FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Life-Changing

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Life-Changing   Life-Changing EmptyJeu 8 Aoû - 22:21


 
Life-Changing
Isleen + Nathanael
“Don’t wait for things to happen. Make them happen.”
Wednesday, July 10th

Il y a deux façons de réagir face à l'adversité.
Il y a ceux qui subissent, et il y a ceux qui agissent.
Isleen se place clairement dans la deuxième catégorie. Oh, n'allez pas penser qu'elle est de ceux qui se battent ! Après tout, c'est une potionniste, elle aime prendre son temps, laisser infuser et faire couler juste une goutte de poison au moment opportun. Elle n'aime pas les effusions de sang, les duels fratricides et les démonstrations de force. Elle laisse ça à ceux qui aiment briller et qui veulent se faire leur place au soleil.
Ah pour ça, elle n'a pas ce côté du Gryffondor, celui qui fonce dans la mêlée et joue de ses poings. Elle tient pour cela davntage du Serpentard, qui glisse sur le sol avec une habileté étonnante et frappe du côté où l'on s'y attend le moins.
Et c'est précisément ce qu'elle s'apprête à faire. Lentement, mais sûrement. En essayant de ne pas trop se faire remarquer.
Étant donné leurs exploits lors de cette fameuse soirée à Poudlard, Isleen ne doute pas qu'elle puisse devenir une cible à abattre s'ils se doutaient de son domaine d'expertise.
Fermant l'appartement de Pandora, où elle réside en attendant de se trouver son propre petit chez elle, sac sur l'épaule, la jeune femme dévale les escaliers et rejoint, en quelques enjambées, le chemin de traverse. Outre le fait que loger chez sa meilleure amie le temps de se retourner est une évidence – l'idée de demander à Gunnar ne lui a même pas traversé l'esprit – il faut avouer qu'elle vit à un endroit absolument idéal.
Isleen retrouve ses marques sans peine : là-bas, son caviste préféré, ici, son restaurant préféré, là, son épicerie fine préférée, … Et enfin, après quelques pas supplémentaire, le graal : sa boulangerie préférée.
Ça tombe bien, c'est l'heure du goûter.
Même si elle ne vient pas que pour ça, aujourd'hui.
Le son de la petite clochette, si familier, sonne quand la jeune femme entre. L'odeur vient immédiatement lui chatouiller les narines, et elle n'attend pas l'arrivée du maître des lieux pour déjà examiner la vitrine, et commencer à faire son marché. Que va-t-elle prendre pour son quatre-heures ?
La tarte aux pommes ?
Celle à la rhubarbe ?
Ou bien celle au citron ?
Quel dilemme !
Oh, hi Mr McDougall !
Un immense sourire vient éclairer le visage de la jeune femme quand elle voit la haute silhouette arriver de l'arrière-boutique. Seules ses cernes témoignent du deuil qui vient ponctuer ses courtes nuits. Il y a bien cette étincelle qui s'est en partie éteinte dans son regard… Et, comme il pourra le constater au moment de la commande, un appétit qui a encore grandi.
Le vide affectif a besoin d'être comblé.
How are you ? Miss me ?” Un rire cristallin lui échappe alors qu'elle rejette ses cheveux blonds derrière son épaule. “I'm back to London, and I thought I'd drop by to give you a wee something !1
Un petit cadeau, histoire de.
Parce que ça fait toujours plaisir.
________________________
1 Comment allez-vous ? J'vous ai manqué ? Je suis revenue à Londres, et je me suis dit que j'allais passer vous voir pour vous donner un petit quelque chose !
 
(c) princessecapricieuse

 
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Life-Changing   Life-Changing EmptyVen 9 Aoû - 21:41

Décidément, la pâtisserie si calme et paisible du grand McDougall devenait la scène de beaucoup de bizarreries, ces derniers temps. C'en était à un point où chaque jour, il se demandait quelle nouveauté on lui sortirait. La cohabitation avec son nouvel apprenti n'était pas de tout repos. Avec un ours comme lui, ce n'était pas surprenant, mais pour sa défense, il n'avait pas eu quelqu'un d'autre que son cadet pour l'aider depuis près d'une dizaine d'années. Ni quelqu'un de présent dans son environnement direct sur une telle durée, non plus, puisque son cadet passait la plupart de son temps à l'école depuis aussi longtemps. C'était une épreuve... Mais il sentait le bien que ça faisait à l'autre, donc il restait patient.

Cette fois, ce fut un visage familier mais absent depuis un moment, qui accompagna le tintement de la clochette. A son heure habituelle, son jour habituel, comme un fantôme qui revient parmi nous, Isleen était là. Elle n'était que l'ombre d'elle même, ne put s'empêcher de noter le pâtissier. N'était-elle pas partie se mettre au vert ? A un endroit avec du soleil, se rappelait Nathanael, même si c'était difficile tellement le flot de parole de la jeune femme noyait tout le reste, il perdait forcément des informations au passage. Il l'accueilli malgré tout avec un sourire. Il gardait ses distances, toujours, aussi parce qu'elle avait lancé des perches qu'il avait soigneusement évitées, mais il était réellement content de revoir la jeune femme.

« Miss O'Healy, back already ? »

Il avait répondu sur un ton amical, rangeant et essuyant son comptoir comme à chaque fois. Il ne rêvait pas, se dit-il alors qu'elle s'approchait. Elle avait l'air vraiment épuisée, même si elle cachait le tout sous une couche de bonne humeur, il était attentif à ces choses là. Il souleva un sourcil surpris en voyant le paquet devant lui. Ce n'était pas très grand, mais l'attention, malgré tout, était... Il ne recevait pas souvent des cadeaux. Même de son frère, plutôt des attentions car le garçon avait compris que son grand frère n'aimait pas particulièrement les choses matérielles et préférait sa présence et son temps. Et à part lui, il n'y avait virtuellement personne pour le faire.

« Thank you... I... You shouldn't have. »

Il dit, un peu maladroit. Dans la bouche d'autres gens, cette expression était surfaite, mais lui, il le pensait vraiment. Qu'il ne méritait pas ce genre d'attention, aussi gentille qu'elle soit. Il prit la boite, la regarda comme pour demander la permission, puis il l'ouvrit.


***
Miss O'Healy, déjà de retour ?
Merci... Je... Vous n'auriez pas dû.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Life-Changing   Life-Changing EmptyVen 9 Aoû - 22:14


 
Life-Changing
Isleen + Nathanael
“Don’t wait for things to happen. Make them happen.”
Eh oui, la voici déjà de retour – pour vous jouer un mauvais tour. Enfin, pas dans le cas du pâtissier, qui va voir son chiffre d'affaires augmenter considérablement, évidemment, parce que la jeune femme ne va pas se contenter de lui offrir un cadeau, vous pensez bien.
Même si c'est la raison principale de sa venue.
It's not much but… I thought it could help.1
Elle tend alors le petit carton au grand homme, avec cet air de petite fille qui guette la réaction de son père quand il déballe son cadeau d'anniversaire. Elle s'en voudrait de faire un faux pas, et de blesser là où elle voulait amener un peu de réconfort, et lutter à son échelle.
Car dans la petite boite, alignés avec soin sur un linge rouge et or, une demi-douzaine de fioles attendent le pâtissier. Toutes différentes, sauf les deux dernières qui sont parfaitement identiques. Les contenus sont de couleurs différentes, mais un oeil attentif pourra constater que la texture est la même à chaque fois : un genre de nuage, ni tout à fait liquide ni tout à fait gazeux, dans lequel flotte des étincelles dont la couleur change d'une fiole à l'autre. Et sur chaque flacon, une petite étiquette, dans l'ordre : Unlocking Spell, Levitation Spell, Disillusionment Charm – drink me,  Stunning Spell, Shield Charm.
Any one can use them. All you need is to open the phial, or to break it, except for that one,” explique-t-elle en désignant la fiole avec le petit drink me. “This is what I've been working on for the past three years, and I'm still on it. At first, I thought it could be another way to understand magic but now…” La Gryffondor en elle refait surface alors qu'elle fronce les sourcils, déterminée. “It can really help people. And I wanted you to be the first one to try them.2
Comme beaucoup de ses clients, Isleen sait très bien ce qui est arrivé à Nathanael. Et de toutes les personnes qu'elle connaît, il est sans doute celui qui mérite le plus de retrouver un peu de magie dans sa vie. Elle ne compte pas s'arrêter là et faire du résultat de ses recherches un moyen pour que les Cracmols – les moldus, peut-être ? – puissent avoir accès à cette magie qui leur fait défaut.
I'm still working on basic spells, but I'd like to be able to distil a patronus, or a vulnera sanentur in the coming years. So that no one will ever feel defenceless when facing Deathwings.3
Et pour que la tragédie de la perte de Letha ne se reproduise plus.
Pour le monde sorcier avance dans le bon sens : celui dicté par la science et le progrès, au lieu de s'attacher à des idées rétrogrades.
And I'll also have a slice of that rhubarb tart, and one of your delicious apple pie, please !” ajoute-t-elle, comme un cheveu sur la soupe. “Och, and a slice of your chocolate pie too. 'Tis one of my favourite !4
Parce que bon, elle n'allait pas repartir sans son goûter, hein.
Faut pas déconner.
________________________
1 C'est pas grand chose mais… J'me suis dit que ça pourrait aider.
2 Tout le monde peut s'en servir. Il faut juste ouvrir la fiole, ou la casser, sauf celle là. Je travaille là-dessus depuis trois ans, et j'y suis encore. Au début, j'me disais que ça pourait être une nouvelle façon de comprendre la magie, mais maintenant… Ca peut vraiment aider les gens. Et je voulais que vous soyez le premier à essayer.
3 Je travaille encore sur des sorts basiques, mais j'aimerais réussir à distiller un patronus ou un vulnera sanentur dans les années à venir. Pour que plus personne ne se sente démuni face aux Deathwings.
4 Et je vais aussi vous prendre une part de cette tarte à la rhubarbe, et une de votre délicieuse tarte aux pommes, s'il vous plait ! Oh, et aussi un morceau de votre tarte au chocolat. C'est une de mes préférées !
 
(c) princessecapricieuse

 
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Life-Changing   Life-Changing EmptyLun 12 Aoû - 14:27

Depuis combien de temps la jeune femme fréquentait son établissement, le pâtissier ne saurait dire... six ans ? Plus ? Il a une bonne mémoire des visages et des noms, et même sans ça, il avait du la voir plus que la totalité de ses autres clients pour ne pas avoir l'impression qu'elle faisait partie des meubles. Même si, toujours fidèle a lui même, il avait toujours mis une distance respectable entre eux. Déjà, parce qu'il était comme ça avec tout le monde ou presque. Aussi, parce qu'il ne voulait pas que les jeunes femmes se fassent des idées. Déjà qu'il y avait eu plus d'une dizaine de demandes en mariage ou presque. Alors, avec tout ça, il aurait dû pouvoir deviner ce qu'elle avait manigancé. Mais loin de là. Quand il ouvrit le paquet, il resta sans voix.

Il tenait la boîte ouverte entre ses mains, chaque fiole labellisée à la main et la façon dont elles étaient disposées avec beaucoup d'attention furent les deux choses qui le frappèrent en premier. Une attention du détail pour un cadeau... Si... Il regardait le contenu, a présent, et suivait ses explications toujours sans dire un mot. Il avait prit une des petites fioles dans ses doigts, qui tremblaient un peu. Nathanael, ce grand pâtissier d'apparence si solide, était presque terrifié a l'idée de la laisser glisser ou de la serrer trop fort. La texture et les couleurs étaient remarquables. Il eut un décalage lorsqu'il s'agit de reprendre la parole. Clairement, où elle essayait d'en diminuer l'importance, ou bien Isleen n'avait aucune idée de ce qu'elle venait d'offrir.

« This is priceless, Isleen... I couldn't possibly. »

Il finit par regarder la jeune femme, la ride entre ses sourcils et celles sur son front particulièrement accentuées. Il avait rangé précautionneusement la fiole et, se rendant compte qu'il allait être particulièrement émotif s'il continuait sur cette voie, il se racla la gorge. Il savait la jeune femme brillante, et positive, mais ne connaissait pas ce côté aussi généreux de sa personnalité. Il referma la boîte, l'air d'avoir pris une décision.

« It is impressive magic and potioneering here. It's... »

Il cherchait le mot, son pouce caressant la boîte comme s'il n'y croyait pas vraiment.

« It's perfect. Thank you. »

Une fraction de seconde, une petite voix aurait pu souffler à Nathanael qu'il aurait dû être vexé, d'attirer tellement la pitié des autres. Que c'était déplacer de lui rappeler ce dont il n'était plus capable. Mais non, il était juste reconnaissant. Le pâtissier se remit en mouvement, ouvrant un emballage en carton et plaçant les pâtisseries qu'Isleen avait sélectionnées. Il sorti aussi une part de cheesecake aux raisins marinés au rhum, et un carrot cake maison.

« Then, please tell me what you think of these. The recipes never were my client's favorites so I changed them a bit. »

Et il sorti un nouveau papier pour ajouter une tarte aux fruits et l'emballa différemment.

« This is for your... friend. »

Il dit, avec un certain regain de la confiance du pâtissier qu'il était autrefois. Il avait bien sûr remarqué le petit jeu d'Isleen sur les derniers mois précédent son départ. Il avait aussi croisé la jeune femme en bonne compagnie à la soirée de la St valentin, puis devant une boutique ou...disons... On n'allait pas quand on était célibataire. C'était beaucoup de supposition, mais généralement, Nate avait le flair -tant que ça ne le concernait pas de près ou de loin.


***
Ca n'a pas de prix... Isleen, je ne peux pas.
C'est impressionnant de magie et de maitrise en potion. C'est...
C'est parfait. Merci.
Alors, s'il vous plait, dites moi ce que vous pensez de celles ci. Mes recettes n'ont jamais vraiment convaincues les clients alors j'essaie quelque chose de nouveau.
C'est pour votre... Ami
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Life-Changing   Life-Changing EmptyLun 12 Aoû - 22:29

 
Life-Changing
Isleen + Nathanael
“Don’t wait for things to happen. Make them happen.”
Ooooh mais c'est qu'elle rosit de plaisir face aux compliments, la petite – grande – Isleen ! Difficile de savoir ce qui la flatte le plus : d'avoir réussi à faire plaisir à son pâtissier préféré, ou qu'il la complimente sur ses travaux ? Qu'importe, elle est ravie de voir l'effet que tout cela lui fait. De le voir ainsi ému.
Oh si, elle a conscience de la valeur d'un cadeau. Bien sûr qu'elle ne veut pas trop se la raconter, et préfère diminuer son travail. Après tout, ça ne lui coûte rien en soi, rien d'autre que du temps et un peu de talent – qui sont infiniment plus précieux que l'argent, quand on y réfléchit.
Car c'est le début du travail d'une vie que Nathanael tient entre les doigts. Isleen ne compte pas s'arrêter là, et a des ambitions qui dépassent de loin le cadre de ces cinq sorts élémentaires. Elle veut voir plus grand, s'attaquer à des charmes complexes, à des maléfices hardus, et en comprendre l'essence même pour les rendre accessibles à tous.
Qu'ils soient sorciers expérimentés, mages médiocres ou cracmols cherchant sa place dans la société.
En hommage à  Letha et à Mrs Brown.
Well, I hope it'll help. I'll make sure you get a sample of the next ones I'll manage to distil, of course !1
Ca y est, la jeune femme rayonne comme elle seule sait le faire. C'est ainsi qu'elle parviendra à faire son deuil, même si la vague sur laquelle est se trouve est encore trop insignifiante pour réellement l'aider à accepter la mort de son amie. Mais c'est cette voie qu'elle devra suivre pour aller mieux – et non pas en s'enfermant dans la nourriture, comme cette dernière l'a anticipé.
En attendant que tout cela se résolve… Isleen compte bien reprendre ses bonnes vieilles habitudes, et c'est avec envie et gourmandise qu'elle observe Nathanael emballer ses choix, et hausse les sourcils, surprise, en le voyant ajouter deux parts supplémentaires.
Oh bah elle va pas se faire prier !
Och, wait ! Lemme have that one…2 Elle tend le bras vers la part de cheesecake, l'examine en fronçant les sourcils, place son nez au dessus pour voir quel parfum s'en échappe – oui, elle fait ça très sérieusement, on lui demande son avis ! – puis mord dedans avec un plaisir non dissimulé.
Hmmm, ça lui avait manqué, les pâtisseries McDougall !
Elle prend le temps de laisser la texture fondre sur sa langue, mâche le biscuit, essaie d'identifier les parfums, et, la bouche pleine, manque de s'étouffer quand le pâtissier rajoute une part pour son ami.
Comment savait-il ?!
Enfin, c'était même pas officiel ! Enfin si, enfin non, enfin même la famille n'était pas au courant ! Bon, d'accord, elle a un peu beaucoup parlé de Gunnar à ses amis, et notamment à Pandora, mais elle n'en a quand même pas causé à Mr McDougall, si ?
Les dents collant à cause des raisins secs et du biscuit, la jeune fille évite donc de relever et laisse échapper quelque chose ressemblant à un merci pour le cadeau, reprend une bouchée tout en fouillant dans son sac pour sortir la somme qu'elle doit pour les tartes.
Parce qu'elle connaît les prix par coeur, et qu'il est hors de question qu'elle ne paie pas pour ça sous prétexte qu'elle lui a fait un cadeau, dites. Elle tient à ce que les affaires soient florissantes, pour que la boutique reste ouverte, hey !
'Tis good !” finit-elle par trancher en désignant du menton la demi-part de cheesecake qu'elle tient encore dans la main. “Though I'd… Is that lemon ? Lime maybe ?” tente-t-elle d'identifier, “I'd put more of it, because the raisins are bringing a lot of sugar but… That's my personnal taste, right ? You're the expert !3
Et ce qui lui plait n'est pas forcément ce qui plaît à tout le monde.
Après tout, elle n'est qu'une gourmande parmi tant d'autres.
Et puis, ça ne l'empêche pas de dévorer la fin de sa part avant de pousser les quelques gallions et mornilles que tout cela coûte.
Quand même.
En tout cas, soyez sûrs qu'elle sera bien moins conciliante avec Jesus le jour où ce dernier lui fera enfin goûter ses créations. Parce que c'est comme ça qu'il progressera, dites !
________________________
1 Bah, j'espère que ça vous aidera. Je m'assurerai que vous ayez un échantillon des suivants que j'arriverai à distiller, bien sûr !
2 Och, attendez ! Laissez moi goûter celui-là…
3 C'est bon ! Bien que je… C'est du citron ? Du citron vert, peut-être ? J'en mettrais plus, parce que les raisins secs amènent beaucoup de sucre mais… C'est mon goût, hein ? C'est vous l'expert !
 
(c) princessecapricieuse

 
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Life-Changing   Life-Changing EmptyMar 13 Aoû - 18:04

Payer pour ce que la jeune femme avait demandé, Nate était capable de l'accepter. Au fond, il ne voulait pas, parce qu'il estimait qu'elle meritait des tartes à vie pour un cadeau pareil, mais il comprenait le principe de cadeau et de vouloir payer pour ce qu'on consommait. Lui, à sa place, aurait refusé qu'on lui fasse ça gratuit. Par contre les deux qu'il rajoutait il ne les compta pas sur sa note en lui rendant les pièces de bronze. Il fut surprit quand elle l'interrompit et lui fit comprendre qu'elle comptait bien s'y atteler tout de suite. Il lui mit la part dans une assiette à la place, et lui donna une cuillère pour qu'elle puisse goûter, assise au comptoir.

« Lemon. »

Il répondit, retirant son cadeau de là et le plaçant en lieux sûrs sous la caisse. Il entendait ses critiques, tout en nettoyant sa surface de travail et en rangeant un peu comme il le faisait entre deux clients. Il appréciait les retours sur son travail, et il savait qu'elle serait franche.

« No you're right. The crust also has enough sugar in it, I could use more lemon. »

Il fit cette note mentale, avant d'accueillir le client suivant, et de le servir. Les tartes aux fraises avaient du succès, décidément. Presque autant que celles au citron et au chocolat. Nate se demandait s'il était déplacé d'en envoyer directement à Noah et ses filles alors que ce dernier lui avait demandé un peu de temps seul. Le chocolat aidait toujours dans ces moments là, non ? Il soupira intérieurement, et revint à la jeune femme.

« I will be waiting on your other suggestions. You're one of my best clients, I trust your judgment. »

Il dit avec un léger sourire pour Isleen. Il hésita, songeant à la remercier une fois de plus, mais ça aurait été trop, peut être. Alors il la salua sur le départ, en lui promettant qu'il lui ferait ses retours aussi dès qu'il aurait eu l'occasion d'essayer ce cadeau précieux qu'elle lui avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Life-Changing   Life-Changing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life-Changing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australian Life
» Amsterdam Life
» Brave New Life
» Shelo Tlou ¤ Old continent, new life
» Swann Nightingal - Stories of my life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: