FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au nom de la Recherche [Leen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyLun 4 Mar - 14:18

À la soirée du Bal de la Saint Valentin, tu as pu échangé quelques mots avec Isleen, une des membres de ton club. Tu es sa référente pour la thèse de fin de cursus qu'elle effectués. Tu n'as pas pu discuter véritablement avec elle au sujet de sa thèse. En effet, ce n'était pas le lieu, ni le moment. Tu avais prévu de lui envoyer un hibou pour lui donner un rendez-vous, c'est ce que tu as fais quelques jours plus tard afin de lui proposer un créneau pour une entrevue.

Elle a lieu ce soir à dix-huit trente. D'un coup de baguette magiques, tu nettoie rapidement ton bureau et y range la paperasse dont vous n'aurez pas besoin pour le moment. Seuls ce qui est utiles restent sur la table. Tu fais ensuite apparaître, quelques gâteaux. Quand la gryffondor va venir, tu va faire apparaître des tasses de boissons chaudes. Si le rendez-vous est formel, ce n'est pas pour autant qu'il doit être emplie de frondeurs. D'autant plus, qu'avec les événements qui se sont déroulés lors de la soirée de la Saint Valentin, fait que votre entretien durera plus longtemps que prévu.

Quand la jeune femme frappe à la porte. Tu répond d'une voix forte.

- Entrez Miss O'Toole. Asseyez-vous je vous prie.


Tu fais alors apparaître les boissons chaudes et deux tasses.

- Comment vous portez-vous ?

À l'intonation de ta voix on peut en ressentir une certaine inquiétude Tu ignores si le poison l'a atteint ou pas. La jeune femme faisant partie de tes petits protégés, il en va de soit que son état t'intéresses.

Tu lances ensuite un sortilège pour bloquer toute tentatives d'oreilles indiscrètes. La conversation, doit rester privée. Sait on jamais si des petits malins traînent leurs écoutilles.

- En ce qui concerne votre thèse, pouvez-vous me dire où vous en êtes actuellement ?

Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyLun 4 Mar - 15:15

ft. Irina Slaviskova
Au Nom de la Recherche

Friday, March 1st
Pour une fois, Isleen est à l'heure.
Il convient de le souligner, car elle brille rarement par sa ponctualité. Est-ce le besoin de voir sa directrice de recherches ou l'importance du rendez-vous qui la poussent à arriver si tôt ? Ou bien est-ce parce qu'elle sait qu'Irina va l'accueillir avec de quoi remplir son insatiable estomac ?
Ce n'est pas pour autant que la Gryffondor a estimé nécessaire de sauter le goûter – qui fut, évidemment, gargantuesque – ou de décaler le dîner – qui devait avoir lieu à vingt heures tapantes, sans quoi elle devenait instable et ne pensait plus qu'à emplir son ventre de mets divers.
Une heure trente était donc face à elle pour s'entretenir avec la Russe. Ce devrait être suffisant, non ? Elle n'était pas sûre que la petite collation qu'on lui servirait, à n'en pas douter, lui permettrait de décaler son repas.
La jeune fille, sac battant la hanche, parcourt les couloirs à pas rapides. La fiole, pendue autour de son cou, auréole d'une lueur dorée contre sa gorge. Ses talons claquent dans le couloir au rythme de ses pas.
La voici qui prend un virage pour s'enfoncer dans un couloir, bouscule sans scrupule un groupe d'étudiantes de première année sans s'arrêter, et, enfin, arrive à la hauteur du bureau qui devait l'accueillir.
Un coup d'oeil sur l'heure.
Elle est pile à l'heure, halleluja.

Elle tape alors deux coups secs à la porte pour faire savoir qu'elle est arrivée et s'exécute quand on l'autorise à entrer. Immédiatement, une douce odeur la prend au nez, et Isleen remarque immédiatement les douceurs et boissons chaudes qui l'attendent.
Elle n'aurait pas pu choisir meilleure directrice de recherches.
La jeune femme s'installe confortablement, veille à adopter une posture décente – on n'est pas chez Panpan ici.
Very well, thank you. Yourself ?1  répond-elle poliment.
Elle attrape la boisson chaude qu'on lui propose, en respire les volutes avec plaisir.
Non, décidément, elle avait bien fait de demander à Miss Slaviskova et non à Mr Nightingal. Chez lui, elle n'aurait jamais eu droit à la boisson chaude et aux petits gâteaux. Ça valait bien le sacrifice sur son expertise en matière de sortilèges, non ?
Well… A lot of things have happened since last time we saw, Miss.2  Elle hoche la tête comme si cela pouvait amener à quelque chose et pose sa tasse sur un coin du bureau – avec un naturel déconcertant, on remarquera – pour se mettre à fouiller dans son sac. Elle en sort une liasse de parchemins et un carnet de notes, ainsi qu'une plume chiffonnée – sa Plume à Papote.
As you already know, I've managed to establish a protocol to distil Alohomora and Wingardium Leviosa. I was working on another basic spell, and couldn't work it out. I spoke about it with a fellow student, and from that, I decided to start working on the Disillusionment Charm, and it's been promising so far. The problem is… ” La jeune femme s'interrompt, pèse ses mots. Elle sait ce qui se joue, et ne voudrait pas qu'on lui refuse ses expériences à cause d'une maladresse de langage. “… 'tis probably a spell that would need to be drunk to work. As far as I know, noone has ever tried to drink a spell, and we have no idea of what would happen. Therefore… I'd need your help to find… Well… Guinea pigs.3
___________________________
1 Très bien, merci. Vous-même ?
2 Eh bien… Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière entrevue, Miss.
3 Comme vous le savez déjà, j'ai réussi à établir un protocole pour distiller Alohomora et Wingardium Leviosa. Je travaillais sur un autre sort de base, mais sans rien réussir à en tirer. J'en ai parlé avec une camarade, et de cette conversation, j'ai décidé de commencer à travailler sur le Sort de Désillusionnement, ce qui pour le moment a produit des résultats prometteurs. Le problème étant… C'est sans doute un sort qu'il faudrait boire pour en ressentir les effets. Jusqu'ici, de ce que j'en sais, personne a jamais tenté de boire un enchantement, et nous n'avons aucune idée de ce qui pourrait se produire. En somme… J'ai besoin de votre aide pour trouver… Hem… Des cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyJeu 7 Mar - 23:46

Isleen est pile à l'heure. Tu es une femme qui aime la ponctualité. Tu laisses la jeune femme s'installer sur le siège en face du tien. Le bureau bien rangé vous sépare. Si le rendez-vous est formel, tu n'en n'oublie pas pour autant tes devoirs d'hôtesse. Boissons chaudes, petits gâteaux, tout est présent afin que l'échange soit agréable.

- Je vais bien. Merci.

Il s'agit là d'une réponse pour la forme. Dans la réalité des faits, tu n'es pas au mieux de ta forme. Les événements récents avec le professeur Nightingal. Ton ex fiancé. T'ont bien plombé le moral. Toutefois, tu n'en montre rien. Ton visage reste impassible. Tes histoires personnelles n'ont pas à interférer sur le reste.

Tu laisses l'étudiante sortir tout ce dont elle a besoin dans le cadre de votre entretien. Une fois que cela est fait, tu l'écoutes avec la plus grande des attentions. Parvenir à distiller un alohomora et un Wingardium Leviosa est déjà une réussite. Ne rien avoir pu faire en ce qui concerne sur l'autre sort n'est pas un problème. Isleen t'evoques son idée de distiller un sort de Désillusion. Un sort qui devrait être bu pour pouvoir obtenir les effets. Cependant, personne n'a encore tenter l'expérience. Ce serait une grande première. Tu bois une gorgée de ta tasse, avant de la reposer avec calme. D'une voix posée, tu réponds à ton élève.

- Votre projet me paraît très intéressant. J'ai confiance en vos capacités. Je ne doute pas que sur le long terme vous parviendrez à obtenir les résultats adéquats.

Si l'objectif de la future potionniste aboutit, il en va de soit, que ce sera une très grande avancé pour la Recherche et le Monde Magique.

- Bien évidemment, vous pouvez compter sur moi pour vous aidez à trouver des sujets pour vos expériences.

Tu as un grand carnet d'adresses avec de nombreux contacts. Trouver quelques noms susceptibles d'aider Isleen pour son expérience n'est pas une difficulté en soit.

- Cependant, nous devrions sans doute passer par des moyens...moins conventionnel, dirons-nous. Afin que vous puissiez obtenir vos cobayes.

Si pour la plupart des expériences, les sujets acceptent volontiers de jouer le rôle de testeurs, dans ce cas, cela risque d'être plus difficiles. D'autant plus, qu'avec les événements qui se sont déroulés au bal, font que beaucoup seraient réticents à servir de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyVen 8 Mar - 16:07

ft. Irina Slaviskova
Au Nom de la Recherche
Isleen a bien conscience de l'importance de son domaine de recherches. Elle ne s'est pas engouffrée là pour rien : le sujet est vierge de tout travail, et les perspectives sont énormes. Le domaine est assez vaste pour lui donner de quoi s'occuper jusqu'à la fin de ses jours, et c'était une occasion en or de devenir une personnalité incontournable du monde des potions.
L'ambition… Oui.
Mais il ne faut pas oublier les possibilités ouvertes, si elle réussit. Pour les sorciers médiocres, pour les Cracmols, ou simplement pour les enchantements difficiles à réaliser.
Pour ceux qui avaient perdu leur magie lors de la soirée de la St Valentin, comme son pâtissier préféré.
Elle avait tout à fait conscience qu'en jouant ainsi avec les essences même de la magie, elle pourrait se faire des ennemis. Beaucoup d'ennemis.
Peu lui importe ; elle s'est lancée là-dedans, et compte bien mener ses recherches à terme.
Pour la simple satisfaction d'avoir compris quelque chose.
Pour l'amour de la science.
Les obstacles sur sa route étaient nombreux, et elle comptait bien les abaisser un à un. En l'occurence, trouver des cobayes n'était qu'une contrainte supplémentaire ; et elle a pleine confiance en sa directrice de recherches pour y faire face.
Unconventional, you say…1 murmure-t-elle, songeuse.
Isleen n'est pas idiote. Elle comprend très bien où Irina veut en venir. Elle boit une gorgée de la boisson qu'on lui a servie, la repose et pose ses coudes sur le bureau, mains jointes devant ses lèvres maquillées. Sourcils froncés. Elle réfléchit aux implications, au danger.
Le jeu en vaudra la chandelle, elle n'en doute pas.
Mais elle veut savoir dans quoi elle s'embarque – Gryffondor, peut-être, mais pas folle la guêpe.
How illegal will that be ?” interroge-t-elle enfin en regardant la Russe droit dans les yeux. “I will probably not be able to welcome a subject inside a lab within the university, will I ?2
Un autre problème se pose donc. Elle n'avait jamais dû travailler ailleurs qu'à la MUL, où elle avait sa chambre d'étudiante, le labo de travail, et la bibliothèque. Si par ses expériences elle se retrouvait à la limite de la légalité, elle ne pouvait décemment pas faire ça dans les locaux officiels de l'université.
Et elle ne pouvait pas faire ça juste dans un pub crasseux à l'abri des regards. Il faudrait qu'elle puisse observer les effets de son breuvage en direct, qu'elle surveille ses cobayes, qu'elle note les potentiels effets indésirables.
Un autre détail, non négligeable : les effets d'un sortilège avalé étant imprévisibles, il faudrait qu'elle puisse également avoir une porte de sortir en cas de dommages considérables infligés à son sujet… Ou en cas de décès.
Et elle ne se prive pas de le faire savoir.
And what… What if there are… Casualties to report ?3
___________________________
1 Moins conventionnels, dites-vous…
2 A quel point cela sera-t-il illégal ? Je ne serai probablement pas en mesure d'accueillir les sujets dans un des labos de l'université, n'est-ce pas ?
3 Et si… Et si il y a des… Pertes à déplorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyVen 8 Mar - 17:35

Isleen est une élève ambitieuse. Tu as toujours appréciée ce trait de caractère. C'est une qualité à tes yeux. Tu aimes les personnes qui se donnent les moyens de réussir. La jeune O'Toole fait partie de de ces personnes. Tu l'écoutes, avant la plus grande des attentions. Ton regard perçant fixé sur elle.

- Quand je vous parle de méthodes moins conventionnelles, plus que celles qui frôlent l'illégalité, je pensais à celles qui dépassent le cadre de la moralité. Êtes-vous prêtes à mettre vos scrupules de côté ?

Faire des expériences sur les êtres vivants, est bien souvent considéré comme contraire à l'éthique. Beaucoup s'y refusent, non pas par peur de l'échec, mais à cause des scrupules. Isleen est une jeune femme sensée, elle n'ignore pas les risques qu'elle encourt.

- Il faudra s'y attendre. C'est pourquoi, vos sujets devront accepter de participer à vos expériences. Afin que vous puissiez rédiger un contrat qui vous protège en cas d'incidents ou de pertes. Je peux vous mettre en contact avec un avocat qui pourrais vous aider dans cette partie.

Être prévoyant, tout calculer du début à la fin. Voilà ce qu'il faut faire pour minimiser les risques... Pour l'étudiante.

- En raison des derniers évènements, nous savons toutes deux, qu'ils n'accepteront pas facilement. Je pense qu'il faut que votre expériences soit une porte de sortie pour eux...ou leurs familles.

Donner l'illusion que ce que l'on peut leur offrir, aussi risqués et dangereux soient-ils, soit le seul choix qu'il puisse accepter. Cette méthode peut rappeller celle employée par les Death Wings lors du Bal de la Saint Valentin. Tu réfléchis longuement à la question. Pour l'instant, tu ne trouve pas de solution. Tu ne doutes pas une seconde, que tu finira par résoudre ce problème.

- Pour ce qui est du lieu où faire vos expériences...

Il en va de soit, qu'elle ne pourra pas les faire au sein de l'Université. Tu réfléchis quelques instants. Quand tu penses avoir trouver une éventualité, tu proposes à ton élève :

- Je peux m'arranger avec une de mes connaissances dans l'immobilier, afin que vous puissiez obtenir un local.

Tu griffonnes quelques noms de petsonnes à contacter pour permettre la réalisation des projets de la Gryffondor. Amusée, tu lui dis :

- Vous auriez fait une excellente Serpentard Miss O'Toole. J'imagine que votre répartition n'a pas été évidente lors de votre entrée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyVen 8 Mar - 18:06

ft. Irina Slaviskova
Au Nom de la Recherche


Un sourcil se lève sur le visage d'albâtre.
Jamais Isleen n'a songé à la question de l'éthique dans ses expériences. Mais il est vrai que c'était quelque chose à réfléchir. L'expérimentation humaine pouvait peser sur la conscience… Si on en a une.
Visiblement, ce n'est pas le cas de la jeune femme. Aucun regret, aucune culpabilité. Si elle devait passer par cela pour obtenir des réponses… Elle y passerait. Il serait inutile de faire des expériences sur un elfe de maison, quand bien même serait-il plus facile d'en trouver un. Les effets ne seraient certainement pas les mêmes – et puis les elfes n'avaient pas utilité de son travail, puisqu'ils avaient leur propre magie et n'étaient pas soumis aux mêmes contraintes que les sorciers… Ou les humains en général.
I am,” répond-elle d'une voix assurée. Elle n'a aucun scrupule. Certains y verraient le côté impitoyable du Serpentard ; il s'agit plutôt de la froide logique du Serdaigle.
Elle entend bien, ensuite, les réserves qu'émet sa directrice de recherches. Une décharge à rédiger, en plus du contrat, bien sûr, à faire signer par des volontaires. La jeune femme hoche la tête face à toutes les contraintes que la Russe énonce, et, après un sursaut, la Plume à Papote se réveille et se met à griffonner sur le petit carnet qu'Isleen avait ouvert sur ses genoux. Elle a tourné les pages pour en trouver une vierge – dévoilant, en passant, des pages et des pages pleines de symboles, de formules, de schémas, de ratures – et laisse maintenant la plume écrire d'elle-même toutes les idées passant par l'esprit de l'Irlandaise.
Un avocat.
Un contrat, une décharge.
Des volontaires.
Prévenir des dangers de l'expérience, bien sûr, mais vendre également les avantages. Elle pourrait peut-être tirer parti de la détresse de certaines victimes de l'attaque récente des Deathwings. Après tout, ne serait-ce pas une promesse inespérée, pour ceux qui ont perdu leur magie, que de pouvoir participer à la retrouver sous une autre forme ?
Elle prend ainsi note également de la possibilité d'un local. Elle hésite à préciser à la professeure qu'il lui faudrait quelque chose de discret, insonorisé et surtout à l'écart, mais s'abstient : Irina n'a sans doute pas besoin des précisions de son étudiante.
Isleen devra ensuite réfléchir à l'organisation du local, devra sans doute user de toutes ses ressources pour y avoir le matériel dont elle a besoin. Ou bien pourra-t-elle essayer d'analyser ses résultats dans les laboratoires de la MUL ?
Une rature se fait, d'un geste un peu rageur, sur le carnet, et la plume reprend d'elle-même la rédaction avortée.
Ça lui demanderait beaucoup d'organisation, et, sans doute, un peu de discrétion.
À n'en pas douter, il lui faudrait un avocat. Elle allait avoir besoin de conseils très avisés en la matière. Il ne faudrait pas que son travail pour la science la range dans la catégorie dangereux mage noir dans les fichiers sécuritaires du ministère.
Elle observe sa directrice noter quelques noms, et, à sa remarque, n'arrive pas à réprimer un petit gloussement fier.
Bien vu, Miss Slaviskova !
Indeed, I'm a Hatstall. The Sorting Hat hesitated mainly between Gryffindor and Slytherin, but also wondered if I wouldn't fit in Ravenclaw,” avoue-t-elle dans un sourire. Un sacré mélange ! “My parents and siblings are all Slytherins, though.1
Ce qu'elle ne dit pas, c'est que les chiens ne font pas des chats : son père n'est pas passé loin de Gryffondor, et sa mère, quant à elle, a bien failli finir à Serdaigle avant d'être envoyée chez les vert et argent. Sa petite soeur a très vite été répartie à Serpentard. Ce fut un peu plus long pour le petit dernier. Il n'a jamais voulu donner de détail, mais Isleen pense que lui aussi a bien failli finir chez les lions.
Elle en mettrait sa main à couper !
I like being a Gryffindor, though. It shows that my house is not only made of dumb bullies barely able to use a wand as it is supposed to be.2
Dit-elle, elle, la brute épaisse, toujours prête à se battre et à briser des genoux à coups de batte de Quidditch !
C'est le dragon qui se fout de l'hypogriffe !
___________________________
1 En effet, je suis une Choixpeaufloue. Le Choixpeau a surtout hésité entre Gryffondor et Serpentard, et s'est aussi demandé si je n'aurais pas ma place chez les Serdaigle. Mes parents et ma fratrie sont tous des Serpentards, en revanche.
2 J'aime être un Gryffondor, malgré tout. Ça montre que ma maison n'est pas simplement composée de brutes épaisses à peine capable d'utiliser leur baguette comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Hestia Beaufort
Hestia Beaufort
Messages : 386
Date de naissance : 16/10/1998
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] EmptyLun 18 Mar - 3:57

Un sourire satisfait s'affiche sur ton visage quand l'étudiante que tu prend sous ton aile, te fais comprendre que les scrupules ne vont pas l'arrêter dans sa démarche. Pas que tu en doutais, mais tu voulais une confirmation. Il serait bien dommage de s'arrêter en si bon chemin pour quelques scrupules. D'autant plus qu'elle a les capacités pour réussir à mener à bien son projet. De ton côté, on peut te voir comme une marraine la Bonne Fée, prête à la guider. Quelques noms de personnes à contacté, sous pli discret. Des rendez-vous à prévoir. Un tel projet nécessite d'avoir une préparation en amont pour réussir. Le jeu en vaut la chandelle. Le progrès n'a pas de prix.

Tu as bien remarqué que la jeune étudiante à plusieurs des caractéristiques des différentes maisons de Poudlard en elle. Rien d'étonnant à ce qu'elle te dise qu'elle a été un Choixpeau flou.

- Vous auriez eu votre place chez les Aigles.

Elle défend fièrement les couleurs de sa maison. Là est un point que tu as pu observer en arrivant au sein de la MUL.

- Chaque maison à ses qualités et ses défauts. Comme tout à chacun.

Tu te demandes dans qu'elle maison tu aurais été si tu étais allée à Poudlard. À  Koldovstoretz, là où tu as passé ta scolarité, le système de répartition était différent. Mais tu ne vas pas commencer à en parler parce que Il n'y a aucune info sur le sujet l'heure à déjà bien tournée et que vous avez encore à faire. D'un coup de baguette magique tu ranges ton bureau. Tu t'adresses à Miss O'Toole en lui souriant chaleureusement.

- Je pense que nous en avons terminé pour cet entretien pour aujourd'hui.

Tu lui souhaites de passer une agréable soirée et un bon appétit. Ta journée n'est pas finie, tu envoie les hiboux aux personnes concernées par le projet. Tu en profites pour regler quelques affaires en Russie. Tu finis en corrigeant certains devoirs. Ça te prend pas mal de temps. Pendant ce temps là tu évites de penser à ce qui te tracasse. Une fois que tu as réalisé tout ce que tu devais faire, tu ranges ton bureau et tu quittes les lieux pour rentrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au nom de la Recherche [Leen]   Au nom de la Recherche [Leen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la Recherche [Leen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de RP
» Recherche de modérateur
» Trevor Poleaxe - À la recherche de savoirs
» /POSSIBLE INSCRIPTION/ Recherche impératif de liens avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: