FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Small talk | ft Opaleye

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyMer 8 Jan - 21:42

Small talk
Janvier 2020
La concentration n’a jamais été ton fort. Tu n’arrives pas à rester focalisé sur un bouquin comme certains de tes amis pourraient l’être. Tu auras beau trouver le sujet passionnant, tu finis toujours par penser à autre chose et, surtout, par avoir envie de bouger, de te dépenser. C’est pas pour rien que tu continues à jouer au Quidditch, ça te permet de faire du sport et de te défouler en marquant des buts contre l’équipe adversaire. En plus, tu as une chance folle d’avoir une bonne équipe avec toi qui te donne envie de faire de ton mieux pour remporter les matchs, ou pour te surpasser, même si tu refuses encore et toujours de jouer au poste d’attrapeur. Tu n’as jamais été attiré par l’envie de poursuivre le vif d’or, tu préfères largement essayer de récupérer le souafle et te faire rager tes adversaires en marquant des buts. C’est bien plus drôle.

« T’as vu ? » Tu lèves le regard de ton ouvrage, pas mécontent d’arrêter de lire trois fois la même phrase sans pour autant mieux la comprendre. Ton cerveau a déconnecté depuis belle lurette, tu ferais mieux de sortir t’aérer l’esprit avant d’avoir envie d’envoyer valser le livre par la fenêtre juste à côté de vous. « Quoi ? » Tu murmures pour ne pas déranger les rares élèves autour de vous. Ton ami te tend un magazine en te désignant un des mannequins dessus. Il ne te faut pas longtemps pour reconnaître une de tes camarades, Opaleye. C’est même la copine de ton ami Aven, copine avec qui tu n’as jamais vraiment eu l’occasion d’échanger, il faudrait peut-être que tu penses à remédier à ça un de ces jours quand même. « Et ? » Tu le vois lever le regard vers le plafond, l’air de dire que tu es infernal à jouer les indifférents. Tu sais qu’il te montre juste ça parce qu’il reconnaît la jeune fille, ça n’a pas plus d’intérêt que ça. « Bon je te laisse, j’en peux plus. » Tu souffles ces quelques mots en ramassant tes affaires rapidement. Tu vas remettre le livre à sa place avant de quitter la bibliothèque. Tu ressens un besoin soudain d’air frais, alors tu sors pour gagner la cours de l’université.

Une fois dehors tu réfléchis à ce que tu pourrais faire. Tu es loin d’avoir fini ton devoir pour le cours de soins aux créatures magiques, mais tu sais que tu as le temps de le continuer avant de le rendre. Tu as beau avoir du mal avec la partie théorie des cours, tu fais toujours ce qu’il faut pour rendre tes papiers en temps et en heure, même si tu es incapable de les finir d’une traite, tu as toujours besoin d’une ou plusieurs pauses. « Hey ! » Lances-tu en passant à côté d’Opaleye qui est seule. Tu ne sais pas trop si c’est à cause de ton pote qui t’a fait pensé à elle, mais tu as envie d’échanger quelques mots avec elle. « Je te dérange pas j’espère ? » Tu n’as pas non plus envie de t’imposer si elle préfère rester tranquille. Après tout, ça t’arrive souvent de ne pas avoir envie de voir du monde, ça fait du bien d’être seul et de se reposer.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyJeu 9 Jan - 9:27

Je restais dehors pour profiter de la fraîcheur du jour. C’était bien plus agréable que de travailler à l’intérieur de la bibliothèque surchauffée. Puis au moins dehors, c’était calme, fallait dire aussi qu’il faisait froid. Mais je n’avais presque pas eu d’été. Alors… l’hiver je connaissais bien, puis c’était ma saison. J’étais en train de mettre un point final à ma dissertation sur les créatures magiques. Pas très difficile en même temps… Bon je disais ça, mais j’étais une boule de nerfs à chaque fois qu’un professeur rendait les copies… Ça me stressait les études. Le pire pour moi étant les exposés… J’étais incapable de parler devant les autres. C’était pas faute d’avoir essayé un nombre incalculable de fois. Je soupirais longuement et relus tranquillement ma copie. J’étais bonne élève, mais fallait dire qu’ayant vécu des années avec des dragons et des cours à la maison avec Léni… Et les frères me faisaient lire leur cours… Enfin, c’était une autre histoire. Machinalement en révisant et annotant mon cours je jouais avec mon collier en coquille d’œuf de dragon.

Je repliais lentement le livre et le rangeai dans mon sac avant d’y glisser aussi mon devoir. Bon, c’était une bonne chose de faîte ! Je saisis le reste des cours pour m’y plonger plus ou moins dedans. Parfois mon esprit divaguait et ma plume au lieu de prendre des notes dessinait des ailes de dragons. J’eus un vague sourire en pensant à mes dragons chéris. J’avais hâte d’y retourner pour les voir. Avec Aven… Encore une fois… J’eus un rire discret avant de secouer la tête pour chasser les mèches devant mes yeux. Je sursautai, il fallait dire que j’étais à moitié dans mon monde alors quand on me parlait… Je levais les yeux et vis… Swann ! Un copain d’Aven ! Je lui souris.

« Hello. »

Me déranger ? Je regardais mes cours et le parchemin plus couverts de dragon qu’autre chose. Je rougis jusqu’à la pointe des oreilles : cachées sous mon bonnet à oreille de chat, heureusement, avant de secouer la tête et de pousser mes affaires.

« Non… non… Assieds-toi je t’en pris ! »

C’était un copain d’Aven ! Je pouvais bien faire l’effort pour ne pas avoir besoin du carnet de Léni, non ? Surtout qu’on était dans la même classe… Je détournai brièvement les yeux avant de reprendre la parole.

« Ça va toi ? Les cours tout ça ? Tu as pas de difficulté ? »

Ouais bon… j’étais nulle pour les sujets de discussion… C’était pas ma faute aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyJeu 9 Jan - 20:31

Small talk
Janvier 2020
Le sourire d’Opal te met en confiance, elle n’a pas l’air d’être trop dérangée par ta présence. Heureusement car tu n’as pas envie de passer pour l’ami chiant qui ne respecte pas l’espace personnel des autres. Mais tu trouves ça dommage de savoir qu’Aven sorte avec Opaleye et que tu ne saches pas grand-chose d’elle au final. C’est quand même la copine de ton ami. C’est donc l’occasion ou jamais d’échanger quelques paroles avec elle. Peut-être que vous n’aurez pas d’atomes crochus et qu’un silence gênant finira par te pousser à fuir, mais en attendant tu tentes ta chance. « Merci. » Tu prends place aux côtés de la jeune fille qui range ses cours. Tu n’as pas manqué les quelques dessins qui parsèment ses pages, même si tu n’as pas vraiment fait attention à ce qu’ils représentent. Toi aussi tu as tendance à gribouiller quand tu commences à te déconcentrer pendant les cours.

Tu esquisses un sourire amusé, repensant à ce devoir que tu n’as pas terminé et que tu as lâchement abandonné pour sortir car tu n’avais plus la tête à ça. « Ça va. Les cours se passent pas trop mal, même si j’ai plus de mal à me concentrer en ce moment. J’ai mes périodes. » Tu hausses les épaules, assumant parfaitement ton manque d’attention dans la plupart des cours. Tu sais même qu’Irina a tendance à être derrière toi pour ne pas te laisser te reposer sur tes acquis trop souvent. « Et toi ? » Tu retournes la question, curieux de savoir le ressenti d’Opaleye que tu sais bien plus sérieuse que toi pour les cours. C’est peut-être un sujet un peu bateau, mais ça permet de bien lancer la discussion. En plus, tu apprécies que ce soit la jeune fille qui te pose des questions, tu as moins l’impression d’arriver et de l’embêter.

Tu repenses finalement à la photo que ton pote t’a montré tout à l’heure. Une question te titille maintenant et lorsque tu sens le sujet des cours s’épuiser, tu décides de te lancer pour en finir avec cette pensées. « Dis-moi, je ne te vois plus au restaurant, t’as lâché le job pour devenir mannequin ? » Tu te souviens avoir vu Opaleye travailler dans un restaurant, mais tu n’as pas souvenir de l’avoir vu là-bas depuis un moment. Certes, tu n’y vas pas toutes les quatre matins, mais tu as l’impression que les serveurs ont changé. Tu préfères donc demander à la principale intéressée ce qu’il en est. « Enfin, désolé si jamais je me montre un peu trop indiscret. » Tu n’as pas envie de la mettre mal à l’aise en abordant un sujet qu’elle n’a pas envie d’évoquer. Tu peux parfaitement comprendre que chacun ait son petit jardin secret, toi aussi tu en as un.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyJeu 9 Jan - 21:47

Je laissais Swann s’installer prés de moi en rangeant sagement mes affaires en cachant vite mes dessins de dragon. J’étais censée travailler, pas m’amuser à faire je ne sais quoi. Papa ne serait pas très content de moi. Il fallait que je sois quand même plus attentive. C’était important pour moi. Je souris à Swann et essayai d’entamer la conversation comme je le pouvais. J’étais pas douée dans le social, les animaux et les dragons c’était tellement plus facile pour moi ! Enfin : faisons des efforts… Petit à petit… j’allais bien finir par y arriver. Je lui posais des questions classiques sur les cours. On était dans le même cursus, c’était une manière comme une autre de discuter non ? Je n’étais définitivement pas faite pour le social. Je hochais la tête en l’écoutant.

« Ça va, j’ai intérêt à bien travailler, sinon mon père me fait revenir à la maison. »

C’était sa menace, je ne savais pas s’il la mettrait vraiment à exécution, mais j’allais pas tenter le diable. Je clignai des yeux, surprise de sa question et me mangeai les joues. C’était surprenant qu’il soit au courant. Aven lui en avait parlé ? Je finis de replier mes papiers pour les glisser dans mon sac avant de réfléchir à une réponse.

« Non ! Non t’inquiète pas c’est pas indiscret. Oui, Léni a lancé l’idée… puis de fils en aiguille… Du coup j’ai arrêté ouais de travailler au restaurant. Je m’amuse bien à faire les photos. J’y vais jamais seule, y a mes frères, Léni ou Aven qui m’accompagnent. Ça me rassure… Puis voilà quoi… Ça se fait, je m’y amuse et ça me paye les études tranquillement. Je fais deux shootings, puis voilà… Comment tu as su ? Aven t’a dit ? »

J’en parlais pas beaucoup autour de moi, je ne jugeais pas que c’était quelque chose de très important. C’était juste un travail comme un autre. Puis je n’étais pas forcément la modèle la plus connue ou quoi. J’étais pour de petites marques ou de petits shoot de marques. Pas plus que cela. Puis je faisais ça pour mes études. Je ne pensais pas que cela allait vraiment exploser ou quoi. C’était pour s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyVen 10 Jan - 14:54

Small talk
Janvier 2020
Pour être honnête, tu ne t’attends pas à une discussion palpitante, tu t’imagines juste échanger quelques paroles avec la jeune fille avant de repartir de ton côté. Mais elle te surprend avec sa réponse, mentionnant la pression qu’elle subit avec son père. Si elle ne travaille pas assez elle doit rentrer ? Tu n’as jamais connu ça de la part de ta famille, même si certains essayent de te pousser à t’investir un peu plus dans tes devoirs pour ne pas te contenter du minimum. Disons que tes parents ne sont plus là pour s’occuper de tes études, et tes grands parents ont compris que tu ne les écouterais pas, que tu ferais ce que tu veux. C’est ton avenir, c’est à toi de le gérer comme tu l’entends. C’est pour ça que tu es parti après Poudlard, pour visiter le monde avant de reprendre tes études. Tu avais besoin de cette pause pour souffler après toutes ces années de cours. « Je vois. C’est pas trop dur d’avoir un peu de pression sur les épaules comme ça ? » Tu ne peux pas vraiment juger la situation de ta camarade, tu ne connais pas sa situation familiale. Mais tu espères qu’elle ne laissera pas son père décider pour elle si jamais il mettait sa menace à exécution.

Au fil de la discussion tu te rappelles la photo ainsi que le boulot au restaurant d’Opaleye. Tu ne résistes pas à l’envie de lui en toucher deux mots, même si tu fais exprès de lui laisser une porte de sortie si elle ne veut pas t’en parler. Mais heureusement elle ne semble pas gênée à l’idée d’en parler, enfin pas au point de garder ça secret pour elle. « Non, Aven m’a rien dit. » Tu souris, jouant avec le pendentif de ton collier. « C’est un ami qui m’a montré une de tes photos. Très réussie je dois avouer. Donc c’est cool si tu prends du plaisir et que ça te fait des sous pour les études. » Tu marques une pause, réfléchissant un instant avant de reprendre la parole. « Je devrais peut-être essayer. Tu crois que j’ai mes chances ? » Tu n’es pas vraiment sérieux, tu ne t’imagines pas devenir mannequin. Pourtant si l’occasion se présentait tu ne dirais pas non. Au contraire, ça pourrait t’amuser, mais pas sur le long terme, ça doit être fatiguant de toujours faire attention à son image.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyVen 10 Jan - 22:18

Je haussais les épaules à sa question :

« Bah… Comme il sait que je suis sérieuse… Je pense que c’est plus une blague de sa part. »

Il était aussi inquiet de me savoir loin. Sa petite dragonne était fragile. Elle était mieux chez elle avec ses propres dragons… Pas au milieu d’une ville. C’était mon père, je le connaissais assez bien pour savoir ce qu’il pensait surtout de la situation. Pour lui… J’aurais dû rester à la maison, pour devenir soigneuse là-bas. Papa protecteur avec sa fragile petite albinos. Enfin, on s’y faisait bien, c’était toujours comme ça. Maman était plus détendue à ce sujet. Elle me surveillait, mais c’était encore différent de tout le reste. Papa aimait bine Aven, mais s’il faisait un pas de travers il réveillerait les dragons, ça c’était plus que sûr. Mais c’était pas tout de suite qu’il allait les réveiller.

Je restais surprise qu’il me parle de mon nouveau travail. Je me mordis les joues en réfléchissant avec attention. Ah oui les photos ! Il pouvait les avoir vu effectivement. Je ne pensais pas à ça. Je rougis à sa remarque. Je ris à sa remarque et hochais la tête avant de lui faire un clin d’œil.

« Pourquoi pas écoute, envoie tes photos peut-être que ça peut marcher. Tu sais moi on m’aime bien dans ce genre de truc parce que la couleur ça rend bien sur moi. Et que j’ai un petit air de poupée. »

C’était toujours amusant à faire, je savais que j’étais juste un modèle, c’était pas grand-chose niveau considération. Mais au moins je m’amusais bien. C’était le plus sympa. Je me massais le menton, peut-être qu’il aurait une idée non ? Je plissais le nez.

« Dis, ça va bientôt faire un an qu’on est ensemble avec Aven, le quatorze février ça va faire un an. Je sais pas encore quoi lui offrir. Tu aurais une idée pour un petit cadeau quelque chose comme ça ? Je sais qu’il est fan de Quidditch… Mais est-ce que ça va suffire ? J’en suis pas sûre… »

Je soupirais un peu inquiète de préparer cette soirée sans savoir… Je repensais aux photos qu’on avait fait, mais c’était pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyLun 13 Jan - 19:03

Small talk
Janvier 2020
C’est rassurant de voir qu’elle ne sent pas ça comme une vraie pression de la part de son père, elle pense même que ce n’est qu’une blague. Mais tu es bien d’accord, Opaleye t’a toujours donné l’impression d’être une jeune fille sérieuse qui se laissait pas distraire aussi facilement que toi. Faut dire que tu es un bien mauvais exemple pour les cours, même si tu fais toujours attention de rendre tes devoirs en temps et en heure. Tu frôles avec les limites, appréciant de ne pas avoir la pression de tes grands parents sur le dos comme tu n’es pas l’aîné de la famille. C’est ton frère qui doit moins rire parfois. « Bon alors tout va bien. » Tu n’as pas grand-chose de plus à dire sur le sujet, tu en profites donc pour passer à autre chose, mentionnant les clichés que ton camarade t’a montré. Tu vas même jusqu’à demander si tu as une chance, plaisantant plus qu’autre chose. « C’est vrai, qui ne tente pas sa chance n’a rien, c’est bien connu ! Mais j’ai pas vraiment d’atout à proposer. La compétition risque d’être dure. » Tu ris légèrement, tu sais que tu n’es pas moche, mais tu n’iras jamais dire que tu te trouves spécialement beau. Tu es assez dur envers toi-même, même si tu te vantes de temps en temps pour plaisanter.

Finalement Opaleye se décide à lancer un nouveau sujet, te questionnant sur les goûts d’Aven pour lui trouver un cadeau un peu spécial. Un an. Cela fait déjà une année, enfin presque, que la jeune fille et ton ami sont ensemble. Tu réalises à quel point le temps est passé très vite depuis que tu es revenu à Londres pour reprendre tes études. Mais tu évites de te laisser distraire par ces pensées, te concentrant sur ce que ta camarade vient de te demander. « Tu peux voir si son équipement a besoin d’être changé ou pas pour lui faire un cadeau. Et à côté tu peux compléter avec un petit cadeau plus personnel. » T’as toujours bien aimé le combo cadeau ‘utile’ et cadeau plus personnel, tu trouves que ça fait doublement plaisir. « Pour ce dernier faudrait voir un truc en rapport avec un moment qui compte particulièrement pour vous deux. Que ce soit une photo ou un petit objet qui évoque ce souvenir. » Tu espères apporter un peu d’aide à la jeune fille, même si tu es persuadée qu’elle est mieux placée pour trouver ce qui fera le bonheur d’Aven.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyLun 13 Jan - 20:15

« Tu sais, je ne suis qu’un « bon modèle » que parce que je suis albinos et que donc toutes les couleurs ressortent très bien sur moi. Rien de plus. »

Je marquais bien les guillemets autour de « Bon modèle » des doigts. Si moi j’y arrivais, lui il pouvait le faire. C’était pas très difficile, il pouvait le faire, je lui souris doucement sans rien dire de plus. Il fallait juste poser faire quelques mines mignonnes et ça passait parfaitement bien. Puis il y avait plusieurs sortes de modes, peut-être allait-il réussir à trouver un modèle pour lui aussi ? Je ne savais pas trop. C’était à lui de voir s’il osait ou non. Après c’était lui qui choisissait, je ne forcerais personne. J’avais la chance d’être grande et musclée, alors… c’était triste à dire, mais j’étais un espèce de mannequin blanc. J’aurais aimé plus de diversité des corps… Mais déjà je jouais le crédit de « diversité »… Enfin, je m’y amusais, le reste…

Je préférais me pencher sur un cadeau pour Aven. Il me conseilla des équipements de Quidditch. Ça j’avais déjà regardé, il n’en avait pas besoin plus que cela, et un cadeau personnel… Je fronçais légèrement les sourcils et touchai le Tiki que j’avais sous mon pull à même la peau. Je lui avais déjà fait un cadeau important pour moi. Est-ce que je pourrais lui offrir quelque chose dans le même goût ? Je remuais le nez.

« Son équipement est neuf… Mais il est venu à la maison cet été, on a pris beaucoup de photos. Là-bas je lui ai offert un Tiki. Est-ce que lui faire un album photo de tout ce qu’on a fait ensemble c’est une bonne idée ? Ou c’est pas assez ? Je crois que je suis nulle pour les cadeaux… »

Je soupirais et posais mon menton dans ma main en finissant de ranger mes papiers dans mon sac. Non définitivement, je n’arrivais pas à trouver un super cadeau pour lui faire plaisir… J’eus un long soupire de débit en baissant les yeux sur la table. Un restaurant bien sûr, il y en avait des bons… Mais… à nouveau ça ne suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyMer 15 Jan - 21:26

Small talk
Janvier 2020
Tu dois avouer que la jeune fille marque un point. Elle a peut-être réussi à se faire remarquer par sa différence. Pourtant tu ne peux t’empêcher de nuancer légèrement ses propos. « Au début sûrement, mais tu t’en sors bien. C’est pas donné à tout le monde de gérer devant un objectif. » Tu ne sais pas trop ce que tu vaux de ton côté, tu fais souvent l’idiot quand tes amis essaient de te prendre en photo. « Tes photos sont vraiment sympa. » Tu offres un sourire à Opaleye, ne disant pas ça simplement pour lui faire plaisir, tu le penses. Bon tu n’as pas eu l’occasion d’en voir beaucoup, mais pour le peu que tu as pu en voir, tu as bien aimé le style et le rendu des clichés. Tu es donc curieux d’en voir de nouveaux, en espérant que ta camarade continuera de prendre plaisir à jouer les mannequins. Si jamais l’occasion se présente tu pourras voir de ton côté, mais tu doutes envoyer des photos pour essayer de décrocher un shooting. Tu n’auras jamais la patience pour ça.

Pour le cadeau d’Aven, tu dois avouer que tu sèches. Tu n’as jamais été très doué pour trouver des suggestions pour les autres, encore moins pour l’amoureuse de ton ami. Faut dire que tu n’as jamais été assez longtemps en couple pour savoir ce que ça fait de fêter un an de relation, tu es bien trop novice de ce côté. Mais ça, c’est seulement parce que tu refuses de laisser tes sentiments prendre le dessus, de peur de voir la personne que tu aimes se faire la malle. Tu as déjà perdu assez de proches pour accepter de souffrir à nouveau. « Un album c’est une bonne idée ! Tu peux prendre une sorte de livre vierge pour coller tes photos et faire toi-même la disposition avec des annotations et de la déco’ personnalisée. » Tu te souviens avoir vu un de tes potes faire ça pour sa copine. « Sinon tu lui offres un week-end en amoureux loin d’ici. » Tu as pensé à ça soudainement en te rappelant que tu as invité Drew pour ce fameux week-end au chalet que tes amis t’ont offert pour ton anniversaire. Ils pensaient tous que tu inviterais l’un d’eux, comme tu n’as personne dans ta vie, mais perdu, tu t’es tourné vers Drew qui a accepté. Tu as hâte d’y aller, tu es certain que tu passeras un excellent moment en sa compagnie.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyJeu 16 Jan - 9:53

Je haussais les épaules, peu convaincu, on avait besoin de moi parce que j’étais blanche et qu’on me laissait faire un peu… Enfin. Ce que je voulais penser c’était surtout que j’étais fait pour être une page blanche pour mettre en avant les couleurs et tout cela. C’était plus facile sur quelqu’un avec aussi peu de couleur que moi que sur d’autres. Après j’étais pas comme tout le monde, donc cela faussait aussi un peu le reste. Mais c’était autre chose également, moi j’obéissais ce qu’on me disait de faire, puis c’était un moyen comme un autre de gagner un peu d’argent. Je rougis à la remarque de Swann. C’était pas spécialement des photos que les garçons regardaient d’habitude. Sauf Aven et mes frères, mais c’était pas pareil !

« Merci… »

Je préférais partir sur un autre sujet plus intéressant pour moi. Enfin surtout moins gênant. J’étais toujours aussi timide qu’avant quand on parlait de mon travail. Ce n’était pas faute de me dire que ce n’était qu’un travail… Mais euh… L’anniversaire des un an ! C’était plus important que mon travail après tout ! Je clignais des yeux en l’écoutant parler. Moi-même tout faire ? Mais… Je n’étais pas sûre de réussir… Quoi que, au moins je pourrais laisser des petits commentaires ? C’était une manière ou d’une autre de décorer ? Un weekend ? Mais c’était compliqué… Je connaissais pas l’Angleterre moi ! Où est-ce qu’on pourrait aller ? À la montagne ? Mais on y était allé pendant les vacances chez moi ? À la mer… c’était pas la saison… Peut-être un truc en amoureux ? Je réfléchis à la date.

« Le quatorze février c’est un vendredi… On pourrait partir j’imagine le samedi dimanche… Mais partir où ? Je connais pas trop l’Angleterre. Après est-ce que ça peut-être un weekend détente ? Je ne sais pas trop, c’est compliqué non ? »

Je soupirais un peu, c’était compliqué tout ça… Les un ans… Qu’est-ce que je devais faire moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptySam 18 Jan - 19:59

Small talk
Janvier 2020
Vous voilà en train de discuter d’un cadeau pour fêter les un an de relation d’Opaleye et de ton ami. Ce n’est déjà pas simple pour toi de trouver des idées pour tes proches, alors y penser pour quelqu’un d’autre c’est encore plus compliqué. Mais bon, tu essayes de ton mieux de donner quelques possibilités en espérant que ta camarade arrivera à trouver son bonheur. Après tout, c’est elle qui va faire le cadeau, si elle ne le sent pas ça gâchera la surprise. En y pensant faudrait que tu demandes à Aven ce qu’il compte faire, ce serait dommage que ses plans soient bousculés par ceux de la jeune fille. Mais aux dernières nouvelles, Aven n’a pas prévu de week-end en amoureux, alors ça pourrait être une alternative sympa. « Tout dépend du programme que tu veux. Est-ce que tu aimerais un moment sympa rien que vous deux ou tu ne crains pas faire des activités avec d’autres personnes ? » Tu réfléchis, essayant de penser à quelque chose de sympa à faire pour ce fameux week-end, mais tout ce que tu as en tête c’est la sortie au chalet avec le spa et les balades en pleine nature. Est-ce que ça irait pour Opaleye et Aven ? C’est censé être un week-end en amoureux que tes potes t’ont offert, mais n’ayant personne correspondant à ce statut, tu as proposé à Drew de venir avec toi. Tu sens que vous allez bien vous amuser tous les deux, et surtout que vous allez bien profiter, vous fichant du regard des autres. Après tout, pourquoi deux amis ne pourraient pas aller se détendre un week-end ? « Après si tu ne le sens pas, faut pas te forcer. Pour mon anniversaire des potes m’ont offert une sortie pour deux pendant un week-end dans un chalet en montagne. Y a des balades à faire, un spa avec tout pour se détendre, et les repas ont l’air au top du top ! C’est pour ça que je te mentionne cette idée de week-end  en amoureux. Mais c’est à toi de voir. » Tu sais que c’est compliqué de se décider, surtout en ayant peur de ne pas faire assez. « Enfin te mets pas la pression, je parie qu’Aven appréciera quoi que tu choisisses, tant qu’il est avec toi. »
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptySam 18 Jan - 21:09

Je rougis jusqu’aux oreilles lorsqu’il évoqua les relations sociales. Euh… Moi et les relations sociales… J’avais fait des progrès, Belly dirait que je ne pouvais faire que ça, mais ce n’était pas encore ça du tout. J’étais très bien dans mon petit coin, moi et les gens… Brr. Je préférais m’occuper de mes dragons chéris. Ils étaient bien plus simples que le reste des autres humains et tout ça. Je secouais doucement la tête en glissant une mèche blanche derrière mon oreille avant de secouer la tête.

« Je… Je suis plus à l’aise avec un Panse de Fer en face de moi qu’avec des êtres humains. Je trouve les dragons ou les animaux plus agréables à côtoyer. »

Je l’écoutais avec attention en plissant le nez sans savoir quoi dire de plus. Je souris en l’écoutant. C’était mon premier copain dans toute chose… Alors j’avais envie que ce soit spécial. Je m’arrêtais une seconde et pensai à Léni… Et à sa sortie « sous-vêtements ». Je me sentis rougir jusqu’à la pointe des oreilles. Est-ce qu’il fallait que j’aille lui en parler ? Je ne savais pas, peut-être qu’elle aussi elle aurait des idées… Un petit restaurant… Une sortie tous les deux… Ça serait cool… Je souris.

« Ouais… on verra bien, faut que je ne me mette pas la pression. »

Je soupirais un peu en finissant de replier mon sac avant de l’observer en fronçant des sourcils et en remuant le nez. J’avais une question importante que je posais beaucoup aux gens, c’était important. Enfin surtout dans ma filière.

« Dis, tu souhaites faire quoi toi plus tard avec ton diplôme ? Vétomage ? »

Moi je ne faisais ça que pour devenir soigneuse de dragons. C’était tout, juste pour avoir mon diplôme, faire le tour de quelques réserves et retourner chez moi en Nouvelle-Zélande. Il y avait toujours des recrutements dans ces réserves. Le temps qu’Aven finisse ses études, avec des portoloin on pourrait toujours se voir d’une manière ou d’une autre… Enfin, on avait largement le temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyLun 20 Jan - 22:16

Small talk
Janvier 2020
Tu hoches doucement la tête. Tu peux comprendre que ce soit plus simple de passer du temps avec un animal qu’un être humain. Tu sais à quoi point ce n’est pas facile de savoir ce que les autres pensent. Pourtant ça t’empêche pas d’être à l’aise de ton côté, appréciant la compagnie de tes proches et de tes camarades plutôt que de rester seul dans ton coin à repenser à tes angoisses et tes peurs. Tu n’as pas envie de sentir peser la culpabilité de la mort de ta mère sur tes épaules encore et encore. « Les humains sont plus durs à décoder, je te l’accorde. » Tu souris, ne sachant pas trop quoi ajouter. Si ta camarade ne le sent pas, tu ne peux pas la forcer, c’est à elle de voir ce qu’elle préfère. Tu ne fais que donner des idées pour essayer de lui donner des pistes de cadeau pour fêter dignement les un an de relation avec Aven. Qui sait, un jour tu sauras peut-être ce que ça fait ! « Non, surtout te mets pas la pression. »

Tu es surpris par la question suivante d’Opaleye. Tu ne t’attendais pas vraiment à aborder le sujet de ton avenir, surtout que tu as encore quelques doutes. Tu essayes de mettre au clair tes projets, cherchant justement un peu d’aide auprès du chef de clan MacFusty. Mais pour le moment ta demande n’a pas reçu la réponse escomptée, tu hésites donc à aller voir directement Alistair pour essayer de plaider ta cause. « C’est… en cours d’adaptation. » Réponds-tu, ne cherchant pas à mentir sur tes projets. Tu n’as pas le coeur de faire comme si tout allait bien de ce côté. « Et toi ? » Mais tu préfères retourner la question le plus rapidement pour ne pas traîner trop sur ton cas. Après tout, un bon coup de pied aux fesses et tu finiras bien par réussir à organiser tes projets d’avenir. Dire que pendant un moment ça te paraissait clair et précis, et plus tu avances dans les années, plus tu réévalues tes projets.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyMar 21 Jan - 8:42

Je souris à sa remarque et hochai la tête. Les humains… C’était tellement compliqué… Je n’arrivais pas toujours à saisir les nuances, les remarques… tout ça… C’était impossible. Malgré tout mes efforts… Je n’y arrivais pas, quand j’allais aux shootings, j’étais toujours accompagnée d’une personne que je connaissais bien. Et je demandais souvent les mêmes personnes autour de moi. Livio en était la preuve. J’avais mis beaucoup de temps à lui parler. Et puis… Enfin voilà. Les humains et moi c’était compliqué, les dragons c’était tellement plus simple.

Je fronçais les sourcils en l’écoutant. C’était pas une réponse ça ! J’aimais quand même avoir des réponses quand je posais une question. Même si c’était visiblement douloureux pour lui… Mais je voulais savoir, peut-être que je pourrais l’aider d’une manière ou d’une autre ? Je remuais le nez sans trop savoir quoi lui dire. Je clignais des yeux quand il me retourna la question et je ris doucement avant de sourire.

« Soigneuse de Dragon ! Quoi d’autre ? Mon père a une réserve en Nouvelle-Zélande, alors… je vais très souvent avec lui quand c’est pas trop dangereux. Puis, j’ai déjà eu la chance de passer une semaine dans la réserve d’Alistaire MacFusty. C’était super intéressant. »

J’avais de la chance d’avoir un réseau de connaissance par mon père, c’était pas du jeu bien sûr, mais c’était comme ça malgré tout. Je comptais faire mon tour des réserves du monde de tous les dragons pour trouver plein de choses et avoir un peu d’expériences. J’observais Swann avec attention.

« C’est quoi qui est en cours d’adaptation ? Je peux peut-être t’aider ? »

Savait-on jamais ce que nous avions en face. Je ne savais pas encore ce qu’il voulait faire, mais si on pouvait communiquer d’une manière ou d’une autre pour réussir son objectif… Même si je ne savais pas du tout ce que c’était. C’était à lui de me dire ou non ce qu’il voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyVen 24 Jan - 16:56

Small talk
Janvier 2020
Lorsqu’Opaleye te confie ses projets pour l’avenir, tu n’es pas surpris. Elle sait ce qu’elle veut et tu sens la passion qui l’anime. Quelque part tu l’envies, elle a toujours vécu avec des dragons, elle a des contacts grâce à sa famille. Pas comme toi, qui part de zéro. En plus, elle a même eu la chance d’aller passer une semaine dans la réserve des MacFusty. Ton dernier contact avec le chef de clan n’a pas été très probant. Faut dire que tu n’es pas très doué avec les mots et tu ne sais pas mettre les formes comme ton frère pourrait le faire. Oh tu aurais dû lui demander avant de te lancer dans ces lettres, mais quelque part tu as envie d’y arriver par tes moyens. « Tu m’étonnes ! Rien qu’avec la réserve de ton père tu as dû découvrir et apprendre plein de choses qu’on ne peut pas connaître à partir de bouquins. » C’est justement ce qui te manque. La théorie tu l’as, mais avec les dragons, tu sais que les mots ne suffisent pas.

Ta tentative d’esquiver le sujet est loupée, ta camarade te questionne à nouveau sur tes projets d’avenir. Ta réponse ne lui a pas suffi. Tu retiens un soupir, glissant tes mains dans tes poches avant de t’enfoncer un peu plus dans ta veste. On sent rapidement que ce n’est pas le sujet que tu as envie d’aborder, mais tu vas essayer de faire un effort. Après tout, Opaleye connaît bien les dragons, bien plus que toi en tout cas. « J’aimerais travailler avec des dragons. J’ai toujours été fasciné par ces créatures. » Tu te mordilles la lèvre, avant de reprendre rapidement la parole. « Disons que je ne sais pas vraiment vers quel métier je serai le plus utile. Je n’ai pas de famille qui possède une réserve, comme toi, ou des proches qui pourrait m’aider. Donc je réfléchis, j’essaie de prendre du recul. Faut bien que je me spécialise rapidement. »
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptySam 25 Jan - 9:02

« J’ai un avantage, c’est vrai. »

Sans parler des réseaux de connaissance, parfois je n’étais pas d’accord avec la théorie des livres sur les dragons, comme lors de certaines conférences que j’étais allée voir avec Alistair, mais ça c’était totalement autre chose. En vrai, la vie ce n’était pas toujours égalitaire pour tous… Je me frottai machinalement l’oreille.

« Après… Je porte le nom de dragons, c’est logique que je les aime. Comme mes frères. »

Même si eux avaient choisis totalement d’autres voies. Mais ça faisait plaisir à mon père du moment qu’ils étaient heureux. Pourquoi se battre contre ça ? Travailler avec les dragons ? Je remuais le nez en l’écoutant. Il n’y avait qu’une solution… Je fronçais les sourcils.

« Je te déconseille le métier de Braconnier de dragons. Chez nous, avant de les remettre à l’autorité, ils sont marqués sur le visage avec un sort qui reproduit la forme et la douleur d’un marquage au fer rouge, avant de subir les mêmes sorts qu’ils ont lancés aux dragons, je sais que chez les FacFutsy les dragons jouent avec avant qu’ils ne soient récupérés… Chaque réserve à son moyen de dissuasion. »

Non je n’avais aucune pitié pour les braconniers. Un dragon vivait en moyenne soixante ans. Parfois plus, une de nos dragonnes avait vécu plus de soixante-dix ans. Quand elle était morte on s’était occupé avec encore plus de respect de son corps avec les prières et tout. Alistair avait eut un étui en sa peau, et moi aussi. Chacun son truc. Je soupirais un peu avant de pencher la tête sur le côté.

« T’as aussi les dresseurs… Main franchement… un dragon ça se dresse pas… Ou en brisant son esprit. Enfin, pour moi. Sinon tu peux être soigneur. Mais si tu veux, je peux parler à mon père ? Pour que tu passes une semaine avec lui pendant les vacances ? Ça lui fera plaisir d’avoir un stagiaire. »

Pour nettoyer la pouponnière par exemple. Mais ça il ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptySam 25 Jan - 23:05

Small talk
Janvier 2020
Tu hoches doucement la tête, tu aurais vraiment aimé avoir une famille qui possède une réserve. Enfin pour être honnête tu aimerais bien avoir encore tes parents au moins. Si pour ta mère c’est impossible, ton père est parti faire tu-ne-sais-quoi loin d’ici. Il ne donne plus signe de vie, vous laissant vous débrouiller depuis longtemps. Heureusement que tu as Ash, Lou et tes grands parents. Sans eux tu serais bien plus perdu. « Tu aurais pu ne pas aimer les dragons, même en ayant un nom comme le tien. » Les parents auront beau transmettre leur amour, si l’enfant n’est pas fait pour cette vie, il finira par aller voir ailleurs. « Enfin c’est dur de ne pas aimer les dragons. Ils sont si fascinants ! » Tu désespères presque à l’idée de ne pas avoir assez d’une vie pour apprendre à les connaître vraiment.

Lorsqu’Opaleye mentionne le métier de braconnier tu grimaces immédiatement. Jamais tu n’as envisagé ce métier. Ce n’est pas aider les dragons que de les chasser. « Vous avez bien raison, les braconniers ne méritent pas de s’en sortir indemne. » Tu n’approuves pas la violence, tu n’as jamais aimé ça, mais tu comprends les mesures extrêmes pour faire fuir les braconniers loin des dragons des réserves. « Mais je te rassure, je n’ai jamais mis ça dans ma liste d’options. Je pourrais pas faire du mal à un dragon. Ou même à un autre être vivant... » Tu as beau avoir tendance à être un poil égoïste, tu ne fais pas de mal volontairement.

Tu apprécies vraiment pouvoir en discuter avec Opaleye. Si tu avais peur qu’elle te juge en te voyant hésiter encore sur ton avenir, elle t’offre quelques conseils et c’est loin d’être déplaisant. Elle finit même par te proposer un stage chez son père. Tu tournes la tête vers elle, surpris, tu ne t’attendais vraiment pas à ça. « Oh, c’est gentil. Je suis en train de correspondre avec Alistair MacFusty, mais si jamais il me rejette, je reviendrai vers toi. » Tu pourrais aussi confronter les deux points de vue, seulement tu préfères ne pas t’engager auprès de deux personnes. Et même si Alistair a déjà rejeté ta demande, tu ne perds pas espoir, tu comptes bien le relancer une dernière fois.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyLun 27 Jan - 10:28

« Les noms ont une influence importante sur l’enfant tu sais ? »

C’était comme ça, le nom donnait déjà une identité et une manière de pousser son enfant sur un destin particulier. Un nom donnait de la force. C’était l’une des pires punition de l’histoire que de voir son nom effacé. Le nom de quelqu’un avait un véritable pouvoir. Mon prénom indiquait un dragon, et mon prénom maori Aata signifiait « L’enfant Gai de la Lune », pour une albinos… Et mon troisième prénom Borée… C’était le vent du Nord… Quand on naissait en décembre aussi… C’était pas ma faute ! Mais c’était très important les noms, cela forgeait une identité. Moi tous mes noms avaient un rapport avec la blancheur et l’hiver. Ou les dragons. Les Opalœil était les plus beaux dragons du monde, et ce n’était pas moi qui le disais, c’était des dragons doux qui tuait pour se nourrir ou se défendre. Ironbelly aussi portait bien son nom… Comme Hebridean. Tout les noms avait un impact. Enfin ce n’était pas la question.

Je mis en garde Swann contre le braconnage, même si je savais qu’il n’avait pas besoin d’être avertis. Au vu de sa grimace. Je hochais doucement la tête, les dragons n’étaient pas méchants, c’était juste des êtres qui défendaient leur territoire. Et qui faisaient plusieurs tonnes. Je haussais les épaules avec tristesse.

« C’est le seul moyen qu’on a pour les dissuader… On a perdu plusieurs dragons et dragonne à cause d’eux… »

Je repensai aux grands corps qu’on avait retrouvé et les mutilations. J’eus un frisson de dégoût et d’horreur. Mes pauvres dragons… Je secouais la tête pour me reprendre un peu. Ce n’était pas le moment de penser à ça. Je clignai des yeux quand il évoqua Alistair. Lui ? Rejeter quelqu’un ? Quoi que… Je remuais pensivement le nez.

« Alistair est quelqu’un de bien. Il est venu à la réserve de mon père pour quelques jours d’ailleurs. J’ai bien aimé travailler quelques jours avec lui. Mais il a son petit caractère. »

Je ris, j’aimais beaucoup Alistair, c’était un homme bon et je ne lui souhaitais que tout le bonheur du monde. Je levais la tête vers les nuages.

« Le soleil va se coucher, on devrait rentrer ou on va attraper froid. »

Atchoum.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye EmptyMar 28 Jan - 22:04

Small talk
Janvier 2020
Un enfant est très influençable, ça ce n’est pas nouveau. Pourtant tu trouves ça dommage de voir qu’un nom peut influencer autant sur un enfant. Tu préfères te dire qu’on n’est tous libres de choisir sa voie, qu’importe si on vient d’une famille d’Aurors ou d’éleveurs de dragons. Tu vois bien à quel point tu es différent de tes aînés, l’un ayant choisi de devenir professeur, tandis que l’autre a fini par intégrer les rangs des Aurors. Toi ? Tu n’as aucune envie de faire pareil et personne ne te force à suivre les pas de quelqu’un, tu es libre. Ton nom n’a rien à voir dans ce choix. « Je suis plus du genre à penser que l’environnement a une grande influence sur l’enfant que son nom. » Tu respectes l’avis de ta camarade, tu fais juste que donner ton point de vue, sans la prendre de haut ou dire que sa façon de penser est ridicule. Tu es même prêt à écouter ses arguments si elle veut en discuter.

Opaleye te met en garde contre le métier de braconnier. Tu sens qu’elle est touchée par ce que ces personnes osent faire aux dragons. Après tout, elle a vécu dans une réserve, au plus proche des dragons, elle a forcément du s’attacher à eux et les voir disparaître à cause de braconniers doit être horrible. Tu ne pourrais jamais en devenir un, elle n’a donc pas à avoir peur de toi de ce côté. « Je comprends pas les gens qui choisissent cette voie ... » Non vraiment ça t’échappe. Comment quelqu’un peut-il oser faire du mal à un autre être vivant ?

Heureusement vous ne restez pas longtemps sur le sujet des braconniers, Opaleye te proposant de demander à son père pour que tu fasses un stage dans sa réserve. Ça te touche qu’elle veuille bien t’aider, mais avant ça, tu comptes bien t’assurer que tu n’as aucune chance avec Alistair. Pour ça, tu vas devoir lui rendre une petite visite surprise, en espérant qu’il ne te renvoie pas d’un bon coup de pied aux fesses. « C’est gentil de me prévenir ! Je sais à quoi m’attendre alors. » Tu ris légèrement, te doutant que ce sera pas facile face au chef de clan, mais tu ne renonceras pas si facilement à l’idée d’en faire ton mentor.

Finalement, l’heure a tourné plus vite que tu ne le pensais. Opaleye a raison, vous feriez mieux de bouger avant d’attraper un bon rhume. « Oui, surtout qu’Aven risque de m’en vouloir si tu tombes malade à cause de moi. » Tu lui offres un petit clin d’oeil, avant de reprendre la parole. « Je te dirais comment ça s’est passé avec Alistair si tu veux. » Tu te lèves, remontant ton sac sur ton épaule. « Bon, je file, j’ai un truc à faire avant de rentrer. Je te souhaite une bonne fin de journée. Ce fut un plaisir de discuter avec toi ! » Tu esquisses un dernier sourire, avant de t’éloigner. Tu espères avoir l’occasion d’échanger à nouveau avec la jeune fille.
(c) DΛNDELION
@Opaleye Nepia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Small talk | ft Opaleye   Small talk | ft Opaleye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Small talk | ft Opaleye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's talk | Déborah & Mara
» We need to talk about someting feat. Etlanin
» Room n° 16 | End of Valentine's Day | -18 | Opaleye & Aven
» Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye
» Broken wings | Ft. Opaleye Nepia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: