FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 All the colors | Taryn

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: All the colors | Taryn   All the colors | Taryn EmptySam 13 Juin - 15:51

All the colors
You're dripping like a saturated sunrise. You're spilling like an overflowing sink. You're ripped at every edge but you're a masterpiece, And now you're tearing through the pages and the ink. And now I'm covered in the colors.
Il y a des jours où Hope a juste envie de changement. Elle ne sait pas trop pourquoi, ni si c'est vraiment le mieux à faire. Mais c'est ainsi. Elle a envie de changer de tête, de couleur, de coupe. Elle a juste envie de changer. Il ne s'est pas passé quelque chose de spécial dans sa vie, elle n'a rompu avec personne, perdu personne. Ça n'est pas un changement dont elle a besoin pour avancer, ni pour reconstruire quoi que ce soit. En fait, elle est plutôt heureuse dans sa vie. Mais Hope est une fille qui aime le changement. Elle aime tester des choses, apprendre, découvrir. C'est pour ça qu'elle a aimé devenir Animagus, même si ça lui a prit des années, même si, à terme, ça a failli lui coûter la vie, et qu'elle a fini par perdre des êtres chers. Elle a aimé apprendre à changer. Et ses cheveux, c'est quelque chose qu'elle peut changer aisément. Et elle aime beaucoup aller voir Taryn, les deux jeunes femmes ont fini par devenir amies, à force de se voir assez souvent, au gré des envies de changement de Hope. Passer autant de temps l'une avec l'autre, même avec le prisme du travail et de la cliente, ça finit par rapprocher, non?

Elle se regarde dans le miroir et sourit largement. Elle s'imagine plusieurs coupes, des couleurs... Elle n'a pas vraiment d'idée précise en réalité. Et ce, comme bien souvent. Elle se laisse guider, prise par la main par ses envies et souvent, par des illuminations de dernière minute. Elle feuillettera les magazines, trouvera bien quelque chose qui la tente. Et Taryn la guidera aussi, de toute façon. C'est son métier, elle sait le faire mieux que quiconque. Hope enfile donc sa veste, quand l'heure de son rendez-vous approche, et elle sort de sa petite maison pour partir en direction du salon. Sur la route, elle s'arrête à la pâtisserie du chemin de traverse pour prendre de quoi grignoter. Elle a prit cette habitude de toujours ramener quelque chose à sa coiffeuse. Après tout, elle mérite d'être chouchoutée elle aussi, non? Ses pas se font plus pressés, et ses enjambées plus longues. Elle commence à avoir froid, l'hiver est encore bien installé. Son regard d'eau glisse sur le ciel clair d'une matinée d'hiver, puis elle pousse la porte du salon qu'elle connait bien. Elle fait un grand sourire aux clients et employés, et retire sa veste qu'elle accroche à l'endroit fait pour. Puis elle attend patiemment, Taryn ne devrait plus tarder à venir la faire s'installer. Elle a toujours son sachet rempli de sucreries dans les bras, elle le serre un peu contre elle, bien trop ravie d'être ici.
RIMY @ OOC
Revenir en haut Aller en bas
Deathwings ~ World for true wizards
Taryn A. Adaar
Taryn A. Adaar
Messages : 56
Date de naissance : 25/08/1996
Maison : Aucune mais elle serait allée à Serpentard sans l'ombre d'un doute. Ou, sur un malentendu, à Serdaigle
MessageSujet: Re: All the colors | Taryn   All the colors | Taryn EmptySam 13 Juin - 17:46



All the colors

Tout en mélangeant une de ses préparations, Taryn chantonnait une mélodie nordique pour ses enfants tranquillement endormis dans leur petit lit d'appoint. Arrêtant de remuer le mélange, elle jeta un œil avec un sourire attendri. Trop mignons! Ils se tenaient la main!

Elle laissa tomber sa préparation pour saisir l'appareil photo et faire quelques clichés à rajouter dans l'album familial avant de terminer ce qu'elle faisait. Elle continua quelques minutes quand la clochette de la porte d'entrée retenti jusqu'au l'étage où elle se trouvait. Taryn leva le regard pour regarder l'heure et réalisa que c'était l'heure de son rendez-vous. Elle se leva donc pour embrasser Idunn et Loki dans un "dormez-bien mes trésors, Maman revient tout de suite..." Heureusement, ils ne se réveillèrent pas et elle pu descendre au salon. Elle eu un sourire amical en voyant sa cliente Mademoiselle Hope. Cela fait longtemps, c'est toujours un plaisir de vous voir franchir ma porte. Elle s'approcha et tendu la main: Puis-je vous débarrasser de votre veste?

Elle alla déposer la dite veste au porte-manteau avant de demander: Vous avez bien pris rendez-vous pour une coupe et une couleur n'est-ce pas? Dit-elle en prenant une cape Pour la mettre sur les épaules de Hope, histoire de ne pas mettre ni eau ni coloration sur ses vêtements. Qu'elle avait fort jolis d'ailleurs! Taryn en profita pour passer ses doigts dans les cheveux de sa cliente. Ni voyez pas un quelconque acte mal avisé, c'est pour mieux regarder et sentir. Vos cheveux sont toujours d'aussi bonnes qualités! Vous utilisez toujours la crème que je vous ai fabriquée? Taryn n'achetait jamais des produits tout fait. Que cela soit du shampoing, aux soins en passant par les colorations, la fille adoptive des Adaar préférait acheter ses ingrédients - quand elle ne les cultivait pas sur ses appuies de fenêtres quand la météo le permettait - et faire tout elle-même. Quand on lui demandait pourquoi elle le faisait, Taryn répondait qu'elle aimait savoir ce qu'il y avait dans ce qu'elle mettait sur la tête de ses clients. D'ailleurs, hormis la qualité de son travail, elle soupçonnait que c'était cela qui lui permettait d'avoir des clients fidèles le long de l'année.

Pouvez-vous vous asseoir? Dit-elle en présentant une place au niveau des lavabos. Nous allons commencer par le shampoing. Vous n'avez rien contre le jasmin et la rose? Son regard valsa, enfin, du côté du paquet de Hope. Vous avez encore apportés des gâteaux? C'était quasiment devenue une tradition. Quand Hope venait, c'était après-midi gâteaux et coupe de cheveux!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1662-taryn-achlys-ad
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All the colors | Taryn   All the colors | Taryn EmptySam 13 Juin - 19:05

All the colors
You're dripping like a saturated sunrise. You're spilling like an overflowing sink. You're ripped at every edge but you're a masterpiece, And now you're tearing through the pages and the ink. And now I'm covered in the colors.
La clochette a à peine le temps de finir de retentir dans la boutique que les pas de la propriétaire se font entendre, descendant les marches. Elle semble vivre à l'étage, ou en tout cas c'est ce que Hope en a déduit, de tous ses passages dans le salon. C'est une bonne cliente, plutôt régulière en plus. Elle passe bien souvent, donc elle commence à connaître l'endroit, même si elle n'y passe que quelques heures. Son grand sourire étire ses lèvres alors qu'elle voit Taryn apparaître. Elle est toujours aussi jolie, et si elle n'était pas mariée.. Hope aurait peut être tenté quelque chose, qui sait? Enfin, elle n'y a jamais vraiment pensé, elle a beaucoup trop de respect pour sa coiffeuse et la personne qui partage sa vie. Mademoiselle Hope. Ça lui fait toujours encore bizarre, mais toujours moins que Mademoiselle Lavellan. Il faut dire qu'avec son job à la bibliothèque... Elle a prit un sacré coup, quand les élèves s'adressent à elle avec cet espèce de respect que la hiérarchie impose. Elle ignore la politesse et le vouvoiement, souriant largement. Elle n'est pas du genre à prendre trop de pincettes, et quand elle apprécie, elle ne compte pas, et ne s'encombre pas de faux-semblants qui ne lui correspondent pas. Mademoiselle Taryn! répond-t-elle sur le ton de la blague, son sourire taquin se laissant facilement voir sur son visage. Oui, un peu trop longtemps à mon goût! Mais si je venais à chaque fois que j'en avais envie, tu penserais que je veux camper ici, alors je me retiens un peu. Et elle se met à rire de son rire enfantin, la laissant la débarrasser de sa veste.

Elle sourit largement à la question de la professionnelle. Tout à fait! Raccourcir un peu, et peut être des mèches blondes, éclaircir le tout? Ou une couleur? Du rose? Je ne sais pas! Tout me tente! Continue-t-elle de babiller comme une gamine surexcitée, pendant que la coiffeuse lui met la cape sur les épaules et touche ses cheveux. Un frisson parcourt son dos à ce contact d'ailleurs. Elle aime qu'on lui touche les cheveux, c'est quelque chose qu'elle apprécie particulièrement. Pas étonnant qu'elle ait souvent envie de passer du temps dans un salon de coiffure avec quelqu'un qu'elle apprécie. Elle hoche vivement la tête, manquant de faire tomber le paquet qu'elle tient encore dans ses bras, suivant l'autre jeune femme. Oui. J'écoute les conseils des pros! Et c'est vrai qu'ils sont tout doux, et si faciles à démêler! Un bonheur. Et la voilà à s'asseoir dans une des places que Taryn lui indique. Hope sourit et agite ses pieds dans le vide comme un enfant, dodelinant un peu de la tête, contente. Non, aucune allergie et j'aime ces odeurs! Un peu trop enjouée peut être, mais c'est toujours des chouettes moments qu'elle passe ici, alors pas de raison pour elle de ne pas être heureuse. Et la voilà à déballer tous les paquets qu'elle a ramenés, souriant largement. Encore une fois, il y en avait pour tout un régiment. Tant pis, Taryn les donnera à sa famille non? Ou ses autres clients! Hope sourit largement et étale tout sur le comptoir à sa portée, ravie. Oups? Elle n'y croit pas un mot, et elle n'est pas du tout désolée. Il faut bien que je te chouchoute d'une manière ou d'une autre aussi, sinon personne le fera! Si? Elle a bien entendu oublié la moitié de Taryn, mais ça n'est pas si grave. L'intention reste là, et elle attrape un magazine qu'elle feuillette pour regarder les coupes et couleurs qui y sont proposées, posant sa tête dans le lavabo derrière sa chaise pour laisser Taryn faire son travail. Tu penses que ce serait mieux juste un balayage blond? Ou carrément une couleur qui flashe? Il y a une élève à la MUL, elle a des couleurs trop belles tout le temps! Et la voilà à papoter, souriant comme une ado de quinze ans qui raconte sa vie à sa meilleure amie.
RIMY @ OOC
Revenir en haut Aller en bas
Deathwings ~ World for true wizards
Taryn A. Adaar
Taryn A. Adaar
Messages : 56
Date de naissance : 25/08/1996
Maison : Aucune mais elle serait allée à Serpentard sans l'ombre d'un doute. Ou, sur un malentendu, à Serdaigle
MessageSujet: Re: All the colors | Taryn   All the colors | Taryn EmptyDim 19 Juil - 17:46



All the colors

Tout en mélangeant une de ses préparations, Taryn chantonnait une mélodie nordique Elle aimait beaucoup Hope. C'était une de ses clientes régulières et elle devait bien être là depuis l'ouverture du salon. Ce salon, elle s'était battue pour l'avoir. Son père, Ulrich Adaar, n'avait pas été ravi quand elle avait enfin pris son courage à deux mains en lui annonçant vouloir devenir coiffeuse. Il voulait qu'elle aie un métier "à responsabilité" pour pouvoir faire valoir les idéaux familiaux. Cependant, sa mère, avec toute sa bienveillance, lui a dit que ce n'était pas grave si une de leurs enfants voulait faire autre chose. Par la suite, Taryn avait trouvé un argument imparable en disant qu'elle pouvait lui rapporter ce que les clients diraient.

Par la suite, Taryn s'était trouvée un poste dans un petit salon de coiffure en tant qu'apprentie. Elle avait gravi les échelons, avait économisé, s'était mariée, avait eu des enfants et, au final, c'éait comme cela que le salon "Les Cheveux de Sif" était né. Sa spécialité de couleurs fantaisies et le fait qu'elle faisait elle-même les différentes mixtures lui avaient procuré un noyau dur de clients réguliers. Hope en faisant partie.

Taryn rigola à la plaisanterie. Bon, il fallait avouer que les 3/4 du temps, c'était surtout le prix qui empêchait les clients de revenir trop souvent - He! Au risque de répéter: elle faisait elle-même ses produits! La matière première coûte chère! - mais c'était l'assurance d'une qualité. Elle demanda à sa cliente voulait. Tout à fait! Raccourcir un peu, et peut être des mèches blondes, éclaircir le tout? Ou une couleur? Du rose? Je ne sais pas! Tout me tente! Taryn enchaîna: Un rose comme le mien ou plus clair? Récemment, elle avait encore changé de couleur pour une expérience. Elle avait les racines noires et le reste de la chevelure dans une sorte de rose fushia. Elle ne s'inquiétait pas trop pour ses cheveux, au cas où elle pourrait les soigner avec un sort. Taryn félicita Hope pour utiliser le produit de soin. Tu en as encore ou je t'en refais? Puis elles parlèrent shampoing. Parfait! Sourit-elle. On va commencer par la couleur, cependant! Tu as le temps? Il faut au moins 30 minutes de pause! D'un côté, elles avaient des gâteaux et Taryn pourrait faire du thé. Il faut bien que je te chouchoute d'une manière ou d'une autre aussi, sinon personne le fera! Si? Si mon mari t'entendait, il serait vexé! Rigola-t'elle. Rem et elle ne s'étaient pas à proprement parlés "choisis", bien que Rem lui a avoué après quelques mois de mariage, qu'elle lui avait plus dès le premier regard bien qu'il ne s'imaginait pas avoir la possibilité d'en faire son épouse. Mais quand c'était arrivé, il ne s'était pas plaint et avait même pensé avoir eu de la chance dans ce mariage arrangé puisque, de toutes les sœurs Adaar, c'est sur elle qu'il aurait porté son choix si on lui avait clairement posé la question.

C'était un mariage arrangé mais il était heureux. Rem était doux et gentil avec elle, elle n'avait pas à se plaindre et SURTOUT il ne l'a jamais touchée - et ne l'aurait jamais fait - sans son consentement. Bien sur, peu de personnes étaient au courant pour eux. Enfin "pour eux": oui! Ils étaient mariés! Difficile de cacher cela! Mais peu de personnes étaient au courant qu'ils s'étaient mariés sous l'impulsion de leur entourage. Tu penses que ce serait mieux juste un balayage blond? Ou carrément une couleur qui flashe? Il y a une élève à la MUL, elle a des couleurs trop belles tout le temps! Alors on y va sur du rose? Sourit-elle. On profitera du temps de pose pour manger tes gâteaux!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1662-taryn-achlys-ad
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All the colors | Taryn   All the colors | Taryn EmptyLun 3 Aoû - 13:30

All the colors
You're dripping like a saturated sunrise. You're spilling like an overflowing sink. You're ripped at every edge but you're a masterpiece, And now you're tearing through the pages and the ink. And now I'm covered in the colors.
Ce sont des moments comme celui-ci, qui lui paraissent un peu hors du temps, qui lui font un bien fou au moral et qui lui donnent l'impression d'être à peu près normale. Ce genre de moment qu'elle affectionne, parce que ça lui rappelle que le monde continue de tourner, malgré les attaques, malgré les massacres. Et qu'on finit toujours par se relever. Son amie coiffeuse a toujours de belles couleurs, à chaque fois que l'écrivaine la voit, elle a l'impression qu'elle s'embellit. Ca va peut être de paire avec leur lien grandissant, et Hope n'a jamais été très partiale par rapport aux personnes qui lui sont proches : pour preuve, Aedan est à ses yeux le plus bel homme sur Terre! Elle réfléchit encore à sa couleur, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut ou ce dont elle a envie. Mais elle a envie de changer, ça lui ferait du bien après tout. Depuis qu'elle est revenue à Londres, toute sa vie a changé. Elle a apprit à se poser quelque part, a retrouvé ses frères, un boulot stable... Et beaucoup de responsabilités. La vie sur les routes c'est pas toujours facile, mais la liberté amène une impression de ne rien devoir à personne. Maintenant qu'elle a une maison à payer, un boulot auquel aller tous les jours, des gens qui comptent sur elle.. La pression commence à se faire sentir, et ces moments à se faire dorloter au salon l'aident beaucoup. Il m'en reste un peu mais tu peux m'en refaire si tu veux bien. Sourit-elle, de bon coeur. J'ai pris mon après-midi, je sais que ton travail demande du temps, alors je prévois! Et elle rit sous cape à la remarque de sa coiffeuse au sujet de son mari. Bien sûr qu'il s'occupe d'elle, mais Hope a envie d'en faire des tonnes. Et puis, après tout, il lui fallait bien une excuse, aussi fausse soit-elle, pour justifier la tonne de pâtisseries qu'elle a encore ramené. Et bien, comme ça, on sera deux à te chouchouter! C'est très bien! Continue-t-elle sur sa lancée, ravie de la faire rire un peu.

Elle s'installe et se laisse laver les cheveux, elle apprécie particulièrement ce moment parce qu'elle aime se faire dorloter. Et puis, un massage du cuir chevelu, c'est toujours bienvenu! Elle sourit largement en reposant le magazine, réfléchissant encore et toujours. Il faut qu'elle se décide. Je crois qu'un carré un peu long, genre un peu au dessus des épaules, et un rose pastel, ça me plairait bien. Finit-elle par choisir, penchant un peu la tête en arrière pour regarder sa coiffeuse et lui sourire. Oh oui, bonne idée! J'en ai encore prit un peu de tous, je me suis dit que ça ferait toujours plaisir à quelqu'un. S'amuse-t-elle, se moquant un peu d'elle-même. Elle sait qu'elle n'a pas besoin de faire tout ça, mais ça lui fait plaisir, alors elle le fait. Ca va en ce moment, le salon? J'ai l'impression que tu commences à avoir de nouvelles têtes par ici. Tu dois être contente! Elle commence à discuter, elle apprécie sa coiffeuse et ça lui fait plaisir de voir que ça marche pour elle. A la bibliothèque, ils m'appellent tous Madame ou Mademoiselle Lavellan, tu te rends compte? Ca me fait tellement bizarre... Mais c'est drôle, au fond. Je m'habituerai je crois.
RIMY @ OOC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: All the colors | Taryn   All the colors | Taryn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All the colors | Taryn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taryn Achlys Adaar | Kirsten Zellers
» Taryn Achlys Adaar - le titre va suivre
» Taryn Achlys Adaar | Employée du salon de coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: