FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven

Aller en bas 
AuteurMessage
Hufflepuff ~ MUL
Aven Byrne
Aven Byrne
Messages : 624
Date de naissance : 26/08/1996
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven   Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven EmptyMer 5 Sep - 13:03

Saskia et Aven

Intelligent, but even more clumsy

Cela faisait déjà longtemps qu'Aven avait traversé pour la première fois ses rues légèrement pavées, grouillantes de monde avec beaucoup de magasins magiques (oui c'est le cas de le dire). C'est encore plus rare qu'il se lève pour y aller, étant un élève sérieux, il vient quand il a besoin de faire le pleins pour ses cours, ou alors pour boire une petite bièraubeurre, mais encore c'était rare. Cette fois-ci, après les cours à la MUL, il rentrait dans sa petite chambre, où il était seul pour l'instant, il avait hâte de rencontrer un prochain colocataire, mais d'un côté il adore ce calme pour bien réviser comme il faut. Il rentrait donc dans sa chambre pour prendre deux trois sous et se mis en route pour la ruelle bondées pour faire de bonnes petites emplettes.

En arrivant, il se demandait s'il n'y avait pas plus de monde que d'habitude, "Je devrais faire attention", se dit-il en se faufilant et en évitant de se cogner aux passants. Il se calait dans un petit coin qui donnait sur une autre ruelle plus sombre, "Alors, j'ai besoin de quoi moi.." il n'eut pas le temps de finir sa pensée qu'un groupe d'étudiants, un peu trop excités au gout d'Aven, passait à côté, avec de grands gestes et qui parlait bien trop fort. Un des étudiants poussait le jeune Poufsouffle sans faire vraiment attention, ce qui mit déjà le jeune homme de mauvaise humeur, mais qui l'aidait à emprunter une autre ruelle pour être plus tranquille.

Tout en grognant dans sa barbe de petit imberbe, il continua à marcher sans faire vraiment attention où il allait. Plus il avançait et moins il y avait de bruit, ce qui l'apaisa, mais ce sentiment ne dura pas, quand il leva la tête.. Il ne reconnaissait plus rien. "Incroyable d'être aussi têtu.." Il se retournait, par-ci par là, le lieu était devenu bien sombre, quelques personnes passaient, mais aucun n'était très accueillant. "Bon ce lieu me dit vaguement quelque chose.. Comment j'en suis arrivé la moi ??". Il décida de faire plusieurs tours.

Quand il commençait à sentir son coeur s'accélérer, à voir les magasins fermés, les passants de plus en plus.. On pourrait dire glauque, il tomba enfin sur un panneau. <Allée des Embrumes> Il s'était arrêté, restant immobile pendant au moins cinq longues minutes. "Non, c'est pas possible, comment j'ai attérris ici moi ?" Le jeune Poufsouffle commença à paniquer, il était au beau milieu de magie noire et ça ne le rassurait pas des masses. Il tourna la tête de droite, à gauche pour voir s'il trouvait un panneau à côté de celui qu'il vient de voir, mais en vain. Il repéra alors une rue plus éclairée que les autres, il s'y faufila, quoi de mieux pour se rassurer que de la lumière ? Il tomba sur un magasin légèrement éclairé, plus grand que les autres d'ailleurs, sur l'enseigne était écrit <Barjow & Beurk>, un nom original, mais toujours pas très accueillant "Il doit forcément y avoir quelqu'un là dedans si c'est éclairé.." Il passa donc la porte avec les poils hérissés et tremblant.

Une fois dans le grand magasin, il remarqua que le décor était sombre et menaçant, avec toute une panoplie d'antiquités et d'objets pour la magie noire que ce soit dans des vitrines ou suspendus au plafond. Aven tourna autour des objets en faisant extrêmement attention, sachant que la plupart sont dangereux et interdis, il ne voulait pas laisser ses marques dans un endroit pareil. "Bordel pourquoi je suis rentré ici."

Après quelques minutes a déambuler à travers les étagères, il trouva enfin une personne, à peu près normal. Enfin il se disait ça pour se détendre un peu, quelque peut déranger par l'atmosphère autour, il ne pouvait pas y avoir de personne 'normal' travaillant ici. Alors, de son côté il tenta une approche normal, pour éviter les ennuies.

- Heu.. Bonjour ?..
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t153-aven-byrne-dylan
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven   Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven EmptyMar 11 Sep - 22:53

Dans les clichés des phrases à sortir avec un air vaguement compatissant, le "Il y a des jours avec et des jours sans" figurait dans le top trois. Il figurait également dans le top des phrases bateaux que Saskia ne supportait pas, à égalité avec le "C'est pas gentil d'être méchant", juste après le "Un de perdu, dix de retrouvés" qui était en première place. En effet, la sorcière avait perdu un frère, en avait sept en rab et était en PLS rien qu'en pensant à eux. Peut-être que c'était parce qu'elle n'en avait pas dix pile, peut-être parce que c'était typiquement le genre de phrases random à la con qui ne correspondait, au final, jamais à la réalité de la situation. Voilà qu'elle philosophait maintenant, au lieu d'avancer. Elle était au delà de la journée sans. Devant elle, des œufs de Billywig ramenés en douce d'Australie mais ce n'était pas ce qui l'intéressait, pas plus que l'espèce de bague ensorcelée qu'elle devrait expertiser plus tard posée juste à côté. Parce que ça, à la limite, c'était sympa à faire. Pas comme les comptes.

Pour être précis, ce n'était pas que les comptes. Non, cela aurait été trop beau et n'importe quel gamin sachant poser une addition aurait été à la hauteur. Non, là, c'était LES comptes , ceux qui s'étalaient sur toute la décennie passée et qui ne devaient être effectués que parce qu'une vague rumeur de contrôle fiscal à venir était parvenue aux oreilles du propriétaire de la boutique. Et comme ce dernier n'était pas disponible pour les mathématiques car, selon ses dires, il était un homme important et occupé, c'était Saskia qui se tapait les chiffres. Joie. Carnet de ventes illisible, ticket de caisse dans le désordre, addition à rallonge, que quelqu'un l'achève ou la sorte de là. Trois secondes d'inattention plus tard et elle devait recommencer le mois de mai 2020. Aaaarg.

Même pas elle releva les yeux, se contentant juste de marmonner un mot qu'elle trouvait déjà de trop. "Bonjour..." A la voix, au ton employé, elle devinait le jeune homme perdu et, clairement, elle en'en avait rien à foutre tant que ce dernier touchait à rien. Toute façon, ce n'était pas le genre de client qui allait dépenser une fortune en artefacts hors de prix alors nul besoin d'aller faire révérences et ronds de jambes. Mai 2020 achevé, juin maintenant. Trois mains de la gloire vendue, un pot de vin donné à un auror pour ne pas qu'il furète trop, deux amulettes maudites,... Raaah, ça ne correspondait pas avec le chiffre d'affaire griffonné dans la marge ! Elle raya rageusement sa feuille de parchemin avant d'enfin daigner dévisager l'intrus sans pour autant prononcer un mot. Qu'est-ce qu'il voulait d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Hufflepuff ~ MUL
Aven Byrne
Aven Byrne
Messages : 624
Date de naissance : 26/08/1996
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven   Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven EmptyJeu 20 Sep - 23:55

Saskia et Aven

Intelligent, but even more clumsy

Aven avait déjà travailler dans un magasin, histoire d'avoir de l'argent de poche et il savait très bien la galère que c'était de devoir rester toute la journée derrière un comptoir, à recevoir trop ou aucun client de la journée. De nature angoissé pour rien, il était toujours en panique quand un client lui adressait la parole pour un simple "Vous avez ceci ? Ou se trouve ça ?". Il leur répondait toujours en souriant même s'il n'en pouvait plus d'entendre tout ça à longueur de journée. Comme on dit, le client est roi.
Il ne ressentait pas la même chose en voyant cette dame aux cheveux bruns - peut être même noirs ? - elle avait l'air perdu, n'adressant aucun regard au jeune Poufsouffle, juste un "bonjour" perdu, qu'elle avait surement l'habitude de lancer aux clients trop ennuyeux comme ceux d'Aven autrefois. Mais la, cette ambiance, ce mystère, ce danger rôdant autour de l'étudiant, était de plus en plus inquiétant.

Le jeune homme se rapprochait pour savoir ce que cette femme faisait, il se rendit compte qu'elle avait l'air bien jeune - d'ailleurs elle doit être à peine plus vieille que lui - étonnant dans se genre de boutique. On s'attend à voir une vieille sorcière au nez crochu, comme dans les contes ou les clichés de certains moldus. Bien sûr il n'avait rien contre les moldus, il avait même deux trois amis quand il était plus petit, leur imagination est débordante.

En voyant que la femme écrivait dans un carnet, il se mit à reculer, il ne voulait pas la déranger, et surtout pas l'énerver, il ne sait pas à quoi s'attendre, même si elle était aussi jeune que lui. Au moment ou il allait s'exprimer, la femme griffona sur son carnet, l'air irriter. "Oh non je l'ai interrompu, elle va me lancer un sort ou une connerie dans le genre."
Il voulait se reprendre, putain il avait 21 ans pas 15. Elle se retourna vers lui, son regard lui glaça le sang - surtout si elle ne dit pas un mot, alors la le pauvre jeune homme, 21 ou 15 ans, il avait la frousse de sa vie - Il ne pu s'empêcher de reculer rapidement du comptoir et malheureusement se cogner brutalement à une armoire. Le bruit des objets tombant sur le sol, et pour certain se briser en petits morceaux, le fit sursauter de plus belle.

- Nom de di...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que sur le coup de la peur, il se transforma en grand corbeau. Son animagus était plutôt dur à gérer, il était encore en apprentissage, et ce n'est pas de la tarte, un grand corbeau en plus, ça n'aurait pas pu être un petit lapin ou une souris ? Il s'envola maladroitement en croassant, continuant de se prendre des meubles dans la figure - ou plutôt dans le bec -

Il trouva enfin un perchoir pour se réfugier et éviter d'autres catastrophes, entendant le jeune femme hurler de rage, il tremblait et n'osait plus redescendre. "Oh non je vais mourir ici, moi qui suis si jeune et en plein dans les études oh la la, adieu tout le mondre.." Il replia ses ailes sur son bec pour se cacher.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t153-aven-byrne-dylan
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven   Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hazardous | Aven & Eziel
» Rude awakening (Nyx & Saskia)
» saskia aznar | emeraude toubia
» L'Enfer est dans un coeur vide [Saskia]
» « Everything will be... Okay? » [Aven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: