Je… J’a...j’arrive pas à faire le vide, Mon...monsieur… Je… Je suis dé...désolé… C’est… Je sais pas pourquoi j’y… j’y arrive pas…

Peut-être qu’il était juste pas capable de contrôler ses visions…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Wizard ~ Hogwarts Teacher
Orphée Prettyheart
Orphée Prettyheart
Messages : 49
Date de naissance : 10/04/1994
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyLun 11 Mai - 21:56

Après le 4 heures c'est Divination! Oh, mes pensées n’avaient pas visé très loin, le jeune garçon semblait souffrir d’un handicap, sur le coup, je me sentais un idiot de ne pas l’avoir pris au sérieux. J’acquiesçais à un peut bêtement de la tête l’air gênée. Dans sa démarche, l’étudiant semblait à l’aise avec l’art des cartes, par le plus grand hasard, c’était pile le bon domaine dans lequel j’excellais. Avec un étudiant ou un jeune homme plus expérimenté avec son don, ce cours personnalisé aurait été beaucoup plus facile. La première méthode semblait trop offensive pour canaliser son don. Je faisais apparaître mes cartes de traromancie.

« Je vois, ça tombe bien mon don s’oriente à partir de la taromancie, mais je ne pense pas que ça t’aidera que je te tire les cartes ».

Je réfléchissais quelques minutes, c’était peut-être de le pousser à utiliser les cartes à son tour, après tout, en s'exerçant dans un domaine précis de la divination peut-être il interpréterait un peu mieux ses visions à l’avenir. Je faisais tourner les cartes et je les confiais au jeune garçon.

« Comme je te l’ai dit, la divination, c’est comme un jeu d’énigme, c’est un puzzle que tu dois reconstituer sans pour autant être sûr de ce que tu en déduis. Tu n’as pas de méthode précise pour canaliser tes visions ni gérer la transe. Tout est une question de capacité, avec le temps, tu arriveras à discerner le faux du vrai ».

Je proposais donc au jeune garçon de me tirer les cartes « voyons ce que tu sais faire, tire-moi les cartes ». Je pensais aux traits de sa main, les symboles qui en ressortaient été « la croix du sud » et « Beta », qui se traduisaient par La Croix du sud en Beta. Je souriais, car je comprenais la signification de cet astre.

Je regardais le jeune enfant, « Sais-tu ce que j’ai lu dans ta paume ? la  Croix du sud  et Beta , est-ce que ça te parle? ». Mon plafond astral s’illuminait, d’un mouvement de main, je faisais apparaître la constellation de la Croix du Sud devant nous, l’astre s’illuminait au centre de la table dans un nuage astral. J’attendais les observations du jeune garçon, « Beta Crucis », certains la nomme « Becrux » ou encore « Mimosa ». Ton destin s’illumine dans cette étoile qui compose la constellation de la Croix du Sud, c’est la première fois que je tombe dessus, ce qui n’est pas très rare quand on voit le nombre d’étoiles dans l’univers…».

Après le 4 heures c'est Divination!  Hphzz610

Je n’allais pas poser des tonnes de question, le jeune homme n’était pas un expert, il ne suivait pas les cours d’astronomie, j’avais la mauvaise habitude de me disperser dans mes réflexions, limite à penser à voix haute. « la croix du sud possède 19 étoiles et Beta Crucis est la seconde plus éclatante, elle brille d’un bleu profond, on la confond souvent avec ses jumelles, car c’est une étoile binaire à multiples facettes. Elle est relativement proche du Centaure et du Scorpion. Son potentiel est immense et dissimule une puissance phénoménale, j’en déduis que tu es quelqu’un d’introverti dont la passion et la détermination révéleront une puissance inouïe dans le futur, l’avenir te réserve un grand dessein, sous ces traits délicats se cachent une ressource cachée au plus profond de ton être, je présume que c’est ton don de voyance…..Ou ton talent pour la cuisine haha, avec le temps et la maturité, tes faiblesses et tes différences feront ta splendeur. Cette étoile binaire révèle non deux, mais trois facettes de ton équilibre naturel, ça peut être une personne, un événement précis, un objet voire un mal qui guident ta vie et qui peuvent avoir des conséquences sur ton futur en fonction des choix que tu feras. En revanche derrière ce gros potentiel, se cache un côté obscur, un mauvais présage, vois-tu la Croix du Sud possède une nébuleuse obscure sur sa partie inférieure que l’on nomme « sac de charbon » et qui se distingue par une tâche sombre, elle est signe de mauvais présage, j’ose espérer que ce drame a déjà eu lieu avec tes parents… Malheureusement, mon expérience parle et cette tâche sombre fonctionne comme une épée de Damoclès qui réapparaît de façon cyclique dans le temps, je vais m’arrêter là, je pourrais continuer encore longtemps, peut-être que tu auras la curiosité de connaître l’histoire de ta constellation à présent.

Sur le coup, j’espérais ne pas avoir endormi le jeune garçon et encore moins le perdre dans ce charabia, connaître la signification des symboles n’était pas tant difficile, le plus dur était d’expliquer les termes et de transposer leur signification à l’oral. Dans le fond de mon esprit, je voyais Hyacinthe comme un enfant qui avait dû lutter contre la vie, franchir des obstacles, un jour il deviendrai quelqu’un d’important, malheureusement le chagrin et la peine le submergerai plus d’une fois ce qui le rendrai fragile au plus profond de son être ,mais dur à l’extérieur auprès des personnes qui l’entourent, ce type de comportement autodestructeur peut pousser les gens à la folie. Mais je ne voulais pas le perturber…

"La vision de ce garçon qui a chuté, tu vois c'était un puzzle non reconstitué, inconsciemment tu aurais pu le prévoir, mais je te rassure, de nombreuses visions restent sans réponses et je te rassure, tu n'as pas à culpabiliser sur sa chute.."
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1583-orphee-prettyhe
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  EmptyMer 13 Mai - 15:36

Oh. Si M. Prettyheart était un habitué des tirages de cartes, il allait peut-être pouvoir l’aider. Ou pas. Peut-être que cet intérêt pour les cartes était une fausse piste. En réalité, il avait choisi ce médium là juste parce que c’était plus simple d’apprendre seul, en lisant les significations, en apprenant par cœurs des choses dans les livres. On était loin de son don instinctif. En fait, c’était même tout l’inverse. Peut-être qu’il lisait bien les cartes, mais ça connecte rarement avec son don de voyance. Il commença à prendre les cartes en mains, mais il s’arrêta quand le professeur commença à parler de ses mains.

Non… Di...dites-moi toujours…” répondit-il poliment à la question.

Il regarda la constellation. A dire vrai, il ne se souvenait pas avoir lu là dessus. Alors il ne trouva rien à dire et le signifia au professeur. Il n’avait pas honte de son ignorance. L’astronomie et l’astrologie étaient si loin de son domaine de spécialité, il n’avait que des savoirs superficiels. Mais il écoutait attentif. Sans vraiment comprendre où tout cela devait le mener dans sa réflexion. C’était assez ironiquement très nébuleux pour Hyacinthe.

Il fronça un peu les sourcils. En réalité, avec son don, il n’avait jamais vu de choses le concernant lui. Alors, son futur avait toujours été impénétrable. Entendre parler de son avenir potentiel, c’était étrange. Au fond, il entrevoyait le malaise que les gens pouvaient avoir vis à vis de lui et ses augures. C’était étrange. Il se sentait presque déshabillé par les mots du professeur. Comme s’il mettait son âme à nue et qu’il voyait réellement ce qui l’attendait. C’était vraiment une sensation bizarre. Finn avait-il ressenti ça quand il l’avait prévenu des risques qu’il prenait ? Il en eut un léger frisson.

En réalité, il n’était pas sûr de vouloir en savoir plus. Il sourit quand même au professeur.

C’est… C’était étrange… C’est...C’est la première fois qu’on me parle de mon avenir à moi.. Enfin… vous...Vous savez mes visions… elles...elles concernent toujours les autres… Alors… C’est...bi...bi...bizarre pour moi, vou...vous voyez ?

Il acquiesça à la remarque sur la chute de balai. Et puis au fond ce n’était pas si grave. Il eut un soupir.

C’est… c’est plus dur quand… quand je vois des… des gens mourir…” avoua-t-il tristement.

Il ne disait pas ça pour être plaint, c’était plus un constat. Il demanda à l’homme de couper les cartes pour pouvoir faire correctement le tirage et disposa les cartes comme il fallait. Il n’avait jamais tiré les cartes à quelqu’un. C’était étrange.

Vou...vous avez une question précise ? Il...il me semble que ça marche mieux… Si on a une question ? Ou… un domaine ? Plus spécifique ? Je… Je me trompe ?

Il aurait peut-être été plus assuré si il avait fait ça souvent. En général, on tire les cartes à ses amis… L’ennui, c’était qu’il n’avait pas beaucoup d’amis… Il proposerait peut-être à Drew ? Ce serait sans doute amusant ? Enfin, tout dans ses gestes traduisaient une certaine hésitation. Il avait peut-être une grande force à l’intérieure, mais il croyait si peu en lui qu’elle étouffait là.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après le 4 heures c'est Divination!    Après le 4 heures c'est Divination!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le 4 heures c'est Divination!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour d'après [Pandora & Ulysse]
» Elekeiz | L'ennui est après l'ambition le plus grand poison de la vie.
» Ce n'est qu'un coup de main, après tout ► ft Isleen N. O'Healy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Les salles de cours-
Sauter vers: