FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rendez-Vous [Ft. Dorian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyMer 2 Oct - 18:45

Rendez-VousDorian & Saoirse
02/10/2019

Dorian est rentré de son déplacement professionnel il y a deux jours. Il lui avait envoyé un hibou pour lui proposer de boire un verre, en toute amitié. Ils se sont donnés rendez-vous pour aujourd'hui. Saoirse avait fini sa journée de travail plus tôt, ce qui lui a laissé le temps de se préparer.

Saoirse se regarde dans son miroir. Une dernière touche de maquillage et la voilà prête. Elle en a mis du temps pour se préparer. Pour un simple verre. Y aurait-il hippogriffe sous gravillon ? Saoirse vous répondra qu'il s'agit là d'une simple question de savoir-vivre. Elle ne va quand même pas y aller habillée comme un as de pique avec les cheveux en coiffés à la dynamite. Le fait qu'elle ait vidé son armoire, qu'elle ait hésité plusieurs fois, avant de choisir une tenue n'y change absolument rien. Non, non. Du tout, du tout.

Il lui avait laissé le choix du lieu. Saoirse avait choisi un petit bar qui s'appelle " Le Bar à Kouda". Du nom de son propriétaire, officiellement. Parce que la joueuse n'a rien trouvé de mieux comme nom qu'un jeu de mot pourri qui devrait être interdit d'usage depuis les années 1700, officieusement.

Le bar, a une ambiance intimiste, feutré. Le cadre favorise les discussions. Ici, ce n'est pas le genre d'endroit où on se marche sur les pieds. La moyenne d'âge du lieu se rapproche plus des trentenaires et quadragénaires et plus, que des jeunots de vingt-ans.

Elle attend un peu plus loin de la porte d'entrée, sur le trottoir. Elle ignore, superbement, un pervers qui s'imaginait qu'elle était une fille de joie. Le vicelard qui au passage a déjà un sacré coup dans le nez, fini par partir, non sans lui avoir lancé une insulte qui fait soupirer d'exaspération et lever un sourcil de l'irlandaise. Elle guette de temps en temps l'arrivée de Dorian. Il ne devrait pas tarder normalement.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Dorian A. Kane
Dorian A. Kane
Messages : 177
Date de naissance : 21/03/1973
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyDim 10 Nov - 15:28

Les quelques lettres qu’il avait pu échanger avec Saoirse n’avaient pas beaucoup apaisé l’esprit du quarantenaire. Loin de là. En réalité, toute l'ambiguïté n’avait fait que devenir un peu plus ambiguë. Dans quoi avait-il mis les pieds ? Vraiment, ce n’était plus de son âge d’avoir l’esprit occupé par une jeune femme. Plus du tout de son âge. Il n’était pas ce genre d’homme. Pas le genre à fantasmer sur une jeune femme qui pourrait être sa fille. Non, vraiment, ce n’était pas lui. Et d’ailleurs, il ne fantasmait pas. Il n’avait pas pensé à quoi que ce soit de déplacé. Mais… Il avait pensé à elle. Beaucoup. Trop. Il avait aussi pensé à tout ce qu’il pourrait se passer si ils venaient à se fréquenter d’une façon ou d’une autre. Il avait pensé à Finn et ce qu’il pourrait penser. C’était un tel labyrinthe dans ses pensées. Et il n’avait lancé aucun fil d’Arianne. Autant vous dire qu’il avait peiné à travailler -ce qui lui avait valu quelques remontrances-, il avait peiné à écouter son neveu -ce qui le vaudrait sans doute de passer pour un oncle indigne-, il avait même peiné à courir avec ses chiens. Vraiment. Plus rien n’allait !

Et il s’était retrouvé devant son placard. A regarder ses costumes. A se demander lequel il était sensé mettre. S’il était sensé porter une tenue plus décontractée. C’était vraiment le genre de question qu’il ne se posait jamais. Et à vrai dire, il se demandait pourquoi ça prenait maintenant de l’importance… Il n’avait jamais accordé de crédit à l’apparence des autres, pas plus à la sienne, hormis pour des raisons professionnelles. Alors, il avait choisi de mettre une chemise que son neveu lui avait offert. Une à fleurs, blanche et noire, qu’il n’avait jamais vraiment eu l’occasion de porter. Au fond, c’était peut-être pour se donner un air plus jeune qu’il la mettait ? Peut-être. Ou juste pour avoir la sensation d’avoir son neveu un peu avec lui pour le conseiller. Il avait remis une dose de parfum avant de partir. Peut-être que ça faisait un peu trop. Rah. On s’en fiche de tout ça quand on va juste voir une amie.

Il arriva à l’heure. Et pourtant, Saoirse était déjà là. Un homme ivre s’éloignait d’elle au moment où il arrivait. Il espérait qu’elle n’avait pas été trop importuné. Il n’avait même pas besoin de lire dans les pensées de cet homme pour sentir que ça devait être un gros lourd. Il s’avança vers Sao, le sourire aux lèvres, un sourire tout en retenu, mais bien présent.

Bonjour… J’espère que je ne me suis pas trompé sur l’horaire ? Je m’en voudrai de t’avoir fait attendre…” dit-il doucement.

Il ouvrit la porte du bar, l’invitant à entrer. Il n’avait pas osé faire quoi que ce soit comme geste pour lui dire bonjour, en dehors d’un petit signe de main. Il découvrit l’ambiance du bar. C’était calme. C’était plutôt agréable. Le genre d’ambiance qui plaisait aux gens de son âge en fait. Pas de dancefloor ou de musique trop forte. Il avança vers une table pour deux libre et tira la chaise pour Saoirse avant de s’asseoir.

Ton travail s’est un peu calmé ?

Oui, il ne savait pas forcément comment lancer la discussion…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t737-dorian-a-kane-ja
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyJeu 14 Nov - 2:06

Rendez-VousDorian & Saoirse

L'Irlandaise ne se fait pas importuner longtemps par le picoltro. Elle en profite pour faire rapidement une dernière vérification de son maquillage avec son miroir de poche et fait les retouches qu'il faut. Elle ne met pas non plus longtemps à attendre l'arrivée de Dorian. Puisqu'elle le voit arriver en sa direction. Un grand sourire s'affiche sur son visage quand elle le voit.

- Bonjour Dorian. Oh ne t'en fais pas. Je suis arrivée il n'y a pas longtemps. Jolie chemise. Elle te va bien.

Elle note l'effort vestimentaire qu'elle a fait. Si elle avait su, elle aurait mis une tenue plus saillante. Pour le coup, elle a l'impression d'être habillée comme un as de pique. Bien que ce ne soit pas du tout le cas.

Dorian fait preuve de galanterie lorsqu'ils rentrent à l'intérieur du bar et quand ils s'installent. Décidément, Saoirse en a de la chance. Une fois installés, il lui demande si son travail s'est un peu calmé. Elle lui répond doucement avec un sourire solaire, en le regardant dans les yeux.

- C'était assez calme aujourd'hui, on a eu peu de clients. Avec l'hiver qui approche, nous avons moins de monde au Salon. Et toi ton voyage s'est bien passé ?

En raison de la confidentialité de son métier, elle sait qu'il ne pourra pas lui dire où il est allé et encore moins ce qu'il y a fait. Secret professionnel. Un serveur s'approche de leur table pour prendre leur commandes. Il leur laisse la carte des différentes boissons et leur dit qu'il repassera quand ils auront fait leur choix.

- Leurs cocktails sont divins ! La dernière fois que je suis venue ici, c'était le cas en tout cas. Je suis bien tentée par un Blue Lagoon. Et toi ?

Après qu'ils aient fait leur choix, le serveur repasse pour chercher leur commandes. Le temps de les préparer, et il revient pour les déposer sur la table. Elle prend alors son verre pour trinquer avec lui.

- Aux belles rencontres.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Dorian A. Kane
Dorian A. Kane
Messages : 177
Date de naissance : 21/03/1973
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyDim 5 Jan - 2:19

Oh ? Elle lui allait vraiment bien cette chemise ? Il se sentait un peu ridicule dedans. Comme un vieux qui essaie de paraître plus jeune. C’était sans doute un peu le cas. Pour espérer moins attirer les regards en la compagnie de Sao. Peut-être bien oui. Mais si au moins ça lui plaisait, il n’avait pas complètement fait fausse route et son neveu avait bon goût quand il lui offrait des cadeaux.

“Merci… Un cadeau de mon neveu. Je lui dirai qu’elle plaît, il sera fier de lui.” répondit-il avec un sourire un peu amusé. “Je mentirai en disant que je me sens à l’aise dedans, mais au moins, elle plaît, je n’ai pas tout perdu. Il fallait bien que je fasse de mon mieux pour t’égaler en bon goût.

Il était sincère. Saoirse semblait pouvoir s’habiller de rien et rester d’une élégance certaine. Dur de tenir la comparaison à côté d’elle. Ce n’était heureusement pas une compétition. Ils s’installèrent dans le bar dont l’ambiance ravit le grand brun. Il se sentait bien dans ce genre d’endroit. Le fond de musique tamisé était bien plus agréable que dans les bars branchés et dansants.

Hm, j’imagine que les gens font un peu moins attention à eux quand arrivent les cols roulés… Mais vous aurez bientôt les fêtes de fin d’année pour vous donner beaucoup trop de travail, j’imagine… Profitons de l'accalmie, un peu de calme, c’est plaisant parfois.” Il acquiesça à sa question. “Oui, il ne s’est pas mal passé. C’est déjà ça. Et je regrette souvent de ne pas avoir plus de temps pour faire du tourisme. Au final, j’ai du faire deux ou trois fois le tour du monde, mais je n’en ai jamais vraiment profité. C’est dommage. Avec l’âge je regrette un peu de ne pas avoir plus de temps dans ce genre d’obligations…

Il eut un soupir mais n’en perdit pas moins son sourire. Et quand le serveur arriva pour prendre leur commande, il se dit que Sao avait l’air de savoir de quoi elle parlait alors…

Je prendrai la même chose. Je sais que tu as bon goût, autant te faire confiance.

Et quand leurs verres revinrent, il ne tarda pas à lever son verre. Il trinqua avec la belle.

Aux belles rencontres, effectivement.

Il lui sourit et but une gorgée. C’était très bon. Elle ne s’était pas trompé.

C’est délicieux, j’ai bien fait de te faire confiance !

Il ne savait pas vraiment comment continuer la discussion. Alors, il reprit une gorgée du liquide bleuté. Il ne pouvait s’empêcher de trouver ce moment étrangement plaisant. Juste pouvoir poser son regard sur la belle lui suffisait. Mais il ne s’autorisait à la regarder que par intermittence, il n’aurait pas voulu être gênant.

Tu as des projets pour les fêtes de fin d’année ?” reprit-il pour que le silence ne soit pas pesant.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t737-dorian-a-kane-ja
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyDim 5 Jan - 18:58

Rendez-VousDorian & Saoirse

- Il a bon goût ton neveu.

Elle sourit à Dorian en lui disant cela. Amusée elle rajoute avec un air malicieux.

- Challenge réussi. Mais tu sais, si tu étais venu en pull de papy en pilou pilou j'aurais été contente aussi.

Parce que le plus important pour elle, c'est sa présence. En tout cas elle note l'effort qu'il a fait et elle doit avouer que c'est plaisant. Le lieu choisi par Saoirse à l'air de plaire à Dorian et ça lui fait plaisir.

-  Pourtant c'est là où on devrait prendre le plus soin de notre peau.

Avec le froid, la peau est plus fragilisée. Dans l'idéal il faudrait la chouchouter. Mais ça, elle ne peut forcer personne à le faire. Chacun disposant de son corps comme il le désire et faisant ce qu'il veut avec.

- Pendant les périodes des fêtes de fin d'années, on est souvent en rush. C'est sympa mais aussi épuisant.

Au point où le salon doit suivre un planning et prendre les rendez-vous en avance. Bien sûr, il y a toujours des clients qui viennent au dernier moment. Cette année, cependant elle ne sait pas si il y aura de monde. Avec les Deathwings et tout le bordel qu'ils ont mis, est-ce que les gens voudront faire la fête et se pomponner ? Elle acquiesce quand il lui dit que le calme est plaisant.

- Ton travail est vraiment prenant. Il y a un pays en particulier que tu voudrais visiter ?

Pour sa part, elle aurait aimé visiter Hawaï. Elle aurait pu y aller si le sort en avait décidé autrement. Si sa soeur n'était pas revenue, elle aurait été la voir là bas pendant quelques jours pendant ses congés.

- Par contre il faut faire attention et ne pas le boire trop vite. C'est une boisson traître.

Ça se boit comme du petit lait et on fini pompette plus tôt qu'on le pense. Là n'étant pas le but de la soirée, elle préfère prendre vraiment son temps pour siroter son verre tranquillement, afin qu'il dure le plus longtemps possible.

- Je vais passer Noël en famille avec ma soeur, mon frère et mes parents dans notre maison en Irlande. J'ai déjà commencé à chercher leurs cadeaux.

Et celui de ses amis proches et le sien. Parce qu'elle ne compte pas l'oublier.

- Ensuite pour le réveillon du Nouvel An, j'irais sûrement faire la fête avec des amis mais pour le moment, je n'ai pas vraiment de plan organisés. Et sinon je pense aller au Bal d'Halloween organisé au Ministère. J'ai déjà une petite idée de mon déguisement. Et toi tu as prévu quelques chose pour les fêtes ?

Est-ce que son travail le lui permet ? De ce qu'elle a comprit, il s'agit d'un travail vraiment prenant, donc rien n'est moins sûr.

- J'y pense, il y a un cinéma dans la partie moldue de Londres qui rediffuse des anciens films. Si cela te dis on pourrait y aller ensemble un soir ?

Selon si il est disponible et la programmation qu'il y aura. L'Irlandaise a surtout envie de passer du temps avec lui. Elle se sent bien en sa présence. Quelques regards des autres clients se posent sur eux. Elle les ignores. Elle n'a d'yeux que pour l'homme en face d'elle.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Dorian A. Kane
Dorian A. Kane
Messages : 177
Date de naissance : 21/03/1973
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyJeu 9 Jan - 18:34

Elle pensait vraiment qu’il avait des pulls en pilou pilou ? Il avait pour sûr des goûts de luxe à ce niveau et avait plutôt des pulls en laine de Mérinos, ou des tissus plus écossais. En tous cas, pas de pilou pilou ridicule dans sa garde de robe… Mais il notait que c’était une faute de goût tolérée par Sao. Si elle pardonnait ça, elle devait pouvoir tout lui pardonner question style.

Puis, ils se mirent à parler travail. Il n’avait pas vraiment idée de pourquoi et comment on devait prendre soin de sa peau à cette saison. Peut-être à cause des changements de température ? Il n’est pas un grand connaisseur. Et d’ailleurs, il n’avait pas changé ses mauvaises habitudes depuis sa rencontre avec Sao. Heureusement qu’elle ne voyait pas sa minimaliste salle de bain.

J’imagine… Au moins, il y a des périodes un peu plus calme.

Sous-entendu, qu’il aimerait bien en avoir lui aussi des périodes de calme. Et la question le laissa pensif. Un pays. Hm. C’était complexe, il avait vu tellement de choses, tellement d’endroits dans lesquels il aurait voulu séjourner plusieurs mois, plusieurs années pour en percer les mystères. Après réflexion…

L’Egypte, je crois que c’est le pays qui m’a le plus fasciné depuis que j’y passe… Il y a tellement de beautés là bas, dans les constructions comme dans la Nature plus sauvage. C’est juste dommage que je supporte si mal le soleil…

Il eut un petit rire. En général, il prenait de bons gros coups de soleil, mais ce n’était pas suffisant pour le dégoût de ce pays merveilleux. Il but une nouvelle gorgée de la boisson et il tombait d’accord avec Saoirse, ce devait effectivement être vraiment traître !

Je vais ralentir, ce serait dommage que je te fasse honte en ne sachant plus me tenir…

Le Noël en famille, ça faisait longtemps que Dorian n’avait pas fait cela avec un peu plus de monde que juste son neveu. Il s’était habitué à cette intimité rassurante. Il avait oublié l’hypocrisie des repas en grand nombre. C’était plus simple comme ça. Mais cela manquait sans doute à Finn… Il s’en voulait d’avoir été si égoïste à le garder pour lui. Comme un dragon qui garderait un trésor.

C’est un chouette programme. Et c’est toujours plaisant de chercher le présent idéal, et encore plus de l’offrir. La même quête m’attend, mais j’ai moins d’entourage.” dit-il avec un sourire. “J’espère pouvoir passer le Réveillon avec mon neveu… Pour le reste, j’ai toujours du mal à planifier quoi que ce soit. Les gens apprécient assez peu les désistements de dernière minute à répétition. Même quand ils savent qu’on a un métier prenant.

Il n’avait pas encore songé à ce qu’il allait offrir à son neveu. Il trouverait bien. Et puis, avec l’âge, c’était moins la teneur du cadeau que son importance symbolique qui comptait. Il était loin le temps où il cherchait le dernier jouet à la mode, ou encore le balai dernier cri.

La proposition du cinéma lui fit hausser un sourcil. Il avait rarement été au cinéma. En raison du nombre de personne au mètre carré et de la force de leurs pensées quand ils étaient émus par ce qu’ils voyaient. Hm. Et en même temps, il avait envie d’essayer à nouveau.

Eh bien, je n’y ai pas souvent été alors… Ce serait avec plaisir. Et pourquoi pas ce soir ? Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai me libérer à nouveau alors… Autant en profiter ? Quand on aura fini nos verres, bien sûr !

Pour lui, ça n’allait pas prendre très longtemps, mais il ne voulait pas presser Sao. Il ne voulait pas qu’elle se sente mal en absorbant trop vite l’alcool. Il n’était pas un goujat. Il attendit patiemment et quand elle fut prête à partir, il marcha à ses côtés. Ils discutèrent de tout et rien sur le trajet, jusqu’à arriver devant le bâtiment.

Je n’y connais rien, donc, je pense qu’il vaut mieux que tu choisisses pour nous… Je te fais confiance…

Le visage du grand brun était un peu plus fermé. Il y avait plein de monde autour d’eux, c’était compliqué pour lui de ne pas se faire submerger par les gens trop enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t737-dorian-a-kane-ja
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyLun 13 Jan - 12:14

Rendez-VousDorian & Saoirse

Saoirse écoute avec une grande attention Dorian. Il est vrai que l'Egypte doit être un très beau pays. Elle lui répond en souriant.

- Peut être qu'avec une crème solaire avec un indice protecteur plus fort ça irait mieux ?

Il n'y a rien de pire que les coups de soleil quand on part en voyage. Se transformer en homard avec la peau qui pèle n'étant pas un moment plaisant.

Tous deux boivent tranquillement leur verre. Ils n'ont pas besoin de se presser. En parlant des fêtes, elle apprend qu'il compte passer le réveillon avec son neveu et que lui aussi est en quête du cadeau idéal à offrir.

- Nul doute, que tu parviendras à réussir cette quête.

De son côté, elle a quelques idées de cadeaux à offrir à ses proches. Elle va devoir faire au moins une bonne journée de shopping pour pouvoir tout acheter.

- Pourtant, ils le savent que tu as un métier prenant et que si tu te désistes ce n'est pas par plaisir ?

Pour elle c'est logique. Il ne va pas dire à son patron "oh bah non, je suis en soirée. Je viens pas." L'Irlandaise lui propose une séance de cinéma. Dorian lui propose d'y aller après qu'ils aient fini leur verres.

- Très bonne idée. J'espère que nous tomberons sur un bon film.

Elle fini tranquillement son verre. Et tous deux prennent le chemin pour aller jusqu'au complexe cinema. Il y a déjà pas mal de monde dans la foule. En attendant, ils discutent de tout et de rien. C'est à leur tour de prendre leur ticket.

- Je propose qu'on regarde le Silence des Agneaux. Tu en penses quoi ?

En raison de la présence de la foule, la plupart des salles du complexes sont complètes et ne restait plus grand choix. Entre un film culte et un nanar dont l'affiche ne donnait pas envie, le choix a vite été vu pour l'irlandaise.

- Deux places pour le Silence des Agneaux je vous prie. Merci bien.

La personne à la caisse, prend les sous et leur tend les tickets avec un sourire entendu. Saoirse va toilette. Afin d'éviter une envie de faire pipi en plein pendant la séance. Spoiler : on sent le vécu de la joueuse. Une fois son affaire faite et ses mains lavées et séchées, elle rejoint Dorian qui l'attendait près des caisses.

- C'est la salle 12B. On a juste un étage à monter.

Il y a quelques personnes déjà présente dans la salle. Elle décide de s'installer sur les sièges du fond.

- Ici je pense qu'on sera bien pour voir le film.

Parce que trop près, ce serait un coup à s'abimer les yeux. Ce qu'elle voudrait éviter. Après la page de pubs le film commence.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Dorian A. Kane
Dorian A. Kane
Messages : 177
Date de naissance : 21/03/1973
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyMer 22 Jan - 0:37

Probablement oui. Un meilleur écran protecteur et un peu moins de choses à penser pendant les dits déplacements. Mais bon, ce n’était pas pour tout de suite sa retraite. Et au fond, il se sentait mieux sur le terrain que dans son bureau à rédiger les rapports de mission. Même s’il n’était jamais en retard là dessus. Le professionnalisme avant tout. Un jour il verrait l’Egypte autrement qu’en mission, et avant ça, il réussira bien à trouver un cadeau à son neveu.

J’imagine que même avec de bonnes excuses, on finit par oublier les fantômes.” ironisa-t-il à demi.

Et en même temps, il n’a jamais vraiment cherché à entretenir ses relations amicales, ou même familiales à la mort de sa soeur. Il ne blâmait pas les autres. Il était lui aussi coupable.

Le trajet était plaisant, il ne faisait pas encore trop froid. L’hiver approchait mais leur laissait quand même un répit. Et puis en présence de Saoirse, l’ambiance était tout de suite plus chaleureuse. Il aimait sa conversation. Même s’il s’agissait de parler de tout et de rien. Il y avait un peu de monde devant le cinéma et ce flux de personnes ne mettait pas forcément Dorian très à l’aise. Il avait quelques pensées parasites qui n’étaient pas les siennes, et c’était toujours assez désagréable de sentir ses barrières passées par des inconnus. Il devait avouer qu’il n’était plus complètement avec Sao, occupé à lutter pour que les pensées des autres restent hors de son crâne. Et puis, il faisait confiance à la jeune femme pour choisir la séance, lui, il naviguait en territoire inconnu. C’était assez plaisant quelque part. Mais il y avait des inconvénients aussi. Le monde autour d’eux rendait tout cela compliqué. Il attendit Saoirse à côté des caisses. Et eut un regard mauvais pour ce garçon qui avait vraiment des pensées dégradantes pour la personne qui l’accompagnait. Il ne put s’empêcher d’insuffler en lui un peu plus respect. Oups. Heureusement que le Ministère ne saurait jamais ça.

L’homme suivit la belle dès qu’elle fut revenue. Il n’était pas très habitué, il regardait tout avec un regard un peu fasciné. Et s’installa là où Saoirse lui dit qu’ils seraient bien.

Je te fais confiance ! Tu es un peu le guide ici !” confia-t-il en se penchant à son oreille pour ne pas déranger tout le monde.

Il découvrit les joies des publicités d’avant séance. Il eut un petit sourire. Il trouvait les publicités moldues plus drôles que celles des sorciers. Mais bon, ça restait de la publicité. La suite fut bien plus déstabilisante. Le film était très prenant. Trop. Un peu trop. Dorian se laissa submerger par les émotions que le film déclenchait en lui. De la colère. Surtout de la colère. Ce tueur le répugnait et le révoltait. Il ne fermait plus son esprit. Il se resaisit avant que quoi que ce soit ne se passe, mais il eut du mal. Le film était presque fini, mais il ne tenait plus.

Excuse-moi, je dois sortir… Je t’attends dehors…” souffla-t-il désolé.

Il avait besoin de s’isoler vite pour éviter les grabuges. Il n’avait pas vraiment envie d’insuffler de la colère dans la tête des gens partageant la salle par exemple. Il sortit et atterrit dans la ruelle qui servait aux sorties de salle. Il était plus ou moins seul. Il en profita pour s’adosser contre un mur et reprendre le contrôle de ses esprits. Il ne s’attendait pas à ce que le film soit aussi intense et rentre autant en résonance avec sa propre histoire. Il attendit là, s’allumant une cigarette pour calmer ses nerfs.

Il fit signe à Saoirse quand il la vit sortir. Il s’approcha d’elle.

Pardon pour cette sortie un peu rapide… J’avais besoin de sortir pour… garder le contrôle.

Il pointa sa tête d’un geste discret. Elle connaissait son don, elle ferait sans doute le lien.

Le film était un peu trop prenant…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t737-dorian-a-kane-ja
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyMer 22 Jan - 15:50

Rendez-VousDorian & Saoirse

Il ne restait que deux films où il y avait de la place : Le Silence des Agneaux et Hobgoblins un nanar que la joueuse de Saoirse n'a absolument pas vu. Sauf une fois au châlet. Ce Nanar a une affiche qui ne donnait pas envie à l'irlandaise et elle avait donc choisi le film culte.

Elle aurait dû choisir le film pourri. Au moins ils auraient pu se marrer. Parce qu'un thriller aussi percutant que le Silence des Agneaux, c'est pas le bon plan pour les legilimens. Déjà qu'elle a eu du mal à supporter certaines scènes du film. Mais alors qu'est ce que ça devait être pour Dorian ? Il n'a pas pu rester jusqu'à la fin du film. Ils se retrouvent dehors. Il s'excuse pour être parti. Alors que ce n'est pas de sa faute.

- Non...Ne t'excuse pas. C'est moi qui devrait m'excuser. J'aurais pas dû choisir ce film. Là j'ai bien envie de devenir animagus souris et me planquer dans un trou. Ou une bestiole encore plus petite.

Ou peut être changer de planète. Ou même de galaxie. Histoire d'oublier ce désastre. Honteuse, comme une enfant qui a fait une grosse bêtise elle avoue en baissant la tête.

- J'ai oublié pour ta particularité. Je suis désolée.

Ils passaient une merveilleuse soirée et à cause d'elle, il s'en est pris de plein fouet l'impact du film dans ses pensées. Pourtant, elle le sait qu'il est legilimens. Mais sur le coup elle n'y avait plus pensé. Pourtant ça ne devrait pas s'oublier ce genre de détail. Si ça se trouve on avait mis un produit qui fait perdre la mémoire dans son cocktail ? À moins que ça ne soit le fait de le regarder avec un air de midinette enamourée qui a fait fondre ses neurones ?

- J'avais zappé que ce film était si prenant et anxiogène.

Elle en a froid dans le dos. Pas sur qu'elle dorme bien cette nuit. En plus de son tigrou, elle va laisser la lumière allumée. Pour se réconforter. Parce que dans le noir, elle risque de cauchemarder. Bon, elle a bien une autre idée qui lui vient en tête, pour faire des jolis rêves. Sauf qu'après sa bourde c'est sûr qu'elle va se prendre un râteau monumental et pouvoir investir dans un Jardiland. Elle ne veut pas prendre le risque. Elle ne veut pas le perdre. Décidément Dorian lui fait bien tourner la tête.

- Tu veux faire un truc ?

Qu'elle lui demande en souriant. C'est alors qu'un ivrogne venu d'on ne sait où en ne marchant pas très droit, une fois arrivé à proximité de Saoirse lui sort un :

- T'es bonne ! Pour combien tu me *bip* la b**e ?

Ma cocotte ne répond pas à cet abruti random. Ne rentre pas dans son jeu. Ça n'en vaut pas la peine

Et c'est ce qu'elle fait. Elle ignore superbement le malotru. Par Merlin ! C'était bien difficile. Le grossier personnage fini par remarquer Dorian qui est pourtant très grand.

- Et lui il te *bip* pour combien ?

Il ne manquait plus que ça ! Qu'un spécimen de debilus groconus viennent leur casser les noisettes.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Dorian A. Kane
Dorian A. Kane
Messages : 177
Date de naissance : 21/03/1973
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyLun 3 Fév - 0:50

C’était bien la première fois que quelqu’un oubliait sa particularité alors que la dite personne était au courant. C’était étrangement plaisant de savoir qu’elle avait pu omettre cette partie de lui. C’était vraiment grisant. ça lui faisait presque oublier le sentiment de colère désagréable que le film avait fait plané en lui. Le dégoût était presque parti. Il balaie d’un geste de main ses excuses. Elle n’a pas besoin de s’excuser, elle n’est pas responsable de son émotivité, et de son manque de contrôle.

Ce n’est pas grave… Il doit être bien. C’est moins qui suis probablement trop sensible pour ce genre d’histoire. C’est compliqué pour moi de juste apprécier la qualité de l’histoire.” Il marqua une petite pose. “Tu n’es pas responsable de tout cela, Saoirse.

Il lui sourit. Elle n’a rien fait de mal. Il ne peut pas lui en vouloir. En réalité, il est heureux malgré ce désagrément. Malgré ce couac dans leur programme. Il ne sait pas ce qu’il a envie de faire. Il ne veut quand même pas terminer sur cette fausse note. Il inviterait bien la belle à passer une autre nuit à regarder les étoiles à la campagne. Serait-elle lassée ? Il n’a pas le temps de proposer ce projet. Ils sont interrompus par un homme ivre. Ivre, vulgaire, révoltant. Dorian ne supporte pas ce genre de personne. Et il supporte encore moins qu’on dénigre une personne. Encore moins quand cette personne est Saoirse. S’il avait passé son chemin à la première remarque, Dorian aurait pris sur lui. Mais… Il avait fallu qu’il continue.

Dans un élan de colère, le grand brun saisit l’homme par le col. Il empestait l’alcool. Il le plaqua contre le mur. Abruptement. Avec violence. Un peu trop, il se laissait submerger par la colère. La sienne, peut-être celle de Sao. Surtout la sienne.

Tu lui dois des excuses.

L’homme baragouine des insultes mais pas d’excuses. Dorian répète. Mais le nouveau flot d’insultes lui fit perdre son peu de sang froid. Son poing s’abattit une première fois sur le visage de l’homme. Puis une seconde.

Dis lui tes excuses !” s’énerva-t-il alors que son poing continuait de s’abattre, implacable.

Peut-être qu’il avait perdu le contrôle de la colère qu’il contenait en permanence. Il ne se transformait pas en un monstre vert, mais il en avait la rage incontrôlable. Si Saoirse n’intervenait pas, il allait frapper cet homme jusqu’à ce que la douleur vienne de sa main. Cela pouvait durer longtemps. Il y avait tellement de haine et de violence au fond de ses entrailles. Toute cette rage qui était contenue par la bienséance. Elle avait volé en éclats.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t737-dorian-a-kane-ja
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyLun 3 Fév - 16:58

Rendez-VousDorian & Saoirse

Dorian ne lui en veut pas pour le couac de la soirée. Il lui dit qu'elle n'est pas responsable. Si elle est rassurée, une partie d'elle ne peut s'empêcher de s'en vouloir et de culpabiliser. Parce qu'elle n'aime pas le fait qu'il est pu se sentir mal.

Ils sont interrompus dans leur conversation par l'ivrogne qui insulte copieusement l'irlandaise. Entre noms d'oiseaux et paroles d'une extrême vulgarité, il s'en donne à coeur joie. Saoirse est énervée et dégoûtée par cet inconnu. Mais elle ne veut pas rentrer dans son jeu. Elle l'ignore. Il finira bien par se lasser et se casser. Ce qui n'arrive pas.

Cette situation a mis en colère Dorian, elle ne réagit pas quand il plaque l'homme contre le mur avec une grande violence. Elle n'a pas eu le temps. Dorian veut que le poivrot fasse ses excuses à Saoirse. Ce qu'il ne fait pas. Ce ne sont que des insultes qui sortent de la bouche de l'ivrogne empestant l'alcool. Il continue. Jusqu'à ce que Dorian cède à la violence en frappant le malotru de ses poings. Il ne s'arrête pas. Il le tabasse avec une telle rage. Le visage de l'ivrogne ne ressemble plus à rien.

C'est la deuxième fois que quelqu'un la défend avec une telle violence. La première fois, c'était quand elle était adolescente. Quand sa soeur avait appris ce que son ex avait fait. Si elle n'avait pas été stoppée dans son élan, elle aurait fracassé le gars. Et là c'est ce qu'il risque d'arriver. Les douloureux souvenirs du passé remontent à la surface. Pourquoi est-ce que ça vient à ce moment ?

Il va finir par le tuer.

Saoirse n'a pas envie de ça. Elle n'a pas envie de supporter le poids de la culpabilité d'avoir un mort sur la conscience. L'ivrogne à beau être ignoble, elle n'a jamais souhaité sa mort. Et les conséquences qu'il y aurait pour Dorian seraient désastreuses. Et si il finissait enfermé à Azkaban ? Elle ne le supporterait pas. Elle n'a pas envie qu'il gâche sa vie à cause d'un abruti.  Elle ne veut pas le perdre. Elle pleure tout d'un coup. Les vannes se sont ouvertes. Elle est incapable de garder ces émotions trop fortes en elle. Les larmes font couler son mascara. Elle pose sa main sur son bras et s'adresse à lui, en pleurant. À cause des émotions, sa voix est tremblante.

- Arrête ! S'il te plait ! J'ai pas besoin de ses excuses. Je veux pas que cet ivrogne te gâche la vie. Il en vaut pas la peine. J'ai juste envie qu'on parte d'ici. Toi et moi.

Elle le supplie du regard. Les yeux encore embrumés par les sanglots. Est-ce qu'il va s'arrêter ? L'Irlandaise à envie que d'une seule chose. Être ailleurs. N'importe où, avec Dorian. Elle ne veut pas que leur soirée se termine ainsi.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Dorian A. Kane
Dorian A. Kane
Messages : 177
Date de naissance : 21/03/1973
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyLun 10 Fév - 19:20

La colère avait clairement pris le dessus sur la raison de Dorian. Comme rarement. C’était sans doute le cocktail de plusieurs ingrédients qui avaient fait ainsi explosé la soupape de sa retenu. Le fait qu’on s’en prenne à Saoirse. Le fait qu’il soit déjà mal à cause de son don. Le fait que cet homme ait insisté. N’empêche que ses poings s'abattaient avec une régularité redoutable. L’homme avait perdu connaissance. Si la main de Sao ne s’était pas posé sur son bras, il aurait sans doute continué. Il se dégagea par réflexe de ce contact. Il posa son regard sur elle. Tenant toujours l’homme plaqué contre le mur de son autre bras.

Il resta immobile une seconde. Réalisant sans doute enfin la portée de ses actes. Il reporta son regard sur l’homme. Il avait le visage en sang. Merde. Il avait complètement déconnecté de la réalité. Il se voyait porter le premier coup, mais après, il avait juste vu rouge. Il ne voulait pas en arriver là. Et il voulait encore moins mettre Saoirse dans cet état. Ou la confronter à une telle violence. Son comportement était pire que celui de l’ivrogne. Il relâcha sa prise, accompagnant l’homme pour qu’il tombe assis le long du mur. Il resta accroupi en face de lui. Saoirse était paniquée. Il sentait sa panique au plus profond de lui. Il n’avait pas voulu ça.

Il regarda autour d’eux, il n’y avait personne. Il attrapa sa baguette, et lança un sort d’oubliette à l’eau, ainsi qu’un sort de soin. Histoire de soigner ses blessures les plus graves. Il aurait encore quelques blessures, mais rien que la médecine moldue ne puisse réparer. Il se releva. Beaucoup trop impassible et calme. Il avait bloqué ses émotions, pour les préserver tous les deux. Il s’approcha de Saoirse, et prit son bras pour l’attirer dans une embrasure de porte et transplaner. Il valait mieux qu’il ne fasse pas de vieux os.

Ils apparurent dans le jardin de sa maison de campagne. Son lieu de paix. C’était comme un réflexe d’aller ici quand tout dérapait avec son don. Il s’éloigna de Saoirse, lâchant son bras. Il fit quelques pas, mettant une certaine distance entre eux.

Désolé.” souffla-t-il d’abord.

Il s’éloigna encore. Il était dangereux. Il le savait. Il ne devait pas s’attacher aux gens, dès qu’il s’attachait, il devenait trop sujet à la colère. Il était trop protecteur. Trop violent.

Je… Je voulais pas que tu vois ça. Je suis désolé. Je… Je crois qu’il vaut mieux que tu rentres chez toi, Saoirse. Je ne veux pas te blesser, ou te faire peur à nouveau.

Va-t-en, laisse-moi, crie son regard. Il ne peut pas rester à ses côtés. Un jour, ça pourrait être elle à la place de cet ivrogne. S’il perd le contrôle. Qui sait. Parfois, il n’est que la part la plus sombre de l’humanité. Il n’est pas un homme bien. Il n’est qu’un monstre qui bride sa colère en permanence, un monstre qui arrive bien à faire semblant d’être humain. Un monstre rendu si fragile par ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t737-dorian-a-kane-ja
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] EmptyLun 10 Fév - 21:40

Rendez-VousDorian & Saoirse

La soirée avait pris une tournure à laquelle elle ne s'était pas attendue. Elle maudit intérieurement l'intervention de l'ivrogne. Il avait fallu d'une simple rencontre hasardeuse pour en être arrivé à ce point là. La violence des coups de Dorian sur le malotru lui avait fait peur. Pas lui, elle n'arrivait pas à être terrifié par l'homme qui l'avait accompagné pour la soirée.

Elle n'arrivait pas à lui en vouloir, même quand il avait rejeté sa main, par réflexe. Sur le coup, elle avait ressenti un pincement au coeur oui, mais en raison des circonstances, elle pouvait comprendre une telle réaction. Après qu'il se soit arrêté de tabasser l'ivrogne et qu'il s'est occupé de lui lancer quelques sorts de soins basiques, ainsi qu'un sortilège d'oubliette, Dorian transplane avec elle jusqu'à sa maison de campagne.

- Je ne t'en veux pas pour ça.

Oui il a été violent avec l'homme, mais c'était pour la défendre elle. Elle a mal, mais pas pour les raisons qu'ils s'imagine. Elle est bien plus blessée par l'éloignement qu'il a instauré entre elle et lui. Elle a cette sensation de rejet. De fuite. Plus que les coups portés à l'inconnu, c'est bien cela le plus difficile pour elle.

- Oui sur le coup j'ai été terrifiée quand tu as frappé cet homme. Mais pas à cause de toi. Pas pour lui.  Mais, parce que je n'aurais pas supporté que tu finisses enfermé dans une cellule ou que tu perdes ton emploi par ma faute. Et puis il y a des... anciens souvenirs qui me sont revenus et ça tu n'y es pour rien.


Elle fait quelques pas pour s'éloigner de son champ de vision afin d'essuyer les larmes qui lui montent aux yeux. Elle se sent déjà assez vulnérable comme cela, pour en rajouter une couche supplémentaire.

- Si tu tiens vraiment à ce que je m'en aille et que l'on ne se voit plus, alors qu'il en soit aussi.

Au son de sa voix on peut ressentir la tristesse dans les paroles de l'irlandaise. Elle n'a aucunement l'envie de ne plus le voir. Bien au contraire. Mais elle ne peut pas forcer sa présence.

- Mais saches que ce n'est pas par gaieté de coeur et ce n'est pas de toi que j'ai peur. Tu n'es pas un monstre Dorian. Enfin bref, si tu veux me revoir un jour, tu sais où me joindre.

Elle quitte les lieux et transplane jusqu'à chez elle. Elle croise Bebert son voisin, il a bien remarqué qu'elle a l'air tracassé. Saoirse coupe court à la conversation, elle prétend être fatiguée. Elle n'a qu'une envie en cet instant. Faire le burrito en s'enroulant dans sa couette.  
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez-Vous [Ft. Dorian]   Rendez-Vous [Ft. Dorian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-Vous [Ft. Dorian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never Surrender [Dorian]
» There's nothing you can do [ Dorian & Nathanael ]
» You're the only one I care about [Saoirse & Dorian & Finn ]
» Dorian A. Kane | James d'Arcy
» Home is where family is (Finn & Dorian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: