FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Follow my lead (Mthunzi & Livio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyMer 29 Jan - 1:22

Mthunzi ne savait pas bien ce qu’il faisait. Pourquoi il était venu. L’endroit lui était toujours sympathique. Le Scamander Park, c’était l’équivalent d’une maison accueillante pour le métis. Mais il aurait très bien pu s’y rendre seul comme il l’avait fait maintes fois avant. Seulement, là, devant l’entrée, il attendait. Il ne savait même pas exactement qui. On lui avait bien décrit le fameux Livio, mais il ne l’avait jamais encore réellement croisé. C’était vraiment une idée idiote que d’avoir accepté ce rendez-vous. Il avait l’impression qu’on se foutait un peu de lui. Et qu’on se foutait plus encore de ce garçon qu’on voulait lui refourguer pour tromper l’ennui. Il n’avait pas vraiment apprécié la façon dont ses cousins lui avait vendu le dit jeune homme. Il y avait un truc de pas très sain dans leur façon de faire… Mais le seul moyen qu’il avait de vérifier s’il y avait quelques chose de négatif dans ce rendez-vous arrangé, c’était d’y aller et voir.

Il avait donc transmis son point de rendez-vous et son horaire. parce que quitte à souffrir un rendez-vous, autant que ce soit dans un endroit qu’il aimait et qu’il connaissait déjà bien. Il flânait régulièrement dans le parc. Avec la nostalgie du temps où il avait pu y travailler comme soigneur. Ici ou dans d’autres parcs, il savait que ses chances d’emploi étaient maintenant réduite à zéro, voire négative. Il y avait peut-être un fond de masochisme dans ces visites répétées. Et l’illusion de combler le trou béant qui était né en lui quand il avait quitté les animaux de la MUL. Les Death Wing n’avait absolument pas comblé ce manque. En même temps, les Death Wing à part lui apporter des emmerdes… Mais n’allons pas faire du mauvais esprit, c’est une chose merveilleuse de s’apercevoir que dans un groupe d'extrémistes, on passe pour un mec plutôt mesuré et sympathique. De fait, on lui confiait pas vraiment de mission d’importance. On se méfiait toujours de lui. On le chaperonait… ça avait un côté mignon. Il avait une personne à emmerder en permanence, c’était plutôt cool.

Il finit par apercevoir un jeune homme qui correspondait aux descriptions. Il avait effectivement une chevelure pas banale. Mais c’était une belle crinière. Mthunzi se demandait s’il avait déjà vu une crinière aussi jolie, et à part les licornes, il n’avait pas grande concurrence en fait. Mthunzi s’avança vers lui. Il était habillé sobrement, il aurait même pu passer pour un moldu avec son ensemble noir, redingote en cuir, la seule touche de couleur tenait en une echarpe en wax aux couleurs vives et motifs bariolés.

Bonjour, tu dois être Livio ?

Son accent s’entendait encore, l’Afrique du Sud ne l’avait pas complètement quitté.

Mthunzi. J’espère que tes cousins ne m’ont pas fait passé pour un désespéré, ou qu’il ne t’ont pas forcé à venir.

Son ton n’était pas forcément très chaleureux mais il n’était pas non plus froid, juste très neutre.

Tu es déjà venu ? Si tu veux je peux servir de guide… C’est un peu ma spécialité… Les animaux je veux dire, pas les visites…

Mthunzi commença à avancer, tenant la porte d’entrée du bâtiment au jeune homme. Il ne savait pas vraiment ce que les autres avaient dit à Livio.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyMer 29 Jan - 2:12



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Quelle sacré journée en perspective. Livio revenait tout juste des fêtes de Noël qu'il avait passées dans sa famille. Comme toujours, le 24 avec ses parents, et le 25 se trouvait le théâtre de la grande réunion de famille qu'il ne pouvait - et ne devait - pas manquer. Il l'aurait bien évitée, cette fois, pour être honnête. Avec l'explosion de Poudlard, les événements de la Saint Valentin, Livio n'avait pas fort envie de voir les membres de sa famille qu'il savait avoir prêté allégeance aux DeathWings. Mais le fait était là : il n'avait pas forcément le choix. Ou il l'avait, mais la menace qui pesait sur ses épaules était plus forte que sa volonté. C'était un bon petit pantin, il allait là où on voulait qu'il aille, parce que c'était simple d'avoir ce qu'on voulait de lui, quand on savait appuyer aux bons endroits. Alors il avait passé la réunion de famille à essayer de se fondre dans la masse, à éviter les cousins qu'il aimait le moins, ceux avec qui il avait de très, très mauvais souvenirs. Mais comme toujours, la réalité le rattrapait bien vite. Même s'il essayait d'être le moins visible possible, troquant son blanc enneigé pour son châtain naturel, portant des vêtements que n'importe qui aurait pu porter... Il n'avait pas échappé à ceux qu'il voulait éviter. Ô que non. Ils l'avaient trouvé, et ils avaient déjà leur petite idée derrière la tête. C'était facile d'avoir Livio, ils le savaient mieux que personne. Alors ils en avaient fait un cadeau de Noël, proposé comme un objet pour tenir compagnie à un DeathWings qui semblait peut être un peu trop seul aux yeux des cousins de Livio. Bien entendu, ce n'était pas comme ça qu'ils avaient vendu la chose. Ils avaient proposé une bonne compagnie à Mthunzi, du genre de celles qui permettaient de faire tout ce qu'on voulait. Ils y avaient mit les formes, mais le fond restait le même. Et à Livio, on lui fit croire qu'on s'intéressait à lui. Qu'on avait demandé qui il était, ce qu'il faisait dans la vie. Naïf, crédule, le jeune homme n'avait de toute façon pas vraiment pu résister. Les regards pesants avaient fait leur travail, il savait au fond de lui, il avait intégré ce qu'il risquait en ne se présentant pas au lieu et à l'heure du rendez-vous.

Alors le voilà, au Scamander Park, avec sa chevelure de neige parce qu'on lui avait dit que c'était ainsi qu'on le reconnaîtrait. Il ne savait rien, absolument rien de ce qu'il allait lui arriver, mais ça, il était habitué avec les plans foireux de ses cousins. Tant qu'il en ressortait pas trop amoché, c'était pas si grave, au fond. Enfin, il verrait bien. Il était habillé assez sobrement, en noir avec seulement sa veste de couleur, en velour bordeaux. Elle lui tenait chaud, et une écharpe entourait son cou pour le protéger du vent. Un homme métis approcha, et le regard glacé de Livio se perdit quelques secondes dans celui de l'autre homme, hochant la tête lorsqu'il entendit son prénom. Au moins, il n'avait pas une gueule patibulaire, et ne semblait pas encore être énervé. Il ne se ferait peut être pas taper dessus tout de suite, bon point. Un sourire franc étira ses lèvres alors qu'il replaçait une des tresses qui texturait sa chevelure derrière son oreille. ‹‹ C'est moi. Enchanté Mthunzi. ›› Son sourire se ternit un instant. Forcé? Il l'était souvent, même s'il s'auto-persuadait que ça n'était pas le cas. ‹‹ Oh non, pour dire vrai ils ne m'ont pas dit grand chose, Signore. ›› Il sourit et secoua la tête à la question. ‹‹ Non c'est la première fois que je viens. Merci. ›› Il entra en remerciant le plus âgé de lui tenir la porte. Son regard courut sur ce qu'il lui était donné de voir, surpris et époustouflé. Avoir su, il serait certainement venu plus tôt. C'était magnifique! Ils pourraient peut être venir faire des shootings par ici... Ca pourrait être chouette. Mais pas le temps de penser à tout ceci, il n'était pas vraiment là pour profiter, si? ‹‹ Tu travailles avec les animaux? ›› Question idiote étant donné que c'était un Death Wings, mais bon, le faire parler permettrait de savoir ce qu'il attendait de lui. ‹‹ C'est un très bel endroit en tout cas. Merci de m'avoir emmené ici. ›› Il avança de quelques pas, ses doigts courant sur une barrière alors que son regard se perdait dans la végétation, à la recherche d'un animal à regarder pour se changer les idées. Qu'allait-il lui arriver?

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyJeu 30 Jan - 23:02

Quel âge pouvait bien avoir Livio ? Mthunzi n’en savait rien. Il paraissait surtout candide. Ou c’était sa peau d’albâtre, et sa chevelure d’un blanc féérique qui rendait son âge difficile à déterminer ? Le fait était qu’il paraissait beaucoup trop innocent pour fréquenter des Death Wings. C’était vraiment beaucoup trop bizarre comme rendez-vous arrangé.

Ne sois pas enchanté en me rencontrant. Sinon tu vas être déçu sur la durée.” lâcha-t-il en levant un sourcil.

Hm. Voilà le pot aux roses. On lui avait refourgué le pauvre garçon sans qu’il sache rien. C’était pas très étonnant venant de ses cousins, mais quand même. Aussi peu de respect pour un membre de leur propre famille, il ne comprenait pas. Même sa famille était plus compatissante avec lui. C’est pour dire. Il grogna du coup en l’entendant, pas un grognement agressif, juste agacé.

Pas de signore, s’il te plaît. Mthunzi, ça suffit. Vraiment.

Il plongea son regard dans celui du plus jeune, cherchant à comprendre ce qui se passait en lui. Il n’avait pas l’air à l’aise. Et en même temps qui le serait. Franchement, ses cousins étaient des fucking tarés. Au moins, il allait avoir le plaisir de découvrir ce parc, c’était un endroit sympathique. Il guida le caucasien vers le bâtiment qui correspondait aux contrées européennes.

Il s’accouda sur la rambarde à côté de Livio. Il conserva quand même un peu de distance. Histoire de ne pas oppresser le plus jeune de sa présence. Il n’était pas un monstre. Ou du moins, pas à ce point.

Travaillait.” corrigea-t-il.

Son ton était triste.

J’ai travaillé ici. Il y a quelques années. J’étais soigneur au département africain, on y passera. Ils avaient besoin de mon expertise pour certains spécimen venant d’autres réserves.

Il soupira. Cela lui manquait vraiment.

Tu ne regardes pas au bon endroit… Regarde le tronc de l’arbre, là-bas…

Il attrapa dans la poche intérieure de sa veste un binocle qu’il posa sur le nez de l’italien. Délicatement. Le verre était enchanté et grossissait énormément. Comme des jumelles. Livio devait enfin voir distinctement des Botrucs sur le tronc de l’arbre. Une colonie de Botrucs

Ils ne se montrent pas souvent… Mais ici, ils savent que personne ne viendra les déranger. Si jamais tu dois braquer une banque un jour, ou organiser des cambriolages, je ne peux que t’encourager à t’en faire des amis. Aucune serrure ne leur résiste.” expliqua-t-il en maintenant le binocle sur son nez.

Puis il récupéra l’objet. L’enclos suivant était amusant. Du moins, plus interactif. Il fit signe au jeune homme de le suivre. L’enclos était toujours celui d’un sous-bois européen. On pouvait admirer plusieurs petits animaux qui ressemblaient à de grosses loutres.

Le chartier. Nommé comme ça… Pour son langage. Je te laisse découvrir. Et après… Tu me diras ce que tu fais dans la vie ?

Il laissa le jeune homme écouter ce que les animaux se disaient. De ce qu’il entendait, ils étaient en train d’insulter leurs mères et quand ils virent que Livio les regardait, ils se mirent à l’insulter lui et se jetèrent sur la barrière qui était sécurisée magiquement. Heureusement.

Ils sont vraiment trop agressifs et vulgaires, tu crois pas ?” plaisanta-t-il, content de sa petite blague. “Promis, ce ne sont pas mes animaux totems.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyVen 31 Jan - 0:11



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Au moins, Livio ne se retrouvait pas dans de beaux draps d'entrée de jeu. Cela faisait longtemps qu'il avait été épargné par tous ces petits jeux malsains auxquels s'adonnaient ses cousins. Il s'y était presque habitué, à cette vie paisible et tranquille. Ces quelques mois durant lesquels il avait pu vivre sa vie comme il l'entendait, tranquillement, assez loin de toute l'influence négative de sa famille, ça avait été agréable. Et maintenant qu'il devait reprendre le plis, il oubliait presque à quel point ça avait été difficile, et en même temps il n'avait pas vraiment le choix. C'était intégré, acquis. Il avait été bien dressé par les années à subir. Alors il profitait de chaque minute passée sans action négative de la part de son interlocuteur. Il savait qu'il devait avoir l'air d'un petit animal effrayé et méfiant, surtout un peu perdu. Comme toujours. Ca aussi, ça le fatiguait. Ils lui avaient encore menti, il aurai pu et du s'y attendre, mais il les avait cru. Comme toujours. Bien entendu qu'on ne s'intéresserait pas à lui. Comment pourrait-il simplement connaître Livio? Enfin, peu importait. Maintenant qu'il était là, au moins ce n'était plus de ses cousins dont il devait avoir peur. Ne pas être enchanté, hein. Il le serait quand même, de toute façon il était comme ça : il y croyait, se faisait de belles illusions, et tombait toujours de haut. Pas que ça le fasse changer, à chaque fois c'était la même chose. Il n'apprendrait peut-être jamais. Le grognement qui suivit fit hausser un sourcil à l'italien. Ca commençait déjà? Bon bah plongeon dans le grand bain. Mais en fait non, ça allait. Juste pas le surnom. Livio se réfréna, en temps normal il aurait certainement abondé sur le surnom, juste parce qu'il aimait bien en donner. Sauf que, bien qu'imprudent, il n'était pas non plus suicidaire. Et le grognement avait suffit à le dissuader. Il hocha simplement la tête en réponse, offrant un sourire un peu crispé. A quelle sauce allait-il être mangé?

Il entra dans le bâtiment et s'arrêta en posant sa main sur la rambarde. Son regard se promena quelques secondes sur la végétation qu'il connaissait, avant de s'accrocher sur l'autre homme qui s'accoudait près de lui. Il était plus grand, et devait certainement être plus âgé que Livio. Ce n'était pas non plus très compliqué, cela dit. Il s'autorisa à le détailler un peu avant de revenir porter son regard sur ce qu'il était censé voir et qu'il ne voyait décidément pas. Le ton triste et la correction qu'apporta Mthunzi aux paroles du plus jeune lui firent bien comprendre que c'était quelque chose qu'il regrettait. Livio avait réussit à mettre les pieds dans le plat en trois phrases, deux fois. Ca annonçait la couleur, au moins il aurait des raisons de s'en prendre plein la tronche par la suite, si ça devait arriver.

Livio s'apprêta à s'excuser lorsque le plus grand lui montra où regarder. Ses iris bleues coururent un instant pour trouver le tronc qu'on lui désignait, et il se concentra pour essayer de discerner ce qu'on voulait lui montrer. Mh, pas grand chose. Un peu de vert sur de l'écorce mais rien de-. Livio sursauta assez violemment lorsque la main de Mthunzi entra dans sa vision périphérique, mais il resta immobile en attendant de voir ce qu'il se passait. Tous ses muscles se détendirent un à un lorsque les verres grossissants se retrouvèrent sur son nez sans rien casser au passage, et il pu enfin voir ce que l'autre homme lui décrivait. ‹‹ Je n'avais jamais vu autant de Botrucs au même endroit. ›› admit-il avant de rire aux conseils de braquage. En tout cas, ça lui serait utile s'il devait forcer sa propre porte s'il perdait ses clés. ‹‹ Merci du conseil. Même si je ne suis pas certain de l'utiliser de sitôt. ›› Toujours bon à prendre comme information, en tout cas. Son regard suivit le mouvement qui retirait l'objet de son visage pour venir le ranger, avant que Livio ne suive pour se placer vers l'enclos suivant. Il se concentra et écouta, avant de rire avec amusement à ce qu'il entendait. Quelles drôles de bestioles. ‹‹ Où ont-ils apprit autant de grossièretés? C'est excellent! ›› Il rit quelques secondes avant de s'intéresser vraiment à ces petites bêtes qui l'insultaient lui et toute sa généalogie. Oh c'était amusant, d'imaginer tous les noms d'oiseaux que les animaux sortaient, collés sur la tête de ses cousins. Peut être qu'il leur en offrirait s'il en trouvait, ce serait sympa comme cadeau. Il ne donnait par contre pas cher de sa peau ensuite.

Il se tourna vers l'autre homme en souriant, n'oubliant pas sa question. Il pencha la tête et fourra ses mains dans ses poches. ‹‹ Je les trouve drôles, en tout cas. Ils feraient un super cadeau pour mes cousins. ›› Rit-il. Ah ça, s'ils apprenaient ce qu'il avait dit, il allait se faire passer un savon. Mais tant pis, c'était trop tentant. Il se redressa de la barrière contre laquelle il s'était appuyé, avant de reprendre leur marche pour la suite, ne portant plus tellement attention aux animaux. ‹‹ Je suis maquilleur et modèle photo. Parfois je fais un peu d'acting pour des pubs surtout, mais ça m'intéresse pas plus que ça. Je suis plus à l'aise avec des pinceaux ou derrière un appareil photo. ›› Sourit-il en s'arrêtant devant l'animal suivant. Etait-ce un Fléreur qu'il distinguait? Rien n'était moins sûr. ‹‹ Et toi? ›› Après tout, tous les Death Wings ne passaient peut être pas leurs journées à sillonner les terres en quête de sang et de mort. S'adonnait à une passion plus conventionnelle? Genre, le tricot ou le golfe? Qui savait. Livio lui sourit simplement, il était un peu plus à l'aise qu'au début de leur rencontre. Peut être était-ce parce qu'il ne voyait pas encore d'animosité chez l'autre homme. En tout cas, ses cheveux avaient prit une teinte un peu différente, son blanc immaculé venait de virer à un blanc très légèrement rosé, si on y faisait attention. Il gérait assez bien son don, mais la surprise avait été forte tout à l'heure, et il n'avait pas pu empêcher sa chevelure de se moduler légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyVen 31 Jan - 1:31

Le recul que Livio avait eu quand il avait posé le binocle sur son visage n’avait pas échappé à Mthunzi. Il était comme un animal craintif. S’il y avait quelqu’un pour pouvoir décrypter ce genre de comportement, c’était lui. Il en avait soigné des animaux traumatisé, il avait approché des animaux sauvages, méfiants. En fait, c’était presque comme un défi. Il aimait cela. Il aimait se faire adopter. C’était assez éclairant sur ses besoins affectifs.

On les voit rarement. Ils savent se faire discrets. Seuls ceux qui savent où les trouver les voient bien souvent.

Le voir rire était gratifiant. Il était vraiment mignon quand il avait cet air. Dommage que la peur revienne si vite dans son regard. Le métis en était désolé. Il ne savait pas ce que sa famille lui avait fait avant, mais il était clair que c’était vraiment des fils de Quintaped. Mthunzi se permettrait sans doute de leur toucher deux trois mots à l’aide de ses poings. Mais n’anticipons pas, revenons au charmant tableau de cet jeune homme émerveillé par les chartiers. Haha. Il n’était même pas offusqué. Dommage !

C’est un animal qui apprend seul à parler… Mais essentiellement des insultes. On ne sait toujours pas comment ils font. Et ils sont aussi très agressifs.” Et Mthunzi eut une petite moue, plutôt affirmative. “Hm, oui, pour tes cousins, ça serait un cadeau gentillet. Mais même un chartier ne mérite pas de subir tes cousins, de ce que je comprends.”

Il lui lança un regard entendu. Il ne répèterait pas ça à ses cousins. Ce serait leur secret. Ils continuèrent d’avancer d’un pas tranquille. Mthunzi avait son regard qui allait ça et là, observant les animaux avec intérêt. Il lui était déjà arrivé de signaler des comportements étranges ou des blessures discrètes à des soigneurs. C’était sans doute pour ça qu’ici on ne le chassait pas comme ça pouvait arriver dans d’autres lieux. C’était son coin de calme, de paradis. Il écoutait aussi son compagnon de sortie. Maquilleur et modèle. Hm. ça ne parlait pas vraiment à Mthunzi. Pour lui, c’était un travail de bonne femme ça. Oui, sa misogynie n’était pas une découverte. Son regard se porta sur un fléreur allongé paisiblement. Et lui ?

Hm, pas grand chose de vraiment intéressant. Paraît que pour le Ministère je suis terroriste potentiel, ça limite mes offres d’embauche, en toute honnêteté. Je sers d’expert quand faut identifier des ingrédients d’origine animale, pour l’instant. Je me débrouille. Rien d’intéressant. On me laisse plus approcher d’animaux potentiellement dangereux. Donc… Je suis condamné à être simple visiteur dans des lieux comme celui-là. C’est bizarre d’être de ce côté de la barrière pour être honnête.

Il resta pensif, à observer l’animal silencieux. Il eut un petit soupir, et reprit silencieusement la route. Il allait changer de pavillon, arrivant dans celui dans lequel il avait travaillé. Son coeur se serra un peu. Il connaissait encore des animaux ici. C’était douloureux d’être côté visite, même s’il n’en laissait rien paraître. Il riva son regard sur Livio.

Je sais pas ce que tes cousins t’ont déjà fait, mais… Je te ferai pas de mal. Détends-toi. Si je fais un truc qui te déplais, tu as juste à me dire non, ou stop, et j’arrêterai. Tu peux même partir si tu ne veux vraiment pas rester avec moi. Je trouverai ça moins vexant que de te voir autant sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyVen 31 Jan - 3:41



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Livio enregistrait toutes les informations que le métis lui donnait. C'était extrêmement intéressant pour l'italien qui adorait apprendre de nouvelles choses aussi souvent que possible. Il n'avait jamais vraiment fait attention aux animaux, outre son chat qu'il adorait, il n'y avait jamais prit goût. Il fallait dire que, jusqu'à ce qu'il emménage seul, les animaux de compagnie auraient fait une cible idéale pour ses cousins et leurs petits jeux de pouvoir. Alors Livio n'en n'avait simplement jamais demandé, même s'il aimait passer du temps avec les chats de ses amis. Mais une fois seul, il avait décidé qu'il en prendrait un, et Spooky était entré dans sa vie. Les chartiers fascinèrent vraiment le plus jeune, et les informations que lui donnait Mthunzi semblaient passionnantes. Comment pouvaient-ils apprendre à parler seuls? Comment était-ce possible que l'on n'ait encore aucune idée de comment tout ceci s'exécutait? C'était fascinant, et Livio se promit de faire quelques recherches par curiosité sur le sujet. En tout cas, des animaux qui insultaient des générations entières de sa famille, ça le faisait mourir de rire. Il se détendait petit à petit, l'ambiance était bonne enfant si on oubliait que d'était bel et bien un membre des Death Wings à qui il parlait. En tout cas, il commençait à se dire qu'il avait moins de choses à craindre de lui que de ses cousins. En tout cas, Mthunzi semblait commencer à cerner l'étendue de l'emprise qu'avaient les cousins de Livio sur lui. Et il n'avait pas l'air d'approuver leurs agissements, selon ses dirs. Livio lui offrit un sourire franc en retour, plus le sourire forcé qu'il arborait au début de leur rencontre. ‹‹ Non, je ne pense pas que quelqu'un ou quelque chose mérite de les subir. ›› avoua-t-il, le suivant tranquillement.

Ils s'arrêtèrent près de l'habitat d'un Fléreur qui était paresseusement allongé, se laissant regarder sans trop se soucier de ce qu'il se passait. Livio parla de ses métiers, ça lui faisait plaisir qu'il s'intéresse à ce qu'il faisait dans la vie, même si c'était certainement juste une question de politesse plutôt qu'un réel intérêt. Qui se soucierait de lui, de toute façon? Livio savait bien que ce serait rare, et c'était pour ça qu'il tombait facilement dans le panneau. Il aurait bien voulu qu'on s'intéresse à lui. Juste un peu. Et ça, ses cousins le savaient bien. Il écouta attentivement la réponse du plus grand, son regard glissé sur lui alors qu'il le détaillait en l'écoutant. La mélancolie semblait s'entendre assez facilement dans ses paroles, ça devait être compliqué d'être complètement renié de tout ce qu'on aimait, du jour au lendemain. Livio ne savait pas ce qu'il ferait s'il n'avait plus son boulot de maquilleur. Il tomberait certainement bien bas, et dans les griffes de personnes qui ne lui voudraient pas que du bien, à tous les coups. Il sourit doucement, approchant du plus grand. ‹‹ Si ça te tente je suis sûr que je peux trouver des contrats pour lesquels tu pourrais être modèle photo. Mais seulement si tu me laisses te maquiller! ›› proposa-t-il en s'amusant, suivant Mthunzi dans le pavillon suivant sans trop prêter attention à l'écriteau qui habillait l'entrée.

Il s'arrêta sous le coup de la surprise, alors que le regard clair du métis s'était vrillé sur lui. La chevelure du métamorphomage changea soudainement de couleur pour un rouge ardent, avant de reprendre son blanc initial. Oups, grillé. Il avait vu que Livio n'était pas très à l'aise, même s'il se détendait avec le temps, le fait d'entendre le plus grand lui dire qu'il ne lui ferait pas de mal termina d'ôter ses doutes. Il lui offrit un grand sourire, ravit. Il était content, s'il disait qu'il serait gentil, il allait l'être, n'est-ce pas? Livio y croyait. ‹‹ Je t'assure que tu ne veux pas savoir. ›› Commença-t-il en souriant. De toute façon, Livio n'en parlerait pas. Mettre des mots sur ce qu'il s'était passé, c'était accepter que ça avait eu lieu. Et il n'acceptait pas, au fond de lui. ‹‹ C'est vrai? Désolé si j'ai l'air crispé, je vais essayer de me détendre. Mais comme tu as dit que tu ne me feras pas de mal, ça va aller vite. ›› Il lui fit un grand sourire, jouant avec une mèche de ses cheveux. ‹‹ Je n'ai pas envie de partir. J'aime cet endroit, et ta compagnie est agréable. J'apprends plein de choses sur les animaux, que je ne connaissais pas. Ca me fait plaisir. ›› Ajouta-t-il. Il ignora par contre la partie sur ce qui pouvait lui déplaire, il y avait peu de chances qu'il dise non, en sachant que tout ceci avait été organisé par ses cousins, même en sachant que Mthunzi ne leur dirait rien, il avait quand même cette angoisse des deux qui lui planait au dessus de la tête.

‹‹ Je suis curieux, comment t'ont-ils exposé tout ceci? ›› demanda-t-il en approchant d'une vitre, cherchant à voir l'animal qui vivait là. ‹‹ Moi, ils m'ont dit que tu t'intéressais à moi. Et je les ai crûs. ›› Il rit un peu, se moquant de lui-même. Ca n'avait pas pu être le cas, vu que visiblement c'était la première fois que Mthunzi voyait Livio, mais soit. Ca ne l'empêcherait pas de croire n'importe quoi la fois suivante non plus. Il tourna son regard couleur glace vers lui, un large sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyDim 9 Fév - 16:10

L’autre garçon avait l’air de se détendre quand même un peu. Mthunzi allait presque croire que sa compagnie n’était finalement pas si désagréable. C’était assez agréable comme sensation. Même si au fond, il savait bien que s’ils s’étaient croisés dans la rue, Livio ne serait pas venu vers lui. Tout cela était orchestré en sa faveur et d’une façon très déplaisante. Cela rendrait l’instant un peu moins appréciable, plus amer. Le métis n’était pas dupe. Il regarda l’autre garçon alors qu’il lui proposait du travail. De ce qu’il comprenait, c’était bien trop lié au monde moldu. Il sourit par politesse.

Je ne suis pas certain que dans mon cas ce soit vraiment envisageable. Je te laisse imaginer la tête de tes cousins si je me retrouve à être une égérie dans le monde moldu. Vraiment, ça me causerait plus de problèmes qu’une vie économe.” expliqua-t-il posément. “Mais si cela t’amuse de me maquiller, je pourrai t’accorder ce plaisir dans la sphère privée.”

Ok, peut-être qu’il était un peu touché par la naïveté de Livio. Il lui rappelait son cousin avec sa gentillesse désintéressé, à lui proposer ces opportunités alors qu’ils ne se connaissent qu’à peine. Il y a quelque chose de bon qui transpire de ce garçon. C’est touchant. Beaucoup trop fragile aussi. ça, Mthunzi le sait bien, les gens comme ça finissent brisés. Parce qu’il est impossible d’être toujours là pour les protéger.

Le rouge soudain des cheveux de l’autre garçon surpris Mthunzi. Oh. Un métamorphomage un peu trop sensible. C’était plutôt une mauvaise chose pour lui. Il était complètement transparent. Tous ses troubles intérieurs transparaissait. Une proie si facile. C’était dramatique.

Je ne tiens pas à savoir, mais ils ne te feront rien en mon nom. Je te le garantis. Et s’ils le font, ils auront un ennemi.

Les excuses le firent tchiper. Elles l’énervaient. Elles n’avaient pas lieu d’être.

Ne t’excuse pas. Je ne mérite pas tes excuses. Elles n’ont pas lieu d’être. Ne t’excuses pas d’être toi-même.

Il s’arrêta de marcher, allant vers la première loge. S’il ne voulait pas partir, alors, ils pouvaient continuer. Mais il s’en serait voulu de faire subir cette visite au plus jeune. Il ne voulait pas qu’on ait une mauvaise image de ce havre de paix et de bienveillance qu’était le Scamander Park.

Comment ils avaient exposés ça ? Hm. Il ne voulait pas blesser Livio maintenant qu’il le découvrait si naïf et si candide. Il ne voulait pas salir un peu plus cette rencontre qui aurait pu être belle en d’autres circonstances. Il prit quelques secondes pour rassembler ses pensées. Le but n’était d’innocenter ses connards de cousin mais… Il ne voulait pas passer pour aussi connard qu’eux.

Ils m’ont dit que quelqu’un souhaitait me rencontrer. Et qu’il risquait de me plaire et m’offrir une bonne compagnie… C’est à peu près comme ça que tu m’as été présenté. J’admets qu’ils ont pas mal insisté pour que j’accepte de te rencontrer. Sans doute qu’il me voie comme quelqu’un de pas  très courtois. Ce que je collerai sur un léger fond de racisme. Mais ce n’est qu’une intuition.

Il marqua une petite pause.

J’aurai eu connaissance de ton existence, j’aurai été intéressé.” compléta-t-il avec un sourire rassurant.

Il regarda la loge devant laquelle ils s’étaient arrêté, et son sourire s’agrandit. Il ne fallut pas longtemps pour que les volatile de la loge se rapprochent en le voyant. Ses petits chouchous étaient toujours là. C’était un mélange de plumes colorées qui se posaient devant eux. Des roses, oranges, violets, verts. Les focifères. Ces animaux magnifiques, malheureusement mutiques.

Nous sommes obligés de leur faire un sort de mutisme. Leur chant est incroyablement beau, mais il a raison de notre esprit très rapidement.

Il posa sa main contre la vitre, son regard perdu dans la contemplation de ces animaux.

Mon oncle a élevé la plupart de ces oiseaux-là. Ils ont failli causer ma mort quand j’étais enfant… Je les aime énormément.

Il eut un rire amusé. Quel masochiste, il faisait.

J’en ai encore deux chez moi, mais ils sont un peu triste ici… Le climat ne leur plaît pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyLun 10 Fév - 13:12



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Livio regarda le métis avec surprise. Il partit à rire légèrement, passant une main dans sa longue chevelure. Vu comme ça, c'était très certainement une mauvaise idée. Un Death Wings égérie d'un magasine moldu, il y avait de quoi hérisser les poils de pas mal de gens dans le monde sorcier. Mais Livio pensait plutôt à ses contrats du côté magique de la force. Même si, après réflexion, ça n'était certainement pas plus intelligent. Pas certain que grand monde s'amuserait de voir un visage de la mort maquillé, et ait envie d'acheter les produits qu'il essayait de vendre. Par contre, Mthunzi lui offrait la possibilité de le maquiller tout de même, loin des regards des autres. Le regard de Livio s'habilla d'une joie qui avait quelque chose d'enfantin. Il était ravit, et un immense sourire barra son visage alors qu'il hochait la tête. Il était content, il aimait maquiller des gens différents, essayer de nouvelles choses. Et le plus âgé était bien loin d'être déplaisant à regarder. ‹‹ C'est vrai? Ca me ferait extrêmement plaisir! ›› S'enthousiasma-t-il, continuant son chemin d'une démarche bien plus sautillante tout à coup. La surprise se lut facilement dans les cheveux de Livio. Il travaillait toujours à maîtriser son don, surtout en réaction à des émotions fortes. Mais c'était encore difficile pour lui. Il était le parfait petit pantin. Naïf, peu sûr de lui, et en plus, on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il n'était pas vraiment aidé dans la vie, et faisait une proie facile pour des gens avec de mauvaises intentions. Mais au fond de lui, Livio n'était pas si malheureux que ça. Il oubliait souvent ce qu'il faisait pour des mauvaises raisons, pour se protéger. Sinon, il serait certainement devenu fou, ou brisé en miettes. Il sourit simplement au plus âgé. Il continuerait à s'excuser, de toute façon. Justement parce qu'il était lui-même. C'était souvent la source de tous ses problèmes. La pureté de son sang, sa naïveté, la façon dont il s'habillait, ou ses cheveux longs. Souvent, c'était lui le problème. Du moins, dans sa tête. Ca ne pouvait pas être autrement, sinon pourquoi ses cousins s'en seraient-ils prit à lui, s'il n'avait rien fait de mal?

Il suivit Mthunzi vers une sorte de loge, curieux de voir ce qu'il s'y trouvait. Il demanda finalement ce qui l'intriguait depuis le début, à savoir, comment il avait été présenté au métis. Parce que ça l'intéressait, de savoir la première impression qu'on avait eu de lui. Il sourit simplement à la réponse. Il se doutait qu'il avait édulcoré les choses. Ses cousins n'étaient pas du genre à prendre des pincettes, et maintenant qu'il entendait les explications, il commençait à comprendre comment il avait été présenté. Pas que ça le dérange particulièrement, de toute façon, avait-il seulement son mot à dire? Il sourit simplement. Du racisme, hum? Ca ne l'étonnait pas. ‹‹ De toute façon, ils ne s'aiment qu'eux. A partir du moment où quelqu'un est un peu différent, ça ne leur plait pas. ›› Dit-il sur un ton un peu trop léger. Son regard se tourna vers la végétation. Il sourit un peu plus aux derniers mots du plus grand. Il aurait été intéressé, hein? Il tourna un regard pétillant de contentement vers lui. ‹‹ C'est vrai? Pourquoi? ›› Il était curieux, et ça lui faisait chaud au coeur. Peut être lui mentait-il, mais il s'en fichait. Il se sentait bien au moins pour quelques secondes, et ça valait bien tous les mensonges du monde. Il se sentait exister, ne pas être juste un objet. Et c'était agréable.

Son regard se tourna sur les petites boules de plumes qui s'étaient approchées et piallaient sans qu'aucun son ne sorte de leur bec. Livio posa ses mains sur la vitre, de part et d'autre de son visage, alors qu'il regardait les animaux avec émerveillement en écoutant les explications de l'autre homme. De si beaux animaux capables de causer la mort? C'était une belle métaphore du monde. Derrière un beau sourire peut se cacher les pires desseins. ‹‹ Je suis content qu'ils n'aient pas écourté ta vie. ›› Dit-il simplement, retournant bien vite dans sa contemplation enfantine de ces animaux qui le fascinaient. Est-ce qu'il deviendrait fou, lui aussi, s'il les entendait? Est-ce que ça mettrait fin à sa souffrance, ou est-ce que c'en créerait une nouvelle? Il tourna son regard vers le plus grand et il sourit doucement. ‹‹ Quel climat leur convient mieux? ›› Il se trouva bien bête à demander, vu la zone du parc dans laquelle ils étaient. Mais il avait envie de discuter. ‹‹ Est-ce que ce sont des animaux qui ressentent les émotions de leur propriétaire? Mon chat a l'air toujours déprimé quand je vais mal. ›› Peut être que l'état que Mthunzi impactait aussi les animaux. Qui savait? En tout cas, Livio passait un bon moment. Il sursauta quand une des boules de plumes se heurta à la vitre, et il recula en se mordant les lèvres. Avait-il dit quelque chose de mal? ‹‹ Est-ce que ce sont de bons animaux de compagnie? ›› Parfois, l'italien avait l'impression d'en être un, aux yeux de ses cousins. Un jouet, ou un petit animal qu'ils promenaient, passant de mains en mains pour que les gens lui offrent des caresses, et ainsi les maîtres récoltaient ce qu'ils attendaient. Il eut un léger soupir à cette idée. Quelle était sa place, dans ce monde? Il ne savait vraiment pas qui il pouvait être. Il était différent à chaque nouvelle rencontre. Il lui semblait qu'il se perdait peu à peu, et ça lui faisait peur.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyMar 10 Mar - 22:16

Mthunzi allait peut-être regretter sa proposition. En vrai, il n’avait jamais vraiment été maquillé. Il ne savait pas bien pourquoi il avait proposé ça. C’était sans doute parce que Livio avait l’air si malmené par ses cousins. Il ne devait pas avoir grand monde pour l’aider à se sentir légitime. C’était assez triste. Et Mthunzi n’aimait pas ça. Il ne méritait pas d’être dévalué. Il semblait humainement bien plus valide que tous ces connards de chez les Death Wing. Il acquiesça pour confirmer. Oui, il se laisserait maquiller. Cela restera entre eux deux. ça avait l’air de vraiment réjouir l’italien. Mthunzi ne pouvait pas lui refuser maintenant qu’il voyait la joie que ça lui procurait. Il lui faisait penser à son cousin. Cette façon se s’émerveiller, de sourire à la vie. C’était étrangement plaisant.

Tu es quelqu’un de sympathique. Ton sourire m’apaise. Je ne sais pas s’il faut quelque chose de plus. Et puis, on peut dire du mal de tes cousins. ça donne beaucoup de charme à ce rendez-vous, tu ne crois pas ?” s’amusa le métis.

Et puis, Livio était quelqu’un de très charmant. Beau. Mais Mthunzi ne pensait pas forcément toujours avec ses instincts primaires. Il n’aurait sans doute rien refusé à Livio, si c’était ce qu’il voulait. En l'occurrence, il ne forcerait aucun rapprochement vu la situation de leur rencontre. Sans doute qu’il ne se passera rien, et ce n’était pas un problème.

Ils regardaient les oiseaux. Pas avec le même émerveillement, mais le même bonheur. Mthunzi aurait aimé passer de l’autre côté de la vitre, pour gratouiller la tête de ses petits chouchous. Mais ça, il n’en avait plus le droit. C’était triste. Il posa lui aussi la main sur la vitre, d’une façon moins enfantine. Plus mélancolique. Il eut un léger sourire quand l’autre se réjouit de sa survie. Il ne le connaissait pas encore assez qu’il était heureux de ça.

Te réjouis pas trop, tu me connais encore mal.

Il ne pouvait s’empêcher de calmer toute personne qui l’estimait un peu trop. C’était comme une mécanique défensive. Il le faisait depuis tout jeune. A force d’entendre qu’il n’était rien, il avait fini par en être persuadé. Il préférait éviter que les autres croient un peu trop en lui.

Les climats chauds, voire désertiques. Ici, il y a trop de pluie, il fait trop froid. ça le déprime. Et en même temps, qui ne serait pas déprimé par cette météo merdique… J’aimerai vraiment pouvoir partir quelques jours en Afrique du Sud. Ou même au Congo. N’importe où, mais pas ici…” souffla-t-il avec un soupir.

Ses doigts glissèrent sur la vitre. S’ils faisaient de bons animaux de compagnie ?

Je ne suis pas sûr qu’un animal puisse se juger sur sa capacité à rester avec nous. C’est réducteur. Ils ont leur indépendance, certains sont plus câlins que d’autres. Ils ont des caractères assez différents d’un individu à l’autre. Mais si tu cherches l’affection et le réconfort, un chien, c’est plus fiable. Ceux que j’ai adopté, ils avaient perdu leurs parents. Je les ai nourri, et finalement, ils n’ont jamais été capable de partir vivre la vie sauvage. J’aurai préféré pourtant qu’ils aient goût à la liberté.

Il reprit doucement le chemin. Les autres enclos contenait des animaux plus imposants, plus dangereux aussi. Il laissa Livio s’arrêter pour regarder chacun d’eux. Les nundus étaient impressionnants, même avec cet air calme. Mortelles créatures.

“Quand on voit les animaux de ce pavillon, on a pas forcément envie de venir chez nous… Je t’assure que la brousse n’est pas si mortel que ça… On tombe rarement face à un Nundu… En tous cas, j’ai jamais croisé personne à qui ce soit arrivé encore vivante pour en parler…

Petit rire. Blague de magicozoologiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyJeu 12 Mar - 23:43



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Les quelques compliments que lui fit Mthunzi créèrent une belle surprise sur le visage de Livio. La couleur de ses cheveux longs ondula légèrement sur le spectre coloré, puis son sourire prit le pas. Il était content. Ravit. Heureux. Bien sûr qu'il reçoit des compliments assez souvent, dans son travail, sur son travail, sur sa personne. Mais c'est le but du jeu, c'est presque des mécaniques actées, couchées sur le papier invisible dans des contrats qui n'ont aucune forme, aucun mot. C'est comme ça, dans son monde. On complimente les gens pour travailler avec, s'entourer des meilleurs, trouver les bons modèles, les bons maquilleurs, les bons photographes. Tout un monde d'apparence qui va bien à Livio. Là bas, personne ne creuse dans son passé, dans son présent, ou dans son futur. Là bas, personne ne s'intéresse à qui il est, une fois rentré chez lui, ou loin des regards. Là bas, il est juste un talent, et une enveloppe derrière un appareil photo. Rien d'autre. Et personne ne cherche à en découvrir plus. Alors, quand Mthunzi lui fait ces compliments qu'il pense -peut être naïvement- sincères, il se sent entier. Juste une seconde. Juste un instant, il a l'impression d'exister. D'être un peu plus que ce qu'il est d'habitude. Puis la vie reprend son court, et leur rencontre aussi. Un moment suspendu dans le temps qui a pu, un peu, panser quelques blessures.

Les petites boules de plumes fascinèrent Livio, comme à peu près tout ce qu'il découvrait ici. Pourquoi? Il n'en savait trop rien. Bien sûr qu'il avait apprit toutes ces choses, il y a quelques années, durant ses cours à Beauxbâtons. Bien sûr qu'il se souvient de la plupart de ce que lui disait Mthunzi, mais il ne veut pas se souvenir. Il préfère oublier, juste un instant, faire parler le plus âgé. L'écouter lui conter des choses, lui apprendre tout ceci. Son regard de glace se pose sur la main nostalgique que le métis pose sur la vitre. Il a l'air triste, mais son visage ne perd pas de sa beauté. Au contraire, il y a une profondeur, et un on ne sait quoi qui illumine sa face, lui donnant une toute nouvelle dimension. Livio sourit un peu au désamorçage de son soulagement. Il ne lui en tient pas rigueur, de toute façon, il pensera tout de même ce qu'il a dit. Il écoute les préférences des animaux, et de l'homme qui lui parle, en terme de climat. Le sourire de Livio s'accentue et il regarde les doigts glisser sur la vitre. Une de ses mains vient se poser sur la sienne juste une seconde, alors que l'autre se remet à parler. Le toucher a été bref, rapide, comme un enfant qui ose à peine et qui a peur de se faire punir ou gronder. Et l'attention du métamorphomage se vrille de nouveau sur les oiseaux, comme s'il ne s'était rien passé. ‹‹ Tu ne peux pas aller dans un pays chaud? Même quelques jours? ›› Demande-t-il, naïvement. Avec les portoloins et tous ces moyens magiques pour se retrouver rapidement ailleurs, ne peut-il pas satisfaire son envie de chaleur? ‹‹ On juge toujours les animaux, les objets, et les autres selon ce qu'ils peuvent nous apporter, n'est-ce pas? ›› Laisse-t-il échapper d'entre ses lèvres. Les gens s'utilisent toujours, en tout cas, c'est l'expérience qu'en a fait Livio. Il ne peut pas croire qu'on s'intéresse vraiment à lui, même s'il le veut, au fond de lui. ‹‹ On prend un animal pour la compagnie ou le réconfort. On aime des gens et sort avec pour se sentir exister. ›› Un sourire amère étire ses lèvres une seconde. Il ne devrait pas dire ça. ‹‹ On vend des gens pour un peu de pouvoir. Pour bien se faire voir, on les offre. N'est-ce pas le propre de l'être humain? ›› De beaux objets, de beaux jouets. Comme lui.

Les pas de Mthunzi s'éloignent, Livio reste encore une seconde ou deux contre la vitre, le regard perdu sur les bestioles qui semblent dépitées de voir l'autre homme s'en aller. C'est que ça a l'air de s'attacher, ces petites bêtes là. Livio les envie presque un peu. Qui s'en ferait pour lui, s'il était coincé entre quatre vitres? Qui viendrait le voir? La réponse lui fait mal, alors il l'ignore et affiche son sourire naïf, éludant toutes ces pensées pour suivre le plus grand, son regard admiratif glissant sur les bêtes. L'italien s'arrêta bien entendu devant la terrifiante magnificence des Nundus. Ces bêtes chimériques, magnifique croisement du scorpion et du léopard, semblent aussi mortelles qu'elles sont calmes quand son regard glacé glisse sur elles. Le trait d'humour de Mthunzi crée un sourire en coin sur le visage de Livio qui fixe les animaux en silence depuis quelques minutes. On ne sait pas trop ce qu'il voit là dedans, mais pour sûr, il est absorbé dans sa contemplation. Mais la blague l'amuse, et son regard glisse sur l'autre homme. Lui aussi, est-il comme des animaux, magnifique mais mortel? En tout cas, il sait comment mettre à l'aise avant le coup de grâce, c'est indéniable. ‹‹ J'aimerais bien aller visiter ton chez-toi, maintenant. L'Italie, la France et l'Angleterre c'est beau, mais je crois que j'aimerais bien voir d'autres paysages moi aussi. ›› Son regard glisse de nouveau sur les animaux qui les ignorent maintenant, leur présence n'est plus une distraction assez intéressante. ‹‹ Mais peut être qu'ils prendraient ça pour une tentative de fuite. Peut être que, comme quand je suis venu ici, ils finiront par me retrouver et s'installer non loin. ›› Il parlait de ses cousins, bien entendu. Il se sentait prit au piège, emprisonné, menotté. Mais que pouvait-il y faire? Son existence même était un affront. Personne ne voudrait jamais s'élever contre eux. Ou en tout cas, pas lui. Livio a trop peur. Trop peur de toutes ces menaces qui planent, muettes. C'est, en soit, un emprisonnement qu'il a choisit. Une échine courbée qu'il tend à l'épée qui le menace. ‹‹ Merci de m'avoir emmené ici Mthunzi. ›› Il est presque triste, finalement, d'avoir découvert tout ça. Parce que ces animaux en boite lui font se poser trop de questions sur lui. Sur tout ce qu'il vit. Mais il oubliera bien vite, n'est-ce pas? Ca ne durera pas, ces envies de liberté. Ca ne dure jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyDim 29 Mar - 18:02

Le contact de la main pale sur la sienne le surprend. Il ne retira pas sa main, mais il regarda cette main posée sur la sienne. Il ne sait pas bien comment interpréter ce geste. Fait-il pitié à Livio ? Il a du mal à comprendre. Ou alors c’est pour lui offrir du réconfort ? De la compassion ? Paraît-il si faible ? Il n’aimait pas ce trouble. Ne pas savoir précisément ce qui motivait l’italien. Il priait qu’il ne fasse pas cela juste parce qu’on le lui avait tacitement demandé. Vraiment.

Le ministère me laissera pas partir. Si je pars, je serai un fugitif partout où j’irai. Je n’en ai pas envie.” expliqua-t-il calmement.

Il écouta les autres paroles. Il n’était pas vraiment d’accord, il n’avait jamais vraiment pensé ce qui l’entourait pour son utilité. Sans doute parce qu’on n’avait eu de cesse de lui répéter comme lui était vain et inutile. Les relations qu’il avait eu, dans sa famille, avec les quelques personnes qu’il avait ou estimait n’étaient pas motivés par l’utilité. Il ne pensait pas les choses comme ça. En fait, il se laissait beaucoup porter par le hasard, par le plaisir, et par la curiosité. Il trouvait un intérêt en quiconque et en quelqu’animal que ce soit. En réalité, l’intérêt n’est pas dans l’objet étudié, mais dans le regard qui est porté dessus.

C’est comme ça qu’on veut que tu penses surtout…” commenta le métis, un peu détaché. “Rien ne t’oblige à continuer de vivre avec des êtres humains… A choisir, les VeaudeLune sont plus sympathiques…

Il sentait bien l’amertume venant de Livio. Mais que pouvait-il faire ? Il n’était pas son sauveur. Enfin pas qu’il sache. Il pouvait peut-être l’aider à se libérer de certains carcans, mais il ne faisait pas de miracles. Il avait tendance à laisser des gens tristes et blessés derrière lui. Alors ce n’était peut-être pas une bonne idée de se proposer pour l’aider à gérer sa vision du monde. Les actes concrets seraient risqués pour lui. Sa vie de famille puait. Encore plus que la sienne alors… Il ne pouvait pas faire grand chose pour l’aider, non ? Prendre sa main et lui dire que les choses allaient s’améliorer, c’était mentir. Si Livio n’était pas prêt à se battre pour sa liberté, alors il resterait esclave de sa servitude.

Il sourit quand l’autre évoque son envie de voyage. Il ne l’imaginait pas trop dans les coins reculés, mais après tout, les villes d’Afrique du Sud n’étaient pas si différentes de celles d’ici. Mais imaginer le métamorphomage dans une réserve avec tout ce que cela a de spartiate, c’était un peu drôle. Livio ferait sans doute un bon touriste, mais pas un très bon habitant de ce genre d’endroit.

Si tu protèges bien ta peau, y’a pas de raison que tu puisses pas apprécier...

Il fronça les sourcils en entendant la suite. Putain. ça l’enrage d’entendre un truc pareil. Livio est comme un animal en cage, à deux doigts de dépérir à cause de sa captivité. C’est du moins ce qu’il laisse paraître.

Peut-être que ça te donnerait une bonne raison de t’en libérer. J’ai un oncle qui a plein de créatures charmantes pour t’aider à te débarrasser des corps.” lâcha-t-il pragmatique.

Aucune pitié ne transparaissait dans ses paroles. Éliminer des nuisibles, ce n’était pas un soucis. Vraiment, son manque d’empathie était parfois bien utile. Et il en avait assez entendu pour pouvoir juger et condamner ses cousins à finir déchiquetés ou piétinés par une créature.

De rien, c’est un plaisir pour moi d’avoir un peu de compagnie pour venir ici… Et puis, si je t’ai donné des envies de libertés, je n’ai pas perdu mon temps.

Il continua d’avancer, mais l’heure avançant, les autres pavillons étaient fermés pour cause de soins aux animaux. Ils avaient donc fait le tour de ce qu’ils pouvaient voir pour le moment. Ils revinrent vers le hall d’entrée. Mthunzi hésita une seconde, puis proposa.

Tu veux passer la fin d’après-midi avec moi ? La soirée ? Je n’ai rien de prévu… Il vaut mieux qu’on évite les lieux publics si tu veux pas te faire insulter parce que tu traînes avec un assassin… On peut aller chez moi, mais c’est un appartement vraiment miteux…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyLun 6 Avr - 21:52



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Ce n'est pas comme si Livio se sentait vraiment mal dans sa vie. Bien sûr, quand il y pense, il a toujours cette peur intrinsèque qui lui vrille les tripes et qui l'empêche de faire certaines choses, d'aller dans certains endroits. Mais au fond, il n'y pense pas vraiment. Il est plutôt heureux, en réalité. Son travail lui plait, il a quelques personnes qui l'apprécient et qu'il apprécie dans sa vie, et il rencontre du monde assez facilement. Spooky, son chat, se plait dans leur appartement, et lui aussi. Il l'aime beaucoup, même si c'est toujours le bordel. Mais ça c'est sa faute à lui. Heureusement qu'il a la magie pour ranger quelques fois, ça va plus vite. Il n'y a que dans des moments comme celui-ci où il se rend compte que certaines choses qu'il vit ne sont pas normales. Mais qu'est-ce que la normalité, quand on aurait pas du naître? Ça prendrait du temps à Livio pour changer de façon de penser. Se rendre compte que lui aussi avait le droit de vivre, au final. Et de vivre pour lui. D'arrêter de chercher des raisons d'être auprès des autres. Du temps, des efforts. De lui, et de quelqu'un qui essaierait de lui faire changer d'avis. Encore fallait-il que quelqu'un en ait envie, et le courage. Mais petit à petit, mine de rien, Livio commençait à faire quelques choix pour lui. Il finirait par sortir de cette cage. Il suffisait d'y croire.

Mthunzi lui expliqua pourquoi il ne pouvait pas passer quelques jours dans des pays chauds. C'était bien dommage, c'est pas parce que les gens prennent des vacances qu'ils fuient, non? Si? Comment ça Livio est un peu trop optimiste? Mais il comprenait. Au final, fuir toute sa vie ça n'est pas sain ni reposant. Il en sait quelque chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a arrêté de chercher à s'évader de sa cage familiale. Ils finiraient toujours par le retrouver. Alors autant arrêter de se demander quand est-ce que les deux autres lui tomberaient dessus, et savoir qu'ils sont là. Bien moins fatiguant pour l'esprit que de vivre dans le doute et la peur constante. Il sourit un peu à la remarque du plus âgé. Il n'a pas tord. Livio, lui, ne raisonne pas par utilité. Il laisse son coeur le porter, ses envies aussi. Mais il ne peut pas s'empêcher d'y penser aussi. Est-ce qu'on lui parle pour lui, ou pour ce qu'on peut obtenir de lui? Il n'en sait trop rien. Son regard de glace se glisse sur le plus grand. ‹‹ Je pense que je serais malheureux, si je choisissais de vivre tout seul, sans aucun contact. Mon chat est très mignon, mais ça n'est pas pareil quand même... ››

Il a bien envie de découvrir les paysages dont Mthunzi lui parle. Son chez lui, la terre natale de toutes ces bêtes qu'il redécouvre avec le métis. C'est sûr que Livio ne serait pas habitué à tout ça, là bas. Le soleil, la différence de culture, les bestioles toutes plus dangereuses les unes que les autres. Mais qui sait, peut-être que ça lui plairait de changer d'air. Mais pas tout seul. Quel intérêt si Mthunzi ne peut pas lui montrer les endroits chouettes? Le guider? Ça n'est pas aussi drôle. Alors l'idée à peine formulée, il l'abandonne déjà. Il rit doucement quand le plus grand lui propose l'idée de se débarrasser de ses cousins. Il le pourrait... Il est meilleur qu'eux avec la magie. Ça, c'est certain. Ils ne sont pas si doués que ça si on oublie leurs grandes gueules et leur propension à se la péter pour faire peur aux autres et qu'on oublie qu'ils ne sont pas spécialement doués. Mais de là à les tuer... Livio n'est pas certain que ça ne lui pèse pas sur la conscience. L'idée est tentante, la liberté, l'absence de peur... Mais il n'est pas un tueur. faire du mal aux autres, volontairement, de son plein gré, ça n'est pas du tout dans ses valeurs. Même si c'est bien dissimulé là, au fond de son coeur, il se sait incapable de le faire. ‹‹ J'y penserai, si un jour je me découvre l'âme d'un tueur assoiffé de sang. ›› Rit-il de bon coeur. Ça l'amuse, et son regard se perd sur les autres bestioles qui vivent par ici. Il fait bon, dans cette zone. La température est bien entendue adaptée aux animaux qui y vivent. Les mots de Mthunzi vont droit au coeur de Livio. Sa compagnie lui fait plaisir. Naïvement peut-être, l'italien y croit dur comme fer. Dans tous les cas, ça lui fait du bien. Alors il suivit d'un pas léger le plus âgé qui le promène dans les zones auxquelles ils peuvent accéder. Le temps passe et ils se retrouvent au début du parc, certaines portes fermées à cause de l'heure avancée.

La proposition surprend Livio qui se préparait à lui dire au revoir, un peu tristement. Alors il le regarde un long moment, comme pour décoder si c'était vrai ou pas. Un sourire naît sur le visage de Livio qui fourre ses mains dans ses poches en regardant ses pieds. ‹‹ J'ai rien de prévu non plus... ›› Commence-t-il sans pouvoir trop cacher le sourire content qui étire ses lèvres. son regard se relève sur le visage du plus âgé. ‹‹ Je peux changer d'apparence si jamais tu as peur qu'on me regarde de travers parce que je suis en ta compagnie. ›› Propose-t-il avant de pencher un peu la tête. ‹‹ Mais on peut aller chez toi, ou chez moi si tu préfères. Même si c'est pas vraiment rangé... Je te ferai attendre sur le pallier le temps que tout retrouve sa place. ›› Essaie-t-il de taquiner en souriant. Dans tous les cas, la perspective de passer plus de temps avec Mthunzi fait plaisir à Livio. Il apprécie sa compagnie, et il est beau à regarder, il n'y a pas à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyVen 10 Avr - 17:34

Livio n’était pas prêt à se libérer. Il n’était pas prêt à payer n’importe quel prix. Cela devait vouloir dire que son quotidien était encore supportable. C’est à ça qu’on mesure le désespoir non ? Est-ce qu’on a encore quelque chose à perdre, encore quelque chose qui nous retient ? Mthunzi a beau fanfaronner, il pourrait tout aussi bien essayer de trahir les Death Wings, pour retrouver plus de libertés. Mais il tient trop à sa vie. Même moisie pour la risquer à ce point. Il est quand même mieux vivant et exploité par ces cons, que morts et libre.

Mthunzi ne s’attendait à rien. Que Livio décline ou non, ce n’était pas si grave. Oh bien sûr, il passait un bon moment et c’était rare depuis quelques temps, mais il n’en était pas à forcer la main de qui que ce soit. Il se contenta de sourire quand Livio avoua n’avoir aucun plan.

Hm… Je suis pas sûr que changer de tête te protège des attaques plus violentes… Des fois on fait pas que mal me regarder…

Et peut-être aussi qu’il n’aidait pas vraiment en jouant de temps en temps de la provocation… Peut-être aussi que c’était lui que ça dérangeait d’être dévisagé en permanence. Il préférait de plus en plus sortir sous polynectar. mais là, il n’avait pas prévu de doses. Alors, la promenade dans Londres, ça paraissait assez compromis pour eux. Vraiment, il n’avait pas envie de prendre de risques en présence de l’italien. Il semblait bien trop fragile pour ça. Et Mthunzi était bien éduqué, il savait que les choses fragiles étaient souvent précieuses.

Chez toi, c’est mieux.” conclut-il sans trop réfléchir. “J’attendrai sur le pallier, ne t’en fais pas.

Il sourit en ajoutant cela. ça le faisait rire intérieurement. Livio verrait le taudis dans lequel il vit, il ne s’embêterait pas à ranger. Et puis, Mthunzi avait connu des logements sommaires, voire pas de logement du tout pour observer certains animaux en pleine nature. Vraiment, c’était drôle de s’en faire pour un peu de désordre en sa présence.

Cela te donnera l’occasion de me maquiller avant que je change d’avis…” souffla-t-il d’un ton vaguement blasé.

En réalité, il avait juste envie de faire plaisir au métamorphe. Il commença à marcher, attendant les indications de son compagnon. Ou alors, ils n’avaient qu’à transplaner ? Il ne savait pas ce que Livio préférait. Il lui laissait le choix. Il lui proposa de prendre son bras. Il avait encore souvenir de sa tentative de rapprochement pendant la visite. C’était sa façon de montrer qu’il l’avait bien vu et noté.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptySam 18 Avr - 13:02



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Pas de changement de tête pour Livio. Quelque partt ça l'arrange, en soit. Il n'aime pas tant être dans le corps des autres. Le sien lui va très bien, même si des fois il s'amuse à le changer un peu, juste pour voir comment il serait. Mais l'apparence d'un ou d'une autre, pas vraiment son truc. Le maquillage lui permet déjà de se transformer pas mal sans altérer sa forme initiale, alors... Bon, il ne peut pas dire qu'il déteste son don, loin, très loin de là. Il en use beaucoup pour sa couleur de cheveux et ce genre de chose. Mais transformer complètement son corps... Quand il peut l'éviter, il l'évite. Mais étrangement, pour Mthunzi, il l'aurait fait. Conséquence de la gentillesse apparente du métis? De la naïveté de l'italien? Ou de cette sortie pleine d'émotions? Quoi qu'il en soit, ça ne serait pas le cas. Et quelque part, Livio s'inquiète un peu de ce que Mthunzi entend par sa phrase. Il se doute bien que ça doit parler de réactions violentes, verbales et physiques. Mais quelque part le plus jeune s'en fait. Il oublie presque que l'autre homme est un Deathwing, tout s'efface face à l'expérience positive qu'il a eue avec lui. Se méfier? Livio l'oublie bien vite, en général. Le propre du petit pantin naïf. Livio hoche donc simplement la tête et sourit au plus grand. Chez lui. Et il attendra dehors les quelques minutes que ça prendra à la magie pour ranger son bazar. Bien, très bien, ça l'arrange. Alors Livio lance un dernier regard aux animaux qu'il peut encore apercevoir de là où il est, avant de vouloir faire un pas.

Puis il s'arrête avant même d'avoir esquissé son mouvement. Un sourire radieux étire soudainement ses lèvres et son regard pétille d'une joie enfantine qui lui est propre. Pas encore tout à fait adulte au fond, il tourne un visage rayonnant vers le métis qui vient de lui proposer de le maquiller une fois arrivé. Son ton blasé n'est pas remarqué par le plus jeune qui est bien trop concentré sur le sens des paroles. Il pourrait s'arracher la mâchoire à force de sourire comme un idiot. ‹‹ C'est vrai? ›› Comme s'il n'arrivait pas vraiment à y croire. Puis, quelques secondes plus tard, Mthunzi se met à marcher en lui proposant son bras. Livio le suit bien vite en abandonnant son large sourire idiot, le troquant par un sourire en coin bien plus habituel chez lui. Son bras fin se glisse à celui du métis, acceptant l'invitation avec une joie non dissimulée. Quelque part il est content que l'autre homme n'ait pas repoussé sa main, même fugitive, et qu'il lui propose à son tour d'être un peu plus proche de lui. Livio se concentre, visualise le hall d'entrée devant son appartement, la place que les deux hommes pourraient y prendre... Il sait très bien transplaner, seul ou accompagné. Mais il met toujours un point d'honneur à faire ça bien. Manquerait plus qu'il désartibule l'un d'entre eux. Pas top comme premier rendez-vous mh? Même orchestré par ses cousins, c'en était tout de même un, au fond. Et Livio avait finir par choisir de se rapprocher. De son propre gré. Et au diable ses cousins.

Ils arrivent devant la porte de son appartement en un morceau, et plus rapidement qu'il ne faut de temps pour dire ouf. Il offre un sourire content à Mthunzi et il cherche sa baguette pour rentrer rapidement chez lui. Il laisse la porte entrouverte et utilise la magie pour que chaque chose retrouve sa place. Spooky, son chat noir, profite du remue-ménage pour passer la tête à travers la porte et observer l'inconnu qui s'y tient. Elle n'est pas farouche, et vient bien vite roucouler en se frottant à ses jambes. Juste avant qu'un italien ravit ouvre la porte en grand sur son spacieux loft aux allures industrielles bien rangé, comme par magie.‹‹ Bienvenue! Fais comme chez toi! Spooky t'a déjà adopté. ››

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyDim 3 Mai - 22:54

Mthunzi sentait qu’il allait vite regretter d’avoir accepté pour le maquillage. Mais bon… Si ça faisait plaisir à l’italien. ça ne devait pas être si terrible si les filles faisaient ça tous les jours. Oui, c’était clairement misogyne de penser ça, mais que voulez-vous, on parle de Mthunzi, là. On ne refait pas une éducation en un claquement de doigts.

Me fais pas répéter, je pourrai changer d’avis…” souffla le métis, toujours aussi blasé.

Il dit cela juste avant qu’ils transplanent dans le hall d’immeuble de Livio. Il rendit au plus jeune son sourire. Restant bien sagement sur le paillasson. Il avait bien dit qu’il lui laisserait le temps d’arranger son intérieur, alors, il allait patienter bien sagement. Il laissa son regard courir sur les murs, essayant de trouver un intéret dans la décoration environnante mais… Il n’en trouva pas. Vraiment, il n’avait que peu d’intérêt pour ces choses là. Lui, il préférait vivre en pleine nature avec un confort minimaliste, voire douteux. Peut-être pour ça qu’il arrivait à vivre dans son appartement merdique et insalubre sans trop de mal. Et parce qu’il avait pas d’autre choix aussi.

Mais par contre, quand un petit chat passa la tête dans l'entrebâillement de la porte, Mthunzi fut de suite plus intéressé. Il s’accroupit pour pouvoir la caresser sans lui faire peur, lui faisant sentir ses mains alors qu’elle tournait autour de ses mollets. Il lui gratte délicatement la tête, jouant un peu avec ses oreilles. Elle devait sentir qu’il lui ressemblait un peu sous une autre forme. Entre félins, ils se reconnaissaient ? Elle ne devait pas beaucoup tenir à son territoire pour l’accepter si facilement. Ou alors elle manquait de compagnon de jeux ?

Il était occupé à faire des caresses au chat quand la porte s’ouvrit à nouveau. Il sourit à Livio, d’en bas, continuant de papouiller la minette.

Il semblerait oui, qu’on se soit adoptés…” avoua-t-il amusé. “J’ai de la chance… C’est souvent quitte ou double avec les félins et moi…

Il laissa la chatte rentrer dans l’appartement et la suivit. Il avança doucement dans l’appartement. C’était plutôt moderne et spacieux. Bien mieux que chez lui. Ils avaient vraiment bien fait de plutôt venir ici. Il ôta son manteau et le posa sur le bord du canapé.

C’est sympa chez toi… Mieux que mon appartement… On a bien fait de venir ici… Et puis Spooky est mignonne…

Il s’assit dans le canapé. Après tout, s’il devait se faire maquiller, autant être installé confortablement…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyJeu 7 Mai - 1:27



They said I must come, so here I am

Livio & @Mthunzi Shafiq

Tout revient vite à sa place, chaque objet là où il est censé être. Enfin, si Livio était capable de ranger ce qu'il prenait, en fait. Mais bon, il est désordonné au possible, trébuche dix fois par jour sur des choses qu'il finit par ne jamais ranger, cherche des trucs qu'il trouve à l'autre bout de l'appartement par rapport à l'endroit où c'est censé être... Heureusement qu'il sait toujours où est sa baguette, parce que sans elle, il serait capable d'oublier sa tête ou de perdre la moitié de son propre corps, tant il est mauvais là dedans. Mais heureusement, il n'a pas encore perdu sa baguette, et elle l'aide à retrouver tout le reste. Et après quelques minutes tout au plus, tout est rangé et propre comme si ça l'avait toujours été. Ce qui n'est évidemment pas le cas du tout. Livio n'a même pas fait attention à Spooky qui avait filé à la rencontre du métis, mais au fond il ne s'en faisait pas trop. La petite minette est un chat d'appartement qui préfère regarder la pluie par la fenêtre plutôt que d'aller renifler l'herbe. Elle n'aurait pas filé bien plus loin que le pallier des voisins, pour se rouler sur le paillasson. Alors quand il se retourne et voit son chat qui réclame toute l'attention de son invité, il ne peut s'empêcher d'esquisser un grand sourire. Il invite Mthunzi à entrer et ce dernier laisse Spooky le précéder. Livio n'y fait pas grande attention, comme aux paroles du métis. Il aurait peut être pu finir par comprendre que son invité était animagus, mais il ne faisait pas attention. Il referme la porte et se tourne vers le plus âgé qui s'installe sur le canapé après avoir retiré sa veste. ‹‹ Merci. C'est jamais... Aussi rangé. Mais bon, on va dire que c'est pour faire bonne impression! ›› Plaisante-t-il en filant en haut des escaliers pour chercher ses palettes et pinceaux, et toute la panoplie de trucs qu'il aurait besoin. Bien entendu, il a de tout, pour toutes les carnations. C'est son job.

Il redescend chargé comme une mule et lâche sans grande précaution tous ces trucs sur le canapé à côté de Mthunzi. Il lui fait un grand sourire, ravit. ‹‹ Carte blanche? Ou t'as une idée? ›› Il organise comme il peut les choses, ouvre les palettes pour regarder lesquelles il a envie d'utiliser, puis met plus loin ce qu'il n'utilisera pas. Il fait des tests de couleur sur le bras de Mthunzi en attendant sa réponse, avant de venir s'installer devant lui, un genou de part et d'autre de lui, sur le canapé, comme a califourchon sur lui. Il commence alors à le maquiller, très légèrement d'abord, juste pour jouer avec les ombres et les lumières, et il sourit de contentement. ‹‹ T'as vraiment un beau visage. ›› Et il le pense vraiment, son compliment. Puis il lui demande de fermer les yeux et commence à tenter de poser des couleurs, des formes, toujours la main légère et très doux pour ne pas lui faire mal. Peut-être qu'il prendrait goût à un maquillage léger et le laisserait en faire plus une prochaine fois? Livio aimerait bien le revoir, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Ernest Wojciechowski
Ernest Wojciechowski
Messages : 183
Date de naissance : 13/07/1993
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) EmptyDim 10 Mai - 23:55

L’endroit était plaisant. Et puis, il n’allait pas faire sa vie ici, non ? Livio s’en faisait beaucoup pour pas grand chose d’après lui. Ou alors c’était lui qui avait cessé de s’en faire pour tellement de choses ? Possible aussi. Il se détachait petit à petit de toutes les considérations matérielles. Cela n’avait plus vraiment d’importance. Il regarda Livio s’envoler chercher son matériel. Il ne perdait pas de temps. Mthunzi en profita pour caresser le chat et jouer un peu avec. Et puis, le canapé était plutôt confortable, il n’allait pas se plaindre.

Il leva un sourcil en voyant tout ce que le fatra qu’il ramenait. Il allait juste le maquiller avec tout ça ? Que le visage ? parce qu’il semblait avoir de quoi lui peindre le corps tout entier là… Cela laissait Mthunzi un brin dubitatif. Mais après tout, pourquoi pas… Il l’observa avec un brin de perplexité.

Hm… Carte blanche… J’y connais rien alors…” souffla-t-il sans grande conviction.

Il laissa le métamorphomage s’entraîner sur son bras. Et le laissa s’installer comme il voulait. C’était assez étrange comme position. Du moins, pour ça. Pour dire vrai, Mthunzi avait du mal à se concentrer sur le fait qu’on le maquille. Parce que Livio était très beau, et très proche. Trop proche pour qu’il reste insensible à ses charmes. Vraiment. Rester immobile et fermer les yeux quand on a un si beau visage devant le sien.

Pas autant que le tien, Livio.” constata-t-il juste en réponse.

Il le laissa travailler néanmoins. Mais quand l’oeuvre fut achevée, plutôt que de se mirer dans un miroir, il préféra embrasser délicatement le maquilleur. La suite se fit naturellement… Et ne s’acheva pas si vite. Mthunzi s’excusa d’avoir un peu effacé le maquillage en riant un peu après leurs ébats. Il resta là. Quelques heures. C’était agréable cette pause dans la complexité de sa vie. Peut-être qu’il reverrait Livio. Peut-être pas. Mais il espérait avoir semé dans sa tête un vent de liberté…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1682-ernest-wojciech
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Follow my lead (Mthunzi & Livio)   Follow my lead (Mthunzi & Livio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Follow my lead (Mthunzi & Livio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm the Bad Guy (Wezen & Mthunzi)
» [18+] On the floor | Ft. Livio Calvi
» To be(lieve) ft. Livio Calvi
» Amitié particulière (Livio & Ernest)
» [Livio & Corwin] C'était une erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: