Partagez | 
 

 Les aventures de Pattoune et Meow feat. Swann

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 394

Maison : Poufsouffle.

MessageSujet: Les aventures de Pattoune et Meow feat. Swann   Lun 9 Juil - 2:48

Les aventures de Pattoune et Meow

Ariel le phoque et Swann le pigeon

Passer du temps sur le campus, c'était forcément le quotidien de tous les élèves ici. Certains ne vivaient pas dans les résidences, mais avec les cours, c'était obligatoirement des heures et des heures par jours qu'ils passaient ici. Tout ça pour dire qu'Ariel, bah aujourd’hui il en avait marre. Sa rentrée n'avait pas été de tout repos, malheureusement, et voilà qu'un professeur venait de lui demander un service. En temps normal, ça ne l'aurait pas gêné. En fait, sur le moment, il avait été souriant et presque content de pouvoir se rendre utile pour un des professeurs qu'il appréciait le plus. Mais sa bonne humeur n'avait pas durée très longtemps. En effet, le service n'était pas si petit que ça, en fin de compte. Et à la fin, ce fut après presque deux heures qu'il termina ce qu'on lui avait si gentiment demandé. C'était comme un cadeau empoisonné, en fait. Ariel pouvait déjà sentir un mal de crâne arriver plus rapidement que prévu et il n'avait qu'une seule envie : rentrer dans sa chambre pour y piquer un énorme somme. Certes, il n'était pas très tard, mais il s'en fichait complètement. Ça sera une sieste de fin de soirée jusqu'à des heures pas possibles, pour se réveiller à trois heures du matin et ne pas réussir à se rendormir. Demain, il n'avait cours qu'à partir de midi, alors il aura la possibilité de se coucher dans la matinée.

Traînant des pieds, il était bientôt arrivé à sa résidence quand quelqu'un l'appela au loin. Doux Jésus, qui venait encore l'emmerder ? Et encore, il se retenait d'insulter le monde, là. Se retournant avec son plus beau faux sourire, il fut néanmoins surpris de voir les couleurs de sa maison devant lui. En général, les gens d'ici préféraient s'habiller normalement, ou alors arborait les couleurs de leur maison discrètement. Mais l'élève devant lui était tout en jaune et noir, bien heureux. Et vu les questions qu'il lui posa ensuite, c'était bel et bien un premier année. Ariel, malgré sa fatigue, se força à lui répondre le plus calmement et gentiment possible, étant, après tout, le Préfet des Poufsouffle. Une fois les cents-cinquante mille questions terminées, le jeune asiatique put enfin partir, rejoignant alors sa belle et douce résidence. Ouais, dans ce genre de moment, c'était un manoir le truc. Le couloir jusqu'à sa chambre semblait interminable mais enfin il réussit à y venir à bout, ouvrant sa porte pour partir directement vers le lit, se jetant dessus comme une grosse merde. « Quelle journée. Quelle vie. Pas vrai, Pattoune ? » souffla-t-il, attendant effectivement une réponse de son lapin. Celui-ci ne parlait pas, merci Merlin, mais quand il entendait la voix de son maître ou son nom, il avait tendance à taper de la patte. D'où son nom.

« Pattoune ? » dit-il ensuite en relevant soudainement la tête pour regarder la cage désormais vide. Ah. AH. À peine remarqua-t-il qu'il n'était pas dedans qu'il se mit à chercher partout, sachant très bien que la petite bête adorait s'échapper pour courir partout. La chambre était grande, pour accueillir plusieurs élèves, mais rapidement, le tour fut terminé. Et toujours pas de Pattoune en vue. Le stress montait et Ariel quitta alors sa chambre, paniqué. Sa première réaction fut d'aller voir chez ses voisins, et frappant avec force et précipitation, il ne laissa pas le temps à son interlocuteur de dire grand-chose avant qu'il ne le coupe. En effet, la porte n'était même pas complètement ouverte qu'il parlait déjà. « Swann, désolé si je te coupe, mais j'ai un problème. Pattoune a disparu ! » laissa-t-il enfin sortir, ayant presque les larmes aux yeux. Son lapin, c'était tout pour lui. Et après une journée de merde comme ça, voilà qu'il venait de perdre la seule chose à laquelle il tenait ces deniers temps. Mais peut-être que Swann pourrait l'aider...

DEV NERD GIRL


_________________
+Please dry my eyes+


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Messages : 152

Maison : Poufsouffle

MessageSujet: Re: Les aventures de Pattoune et Meow feat. Swann   Ven 14 Sep - 2:29

Les aventures de Pattoune et MeowSwann était tranquillement dans sa chambre en train de bouquiner. Il voulait simplement se détendre un peu après sa journée de cours qui avait été plutôt fatigante. Et puis comme ça, il pouvait essayer d’oublier ce qui lui trottait dans la tête depuis bien trop longtemps. Quelque chose qu’il avait cru avoir enfui au fond de lui-même, mais qui avait récemment refait surface sans prévenir et sans raison apparente. De quoi s’agissait-il au juste ? Eh bien… tout simplement de ce baiser échangé avec Jacob, son meilleur ami, lors de leur tour du monde. Il avait dit à son ami qu’il ne se souvenait de rien, mais en réalité, il savait parfaitement ce qui s’était passé, ce soir-là. Et même si ce n’était plus très récent, il savait qu’il ne pourrait pas garder ça pour lui éternellement. Pourtant, il le fallait. Pour le moment, du moins. Il ne voulait pas risquer de perdre l’amitié de Jacob…Bon sang. Ne voulait-il pas se changer les idées ? Et voilà qu’il était en train de relire la même phrase pour la dixième fois car son esprit partait toujours vers Jacob. Il bailla un grand coup et jeta un œil à son chat, Meow, tranquillement installé sur le lit, à côté de lui. Oui, il n’avait pas trouvé mieux que d’appeler son chat comme ça. Bonjour, l’originalité ! Mais ça lui plaisait et c’était plutôt marrant, non ?

Merde… il était vraiment fatigué. Finalement, il ne tint plus et s’endormit comme une masse, son livre sur le ventre. Il ignorait combien de temps il avait dormi avant d’être réveillé en sursaut par quelqu’un qui s’adressait à lui. Jacob ? Non. Ce n’était pas Jacob. Swann était un peu dans le brouillard, mais il distingua rapidement la silhouette d’Ariel. « Hein ? » Il secoua la tête et se frotta les yeux, essayant de se réveiller et de faire sens de ce que l’autre étudiant lui avait dit. « Comment ça, il a disparu ? » Il fronça les sourcils et regarda autour de lui, semblant chercher quelque chose. Ou quelqu’un. « Meow ? » Mais son chat ne semblait pas là. Quoi ? Où était-il passé tout à coup ? « Attends… Je crois que mon chat a disparu aussi. » Ou alors il était tout simplement planqué quelque part. Un jour, Swann l’avait cherché partout pour finalement le découvrir en-haut de son armoire. Il ne se ferait pas avoir deux fois et ce fut là qu’il regarda en premier. Mais aucune trace du chat. « Tu crois qu’ils ont été se promener ensemble ? » Il souriait bêtement et plaisantait, de toute évidence. Jusqu’à entendre un miaulement dans le couloir. « Meow ? » Le jeune homme se précipita vers la porte et jeta un œil dehors… pour voir son chat en train de guetter le lapin d’Ariel, un peu plus loin. Merde. « Ariel ! Je crois que j’ai trouvé Pattoune… »

Meow ne boufferait pas le lapin, tout de même. Si ? Dans le doute, mieux valait que chacun récupère son animal tout de suite. Sauf que les choses ne se passèrent pas comme prévues. En effet, Meow s’était mis à courir vers Pattoune. Ce dernier décampa à toute vitesse, coursé par le chat. « MEOW REVIENS ICI ! » Mouais. Comme si un chat allait lui obéir. Swann fit alors la seule chose qu’il pouvait faire dans cette situation : il se mit à courir après le chat qui courait après le lapin. Il ne manquait plus que la musique de Benny Hill et la scène serait parfaite pour un film comique. « Meow ! Laisse Pattoune tranquille ! » Bien sûr, le chat s’en fichait totalement et continuait à courir derrière le pauvre lapin. Inutile de dire que tout ce remue-ménage commençait à attirer les étudiants alentours, mais Swann ne les voyait pas, trop occupé à essayer d’attraper son félin et à l’empêcher de faire de Pattoune son quatre heures. En plus, tout le monde ne savait pas que le chat du jeune homme s’appelait Meow. Du coup, la plupart devaient le prendre pour un fou et croire qu’il s’amusait à miauler pour appeler son chat.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t93-swann-nightingal-
Messages : 394

Maison : Poufsouffle.

MessageSujet: Re: Les aventures de Pattoune et Meow feat. Swann   Mar 18 Sep - 19:51

Les aventures de Pattoune et Meow

Ariel le phoque et Swann le pigeon

Swann venait très certainement de se réveiller, s'il se fiait à sa tête et surtout à l'état de ses cheveux. Pourtant, à peine cette pensée venait-elle de traverser son esprit qu'elle ressortit complètement. Ce n'était pas qu'il se fichait de l'avoir réveillé. Non. C'était juste que pour le moment, il ne pensait pas à ça. Pour lui, ce n'était pas aussi important que la raison de sa venue, c'est-à-dire la disparition de Pattoune. Les deux étudiants vivaient à côté avec seulement un mur qui les séparait, alors Ariel osait espérer qu'il ait entendu quelque chose. Mais du coup, étant donné qu'il dormait, il y avait peu de chance. Il ne lui en voulait pas, lui aussi était, après tout, un fervent amateur de la sieste et de la grosse matinée. « Disparu ! Plus là, quoi ! » répondit-il encore une fois, totalement paniqué. Il savait bien qu'en étant à moitié réveillé, ce n'était pas vraiment facile de le comprendre, mais il espérait sincèrement que son ami l'aide. S'il ne savait rien, alors peut-être pourrait-il l'aide à chercher ? Peut-être qu'un sort les aiderait à le retrouver ou à le faire venir à eux ? Il avait déjà dix mille solutions dans sa tête et pourtant, il n'arrivait même pas à formuler des phrases sans être essoufflé ou avoir envie de pleurer, comme un enfant. Son père serait mort qu'il en aurait pas été aussi attristé, c'est pour dire. « Meow aussi ? Tu crois qu'un voleur d'animaux rôde dans le coin ? » Oui, il était sérieux. Pourquoi ne le serait-il pas ? Y avait des gens bizarres partout, après tout ! Pattoune et Moew étaient mignons comme tout, en plus, alors un élève jaloux aurait peut-être pu les kidnapper ? Ou alors il devenait vraiment trop paranoïaque et devrait consulter. Mouais, c'était sûrement plus ça qu'autre chose, en fait.

« Ils auraient fuit pour vivre un amour interdit ? » ajouta-t-il à la plaisanterie de Swann. Mais à peine avait-il eu le temps de le faire qu'un miaulement attira leur attention. Quand Swann lui indiqua alors qu'il avait peut-être retrouvé son lapin, Ariel se détourna de la chambre où il était rentré pour chercher leurs animaux, trottinant jusqu'au couloir pour faire face à une scène assez étrange... Alors qu'il entendait son ami crier quelque chose qui ne lui plaisait pas, voilà qu'il arrivait devant ce qui ne devait être la scène la plus comique de l'année. En effet, Swann était en train de courir après son chat, qui chassait Pattoune, lui criant dessus pour qu'il arrête. Ariel lâcha un petit rire avant de se figer en voyant une griffe passer un peu trop près de son lapin. Outré, il suivit rapidement son ami, cherchant à attraper Pattoune. Mais celui-ci, bien trop effrayé, courait sans faire attention, manquant parfois de se prendre des murs. Ils avaient bien l'air idiots tous les deux, à se démener dans le couloir à cette heure-là pour attraper leurs animaux de compagnie qui n'en faisaient qu'à leur tête. Quelques élèves étaient sortie de leur chambre pour venir voir ce qu'il se passait et si certains rentrèrent après avoir découvert d'où venait ces bruits, les autres préférèrent rester dehors à regarder le spectacle. Ariel se retourna quelque secondes pour leur jeter un regard noir avant de reprendre sa course folle avec Swann qui ne lâchait pas l'affaire, tout comme son chat, d'ailleurs. Tel maître, tel animal, c'était prouvé là.

Et là, après presque cinq minutes de course poursuite, par un miracle qui arrivait de nulle part, Pattoune se décida à reconnaître son maître et lui sauta à moitié dans les bras. Heureusement qu'Ariel était préparé à toutes éventualités...Rattrapant l'animal, il le serra contre lui, le souffle court. Moew arriva peu de temps après, tentant de monter sur la jambe du Poufousffle qui n'en pouvait plus. Il se laissa ensuite glisser le long du mur qui se trouvait près de lui, presque mort. « Je sais pas pour toi, mais je crois bien que je n'avais pas autant couru depuis un moment. » D'ailleurs, rien que d'avoir dit cette phrase l'avait presque tué. Il resta silencieux le temps qu'il lui fallait pour reprendre sa respiration. « J'ai l'impression d'avoir poursuivi deux enfants. Ou non, c'est plus simple à rattraper un gamin. Enfin j'pense. » Ouais, il partait un peu loin, là. C'était sûrement le manque d'oxygène dans son petit cerveau. « Tu veux venir boire quelque chose de frais ? » proposa-t-il ensuite à son ami, ne sachant pas vraiment quoi faire après cette course.

DEV NERD GIRL

[/quote]

_________________
+Please dry my eyes+


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les aventures de Pattoune et Meow feat. Swann   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Pattoune et Meow feat. Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Tom Bombadil
» Les aventures de Lena & Fee
» Étranges aventures dans un bain [Rafa'][Un obscur jour de 1622]
» Les aventures de Petit Lys et Petite Pensée
» [UploadHero] Les Aventures de Rabbi Jacob [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once ::  :: Résidences universitaires :: La résidence Grogan Stump :: Chambres-
Sauter vers: