FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 I want cakes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 15:02

I want cakes !Arthur & Nathanael
Saturday, March 30th

Mordred, sit !1
Le chiot a la gueule grande ouverte, la langue qui pend sur le côté. Jusqu'ici occupé à chahuter avec une petite fille à peine plus grande que lui, il s'écarte en entendant l'ordre et pose son poilu arrière-train sur le sol, la queue battant l'air dans des gestes joyeux.
Le dressage porte lentement ses fruits. L'animal accepte de suivre plusieurs ordres, maintenant, selon son humeur : s'asseoir, se coucher, et venir au pied. Il ne reste absolument pas au pied, est incapable de rester couché plus d'une seconde, mais il fait des progrès.
Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Arthur a sa nièce à la maison. Viviane est venue lui demander de s'occuper d'elle aujourd'hui, pour pouvoir passer un peu de temps avec son mari. Et l'auror, toujours content d'avoir de la compagnie, s'est empressé d'accepter.
La présence de Mordred lui a fait beaucoup de bien. S'il ronchonne toujours autant, il lui a permis de s'occuper l'esprit et les mains, et surtout de se sentir moins seul. Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos. Il a cumulé les mésaventures et certaines le hantent plus que d'autres.
Sans parler du message qu'il avait trouvé, un beau soir, sur son répondeur. Une initiative qui l'avait surpris plus que de raison, étant donné les dernières évolutions dans son histoire avec Nathanael. Il faut dire que les choses sont allées très vite, et n'ont pas du tout été faites dans l'ordre. Ils ont commencé par passer la nuit ensemble avant toute chose, puis Arthur a découvert que l'homme était déjà engagé – pense-t-il – et ne vit pas très bien de n'avoir été qu'une distraction.
Et surtout, de s'être laissé berner comme un bleu par cette histoire d'adolescent dormant dans la maison. En fait, il avait sans doute simplement voulu ne pas réveiller son compagnon, ce soir là.
Alors il n'avait pas donné suite à l'appel. Il ne voulait pas se retrouver dans cette situation là. Il n'était déjà pas très au clair avec ses propres émotions – sans parler de sentiments – ce n'était pas pour complexifier les choses. Coucher avec une autre personne que Constance, comme ça, sans y réfléchir, était déjà bien assez difficile à encaisser.
Non pas que ça n'ait pas été plaisant, bien sûr.
Non pas qu'il regrette, en soi.
Mais il se sentait complètement confus, alors il ne voulait pas qu'en plus on joue avec lui.
Now, hang the leash to his collar.2
Langue tirée dans une intense concentration, la petite fille suit les instructions de son oncle et accroche la laisse au collier du chiot. Juste à temps, car ce dernier ne tient déjà plus et recommence à bondir en tous sens, encouragé par les éclats de rire joyeux d'Enid. Arthur réussit à retenir la laisse au dernier moment, et retient l'animal d'une poigne solide.
Bien.
Heel !3
Le chiot tire un peu sur la laisse, aboie en signe de protestation, mais revient vers son maître en continuant de remuer la queue. Enid entoure alors ses petits bras autour de l'animal pour lui faire un câlin. Arthur enfile une veste kaki, vérifie qu'il a bien mis un manteau à l'enfant, puis, après un sort assurant la protection de la maison, se penche pour prendre les deux nouveaux amis contre lui…
Et transplane.

Ils sont au coeur du Londres sorcier.
La petite main tient fermement la laisse d'un chiot surexcité ; la grande patte de l'adulte retient l'autre mimine de la petite fille, quand bien même celle-ci préfèrerait courir librement avec l'animal.
Pourquoi avait-il accepté de sortir avec tout ce beau monde, déjà ?
Arthur, donc, réagit comme il le fait toujours : en grognant et en ronchonnant, répondant aux babillements de sa nièce par des monosyllabes marmonnées entre ses dents. L'enfant ne s'en formalise pas : elle a l'habitude de ce grand grognon.
Et puis son regard est attiré par une vitrine colorée.
Oooooh ! I want caaaaake !” s'écrit-elle. “Pleaaaaase !4
Du haut de ses trois ans, elle ne sait pas encore faire de belles phrases bien polies. Mais au moins, au regard de son parrain, elle a compris que sans un s'il te plaît, elle pouvait espérer avoir un gâteau pendant longtemps.
Alright. Give me the leash back then.5
Et la petite fille de s'exécuter pour tirer la main de l'auror jusqu'à la pâtisserie. Elle est étonnemment déserte – sans doute est-il trop tard pour une partie de la clientèle, ou trop tôt. Le tea time est dans une heure ! Ils entrent et croisent une jeune femme blonde, à peine plus petite qu'Arthur, qui est occupée à payer sa commande.
Il observe les lieux, les trouvant fort familiers. Enid est déjà en train de coller ses sales pattes contre les vitrines, observant les gâteaux avec envie. L'homme, lui, a pris son chien dans ses bras, pour ne pas causer d'ennuis – souvent, dans ce genre d'établissement, on n'accepte pas de laisser les animaux gambader.
Et enfin, la jeune femme finit de passer commande et remercie Nathanael avec un fort accent irlandais, avant de tourner les talons et de quitter la boutique, boîte sous le bras. Elle ne les mangera pas, mais elle ne le sait pas encore. Il y a des indices qui ne trompent pas : en temps normal, Isleen aurait déjà enfourné une des pâtisseries dans sa bouche avant même d'être sortie.
Arthur ne relève évidemment pas.
Il a entendu le prénom. Et croise le regard de celui dont il avait ignoré l'appel. Il déglutit, mal à l'aise, alors qu'Enid, elle, sait très bien quoi faire.
Hello Mr Cakes !” fait-elle alors qu'on ne la voit pas derrière le comptoir. “I want cake ! Pleaaaase !6
Et hop, elle dégaine son arme ultime, celle là même qui ne marche jamais sur son oncle : les yeux humides, suppliant, de chien battu.
Pour obtenir son dû.
__________________
1 Mordred ! Assis !
2 Maintenant, attache la laisse à son coller.
3 Au pied !
4 Oooooh ! Je veux gâteaux ! S'il te plaaaaaaait !
5 Okay. Rends moi la laisse alors.
6 Bonjour Monsieur Gâteaux ! Je veux gâteaux ! S'il te plait monsieur !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 15:50


"Arthur I... I'm sorry for the delay. I really am. I'm not very good at this and I... I hadn't used a phone in years mine had died. So... I hope you are fine."
Un gros silence marque une pause encore plus gênée que le reste.
" I was thinking that maybe, if you would like it, we could... go out... I don't know, maybe for a diner somewhere ? I usually close at 7pm so... Right. Call me back. Or send me an owl, I'm not sure I remember how to use an answering machine on this new thing. "

Et deux semaines avaient passées. Les premiers jours avaient semblés interminables. Pas parce qu'il avait un réel espoir, mais parce qu'il avait beau essayer de se dire que jamais l'autre homme ne répondrait, la porte restait ouverte. Nathanael avait été jusqu'à demander conseil à Hyacinthe pour utiliser son nouveau cellulaire, une fois qu'il s'était décidé à aller en acheter un. Il se sentait tellement dépassé. Par tout. Il avait toujours le coeur lourd, aussi, de toute cette histoire. Ces retrouvailles avaient été bien trop dures. Et elles avaient éclaboussées l'amitié qu'il avait pour Ulysse d'une sale façon, laissant le pâtissier plus seul et désemparé qu'avant. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de laisser ce message, franchement. Il l'avait promis. Mais apparemment, il était le seul à vouloir faire un pas vers l'autre. Il s'était sans doute fourvoyé. La porte qu'il avait ouverte finit par se couvrir de lierre et de mousse, jusqu'à ce qu'il abandonne l'idée et cesse de l'observer.

Ses journées sans magie commençaient à être de mieux en mieux rythmées. Il se levait avant l'aube, prenait soin de sa créature mi chien-loup, mi Occamy, et après un bon tour de pâté de maison -il s'en voulait de ne pas pouvoir l'emmener dans de plus grandes étendue plus souvent- il rentrait se doucher, et commençait sa journée. Manier le four à bois, les ustensiles et le reste était toujours bien plus éreintant que sans magie, mais il parvenait à un résultat. D'autant qu'il y avait moins de clientèle, maintenant. Donc sa baisse de production correspondait plus ou moins à ceux qui venaient toujours. Ensuite, Hyacinthe venait le rejoindre pour son petit déjeuner et partait pour l'Université. Il notait les changements chez son petit frère... Il se réveillait moins la nuit. Ou peut être qu'il rendait sa chambre imperturbable pour que Nathanael ne l'entende pas. Il reprenait un peu des couleurs, aussi. Et puis sa journée oscillait entre temps forts, et moments de creux, pendant lesquels il tentait quelques recherches. Il n'en parlait pas à son cadet, mais il se renseignait sur les Deathwings. Sur le poison qu'ils lui avaient inoculés et... Une cliente entrait.

Isleen avait une drôle de mine ces temps ci. Elle faisait partie de ses plus fidèles clientes, et elle avait toujours cet air de savoir ce qu'elle voulait, comment elle le voulait et quand. Mais là, elle avait la tête ailleurs. Le pâtissier pensait bien à quelque chose, mais il n'allait pas l'aborder le premier si elle ne le faisait pas. Il se montrait gentil, ouvert, et une fois le paquet habituel remis, il lui souhaita bonne fin de journée. C'est alors qu'un ouragan était entré. Il avait fallu que l'homme se penche par dessus le comptoir pour voir qu'il s'agissait d'Enid, la petite de Viviane, une autre bonne cliente. Enid, surtout. Il lui accorde alors toute son attention et son sourire d'ours solitaire qui craque pour sa bonne humeur, et fait le tour, pour aider la petite à atteindre la vitrine et montrer ce qu'elle voulait en la prenant sous ses bras pour la soulever.

« Good afternoon princess Enid. What will it be today ? Chocolate, Strawberry ? »

Elle ne savait pas encore tout dire comme il faut, mais elle savait parfaitement se faire comprendre quand à ce qu'elle voulait. Il allait saluer sa mère quand...

« Arthur ? »

Le choc, pour le coup, était total. Arthur devait commencer à reconnaitre l'expression sur le visage de Nathanael, les yeux grands ouverts mais les sourcils froncés, puis soucieux. Ses lèvres s'étaient pincées pour mieux déglutir. Et puis il comprit. Du moins il le pensait. La raison pour laquelle il avait été si mécontent de le revoir, au ministère, sur son lieu de travail où on le connaissait. Et puis la raison pour laquelle il ne l'avait pas rappelé, ni n'étit venu le voir. Quand à son numéro... Sans doute... Peut être qu'il avait été curieux ? Comme un homme marié pouvait l'être, parfois ? Mais c'était vraiment trop, si c'était ça. Nate refusait même l'idée d'être l'amant de quelqu'un de pris. Et encore plus alors qu'il connaissait Viviane et Enid, mais pas seulement.

La petite, complètement imperturbée par cette histoire d'adultes, avait fait son choix. Enfin, ses choix. Et commençait à s'impatienter. Tout comme le chiot qu'Arthur tenait dans les bras. Nathan avait fini de dévisager son "client" et reposa la petite pour retourner derrière son comptoir. On se protégeait comme on pouvait, pas vrai.

« Chocolate it is. »

Il conclu, pour sa petite cliente, son ton plus froid que l'autre ne l'avait connu jusqu'ici. Il était furieux, mais contenait sa colère.

« And for you, Mr Thorn ? The same your wife always takes when she visits me ? »

Accusateur, lui ?

***
Bonjour Princesse Enid, qu'est-ce que ça sera aujourd'hui ? Chocolat ? Fraise ?
Arthur ?
Chocolat, donc.
Et pour vous Mr Thorn ? La meme chose ue votre femme prend quand elle vient ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 16:52

I want cakes !Arthur & NathanaelEnid sait très bien ce qu'elle veut.
Comme à son habitude, elle a les yeux plus gros que le ventre et veut acheter l'intégralité de la boutique. Rien d'anormal.
Pourtant, Arthur ne relève pas les babillements de la petite fille qui tente de faire un choix. Il suit du regard le pâtissier qui contourne la caisse et vient attraper la gamine pour lui faire mieux voir ce qui était à sa disposition aujourd'hui. Ce dernier n'a pas l'air de l'avoir remarqué. Il est tout à l'adorable fillette qui connait visiblement encore mieux la boutique que son oncle. Elle hésite, d'ailleurs, et c'est le moment où, enfin, les regards des deux hommes se croisent.
L'auror tente de retenir le chiot dans ses bras, alors que ce dernier en a déjà assez du câlin contre le torse de son maître. Il ne jappe pas – sinon, il se fait disputer – mais s'agite. L'étreinte se serre inconsciemment ; Arthur est bien trop attentif à l'attitude du pâtissier.
Sa froideur.
Sa… Etait-ce de la colère ?
Si oui, il était gonflé, dis. En colère de quoi, d'abord ? Qu'il vienne dans sa pâtisserie après avoir ignoré son message ? Les joues de l'homme se colorent légèrement, mais il ne fait aucune remarque, se contentant de saluer son interlocuteur d'un signe bref de la tête.
Finalement, le choix de pâtisseries se fait. Enid trépigne d'impatience et revient dans les pattes de son oncle, car elle sait qu'elle n'obtiendra rien s'il ne paie pas. Et puis, elle essaie aussi, avec ses yeux tout mouillés, d'obtenir un petit gâteau supplémentaire. Qu'importe si elle n'a pas faim ce soir ? Au moins, elle serait sûre d'échapper aux brocolis de Maman !
Il baisse les yeux vers elle, mais ne réussit pas à lui adresser le sourire habituel. Là, il ne se sent pas très bien. Il a envie de céder à sa colère, de hurler, de fuir, de…
Tout sauf être ici.
Il doit prendre sur lui, se tenir, au moins le temps de payer. Il tente de retenir le chiot agité d'un bras, fouille dans la poche de sa veste pour en sortir une petite bourse de cuir.
Et puis, la question lui est posée.
Agressive.
Accusatrice.
Surprenante.
Pendant une seconde, toute la colère d'Arthur disparaît.
My wife ?” répète-t-il, désarçonné.
Il n'était pas marié, et ce n'était pas faute de l'avoir voulu. Et puis, l'histoire était ancienne, quand bien même l'avait-elle laissé le coeur à vif. Ça ne pouvait pas être ce dont on parlait ici.
Il ne faut qu'un court instant pour qu'il comprenne.
My wife ?!” dit-il encore, d'un ton plus dur cette fois. La colère est revenue. Ce type se permettait de lui faire implicitement la morale, ou il rêvait ?
Ce type qui venait libérer un ami emprisonné, qui voulait l'inviter à dîner alors qu'il était de toute évidence déjà engagé ?
Il se foutait de lui ou quoi ?
My sister, you mean.1
Sa voix claque, d'un ton dur. Il s'est entièrement redressé, comme dans le défi silencieux de continuer à le provoquer de la sorte, le menton levé. Le fier Gryffondor fait face, blessé dans son égo et agacé d'être injustement attaqué alors qu'il est avec sa nièce.
I'll have nothing, thank you.” Il pose la bourse sur le comptoir, l'ouvre d'une main – on remarque la dextérité. “How much do I owe you ?2
Il n'arrive pas à calmer la tension dans sa voix. Déjà qu'il ne se sentait pas super bien vis à vis de Nathanael à cause d'une suite d'évènements plus ou moins bien interprétés, là, on atteignait le fond.
Et on creuse.
Il n'est pas bien. Du tout. Le coeur battant à tout rompre, il veut pouvoir sortir d'ici au plus vite. Même Mordred s'en rend compte, car un bout de langue vient s'échapper pour chatouiller les joues roses de l'auror.
Occasionnant un grognement mécontent de sa part.
__________________
1 Ma femme ? Ma femme ?! Ma soeur, vous voulez dire.
2 Je ne prendrai rien, merci. Combien est-ce que je vous dois ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 17:33

Nathanael ne comprenait pas d'où lui venait cette colère nouvelle. Il avait eu tout le loisir d'être en colère contre Arthur, avant. Déjà quand il avait fait mine de ne pas le reconnaitre ou presque, au ministère, il y avait vingts jours de ça. Ensuite parce qu'il ne l'avait jamais rappelé. Aussi, peut être, parce qu'il avait traité son ami comme un vulgaire criminel pour une histoire de fierté idiote. Mais là ? Comme si les deux pauvres aventures qu'il avait eu depuis l'université étaient blanches comme neige. Même s'ils avaient eu quelqu'un dans leur vie, il ne l'aurait jamais su. Alors pourquoi, là, est-ce que ça le remontait autant ? Peut être parce qu'il connaissait Viviane et sa petite. Qu'il s'agissait de quelqu'un de bien. Sans doute, surtout, parce que de tout le reste accumulé, là c'était la goutte d'eau.

Il avait commencé à mettre le gateau dans une petite boite et ses doigts maintenant agiles avec la tâche qu'il effectuait magiquement avant fermaient le tout dans un joli noeud. Il se calmait dans la précision du geste. Il savait ce qu'il faisait, là. C'était ça sa vie, son quotidien. Pas une histoire qu'il avait vue en rêve avec un homme qui se trouvait marié. Est-ce qu'Arthur Thorn était en train de nier ?

« The little one's mother. »

Il précisa, au changement de l'intonation de l'autre. Il était blessé. Nathanael se renfermait, son ton avec. Il avait posé ses mains sur son comptoir, prêt à lui annoncer le prix. Prêt à tirer un trait sur ce...cette histoire. Si ça pouvait s'appeler ainsi. Vivianne avait déjà évoqué son mari, Nathanael l'avait encouragée à l'amener un jour, s'il avait su... Quoi ? Heureusement que le pâtissier se tenait au comptoir, parce que le reste aurait pu lui couper les jambes. Sa soeur. Sa... Soeur. Il avait trop d'applomb pour que ce soit un mensonge éhonté, pas vrai. Il n'avait aucun intérêt à mentir, même si l'Auror devait savoir y faire, professionnellement. Pourquoi lui mentir maintenant ? Mais encore, pourquoi était il aussi en colère ? Pour une simple méprise, certes insultante, mais pas tant, qu'est-ce que Nate avait fait ? Sa colère avait fondu comme neige au soleil. Sa blessure, par contre...

« Nothing. I'm sorry... I... »

Il ne lui avait toujours pas tendu le paquet. Il avait sondé les yeux de l'autre homme, pour y comprendre quelque chose, mais ça ne marchait pas vraiment. Dire qu'il lisait si bien ce qui se passait dans la tête des autres habituellement. Le chiot, en tout cas, avait compris le problème.

« Here. Sorry... I thought... »

Il n'accepterait pas d'argent de sa part. Il se sentait juste paumé, idiot, et rejeté pour une raison qu'il ignorait. Il baissa les yeux, toujours confus, sentant que s'il ne faisait rien l'autre allait partir, et cette fois ce serait pour de bon. Et qu'il ne saurait jamais. C'était si grave ? Non, c'était juste... Douloureux d'être rejeté.

« Before you go, I just need... Tell me. Please. »

Il dégluti, essayant de chasser tout résidu d'émotion qui aurait pu le culpabiliser, ou inquiéter la petite.

« Why didn't you call back ? »

Pourquoi était-il aussi en colère contre lui ? Est-ce qu'il avait eu, lui aussi, comme Nathanael à une époque, honte de ce genre de sentiments et d'inclination ? Il pouvait comprendre, si c'était le cas. Il serait le dernier à l'accuser de lâcheté. Ce n'était pas parce qu'il ne savait pas où il habitait ou qui il était. Ce n'était pas parce qu'il était marié ou engagé ailleurs, et ils s'étaient bien entendus, alors... pourquoi ?


***
La mère de la petite.
Rien. Pardon je...
Voilà. Pardon... J'avais pensé...
Avant que tu partes, juste... Dis moi. S'il te plait.
Pourquoi tu n'as jamais rappelé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 18:18

I want cakes !Arthur & NathanaelEnid suit tout l'échange, quand bien même est-elle plus intéressée par les pâtisseries. Elle voit bien l'air ronchon habituel de son tonton-parrain, mais sent bien que quelque chose de supplémentaire se passe. Quoi ? Voyons, une gamine de trois ans n'est pas capable de le comprendre. Elle ne voit que la colère qui monte chez l'homme, plus forte encore que quand elle fait une bêtise. Est-ce qu'il va exploser et disputer le gentil Monsieur Gâteaux ?
Uncle Thur ?” appelle-t-elle en tirant sur le bas de la veste, qu'elle parvient à atteindre en levant le bras. “I want two cake ?
Arthur doit faire un effort monumental pour lâcher le regard de Nathanael. Il était prêt à refuser son offre, trop fier pour accepter la moindre chose de sa part.
Braqué.
Borné.
No you can't, and you know it. I want you to eat your meal tonight.1
Sa voix se radoucie quand il s'adresse à l'enfant, bien qu'elle ne soit pas parfaitement calme. Il faut dire qu'entre la situation et l'agitation de Mordred, ça commençait à bien faire. Ce dernier venait de sentir une odeur qui l'intriguait, et se débattait maintenant en tournant la truffe vers l'escalier. Il a visiblement senti la présence d'un congénère – ou plutôt un presque congénère.
Ça n'aidait pas sa patience.
Mais pour le coup, il a oublié sa décision prise à l'instant et reprend distraitement sa bourse pour la fourrer dans sa poche à la hâte. Le malaise se fait de plus en plus épais, et il ne veut pas rester ici plus que de raison. Il prend alors le paquet contenant la pâtisserie de la petite fille et le lui tend.
Don't open it, I'm trusting you. You'll eat it when we're back,”2 prévient-il. Enid hoche la tête hâtivement et prend la petite boîte avec mille précautions. Elle ne veut pas abîmer son goûter. Parce que s'il est moche, il sera moins bon, tout le monde le sait.
Entend-il les excuses de celui qui avait été son amant ? Oui, évidemment. Mais il a du mal à décolérer de l'outrecuidance que ce dernier avait eue. Il n'a pas aimé être ainsi attaqué alors qu'il n'avait rien fait de mal. À aucun moment.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait de ne pas avoir rappelé. D'être intimidé par ce qui lui arrivait, de ne pas réussir à clarifier sa situation. Mais pouvait-on vraiment lui faire ce reproche ?
Mais visiblement, c'est aussi une chose pour laquelle on lui en veut. Quand il entend la question, l'attention de l'auror revient vers le pâtissier, le dardant d'un regard indéchiffrable. Le prenait-il pour un idiot ? Ou bien, lui aussi se fourvoyait-il ? L'avait-il jugé à la hâte ?
Il hésite à répondre. Il a envie de l'envoyer bouler plutôt que de règler ses comptes en présence de sa filleule. Il ne désire pas tellement poursuivre cette conversation alors que son chiot arrive au point de rupture, qu'Enid est une pipelette doublée d'une balance, et que lui… Lui ne veut pas tellement entendre qu'il se trompe, ou qu'il a raison ni…
Ni rien.
Sa vie sentimentale est déjà bien assez compliquée comme ça. A-t-il besoin de la complexifier davantage ?
Because… Because you already have a friend to take care of,”3 répond-il en tendant la main à la petite fille.
Elle comprend le signal et enroule ses doigts aux siens, prête à filer.
Arthur veut-il vraiment entendre la réponse ?
Veut-il vraiment le voir s'offusquer ou, au contraire, rougir de honte ?
Le doute est peut-être aussi plus confortable. Il est parfois préférable de se fourvoyer sur quelqu'un plutôt que de se confronter à soi-même.
__________________
1 Tonton Thuthur ? Je veux deux gâteaux ?
- Non, tu ne peux pas avoir deux gâteaux et tu le sais. Je tiens à ce que tu manges ton repas ce soir.
2 Ne l'ouvre pas, je te fais confiance. Tu le mangeras à la maison.
3 Parce que… Parce que tu as déjà un ami dont tu dois t'occuper.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 19:26

La petite Enid était trop adorable. Elle savait ce qu'elle voulait, et elle savait généralement comment l'obtenir. Comme son oncle manifestement. Son oncle. Comme Nathanael avait-il pu être aussi idiot. Oui, lui et la petite se ressemblaient, mais la raison était bien plus simple que le mensonge qu'il s'était imaginé. Ca n'était tellement pas son genre, en plus, de voir le mal partout. Quelle Doxy l'avait piqué pour qu'il voit en Arthur un homme marié et infidèle, plutôt que l'homme droit qu'il était ? La douleur de ne pas avoir été assez pour qu'on veuille le revoir ? C'était si égoïste, si c'était ça. Et Nathanael avait honte, surtout voyant la petite fille chercher à comprendre ce qui se passait. Il se força à lui faire un sourire, et laissa l'autre homme lui refuser ce caprice. Arthur était si doux avec elle... On ne pouvait pas ne pas le voir. C'était touchant.

Et puis vint le couperet. Aussi froid que lui l'avait accusé, voilà qu'Arthur l'accusait de... Quoi au juste ? Il ne comprit pas sur l'instant. Est-ce qu'il parlait d'Ulysse ?

« "Friend" ? »

Il dit, connement. Il lui reprochait d'être ami avec lui ? Est-ce qu'il était si vexé que ça, pour ne pas accepter que Nathanael puisse avoir des amis qui sortaient du cadre du légal ou du respectable pour lui ? Il ne comprenait pas.

« If you're talking about... Yes, he's my friend, but I don't see why... »

Il resta interdit, alors qu'Arthur lui tournait le dos. Et soudain, un bruit de casse venant de l'étage d'au dessus, et des bruits comme une cavalcade de pas qui se rapprochaient de l'escalier. Nathanael comprit ça, pour le coup, mais trop tard. Cosmo débarquait dans la boutique dans un concert d'abboiement très spéciaux, mais surtout forts, aux vues de sa taille. La première pensée du pâtissier fut pour la petite, et il se mit en travers de son animal de compagnie pour le recevoir à pleins bras, bien trop enthousiaste qu'il était. Il avait dû s'ennuyer. Il avait dut entendre les jappements du chiot d'Arthur, et avait voulu jouer avec cet ami. Lui qui était généralement calme en journée.

« Cosmo, NO. SIT. NOW. »

Il dit, une fois la bête arrêtée dans son élan. Et après un ou deux couinement déçu de ne pas pouvoir sauter sur les autres, il lui obéit. Il se tourna, sans pour autant se déplacer du chemin, vers Enid pour la rassurer.

« Don't worry princess, he's big and loud but he's a real sweetheart. He just feels lonely. »

Il dit, à la pauvre petite qui avait du avoir la peur de sa vie. Ses yeux se relevèrent vers Arthur, et c'est là qu'il comprit. La réalisation avait dû se lire sur ses propres sourcils qui s'étaient soulevés. Les paroles de Thorn faisaient sens à présent. Comment est-ce qu'il avait pu croire..? Est-ce qu'il ne lui avait pas dit à quel point il... C'était idiot. Il racla sa gorge, attendant que ça se calme un peu. Cosmo était plus calme, lui, pour commencer.

« Arthur, I haven't had a "friend" like you in... more than twelve years. How did... Why...

Comment est-ce qu'il était arrivé à une conclusion pareille, simplement parce qu'il était venu aider Ulysse ?



***
"Ami"?
Si tu parles de... Oui, c'est mon ami, mais je ne vois pas...
Cosmo, NON. ASSIS. MAINTENANT.
Ne t'en fais pas princesse, il est gros et bruyant mais c'est un amour. Il se sent juste seul.
Arthur, je n'ai pas eu d'"ami" comme toi depuis... plus de douze ans. Comme tu... Pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 20:38

I want cakes !Arthur & NathanaelIl s'apprêtait à partir, n'écoutant plus tellement le pâtissier. Que pourrait-il dire, finalement ? Qu'attendait-il qu'il dise ? Ne préfèrerait-il pas qu'il se taise ?
Arthur n'aura pas vraiment l'occasion d'y réfléchir – ou en tout cas, pas immédiatement. Il entend de grands bruits qui viennent de l'étage, et se raidit immédiatement. Le fracas qui dévale les escaliers réveille son instinct et, en un éclair, l'auror réagit.
Enid.
Dans un même geste, il se baisse, ouvre ses bras pour prendre la petite fille contre lui, laissant le chiot s'échapper par la même occasion. Il se redresse tout aussi rapidement, baguette déjà à la main, prêt à se défendre, ou à attaquer au besoin.
Un pied devant l'autre, calé sur ses appuis. L'image même de l'auror sur le point de combattre.
La menace déboule et c'est le pâtissier qui l'arrête. Heureusement pour tout le monde, parce qu'Arthur avait déjà amorcé un premier mouvement pour éloigner la bête de sa nièce d'un maléfice parmi les plus efficaces. Il avorte alors son sort, mais reste sur ses gardes.
Il n'avait jamais vu un tel animal. Certes Nathanael l'avait évoqué la dernière fois, mais c'était la première fois qu'il voyait un doggamy. Une bête pour le moins impressionnante et qui impressionnait la petite fille. Accrochée à son oncle, elle regarde Cosmo avec de grands yeux, et, bientôt, oublie la peur.
Elle tend ses petites mains vers ce qu'elle prend pour une grosse peluche, surtout après que le propriétaire des lieux l'ait rassurée.
Bravo, maintenant, elle veut jouer avec la bestiole. Et ce n'est pas la seule. Mordred, maintenant libre de ses mouvements, traîne sa laisse derrière lui et jappe de toutes ses forces en tournant autour du doggamy, sautillant, la queue battant l'air en tous sens.
COPAIN.
Arthur, lui, baisse enfin sa baguette, le coeur battant furieusement contre ses tempes. L'adrénaline redescend, le laissant un peu perdu alors qu'il tente de remettre les choses à plat, de façon sensée. Il n'y avait aucun danger. Il n'avait pas besoin de sa baguette. Il pouvait lâcher la gamine.
Pourtant, il ne la lâche pas. Peut-être plus pour se rassurer qu'autre chose. Il veut être sûr qu'elle ne risque rien et ne peut s'en assurer qu'en la gardant dans ses bras.
Du coup, la remarque de Nathanael ne fait pas sens dans l'esprit de l'auror. Pas immédiatement en tout cas. En l'espace de quelques secondes, il est parti à mille lieues de sa colère, de son ressentiment, et dévisage le pâtissier d'un air qui lui confère une haute intelligence.
… What ?
L'urgence a balayé tout le reste. Cette réactivité est à la fois une qualité hautement utile dans son métier et un réel problème dans sa vie de tous les jours. Il faut qu'il cille une fois, deux fois, pose les yeux sur les deux animaux qui ne vont pas tarder à mettre un bordel pas possible dans la boutique, et qu'Enid prenne la parole pour qu'il comprenne.
Uncle Thur, what is a “friend like you” ?” interroge la petite fille. “Is it a special friend ?1
Oh boy.
Arthur devient rouge pivoine à une vitesse incroyable. Il entend déjà sa nièce cafter à sa mère qu'il a un ami spécial. Et il se demande comment il va réussir à 1) lui expliquer ça, 2) éviter que toute sa famille soit au courant.
Il est pas sorti du sable.
I don't think it's the right time to talk about that,”2 finit-il par trancher.
Oui, ça lui semble la meilleure chose à faire. Il n'a pas envie d'en parler, maintenant qu'il comprend sa méprise, et certainement pas en présence de sa filleule.
I rather think we should do something about these two before they ruin your shop,” fait-il remarquer. “Mordred ! Heel !3
Mordred lève une oreille, s'immobilise une seconde… Et ignore l'ordre, comme s'il ne l'avait pas compris.
Deux semaines de dressage, ce n'est visiblement pas suffisant. Ça ne fait pas le poids face à un nouveau copain.
__________________
1 Tonton Thuthur, c'est quoi un ami comme toi ? C'est un ami spécial ?
2 Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça.
3 Je pense plutôt qu'on devrait quelque chose au sujet de ces deux là avant qu'ils ne dévaste ta boutique. Mordred ! Au pied !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyLun 25 Mar - 23:24

Pendant un quart de seconde, Nathanael avait eu la peur de sa vie, pour la petite. Et la seconde d'après, tout était retombé. Il connaissait son animal, et le savait plus doux qu'un agneau, malgré son physique de loup bleuté. Il avait déjà croisé du monde avec et avait observé ses réactions. Parfois, lorsqu'il y avait un bruit non attendu, fort, une explosion, il le voyait se mettre sur la défensive. Cet animal avait certainement connu des jours bien moins heureux. Mais il avait su le rasséréner et... Avec Hyacinthe, ils l'avaient apprivoisé. Nate avait l'impression qu'il lisait au fond de son esprit, parfois. Et là, le Doggamy avait compris que la petite humaine était à protéger.

Celle ci était bien téméraire. A peine la petite frayeur passée qu'elle tendait déjà les mains vers la grosse peluche fluffy. L'inconscience des gamins... Son oncle par contre, Nate l'avait vu par dessus son épaule, était sur le qui vive comme si une nouvelle Grande Guerre s'était déclarée. L'ex Médicomage de terrain reconnaissait les symptômes... Mais ne dit rien, Il vit le chiot tomber à terre, et foncer vers son nouvel ami. Oh dear. Il avançait et reculait avec une provocation innocente, la queue battant dans les airs plus vite que l'éclair. Cosmo n'avait pas vraiment compris pourquoi lui, il devait rester assis sans bouger. Il regardait son maître, puis le chiot excité. Puis son maître... Et puis il souleva une patte pour jouer. Cette intelligente créature qui se disait que s'il restait assis à la même place, elle ne contredisait pas son ordre. Nathan eut un petit rire touché. Il trouvait cette scène beaucoup trop touchante.

Celle qui se déroulait derrière lui aussi, l'était. Maintenant qu'Arthur comprenait. Même la petite était plus rapide que son oncle, dites. Il plongea son regard plein de non dits que l'autre ne pouvait plus ne pas comprendre. Quel con. Arthur, dans le cas présent. A quel moment il avait décrété une chose pareille, sans même l'once d'une preuve ? Vous parliez d'un Auror... Il n'était pas beaucoup mieux, à sauter aux conclusions alors que -maintenant il le voyait- il n'y avait aucune alliance au doigt d'Arthur Torn.

« Yes.. he's kind of a special friend for me, dearie. Uncle Thur is a good friend I know from school. »

Il dit, sans pour autant l'aider. Qu'il se débrouille tout seul avec ça.

« You can do magic, can't you Arthur ? »

Il haussa un sourcil, maintenant que les deux bestioles sautillaient joyeusement dans tous les sens. Cosmo avait pris une taille plus petite alors qu'ils se tournaient autour et faisaient tomber les tabourets du petit comptoir. Il les laissa s'amuser un peu, un porte parapluie et d'autres bricoles en faisant les frais, et il finit par ordonner à Cosmo d'arrêter, et attrapa son nouvel amis sous l'aisselle pour qu'il ne le dissuade plus trop longtemps. Il s'approcha d'Arthur, attendant que l'autre homme règle le bazar pour lui, avant de lui rendre le chiot dans les bras. Il se sentait bizarrement un peu plus sûr de lui, maintenant que les malentendus étaient dissipés.

« I figured out how my new phone worked so... If you want to. Diner. Don't... let me wait too long. Please. »

Il demanda sincèrement. Et puis il alla chercher deux sucettes dans la boîte à bonbon et les confia à la petite. Il savait d'expérience que ça guérissait tous les maux, et qu'elle y avait droit parfois, exceptionnellement.

« One for your mom, one for you when Uncle Arthur says ok, alright Enid ? »

Il ne lâcha pas Arthur du regard tant que ce dernier n'était pas parti.

_________________
Oui...c'est un peu un "ami spécial" amoi, ma chérie. Je le connais de l'école.
Tu peux faire de la magie, pas vrai Arthur ?
J'ai compris comment fonctionnait mon nouveau téléphone donc... Si tu veux. Dîner. Ne... me laisse pas trop attendre. S'il te plait.
Une pour ta maman, et une pour toi quand oncle Arthur dira ok, d'accord Enid ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! EmptyMar 26 Mar - 19:15

I want cakes !Arthur & NathanaelMordred est aux anges.
Il a trouvé un copain. Il lui tourne d'ailleurs joyeusement autour en jappant, la langue pendante, la queue agitée. Il se glisse sous la patte qui se lève, se roule par terre, lui donne un coup de tête, vient renifler en des endroits que seuls les chiens peuvent avoir envie de sentir, tente une léchouille contre une patte, bref… Il est content.
Arthur observe la scène d'un air largement dépassé. Trop de choses à prendre en compte, à traiter, à gérer. C'était au dessus de ses forces, car il était parfaitement incapable d'établir une liste de priorités. Tout était au même niveau : la peur qu'il avait eue pour sa nièce, le shoot d'adrénaline, l'agression sonore des deux cabots en train de jouet, sa situation sentimentale aussi précaire que confuse, l'envie de fuir…
Il est dépassé.
Là où il est parfaitement capable de gérer des situations complexes et tendues tant qu'il parvenait à ne pas s'y impliquer émotionnellement, dès que les vannes sont ouvertes, il devient difficile voire impossible pour lui de gérer. Et en général, pour évacuer ce trop plein qui l'empoisonne, il se réfugie dans le sport que son métier le force à faire. Une course à pieds en bord de mer, un tour à la salle de sport du ministère, une session de combat au corps à corps pour s'entretenir et se défouler… Tant d'options inenvisageables dans l'immédiat.
Il devait trouver un moyen de faire face. Vite.
Avant que ça se voit.
Il faut que Nathanael le fasse redescendre sur Terre, comme Enid l'a fait juste avant – en ouvrant une vanne supplémentaire au passage. Il cille sur le vide et lève sa baguette. Il n'a pas besoin de prononcer la formule pour que sa magie entre en oeuvre. Les tabourets se remettent en place – de travers –, bousculant Mordred au passage, le porte-parapluie retourne à sa place mais refuse de se redresser… Et j'en passe.
Arthur est un grand bordélique et n'a jamais été très adroit avec les sorts ménagers. Mais il fait de son mieux.
Se concentrer sur la remise en place, si chaotique soit-elle, permet à l'auror de ne pas penser au reste. Il a reposé la petite fille au sol, qui ne se retient d'aller jouer avec les deux bêtes que par fascination pour la baguette de son oncle… Et le fait que le pâtissier ait attrapé le chiot pour l'empêcher de distraire son doggamy davantage.
Quand tout est à peu près remis à sa place, il se tourne vers Nathanael, croise son regard. Il a toujours les joues d'un léger rose alors qu'il récupère un chiot tout déçu d'être privé de jeux avec son nouvel ami.
Par un miracle inexpliqué – et absolument pas dû à l'étourderie de la joueuse – il a réussi à ne pas s'étrangler avec sa laisse.
Il reprend une teinte d'un rouge soutenu quand Nate réitère son invitation, de vive voix cette fois, pas sur un répondeur. L'effet n'est pas tout à fait le même. Lui avait-on déjà fait une telle invitation de vive voix ? Sans doute pas.
Et il n'en était pas mécontent, parce qu'il devait sérieusement avoir l'un d'un idiot à rougir de la sorte. Qui pouvait-il espérer séduire ainsi ?
I… Alright.1 Il ne reconnaît pas sa voix quand il lui répond. Il n'a pas la moindre idée de ce qu'il pouvait répondre d'autre. Ni de ce qu'il allait pouvoir lui dire en le rappelant. Il ne pouvait pas lui envoyer un texto, plutôt ? Non ?
La petite fille s'approche et n'hésite pas avant de prendre les deux sucettes dans sa petite main. Elle est surchargée ! Une boite de gâteau – qui ne doit plus être très beau, après tout ça, donc il sera moins bon – et deux sucettes ! Tant d'efforts !
Pourtant, elle ne lâcherait son précieux trésor pour rien au monde.
Thank you Mr Cake !2 clame-t-elle avec un grand sourire.
Arthur observe la scène d'un air attendri, alors que la situation s'apaise, les stimuli également, et ses émotions avec. Ça commence à aller mieux.
Say goodbye, Enid,”3 rappelle-t-il. La petite fille s'exécute, toujours avec un sourire ravi, et attrape la main de Tonton Thuthur. Ce dernier, baguette rangée dans la manche et chiot sous le bras, la serre entre ses doigts et s'apprête à sortir. Sur le pas de la porte, il pose Mordred à terre, enroule la laisse autour de son poignet, hésite une seconde.
See you, Nate.4
Et enfin, sort à l'extérieur.
Tiré par un chiot surexcité et une petite fille qui le supplie de l'autoriser à manger sa sucette.
__________________
1 Je… D'accord.
2 Merci Monsieur Gâteaux !
3 Dis au revoir, Enid.
4 Au revoir, Nate.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I want cakes !   I want cakes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I want cakes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: